Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot RCZ R: lancement imminent!

Antoine Dufeu

Peugeot RCZ R: lancement imminent!

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

260ch? plutôt 256... mais c'est déjà pas mal...!

vont-ils oser aller taquiner le chrono sur le Nurb'?

Par

"coupé à succès" ... on aura tout vu ... même pas 10000 ventes en Europe l'an dernier ... c'est moins que la Porsche 911 ou l'Audi A7 ...

Par

1.6 260ch, voilà le nouveau haut de gamme sportif français ... c'est quand même triste :ohill:

Par §ren724nO

En réponse à abasc

1.6 260ch, voilà le nouveau haut de gamme sportif français ... c'est quand même triste :ohill:

   

bah sortir 256ch d'un 1.6... c'est tout de même pas mal...! ça fait 160 ch/L

mercedes sort 180 ch/L de son 2L Turbo... mais quid de la fiabilité...?!!!

Par Anonyme

On parle bien du bouzin qu'était en panne avant même sa présentation aux journalistes au mondial de paris dont on avait eu une avant première ici même ? C'est pas vraiment ça niveau fiabilité.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ren724nO

En réponse à abasc

1.6 260ch, voilà le nouveau haut de gamme sportif français ... c'est quand même triste :ohill:

   

et quand Mercedes fera des châssis aussi performants que celui de ce RCZ ou de la gamme RS... là tu pourras commencer à discuter...! parce que sortir beaucoup de chevaux c'est bien... encore faut-il pouvoir les contrôler...!

Par Anonyme

En réponse à abasc

"coupé à succès" ... on aura tout vu ... même pas 10000 ventes en Europe l'an dernier ... c'est moins que la Porsche 911 ou l'Audi A7 ...

   

on aura tout "lu" et non "vu", c'est effectivement vous lire qui est pénible, lorsque l'on sait que pour ce type de véhicule niche, PEUGEOT n'a pas à rougir au regard du produit commercialisé, attractif aussi bien en termes de design, de sensations de conduite ( le chassis est remarquable, la sonorité travaillée, plaisante pour un quatre cylindres), et de rapport qualité/prix, les ventes étant par ailleurs tout à fait respectables; La critique est une denrée en pleine recrudescence, et devenue insignifiante

Par

En réponse à §ren724nO

bah sortir 256ch d'un 1.6... c'est tout de même pas mal...! ça fait 160 ch/L

mercedes sort 180 ch/L de son 2L Turbo... mais quid de la fiabilité...?!!!

   

oui ok mais un TT ça monte à 360ch ...

Par §ren724nO

En réponse à abasc

oui ok mais un TT ça monte à 360ch ...

   

et alors...? ça ne fait pas du TT RS+ (+ de 60 000€) une voiture plus performante, plus sympa à conduire...!

Par Anonyme

abasc bande sur un TT pourri de 360ch

Par Anonyme

Sauf que la version 360ch se vend au compte-goutte. Et que la majorité des ventes est réalisée par les petits blocs essence.

Ne pas oublier que la gamme Audi se vends essentiellement en mazout en France !

Par §Zec760gv

C'est clair s'il fallait juste un moulin pour faire une sportive... alors il doit y avoir un paquet de pilote de SUV qui doivent se palucher avec leur gros diesel...

Par Anonyme

Ils vont lui coller un Haldex et un différentiel, ou ça sera la fête du slip sur les 2 roues avant ? :roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sauf que la version 360ch se vend au compte-goutte. Et que la majorité des ventes est réalisée par les petits blocs essence.

Ne pas oublier que la gamme Audi se vends essentiellement en mazout en France !

   

Ha parceque tu crois que cette RCZ R va se vendre en masse ? :dodo:

Par Anonyme

Pour aller sur le nurb faut encore qu'elle tombe pas en panne et vue qu'elle l'était à sa présentation c'es foutu ! A moins qu'elle y aille en dépaneuse.

Par

pas de 2.0l turbo?

ça va sentir la casse.....aih aih Aih....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ha parceque tu crois que cette RCZ R va se vendre en masse ? :dodo:

   

Non, je ne pense pas qu'elle se vendra en masse. Mais il n'y a pas a rougir avec 250/260ch. C'est deja très bien. Les commentaires me font doucement rigoler. Le chassis de la RCZ est très bon. Il faut dejà aller exploiter cette puissance, avant d'en vouloir plus.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils vont lui coller un Haldex et un différentiel, ou ça sera la fête du slip sur les 2 roues avant ? :roll:

   

mieux que çà, un torsen

Par §eri103wU

En réponse à abasc

oui ok mais un TT ça monte à 360ch ...

   

T'en croises souvent des TT RS à 70 k€ ???

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Pour aller sur le nurb faut encore qu'elle tombe pas en panne et vue qu'elle l'était à sa présentation c'es foutu ! A moins qu'elle y aille en dépaneuse.

   

Elle n'a remporté les 24 heures du nurb dans sa catégorie que 3 années consécutives, d'abord en diesel puis en essence. Cette année marketting oblige c'est les 3 208 GTi qui signent le triplé dans leur catégorie aux 24 heures du Nurb.

Par Anonyme

Abasc... avec une photo de classe A, equipée d'une plateforme Renault et d'un beau dci.... c'est une blague !!!

Par §ren724nO

En réponse à §eri103wU

Elle n'a remporté les 24 heures du nurb dans sa catégorie que 3 années consécutives, d'abord en diesel puis en essence. Cette année marketting oblige c'est les 3 208 GTi qui signent le triplé dans leur catégorie aux 24 heures du Nurb.

   

ouai enfin bon dans leur catégorie, il n'y avait que Peugeot d'engagé officiellement avec des voitures hyper préparées...! le peugeot RCZ-R n'aura rien à voir avec les RCZ des 24H du Nrub'...!

Par Anonyme

A quoi servent ces véhicules avec de telles motorisations ? La puissance ne sert vraiment plus à rien aujourd'hui. Entre les radars et la vitesse qui s'est considérablement réduite, il n'y a plus de place pour ces voitures, à part sur les circuits... L'argument de la puissance est devenu tellement ringard qu'on se demande pourquoi les constructeurs, toutes marques confondues, proposent encore ce type de modèle. Porsche et autres marques sportives restes des exceptions mais pas pour bien longtemps...

Par §nic335tp

en esperant qu'ils osent egalement la combinaison peinture noire matte et cuivre

Par Anonyme

Mon dieu Caradisiac faite quelque chose s'il vous plait, bannissez à vie l'utilisateur "renault72", cet individu est une calamité pour votre site.

A l'intéressé: arrête de souiller Renault avec tes commentaires, tu nous fais honte.

Par Anonyme

Rouler devient très difficile avec les nombreux radars présent sur les routes. 250ch suffisnte amplement. Le plaisir de conduite ne passe pas forcement par la puissance. Le comportement et le caractére du véhicule joue egalement. Lotus a lancé l'Elise Mk1 avec un 1.8L de 120 ch, il me semble. Pourtant, elle a longtemps été une reference. Je pense surtout que la puissance fait surtout plsisir au kéké de comptoir...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mieux que çà, un torsen

   

Torsen c'est une marque d'abord, et un type de différentiel (hélicoïdale) ensuite.

:chut:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Rouler devient très difficile avec les nombreux radars présent sur les routes. 250ch suffisnte amplement. Le plaisir de conduite ne passe pas forcement par la puissance. Le comportement et le caractére du véhicule joue egalement. Lotus a lancé l'Elise Mk1 avec un 1.8L de 120 ch, il me semble. Pourtant, elle a longtemps été une reference. Je pense surtout que la puissance fait surtout plsisir au kéké de comptoir...

   

Les Français achètent un véhicule pour la beauté, l'image, ou les chiffres.

Pas pour les sensations, le savoir-faire et la passion.

Une Elise pour eux, c'est moche, peu pratique, les chiffres de la puissance/couple sont ridicules, il n'y a même pas de jantes alu 20 pouces, et l'image de Lotus est inconnu.

Ajouté à ça le classique "ouai mais si ta merguez de Lotus tombe en panne tu trouveras jamais les pièces..."

Du vécu ? Non... A peine ... :pfff:

Bref, je les laisses contempler leur parc auto qui fume noir, fait klaklaklaklaklakkk, et peuplé de traction aussi insipide les unes que les autres...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Rouler devient très difficile avec les nombreux radars présent sur les routes. 250ch suffisnte amplement. Le plaisir de conduite ne passe pas forcement par la puissance. Le comportement et le caractére du véhicule joue egalement. Lotus a lancé l'Elise Mk1 avec un 1.8L de 120 ch, il me semble. Pourtant, elle a longtemps été une reference. Je pense surtout que la puissance fait surtout plsisir au kéké de comptoir...

   

il y a des dizaines de façons d'aimer la voiture je vais t'en citer quelques unes :

rouler avec un gros v8 de 350 chevaux calé a 1200 tours minutes à la vitesse ultra légale de 110km/h sur autoroute

prendre 8500 tours avec une RX8 ou une S2000

rouler le visage au vent dans une catheram ou dans une morgan

ou juste se prendre un gros coup de pied au cul au volant d'une voiture avec 900hp ++

ta vision simpliste et réductrice du plaisir auto est proche de l’intolérance crasse ...

Par §lol473mH

En réponse à abasc

"coupé à succès" ... on aura tout vu ... même pas 10000 ventes en Europe l'an dernier ... c'est moins que la Porsche 911 ou l'Audi A7 ...

   

He bien justement, imbécile à l'acculture automobile ahurissante, c'est très bien. On parle d'un coupé, véhicule dont la clientèle est limitée par définition, peu importe le tarif (car ne sert finalement qu'à se faire plaisir). Vendre autant (et tu exagères évidemment sur le chiffre), c'est excellent.

Pour rappel, le RCZ est longtemps resté le coupé le plus vendu d'Europe. le scirocco est passé par là, mais le TT est derrière. Et comparer le scirocco au RCZ me parait absurde. Les deux comparables sont le RCZ et le TT entre eux.

Donc oui, le RCZ est un véhicule à succès. Design unique au monde, primé pour sa beauté dans plusieurs pays (dont l'allemagne, 3 ans de suite de mémoire), au chassis faisant référence (comme souvent avec Peugeot), au moteur dont la sonorité connue et reconnue, élu une nouvelle fois (ça fait la 4ème année consécutive non?) meilleur moteur du monde dans sa catégorie (moteurs 1.6l et 1.8l)

Par Anonyme

Quand elle ira au Nurb pétér les temps beaucoup vont fermer leur gueule ici surtout qu'elle a un chassis super efficace !

Sinon Abasc évite de comparer avec les TT et leur chassis en mousse d'autant que la TT se vend surtout en diesel ! Surtout oui la RCZ est bel et bien un succès car il se vent plus que la TT en Europe et largement

Sinon ce RCZ R ne fera pas beaucoup de ventes c'est juste un petit plaisir que se fait Peugeot et le but c'est de faire tomber les temps des tractions au Nurb surtout et être la référence. Cela fera du bien en termes d'image surtout si les modèles vendues ont un look exclusif comme sur la photo noir mat et cuivre pour renforcer encore l'image de marque

Par Anonyme

Et voilà toujours les mêmes comms qui réclament des chevaux et des sportives... et maintenant ils descendent Peugeot parce qu'il ne propose "que" le 1.6l de près de 260CV!!

Quelle belle brochette de conn... ici!!

La TT s'est massivement vendue et le 1.8 Turbo était la "référence" abordable.

1.8 Turbo pas de quoi se branl... mais pour certains demeurés c'est tellement plus "noble" qu'un 1.6 atmo à meilleur rendement.

D'ailleurs le 1.6 vous défrise?? regardez mieux les ventes allemandes et leur tendance en terme de motorisation. Si vous êtes capables de réfléchir avec autre chose que votre b... vous devriez faire profil bas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et voilà toujours les mêmes comms qui réclament des chevaux et des sportives... et maintenant ils descendent Peugeot parce qu'il ne propose "que" le 1.6l de près de 260CV!!

Quelle belle brochette de conn... ici!!

La TT s'est massivement vendue et le 1.8 Turbo était la "référence" abordable.

1.8 Turbo pas de quoi se branl... mais pour certains demeurés c'est tellement plus "noble" qu'un 1.6 atmo à meilleur rendement.

D'ailleurs le 1.6 vous défrise?? regardez mieux les ventes allemandes et leur tendance en terme de motorisation. Si vous êtes capables de réfléchir avec autre chose que votre b... vous devriez faire profil bas.

   

Le 1.6 de la RCZR ici présente, possède un turbo, comme le 1.8 de ta TT...

Alors, juste, LOL.

Cordialement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et voilà toujours les mêmes comms qui réclament des chevaux et des sportives... et maintenant ils descendent Peugeot parce qu'il ne propose "que" le 1.6l de près de 260CV!!

Quelle belle brochette de conn... ici!!

La TT s'est massivement vendue et le 1.8 Turbo était la "référence" abordable.

1.8 Turbo pas de quoi se branl... mais pour certains demeurés c'est tellement plus "noble" qu'un 1.6 atmo à meilleur rendement.

D'ailleurs le 1.6 vous défrise?? regardez mieux les ventes allemandes et leur tendance en terme de motorisation. Si vous êtes capables de réfléchir avec autre chose que votre b... vous devriez faire profil bas.

   

il y a pas de 1.6 atmo , les 2 ont un turbo ...

et je préfère un moteur fiable quand je l'emmène sur circuit qu'un moteur a haut rendement qui me pête a la gueule

Par §sol626Ha

un RCZ qui rivaliserai avec une TT ! eeee c'est toujours permis de réver .

niveau finition et autre Peugeot a encore du boulo

en parlant du RCZ ca me refait penser a une certaine election qui a eu lieu il y a quelques années et qui a élu le RCZ voiture gay de l'année .... le modèle "R" sera donc peut etre élu voiture gay sportif de l'année :ddr:

Par Anonyme

En réponse à §sol626Ha

un RCZ qui rivaliserai avec une TT ! eeee c'est toujours permis de réver .

niveau finition et autre Peugeot a encore du boulo

en parlant du RCZ ca me refait penser a une certaine election qui a eu lieu il y a quelques années et qui a élu le RCZ voiture gay de l'année .... le modèle "R" sera donc peut etre élu voiture gay sportif de l'année :ddr:

   

Idéale pour parader après le mariage ! :ange:

Par Anonyme

Et alors ? Quel rapport avec une TT ?

Par §eri103wU

En réponse à §ren724nO

ouai enfin bon dans leur catégorie, il n'y avait que Peugeot d'engagé officiellement avec des voitures hyper préparées...! le peugeot RCZ-R n'aura rien à voir avec les RCZ des 24H du Nrub'...!

   

Oui mais bon c'est quand même pas mal. Et au lancement du RCZ les pilotes tournaient plus vite avec la RCZ 200ch qu'avec la TT 211 ch... tout ça pour dire que c'est une voiture efficace qui peut aller sur circuit.

Par §ren724nO

En réponse à §eri103wU

Oui mais bon c'est quand même pas mal. Et au lancement du RCZ les pilotes tournaient plus vite avec la RCZ 200ch qu'avec la TT 211 ch... tout ça pour dire que c'est une voiture efficace qui peut aller sur circuit.

   

ah oui ça je suis d'accord... je n'ai pas dit le contraire... mais le type qui achète un RCZ... ce n'est pas spécialement son tempérament d'alleur faire des track days ou des choses comme ça... c'est plus rouler tranquille sur la croisette ou sur les champs...!

Par §sha533YJ

Quand je lis les commentaires sur la sonorité du 1.6 200cv, je me dis que ce sont vraiment des cons à ne pas avoir intégré le sound system sur la 208 GTI ...

Peugeot, ou, comment faire les choses à moitié.

Par §Nix342TH

En réponse à §eri103wU

T'en croises souvent des TT RS à 70 k€ ???

   

Mettre 70 000 euros dans une audi TT c'est vrai qu'il faut avoir des couilles :roi:

Par §Nix342TH

En tout cas 260 chevaux c'est déjà beaucoup plus en adequation avec son esthetique, son chassis et la taille de ses pneus à cette voiture.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

et quand Mercedes fera des châssis aussi performants que celui de ce RCZ ou de la gamme RS... là tu pourras commencer à discuter...! parce que sortir beaucoup de chevaux c'est bien... encore faut-il pouvoir les contrôler...!

   

Mais de quoi tu parles toi ???

Les déclinaisons sportives de Mercedes ont un chassis bien mieux que tes petites productions françaises ...

Passer 600 ch au sol ça c'est une réussite, avoir une RCZ ou un MRS avec laquelle on ne peut pas jouer c'est bidon ...

Même dans une 500 Abarth on s'amuse diablement mieux que dans tes renault ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il y a pas de 1.6 atmo , les 2 ont un turbo ...

et je préfère un moteur fiable quand je l'emmène sur circuit qu'un moteur a haut rendement qui me pête a la gueule

   

Mea culpa à 12h12, 12h15 et à tous ceux qui auront relevé mon erreur.

Je me suis enflammé et ai oublié le T de THP...

Mais ça ne contredis quand même pas mon coup de gueule

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand elle ira au Nurb pétér les temps beaucoup vont fermer leur gueule ici surtout qu'elle a un chassis super efficace !

Sinon Abasc évite de comparer avec les TT et leur chassis en mousse d'autant que la TT se vend surtout en diesel ! Surtout oui la RCZ est bel et bien un succès car il se vent plus que la TT en Europe et largement

Sinon ce RCZ R ne fera pas beaucoup de ventes c'est juste un petit plaisir que se fait Peugeot et le but c'est de faire tomber les temps des tractions au Nurb surtout et être la référence. Cela fera du bien en termes d'image surtout si les modèles vendues ont un look exclusif comme sur la photo noir mat et cuivre pour renforcer encore l'image de marque

   

Tes souhaits relèvent du fantasme.

Par §lol473mH

En réponse à §sha533YJ

Quand je lis les commentaires sur la sonorité du 1.6 200cv, je me dis que ce sont vraiment des cons à ne pas avoir intégré le sound system sur la 208 GTI ...

Peugeot, ou, comment faire les choses à moitié.

   

Comme pour la double sortie d'échappement, ce n'était vraissemblablement pas compatible avec la plateforme de la voiture. Manque de place en somme... parait-il. Après je n'y étais pas non plus...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A quoi servent ces véhicules avec de telles motorisations ? La puissance ne sert vraiment plus à rien aujourd'hui. Entre les radars et la vitesse qui s'est considérablement réduite, il n'y a plus de place pour ces voitures, à part sur les circuits... L'argument de la puissance est devenu tellement ringard qu'on se demande pourquoi les constructeurs, toutes marques confondues, proposent encore ce type de modèle. Porsche et autres marques sportives restes des exceptions mais pas pour bien longtemps...

   

le monde ne se résume pas à la france moisie de l'inquisition pérrichonienne frenchnouille......260 cv traction, ba faut voir mais c'est pas trop mal

Par Anonyme

Pour remettre tous le monde d accord en 2012 :

Ventes scirocco : 19 898

Ventes TT: 18 625

Ventes rcz : 11 460

Je ne vois pas ou la rcz est premiere .

-Le chassis de la TT est largement superieur a celui du rcz , moins joueur mais beaucoup plus performent , cela est dit en majorité

-Le 2 l tfsi gagne chaque annee multitude de recompences , pour s a qualité , sa sobrieté , sa fiabilité et sa performance . Ce moteur est magnique .

- la finition audi fait partie de ce qu il a de mieux sur le marché , solide et qui dure dans le temps sans s abimer .

- le style exterieur , apres c est u e question de gout , je trouve l audi un peu simple et la rcz simplement horrible ( face avant ) donc pour le style je prends la aussi la TT .

- apres reste que la TT est plus chere que la peugeot , mais bon c est une audi .

Par Anonyme

@solberg62 : Et ton post me rappelle aussi qu'il y a quelques années, l'Audi TT a également reçu le titre de voiture gay de l'année (comme l'a eu également l'Aston Martin DB9...). Bref... :areuh:

Par §Max742yf

En réponse à Anonyme

Pour remettre tous le monde d accord en 2012 :

Ventes scirocco : 19 898

Ventes TT: 18 625

Ventes rcz : 11 460

Je ne vois pas ou la rcz est premiere .

-Le chassis de la TT est largement superieur a celui du rcz , moins joueur mais beaucoup plus performent , cela est dit en majorité

-Le 2 l tfsi gagne chaque annee multitude de recompences , pour s a qualité , sa sobrieté , sa fiabilité et sa performance . Ce moteur est magnique .

- la finition audi fait partie de ce qu il a de mieux sur le marché , solide et qui dure dans le temps sans s abimer .

- le style exterieur , apres c est u e question de gout , je trouve l audi un peu simple et la rcz simplement horrible ( face avant ) donc pour le style je prends la aussi la TT .

- apres reste que la TT est plus chere que la peugeot , mais bon c est une audi .

   

Tu peux nous dire le lien sur les ventes stp

Par Anonyme

le gonze qui achète une dachiasse regarde le prix et se fout pas mal des subtilités techniques au demeurant insipides ou inexistantes.....un coupé sportif au delà des 40000€, traction, propusion ou 4wd a son importance, de même que l'architecture moteur, sa puissance, et la finition ou l'ergonomie du poste de pilotage......perso je suis propulsion, c'est à dire aujourd'hui subaru brz 200cv 4 à plat, ou bmw série 3 coupé, 6 en ligne.....après on peut aussi s'amuser à moins chère une fiat 500 esse 164 cv est un p'tit kart bien séduisant en dessous de 25000€......cette peugeot traction 260 cv sera intéressante si son prix est placé.....car elle cumule à mon sens deux défauts....c'est une traction et elle ne dispose pas d'un bon 6 cylindres

Par Anonyme

1) La RCZ se vend mieux que la TT en europe et largement !

2) L'Audi TT a un chassis en mousse et cela tout le monde le sait ! ses versions mieux motorisés que la RCZ n'arrive pas a suivre sur circuit !

3) Certes l'Audi est mieux finie mais le prix n'est pas le même !

4)Le style chacun son choix mais moi c'est RCZ R car l'Audi fait vraiment dépassé et de plus les RCZ R se vendent assez chères car beaucoup aiment les séries spéciales

5) Pour finir on verra bien sur le Nurb la comparaison inévitable entre la RCZ R et les Audis équivalentes mais bon la "Peug" risque d'être devant sans problème

Par Anonyme

niveau prix elle risque d'atteindre celui d'une chevrolet camaro v8 de 400cv en propulsion......43000€.....et là dsl pour peugeot mais la chevrolet c'est le graal du plaisir

Par §sar128pG

L'argument de critiquer une voiture élue "voiture gay" est simplement con. Quand on regarde, le classement ressemble peu ou prou à un classement des voitures plaisir par la population totale. En clair : les gays sont comme les autres en matière de choix de voiture.

Et dans la vraie vie, ils achètent plus de coupés ou de cabriolets que de monospaces familiaux pour des raisons assez évidentes.

Pour info, les lauréates du concours européen 2013 de la voiture gay sont :

1) MINI ROADSTER

2) MERCEDES CLASSE A

3) RENAULT CLIO

4) AUDI A3

5) RENAULT TVVIZY

6) BMW SERIE 6 CRAN COUPE

7) VOLVO V40

8) MERCEDES CLASSE SL

9) PEUGEOT 208

10) CITROEN C4 AIRCROSS

11) FERRARI F12

12) MERCEDES CLS SHOOTING BRAKE

13) FIAT 500L

14) TOYOTA GT86

15) PORSCHE 911 CABRIOLET

16) PORSCHE BOXSTER

17) LANCIA FLAVIA

18) JAGUAR XF SPORTBRAKE

19) PORSCHE 911 COUPE

20) MERCEDES CLASSE CL

Par §sar128pG

En réponse à Anonyme

niveau prix elle risque d'atteindre celui d'une chevrolet camaro v8 de 400cv en propulsion......43000€.....et là dsl pour peugeot mais la chevrolet c'est le graal du plaisir

   

niveau prix elle risque d'atteindre celui d'une chevrolet camaro v8 de 400cv en propulsion......43000€.....et là dsl pour peugeot mais la chevrolet c'est le graal du plaisir

... Jusqu'au premier virage où elle verra un RCZ lui passer devant

Par Anonyme

En réponse à §sar128pG

niveau prix elle risque d'atteindre celui d'une chevrolet camaro v8 de 400cv en propulsion......43000€.....et là dsl pour peugeot mais la chevrolet c'est le graal du plaisir

... Jusqu'au premier virage où elle verra un RCZ lui passer devant

   

Entre cruiser sur le couple d'un V8 à 130 sur autoroute et la même chose avec un RCZR le choix est vite fait ...

Puis se tripoter sur les chronos record que font des pilotes pro, alors que l'on est ni pilote pro, ni sur un circuit dans la vie de tout les jours ... :blague:

Je serait bien curieux de connaitre la part de client de la Mégane RS capable de sortir le chrono officiel de Renault sur le Nurb' !!! :roll:

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Mais de quoi tu parles toi ???

Les déclinaisons sportives de Mercedes ont un chassis bien mieux que tes petites productions françaises ...

Passer 600 ch au sol ça c'est une réussite, avoir une RCZ ou un MRS avec laquelle on ne peut pas jouer c'est bidon ...

Même dans une 500 Abarth on s'amuse diablement mieux que dans tes renault ...

   

quand on n'y connait rien en train roulant on ne parle pas

compare simplement la technologie en suspension entre une voiture de rally et un dragster

tu verras que les "dragster" Mercedes ont un gros point faible dans les suspensions, heureusement c'est compris et ça les rend fun :)

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Pour remettre tous le monde d accord en 2012 :

Ventes scirocco : 19 898

Ventes TT: 18 625

Ventes rcz : 11 460

Je ne vois pas ou la rcz est premiere .

-Le chassis de la TT est largement superieur a celui du rcz , moins joueur mais beaucoup plus performent , cela est dit en majorité

-Le 2 l tfsi gagne chaque annee multitude de recompences , pour s a qualité , sa sobrieté , sa fiabilité et sa performance . Ce moteur est magnique .

- la finition audi fait partie de ce qu il a de mieux sur le marché , solide et qui dure dans le temps sans s abimer .

- le style exterieur , apres c est u e question de gout , je trouve l audi un peu simple et la rcz simplement horrible ( face avant ) donc pour le style je prends la aussi la TT .

- apres reste que la TT est plus chere que la peugeot , mais bon c est une audi .

   

"-Le chassis de la TT est largement superieur a celui du rcz , moins joueur mais beaucoup plus performent , cela est dit en majorité "

=> SOURCE ?

"- la finition audi fait partie de ce qu il a de mieux sur le marché , solide et qui dure dans le temps sans s abimer ."

=> merci j'ai bien rigolé, je suis monté dans quelques audi (dernières et avant dernières A4 notamment), c'est pas la robustesse leur point fort ! (oui rayures, griffures etc...)

Par §flo730jX

juste pour éviter l'argument que les journalistes français sont chauvins, voici un test RCZ 156cv VS TT roasdter 200cv DSG:

http://fastestlaps.com/articles/renault_clio_rs_laps_smolensk_ring_peugeot_rcz_humiliates_audi_tt.html

bonne lecture

je rajouterai que bien que l'audi soit en version roadster (baisse légère rigidité, poids), la RCZ a le chassis "normal", donc la version sportive sera encore plus performante !

Par §flo730jX

sur un pareil essai avec une voiture moins puissante et sans boite DSG, aller plus vite sur piste ne veut qu'une seule chose => meilleur chassis

Par §ast435JN

enfin un vrai modèle sportive chez Peugeot :bien:

Par §Eng668wS

Une Traction. Encore et encore :colere: et puis bon voila le sommet sportif de Peugeot la marque qui defonce en Endurance et bientot à Pikes Peak .. Une L4 1.6 Turbo :fresh: ils abusent quoi les plus gros moteur essence ici cest 4 cylindres turbo , Les francais passer à la propulsion deja et sa sera bien mieux :bien:

Par §luc218yV

En réponse à Anonyme

Pour remettre tous le monde d accord en 2012 :

Ventes scirocco : 19 898

Ventes TT: 18 625

Ventes rcz : 11 460

Je ne vois pas ou la rcz est premiere .

-Le chassis de la TT est largement superieur a celui du rcz , moins joueur mais beaucoup plus performent , cela est dit en majorité

-Le 2 l tfsi gagne chaque annee multitude de recompences , pour s a qualité , sa sobrieté , sa fiabilité et sa performance . Ce moteur est magnique .

- la finition audi fait partie de ce qu il a de mieux sur le marché , solide et qui dure dans le temps sans s abimer .

- le style exterieur , apres c est u e question de gout , je trouve l audi un peu simple et la rcz simplement horrible ( face avant ) donc pour le style je prends la aussi la TT .

- apres reste que la TT est plus chere que la peugeot , mais bon c est une audi .

   

Juste l'inverse, c'est l'avant de la TT qui est complètement raté. Elle accuse le poids des ans. C'est déjà un modèle vieillissant. Et question fiabilité les audi ont de gros soucis, mais en général les cocus qui en souffrent ne viennent pas le crier sur les toits. ça coute trop cher à l'estime de soi...:fresh:

Par §luc218yV

En réponse à §sar128pG

L'argument de critiquer une voiture élue "voiture gay" est simplement con. Quand on regarde, le classement ressemble peu ou prou à un classement des voitures plaisir par la population totale. En clair : les gays sont comme les autres en matière de choix de voiture.

Et dans la vraie vie, ils achètent plus de coupés ou de cabriolets que de monospaces familiaux pour des raisons assez évidentes.

Pour info, les lauréates du concours européen 2013 de la voiture gay sont :

1) MINI ROADSTER

2) MERCEDES CLASSE A

3) RENAULT CLIO

4) AUDI A3

5) RENAULT TVVIZY

6) BMW SERIE 6 CRAN COUPE

7) VOLVO V40

8) MERCEDES CLASSE SL

9) PEUGEOT 208

10) CITROEN C4 AIRCROSS

11) FERRARI F12

12) MERCEDES CLS SHOOTING BRAKE

13) FIAT 500L

14) TOYOTA GT86

15) PORSCHE 911 CABRIOLET

16) PORSCHE BOXSTER

17) LANCIA FLAVIA

18) JAGUAR XF SPORTBRAKE

19) PORSCHE 911 COUPE

20) MERCEDES CLASSE CL

   

ouf! ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas une seule DS! :coolfuck:

Par Anonyme

Si la voiture avait été une propulsion avec 260 ch développés par un moteur plus noble (type V6 3.0l)

La j'aurai dis OUI !!!

Par §Eng668wS

C'est bien ce que j'avancé , Anonyme de 18H02 , Totalement d'accord avec toi :oui:

Par Anonyme

En effet engine07 je vient de voir :langue: Il en est de même pour la 508 qui, en propulsion et un V6 biturbo de 360ch (avec pourquoi pas un système hybride)pourrait faire de l'ombre au Audi S4

Bref, on a l'impression que nos constructeurs n'osent pas ...

Par §Eng668wS

Oui tout à fait je pense notemment à Renault qui est très bon niveau chassis et au lieu de nous pondre tjrs des 4 cylindres turbo , pourquoine pas faire un coupés ou berlines sportif avec un moteur atmo ( et avec leur experience de motoriste en F1)

Par §luc218yV

En réponse à Anonyme

Si la voiture avait été une propulsion avec 260 ch développés par un moteur plus noble (type V6 3.0l)

La j'aurai dis OUI !!!

   

un V6 de 3 litres avec seulement 260 bourrins anémiques et un rendement pourri? Bref, une antiquité:ptdr: ça fait un moment que les ingénieurs font du downsizing avec succès. Exemple en F1 avec un V8 de 2,4 litres et 750 chevaux.

C'est fini les vieux moulins archaïques à papa qui ont des rendements énergétiques minables. :buzz:

Par Anonyme

Je ne savais pas que 87ch/l étaient un rendement minable, :tourne:

De plus une gestion correcte de la suralimentation permet d'avoir un moteur loin d'être anémique.

Ceci il est vrai que 260ch c'est assez peu au regard du potentiel d'un tel moteur: On retrouve par exemple des 3.0 Tfsi audi avec 333ch.

Par §luc218yV

En réponse à Anonyme

Je ne savais pas que 87ch/l étaient un rendement minable, :tourne:

De plus une gestion correcte de la suralimentation permet d'avoir un moteur loin d'être anémique.

Ceci il est vrai que 260ch c'est assez peu au regard du potentiel d'un tel moteur: On retrouve par exemple des 3.0 Tfsi audi avec 333ch.

   

87Ch/L comparé à 162, c'est minable:brosse:

Par §Eng668wS

BRAVO lucltamont t'as rien compris à un moteur de F1 :pfff: ces moteurs montent à 18 000 RPM , ont des piston sultra court pour réduire les frottements , des soupapes à rapppels pneumatiques , des matériaux type titane , acier , alliage bérryluim etc.. La conso délirante de 75L/100KM , et puis un moteur de F1 c'est pas fait pour rouler à 6000 RPM ... Et ya pas bcpde couple , c'est un moteur supercarrés avec un allésage inferieur à 1 je crois et donc pas du tout utilisable au quotidien , et il ya une procédure de demarrage .. :hello: :roi:

Par Anonyme

Lucaltamont, tu semble être un accro du downsizing avec suralimentation de bourrin :lol:

Et puis 260ch sur un V6 3.0 c'est uniquement à titre d'exemple :jap:

Par Anonyme

la RCZ plait a pas mal de gens, et son prix est évidemment un des critères d'achat. mettre 5 ou 10000 euros de plus n'est en effet pas à la portée de tout le monde.

maintenant, il lui manquait effectivement un moteur plus puissant que le THP de 200cv, ne serait-ce pour se distinguer de la 208 gti (nettement moins chère). alors, certes, c'est une cylindrée de 1.6L seulement, mais ça, c'est à cause de la politique anti-auto de notre pays (et d'autres d'ailleurs) qui incite au downsizing.

à noter qu'on retrouvera probablement tôt ou tard ce moteur sur une DS4 Rally.

Par Anonyme

En réponse à §Eng668wS

Une Traction. Encore et encore :colere: et puis bon voila le sommet sportif de Peugeot la marque qui defonce en Endurance et bientot à Pikes Peak .. Une L4 1.6 Turbo :fresh: ils abusent quoi les plus gros moteur essence ici cest 4 cylindres turbo , Les francais passer à la propulsion deja et sa sera bien mieux :bien:

   

PSA ne se porte pas très bien en ce moment, et tu voudrais qu'ils dépensent plus d'argent pour proposer des véhicules extrêmes qui ne se vendent qu'au compte-goutte?

va donc dire ça aux employés du Groupe!

perso, je n'ai pas envie de payer plus d'impôts pour indemniser de nouveaux chomeurs: y en a déjà assez comme ça.

Par

surtout il faut préciser que avec ce moteur de 260 ch la Rcz devient la peugeot de série la plus puissante jamais proposée !

Par §gab633ip

En réponse à matrix71

pas de 2.0l turbo?

ça va sentir la casse.....aih aih Aih....

   

ben oui c'est un moteur bmw malheureusement...

Par §Eng668wS

Anonyme je sais qu'il ne se porte pas je disait sa ,pour quand sa ira mieux ..

Par Anonyme

Ah ben ça devient sympa !

Peugeot se décide enfin à sortir une vraie voiture "passion" !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Abasc... avec une photo de classe A, equipée d'une plateforme Renault et d'un beau dci.... c'est une blague !!!

   

la classe A n'a pas une plate forme Renault... seulement un moteur dans toute la gamme !

un très bon moteur d'ailleurs.

BMW a bien des moteurs Peugeot et Audi des moteur VW, c'est pas une tare, pour leur petit modèle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la RCZ plait a pas mal de gens, et son prix est évidemment un des critères d'achat. mettre 5 ou 10000 euros de plus n'est en effet pas à la portée de tout le monde.

maintenant, il lui manquait effectivement un moteur plus puissant que le THP de 200cv, ne serait-ce pour se distinguer de la 208 gti (nettement moins chère). alors, certes, c'est une cylindrée de 1.6L seulement, mais ça, c'est à cause de la politique anti-auto de notre pays (et d'autres d'ailleurs) qui incite au downsizing.

à noter qu'on retrouvera probablement tôt ou tard ce moteur sur une DS4 Rally.

   

Le downsizing n'est pas propre à la France (sinon, vu "l'importance" du marché les constructeur étrangers ne seraient pas concernés, or c'est le cas).

Le downsizing c'est du greenwashing pour afficher des conso normalisées (mais impossible à atteindre en usage normal) les plus faible possible.

Par §Eng668wS

J'adore les Motoristes spécialisés qui nous sortent débale toutes leurs connaissances :redface:

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Si la voiture avait été une propulsion avec 260 ch développés par un moteur plus noble (type V6 3.0l)

La j'aurai dis OUI !!!

   

faut pas dire oui

faut l'acheter

parce que toi pas acheter, eux pas fabriquer...

Par §CNR522JR

Pour notre part,mon carnet de chèques et moi, on attend la 308II GTI thp 260 avec impatience... Un top chassis (centre de gravité abaissé), 1260 kgs, 260chevaux.

Par Anonyme

On peut dire que les constructeurs ont bien réussi leur coup.

Pour abaisser la conso, ils font du downsizing à outrance.

Mais sauf pour abaisser (fictivement) la conso mixte normalisée (car en usage intensif, les petites cylindrées consomment autant que les grosses à puissance équivalente).

Et ils ont réussi à faire croire au plus grand nombre que sortir la plus grosse puissance spécifique était l'indicateur ultime !! (suffit de lire ici).

Alors que c'est surtout l'indicateur d'une terrible érosion du plaisir de conduire, sacrifié sous l'autel du diktat écologique : sonorité pourrie, moteur hyper linéaire sans caractère.

Si la lutte pour abaisser la conso comme facteur numéro un est louable pour la majorité des voitures, l'étendre au sportives est désastreux.

Je préfère 100fois un 6 cylindres de 220cv qu'un 1.6 de 260cv qui consommera 1 litres de moins.

Laissons les gens essayer ce future RCZ-R avec son super-moteur-downsizé, puis un "simple" Z4 2.3 de 204cv équipé du L6 et d'une bonne ligne, et je pense que la messe du plaisir moteur -je ne parle pas du châssis- sera vite dite.

Par Anonyme

Allez, ce moteur dans une 208 pour une edition t16, un peu d audace mr peugeot

Par §Eng668wS

Enfin un commentaire sensé cesser de croire que petite cylindrée ou un redement (turbo) sa bouffe pas , une Corvette avec un enorme V8 6.2 consomme 12L / 100 sans arsouiller en mode gros porc , la GT-R elle fait du 18L avec un "simple" V6 3.8 Bi-Turbo ! Enfaite un moteur turbo consomme moins à très faible charge seulement , quand le paillon des gaz est peu ouvert ! Un moteur de F1 sortant environ 300Ch/L dans les 18 000 RPM = 75L/100 donc moteur pointu , moteur turbo ne veut pas dire faible conso , une voiture plus puissante consommera toujours bcp , la turbo c'est de la cylindré artificielle mais quand l'air comprimé arrive il faut injecté l'essence proportionnelement !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

abasc bande sur un TT pourri de 360ch

   

Ben en meme temps, qui va bander sur un RCZ peugeot...

Jprefere encore sortir en TT RS meme si jsuis pas fan de la marque, au moins question finition Audi a pas grand chose a envier a peugeot...

Mais bon certes les francais savent faire des chassis mais question moteur vendu a mr tout le monde la...a plus personne...

Par Anonyme

psa ferait mieux de plancher sur des moteurs essences moins gourmands et plus performants au lieu de pseudo coupé qui n’intéresse personne

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ben en meme temps, qui va bander sur un RCZ peugeot...

Jprefere encore sortir en TT RS meme si jsuis pas fan de la marque, au moins question finition Audi a pas grand chose a envier a peugeot...

Mais bon certes les francais savent faire des chassis mais question moteur vendu a mr tout le monde la...a plus personne...

   

ben monte dans une peugeot récente et tu verras que peugeot n'a pas grand chose a envier à Audi en finition !

de plus c'est moins cher.

Et le RCZ est bien plus amusant et efficace à conduire que n'importe quel TT lourdingue.

Par §azt601Fj

En fait, il faudrait multiplier le temps au tour sur la Nordschleife en secondes par le prix de la voiture, et le plus petit produit gagne. La RCZ R doit bien s'en tirer à ce jeu là, et c'est représentatif du rapport prix/perfs.

Par Anonyme

super idée, comme ça on reconnaitr enfin la suprématie de lada...:bien::bien:

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

ouai enfin bon dans leur catégorie, il n'y avait que Peugeot d'engagé officiellement avec des voitures hyper préparées...! le peugeot RCZ-R n'aura rien à voir avec les RCZ des 24H du Nrub'...!

   

Ils n'étaient pas vraiment tout seuls et ils ont toujours finis devant des voitures bien plus grosses. Pas grand chose à voir avec la voiture de série , oui comme toutes les voitures qui jouent la gagne.

Par Anonyme

En dessous de 300 cv, la propulsion est de la branlette pour pignoleur dans ton genre, pareil pour les 4 roues motrices mais là, c'est toute puissance confondues hors tout terrain

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En dessous de 300 cv, la propulsion est de la branlette pour pignoleur dans ton genre, pareil pour les 4 roues motrices mais là, c'est toute puissance confondues hors tout terrain

   

Pas d'accord, j'ai eu une 116d, et c'est bien plus agréable que mon ex 308 HDI 110.

Le toucher de route est différent, quelque soit la puissance ! :bah:

Sauf qu'aujourd'hui on t'impose de rouler en traction, + de 90% de l'offre des constructeurs est constitué de traction ! :ohill:

Par §sha533YJ

En réponse à Anonyme

Pas d'accord, j'ai eu une 116d, et c'est bien plus agréable que mon ex 308 HDI 110.

Le toucher de route est différent, quelque soit la puissance ! :bah:

Sauf qu'aujourd'hui on t'impose de rouler en traction, + de 90% de l'offre des constructeurs est constitué de traction ! :ohill:

   

ça changeait quoi concrètement ?

Par Anonyme

Toujours pas de V6 à l'horizon... et encore un vulgaire 4C suralimenté.

Bof, bof, bof

Par §sar128pG

En réponse à Anonyme

Pas d'accord, j'ai eu une 116d, et c'est bien plus agréable que mon ex 308 HDI 110.

Le toucher de route est différent, quelque soit la puissance ! :bah:

Sauf qu'aujourd'hui on t'impose de rouler en traction, + de 90% de l'offre des constructeurs est constitué de traction ! :ohill:

   

Non, quasi 100% des ventes des généralistes est en traction. Le reste c'est du 4x4.

La traction n'est souhaitée que par une infime minorité des clients et je suis persuadé que si BMW proposait à la fois des tractions et des propals sur ses modèles, une bonne partie s'écoulerait en traction.

En plus, avec les béquilles électroniques et le niveau de pilotage du conducteur lambda, la propulsion n'apporte RIEN. Et les transmission intégrale, pas grand chose hors conditions extrêmes. Conditions extrêmes où les fameuses propulsions se distinguent mais pas pour les bonnes raisons.

C'est bien joli de faire les talibans pro- ou anti- mais au final, les chiffres de ventes ont une raison, et si les voitures qui se vendent le plus sont des tractions diesel 4cyl turbo de 110ch, c'est que ça répond aux attentes de la majorité.

Par Anonyme

En réponse à §sar128pG

Non, quasi 100% des ventes des généralistes est en traction. Le reste c'est du 4x4.

La traction n'est souhaitée que par une infime minorité des clients et je suis persuadé que si BMW proposait à la fois des tractions et des propals sur ses modèles, une bonne partie s'écoulerait en traction.

En plus, avec les béquilles électroniques et le niveau de pilotage du conducteur lambda, la propulsion n'apporte RIEN. Et les transmission intégrale, pas grand chose hors conditions extrêmes. Conditions extrêmes où les fameuses propulsions se distinguent mais pas pour les bonnes raisons.

C'est bien joli de faire les talibans pro- ou anti- mais au final, les chiffres de ventes ont une raison, et si les voitures qui se vendent le plus sont des tractions diesel 4cyl turbo de 110ch, c'est que ça répond aux attentes de la majorité.

   

"En plus, avec les béquilles électroniques et le niveau de pilotage du conducteur lambda, la propulsion n'apporte RIEN. "

N'importe quoi ! Le toucher de route est différent quelque soit la puissance.

Par Anonyme

En réponse à §sar128pG

Non, quasi 100% des ventes des généralistes est en traction. Le reste c'est du 4x4.

La traction n'est souhaitée que par une infime minorité des clients et je suis persuadé que si BMW proposait à la fois des tractions et des propals sur ses modèles, une bonne partie s'écoulerait en traction.

En plus, avec les béquilles électroniques et le niveau de pilotage du conducteur lambda, la propulsion n'apporte RIEN. Et les transmission intégrale, pas grand chose hors conditions extrêmes. Conditions extrêmes où les fameuses propulsions se distinguent mais pas pour les bonnes raisons.

C'est bien joli de faire les talibans pro- ou anti- mais au final, les chiffres de ventes ont une raison, et si les voitures qui se vendent le plus sont des tractions diesel 4cyl turbo de 110ch, c'est que ça répond aux attentes de la majorité.

   

LOL !!! Hey l'omniscient !! Va proposer ton savoir chez Lotus !

Ils seront heureux d'apprendre qu'ils auraient vendu plus d'auto si leurs Elise etaient des tractions !

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité