Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Relaxé pour 'feux rouge inexistant'

Alexandre Bataille

Relaxé pour 'feux rouge inexistant'

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est rassurant. Qu'est-ce qu'il se serait passé dans le cas où le feu existait et que le gars était passé au vert?

Depuis que Sarkozy a lancé sa politique routière, les flics ne se posent plus de questions et verbalisent à tour de bras, la plupart du temps à juste titre, mais de plus en plus souvent sans raison. Et dans ce cas, aucun recours n'est possible. Comment prouver qu'on a pas grillé un stop, qu'on est passé au vert, qu'on ne téléphonait pas???

Par Anonyme

Quel rapport avec Sarkozi?? Ce n'est pas ce ministre qui à tout créé!!

Par Anonyme

Sarko n'a pas tous les tords, mais c'est vrai que c'est la parole du policier ou du gendarme contre la tienne... Depuis les réformes sur la sécurité intérieure et les consignes données aux forces de l'ordre, il y a de plus en plus d'affaires comme celles-ci et les demandes d'annulation (même justifiées) sont de moins en moins suivies d'effets. A moins d'une véritable bêtise dans le PV (infraction qui n'existe pas ou feu rouge qui n'existe pas...), les juges sont de moins en moins enclins à annuler les PV...

J'ai une anecdotes d'un personne (peu aimable avec les policiers qui l'avait arrété c'est vrai) qui a eu en plus d'un excès de vitesse en ville (bien fait la prune), une amende pour télephone au volant et défaut de ceinture... alors qu'ils ne téléphonait pas et portait sa ceinture. Va contester sans témoins quand il y a deux policiers qui confirment.

Un ami s'est fait verbaliser pour "circulation trop à gauche sur sa file, sans franchissement de ligne"!!!! (j'ai vu le PV)

ça n'existe même pas comme infraction!!!

Par Anonyme

J'ai aussi eu un une amende pour non port de ceinture. Le plus dégueulasse, c'est que le flic savait que je l'avais, il l'a dit à ma femme. Il a fait ça parce que je contestais la mesure de vitesse.

J'ai eu gain de cause au tribunal de Police sur la mesure de vitesse (radar mal installé) mais pas sur la ceinture ! Evidement, parole d'agent assermenté, parjure à l'occasion !

Les forces de l'ordre ne respecte ni leur serment ni même le code de la route : excès de vitesse, feux brûlés, marche arrière sur l'autoroute, dépassement interdit, etc., sans giro ni klaxon.

Par Anonyme

j'ai failli avoir une amende pour avoir grillé un feu selon un flic... ce monsieur était placé environ 300 mètres après le dit feu, masqué par des arbres.

Etonné de la cause, je suis descendu de la voiture et lui ai demandé ou se trouvait le feu que j'avais grillé... sur les 3 flics sur place, il était le seul à affirmer le voir, les autres ne disaient rien... le ton montait et il y a eu controle d'itentité pour dresser l'amende quand, le policier qui avait mes papier, en regardant l'adresse, me dit qu'il avait habité au même endroit, on a parlé 2 minutes et il m'a laissé partir, pour cause de "nostalgie"

voilà pourquoi j'ai pas eu {{90}} euros d'amende pour avoir soir disant brulé un feu

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Dans le genre, j'ai un jour été arrêté pour avoir franchi une ligne continue, alors que je n'avais fait que mordre sur une flèche de rabattement. Je sors de ma voiture pour contester en montrant l'endroit (situé 150m en amont) au policier, et je me rends compte qu'il ne pouvait absolument pas voir depuis l'endroit où il était si une voiture "mordait" la ligne blanche ou pas... Je lui fait la remarque et il me laisse partir, sans même me demander mes papiers...

Par Anonyme

avec bac -5 , vaut mieux qu'ils soient assermentès.....sinon,pas facile!!

Par Anonyme

J'ai aussi obtenu une relaxe le 15 mars 2006 par le Tribunal de Police de Paris 19ème, après renvoi et enquête, pour feu de signalisation inexistant. Cette relaxe est d'autant plus importante qu'elle fait suite dans la même instance à des décisions administratives, pénales, et civiles, qui sont ainsi couvertes, donc nulles et non avenues, ce qui m'ouvre droit à ma convenance, notamment à toute décision compensatrice et indemnitaire, avec obligation pour le Ministère Public d'exécuter. Je suis désormais fiché par la police comme "intouchable". Le Jugement est disponible au Greffe à simple demande. Je peux aussi le communiquer à qui veut.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs