Par §flo730jX
Je pense que c'est une bonne idée, Renault a besoin d'améliorer son image dans ce domaine. Les garantir 5 ans ou 150000km c'est la preuve que la qualité s'est très nettement améliorée.
Renault : la garantie 5 ans testée au Portugal
Déposer un commentaire
Par §flo730jX
Je pense que c'est une bonne idée, Renault a besoin d'améliorer son image dans ce domaine. Les garantir 5 ans ou 150000km c'est la preuve que la qualité s'est très nettement améliorée.
Par Parisbe
bonne nouvelle.
Par §Gaj608sx
Très bien. Entre ça, la refonte du design, l'augmentation de la qualité et l'augmentation des tarifs, Renault est en train de se refaire une image.
Par §bze020bz
ça va dans le bon sens , je pense qu'avec une mesure de la sorte le constructeur prendra une bonne longueur d'avance. Si je me réfère à mon cas, ma clio qui a 4,5 ans n'a aucun problème ce qui leur aurait coûté 0. La contre partie est de faire les révision chez le constructeur, ce qui est mon cas... Mais c'est plus cher et Il faut l'accepter.
Par Anonyme
Ici en Norvege cela fait bientôt un an que tous les constructeurs propose 5 ans de garantie (sauf merco : 2 ans et Kia 7 ans), renault fût un des precurseurs après Honda et Mitshubishi. Les score de vente augmentent doucement ( après ëtre tombe très bas) mais la satisfaction pour la qualites des modèles reste basse..toujours en fin de liste avec Fiat, Chruysler, Peugeot et citroën...en tête il n'y a que les Japs et BM / Volvo
Par Anonyme
Renault propose depuis quelques années les autos les plus fiables du marché. Une garantie à 5 ans ne devrait pas trop coûter d'argent et ce serait un plus pour l'image de marque.
Par Anonyme
Renault qui garantie 5 ans ? Ils vont vite faire faillite...
Blague à part. Comment on teste une garantie de 5 ans sur 1 an ?
Sinon, les mesures prises ont l'air pas mal... Mais reste à voir comment ça sera (pas) appliqué...
Par Anonyme
On test l'effet sur les ventes, par la fiabilité!
Par Anonyme
13h57, d'accord mais dans ce cas, on manque cruellement d'élément important dans les statistiques.
On peut vendre plus, mais on a aussi beaucoup plus de pannes à prendre en charge, donc il faut pouvoir s'y retrouver.
Enfin je pense qu'ils savent mieux que moi ce qu'ils font, mais il me parait plus judicieux de tester ça sur une plus longue période...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
mais oui mais oui t'as qu'à croire ...
Par §Gaj608sx
13h59 : Penses-tu sincèrement que l'habitacle est très différent d'une Peugeot ?
Par Anonyme
En réponse à §Gaj608sx
13h59 : Penses-tu sincèrement que l'habitacle est très différent d'une Peugeot ?
oui les habitacles Renault tiennent longtemps.. eux
Par §KAL053kE
On peut toujours croie au père noêl, c'est comme la promesse du contrat signe pour les Vel Satis qui promettaient le remplacement en cas de panne au minimum d'un Scénic, et une fois sur deux, je repartais en Twingo 3 portes.
Par Anonyme
Les statistique sur la fiabilité ils les ont déjà....
Ils savent très bien quelles sont les pannes constatées sur leur model. Donc ils savent déjà que de porter à 05 ans la garantie ne leur coutera pas tant que ça.
Ce qu'il veulent savoir c'est l'effet en terme de vente.
Personnellement entre une voiture XX qui à 03 ans de garantie et une Kia qui en a 07 je prend la Kia....Largement de quoi me faire oublier d'autres points (esthétique, tenue de route, qualité de finition.....le tout étant de bon niveau chez Kia en plus)
Passer de 03 à 05 ans me fera réfléchir....
Par §Gaj608sx
14h23 : Je ne peux que plussoyer, mes parents ont gardé leur Espace III dix ans et le tableau de bord était comme neuf au moment de la vente. C'est une question d'entretien, voilà tout.
Par Anonyme
fooooodes!! Pourquoi ils font ça que chez les gueshtupai
Par Anonyme
"Par Anonyme le 23 Mars 2012 à 13h59
C'est du suicide, une Renault ne tient déjà pas un an... quand c'est pas le moteur qui lâche c'est l'électronique. Et je parle même pas de l'habitacle Playmobil qui part en lambeaux en moins de 6 mois.
PSA "
C'est pas de notre faute si tu es simplet et que tu as du mal a conduire.
Pour preuve cette Laguna de 430.000 km http://www.coches.net/renault-laguna-rxe-19dti-auto-proactiva-5p-diesel-2000-en-barcelona-26578801-covo.aspx
Renault
PSA l'Américain :ptdr:
Par Alain6044
Chez Dacia (Belgique) elles sont garanties 3 ans (mécaniques Renault) chez Nissan Belgique, tous leurs modèles sont garanti 5 ans, voir 7 ans, oui 7 ans, j'ai deux collègues qui ont eu cette extention de garantie gratuitement (1.5 dCi tous les deux)..donc ca parait logique que Renault passe à l'acte aussi, mais attention, si c'est comme chez Nissan, les périodicités des entretiens sont divisées par deux, et obligatoires pour garder sa garantie...! La mienne a déjà 4 ans, et zéro soucis, donc normal si Renault passe à 5 ans de garanties...!
Par Anonyme
Bien . Comme d'habitude , vous n'aimez pas Mercedes , ça on sait .
Mais je tiens quand même à signaler que cela fait maintenant 2 jours que Mercedes a publié plus de 20 photos du Nouveau Classe GLK .
Tous les médias en ont parlé ( Turbo , etc ... ) sauf un : Caradisiac .
Pourquoi ?
J'attends de vous soit une réponse , soit un article sur cette nouveauté , très importante pour Mercedes .
Par §Tom366ya
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est pas la faute de Renault si t'utilises une Renault comme un ptit cochon.
Par Anonyme
Une voiture, il faut l'entretenir c'est un peux comme un réservoir, il faut y mettre du carburant, rien que ca augmente le nombre de panne. Et oui une panne d'essence tombe dans le cas des pannes et pourtant c'est bien le propriétaire ou le conducteur qui sont fotif comme certain points.
Je suis dépanneur agrées sur l'A6 et je vous parles pas du nombre de cas de véhicules qui tombent en panne par manque d'entretient!!!
Renault est un constructeur fiable a partir de 2007.
Aujourd’hui 2 pannes une DS3 THP courant et une panne d'essence encore une.
Par le tamanoir
Y'a pas une prune à la clef pour ceux qui tombent en panne sèche sur l'autoroute? En plus du dépannage qui n'est pas donné je crois (enfin j'en sais rien j'en ai jamais eu besoin... Je croise les doigts).
Par Anonyme
renault
Par Anonyme
Pourquoi ne pas l'avoir tester dans son pays d'origine afin d'en constater les résultats réelles ?
Vu que c'est en France que Renault vend la plus grande partie de ses véhicules...
Par Anonyme
renault la vaste blague ! :ptdr:
Par §mas105jI
Je ne comprends pas trop
"- La réponse à une demande sur internet sous 24 heures
- Un délai maximum d'une semaine pour un essai
- Respect de l'heure de livraison du véhicule
- Toute opération en atelier non convenue par le client est offerte
- Récompenser la fidélité de la clientèle par des avantages
- Assurez quoi qu'il arrive un véhicule de prêt en cas d'immobilisation
- Informer sur l'avancement de la livraison d'un véhicule neuf en temps réel
"
Tous ces points sont deja tres largement d actualité chez nous en Belgique.
En ce qui me concerne, je n ai jamais eu à me plaindre du sercuce apres vente.
Je reçois même gratuitement un véhicule de remplacement lorsque je laisse la mienne à l entretien.
Pour la garantie, lorsque j ai acheté ma voiture, la garantie n etait que de 2 ans et j ai donc opté pour une extension jusqu à 5 ans et 150000km, mais jusqu à présent, il faut bien reconnaitre que je n en ai pas eu besoin.
Le seul souci à signaler etait une dépigmentation de l habillage du volant qui a été pris en charge sans la moindre hésitation.
Par Anonyme
En réponse à §mas105jI
Je ne comprends pas trop
"- La réponse à une demande sur internet sous 24 heures
- Un délai maximum d'une semaine pour un essai
- Respect de l'heure de livraison du véhicule
- Toute opération en atelier non convenue par le client est offerte
- Récompenser la fidélité de la clientèle par des avantages
- Assurez quoi qu'il arrive un véhicule de prêt en cas d'immobilisation
- Informer sur l'avancement de la livraison d'un véhicule neuf en temps réel
"
Tous ces points sont deja tres largement d actualité chez nous en Belgique.
En ce qui me concerne, je n ai jamais eu à me plaindre du sercuce apres vente.
Je reçois même gratuitement un véhicule de remplacement lorsque je laisse la mienne à l entretien.
Pour la garantie, lorsque j ai acheté ma voiture, la garantie n etait que de 2 ans et j ai donc opté pour une extension jusqu à 5 ans et 150000km, mais jusqu à présent, il faut bien reconnaitre que je n en ai pas eu besoin.
Le seul souci à signaler etait une dépigmentation de l habillage du volant qui a été pris en charge sans la moindre hésitation.
Tkt pas, il y a pas que le volant qui souffre de dépigmentation, les anti-Renault aussi.
Par Anonyme
vaseux
Par Anonyme
lol 5 ans chez renault ca risque de leur couter cher au vu de la fiabilité plus que médiocre de leur véhicule !!!! d’ailleurs avec ma femme on se dit souvent qu ils devraient continuer a faire des pubs et arrêter les voitures !!!
On a acheté un scenic , résultat moteur changé a 110 000 Km (70% pris en charge après bataille juridique )et maintenant a 7 ans il rouille et bien sur renault ne prend pas en charge parce que ... je sais pas ... peut être déjà dépassé les droits en réparations ... ET C'EST DU MADE IN PAS EN FRANCE !!!! marre de renault tout sauf francais et fiable !!!!
Par Anonyme
@ 13h48
C'est triste pour toi. Moi j'avais une Golf 2.0 Tdi 140 et j'ai eu à changer le volant moteur, l'embrayage, un turbo et une vanne egr...
Tous ça pour dire que chaque marque a eu des problèmes de conception de moteur... pour Renault c'était entre 2000 et 2005, pour VAG ça été entre 2003 et 2008, etc...
Faut arrêtez de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Par Anonyme
13h48 Jolie Troll, bien essayé tu devais préciser un peux plus ton moteurs le blocs la puissance et l'entretient que tu as sans doute jamais fait de o à 110 000kms.
Pour la rouille entre l'entretient d'un véhicule et le respect de la carrosserie tous s'explique.
Par Anonyme
13h48 a l'heure actuel Renault est bien devant bon nombre de constructeur en fiabilité alors la garantie 5ans çà va pas leurs coûté très cher, vue qu'elles sont devenue fiable depuis 2007!
Et comme par hasard ca fait 5ans 2007.
Donc oui, Renault a du recul sur la chose.
Par Anonyme
"qu'elles sont devenue fiable depuis 2007!"
Miracle ! C'était pour ton noel mon garçon ?
Par Anonyme
23h00
et oui mon garcon , renault est fiable depuis 2006 meme , moi j'y suis revenu et ne le regrette pas avec meg3 coupe dci de 3 ans et aucun soucis contrairement a mon ancienne golf 6 tdi .
POUR MOI C'EST PLUTOT " VAG " QUI AURAIT DU SOUCI A SE FAIRE AVEC UNE GARANTIE 5 ANS .
Par §gra187MQ
...ça fait 10 ans qu'ils aurait du être audacieux comme ça...Le problème est que ceux a qui ont eu à débourser des milliers d'euros pour un dci ( turbo/ bielle / PHP / injecteur) qui a cassé, ils ne reviendront pas...
Ou alors dans 10 ans....
Par Anonyme
D'accord avec toi 13h42.
J'ai une Mégane 2 1.9 dci 120. Très bonne voiture, bonne tenue de route, bon moteur, bonne conso, confortable bien équipé etc...
Sauf qu'à 105 000km, une boite de vitesse à changer; 167 500km c'est le turbo; 172 000 tuyau d'arrivé du gasoil; 200 000 alternateur, 210 000 Poulie d'amper... Sans compter les lèves vitres et les petites pannes électroniques...
Malgré tout ça j'hésite à acheter une Mégane 3, même si je sais qu'elle est bien plus fiable que la 2ème génération, ça me fait mal de redonner des € à Renault...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
D'accord avec toi 13h42.
J'ai une Mégane 2 1.9 dci 120. Très bonne voiture, bonne tenue de route, bon moteur, bonne conso, confortable bien équipé etc...
Sauf qu'à 105 000km, une boite de vitesse à changer; 167 500km c'est le turbo; 172 000 tuyau d'arrivé du gasoil; 200 000 alternateur, 210 000 Poulie d'amper... Sans compter les lèves vitres et les petites pannes électroniques...
Malgré tout ça j'hésite à acheter une Mégane 3, même si je sais qu'elle est bien plus fiable que la 2ème génération, ça me fait mal de redonner des € à Renault...
" 1.9 dci 120 "
Si il y a bien un moteur à éviter, c'est 1.9 DCI 120 type F9Q 800
" 105 000km, une boite de vitesse à changer "
Plutôt rare sa, quel type de conduite ?
" 167 500km c'est le turbo "
Plutôt pas mal, car en général sur ce moteur c'est bien avant .
" 200 000 alternateur "
L'alternateur, c'est à cause de sa poulie débrayage, tu t'es fait avoir .
" 210 000 Poulie d'amper..."
Celle la par contre, c'est normal, c'est une poulie amortisseur garnie avec du caoutchouc, elle se change à chaque distribution .
" Malgré tout ça j'hésite à acheter une Mégane 3, même si je sais qu'elle est bien plus fiable que la 2ème génération "
A toi de voir, mais honnêtement la Megane 3 est un bon cheval .
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
lol 5 ans chez renault ca risque de leur couter cher au vu de la fiabilité plus que médiocre de leur véhicule !!!! d’ailleurs avec ma femme on se dit souvent qu ils devraient continuer a faire des pubs et arrêter les voitures !!!
On a acheté un scenic , résultat moteur changé a 110 000 Km (70% pris en charge après bataille juridique )et maintenant a 7 ans il rouille et bien sur renault ne prend pas en charge parce que ... je sais pas ... peut être déjà dépassé les droits en réparations ... ET C'EST DU MADE IN PAS EN FRANCE !!!! marre de renault tout sauf francais et fiable !!!!
" maintenant a 7 ans il rouille "
Pipeau sa .
Par Anonyme
" L'alternateur, c'est à cause de sa poulie débrayage, tu t'es fait avoir . "
Je comprends pas ?!
Pour la boite de vitesse, on m'a dit que c'était assez fréquent sur les Mégane 2...
Par §IKL723hR
faut relaltiviser.
on a acheté un SCENIC 2 essence 1.6l 16v qui avait 4,5ans chez Renault avec une garantie OR d'un an.
du coup, ca a fait5.5 ans pour la fin de la garantie sur ce véhicule.
il a 7 ans aujourd'hui et en dehors de l'usure normale des pneus et des plaquettes arrières (frein de parking automatique, plaquettes changées à 96000km...), rien a signaler aujourd'hui.
bon, il est vrai que le compresseur de clim mort a été changé en garantie.......mais c'est pas si mal que ca, non??????
Par Anonyme
Oui les gars c'est du pipeau , ma renault est une merveille le moteur de 110 000 Km je l ai changé pour le plaisir d en avoir un neuf et pis comme le concessionnaire est sympa faut bien le nourrir .... la rouille elle etait sur mes lunettes .... quel idiot de laisser les lunettes pour regarder une renault vu que quand je l ai acheté je les avais pas j ai pas vu la me..de au milieu de la concession : mon scenic !!!! Et mes super rétros électriques qui se ferment a la main pour pas user les moteurs ... Étant le seul a avoir une renault a défaut je vous laisse a vos coms ;)
Par §dav512aL
Renault neuve acheter en 2009 80 000km 0 soucis et je vous tiendrai au courant a 120 000km
Par Anonyme
@ 21h49
Des moteurs qui lâche avant 100 000 km, ça arrive même chez les allemandes...
Faut pas faire D'UN CAS une généralité...
Par §Arg422YN
Je crois que si Renault veut s'en sortir, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, je m'explique :
1- L'initiative est bonne pour remonter l'image de marque de Renault, si la fiabilité suit effectivement et que le service est à la hauteur.
2- Le maintien de prix d'achat de leur véhicule doivent dans un premier temps rester relativement bas par rapport à leur concurrents pour que, combiné au point 1, ils redeviennent attractif voire incontournable pour leur clientèle.
3- L'effort côté design, aspects qualitatifs et innovation doit rester constant dans les années qui viennent pour stabiliser l'image dans l'inconscient collectif.
4- Motoriser la F1 ne suffit pas, il faut que cela se traduise quelque part dans la gamme...
Ce n'est que mon point de vue, mais l'exemplarité de la démarche d'Audi depuis les années 80 pour être devenue aujourd'hui leader mondial devrait inspirer la direction de la marque.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
13h57, d'accord mais dans ce cas, on manque cruellement d'élément important dans les statistiques.
On peut vendre plus, mais on a aussi beaucoup plus de pannes à prendre en charge, donc il faut pouvoir s'y retrouver.
Enfin je pense qu'ils savent mieux que moi ce qu'ils font, mais il me parait plus judicieux de tester ça sur une plus longue période...
L'objectif des tests de garantie 5 ans réalisés au Portugal et ailleurs n'est pas d'estimer le nb de pannes ou les couts pour le constructeur, mais de voir comment réagit le réseau et les clients : Est-ce que cela stimule les ventes, qu'en pense les client, comment réagissent les medias, est-ce que cela a un impact sur les volumes de vente et les prix, ... ?
Pour estimer les couts pour le constructeur, il existe des analyses basées sur la fiabilité prévisionnelle des organes (estimée par des essais de roulage et des bancs) et sur des études de "grands rouleurs"
Par §Den861KI
Il faut des essais grandeur nature. Prenez un modèle ou deux d' une marque et faites les rouler par des gens payés pour ça en équipe (4,5,6 conducteurs en relais par véhicule). l' auto roule les 24 heures de la journée (sauf les jours où elle doit s' arrêter effectuer les entretiens) sur autoroute, nationales, de la ville et fait des boucles. Supposons qu' elle parcours 2000 kms/jour 6J/semaine durant 50 semaines/an. (tout est théorique bien sûr)
Au bout de 1 an elle totalise au maximum 600 000 kilomètres.
Dans un délais court nous pouvons constater rapidement la fiabilité d' un modèle, non pas à la fin de l' essai mais tout du long.
SPONSORISE
Les jeux de mots de la section Renault
Par Magnum85 le 01/11/2024 à 14:44
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 01/11/2024 à 12:54
Concours Renault de plus de 30 ans (Octobre 2024) de police ou Gendarmerie .
Par abo927 le 01/11/2024 à 07:28
[Sujet Officiel] Les concept-cars du Losange
Par mike29b le 30/10/2024 à 17:04