Par Anonyme
Encore un flop pour Carlos, il s'en fout, ses actionnaires continuent de le payer gracieusement !
(mise à jour) Le système d'échange de batteries de Better Place maintenu en Israël et au Danemark
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Encore un flop pour Carlos, il s'en fout, ses actionnaires continuent de le payer gracieusement !
Par §nic335tp
ha ha ha ha ha du reno tout craché : ils croient etre en avnace sur le temps, non en fait ils fontn'importe quoi pour le faire croire et c'est le plantage
Par Anonyme
Ca fait un moment qu'on est au courant
Par Anonyme
En même temps c'était visible depuis le début.
Les constructeurs ont déjà du mal à s'entendre sur le mode de charge alors sur un modèle de batterie ...
Qui ne tente rien à n'a rien, vous avez beau critiquer, dans tout domaine ce genre de chose existes donc bon ...
Par Anonyme
Permettez moi de nuancer les jugements sur le gros Carlos!
Il est tout ce que vous dites uniquement pour la France qu'il déteste!
Exemple?
En Israel le système d'échange de batteries fonctionne à merveille et vous pouvez traverser tout le pays en voiture électrique en changeant de batterie dans de multiples points.
Il est vrai que ce pays a une vraie volonté d'indépendance énergétique.
Nous on a le Qatar....et le Franco Libano brésilien Carlos Gohsn.
Par narmer
C'est uniquement en France que c'est écrit.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Permettez moi de nuancer les jugements sur le gros Carlos!
Il est tout ce que vous dites uniquement pour la France qu'il déteste!
Exemple?
En Israel le système d'échange de batteries fonctionne à merveille et vous pouvez traverser tout le pays en voiture électrique en changeant de batterie dans de multiples points.
Il est vrai que ce pays a une vraie volonté d'indépendance énergétique.
Nous on a le Qatar....et le Franco Libano brésilien Carlos Gohsn.
Donne moi une preuve que le gros carlos n'aime pas la france?
Par mekinsy
encore un exemple d'argent volatilisé pour RIEN ! merci carlos.
Par Anonyme
Donc en gros: Nous avons fait un bide avec nos ZE et maintenant on ferme la boutique" :ptdr:
Peugeot
Par Anonyme
Et qu'a prévu Carlos pour Better place, qui va se retrouver dans la merde suite à cette décision sans doute parfaitement unilatérale ?
Par Anonyme
Le Grand Cirque Renault détient aussi la casquette de fossoyeur. Quand cette marque ne pousse pas au suicide, elle licencie. Et vive les 23% de production française.
La pire marque automobile de France.
Par §loi342xf
Le niveau des commentaires vole très haut comme d'hab On sent surtout que ceux qui postent des commentaires n'y connaissent absolument rien et qu'ils sont là seulement pour troller. Vous me faites bien rire !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Donc en gros: Nous avons fait un bide avec nos ZE et maintenant on ferme la boutique" :ptdr:
Peugeot
C'est vrai que Peugeot et les véhicule électrique ça vole haut.....
Peugeot et les voiture tout court d'ailleurs...
Better place, rien que le nom m'amuse. le soucis c'est que cette boite n'avait absolument pas la carrure pour être apte à déployer rapidement et en nombre des bornes de recharges sur le territoire Français.
Israêl ou Danemark....pourquoi pas, c'est petit.
Mais pour la France c'est surtout le retard pris qui est pénalisant.
Il aurait fallu et ce dès le départ du projet ZE, se mettre en accord avec les gestionnaire d'autoroute pour installer ce genre de station sur l'ensemble des aires de repos, puis sur les parkings de centres commerciaux, à proximité des concessions, bref là ou il y a de la place et du monde. Ca donne confiance au potentiel client qui veut acheter une électrique.
Mais la petite boite qu'est better place ne pouvait assurer ce déploiement et d'attendre que le marché se développe. C'est bien cela le soucis, sans réseaux de recharge le client sera réticent, sans client le réseaux ne se développera pas par le fait de société privées.
Par Anonyme
Parce que vous croyez que Goshn est seul décideur ??
Qu'il n'y a personne chez Renault au conseil d'administration ??
Que c'est un despote qui règne en maitre absolu ??
L'erreur c'est de penser que Better Place avait la carrure pour déployer ce système dans de grand pays. C'est viable sur de "petit" territoire, c'est tout. Mais si plus aucun modèle ne sors utilisant cette technologie, ils auront fait tout cela pour rien.
Par rinac9
Le vrai problème c'est le manque de clairvoyance de renault. Comment en abandonnant seulement au bout de 2-3 ans un projet qui pouvait franchement être efficace on donne confiance à l'acheteur sur le support? Résultat personne n'ira se mouillé sur un projet de renault demandant autant de support. Renault perd en crédibilité et personne ne voudra se mouiller...
Après, renault à beau crier que sa ZOE est magnifique, cela reste une voiture qui en terme electrique n'a pas fait un seul progrès depuis la "jamais contente", autonomie ridicule, performance moyenne, tout ça pour un prix extravagant...
Par §ato680Vl
Better Place et en grande difficulté en Israël aussi, d'ailleurs son fondateur a quitté le poste de PDG.
Cet entreprise n'appartient aucunement à Renault, ils ont juste signé un partenariat où Renault et Nissan s'engage à fournir les véhicule adapté au système d’échange de batterie.
L'état Israélien et certaine banque comme HSBC... eux ont mis des billes dans le système.
Renault aura juste eu le mérite d'essayer un système novateur sans prendre de risques.
Par Anonyme
on va bientôt voir apparaître des voitures hybride chez rono vu leur gros bide du tout elec ! Félicitation peugeot et citroen , et +1000 pour l' hybride air , ça c' est réfléchie au moins !
Par Anonyme
"L'erreur c'est de penser que Better Place avait la carrure pour déployer ce système dans de grand pays. C'est viable sur de "petit" territoire, c'est tout".
+1
A l'heure actuelle, ce concept ne peut marcher que dans de tout petit pays comme le Danemark? Israel, etc.
Il faudrait peut être aussi repenser le concept en le régionalisant : équiper une région candidate plutôt qu'un pays entier.
Je pense aux déplacements intrarégionaux (habitants, commerçants, touristes).
Après, il faut voir aussi le coût d'un tel système.
"Renault perd en crédibilité et personne ne voudra se mouiller...".
Je pense pas que Renault perde en crédibilité, au contraire Renault donne de plus en plus l'image (positive et technologique) d'un constructeur qui s'investit dans l'électrique, en faisant constamment des propositions (twizy, zoe, better place).
Si à l'avenir Renault ne sombre pas, encore une fois, dans ses travers d'erreurs stratégiques (le mal des constructeurs français), ça sera tout bénéf pour le groupe.
Par Anonyme
Ouais bientôt ça va être la faute de Better Place d'avoir remporter l'appel d'offre de Renault. Comme on lit de plus en plus de coms reprochant aux français de ne pas acheter les produits électriques Renault.
En fait Carlos peut faire ce qu'il veut, ce sera toujours le monde qui sera trop con pour son génie.
Par §ato680Vl
Il n'y a pas eu d'appel d'offre de Renault, c'est Better Place qui est venu voir Renault-Nissan car à l'époque ils étaient les seuls constructeurs à proposer une gamme électrique.
Par Anonyme
Certain commentaire frôle l'antisémitisme !!!
Par Anonyme
Better Place a été créé dans le cadre d'un projet d'Israel qui entre ses centrales nucléaires et ses voisins légèrement hostiles et capables de fermer les vannes du pétrole a fait le choix de l'électrique. Le Danemark est arrivé après, séduit par le concept.
En effet la solution de l'échange était bonne, 5 minutes c'est largement moins que la plus puissante des bornes, et en plus la batterie peut se charger en heures creuses et être utilisée en heures pleines, alors qu'une borne qui fonctionne en journée utilise du "mauvais" courant.
Donc on charge à la maison, classiquement, et ça tien la journée ; mais *si* on fait un long trajet on peut changer de batterie sur l'air d'autoroute comme il y a 100 ans on changeait de chevaux à chaque relais.
Renault a remporté l'appel d'offre et vendu des voitures aux clients de Better Place, ça n'a pas particulièrement coûté à Renault dont le projet de voiture électrique existait indépendamment de Better Place. La seule contrainte a été de faire des batteries amovibles alors que pour la tenue de route c'est mieux d'étaler la batterie sous l'habitacle.
Je pense que plutôt qu'un échec, cet abandon est le signe qu'on n'a pas besoin *à tout prix* d'une voiture électrique avec une grosse autonomie, les longs trajets sont exceptionnels alors on peut soit prendre un autre moyen de transport soit attendre 30 à 60 minutes que la voiture se recharge. Et si vous voulez rouler électrique sur de long trajets quotidiennement sans attendre lors des recharges il suffit de prendre une Tesla, mais c'est plus cher !
Par roc et gravillon
Allez les gars, je vous annonce la prochaine étape ?
Ce sera bien évidement la baisse radicale des aides d'état, quand les hybrides rechargeables arriveront de façon moins diffuse sur le marché (VAG, Honda, Toyota puis les autres ) : verser 5 000 ou 7 000 € deviendra bien entendu impossible pour le budget d'état, augmenter sensiblement les malus sur les modèles à volume pas tenable non plus because relance du marché nécessaire.
Donc Zoé qui s'approchera des 20 000 € + location + wall-box + prix de la recharge qui elle, n'ira qu'en augmentant.
Résultat : R'nault n'aura plus qu'a vendre ses trucs ZE comme clapiers à lapins, avec chauffage électrique intégré, ça peut marcher.
Gardez bien en tête ce post, on en reparlera bien vite....
Par Anonyme
Et voila ! Flop incontestable et évidemment sans surprise pour les non-talibans du losange...
Par §duf520iV
Une seul mot pour résumer la situation du tout électrique :
Gabegie
J'en profite parce qu’il n'est pas facile à placer et que sur le coup on pourrait mettre cette exemple dans le dictionnaire
Par §duf520iV
*cet
Ça m’apprendra à ne pas me relire.
Par Bilgouton
L'avantage de ne rien proposer c'est qu'on ne risque pas de se tromper. Ceci dit ça n'empêchera pas d'être critiqué pour son immobilisme.....
Dans le cas des batteries échangeables c'est effectivement Better Place qui a pris tous les risques et qui a commandé les voitures à Renault.
Quant aux aides de l'état elles vont forcément disparaître un jour, et le prix de l'électricité va forcément augmenter. C'est pas un scoop. La question est de savoir quand ?
R&G : Sais-tu également si le prix des carburants va augmenter ou baisser ? Et le prix de la baguette ?
Par Anonyme
En réponse à §duf520iV
Une seul mot pour résumer la situation du tout électrique :
Gabegie
J'en profite parce qu’il n'est pas facile à placer et que sur le coup on pourrait mettre cette exemple dans le dictionnaire
Absolument pas. Allez voir en Norvège....pourtant pays froid dont on dit que ce n'est guère favorable à l'électrique...si cela est considéré comme une gabegie.
Norvège gros producteur de pétrole en plus.
C'est simplement que la bassesses de vue et l'étroitesse d'esprit de certains membre de Caradisiac comme l'enclume Roc&gravillon ne permet pas de sortir autre chose que des âneries vu qu'il se limite à la France quand ça l'arrange.
Par Anonyme
Quelqu'un peut-il expliquer au sénile de service aka R&G que les 7000 euros de bonus pour les voitures électriques ne viennent pas du "budget de l'état" mais de la poche des français qui s’obstinent à acheter des voitures très polluantes ?
Cela dit moi je préfère qu'on arrête ce bonus malus et qu'on passe au système de la Norvège, soit 0% de TVA pour les électriques et 180% de TVA pour toutes les thermiques. Ca met la Leaf 2013 -- batteries comprises -- à 20 000 euros et la Clio diesel -- gasoil non compris -- à 42 000 euros, ou encore la plus chère et luxueuse des Tesla (avec le pack++ à 500 km d'autonomie) à 80 000 euros et la Maserati (pourtant moins performante) à 364 000 euros en version de base. Evidemment, comme cette fois c'est bien une **taxe**, l'argent va dans les caisses de l'état pour financer le train, le métro, les bus, qui sont d'autant moins coûteux pour le citoyen qui se passe de voiture.
Et si ça vient d'un pays producteur de pétrole ce n'est pas un hasard, ils savent que le pétrole est une ressource finie !
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Absolument pas. Allez voir en Norvège....pourtant pays froid dont on dit que ce n'est guère favorable à l'électrique...si cela est considéré comme une gabegie.
Norvège gros producteur de pétrole en plus.
C'est simplement que la bassesses de vue et l'étroitesse d'esprit de certains membre de Caradisiac comme l'enclume Roc&gravillon ne permet pas de sortir autre chose que des âneries vu qu'il se limite à la France quand ça l'arrange.
Je parle de la France quand le sujet est la France l'anonyme, et de ce qui me chante quand l'envie m'en prend, surtout si ça fait chier des nobody dans ton genre.
Enfin, si vous n'avez pas pigé que l'on s'achemine au niveau mondial vers des énergies disponibles sans trop de souci, et à des tarifs forcément raisonnables ( loi d'offre et demande oblige), c'est que vous êtes vraiment complètement à l'ouest niveau information.
Energie bon marché ne signifiant pas peu chères, les taxations iront forcément en s'accroissant, tant deviennent insolubles nos déficits.
Mais les rêveurs croyant que l'énergie électrique ne connaîtra pas une flambée de ses prix, on vous laisse avec vos illusions béates...
Par Anonyme
| Allez les gars, je vous annonce la prochaine étape ?
la prochaine étape il suffit comme souvent de regarder aux USA pour la connaître : c'est le gaz de schiste.
La voiture électrique c'est l'alternative qui préserverait notre air et notre eau (et le climat de nos enfants), l'alternative qui nous laisserait toutes les options (nucléaire, solaire, éolien, géothermique, etc).
| Gardez bien en tête ce post, on en reparlera bien vite....
gardez plutôt le mien : si la voiture électrique échoue, l'état approuvera les forage par fracturation, il n'aura pas le choix.
Par Anonyme
Très intéressant ton post Anonyme du 19h02 (autrement plus que le bienheureux loggué qui pollue plus le site qu'un poêle à mazout noircit le ciel).
Pour Bilgouton, on peut ne pas croire au full elec sans pour autant rejeter toute innovation. J'ai plus confiance, en tout cas sur les 10-15 prochaines années, en l'hybride (dans toutes ses formes), la réduction de poids, le réglage des rendements moteurs, etc.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Quelqu'un peut-il expliquer au sénile de service aka R&G que les 7000 euros de bonus pour les voitures électriques ne viennent pas du "budget de l'état" mais de la poche des français qui s’obstinent à acheter des voitures très polluantes ?
Cela dit moi je préfère qu'on arrête ce bonus malus et qu'on passe au système de la Norvège, soit 0% de TVA pour les électriques et 180% de TVA pour toutes les thermiques. Ca met la Leaf 2013 -- batteries comprises -- à 20 000 euros et la Clio diesel -- gasoil non compris -- à 42 000 euros, ou encore la plus chère et luxueuse des Tesla (avec le pack++ à 500 km d'autonomie) à 80 000 euros et la Maserati (pourtant moins performante) à 364 000 euros en version de base. Evidemment, comme cette fois c'est bien une **taxe**, l'argent va dans les caisses de l'état pour financer le train, le métro, les bus, qui sont d'autant moins coûteux pour le citoyen qui se passe de voiture.
Et si ça vient d'un pays producteur de pétrole ce n'est pas un hasard, ils savent que le pétrole est une ressource finie !
L'idiot ( également et bien entendu anonyme ) de 21h09 croit il encore que la balance bonus/malus ait été une seule fois à l'équilibre ?
Grand naïf va, et à ta décharge, Cara s'est bien gardé de démentir la fausse info communiquée par le gouvernement ayant parlé de cela pour 2012 : ce petit miracle n'ayant été rendu possible que par le non remboursement en fin d'année des concessions ayant fait l'avance de trésorerie sur les multiples autos bonusées vendues.
Résultat : les fortes sommes versées enfin début 2013 entraînent un déficit fort conséquent, et ce ne sont évidement pas les autos méga malusées à 6 000 € qui changeront grand chose, elles ne se vendent quasi pas sur notre marché de loquedus.
Et arrêtez de parler de la Norvège, pays à faible population concentrée sur un carré maxi de 500 km, ayant eu la sagesse pendant des décennies de mettre de coté une part importante des gains issus de l'exploitation pétrolière. Le rendement de cet énorme capital permet de quasi subvenir au budget de l'état sans toucher au capital, permettant au pays de se livrer à toutes les expériences sociétales sans trop de notion des réalités de nos pays européens peuplés, étendus, endettés et dédiés à la ruine.
Accessoirement, on trouve la bas des prises publiques à tous les coins de rue, destinés initialement au réchauffage des moteurs avant mise en route par très faible température, très facilement transposables en prises de recharges pour VE ou hybrides rechargeables.
Par Anonyme
| surtout si ça fait chier des nobody dans ton genre.
pourquoi "nobody", R&G est votre vrai nom ?
La vache, vos parents ont vraiment été salops !
| Enfin, si vous n'avez pas pigé que l'on s'achemine
| au niveau mondial vers des énergies disponibles sans
| trop de souci
Oui, le gaz de schiste, merci de confirmer mon commentaire.
| Energie bon marché ne signifiant pas peu chères,
| les taxations iront forcément en s'accroissant,
| tant deviennent insolubles nos déficits.
les taxes c'est et ça a toujours été de la politique, si il faut des sous on taxera avant tout ce qui est nuisible (emploi, santé, etc.) ; ce qui n'est pas indispensable comme clairement se déplacer en voiture thermique alors qu'il y a des métros, des trams, des trains, des pistes cyclables, des trottoirs, et enfin des voitures électriques.
| Mais les rêveurs croyant que l'énergie électrique
| ne connaîtra pas une flambée de ses prix, on vous
| laisse avec vos illusions béates...
personne n'a jamais dit ça, vous délirez...
Allez prendre vos pilules...
Par Anonyme
Citez moi une ville ou vous voyez en France, une de ces stations BetterPlace ?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
| Allez les gars, je vous annonce la prochaine étape ?
la prochaine étape il suffit comme souvent de regarder aux USA pour la connaître : c'est le gaz de schiste.
La voiture électrique c'est l'alternative qui préserverait notre air et notre eau (et le climat de nos enfants), l'alternative qui nous laisserait toutes les options (nucléaire, solaire, éolien, géothermique, etc).
| Gardez bien en tête ce post, on en reparlera bien vite....
gardez plutôt le mien : si la voiture électrique échoue, l'état approuvera les forage par fracturation, il n'aura pas le choix.
Accessoirement, j'espère qu'en ce moment, les deux trois gusses sur le sujet sont aussi branchés sur Arte... il est justement des centrales charbon en ce moment, de loin la plus utilisée à travers le monde pour produire votre chère électricité.
Eh sinon, le merveilleux nucléaire est votre ami hein.... à chaque nouvelle centrale, encore plus de tranquillité.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
| surtout si ça fait chier des nobody dans ton genre.
pourquoi "nobody", R&G est votre vrai nom ?
La vache, vos parents ont vraiment été salops !
| Enfin, si vous n'avez pas pigé que l'on s'achemine
| au niveau mondial vers des énergies disponibles sans
| trop de souci
Oui, le gaz de schiste, merci de confirmer mon commentaire.
| Energie bon marché ne signifiant pas peu chères,
| les taxations iront forcément en s'accroissant,
| tant deviennent insolubles nos déficits.
les taxes c'est et ça a toujours été de la politique, si il faut des sous on taxera avant tout ce qui est nuisible (emploi, santé, etc.) ; ce qui n'est pas indispensable comme clairement se déplacer en voiture thermique alors qu'il y a des métros, des trams, des trains, des pistes cyclables, des trottoirs, et enfin des voitures électriques.
| Mais les rêveurs croyant que l'énergie électrique
| ne connaîtra pas une flambée de ses prix, on vous
| laisse avec vos illusions béates...
personne n'a jamais dit ça, vous délirez...
Allez prendre vos pilules...
Que tu t’appelles Marcel, Kévin , ou même DéDé, ta maman aurait pu te dire que
qu'on se présente avant de causer.
Par Anonyme
"Très intéressant ton post Anonyme du 19h02"
Dans le sens de ce que dit "19h02" l'ai lu un article précisant que les stations Better Places israéliennes sont désertes alors que les voitures électriques se vendent bien, du coup la station a juste un rôle psychologique et on comprend qu'une bête borne de recharge en 30 minutes aura le même effet anti-stress pour beaucoup moins cher !
Par Anonyme
| Que tu t’appelles Marcel, Kévin , ou même DéDé,
| ta maman aurait pu te dire que qu'on se présente avant de causer.
si c'est avec un pseudo à la con, à quoi bon.
| sur Arte... il est justement des centrales charbon en ce moment
c'est pas vous qui trois postes plus haut me racontiez que vous parlez de la France, vous en voyez beaucoup des centrales au charbon en France ? Vos pilules, vites...
Et pour info, même cette merde de charbon à le bon goût de ne pas polluer en ville, contrairement à votre thermique. Et il est plus facile de récupérer et retraiter les fumées d'une centrale au charbon que de millions de voitures...
Quant au nucléaire, vous n'y connaissez-rien.
Je comprends bien votre pseudo débile, avec vous l'avenir c'est l'âge des cavernes une fois que votre génération d'égoïstes aura fini de consommer ce qu'il reste de pétrole et aura fini de polluer l'air et l'eau.
Par Anonyme
"Par duffman25 le 14 Mai 2013 à 19h49, Une seul mot pour résumer la situation du tout électrique : Gabegie"
Heu, parce que Renault c'est 100% de voitures électriques ?
Ou alors vous voulez dire que la "gabegie" c'est de faire des voitures électriques et non pas des hybrides qui sont ultra-complexes (bon courage au "garagiste du coin"), chères pour ce que c'est, pour un gain de consommation et de pollution ridicule ? Faudra m'expliquer le succès de Tesla alors...
Si les mesures de pollution étaient honnêtes toutes les voitures perdraient une ou deux places dans le barème du bonus-malus, à commencer par les hybrides, seules les électriques ne bougeraient évidemment pas de catégorie car quelque soit la façon de mesurer zéro émission c'est zéro émission.
Bravo à Renault-Nissan, et à Tesla, et aussi à Mia même si leur outil de production les met hors jeu (tarifs), si il fallait compter sur les marques allemandes ou chinoises (comme Volvo) pour montrer la voie je vous dit pas le carnage pour l'environnement et notre santé.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
| Que tu t’appelles Marcel, Kévin , ou même DéDé,
| ta maman aurait pu te dire que qu'on se présente avant de causer.
si c'est avec un pseudo à la con, à quoi bon.
| sur Arte... il est justement des centrales charbon en ce moment
c'est pas vous qui trois postes plus haut me racontiez que vous parlez de la France, vous en voyez beaucoup des centrales au charbon en France ? Vos pilules, vites...
Et pour info, même cette merde de charbon à le bon goût de ne pas polluer en ville, contrairement à votre thermique. Et il est plus facile de récupérer et retraiter les fumées d'une centrale au charbon que de millions de voitures...
Quant au nucléaire, vous n'y connaissez-rien.
Je comprends bien votre pseudo débile, avec vous l'avenir c'est l'âge des cavernes une fois que votre génération d'égoïstes aura fini de consommer ce qu'il reste de pétrole et aura fini de polluer l'air et l'eau.
Merci pour ces excellentes informations le très éduqué anonyme de 21h40, mais, et je sais pas trop pourquoi, pour mettre à jour un brin mes connaissances, j'ai tout de même préféré le documentaire " les fausses promesses d'une énergie propre " d'Arte.
Va comprendre....
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
"Par duffman25 le 14 Mai 2013 à 19h49, Une seul mot pour résumer la situation du tout électrique : Gabegie"
Heu, parce que Renault c'est 100% de voitures électriques ?
Ou alors vous voulez dire que la "gabegie" c'est de faire des voitures électriques et non pas des hybrides qui sont ultra-complexes (bon courage au "garagiste du coin"), chères pour ce que c'est, pour un gain de consommation et de pollution ridicule ? Faudra m'expliquer le succès de Tesla alors...
Si les mesures de pollution étaient honnêtes toutes les voitures perdraient une ou deux places dans le barème du bonus-malus, à commencer par les hybrides, seules les électriques ne bougeraient évidemment pas de catégorie car quelque soit la façon de mesurer zéro émission c'est zéro émission.
Bravo à Renault-Nissan, et à Tesla, et aussi à Mia même si leur outil de production les met hors jeu (tarifs), si il fallait compter sur les marques allemandes ou chinoises (comme Volvo) pour montrer la voie je vous dit pas le carnage pour l'environnement et notre santé.
A l'autre anonyme de 21h52 ( voyez comme le système est pratique ), ta santé va t'elle beaucoup mieux depuis que quelques Tesla, Fluence ZE, Zoe ou Mia parcourent les roues de notre planète ?
Par roc et gravillon
En réponse à roc et gravillon
A l'autre anonyme de 21h52 ( voyez comme le système est pratique ), ta santé va t'elle beaucoup mieux depuis que quelques Tesla, Fluence ZE, Zoe ou Mia parcourent les roues de notre planète ?
Les routes...les routes, enfin, celles près de chez eux qu'ils vont finir par super bien connaître à force...
Par Anonyme
Ya un type qui parle tout seul là ou bien ?
Par ian51
Qu'est ce qu'il a contre les hybrides 21h52, ça pollue deja moins que les diesel et c'est moins cher qu'une Zoé en consommation , ma femme fait que de la ville et on est a 613 euros d'essence sur 11 mois, location Zoé 79 euros X 11 + la recharge en courant + la wallbox, je crois que j'ai fait le bon choix et au niveau pollution c'est bien moins polluant qu'un diésel en ville .
Lien vers la conso de ma femme : 4.61 sur 8.637 bornes.
Trouve un vehicule qui fait mieux en ville sur des petits parcours
Lien vers sa conso : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/551368.html
Par §cha482zp
Reno et Ghosn vont tenter de convaincre l' Etat d'installer un réseau complet de bornes de recharge sur le territoire français en tapant dans les poche du contribuable.
Ils peuvent déjà compter sur Montarebours, le parrain de Zoé, pour appuyer leurs revendications .
C'est une honte !
Ces projets Zoé et Twizzy ont déjà coûté un pont au contribuable français et ce n'est pas fini parce qu'il faudra gérer la déconfiture et entretenir tout un réseau pour les quelques millier d'exemplaires vendus (grâce aux primes payées par nos impôts)
Par roc et gravillon
En réponse à ian51
Qu'est ce qu'il a contre les hybrides 21h52, ça pollue deja moins que les diesel et c'est moins cher qu'une Zoé en consommation , ma femme fait que de la ville et on est a 613 euros d'essence sur 11 mois, location Zoé 79 euros X 11 + la recharge en courant + la wallbox, je crois que j'ai fait le bon choix et au niveau pollution c'est bien moins polluant qu'un diésel en ville .
Lien vers la conso de ma femme : 4.61 sur 8.637 bornes.
Trouve un vehicule qui fait mieux en ville sur des petits parcours
Lien vers sa conso : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/551368.html
En voici un lien intéressant : on en redemande des bilans comme ça.
Bravo pour le choix de ta caisse, certainement le meilleur choix possible pour l'usage que tu as décris.
Sinon, tu tiens le même histogramme pour la conso de croquettes de ce magnifique chat?
Par roc et gravillon
En réponse à §cha482zp
Reno et Ghosn vont tenter de convaincre l' Etat d'installer un réseau complet de bornes de recharge sur le territoire français en tapant dans les poche du contribuable.
Ils peuvent déjà compter sur Montarebours, le parrain de Zoé, pour appuyer leurs revendications .
C'est une honte !
Ces projets Zoé et Twizzy ont déjà coûté un pont au contribuable français et ce n'est pas fini parce qu'il faudra gérer la déconfiture et entretenir tout un réseau pour les quelques millier d'exemplaires vendus (grâce aux primes payées par nos impôts)
Tiens, au passage, l'autre chat, ventes Monde 1er trimestre Twizy :
602 TDM ( - 26,1%)
avec un mois de mars remarquable à - 61,8%.
Ils ont peut être bien fait de ne pas la fabriquer en France finalement....
Par Anonyme
Carlos est un VISIONNAIRE, vous n'avez rien compris !
Par Anonyme
Carlos est un VISIONNAIRE, ce n'est pas donné à tout le monde !
Par Anonyme
Par Anonyme le 14 Mai 2013 à 21h27
|les taxes c'est et ça a toujours été de la politique, si il faut des sous |on taxera avant tout ce qui est nuisible (emploi, santé, etc.) ; ce qui |n'est pas indispensable comme clairement se déplacer en voiture thermique |alors qu'il y a des métros, des trams, des trains, des pistes cyclables, |des trottoirs, et enfin des voitures électriques.
Encore un discours d'une débilité sans fin venant d'une personne qui doit habiter le centre du monde, j'ai nommé Paris (ou similaire).
Pensez vous que dans les petits patelins de province ces moyens de transports existent/peuvent remplacer la voiture?
De par chez moi, métro et tram n'existent pas, le train n'est clairement pas utilisable vu les horaires farfelus proposés (soit j'arrive au travail avec une heure d'avance, soit en retard d'une demie heure... et ne parlons même pas de l'aspect financier de ce dernier). Les pistes cyclables et trottoirs ok, encore faut-il habiter à une distance raisonnable de son lieu de travail (qui ne se compte donc pas en dizaine de km).
Et enfin, la blague de la voiture électrique : à part dans les grandes villes et certaines exceptions, les bornes de recharges sont inexistantes en province, et pour peu que la personne en question n'ai aucune possibilité de recharger (appartement, pas de garage, etc...), la voiture électrique devient donc complètement inutile.
Si en plus de cela on prend en compte les métiers ou il y a un besoin de mobilité absolue dans les déplacements (commerciaux, artisants, etc...) , tous vos moyens de locomotion alternatifs tombent à l'eau.
Donc ne venez pas dire qu'il n'est pas indispensable de se déplacer en voiture thermique, la prochaine fois essayez de réfléchir un minimum à ce que vous allez écrire avant de le publier.
Par §ato680Vl
ian51,
Petit comparatif de tarifs Yaris hybride vs Zoe.
La Yaris hybride dynamique coûte 16800 euros bonus déduits et selon le détails de consommation que tu donne sur Spritmonitor, son coût de reviens par mois et de 56 euros pour 785 km parcourus (j'ai fait une moyenne).
La Zoé en finition Zen elle coûte 13700 bonus déduit, pour la même distance parcourus par mois et avec une autonomie de 150 km elle reviens à 89 euros mois (location batterie comprise).
Au premier abord la Zoé est perdante, mais si on déduit l'économie à l'achat moins la WallBox à 1000 euros il faudra 5,3 années à la Yaris pour devenir moins chère à l'usage, et si tu te fait offrir la WallBox (ce qui arrive selon certain forum) là il faudra pratiquement 8 ans pour que la Yaris repasse devant.
Tout ceci bien sûre sans l'entretiens inhérent à la Yaris qui reviennent à 242 euros par an sur 5 ans, sans compter bien sûr les freins et pneus qui sont aussi à changer sur la Zoé.
Je ne suis pas pros Renault ou autre j'aime l'automobile et il faut savoir remettre les choses à leur place parfois.
Par Anonyme
Grosse différence entre une hybride et une électrique : sur l'hybride, l'électricité vient du moteur thermique. Alors oui, c'est du pétrole, tout ça, mais si le réglage est efficace les 2 moteurs tournent sur leurs "points de fonctionnement", i.e. là où ils ont les meilleurs rendements.
Une électrique pure n'a pas ça. Elle bouffe 100% d'une électricité qui lui vient de centrale nucléaire dont on ne sait où mettre les déchets, ou bien d'une centrale à charbon qui pue et pollue, ou bien d'éoliennes obligées d'être des centaines pour fournir qqs MW, etc.
Je dis pas que l'hybride est la panacée, je dis qu'en l'état des connaissances techniques humaines, c'est le meilleur compromis.
Une somme de petites évolutions est souvent plus efficace qu'une tentative de révolution...
Par Anonyme
atom_31
Tu oublie d'inclure egalement le prix des revisions sur les deux véhicules
un véhicule hybride compte une revision entre 150 et 250 euros
alors que le prix d'une revision sur une Zoe est de 50 euros (vérifier en concession) hors grosse revision ( changement plaquette...)
Par §ato680Vl
Désolé j'ai écris entretien au lieu de révision,
mea culpa.
Pour le commentaire de 10h49,
Combien consomme de Mega Watt une raffinerie pétrolière? Et cela juste pour chauffer le pétrole dans la colonne de distillation atmosphérique.
Par Anonyme
Better place c'est déjà de l'histoire ancienne, en attendant des batteries Lithium-Air en cours développement chez IBM et l'autonomie associée (ils annoncent 800km d'autonomie), et nous ne parlerons plus jamais de station de recharge...
Par §85f545uO
le gars en question est moins prolifique pour parler des nombreux rappels de la dsg
Par roc et gravillon
En réponse à §ato680Vl
Désolé j'ai écris entretien au lieu de révision,
mea culpa.
Pour le commentaire de 10h49,
Combien consomme de Mega Watt une raffinerie pétrolière? Et cela juste pour chauffer le pétrole dans la colonne de distillation atmosphérique.
Eh....dans ton calcul, t'oublie pas juste un truc ?
Le prix des recharges, c'est gratuit le courant chez toi ?
Et puis, l'autonomie d'une Zoé n'est évidement pas de 150 km....mais de MOITIE MOINS, puisqu'il faut trouver une autre wall-box sur son chemin, disons avant 75 km si il ne pèle pas et sans aller sur autoroute...pour pouvoir rentrer chez toi.
La vie rêvée selon Renault quoi...
Par roc et gravillon
En réponse à §85f545uO
le gars en question est moins prolifique pour parler des nombreux rappels de la dsg
Je vais te faire une confidence Le Débile....je ne suis ni Chinois, ni Japonais.
Et vu que les entretiens de mes caisses sont faits régulièrement dans les réseaux, et sans mégoter sur quoi que ce soit, comme par hasard, je ne suis jamais tombé en rade, et ce, depuis fort longtemps...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Je vais te faire une confidence Le Débile....je ne suis ni Chinois, ni Japonais.
Et vu que les entretiens de mes caisses sont faits régulièrement dans les réseaux, et sans mégoter sur quoi que ce soit, comme par hasard, je ne suis jamais tombé en rade, et ce, depuis fort longtemps...
RENAULT = ACTION + 90% EN 3 ANS ET +5 % AUJOURD'HUI
CA TE FAIT MAL HEIN ?
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Je vais te faire une confidence Le Débile....je ne suis ni Chinois, ni Japonais.
Et vu que les entretiens de mes caisses sont faits régulièrement dans les réseaux, et sans mégoter sur quoi que ce soit, comme par hasard, je ne suis jamais tombé en rade, et ce, depuis fort longtemps...
pas tomber en rade ?
AVEC UNE VAG EN PLUS !!!
qui en plus a une DSG ?
ON M'AURAIT MENTI ?
Par Anonyme
ROC ET GRAVILLON JE ROULE EN ZOE ET L4AUTONOMIE REEL QUE J AI EST DE 139KM AVEC CLIM RADIO ET TOUT ET PAS QUE SUR DE LA VILLE
Par Anonyme
Mais il a un ami ici Gobe les Merdouillons ? A chaque fois il parle, il parle, il parle, et on a l'impression qu'il intéresse personne.
Bon j'avoue, moi-même il m'intéresse jamais.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Mais il a un ami ici Gobe les Merdouillons ? A chaque fois il parle, il parle, il parle, et on a l'impression qu'il intéresse personne.
Bon j'avoue, moi-même il m'intéresse jamais.
+1
Par §ato680Vl
@ Roc et gravillon,
sisi j ai comptablisé les recharges dans le calcul soit 10 euros, 2 euros le plein, pour les 800 km mensuel ce qui fait 89 euros.
Par roc et gravillon
En réponse à §ato680Vl
@ Roc et gravillon,
sisi j ai comptablisé les recharges dans le calcul soit 10 euros, 2 euros le plein, pour les 800 km mensuel ce qui fait 89 euros.
Vu la promo LOA sur Yaris Hybride ?
Reprise, 3 000 € d'apport ( possiblement la reprise ), puis 199 € par mois sur 49 mois, et puis tu rends les clés.
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/yaris/yaris_hybride_promotion.tmex
A ce prix, et pour servir de traîne cul travail/boulot mais aussi sortie un peu plus loin le week-end, pourquoi aller se faire chier avec une Zoé et son loyer batterie et sa wall-box ?
Pourquoi une valeur LOA si contenue ? Par la certitude que cette auto se revendra merveilleusement bien d'occase tiens... pas fous les loueurs et autres organismes de crédit.
Au passage, pour une ZE Renault, pour bénéficier du tarif de loc batterie à 79 €, il faut s'engager sur... 36 mois.
Pour 24 mois, c'est 89 €, pour 12 c'est 99 €, avec toujours 12 500 km par an maxi, mais de ce coté là, ça risque de ne pas vraiment poser de problème.
Mais bon, s'engager pendant 36 mois à tourner autour de chez soi....
Eh l'anonyme QU'ECRIT EN GROS CARACTERES, merci de nous confirmer q'une ZOé n'a donc pas une autonomie de près de 200 km comme indiquée, mais de 139 km.
Alors, tu as pointé ta truffe à 139 km de chez toi ?
Et tu es revenu comment ?
Quand j'indiquais 70 km maxi, j'étais donc dans le vrai, et encore, ta batterie est neuve et tes pneus bien gonflés...
Sinon, on commente le post du nolife de 14h20 ? Il se suffit à lui même je trouve.
Par Anonyme
Et question nolife, tu t'y connais hein ?
On pourrait s'amuser à mettre bout à bout tous les coms du débile histoire de voir combien de temps il perd à cracher son venin sur ce site
Ce serait drôle
Mais en fait on s'en fout
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Et question nolife, tu t'y connais hein ?
On pourrait s'amuser à mettre bout à bout tous les coms du débile histoire de voir combien de temps il perd à cracher son venin sur ce site
Ce serait drôle
Mais en fait on s'en fout
Comme on se fout des post des gonzes non identifiés dans ton genre....
Encore un truc que ton intellect n'arrive pas à intégrer monsieur tout et rien...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Comme on se fout des post des gonzes non identifiés dans ton genre....
Encore un truc que ton intellect n'arrive pas à intégrer monsieur tout et rien...
c'est vrai que t'est sacrement identifié toi LE NON ANONYME
quand on clic sur ton nom et bien Y'A RIEN , C'EST QUE DU VIDE
AUCUNE INFOS SUR TOI
au fait : L' ACTION RENAULT A 59 EUROS
+ 90 % EN 3 ANS
comme quoi pas efficace tes arguments contre Renault
allez essaye encore
L'IDENTIFIE ANONYME
Par §85f545uO
En réponse à roc et gravillon
Je vais te faire une confidence Le Débile....je ne suis ni Chinois, ni Japonais.
Et vu que les entretiens de mes caisses sont faits régulièrement dans les réseaux, et sans mégoter sur quoi que ce soit, comme par hasard, je ne suis jamais tombé en rade, et ce, depuis fort longtemps...
puisqu'on est dans les confidences, je ne suis jamais tombé en rade aussi, mais à la différence que lorsque j'écris 'jamais' c'est vraiment jamais et non 'depuis fort longtemps'. et tu sais quoi ? ce jamais, devine avec quelle marque ?
Par Anonyme
D'accord avec Roc et gravillon. De ttes façons suis pas près de rouler en Fenwick. J'aimerais d'ailleurs voir un essai de vrai départ familial avec conducteur + 3 passagers + bagages, avec chauffage en hiver ou clim en été ! S'il faut ravitailler pdt je ne sais combien de tps ttes les 2 heures avant d'arriver à Bordeaux ou Toulon, bonjour l'ambiance dans la bagnole !!
Ces électriques c'est encore une foutaise écolo-débilo sauf si ça remplace effectivement les "citadines diesel" (sic !) dans les grosses agglos, et encore, qd vous habitez au 8ème, bonjour l'angoisse pr recharger sans qu'on vous pique votre rallonge d'1 km !
Au passage, je rappelle que pr la 3ème année au moins, y'a ... 41 années de stock de pétrole ... Hors nvelles explorations.
Par Anonyme
Le Gag est terminé...
Il était vraiment temps que Ghosn jette l'éponge... Ce deal avec Better Place a fait rire toute la profession, et au final, seul Ghosn s'est fait avoir... Tout cela parce qu'il a été embobiné par un bonimenteur de génie, Shai Agassi, qui lui avait été présenté à Davos par Shimon Pérès...
La très mauvaise nouvelle par contre, c'est que ce "Gag-flop" aura coûté une véritable fortune au contribuable : osera-t'on un jour dire combien Renault a récolté en subsides gouvernementaux (Bercy, FSI...) pour le développement de son soi-disant "Programme VE" ??? "On parle" de près d'un milliard d'euros, dans les couloirs du Ministère de la désindustrialisation...
Sans parler des quarante millions versés en pure perte par la Banque Européenne d'Investissement à Better Place, vraisemblablement sous l'aimable suggestion de Renault...
Quel gâchis... Mettre autant de temps pour enfin réaliser l'évident, que l'on ne conçoit pas une voiture "autour de son réservoir"...
SPONSORISE