Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Respire le périph’ : un blog parisien anti-pollution

Prisca Pellerin

Respire le périph’ : un blog parisien anti-pollution

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Non ce n'est ps la solution. Nombre de personnes travaillant sur le périph habitent en banlieu et ne peuvent pas venir en transport. La solution : laisser la vitesse à 80 ou même 90 km/h mais ne laisser le périph accessible qu'aux véhicules électriques, camions compris. 50 km/h et on mettra 2h00 voir plus pour aller bosser à 06h00 du mat !!!! impossible. Vive le véhicule élecrtique. Pas de salut sans lui.

Par Anonyme

Tout a fait d'accord vive la voiture electrique(ou hybride) quand est ce que les elus auront des couilles,on a vue leur lacheté a Copenague malheureusement.

Par Anonyme

Le périph a une longueur total de 35 KM, donc, au maximum votre trajet sera de 17.5 km (ou alors vous vous êtes trompé de sens !). 17.5 km à 80 km/h cela fait : 0.21h soit 13 minutes 17.5 km à 50km/h : 0.35h, soit 21 minutes soit 8 min de plus pour le trajet maximum ! : ce n'est pas la mer à boire ... mais je suis d'accord, limiter l'acces du périph' aux véhicule non polluant serait encore mieux.

Par Anonyme

En attendant la voiture  électrique limiter la vitesse à 50km/h sur le périph et 110km/h sur les autoroutes . Ceux qui acceptent ce plan affichent à l'arrière de leur véhicule le texte: " -VITE= -CO2"

Par Anonyme

arrêter de croire ce non-sens répandu ! Aller moins vite ne diminue pas la pollution ! La pollution est directement proportionnelle à votre consommation messieurs. Trouvez vous que vous consommez moins en ville que sur l'autouroute ? ne soyez pas idiots. Rouler à 50 au lieu de 80 fait consommer plus, sachant que le trajet se rallonge, la pollution est encore plus élévée. Bref, il faut chercher ailleurs

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

la consommation est calculée aux 100km et non pas au temps passé (sauf pour la circulation en ville, où il y a deux impacts supplémentaires: le fait d'être en seconde, troisième tc. et aussi les arrêts et redémarrages). Donc, sauf erreur, il y a moins de consommation à 50 (ou au moins à 70) qu'à 90. De plus compte tenu de la distance entre véhicules qui augmente plus vite que la vitesse (même à Paris!), il y a plus de débit sur une route à 50 ou 70 qu'à 90 km/h... donc curieusement, il y aurait moisn d'embouteillage (sans parler des accidents moins graves) Un essai de une ou deux semaines à 70 km/h permettrait de tester , et de prouver qui a raison ou tort ou comment aménager. "Les faits sont nos amis."

Par Anonyme

et bien si vous êtes ami des faits, je vous en pris, tester donc. Quand vous roulez à 50 vous êtes en 4ème. Quand vous roulez à 70 vous êtes en 5. Quand vous roulez à 90, vous êtes en 6ème. La consommation dépend quasi-linéairement du régime moteur (d'où une 6ème, 7ème, voir une 8ème vitesse maintenant). Donc en 6ème à 2Ktr/min vous ne pouvez consommer plus qu'en 4ème à 2Ktr/min. Mais je vous en pris, faites donc le test. Réduire la vitesse de 130 à 110 réduit la consommation car le plus haut rapport est enclenché.  Réduire la vitesse de 90 à 70 réduit la consommation uniquement si la voiture n'a pas de 6ème et qu'en plus le conducteur arrive à conduire à 70 en 5ème, ce qui n'est pas toujours possible (a cause de la pente, du couple moteur, du besoin de puissance, etc.). Mais alors réduire de 80 à 50 km/h la vitesse ne réduira jamais la consommation. De plus, le periph est un cas particulier car mm si vous limitiez à 50km/h, il y aurait toujours les bouchons le matin et le soir. Par contre, en limitant encore plus la vitesse, vous obtiendriez une plus grande pollution le reste du temps car tout le monde serait obligé de rouler a 50 au lieu de 80.

Par Anonyme

Bonjour, la pollution est impoyable, alors pourquoi les camions qui viennent du nord et vont vers le sud passent obligatoirement par PARIS.

Passer par Rouen - Alençon - Le Mans - Tours est une solution.

Pourquoi passer par Paris ?

Bravo pour ce site.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs