Par Anonyme
Ca c'est une bonne nouvelle : vivement la fin définitive des micro-mazout en ville !
Toyota : les prochaines générations d'iQ et d'Aygo en hybride ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ca c'est une bonne nouvelle : vivement la fin définitive des micro-mazout en ville !
Par abasc
La consommation des petites Citadines étant déjà ridicules, l'adoption d'un système hybride ne serait pas rentable : un surcoût d'au moins 2000€ pour un demi litre de gagné ...
Par Anonyme
Une Aygo en hybride ??
Je signe de suite !
Par §cia087ad
En même temps j'ai lu quelque par (malheureusement je ne retrouve plus ma source) que Toyota allait proposé une version Hybride pour chaque véhicule de sa gamme d'ici à 2015 (ou 2020).
Donc il n'y a pas d'étonnement à avoir Monsieur Doche.
Par Anonyme
Pas d'accord ...
Ayant une Aygo essence, utilisée dans les pires conditions possibles (100% de ville, petits trajets avec dénivelles), j'ai du mal a passer en dessous des 6 l/100kms
Donc une hybride serait bienvenue
Par abasc
En réponse à Anonyme
Pas d'accord ...
Ayant une Aygo essence, utilisée dans les pires conditions possibles (100% de ville, petits trajets avec dénivelles), j'ai du mal a passer en dessous des 6 l/100kms
Donc une hybride serait bienvenue
6 litres pour une Aygo ?? Pas étonnant qu'elle ne se vende pas ...
@16h14 : même pour 2000€ de plus ??
Par Anonyme
je pense que les clients des véhicules hybride , sont plus concernés par la '' pseudo Ecologie ''que l’économie à la pompe ( i say that , but i say nothing )
Par §cia087ad
Ah ! Voilà j'ai trouvé ma source : Toyota Lui-même !
"Toyota annonce aujourd’hui la commercialisation
de 9 nouveaux modèles hybrides d’ici 2013, ainsi qu’une version hybride pour
la majorité des modèles du groupe en Europe à l’horizon 2020. Enfi n, dès 2015,
toutes les Lexus vendues en Europe de l’Ouest auront une version “Full Hybrid”."
http://www.toyota.fr/images/toyota_en_france_2012.pdf (page 2)
Par §cia087ad
En réponse à Anonyme
je pense que les clients des véhicules hybride , sont plus concernés par la '' pseudo Ecologie ''que l’économie à la pompe ( i say that , but i say nothing )
Peut-être que les clients des véhicules hybrides sont aussi (sûrement) par une certaine notion de confort lié au silence et à l'économie en entretien, assurance, coût de carte grise proposé par ce type de véhicule.
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Ah ! Voilà j'ai trouvé ma source : Toyota Lui-même !
"Toyota annonce aujourd’hui la commercialisation
de 9 nouveaux modèles hybrides d’ici 2013, ainsi qu’une version hybride pour
la majorité des modèles du groupe en Europe à l’horizon 2020. Enfi n, dès 2015,
toutes les Lexus vendues en Europe de l’Ouest auront une version “Full Hybrid”."
http://www.toyota.fr/images/toyota_en_france_2012.pdf (page 2)
'' la majorité '' cela ne veut pas dire '' tout le monde en 2020 '' !
D'ailleurs, s'ils précisent la majorité, cela signifie que certains n'y auront pas droit : le petit coupé Subaru dont j'ai oublié le nom, les monstrueux Land Cruiser / LCruiser SW, et probablement d'autres.
Par §cia087ad
En réponse à abasc
6 litres pour une Aygo ?? Pas étonnant qu'elle ne se vende pas ...
@16h14 : même pour 2000€ de plus ??
Monsieur Abasc,
Alors as-tu essayé la Yaris HSD comme tu en avais convenu hier sur le billet de l'essai vidéo de la Yaris ?
D'ailleurs as-tu déjà essayé une voiture FULL-Hybride Toyota ?
Par §cia087ad
En réponse à abasc
'' la majorité '' cela ne veut pas dire '' tout le monde en 2020 '' !
D'ailleurs, s'ils précisent la majorité, cela signifie que certains n'y auront pas droit : le petit coupé Subaru dont j'ai oublié le nom, les monstrueux Land Cruiser / LCruiser SW, et probablement d'autres.
Arrête de pinailler sur de la sémantique s'il te plaît.
Je ne vois pas pourquoi Toyota ne proposerait pas un RAV4 ou Land Cruiser Hybrid alors qu'il font le RX 400 h et ce même RAV 4 en électrique (avec Tesla je te l'accorde).
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Peut-être que les clients des véhicules hybrides sont aussi (sûrement) par une certaine notion de confort lié au silence et à l'économie en entretien, assurance, coût de carte grise proposé par ce type de véhicule.
Au fait, j'ai essayé la Yaris HSD. En ville ça peut être bien, mais sur autoroute c'est une vraie catastrophe ! Entre l'insonorisation bâclée et les bruits d'air omniprésents, il faut pas être difficile ... Sinon, c'est la même que les autres Yaris : finition digne d'une Lada génération 1980, confort assez moyen, habitabilité dans la moyenne. L'ordi de bord indiquait (avec presque 400km au compteur) 5,5 litres. À prendre avec des pincettes pusique je ne sais pas comment ont conduit les précédents conducteurs, mais bon j'espère pour les clients que ce n'est pas la conso en ville ...
Pas conquis vous l'aurez compris, une Kia Rio reste bien plus agréable à vivre.
Par Anonyme
oui , vous avez tout à fait raison , quand on achète une hybride on surement d'autres critères que uniquement pécuniaire , ce-là dit , si nous achetons plus de véhicules hybride , les prix seront surement plus intéressante , c'est une option pour mon prochain achat quelque soit la marque
Par §cia087ad
En réponse à abasc
'' la majorité '' cela ne veut pas dire '' tout le monde en 2020 '' !
D'ailleurs, s'ils précisent la majorité, cela signifie que certains n'y auront pas droit : le petit coupé Subaru dont j'ai oublié le nom, les monstrueux Land Cruiser / LCruiser SW, et probablement d'autres.
Sur la GT86 moi je dis que c'est en bonne voie vu que Toyota se remet au sport automobile et présente 2 voiture hybride essence au Mans.
Pourquoi n'y aurait-il pas de retombée techniques pour des sportives ?
Je ne pense pas que Toyota va accepter que Honda chasse sur le terrain de l'hybride avec leur future NSX sans répondre, qu'en penses-tu ?
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Au fait, j'ai essayé la Yaris HSD. En ville ça peut être bien, mais sur autoroute c'est une vraie catastrophe ! Entre l'insonorisation bâclée et les bruits d'air omniprésents, il faut pas être difficile ... Sinon, c'est la même que les autres Yaris : finition digne d'une Lada génération 1980, confort assez moyen, habitabilité dans la moyenne. L'ordi de bord indiquait (avec presque 400km au compteur) 5,5 litres. À prendre avec des pincettes pusique je ne sais pas comment ont conduit les précédents conducteurs, mais bon j'espère pour les clients que ce n'est pas la conso en ville ...
Pas conquis vous l'aurez compris, une Kia Rio reste bien plus agréable à vivre.
Pour la Yaris HSD
Je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurai essayé et les lecteurs des commentaires n'auront qu'à faire une moyenne entre ton avis très tranché et dur, et le mien.
J'ai réservé l'essai le 23 juin (désolé par chez moi les concessionnaires n'ont pas encore reçu la Yaris HSD, mais la patiente est une vertu).
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Monsieur Abasc,
Alors as-tu essayé la Yaris HSD comme tu en avais convenu hier sur le billet de l'essai vidéo de la Yaris ?
D'ailleurs as-tu déjà essayé une voiture FULL-Hybride Toyota ?
Voilà, c'est fait.
J'ai également pris le volant de l'Auris HSD, que je n'avais jamais conduit. J'ai juste fait une quinzaine de km, mais ça m'a permis de voir un habitacle encore pire que celui de la Yaris, surtout coté ergonomie ... Et côté prix, les presque 29k€ réclamées pour la version que j'ai essayé me paraissent exagérés ...
Par §Neo187sh
Plus la voiture est petite, moins l'Hybride est rentable ... a la fin les batteries seront plus lourdes que le moteur lui-même ...
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Sur la GT86 moi je dis que c'est en bonne voie vu que Toyota se remet au sport automobile et présente 2 voiture hybride essence au Mans.
Pourquoi n'y aurait-il pas de retombée techniques pour des sportives ?
Je ne pense pas que Toyota va accepter que Honda chasse sur le terrain de l'hybride avec leur future NSX sans répondre, qu'en penses-tu ?
Toyota a pris du retard par rapport à Honda dans la diversification des modèles, apparemment ils sont en train de se réveiller, mais bon ...
En tout cas, avant de développer des hybrides, Toyota ferait mieux de développer des modèles séduisants, qui se vendront, hybride ou non.
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Voilà, c'est fait.
J'ai également pris le volant de l'Auris HSD, que je n'avais jamais conduit. J'ai juste fait une quinzaine de km, mais ça m'a permis de voir un habitacle encore pire que celui de la Yaris, surtout coté ergonomie ... Et côté prix, les presque 29k€ réclamées pour la version que j'ai essayé me paraissent exagérés ...
Après on sait bien que les Toyota ne sont pas reconnues pour leur matériaux intérieurs.
Mais qu'as-tu pensé de la conduite, de la chaîne de traction (du (des) moteur(s)), c'est surtout ça l'intérêt de l'hybride ?
Après tu dis que sur autoroute c'est une catastrophe, peux-tu développer ?
Niveau ergonomie pourtant Toyota est reconnu pour cela donc mis à part ton jugement de l'Auris je doute que comparé à une Opel et les autres généralistes cela fasse le poids.
Par Anonyme
Non mais lol le abasc et ses intérieurs...
La Toy va garder ses interieurs nickel plus lgpts que tes kia rio ou mercedes class A...
Sans parler de la fiabilité.
Et l'intérêt d'une hybrid c'est pas seulement de payer moins mais aussi de polluer moins. Tu aimes que tes enfants se tappent des nox en allant à l'école à pieds, moi pas.
Enfin envoie ton cv à Toyota pour leur apprendre comment vendre des voitures lol...
Par §kem354kV
Je ne vois pas pourquoi les Land cruiser n'auraient pas droit à l'hybride.
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Après on sait bien que les Toyota ne sont pas reconnues pour leur matériaux intérieurs.
Mais qu'as-tu pensé de la conduite, de la chaîne de traction (du (des) moteur(s)), c'est surtout ça l'intérêt de l'hybride ?
Après tu dis que sur autoroute c'est une catastrophe, peux-tu développer ?
Niveau ergonomie pourtant Toyota est reconnu pour cela donc mis à part ton jugement de l'Auris je doute que comparé à une Opel et les autres généralistes cela fasse le poids.
Pour la Yaris, il y avait des bruits d'air au niveau des rétros je pense. Ensuite, en ville, ca ne marche que sur quelques centaines de mètres, car (je n'étais évidemment pas a l'arrêt dans les bouchons en plein Paris) car si on accélère un peu fort, le moteur thermique revient à la charge, pas particulièrement discrètement d'ailleurs. Ensuite, en faisant très attention (accélérations minimes à moins de 30km/h), j'ai tenu 2,2km en électrique, avec clim et tout.
Par Anonyme
Et je rajoute que son test de la Yaris hybrid sur autoroute est juste génial...
"coucou je vais tester une citadine efficace en ville sur autoroute!!"
Par abasc
En réponse à Anonyme
Non mais lol le abasc et ses intérieurs...
La Toy va garder ses interieurs nickel plus lgpts que tes kia rio ou mercedes class A...
Sans parler de la fiabilité.
Et l'intérêt d'une hybrid c'est pas seulement de payer moins mais aussi de polluer moins. Tu aimes que tes enfants se tappent des nox en allant à l'école à pieds, moi pas.
Enfin envoie ton cv à Toyota pour leur apprendre comment vendre des voitures lol...
C'est bête, rares sont les gens qui gardent leur voiture 30 ans ...
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Après on sait bien que les Toyota ne sont pas reconnues pour leur matériaux intérieurs.
Mais qu'as-tu pensé de la conduite, de la chaîne de traction (du (des) moteur(s)), c'est surtout ça l'intérêt de l'hybride ?
Après tu dis que sur autoroute c'est une catastrophe, peux-tu développer ?
Niveau ergonomie pourtant Toyota est reconnu pour cela donc mis à part ton jugement de l'Auris je doute que comparé à une Opel et les autres généralistes cela fasse le poids.
Les Opel sont tout aussi mauvaises que la Yaris, car avec 15 boutons au cm2, forcément ......
Mais une planche de bord de Kia Rio par exemple, Pout reprendre un exemple connu, est bien plus ergonomique.
Par Anonyme
lol pas besoin d'attendre 30ans pour voir les intérieurs des class A tombaient en ruines....
Par abasc
En réponse à Anonyme
lol pas besoin d'attendre 30ans pour voir les intérieurs des class A tombaient en ruines....
En même temps, la Classe A 1ere génération n'étant sortie qu'en 1997, je vois mal comment on pourrait savoir si elle tient 30 ans avant 2027 ...
Mais bon, comme t'es 100% hors sujet je ne développerais pas.
Par Anonyme
T'as essayé la Yaris sur terrain accidenté et pente à 8%???
Serieux plus débile tu meurs...
Par Anonyme
justement, les intérieurs des class A tombent en ruine.
Par abasc
En réponse à Anonyme
T'as essayé la Yaris sur terrain accidenté et pente à 8%???
Serieux plus débile tu meurs...
?
J'ai jamais dis ça que je sache si ??
Une voiture, ça doit se débrouiller en ville, sur route, sur autoroute, dégradées ou non.
Un 4x4, ca doit se débrouiller partout, particulièrement en terrain accidenté ...
Apprends à lire, à écrire, et à conduire aussi, et après reviens nous voir.
Par Anonyme
Apprends à écrire dit il.... "papa t'appelles"
Achète toi une vie parce que la ça devient pathétique...
Peu importe l'heure où le sujet, on trouve qui???
ABASC
Et pour pimenter le tout, il poste en anonyme + abasc2.
Heureusement, grâce à ton ipad furtif, personne peut te retrouver.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Apprends à écrire dit il.... "papa t'appelles"
Achète toi une vie parce que la ça devient pathétique...
Peu importe l'heure où le sujet, on trouve qui???
ABASC
Et pour pimenter le tout, il poste en anonyme + abasc2.
Heureusement, grâce à ton ipad furtif, personne peut te retrouver.
Pourquoi ? Tu as l'intention de me retrouver ? Et encore une fois, des trolls hors sujet, il y en a suffisamment, pas besoin de te rajouter à la liste. Et je ne sais pas lequel de nous deux est le plus pathétique ici ...
Et si tu nous donnais un avis construit sur le sujet en cours (Toy hybrides, au cas où tu auris oublié....) ?
Par abasc
* aurais
Par roc et gravillon
En réponse à abasc
Voilà, c'est fait.
J'ai également pris le volant de l'Auris HSD, que je n'avais jamais conduit. J'ai juste fait une quinzaine de km, mais ça m'a permis de voir un habitacle encore pire que celui de la Yaris, surtout coté ergonomie ... Et côté prix, les presque 29k€ réclamées pour la version que j'ai essayé me paraissent exagérés ...
Abasc, il faudrait que tu puisses être aussi précis quand tu parles d'autos que tu n'apprécies pas que quand tu nous tannes avec tes Benz ou autre KIA.
Sous condition de reprise, une Auris HSD est proposée à 18 990 €.
29 €, c'est pour la version Millenium pack + quelques rares options.
La motorisation est identique.
Par Anonyme
Oui donne ton avis sur Toy hybrid, car donnez son avis sur Merco hybrid, il n'y a aucun risque huhuhu...
Par Anonyme
En réponse à abasc
6 litres pour une Aygo ?? Pas étonnant qu'elle ne se vende pas ...
@16h14 : même pour 2000€ de plus ??
Avec ton expérience en Merco classe E, qu'est-ce que tu connais aux citadines ?!?
Pour info 6 litres pour une citadine essence en ville, c'est pas trop mal, surtout que le 3 pattes de l'Aygo incite à appuyer de par sa légèreté et son allant. Au quotidien j'ai un moteur essence de 190 cv, mais le petit 3 pattes de l'Aygo m'a pas mal plu les 2-3 fois où je m'en suis servi, il colle très bien avec la voiture, légère et bien campée sur ses roues.
Et hybrider une citadine, ça a tout son sens si on compare aux citadines diesel, dont les moteurs sont rincés très rapidement, et les frais d'entretien s'envolent au bout de quelques années de sauts de puce, surtout au vu du prix demandé.
Une petite hybridation légère comme le fait Honda (IMA), est très pertinente et efficace dans une citadine, c'est pas trop cher et très efficace pour un usage urbain. Après c'est sûr que s'ils veulent transposer le système de la Prius dans une Aygo, ils vont avoir du boulot pour la vendre à un prix décent ...
Par abasc
1- L'Auris HSD débute à 24k€ officiellement. Il peut y avoir des offres spéciales, je n'ai jamais dis le contraire. Mais la seule offre spéciale mentionnée sur le site (enfin, en tout cas, celle qui est mise en avant, peut être y en a t-il d'autres) concentre l'Auris Diesel.
2- @17h36 : ? Pouruqoi ? Mercedes est quand même le seul constructeur au monde à proposer hybride diesel et hybride essence ...
3- Tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe de 17h44.
Par Anonyme
Abasc, où est ce que tu es partis chercher ces " 2 000€ " de plus ??
A ce que je sache, la Yaris hybride ne coûte pas 2000€ de plus qu'une diesel non ??
Par Anonyme
Et tu peux te les garder tes leçons de marketing... Toyota SEUL vend plus que toutes tes marques préférées réunis ( Kia, Hyundai, Mercedes )...
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Pour la Yaris, il y avait des bruits d'air au niveau des rétros je pense. Ensuite, en ville, ca ne marche que sur quelques centaines de mètres, car (je n'étais évidemment pas a l'arrêt dans les bouchons en plein Paris) car si on accélère un peu fort, le moteur thermique revient à la charge, pas particulièrement discrètement d'ailleurs. Ensuite, en faisant très attention (accélérations minimes à moins de 30km/h), j'ai tenu 2,2km en électrique, avec clim et tout.
Du coup elle tient ses engagements cette Yaris Hybride concernant son autonmie électrique !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ergonomie de la Yaris que je trouve claire et intuitive, contrairement aux dernières Opel (ou alors tu voulais écrire Auris, je ne la connais pas pour ma part donc je ne peux pas juger).
@ Anonyme le 11 Juin 2012 à 17h07
Sur ce point là je rejoins Abasc et lorsque je prendrai possession de ma Yaris HSD je mettrais un point d'honneur à tordre le coup aux idées reçues sur les capacités routières des Hybrides Toyota. "Tous les testeurs, toutes les personnes qui n'ont jamais essayé d'Hybride disent et affirment c'est surtout pour la ville, si c'est pour faire plus de 15 000 Km par an avec des trajets principalement autoroutiers et routiers l'hybride n'a pas d'intérêt ..."
Je vous avoue n'avoir jamais conduit d'hybride (j'ai conduis une électrique), mais je reste persuadé qu'une hybride (Toyota) peut-être utilisée dans les même conditions que son équivalent thermique !
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Les Opel sont tout aussi mauvaises que la Yaris, car avec 15 boutons au cm2, forcément ......
Mais une planche de bord de Kia Rio par exemple, Pout reprendre un exemple connu, est bien plus ergonomique.
... et je précise, le faire aussi bien que son homologue thermique !
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Du coup elle tient ses engagements cette Yaris Hybride concernant son autonmie électrique !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ergonomie de la Yaris que je trouve claire et intuitive, contrairement aux dernières Opel (ou alors tu voulais écrire Auris, je ne la connais pas pour ma part donc je ne peux pas juger).
@ Anonyme le 11 Juin 2012 à 17h07
Sur ce point là je rejoins Abasc et lorsque je prendrai possession de ma Yaris HSD je mettrais un point d'honneur à tordre le coup aux idées reçues sur les capacités routières des Hybrides Toyota. "Tous les testeurs, toutes les personnes qui n'ont jamais essayé d'Hybride disent et affirment c'est surtout pour la ville, si c'est pour faire plus de 15 000 Km par an avec des trajets principalement autoroutiers et routiers l'hybride n'a pas d'intérêt ..."
Je vous avoue n'avoir jamais conduit d'hybride (j'ai conduis une électrique), mais je reste persuadé qu'une hybride (Toyota) peut-être utilisée dans les même conditions que son équivalent thermique !
Tu l'as acheté sans l'avoir essayée ????
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Du coup elle tient ses engagements cette Yaris Hybride concernant son autonmie électrique !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ergonomie de la Yaris que je trouve claire et intuitive, contrairement aux dernières Opel (ou alors tu voulais écrire Auris, je ne la connais pas pour ma part donc je ne peux pas juger).
@ Anonyme le 11 Juin 2012 à 17h07
Sur ce point là je rejoins Abasc et lorsque je prendrai possession de ma Yaris HSD je mettrais un point d'honneur à tordre le coup aux idées reçues sur les capacités routières des Hybrides Toyota. "Tous les testeurs, toutes les personnes qui n'ont jamais essayé d'Hybride disent et affirment c'est surtout pour la ville, si c'est pour faire plus de 15 000 Km par an avec des trajets principalement autoroutiers et routiers l'hybride n'a pas d'intérêt ..."
Je vous avoue n'avoir jamais conduit d'hybride (j'ai conduis une électrique), mais je reste persuadé qu'une hybride (Toyota) peut-être utilisée dans les même conditions que son équivalent thermique !
2km en électrique, oui c'est bien, mais la question est surtout, pout le parisien du coin '' est ce intéressant de dépenser plus pour acheter l'HSD que pour le diesel, tout ça pour avoir les 2 premiers km de mes 70 bornes pour aller bosser ? '' !
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Si tu parles de mon premier post, sache que le surcoût d'un hybride est d'environ 2000€ pour le constructeur.
Du coup avec le bonus "hybride moins de 110 g de CO2 au kilomètre" ça contrebalance !
Après je ne suis pas persuadé que l'hybride PSA ait un surcoût de juste 2000 € vu le prix qu'ils vendent leur système HY4. En même temps ils n'ont pas encore rentabilisé leur système hybride contrairement à Toyota.
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Du coup elle tient ses engagements cette Yaris Hybride concernant son autonmie électrique !
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ergonomie de la Yaris que je trouve claire et intuitive, contrairement aux dernières Opel (ou alors tu voulais écrire Auris, je ne la connais pas pour ma part donc je ne peux pas juger).
@ Anonyme le 11 Juin 2012 à 17h07
Sur ce point là je rejoins Abasc et lorsque je prendrai possession de ma Yaris HSD je mettrais un point d'honneur à tordre le coup aux idées reçues sur les capacités routières des Hybrides Toyota. "Tous les testeurs, toutes les personnes qui n'ont jamais essayé d'Hybride disent et affirment c'est surtout pour la ville, si c'est pour faire plus de 15 000 Km par an avec des trajets principalement autoroutiers et routiers l'hybride n'a pas d'intérêt ..."
Je vous avoue n'avoir jamais conduit d'hybride (j'ai conduis une électrique), mais je reste persuadé qu'une hybride (Toyota) peut-être utilisée dans les même conditions que son équivalent thermique !
Ma critique pour l'ergonomie concernait l'Auris, bien que ce ne soit pas le point fort de la Yaris.
Ma critique sur les plastiques concernent toutes les Toyota ...
Par §cia087ad
Mais non ! Je parle d'un futur proche ou je commanderai cette voiture, mais pour l'instant CDD et moins de 10 000 € de côté m'oblige à garder ma monture actuelle (une opel justement ;-) ).
Par Anonyme
" Si tu parles de mon premier post, sache que le surcoût d'un hybride est d'environ 2000€ pour le constructeur. "
Comment expliques tu alors que les Yaris et Auris soient à ce prix ? Tu crois qu'ils vendent à perte ou quoi ?
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Du coup avec le bonus "hybride moins de 110 g de CO2 au kilomètre" ça contrebalance !
Après je ne suis pas persuadé que l'hybride PSA ait un surcoût de juste 2000 € vu le prix qu'ils vendent leur système HY4. En même temps ils n'ont pas encore rentabilisé leur système hybride contrairement à Toyota.
Une hybride restera forcément plus chère qu'une essence, et aussi qu'une diesel de la concurrence (car le constructeur peut décider de placer hybride moins chère que le diesel pour faire de bonnes ventes en hybride).
Par Anonyme
Le surplus de 2 000€ aux quels tu fais référence me font plus penser aux systèmes de dépollutions qui devront être installés dans les diesel pour la norme Euro 6...
Par abasc
En réponse à Anonyme
" Si tu parles de mon premier post, sache que le surcoût d'un hybride est d'environ 2000€ pour le constructeur. "
Comment expliques tu alors que les Yaris et Auris soient à ce prix ? Tu crois qu'ils vendent à perte ou quoi ?
Comparé l'Auris HSD avec une concurrente diesel, tu verras.
Prends la Nouvelle Kia Ceed, et tu verras, ce n'est pas a l'avantage de l'Auris ... et quand bien même, pusique la Ceed est bien plus aboutie.
Par §cia087ad
En réponse à abasc
2km en électrique, oui c'est bien, mais la question est surtout, pout le parisien du coin '' est ce intéressant de dépenser plus pour acheter l'HSD que pour le diesel, tout ça pour avoir les 2 premiers km de mes 70 bornes pour aller bosser ? '' !
Je ne suis pas d'accord, Toyota parle de 2 km d'autonomie de la batterie en mode EV, sauf que sur un parcours de 70 km mixte tu dois certainement faire plus de 2 km en mode EV.
J'ai un argument mais il faut croire en l’honnêteté du constructeur, qui a fait des mesures sur des parcours mixtes (pas au-dessus de 90 km/h quand même :-( ).
Résultat 60 % du temps le thermique est coupé soit 50 % de la distance (à peu près, je peux te retrouver les chiffres exacts si tu le souhaite).
Et puis les batteries de la Yaris se rechargent 60 % plus vite que les anciens modèles HSD. Il y a même un post sur le topic officiel sur cara ou une personne rend la voiture avec la batterie chargé plus de 25% au-dessus du chiffre qu'il avait au départ.
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Une hybride restera forcément plus chère qu'une essence, et aussi qu'une diesel de la concurrence (car le constructeur peut décider de placer hybride moins chère que le diesel pour faire de bonnes ventes en hybride).
Pas sûr que les futurs diesels euro VI (mis à part Mazda) soient moins chère qu'une Hybride Toyota. Après c'est évident que c'est plus cher, 2 à 3 moteurs, une batterie, une boite auto quasi systématique (pour les hybrides en général) versus un moteur avec une technologie plus massivement diffusé que l'hybride => l'économie d'échelle n'est pas la même. (je viens de me rendre compte que mon propos rejoins celui de Anonyme le 11 Juin 2012 à 18h21).
Par §cia087ad
Je précise : j'essaye toujours les voitures avant de les acheter, c'est une règle que tous les acheteurs devraient suivre d'ailleurs !
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Ma critique pour l'ergonomie concernait l'Auris, bien que ce ne soit pas le point fort de la Yaris.
Ma critique sur les plastiques concernent toutes les Toyota ...
Pour les plastiques nous sommes d'accord, passons donc sur ce sujet.
Même si l'importance que l'on y porte n'est pas la même.
Par abasc
- Toyota Auris : HSD 136ch : Millenium Pack Alcantara : + xenon et toit ouvrant (1400€) : 28350€
- Nouvelle Kia Ceed : GDI Essence 135ch DCT6 : Premium : + Pack Ultimate (2800€) + GPS (990€) : 26980€
> La Ceed est non seulement moins chere, mais elle est surtout beaucoup mieux équipée que l'Auris : alerte de franchissement de lignes, compteurs à cristaux liquides, toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, feux avant et arriere à LED, frein de parking électrique, sieges Electrique etc ...
Par Anonyme
Toyota Auris hybride 136ch, Millénium Cuir / Alcantara : 26 950€
Pack Technologie ( TO + Bi-Xénon et lave phare ) : 1 400€
Total : 28 350€
Kia 1.6 CRDI Prenium Auto : 26 700€
Pack Ultimate : 2 800€
Total : 28 090€
La Hyundai I30 est légèrement plus cher que la Kia... Elles sont toutes 2 mieux équipées mais moins puissantes...
Et si on compare l'Auris hybride aux autres compactes de la catégories, elle est moins cher qu'une Mégane, 308, C4, Golf, etc...
Par abasc
Donc, oui, l'Auris HSD est plus chère que la concurrence, essence ou diesel. Et ce n.est pas le bonus de la Toyota qui compensera l'immense déficit d'equiepements de l'Auris face à la Ceed.
Et même si la Ceed consomme plus, elle reste bien plus agréable avec sa toute nouvelle boite à double embrayage.
Et la Kia est évidemment garantie 7 ans.
Par Anonyme
Il aurait été plus honnête de prendre le diesel comme je l'ai fait... L'hybride est plus une alternative au diesel qu'à l'essence...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Toyota Auris hybride 136ch, Millénium Cuir / Alcantara : 26 950€
Pack Technologie ( TO + Bi-Xénon et lave phare ) : 1 400€
Total : 28 350€
Kia 1.6 CRDI Prenium Auto : 26 700€
Pack Ultimate : 2 800€
Total : 28 090€
La Hyundai I30 est légèrement plus cher que la Kia... Elles sont toutes 2 mieux équipées mais moins puissantes...
Et si on compare l'Auris hybride aux autres compactes de la catégories, elle est moins cher qu'une Mégane, 308, C4, Golf, etc...
La Ceed Premium est beaucoup mieux équipée que l'Auris, comme je viens de le dire : toit ouvrant panoramique, feux à LED, alerte de franchissement de lignes, frein de parking électrique, sièges électriques, sellerie entièrement en cuir, etc ...
Tous ces équipements valent une petite fortune chez la concurrence : juste un exemple : les feux xénon coûtent déjà 1700€ sur une Golf ...
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Donc, oui, l'Auris HSD est plus chère que la concurrence, essence ou diesel. Et ce n.est pas le bonus de la Toyota qui compensera l'immense déficit d'equiepements de l'Auris face à la Ceed.
Et même si la Ceed consomme plus, elle reste bien plus agréable avec sa toute nouvelle boite à double embrayage.
Et la Kia est évidemment garantie 7 ans.
De toute façon la cible n'est pas tout à fait la même.
Par §cia087ad
En réponse à abasc
La Ceed Premium est beaucoup mieux équipée que l'Auris, comme je viens de le dire : toit ouvrant panoramique, feux à LED, alerte de franchissement de lignes, frein de parking électrique, sièges électriques, sellerie entièrement en cuir, etc ...
Tous ces équipements valent une petite fortune chez la concurrence : juste un exemple : les feux xénon coûtent déjà 1700€ sur une Golf ...
Et les 2 marques n'ont pas la même politique en terme d'options.
Par §cia087ad
Toyota cible les options vraiment utiles alors que Kia/Hyundai ciblent la surenchère d'options pas nécessairement utile.
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Toyota cible les options vraiment utiles alors que Kia/Hyundai ciblent la surenchère d'options pas nécessairement utile.
Ça, c'est ton point de vue.
Beaucoup de gens apprécient le toit ouvrant panoramique, la sellerie cuir ou encore le frein de parking électrique, et tout cela (et bien d'autres équipements) n'existe pas sur l'Auris ...
Par abasc
Tu peux faire la comparaison en milieu de gamme, la Ceed restera bien moins chère.
Par Anonyme
" Et meme en diesel, la New Ceed est bien mieux équipée pour moins chère que l'Auris ... "
Mieux équipés oui, moins cher non...
Toyota Auris hybride 136ch, Millénium Cuir / Alcantara : 26 950€
Pack Technologie ( TO + Bi-Xénon et lave phare ) : 1 400€
Total : 28 350€
Kia 1.6 CRDI Prenium Auto : 26 700€
Pack Ultimate : 2 800€, plus GPS à 990€
Total : 29 080€
Ok elle est mieux équipé... Mais les Kia / Hyundai sont les mieux équipés dans chaque catégorie... Donc je ne vois pas ou est le surcoût de l'hybride...
Par abasc
- Toyota Auris HSD 136ch : Millenium 17' : feux diurnes à LED, clim auto, ecran tactile (avec Bluetooth mais sans GPS), + radar arriere (320€) : 24920€
- Nouvelle Kia Ceed CRDI 128ch : Active : feux avant et arriere à LED, clim auto bi zone, feux autos, radar de parking, Bluetooth, jantes alliage : 22090€
> La Ceed Diesel 128ch reste toujours moins chere, et meme un peu mieux équipée : feux autos, feux à LED.
> Pour info : regardez cela :
- Auris HSD 136ch : 0-100km/h en 11.4sec ; conso mixte : 4.0 litres
- Ceed Diesel 128ch Pack Eco : 0-100km/h en 10.9sec ; conso mixte 3.8 litres
>> Non seulement la Ceed est plus perofrmante, mais en plus elle consomme moins que l'Auris HSD !!!
>>> La Ceed Diesel est donc mieux équipée, moins chere, mieux garantie, plus performante, moins gourmande !!!
>> Alors que reste t il à l'Auris HSD ?????
Par abasc
Attention : les chiffres sont pour la Ceed boîte manuelle, la boîte auto n'existant qu'en Premium.
Mais comme 90% des gens roulent en boîte manuelle, cet équipement ne profitera pas à l'Auris, loin de là ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
" Et meme en diesel, la New Ceed est bien mieux équipée pour moins chère que l'Auris ... "
Mieux équipés oui, moins cher non...
Toyota Auris hybride 136ch, Millénium Cuir / Alcantara : 26 950€
Pack Technologie ( TO + Bi-Xénon et lave phare ) : 1 400€
Total : 28 350€
Kia 1.6 CRDI Prenium Auto : 26 700€
Pack Ultimate : 2 800€, plus GPS à 990€
Total : 29 080€
Ok elle est mieux équipé... Mais les Kia / Hyundai sont les mieux équipés dans chaque catégorie... Donc je ne vois pas ou est le surcoût de l'hybride...
Oui, mais la Ceed est BEAUCOUP MIEUX ÉQUIPÉE !!!!
Et ces équipements ne sont pas donnés chez d'autres constructeurs !!!!!!
Par Anonyme
Je voulais juste te montrer que chez Toyota, l'hybride n'entraîne de surcoût pour le consommateur...
Tu es bien placé pour savoir qu'AUCUNE voiture ne rivalise avec les Hyundai / Kia en terme de prix / équipements... Que ce soit en Citadine, Compacte, Berline, SUV...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Je voulais juste te montrer que chez Toyota, l'hybride n'entraîne de surcoût pour le consommateur...
Tu es bien placé pour savoir qu'AUCUNE voiture ne rivalise avec les Hyundai / Kia en terme de prix / équipements... Que ce soit en Citadine, Compacte, Berline, SUV...
Totalement d'accord pour le 2nd paragraphe.
Mais pour le premier, si, il y a quand même un surcoût.
Par Anonyme
"justement, les intérieurs des class A tombent en ruine."
Moins vite que l'intérieur de ta poubelle bagdée losange
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Attention : les chiffres sont pour la Ceed boîte manuelle, la boîte auto n'existant qu'en Premium.
Mais comme 90% des gens roulent en boîte manuelle, cet équipement ne profitera pas à l'Auris, loin de là ...
C'est ton point de vue pour la boîte automatique !
En quoi cette option serait-elle l'apanage des gammes les plus hautes !
La boîte automatique c'est bien pratique aussi !
Par abasc
En réponse à §cia087ad
C'est ton point de vue pour la boîte automatique !
En quoi cette option serait-elle l'apanage des gammes les plus hautes !
La boîte automatique c'est bien pratique aussi !
Très pratique oui ça c'est sur.
Mais seuls 10% des gens privilégient cette transmission, dont au moins la moitié sur grandes berlines / 4x4 de luxe / grands monospaces. Donc il reste vraiment pas grand chose aux polyvalentes / compactes ...
Donc pour 95% des clients, la boite manuelle sera de toute façon la boite qu'ils utilisent tous les jours donc les convaincre sera d'une facilité enfantine pour les commerciaux non-Toyota ...
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Totalement d'accord pour le 2nd paragraphe.
Mais pour le premier, si, il y a quand même un surcoût.
De toute façon le surcoût est largement compensé par l'entretien moindre et le coût inférieur en assurance !
Donc ex aequo !
Par §cia087ad
Et le pourcentage des gens qui ont un toit ouvrant panoramique et un frein de parking électrique tu l'as pour qu'on compare ?
Par §cia087ad
Ce que je veux te dire l'absence de frein de parking électrique, le fait que le toit vitré ne s'ouvre pas où que les sièges ne soient que semi-cuir => ce n'est que très rarement rédhibitoire pour l'achat d'une voiture !
Par §San662uj
@abasc:
Avez-vous décompté les 2000€ de bonus pour une voiture hybride ?
En allant un peu plus loin :
Avez-vous compté le coût de la carte grise (gratuite ou à 50% pour une hybride) ?
En allant encore un peu plus loin :
Avez-vous comparé le coûts des assurances (beaucoup de compagnies d'assurance offre des ristournes et des prix doux pour les hybrides) ?
Et encore plus loin :
Entretiens ? Réparations ?
Ca vous parle les pannes sur volant bi-masse, vanne EGR, turbo, embrayage, FAP ?
Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, combien ça consomme une Kia Ceed (même la plus économe) en ville ?
Alors que reste-il à la Kia Ceed ? Un plus joli tableau de bord ? Vous racontez quoi de plus que les journalistes ?
Si vous voulez défendre une Kia, parlez donc de la Kia Optima Hybride, voilà un produit innovant, malheureusement indisponible sur notre continent.
Le diesel est en voie d'extinction, c'est ça ou nos poumons (et les poumons de nos enfants).
Par roc et gravillon
En réponse à §San662uj
@abasc:
Avez-vous décompté les 2000€ de bonus pour une voiture hybride ?
En allant un peu plus loin :
Avez-vous compté le coût de la carte grise (gratuite ou à 50% pour une hybride) ?
En allant encore un peu plus loin :
Avez-vous comparé le coûts des assurances (beaucoup de compagnies d'assurance offre des ristournes et des prix doux pour les hybrides) ?
Et encore plus loin :
Entretiens ? Réparations ?
Ca vous parle les pannes sur volant bi-masse, vanne EGR, turbo, embrayage, FAP ?
Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, combien ça consomme une Kia Ceed (même la plus économe) en ville ?
Alors que reste-il à la Kia Ceed ? Un plus joli tableau de bord ? Vous racontez quoi de plus que les journalistes ?
Si vous voulez défendre une Kia, parlez donc de la Kia Optima Hybride, voilà un produit innovant, malheureusement indisponible sur notre continent.
Le diesel est en voie d'extinction, c'est ça ou nos poumons (et les poumons de nos enfants).
Joli post Sandoli, joli post.....
Par §wer536yA
Toyota élargit sa gamme hybride / électrique, c'est bien... Mais une petite citadine, ça consomme pas beaucoup donc avec le système hybride, la différence de consommation va pas être très grande. En revanche, la différence de prix, elle, risque d'être assez importante. Qui sera près à débourser 3/4000€ de plus pour 1 ou 2 L ?
Par §ndk587Mh
En réponse à §San662uj
@abasc:
Avez-vous décompté les 2000€ de bonus pour une voiture hybride ?
En allant un peu plus loin :
Avez-vous compté le coût de la carte grise (gratuite ou à 50% pour une hybride) ?
En allant encore un peu plus loin :
Avez-vous comparé le coûts des assurances (beaucoup de compagnies d'assurance offre des ristournes et des prix doux pour les hybrides) ?
Et encore plus loin :
Entretiens ? Réparations ?
Ca vous parle les pannes sur volant bi-masse, vanne EGR, turbo, embrayage, FAP ?
Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, combien ça consomme une Kia Ceed (même la plus économe) en ville ?
Alors que reste-il à la Kia Ceed ? Un plus joli tableau de bord ? Vous racontez quoi de plus que les journalistes ?
Si vous voulez défendre une Kia, parlez donc de la Kia Optima Hybride, voilà un produit innovant, malheureusement indisponible sur notre continent.
Le diesel est en voie d'extinction, c'est ça ou nos poumons (et les poumons de nos enfants).
Tout à fait d'accord ! mais bon Abasc et ses intérieurs et options "inédits"...
Par ian51
Je ne vois pas pourquoi elle serait plus cher , la Yaris HSD est la moins cher des 100 cv et de plus bien équiper, même le bas de gamme il y a tout pour 15.900 euros. - 600 euros Toyota -2000 euros bonus eco.
Une 208 HDi de 68cv c'est 17.100 euros, alors pourquoi pas sur les petites .
Par abasc
La Kia Ceed la plus économe en carburant est la Ceed CRDI 110ch Pack Eco, qui fait seulement 4,1 litres en ville pour 97 grammes de CO2. La version 128ch fait juste 3 grammes de plus.
Par abasc
En réponse à §ndk587Mh
Tout à fait d'accord ! mais bon Abasc et ses intérieurs et options "inédits"...
Faut arrêtez un peu là !!
Vous ne voulez pas d'equiepemrns ''inédits'' tels le cuir / toit pano / frein éclectique ??!
>>>> EH BIEN VOUS NE PRENEZ PAS LA FINITION PREMIUM DE LA CEED !!!!!!
>>>> MAIS DANS CE CAS, FORCÉMENT, LE PRIX DE LA CEED BAISSE ( 22k€ pour la version 128ch Active avec clim auto bi zone, feux à LED, Bluetooth, reg et limiteur de vitesse, jantes alliage ) ET CA VOUS EMBÊTE CAR VOTRE AURIS HSD COÛTE TOUJOURS PLUS CHÈRE QUE CETTE CEED ACTIVE !!!
Mais soyez honnêtes un peu.
Et ne dites pas que personne n'en veut, CAR 40% DES VENTES DE HYUNDAI i30 SE FONT AVEC LA FINITION LA PLUS HAUTE ( donc avec toit pano, cuir, GPS etc.... ) !!
Par abasc
En réponse à §San662uj
@abasc:
Avez-vous décompté les 2000€ de bonus pour une voiture hybride ?
En allant un peu plus loin :
Avez-vous compté le coût de la carte grise (gratuite ou à 50% pour une hybride) ?
En allant encore un peu plus loin :
Avez-vous comparé le coûts des assurances (beaucoup de compagnies d'assurance offre des ristournes et des prix doux pour les hybrides) ?
Et encore plus loin :
Entretiens ? Réparations ?
Ca vous parle les pannes sur volant bi-masse, vanne EGR, turbo, embrayage, FAP ?
Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, combien ça consomme une Kia Ceed (même la plus économe) en ville ?
Alors que reste-il à la Kia Ceed ? Un plus joli tableau de bord ? Vous racontez quoi de plus que les journalistes ?
Si vous voulez défendre une Kia, parlez donc de la Kia Optima Hybride, voilà un produit innovant, malheureusement indisponible sur notre continent.
Le diesel est en voie d'extinction, c'est ça ou nos poumons (et les poumons de nos enfants).
La Kia Optima Hybride 200ch arrivera à la fin de l'année.
Par abasc
En réponse à §San662uj
@abasc:
Avez-vous décompté les 2000€ de bonus pour une voiture hybride ?
En allant un peu plus loin :
Avez-vous compté le coût de la carte grise (gratuite ou à 50% pour une hybride) ?
En allant encore un peu plus loin :
Avez-vous comparé le coûts des assurances (beaucoup de compagnies d'assurance offre des ristournes et des prix doux pour les hybrides) ?
Et encore plus loin :
Entretiens ? Réparations ?
Ca vous parle les pannes sur volant bi-masse, vanne EGR, turbo, embrayage, FAP ?
Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, combien ça consomme une Kia Ceed (même la plus économe) en ville ?
Alors que reste-il à la Kia Ceed ? Un plus joli tableau de bord ? Vous racontez quoi de plus que les journalistes ?
Si vous voulez défendre une Kia, parlez donc de la Kia Optima Hybride, voilà un produit innovant, malheureusement indisponible sur notre continent.
Le diesel est en voie d'extinction, c'est ça ou nos poumons (et les poumons de nos enfants).
Il reste à la Ceed une meilleur finition, un meilleur confort, des équipements plus technologiques, une boîte à double embrayage, une garantie 7 ans, un style attrayant, une gamme de moteurs / finitions large etc ....
Par abasc
En réponse à §San662uj
@abasc:
Avez-vous décompté les 2000€ de bonus pour une voiture hybride ?
En allant un peu plus loin :
Avez-vous compté le coût de la carte grise (gratuite ou à 50% pour une hybride) ?
En allant encore un peu plus loin :
Avez-vous comparé le coûts des assurances (beaucoup de compagnies d'assurance offre des ristournes et des prix doux pour les hybrides) ?
Et encore plus loin :
Entretiens ? Réparations ?
Ca vous parle les pannes sur volant bi-masse, vanne EGR, turbo, embrayage, FAP ?
Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, combien ça consomme une Kia Ceed (même la plus économe) en ville ?
Alors que reste-il à la Kia Ceed ? Un plus joli tableau de bord ? Vous racontez quoi de plus que les journalistes ?
Si vous voulez défendre une Kia, parlez donc de la Kia Optima Hybride, voilà un produit innovant, malheureusement indisponible sur notre continent.
Le diesel est en voie d'extinction, c'est ça ou nos poumons (et les poumons de nos enfants).
1 voiture sur 4 roule au diesel en France.
Par abasc
En réponse à §San662uj
@abasc:
Avez-vous décompté les 2000€ de bonus pour une voiture hybride ?
En allant un peu plus loin :
Avez-vous compté le coût de la carte grise (gratuite ou à 50% pour une hybride) ?
En allant encore un peu plus loin :
Avez-vous comparé le coûts des assurances (beaucoup de compagnies d'assurance offre des ristournes et des prix doux pour les hybrides) ?
Et encore plus loin :
Entretiens ? Réparations ?
Ca vous parle les pannes sur volant bi-masse, vanne EGR, turbo, embrayage, FAP ?
Et enfin pour finir d'enfoncer le clou, combien ça consomme une Kia Ceed (même la plus économe) en ville ?
Alors que reste-il à la Kia Ceed ? Un plus joli tableau de bord ? Vous racontez quoi de plus que les journalistes ?
Si vous voulez défendre une Kia, parlez donc de la Kia Optima Hybride, voilà un produit innovant, malheureusement indisponible sur notre continent.
Le diesel est en voie d'extinction, c'est ça ou nos poumons (et les poumons de nos enfants).
Je vous rappelle que la Kia Ceed est garantie 7 ans donc coté réparations ...........
Et tout le reste ( carte grise etc,... ) ne compensera jamais la différence de prix / équipements / garantie / qualité imbattable de la Ceed.
Par abasc
À 8h30 je voulais dire " 3 autos sur 4 roulent au diesel '' bien sur.
Par Anonyme
heu.... et si tu fermais un peu ta gueule ?
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Je vous rappelle que la Kia Ceed est garantie 7 ans donc coté réparations ...........
Et tout le reste ( carte grise etc,... ) ne compensera jamais la différence de prix / équipements / garantie / qualité imbattable de la Ceed.
FAUX !
- 2000 € de bonus
- 1500 € d'économisé en entretien sur 100 000 km (ou 5 ans) par rapport à une voiture thermique ça c'est du concret ! Et c'est pour la Yaris HSD donc je vais être gentil ont va dire que pour l'Auris HSD c'est pareil.
- Pour la carte grise 50 à 150 € d'économisés (et je prend une fourchette basse).
- Pour l'assurance entre 30 et 170 € d'économisé par an, soit 150 à 850 € sur 5 ans !
- Remise plus importante négociable sur l'Auris HSD (version hybride datant 2010)par rapport à la nouvelle Kia CEED.
- du coup l'argument des options ne tient pas car comparer une voiture de 2006 à une voiture de 2012 il est évident quelles ne cible pas les mêmes besoins.
Résultat utilisation d'une Auris HSD full options sur 5 ans :
(28350 - 2000) + (650x5) (moyenne assurance) + 50 (CG, moyenne entre 0 et 50 %) = 29650 € (or coût d'entretien pour ne compter que le surplus de la CEED)
Résultat utilisation d'une CEED full options sur 5 ans :
25990 + ((650+100)x5) + 175 (fourchette basse pour la CG) + 1500 (supplémentaires en entretien) = 31475 € !!!
1765 € de différence sans compter la remise qui a de fortes probabilités d'être supérieure chez Toyota par rapport à l'âge du modèle.
Voilà M'sieur, j'attend vos arguments.
Par §cia087ad
En réponse à §cia087ad
FAUX !
- 2000 € de bonus
- 1500 € d'économisé en entretien sur 100 000 km (ou 5 ans) par rapport à une voiture thermique ça c'est du concret ! Et c'est pour la Yaris HSD donc je vais être gentil ont va dire que pour l'Auris HSD c'est pareil.
- Pour la carte grise 50 à 150 € d'économisés (et je prend une fourchette basse).
- Pour l'assurance entre 30 et 170 € d'économisé par an, soit 150 à 850 € sur 5 ans !
- Remise plus importante négociable sur l'Auris HSD (version hybride datant 2010)par rapport à la nouvelle Kia CEED.
- du coup l'argument des options ne tient pas car comparer une voiture de 2006 à une voiture de 2012 il est évident quelles ne cible pas les mêmes besoins.
Résultat utilisation d'une Auris HSD full options sur 5 ans :
(28350 - 2000) + (650x5) (moyenne assurance) + 50 (CG, moyenne entre 0 et 50 %) = 29650 € (or coût d'entretien pour ne compter que le surplus de la CEED)
Résultat utilisation d'une CEED full options sur 5 ans :
25990 + ((650+100)x5) + 175 (fourchette basse pour la CG) + 1500 (supplémentaires en entretien) = 31475 € !!!
1765 € de différence sans compter la remise qui a de fortes probabilités d'être supérieure chez Toyota par rapport à l'âge du modèle.
Voilà M'sieur, j'attend vos arguments.
avec 1765 € on peut s'acheter une bonne prolongation de garantie de 4 ans voir sûrement plus que ça (pourquoi pas l'entretien compris dedans ?).
Par Anonyme
+1 rien à dire de plus.
Par Anonyme
En réponse à §cia087ad
FAUX !
- 2000 € de bonus
- 1500 € d'économisé en entretien sur 100 000 km (ou 5 ans) par rapport à une voiture thermique ça c'est du concret ! Et c'est pour la Yaris HSD donc je vais être gentil ont va dire que pour l'Auris HSD c'est pareil.
- Pour la carte grise 50 à 150 € d'économisés (et je prend une fourchette basse).
- Pour l'assurance entre 30 et 170 € d'économisé par an, soit 150 à 850 € sur 5 ans !
- Remise plus importante négociable sur l'Auris HSD (version hybride datant 2010)par rapport à la nouvelle Kia CEED.
- du coup l'argument des options ne tient pas car comparer une voiture de 2006 à une voiture de 2012 il est évident quelles ne cible pas les mêmes besoins.
Résultat utilisation d'une Auris HSD full options sur 5 ans :
(28350 - 2000) + (650x5) (moyenne assurance) + 50 (CG, moyenne entre 0 et 50 %) = 29650 € (or coût d'entretien pour ne compter que le surplus de la CEED)
Résultat utilisation d'une CEED full options sur 5 ans :
25990 + ((650+100)x5) + 175 (fourchette basse pour la CG) + 1500 (supplémentaires en entretien) = 31475 € !!!
1765 € de différence sans compter la remise qui a de fortes probabilités d'être supérieure chez Toyota par rapport à l'âge du modèle.
Voilà M'sieur, j'attend vos arguments.
+1, sans compter que la base technique chez Toyota est plus aboutie que chez Kia, ça se voit notamment sur le vieillissement (raison d'être du besoin de comm' sur la garantie) et sur la tenue de route (Kia ayant investi dans la présentation et dans la technologie embarquée, mais étant encore à la traîne en termes de tenue de route, ce qui est gênant vu qu'on parle en même temps de la sécurité ...).
Bref, abasc c'est un bon comparateur de configurateurs, mais pour ce qui est de comparer l'ensemble des avantages/inconvénients d'une voiture à long terme, il vaut mieux s'en référer à ceux qui ont réellement conduit les voitures en question ...
Toyota est un constructeur renommé en tête du marché mondial, connu pour la bonne fiabilité de l'ensemble de sa marque, à la tête de l'innovation (hybridation, diesel, technos embarquées, sécurité ...), alors que Kia est une marque obscure, longtemps sous perfusion de son seul marché intérieur coréen, et tout récemment seulement au niveau des autres, et seulement en qualité perçue. Alors si j'ai le choix entre une Toyota et une Kia pour le même budget, pas photo je prends la Toyota !
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?