Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - VW veut acheter Alfa Romeo. Encore

Patrick Garcia

VW veut acheter Alfa Romeo. Encore

Déposer un commentaire

Par Anonyme

NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!!!!!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

J'espère de tout coeur que ça n'arrivera pas car elles perdront tout le charme italiens et ne deviendront que de vulgaires voiture tristes et auront des générations et des génération de modèles réchauffée.

Franchement autant tuer Alfa!!!!

Par §19j076Rj

Peut etre que le SAV serait meilleur!C'est le seul point positif que j'ai trouvé...

Par §19j076Rj

Peut etre que le SAV d'Alfa serait meilleur! C'est le seul point positif que j'ai trouvé...:bah:

Sinon je rejoint le 1er commentaire.

Par §Oli427Om

Vous connaissez le scénario probable si ce groupe très VAG :cubitus: englouti Alfa et Juliette sa sera définitivement la fin :good:

Par

Moi je pense que ça donnerait plus de moyens à Alfa...

VW a bien racheté Bugatti, sans pour autant dénaturer l'âme de la marque, en gardant ce côté luxe extrême, performances extrêmes, prix extrême. De même pour Bentley...

Franchement je pense que ça ne pourrait qu'apporter des clients supplémentaires à Alfa. Bien sûr elles seraient moins rares, mais il y en aurait toujours.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et ces Alfa se verraient greffées d'un coeur allemand avec des TDI sauce VW ???

Par §Str005Op

Les Alfa ont actuellement des coeurs Australiens, niveau design, la marque retrouverait Da Silva, auteur pour rappel des 156,166 et 147 (Et des esquisses du GTV), ainsi que Giugiaro, que VAG vient d'acquérir.. Audi est devenu en 30 ans une marque avec une aura étonnante, si VAG peut faire la même chose avec Alfa, sans rendre caduque 100ans d'histoire comme est entrain de le faire Fiat, je suis plutôt pour ce rachat, en ce qui me concerne. Surtout que le fait d'insister comme ça tend à démontrer une certaine motivation pour la marque au biscione, ça ne serait sans doute pas pour en faire un Volkswagen bis.

Par Anonyme

du grand n importe quoi

les italiens ne vendront jamais alfa ....et VW est toujours dans ses délires mégalo ! il y a qq mois on parlait du rachat de PSA

Par

Ouais enfin PSA et Alfa c'est 2 mondes différents...

Enfin je vois pas pourquoi rachat par VW=TDI, y'a pas de raison: exemples: Lamborghini, Bentley, Bugatti.

Par Anonyme

Biensur que si. Un rachat par VW veut dire TDI, TSI et DSG chez alfa.

Si Alfa rentre dans VAG , ils ne vont pas perdre de l'argent à développer leur moteur de leur côter, ils prendront les moteur de VAG et VAG emprintera de la technologie à Alfa.

Bentley reprend beaucoup à VW.

La Continentale est basé sur la plateforme de la VW Phaeton du comodo au W12 !

Lamborghini prete son V10 à Audi pour sa R8

Et bien sur VW prete ses moteur à Skoda et Seat.

Samir

Par §Oli427Om

En réponse à nomilk

Ouais enfin PSA et Alfa c'est 2 mondes différents...

Enfin je vois pas pourquoi rachat par VW=TDI, y'a pas de raison: exemples: Lamborghini, Bentley, Bugatti.

   

Sincèrement tu crois que Volkswagen se casserait la tete a dévelloper de nouveau moteur et chassis pour alfa romeo par exemple la bentley continental GT utilise la base d'une phaeton et le moteur de cette dernière a + de 150 000€ pour alfa VW se contenterais de prendre le chassis d'une golf et la mécanique comme pour Seat etc ... et sa personne ne le souhaite :good:

Par Anonyme

La marque Alfa Romeo est en souffrance depuis trop longtemps. Entre la voir disparaître peu à peu ou la savoir relancée par quelques "germanisations", je préfère encore la deuxième option... Les marques passées sous la tutelle du groupe VAG (Skoda, Seat, Bentley, Lamborghini) ont un bilan sensiblement positif, alors que rien n'était gagné sur le papier. Aujourd'hui quand on parle d'Alfa Romeo, excepté la 8c Competizione (et son bloc... Ferrari!), on évoque davantage le style (design) que le caractère (les moteurs). Avant, c'était un tout! En conclusion, même si ceci ne sont que des rumeurs, le projet deumeure néanmoins intéressant.

Par §Oli427Om

Mouai c'est clair niveau moteur chez Alfa sa a beaucoup changé depuis l'arrivé d'un gros veau de V6 australien de la banque holden sans charme lourd et sans prétention implanter dans une magnifique brera qui promettais tant depuis le concept et qui a beaucoup décu au final, les voitures reste tout de meme assez jolie surtout la 159 mais sa ne suffira pas ...

Par Anonyme

C'est clair que le groupe VW poursuit une politique hégémonique. Maintenant, c'est au tour de FIAT de proposer le rachat de SEAT.

Par Anonyme

:wink: Ce groupe ne sera jamais rassasié?!!! Dingue! En même temps, si ils ont les moyens de faire de telles opérations, ce n'est pas pour rien :wink: Et puis comme dit plus haut, les coeurs des Alfa modernes n'ont rien à voir avec ceux du passé: moteurs Holden ou Fiat... Tout au mieux Ferrari pour la magnifique 8C un peu satellite dans la gamme. Elles ne perdraient pas au change à passer aux GMP VAG, même si, il est vrai que la plupart des blocs italiens les équipant sont très bien nés!

Par

Non, surtout pas... même si je ne suis pas fan de la marque, je trouve que ça serait vraiment dommage de perdre cette "exception" à l'italienne...

Par Anonyme

Bof, de toutes facons avec ses dernieres solutions, Marchionne a deja fini de tuer Alfa. Alfa Romeo n'est plus une marque, juste un ecusson et une denomination commerciale

Alors que la depouille finisse chez VAG, on s'en fout.

Par Anonyme

LOL retour à l'envoyeur, FIAT reprend SEAT comme il y a 20 ans et vend Alfa échange.

Par Anonyme

Meme si ce n'est "que" VW qui rachète cette sublime marque,c'est mieux par exemple que General Motors qui les tuent au profit des petrodollards (voir Pontiac, Saab). j'éspère qu'elle (VW) saura comment le faire fonctionner et de le faire retrouver son charme d'antan.

Par

Avec la 159 qui n'est en fait qu'une Opel, Fiat prends bien les Alfistes pour des c**s.

Avec une marque bénéficiant d'une telle aura, on doit pas faire n'importe quoi, c'est pourtant ce que fait Fiat depuis le milieu des années 70 (quelques exceptions : la 156).

Alors VW peut bien tenter sa chance

Par §rsm700KK

Volkswagen est tout simplement le meilleur groupe au monde ... cela ne pourra être que bénéfique pour alfa. Et puis ils ne sont pas bêtes chez VW, ils savent très bien qu'Alfa est une marque à part entière, avec une vrai âme et un design reconaissable entre mille, ils n'y toucheront donc pas.

Vw se contetera d'apporter sa très grande éxpérience en terme de qualité de fabrication et apportera des moyens supplémentaires à alfa qui en a bien besoin.

Pour moi, cette idée de rachat est une très bonne chose.

Par Anonyme

+1…

On reproche à VW ce qu'ils feraient peut être tant bien même que Fiat le fait depuis des années…

Alors franchement…

Surtout que le bon Walter avait su ré-insuffler du charme au design Alfa il n'y a pas longtemps… et que les gênes du design ont bâti les fondements du design Alfa d'aujourd'hui…

En attendant, dans les Alfa y'a des moteurs australiens et des moteurs Fiat. Et franchement, ça changerait quoi un TDI à la place d'un JTD ou des V6 ou V8 "Audi" pour le hdg ?

Faut être sérieux. Vous croyez que la "fusion" avec Chrysler sera mieux ?

Ça fait bien longtemps que l'esprit Alfa est mort. Fiat s'en branle tellement qu'une revente à VW pourrait même améliorer les choses si VW prend Alfa comme une marque d'image à soigner…

Et autant dire que rien que niveau finition, Alfa y gagnerait déjà pas mal.

Par

Encore une marque italienne qui finirait dans l'hégémonie VW? Tout mais pas ça!!!

Rien qu'à l'idée d'avoir une Giuletta TDi DSG, j'ai envie de vomir. Le grain de folie italien n'a rien à faire avec le sérieux triste à mourir des marques allemandes.

Par Anonyme

Tout à fait !! y'a que les frustrés qui critiquent car ça leur fait mal au cul que Vw récupère encore une telle marque automobile ! et oui Alfa ne sera pas français ! :sol:

Par Anonyme

un jtd ou un tdi DSG, ou est la différence ???? à choisir je prend le sérieu des moteurs Vw et l'excellence de la boite DSG ! Justement des dessous aussi bons enrobés d'une carrosserie comme alfa sait le faire, c'est une excellente chose !!

Par

En réponse à Calanque_power

Encore une marque italienne qui finirait dans l'hégémonie VW? Tout mais pas ça!!!

Rien qu'à l'idée d'avoir une Giuletta TDi DSG, j'ai envie de vomir. Le grain de folie italien n'a rien à faire avec le sérieux triste à mourir des marques allemandes.

   

Encore? La seule c'était Lamborghini, et ils n'ont rien à voir avec VW. D'accord, ils ont prêté un moteur à Audi, donc c'est l'inverse de ce que vous critiquez tous.

Et il n'y aura pas de Giulietta TDI: la voiture existe déjà, avec ses moteurs. Pourquoi changer? La prochaine pourrait éventuellement avoir un TDI, et encore, VW a prouvé qu'ils savent respecter l'âme d'une marque, et ils n'ont pas touché aux moteurs de Lamborghini.

Je suis 100% pour ce rachat!

Par §le_434lm

VW n'a pas réussi à faire de SEAT un "ALFA à l'espagnole" ?

...

Ben encore aurait-il fallu - vraiment - essayer : les SEAT ne sont que des VW recarossées, elles ont toujours une génération de retard (exceptée l'Ibiza), elles n'ont rien de très "sportif" au sens où les Alfa (comme les BMW) sont toukours perçu comme des véhicules à l'image sportive (que ce soit ou non justifié) : mais peut-être que le binôme Altea-Toledo y est pour quelque-chose... (encore l'Altea version courte, ça passe, mais les autres !!! )

les SEAT d'aujourd'hui :

- l'ibiza : ok, bonne voiture dans sa catégorie, la meilleure SEAT actuellement, malgré un dessin pas complètement abouti (comme toute les ibiza : toujours une impression étrange), mais vu la concurrence...

- la Leon : ce devrait être le fer de lance ... c'est une ancienne Golf, avec un look pas possible entrainant une visibilité catastrophique et une habitabilité fort médiocre. Bon on lui doit quand même la seule vraie sportive de la marque. Qualité des matériaux toujours un cran en dessous des marque allemande du groupe (sur la première Leon, on aurait dit que la planche de bord - copie de celle de l'A3 - était réalisée avec les rebus d'une usine playmobile ... )

- l'Altea : une Golf+ un peu plus originale esthétiquement (même si l'avant n'est pas une réussite à mon gout) ; une bonne SEAT mais avouez que pour l'image "façon Alfa" on a vu mieux ... de plus elle "date" déjà un peu.

- l'Altea XL : il fallait bien trouver rapidement une solution de remplacement au four commerciale de la Toledo dernière du nom ... résultat ? pour moi, c'est pire ! la partie arrière est trop rallongée par rapport au style générale et la ligne est à chier, objectivement ( ;-) ).

- l'Exeo : un scandale. la c'est officielle VW refait de SEAT un marque de recyclage : une ancienne A4 à peine plus que rebadgée... d'ailleurs niveau style, je préfère l'ancienne A4 (qui n'était pourtant la plus réussie de la lignée).

- l'Alhambra : aucun intérêt => même véhicule que la version VW, quasiment au même prix ... intéressant en occasion, vu qu'ils sont généralement invendables (trop méconnu).

Voilà, donc bilan bof. Et c'est normal, VW refuse que les autres marques du groupe passe premium (ce qui est le positionnement d'Alfa) : le premium entrée de gamme c'est VW, le premium haut de gamme c'est Audi : les autres ... du low-cost un peu trop chère. (SEAT, Skoda).

Biensûr je ne prend pas en compte les marques high-premium (mais de niches, n'ayant pas vocation à développer de gamme complète) comme Bentley ou Bugatti (dont, si si, VW a bien dénaturé l'esprit : une Bugatti des années 30, c'etait l'élégance à la française et la sportivité à l'italienne ; aujourd'hui c'est un mastodonte pangermanique).

D'ailleurs cette idée de VW de vouloir avoir un "Alfa" dans son groupe est un peu bizarre : c'est le serpent qui se mort la queue.

En effet, Fiat à voulu faire d'Alfa un BMW à l'italienne (bon, pour les prix et la qualité on s'en rapproche, mais ils ont oublié les moteurs... trois fois rien quoi :roll: ) ; VW voulait faire de SEAT un alfa à l'espagnol (comme s'il y avait une identité automobile espagnole ... n'oublions pas que les SEAT n'était - au départ - que des FIAT produites sous licence, et précisons que SEAT n'a jamais appartenu à FIAT qui n'a jamais détenu plus de 7% dans le capitale de départ, et qu'avant SEAT, il n'y avait pas d'automobile espagnole). Donc en gros, VW veut faire du BMW ... => que VW rachète BMW !! (mais alors quid d'Audi ... :-D )

Cela dit, je dois bien admettre que FIAT pourrait mieux faire avec Alfa (et ne parlons pas de Lancia).

Quoiqu'en ce moment on a un peu l'impression que ça bouge dans le bon sens (Alfa 159, Mito, Giuletta, Lancia Delta).

En tout état de cause je ne crois pas une seconde que VW ferait mieux.

Par §le_434lm

Concernant lambo :

on constate quand même une germanisation du style depuis le rachat par VW. Après est-ce bien ou mal, je ne sais pas trop, n'étant pas très fan des dernières lambo "italienne" (la Diablo et ses multiples dérivées).

J'aime bien le style de la dernière Gallardo.

Par ailleurs je ne suis pas sûr que ce ne soit pas la R8 qui prête son V10 (et son chassis) à la Gallardo. Les sorciers de Sant'Agata ont bien mis leurs nez dans le V10 de la Gallardo, mais les ingénieurs allemands d'Audi sont à la base du développement du chassis alu et du moteur V10.

Par Anonyme

Il faut relativiser avec des chiffres!

SEAT: environ 400'000 voitures par an

Alfa: environ 120'000 voitures par an

Plan produit SEAT: New Leon, New Arosa, New Tribu, New Roaster avec des design propres à SEAT, ecepté l'exceo. Même chose avec la première Superb avant de prendre son envol avec la 2e version qui est un gros succès (Superb 2 = vente 407 + Laguna au minimum). La nouvelle Exeo fera de même, vu que la niche est faite avec la 1e Exeo..

Plan produit Alfa: Rebadging Chrysler

Les 2 marques utilisent des dessous de leur groupe. Aucune des 2 fabrique leur propre moteur, même Alfa!!!

Par contre, VW possède Ital Design + des designer réputés. Qui peut citer un designer du groupe Fiat. Pininfarina n'est pas FIAT!!!

Donc, le rachat, voire l'échange SEAT vs Alfa a un sens. Et surtout serait salutaire pour Alfa.

NB: Seat est 4 fois plus gros que SEAT

Par Anonyme

Il faut relativiser avec des chiffres!

SEAT: environ 400'000 voitures par an

Alfa: environ 120'000 voitures par an

Plan produit SEAT: New Leon, New Arosa, New Tribu, New Roaster avec des design propres à SEAT, ecepté l'exceo. Même chose avec la première Superb avant de prendre son envol avec la 2e version qui est un gros succès (Superb 2 = vente 407 + Laguna au minimum). La nouvelle Exeo fera de même, vu que la niche est faite avec la 1e Exeo..

Plan produit Alfa: Rebadging Chrysler

Les 2 marques utilisent des dessous de leur groupe. Aucune des 2 fabrique leur propre moteur, même Alfa!!!

Par contre, VW possède Ital Design + des designer réputés. Qui peut citer un designer du groupe Fiat. Pininfarina n'est pas FIAT!!!

Donc, le rachat, voire l'échange SEAT vs Alfa a un sens. Et surtout serait salutaire pour Alfa.

NB: SEAT est 4 fois plus gros que ALFA

Par §le_434lm

Je me demande bien pourquoi des Alfa-VW ce serait mieux que des Alfa-Chrysler (surtout que ce sera plutôt des Chrysler-Alfa, mais bon... ) ? je veux dire au niveau du respect de la marque ?

Par §Oli427Om

S'il vous plait laisser chrysler dévelloper les futurs haut de gamme Alfa en particulier la remplaçante de la 166 on parle d'une propulsion pas d'un vulgaire haldex comme on en fait plein chez VAG :violon:

Par Anonyme

En réponse à §Str005Op

Les Alfa ont actuellement des coeurs Australiens, niveau design, la marque retrouverait Da Silva, auteur pour rappel des 156,166 et 147 (Et des esquisses du GTV), ainsi que Giugiaro, que VAG vient d'acquérir.. Audi est devenu en 30 ans une marque avec une aura étonnante, si VAG peut faire la même chose avec Alfa, sans rendre caduque 100ans d'histoire comme est entrain de le faire Fiat, je suis plutôt pour ce rachat, en ce qui me concerne. Surtout que le fait d'insister comme ça tend à démontrer une certaine motivation pour la marque au biscione, ça ne serait sans doute pas pour en faire un Volkswagen bis.

   

je soutiens.

Par

En réponse à §le_434lm

Concernant lambo :

on constate quand même une germanisation du style depuis le rachat par VW. Après est-ce bien ou mal, je ne sais pas trop, n'étant pas très fan des dernières lambo "italienne" (la Diablo et ses multiples dérivées).

J'aime bien le style de la dernière Gallardo.

Par ailleurs je ne suis pas sûr que ce ne soit pas la R8 qui prête son V10 (et son chassis) à la Gallardo. Les sorciers de Sant'Agata ont bien mis leurs nez dans le V10 de la Gallardo, mais les ingénieurs allemands d'Audi sont à la base du développement du chassis alu et du moteur V10.

   

Ben je vois pas comment la R8 peut prêter sa base à la Gallardo, puisque la Gallardo est sortie avant l'idée de la R8... D'autant plus que la R8 V10 est encore plus récente!

Et je ne pense pas que ce soit un mal la germanisation de Lambo: fiabilité accrue, ventes qui suivent, santé financière, n'en parlons même pas... Et pourtant on reconnaît au 1er coup d'œil une Lambo!

Par §jo_475bj

En réponse à nomilk

Moi je pense que ça donnerait plus de moyens à Alfa...

VW a bien racheté Bugatti, sans pour autant dénaturer l'âme de la marque, en gardant ce côté luxe extrême, performances extrêmes, prix extrême. De même pour Bentley...

Franchement je pense que ça ne pourrait qu'apporter des clients supplémentaires à Alfa. Bien sûr elles seraient moins rares, mais il y en aurait toujours.

   

VW a gardé l'esprit Bugatti, non il a juste racheté l'emblème, Ettore Bugatti est à l'automobile ce que Mozart est à la musique, VW c'est JJ Goldman.

Par

Ah bon. VW n'a pas gardé l'esprit Bugatti. Sale nouvelle!

Par §le_434lm

En réponse à nomilk

Ben je vois pas comment la R8 peut prêter sa base à la Gallardo, puisque la Gallardo est sortie avant l'idée de la R8... D'autant plus que la R8 V10 est encore plus récente!

Et je ne pense pas que ce soit un mal la germanisation de Lambo: fiabilité accrue, ventes qui suivent, santé financière, n'en parlons même pas... Et pourtant on reconnaît au 1er coup d'œil une Lambo!

   

ça n'empêche que les ingénieurs d'Audi on travailler sur la base de ces 2 modèles.

peu importe que la Gallardo soit sorti avant (d'ailleurs, c'est logique, pour l'image de Lambo il valait mieux que les auto sortent dans cet ordre : VW est hégémonique, mais pas idiot.)

pour la germanisation, je parlais du style. Même si j'avoue apprécier le style de la Gallardo (surtout la V2).

Concernant la fiabilité, c'est bien la preuve de l'implication d'Audi (le propriétaire officiel de Lambo) dans le développement des Lambo.

Par Anonyme

En réponse à §Oli427Om

S'il vous plait laisser chrysler dévelloper les futurs haut de gamme Alfa en particulier la remplaçante de la 166 on parle d'une propulsion pas d'un vulgaire haldex comme on en fait plein chez VAG :violon:

   

oulala...si tu ne voit pas la différence, en tout point, entre une chrysler et une VW, c'est que t'as encore pas mal à apprendre de l'automobile. Essaie donc une voiture des deux marques, et tu ne poseras meme plus la question. Quand à l'argument propulsion, je me marre. La propulsion, je vois pas l'avantage que ca peut avoir par rapport au "vulgaire" haldex de chez VW. Y aura plutot les inconvénients de la propulsion par rapport à la sécurité que peut procurer le système 4x4 haldex de chez vw. Sauf peut-etre si tu habite une région sans relief, ou il ne pleut et ne neige jamais...

Par Anonyme

pour info, l'automobile, ça n'est pas que un style à l'italienne et des moteurs à l'allemande. C'est un tout, une rigueur de conception et de fabricationetc... Et à ce niveau là, force et de constater que les véhicules du groupe VW sont largement au dessus de n'importe quelle marque italienne. Preuve en est les renouveau de SEAT et Skoda. Faudrait vraiment avoir des oeillères pour ne pas s'en rendre compte.....ABE

Par Anonyme

des alfa, j'en ai eu 13 ou 14 entre 1981, ma première guillietta et 1998 ma dernière 164. Fiat a déjà tué la marque en virant le V6 pour le remplacer par un GM, et je ne sais pas ce qui est encore d'origine à Milan!! ceci dit cela vaut pour tous. Ce qui fait le charme d'une marque est purement émotionnel et dépend des artistes oeuvrant sur les projets, pas des propriétaires ni de la banque d'organes...

Par Anonyme

La classe,ils sonts vraiment fort!

VW vas racheter les constructeurs etrangé les uns après les autres!

Je trouve ca tip-top de VW est vraiment une valeur sûr!!!

Par Anonyme

Par pitié non pas ça !

Je roule en Italienne depuis 10 ans et en Alfa depuis 4 ans.

Je roule actuellement en coupé Brera JTD pour l'originalité, la beauté du modèle et même son moteur qui est un vrai régal (Moteur 5 cylindres Alfa celui ci, même si c'est un diesel). Contrairement à ce que l'on peut lire ou attendre, ces 210ch sont un régal de souplesse et puissance. Ils mettent à mal beaucoup de conccurentes (dont beaucoup d'allemandes).

Quand on compare une golf et un Guiletta, une polo et une Mito... Il n'y a pas photo. Autant les ww sont fades et insipides, autant les Alfa sont belles et racées.

Tout cela disparaitra si ww absorbe Alfa.

On peut toujours dire que la qualité Italienne n'est pas celle de l'Allemagne. Pour être utilisateur et rouleur important (50000 km/an environ), je peux vous assurer que cet adage est bien mort.

Par Anonyme

tellement fade et insipides qu'il s'en vend à la pelle...surtout des polo. Cherchez l'erreur...Et il est évident que si VW rachète Alfa, ça n'est en tout cas pas pour les dénaturer. Sinon quel intérêt?...ça serait plutot pour en faire, enfin, une automobile fiable et qui tienne la distance. Toi tu as de la chance de n'avoir aucun problème, parce que j'ai essayé nombre d'Alfa, je voulais une 147, et bien j'ai eu beau mulitiplier les essais d'occasions, toutes faisaient des bruits bizarre, la boite grattait ou les rapports ne passaient pas...bref j'ai tout vu, sur une dizaine d'occas. Le jour ou VW en aura refait une vraie voiture, j'en acheterai une...mais d'ici là il peuvent se le garder. Je garde ma Golf, moins fashion surement, mais autrement plus sécurisante et fiable. Et je la revendrai facilement...

Par

En réponse à Anonyme

Par pitié non pas ça !

Je roule en Italienne depuis 10 ans et en Alfa depuis 4 ans.

Je roule actuellement en coupé Brera JTD pour l'originalité, la beauté du modèle et même son moteur qui est un vrai régal (Moteur 5 cylindres Alfa celui ci, même si c'est un diesel). Contrairement à ce que l'on peut lire ou attendre, ces 210ch sont un régal de souplesse et puissance. Ils mettent à mal beaucoup de conccurentes (dont beaucoup d'allemandes).

Quand on compare une golf et un Guiletta, une polo et une Mito... Il n'y a pas photo. Autant les ww sont fades et insipides, autant les Alfa sont belles et racées.

Tout cela disparaitra si ww absorbe Alfa.

On peut toujours dire que la qualité Italienne n'est pas celle de l'Allemagne. Pour être utilisateur et rouleur important (50000 km/an environ), je peux vous assurer que cet adage est bien mort.

   

"Tout cela disparaitra si ww absorbe Alfa."

Je vois pas pourquoi, jusque là VW a respecté toutes les marques qu'ils ont racheté, aucune raison que ça s'arrête, et il n'y aurait aucun intérêt à racheter une marque comme Alfa pour en faire une copie de VW.

Par Anonyme

Très bonne réponse,je pense exactement la meme chose d'alfa...en tout cas je roule en voiture allemande et je sais pourquoi!

Comme le slogan de VW le dis a la TV desfois: VW = DAS AUTO ( traduction: La voiture!)

Par Anonyme

"tellement fade et insipides qu'il s'en vend à la pelle...surtout des polo. Cherchez l'erreur." Euh, il n'y a pas d'erreur. Il se vend encore plus de scenic.... la plupart des gens veulent un moyen de transport, pas une voiture avec une ame.

Quand on achète une alfa, c'est par passion, pour son caractère, son charme, pas pour sa fiabilité et sa perfection. Une golf, c'est la raison (fiable, sur, agreable), une alfa, c'est la passion (ame, style, aucun coté pratique)

Et si seat est censé etre l'alfa roméo espagnole, je ne rêve pas du futur d'alfa romeo... (une exeo A4 vs 159, une leon très haute vs une guilleta ou bien un lupo ?)

PS: après, tout est possible avec VW (sirocco,corrado,VR6 dans une golf)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"tellement fade et insipides qu'il s'en vend à la pelle...surtout des polo. Cherchez l'erreur." Euh, il n'y a pas d'erreur. Il se vend encore plus de scenic.... la plupart des gens veulent un moyen de transport, pas une voiture avec une ame.

Quand on achète une alfa, c'est par passion, pour son caractère, son charme, pas pour sa fiabilité et sa perfection. Une golf, c'est la raison (fiable, sur, agreable), une alfa, c'est la passion (ame, style, aucun coté pratique)

Et si seat est censé etre l'alfa roméo espagnole, je ne rêve pas du futur d'alfa romeo... (une exeo A4 vs 159, une leon très haute vs une guilleta ou bien un lupo ?)

PS: après, tout est possible avec VW (sirocco,corrado,VR6 dans une golf)

   

je n'aime pas Seat non plus, mais force est de constater que c'est grâce à VW si cette marque existe encore, et pour Skoda c'est aussi grâce à VW si elle existe encore. La différence entre Seat et Skoda, et Alfa, c'est qu'Alfa a une longue tradition et une longue histoire, VW ne fera que les améliorer. Enfin c'est le plus plausible.

Par Anonyme

A cause d'Audi si on a plus droit à une 4Motion essence chez VW. A cause de Skoda si on pas droit à une Polo 4Motion. Alors peut-etre qu'après avoir racheté Alfa, on aura plus droit à un Scirocco racé, parce qu'il ne faudra pas marcher sur les plates-bandes d'Alfa.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Biensur que si. Un rachat par VW veut dire TDI, TSI et DSG chez alfa.

Si Alfa rentre dans VAG , ils ne vont pas perdre de l'argent à développer leur moteur de leur côter, ils prendront les moteur de VAG et VAG emprintera de la technologie à Alfa.

Bentley reprend beaucoup à VW.

La Continentale est basé sur la plateforme de la VW Phaeton du comodo au W12 !

Lamborghini prete son V10 à Audi pour sa R8

Et bien sur VW prete ses moteur à Skoda et Seat.

Samir

   

bentley a toujours son v8 de meme que lambo a son v12 pour se qui es de seat vw la racheter avent que piech ne vienne ok

Par Anonyme

euh faut comparer ce qui est comparable... lamborghini et autres marques de luxe, c'est du luxe justement, donc on mise pas sur l'économie a tout prix, donc forcemment on va pas recuperer touts les petits trucs des VW ou audi...

Et si c'est pour avoir des alfa avec le meme intérieur qu'une seat ou une vw ou autre audi... sobre et classique, c'est pas intéréssant... et alfa perdra tout son interet je pense : avoir des voitures originales et différentes!

Et peut etre que s'il se vend des polos a la pelle, c'est surtout pour leurs tarifs, il se vend des tas et des tas de clio ou autre 206, elles ont pourtant beaucoup de pbs!

Ah et pour la revente, certes t'auras la facilité car c'est une VW, mais alors tu vas la vendre 2000€ de moins que l'argus parce que y'en a 500 autres à vendre dans ta ville!

Et de toute facon, vw s'en contrefout de vos avis (les autres marques aussi ceci dit, ca les fera pas changer d'avis) :biggrin: et c'est bien ca le problème!:biggrin::biggrin:

Par Anonyme

Depuis l'Alfa MITO qui fait un carton en europe , la marque italienne remonte et récupère beaucoup de ses anciens passionnés par la marque au trèfle .

Maintenant la nouvelle guilietta a même été jugé ex aequo avec la golf sur la qualité de finition et par des essayeurs d' autobild journal pro allemand.

ALFA ROMEO reprend des parts de marché en allemagne.

la fiabilité de la golf , ah bon !Pannes trop fréquentes sur la boite DSG,les lève -vitres électriques HS, la clim qui déconne.

ça se passe comme ça chez VAG !! :fresh:

Et pour la prise en charge , tu peux t' asseoir dessus , sors le chèque.

les allemands eux -même citent renault, honda et mercedes comme les marques plus fiables.

monsieur VAG , ALFA ROMEO se porte bien et ne sera jamais à vendre aux allemands , faut arrêter la fumette le gars.Garde donc ta bugatti veyron et son design horrible d' ailleurs :buzz:

dernier classement satisfaction client et fiabilité JD POWERS ASSOCIATES

ALFA ROMEO 8ème 77,3 %

CITROEN 7ème 77,1 %

VOLKSWAGEN( sans audi) 77 %

ben oui ALFA ROMEO c'est très fiable et les clients le savent ,et c'est du joli design italien .

Donc changer de mentalité , les italiennes c'est solide et les prix sont très corrects surtout les packs par rapport aux très chers allemandes.

Par Anonyme

bonjour, déja Seat n'est pas priviligier question technologie chez ww

ex : exeo boite titroniq, leon dsg.

ww sert en premier volkswagen et audi.

vag rachéte alfa, je pense qui devrais gardé la personnalité des vehicules, ajoutée du contenu technologique, ainsi que de nouveaux moteur essence et diesel

car le v6 holden, 150 jtdm moteur gm mis sur les saab, opel, alfa.

Enfin la finition des alfa, c'est amélioré depuis les années 70/80.

Ayant participé 2 fois au afa test drive tour à Douai(59), le concessionnaire trés sympathique.

Conclusion : Je pense que ww devrais participé au capital d'alfa a hauteur de

49/100 faire des echanges de tehnologie.

formation Seat, mon pére passionée d'alfa, travaille chez vag, bientôt.

Par Anonyme

Chouette encore de nouvelles Golf rebadgées ! vive l'uniformisation...

Comme le disent certains ici Fiat a déjà tué Alfa en refusant de cultiver leur spécificité...

Combien de visionnaires se sont retournés dans leur tombe après que leur marque (bagnoles ou autres) ou savoir faire ait été galvaudés par des grands groupes dont les dirigeants pensent avec leur calculettes, mentalité "je veux voir une seule tête" leur sondage de tendance navrant et leur manque d'imagination (tiens on n'a qu'à refaire la mini ou la 500 pas de risque et jackpot assuré) mais bon, c'est le progrès je suppose.

Si on m'avait dit un jour que je regretterais la 33 et son moteur boxer ! Et pourtant on peut toujours faire moins original.

Par Anonyme

bonjour

j'espere qu'alfa romeo reviendra a son ame

a savoir la competition et a la propulsion

si cela volkswagen lui donne alors alfa romeo

deviendra a nouveau ce qu'elle a été.

c'est ce qui lui manque et c'est pas fiat

qui va lui donner .

car avec les ricains ce sera des voitures

chrysler rebadgées.

alfa ne doit pas mourir .

Enzo ferrari avait dit qu'il avait tué sa mere

lorsque les ferrari ont batu les alfa .

fiat doit vendre ou donner son ame a alfa

PROPULSION ET COMPETITION A NOUVEAU.

Par §mae270IN

Parce que le fait d'avoir été repris par FIAT lui avait fait du bien à Alfa Romeo ??? Une belle réputation calamiteuse de manque de fiabilité et de finitions médiocres, voilà ce que FIAT a apporté à Alfa - ainsi qu'à Maserati et à Ferrari soit dit en passant.

J'adore ces voitures, mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup trop d'amateurisme, tant au niveau de la conception que du réseau et SAV. J'en ai fait l'amère expérience avec une panne "indiagnostiquable". Et puis cette histoire de courroie de distribution qui ne tient pas plus de 60.000 km à cause de galets plastiques c'est normal ça ? Et au lieu de remédier au problème, ils ont modifié le carnet d'entretien pour ramener la périodicité de 120.000 à 60.000 km.

Avec un peu plus de moyens et en l'isolant de la pollution de FIAT, Alfa pourrait redevenir une grande marque prestigieuse digne de rivaliser avec Audi (et non pas avec VW).

Ceci dit, je connais pas mal de monde qui roule allemand, et le réseau VW n'est pas très réputé non plus, sauf quelques bonnes adresses. Mais il y a moins de soucis sur une Audi ou une VW que sur une Alfa Romeo aujourd'hui, à mon plus grand désespoir.

Par §mae270IN

Je ne sais pas si cela a été dit, mais il me semble que la 8 Competizione a hérité d'un bloc Maserati et non Ferrari. Quoique, Fiat ayant les mêmes travers que ceux que certains reprochent à VAG, peut-être que les trois marques partagent un seul et même bloc ?

Par §mae270IN

"On peut toujours dire que la qualité Italienne n'est pas celle de l'Allemagne. Pour être utilisateur et rouleur important (50000 km/an environ), je peux vous assurer que cet adage est bien mort."

Prête moi ton diesel, je te prête mon 2.0 TS, du pur Alfa, une mélodie 100% italienne et un design à 30.000 euro/pièce... ah ben non, 20.000 km au compteur et une panne introuvable, elle roule plus la pauvre. A côté de ça, la Passat de mon père, une essence avec 230.000 km au compteur. Cherchez l'erreur, et le pire c'est que c'est un Alfiste pur jus, et Italien en plus, ses yeux pétillaient quand il m'a vu revenir de la concession avec ma petite Alfa flambant neuve. Maintenant, je comprends qu'on puisse être Alfiste dans l'âme et rouler en VW.

Par Anonyme

Vous avez tous oubliées Honda et Toyota, ils ont plus de moyens que Audi ou VW pour payer plus chère Alfa... .Donc pour Fiat ça sera plus intéressant de vendre ax Japonais,car les asiatques en général ils s'ont en train de dominer le reste du monde.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité