Par Anonyme
je suis entièrement d'accord avec vous ! et l'éco-conduite c'est pas mal !
Vivement la réforme du permis de conduire !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
je suis entièrement d'accord avec vous ! et l'éco-conduite c'est pas mal !
Par Anonyme
Si le code de la route est enseigné à l'école...expliquez-moi comment font les "non-scolarisés"?? Les profs se plaignent d'avoir des programmes trop chargés alors là c'est le ponpon ils ne sont même pas formés pour enseigner le code de la route déjà que pour l'ASSR c'est le bazar...Une conduite économique certes mais apprendre à conduire rappelez vous...on cale et on re-cale rien est facile ; on a vraiment l'impression que qu'il ne faut plus faire d'effort pour obtenir quelque chose. Oui le permis est difficile mais ce n'est pas rien de laisser partir un élève seul au volant d'une machine à tuer en plus jusqu'à maintenant le permis était pour la vie...Alors un investissement d'environ 1300€ pour la vie c'est rien comparez à tous les impôts ou taxes payés que l'on paye chaque jour à l'état. Si une concertation était possible le jour de l'examen entre le moniteur et l'inspecteur on en serait pas là. On ne devrait pas donner tout pouvoir à une seule personne.
Par Anonyme
Etonnant le point de la securite ... comment faire un permis economique si on doit essayer a freiner d'urgence sur une basse adherence mais aussi a controler son vehicule, enfin ca ressemble a un bon gros pipotage de nos politiques. Je pense surtout que l'on devrait enseigner le respect des autres et l'enseignement de l'eco-conduite c'est vraiment le truc a la mode et qui est bidon (car le moniteur normal apres bien utiliser une mecanique). Enfin on se retrouvera avec une generation qui fera du sous regime (consommera plus et abime le moteur) et qui debraye a toutes occassion (alors que ca sert a rien) Belle reforme, enfin en esperant qu'il diminue le prix et surtout les files d'attentes pour avoir un rendez vous avec un inspecteur (c'est plutot la ou se trouve le probleme)
Par Anonyme
Beaucoup de promesse a l'horizon, beaucoup d'attente de la part de ceux qui sont dans cette situation insupportable qui perdure depuis trop longtemps deja et qui s'empire a chaque semaine qui passe. Mais aura t ont de reelles solutions (et envisageables rapidement) ? Sans augmenter le nombre d'inspecteur ou leur nombre d'heures ou ramener le temps de passage à une durée inferieur a celle fixé l'an passé de 35 min, il n'y a pas de reelle porte de sortie pour cette situation ! Car qui dit pas assez de place a l'examen et un taux de 50% de reussite dit attente interminable, attente qui devient de plus en plus longue (4 à 8 mois a l'heure d'aujourd'hui.. et j'en suis temoin) dit augmentation forcée du cout du permis dû a cette attente... dis inefficacité des autres reformes..). On voit deja que les reformes envisagées on completement changées depuis 1 mois a peine, comme par exemple celle d'afficher les taux de reussite aux auto ecole qui a été balayé par ces meme auto ecoles lorsque celles ci on menacée d'en faire de meme en fonction des inspecteur (car les disparités sont tres grandes d'un inspecteur a l'autre et surtout cela rend un inspecteur tout puissant vis a vis des auto ecoles). Il ne faut pas une reforme poudre aux yeux ! Nous avons mis en ligne une petition sur le permis depuis le mois de fevrier (et d'autres existent depuis beaucoup plus longtemps), si vous etes dans cette situation ou voulez soutenir ceux qui le sont, venez la lire ou la signer : http://petitionpermis.free.fr Merci a tout ceux qui reclament comme Caradisiac et le titre de cette news un reel changement !
Par Anonyme
J'espère qu'il ne s'agit pas de promesses en l'air ou un moyen pour le gouvernement de prouver une bonne volonté en présentant un projet plein d'ambition qui au final ne pourra s'appliquer ou qui s'appliquera dans des proportions moins importantes que celles présentées (sommairement)...
Par Anonyme
tout ce que l'on peut dire c'est du pipo les delais d'attente sont longs parce qu'il manque en france plus de 300 inspecteurs et tous cela ne va pas se resoudre en claquant des doigts quand on sait qu'il faut presque un an pour les former .pour ce qui est du permis moins cher sarko n'a qu'a enlever les taxes tva 20pour cent , les taxes sur les carburants alors là on aura vraiment une baisse des couts du permis. le permis a un euro qui en profite aujourd'hui seulement ceux qui peuvent rembourser car les autres qui n'ont rien faut pas réver les banques ne pretent pas mais sa personne le sais , alors la reforme du permis .....
Par Anonyme
Le plus gros probleme se situe dans les dirigeant d'auto ecole eux meme... quand je vois des personne avoir leur permir du premier coup alors que ce sont des dangers public qui ne maitrisen rien du tt !! alors que de tres bons conducteur se voit obliger de pratiké 30h de conduite alors que 20h leur suffirait ( 10 h a 33€ de l'heure... ) les auto ecoles se préoccupent que de leur benefice!!! pour eux un echec au permis équivaut a des heure en plus... Une meilleur legislation quand a la formation de conduite ainsi qu'une durée d'examen plus importante me semble nécéssaire et urgente ( j'ai personnellement eu mon permis en 21h de condutie du premier coup )
Par Anonyme
il faut supprimer les inspecteurs de l'exmen , pourquoi en france un examen et c'est le seul ou l'examen se fait par des personnes externe au métier de formateur , au bac les examinateurs sont des enseignents recrutés par les académies. Les inspecteurs doivent controlés comme des inspecteurs d'académie et ne pas joué aux caïds seuls sans respecter le travail pénible des formateurs . La réforme est indispensable et OBLIGATOIRE!
Par Anonyme
Le début du message est pour anthony. Si je suis ton raisonnemement comme tu as eu ton permis du premier coup au bout de 21 heures, tu es donc "un danger public qui ne maitrise rien du tout" selon tes termes. Je souhaite donc pour la sécurité des autres que tu perds le plus rapidement ton permis de conduire. De plus quand on ne connais rien à la gestion d'une auto-école il est préférable de ne porter aucun jugement sur les couts et les bénéfices. La formation est pour moi optimale mais elle est contrainte a suivre les exigences des inspecteurs et un examen trop subjectif. Comment donc augmenter la sécurité sur les routes si les inspecteurs ne respectent pas des procédures objectivement. L'examen doit être supprimé et le rôle des inspecteurs redéfini. Quant au code à l'école ca serait une catastrophe. Les profs sont débordés et ne sont pas formés à repondre aux questions des jeunes sur le code de la route. Pour continuer a faire diminuer le nombre de morts sur les routes ( les premières victimes sont les 18-24 ans) laissont le code à des professionnels et la formation aux moniteurs qui sont des diplomés d'état. Pour réduire les couts seule une baisse du carburant ,qui represente environ 30% des charges des auto écoles, peut faire baisser le prix de l'heure de conduite. A vous de vous remonter les manches messieurs Sarkozy et Borloo pour faire de la France un modèle européen de sécurité routière.
Par Anonyme
Alors une petite réaction d' IPCSR serait bien venue!!
Par Anonyme
Je suis d'accord avec le commentaire sur les inspecteurs. Il faut réformer aussi de ce coté là, appliquer aussi des contrôles avec vérification des résultats pour chacun d'entre eux et surtout, permettre aux gens de soumettre une réclamation de façon ANONYME lorsqu'un examen se passe mal avec l'inspecteur. Il faut les évaluer comme on le fait pour tout formateur digne de ce nom, que ce soit dans le public ou dans le privé. Certains sont de vrais pros, mais d'autres sont de super salopards qui donne le permis en fonction de la taille de la jupe (par exemple). Vu le prix du permis, je peux vous assurer que pour mon prochain passage, je claque la jupe et le décolleté...( parce qu'en plus, ma mono n'a toujours pas compris que je n'ai pas obtenu le permis...moi non plus d'ailleurs...)
Par Anonyme
Précisons IPCSR veut dire Inspecteur du Permis de Conduire et de la SECURITE ROUTIERE, j'ai présenté un candidat qui à bien conduit sur le parcours ville et campagne , il à bien répondu aux 2 questions donc 2 A, 1 A sur la marche arrière et 1 C c'est le problème sur le créneau tout simplement parce qu'il a heurté le trottoir . Et OUI de ce fait aux yeux de l'Inspecteur du Permis de Conduire et de la SECURITE ROUTIERE il doit mettre en danger les AUTRES , donc présenter une INSECURITE ROUTIERE puisqu 'il n' a pas eu son permis ? ARRETONS ce massacre d'examen et REFORMONS!!! un moniteur en colère.
Par Anonyme
Ni**que le permis ptin ni**que le permi de france qui est d'l'arnaque et qu'on ne trouve dans aucun autre pays des procédures d'inspecteurs pareilles!! on rate le permis pour rien dans les 50% des cas ça m'enerve trop déjà ils ont qu'a rebaissé la durée à 25 min comme avant ces co*ns de ministres
Par Anonyme
Moi aussi j'ai subi un inspecteur féroce la 2ème fois qui a appuyé sur la pédale de frein alors que j'étais prête à passer un céder le passage alors que sur ma gauche une voiture descendait mais était bien à plus de 100 mètres de moi .si ce n'est plus .... et après je me suis dit que c'était fichu ..... Je n'ai toujours pas compris .... bien que j'ai contrôlé à deux reprises à gauche que cette voiture était encore bien loin .... Il m'a noté aussi d'autres fautes et ma monitrice n'a pas su me donner d'explications.... à part çà tout va bien ! en plus je m'étais préparée pour un jour "J" qui n'a pas eu lieu parce que ces messeiurs étaient en grève et moi j'avois posé une récup .... à part çà tout va bien, tout va bien, tout va bien j'essaie de tenir le coup mais mon porte monnaie hurle et je me demande si je ne vais pas tout arrêter ! j'en ai assez de ces plaisanteries ...
Par Anonyme
Supprimons l'examen qui n'ai pas justifié, celui qui est apte à juger le candidat c'est son formateur et si le formateur dit qu'il faut 30,35, ou même 50H, écoutons le. Si on est pas d'accord avec lui car on soupçonne l'arnaque il y aurait possibilité de faire appel à un inspecteur qui prendrait la décision et signerait une attestation à la place du moniteur, c'est exactement ce qui ce passe à leur actuelle pour la conduite accompagné, le moniteur décide, les parents pas d'accord font appel à un inspecteur (cas assez rare les parents venant dans la voiture les dernières heures s'entendent en général avec le moniteur). Aujourd'hui nous formons certains candidats qui accepte de ce former correctement et lorsque nous les considérons aptes à conduire en toute sécurité il faut attendre que l'administration nous envois un inspecteur qui peut quelques fois s'appeler "DESIRE" et encore le jour J il est quelques fois malade ou en grève et bien sûr non remplacé. Si on veut faire baisser le permis significativement il suffit de faire participer les groupes d'assurance qui on l'obligation déjà d'investir une part de leur chiffre d'affaire dans la sécurité routière, démonstrations voiture tonneaux, spots publicitaires,etc..., pourquoi pas participation à la formation. Comptais pas sur les auto-école pour que le permis baisse elles sont étranglées par un système économique Français qui privilège plutôt les vendeurs de marchandises que les prestataires de service, ben oui on déplace un moniteur, une voiture avec c'est frais sans compter les frais fixes du bureau et tout cela pour environ 40€ de l'heure, pour comparaison le mécano prend minimum 60€ de l'heure et encore il fait souvent la prestation en moins de temps que le forfait d'une heure. Un moniteur qui vous ouvre les yeux en vous faisant voir de l'autre côté de la barrière vous les futurs conducteurs. un entrepreneur qui s'est spécialisé dans la moto afin de ne plus à avoir à sous payé un moniteur parce qu'avec 40€ et après avoir enlevé la TVA il ne reste plus grand chose.
Par Anonyme
je croyais que la réforme devait etre annoncer avant noel a moins que notre cher président fasse une déclaratrion demain ba je pense que c est encore repousser au calenque greques elle devait etre annoncer avant l été dernier si les impots pouvaient etre repousser de plusieurs mois mais bon sa risque pas d arriver pas de permis pas de boulot donc pas de logement et si y a pas de boulot impossibiliter de financer le permis et pas de logement donc encore a la charge des parents etre jeune a notre époque et ba franchement c est pas la joie il est loin le temps ou le permis etait donner a l armer ou au bout de 10H de conduites ou on entrais a l usine a 16 ans et ou en n on ressortaient a 60 le permis est un droit pour tout le monde et pas que pour une certaine catégorie social ou meme la conduite accompagner tout le monde ne peux la faire c est inadmisible
Par Anonyme
Bjr à tous et à toutes J'attends encore que l'auto ecole m'appele pour dire c' bon tu peux le passer le problème c' que mon code n'est plus valable et que je vais changer d'auto ecole. Ce que je ne comprends pas c' dans la nouvelle reforme, est qu'il interdisent les jeunes à conduire la nuit. Si je prends ce cas et que je dois travailler la nuit même si c' de tel heure à heure et que je dois conduire toute la nuit pour travailler comment je peux faire pour garder mon travail puisque c' un sésame le permis. Pour interdire uniquement, les jeunes de picoler alors que vous avez d'autres catégories de personnes qui picollent et qui ont des accident car c' trop facile de mettre le taux de mortalités sur le dos des jeunes. C' tout le monde ou personnes. Quand est ce que les auto ecoles passeront eux même l'examen final que se soit theorique et pratique? Bon cette année j'ai décidé de m'y mettre au permis car je conduits ma petite voiture sans permis et j'ai du travaille mais je voudrais prendre l'autoroute pour aller loin tres loin et surtout me balader.
Par Anonyme
Bonjour, Effectivement le permis actuel est une véritable arnaque et quoi qu'en disent certains, les auto-écoles gèrent surtout leur budget et les inspecteurs devraient tous être virés....... L'exemple de ma fille.... Pensant que la conduite accompagnée était une bonne solution pour une bonne formation nous l'inscrivons à 16 ans 1/2... L'auto école nous dit qu'au bout de 6 mois elle pourra commencer à conduire avec moi et passer son permis un an aprés ( soit à 18 ans...) Première arnaque la formation préliminaire dure plus d'un an (passage du code 2 fois) et du coup elle ne pourra pas passer son permis avant 18 ans 1/2...! Manque de chance... Bac en poche, elle entre classe prépa à 300 kms du domicile, mais, 4 changements de train et 6 h 30 de trajet....... et 2 h 45 en voiture (autoroute...) Bon, seule solution passer en formation traditionnelle pour accélérer les choses (pour mémoire elle avait 32 heures de conduite et 1000 kms effectués avec moi...et suite à une explication musclée.... changement d'auto-école.) Ben oui... mais il faut repasser le code mon bon monsieur !!!! (passé avant 17 ans 1/2...) Elle repasse donc le code et l'obtient à nouveau.... Mais mon bon monsieur, elle a pris de mauvaises habitudes avec vous et l'autre auto-école..... d'où 20 leçons supplémentaires et un total général de 52 heures de conduite et 1000 kms de conduite accompagnée...... Passage de l'examen : recalée , manque d'anticipation et se gare en marche avant dans un parking privé..??? J'ai le permis depuis 1973 (et 12 points....)et croyez moi, ma fille conduit plutôt mieux que la moyenne des conducteurs sur nos routes... Alors oui, une réforme est urgente et indispensable... Pourquoi un examen alors que l'on dispose seulement d'un permis dit probatoire, pourquoi ne pas imposer une présentation au bout de 25 leçons de conduite, puis de dix en dix supplémentaires pour les passages suivants..... Combien de conducteurs dans la vie de tous les jours font régulièrement un créneau, combien ne savent pas le faire ? Et des jeunes sont refusés pour de pareilles âneries ! Combien de conducteurs sont incapables de changer une roue ou une ampoule ? Bref, une grande et splendide arnaque ! Ah ! pour finir, nous en sommes actuellement à 2400 euros et Gwendoline fait toujours ses 13 heures de train hebdomadaires.... Vous ne pensez pas que l'on peut comprendre ceux qui conduisent sans permis ? Diatribe surement bien inutile..... mais au moins ça soulage !
Par Anonyme
attention aux moniteur peu scrupuleux qui accepte les reglement en especes car ceux ci ne note pas forcement les horaire ( facile de gommer )ne donne pas vos recu et apres il n y a rien qui justifi que vous avez effectuer les heures lors de la reprise de cette auto ecole car le moniteur en question prend sa retraite, vous n avez aucun moyen de justifier vos heure de conduite qui ne cesse d augmente y a de quoi etre enrage
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?