

Accident : une voiture autonome tue une cycliste et demain un motard ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par §Lig226do
J'ai beau relire votre article, une certaine confusion persiste entre le titre qui mentionne une cycliste et la malheureuse personne décédée en dehors des clous, à pied, sur son vélo ???
D'autre part, il serait opportun de mettre des nuances et d'avoir des détails. Comment cette malheureuse a été accidentée ? Si elle arrivait "à toute vitesse" en traversant la rue en dehors de toute précaution basique, aucun conducteur (d'ailleurs il y en avait un dans la voiture) ni aucun algorithme ne pourrait éviter ce malheureux accident.
On attend un prochain article qui permettra aux fidèles lecteurs de comprendre factuellement ce qui s'est passé.
Par Vike
En réponse à §mas563zI
BONJOUR
les recherches actuelles sont pour une autonomie totale
ce qui est utile dans un premier temps serait l'autonomie sur autoroute ou double voie
là ou on passe beaucoup de temps
ce serait plus facile et rapide à réaliser ainsi que pour légiférer
Seulement voilà,l’œil humain surclasse aujourd'hui et encore pour (très) longtemps la "technologie" des voitures "autonomes"...Admirez-moi ça:
https://youtu.be/taglvjaF7sk?t=59
C'est juste magnifique.
Un conducteur (oui,un humain assis derrière des pédales et un volant ) évite prodigieusement et avec grâce, un piéton suicidaire marchant au beau milieu de la chaussée,de nuit et masqué par une montée (!)
L'évolution,la Nature et l’œil humain ont permis d'éviter le drame...Alors que les bouff*nneries de lidars des voitures "autonomes" confondent encore un piéton avec un "faux positif" (cf.feuille morte,sac plastique...).Le désastre technologique des voitures "autonomes" d'UBER & Cie est une véritable HONTE.
Un "progrès" comme celui-là,on sera nombreux à s'en passer...
SPONSORISE