Par ChatMallow
C'est un deepfake, obligé! Et quand t'appelles, c'est Brad Pitt au bout du fil...
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Affaire des moteurs Puretech : Stellantis ouvre enfin une plateforme d’indemnisation
Déposer un commentaire
Par ChatMallow
C'est un deepfake, obligé! Et quand t'appelles, c'est Brad Pitt au bout du fil...
Par roc et gravillon
En réponse à ChatMallow
C'est un deepfake, obligé! Et quand t'appelles, c'est Brad Pitt au bout du fil...
Lis juste le passage de l'impayable Imparato sur les produits magnifiques et le succès commercial du 3008.
T'as raison le matou, c'est forcément un deep fake.
Par remir325
Et ceux qui ont du changer le moteur avant le 1er janvier 2022 ? ça reste à leur charge apparemment.
Par settantacinque
Je pleins le service juridique/consommation de Stellantis. Ils doivent tous être en burn out !
Par anneaux nîmes.
Tavares part et des mesures sont prises.. .
Étrange.
Par Chenapan38
J'aimerai connaitre la note finale pour Stellantis à la fin de cette histoire de moteurs Puretech défaillants, ça va être énorme.
Par beniot9888
Trop peu, trop tard ?
Par beniot9888
En réponse à remir325
Et ceux qui ont du changer le moteur avant le 1er janvier 2022 ? ça reste à leur charge apparemment.
Au moins, ils ont désormais un boulevard pour attaquer en justice.
Par Lolobjectif
on a des produits magnifiques comme le 3008...je ne sais pas si il se rends compte le pauvre...ton mastodonte c'est pas joli du tout...
Faut relever l'effort fait quand même...Mais bon, le soucis n'est quand même pas réglé...va falloir repartir sur une page blanche, plutôt que de bricoler encore une fois en mettant une chaîne qui pète à la place de la courroie...ce moteur est mal fichu c'est tout
Par carver
la preuve que Tavarès était un gros c......
Imparato semble mieux comprendre le problème des puretoc en SAV.
Par Lolobjectif
les actionnaires ne vont pas aimer du tout quand ils vont voir combien ça va leur coûter...le mal est fait et la confiance ne reviendra pas de sitôt...la plupart sont passés à autre chose (de mieux). Est-ce une dernière tentative avant de mettre la clé sous la porte?
Par GY201
Trop tard, certainement. Trop peu, c'est évident, il faut prendre en compte dès les premières pannes.
Le bal des frustrés va commencer.
Par GY201
En réponse à carver
la preuve que Tavarès était un gros c......
Imparato semble mieux comprendre le problème des puretoc en SAV.
Il n'y a aucune certitude que Tavares soit le _seul_ coupable. Comme il n'est plus là, c'est un coupable facile.
Tous ces gens étaient au service des actionnaires et beaucoup de décisions se prennent plus bas dans l'organigramme.
Par andovai
Faudrait aussi indemniser les autres propriétaires de voitures Stellantis qui ont vu la valeur de leur voiture s'effondrer à cause de la mauvaise gestion des affaires Puretech, Adblue et Les Airbags défectueux.
Propriétaire d'un 5008 180cv essence, personne n'en veut plus.. pourtant pas de défauts majeurs.
Le prix en occasion s'est littéralement effondré.'
Par titeuf380
En réponse à GY201
Il n'y a aucune certitude que Tavares soit le _seul_ coupable. Comme il n'est plus là, c'est un coupable facile.
Tous ces gens étaient au service des actionnaires et beaucoup de décisions se prennent plus bas dans l'organigramme.
pas faux.
mais quand le boss ( je parle de l'ex Boss TAVARES ) met, ''mettait'' son veto sur une grande prise en charge des Pure-tech comme ça à l'air de se faire en ce début 2025, sans doute il etait compliqué de le faire changer d'avis et de faire autrement non ?
bref, ce qui reste VRAI c'est que ça bouge un peu quand même et que là ils veulent bien indemniser des clients. tous ? je suis pas sur.
mais chaque pas en avant qui est fait est un truc de gagné. ça semble aller dans le bon sens.
Par roc et gravillon
J'avais en son temps (avant covid je crois) posé l'alerte sur l'injonction posée par Tavares aux fournisseurs de baisser de 5% leurs devis de fournitures, pour tout les composants d'une bagnole.
Et ce, après négociations par les équipes d'acheteurs, désavouant ainsi la qualité de leur travail.
En se posant alors dans la peau d'un fournisseur première monte, tu fais quoi dans une telle situation ?
Eh bien tu te retires simplement de la course, si tu veux préserver à minima tes marges et ton avenir, puisses-tu avoir d'autres clients à satisfaire sous le coude.
Ou tout simplement tu iras discrètement tirer sur la qualité des produits livrés, ou de tes propres contrôle qualité qui coûtent de l'argent.
C'est à ce moment là que bien des gens ont commencé à se poser des questions sur les réelles qualités managériales du personnage.
Et quelques années plus tard, leur groupe en mesure les conséquences.
Par lebucheron
Ça se passe comment quand vous choisissez un réparateur sur citroen.fr et qu'une fois la voiture en panne déposée par le remorqueur, le garagiste vous annonce qu'il ne fait plus partie du réseau citroen?... pris en otage, vous vous retrouvez contraints de réparer hors du réseau alors que c'est le site citroen pas à jour qui vous a suggeré d'y aller...
Ceci n'est bien sûr pas une fiction.
Par F18Hornet
Stellantis, trop tard, ils m’ont perdu en tant que client !
Par lebucheron
En réponse à titeuf380
pas faux.
mais quand le boss ( je parle de l'ex Boss TAVARES ) met, ''mettait'' son veto sur une grande prise en charge des Pure-tech comme ça à l'air de se faire en ce début 2025, sans doute il etait compliqué de le faire changer d'avis et de faire autrement non ?
bref, ce qui reste VRAI c'est que ça bouge un peu quand même et que là ils veulent bien indemniser des clients. tous ? je suis pas sur.
mais chaque pas en avant qui est fait est un truc de gagné. ça semble aller dans le bon sens.
Moi je sens surtout qu'il n'y a absolument aucune bonne volonté et que ce qui est concédé l'est toujours à minima, en calculant ces efforts au meilleur ration dépense/"preuve de bonne volonté " devant les juridictions où stellantis est attaqué pour sa gestion cavalière.
Par ThePolymer
Après le 18 mars 2024, c'était déjà couvert par l'extension de garantie annoncée à ce moment là.
C'est juste que l'extension de garantie devient rétroactive, dans une certaine mesure.
Par lebucheron
En d'autres temps, certains auraient pu à raison te répondre "ils s'en fichent".
Or, comme tu es l'un des très nombreux acheteurs à avoir fait ce choix je pense qu'aujourd'hui stellantis ne s'en fiche plus du tout.
Par carver
Stellantis a balancé 6.8 milliards aux actionnaires(rentiers) en 2024.
et ça doit faire des queues de cerises pour le SAV du puretoc.
voilà la politique maison.
Par AyrtonEkliser
Je croyais le probleme du Puretech résolu. Stellantis ne l'a t-il pas renommé.
Par caffellatte
J'imagine la galère, avec les opérateurs qui tentent par tous les moyens de t'eexclure de la prise en charge (aussi parceque sans doute ils devront faire face a une cohorte de profiteurs)
Bravo Stellantis, le scandale du siècle ! Vw et le dieselgate peuvent dormir tranquils...
Par ScreamingChicken
"10 ans ou 175 000 km"
Ou comment dire que leurs moteurs sont jetables
Les quelques pros qui bossent ans la mécanique autour de moi sont unanimes : Stellantis c'est de la merde à fuir. Aucune idée de l'image de marque auprès du grand public mais chez les mécanos c'est mort de chez mort.
Par ChatMallow
En réponse à roc et gravillon
Lis juste le passage de l'impayable Imparato sur les produits magnifiques et le succès commercial du 3008.
T'as raison le matou, c'est forcément un deep fake.
On ne l'appelle pas EntouteImparatobjectivité pour rien!
Par Baronducono
Enfin! C'est le minimum en pour refaire l'image de la marque! Au-revoir Tavares.
Par harisson77
Le mal est fait. Ils sont grillés pour des années. Ils se garderont leur chiottes.
Par mekinsy
En réponse à roc et gravillon
J'avais en son temps (avant covid je crois) posé l'alerte sur l'injonction posée par Tavares aux fournisseurs de baisser de 5% leurs devis de fournitures, pour tout les composants d'une bagnole.
Et ce, après négociations par les équipes d'acheteurs, désavouant ainsi la qualité de leur travail.
En se posant alors dans la peau d'un fournisseur première monte, tu fais quoi dans une telle situation ?
Eh bien tu te retires simplement de la course, si tu veux préserver à minima tes marges et ton avenir, puisses-tu avoir d'autres clients à satisfaire sous le coude.
Ou tout simplement tu iras discrètement tirer sur la qualité des produits livrés, ou de tes propres contrôle qualité qui coûtent de l'argent.
C'est à ce moment là que bien des gens ont commencé à se poser des questions sur les réelles qualités managériales du personnage.
Et quelques années plus tard, leur groupe en mesure les conséquences.
Ce sont pourtant des dirigeants très appréciés des actionnaires pour leur capacité à rentabiliser très rapidement leurs investissements.
Le costkiller est une pratique court termiste impactant négativement la notoriété d'un groupe ou d'une marque avec pour seul objectif des profits rapides; au détriment d'une vision à long terme, consistant à donner un sentiment de sérieux, de fiabilité et de satisfaction à leurs clients afin d'avoir une image à forte valeur ajoutée auprès des clients, lesquels sont ensuite enclin à payer plus...Car ils savent pourquoi ils payent tel prix.
Le fait d'avoir pris les clients pour des ---->
en les humiliant (C'est vous le problème, pas nous), en les infantilisants (Vous ne savez pas conduire...), en les trompant (Ah mais vous n'êtes pas au courant ? La révision est passée de 20 000km/an à 15 000km/an, car on s'est aperçu que la courroie de distribution se désagréait si l'auto fait 20 000 km/an.), en les éprouvant psychologiquement et physiquement (Tension familiale, tension professionnelle provoqué par un véhicule pas fiable vendu quelques dizaines de milliers d'euros.), aura des répercutions durables qui ne seront pas effacés pour quelques générations de clients...Le mal est fait, ils ne peuvent que limiter la casse.
Quoi qu'il en soit, on a l'exemple typique qu'il n'existe pas de solution miracle pour se faire de l'argent rapidement, soit tu joues sur la delocalisation pour une main d'œuvre moins cher, soit sur de nouvelles lignes de production plus rapides permettant la réduction du personnel, ou soit sur la dégradation de la qualité de fabrication.
La recherche du profit à tout prix dévalorise durablement l'image de toute entreprise qui en fait sa priorité au détriment de la R&D, de la qualité de fabrication et d'un SAV respectueux d'un client qui le fait vivre.
Ils pourront en dépenser des centaines de millions dans la com, ils leur sera très difficile de redonner confiance à des clients bafoués...
Par fedoismyname
(..)
Une plate-forme spécifique vient d’être mise en place à cette fin, et celle-ci couvrira "toutes les dépenses contractées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024
(..)
Pas sûr de comprendre...
Que se passe-t-il, à partir du... 19 mars 2024 ?
Par Ericeric2463
pour moi le mal est fait , après 40 ans de Peugeot ,j'en ai un peu marre de cette fiabilité défaillante , d'un style en perdition , électronique en retard ....je tourne (enfin ) la page !!
Par fedoismyname
En réponse à Chenapan38
J'aimerai connaitre la note finale pour Stellantis à la fin de cette histoire de moteurs Puretech défaillants, ça va être énorme.
j'aimerais surtout la part des moteurs ayant eu de telles défaillances, et celle des moteurs ayant rendu l'âme.
Par mekinsy
En réponse à GY201
Il n'y a aucune certitude que Tavares soit le _seul_ coupable. Comme il n'est plus là, c'est un coupable facile.
Tous ces gens étaient au service des actionnaires et beaucoup de décisions se prennent plus bas dans l'organigramme.
Un dirigeant d'entreprise, de multinationale est un "capitaine" d'industrie...
Lorsque le Titanic a heurté l'iceberg et à coulé, John Smith savait parfaitement qu'il finirait sa vie dans la honte et le déshonneur, d'ou pourquoi il n'a même pas chercher à survivre.
Alors que l'erreur se situe au niveau de la vigie, du matériel qui leur avaient été fourni...
Ainsi que de la conception du bateau soit disant "insubmersible". (Ils auraient pu au moins éviter d'employer ce terme...) et de la volonté de la White Star Line d'obtenir le ruban bleu.
Tous coupables, mais un seul responsable, c'est le prix à payer de la notoriété, du pouvoir et de la richesse.
Par fedoismyname
En réponse à andovai
Faudrait aussi indemniser les autres propriétaires de voitures Stellantis qui ont vu la valeur de leur voiture s'effondrer à cause de la mauvaise gestion des affaires Puretech, Adblue et Les Airbags défectueux.
Propriétaire d'un 5008 180cv essence, personne n'en veut plus.. pourtant pas de défauts majeurs.
Le prix en occasion s'est littéralement effondré.'
ben garde-le, alors.
Par v_tootsie
En réponse à fedoismyname
(..)
Une plate-forme spécifique vient d’être mise en place à cette fin, et celle-ci couvrira "toutes les dépenses contractées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024
(..)
Pas sûr de comprendre...
Que se passe-t-il, à partir du... 19 mars 2024 ?
Tout dépend si tu vis au Sud ou au Nord de Clermont-Ferrand. :-)
Par fedoismyname
En réponse à ScreamingChicken
"10 ans ou 175 000 km"
Ou comment dire que leurs moteurs sont jetables
Les quelques pros qui bossent ans la mécanique autour de moi sont unanimes : Stellantis c'est de la merde à fuir. Aucune idée de l'image de marque auprès du grand public mais chez les mécanos c'est mort de chez mort.
les moteurs italiens et américains de Stellantis seraient donc également de la merde ?
Par fedoismyname
En réponse à mekinsy
Un dirigeant d'entreprise, de multinationale est un "capitaine" d'industrie...
Lorsque le Titanic a heurté l'iceberg et à coulé, John Smith savait parfaitement qu'il finirait sa vie dans la honte et le déshonneur, d'ou pourquoi il n'a même pas chercher à survivre.
Alors que l'erreur se situe au niveau de la vigie, du matériel qui leur avaient été fourni...
Ainsi que de la conception du bateau soit disant "insubmersible". (Ils auraient pu au moins éviter d'employer ce terme...) et de la volonté de la White Star Line d'obtenir le ruban bleu.
Tous coupables, mais un seul responsable, c'est le prix à payer de la notoriété, du pouvoir et de la richesse.
(..)
Lorsque le Titanic a heurté l'iceberg et à coulé, John Smith savait parfaitement qu'il finirait sa vie dans la honte et le déshonneur, d'ou pourquoi il n'a même pas chercher à survivre.
(..)
Oui, enfin, lui était un vrai capitaine.
A ne pas confondre avec le trouduc du Concordia, premier à avoir quitté le navire.
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
(..)
Une plate-forme spécifique vient d’être mise en place à cette fin, et celle-ci couvrira "toutes les dépenses contractées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024
(..)
Pas sûr de comprendre...
Que se passe-t-il, à partir du... 19 mars 2024 ?
Je pense que Stellantis un chiffrement des réparations qui leur permet de pouvoir dédommager des clients sur une période distinct, au delà du 19 mars 2024, c'est une inconnue en terme de coûts et ils ne peuvent pas s'y risquer.
Autant Stellantis n'a pas une vision à long terme concernant la qualité de leurs produits, autant le groupe à une vision a court terme des frais qu'il peut assumer.
Je le vois comme ça...
Par BigL
Quelle indemnisation est proposée dans le cas d'une casse moteur ayant entrainé une revente au prix de la ferraille, parce que voiture déjà un peu âgée ?
Et ceux qui ont casqué avant 2022, ils peuvent se brosser ?
Stellantis semble encore en service minimal, et se facilite simplement le traitement des démarches.
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
(..)
Lorsque le Titanic a heurté l'iceberg et à coulé, John Smith savait parfaitement qu'il finirait sa vie dans la honte et le déshonneur, d'ou pourquoi il n'a même pas chercher à survivre.
(..)
Oui, enfin, lui était un vrai capitaine.
A ne pas confondre avec le trouduc du Concordia, premier à avoir quitté le navire.
Très bon exemple.
La tragédie du concordia est infiniment inférieur à celle du Titanic, et le capitaine du paquebot de croisière a pris 16 ans de prison.
Il était toujours en prison en 2022 :
https://www.programme-tv.net/news/societe/293027-costa-concordia-10-ans-apres-le-naufrage-france-3-quest-devenu-le-navire-de-croisiere/
John Smith savait que sa vie était de toute manière terminé, il est mort en samouraï.
Par mekinsy
En réponse à BigL
Quelle indemnisation est proposée dans le cas d'une casse moteur ayant entrainé une revente au prix de la ferraille, parce que voiture déjà un peu âgée ?
Et ceux qui ont casqué avant 2022, ils peuvent se brosser ?
Stellantis semble encore en service minimal, et se facilite simplement le traitement des démarches.
Je pense que le plus inquiètant n'est pas pour avant 2022, mais après le 18 mars 2024 comme le souligne Mynameisfedo.
Parce qu'après le 18 mars 2024, les frais de remise en état ne seront pas couvert à 100%.
Par Twin1
En réponse à andovai
Faudrait aussi indemniser les autres propriétaires de voitures Stellantis qui ont vu la valeur de leur voiture s'effondrer à cause de la mauvaise gestion des affaires Puretech, Adblue et Les Airbags défectueux.
Propriétaire d'un 5008 180cv essence, personne n'en veut plus.. pourtant pas de défauts majeurs.
Le prix en occasion s'est littéralement effondré.'
J'ai fourgué le mien en Février 2023. Même motorisation que toi. J'ai eu le nez fin. De toute manière on en voulait plus de ce machin. Tu serais dégouté de savoir à quel tarif on me l'a repris à l'époque. Chez Aramis.
Par Maître-Yoda
En réponse à roc et gravillon
Lis juste le passage de l'impayable Imparato sur les produits magnifiques et le succès commercial du 3008.
T'as raison le matou, c'est forcément un deep fake.
Ce type est dans une autre dimension. Chaque fois qu'il parle il lâche une perle.
Par Twin1
En réponse à Maître-Yoda
Ce type est dans une autre dimension. Chaque fois qu'il parle il lâche une perle.
Une perle au sens propre comme au figuré? Faut pas être derrière alors.
Par nicotdi
En réponse à Twin1
J'ai fourgué le mien en Février 2023. Même motorisation que toi. J'ai eu le nez fin. De toute manière on en voulait plus de ce machin. Tu serais dégouté de savoir à quel tarif on me l'a repris à l'époque. Chez Aramis.
Pourtant Stellantis est l actionnaire majoritaire de Aramis Auto
Par BigL
En réponse à mekinsy
Je pense que le plus inquiètant n'est pas pour avant 2022, mais après le 18 mars 2024 comme le souligne Mynameisfedo.
Parce qu'après le 18 mars 2024, les frais de remise en état ne seront pas couvert à 100%.
Non, la limite à mars 2024 c'est parce que la garantie 10 ans lancée à cette date a (normalement) pris le relais. Donc depuis cette date les réparations sont effectuées en garantie (dans le réseau) (normalement).
Par PLexus sol-air
En réponse à Chenapan38
J'aimerai connaitre la note finale pour Stellantis à la fin de cette histoire de moteurs Puretech défaillants, ça va être énorme.
Vu ce qu'ils ont pompé à leurs pigeons de clients, t'en fais pas qu'ils ont le pognon pour en refourguer une petite partie pour se racheter une virginité...
Et quand tu lis l'article et la litanie de conditions pour être remboursé, t'as tout de suite compris que le gus qui se déplacera pour venir quémander ses 3 euros se verra d'abord assaillir par les commerciaux agressifs, se verra soutirer son mail et son numéro de téléphone à des fins commerciales, avant de voir le moindre formulaire, et que ledit formulaire sera scruté à la loupe pour dégager proprement celui qui aura dépassé de 2 jours ou 20km les limites fixées pour le remboursement.
Par Rightonwheels
Moteur en panne en décembre 2024. Stellantis a fait traîner les choses m'obligeant à payer la réparation (ben oui compliqué de dire à ton patron que tu peux pas venir bosser 1 mois). Pour moi, pas de prise en charge. Bande de voleur.
Par jroule75
En réponse à harisson77
Le mal est fait. Ils sont grillés pour des années. Ils se garderont leur chiottes.
Faut attendre un changement de génération d’auto. Là, pour l’actuelle, c’est foutu. A la rigueur, l’électrification peut même passer pour une opportunité pour Stellantis (ex PSA)
Par Otonei
Pourquoi cette limite de date ?
Si le moteur a pété avant c'est foutu ?
Et si il pète demain ?
Par roc et gravillon
En réponse à BigL
Non, la limite à mars 2024 c'est parce que la garantie 10 ans lancée à cette date a (normalement) pris le relais. Donc depuis cette date les réparations sont effectuées en garantie (dans le réseau) (normalement).
... voir commentaire de 21h48.
Qui ne nous dit peut-être pas forcément tout...
Suivi de l'entretien à minima ?
Par anneaux nîmes.
Pour ce qui est des personnes dans mon entourage qui ont eu à faire récemment aux produit ex PSA....c'est mort.
J'ai transmis à ma collègue qui a un C3 Picasso et qui s'est pris 1098€, elle va voir mais Citroën faut plus en parler. Pas plus que Stellantis en général (son mari sait qui appartient à qui...)
Client perdu pour des années.
Après même si c'est tardif, même si le client est perdu, même si ça n'enlève RIEN au scandale....soulignons la volonté de Stellantis de faire table rase et de rattraper financièrement ses erreurs.
Renault serait bien inspirer de faire la même chose concernant les Tce.
Par Otonei
En réponse à fedoismyname
j'aimerais surtout la part des moteurs ayant eu de telles défaillances, et celle des moteurs ayant rendu l'âme.
si ca se trouve c'est 10%. Déjà énorme pour un moteur qu'on retrouve dans X modèles et X marques sur XX Années.
Par Otonei
En réponse à anneaux nîmes.
Pour ce qui est des personnes dans mon entourage qui ont eu à faire récemment aux produit ex PSA....c'est mort.
J'ai transmis à ma collègue qui a un C3 Picasso et qui s'est pris 1098€, elle va voir mais Citroën faut plus en parler. Pas plus que Stellantis en général (son mari sait qui appartient à qui...)
Client perdu pour des années.
Après même si c'est tardif, même si le client est perdu, même si ça n'enlève RIEN au scandale....soulignons la volonté de Stellantis de faire table rase et de rattraper financièrement ses erreurs.
Renault serait bien inspirer de faire la même chose concernant les Tce.
Je ne sais pas ce que Renault à faire en termes d'indemnisation, mais en tout cas techniquement ils ont résolu les soucis du moteur il me semble.
Alors que Stellantis a continué de le vendre pendant des années, connaissant les problèmes...
Par AvenirDurable
Il sera plus intéressant pour les clients lésés de faire jouer la garantie de vice caché et, de demander des dommages et intérêts au tribunal judiciaire.
Mais la plupart ne se lanceront pas par "flemme".
Par flying38
Tavares est bien coupable d'avoir nié tous ces problèmes et d'avoir refusé d'indemniser les victimes. L'image de marque du groupe Stellantis en est fortement dégradé, mais ça il n'en a rien à foutre, il a pris le pognon et s'est barré.
Par JMT 64
Cette affaire des moteurs PureTech est donc bel et bien un scandale..
Autre scandale celui des PureTech d'occasion. Ces modèles, fort nombreux, se trouvent sous cotés et, malgré cela, trouvent difficilement preneur.
Stellantis devrait convenir d'une garantie supplémentaire gratuite pour tous les modèles concernés.
Aujourd'hui les seuls modèles à peu près fiables ce sont les modèles fabriqués après juin 2022 et à condition d'avoir bénéficié d'une vidange annuelle constructeur. Un peu maigre quand même! Les nouveaux moteurs à chaine de distribution? C'est un peu tard mais pourquoi pas? Trop récents pour être évalués!
Par BigL
En réponse à AvenirDurable
Il sera plus intéressant pour les clients lésés de faire jouer la garantie de vice caché et, de demander des dommages et intérêts au tribunal judiciaire.
Mais la plupart ne se lanceront pas par "flemme".
Par manque de temps ou moyens aussi, hein.
Par JMT 64
Garantie 175 000 km .. C'est certes mieux que rien mais c'est quand même faiblard. Cela veut dire qu'à 150 000 km et même sans doute avant votre "occase" sera invendable. Direction poubelle!
Cela veut dire aussi que, même si la réparation est garantie, les ennuis moteur auront des "chances" supérieures à la moyenne de survenir avec les tracas qu'on peut imaginer. Un moteur, cela ne se change pas en quelques minutes lors d'un entretien rapide!
Et enfin cela veut dire aussi que tous les PureTech (au moins d'avant juin 2022 où une courroie plus résistante a été montée. La deuxième remarquez..) à courroie de distribution sont contaminés. Plus ou moins. Colmatage de la crépine d'huile, problèmes de segmentation, problèmes de freinage (colmatage du système d'assistance). .
Bref, la garantie c'est très bien bien qu'il soit nécessaire de se faire expliquer certains détails, mais bonjour la galère!
Par Twin1
Le plus comique. Quand je suis allé proposer de faire la reprise de mon 5008 chez Peugeot (enfin le machin qui gère les occasions dont j'ai plus le nom en tête...) le gars à débarqué. "Mais il est magnifique! Pourquoi vous vous voulez le vendre?" J'ai fait le gars qui aimait bien changer de véhicules régulièrement. Au moment de l'ouvrir pour rentrer dedans, impossible d'ouvrir la voiture. J'ai perdu patience. Je lui ai dit qu'il venait de passer 15 jours dans l'atelier pour résoudre tout mes soucis dont celui là. Le gars m'a dit "je prend votre numéro de tel...". Il a jamais rappelé.
Aramis me l'a donc repris avec un grand sourire et j'ai pris une Toyota à la place!
Par fedoismyname
En réponse à Otonei
Je ne sais pas ce que Renault à faire en termes d'indemnisation, mais en tout cas techniquement ils ont résolu les soucis du moteur il me semble.
Alors que Stellantis a continué de le vendre pendant des années, connaissant les problèmes...
pourquoi "a continué" ?
le 1.2 puretech est toujours proposé à la vente, que je sache.
et parfois encore avec une courroie, il me semble.
sachant qu'on n'a pas suffisamment de retour, pour la fiabilité avec chaîne.
Par fedoismyname
En réponse à Otonei
Je ne sais pas ce que Renault à faire en termes d'indemnisation, mais en tout cas techniquement ils ont résolu les soucis du moteur il me semble.
Alors que Stellantis a continué de le vendre pendant des années, connaissant les problèmes...
pour ce qui est de Renault, leur souci, à eux, aujourd'hui, concerne le vol des caméras, dont tous les médias parlent, en ce moment. et visiblement, ça va même au-delà des caméras, vu l'état dans lequel sont laissées certaines caisses.
certains ne veulent d'ailleurs déjà plus acheter ces caisses, vu le risque encouru.
de là à penser que Renault et Dacia vont finir par proposer des voitures non équipés de ce qui se vole, je ne serais pas surpris.
mais une fois encore, c'est lié au laxisme de l'appareil judiciaire.
Par fedoismyname
En réponse à JMT 64
Cette affaire des moteurs PureTech est donc bel et bien un scandale..
Autre scandale celui des PureTech d'occasion. Ces modèles, fort nombreux, se trouvent sous cotés et, malgré cela, trouvent difficilement preneur.
Stellantis devrait convenir d'une garantie supplémentaire gratuite pour tous les modèles concernés.
Aujourd'hui les seuls modèles à peu près fiables ce sont les modèles fabriqués après juin 2022 et à condition d'avoir bénéficié d'une vidange annuelle constructeur. Un peu maigre quand même! Les nouveaux moteurs à chaine de distribution? C'est un peu tard mais pourquoi pas? Trop récents pour être évalués!
pour ceux souhaitant vraiment acheter certains modèles Stellantis, le mieux est d'accepter de payer plus cher pour prendre les hybrides rechargeables équipées du 1.6 thp, fiabilisé depuis un certain temps.
mais sur un 3008, c'est une rallonge de 5-10 k€.
ceci dit, on gagne au moins en tranquillité, même si l'entretien doit néanmoins être fait dans les règles de l'art.
Par roc et gravillon
En réponse à Twin1
Le plus comique. Quand je suis allé proposer de faire la reprise de mon 5008 chez Peugeot (enfin le machin qui gère les occasions dont j'ai plus le nom en tête...) le gars à débarqué. "Mais il est magnifique! Pourquoi vous vous voulez le vendre?" J'ai fait le gars qui aimait bien changer de véhicules régulièrement. Au moment de l'ouvrir pour rentrer dedans, impossible d'ouvrir la voiture. J'ai perdu patience. Je lui ai dit qu'il venait de passer 15 jours dans l'atelier pour résoudre tout mes soucis dont celui là. Le gars m'a dit "je prend votre numéro de tel...". Il a jamais rappelé.
Aramis me l'a donc repris avec un grand sourire et j'ai pris une Toyota à la place!
Tu l'as poussé jusqu'à chez Aramis ?
SPONSORISE