Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo serait la marque premium la plus satisfaisante à l'achat

Cédric Pinatel

Alfa Romeo serait la marque premium la plus satisfaisante à l'achat

Déposer un commentaire

Par

je suis pas fan des SUV , mais le stelvio est classe, avec le V6 de Maranello en plus :lover:

Par

Pourquoi pas.

Il n'y a pas grand risque a aller interroger celui qui se distingue de la masse par son choix. Les gens qui ont fait un choix ordinaire sont toujours moins éblouis et donc plus critiques.

Parler de fiabilité pour des voitures neuves reste une supercherie mais ça passe la barre pour remplir les têtes vides.

Par

Il y a la fausse réputation, complètement obsolète, et la réalité. Alfa Romeo est une marque de connaisseurs/connaisseuses, pas de flotte d'entreprise. Aussi, la fiabilité du duo Giulia/Stelvio est à des années lumières des BAM, notamment de Rappel-Benz. La technologie est au top, j3 parle de la vraie, pas des gadgets (même si l'infotainment est clairement supérieur a ce qui se retrouve dans d'autres groupes). Les perfomances et l'agrément de conduite sont réels et eux aussi au top.

Espérons juste qu'ex-PSA ne viennent pas mettre son nez dedans...

Par

En réponse à 47ronins

je suis pas fan des SUV , mais le stelvio est classe, avec le V6 de Maranello en plus :lover:

   

C'est un V6 Alferrari disons...

Dommage que la 6C s'est finalement transformée en MC20...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Moi, ce que je vois surtout, c'est Kia, Hyundai et Genesis tout en bas. L'ensemble des coréens ! Il se passe quoi ? Ca fait 2 années que tout le lectorat cara nous bassine sur la supériorité des productions coréennes, et là, un classement (discutable, ce classement, soit dit en passant, mais passons) qui les met tout en bas !

Par

En réponse à Richard934

premium? :)

   

En quoi une Classe C ou une A4 font mieux ? Le similicuir pour l'une et le cuir qui craquelle pour l'autre ? Une péniche a conduire pour l'une, un agrément de Golf pour l'autre ?

Par

Je vois Yoda bander d'ici !! :tongue:

Par

Pas une surprise vu que le peu client son les fidèles ou redecouvrent la marque. Dans les années 80 à 2000 quand Alfa était au top des ventes le résultat aurait été un peu plus mitigé et c'est normal . C'est comme pour Alpine je pense que 99% de la clientèle est satisfaite. Après les Alfa actuelles ont pas problème particulier niveau fiabilité.

Par

En réponse à Katoche

Je vois Yoda bander d'ici !! :tongue:

   

C'est mon sabre laser :sol:

Par

En réponse à Philippe2446

Moi, ce que je vois surtout, c'est Kia, Hyundai et Genesis tout en bas. L'ensemble des coréens ! Il se passe quoi ? Ca fait 2 années que tout le lectorat cara nous bassine sur la supériorité des productions coréennes, et là, un classement (discutable, ce classement, soit dit en passant, mais passons) qui les met tout en bas !

   

Trop de vente donc il est logique de voir beaucoup clients grincheux. Et faut assurer le service client victime de son succès. Et puis 7 garantie c'est le bordel

Par

En réponse à GY201

Pourquoi pas.

Il n'y a pas grand risque a aller interroger celui qui se distingue de la masse par son choix. Les gens qui ont fait un choix ordinaire sont toujours moins éblouis et donc plus critiques.

Parler de fiabilité pour des voitures neuves reste une supercherie mais ça passe la barre pour remplir les têtes vides.

   

Faut arrêter avec ces conneries de réputation, se sont les gens qui s'intéressent aux voitures qui disent cela. Dans les années 90 et 2000 Alfa Roméo vendaient beaucoup voitures. C'est surtout Fiat qu'à merdé. Notamment en arrêtant la propulsion sur deux générations et surtout le V6 Busso sans évolution.

Par

Dacia avait une réputation de low cost Roumain physique ingrat et pourtant aujourd'hui cette marque a plus de succès que Renault ! Parce qu'ils ont fait des efforts. Ce que Alfa n'avait plus fait de 2007 à 2015

Par

Étude faite au Etats-Unis.....

Par

En réponse à franck8315

Dacia avait une réputation de low cost Roumain physique ingrat et pourtant aujourd'hui cette marque a plus de succès que Renault ! Parce qu'ils ont fait des efforts. Ce que Alfa n'avait plus fait de 2007 à 2015

   

En fait c'est le groupe Fiat qui en faisait le parent pauvre :/ Alfa Romeo a payé le prix de la gestion pro-dividendes d'Elkann and Co.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est mon sabre laser :sol:

   

Petit coquin. Blague à part.

Ça fait plaisir de revoir les pendules se mettre à l'heure.

Depuis la fusion sa casse du sucre sur alfa.

Seul les vraies savent que Alfa c'est une marque mythique qui a marqué les esprits au fur et à mesure des générations.

En espérant qu'il continue ainsi !

Je me rappellerai jusqu'à la fin, du premier Busso que j'ai entendu et vu.

Je me souviens et je n'oublierai pas la première Giulietta (zagato je crois) que j'ai croisé.

La première 4C qui m'a mis une rouste sur circuit !!

Bref, alfa ça ne s'oublie pas.

:bien:

Par

ET bien, une nouvelle qui fait plaisir pour Alfa Roméo, en espérant que ça leur rajoute quelques ventes de plus :)

Par

En réponse à franck8315

Trop de vente donc il est logique de voir beaucoup clients grincheux. Et faut assurer le service client victime de son succès. Et puis 7 garantie c'est le bordel

   

Bullshit. C'est un index. Il ne baisse pas (ni n'augmente) quand le nombre de ventes augmente. :pfff:

Par

En réponse à Philippe2446

Bullshit. C'est un index. Il ne baisse pas (ni n'augmente) quand le nombre de ventes augmente. :pfff:

   

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire

Par

Petit rappel : cette étude ne s'attache qu'à la qualité de la relation client lors de l'acte de d'achat. Rien à voir avec le véhicule lui-même mais plutôt du rapport à la marque et au réseau de vente. La qualité intrinsèque de la bagnole en elle-même n'a pas, on s'en care ici...

Now in its 37th year, the U.S. Sales Satisfaction Index (SSI) Study measures satisfaction with the sales experience among new-vehicle buyers and rejecters (those who shop a dealership and purchase elsewhere). Buyer satisfaction is based on six factors (in order of importance): delivery process (26%); dealer personnel (24%); working out the deal (19%); paperwork completion (18%); dealership facility (10%); and dealership website (4%). Rejecter satisfaction is based on five factors: salesperson (40%); price (23%); facility (14%); variety of inventory (11%); and negotiation (11%).

Par

En réponse à PlasticMoussey

Petit rappel : cette étude ne s'attache qu'à la qualité de la relation client lors de l'acte de d'achat. Rien à voir avec le véhicule lui-même mais plutôt du rapport à la marque et au réseau de vente. La qualité intrinsèque de la bagnole en elle-même n'a pas, on s'en care ici...

Now in its 37th year, the U.S. Sales Satisfaction Index (SSI) Study measures satisfaction with the sales experience among new-vehicle buyers and rejecters (those who shop a dealership and purchase elsewhere). Buyer satisfaction is based on six factors (in order of importance): delivery process (26%); dealer personnel (24%); working out the deal (19%); paperwork completion (18%); dealership facility (10%); and dealership website (4%). Rejecter satisfaction is based on five factors: salesperson (40%); price (23%); facility (14%); variety of inventory (11%); and negotiation (11%).

   

On est sur Caradisiac, il ne faudrait surtout pas demander aux gens de lire (et comprendre) un article avant de le commenter.

Par

Normal, aux USA le SAV assure et Alfa Romeo est vendu aux côtés de Maserati dans la même concession comme à Miami en Floride. De plus, les Giulia et les Stelvio ne sont vendus là bas qu'avec le 2.0 TB de 280 ch sans malus avec plus d'équipement comme le démarrage à distance pour chauffer le moteur avant de prendre la route et des prises Usb aux places arrière sans passer par le rangement qui se trouve au milieu des places avant. Elle est moins cher qu'en Europe. Bien entendu, il y a aussi le V6 2.9 biturbo de 510 ch pour les 2 modèles.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Petit rappel : cette étude ne s'attache qu'à la qualité de la relation client lors de l'acte de d'achat. Rien à voir avec le véhicule lui-même mais plutôt du rapport à la marque et au réseau de vente. La qualité intrinsèque de la bagnole en elle-même n'a pas, on s'en care ici...

Now in its 37th year, the U.S. Sales Satisfaction Index (SSI) Study measures satisfaction with the sales experience among new-vehicle buyers and rejecters (those who shop a dealership and purchase elsewhere). Buyer satisfaction is based on six factors (in order of importance): delivery process (26%); dealer personnel (24%); working out the deal (19%); paperwork completion (18%); dealership facility (10%); and dealership website (4%). Rejecter satisfaction is based on five factors: salesperson (40%); price (23%); facility (14%); variety of inventory (11%); and negotiation (11%).

   

En fait, c'est un peu dans le titre de l'article : Alfa Romeo serait la marque premium la plus satisfaisante à l'achat

Par

Ce serait amusant de connaitre le nombre d'Alfa vendues en Amérique du Nord sur laquelle porte l'étude... vendues à la famille du peu de concessionnaires restants ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce serait amusant de connaitre le nombre d'Alfa vendues en Amérique du Nord sur laquelle porte l'étude... vendues à la famille du peu de concessionnaires restants ?

   

On t'a déjà dit : plus c'est mauvais et ennuyant plus ça se vend.

La preuve vivante c'est toi : tu roules en skoda tdi : ca se vend très bien mais qu'est ce que c'est chiant comme caisse. :areuh:

Par

.... achetées entre mars et mai 2022 !

3 mois!

L'intérêt de ces études de satisfaction au passage ?

C'est en général pas sur les premiers mois d'usage d'une caisse neuve que tu rencontres les plus grosses merdes...

Par

En réponse à Axel015

On t'a déjà dit : plus c'est mauvais et ennuyant plus ça se vend.

La preuve vivante c'est toi : tu roules en skoda tdi : ca se vend très bien mais qu'est ce que c'est chiant comme caisse. :areuh:

   

Je croyais rouler en Fabia trois cylindres 60 ch ( dixit le néo-suisse à la ménagerie ), il se serait trompé ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est mon sabre laser :sol:

   

Petit prétentieux va!:biggrin:

Sinon, je ne suis pas surpris par ce classement, les dernières Alfa Romeo étant plutôt réussies.

"Espérons juste qu'ex-PSA ne viennent pas mettre son nez dedans..."

Je ne me fais aucune illusion là dessus.

Par

En réponse à franck8315

Faut arrêter avec ces conneries de réputation, se sont les gens qui s'intéressent aux voitures qui disent cela. Dans les années 90 et 2000 Alfa Roméo vendaient beaucoup voitures. C'est surtout Fiat qu'à merdé. Notamment en arrêtant la propulsion sur deux générations et surtout le V6 Busso sans évolution.

   

Le V6 Busso ne répondait plus aux normes antipollution de l'époque. D'où son remplacement sur les 159 et Brera par le V6 Holden.

Par

Il se vend en moyenne 1100 Alfa aux U.S par mois... en forte baisse versus 2022.

0,15 % du marché... comprendre peanuts !

Par

En réponse à PlasticMoussey

Petit rappel : cette étude ne s'attache qu'à la qualité de la relation client lors de l'acte de d'achat. Rien à voir avec le véhicule lui-même mais plutôt du rapport à la marque et au réseau de vente. La qualité intrinsèque de la bagnole en elle-même n'a pas, on s'en care ici...

Now in its 37th year, the U.S. Sales Satisfaction Index (SSI) Study measures satisfaction with the sales experience among new-vehicle buyers and rejecters (those who shop a dealership and purchase elsewhere). Buyer satisfaction is based on six factors (in order of importance): delivery process (26%); dealer personnel (24%); working out the deal (19%); paperwork completion (18%); dealership facility (10%); and dealership website (4%). Rejecter satisfaction is based on five factors: salesperson (40%); price (23%); facility (14%); variety of inventory (11%); and negotiation (11%).

   

Raison de plus, le point de vente n'ayant jamais été le point fort de l'ex-FCA.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire

   

Je crois que ton commentaire ne m'aide pas à le comprendre. :fleur:

Par

En réponse à franck8315

Faut arrêter avec ces conneries de réputation, se sont les gens qui s'intéressent aux voitures qui disent cela. Dans les années 90 et 2000 Alfa Roméo vendaient beaucoup voitures. C'est surtout Fiat qu'à merdé. Notamment en arrêtant la propulsion sur deux générations et surtout le V6 Busso sans évolution.

   

"C'est surtout Fiat qu'à merdé."

C'est surtout Marchionne et Elkann qui ont merdés, privilégiant l'aspect financier à l'aspect industriel.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il se vend en moyenne 1100 Alfa aux U.S par mois... en forte baisse versus 2022.

0,15 % du marché... comprendre peanuts !

   

... versus 2021 !

Par

En réponse à Critias

Petit prétentieux va!:biggrin:

Sinon, je ne suis pas surpris par ce classement, les dernières Alfa Romeo étant plutôt réussies.

"Espérons juste qu'ex-PSA ne viennent pas mettre son nez dedans..."

Je ne me fais aucune illusion là dessus.

   

Bah sur un petit SUV "urbain" passe encore, même si c'est pas top... Mais sur les modèles supérieurs :nanana:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il se vend en moyenne 1100 Alfa aux U.S par mois... en forte baisse versus 2022.

0,15 % du marché... comprendre peanuts !

   

Et ? On parle satisfaction client, qu'importe le volume.

Par

En réponse à Critias

Raison de plus, le point de vente n'ayant jamais été le point fort de l'ex-FCA.

   

Ça c'est clair...

Par

En réponse à Critias

"C'est surtout Fiat qu'à merdé."

C'est surtout Marchionne et Elkann qui ont merdés, privilégiant l'aspect financier à l'aspect industriel.

   

C'est clair, mais au moins feu Sergio nous a laissé la Giorgio

Par

En réponse à franck8315

Faut arrêter avec ces conneries de réputation, se sont les gens qui s'intéressent aux voitures qui disent cela. Dans les années 90 et 2000 Alfa Roméo vendaient beaucoup voitures. C'est surtout Fiat qu'à merdé. Notamment en arrêtant la propulsion sur deux générations et surtout le V6 Busso sans évolution.

   

Le passé est ce qu'il fut mais aller acheter une Alfa est devenu une démarche de convaincu. Cette enquête publiée chaque années perle de satisfaction, ça se joue a peu de chose, quelque fois a la qualité du café. JD power parle de fiabilité, c'est complètement hors sujet ici.

Par

En réponse à GY201

Le passé est ce qu'il fut mais aller acheter une Alfa est devenu une démarche de convaincu. Cette enquête publiée chaque années perle de satisfaction, ça se joue a peu de chose, quelque fois a la qualité du café. JD power parle de fiabilité, c'est complètement hors sujet ici.

   

Disons-le simplement : tu rages car Lexus se trouve en-dessous d'Alfa Romeo dans ce classement :biggrin:

Toi qui est attaché à la fiabilité, tu devrais savoir que celle du duo Giulia/Stelvio est excellente.

Par

c'est pas juste, nos marques françaises n'y figurent pas, ni en premium, ni en généraliste.

Du coup, ils ne peuvent pas évoluer, si personne ne les prend en compte.

Volvo, au moins , ils sont derniers.

Par

En réponse à franck8315

Pas une surprise vu que le peu client son les fidèles ou redecouvrent la marque. Dans les années 80 à 2000 quand Alfa était au top des ventes le résultat aurait été un peu plus mitigé et c'est normal . C'est comme pour Alpine je pense que 99% de la clientèle est satisfaite. Après les Alfa actuelles ont pas problème particulier niveau fiabilité.

   

le top des ventes , c'était plutôt année 1950 à 1975.

quand il y avait dans le catalogue l'alfasud, la sprint, la gulietta et le gtv .

Mais la rouille a emporter les stocks, et la génération 33 75 90 n'a pas été un franc succès.

La 164 a plu, les 145 146 peut, la 156 un coup de génie, réitérer avec la 147 mais ce qui se vendait, c'était que turbo diesel à 90%.

En volume de vente , les gros chiffres mondiaux, c'était entre 50et 75.

Par

ils en vendent combien aux states d'alfa ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

le top des ventes , c'était plutôt année 1950 à 1975.

quand il y avait dans le catalogue l'alfasud, la sprint, la gulietta et le gtv .

Mais la rouille a emporter les stocks, et la génération 33 75 90 n'a pas été un franc succès.

La 164 a plu, les 145 146 peut, la 156 un coup de génie, réitérer avec la 147 mais ce qui se vendait, c'était que turbo diesel à 90%.

En volume de vente , les gros chiffres mondiaux, c'était entre 50et 75.

   

J'étais pas né mais tu as raison.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Disons-le simplement : tu rages car Lexus se trouve en-dessous d'Alfa Romeo dans ce classement :biggrin:

Toi qui est attaché à la fiabilité, tu devrais savoir que celle du duo Giulia/Stelvio est excellente.

   

Dans l'absolu, je m'en contrefout. Je n'ai même pas vu et toi tu n'as pas vu ma critique des dernières motorisations du RX (+5% de consommation en passant du V6 atmo au L4 turbo).

Par

En réponse à Maître-Yoda

En quoi une Classe C ou une A4 font mieux ? Le similicuir pour l'une et le cuir qui craquelle pour l'autre ? Une péniche a conduire pour l'une, un agrément de Golf pour l'autre ?

   

ah mais je suis d'accord. Classe C BMW serie 1 2 3, Audi 1 2 3 4 5.... juste du marketing.

Mais Alfa ce n'est plus un constructeur haut de gamme.

Par

Carton plein pour Stellantis chez les généralistes avec Dodge,Jeep,Ram et Chrysler devant Honda,Toyota et Hyundai/Kia et la cerise sur le gateau avec Alfa Romeo chez les premium :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Moi, ce que je vois surtout, c'est Kia, Hyundai et Genesis tout en bas. L'ensemble des coréens ! Il se passe quoi ? Ca fait 2 années que tout le lectorat cara nous bassine sur la supériorité des productions coréennes, et là, un classement (discutable, ce classement, soit dit en passant, mais passons) qui les met tout en bas !

   

Peut être parce que Kia et Hyundai sont des marques généralistes et que Genesis vient juste d'arriver avec une gamme restreinte ?

Par

En réponse à Philippe2446

Moi, ce que je vois surtout, c'est Kia, Hyundai et Genesis tout en bas. L'ensemble des coréens ! Il se passe quoi ? Ca fait 2 années que tout le lectorat cara nous bassine sur la supériorité des productions coréennes, et là, un classement (discutable, ce classement, soit dit en passant, mais passons) qui les met tout en bas !

   

N'en déplaise à ton nationalisme sous-jacent, la supériorité des produits Kia et Hyundai face à ceux de Renault, Peugeot ou encote Citroën n'est plus à prouver, ni même à démontrer.

Puis comme nationalisme rime quasiment toujours avec mauvaise foi, tu trouveras un éclaircissement bienvenu d'un membre de Caradisiac par rapport à ce sondage :

"Petit rappel : cette étude ne s'attache qu'à la qualité de la relation client lors de l'acte de d'achat. Rien à voir avec le véhicule lui-même mais plutôt du rapport à la marque et au réseau de vente. La qualité intrinsèque de la bagnole en elle-même n'a pas, on s'en care ici...

Now in its 37th year, the U.S. Sales Satisfaction Index (SSI) Study measures satisfaction with the sales experience among new-vehicle buyers and rejecters (those who shop a dealership and purchase elsewhere). Buyer satisfaction is based on six factors (in order of importance): delivery process (26%); dealer personnel (24%); working out the deal (19%); paperwork completion (18%); dealership facility (10%); and dealership website (4%). Rejecter satisfaction is based on five factors: salesperson (40%); price (23%); facility (14%); variety of inventory (11%); and negotiation (11%)."

Par

Je me tue à vous le dire :bien:

Alfa Roméo au dessus du lot et enterre les coréennes:areuh:

Par

En réponse à integralhf

Je me tue à vous le dire :bien:

Alfa Roméo au dessus du lot et enterre les coréennes:areuh:

   

Les coréennes sont des productions fadasses, renouvelées tellement vite que les anciens modèles décotent de manière dramatique.

Et dernièrement, comme Skoda : les prix ont tellement flambé que c'est devenu inintéressant.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et ? On parle satisfaction client, qu'importe le volume.

   

... dans un sondage, le quantitatif de l'échantillon est à prendre en compte.

Ce serait pas mal de connaitre le nombre de réponses reçues pour chacune des marques présentes dans ce rapport.

Maintenant, pose toi juste la question sur qui peut être un acheteur Alfa aux States...

Par analogie, t'as une idée de l'échantillon au dessus. Le papamadit avec l'avatar Delta au dessus...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il y a la fausse réputation, complètement obsolète, et la réalité. Alfa Romeo est une marque de connaisseurs/connaisseuses, pas de flotte d'entreprise. Aussi, la fiabilité du duo Giulia/Stelvio est à des années lumières des BAM, notamment de Rappel-Benz. La technologie est au top, j3 parle de la vraie, pas des gadgets (même si l'infotainment est clairement supérieur a ce qui se retrouve dans d'autres groupes). Les perfomances et l'agrément de conduite sont réels et eux aussi au top.

Espérons juste qu'ex-PSA ne viennent pas mettre son nez dedans...

   

C'est de la merde Alfa, l'une des pires marques en terme de fiabilité y compris sur les modèles récents...

Par

Alfa marque premium, laissez moi rire ... :areuh:

Par

En réponse à ERIC3535

C'est de la merde Alfa, l'une des pires marques en terme de fiabilité y compris sur les modèles récents...

   

Bah oui... la preuve.:sol:

Par

En réponse à ERIC3535

Alfa marque premium, laissez moi rire ... :areuh:

   

Bah oui... la preuve.:sol: (bis repetita)

Par

En réponse à quoitrophil

Carton plein pour Stellantis chez les généralistes avec Dodge,Jeep,Ram et Chrysler devant Honda,Toyota et Hyundai/Kia et la cerise sur le gateau avec Alfa Romeo chez les premium :bien:

   

[MOD Mauvaise foi ON]

Tu remarqueras au passage que ce sont toutes des marques ex-FCA.:wink:

[MOD Mauvaise foi OFF]

Par

En réponse à quoitrophil

Carton plein pour Stellantis chez les généralistes avec Dodge,Jeep,Ram et Chrysler devant Honda,Toyota et Hyundai/Kia et la cerise sur le gateau avec Alfa Romeo chez les premium :bien:

   

Certaines Jeep sont complètement "premium", le Grand Wagoneer notamment :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

... dans un sondage, le quantitatif de l'échantillon est à prendre en compte.

Ce serait pas mal de connaitre le nombre de réponses reçues pour chacune des marques présentes dans ce rapport.

Maintenant, pose toi juste la question sur qui peut être un acheteur Alfa aux States...

Par analogie, t'as une idée de l'échantillon au dessus. Le papamadit avec l'avatar Delta au dessus...

   

Je sais bien que ce sont des passionné(e)s pour la plupart, même si le Stelvio a ouvert de nouvelles portes, et le Tonale fera de même

Par

En réponse à ERIC3535

C'est de la merde Alfa, l'une des pires marques en terme de fiabilité y compris sur les modèles récents...

   

Prouve-le :bien:

Par

En réponse à ERIC3535

Alfa marque premium, laissez moi rire ... :areuh:

   

Dis-moi c'est quoi le vrai premium (dans les mêmes segments) alors :bien:

Par

En réponse à Critias

[MOD Mauvaise foi ON]

Tu remarqueras au passage que ce sont toutes des marques ex-FCA.:wink:

[MOD Mauvaise foi OFF]

   

Pas de réseau donc aucun modèle ex PSA n'est vendu en Amérique du Nord.

C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours dit depuis que Stellantis est crée, les marques américaines sur le marché nord américain hormis Jeep bien accueilli en Europe et ex PSA en Europe.

La surprise vient d'Alfa Romeo dans ce classement, c'est tant mieux et ça peut aider vu que l'objectif est de quintupler les ventes à MT.

Par

il y a très longtemps qu'on ne peut plus qualifier Alfa Roméo de marque Premium, malheureusement .

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je sais bien que ce sont des passionné(e)s pour la plupart, même si le Stelvio a ouvert de nouvelles portes, et le Tonale fera de même

   

Mito ou Giulietta voitures premium de passionnés ?

Par

En réponse à integralhf

Je me tue à vous le dire :bien:

Alfa Roméo au dessus du lot et enterre les coréennes:areuh:

   

Reste vivant quand même…

Par

En réponse à Maître-Yoda

Prouve-le :bien:

   

Rappel moi Alfa ça fait partie de quel groupe ? c'est pas celui que tu dezingues a longueur de journée ? :buzz:

Par

En réponse à Katoche

Petit coquin. Blague à part.

Ça fait plaisir de revoir les pendules se mettre à l'heure.

Depuis la fusion sa casse du sucre sur alfa.

Seul les vraies savent que Alfa c'est une marque mythique qui a marqué les esprits au fur et à mesure des générations.

En espérant qu'il continue ainsi !

Je me rappellerai jusqu'à la fin, du premier Busso que j'ai entendu et vu.

Je me souviens et je n'oublierai pas la première Giulietta (zagato je crois) que j'ai croisé.

La première 4C qui m'a mis une rouste sur circuit !!

Bref, alfa ça ne s'oublie pas.

:bien:

   

La Ferrari du pauvre, surtout la 8C

Par

En réponse à SF90

La Ferrari du pauvre, surtout la 8C

   

Alfa Roméo n'a rien à voir avec Ferrari.

Par

Classement 2022 des marques les plus fiables : Alfa avant dernier juste devant Tesla :areuh:

https://blog.vivacar.fr/marque-voiture-fiable/amp/

Par

En réponse à Maître-Yoda

Dis-moi c'est quoi le vrai premium (dans les mêmes segments) alors :bien:

   

premium c'est du marketing !

Par

premium, c'est un service client à la hauteur du tarif.

contre exemple, un réseau de concessionnaires qui applique des tarifs prohibitifs par rapport aux prestations, Alfa Romeo...

Par

Les 10 derniers sont les plus gros vendeurs. C'est tout à fait normal.

Quand vous allez acheter un costume chez Smalto à Paris, il y a de fortes chances pour que vous soyez bien mieux reçu qu'au Decathlon de la zone industrielle.

Par

En réponse à fassi51

il y a très longtemps qu'on ne peut plus qualifier Alfa Roméo de marque Premium, malheureusement .

   

" 1 830 Kg, ça paraît énorme mais pour un SUV de 4,70 mètres développant plus de 500 ch c'est à saluer. En le rapprochant d'entrée de ses concurrents, c'est d'autant plus flagrant. Concurrents qui n'existent pas directement en fait puisqu'aucun autre SUV à 6 cylindres offre autant de puissance. Les Jaguar F-Pace SVR et Mercedes GLC 63 AMG, fort respectivement de 550 ch et 510 ch sont ses plus menaçant adversaires mais ils bénéficient de deux cylindres supplémentaires. Un détail qui joue forcement sur la balance, 240 kg supplémentaires pour l'anglais, 180 Kg pour l'allemand. Espérons en revanche pour le Stelvio que la fiabilité reste au rendez-vous, même s'il y a de quoi dormir tranquille, n'oublions pas que ce bloc, un V8 à la base, est d'origine Ferrari tout de même ! Avec ses 510 ch et 600 Nm de couple à 2 500 trs/min, il est capable d'abattre un 0 à 100 km/h en 3,8 sec seulement (4,3 sec pour le F-Pace SVR, 4,0 sec pour le GLC 63 AMG). Au moment de le démarrer, un frisson parcours le dos. Le V6 gronde gentiment, sans faire dans la caricature, avec une relative discrétion jusqu'à mi plage de régime ..."

Il n'y a pourtant pas à y redire, c'est premium.

Par

Après ta plus personne pour l'entretenir....si des mécano sur fiat 500

Par

Les avis sur le sérieux des enquêtes de jd power varient suivant quelle marque auto tu es fan:areuh:

Par

Tou le monde a compris que l’on parle juste de satisfaction client à l’achat chez le concessionnaire? Bravo aux concessionnaires américains.

Parce que le même JD power dans sa dernière enquête a publié ceci pour la fiabilité des marques.

« Kia trône au sommet avec seulement 145 problèmes signalés en moyenne par 100 véhicules. Elle est suivie de Buick (147), Hyundai (148), Genesis (155), Toyota (158), Lexus (159), Porsche (162), Dodge (166), Cadillac (168) et Chevrolet (171).

Qui sont les pires? Encore une fois, il s’agit de Land Rover (284), suivie par Ram (266), Volvo (256), Alfa Romeo (245) et Acura (244). La compagnie-mère de cette dernière, Honda, n’est pas loin non plus (230). Tesla n’est pas considérée en raison d’un échantillon trop faible. »

Bon ça reste de l’enquête jd power avec des critères discutables.

Au moins maître Yoda est content et c’est déjà une bonne chose.:bien:

Par

Ce classement n'a rien à voir avec la fiabilité, il traite de la partie achat, qualité d'accueil, de conseil. Alfa ayant tout à refaire là-bas pour faire oublier les 75 et 164, qui, malgré tout le charme qu'on peut leur trouver aujourd'hui, n'était pas à la hauteur pour ce marché à l'époque. Si Tesla est si mauvais en fiabilité, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, et qu'elle arrive à vendre autant de voitures, c'est prometteur pour Alfa qui semble avant dernier. Blague à part, les Giulia et Stelvio semblent être bien nées et au moins aussi fiables que les BAM.

Par

En réponse à quoitrophil

Pas de réseau donc aucun modèle ex PSA n'est vendu en Amérique du Nord.

C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours dit depuis que Stellantis est crée, les marques américaines sur le marché nord américain hormis Jeep bien accueilli en Europe et ex PSA en Europe.

La surprise vient d'Alfa Romeo dans ce classement, c'est tant mieux et ça peut aider vu que l'objectif est de quintupler les ventes à MT.

   

Bouh, c'était une boutade, hein.:wink:

Par

En réponse à Teamgreen

Les avis sur le sérieux des enquêtes de jd power varient suivant quelle marque auto tu es fan:areuh:

   

En même temps, les enquêtes ne sont qu'à l'instant T et changent souvent. Personnellement, je n'ai pas besoin d'enquêtes de fiabilité pour savoir que les dernières Alfa Romeo sont de bonnes caisses.

Par

En réponse à ERIC3535

Rappel moi Alfa ça fait partie de quel groupe ? c'est pas celui que tu dezingues a longueur de journée ? :buzz:

   

Précises quand même que les dernières Alfa sont pré-Stellantis.

Par

En réponse à Philippe2446

Moi, ce que je vois surtout, c'est Kia, Hyundai et Genesis tout en bas. L'ensemble des coréens ! Il se passe quoi ? Ca fait 2 années que tout le lectorat cara nous bassine sur la supériorité des productions coréennes, et là, un classement (discutable, ce classement, soit dit en passant, mais passons) qui les met tout en bas !

   

Attention, ici on parle de satisfaction. Ca ne veut pas dire forcément fiabilité. De plus, plus les volumes de ventes sont élevé, plus le risque que la satisfaction globale baisse (on ne peut pas être au petit soin pour 100 personnes, qu'on on peut l'être pour 10000).

C'est une très bonne nouvelle pour Alfa. Peu présent dans le pays de l'oncle sam, ce genre de retour montre que la marque à compris qu'il faut d'abords fidéliser les clients qui feront eux même les louanges de la marque pour l'aider à augmenter ses parts de marché.

Espérons que la priorité au profit plutot qu'au produit de Tavares ne pas foutre en l'air cette stratégie.

Par

Stellantis en Forme.... et PAN sur le nez des grincheux ici....

on se régale ce matin...:buzz:

Par

Il y a une nette différence entre être satisfait de son expérience d'achat et être satisfait de l'achat à proprement dit.

En gros ce qui est "évalué" si un sondage d'opinion est une réelle évaluation, c'est comment se passe la vente.

Bonne implication du vendeur.

Accueil.

Explication.

Remises.

Cadeaux...

ect ect...

Donc déjà il faudrait avoir tous les paramètres pour jauger.

Sur les 36 000 sondés, combien ont tel marques, tel model.

Plus de risque d'avoir un insatisfait sur 100 client que sur 10...

Par

En réponse à fbird

Ce classement n'a rien à voir avec la fiabilité, il traite de la partie achat, qualité d'accueil, de conseil. Alfa ayant tout à refaire là-bas pour faire oublier les 75 et 164, qui, malgré tout le charme qu'on peut leur trouver aujourd'hui, n'était pas à la hauteur pour ce marché à l'époque. Si Tesla est si mauvais en fiabilité, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, et qu'elle arrive à vendre autant de voitures, c'est prometteur pour Alfa qui semble avant dernier. Blague à part, les Giulia et Stelvio semblent être bien nées et au moins aussi fiables que les BAM.

   

Elles le sont bien +

Par

En réponse à fassi51

Mito ou Giulietta voitures premium de passionnés ?

   

Elles ne sont même plus produites, try again

Par

Et oui la Giulietta à sa sortie a mis une grosse claque à la concurrence pour son design

Par

En réponse à ERIC3535

Rappel moi Alfa ça fait partie de quel groupe ? c'est pas celui que tu dezingues a longueur de journée ? :buzz:

   

Quel rapport ?! Vraiment, explique-moi le rapport ! Sachant qu'il n'y a RIEN de PSA dans les Alfa Romeo actuelles (ni passées)

Par

En réponse à franck8315

Alfa Roméo n'a rien à voir avec Ferrari.

   

Oula... Sisi ça a à voir, historiquement notamment

Par

guillia je t m

Par

En réponse à xblehavre

Tou le monde a compris que l’on parle juste de satisfaction client à l’achat chez le concessionnaire? Bravo aux concessionnaires américains.

Parce que le même JD power dans sa dernière enquête a publié ceci pour la fiabilité des marques.

« Kia trône au sommet avec seulement 145 problèmes signalés en moyenne par 100 véhicules. Elle est suivie de Buick (147), Hyundai (148), Genesis (155), Toyota (158), Lexus (159), Porsche (162), Dodge (166), Cadillac (168) et Chevrolet (171).

Qui sont les pires? Encore une fois, il s’agit de Land Rover (284), suivie par Ram (266), Volvo (256), Alfa Romeo (245) et Acura (244). La compagnie-mère de cette dernière, Honda, n’est pas loin non plus (230). Tesla n’est pas considérée en raison d’un échantillon trop faible. »

Bon ça reste de l’enquête jd power avec des critères discutables.

Au moins maître Yoda est content et c’est déjà une bonne chose.:bien:

   

Exactement :jap:

Par

En réponse à titeuf380

Stellantis en Forme.... et PAN sur le nez des grincheux ici....

on se régale ce matin...:buzz:

   

Avec le critère de la rentabilité et des dividendes, Stelantis va être une bonne affaire pendant quelques années puis, une fois le citron sans jus, il ne restera qu'un zeste de souvenirs. Renouveler une opération de pillage comme l'union avec PSA ou, avant, avec Chrysler ne sera pas forcément possible.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et oui la Giulietta à sa sortie a mis une grosse claque à la concurrence pour son design

   

Dommage que le châssis soit mauvais (si on compare la QV vs Mégane RS ou 308 GTi) et que le moteur (1750 TBi) soit typé diesel.

Sinon oui clairement c'était la plus jolie des compactes mais elle n'avait que le design pour elle.

Par

En réponse à Axel015

Dommage que le châssis soit mauvais (si on compare la QV vs Mégane RS ou 308 GTi) et que le moteur (1750 TBi) soit typé diesel.

Sinon oui clairement c'était la plus jolie des compactes mais elle n'avait que le design pour elle.

   

En effet la Giulietta Quadrifoglio Verde, plus sobrement renommée Veloce par la suite, était plutôt une "GT" qu'une sportive, mais je n'irais pas jusqu'à dire que son châssis est mauvais :blague: Une simple Giulietta de base tient très bien la route et la direction est précise

Par

En réponse à Maître-Yoda

En effet la Giulietta Quadrifoglio Verde, plus sobrement renommée Veloce par la suite, était plutôt une "GT" qu'une sportive, mais je n'irais pas jusqu'à dire que son châssis est mauvais :blague: Une simple Giulietta de base tient très bien la route et la direction est précise

   

Bien sûr. C'est une assistance électrique et non pas hydraulique.

Et puis "si" vraiment c'est une question de moteur, il ne faut pas oublier que la 308 GTI a vu sa puissance réduite à seulement 263ch. Pour le châssis c'est trop ferme et les essais mentionnent des difficultés de tenue de cap par exemple ou bien encore de pertes de motricité. " Si" la route est un peu bosselée ou autres.

Aucun commentaire pour sa M3 RS.

https://zeperfs.com/duel6090-8102.htm

Par

En réponse à Axel015

Dommage que le châssis soit mauvais (si on compare la QV vs Mégane RS ou 308 GTi) et que le moteur (1750 TBi) soit typé diesel.

Sinon oui clairement c'était la plus jolie des compactes mais elle n'avait que le design pour elle.

   

Et qu'est-ce que tu en sais ?

Tu trouves déjà ta Nissan magnifique alors qu'en réalité ...

Par

En réponse à ff317

Bien sûr. C'est une assistance électrique et non pas hydraulique.

Et puis "si" vraiment c'est une question de moteur, il ne faut pas oublier que la 308 GTI a vu sa puissance réduite à seulement 263ch. Pour le châssis c'est trop ferme et les essais mentionnent des difficultés de tenue de cap par exemple ou bien encore de pertes de motricité. " Si" la route est un peu bosselée ou autres.

Aucun commentaire pour sa M3 RS.

https://zeperfs.com/duel6090-8102.htm

   

Oulaaa tu es en train de dire qu'une direction assistée hydraulique est forcément moins précise ???

Par

Par contre le 0 à 100 de la 308 GTI annoncé en 6,0s alors qu'il est de 6,9s, c'est vraiment chaud là :blague:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oulaaa tu es en train de dire qu'une direction assistée hydraulique est forcément moins précise ???

   

Elle est surtout plus difficile a paramétrer.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oulaaa tu es en train de dire qu'une direction assistée hydraulique est forcément moins précise ???

   

Oui.

Forcément. Ça bouffe moins de puissance, moins d'énergie,sollicite moins le moteur, plus fiable, et un meilleur ressenti qui plus est.

De toute façon ce comparatif de compactes est périmé. Comme d'habitude avec axel015.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oulaaa tu es en train de dire qu'une direction assistée hydraulique est forcément moins précise ???

   

C'est à croire que tu ne savais pas de quoi tu parlais.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité