Par Einrich
Pourquoi surtout ne jamais voir en France, vous êtes pour la délinquance alors , ha non c'est vrai vous êtes dans le social,on fait ce que l'on veut, nous avons des droits, pour les devoirs on s'en tape
Merci Caradisiac
Antisocial, tu perds ta moto, ta voiture ou même ta trottinette !
Déposer un commentaire
Par Einrich
Pourquoi surtout ne jamais voir en France, vous êtes pour la délinquance alors , ha non c'est vrai vous êtes dans le social,on fait ce que l'on veut, nous avons des droits, pour les devoirs on s'en tape
Merci Caradisiac
Par clio3dciba
"Un procédé expéditif que l'on souhaite surtout ne jamais voir arriver en France"
a mon avis ce serait un net progrès social le fait de sanctionner rapidement une faute car la proximité de la sanction marquera beaucoup plus la personne
j'ai cru comprendre qu'en France ils commencent à (réellement ) appliquer ce principe dans le cas de rodéo urbain :en plus de marquer les esprits cela va sauver des vies
Par Nylan1er
Rouler sans chicane en moto devrait être synonyme de confiscation puis destruction immédiate du véhicule.
Par MD GVA
Si le véhicule est homologué ce serait tellement plus intelligent de le mettre en vente.
Par clio3dciba
En réponse à MD GVA
Si le véhicule est homologué ce serait tellement plus intelligent de le mettre en vente.
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/en-gironde-la-justice-va-revendre-les-vehicules-des-auteurs-de-rodeos-urbains-on-ne-se-limitera-pas_62647770.html
Par Guigoon8534
En réponse à vchiu
exactement, ou changer le pot et le remettre en vente. Ce serait bien plus intéressant financièrement pour l'Etat.
A l'heure où certains peinent à circuler et où on nous fait la morale à longueur de journée sur les gaspillages et l'écologie, eux décident de détruire purement et simplement des véhicules en bon état. Ils feraient mieux effectivement de leur trouver une autre fin de vie, beaucoup plus utile pour l'ensemble de la société.
Par Turbo95
C'est bon pour la planète , beau gâchis .
Par Camix
Dans le principe, je suis pour. Le problème c'est les dérives et abus que nous pouvons deja constaté à plusieurs niveaux. Je m'explique. Je ne sais pas pour vous, mais je suis quelqu'un qui respecte le code de la route à la lettre. J'ai pour principe de ne pas donner de l'argent à l'état putre mesure. Du coup, pas de PV pour moi. Sauf que j'ai deja eu la bonne surprise de devoir contester des PV pour défaut de stationnement non justifié. A Paris, il suffit que vous vous arrêtiez 5mn sur une place pour ne pas gêner la circulation et vous avez le droit de payer une belle prune ou de mettre un an pour avoir gain de cause sur la contestation.
Histoire vécu.
J'ai même eu au petit matin 5 mn avant le démarrage des stationnement payants, Mme la Pervanche qui preremplissait son bon talon pour pouvoir me le placer sur le pare-brise.
Nos policiers sont censés faire respecter la loi sans excès. C'est ce qu'ils font. J'en compte beaucoup d'en mes proches. Mais dans tous métiers malheureusement, il y a toujours des Robocop de l'excès.
Et si il n'y a pas possibilité de contester des abus ou une politique du chiffre, comment pouvons nous être sur de ne pas subir une veritable injustice ? Alors que nos policiers pourraient porter des caméras comme dans certains pays pour éviter toutes contestations de faute de leur part, ce n'est pas le cas dans notre beau pays. Comment savoir si un citoyen n'est pas victime d'un excès ou tout simplement d'une erreur technique?
L'autre point, c'est la destruction du véhicule. Comme je l'ai lu, ne serait il pas plus intelligent de penser à une revente ou à une réaffectation du véhicule si l'infraction est justifiée ?
Tout comme la ZFE, ce n'est pas l'idée qui est mauvaise. Mais ça mise en place. Si les ZFE était plus juste et pénalisait vraiment les véhicules les plus polluantes et non pas les véhicules selon l'année de leur création, les ZFE auraient ete peut mieux été acceptés.
Mais comme souvent, on prend une idée vu ailleurs et on l'applique sans réflexion réelle car c'est la tendance du moment. On fait ça vite mais malheureusement aussi, on fait ça mal.
SPONSORISE