Par §Joh283SI
Ça sent la constipation
Audi aurait réduit la production de l'e-tron
Déposer un commentaire
Par §Joh283SI
Ça sent la constipation
Par abasc
Ca sent surtout le bide commercial. 400km d'autonomie, 100k€, un look de Q3, ce truc n'a aucun intérêt.
Par §myn552LJ
face à un problème d'approvisionnement en batteries ?
ou
à des méventes?
qui sont ces acheteurs d'eTron? et quels sont les arguments d'achat?
Par smartboy
Ca commence bien …
Si la raison officielle est la bonne, alors que la diffusion de véhicules branchés reste confidentielle, cela laisse présager une absence de batteries sur nombre de véhicules électriques commandés toutes marques confondues !
Je trouve cependant cette explication pour le moins surprenante et dans tous les cas elle envoie un message négatif : soit Audi n'a pas su choisir un fournisseur fiable ni signer un contrat qui oblige les deux parties à respecter les conditions fixées (je doute de cette hypothèse), soit les employés de l'usine sont des gilets jaunes expatriés (c'est possible ?), soit les clients ne se bousculent pas au portillon ( ce qui me semble plus probable).
Par sony5478
En réponse à abasc
Ca sent surtout le bide commercial. 400km d'autonomie, 100k€, un look de Q3, ce truc n'a aucun intérêt.
J'aime bien Audi personnellement, je ne critique pour pour critiquer comme certains ici.
Cependant, je suis d'accord. Cette voiture n'a aucun intérêt si ce n'est qu'essuyer les plâtres des VE le temps que ça devienne vraiment intéressant financièrement...
Globalement, les VE ne sont d'ailleurs pas intéressant quelque soit la marque à part pour quelques cas particuliers.
Par §Far281ft
déjà, appeler sa voiture etron....
étron
nom masculin
Excrément moulé (de l'homme et de certains animaux).
synonymes : crotte
Par Laorans29
Hum... ce n'est pas le groupe vw qui fanfaronnait voici quelques mois en disant avoir assurer un approvisionnement en batteries pour 50 millions de véhicules ? Ah bah... si !
Par A200T
sauf que quand on est un journaliste spécialisé en automobile, on sait ce que visents les constructeurs massivement dieselisés comme audi quand ils font des annonces grandiloquentes sur les VE .
Et la, comme ce n'est pas écrit dans l'article, on peut se demander si le journaliste spécialisé connait un peu le sujet dont il parle.... car il ne parle pas de la raison principale de la non vente de VE par audi . Ou pour etre plus claire quel est l'interet d'audi de vendre le minimum de VE et quel est ce minimum
Par A200T
En réponse à sony5478
J'aime bien Audi personnellement, je ne critique pour pour critiquer comme certains ici.
Cependant, je suis d'accord. Cette voiture n'a aucun intérêt si ce n'est qu'essuyer les plâtres des VE le temps que ça devienne vraiment intéressant financièrement...
Globalement, les VE ne sont d'ailleurs pas intéressant quelque soit la marque à part pour quelques cas particuliers.
comme Tesla par exemple. Et depuis au moins 5 ans. je peux vous le confirmer, je le vis.
Par Opiomorph
LG Chem n'est pas en situation de “monopole”, il existe aussi CATL, Panasonic & Samsung SDI. Je lis ailleurs que c'est la volonté de VW de devenir un concurrent de LG Chem avec SKI qui jette un froid entre les deux groupes.
Par DonaldLove
Encore un truc voué à l'échec qui va jeter son fric dans un véhicule aussi cher avec une aussi faible autonomie. Il ne faut pas rêver le VE est "utilisable" si et seulement si vous n'utilisez pas la clim/chauffage et que vous roulez seul j'ai déjà fait l'expérience en zoé ça m'a bien suffit.
Par sony5478
En réponse à A200T
comme Tesla par exemple. Et depuis au moins 5 ans. je peux vous le confirmer, je le vis.
J'aime beaucoup Tesla, mais ce n'est pas non plus financièrement intéressant... La modèle s est top mais hors de prix, même en occasion.
Et pour ceux qui font pas mal d'autoroute, c'est vraiment pas top non plus avec 400-500km d'autonomie.
Pour le reste, c'est le top actuellement.
Une etron qui vaut le prix d'une modèle s et qui a une autonomie bien moindre... Je vois encore moins l'intérêt
Par §zem778mO
En réponse à §Far281ft
déjà, appeler sa voiture etron....
étron
nom masculin
Excrément moulé (de l'homme et de certains animaux).
synonymes : crotte
What
Cela explique pourquoi ils réduisent la production de cet élément
Par smartboy
En réponse à sony5478
J'aime bien Audi personnellement, je ne critique pour pour critiquer comme certains ici.
Cependant, je suis d'accord. Cette voiture n'a aucun intérêt si ce n'est qu'essuyer les plâtres des VE le temps que ça devienne vraiment intéressant financièrement...
Globalement, les VE ne sont d'ailleurs pas intéressant quelque soit la marque à part pour quelques cas particuliers.
Les VE répondent à certains usages urbains et péri urbains : autonomie suffisante pour une semaine, prix d'achat acceptable comme second véhicule, facilité de stationnement en ville. Une zoé répond ainsi à certaines demandes.
Ils répondent plus rarement aux contraintes liées à un véhicule principal : seul Tesla, grace à ses super chargeurs dédiés et à l'autonomie supérieure de ses véhicules peut aujourd'hui prétendre satisfaire - au prix fort - cette demande.
Cette Audi Etron, aussi design et techno soit elle, n'offre hélas ni autonomie ni facilité de recharge ni facilité de stationnement en utilisation urbaine, pour un tarif supérieur à 80000€. A part quelques entreprises soucieuses de leur image pour un usage "limité" je ne vois pas trop qui va mettre autant d'argent pour autant de contraintes.
S'ils arrivent déjà à en vendre 45 000 par an cela pourra être considéré comme un exploit.
Par morgan34
ca date d'un mois cette news.... https://www.breezcar.com/actualites/article/goulets-detranglement-chez-audi-nouveautes-hybrides-chez-bmw-et-jeep-0319
Par Autofreak07
ça promet chez Porsche ...
Par Rodger29
N'est pas Tesla qui veut !
Par Rodger29
En réponse à sony5478
J'aime beaucoup Tesla, mais ce n'est pas non plus financièrement intéressant... La modèle s est top mais hors de prix, même en occasion.
Et pour ceux qui font pas mal d'autoroute, c'est vraiment pas top non plus avec 400-500km d'autonomie.
Pour le reste, c'est le top actuellement.
Une etron qui vaut le prix d'une modèle s et qui a une autonomie bien moindre... Je vois encore moins l'intérêt
Hors de prix ??!! A peine 10k€ de plus que cet etron pour 2x plus d'autonomie et de performances...sinon a performance/autonomie équivalentes tu as la model 3 à 40k€ soit 2x moins cher que cet etron...
Par morgan34
En réponse à Laorans29
Hum... ce n'est pas le groupe vw qui fanfaronnait voici quelques mois en disant avoir assurer un approvisionnement en batteries pour 50 millions de véhicules ? Ah bah... si !
Sauf que là c'est LG qui n'arrive pas a suivre les délais....https://www.automobile-propre.com/faute-de-batteries-les-objectifs-de-laudi-e-tron-revus-a-la-baisse/
renault a eu le meme soucis avec la zoe et LG
Par sony5478
En réponse à smartboy
Les VE répondent à certains usages urbains et péri urbains : autonomie suffisante pour une semaine, prix d'achat acceptable comme second véhicule, facilité de stationnement en ville. Une zoé répond ainsi à certaines demandes.
Ils répondent plus rarement aux contraintes liées à un véhicule principal : seul Tesla, grace à ses super chargeurs dédiés et à l'autonomie supérieure de ses véhicules peut aujourd'hui prétendre satisfaire - au prix fort - cette demande.
Cette Audi Etron, aussi design et techno soit elle, n'offre hélas ni autonomie ni facilité de recharge ni facilité de stationnement en utilisation urbaine, pour un tarif supérieur à 80000€. A part quelques entreprises soucieuses de leur image pour un usage "limité" je ne vois pas trop qui va mettre autant d'argent pour autant de contraintes.
S'ils arrivent déjà à en vendre 45 000 par an cela pourra être considéré comme un exploit.
Bah non, justement. Même une Zoé est bien trop cher.
Je n'aime pas vraiment Renault, mais je trouve la Zoé plutôt intéressante. Le problème, c'est la location de la batterie. A part ceux qui roule t plus de 20000km par an, ce n'est absolument pas intéressant de payer sa voiture plus cher qu'une thermique et de se retrouver à payer plus de location que d'essence.
Et en achat avec batterie, c'est bien trop cher.
Les Zoé, il y en a des palettes en occasion qui sortent de loa et qui ne trouvent pas preneur... C'est bien dommage, parce qu'elles ne sont pas très cher 8000-9000€, mais la location de batterie qui reste au tarif du début alors que la batterie n'est plus neuve... Ils pourraient faire une location dégressive avec les années par exemple.
Par sony5478
En réponse à Rodger29
Hors de prix ??!! A peine 10k€ de plus que cet etron pour 2x plus d'autonomie et de performances...sinon a performance/autonomie équivalentes tu as la model 3 à 40k€ soit 2x moins cher que cet etron...
Je n'ai jamais dit préférer l'etron à la Tesla model s...
Bien au contraire. Les 2 sont hors de prix et économiquement peu intéressantes pour la plupart des cas.
Mais à choisir entre les 2, je prends sans hésiter la Tesla...
Par fassi51
Tesla lui, n'arrive pas à produire suffisamment pour faire face à la demande.
Par J aime l auto
En réponse à abasc
Ca sent surtout le bide commercial. 400km d'autonomie, 100k€, un look de Q3, ce truc n'a aucun intérêt.
400 km tu reves, c'est au max 320 et encore sur autoroute 200 à peine
et encore on ne parle pas du temps de la recharge qui est phénoménal contrairement à ce qua la pub fait croire...
et dire que tesla en sort des nouvelles plus longues et 50% moins cher ...
Par §Jea833ve
En réponse à J aime l auto
400 km tu reves, c'est au max 320 et encore sur autoroute 200 à peine
et encore on ne parle pas du temps de la recharge qui est phénoménal contrairement à ce qua la pub fait croire...
et dire que tesla en sort des nouvelles plus longues et 50% moins cher ...
tout a fait d'accord !!
Par caradisboub
Vu que Tesla et Panasonic semblent se faire la gueule et vu que les cellules Panasonic semblent être les meilleures du marché ,les allemands n'ont qu'à sauter sur l'occasion
Par §myn552LJ
En réponse à DonaldLove
Encore un truc voué à l'échec qui va jeter son fric dans un véhicule aussi cher avec une aussi faible autonomie. Il ne faut pas rêver le VE est "utilisable" si et seulement si vous n'utilisez pas la clim/chauffage et que vous roulez seul j'ai déjà fait l'expérience en zoé ça m'a bien suffit.
la ve reste très intéressante pour des trajets relativement pas trop longs, genre 100 à 200 bornes, voire un peu plus.
et dans ce cas, le surcoût peut être compensé par le prix de l'électricité.
mais cette e-tron est davantage orientée grands trajets. dès lors, avec une telle autonomie, on se demande effectivement si ça peut intéresser beaucoup de monde.
Par §myn552LJ
En réponse à sony5478
Bah non, justement. Même une Zoé est bien trop cher.
Je n'aime pas vraiment Renault, mais je trouve la Zoé plutôt intéressante. Le problème, c'est la location de la batterie. A part ceux qui roule t plus de 20000km par an, ce n'est absolument pas intéressant de payer sa voiture plus cher qu'une thermique et de se retrouver à payer plus de location que d'essence.
Et en achat avec batterie, c'est bien trop cher.
Les Zoé, il y en a des palettes en occasion qui sortent de loa et qui ne trouvent pas preneur... C'est bien dommage, parce qu'elles ne sont pas très cher 8000-9000€, mais la location de batterie qui reste au tarif du début alors que la batterie n'est plus neuve... Ils pourraient faire une location dégressive avec les années par exemple.
la Zoé batterie incluse est également proposée.
mais à plus de 30k€, ça n'est pas forcément une affaire.
ceci dit, avec l'arrivée de la e208, de la corsa électrique et d'autres à venir, Renault ne pourra pas continuer longtemps à proposer un prix haut perché pour la version batterie incluse.
Par §Duk301Dx
En réponse à abasc
Ca sent surtout le bide commercial. 400km d'autonomie, 100k€, un look de Q3, ce truc n'a aucun intérêt.
Entièrement d'accord, encore moins d'intérêts qu'un Model X
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Far281ft
déjà, appeler sa voiture etron....
étron
nom masculin
Excrément moulé (de l'homme et de certains animaux).
synonymes : crotte
Définition qui ne vaut qu'en France...enfin en pays Francophone et pour peu qu'il soit pas trop "arriéré"...
Dans le reste du monde, soit environs 97% de ce qui reste, e-tron ça ne veut rien dire d'autre que...e-tron.
Sinon l'excuse bidon du fournisseur qui assure pas c'est petit bras de la part de Audi.
Par pechtoc
"Les batteries seraient-elles déjà, en 2019, le nerf de la guerre pour l'automobile électrique européenne ?"
ça a toujours été le cas non ? Et comme VAG ont annoncé créer une grosse alliance pour créer des batterie Européenne, personne n'est surpris que LG Chem ralentisse la fourniture de batterie, c'était une menace lors de l'annonce de VAG d'ailleurs.
Bref, il faut que l'Europe se bouge un peu sur ses batteries.
Par anneaux nîmes.
En réponse à sony5478
Bah non, justement. Même une Zoé est bien trop cher.
Je n'aime pas vraiment Renault, mais je trouve la Zoé plutôt intéressante. Le problème, c'est la location de la batterie. A part ceux qui roule t plus de 20000km par an, ce n'est absolument pas intéressant de payer sa voiture plus cher qu'une thermique et de se retrouver à payer plus de location que d'essence.
Et en achat avec batterie, c'est bien trop cher.
Les Zoé, il y en a des palettes en occasion qui sortent de loa et qui ne trouvent pas preneur... C'est bien dommage, parce qu'elles ne sont pas très cher 8000-9000€, mais la location de batterie qui reste au tarif du début alors que la batterie n'est plus neuve... Ils pourraient faire une location dégressive avec les années par exemple.
Ben justement les Zoé d'occasion proposent la loc de batterie pour 29€/mois
Par §Maî044fF
Mais est-ce qu’ils ont réduit la taille de cet etron ?
Par papaschulls
Audi aurait réduit la production d'e-tron .
Mangé plus de fibre et moin de Curry wurst
Par §Jok042uD
En réponse à Xfire
T’inquiète, audi va ajouter le mode spray pour déboucher l’étron en option payante évidemment, on est chez audi faut pas déconner
Pour "Q" et "3" ?
Par SteppeOuais
En réponse à §Far281ft
déjà, appeler sa voiture etron....
étron
nom masculin
Excrément moulé (de l'homme et de certains animaux).
synonymes : crotte
Il faut reconnaître que c'est assez bien choisi quand on voit la chose...
Par §Jim536Vt
ça commence déjà à me faire rire ces histoires de production de batteries, le moteur a combustion a encore de belles années devant lui, et le vélo aussi, car bientôt, il faudra les ressortir de la cave avec la petite remorque et les outils dedans pour aller faire ses réparations chez les clients
Par Taro.H
Tout autant qu'une tesla s ou x
Par dilemblue
400 km a ce prix ? ils ont pas de cerveaux ?
Par charlooze
En réponse à DonaldLove
Encore un truc voué à l'échec qui va jeter son fric dans un véhicule aussi cher avec une aussi faible autonomie. Il ne faut pas rêver le VE est "utilisable" si et seulement si vous n'utilisez pas la clim/chauffage et que vous roulez seul j'ai déjà fait l'expérience en zoé ça m'a bien suffit.
Tu m'a bien fait rire, merci
Par §Far281ft
En réponse à anneaux nîmes.
Définition qui ne vaut qu'en France...enfin en pays Francophone et pour peu qu'il soit pas trop "arriéré"...
Dans le reste du monde, soit environs 97% de ce qui reste, e-tron ça ne veut rien dire d'autre que...e-tron.
Sinon l'excuse bidon du fournisseur qui assure pas c'est petit bras de la part de Audi.
Je me doute, c'était une note d'humour...
Toutefois, Mitsubishi avec eu le cas avec la Pajero, en espagne Pajer veut dire un truc en argot du genre "branler", et Pajero pouvait être considéré comme branleur, c'est pour çà qu'il l'avait renommée "Shogun" dans les pays hyspanophones.
Chouette article là-dessus, même si généraliste : https://www.rtl.be/info/magazine/automobile/pajero-branleur-e-tron-etron-la-delicate-et-complexe-procedure-pour-nommer-les-voitures-1105240.aspx
Par smartboy
En réponse à §Far281ft
Je me doute, c'était une note d'humour...
Toutefois, Mitsubishi avec eu le cas avec la Pajero, en espagne Pajer veut dire un truc en argot du genre "branler", et Pajero pouvait être considéré comme branleur, c'est pour çà qu'il l'avait renommée "Shogun" dans les pays hyspanophones.
Chouette article là-dessus, même si généraliste : https://www.rtl.be/info/magazine/automobile/pajero-branleur-e-tron-etron-la-delicate-et-complexe-procedure-pour-nommer-les-voitures-1105240.aspx
Il aurait suffit d'un elec-tron pour que ce nom merdique ne choque pas les Francophones ( ni les autres !).
Mais ça aurait sans doute coûté trop cher de rajouter 3 lettres …
Par le jeune rat
Peut être bien mais en attendant ça reste une Audi !
Qui d'autre que les Allemands propose des voitures de luxe conductible 365/365j ?
la preuve par le nombre de vente ...
Par PLexus sol-air
En réponse à le jeune rat
Peut être bien mais en attendant ça reste une Audi !
Qui d'autre que les Allemands propose des voitures de luxe conductible 365/365j ?
la preuve par le nombre de vente ...
BMW, Lexus, Volvo, Mercedes...
Sinon 365j chez Audi, tu t'avances peut-être un peu : à la base ça reste du VW dès que tu grattes la couche de chrome et de plastique moussé, donc faut compter les jours d'immobilisation quand le turbo claque, d'autres jours pour la DSG, encore d'autres pour décolmater le FAP, et en prévoir encore quelques-uns pour la vanne EGR... Sans compter les pannes "mystères" où le mécano sèche sur le voyant qui s'allume de manière aléatoire.
Cette prétention des acheteurs Audi, ils osent vraiment tout...
Par PLexus sol-air
En réponse à le jeune rat
Peut être bien mais en attendant ça reste une Audi !
Qui d'autre que les Allemands propose des voitures de luxe conductible 365/365j ?
la preuve par le nombre de vente ...
Et "la preuve par le nombre de ventes"... dans un article qui cause de la réduction de la production !
Par §Eri717dx
Raconte cela à un cheval de bois et il te balance un coup de patte.. .
Le groupe vw audi annonce préparer des dizaines de VW électriques pour les 6 ans à venir... Et ils ont pas trouvé de batteries.... Ou est passé varta....
Un comble.... Même pour leur premier essai un char d'assaut de 2.5 tonnes ils sont soit disant à court de batteries, ils vont devoir revoir tout....
Si Électrique, une voiture doit être légère aérodynamique et avoit un moteur efficace.... Zéro pointé chez audi.
Une bonne chose sur l'autoroute je n'en ai pas encore vu une rouler trop vite.... Ils ont trouvé un système pour éviter les accidents du a la vitesse....
Par PLexus sol-air
En réponse à §Eri717dx
Raconte cela à un cheval de bois et il te balance un coup de patte.. .
Le groupe vw audi annonce préparer des dizaines de VW électriques pour les 6 ans à venir... Et ils ont pas trouvé de batteries.... Ou est passé varta....
Un comble.... Même pour leur premier essai un char d'assaut de 2.5 tonnes ils sont soit disant à court de batteries, ils vont devoir revoir tout....
Si Électrique, une voiture doit être légère aérodynamique et avoit un moteur efficace.... Zéro pointé chez audi.
Une bonne chose sur l'autoroute je n'en ai pas encore vu une rouler trop vite.... Ils ont trouvé un système pour éviter les accidents du a la vitesse....
Bah, c'est le lot de toute électrique que de se traîner sur autoroute.
Quand ils font des petits ronds autour de chez eux, là ils font les kékés aux feux rouges (enfin 2 : au 3e la batterie se met en mode perfs dégradées pour cause de surchauffe...) mais dès qu'ils grimpent sur la voie rapide y'a plus personne, et sans parler de l'autobahn, où les 250 génèrent aussi une surchauffe et transforme les 600 chevaux du carrosse en 160 petits poneys bien incapables de traîner la grosse citrouille...
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/pourquoi-les-tesla-ne-sont-pas-aussi-performantes-qu-on-le-croit_127280
Par §zor808bO
pour une fois qu'une auto porte bien son nom
Par donald69
En réponse à sony5478
J'aime bien Audi personnellement, je ne critique pour pour critiquer comme certains ici.
Cependant, je suis d'accord. Cette voiture n'a aucun intérêt si ce n'est qu'essuyer les plâtres des VE le temps que ça devienne vraiment intéressant financièrement...
Globalement, les VE ne sont d'ailleurs pas intéressant quelque soit la marque à part pour quelques cas particuliers.
Le VE est intéressant pour une petite citadine qui fera quasiment que de la ville, facile à garer, avec une batterie pas trop puissante pour une recharge rapide.
Dans ce cas précis, la E-Tron, c'est du grand n'importe quoi, une vision complètement aberrante et stupide de la part d'un constructeur automobile qui crée un monstre sur roue avec une efficience complètement ridicule.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 01/02/2023 à 21:55
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Audi
Par Invité A3 berline 2.0 tfsi 190Stronic quattro Sport le 03/03/2022 à 09:43
Où poser votre question mécanique Audi ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:08