Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi SQ2 : Superflu - En direct du Mondial de Paris 2018

Florent Ferrière

Audi SQ2 : Superflu - En direct du Mondial de Paris 2018

Déposer un commentaire

Par §Ran744pt

Enfin un Q2 qui a de la gueule ! :bien:

Par §Jea722AY

Une Polo surélevée inutile et invendable

Par

mais ceux-ci auraient pu être plus sportifs encore.

euh pour rouler a 80 klm/H ??

Par §nor223VC

Horrible, comment Audi peut faire des sublime S3,S4 ... et pondre un truc pareil.

Par

bah aller acheter du c3/c5 aircroos lol ou du rifter ..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Qui peut le plus peut le moins …

Aussi inutile et peu vendue soit cette version, elle entrainera la vente des motorisations de base !

Le groupe vag a ce gros avantage sur la concurrence : pouvoir proposer - pour l'image - des versions très exclusives qui feront signer les consommateurs pour des versions beaucoup plus roturières mais vendues avec de grosses marges.

Si PSA veut un jour s'aligner, il devra passer par cette case motorisation ""too much" afin d'offrir du rêve : un DS3 crossback de 300ch (hybride) vendu à 55 000€ entrainerait plein de ventes de DS3 crossback à 35 000€ !

Par

" inutile " ? Pas d'accord

ce SQ2 (4RM) apporte tout ce que la S1 n'avait pas : du confort et de la place, une boite auto, 300ch (et pas 230...), parfait pour un couple sans enfant qui va au ski.

et puis ca concurrence les Mini JCW, les 500X Abarth (mis en pause a priori), X2 M40i et autres GLA 35/45 amg.

Il va se vendre, et bien se vendre. Qd on voit le nombre de SQ5...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

mais ceux-ci auraient pu être plus sportifs encore.

euh pour rouler a 80 klm/H ??

   

Parce que pour rouler à 90 km/h ça change quelques choses ?

Par

En réponse à smartboy

Qui peut le plus peut le moins …

Aussi inutile et peu vendue soit cette version, elle entrainera la vente des motorisations de base !

Le groupe vag a ce gros avantage sur la concurrence : pouvoir proposer - pour l'image - des versions très exclusives qui feront signer les consommateurs pour des versions beaucoup plus roturières mais vendues avec de grosses marges.

Si PSA veut un jour s'aligner, il devra passer par cette case motorisation ""too much" afin d'offrir du rêve : un DS3 crossback de 300ch (hybride) vendu à 55 000€ entrainerait plein de ventes de DS3 crossback à 35 000€ !

   

Exactement.

Le nombre de personne qui achète un modèle "de base" parce qu'ils apprécient le dérivé sportif sont nombreux. Ils le font inconsciemment, mais ils le font.

On achète pas une BMW série 3 si on apprécie pas la dernière M3.

Par

En réponse à Axel015

Exactement.

Le nombre de personne qui achète un modèle "de base" parce qu'ils apprécient le dérivé sportif sont nombreux. Ils le font inconsciemment, mais ils le font.

On achète pas une BMW série 3 si on apprécie pas la dernière M3.

   

On peut parfaitement apprécier un modèle conventionnel et pas la version sportive et vice-versa.

Dans le cas du q2/sq2, on peut aussi apprécier aucune des 2 versions sauf à aimer rouler dans une voiture qui a un cul de polo.

Par §doc585mp

Autant les dernières Audi vraiment de la gueule à mes yeux et gagnent en caractère (Q3, A7) mais alors celle ci dans n'importe quelle version je la trouve ignoble, et effectivement bien inutile.

Par §doc585mp

En réponse à §doc585mp

Autant les dernières Audi vraiment de la gueule à mes yeux et gagnent en caractère (Q3, A7) mais alors celle ci dans n'importe quelle version je la trouve ignoble, et effectivement bien inutile.

   

Ont vraiment*

Par

En réponse à JimmyNeutron

" inutile " ? Pas d'accord

ce SQ2 (4RM) apporte tout ce que la S1 n'avait pas : du confort et de la place, une boite auto, 300ch (et pas 230...), parfait pour un couple sans enfant qui va au ski.

et puis ca concurrence les Mini JCW, les 500X Abarth (mis en pause a priori), X2 M40i et autres GLA 35/45 amg.

Il va se vendre, et bien se vendre. Qd on voit le nombre de SQ5...

   

C'est sûr qu'il va bien se vendre... la question est : oui mais où ?

audi, ce sont des ventes en chute libre à -55% en Europe et même -69% en Allemagne.

Par

En réponse à Laorans29

On peut parfaitement apprécier un modèle conventionnel et pas la version sportive et vice-versa.

Dans le cas du q2/sq2, on peut aussi apprécier aucune des 2 versions sauf à aimer rouler dans une voiture qui a un cul de polo.

   

C'est du bon sens ce que tu dis.

mais on ne consomme pas par bon sens...

sinon déjà y'aurait pas de SUV...

Par §Pap700wB

En réponse à Laorans29

C'est sûr qu'il va bien se vendre... la question est : oui mais où ?

audi, ce sont des ventes en chute libre à -55% en Europe et même -69% en Allemagne.

   

bien sur qui se vendra c 'est une audi mon grand!!on est pas chez peugeot elle leur moteur de mobylette! peugeot qui se prends pour une marque premium:ptèdr: et qui copie le groupe vag depuis 10 ans mais qui arrive toujours apres la guerre!! audiA5 sportback (2009.)508 2( 2018) meme concept mais avec 10 ans de retard:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par §leb143gh

En réponse à SUDISTE DES LANDES

mais ceux-ci auraient pu être plus sportifs encore.

euh pour rouler a 80 klm/H ??

   

Il y a des petites routes en campagne déserte, ou tu peux tracer comme tu veux.Arrétez avec votre 80 à la mord moi l'noeud.

Par

En réponse à Laorans29

C'est sûr qu'il va bien se vendre... la question est : oui mais où ?

audi, ce sont des ventes en chute libre à -55% en Europe et même -69% en Allemagne.

   

cest quoi ces chiffres

Par §Pas703rR

Esthétiquement, cet Audi SQ2 est quand même plutôt sympa.

La face avant est pas mal avec un traitement des feux et de la calandre qui lui est propre. Le tout est plutôt sympathique. Le profil de l'Audi SQ2 est pour moa, assez élégant. J'apprécie le montant C contrasté ainsi que la ligne de force se divisant en deux au niveau des passages de roues. L'arrière est un peu +discutable avec ses feux carrés, déjà vieillis.

Mais ce Audi SQ2 n'a pas énormément évolué par rapport à la version de base. Juste deux-trois appendices ou autocollants en+.

Le poste de conduite de l'Audi SQ2 ne change quasiment pas mais au moins, sa forme reste agréable et épurée quoique souffre de la comparaison avec ses grands frères de gamme, bien +modernes.

Cet Audi SQ2 est, de toute façon, parfaitement inutile mais il s'en vendra quelques uns.

Par §Pas703rR

Esthétiquement, cet Audi SQ2 est quand même plutôt sympa.

La face avant est pas mal avec un traitement des feux et de la calandre qui lui est propre. Le tout est plutôt sympathique. Le profil de l'Audi SQ2 est pour moa, assez élégant. J'apprécie le montant C contrasté ainsi que la ligne de force se divisant en deux au niveau des passages de roues. L'arrière est un peu +discutable avec ses feux carrés, déjà vieillis.

Mais ce Audi SQ2 n'a pas énormément évolué par rapport à la version de base. Juste deux-trois appendices ou autocollants en+.

Le poste de conduite de l'Audi SQ2 ne change quasiment pas mais au moins, sa forme reste agréable et épurée quoique souffre de la comparaison avec ses grands frères de gamme, bien +modernes.

Cet Audi SQ2 est, de toute façon, parfaitement inutile mais il s'en vendra quelques uns.

Par

En réponse à JimmyNeutron

cest quoi ces chiffres

   

ah oui, les chiffres truques par les pseudo-immatricualtions WLTP... dc commentaire inutile, merci.

Audi va tres bien en Europe, merci pour eux :

""Après des ventes au-dessus de la moyenne en Europe au cours des deux mois précédents en raison de la liquidation des modèles en stock, la pénurie croissante dans les points de vente et les restrictions pesant sur le portefeuille de produits ont eu un effet négatif sur les livraisons en septembre", déclare Audi.

Une partie des problèmes d'approvisionnement qui ont ralenti les ventes de la marque Volkswagen sont toutefois en train de se dissiper, a affirmé le groupe VW, selon lequel tous les principaux modèles de la marque disposent désormais de la certification WLTP."

Par

En réponse à Laorans29

C'est sûr qu'il va bien se vendre... la question est : oui mais où ?

audi, ce sont des ventes en chute libre à -55% en Europe et même -69% en Allemagne.

   

en tout cas il risque fort de ne plus se vendre en France ce genre de véhicule à cause d'un malus équivalent à 20% du prix du véhicule. Autant un acheteur d un véhicule à 100 voire 150 000 euros acceptera sans doute de s'acquitter en plus du prix d'achat d'un.malus de 10 000 euros , autant ce ne sera que rarement vrai pour celui qui achèterait un véhicule de 50 000 euros .Les jours de ce genre de véhicules sont comptés sur nos routes limitées à 80.

Par §caa832oD

En réponse à §Jea722AY

Une Polo surélevée inutile et invendable

   

et quelle est laide,

Par

En réponse à JimmyNeutron

cest quoi ces chiffres

   

Lis les actualités et tu sauras...

Par

En réponse à JimmyNeutron

cest quoi ces chiffres

   

Vas y... prends le temps de lire l'article...

https://m.investir.lesechos.fr/actualites/audi-s-attend-a-des-ventes-erratiques-en-europe-1796486.html?

Par

En réponse à JimmyNeutron

" inutile " ? Pas d'accord

ce SQ2 (4RM) apporte tout ce que la S1 n'avait pas : du confort et de la place, une boite auto, 300ch (et pas 230...), parfait pour un couple sans enfant qui va au ski.

et puis ca concurrence les Mini JCW, les 500X Abarth (mis en pause a priori), X2 M40i et autres GLA 35/45 amg.

Il va se vendre, et bien se vendre. Qd on voit le nombre de SQ5...

   

Du confort ??!! Dis moi tu es déjà monté dans un Q2 ? Je n'ai rarement vu une voiture aussi tape cul, et je parle d'une version non S là...

Par

En réponse à Laorans29

Vas y... prends le temps de lire l'article...

https://m.investir.lesechos.fr/actualites/audi-s-attend-a-des-ventes-erratiques-en-europe-1796486.html?

   

Sauf qu'on parle de Septembre et du fait que la nouvelle norme a fait tout les autres constructeurs baissés en ventes à cause de la norme WLTP misent en place en SEPTEMBRE.

Tu réfléchie à ce que tu écris parfois.

Par

C'est surement la couleur et l'angle des photos, mais au 1er coup d'œil j'ai eu l'impression d'y voir une ligne de .... C4 Picasso !

D'ailleurs ce genre de couleur se marie bien mieux avec des carrosserie fines et effilé. là ça fait tank mastoc alors que le truc à la gabarit d'une A3... :roll: le gris c'est triste mais ça évite ce genre de faute de gout...

Par

En réponse à Laorans29

C'est sûr qu'il va bien se vendre... la question est : oui mais où ?

audi, ce sont des ventes en chute libre à -55% en Europe et même -69% en Allemagne.

   

Et quand en raconte des bêtises on ne fournit pas de source bien sûr.

La ventes 2018 sont autant bonnes qu'en 2017 avec certainement une amélioration en fin d'année avec les nouveaux modèles, next.

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/

Par

ce genre de véhicule ne se vendra en tout cas plus en France . avec des malus représentant 20% du prix de la voiture les clients vont se faire très rares . 10 000 euros de malus sur un véhicule de 120 ou 150 000 euros ça ne représente pas grand chose mais sur une voiture de 50 000 euros ce n'est plus du tout pareil surtout pour rouler à 80 km/h sur la plupart des itinéraires .

Par §cac664ya

En réponse à Laorans29

Vas y... prends le temps de lire l'article...

https://m.investir.lesechos.fr/actualites/audi-s-attend-a-des-ventes-erratiques-en-europe-1796486.html?

   

Les ventes de septembre...

Purée mais quelle mauvaise foi j’ai jamais vu ça.

Par §cac664ya

En réponse à Sevent

Sauf qu'on parle de Septembre et du fait que la nouvelle norme a fait tout les autres constructeurs baissés en ventes à cause de la norme WLTP misent en place en SEPTEMBRE.

Tu réfléchie à ce que tu écris parfois.

   

Jamais !

Sinon il n’écrirait plus rien. :lol:

Par

Et bah moi, j'le valide. J'le trouve plus sympa que le RSQ3.

Par contre, ceux qui disent qu'on achète un véhicule parce qu'on aime sa version sportive et c'est du n'importe quoi.

T'achète pas une Tata Nano juste parce que ce groupe là, à racheter Jaguar etc..

Par §Lau143mG

En réponse à JimmyNeutron

" inutile " ? Pas d'accord

ce SQ2 (4RM) apporte tout ce que la S1 n'avait pas : du confort et de la place, une boite auto, 300ch (et pas 230...), parfait pour un couple sans enfant qui va au ski.

et puis ca concurrence les Mini JCW, les 500X Abarth (mis en pause a priori), X2 M40i et autres GLA 35/45 amg.

Il va se vendre, et bien se vendre. Qd on voit le nombre de SQ5...

   

En France ce genre de véhicule puissant et haut de gamme n'a pas sa chance et c'est normal, les Français n'ont pas de passion automobile, une bonne clio ou Sandero fait le job et en plus ils sont flingués par leur état autophobe et répressif a tout niveau.

Heureusement il y a le reste de la planète pour en profiter même si, il ne faut pas se voiler la face, ce SQ2 ne fera pas le gros des ventes de ce modèle :bah:

Par §Tea183cM

En réponse à Sevent

Sauf qu'on parle de Septembre et du fait que la nouvelle norme a fait tout les autres constructeurs baissés en ventes à cause de la norme WLTP misent en place en SEPTEMBRE.

Tu réfléchie à ce que tu écris parfois.

   

Exactement :bien: il joue avec les mots et n importe quels chiffres sur audi se transforme en mauvaise nou elle avec lui. C est passager avec la nouvelle norme.

Par §Wal356ma

Le style est de pire en pire... La r8 est enterrée avec au moins la gamme sera homogènement moche.

Par §Wal356ma

En réponse à grandbaton

C'est surement la couleur et l'angle des photos, mais au 1er coup d'œil j'ai eu l'impression d'y voir une ligne de .... C4 Picasso !

D'ailleurs ce genre de couleur se marie bien mieux avec des carrosserie fines et effilé. là ça fait tank mastoc alors que le truc à la gabarit d'une A3... :roll: le gris c'est triste mais ça évite ce genre de faute de gout...

   

On dirait plutôt une a2 tunée (même si la photo y est sûrement pour quelque chose)

Par

En réponse à Laorans29

Vas y... prends le temps de lire l'article...

https://m.investir.lesechos.fr/actualites/audi-s-attend-a-des-ventes-erratiques-en-europe-1796486.html?

   

Lis ton article jusqu'au bout...

"Après des ventes au-dessus de la moyenne en Europe au cours des deux mois précédents en raison de la liquidation des modèles en stock, la pénurie croissante dans les points de vente et les restrictions pesant sur le portefeuille de produits ont eu un effet négatif sur les livraisons en septembre", déclare Audi.

Une partie des problèmes d'approvisionnement qui ont ralenti les ventes de la marque Volkswagen sont toutefois en train de se dissiper, a affirmé le groupe VW, selon lequel tous les principaux modèles de la marque disposent désormais de la certification WLTP. "

Par

couleur sympa.

fin.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

mais ceux-ci auraient pu être plus sportifs encore.

euh pour rouler a 80 klm/H ??

   

Partout vous roulez à 80? Vous êtes persécuté mon pauvre.

Par §sum006up

4.8 sec le 0 à 100

Par §All438Zw

Cette voiture est laide, 300cv n'y change rien.

Par §phi067qo

En réponse à jojozuf1

Et quand en raconte des bêtises on ne fournit pas de source bien sûr.

La ventes 2018 sont autant bonnes qu'en 2017 avec certainement une amélioration en fin d'année avec les nouveaux modèles, next.

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/

   

A y regarder de plus près, les ventes cumulées de janv à aout 2018 sont supérieures de 4711 à la même période 2017.

En revanche de janv à juillet c'est exactement l'inverse car 2018 accuse une baisse de 9136.

Ce que j'en pense c'est qu'Audi a forcé comme d'autres constructeurs les immatriculations avant la date butoire du 01/09.

C'est parfaitement visible quand on regarde les chiffres de août 2015/2016 et 2017 qui varient de 44110 à 49196 , alors que pour août 2018 ça monte à 63043.

Ca démontre bien le petit tour de passe-passe pour gonfler les ventes !!!!! :violon:

Par §phi067qo

En réponse à §phi067qo

A y regarder de plus près, les ventes cumulées de janv à aout 2018 sont supérieures de 4711 à la même période 2017.

En revanche de janv à juillet c'est exactement l'inverse car 2018 accuse une baisse de 9136.

Ce que j'en pense c'est qu'Audi a forcé comme d'autres constructeurs les immatriculations avant la date butoire du 01/09.

C'est parfaitement visible quand on regarde les chiffres de août 2015/2016 et 2017 qui varient de 44110 à 49196 , alors que pour août 2018 ça monte à 63043.

Ca démontre bien le petit tour de passe-passe pour gonfler les ventes !!!!! :violon:

   

Et ça ne m'étonnerait pas que les chiffres de septembre particulièrement mauvais annoncent finalement une mauvaise fin d'année et globalement une année 2018 en courbe descendante.

Par

En réponse à §phi067qo

Et ça ne m'étonnerait pas que les chiffres de septembre particulièrement mauvais annoncent finalement une mauvaise fin d'année et globalement une année 2018 en courbe descendante.

   

Normal avec 3 modèles en cours de renouvellement ( a1, A6, q3).

Et dans le plus grand marché du monde c'est pas la misère pour Audi, par pudeur on ne parlera pas trop des ventes des françaises sur ce marché.

http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/audi/

Par §cac664ya

En réponse à §phi067qo

A y regarder de plus près, les ventes cumulées de janv à aout 2018 sont supérieures de 4711 à la même période 2017.

En revanche de janv à juillet c'est exactement l'inverse car 2018 accuse une baisse de 9136.

Ce que j'en pense c'est qu'Audi a forcé comme d'autres constructeurs les immatriculations avant la date butoire du 01/09.

C'est parfaitement visible quand on regarde les chiffres de août 2015/2016 et 2017 qui varient de 44110 à 49196 , alors que pour août 2018 ça monte à 63043.

Ca démontre bien le petit tour de passe-passe pour gonfler les ventes !!!!! :violon:

   

Sans blague incroyable les immatriculations en août, aucun autre constructeur n’a fait ça...

Par §cac664ya

En réponse à §phi067qo

Et ça ne m'étonnerait pas que les chiffres de septembre particulièrement mauvais annoncent finalement une mauvaise fin d'année et globalement une année 2018 en courbe descendante.

   

Madame Irma.

C’est combien la consultation de voyance ?

Par

En réponse à popokauto

Du confort ??!! Dis moi tu es déjà monté dans un Q2 ? Je n'ai rarement vu une voiture aussi tape cul, et je parle d'une version non S là...

   

et t'es deja monte ds une S1 ?

Merci.

Par §Twi706LU

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le poids de la bête.

Entre une A3 TFSI 190 et une S3, il y a 300Kg de différence.

En partant d'un Q2 à près de 1,3t, on arriverait à 1,6 tonne pour le SQ2, avec le gros du surpoids sur le train avant.

Entre cet embonpoint et le fait que l'engin est surélevé, les pneumatiques avant vont avoir du boulot en dehors des lignes droites. Et l'électronique aussi.

Par §v8f823yj

En réponse à JimmyNeutron

" inutile " ? Pas d'accord

ce SQ2 (4RM) apporte tout ce que la S1 n'avait pas : du confort et de la place, une boite auto, 300ch (et pas 230...), parfait pour un couple sans enfant qui va au ski.

et puis ca concurrence les Mini JCW, les 500X Abarth (mis en pause a priori), X2 M40i et autres GLA 35/45 amg.

Il va se vendre, et bien se vendre. Qd on voit le nombre de SQ5...

   

Plutôt d'accord.

Il se vendra, pas de doute.

Il est sur un créneau intermédiaire en terme de concurrence : plus grand que les citadines dont tu parles (surtout par rapport à une Mini) mais plus petit que les compactes (La nouvelle classe dépasse allégrement 4,40 m désormais !). Donc il est déjà un peu plus petit que la S3 et sera nettement plus petit que la prochaine S3.

Je le vois aussi un peu comme la RS1 que nous n'avons jamais eu et que l'on annonçait à 300cv...

Par §v8f823yj

Ca me fait toujours autant rire toutes ces personnes décrétant la voiture inutile.

Si elle était inutile, il n'y aurait aucune vente. Du moment qu'elle se vend (et là elle se vendra) c'est qu'elle n'est pas inutile, sauf pour les dictateurs en herbe qui ne pensent que par rapport à leurs seuls préceptes...

Par §phi067qo

En réponse à §cac664ya

Sans blague incroyable les immatriculations en août, aucun autre constructeur n’a fait ça...

   

Quand on ne sait pas analyser un tableau, on s'abstient de faire un commentaire inutile :biggrin:

Tous les constructeurs n'ont pas gonflé les ventes en août. :pfff:

D'ailleurs, pourquoi PSA et TOYOTA sont quasiment les seuls à progresser en septembre ?

Allez, faites-moi part de votre subtile analyse :brosse:

Par §syn787RR

Beau bébé !

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité