Par zzeelec
Faut aimer rouler dans une 10ème main au compteur trafiqué et à l'entretien plus qu'approximatif... C'est le défaut de 95 % de ces vieilles familiales et routières allemandes.
Pour aventuriers ou gens du voyage.
Beau V6 et cockpit chic : Audi A4 2.4 ou Mercedes C240 ?
Déposer un commentaire
Par zzeelec
Faut aimer rouler dans une 10ème main au compteur trafiqué et à l'entretien plus qu'approximatif... C'est le défaut de 95 % de ces vieilles familiales et routières allemandes.
Pour aventuriers ou gens du voyage.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Faut aimer rouler dans une 10ème main au compteur trafiqué et à l'entretien plus qu'approximatif... C'est le défaut de 95 % de ces vieilles familiales et routières allemandes.
Pour aventuriers ou gens du voyage.
Exact. Mais je ne vois pas où est le soucis.
Il suffit d'acheter les 5% de premières main appartement à un octogénaire qui a décidé d'écouter son fils et de renoncer a sa mobilité individuel eu égard à ses reflexes en chute libre (le temps n'épargnant personne).
Et là tu as une super voiture, pour pas chère, bien entretenue, etc...
Mon père a acheté une Ford Taunus de 1979 première main avec 36000km pour 3200 euros. (Pour se marrer, c'est ça sexpnde voiture)
Il a investi 2500 euros : (peinture complète 2000 euros + 500 euros pour les tous silentbloc and Co)
La voiture est dans un état incroyable (et figurez vous qu'à conduire c'est très correct pour l'avoir essayé) alors qu'elle est de 79.
Tout ça pour dire que ça se trouve. 5% j'appelle pas ça rare. Il faut juste un peu de patience et savoir saisir l'opportunité.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Exact. Mais je ne vois pas où est le soucis.
Il suffit d'acheter les 5% de premières main appartement à un octogénaire qui a décidé d'écouter son fils et de renoncer a sa mobilité individuel eu égard à ses reflexes en chute libre (le temps n'épargnant personne).
Et là tu as une super voiture, pour pas chère, bien entretenue, etc...
Mon père a acheté une Ford Taunus de 1979 première main avec 36000km pour 3200 euros. (Pour se marrer, c'est ça sexpnde voiture)
Il a investi 2500 euros : (peinture complète 2000 euros + 500 euros pour les tous silentbloc and Co)
La voiture est dans un état incroyable (et figurez vous qu'à conduire c'est très correct pour l'avoir essayé) alors qu'elle est de 79.
Tout ça pour dire que ça se trouve. 5% j'appelle pas ça rare. Il faut juste un peu de patience et savoir saisir l'opportunité.
Seconde****
Par Alxcs76
En réponse à zzeelec
Faut aimer rouler dans une 10ème main au compteur trafiqué et à l'entretien plus qu'approximatif... C'est le défaut de 95 % de ces vieilles familiales et routières allemandes.
Pour aventuriers ou gens du voyage.
Faut aussi aimer consommer 10l au 100 pour des performances modestes.
Avec l'éthanol pourquoi pas , mais vu qu'il y a de fortes chances que son prix augmente grandement...
Par Axel015
En réponse à Axel015
Exact. Mais je ne vois pas où est le soucis.
Il suffit d'acheter les 5% de premières main appartement à un octogénaire qui a décidé d'écouter son fils et de renoncer a sa mobilité individuel eu égard à ses reflexes en chute libre (le temps n'épargnant personne).
Et là tu as une super voiture, pour pas chère, bien entretenue, etc...
Mon père a acheté une Ford Taunus de 1979 première main avec 36000km pour 3200 euros. (Pour se marrer, c'est ça sexpnde voiture)
Il a investi 2500 euros : (peinture complète 2000 euros + 500 euros pour les tous silentbloc and Co)
La voiture est dans un état incroyable (et figurez vous qu'à conduire c'est très correct pour l'avoir essayé) alors qu'elle est de 79.
Tout ça pour dire que ça se trouve. 5% j'appelle pas ça rare. Il faut juste un peu de patience et savoir saisir l'opportunité.
https://ibb.co/LXJ3nRPF
Par Axel015
En réponse à Alxcs76
Faut aussi aimer consommer 10l au 100 pour des performances modestes.
Avec l'éthanol pourquoi pas , mais vu qu'il y a de fortes chances que son prix augmente grandement...
Forte chance ?
Tu penses qu'il y a de forte chance que le budget passe ?
Je mets ma bite a coupé, que l'augmentation de l'éthanol finira au oubliette avec les 9/10ieme de ce budget.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Exact. Mais je ne vois pas où est le soucis.
Il suffit d'acheter les 5% de premières main appartement à un octogénaire qui a décidé d'écouter son fils et de renoncer a sa mobilité individuel eu égard à ses reflexes en chute libre (le temps n'épargnant personne).
Et là tu as une super voiture, pour pas chère, bien entretenue, etc...
Mon père a acheté une Ford Taunus de 1979 première main avec 36000km pour 3200 euros. (Pour se marrer, c'est ça sexpnde voiture)
Il a investi 2500 euros : (peinture complète 2000 euros + 500 euros pour les tous silentbloc and Co)
La voiture est dans un état incroyable (et figurez vous qu'à conduire c'est très correct pour l'avoir essayé) alors qu'elle est de 79.
Tout ça pour dire que ça se trouve. 5% j'appelle pas ça rare. Il faut juste un peu de patience et savoir saisir l'opportunité.
Sauf que tu ne la trouveras pas à 3 k€, mais plutôt à 9. Et là, ça change complètement l'intérêt de ces bagnoles, qui devient alors quasi-nul.
Par matrix71
Pour trouver une a6 tdi de cette année en bonne état bon courage...
Elle sont entretenus avec la mécanique de la rue
Par 360Magnum
C'est moi ou c'est du déjà vu ?
Par 360Magnum
En réponse à zzeelec
Faut aimer rouler dans une 10ème main au compteur trafiqué et à l'entretien plus qu'approximatif... C'est le défaut de 95 % de ces vieilles familiales et routières allemandes.
Pour aventuriers ou gens du voyage.
Il existe encore des modèles bien préservés ou sauvables tout est une question d'état et de réfection.
Par Au Fou
En réponse à Axel015
Exact. Mais je ne vois pas où est le soucis.
Il suffit d'acheter les 5% de premières main appartement à un octogénaire qui a décidé d'écouter son fils et de renoncer a sa mobilité individuel eu égard à ses reflexes en chute libre (le temps n'épargnant personne).
Et là tu as une super voiture, pour pas chère, bien entretenue, etc...
Mon père a acheté une Ford Taunus de 1979 première main avec 36000km pour 3200 euros. (Pour se marrer, c'est ça sexpnde voiture)
Il a investi 2500 euros : (peinture complète 2000 euros + 500 euros pour les tous silentbloc and Co)
La voiture est dans un état incroyable (et figurez vous qu'à conduire c'est très correct pour l'avoir essayé) alors qu'elle est de 79.
Tout ça pour dire que ça se trouve. 5% j'appelle pas ça rare. Il faut juste un peu de patience et savoir saisir l'opportunité.
Je t'imagine bien au volant de cette Taunus qui est un vrai veau
Quelle c'est sa motorisation ? j'espère que ce n'est pas le 1,3 l de 60 ch, mais au moins le 1,6 de 72ch pour avancer normalement et ne ne pas trop faire dériver l'essieu arrière rigide
Ceci dit , c'était une belle voiture qu' on était fier d'avoir, pas comme les bétaillères immondes vendues par Ford maintenant
Par 360Magnum
En réponse à Axel015
Exact. Mais je ne vois pas où est le soucis.
Il suffit d'acheter les 5% de premières main appartement à un octogénaire qui a décidé d'écouter son fils et de renoncer a sa mobilité individuel eu égard à ses reflexes en chute libre (le temps n'épargnant personne).
Et là tu as une super voiture, pour pas chère, bien entretenue, etc...
Mon père a acheté une Ford Taunus de 1979 première main avec 36000km pour 3200 euros. (Pour se marrer, c'est ça sexpnde voiture)
Il a investi 2500 euros : (peinture complète 2000 euros + 500 euros pour les tous silentbloc and Co)
La voiture est dans un état incroyable (et figurez vous qu'à conduire c'est très correct pour l'avoir essayé) alors qu'elle est de 79.
Tout ça pour dire que ça se trouve. 5% j'appelle pas ça rare. Il faut juste un peu de patience et savoir saisir l'opportunité.
2000 euros une peinture complète je veut ton contact car c'est impossible a moins d'aller au black chez un boucher qui fait ça dans son jardin.
Par Gastor
La fin annoncée de l'éthanol va remettre sur le marché ce genre de vieilleries vu le coût prohibitif de leur conso au SP...
Par roc et gravillon
Une bonne histoire, où il sera question du Squale et aussi de BX...
https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2025/10/13/comment-jean-reno-a-t-il-detruit-la-citroen-bx-dans-operation-corned-beefAutomobile. Comment Jean Reno a-t-il détruit la Citroën BX dans Opération Corned Beef ?
(Publié par un gars costaud qui est parfois présent sur Cara, mais c'est rare...).
Par roc et gravillon
Et sinon... 157 km/h pour 30 autorisés, et sans assurance, Bébé-Axel devrait aller sur Lyon défier ce gars-là.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justiceFaits divers
Par JF2
La Mercedes était bien construite, silencieuse et sécurisante même en propulsion par contre une boite manuelle très quelconque en agrément (loin de BMW) et une direction pesante avec peu de rappel, à l'époque les diesels étaient aussi puissants et plus "coupleux" sans parler de la consommation.
Par roc et gravillon
Bonne ergonomie pour la planche de bord de l'A4... ouaip... le micro écran GPS au niveau des genoux, y'avait moyen de proposer quelque chose de plus rationnel.
La preuve :
https://youtu.be/FCjJaDlVa8A
Par Axel015
Normal tu roules en ID3.
Là il s'agit de rouler une voiture vivante et pleine de charme (propulsion au demeurant).
C'est comme manger un boeuf bourguignon : à quoi ca sert ? Tu prends 35 gr de protéines en poudre, des compléments pour le reste (vitamine/fibre/lipide) et tu as le même résultat en terme d'intérêt nutritif.
N'empêche que ce midi je mange un boeuf bourguignon, et j'en salive d'avance.
Par FabulousFab
À éviter.
Par Axel015
En réponse à 360Magnum
2000 euros une peinture complète je veut ton contact car c'est impossible a moins d'aller au black chez un boucher qui fait ça dans son jardin.
Dans un petit village du sud de la France où tout le monde se connait, il était une fois un petit garage qui pour 2000 euros te faisait une peinture complète oui. (Bon ce que je dis pas, c'est que le mec met 1 mois a faire ta peinture, car ils sont pas pressés dans le sud )
Par Axel015
Apprendre à lire quoi ? Un budget qui ne passera jamais ? A oui j'ai bien lu, je l'ai compris 28 secondes après le résultat du second tour des législatives. Tout le reste, ce n'est que comédie, posture d'acteur, jeu de comédien. Mais la fiction reste la fiction... Le réel revient tjrs au galot comme le cheval sur le capot d'une mustang américaine (le pays où Stellentis investi 13 milliard quand il ferme des usines en europe)
Tu crois vraiment qu'un budget anti classe moyenne va être voté ? les députés sont bien plus carriéristes que suicidaire car voter une telle merde c'est mettre fin a ses jours prématurément.
Par Axel015
En réponse à Au Fou
Je t'imagine bien au volant de cette Taunus qui est un vrai veau
Quelle c'est sa motorisation ? j'espère que ce n'est pas le 1,3 l de 60 ch, mais au moins le 1,6 de 72ch pour avancer normalement et ne ne pas trop faire dériver l'essieu arrière rigide
Ceci dit , c'était une belle voiture qu' on était fier d'avoir, pas comme les bétaillères immondes vendues par Ford maintenant
C'est le 1.6, c'est pas un foudre de guerre, mais ça avance plutôt bien (c'est léger il faut avoir ça en tête) et à part la direction (pas assisté) le reste ça ne jure pas face à une voiture moderne (même la tenue de route pour l'avoir secouée comme une p***) c'est plutôt correct avec un bon équilibre (ça ne sous vire pas).
Par Axel015
Dis moi bourse mole : tu te rappelles de notre 'debat' sur la franchise et le remplacement de pare brise où je t'expliquerai que les réparateurs surfacturent les assureurs et qu'ils peuvent te payer ta franchise (d'où l'intérêt de ne pas chercher à la réduire vis a vis de ta prime d'assurance).
Tu me souvenais que le prix facturer à l'assureur c'était le bon.. pas de surfacturation...
Trottinette, console de jeux... Le ras-le-bol des assureurs face aux cadeaux des réparateurs de pare-brise
https://www.lefigaro.fr/conso/trottinette-console-de-jeux-le-ras-le-bol-des-assureurs-face-aux-cadeaux-des-reparateurs-de-pare-brise-20251016?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
CQFD
Par Axel015
En réponse à Axel015
Dis moi bourse mole : tu te rappelles de notre 'debat' sur la franchise et le remplacement de pare brise où je t'expliquerai que les réparateurs surfacturent les assureurs et qu'ils peuvent te payer ta franchise (d'où l'intérêt de ne pas chercher à la réduire vis a vis de ta prime d'assurance).
Tu me souvenais que le prix facturer à l'assureur c'était le bon.. pas de surfacturation...
Trottinette, console de jeux... Le ras-le-bol des assureurs face aux cadeaux des réparateurs de pare-brise
https://www.lefigaro.fr/conso/trottinette-console-de-jeux-le-ras-le-bol-des-assureurs-face-aux-cadeaux-des-reparateurs-de-pare-brise-20251016?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
CQFD
Tu me soutenais*
Par Altrico
2.4l et 2.6l c'est pas bon pour un v6. C'est 3.0 ou 3.2 l qu'il faut ET pis c'est tout !!!
Par GY201
En réponse à Altrico
2.4l et 2.6l c'est pas bon pour un v6. C'est 3.0 ou 3.2 l qu'il faut ET pis c'est tout !!!
Regarde mieux l'histoire des moteurs, 6 cylindres et 2l ont longtemps cohabité. Le L6 est le moteur le mieux équilibré, le V6 perd un peu sur ce point là.
Mazda a produit un V6 de 1,8l, je suis persuadé qu'il a existé plus petit en grande série automobile (on oublie les motos).
A coté de ça on a eu des L4 de 3l.
Moi je suis très content de ma clk 240, depuis plus d'un an que je l'ai. Historique complet chez mercedes, - de 100 000 km. Et non, c'est pas une bouse rincée.
Très agréable, très bonne autoroutière et même mieux que ma t-roc pour cet usage.
Enfin, pour la ligne...vieillote...je ne regrette pas face aux pavés actuels.
Comme dit l'article, la BVM n'est pas d'un maniement très agréable mais j'ai volontairement privilégié ce choix pour éviter la BVA avec son électronique d'époque, lourde en coût de réparation en cas d'avarie.
Direction un peu lourde qui manque de rappel. En fait , ça n'est pas une citadine.
Pour la conso ? Je m'en tape Et surtout pas d'ethanol là dedans.
Par 360Magnum
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Moi je suis très content de ma clk 240, depuis plus d'un an que je l'ai. Historique complet chez mercedes, - de 100 000 km. Et non, c'est pas une bouse rincée.
Très agréable, très bonne autoroutière et même mieux que ma t-roc pour cet usage.
Enfin, pour la ligne...vieillote...je ne regrette pas face aux pavés actuels.
Comme dit l'article, la BVM n'est pas d'un maniement très agréable mais j'ai volontairement privilégié ce choix pour éviter la BVA avec son électronique d'époque, lourde en coût de réparation en cas d'avarie.
Direction un peu lourde qui manque de rappel. En fait , ça n'est pas une citadine.
Pour la conso ? Je m'en tape Et surtout pas d'ethanol là dedans.
Quelqu'un de censé
Par trophyman
En réponse à GY201
Regarde mieux l'histoire des moteurs, 6 cylindres et 2l ont longtemps cohabité. Le L6 est le moteur le mieux équilibré, le V6 perd un peu sur ce point là.
Mazda a produit un V6 de 1,8l, je suis persuadé qu'il a existé plus petit en grande série automobile (on oublie les motos).
A coté de ça on a eu des L4 de 3l.
Bugatti faisait des 8 cylindres en ligne de 1,5 dans les années 20 et les gavaient même avec un compresseur.
https://www.mecanicus.com/autopedia/bugatti-type-35-b
Par Jetstream
En réponse à GY201
Regarde mieux l'histoire des moteurs, 6 cylindres et 2l ont longtemps cohabité. Le L6 est le moteur le mieux équilibré, le V6 perd un peu sur ce point là.
Mazda a produit un V6 de 1,8l, je suis persuadé qu'il a existé plus petit en grande série automobile (on oublie les motos).
A coté de ça on a eu des L4 de 3l.
Mitsubishi série 6A1, plus spécifiquement le 6A10(1600) mais, sauf erreur, pas dispo chez nous.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Normal tu roules en ID3.
Là il s'agit de rouler une voiture vivante et pleine de charme (propulsion au demeurant).
C'est comme manger un boeuf bourguignon : à quoi ca sert ? Tu prends 35 gr de protéines en poudre, des compléments pour le reste (vitamine/fibre/lipide) et tu as le même résultat en terme d'intérêt nutritif.
N'empêche que ce midi je mange un boeuf bourguignon, et j'en salive d'avance.
L'id3 aussi est une propulsion.
Mais ma question est : quel intérêt d'avoir ça en second véhicule ? (Voiture plaisir)
Ce serait comme posséder une id3 en second véhicule.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Normal tu roules en ID3.
Là il s'agit de rouler une voiture vivante et pleine de charme (propulsion au demeurant).
C'est comme manger un boeuf bourguignon : à quoi ca sert ? Tu prends 35 gr de protéines en poudre, des compléments pour le reste (vitamine/fibre/lipide) et tu as le même résultat en terme d'intérêt nutritif.
N'empêche que ce midi je mange un boeuf bourguignon, et j'en salive d'avance.
C'est l'égyptienne qui l'a préparé ?
Par zzeelec
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Moi je suis très content de ma clk 240, depuis plus d'un an que je l'ai. Historique complet chez mercedes, - de 100 000 km. Et non, c'est pas une bouse rincée.
Très agréable, très bonne autoroutière et même mieux que ma t-roc pour cet usage.
Enfin, pour la ligne...vieillote...je ne regrette pas face aux pavés actuels.
Comme dit l'article, la BVM n'est pas d'un maniement très agréable mais j'ai volontairement privilégié ce choix pour éviter la BVA avec son électronique d'époque, lourde en coût de réparation en cas d'avarie.
Direction un peu lourde qui manque de rappel. En fait , ça n'est pas une citadine.
Pour la conso ? Je m'en tape Et surtout pas d'ethanol là dedans.
Le prix d'achat et les éventuels frais de remise en état ?
Par Gastor
En réponse à Axel015
Apprendre à lire quoi ? Un budget qui ne passera jamais ? A oui j'ai bien lu, je l'ai compris 28 secondes après le résultat du second tour des législatives. Tout le reste, ce n'est que comédie, posture d'acteur, jeu de comédien. Mais la fiction reste la fiction... Le réel revient tjrs au galot comme le cheval sur le capot d'une mustang américaine (le pays où Stellentis investi 13 milliard quand il ferme des usines en europe)
Tu crois vraiment qu'un budget anti classe moyenne va être voté ? les députés sont bien plus carriéristes que suicidaire car voter une telle merde c'est mettre fin a ses jours prématurément.
Je comprends votre exaspération légitime vu le contexte. Mais réduire tout le processus budgétaire à une comédie, c’est oublier que même dans le chaos institutionnel, des arbitrages réels se jouent. Le budget ne passe pas par magie, et s'il y avait bien une chose à comprendre et que l'argent magique n'existe plus, bye bye les niches !
Par roc et gravillon
En réponse à frank865
Super belle la Taunus !! J'ai toujours aimé les vieilles Ford . Gamin j'adorais les Ford leur ligne. Comparez aux Smica corbillard d'époque. T'avais en v6 . La couleur gris fumé lui va super bien.
Et une Ford avec une double-immat' GM, ça vaut le déplacement...
Par Gastor
*est que l'argent magique n'existe plus, bye bye les niches !
Par zzeelec
En fait, cet article veut nous faire passer ces voitures comme bon marché alors que pour en avoir en bon état et assumer leur coût d'utilisation (carburant, entretien), il faut avoir pas mal de pognon.
Le mensonge habituel.
Par matrix71
On n'a retrouvé Axel rose sans permis avec sont Audi
https://www.facebook.com/share/p/17bLQbbwhB/
Par zzeelec
En réponse à Gastor
Je comprends votre exaspération légitime vu le contexte. Mais réduire tout le processus budgétaire à une comédie, c’est oublier que même dans le chaos institutionnel, des arbitrages réels se jouent. Le budget ne passe pas par magie, et s'il y avait bien une chose à comprendre et que l'argent magique n'existe plus, bye bye les niches !
L'argent magique n'existe plus ? Ah bon, parce qu'il existait avant ? Non, dis plutôt que tu y croyais parce que ça arrangeait bien ton idéologie politique.
Par roc et gravillon
En réponse à Jetstream
Mitsubishi série 6A1, plus spécifiquement le 6A10(1600) mais, sauf erreur, pas dispo chez nous.
Dès 1928, Rîno proposait une Monasix 6 cylindres en ligne de seulement 1 476 cm3.
Par Jetstream
En réponse à roc et gravillon
Dès 1928, Rîno proposait une Monasix 6 cylindres en ligne de seulement 1 476 cm3.
Donc pas un moteur en V, on est d'accord.
Par FabulousFab
En réponse à Axel015
Dis moi bourse mole : tu te rappelles de notre 'debat' sur la franchise et le remplacement de pare brise où je t'expliquerai que les réparateurs surfacturent les assureurs et qu'ils peuvent te payer ta franchise (d'où l'intérêt de ne pas chercher à la réduire vis a vis de ta prime d'assurance).
Tu me souvenais que le prix facturer à l'assureur c'était le bon.. pas de surfacturation...
Trottinette, console de jeux... Le ras-le-bol des assureurs face aux cadeaux des réparateurs de pare-brise
https://www.lefigaro.fr/conso/trottinette-console-de-jeux-le-ras-le-bol-des-assureurs-face-aux-cadeaux-des-reparateurs-de-pare-brise-20251016?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
CQFD
Ta gueule mongolien.
Je te disais qu'un pare-brise ne coûtait pas 50 euros et que ton rapid pare-brise de merde là enfumait les clients et les assurances. Mais go continuer à négocier.
Et puis pour le budget pub c'est pareil, il faut savoir de quoi on parle. Par exemple 200 000 pare-brise remplacés, avec une marge de 100 balles par pare-brise , on est sur du20 000 000 euros. Et on est loin des véritables chiffres de carglass France. Idem pour les marges par pare-brise.
Par Taro.H
Pas évident d'avoir l'historique précis de ce genre de véhicule à cause de l'âge mais bien entretenu elles font encore très bien le taf d'une familiale grande routière pour pas cher. Toujours mieux que les chiottes à piles qui a cet âge seront dans une casse depuis 10 a
Par Taro.H
En réponse à Taro.H
Pas évident d'avoir l'historique précis de ce genre de véhicule à cause de l'âge mais bien entretenu elles font encore très bien le taf d'une familiale grande routière pour pas cher. Toujours mieux que les chiottes à piles qui a cet âge seront dans une casse depuis 10 a
10 ans minimum à attendre un hypothétique recyclage qui ne viendra jamais.
Par FabulousFab
En réponse à Axel015
C'est le 1.6, c'est pas un foudre de guerre, mais ça avance plutôt bien (c'est léger il faut avoir ça en tête) et à part la direction (pas assisté) le reste ça ne jure pas face à une voiture moderne (même la tenue de route pour l'avoir secouée comme une p***) c'est plutôt correct avec un bon équilibre (ça ne sous vire pas).
De la merde.
Ces vieilleries sont à des années lumières des standards d'aujourd'hui. Les voitures de l'époque n'étaient pas aussi bien élaborées. Ne t'imagine pas tenir tête à un modèle récent et suralimenté avec ces merguez.
Par FabulousFab
C'est bien dit dans l'article, c'est pour rouler pépère tdc. Et puis le vieux cliché sur les voitures bichonnees par un retraité qui va la brader. Toujours autant de merde sur les mêmes sujets.
Par Axel015
En réponse à Gastor
Je comprends votre exaspération légitime vu le contexte. Mais réduire tout le processus budgétaire à une comédie, c’est oublier que même dans le chaos institutionnel, des arbitrages réels se jouent. Le budget ne passe pas par magie, et s'il y avait bien une chose à comprendre et que l'argent magique n'existe plus, bye bye les niches !
C'est pas le processus qui est une comedie en soi. C'est la résultante prévisible de ce processus eu égard à la composition de l'assemblée et aux enjeux électoraux qui s'en suivent.
Un député, c'est un type en CDD qui veut par définition être renouvelé. Et lors d'une forte instabilité, tout le monde joue sa survi, et pour survivre en politique il faut éviter de proposer au français un viol collectif mais sans la délicatesse qu'à eu Pelicot d'endormir la victime.
Par Axel015
En réponse à FabulousFab
C'est bien dit dans l'article, c'est pour rouler pépère tdc. Et puis le vieux cliché sur les voitures bichonnees par un retraité qui va la brader. Toujours autant de merde sur les mêmes sujets.
On est un pays de vieux. C'est pas ce qui manque les vieux... Réfléchi, prend ton temps, analyse... Bref, fais un effort.
Par Axel015
En réponse à FabulousFab
Ta gueule mongolien.
Je te disais qu'un pare-brise ne coûtait pas 50 euros et que ton rapid pare-brise de merde là enfumait les clients et les assurances. Mais go continuer à négocier.
Et puis pour le budget pub c'est pareil, il faut savoir de quoi on parle. Par exemple 200 000 pare-brise remplacés, avec une marge de 100 balles par pare-brise , on est sur du20 000 000 euros. Et on est loin des véritables chiffres de carglass France. Idem pour les marges par pare-brise.
Marge de 100 balles ?
Mais tu n'apprends donc rien...
Allo ma grande ! C'est une escroquerie à l'assurance parfaitement organisé. D'où la volonté des assureurs d'agir... Et d'où la possibilité pour le client de se faire payer la franchise et X autres avantages... D'où la possibilité de carlouche de dépenser des centaines de million en publicité... Etc...
Par FabulousFab
En réponse à Axel015
Marge de 100 balles ?
Mais tu n'apprends donc rien...
Allo ma grande ! C'est une escroquerie à l'assurance parfaitement organisé. D'où la volonté des assureurs d'agir... Et d'où la possibilité pour le client de se faire payer la franchise et X autres avantages... D'où la possibilité de carlouche de dépenser des centaines de million en publicité... Etc...
Ta gueule. C'est ton rapide pare-brise qui enfume et qui est pas agréé par les assurances. Aujourd'hui les assurances sont en train de faire des partenariats avec les entreprises de vitrage auto pour éviter tout ca. Et puis ton article l'a, je l'ai lu il y a déjà 3 jours et c'est du putaclic tdc. Go mettre un pare-brise à 100e sur ta sportive et fais attention aux gravillons quand tu roule à 200. Sinon rebelote.
Par FabulousFab
Allez, go te faire offrir.
Te faire offrir la franchise (180e tout de même, console de jeux, vtt, montre, PC portable, diamant et mot gentil, robot cuiseur, moto électrique, .... gros mongolien va.
9000 balles, pas de frais de remise en état que ce soit méca, carrosserie ou intérieur.
C'est plus cher que les berlines annoncées dans l'article mais je n'aurai pas eu l'idée de l'acheter en berline. Pas besoin et la ligne fait plus datée.
En berline, je serai parti vers une 190 dans ce cas. Mais les exemplaires de 190 que je cherchais au début étaient soit douteux, soit hors de prix, hors 1.8 ou 2.0 que je ne voulais pas.
Par roc et gravillon
Les V6 de faible cylindrée, c'était plutôt chez Lancia qu'il fallait les chercher
Aurelia série 1, 1 754 cc, 56 ch, 1950.
Merci. C'est pas forcément sensé mais c'est plus plaisant , selon mes critères, que des machins qui bipent de partout avec des arches de roues en plastoc et des bandeaux de led.
En réponse à FabulousFab
De la merde.
Ces vieilleries sont à des années lumières des standards d'aujourd'hui. Les voitures de l'époque n'étaient pas aussi bien élaborées. Ne t'imagine pas tenir tête à un modèle récent et suralimenté avec ces merguez.
Justement ça tombe bien, c'est pas le but quand tu achètes de l'ancienne.
Par Jetstream
En réponse à roc et gravillon
Les V6 de faible cylindrée, c'était plutôt chez Lancia qu'il fallait les chercher
Aurelia série 1, 1 754 cc, 56 ch, 1950.
Oui, mais plus "gros" que le Mitsu.
Par roc et gravillon
Fais en au moins 2 kg... c'est toujours meilleur réchauffé.
Et n'oublie pas les carrés de chocolat noir dans le pinard capiteux, ce n'en sera que meilleur.
Par ape.happy
ça coute pas cher à l'achat, c'est certainement encore bien robuste mais bon le prix bas est justifié : ça attire les convoitise au moindre pépin c'est des heures de garagistes. Donc assurance élevée, budget essence sans rapport avec le prix d'achat. Et bien évidemment l'entretien est aussi sans rapport avec l'investissement initial.
Normalement pour des passionnés. Certainement pas une bonne affaire
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
Les V6 de faible cylindrée, c'était plutôt chez Lancia qu'il fallait les chercher
Aurelia série 1, 1 754 cc, 56 ch, 1950.
Chez mazda aussi. Mx3 V6. 1,8 l. Xedos V 6 2,0 l.
Par Axel015
En réponse à FabulousFab
Ta gueule. C'est ton rapide pare-brise qui enfume et qui est pas agréé par les assurances. Aujourd'hui les assurances sont en train de faire des partenariats avec les entreprises de vitrage auto pour éviter tout ca. Et puis ton article l'a, je l'ai lu il y a déjà 3 jours et c'est du putaclic tdc. Go mettre un pare-brise à 100e sur ta sportive et fais attention aux gravillons quand tu roule à 200. Sinon rebelote.
J'te sens frustré. Le réel n'est pas agréable j'en conviens et c'est pas parce que la vie à fait que tu te fais entuber à chaque fois que tu achètes une voiture et changes de pare-brise qu'il faut projeter ta médiocrité sans limite sur les autres. Le niveau 0 peut servir de maître étalon mais certainement ça n'en fait pas une règle qui s'applique à tous.
Par Axel015
En réponse à FabulousFab
Allez, go te faire offrir.
Te faire offrir la franchise (180e tout de même, console de jeux, vtt, montre, PC portable, diamant et mot gentil, robot cuiseur, moto électrique, .... gros mongolien va.
Je me fais rembourser ma franchise a chaque fois que je change de parebrise et ils ont encore les reins suffisamment solide pour m'offrir des avantages clients (genre lavage + lustrage à 70 euros).
Faut dire que sur-facturer les assureurs ça rapporte !
https://youtube.com/shorts/kLiWrm6bUVM?si=o8bawQ0izryOG0zZ
Par frank865
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
9000 balles, pas de frais de remise en état que ce soit méca, carrosserie ou intérieur.
C'est plus cher que les berlines annoncées dans l'article mais je n'aurai pas eu l'idée de l'acheter en berline. Pas besoin et la ligne fait plus datée.
En berline, je serai parti vers une 190 dans ce cas. Mais les exemplaires de 190 que je cherchais au début étaient soit douteux, soit hors de prix, hors 1.8 ou 2.0 que je ne voulais pas.
Avec l'inflation 9000 devient peu cher !!! Tu pourras toujours la vendre 9000 dans 3 -4 ans facile
Par zzeelec
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
9000 balles, pas de frais de remise en état que ce soit méca, carrosserie ou intérieur.
C'est plus cher que les berlines annoncées dans l'article mais je n'aurai pas eu l'idée de l'acheter en berline. Pas besoin et la ligne fait plus datée.
En berline, je serai parti vers une 190 dans ce cas. Mais les exemplaires de 190 que je cherchais au début étaient soit douteux, soit hors de prix, hors 1.8 ou 2.0 que je ne voulais pas.
"9000 balles"
Exactement donc ce que j'ai écrit plus haut dans mon commentaire.
"je serai parti vers une 190 dans ce cas. Mais les exemplaires de 190 que je cherchais au début étaient soit douteux, soit hors de prix, hors 1.8 ou 2.0 que je ne voulais pas."
Hé oui, ce sont des vieilles merdes très chères pour ce qu'elles offrent réellement. Mais je suppose que c'est le prix de la nostalgie. Que ne paierait-on pas pour revivre un peu de sa jeunesse, hein ?
"Pay your surgeon very well to break the spell of aging
Sicker than the rest, there is no test, but this is what you're craving"
Par zzeelec
En réponse à frank865
Avec l'inflation 9000 devient peu cher !!! Tu pourras toujours la vendre 9000 dans 3 -4 ans facile
"Avec l'inflation 9000 devient peu cher"
Ah bon, l'inflation des salaires a suivi l'inflation des prix ?
Ah mais non, tu parles de l'inflation des pensions de retraite, évidemment ! Y'a bon boomer.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Je me fais rembourser ma franchise a chaque fois que je change de parebrise et ils ont encore les reins suffisamment solide pour m'offrir des avantages clients (genre lavage + lustrage à 70 euros).
Faut dire que sur-facturer les assureurs ça rapporte !
https://youtube.com/shorts/kLiWrm6bUVM?si=o8bawQ0izryOG0zZ
Yes, pourvu que ce bon vieux système communiste où tout le monde est contraint et forcé de cotiser pour tous les glandus qui en abusent tienne encore !
La France est ce pays où l'on valorise les mauvais comportements et où l'on demande à ceux qui ont un comportement honnête et responsable de payer toujours plus pour ces cochons. C'est ce qui peut se faire de pire en termes de socialisme dévoyé. La fin est connue d'avance : l'écroulement d'un système complètement pourri à la base.
Par frank865
En réponse à zzeelec
"Avec l'inflation 9000 devient peu cher"
Ah bon, l'inflation des salaires a suivi l'inflation des prix ?
Ah mais non, tu parles de l'inflation des pensions de retraite, évidemment ! Y'a bon boomer.
Tu sais pas comment fonctionne l'inflation !!! 9000 Euros en 2019 en 2025 surtout après covid a moins de valeur. Donc tout augmente. J'investis dans l'immobilier plus les années avancent et plus je gagne de l'argent grâce à l'inflation.
Par zzeelec
Certainement pas : c'étaient des voitures "mouais" hier (jamais considérées comme des voitures "plaisir", ni conçues pour l'être), et elles le sont encore davantage aujourd'hui.
C'est ce que je reproche globalement à la vague youngtimers : 95 % des modèles n'avaient aucun intérêt et n'en ont toujours aucun. Seule la fibre nostalgique joue.
Par frank865
En réponse à zzeelec
Certainement pas : c'étaient des voitures "mouais" hier (jamais considérées comme des voitures "plaisir", ni conçues pour l'être), et elles le sont encore davantage aujourd'hui.
C'est ce que je reproche globalement à la vague youngtimers : 95 % des modèles n'avaient aucun intérêt et n'en ont toujours aucun. Seule la fibre nostalgique joue.
C'est surtout toi l'idiot !
Par frank865
En réponse à zzeelec
Certainement pas : c'étaient des voitures "mouais" hier (jamais considérées comme des voitures "plaisir", ni conçues pour l'être), et elles le sont encore davantage aujourd'hui.
C'est ce que je reproche globalement à la vague youngtimers : 95 % des modèles n'avaient aucun intérêt et n'en ont toujours aucun. Seule la fibre nostalgique joue.
Aucun intérêt veut strictement rien dire ! Des Ferrari dans un hangar avec 20 kilomètres au compteur n'ont aucun intérêt si on a par là.
Par deville70
En réponse à zzeelec
Faut aimer rouler dans une 10ème main au compteur trafiqué et à l'entretien plus qu'approximatif... C'est le défaut de 95 % de ces vieilles familiales et routières allemandes.
Pour aventuriers ou gens du voyage.
Pour les vieux diesel, c' est souvent le cas, et on en voit encore pas mal en circulation. Mais je pense que ça concerne déja moins les V6, probablement moins accessibles et moins diffusés.
En réponse à frank865
Avec l'inflation 9000 devient peu cher !!! Tu pourras toujours la vendre 9000 dans 3 -4 ans facile
Possible mais pas primordial pour moi. Cette voiture me fait plaisir en tout cas et c'est pas quantifiable en profit supposé.
SPONSORISE
A4 (2e Generation) II TDI 130 PACK PLUS (2003)
Par Marc_991 le 20/08/2021
A4 (2e Generation) II 1.9 TDI 130 PACK PLUS BV6 (2004)
Par jiji30 le 04/11/2018
A4 (2e Generation) II TDI 130 PACK (2001)
Par §lou156hm le 30/11/2015
A4 (2e Generation) II 1.9 TDI 130 PACK PLUS BV6 (2004)
Par §Car502YR le 18/05/2015
Par steve le 16/10/2025 à 05:50
Par boella le 03/09/2025 à 16:30
Par Brera le 02/09/2025 à 20:51
Par Invité cath 53 le 23/08/2025 à 11:41
Mais où ce cache ce capteur de pression de gaz d'échappement A4 2.0 TDI 140 B7 8
Par Lucas08pierron le 22/08/2025 à 12:53
Par boella le 18/08/2025 à 15:18