Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Cabriolet d'occasion : le bon moment pour acheter ?

Manuel Cailliot

Cabriolet d'occasion : le bon moment pour acheter ?

Déposer un commentaire

Par

Pas sûr...

Cet été je regardais pour un SLK 2 et j'en trouvais sur la centrale autour de 7k. En ce moment c'est 10k minimum.

Par

Perso j'ai adoré la classe C cabrio de la génération actuelle. Excellente qualité, design magnifique vu la complexité d'intégrer joliement une variante decouvrable sur ce genre de voiture et super agrément sur une c300 4matic. Je ne sais pas si cette motorisation existe en Europe, je n'en ai jamais vu de ce côté de l'Atlantique (certainement que les rejets CO2 y sont pour qqch...)

Sinon une plus ancienne Z3, très sympa pour commencer.

Par

Pour se promener dehors sans masque :bien:

Par

"vrais" cabriolet, à capote en toile, et les "coupés/cabriolets" à toit en dur. "

Un cab c'est une voiture que l'on utilise sans son toit qu'il soit en toile ou en dur !!

Acheter un cab est rouler fermé est vraiment n'importe quoi ...

Quand je vois le nombre de cab fermé, je ne comprends pas

C'est uniquement pour montrer à son voisin que l'on a un cab !!

Qu'il fasse 40 en plein soleil ou -10 toujours avec du soleil ... c'est open top

Par

En réponse à ricolapin

"vrais" cabriolet, à capote en toile, et les "coupés/cabriolets" à toit en dur. "

Un cab c'est une voiture que l'on utilise sans son toit qu'il soit en toile ou en dur !!

Acheter un cab est rouler fermé est vraiment n'importe quoi ...

Quand je vois le nombre de cab fermé, je ne comprends pas

C'est uniquement pour montrer à son voisin que l'on a un cab !!

Qu'il fasse 40 en plein soleil ou -10 toujours avec du soleil ... c'est open top

   

Non un cab ça se conduit en fin journée le soir ou le matin très tôt, sous 30 degrés le soleil qui tape et brule la c'est pas du tout agréable, le printemps et l'automne sont les deux saisons les plus agréables pour conduire un cabriolet

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à frank656

Non un cab ça se conduit en fin journée le soir ou le matin très tôt, sous 30 degrés le soleil qui tape et brule la c'est pas du tout agréable, le printemps et l'automne sont les deux saisons les plus agréables pour conduire un cabriolet

   

Oui évidement mais avec une casquette ça passe parfaitement même avec 40

Quoi qu'il en soit un cab c'est open top

Le toit n'est qu'un élément de secours

:buzz:

Par

En réponse à ricolapin

"vrais" cabriolet, à capote en toile, et les "coupés/cabriolets" à toit en dur. "

Un cab c'est une voiture que l'on utilise sans son toit qu'il soit en toile ou en dur !!

Acheter un cab est rouler fermé est vraiment n'importe quoi ...

Quand je vois le nombre de cab fermé, je ne comprends pas

C'est uniquement pour montrer à son voisin que l'on a un cab !!

Qu'il fasse 40 en plein soleil ou -10 toujours avec du soleil ... c'est open top

   

Je suis en partie d'accord avec toi. Je roule top down dès que l'occasion se présente.

En revanche, par 40°, c'est pas vraiment un plaisir.

Tu transpires à grosses gouttes sous le couvre-chef, et tu as le dos trempé de sueur.

Quant à décapoter par -10°...il est recommandé de ne pas manipuler les capotes en toile sous les -5°, au risque de la cisailler. Après, dans l'absolu, pourquoi pas, par temps sec et ensoleillé, il m'est arrivé de rouler top down par 0°, vitres levées et chauffage en marche. Les sièges chauffants sont d'un précieux recours dans ces conditions.:bien:

Par

Pour avoir eu une vrai cabrio ( 306) ce sont les seuls qui peuvent donner la sensation d'être en cabrio , les modernes ont le pare-brise trop penché au dessus de la tête ..donc ...sans les sensations et uniquement avec les inconvénients ....du coup je prends des voitures juste découvrables....histoire de ventiler....et de sentir le soleil en été...la seule qui reste ce doit être la mini ....c'est un vrai cabriolet

Par

Top down? Pourquoi pas topless?:biggrin:

Il y a maintenant longtemps de cela, j'ai vu, arrivant à Pont L'Abbé, une Bentley Le Mans (si, si, la vainqueur des 24H!) immatriculée en GB (what else?), totalement topless, avec à son bord deux gentlemen stoïques sous la pluie.

Au fait, la GB est un des plus gros marchés pour les cabriolets.

Pour info: une commerçante de mon douar vend une Beetle BVA (80000Km) . Elle cote 8500€, mais son garagiste prétend qu'on les négocie couramment aux environs de 15000€ .

Par

Je confirme ce que dit l'article. Je visais l'achat d'un cabriolet pas trop cher et j'ai trouvé mon bonheur fin décembre au travers d'un 207 CC Roland Garros full options état neuf avec moins de 100mkm à 6900€ dans un garage, avec garantie.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à attendre le soleil qui se fait rare en région Centre Val de Loire :ange:

Par

En réponse à traxxas28

Je confirme ce que dit l'article. Je visais l'achat d'un cabriolet pas trop cher et j'ai trouvé mon bonheur fin décembre au travers d'un 207 CC Roland Garros full options état neuf avec moins de 100mkm à 6900€ dans un garage, avec garantie.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à attendre le soleil qui se fait rare en région Centre Val de Loire :ange:

   

Ben quand même en Touraine, c'est assez souvent ensoleillé :wink:

Par

Uniquement Premium ? Ah.

Smart

Fiat 500

Mazda mx5

Mini

Ça en fait déjà 4 !

Par

Hors de question de vendre ma Megane CC achetée en 2006, je l'amenerai jusqu'à sa fin

Par

je roule en cab' / Roaster / speedster depuis plus de 20 ans, c'est un plaisir rare de fin gourmet...

naturellement, j'ai aussi un daily car "à la con" pour allez au TAF, porter les gamins à l'école et faire les courses à Carrouf

Des mois de Mai Septembre je le sort quasiment tous les jours dés que je peut

par contre, souvenir d'un road-trips en pleine canicule 2003, dans le VAR, au mois de juillet...

je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie....

je consommais plus d'eau au 100 que mon cab'

Par

En réponse à E911V

Pas sûr...

Cet été je regardais pour un SLK 2 et j'en trouvais sur la centrale autour de 7k. En ce moment c'est 10k minimum.

   

bon choix le sLK2.... surtout en V6...

Par

En réponse à chouxy

Uniquement Premium ? Ah.

Smart

Fiat 500

Mazda mx5

Mini

Ça en fait déjà 4 !

   

Tout à fait ! Il y a moyen de se faire vraiment plaisir dans des tarifs accessibles ! Loin de tous ces SUV hybrides-machin-truc à 50k€ minimum :chut:

Par

Un régal des les beaux jours avec mon Spider Alfa 939 j'adore cette auto et elle fait tourner les têtes, surtout avec un Ragazzon :lover:

Par

En réponse à Ajneda

Ben quand même en Touraine, c'est assez souvent ensoleillé :wink:

   

Je suis plus au nord, c'est pour ça :biggrin:

Par

Parmi la centaine de voiture que j'ai essayé, j'ai conduit seulement 2 cab : la Mégane CC, et le Range Rover Evoque cab

C'est vrai que c'est sympa mine de rien. Mais je ne me laisserai pas tenter. Un toit ouvrant panoramique me suffit

Par

Il est rigolo cet article sur les cabriolets où n'est pas cité le plus mythique et connu des cabs depuis 30 ans, la MX5 ^^

Et je pousserais en ajoutant la très belle cousine Fiât 124.

Mais on n'oublie pas de citer... un SUV cabriolet :buzz:

Bref, en tout cas, je suis évidemment un convaincu du plaisir de rouler en cab. Mes MG et maintenant la Mazda sont du bonheur en barre, et je suis un accroc à la toile pour le charme.

Par

Je possède un cabriolet dans le midi où je vis et un autre dans le nord où je séjourne régulièrement.

Objectivement, et contrairement à ce que dit l'article, j'ouvre le cabrio beaucoup plus souvent dans le nord que dans le midi !

Dans le nord, dès qu'il fait beau, et si il fait froid, c'est toit ouvert avec le chauffage et durant tout l'été c'est toit ouvert sans trop craindre les insolations (sauf cet été)

Dans le midi, le soleil tape souvent bien trop fort pour rouler cheveux (il m'en reste peu) au vent, où alors il fait trop chaud et c'est plutôt la clim que j'apprécie.

Le cabrio dans le sud c'est un mythe, d'ailleurs, hormis les frimeurs et les vacanciers on en voit peu.

Par

En réponse à king crimson

Il est rigolo cet article sur les cabriolets où n'est pas cité le plus mythique et connu des cabs depuis 30 ans, la MX5 ^^

Et je pousserais en ajoutant la très belle cousine Fiât 124.

Mais on n'oublie pas de citer... un SUV cabriolet :buzz:

Bref, en tout cas, je suis évidemment un convaincu du plaisir de rouler en cab. Mes MG et maintenant la Mazda sont du bonheur en barre, et je suis un accroc à la toile pour le charme.

   

Effectivement, la Mx5 est étonnamment absente de l'article. Peut-être est-ce parcequ'elle se vend tj aussi bien et par conséquent décote moins?! Toutes les generations du roadster nippon sont intéressantes, et plutôt fiables.

Mais cette dernière mouture (nd) est une sacrée vitrine du savoir faire Mazda.

Par

En réponse à Florilège87

Pour avoir eu une vrai cabrio ( 306) ce sont les seuls qui peuvent donner la sensation d'être en cabrio , les modernes ont le pare-brise trop penché au dessus de la tête ..donc ...sans les sensations et uniquement avec les inconvénients ....du coup je prends des voitures juste découvrables....histoire de ventiler....et de sentir le soleil en été...la seule qui reste ce doit être la mini ....c'est un vrai cabriolet

   

La Smart si on enlève les montants latéraux et la fiat 500 qui a un pare-brise peu incliné et dont la toile se rabat complètement , sans oublier la VW Beetle.

En occase, la Chrysler PT cruiser cabrio a un look d'enfer.

Par

En réponse à traxxas28

Tout à fait ! Il y a moyen de se faire vraiment plaisir dans des tarifs accessibles ! Loin de tous ces SUV hybrides-machin-truc à 50k€ minimum :chut:

   

En gros, les voitures d'occasion sont moins chères que les neuves ? Parce que ça s'appliquerait à un cabriolet neuf, pas seulement à un SUV hybrides-machin-truc à 50k€ minimum.

Par

En réponse à ricolapin

Oui évidement mais avec une casquette ça passe parfaitement même avec 40

Quoi qu'il en soit un cab c'est open top

Le toit n'est qu'un élément de secours

:buzz:

   

je suis d'accord, tant qu'il ne pleut pas on ouvre :bien:

Par

Ah le cabriolet, j'ai du mal à trouver une voiture cabrio qui soit vraiment moche. Heureux possesseur d'un cab Peugeot 504, j'attend avec impatience un créneau météo pour aller me ballader. Mais j'avoue qu'en dessous de 5-10°C, je garde la capote mais avec une ancienne, le plaisir est encore là.

Si je ne l'avais pas j'investirais volontier dans un Cabriolet R19 en souvenir de ma première voiture (une R19 mais pas cabriolet)

Par

En réponse à traxxas28

Je suis plus au nord, c'est pour ça :biggrin:

   

Ben en loir et cher je roule souvent decapoté.

Ok, ces derniers mois, entre confinement et télétravail, je roule plus beaucoup, mais des qu'il y a un rayon de soleil, je ne me prive pas.

J'en profite bien plus dans ma série 2 qu'à l'époque dans l'élise que j'avais, parce que la manœuvre prenait bien plus de temps donc j'y réfléchissais à deux fois.

Par

Ca te met en illustration des horreurs comme la 308 1 ou la 207, et ça ne parle même pas de la "reine" MX-5... :voyons:

Par

En réponse à ricolapin

"vrais" cabriolet, à capote en toile, et les "coupés/cabriolets" à toit en dur. "

Un cab c'est une voiture que l'on utilise sans son toit qu'il soit en toile ou en dur !!

Acheter un cab est rouler fermé est vraiment n'importe quoi ...

Quand je vois le nombre de cab fermé, je ne comprends pas

C'est uniquement pour montrer à son voisin que l'on a un cab !!

Qu'il fasse 40 en plein soleil ou -10 toujours avec du soleil ... c'est open top

   

roule en cab a 40 deg et tu comprendras.

Par

Sur la 306 il y avait possibilité d'un toit en dur, la voiture était d'ailleurs assez jolie en coupé et cela permettait de l'utiliser en toutes saisons sans craindre le vandalisme.

Par

En réponse à Fred_N

Ben en loir et cher je roule souvent decapoté.

Ok, ces derniers mois, entre confinement et télétravail, je roule plus beaucoup, mais des qu'il y a un rayon de soleil, je ne me prive pas.

J'en profite bien plus dans ma série 2 qu'à l'époque dans l'élise que j'avais, parce que la manœuvre prenait bien plus de temps donc j'y réfléchissais à deux fois.

   

Quand j'ai acheté mon premier cabriolet, j'avais principalement hésite entre une 306 et une Mégane 1 cab. J'avais choisi la Mégane au final pour sa poignée centrale pour ouvrir la capote, plutôt que les 2 verrous de chaque coté de la 306, car j'avais un peu peur que ça me décourage d'ouvrir si ce n'était pas pratique.

Ça, plus la capote de meilleure qualité et apparemment bien plus fiable que celle de la Peugeot (Karmann versus Pininfarina)

Par

C'est maintenant qu'il faut tout acheter.

Avant que les vrais moteurs plaisirs disparaissent au profil de sale deplaçoir polluant et sans âme.

Rip le plaisir ! Bienvenu à équilibrium !

Par

En réponse à beniot9888

Quand j'ai acheté mon premier cabriolet, j'avais principalement hésite entre une 306 et une Mégane 1 cab. J'avais choisi la Mégane au final pour sa poignée centrale pour ouvrir la capote, plutôt que les 2 verrous de chaque coté de la 306, car j'avais un peu peur que ça me décourage d'ouvrir si ce n'était pas pratique.

Ça, plus la capote de meilleure qualité et apparemment bien plus fiable que celle de la Peugeot (Karmann versus Pininfarina)

   

2 poignées c'est rien quand tu as eu une lotus élise: je devais déverrouiller des deux côtés, puis rouler et aller ranger la toile dans le coffre et enfin démonter les deux barres de soutien. :ddr:

Ça fait prend du temps, il m'est arrivé de devoir recapoter en urgence sous la pluie, tu fais pas le malin. Et après ça tu hésites plus à décapoter.

La, en électrique et en roulant sur la série 2, je rate plus une occasion. Mais comme quoi, c'est quand même important cette question du capotage, pour pouvoir bien en profiter au maximum.

Par

En réponse à JF2

Sur la 306 il y avait possibilité d'un toit en dur, la voiture était d'ailleurs assez jolie en coupé et cela permettait de l'utiliser en toutes saisons sans craindre le vandalisme.

   

C'est un hard top, ça existe sur beaucoup de cab.

En pratique, c'est assez chiant: par définition, tu ne peux pas le laisser au bord de la route, donc tu es coincé avec si tu veux décapoter de manière imprévue.

Mais effectivement, ça peut être esthétiquement sympa: le hard top sur la MX5 NC a une bonne tronche aussi.

Par

En réponse à Teamgreen

roule en cab a 40 deg et tu comprendras.

   

Ce que je fais depuis une vingtaine d'années ... :chut:

TR6, SRC et 2 Mx5

Par

Les meilleurs cabriolets, c'est Mazda MX5 et Mini.

Les Allemandes, c'est pas intéressant, trop chères, trop bruyantes, pas pratiques...

Les Ferrari, hors de prix...

Et toutes les merdes qui sont cités dans cet article, c'est même pas la peine d'y penser tellement c'est pas fiable!

1. MAZDA MX5 (n'importe quelle année/génération! Même la première génération, si vous la trouvez pas chère du tout, ça vaut le coup pour s'éclater en été - voiture super simple à utiliser, pas chère à entretenir, et avec un aftermarket de folie)

2. MINI CABRIOLET (seulement les dernières versions. Les anciennes n'étaient pas fiables. Plus pratique, polyvalente et confortable que la Mazda, mais moins de gueule, et moins de plaisir de conduite.)

Par

Sinon, aucun rapport, mais quand t'es dans une Subaru Forester avec le toit panoramique ouvert (l'un des plus larges au monde parce qu'en une seule partie, et il s'ouvre jusqu'aux sièges arrières) avec les vitres baissées, et comme les piliers du pare-brise frontales sont ultra-fins(je pense les plus fins au monde, sérieux), t'as quasiment l'impression d'être dans une cabriolet. :bien:

Par

En réponse à king crimson

C'est un hard top, ça existe sur beaucoup de cab.

En pratique, c'est assez chiant: par définition, tu ne peux pas le laisser au bord de la route, donc tu es coincé avec si tu veux décapoter de manière imprévue.

Mais effectivement, ça peut être esthétiquement sympa: le hard top sur la MX5 NC a une bonne tronche aussi.

   

Si je ne m'abuse, c'est le cas de la Mercedes toit "pagode", probablement la plus belle découvrable de son histoire.

Et, encore une fois si ma mémoire ne me trompe pas, le hard top n'excluait pas la capote; il servait à faire d'un cabriolet un coupé en hiver.

Par

En réponse à fabriziod

Effectivement, la Mx5 est étonnamment absente de l'article. Peut-être est-ce parcequ'elle se vend tj aussi bien et par conséquent décote moins?! Toutes les generations du roadster nippon sont intéressantes, et plutôt fiables.

Mais cette dernière mouture (nd) est une sacrée vitrine du savoir faire Mazda.

   

Vrai pour ce qui est de la décote. J'ai vendu ma NC en octobre dernier au même prix que je l'avais achetée en mars 2017.:beuh:

Par

Bjr les passionnés

L'article vaut ce qu'il vaut, mais ça a le mérite de rappeler que le cab c'est quand même ce que l'automobile a fait de mieux en matière de plaisir pour se déplacer, une balade en cab tel qu'il soit, et le sentiment que rouler en bagnole ....... c'est pas mal quand même, quand c'est fait avec fluidité et élégance......:jap:

Je circule en E46 cab, 6 en ligne , c'est un pur plaisir, je souhaite a tous de trouver votre plaisir automobile dans la voiture de vos rêves, de la lada niva (si si , il y en a ) à la Ferrari LaFerrari aperta.

Par

Pour moi Mx5 ND et always top down (ou presque).

La banane ! :bien:

Par

Vivement que le soleil revienne, que je sorte ma Golf GTI cab, un pure bonheur, essayer, vous verrez, pas besoin de rouler vite pour prendre du plaisir.

Par

je m'en souvient encore, dans les années 80 / 90

cétait les cab's sympa, pas trop chère : Golf 1/2/3, 205, Mégane 1, 306, des MG à foison, de la MX5

dés les 1er rayon du printemps venu, c'était la fête

en 2020, fini tout cela, vive les SUV de 2T avec des jantes de 20 pouces, des système hydrique qui ferait passer la navette spatial pour un 4L

Par

Je n'aimais pas les cab , je trouvais ça sympa , mais préférais les coupés vue qu'à une époque ça roulait fort tout le temps et rouler fort en cab c'est vraiment pas l'idée , et bien maintenant depuis qu'une Z4 est arrivé chez nous , je profite et apprécie , ou rouler zen lui va bien et en adéquation avec l'époque en fait , du coup je suis devenue fan , comme quoi :biggrin:

Par

depuis tout petit, j'ai aimé les cab'

mes 1er tour de roue, à 14 ans, dans un chemin de campagne, c'était en Méhari, avec mon grand père

surement pour ça

Par

Le virus du cab m'avait contaminé avec une 306 Cab. J'ai rempilé avec une Volvo C70 Cab T5. Effectivement, le cab : que du bonheur ! Et le T5 ne gache rien quand le toit est fermé...

Par

le cab c'est la voiture plaisir par définition, dans se ruiner :bien:, pas besoin de rouler vite! après c'est vrai que ça manque de polyvalence, coffre en général petit , 2 portes , place arrière quand il y en a , garage recommandé... mais pour ceux qui n'ont pas besoin c'est le top... Punto, Opel, rover y a de quoi trouver à petit prix .. :biggrin:

Par

En réponse à Lulu54

Vivement que le soleil revienne, que je sorte ma Golf GTI cab, un pure bonheur, essayer, vous verrez, pas besoin de rouler vite pour prendre du plaisir.

   

De quelle année la gti cabriolet?

Par

En réponse à ze_cat

je m'en souvient encore, dans les années 80 / 90

cétait les cab's sympa, pas trop chère : Golf 1/2/3, 205, Mégane 1, 306, des MG à foison, de la MX5

dés les 1er rayon du printemps venu, c'était la fête

en 2020, fini tout cela, vive les SUV de 2T avec des jantes de 20 pouces, des système hydrique qui ferait passer la navette spatial pour un 4L

   

Il aurait suffi que les gens continuent d'en acheter pour que ça continue de se vendre :/

Par

Petite question. À quoi sert le toit panoramique sur une Mégane 2 CC ?

Par

j'ai le même toit sur ma SLK, cela apporte une luminosité appréciable une fois le toit fermé...

car, un cab', Roadster, faut bien l'avouer, une fois fermé.. c'est assez peu luminieux : la voiture est petite, les parties vitrés sont faibles, idem à l'arrière

donc ce genre de toit est une bonne idée

Par

En réponse à Pauvre1

Petite question. À quoi sert le toit panoramique sur une Mégane 2 CC ?

   

Un apport de lumière lorsque le toit est en position fermé...comme tous les toits panoramiques du marché. :bah:

Par

En réponse à beniot9888

Quand j'ai acheté mon premier cabriolet, j'avais principalement hésite entre une 306 et une Mégane 1 cab. J'avais choisi la Mégane au final pour sa poignée centrale pour ouvrir la capote, plutôt que les 2 verrous de chaque coté de la 306, car j'avais un peu peur que ça me décourage d'ouvrir si ce n'était pas pratique.

Ça, plus la capote de meilleure qualité et apparemment bien plus fiable que celle de la Peugeot (Karmann versus Pininfarina)

   

En effet, sur ma 306, l'araignée hydraulique m'avait causé quelques tracas. :blague:

Par

En réponse à ricolapin

"vrais" cabriolet, à capote en toile, et les "coupés/cabriolets" à toit en dur. "

Un cab c'est une voiture que l'on utilise sans son toit qu'il soit en toile ou en dur !!

Acheter un cab est rouler fermé est vraiment n'importe quoi ...

Quand je vois le nombre de cab fermé, je ne comprends pas

C'est uniquement pour montrer à son voisin que l'on a un cab !!

Qu'il fasse 40 en plein soleil ou -10 toujours avec du soleil ... c'est open top

   

pour avoir eu un SLK pendant 30 mois je peux te dire que lors des journées canicule par 35°C voir + à midi, ben ton toit en dur te le ferme et...tu mets la clim !

par contre l'hivers siège chauffant en marche + soufflage en marche dans le cou, ça c'était top !

mais au final trop de frais sur ce véhicule ( dont un gros pb moteur à 2500 balles de réparation -déphaseur Hs- ) nous ont décidé de revendre pour passer à autre chose .mais oui le cab' c'est génial, et le toit en dur c'est aussi l'assurance de pas se retrouver avec la capote déchiré par un coup de couteau..... par contre pas le dernier MX5 targa qui pour moi sera JAMAIS un cab' ! le MX5 c'est capote.....

Par

En réponse à titeuf380

pour avoir eu un SLK pendant 30 mois je peux te dire que lors des journées canicule par 35°C voir + à midi, ben ton toit en dur te le ferme et...tu mets la clim !

par contre l'hivers siège chauffant en marche + soufflage en marche dans le cou, ça c'était top !

mais au final trop de frais sur ce véhicule ( dont un gros pb moteur à 2500 balles de réparation -déphaseur Hs- ) nous ont décidé de revendre pour passer à autre chose .mais oui le cab' c'est génial, et le toit en dur c'est aussi l'assurance de pas se retrouver avec la capote déchiré par un coup de couteau..... par contre pas le dernier MX5 targa qui pour moi sera JAMAIS un cab' ! le MX5 c'est capote.....

   

possesseur d'une mx5 NC, le toit ne me sert qu'à fermer la voiture une fois garé. c'est toujours top down, même par - 5 degrés le chauffage est tellement efficace qu'il n'y a même pas besoin de mettre les sièges chauffants.

après il est vrai que l'été est la pire saison pour un cabrio, on brûle littéralement :frown:

Par

En réponse à kickass_fr

possesseur d'une mx5 NC, le toit ne me sert qu'à fermer la voiture une fois garé. c'est toujours top down, même par - 5 degrés le chauffage est tellement efficace qu'il n'y a même pas besoin de mettre les sièges chauffants.

après il est vrai que l'été est la pire saison pour un cabrio, on brûle littéralement :frown:

   

Oui, ça chauffe

Mais comme le chauffage renforcé en hiver, la climatisation te rafraîchit un peu avec un bob (pour les oreilles) et les routes ombragées c'est tout à fait supportable

Lors du dernier pic de chaleur 40° et 500km en partant vers 9h30....

Par

En réponse à ricolapin

Oui, ça chauffe

Mais comme le chauffage renforcé en hiver, la climatisation te rafraîchit un peu avec un bob (pour les oreilles) et les routes ombragées c'est tout à fait supportable

Lors du dernier pic de chaleur 40° et 500km en partant vers 9h30....

   

il y a quand même un truc à prendre en compte quand tu roules décapoté à 40° : c'est généralement supportable si tu roules bien, grace aux mouvements d'air et aux passages dans des zones boisées qui peuvent donner un peu d'ombre et de fraicheur. Dans les bouchons par contre, tu crames (et avec les gaz d'échappements alentour, mieux vaut fermer).

Par

En réponse à kickass_fr

possesseur d'une mx5 NC, le toit ne me sert qu'à fermer la voiture une fois garé. c'est toujours top down, même par - 5 degrés le chauffage est tellement efficace qu'il n'y a même pas besoin de mettre les sièges chauffants.

après il est vrai que l'été est la pire saison pour un cabrio, on brûle littéralement :frown:

   

Il ne pleut jamais, chez toi ? J'ai déjà roulé décapoté sous la pluie, et tant qu'on est au delà d'une certaine vitesse, aucun problème. Mais des fois, il faut ralentir ! Donc à part le temps d'un orage d'été sur l'autoroute, je ne conseille pas :)

Par

En réponse à Ced b8

De quelle année la gti cabriolet?

   

Juillet 2013, 58000km.

 

SPONSORISE

Avis Cabriolet

Avis Volvo C70 (2e Generation) CabrioletII CABRIOLET D5 180 XENIUM (2010)

Par Andorranu le 07/10/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs