Par MG Arnaud
avec la crise ce serait une bonne idée de relancer la deuche...
Citroën 2CV (1948-1990) : un monument minimaliste, dès 5 000 €
Déposer un commentaire
Par MG Arnaud
avec la crise ce serait une bonne idée de relancer la deuche...
Par GY201
AZAM remplacée par AIXAM aujourd'hui. Deux places en moins.
Par -Nicolas-
Je me suis toujours demandé quelles étaient les différences d'équipements entre une "Spécial" et une "Club", si quelqu'un à la réponse...
Par max13410
Y a déjà une remplaçante spirituelle de la 4L : la Sandero de base, et les gens ne se battent pas pour l'acheter...
Pour en revenir au sujet, à propos de la 2cv on remerciera les nombreux propriétaires qui ont restauré des 2cv pour les revendre dans la foulée avec une belle marge, quoi que je me demande si on doit blâmer les vendeurs ou les acheteurs qui acceptent parfois de payer une banale 2cv 6 Spécial plus chère que lorsqu'elle était neuve !
Par BigD
Une voiture historique pour notre pays, un petit monument. Mais des prix complètement délirants : la 2cv reste une voiture spartiate, peu puissante, lente, bruyante et peu fiable. Bref, très peu d'intérêt ... mais les filles adorent ! Oui alors effectivement, ça vaut peut-être le coup
Par -Nicolas-
Sans aller jusque là, je pense que la crise économique actuelle va relancer les modèles basiques.
Depuis quelques années, l'automobile est entrée dans l'ère du trop lourd, trop grand et trop gadgétisé (suffit de lire une liste d'équipements qui ne servent jamais, les jantes de camion sur des berlines compactes, les "citadines" de 1200 kg, 4 m de long et 1,80 m de large, les moteurs de 150 ch considérés comme des milieux de gamme...).
Un peu de simplicité, de cure d'amaigrissement ne fera pas de mal car on est tombé dans la caricature.
Par §Com310nJ
Les prix atteints par certaines versions, aussi rares soient elles, sont totalement hallucinants ! Je veux bien admettre qu'il peut y avoir le coup de cœur, mais quand même... Cela dit ma remarque s'applique à bien d'autres old/youngtimers (205, 911, etc...)
Par max13410
En réponse à BigD
Une voiture historique pour notre pays, un petit monument. Mais des prix complètement délirants : la 2cv reste une voiture spartiate, peu puissante, lente, bruyante et peu fiable. Bref, très peu d'intérêt ... mais les filles adorent ! Oui alors effectivement, ça vaut peut-être le coup
Peu fiable, une 2cv ? Faut vraiment rien connaître en mécanique pour rester en panne avec une voiture qu'on peut entièrement démonter avec une simple caisse à outils.
Par roc et gravillon
En réponse à -Nicolas-
Je me suis toujours demandé quelles étaient les différences d'équipements entre une "Spécial" et une "Club", si quelqu'un à la réponse...
On compte sur Le Dédé pour te répondre...et ça ne prendre pas beaucoup de lignes.
Par max13410
En réponse à -Nicolas-
Sans aller jusque là, je pense que la crise économique actuelle va relancer les modèles basiques.
Depuis quelques années, l'automobile est entrée dans l'ère du trop lourd, trop grand et trop gadgétisé (suffit de lire une liste d'équipements qui ne servent jamais, les jantes de camion sur des berlines compactes, les "citadines" de 1200 kg, 4 m de long et 1,80 m de large, les moteurs de 150 ch considérés comme des milieux de gamme...).
Un peu de simplicité, de cure d'amaigrissement ne fera pas de mal car on est tombé dans la caricature.
Je partage cet avis.
Par §Nim504EW
En réponse à BigD
Une voiture historique pour notre pays, un petit monument. Mais des prix complètement délirants : la 2cv reste une voiture spartiate, peu puissante, lente, bruyante et peu fiable. Bref, très peu d'intérêt ... mais les filles adorent ! Oui alors effectivement, ça vaut peut-être le coup
Les filles nées avant 1960 du coup.
Alors je te laisse aller. C est pas de mon âge
Je suis de 85 alors tu vois les granny c est pas pour moi
Par max13410
En réponse à -Nicolas-
Je me suis toujours demandé quelles étaient les différences d'équipements entre une "Spécial" et une "Club", si quelqu'un à la réponse...
La Club recevait des bandeaux de portières en plastique, une capote qui s'ouvre de l'intérieur et un compteur plus large type Ami 6. En prime, on avait des sièges mieux présentés où la structure tubulaire n'était plus apparente.
Par GY201
En réponse à -Nicolas-
Sans aller jusque là, je pense que la crise économique actuelle va relancer les modèles basiques.
Depuis quelques années, l'automobile est entrée dans l'ère du trop lourd, trop grand et trop gadgétisé (suffit de lire une liste d'équipements qui ne servent jamais, les jantes de camion sur des berlines compactes, les "citadines" de 1200 kg, 4 m de long et 1,80 m de large, les moteurs de 150 ch considérés comme des milieux de gamme...).
Un peu de simplicité, de cure d'amaigrissement ne fera pas de mal car on est tombé dans la caricature.
Oui mais combien d'acheteurs pour une Suzuki Celerio. En fait les acheteurs acceptent de dépenser beaucoup pour des cages en acier qu'ils imaginent protectrices. N'importe quelle petite voitures 5* au crash test rempli la fonction.
Par max13410
En réponse à
Commentaire supprimé.
Y avait des enjoliveurs chromés façon Charleston sur la Club ?
Pour le reste effectivement, on aurait pu aussi rajouter un pare-choc arrière plus épais pour être complet.
Par max13410
En réponse à max13410
Y avait des enjoliveurs chromés façon Charleston sur la Club ?
Pour le reste effectivement, on aurait pu aussi rajouter un pare-choc arrière plus épais pour être complet.
Bien dommage qu'on ne puisse pas modifier ses commentaires.
J'ai oublié un truc qui saute aux yeux sur les publicités d'époque : la Club avait une capote dont la couleur était assortie à la carrosserie...
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben tu vois... finalement vous êtes complémentaires...
Par -Nicolas-
En réponse à
Commentaire supprimé.
OK, merci dédé et max pour cet éclaircissement.
La "Club" était (presque) un vrais "Pallas"
Par manu.lille
si vous trouvez une 2cv roulante sans gros travaux à 5 000€ posez vous des questions sur la fidélité de votre conjoint
Quand on voit le nombre de poubelles proposées à 3 000 /4 000 € ...
et ceci même à la campagne
Ma première voiture fut une 2cv dolly blanche et rouge, achetée neuve par mes beaux parents en cadeau de mariage ! (je me suis marié jeune).
Sacrés souvenirs .... et voiture super agréable à utiliser.
Mais alors que dans les années 90 il était possible de trouver des 2 cv roulantes pas pourries pour 1500 à 2500 F, maintenant c'est plutôt 7 à 10 000 €
Mais voiture très amusante à conduire, juste un peu épuisante sur les longs trajets de type 1000 km histoire d'aller voir le lac de Côme alors qu'on habite Reims
Par Enzodesign
Cette voiture c'est l'époque où citroen faisait encore de belles choses avant de se faire enterrer par Peugeot
Malgré quelques execptions les Citroën sous peugeot sont toutes plus insipides que les autres.. on est loin de la belle époque..
Et sinon avec la forme des vitres et encore je me demande toujours comment ils ont pu dire que la c3 2 était une inspiration de la 2cv
Je me demande bien à quoi on oeut s'attendre avec la futur c4 et ses inspirations Gs
Mais je suis impatient de voir ce que ce sera
Par §PM1842aI
Août 1977.
Je suis en vacances en Espagne ( costa brava).
Je suis descendu de Paris avec ma 2 cv 6 club, qui a 1 an.
Je sors d' une boîte, à Begur.
Il est 3 heures du mat' , j'en ai un coup dans dans l'aileron, je suis un autre groupe de francais qui sont dans une autre voiture (R8) avec qui on a décidé de d'aller se finir dans une autre boîte.
Il sont plus rapides.
J' essaie de suivre.
1 virage, 2 virages....à un moment, la roue avant droite de la voiture mord dans le bas côté....et je finis sur le toit.
Tout cela pour dire qu'on peut mettre une deuche sût le toit.
Pour la petite histoire, l'assurance ( qui m'a résilié après) , m'a filé le fric pour faire réparer la voiture.
Je l'ai gardé, et j'ai revendu la voiture au tiers de sa voiture à un copain qui courait en 2cv Cross.
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
si vous trouvez une 2cv roulante sans gros travaux à 5 000€ posez vous des questions sur la fidélité de votre conjoint
Quand on voit le nombre de poubelles proposées à 3 000 /4 000 € ...
et ceci même à la campagne
Ma première voiture fut une 2cv dolly blanche et rouge, achetée neuve par mes beaux parents en cadeau de mariage ! (je me suis marié jeune).
Sacrés souvenirs .... et voiture super agréable à utiliser.
Mais alors que dans les années 90 il était possible de trouver des 2 cv roulantes pas pourries pour 1500 à 2500 F, maintenant c'est plutôt 7 à 10 000 €
Mais voiture très amusante à conduire, juste un peu épuisante sur les longs trajets de type 1000 km histoire d'aller voir le lac de Côme alors qu'on habite Reims
L'excellent antidote consiste à chercher une Dyane ou une Ami 6 ( comme celle au Dédé )...
A état similaire, moins coûteuses qu'une Deuche.
Rappelons que l'Ami 6 était l'auto que Bertoni considérait comme son chef-d'œuvre et qu'elle a été le modèle le plus vendu en France en 1966.
Bref, comme souvent, faut savoir ne pas être le mouton suiveur de troupeau...
Par §Box825eD
Il y a quand même des gens capables d'acheter ça pour 10 000€ voire certains collectionneurs aisés pouvant débourser 50 000€. Je pensais que c'était 200€ à restaurer et revente maxi 3000€. Si on
Je préfère de loin la Cox, plus jolie, elle aussi a vu sa côte grimper, quasi 40 000€ parfois pour des modèles anciens peu kilométrés et restaurés.
Par §Box825eD
Je voudrais éditer mon post précédent (effacer le "Si on"), comment fait-on sans fonction d'édition ?
Par roc et gravillon
En réponse à §Box825eD
Je voudrais éditer mon post précédent (effacer le "Si on"), comment fait-on sans fonction d'édition ?
... et la côte, tu la préfères comment, d'Azur, d'Opale, de granit rose ?
Par max13410
En réponse à
Commentaire supprimé.
On continue sur la lancée. Le volant monobranche en mousse, un peu plus agréable à prendre en main que celui à deux branche de la Spécial. Sur certains marchés comme l'Allemagne, on pouvait aussi avoir des appuis-tête à l'avant.
Après, à choisir un bicylindre, il vaut mieux se tourner vers une Dyane comme le dit Roc... Encore un peu moins spartiate, un chouïa plus véloce, moins chère et avec un hayon plus pratique. Reste l'image de mal aimée, qui arrange quand même bien au moment de l'achetée, d'autant que les exemplaires rutilants se touchent à des tarifs relativement corrects.
Par max13410
En réponse à §Box825eD
Il y a quand même des gens capables d'acheter ça pour 10 000€ voire certains collectionneurs aisés pouvant débourser 50 000€. Je pensais que c'était 200€ à restaurer et revente maxi 3000€. Si on
Je préfère de loin la Cox, plus jolie, elle aussi a vu sa côte grimper, quasi 40 000€ parfois pour des modèles anciens peu kilométrés et restaurés.
Ceux qui les achètent à 10 000 € sont des gens qui recherchent surtout un placement. Acheter une 2cv à ce prix c'est l'assurance de s'offrir un modèle en excellent état, que l'on va pouvoir revendre encore un peu plus cher dans quelques années malheureusement. Il faudra s'y faire, comme la Cox, maintenant la Deuche c'est une voiture "à la mode", que beaucoup apprécient au point d'y mettre des sommes déraisonnables pour s'offrir une voiture coup de cœur.
Par zblurf
En réponse à manu.lille
si vous trouvez une 2cv roulante sans gros travaux à 5 000€ posez vous des questions sur la fidélité de votre conjoint
Quand on voit le nombre de poubelles proposées à 3 000 /4 000 € ...
et ceci même à la campagne
Ma première voiture fut une 2cv dolly blanche et rouge, achetée neuve par mes beaux parents en cadeau de mariage ! (je me suis marié jeune).
Sacrés souvenirs .... et voiture super agréable à utiliser.
Mais alors que dans les années 90 il était possible de trouver des 2 cv roulantes pas pourries pour 1500 à 2500 F, maintenant c'est plutôt 7 à 10 000 €
Mais voiture très amusante à conduire, juste un peu épuisante sur les longs trajets de type 1000 km histoire d'aller voir le lac de Côme alors qu'on habite Reims
À savoir qu'un châssis neuf et de bonne refabrication coûte 800€ (600 il y a 4 ans ). Les ouvrants sont toujours fabriqués et coûtent une bouchée de pain. Ça peut largement valoir le coup d'en acheter une pourrie et de la refaire, la seule chose difficile à refaire sans compétences de soudeur étant la caisse.
Par M240
En réponse à max13410
Peu fiable, une 2cv ? Faut vraiment rien connaître en mécanique pour rester en panne avec une voiture qu'on peut entièrement démonter avec une simple caisse à outils.
Bah c'est le cas de 99,99% des automobilistes.
C'est comme si tu disais : "Compliqué un ordi ? Bah il suffit de savoir tout reprogrammer soi-même et de faire son circuit électronique avec une simple lampe à souder."
Par le tamanoir
La première auto de ma mère était une Deuche.
Avec son auto et une amie elle est montée au Cap Nord, ayant pour seule consigne mécanique de "vérifier le niveau d'huile chaque matin et de compléter si besoin est". Un beau matin, surprise, la moitié de l'huile du bloc manque à l'appel. Les deux comparses ne s'affolent pas, suivent la consigne et continuent leur voyage. Après tout la Deuche démarre au quart, même si "elle est un peu molle", et le cercle arctique est si proche... Le voyage se poursuit sans autre incident, si ce n'est que la Deuche engloutit désormais, en plus de l'essence, son litre d'huile par jour.
Une fois rentrée en France, elle rapporte l'incident... Je n'ai pas le détail des dégâts, mais le moteur ne tournait plus que sur un cylindre, et les dégâts étaient tels qu'il n'était pas réparable... Ce qui ne l'empêchait pas de démarrer au quart. Le moteur fut remplacé, et la Deuche servit encore de longues années avant d'être, ironie du sort, remplacée une 4L...
Sacrée bagnole (et sacré moteur) quand même
Par zblurf
En réponse à §Nim504EW
Les filles nées avant 1960 du coup.
Alors je te laisse aller. C est pas de mon âge
Je suis de 85 alors tu vois les granny c est pas pour moi
De mon experience perso, je suis de 91. Quand j'étais étudiant, je le suis pointé à un week end d'école avec ma 4L loin d'être rutilante, un autre mec avec le Range Rover Evoque flambant neuf de papa. Je te laisse deviner qui n'avait pas assez de place dans sa voiture pour emmener toutes les filles qui voulaient faire un tour ? Dans tous les cas, entre aimer une bagnole et le type qui la conduit, il y a un monde, j'espère que je ne te l'apprends pas, vu ton âge supposé (ce dont je me permets de douter, vu le niveau de tes commentaires et ton vocabulaire...).
Par max13410
En réponse à M240
Bah c'est le cas de 99,99% des automobilistes.
C'est comme si tu disais : "Compliqué un ordi ? Bah il suffit de savoir tout reprogrammer soi-même et de faire son circuit électronique avec une simple lampe à souder."
C'est sûr que si on ne veut surtout pas toucher un tournevis ou un boulon, il ne faut surtout pas acheter de voiture de cet âge-là et rester sur de l'occasion récente. :jap;
Souvent sur une 2cv ce sont des petits trucs qui lâchent, rien d'insurmontable d'autant qu'il y a pas mal de clubs ou de sites qui proposent des tutoriels pour changer les pièces. Tout est accessible, facilement démontable et les pièces se trouvent aisément.
Par §Nim504EW
En réponse à zblurf
De mon experience perso, je suis de 91. Quand j'étais étudiant, je le suis pointé à un week end d'école avec ma 4L loin d'être rutilante, un autre mec avec le Range Rover Evoque flambant neuf de papa. Je te laisse deviner qui n'avait pas assez de place dans sa voiture pour emmener toutes les filles qui voulaient faire un tour ? Dans tous les cas, entre aimer une bagnole et le type qui la conduit, il y a un monde, j'espère que je ne te l'apprends pas, vu ton âge supposé (ce dont je me permets de douter, vu le niveau de tes commentaires et ton vocabulaire...).
Tes doutes sont fondés.
Mais du coup tu préfères la quantité à la qualité si je comprends bien.
Par GY201
En réponse à M240
Bah c'est le cas de 99,99% des automobilistes.
C'est comme si tu disais : "Compliqué un ordi ? Bah il suffit de savoir tout reprogrammer soi-même et de faire son circuit électronique avec une simple lampe à souder."
tout le monde sait qu'un bon programmeur commence comme ça:
copy con monpro.com
code
code
.......
code
ctrl+Z
.
Par GY201
dédié a toute les voitures qui ne sont pas des 2CV:
https://www.youtube.com/watch?v=znoYqN887jw
.
Par mekinsy
"à fond (110 km/h compteur), dans les grandes courbes, l’arrière se place, tandis que l’auto se cramponne à sa trajectoire. Alors ça… Je me prends au jeu, ignore le roulis démentiel et passe les virages aussi vite que possible, pour ne pas casser l’élan, quand on approche d’une côte. L’auto ne demandant que ça, j’y prends un plaisir inavouable. Il faut constamment la gérer, la cravacher, on la sent toujours prête… J’adore !"
Tu viens de nous décrire ni plus, ni moins, ce qu'on appelle le plaisir de conduite.
Chose devenue rare sur un véhicule moderne.
Par §myn552LJ
en version électrique avec une petite batterie pour conserver un petit tarif, ça se vendrait probablement très bien en tant que voiture secondaire.
le charme de la voiture étant un atout.
après, y aura toujours un con qui dira que 0 au crash test, c'est invendable...
en tout cas, ça serait 100 fois mieux que l'AMI électrique de Citroën. avis perso.
Par §myn552LJ
En réponse à -Nicolas-
Sans aller jusque là, je pense que la crise économique actuelle va relancer les modèles basiques.
Depuis quelques années, l'automobile est entrée dans l'ère du trop lourd, trop grand et trop gadgétisé (suffit de lire une liste d'équipements qui ne servent jamais, les jantes de camion sur des berlines compactes, les "citadines" de 1200 kg, 4 m de long et 1,80 m de large, les moteurs de 150 ch considérés comme des milieux de gamme...).
Un peu de simplicité, de cure d'amaigrissement ne fera pas de mal car on est tombé dans la caricature.
pour ça, faut donc faire abstraction des 5 étoiles au crash test. car c'est bien qui rend les voitures grandes, moches, lourdes et... chères.
Par §myn552LJ
En réponse à §Com310nJ
Les prix atteints par certaines versions, aussi rares soient elles, sont totalement hallucinants ! Je veux bien admettre qu'il peut y avoir le coup de cœur, mais quand même... Cela dit ma remarque s'applique à bien d'autres old/youngtimers (205, 911, etc...)
c'est simplement la loi de l'offre et de la demande.
si tu veux vraiment toi-même t'acheter une Charleston en bon état, soit s'alignes à minima 10k€, soit tu n'auras rien. et chaque vendeur préfère logiquement la vendre au plus offrant.
Par §myn552LJ
En réponse à §Nim504EW
Les filles nées avant 1960 du coup.
Alors je te laisse aller. C est pas de mon âge
Je suis de 85 alors tu vois les granny c est pas pour moi
bah.. une "granny" bien foutue, bien friquée, avec de l'expérience et incapable d'enfanter, ça peut au contraire être très intéressant.
Par §bru161iv
L'embrayage centrifuge n'a jamais permis de changer de rapport sans débrayer comme dit dans cet article.
En fait il y avait deux embrayages, le centrifuge pour démarrer (on pouvait enclencher la première sans débrayer et tenir la voiture en côte au feu rouge en ne la tenant qu'avec l'accélérateur), mais ensuite c'est un embrayage classique qui servait au passage des vitesses. C'était le "double embrayage" mais pas au sens des boîtes autos d'aujoud'hui ...
Par roc et gravillon
En réponse à §myn552LJ
bah.. une "granny" bien foutue, bien friquée, avec de l'expérience et incapable d'enfanter, ça peut au contraire être très intéressant.
Toujours rien en vue de ton coté Saccapuces ?
Par GY201
En réponse à §myn552LJ
c'est simplement la loi de l'offre et de la demande.
si tu veux vraiment toi-même t'acheter une Charleston en bon état, soit s'alignes à minima 10k€, soit tu n'auras rien. et chaque vendeur préfère logiquement la vendre au plus offrant.
On n'est pas non plus obligé de porter un costume en plumes. Il y a tellement de voitures sympa de plus de 10-15 ans a moins de 30.000€ que se focaliser sur un parapluie a 4 roues peut être vu comme de la perversion. Sur ce châssis qui va de la 2CV a l'ami super, il n'y a que la méhari qui se distingue un peu mais là aussi les prix sont stratosphériques.
Par roc et gravillon
Désolé de t'avoir sous-estimé à ce point mon Dédé...
Par §Nim504EW
En réponse à §myn552LJ
bah.. une "granny" bien foutue, bien friquée, avec de l'expérience et incapable d'enfanter, ça peut au contraire être très intéressant.
Ah oui bien joué, j avais pas pensé à ça.
C est la que l on voit les hommes d expériences , au contraire des peignes-cul de mon âge comme moi.
Le château d’ouchy tu connais certainement du coup.
Par max13410
En réponse à GY201
On n'est pas non plus obligé de porter un costume en plumes. Il y a tellement de voitures sympa de plus de 10-15 ans a moins de 30.000€ que se focaliser sur un parapluie a 4 roues peut être vu comme de la perversion. Sur ce châssis qui va de la 2CV a l'ami super, il n'y a que la méhari qui se distingue un peu mais là aussi les prix sont stratosphériques.
Bienvenu dans le monde l'automobile de collection... Il y a mieux, il y a plus agréable à conduire, plus équipé, plus beau mais ce n'est pas toujours suffisant. Une Xantia V6 avec le système Activa coûtera toujours moins cher qu'une 2cv justement parce que moins de gens voudront se l'offrir. Quant à la question du pourquoi une 2cv et rien d'autre bah ... les goûts et les couleurs. Si ça se vend à ces prix, c'est bien qu'il y a des gens pour les acheter, même si on est bien d'accord que ce n'est pas raisonnable.
Par manu.lille
En réponse à §myn552LJ
en version électrique avec une petite batterie pour conserver un petit tarif, ça se vendrait probablement très bien en tant que voiture secondaire.
le charme de la voiture étant un atout.
après, y aura toujours un con qui dira que 0 au crash test, c'est invendable...
en tout cas, ça serait 100 fois mieux que l'AMI électrique de Citroën. avis perso.
il y a une boite en Ardèche qui fabrique déjà des Méhari électriques quadricycles lourds et qui essaie de faire valider une copie de 2 cv de 1958, toujours en quadricycle lourd.
Attention, ce n'est pas au tarif de l'Ami de Citroen, mais c'est 4 places et ça peut dépasser le 45 km/h :)
https://renaissanceelectrique.fr/
https://youtu.be/9Taa042BAGc
Par manu.lille
En réponse à max13410
Bienvenu dans le monde l'automobile de collection... Il y a mieux, il y a plus agréable à conduire, plus équipé, plus beau mais ce n'est pas toujours suffisant. Une Xantia V6 avec le système Activa coûtera toujours moins cher qu'une 2cv justement parce que moins de gens voudront se l'offrir. Quant à la question du pourquoi une 2cv et rien d'autre bah ... les goûts et les couleurs. Si ça se vend à ces prix, c'est bien qu'il y a des gens pour les acheter, même si on est bien d'accord que ce n'est pas raisonnable.
Mais une xanthia n'a pas de toit ouvrant ...
et puis quand t'étais gamin, ton grand père avait peut être une vieille deuche dans le jardin avec laquelle il t"emmenait à la plage ..
et quand la voiture n'a plus roulée, elle est devenue ton terrain de jeux, avec les cousins et les cousines ... et les voisins et même les voisines ...
Peut être même que vers 12 ans c'est la que tu as fumé ta première clope, ou embrassé la voisine, ou le voisin ...
Quand tu rencontres des amateurs de 2cv, il y a un tas d'histoires qui arrivent ... avec une xanthia .... à part pour les amateurs de caméra café, j'ai des doutes !
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
il y a une boite en Ardèche qui fabrique déjà des Méhari électriques quadricycles lourds et qui essaie de faire valider une copie de 2 cv de 1958, toujours en quadricycle lourd.
Attention, ce n'est pas au tarif de l'Ami de Citroen, mais c'est 4 places et ça peut dépasser le 45 km/h :)
https://renaissanceelectrique.fr/
https://youtu.be/9Taa042BAGc
Comparatif des deux simili Mehari électriques ( dont celle de l'Ardèche ) dans le Gazoline de ce mois....
Par SaxoVTS99
La vogue de la populaire à prix stratosphérique se tassera dans quelques années quand les papys des années 40 à 70 auront pris une direction funeste .
Sinon, il y a plein de modèles pas cher, utilisable fréquemment et peu onéreux à l'entretien et facile à réparer et où les pièces sont disponibles, e
Par SaxoVTS99
Suite du commentaire :
Et il suffit de chercher un peu et d'ouvrir son esprit à d'autres marques ou modèles .
Exemple, la Twingo 1 va devenir un must d'ici quelque années pour les plus récentes .
Par zblurf
En réponse à §Nim504EW
Tes doutes sont fondés.
Mais du coup tu préfères la quantité à la qualité si je comprends bien.
Oh loin de là, surtout que je n'ai jamais été un fin séducteur, contrairement à cette bonne vieille dedeuche . Au passage, merci à Dédé, un vrai passionné doté d'une connaissance plus qu'encyclopédique !
Par zblurf
En réponse à SaxoVTS99
Suite du commentaire :
Et il suffit de chercher un peu et d'ouvrir son esprit à d'autres marques ou modèles .
Exemple, la Twingo 1 va devenir un must d'ici quelque années pour les plus récentes .
Je vous rejoins sur la Twingo, à acheter aujourd'hui ! Par contre, pour le plaisir au volant, on repassera (surtout avec les montes de pneus "éco" qui rendaient le comportement à la limite du dangereux). Je miserai aussi sur la Clio 2 RS2, et sur la 406 coupé.
Par Floran_
Cette voiture plutôt minimaliste, avait tout compris, à l'époque, pour être populaire. Confort relatif, tenue de route, garde au sol passe partout, consommation réduite, prix contenu, bouille sympathique, etc... Bien sûr, ses performances peuvent paraître complètement dépassées, et c'est le cas. mais pourtant, si on voulait bien de nouveau développer des autos dans le même état d'esprit, cela pourrait être de nouveau, le même type de succès incontestable. Je pense notamment aux voitures électriques, dont le prix et les performances ne sont pas du tout à la hauteur des attentes des consommateurs. Car, sans la prime de l'état (que nous finançons tous, au passage) cette nouvelle génération voiture ne se vendraient surement quasiment pas. Et tôt ou tard, cette prime est surement amenée à disparaître.
Par §myn552LJ
en période de confinement ?
t'as compris le principe du confinement ?
Par §ful226NA
En réponse à GY201
On n'est pas non plus obligé de porter un costume en plumes. Il y a tellement de voitures sympa de plus de 10-15 ans a moins de 30.000€ que se focaliser sur un parapluie a 4 roues peut être vu comme de la perversion. Sur ce châssis qui va de la 2CV a l'ami super, il n'y a que la méhari qui se distingue un peu mais là aussi les prix sont stratosphériques.
Ce moteur bicylindre, refroidi à air, avec sa sonorité si particulière et unique, a aussi été monté sur les LN et les premières VISA dans les premières versions les moins chères, car après on avait le fameux 4 cylindres commun aux LN, VISA, 104, R14 et la SAMBA de TALBOT.
Par §nou418ps
Alternative Young Time de la deuche ce serait l'AX..... Mouais bon..
Par §nou418ps
Sinon si ce que vous chercher c'est les sensations de conduite d'un deuche
avec pas mal de defauts de la deuche en moins en moins
(étanchéité bien meilleure, hayon avec baquette ariere repliable, un poil plus silencieuse un poiul plus rapide en pointe, surface vitrées plus grandes)
.
Ya la Dyane. On en trouve en bon etat à 3000 €
Et objectivement à ce prix là, c'est une voiture tres fun à bon prix.
Par caradisboub
En réponse à §Box825eD
Il y a quand même des gens capables d'acheter ça pour 10 000€ voire certains collectionneurs aisés pouvant débourser 50 000€. Je pensais que c'était 200€ à restaurer et revente maxi 3000€. Si on
Je préfère de loin la Cox, plus jolie, elle aussi a vu sa côte grimper, quasi 40 000€ parfois pour des modèles anciens peu kilométrés et restaurés.
D'accord avec toi, pour la cox.
Elle plus qualitative, plus performante, plus fiable, des pièces à foison, mais effectivement ne fait pas partie de l'histoire de france.
L'univers de la cox a peut-etre une bonne partie de son histoire en californie , qui la rend , avec les buggies, le combi, plus cool que la 2cv , le typeH et la méhari. En tous cas, 2 populaires attachantes avec des histoires bien différentes
Par JohnDoe
Comme dis dans plusieurs com, pour ceux qui veulent une '' experience '' 2cv sans forcément une 2cv il y a la dyane.
Plus grand pare brise (plus de visibilité !) , meilleur aero et meilleure perf.
Et surtout cotte pas encore stratosphèrique (ça ne saurait tarder malheureusement).
Bref en usage régulier une dyane est bien mieux que la deuch.
Par contre l'esthétique faut aimer...
Pour la petite histoire le pare brise plus grand apporte vraiment vraiment beaucoup... Entre la 2cv de ma mère et l'acadiane que j'ai eu, un monde au niveau de la visibilité !
Bref.
Pour conclure une 2cv ça s'entretient très régulièrement et ne sera fiable que si on est au petit soin pour elle
Par thebounce
En réponse à §myn552LJ
en version électrique avec une petite batterie pour conserver un petit tarif, ça se vendrait probablement très bien en tant que voiture secondaire.
le charme de la voiture étant un atout.
après, y aura toujours un con qui dira que 0 au crash test, c'est invendable...
en tout cas, ça serait 100 fois mieux que l'AMI électrique de Citroën. avis perso.
Ah oui pourquoi pas sortir une AX électrique. Mais Citroën l'a déjà fait...
Ils remettent la chaîne de montage en route une batterie un peu plus grande et hop roule ma poule...
Sérieux une 2cv électrique ou une Révolte (il y a quelques jours j'ai montré la Révolte à ma mère (7 3 ans) qui a une une 2cv en 65, coup de cœur. Citroën devrait la sortir
Par roc et gravillon
En réponse à §ful226NA
Ce moteur bicylindre, refroidi à air, avec sa sonorité si particulière et unique, a aussi été monté sur les LN et les premières VISA dans les premières versions les moins chères, car après on avait le fameux 4 cylindres commun aux LN, VISA, 104, R14 et la SAMBA de TALBOT.
La sonorité du bi-cylindre est assez différente entre ses 3 cylindrées principales.
Le 425 cc me parait être le plus sympathique, disons velouté...
Par roc et gravillon
En réponse à §ful226NA
Ce moteur bicylindre, refroidi à air, avec sa sonorité si particulière et unique, a aussi été monté sur les LN et les premières VISA dans les premières versions les moins chères, car après on avait le fameux 4 cylindres commun aux LN, VISA, 104, R14 et la SAMBA de TALBOT.
Monté aussi sur certaines Axel.
Non importées il me semble.
Par SaxoVTS99
En réponse à zblurf
Je vous rejoins sur la Twingo, à acheter aujourd'hui ! Par contre, pour le plaisir au volant, on repassera (surtout avec les montes de pneus "éco" qui rendaient le comportement à la limite du dangereux). Je miserai aussi sur la Clio 2 RS2, et sur la 406 coupé.
Pour la 406 coupé, c'est déjà un véhicule collectionné et pour la Clio 2 RS2 , faut en trouver une en état d'origine, pas facile . Mais 2 très bonnes voitures.
Par §Joj164AV
En réponse à -Nicolas-
Je me suis toujours demandé quelles étaient les différences d'équipements entre une "Spécial" et une "Club", si quelqu'un à la réponse...
Les différences principales étaient plutôt d'ordre esthétique : la club était une version plus cossue et la spécial une version simplifiée (et donc moins chère) entrée de gamme.
Club : feux rectangulaires, grand compteur de vitesse, poignées de porte intérieures mieux finies.
Spécial : compteur trapézoïdal style mobylette, feux ronds, poignées de porte intérieures visibles.
Pour le reste c'est pareil
Par GY201
En réponse à JohnDoe
Comme dis dans plusieurs com, pour ceux qui veulent une '' experience '' 2cv sans forcément une 2cv il y a la dyane.
Plus grand pare brise (plus de visibilité !) , meilleur aero et meilleure perf.
Et surtout cotte pas encore stratosphèrique (ça ne saurait tarder malheureusement).
Bref en usage régulier une dyane est bien mieux que la deuch.
Par contre l'esthétique faut aimer...
Pour la petite histoire le pare brise plus grand apporte vraiment vraiment beaucoup... Entre la 2cv de ma mère et l'acadiane que j'ai eu, un monde au niveau de la visibilité !
Bref.
Pour conclure une 2cv ça s'entretient très régulièrement et ne sera fiable que si on est au petit soin pour elle
Et de toute façon, il vaut mieux s’appeler Mercédes et roule en Dyane que l'inverse.
Par GY201
rouler
Par §ape044IY
Je note juste dans cet article qu'un engin conçu complètement différemment des tout-terrains et SUV actuels montrent d'excellentes capacités sur des chemins.
ça fait réfléchir : petit moteur ou moteur coupleux : les deux passent bien. Pneus larges et avec du grip ou pneus étroits et petits : les deux passent bien, assistance à la conduite ou rien du tout : les deux passent bien, voiture lourde et voiture très légère : les deux passent bien, 4x4 lourds ou voiture à pneus étroits : les deux passent bien sur la neige
Conclusion : pour sauver sont portefeuille, son assurance et la planète, mieux vaut prendre une routière pure et économique et acheter un véhicule ancien avec routes étroites, petit moteur et léger pour faire de la piste occasionnellement.
Par §myn552LJ
L'AX Sport est assurément un bon plan, pour peu d'en trouver une dans un état correcte et pas trop chère.
Mais oui, c'est bien la seule version version intéressante. Et en terme de sensation, une AX n'a rien à voir avec une deudeuche.
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
Sinon si ce que vous chercher c'est les sensations de conduite d'un deuche
avec pas mal de defauts de la deuche en moins en moins
(étanchéité bien meilleure, hayon avec baquette ariere repliable, un poil plus silencieuse un poiul plus rapide en pointe, surface vitrées plus grandes)
.
Ya la Dyane. On en trouve en bon etat à 3000 €
Et objectivement à ce prix là, c'est une voiture tres fun à bon prix.
mais qu'est-ce que c'est moche.
après, pour moi, si je devais acheter aujourd'hui une deudeuche, ça serait pour faire de petites balades le dimanche, pas pour faire le tour de France ou 1000km d'une traite. donc, plus que les performances et le confort, je préfère le côté "rustique" et design de la deudeuche à une dyane qui n'est autre qu'une deudeuche qui se veut moderne, mais uniquement au sens des années 70, et donc mal aimée aujourd'hui.
Par GY201
En réponse à §myn552LJ
mais qu'est-ce que c'est moche.
après, pour moi, si je devais acheter aujourd'hui une deudeuche, ça serait pour faire de petites balades le dimanche, pas pour faire le tour de France ou 1000km d'une traite. donc, plus que les performances et le confort, je préfère le côté "rustique" et design de la deudeuche à une dyane qui n'est autre qu'une deudeuche qui se veut moderne, mais uniquement au sens des années 70, et donc mal aimée aujourd'hui.
La 2CV n'est pas non plus en capacité de gagner un prix de beauté non plus. Elle peut juste avoir le prix de la nostalgie.
Par manu.lille
En réponse à SaxoVTS99
Suite du commentaire :
Et il suffit de chercher un peu et d'ouvrir son esprit à d'autres marques ou modèles .
Exemple, la Twingo 1 va devenir un must d'ici quelque années pour les plus récentes .
Je suis en Bretagne, à moins de 1500 tu as une version rincée, il faut compter 3000 pour une version en bonne état !
ou alors il faut aller la chercher à 500 /600 km :(
Elle a une super cote d'amour elle aussi.
et c'est comme à l'époque des balladurettes et autres jupettes, ou les casses se remplissaient de 2cv et dyane mises à la casse suite à l'achat d'une voiture neuve. Les casses ont des Twingo en stock, c'est le grand nettoyage !
Par JohnDoe
En réponse à §ape044IY
Je note juste dans cet article qu'un engin conçu complètement différemment des tout-terrains et SUV actuels montrent d'excellentes capacités sur des chemins.
ça fait réfléchir : petit moteur ou moteur coupleux : les deux passent bien. Pneus larges et avec du grip ou pneus étroits et petits : les deux passent bien, assistance à la conduite ou rien du tout : les deux passent bien, voiture lourde et voiture très légère : les deux passent bien, 4x4 lourds ou voiture à pneus étroits : les deux passent bien sur la neige
Conclusion : pour sauver sont portefeuille, son assurance et la planète, mieux vaut prendre une routière pure et économique et acheter un véhicule ancien avec routes étroites, petit moteur et léger pour faire de la piste occasionnellement.
T'inquiète à la campagne ce n'est pas rare de voir de veilles ax/205/c15/106/clio1... utilisées avec succès pour arsouiller dans les champs et autres chemins champêtre.
Comme on dit light is right.
Par §nou418ps
En réponse à GY201
Et de toute façon, il vaut mieux s’appeler Mercédes et roule en Dyane que l'inverse.
"Pour conclure une 2cv ça s'entretient très régulièrement et ne sera fiable que si on est au petit soin pour elle"
Sans deconner c'est quoi l'entretien si courant à faire sur une deuche?
Moi c'etait ma premiere voiture.... enfin mes premieres voitures... J'en ai echeter deux...
Une à la casse en assez bonne etat mais sans CG et une en phase terminal avec rouille generalisée mais avec CG.
Le tout pour 1000 F de l’époque....
.
Les vidanges sont plus rapprochés que les 25 000 km habituels d'une coiture moderne.
Mais sinon, si tu doit pas reparer de la rouille,
je ne vois absoluement pas ce que tu veut dire par etre au petits soins.
.
Le seul truc vraiment chiant sur une deuche
c'est le remplacement des vis platinées qui se trouvent derrière le ventilo.
Mais aujourd'hui tu le fait qu'une fois...
Parceque quiconque d"un peut censé en profitera pour installer un allumage électronique à la place meilleure sur tous les plans et quasiment inusable.
Par §nou418ps
Exact uniquement en Roumanie
et celle là elles avaient même pas le logo Citroen mais Oltcit
.
Quand on sait que les Axel de base 4 cylindres valaient le prix d'une Deuche ,
on imagine le prix ultra low-cost qu'aurait eu une Axel bycilindre sur notre marché.
Par Floran_
En réponse à §myn552LJ
en version électrique avec une petite batterie pour conserver un petit tarif, ça se vendrait probablement très bien en tant que voiture secondaire.
le charme de la voiture étant un atout.
après, y aura toujours un con qui dira que 0 au crash test, c'est invendable...
en tout cas, ça serait 100 fois mieux que l'AMI électrique de Citroën. avis perso.
Je vois qu'on est plusieurs, à avoir en quelque sorte, un peu la même vision du véhicule électrique de demain. Même si les nouvelles normes pourraient imposer de nouvelles règles de sécurité, ce qui compte, dans cette voiture, c'est son état d'esprit.
Certains ont cités la Cox, qui reste un des summum de cette période (look, performances). J'ai regardé un reportage sur le Combi T1 aujourd'hui, avec son pare brise "ouvrable". a l'époque (et encore au Brésil) cela remplaçait la clim' pour bcp plus fun et nettement moins cher :)
Par MARCUSMAN
Mon regretté Christophe chantait " avec les filles j'ai un succès fou, le charme ça fait vraiment tout hou hou hou .."
Miss Deuche du charme elle en à revendre. alors qu'importe son prix … hou hou !
Par roc et gravillon
En réponse à MARCUSMAN
Mon regretté Christophe chantait " avec les filles j'ai un succès fou, le charme ça fait vraiment tout hou hou hou .."
Miss Deuche du charme elle en à revendre. alors qu'importe son prix … hou hou !
Saccapuces aimerait bien pouvoir chanter ça...
Par JohnDoe
En réponse à §nou418ps
"Pour conclure une 2cv ça s'entretient très régulièrement et ne sera fiable que si on est au petit soin pour elle"
Sans deconner c'est quoi l'entretien si courant à faire sur une deuche?
Moi c'etait ma premiere voiture.... enfin mes premieres voitures... J'en ai echeter deux...
Une à la casse en assez bonne etat mais sans CG et une en phase terminal avec rouille generalisée mais avec CG.
Le tout pour 1000 F de l’époque....
.
Les vidanges sont plus rapprochés que les 25 000 km habituels d'une coiture moderne.
Mais sinon, si tu doit pas reparer de la rouille,
je ne vois absoluement pas ce que tu veut dire par etre au petits soins.
.
Le seul truc vraiment chiant sur une deuche
c'est le remplacement des vis platinées qui se trouvent derrière le ventilo.
Mais aujourd'hui tu le fait qu'une fois...
Parceque quiconque d"un peut censé en profitera pour installer un allumage électronique à la place meilleure sur tous les plans et quasiment inusable.
Pas forcément l'entretien courant (graissage et autres) mais tu as souvent des ptites merdouilles ou des trucs à corriger... Je n'ai pas fait suffisamment de preventif (autre que l'entretien standard) avec mon aca et j'ai eu pas mal de soucis. (dont le fameux condenseur bien merdique en refab)
Après je parle d'une 2cv qui roule un minimum pas celle qui 100-200 km par an et trois sorties.
Mais oui l' allumage electronique c'est le top du top ça fait partie du pack modernisation que je conseille à mes proches qui en achète une.
Par Alexandre30530
En réponse à §nou418ps
Sinon si ce que vous chercher c'est les sensations de conduite d'un deuche
avec pas mal de defauts de la deuche en moins en moins
(étanchéité bien meilleure, hayon avec baquette ariere repliable, un poil plus silencieuse un poiul plus rapide en pointe, surface vitrées plus grandes)
.
Ya la Dyane. On en trouve en bon etat à 3000 €
Et objectivement à ce prix là, c'est une voiture tres fun à bon prix.
La dyane est tout aussi bruyante consomme 7.5 litres au cent (double carbu contrairement au 602 de la deuche). Elle possède le moteur de l'ami8 et est plus puissante. Franchement, ça vaut pas la 4L plus silencieuse et sobre.Le bicylindre est bruyant et dans les tons aiguës. Au bout de 100 bornes, paracetamol obligatoire...
Chez Citroën, l'ami 6 et 8 me semblent de meilleurs choix (habitabilité, carrosserie mieux assemblée..).
Quant au bi monté dans la Ln et visa c'était une version 652 cm3.
L'Ax est une super auto (5 l au cent) mais il faut privilégier les phases 2 à partir de 91 (le TdB est mieux fini et ne vibre pas).
La twingo 1 connaîtra sans doute un vrai succès chez les anciennes. Il y a même un garage entièrement dédié a ce modèle sur Nîmes...
Par Florilège87
En réponse à -Nicolas-
Je me suis toujours demandé quelles étaient les différences d'équipements entre une "Spécial" et une "Club", si quelqu'un à la réponse...
Finition spartiate dans la special ( moins de feutrine sur ailes arrière intérieur par exemple , pas de cendrier , un seul pare soleil , pas de témoin de charge batterie, capote qui s'ouvre de l'extérieur et non de l'intérieur, bandeau de portière sur la partie haute absente , pas de jonc chromés sur bas de caisse ou bandeau noire, volant en plastique sur à la place du mono branche , petit compteur de vitesse ...là club est beaucoup plus agréable niveau siège de série etc....par ailleurs les phares carrés éclairent mieux . Elle donne une impression d'être plus " cossue et plus grosse ! Perso je préfère
Par Florilège87
En réponse à
Commentaire supprimé.
A partir de 1979 c'était un autocollant noire qui lui donnait une jolie allure . De 1974 à 1979 c'était une baguette type alu . Qui fut reprise ensuite sur l'es charleston et Dolly
Par Florilège87
La version 2cv4 utilisée par le journaliste ne permet pas d atteindre 130 compteur ...mais la 2cv6 ...peut y arriver ! Il y a un important écart de performance entre les 2, la seconde étant bcp plus agréable à conduire que ce soit en souplesse et niveau sonore !
Par JohnDoe
En réponse à Alexandre30530
La dyane est tout aussi bruyante consomme 7.5 litres au cent (double carbu contrairement au 602 de la deuche). Elle possède le moteur de l'ami8 et est plus puissante. Franchement, ça vaut pas la 4L plus silencieuse et sobre.Le bicylindre est bruyant et dans les tons aiguës. Au bout de 100 bornes, paracetamol obligatoire...
Chez Citroën, l'ami 6 et 8 me semblent de meilleurs choix (habitabilité, carrosserie mieux assemblée..).
Quant au bi monté dans la Ln et visa c'était une version 652 cm3.
L'Ax est une super auto (5 l au cent) mais il faut privilégier les phases 2 à partir de 91 (le TdB est mieux fini et ne vibre pas).
La twingo 1 connaîtra sans doute un vrai succès chez les anciennes. Il y a même un garage entièrement dédié a ce modèle sur Nîmes...
2cv, dyane, ami 6 & 8, 4l même combat : trop bruyante sur autoroute (80-85dB et plus) donc protections auditive obligatoire pour qui tient à sa tête et ses oreilles.
La 4l n'est guère plus silencieuse d'ailleurs...
J'ai peut-être tort mais aucune des deux n'est monté avec de l'isolation me semble-t-il (sauf capot pour la 2cv)?
Par §nou418ps
En réponse à JohnDoe
2cv, dyane, ami 6 & 8, 4l même combat : trop bruyante sur autoroute (80-85dB et plus) donc protections auditive obligatoire pour qui tient à sa tête et ses oreilles.
La 4l n'est guère plus silencieuse d'ailleurs...
J'ai peut-être tort mais aucune des deux n'est monté avec de l'isolation me semble-t-il (sauf capot pour la 2cv)?
"La 4l n'est guère plus silencieuse d'ailleurs..."
Oh que si la R4 est largement plus silencieuse que la deuche.
En particulier si on parle des dernieres versions GTL qui etait lairement lojns
devant la deuche et toutes les citroen bycilindres en usage courant.
Par Florilège87
En réponse à §nou418ps
"La 4l n'est guère plus silencieuse d'ailleurs..."
Oh que si la R4 est largement plus silencieuse que la deuche.
En particulier si on parle des dernieres versions GTL qui etait lairement lojns
devant la deuche et toutes les citroen bycilindres en usage courant.
Il y a un mince isolant dans les 2 cv récente entre le tablier et le moteur ...au niveau du plancher sur les dyane....la 4l GTL ou tl savane sont moins bruyantes de part leur moteur qui est d'une conception radicalement différente mais n'ont pas d'isolation phonique non plus . Pour mémoire la 2cv a été pensée en 1937....son agrément de conduite sur les dernières versions est surprenant si on tient compte de cette anciennete !
Par JohnDoe
En réponse à §nou418ps
"La 4l n'est guère plus silencieuse d'ailleurs..."
Oh que si la R4 est largement plus silencieuse que la deuche.
En particulier si on parle des dernieres versions GTL qui etait lairement lojns
devant la deuche et toutes les citroen bycilindres en usage courant.
Ok je n'aurais pas pensé...
De toute façon si la 4l c'est bien mieux vendue que la 2cv sur une période plus courte c'est qu'il devait y avoir de bonnes raisons...
Malgré ça la 2cv a toujours gardé sa côte d'amour, son '' aura'', alors que la 4l beaucoup moins.
Par §nou418ps
En réponse à JohnDoe
Ok je n'aurais pas pensé...
De toute façon si la 4l c'est bien mieux vendue que la 2cv sur une période plus courte c'est qu'il devait y avoir de bonnes raisons...
Malgré ça la 2cv a toujours gardé sa côte d'amour, son '' aura'', alors que la 4l beaucoup moins.
La première raison des ventes supérieure de la R4 face à la deuche
c'est avant tout la capacités de production
plombé par une conception ancienne
qui implique une bien moindre automatisation que pour la R4,
doublé aussi évidemment de site de production moins nombreux.
.
Quand à la cote d'amour, celle de la R4 monte en flèche depuis quelques années.
On est plus à l’époque ou on trouvais une belle R4 berline pour 1000 €
Par §ful226NA
oui, c'est vrai, ça m'est revenu pour l'AXEL après avoir rédigé mon post.
Par asdepitch
En réponse à roc et gravillon
On compte sur Le Dédé pour te répondre...et ça ne prendre pas beaucoup de lignes.
Il me semble que les millésimes 80-83 de la Club disposaient de bandes noires sur le bas de caisse, en dessous des portières. Abandonnées en 84. Un petit détail qui n’aura donc duré que quelques années a priori. Pour le reste tout a été dit: couleur de la capote, tableau de bord, volant monobranche moussé, habillages de portes, plage arrière, sellerie plus enveloppante, ouverture manuelle intérieure de la capote la distinguent de la Spéciale ...ainsi que les tant décriés phares rectangulaires (que je trouve pourtant plus efficace que les ronds au passage)
La somme de ces équipements en faisait une version avec une meilleure finition par rapport à la Spéciale.
SPONSORISE