Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hyundai i10 VS Renault Twingo : petites ambitions - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Walid Bouarab

Hyundai i10 VS Renault Twingo : petites ambitions - Salon de l'auto Caradisiac 2020

Déposer un commentaire

Par

Y'a vraiment pas à hesiter entre les deux et on ne parle même pas de la conduite sur la neige avec une propulsion !!!!

Par

Le problème de ces citadines, c'est que les marges sont faibles et donc leur prix vient flirter un peu trop près de ceux de la gamme au dessus.

Le choix de la raison pousse beaucoup de clients à allonger un tout petit peu plus pour passer au modèle supérieur et gagner en polyvalence.

Par

Sincèrement, je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'avait pas simplement fait évoluer la première Twingo (chassis, technologies) qui offrait le look original, l'habitabilité, confort et tenye de route dans une ambiance intérieure plastique mais sympathique. Renault avait créé une recette fantastique qu'ils ont ensuite sabordée avec une 2e version sans charme ni astuces.

Par

On oublie souvent de parler du nombre de concession et agents ...ainsi que d'une garantie certes très longue mais avec laquelle il faut souvent batailler ....et peu complète ,,,,je préfère l'abonnement Renault à 25 euros par mois sur 5 ans avec entretien et garantie compris ...bien plus recommandable qu'une fausse garantie 7 ans ....

Par

En réponse à Dimhop

Sincèrement, je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'avait pas simplement fait évoluer la première Twingo (chassis, technologies) qui offrait le look original, l'habitabilité, confort et tenye de route dans une ambiance intérieure plastique mais sympathique. Renault avait créé une recette fantastique qu'ils ont ensuite sabordée avec une 2e version sans charme ni astuces.

   

juste Economique

En jouant avec Daimler, (SMART :) ) les tarifs sont réduits de quasi 50 %,

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à zouzou 3869

Y'a vraiment pas à hesiter entre les deux et on ne parle même pas de la conduite sur la neige avec une propulsion !!!!

   

Le moteur à l'arrière procure une bien meilleure motricité dans les montées. La Twingo est excellente en tenue de route sur la neige.

Par

En réponse à Dimhop

Sincèrement, je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'avait pas simplement fait évoluer la première Twingo (chassis, technologies) qui offrait le look original, l'habitabilité, confort et tenye de route dans une ambiance intérieure plastique mais sympathique. Renault avait créé une recette fantastique qu'ils ont ensuite sabordée avec une 2e version sans charme ni astuces.

   

Jai là dernière version ...j'avais eu en son temps la première ...et je peux vous assurer que la deniere version est sans comparaison en terme de praticite, confort , tenue route etc....elle est très attachante

Par

En réponse à Florilège87

On oublie souvent de parler du nombre de concession et agents ...ainsi que d'une garantie certes très longue mais avec laquelle il faut souvent batailler ....et peu complète ,,,,je préfère l'abonnement Renault à 25 euros par mois sur 5 ans avec entretien et garantie compris ...bien plus recommandable qu'une fausse garantie 7 ans ....

   

Tout à fait d'accord, les garanties longues des coréennes ne sont jamais respectés par les concessionnaires.

Par

En réponse à Florilège87

On oublie souvent de parler du nombre de concession et agents ...ainsi que d'une garantie certes très longue mais avec laquelle il faut souvent batailler ....et peu complète ,,,,je préfère l'abonnement Renault à 25 euros par mois sur 5 ans avec entretien et garantie compris ...bien plus recommandable qu'une fausse garantie 7 ans ....

   

tout à fait

de plus la Coréen ne sera jamais vendu autant en France qu'une Twingo.

J'ai joué avec la garantie 7 ans de Hyundai, ben j'ai perdu, a partir de 3 ans on commence déjà a faire des comptes d'apothicaires !

le SAV en largement de meilleur qualité chez la marque Française. avec une véritable prise en charge, même sur des autos de 10 ans (mais attention pas plus de 10 ans).

En plus Renault entretien ma Facel-Vega de collection :)

Par

La i10 sans aucune hésitation.. cette twingo est une pure horreur

Par

Bientôt on va entendre parler de toyota aygo dans les commentaires :blague:

Par

Je suis sidéré par les prix de ces petites voitures : 15 000 € au bas mot !!! Et ne parlons pas de la catégorie juste au dessus (Clio, 208, Polo…) qui est à 20 000 € désormais.

Un de mes fils ayant détruit la voiture (une Nissan MICRA) de ma femme l'année dernière, nous avons du trouver très vite une nouvelle voiture.

Notre cahier des charges était le suivant : 5 portes, 5 places, clim, Bluetooth, essence et suffisamment polyvalente pour faire un peu de route et d'autoroute même si usage à 90% urbain. Prix maxi : 9 000 € (j'ai un autre fils en conduite accompagnée puis un autre encore derrière...je pense que vous me comprendrez…)

Résultat : RIEN à part la DACIA Sandero ou des CLIO, CORSA, FIESTA, etc. beaucoup trop âgées et kilométrées.

Finalement, nous avons trouvé une FIAT Punto 1.2 de 20 000 km pour 9 200 € et qui avait deux ans. Pas géniale mais elle fait le job.

Il est vrai que ces voitures sont plus sûres, mieux équipées et mieux construites que les 205 ou Super5 de ma jeunesse mais les prix des petites voitures actuelles sont vraiment prohibitifs.

Par

En réponse à zouzou 3869

Y'a vraiment pas à hesiter entre les deux et on ne parle même pas de la conduite sur la neige avec une propulsion !!!!

   

serai-tu resté en 1980 ?

De nos jour Papy, les propulsions tiennent la route !

Par §nou418ps

Faut vraiment ne pas avoir de place et/ou ne pas savoir se garer

pour ne pas préférer un Sandero Tce 100 GPL pour moins cher

à l'achat comme à l'usage tout en étant meilleure sur quasi tous les plans

.

Ce qui est dingue c'est qu'en son temps j'avais essayer une Daihatsu Cuore

une des derniere avant la disparition de la marque en Europe,

et je suis certain que cette voiture surclassait les petites voitures dont on parle

tout en coutant à l'epoque à peine plus qu'une sandero à equipement et puissance proche.

Par §lou417XD

le comparatif de l'enfer: deux voitures de mamie de très mauvais gout qui roulent à 70 sur la route...

Bon courage aux journalistes qui ont dut se charger de les comparer.

Par

En réponse à Enzodesign

Bientôt on va entendre parler de toyota aygo dans les commentaires :blague:

   

Deux belles petites voitures :rs: si vous voulez du fiable et un bon rapport qualité prix la Hyundai est pour vous.

Et si vous êtes peu regardant sur la qualité du véhicule vous pouvez choisir la misérable Toyota Aygo :buzz:

Voilà je l'ai fait :buzz:

Par §nou418ps

En réponse à Nadir94 Q5

Deux belles petites voitures :rs: si vous voulez du fiable et un bon rapport qualité prix la Hyundai est pour vous.

Et si vous êtes peu regardant sur la qualité du véhicule vous pouvez choisir la misérable Toyota Aygo :buzz:

Voilà je l'ai fait :buzz:

   

Je connait pas l'actuel generation d'Aygo.

Mais la precedente etait aussi rustique et plastoc à bord...

.. que super sympa à conduire (à la limite de la petite sportive facon A112 Abarth)

et ultra sobre.

Par §LeD640gD

En réponse à EBUS

Tout à fait d'accord, les garanties longues des coréennes ne sont jamais respectés par les concessionnaires.

   

c'est surtout que le programme d'entretien n'est jamais respecté par le possesseur non ?

5 ans loin de Norauto c'est une éternité pour beaucoup. Et encore, personne n'emmène sa voiture tous les ans au garage.

Par §nou418ps

En réponse à §LeD640gD

c'est surtout que le programme d'entretien n'est jamais respecté par le possesseur non ?

5 ans loin de Norauto c'est une éternité pour beaucoup. Et encore, personne n'emmène sa voiture tous les ans au garage.

   

Raison de plus pour penser aux offres qui inclue l'entretien et la garantie...

Par

En réponse à §nou418ps

Je connait pas l'actuel generation d'Aygo.

Mais la precedente etait aussi rustique et plastoc à bord...

.. que super sympa à conduire (à la limite de la petite sportive facon A112 Abarth)

et ultra sobre.

   

En fait je faisais du second degré :biggrin: mais effectivement je ne connais pas L'Aygo

Par

En réponse à Florilège87

On oublie souvent de parler du nombre de concession et agents ...ainsi que d'une garantie certes très longue mais avec laquelle il faut souvent batailler ....et peu complète ,,,,je préfère l'abonnement Renault à 25 euros par mois sur 5 ans avec entretien et garantie compris ...bien plus recommandable qu'une fausse garantie 7 ans ....

   

C'est clair qu'au delà de l"annonce la réalité commence à Rattraper Hyndai question garanti

Des clients et observateurs commence à le faire remonter, mais sachez que la garanti ne doit pas guider votre choix, c'est souvent une galère pour l'utiliser et y'a des trous dans la raquette

ça empêche pas de faire de bonnes auto, bien sur, mais ne considérez pas trop cette avantage de garanti

Par

C'est une véritable raclée infligée à la proposition du cric.

Qu'est ce que ça va être avec la nouvelle i20 qui va ridiculiser la clio :jap:

Par

En réponse à Gus76

Je suis sidéré par les prix de ces petites voitures : 15 000 € au bas mot !!! Et ne parlons pas de la catégorie juste au dessus (Clio, 208, Polo…) qui est à 20 000 € désormais.

Un de mes fils ayant détruit la voiture (une Nissan MICRA) de ma femme l'année dernière, nous avons du trouver très vite une nouvelle voiture.

Notre cahier des charges était le suivant : 5 portes, 5 places, clim, Bluetooth, essence et suffisamment polyvalente pour faire un peu de route et d'autoroute même si usage à 90% urbain. Prix maxi : 9 000 € (j'ai un autre fils en conduite accompagnée puis un autre encore derrière...je pense que vous me comprendrez…)

Résultat : RIEN à part la DACIA Sandero ou des CLIO, CORSA, FIESTA, etc. beaucoup trop âgées et kilométrées.

Finalement, nous avons trouvé une FIAT Punto 1.2 de 20 000 km pour 9 200 € et qui avait deux ans. Pas géniale mais elle fait le job.

Il est vrai que ces voitures sont plus sûres, mieux équipées et mieux construites que les 205 ou Super5 de ma jeunesse mais les prix des petites voitures actuelles sont vraiment prohibitifs.

   

Pour ce tarif (9000 euros), j'aurais pris une Peugeot 208 finition Allure 1.6 VTI 120 cv de 2014 avec 40 mkm.

C'est un budget très confortable sur le marché de l'occasion. En neuf, c'est une autre histoire.

Par

Comment la Twingo, autrefois voiture géniale et sans concurrence, est-elle devenue à ce point à la ramasse ? C'était une vraie référence en terme d'utilisation de l'espace à bord, et ses prestations routières n'avaient rien de ridicule, notamment en version 16s.

D'autant que le partenariat avec Nissan aurait pu permettre de développer une base au point pour Nissan + Renault + Dacia + Smart. Non, franchement, le duo i10 / Picanto est tranquille niveau concurrence, la situation a été complètement inversée en un quart de siècle...

Par

En réponse à -Nicolas-

Comment la Twingo, autrefois voiture géniale et sans concurrence, est-elle devenue à ce point à la ramasse ? C'était une vraie référence en terme d'utilisation de l'espace à bord, et ses prestations routières n'avaient rien de ridicule, notamment en version 16s.

D'autant que le partenariat avec Nissan aurait pu permettre de développer une base au point pour Nissan + Renault + Dacia + Smart. Non, franchement, le duo i10 / Picanto est tranquille niveau concurrence, la situation a été complètement inversée en un quart de siècle...

   

J'ai pas compris le choix d'architecture pour ma part.

Par

En réponse à Axel015

Pour ce tarif (9000 euros), j'aurais pris une Peugeot 208 finition Allure 1.6 VTI 120 cv de 2014 avec 40 mkm.

C'est un budget très confortable sur le marché de l'occasion. En neuf, c'est une autre histoire.

   

C'est une voiture qui a 5 ans !!

Par §LeD640gD

En réponse à §nou418ps

Raison de plus pour penser aux offres qui inclue l'entretien et la garantie...

   

je pense que quand tu t'en fous tu t'en fous. J'ai vu en occase un retour de Kia en LOA. Le type avait emmené sa voiture au garage une fois en 4 ans ... alors que l'entretien était inclus. Le concessionnaire qui revendait la voiture savait pas quoi dire, et moi ben j'ai tourné les talons

Par §LeD640gD

En réponse à Nadir94 Q5

En fait je faisais du second degré :biggrin: mais effectivement je ne connais pas L'Aygo

   

très légère, joueuse (c'est pas rare de châssis du cul avec), un dromadaire.

Faut pas regarder les plastiques qui se rayent facilement mais à part ça, très bien pour une petite

Par §tsq706eP

En réponse à EBUS

Tout à fait d'accord, les garanties longues des coréennes ne sont jamais respectés par les concessionnaires.

   

Je sais pas où tu habites mais vers chez moi la concession hyundai prend tout en garantie sans discuter, j’ai rarement vu ça!!

Donc vos retours m’étonne un peu quand même...

Êtes-vous sur d’avoir déjà été client hyundai??

Par §LeD640gD

En réponse à Axel015

Pour ce tarif (9000 euros), j'aurais pris une Peugeot 208 finition Allure 1.6 VTI 120 cv de 2014 avec 40 mkm.

C'est un budget très confortable sur le marché de l'occasion. En neuf, c'est une autre histoire.

   

tu dois même pouvoir trouver encore plus vieux et kilométré à ce tarif là en cherchant bien :biggrin:

Par §LeD640gD

En réponse à MotherKaiser

C'est clair qu'au delà de l"annonce la réalité commence à Rattraper Hyndai question garanti

Des clients et observateurs commence à le faire remonter, mais sachez que la garanti ne doit pas guider votre choix, c'est souvent une galère pour l'utiliser et y'a des trous dans la raquette

ça empêche pas de faire de bonnes auto, bien sur, mais ne considérez pas trop cette avantage de garanti

   

bizarre... ceux qui en ont témoignent du contraire. Quelle est ton expérience avec le groupe Hyundai Kia ?

Par

En réponse à Gus76

C'est une voiture qui a 5 ans !!

   

Et donc ? :bah:

Par

En réponse à Gus76

Je suis sidéré par les prix de ces petites voitures : 15 000 € au bas mot !!! Et ne parlons pas de la catégorie juste au dessus (Clio, 208, Polo…) qui est à 20 000 € désormais.

Un de mes fils ayant détruit la voiture (une Nissan MICRA) de ma femme l'année dernière, nous avons du trouver très vite une nouvelle voiture.

Notre cahier des charges était le suivant : 5 portes, 5 places, clim, Bluetooth, essence et suffisamment polyvalente pour faire un peu de route et d'autoroute même si usage à 90% urbain. Prix maxi : 9 000 € (j'ai un autre fils en conduite accompagnée puis un autre encore derrière...je pense que vous me comprendrez…)

Résultat : RIEN à part la DACIA Sandero ou des CLIO, CORSA, FIESTA, etc. beaucoup trop âgées et kilométrées.

Finalement, nous avons trouvé une FIAT Punto 1.2 de 20 000 km pour 9 200 € et qui avait deux ans. Pas géniale mais elle fait le job.

Il est vrai que ces voitures sont plus sûres, mieux équipées et mieux construites que les 205 ou Super5 de ma jeunesse mais les prix des petites voitures actuelles sont vraiment prohibitifs.

   

Dans ta jeunesse une 205 coûtait 46 900 franc en 1986.

Soit en euros : 7150 euros. Entre 1986 et 2020, l'inflation est de 125,3% soit en prix actuel la 205 serait de 16 107 euros.

Donc non les voitures ne sont pas plus chère actuellement par rapport à ta jeunesse.

Par

En réponse à Axel015

Dans ta jeunesse une 205 coûtait 46 900 franc en 1986.

Soit en euros : 7150 euros. Entre 1986 et 2020, l'inflation est de 125,3% soit en prix actuel la 205 serait de 16 107 euros.

Donc non les voitures ne sont pas plus chère actuellement par rapport à ta jeunesse.

   

En 1983 pardon.

Par

En réponse à Axel015

Et donc ? :bah:

   

Et bien c'est trop vieux.

Budget de 9 000 € car c'est ce que remboursait l'assurance et je ne voulais pas d'une voiture de plus de deux ans.

Ces deux paramètres (plus ceux déjà cités) limitent le choix.

Par ailleurs, je n'ai pas voulu acheter à un particulier car j'ai déjà eu de mauvaises expériences et je ne m'y connais pas assez.

Par §cre026TP

La twingo se prend une grosse claque une vrai merde

Par

Juste comme ça en passant : le plancher de coffre modulable, ça sert à avoir un plancher plat quand on rabat la beanquette, et à en pas se casser le dos pour aller chercher un pack d'eau "au fond". 2 choses qui n'ont aucun sens sur la Twingo puisque tout est déjà aligné avec le seuil de coffre. Y-c le siège AV passager qui se replie en tablette pour transporter des objets longs, d'ailleurs. Pour le reste, j'aimerais bien tester cette I10 tellement meilleure que la Twingo que je connais bien, car la dernière I20 que j'ai essayée m'a laissé un souvenir plutôt mitigé avec, entre autres, son 1.2l sans aucun coffre qui cale à tout bout d'champ au décollage.

Par

En réponse à zouzou 3869

Y'a vraiment pas à hesiter entre les deux et on ne parle même pas de la conduite sur la neige avec une propulsion !!!!

   

la neige perso c'est 2 jours par an ... y'en reste 363... ! apres... la twingo est pas tres bonne coté perfs' mais la Hyundai c'est la deuch du coin et c'est donc pire ... trop mauvaises coté perfs' la jap' ..

Par

En réponse à zouzou 3869

Y'a vraiment pas à hesiter entre les deux et on ne parle même pas de la conduite sur la neige avec une propulsion !!!!

   

Bonjour

Désolé mais au contraire il y a fortement matière a hésiter... Combien de voitures Européennes et plus précisément Françaises circulent en Corée du Sud? Alors que nous sommes littéralement submergés de voitures Coréennes en France (et dans le monde d'une manière générale)... Donc si vous voulez préserver le tissu économique et l'emploie en France, achetez Européens ou ne vous étonnez pas de voir le nombre de bénéficiaires Pole Emploi grossir...

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas compris le choix d'architecture pour ma part.

   

Choix d'architecture logique pour faire une Smart 2 places en supprimant simplement un tranche au milieu, et prévue pour mettre une batterie (qui rentre aussi dans la 2 places). Du coup, bien pratique pour faire une Twingo EV, qui aura bcp de sens en zone urbaine.

Par

En réponse à zouzou 3869

Y'a vraiment pas à hesiter entre les deux et on ne parle même pas de la conduite sur la neige avec une propulsion !!!!

   

Pour avoir possédé en même temps une Smart et une Mercedes CLS, si toutes les deux sont des propulsion, je peux te dire que la Smart est un véritable plaisir à conduire sur la neige et que la Mercedes c'est l'enfer. D'ailleurs je n'ai même pu rentrer chez moi, elle est restée bloquée à la première côte enneigée. La Smart (idem Twingo) ne pose aucun Pb à conduire sur la neige, c'est même un pur bonheur; Alors propulsion pour les 2 certes, mais tellement différentes qu'il ne faut pas conclure que toutes les propulsions sont semblables.

Par

En réponse à Dimhop

Sincèrement, je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'avait pas simplement fait évoluer la première Twingo (chassis, technologies) qui offrait le look original, l'habitabilité, confort et tenye de route dans une ambiance intérieure plastique mais sympathique. Renault avait créé une recette fantastique qu'ils ont ensuite sabordée avec une 2e version sans charme ni astuces.

   

:coolfuck:

Par

Les reproches récurrents sur l'agencement de la Twingo sont à mon avis infondés, et venant d'essayeurs qui n'ont manifestement pas vécu avec. Pour en avoir possédé une, j'ai trouvé le coffre certes petit mais très pratique car son plancher haut mais sans seuil permet des chargements plus faciles qu'un coffre plus bas mais avec seuil. On ne parle pas non plus de l'espace vide sous la banquette arrière, qui autorise un volume de chargement supplémentaire intéressant (affaires perso des passagers, bazar conservé dans la voiture qui aurait sans ça encombré le coffre, etc). Enfin, le plancher totalement plat après rabattage de la banquette et du dossier passager avant permet à un adulte de s'y allonger ! Avec là encore une surface de chargement maxi facilement exploitable, et la possibilité de charger occasionnellement des objets de grande longueur.

Bref, des choix de conception originaux mais pas si pénalisants, au contraire.

Par §did733zL

Achetez une daihatsu sirion2 en occasion, il y a plus de place a l'intérieur et de coffre avec un vrai plancher plat dans 3m60,que dans i10 , la plaisanterie twingo on en parle meme pas !!!.

si vous en trouvez une très rare mais courante en suisse en 4x4, ça passe partout avec un super moteur de 91ch et la fiabilité japonaise.

Il semble urgent que toyota a qui appartient daihatsu spécialiste des petites voitures du groupe les réimportent en europe sous leur logo comme avait fait subaru pour le clone modèle justy

Par

En réponse à EBUS

Le moteur à l'arrière procure une bien meilleure motricité dans les montées. La Twingo est excellente en tenue de route sur la neige.

   

+1

Plutôt mieux sur la neige, malgré l'appréhension. Je me suis sorti d'un épisode neigeux en pneus été il y a 2 ans dans une région vallonnée bien mieux que la plupart des automobilistes.

Par §car225Zd

En réponse à -Nicolas-

Comment la Twingo, autrefois voiture géniale et sans concurrence, est-elle devenue à ce point à la ramasse ? C'était une vraie référence en terme d'utilisation de l'espace à bord, et ses prestations routières n'avaient rien de ridicule, notamment en version 16s.

D'autant que le partenariat avec Nissan aurait pu permettre de développer une base au point pour Nissan + Renault + Dacia + Smart. Non, franchement, le duo i10 / Picanto est tranquille niveau concurrence, la situation a été complètement inversée en un quart de siècle...

   

Daimler ayant décidé de rompre le partenariat avec Renault pour la Smart (dont la prochaine génération sera chinoise), la Twingo 4 devrait revenir à une architecture plus conventionnelle, probablement sur base CMF-B simplifiée (la version "low cost" de la plate-forme de la Clio 5, qui sera utilisée pour les futures Dacia).

Par

Eh beh sacrée branlée.

Mais pas surprenante pour un sous tant cette Renault Forfour est bancale, n'ayant guère d'autre atout que sa jolie bouille de 500 4 portes.

Et quand on sait que la sœur ainée de la fratrie coréenne, la Picanto, avait déjà disposé de cette Twingo il y a un an ; il allait sans dire que la plus pimpante et plus aboutie i10 n'en ferait qu'une bouchée.

Bref, tout simplement larguée.

Quant à la Hyundai, on peut déplorer cette planche de bord aussi avenante que celle d'un utilitaire ainsi qu'un coffre à l'ouverture étriquée. Toutefois, il est difficile aujourd'hui de percevoir une proposition plus homogène dans la catégorie.

À tel point que la petite coréenne pourrait être une bonne valeur étalon pour jauger de l'avenir de ces petites puces thermiques.

En effet, si la plus petite des Hyundai ne parvient pas faire son trou dans la gamme de son constructeur et ne parvient pas à exister dans l'esprit des automobilistes urbains face aux i20 et Kona, c'est que le chant du cygne se profilera doucement à l'horizon...

Par

En réponse à Gus76

Et bien c'est trop vieux.

Budget de 9 000 € car c'est ce que remboursait l'assurance et je ne voulais pas d'une voiture de plus de deux ans.

Ces deux paramètres (plus ceux déjà cités) limitent le choix.

Par ailleurs, je n'ai pas voulu acheter à un particulier car j'ai déjà eu de mauvaises expériences et je ne m'y connais pas assez.

   

Limiter ses choix de voitures selon leur age et exclure celles qui ont plus de 2 ans ... on voit le niveau.

C'est sur qu'une voiture de 5 ans, elle a déjà (au moins) 3 roues à la casse ...

Je défends pas spécialement la 208 VTI 120 (surtout ce moteur) mais baser ses exclusions uniquement sur l'age. Surement mieux vaut une voiture de 2 ans de retour de LDD / caisse de loc qu'une première main de 5 ans d'age ... :beuh:

Par

En réponse à Florilège87

On oublie souvent de parler du nombre de concession et agents ...ainsi que d'une garantie certes très longue mais avec laquelle il faut souvent batailler ....et peu complète ,,,,je préfère l'abonnement Renault à 25 euros par mois sur 5 ans avec entretien et garantie compris ...bien plus recommandable qu'une fausse garantie 7 ans ....

   

totalement faux - faut arreter de dire n'importe quoi - après si vous êtes content de payer une garantie c'est votre affaire - enfin on sait pourquoi Renault ne garantie que 2 ans ...vu les casses moteurs :(

Par

En réponse à EBUS

Tout à fait d'accord, les garanties longues des coréennes ne sont jamais respectés par les concessionnaires.

   

Parce que Renault respecte ses clients avec ses casses moteurs ?...

Ne pas dire n'importe quoi - il y a des clauses comme tout constructeurs les pièces d'usures ne sont pas garanties - mais le reste oui - déjà qu'il commence a faire une garantie comme Hyundai et kia mais ça ils on trop peur de leur produit...

J'ai eu 2 Hyundai et je peux confirmer que la garantie fonctionne bien - ( siège conducteur remplacé en garantie ) au bout de 4 ans et 100 000 km pour une SIMPLE couture décousu de 4 cm -

ALORS , chez Renault il faut se battre pour une prise en charge pour des blocs HS

Faut arrêter de dire n'importe quoi...

Par

En réponse à §tsq706eP

Je sais pas où tu habites mais vers chez moi la concession hyundai prend tout en garantie sans discuter, j’ai rarement vu ça!!

Donc vos retours m’étonne un peu quand même...

Êtes-vous sur d’avoir déjà été client hyundai??

   

idem pour moi

Par

En réponse à EBUS

Le moteur à l'arrière procure une bien meilleure motricité dans les montées. La Twingo est excellente en tenue de route sur la neige.

   

... et en descente ?

Y'a plus de risque d'aller au tas dans les conditions que tu décris en dedcendant qu'en montant non ?

Et ne t'inquiète pas... avec un set de bons pneus hiver, aucun souci pour se déplacer avec une traction l'hiver.

Par

En réponse à EBUS

Tout à fait d'accord, les garanties longues des coréennes ne sont jamais respectés par les concessionnaires.

   

T'es venu là pour pondre ânerie sur ânerie ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Deux belles petites voitures :rs: si vous voulez du fiable et un bon rapport qualité prix la Hyundai est pour vous.

Et si vous êtes peu regardant sur la qualité du véhicule vous pouvez choisir la misérable Toyota Aygo :buzz:

Voilà je l'ai fait :buzz:

   

Zut alors.. on a perdu nadir :ange:

:bien::bien::ptèdr:

Par

Oh c'te déculottée des familles qu'elle se prend la pauvrette Twingo... et encore, faudrait pas aller regarder de trop prêt les notes.

Tiens, pour exemple, coffre plus vaste et plus pratique qu'il disent dans l'essai ( et qui ne chauffera pas ).

Mais alors pourquoi moins d'étoiles dans son évaluation ?

Bref, quand on tient compte de la garantie 5 ans kilométrage illimité et de l'excellente réputation de fiabilité de la marque, faudra être sacrément secoué pour choisir la Rîno après avoir lu ce test....

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es venu là pour pondre ânerie sur ânerie ?

   

D'habitude ROC, j'aime bien te lire mais tu peux être poli, je pense que tu es trop jeune pour connaître le nombre des victoires en rallyes de voitures à moteur arrière l'hiver (et l'été également) D'ailleurs comme nombre de voitures légères la Twingo est plus agréable sur la neige que n'importe quel pachyderme même 4X4. Je ne dis pas d'âneries mais sans rancune quand même

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Oh c'te déculottée des familles qu'elle se prend la pauvrette Twingo... et encore, faudrait pas aller regarder de trop prêt les notes.

Tiens, pour exemple, coffre plus vaste et plus pratique qu'il disent dans l'essai ( et qui ne chauffera pas ).

Mais alors pourquoi moins d'étoiles dans son évaluation ?

Bref, quand on tient compte de la garantie 5 ans kilométrage illimité et de l'excellente réputation de fiabilité de la marque, faudra être sacrément secoué pour choisir la Rîno après avoir lu ce test....

   

Ou pour choisir les triplettes vag et PSA également

Par

En réponse à EBUS

D'habitude ROC, j'aime bien te lire mais tu peux être poli, je pense que tu es trop jeune pour connaître le nombre des victoires en rallyes de voitures à moteur arrière l'hiver (et l'été également) D'ailleurs comme nombre de voitures légères la Twingo est plus agréable sur la neige que n'importe quel pachyderme même 4X4. Je ne dis pas d'âneries mais sans rancune quand même

   

Evite de confondre moteur arrière et moteur central... et de mettre sur un même plan pilote et conducteur.

Tu as pondu deux âneries en deux posts... tu manges !

Mais j'aime toujours autant ta Sonett...

Par

En réponse à §85f545uO

Ou pour choisir les triplettes vag et PSA également

   

... évidement !

Mais c'était pas le sujet.

Par

On l'ignore souvent, la twingo III a une distribution à chaine! :bien:.

Par

Maintenant, si vraiment tu habites dans un coin avec un hiver interminable et des routes avec neige et verglas, c'est ni vers l'une ni vers l'autre qu'il faille s'orienter...

et choisir une Panda Cross ou une Swift 4x4.

Toujours avec des pneus adaptés.

Ajoutons un point non évoqué dans le test... la désagréable sensibilité de la Twingo au vent fort...

Bref, il y avait longtemps je crois qu'on n'avait assisté à un match avec une conclusion aussi limpide.

Par

En réponse à Kamoshika

On l'ignore souvent, la twingo III a une distribution à chaine! :bien:.

   

La Hyundai aussi....:blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Evite de confondre moteur arrière et moteur central... et de mettre sur un même plan pilote et conducteur.

Tu as pondu deux âneries en deux posts... tu manges !

Mais j'aime toujours autant ta Sonett...

   

La voiture du profil n'est pas une SAAB Sonett, une ânerie pour toi, ALPINE championne du monde des rallyes en 73 moteur en porte à faux arrière (comme les PORSCHE 911, ou R8 Gordini ou SIMCA RALLYE 2 etc) et non moteur central arrière, encore une ânerie de ta part. Mais comme je te l'ai dis, tu es trop jeune, allez sans rancune

Par

En réponse à cargo14

Bonjour

Désolé mais au contraire il y a fortement matière a hésiter... Combien de voitures Européennes et plus précisément Françaises circulent en Corée du Sud? Alors que nous sommes littéralement submergés de voitures Coréennes en France (et dans le monde d'une manière générale)... Donc si vous voulez préserver le tissu économique et l'emploie en France, achetez Européens ou ne vous étonnez pas de voir le nombre de bénéficiaires Pole Emploi grossir...

   

Pssstttt... n'oublie pas que la maison Rîno possède à 100% un constructeur Coréen, dont les ventes vient alimenter avec Dacia le bilan présenté aux actionnaires.

Tu te souviens du nom de la marque ?

Allez, fais un effort...

Après, si ils n'ont pas réussi à l'amener au niveau de la marque dont il est question ici, même sur le simple marché domestique, que veux tu... y'a ceux qui réussissent et les houilleux....

:bah:

Par

En réponse à EBUS

Le moteur à l'arrière procure une bien meilleure motricité dans les montées. La Twingo est excellente en tenue de route sur la neige.

   

Euh ,je pense que t'as jamais conduit une propulsion sur la neige sinon tu n'aurais pas cet avis !

Par

En réponse à titeuf380

la neige perso c'est 2 jours par an ... y'en reste 363... ! apres... la twingo est pas tres bonne coté perfs' mais la Hyundai c'est la deuch du coin et c'est donc pire ... trop mauvaises coté perfs' la jap' ..

   

C'est à toi de voir si tu habites pas à la montagne ,après comparer la I10 à la deuch du coin ,t'as surement jamais conduit une 2cv !

Par §Sub416bS

pour une fois qu'il y a une conclusion plus ou moins censée...dans 10ans la I10 roulera encore comme un avion, alors que la twingo aura sûrement eu pleins de soucis! Comment peut-on encore avoir l'idée saugrenue d'acheter Renault de nos jours? A part en étant un bidochons de Groland fan de la marque

Par

La Twingo est fabriquée en slovenie , ça va drôlement faire baisser le nombre de chomeurs en France !

Par

En réponse à zouzou 3869

C'est à toi de voir si tu habites pas à la montagne ,après comparer la I10 à la deuch du coin ,t'as surement jamais conduit une 2cv !

   

Ni avoir une très bonne idée de la géographie mondiale...

Par

On peut se poser des questions sur l'objectivité de ce comparatif :

"Dans cette configuration la coréenne en version Edition s’affiche à 15 500 € quand la Twingo Intens démarre à 14 900 €. Or, Hyundai propose déjà 900 € de remise sur sa citadine."

Si Renault ne communique pas sur une promo sur la Twingo, à l'évidence les vendeurs sont généreux. On trouve des Intens 0km dès 11000€ en VD, quand la i10 Edition ne se trouve pas à moins de 13500€ en VD.

Au final, la i10 s'achète donc plus cher, ce qui compense la différence d'équipement. D'ailleurs contrairement à ce qui est annoncé, l'écran tactile est de série sur la Twingo Intens. Regardez aussi les gros plans sur les plastiques inférieurs, vous verrez que le grain de ces plastocs n'est pas à l'avantage de celle qu'on croit.

Ajoutons que sur le créneau des mini-citadines, la rationalité ne l'emporte pas forcément car confort, habitabilité ou finition sont des critères de moindre importance que sur une familiale à 30000€. En revanche, la Twingo possède une qualité de plus en plus rare et bienvenue sur une petite voiture du quotidien : une gueule bien sympathique, tout en rondeur sans chercher à se la jouer agressif (ce qui est risible sur une telle voiture).

Ajoutons enfin que malgré la position de conduite très mauvaise, la Twingo est très sympa à conduire (faible roulis, train avant léger, bonne pèche, rayon de braquage minuscule) ce qui devrait être encore amplifié sur la version électrique à venir.

Bref, Renault se démarque intelligemment sur ce créneau, et c'est à saluer dans un marché de plus en plus uniforme.

Par

En réponse à Papa souchps

tout à fait

de plus la Coréen ne sera jamais vendu autant en France qu'une Twingo.

J'ai joué avec la garantie 7 ans de Hyundai, ben j'ai perdu, a partir de 3 ans on commence déjà a faire des comptes d'apothicaires !

le SAV en largement de meilleur qualité chez la marque Française. avec une véritable prise en charge, même sur des autos de 10 ans (mais attention pas plus de 10 ans).

En plus Renault entretien ma Facel-Vega de collection :)

   

Voilà ...et je trouve que les journalistes ne jouent pas le jeu et incitent au leur essai pas toujours objectifs a pousser les consommateurs à ce type d'achat vers du coréen ...j'ai un ami qui a vécu un enfer avec cette marque et s'est retrouvé sans voiture pendant un an ventre ouvert dans la concession qui ressemble d'ailleurs à un hangar de gitan

Par

En réponse à Axel015

Pour ce tarif (9000 euros), j'aurais pris une Peugeot 208 finition Allure 1.6 VTI 120 cv de 2014 avec 40 mkm.

C'est un budget très confortable sur le marché de l'occasion. En neuf, c'est une autre histoire.

   

Le 1.6 vti est une horreur en agrément , il consomme essence et huile et en fin de vie a 100000 kms....sans parler de son niveau sonore à 130 en 5 eme a 3800 tours !

Par

En réponse à §85f545uO

Ou pour choisir les triplettes vag et PSA également

   

Pour ma part je n'achèterai jamais de véhicule de ces pays par solidarité nationale. quant au coffre de la twingo il est parfait pour moi niveau hauteur ni à me baisser ni trop haut pile poil pour charger les courses comme quoi le journaliste raconte n'importe quoi ! Il suffit de glisser les sacs dedans aucun rebord : il est parfait !

Par

Et puis ne pas oublier que cette petite Hyundai est appréciée sur pas mal de marchés dans le monde. Contrairement à la Twingo qui reste un épiphénomène franco français.

J'ai eu l'occasion de conduire la Hyundai dans une version à chassis rallongé par rapport à la version Europe dans une contrée un peu lointaine: intérieur coloré sympathique et finition correcte, équipement riche et habitabilité record. Et encore une fois, une réputation de fiabilité sur un marché émergent où la réputation de voiture non fiable peut tuer un modèle ou une marque en peu de temps.

Pas pour rien si les coréennes pullulent dans un tas de pays en voie de développement au détriment des Japonaises et surtout...des Européennes.

Par

En réponse à BigL

On peut se poser des questions sur l'objectivité de ce comparatif :

"Dans cette configuration la coréenne en version Edition s’affiche à 15 500 € quand la Twingo Intens démarre à 14 900 €. Or, Hyundai propose déjà 900 € de remise sur sa citadine."

Si Renault ne communique pas sur une promo sur la Twingo, à l'évidence les vendeurs sont généreux. On trouve des Intens 0km dès 11000€ en VD, quand la i10 Edition ne se trouve pas à moins de 13500€ en VD.

Au final, la i10 s'achète donc plus cher, ce qui compense la différence d'équipement. D'ailleurs contrairement à ce qui est annoncé, l'écran tactile est de série sur la Twingo Intens. Regardez aussi les gros plans sur les plastiques inférieurs, vous verrez que le grain de ces plastocs n'est pas à l'avantage de celle qu'on croit.

Ajoutons que sur le créneau des mini-citadines, la rationalité ne l'emporte pas forcément car confort, habitabilité ou finition sont des critères de moindre importance que sur une familiale à 30000€. En revanche, la Twingo possède une qualité de plus en plus rare et bienvenue sur une petite voiture du quotidien : une gueule bien sympathique, tout en rondeur sans chercher à se la jouer agressif (ce qui est risible sur une telle voiture).

Ajoutons enfin que malgré la position de conduite très mauvaise, la Twingo est très sympa à conduire (faible roulis, train avant léger, bonne pèche, rayon de braquage minuscule) ce qui devrait être encore amplifié sur la version électrique à venir.

Bref, Renault se démarque intelligemment sur ce créneau, et c'est à saluer dans un marché de plus en plus uniforme.

   

Je pense que l'essayeur n'aime pas la Twingo . Entre les critiques sur les aspects pratiques infondés alors qu'elle propose plein d'astuces permettant de loger 4 passagers agréablement même si l'espace aux jambes est un peu faible a l'arrière . La tenue de route est excellente et la direction est assez précise, il faut même parfois faire attention à la faiblesse du diamètre de braquage qui peut surprendre . Les suspensions sont confortables et assurent une conduite plus type kart que berline ou SUV .

La position de conduite est confortable si on sait correctement régler la hauteur du siège et du volant .

Quand aux performances, avec la Hyundai, on revient aux citadines des années 80 ou 90 avec 40 ou 50cv sous le capot , ça se traîne sur route et c'est une punition sur autoroute . La Twingo est nettement plus polyvalente .

Par

En réponse à Florilège87

Voilà ...et je trouve que les journalistes ne jouent pas le jeu et incitent au leur essai pas toujours objectifs a pousser les consommateurs à ce type d'achat vers du coréen ...j'ai un ami qui a vécu un enfer avec cette marque et s'est retrouvé sans voiture pendant un an ventre ouvert dans la concession qui ressemble d'ailleurs à un hangar de gitan

   

Tellement crédible, comme le papa machin du dessus qui joue avec sa garantie Hyundai de 7 ans comme il dit.... garantie qui n'est que de 5 ans, kilométrage illimité.

Donc top crédibilité le garçon.

Quitte à venir pipeauter ici, essayez à minima d'acquérir les basiques.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Je pense que l'essayeur n'aime pas la Twingo . Entre les critiques sur les aspects pratiques infondés alors qu'elle propose plein d'astuces permettant de loger 4 passagers agréablement même si l'espace aux jambes est un peu faible a l'arrière . La tenue de route est excellente et la direction est assez précise, il faut même parfois faire attention à la faiblesse du diamètre de braquage qui peut surprendre . Les suspensions sont confortables et assurent une conduite plus type kart que berline ou SUV .

La position de conduite est confortable si on sait correctement régler la hauteur du siège et du volant .

Quand aux performances, avec la Hyundai, on revient aux citadines des années 80 ou 90 avec 40 ou 50cv sous le capot , ça se traîne sur route et c'est une punition sur autoroute . La Twingo est nettement plus polyvalente .

   

Pas pigé qu'à la base, la coréenne peut être homologuée 5 places, pas la Rîno...

Après... pas bien compliqué que d'aller se rendre compte que l'espace dévolu aux occupants + soute est plus généreux sur l'orientale que sur la copie de 500 en version moche.

La Twingo a deux qualités, pas une de plus : un excellent rayon de braquage et une bonne transmission auto.

Tout le reste est à la ramasse...

Par

Gus 76... le passé, ah comme on aime à l'idéaliser... tu devrais retrouver dans la presse de l'époque les tarifs des Supercinq ou 205.

Et puis tes fiches de paie de l'époque, ou le montant du smic si t'étais encore étudiant...

Et tu feras le constat que la parité était très similaire....

Et qu'il n'existait pas d'alternative vraiment crédible à ces autos ( Yugo, Samara... bon ! ) si tu voulais trouver moins cher.

On passera sur l'incroyable montée en terme d'équipement/sécurité des offres actuelles ( une CX Prestige de l'époque proposait moins de trucs que tu peut trouver sur cette i 10 ), de l'espacement des périodicité d'entretien et de la meilleure résistance à la corrosion.

Bref, t'en as bien plus pour une somme similaire en monnaie constante.

Par

Et pour ce fameux Gus qui s'est reproduit façon mitrailleuse ( étonnez vous ensuite de devoir gérer des soucis ), y'a une marque de bonne réputation qui propose des produits corrects à tarifs réalistes qui s'appelle Suzuki.

Pas bien compliqué de trouver une Swift ou pourquoi pas une Baleno d'occase auquel personne n'aura pensé dans les tarifs que tu as cités.

Par

... et si il était besoin d'enfoncer encore le clou sur cette victoire par KO au premier round de cette I 10, pour ceux qui trouveraient tristoune l'intérieur sinistre et noir.... eh bien elle existe en version claire.

https://www.google.com/search?q=hyundai+i10+2020+interieur+clair&tbm=isch&ved=2ahUKEwi24OCu-9foAhUM1IUKHZPeBmYQ2-cCegQIABAC&oq=hyundai+i10+2020+interieur+clair&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQDDoECB4QClCNN1jIhwFgtI8BaABwAHgAgAGbAYgBpg2SAQM1LjmYAQCgAQE&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=NE-NXrb2M4yolwSTvZuwBg&bih=441&biw=320&prmd=isnv&rlz=1CDGOYI_enES771ES771&hl=fr#imgrc=sQBrIWHUp2odnM

Bien plus sympa comme ça non ?

Par

L'erreur de Renault avec la Twingo aura été de la mutualiser avec Daimler pour faire la smart.

Moralité...un ORNI dans la gamme.

propulsion, moteur empiétant gravement sur la capacité de coffre, proportion bizarre, prix délirant (oui car on en parle pas mais les prix de la T3 sont juste délirants....)

Après elle n'est ni dangereuse, ni inconfortable, ni molle, ni gloutonne (par rapport aux autres).

Elle est simplement pas assez. Et la nouvelle i10 enfonce un clou déjà mal planté.

Je dirais que la i10 est ce que la Twingo 2 aurait dû devenir.

La T2 était super. J'en ai eu une, seconde voiture, principalement utilisée par Mme, mais que je ne dédaignait pas prendre de temps en temps. petit moteur mais assez alerte. Bien équipé. Plastiques dur oui...mais je ne dors pas dessus et je ne passe pas mon temps à le tripoter. En tout cas rien ne bougeait dedans. Commande de boite bien, espace à bord surprenant et coffre ok pour le peu qu'on lui demandait.

Il fallait continuer la T2, la mettre au gout du jour.

Au ieu de ça ils ont voulu "rationaliser" avec Daimler. Et le gain de monnaie en développement se sera évanouie en perte sur les ventes.

Par

Hyundai c est une garantie de 5 ans kilométrage illimité et non 7 ans ( KIA ) . Que cela en déplaise à certains cette petite I10 est supérieure à la Twingo .... Les coréens progressent et ne se regardent pas le nombril . D'ailleurs pourquoi cette Twingo à un moteur à l'arrière ? Pour mieux braquée , fausse bonne idée qui va faire un demi tour dans une rue ou sur une route .Châssis de la smart certains diront , non c est juste pour dire que le rayon de braquage est le meilleur au monde . On s en fout royalement . C est vrai qui passe sa vie à faire des demi tours , pas moi . Pour le reste chacun verra , un conseil mettez vous derrière le volant de cette petite citadine et comparez vous allez vite voir la différence .

Par

En réponse à SaxoVTS99

Je pense que l'essayeur n'aime pas la Twingo . Entre les critiques sur les aspects pratiques infondés alors qu'elle propose plein d'astuces permettant de loger 4 passagers agréablement même si l'espace aux jambes est un peu faible a l'arrière . La tenue de route est excellente et la direction est assez précise, il faut même parfois faire attention à la faiblesse du diamètre de braquage qui peut surprendre . Les suspensions sont confortables et assurent une conduite plus type kart que berline ou SUV .

La position de conduite est confortable si on sait correctement régler la hauteur du siège et du volant .

Quand aux performances, avec la Hyundai, on revient aux citadines des années 80 ou 90 avec 40 ou 50cv sous le capot , ça se traîne sur route et c'est une punition sur autoroute . La Twingo est nettement plus polyvalente .

   

Tu es bien le seul à trouver la Twingo meilleure que la i10 !

Il faut dire que si tu n'a essayé que l'une des deux...

Pour ma part, je n'ai pas essayé la i10, mais la dernière génération de Picanto : pas besoin d'un long essai pour comprendre que la Kia est très nettement supérieure à la Renault. Mieux finie, plus pratique, plus spacieuse, plus vive, plus agréable à conduire, sûrement plus fiable... bref, le jour et la nuit.

Renault aurait du collaborer avec Hyundai / Kia pour y coller un losange sur la calandre ! Heureusement pour eux qu'il reste des fans en France.

La situation a radicalement changé, car dans les années 1990, on m'aurait proposé une Kia, j'aurai juste bien rigolé. En automobile, rien n'est jamais acquis.

Par

Ajoutons que comme de nombreux groupes auto semblent renoncer à remplacer leurs micro-citadines thermiques, un boulevard s'ouvre pour Hyundai-Kia ( la prochaine Picanto devrait arriver dans pas si longtemps ).

Et avec la crise qui arrive à grand pas, pas impossible que des tas de gens renoncent à passer à l'étage supérieur... puisque les gens raisonnent souvent ainsi à présent, sortir disons 120 € par mois ou 180 € pour la tire du dessus, c'est pas exactement la même chose.

Surtout quand l'habitacle est assez spacieux, comme l'essai le souligne.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ni avoir une très bonne idée de la géographie mondiale...

   

Là je saisis pas la remarque ,explique moi.

Par

En réponse à zouzou 3869

Là je saisis pas la remarque ,explique moi.

   

T'as raison mon Zouzou, je voulais répondre au Titeuf et sa japoniaiserie...

:jap:

Par

Pas d'hésitation, la i10 est plus qualitative, plus fiable et moins gourmand. C'est juste spécial d'avoir un aussi grand (mais effet d'optique) dans une petite voiture.

La i10 a mon grand étonnement est très sympa à conduire. La Twingo, j'ai eu très peur sur le périph et à 130 (même si son usage est principalement). Le capot en plastic et la crashbox ne sont pas très rassurant (effet psychologique).

Je ne sais pas qui a conçu les bloc ventilation sur les nouvelle Renault, mais le chauffage et la clim reste faiblarde. Sur mon ancienne Mégane 4, la concession après avoir regardé m'a stipulé que c 'est normal et idem sur les autres voitures de services de la société.

La i10 pour résumé fait très sérieuse.

Par

En réponse à -Nicolas-

Tu es bien le seul à trouver la Twingo meilleure que la i10 !

Il faut dire que si tu n'a essayé que l'une des deux...

Pour ma part, je n'ai pas essayé la i10, mais la dernière génération de Picanto : pas besoin d'un long essai pour comprendre que la Kia est très nettement supérieure à la Renault. Mieux finie, plus pratique, plus spacieuse, plus vive, plus agréable à conduire, sûrement plus fiable... bref, le jour et la nuit.

Renault aurait du collaborer avec Hyundai / Kia pour y coller un losange sur la calandre ! Heureusement pour eux qu'il reste des fans en France.

La situation a radicalement changé, car dans les années 1990, on m'aurait proposé une Kia, j'aurai juste bien rigolé. En automobile, rien n'est jamais acquis.

   

Je ne dis pas que la Twingo est meilleure mais critique les aprioris de l'essayeur qui fait son job à moitié et reproche au véhicule des choses qui n'existent pas ou oublie des avantages de celui-ci .

La i10 me semble tout aussi intéressante que la Twingo avec des avantages et inconvénients différents ce qui permet un choix en fonction de ses priorités.

Seul gros bémol, ses performances très faibles, sûrement faut-il prendre la version 100cv pour avoir un agrément de conduite satisfaisant .

Par

En réponse à lynx08

Hyundai c est une garantie de 5 ans kilométrage illimité et non 7 ans ( KIA ) . Que cela en déplaise à certains cette petite I10 est supérieure à la Twingo .... Les coréens progressent et ne se regardent pas le nombril . D'ailleurs pourquoi cette Twingo à un moteur à l'arrière ? Pour mieux braquée , fausse bonne idée qui va faire un demi tour dans une rue ou sur une route .Châssis de la smart certains diront , non c est juste pour dire que le rayon de braquage est le meilleur au monde . On s en fout royalement . C est vrai qui passe sa vie à faire des demi tours , pas moi . Pour le reste chacun verra , un conseil mettez vous derrière le volant de cette petite citadine et comparez vous allez vite voir la différence .

   

Je ne roule qu'une centre ville et le Rayon de braquage de la twingo ma change la vie ...je peux rentrer dans mon' garage et la place de parking au travail sans manœuvre et je peux me garer partout sans soucis...je roule 350 jours par an en ville et 15 jours par an avec sur route ou trajet plus long ...donc la twingo est parfaite ...si j'avais envie dune polyvalente routière j'opterai pour la gamme supérieure clio 208 et ....pour moi la twingo fait le job et elle est très amusante à conduire

Par

En réponse à Florilège87

Je ne roule qu'une centre ville et le Rayon de braquage de la twingo ma change la vie ...je peux rentrer dans mon' garage et la place de parking au travail sans manœuvre et je peux me garer partout sans soucis...je roule 350 jours par an en ville et 15 jours par an avec sur route ou trajet plus long ...donc la twingo est parfaite ...si j'avais envie dune polyvalente routière j'opterai pour la gamme supérieure clio 208 et ....pour moi la twingo fait le job et elle est très amusante à conduire

   

Rouler 350 jours par an en ville !

Jamais songé à faire un peu de marche ou a te mettre au vélo mon pépère...

Par §Mic287tr

En réponse à cargo14

Bonjour

Désolé mais au contraire il y a fortement matière a hésiter... Combien de voitures Européennes et plus précisément Françaises circulent en Corée du Sud? Alors que nous sommes littéralement submergés de voitures Coréennes en France (et dans le monde d'une manière générale)... Donc si vous voulez préserver le tissu économique et l'emploie en France, achetez Européens ou ne vous étonnez pas de voir le nombre de bénéficiaires Pole Emploi grossir...

   

Par contre que les coréens ou autre achètent , par exemple du vin, du fromage ou des produits de luxe français, ça ne vous dérange pas par contre.... :buzz:

Par §Mic287tr

En réponse à Florilège87

Pour ma part je n'achèterai jamais de véhicule de ces pays par solidarité nationale. quant au coffre de la twingo il est parfait pour moi niveau hauteur ni à me baisser ni trop haut pile poil pour charger les courses comme quoi le journaliste raconte n'importe quoi ! Il suffit de glisser les sacs dedans aucun rebord : il est parfait !

   

Par solidarité ?? :biggrin:

Ok et votre smartphone vient d’où?

Votre télé? Votre ordi? Votre tablette?

:buzz:

Par

J'adore les petites voitures, j'aurais pas d'enfants, une i10 avec un moteur essence de 100-110 ch serait top. Habitant en montagne et faisant de la route torturé en permanence les poids léger sont géniaux à conduire. Mon voisin qui a une Skoda Superb TSI 280 préfère la conduite de la Swift Sport 4 de sa femme de par chez nous.

Par

En réponse à -Nicolas-

Comment la Twingo, autrefois voiture géniale et sans concurrence, est-elle devenue à ce point à la ramasse ? C'était une vraie référence en terme d'utilisation de l'espace à bord, et ses prestations routières n'avaient rien de ridicule, notamment en version 16s.

D'autant que le partenariat avec Nissan aurait pu permettre de développer une base au point pour Nissan + Renault + Dacia + Smart. Non, franchement, le duo i10 / Picanto est tranquille niveau concurrence, la situation a été complètement inversée en un quart de siècle...

   

Elle est pourtant leader de sa catégorie, pas mal pour une voiture "à la ramasse" dont la conception remonte à 2014, le restylage de 2019 ayant été très léger,et qu'on compare à la 3eme génération de i10 tout juste sortie cette année !

Quand la future Twingo sortira dans quelques temps et qu'elle mettra une route à cette i10 tu diras aussi de la Hyundai qu'elle est "à la ramasse"?

Par

Une rouSte bien sûr :biggrin:

Par

En réponse à SteppeOuais

Elle est pourtant leader de sa catégorie, pas mal pour une voiture "à la ramasse" dont la conception remonte à 2014, le restylage de 2019 ayant été très léger,et qu'on compare à la 3eme génération de i10 tout juste sortie cette année !

Quand la future Twingo sortira dans quelques temps et qu'elle mettra une route à cette i10 tu diras aussi de la Hyundai qu'elle est "à la ramasse"?

   

Oui, bien entendu, si c'est le cas.

Maintenant, tu évoques une conception "qui remonte à 2014", comme si tu évoquais les années 1950... les choses n'ont pas énormément évoluées depuis.

Par §Gig012TG

En réponse à Nadir94 Q5

En fait je faisais du second degré :biggrin: mais effectivement je ne connais pas L'Aygo

   

Je connais l'Aygo de première génération, mon ancienne boîte en avait une, un tape-cul de première.

Par §Gig012TG

En réponse à cargo14

Bonjour

Désolé mais au contraire il y a fortement matière a hésiter... Combien de voitures Européennes et plus précisément Françaises circulent en Corée du Sud? Alors que nous sommes littéralement submergés de voitures Coréennes en France (et dans le monde d'une manière générale)... Donc si vous voulez préserver le tissu économique et l'emploie en France, achetez Européens ou ne vous étonnez pas de voir le nombre de bénéficiaires Pole Emploi grossir...

   

Toutes les voitures coréennes ne viennent pas de Corée, par exemple les Daewoo/Chevrolet étaient fabriquées en République Tchèque. Inversement, les Renault Fluence étaient made in Korea...

Par §Gig012TG

En réponse à roc et gravillon

Rouler 350 jours par an en ville !

Jamais songé à faire un peu de marche ou a te mettre au vélo mon pépère...

   

Voire, dans les alentours des grandes villes, en banlieue parisienne, c'est que de la ville sur des centaines de km. Il faudrait que tu sortes un peu de ton coin, bouseux.

Par §Gig012TG

En réponse à Jeremy Tsubishi

Et puis ne pas oublier que cette petite Hyundai est appréciée sur pas mal de marchés dans le monde. Contrairement à la Twingo qui reste un épiphénomène franco français.

J'ai eu l'occasion de conduire la Hyundai dans une version à chassis rallongé par rapport à la version Europe dans une contrée un peu lointaine: intérieur coloré sympathique et finition correcte, équipement riche et habitabilité record. Et encore une fois, une réputation de fiabilité sur un marché émergent où la réputation de voiture non fiable peut tuer un modèle ou une marque en peu de temps.

Pas pour rien si les coréennes pullulent dans un tas de pays en voie de développement au détriment des Japonaises et surtout...des Européennes.

   

En janvier j'étais au Vietnam, c'est surprenant de voir des i10 rendues utilisables comme taxis car il en existe sur ces marchés des versions à empattement allongé. pas terrible si l'on bouge avec des bagages mais nous rentrions à l'aise à l'arrière, en plus elles sont quand même plus modernes et confortables que les autres taxis à 7 sièges, les Toyota Innova, au sujet desquelles je me demande comment elles justifient leur nom avec leur archaïque pont AR rigide ???

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité