Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - BMW M4 Compétition vs Mercedes AMG C63 Coupé : machines à plaisir

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - BMW M4 Compétition vs Mercedes AMG C63 Coupé : machines à plaisir

Déposer un commentaire

Par §ron178DF

M POWER !!!:love::love::love:

Un jour elle sera mienne, même si je préfère l'E92, parcequ'elle est toujours aussi belle!!

Mais une question me taraude: la M4 reste moins chère que l'Amg, même dans sa definition la plus élevée? :voyons: le surcout (leger) du V8?

Par §Tra021un

difficile de trancher ... deux philosophies différentes, c63 pour s'amuser, M4 pour le chrono

Pour le coup autant prendre la C, sachant que la M4 trouvera plus efficace sur circuit, même si il donne bien envie :sol:

à quand l'équivalent Porsche avec une nouvelle 928 ? :love:

Rono : ne serait-ce pas le fait de l'édition pack chrono ? ou peut etre que c'est le V8 Renault qui fait faire des économies :areuh: (trolilol)

Par §ste863GO

j'attend le comparatif avec l'Alfa Giulia QV :miam:

Par §Tra021un

En réponse à §ste863GO

j'attend le comparatif avec l'Alfa Giulia QV :miam:

   

Ah oui c'est vrai ils sont de retour :bien:

Par §Lit601Ji

La Bmw fait plus statutaire et élégante. L'autre, c'est du Fast And Furious pour amateur de Morandini.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §for536fF

Encore un petit effort et la skyline GTR est à toi , quand il s'agit de véhicules allemand je m'abstiens de tous commentaire même si je sais qu'une gtr fonctionne mieux sur tous les terrains .

Par §Tra021un

En réponse à §for536fF

Encore un petit effort et la skyline GTR est à toi , quand il s'agit de véhicules allemand je m'abstiens de tous commentaire même si je sais qu'une gtr fonctionne mieux sur tous les terrains .

   

la gtr n'est peut être pas si marrante à conduire, à 250 partout ça doit être ennuyant à la longue :biggrin: surtout enchaîné avec 4 rm et pleins d'électronique :beuh:

Par §Ste757rh

Des bombes ,difficile de choisir, c'est mes deux modèles préférés chez les allemands mes si j'aurai dû choisir ,j'aurai pris la m4 une vrais machine en tout cas son 6 en ligne :love:

Par

Pour moi, le v8 sans hésiter.. et l'etoile est bien plus jolie...

Par

Michelin Pilot Sport 3 sur la Mercedes AMG C63 ???

J'ai les mêmes types de pneus sur ma 206 S16 ! :fier:

Blague a part, ils auraient pu quand même mettre des super sports comme sur la M4, car la du coup elle a l'handicap du poids et des pneumatiques.

Pour finir ils prennent la version ultime de la M4 mais pas de la AMG C63. :hum:

Pour ce qui est des chronos et malgré tout le talent employé par ces constructeurs, le poids les empêches de faire mieux en terme de comportement routier que les compacts sportives...Sans qu'elles soient plus habitables pour autant. :non:

Bref ! C'est vraiment pour le plaisir d'avoir un jouet plus gros que celui du voisin. :bah:

A part ca, a quand un chrono de la M2 ? :buzz:

Je pense qu'elle devrait faire mieux que la M4 sur ce type de circuit. (Encore faut il que les conditions météorologiques soient aussi favorables que celles qu'ils ont eu lors de ces essais)

Par

Egalité, deux autos qui incarnent la sportivité à un très au niveau et un usage quotidien ou règne luxe et qualité de fabrication, de belles GT modernes locomotives de toute une gamme. Se pose quand même la frustration d'effleurer la pédale de droite 99% du temps.

Par

C'est clair que pour un prix légèrement inférieur à équipement égal, l'italienne présente un meilleur rapport poids/puissance.

On attend donc le comparatif avec impatience, mais pour l'heure, cette M4 est une belle réussite.

Par

En résumé, la C63 est plus puissante, plus couple use, plus joueuse, plus luxueuse, et pas plus chère.

La Mercedes écrase juste la BMW ...

Par

En résumé, la M4 est plus légère, plus rapide, plus efficace, plus équilibrée, plus ergonomique, et moins chère.

La BMW écrase juste la Mercedes... (comme quoi tout n'est qu'une question d'interprétation ;-)

Par

En résumé 100k€ pour faire des chronos de seat leon.

Seat écrase juste BMW et Mercedes...

Par

Blague à part 1'59 la M4 (en plus avec pack compétition!!!) c'est un chrono de merde.

Par

En réponse à carrera13

Blague à part 1'59 la M4 (en plus avec pack compétition!!!) c'est un chrono de merde.

   

Non, tu ne peux pas affirmer ca. :nanana:

Moins de 2 minutes sur ce circuit c'est correct. :bien:

Ce n'est pas un tracé favorable aux voitures lourdes.

Sur un parcours plus rapide nul doute qu'aucune compact familial sportive (Hormis M2) ne pourrait la suivre.

Ce qui n'est pas le cas de l'AMG C63 qui se prend quand même 4 secondes au tour. :eek:

Par contre si la prochaine Alpine ne réalise pas moins que cette M4 competition, la ca serait décevant. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Non, tu ne peux pas affirmer ca. :nanana:

Moins de 2 minutes sur ce circuit c'est correct. :bien:

Ce n'est pas un tracé favorable aux voitures lourdes.

Sur un parcours plus rapide nul doute qu'aucune compact familial sportive (Hormis M2) ne pourrait la suivre.

Ce qui n'est pas le cas de l'AMG C63 qui se prend quand même 4 secondes au tour. :eek:

Par contre si la prochaine Alpine ne réalise pas moins que cette M4 competition, la ca serait décevant. :bah:

   

La gtr n'est pas légère non plus...

Amg développe davantage des "voitures joueuses" que pistardes, et celle ci à en plus des pneus à 2francs, l'autre à le pack compétition, mais dans ce cas présent ce mot est usurpé.

En fait la M4 sans pack aurait eu le même chrono que la M3 e92... et question familiale la Leon ou une focus RS moitié moins chère lui colleraient au cul.

Je suis un "pro-bm" mais dans ce cas présent sincèrement très déçu de ce chrono, en espérant que la prochaine génération arrive vite pour faire oublier ce machin indigne de porter l'écusson "M"

Par §Doc348st

En réponse à §for536fF

Encore un petit effort et la skyline GTR est à toi , quand il s'agit de véhicules allemand je m'abstiens de tous commentaire même si je sais qu'une gtr fonctionne mieux sur tous les terrains .

   

Sauf que la gtr est finie à la pisse à côté et coûte beaucoup plus cher cher en entretien en plus de ne pas avoir de concession capable d'intervenir sur une nissan gtr partout.

Par §Doc348st

En réponse à carrera13

La gtr n'est pas légère non plus...

Amg développe davantage des "voitures joueuses" que pistardes, et celle ci à en plus des pneus à 2francs, l'autre à le pack compétition, mais dans ce cas présent ce mot est usurpé.

En fait la M4 sans pack aurait eu le même chrono que la M3 e92... et question familiale la Leon ou une focus RS moitié moins chère lui colleraient au cul.

Je suis un "pro-bm" mais dans ce cas présent sincèrement très déçu de ce chrono, en espérant que la prochaine génération arrive vite pour faire oublier ce machin indigne de porter l'écusson "M"

   

Sur route ou sur un vrai circuit type spa, nurburgring gp, ou plus proche comme le Paul ricard ou même le vigeant, aucune Léon , suivra ces voitures. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Je me fais suivre par des r6 au circuit de fontenay, sur le vigeant je peux te dire que ce n'est plus du tout la meme.

Par §Jea436uj

Deux belle voiture, après c une question de goût et de conduite

Par

En réponse à §Doc348st

Sur route ou sur un vrai circuit type spa, nurburgring gp, ou plus proche comme le Paul ricard ou même le vigeant, aucune Léon , suivra ces voitures. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Je me fais suivre par des r6 au circuit de fontenay, sur le vigeant je peux te dire que ce n'est plus du tout la meme.

   

Pour la M4, je confirme. :oui:

En revanche pour l'AMG C63, je connais parfaitement les Michelin pilot Sport 3 (J'ai les 4 sur ma 206 S16 depuis plus d'un an, bon pas dans la même taille) et même si c'est d'excellent pneus contrairement a ce que laisse entendre carrera13, leurs utilisation sur une voiture a vocation sportive de 476 chevaux et 1785kg me laisse dubitatif. :hum:

Les super sport, je ne les connais pas a titre personnel mais c'est la gamme supérieur chez Michelin donc toujours mieux adaptées pour la piste, bien que je lui collerais carrément des Michelin SSC2.

Donc on peut supposer qu'une AMG C63 ainsi parait de pneus pilot sport 3 serait a coup sur largué au bout de quelques tours de circuits par une simple 308 GTI BPS. (Qui plus est avec des Disques de 380mm 4 pistons a l'avant et surtout presque une demi tonne de moins a mouvoir.)

Je pense également qu'une 208 GTI BPS y parviendrait.

Toujours en prenant en compte l'endurance et non le temps sur un ou deux tours...C'est a dire qu'au début l'AMG C63 prendrait un peu d'avance, mais la 208 GTI BPS reviendrait sur elle lorsque les pneus et les freins seraient en mode surchauffe...Tu sais bien que plus le poids d'une voiture est élevé, plus les contraintes exercées sur le flanc des pneus dans les virages est important et plus vite ils perdent en efficacités.

Je rêverais de ce genre de confrontation d'endurance pour confirmer mes propos. :smile:

Avis aux journalistes de CARA. :wink:

Par

Les deux 308 BPS et 208 GTI BPS sont équipées d'office de Michelin Super Sport comme la M4 competition. (J'avais oublié de préciser) :oops:

Par §Tra021un

En réponse à mekinsy

Pour la M4, je confirme. :oui:

En revanche pour l'AMG C63, je connais parfaitement les Michelin pilot Sport 3 (J'ai les 4 sur ma 206 S16 depuis plus d'un an, bon pas dans la même taille) et même si c'est d'excellent pneus contrairement a ce que laisse entendre carrera13, leurs utilisation sur une voiture a vocation sportive de 476 chevaux et 1785kg me laisse dubitatif. :hum:

Les super sport, je ne les connais pas a titre personnel mais c'est la gamme supérieur chez Michelin donc toujours mieux adaptées pour la piste, bien que je lui collerais carrément des Michelin SSC2.

Donc on peut supposer qu'une AMG C63 ainsi parait de pneus pilot sport 3 serait a coup sur largué au bout de quelques tours de circuits par une simple 308 GTI BPS. (Qui plus est avec des Disques de 380mm 4 pistons a l'avant et surtout presque une demi tonne de moins a mouvoir.)

Je pense également qu'une 208 GTI BPS y parviendrait.

Toujours en prenant en compte l'endurance et non le temps sur un ou deux tours...C'est a dire qu'au début l'AMG C63 prendrait un peu d'avance, mais la 208 GTI BPS reviendrait sur elle lorsque les pneus et les freins seraient en mode surchauffe...Tu sais bien que plus le poids d'une voiture est élevé, plus les contraintes exercées sur le flanc des pneus dans les virages est important et plus vite ils perdent en efficacités.

Je rêverais de ce genre de confrontation d'endurance pour confirmer mes propos. :smile:

Avis aux journalistes de CARA. :wink:

   

Et les freins céramiques ça jouerait non ?

Par §GT4616hv

Et contre la GT350 ? Ça donnerait quoi ?

Par

En réponse à carrera13

La gtr n'est pas légère non plus...

Amg développe davantage des "voitures joueuses" que pistardes, et celle ci à en plus des pneus à 2francs, l'autre à le pack compétition, mais dans ce cas présent ce mot est usurpé.

En fait la M4 sans pack aurait eu le même chrono que la M3 e92... et question familiale la Leon ou une focus RS moitié moins chère lui colleraient au cul.

Je suis un "pro-bm" mais dans ce cas présent sincèrement très déçu de ce chrono, en espérant que la prochaine génération arrive vite pour faire oublier ce machin indigne de porter l'écusson "M"

   

La GTR est une super sportive et elle a été conçu uniquement a cette fin.

Il ne faudrait pas oublier que les 2 muscles car ci dessus sont a la base de gentilles familiales luxueuses et statutaires. :bah:

La grande force je trouve c'est d'avoir conçu un châssis apte a faire passer des puissances de 150 chevaux (modèle de base) a 450 chevaux (M4 competition) pour BMW et encore pire chez Mercedes. (Je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais l'écart de puissance est encore plus important)

Je suis le premier a faire des comparaisons entre des voitures différentes mais la conception d'une classe C ou série 4 n'a absolument rien a voir a celle d'une GTR. (Même si cette dernière a 10ans)

De plus, On évoque la GTR Nismo qui est l'évolution ultime de la GTR avec des réglages ultra sportif et

des pneus d'un tout autre niveau, un freinage céramique/carbone au top...Une vraie voiture de competition !

On peut également évoquer la 918 spyder qui n'est pas un poids plume non plus mais qui est pourtant optimisée a 100% pour une utilisation piste.

Elle parvient même a être parfaitement utilisable sur route au quotidien ce qui n'était pas le cas de sa devancière (Carrera GT), assez pénible a conduire en dehors des circuits.

Bref ! On ne peut pas demander a une M4 (competition ou pas) d'avoir le même niveau qu'une super sportive.

Quoi que, quoi que...il y a la M4 GTS qui signe des chronos assez fantastique... :wink:

Un petit duel avec la 911 GT3 (991) permet de s'en rendre rapidement compte:

http://www.zeperfs.com/duel5973-4526.htm

Par

En réponse à §Tra021un

Et les freins céramiques ça jouerait non ?

   

Oui mais la AMG C63 n'est pas équipée de frein carbone/céramique... :bah:

Qu'ils commencent déjà a lui mettre des pneus un peu plus performant pour commencer, ca leur coutera moins cher. :buzz:

Par §Tra021un

En réponse à mekinsy

Oui mais la AMG C63 n'est pas équipée de frein carbone/céramique... :bah:

Qu'ils commencent déjà a lui mettre des pneus un peu plus performant pour commencer, ca leur coutera moins cher. :buzz:

   

même en option ?

Par §Sup487Bh

C'est un choix difficile mais autant j'adore la C63 je me dirigerais vers la M4, tout simplement pour sa sportivité, elle est en plus beaucoup plus légère ..

Par

Assez d'accord avec ces derniers commentaires, les temps réalisés sont plus que moyens, surtout pour la Mercedes! Mais bon vu le poids, ce n'est pas super étonnant! Je considère que ce sont plus des GTs avec un côté sportif, que des sportives pures et dures pour rouler sur circuit.

Par

@mekinsy

"Bref ! On ne peut pas demander a une M4 (competition ou pas) d'avoir le même niveau qu'une super sportive. "

Il y a tout de même un monde entre les 1"50 d'une gtr et les 1"59 d'une M4, un 1'55 pour une BM à 100k€ aurait été plus conforme à la réputation BM, on en est au point où une M4 (sans pack) égalerait à peine une mégane RS...

J'ai tendance à penser que les ingénieur de BM se sont toucher les cacahuètes au lieu de bosser sur cette génération, pendant que ceux de renault et seat (vw) ou même ford ont eux justifié leur salaire.

Par §geo812oh

En réponse à carrera13

@mekinsy

"Bref ! On ne peut pas demander a une M4 (competition ou pas) d'avoir le même niveau qu'une super sportive. "

Il y a tout de même un monde entre les 1"50 d'une gtr et les 1"59 d'une M4, un 1'55 pour une BM à 100k€ aurait été plus conforme à la réputation BM, on en est au point où une M4 (sans pack) égalerait à peine une mégane RS...

J'ai tendance à penser que les ingénieur de BM se sont toucher les cacahuètes au lieu de bosser sur cette génération, pendant que ceux de renault et seat (vw) ou même ford ont eux justifié leur salaire.

   

Tout est dit :jap::jap::jap:

Par

Quelqu'un peut me dire que signifie le 63

dans C 63 AMG.

Merci d'avance.

Par

En réponse à Teill

Quelqu'un peut me dire que signifie le 63

dans C 63 AMG.

Merci d'avance.

   

C'est la cylindré du V8:

quasiment 6.3 litres. :smile:

Par §GT4616hv

En réponse à Teill

Quelqu'un peut me dire que signifie le 63

dans C 63 AMG.

Merci d'avance.

   

C'est une référence à la cylindrée, 6.3 litres qu'ils disent, mais en réalité ce moteur est un 6.2

C63 sonne peut être mieux que C62 :lol:

Par

En réponse à carrera13

@mekinsy

"Bref ! On ne peut pas demander a une M4 (competition ou pas) d'avoir le même niveau qu'une super sportive. "

Il y a tout de même un monde entre les 1"50 d'une gtr et les 1"59 d'une M4, un 1'55 pour une BM à 100k€ aurait été plus conforme à la réputation BM, on en est au point où une M4 (sans pack) égalerait à peine une mégane RS...

J'ai tendance à penser que les ingénieur de BM se sont toucher les cacahuètes au lieu de bosser sur cette génération, pendant que ceux de renault et seat (vw) ou même ford ont eux justifié leur salaire.

   

La dernière M4 GTS de 500 chevaux (Série limité a 700ex) suit la dernière 911 GT3 de 475 chevaux sur circuit. :jap:

Donc niveau performances, les ingénieurs de Motorsport s'y connaissent. :buzz:

Je pense qu'ils ont fait juste ce qu'il faut pour maintenir la concurrence a distance. :bah:

Par

En réponse à §GT4616hv

C'est une référence à la cylindrée, 6.3 litres qu'ils disent, mais en réalité ce moteur est un 6.2

C63 sonne peut être mieux que C62 :lol:

   

D'autant plus qu'après vérification, ce n'est plus qu'un simple V8 bi-turbo de 4l, d'où l'interrogation de treill... :bah:

Disons, qu'en fait ils se prennent pas la tête chez Mercedes. :lol:

Par

Qu'il est dommage de ne pas avoir ajouté l'Alfa Roméo Giulia QV a ce comparatif... Pas assez cher? Pas assez allemand?

Par §ron178DF

En réponse à Alexandre101

Qu'il est dommage de ne pas avoir ajouté l'Alfa Roméo Giulia QV a ce comparatif... Pas assez cher? Pas assez allemand?

   

elle aurait peut-être laminé les berlines...mais la il s'agit de coupés, et la Giulia n'existe deja pas en break, alors un coupé...mais nul doute que si elle sort en coupé (j'espère) ca fichera sans doute un coup de pied dans la fourmilière.

Par

En réponse à §GT4616hv

C'est une référence à la cylindrée, 6.3 litres qu'ils disent, mais en réalité ce moteur est un 6.2

C63 sonne peut être mieux que C62 :lol:

   

D'accord avec vous.

Mais alors pourquoi une A 45 amg à un moteur de 2L ???

Par

En réponse à mekinsy

D'autant plus qu'après vérification, ce n'est plus qu'un simple V8 bi-turbo de 4l, d'où l'interrogation de treill... :bah:

Disons, qu'en fait ils se prennent pas la tête chez Mercedes. :lol:

   

Oui c'est pour ça que je ne comprend pas.

Comme pour la A 45 AMG à bien un moteur de 2L et pas un 4.5L

Par

En réponse à Teill

Oui c'est pour ça que je ne comprend pas.

Comme pour la A 45 AMG à bien un moteur de 2L et pas un 4.5L

   

L'A45amg faisait 360ch et 45mkg de couple au départ.

Pour la nouvelle C63 je vois 66.3mkg,

Mais je pense surtout qu'il n'ont pas voulu renommé la C63 en C40amg après la diminution de cylindré, et de la même manière il existait déjà la classe A250, cela aurait fait tache une appellation A200Amg...

Par

En réponse à carrera13

L'A45amg faisait 360ch et 45mkg de couple au départ.

Pour la nouvelle C63 je vois 66.3mkg,

Mais je pense surtout qu'il n'ont pas voulu renommé la C63 en C40amg après la diminution de cylindré, et de la même manière il existait déjà la classe A250, cela aurait fait tache une appellation A200Amg...

   

A la base le 63 c'était pour indiqué la cylindré du moteur V8 atmosphérique qui équipait les anciennes C63 AMG mais Mercedes n'a apparemment pas voulu changer l'appellation pour celle la. (La flemme surement) :lol:

Par §Tra021un

En réponse à mekinsy

La GTR est une super sportive et elle a été conçu uniquement a cette fin.

Il ne faudrait pas oublier que les 2 muscles car ci dessus sont a la base de gentilles familiales luxueuses et statutaires. :bah:

La grande force je trouve c'est d'avoir conçu un châssis apte a faire passer des puissances de 150 chevaux (modèle de base) a 450 chevaux (M4 competition) pour BMW et encore pire chez Mercedes. (Je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais l'écart de puissance est encore plus important)

Je suis le premier a faire des comparaisons entre des voitures différentes mais la conception d'une classe C ou série 4 n'a absolument rien a voir a celle d'une GTR. (Même si cette dernière a 10ans)

De plus, On évoque la GTR Nismo qui est l'évolution ultime de la GTR avec des réglages ultra sportif et

des pneus d'un tout autre niveau, un freinage céramique/carbone au top...Une vraie voiture de competition !

On peut également évoquer la 918 spyder qui n'est pas un poids plume non plus mais qui est pourtant optimisée a 100% pour une utilisation piste.

Elle parvient même a être parfaitement utilisable sur route au quotidien ce qui n'était pas le cas de sa devancière (Carrera GT), assez pénible a conduire en dehors des circuits.

Bref ! On ne peut pas demander a une M4 (competition ou pas) d'avoir le même niveau qu'une super sportive.

Quoi que, quoi que...il y a la M4 GTS qui signe des chronos assez fantastique... :wink:

Un petit duel avec la 911 GT3 (991) permet de s'en rendre rapidement compte:

http://www.zeperfs.com/duel5973-4526.htm

   

A la base la gtr n'est pas spécialement conçue que pour le circuit ... C'est une berline familiale sportive .. A la base

ultra sportive j'irai pas jusque là, une gt3 rs oui dans le sens où elle est arceautée etc...

Par §Tra021un

En réponse à §GT4616hv

C'est une référence à la cylindrée, 6.3 litres qu'ils disent, mais en réalité ce moteur est un 6.2

C63 sonne peut être mieux que C62 :lol:

   

Sauf que la ça veut rien dire c'est un 4.0 litre, le même que la GT

Par §Tra021un

En réponse à Teill

D'accord avec vous.

Mais alors pourquoi une A 45 amg à un moteur de 2L ???

   

cherche pas :areuh: ça a jamais été simple mercos

Par

En réponse à §Tra021un

cherche pas :areuh: ça a jamais été simple mercos

   

Je vois ça ! Dommage je trouve.

A 20 AMG :areuh:

Par §Tra021un

En réponse à Teill

Je vois ça ! Dommage je trouve.

A 20 AMG :areuh:

   

Quand tu sais que le v6 3.0 du glc c'est 43 .. :areuh:

Par

En réponse à §Tra021un

A la base la gtr n'est pas spécialement conçue que pour le circuit ... C'est une berline familiale sportive .. A la base

ultra sportive j'irai pas jusque là, une gt3 rs oui dans le sens où elle est arceautée etc...

   

La GTR une familial sportive ? :beuh:

Mais bien sur...J'aurais tout lu sur ce site... :ptdr:

La GTR est une super sportive ou super car si tu préféres qui a la base a été conçu pour offrir des performances hors normes a un tarif canon "72000 euros a son lancement en 2007".

Tarif qui a bien flambé en 10ans ! Sachant que depuis a moins de 100000 euros, il y a des pépites. (GT4, corvette et même une modeste M2 est très impressionnante niveau chrono.) :brosse:

Ceci étant, si le tarif a bien flambé, la GTR a bien évoluée au fil du temps. (De 485 a 570 chevaux avec peaufinage du châssis et dernièrement finition au gout du jour) :bien:

Evites de glisser le terme "Familial" quand tu l'évoques car il ne lui colle pas du tout.

Surtout qu'en plus, la GTR est probablement la voiture qui a fait le plus de tour du Nurburgring pour son développement (Des milliers en 10ans)

Son châssis est d'ailleurs mis au point a partir de ce circuit ou Nissan a officialisé des temps en vidéo. (Qu'ils ont su améliorer tout au long de sa carrière)

De plus, une voiture conçu uniquement pour le circuit, est une voiture non homologué pour la route.

Donc lorsque j'exprime le fait qu'une voiture a été conçu pour le circuit, je ne rajoute pas le "spécialement". :wink:

Par §GT4616hv

En réponse à §Tra021un

Sauf que la ça veut rien dire c'est un 4.0 litre, le même que la GT

   

Sur les SLS, C63 et E63 ça voulait bien dire ça, d'autant plus que ce n'était déjà pas des 6.3 mais des 6.2...

Et oui c'est descendu à 4.0 litres, mais je suis autant perdu que vous dans ces appellations devenues sans rapport ^^

Par

En réponse à §Tra021un

Quand tu sais que le v6 3.0 du glc c'est 43 .. :areuh:

   

Dommage qu'il soit incohérent chez Mercedes

Par §ab2608Lj

En réponse à mekinsy

Michelin Pilot Sport 3 sur la Mercedes AMG C63 ???

J'ai les mêmes types de pneus sur ma 206 S16 ! :fier:

Blague a part, ils auraient pu quand même mettre des super sports comme sur la M4, car la du coup elle a l'handicap du poids et des pneumatiques.

Pour finir ils prennent la version ultime de la M4 mais pas de la AMG C63. :hum:

Pour ce qui est des chronos et malgré tout le talent employé par ces constructeurs, le poids les empêches de faire mieux en terme de comportement routier que les compacts sportives...Sans qu'elles soient plus habitables pour autant. :non:

Bref ! C'est vraiment pour le plaisir d'avoir un jouet plus gros que celui du voisin. :bah:

A part ca, a quand un chrono de la M2 ? :buzz:

Je pense qu'elle devrait faire mieux que la M4 sur ce type de circuit. (Encore faut il que les conditions météorologiques soient aussi favorables que celles qu'ils ont eu lors de ces essais)

   

Cette Mercedes Classe S coûte déjà 2 000€ de plus que la plus ultime des M4...

Alors imagine s'ils avaient pris la version ultime de Classe C... juste 15k€ de plus...

Par §ab2608Lj

En réponse à abasc

En résumé, la C63 est plus puissante, plus couple use, plus joueuse, plus luxueuse, et pas plus chère.

La Mercedes écrase juste la BMW ...

   

Elle est plus cher, plus puissante, plus coupleuse... et pourtant, elles abbattent le 0 à 100km/h dans le même temps... elle est moins équipée (pas de frein céramique carbone), elle se prends plus 3 secondes sur le tour de circuit...

Qui écrase qui ??

Par §Ars881XR

La M4 direct ! La C63 est devenue trop "gentille" par rapport à sa devancière

Par §Maî044fF

La 508 BlueHDI 180 les poutre.

Par §Maî044fF

En réponse à Teill

Quelqu'un peut me dire que signifie le 63

dans C 63 AMG.

Merci d'avance.

   

Ce n'est plus que du marketing.

Par §Tra021un

En réponse à §Maî044fF

La 508 BlueHDI 180 les poutre.

   

la sandero de zemik aussi selon ses dires

Par §ab2608Lj

En réponse à Teill

D'accord avec vous.

Mais alors pourquoi une A 45 amg à un moteur de 2L ???

   

La A45 Amg est une nouvelle voiture.

La C63 a plusieurs générations derrière elle. En plus il faudrait changer l'appellation de toutes la gamme AMG à chaque changement de moteurs...

Par

En réponse à §Tra021un

Ah oui c'est vrai ils sont de retour :bien:

   

Oui, Alfa est de retour, la Giulia Quadrifoglio abrite un V6 2.9L BiTurbo de 510 ch (0 à 100 en 3.9 secondes, vitesse de pointe de 307 km/h), boîte automatique 8 rapports et un temps de 7’32 au Nürburgring en mode pilote décontracté ! La vidéo du tour est excellente !

Par §Sup487Bh

J'avais oublié l'Alfa aussi, effectivement c'est plutôt une sacré alternative ! En plus d'être aussi performante d'après les performances annoncées, ça ajoute une certaine d'ose d'exotisme et de changement par rapport à une Bmw ou Mercedes. Les autres rivales à côtés sont aussi de la partie.

Par §MPO077Pq

La M4 l'a mangé chronometriquement. Esthétiquement la M4 au dessus je pense que le pack de cette c63 sur cette essais était trop gentil. On a l'impression que c'était une simple classe C coupé. N'empêche Mpower Ils sont culotté ils sorte la m4 avec un 3litre 6 en ligne avant le concurrent la replique de AMG n'est même pas plus performante alors qu'ils on du bien decrypter la m4. :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à §Maî044fF

La 508 BlueHDI 180 les poutre.

   

La Laguna 2 1.9Dci aussi. La M4 a pas le temps de faire son tour que la Laguna est déjà arrêtée sur la ligne d'arrivée.

Par §Tra021un

En réponse à hug1deb

Oui, Alfa est de retour, la Giulia Quadrifoglio abrite un V6 2.9L BiTurbo de 510 ch (0 à 100 en 3.9 secondes, vitesse de pointe de 307 km/h), boîte automatique 8 rapports et un temps de 7’32 au Nürburgring en mode pilote décontracté ! La vidéo du tour est excellente !

   

Je l'ai déjà appris ça ! :bien:

Par

En ce qui me concerne, c'est facile de ne pas choisir : je n'ai pas l'argent !

Par

En réponse à Alexandre101

Qu'il est dommage de ne pas avoir ajouté l'Alfa Roméo Giulia QV a ce comparatif... Pas assez cher? Pas assez allemand?

   

Il ne faut sans doute pas risquer de faire de l'ombre à deux marques germaniques prestigieuses. Une petite Alfa 4C de 240 CV fait déjà de meilleurs temps, Caradisiac n'allait pas risquer d'enfoncer le clou avec une Giulia de puissance équivalente aux deux allemandes, mais plus légère.

Et juste pour info, c'est sur le site BMW Blog que j'ai lu qu'une 4C largue une M2 sur circuit. Alors certes une M2 est plus confortable, plus silencieuse, plus pratique et peut transporter 4 personnes. Mais bon, à force de lire un peu partout que la 4C a un châssis de m...rde (ou quasi) et que la M2 est un chef-d'oeuvre à ce niveau (avec 130 CV de plus), on peut se demander comment il est possible de lire ce genre d'aveu sur un site consacré à BMW.

Par §Sup487Bh

En réponse à Dumbphone

Il ne faut sans doute pas risquer de faire de l'ombre à deux marques germaniques prestigieuses. Une petite Alfa 4C de 240 CV fait déjà de meilleurs temps, Caradisiac n'allait pas risquer d'enfoncer le clou avec une Giulia de puissance équivalente aux deux allemandes, mais plus légère.

Et juste pour info, c'est sur le site BMW Blog que j'ai lu qu'une 4C largue une M2 sur circuit. Alors certes une M2 est plus confortable, plus silencieuse, plus pratique et peut transporter 4 personnes. Mais bon, à force de lire un peu partout que la 4C a un châssis de m...rde (ou quasi) et que la M2 est un chef-d'oeuvre à ce niveau (avec 130 CV de plus), on peut se demander comment il est possible de lire ce genre d'aveu sur un site consacré à BMW.

   

J'ai envie dire que ça dépend du circuit, après quelques recherches :

4C Vs M2

Vairano : 1.18.84 / 1.18.04

Magny-cours Club : 1.24.91 / 1.23.50

Hockenheim : 1.13.50 / 1.12.20

Sachsenring : 1.40.39 / 1.37.65

:wink::wink:

Par

En réponse à §Sup487Bh

J'ai envie dire que ça dépend du circuit, après quelques recherches :

4C Vs M2

Vairano : 1.18.84 / 1.18.04

Magny-cours Club : 1.24.91 / 1.23.50

Hockenheim : 1.13.50 / 1.12.20

Sachsenring : 1.40.39 / 1.37.65

:wink::wink:

   

Avec 130 CV de plus, ce n'est pas glorieux !

Par

En réponse à Dumbphone

Il ne faut sans doute pas risquer de faire de l'ombre à deux marques germaniques prestigieuses. Une petite Alfa 4C de 240 CV fait déjà de meilleurs temps, Caradisiac n'allait pas risquer d'enfoncer le clou avec une Giulia de puissance équivalente aux deux allemandes, mais plus légère.

Et juste pour info, c'est sur le site BMW Blog que j'ai lu qu'une 4C largue une M2 sur circuit. Alors certes une M2 est plus confortable, plus silencieuse, plus pratique et peut transporter 4 personnes. Mais bon, à force de lire un peu partout que la 4C a un châssis de m...rde (ou quasi) et que la M2 est un chef-d'oeuvre à ce niveau (avec 130 CV de plus), on peut se demander comment il est possible de lire ce genre d'aveu sur un site consacré à BMW.

   

Par §for536fF

sa doit changer d'une peugeot 208 :bah: , mais je suis d'office d'accord avec l'avis de Soheil Ayari .

Par

En réponse à hug1deb

Avec 130 CV de plus, ce n'est pas glorieux !

   

Pour le même prix, quasiment les mêmes performances sur circuit, mais question confort et praticité...

Que reste t'il à la 4C...

Par

ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO : FICHE TECHNIQUE

Moteur : avant, V6 biturbo, distribution par chaîne, injection directe, 24 soupapes, 2 891 cm3

Transmission : propulsion, manuelle, 6 vitesses

Puissance : 510 ch à 6500 tr/min

Couple : 600 Nm à 2500 tr/min

Poids : 1580 kg

Vitesse Maxi : 307 km/h0 à 100 km/h / 1000 m : 3,9 s /NC

Ils n'ont pas osé l'opposer à la Giulia. Et on comprend mieux pourquoi.... il n' y a qu'en prix qu'elle se fait larguer! Sauf que dans ce cas, c'est plutôt positif!

Par

En réponse à Alexandre101

Qu'il est dommage de ne pas avoir ajouté l'Alfa Roméo Giulia QV a ce comparatif... Pas assez cher? Pas assez allemand?

   

Trop légère, trop puissante, mieux équilibrée, 4 portes, moins chère...

Que de bonnes raisons de l'écarter!

Par

En réponse à Teill

Dommage qu'il soit incohérent chez Mercedes

   

Vous pouvez vous faire la même réflexion quant aux appellations des BMW.

Par §Sup487Bh

En réponse à hug1deb

Avec 130 CV de plus, ce n'est pas glorieux !

   

Oui, mais as-tu pris aussi en compte que la 4C fait plus de 400 kg de moins que la M2 ? :brosse:

La M2 a déjà été vérifié à 1648 kg et la 4C à 1189 kg ...

Par

En dehors des chronos et de la sportivité de ces voitures, il est bon de rappeler que ce sont des voitures très confortables ! Pour ceux qui ont eu la chance de les essayer, c'est assez bluffant de constater que l'on peut rouler tous les jours avec sans se casser le dos.

Les compactes sportives sont en effet très affutées et réalisent des chronos impressionnants, mais sacrifiés sur l'autel de l'inconfort.

Toutefois, la Mercedes tout comme la BMW sont des voitures chères, mais incomparables avec des coupés légers sans compromis.

Dernier point, je trouve que les choix techniques de Mercedes sont très discutables. Compenser un manque de travail criant sur le poids par de la puissance est loin d'être une bonne idée et nuit à la réputation d'AMG.

Par

En réponse à carrera13

Pour le même prix, quasiment les mêmes performances sur circuit, mais question confort et praticité...

Que reste t'il à la 4C...

   

1/ Une ligne de mini supercar,

2/ de faire partie de la liste des voitures préférées de Jeremy Clarkson, comme la M2 !

2/ de faire partie de la liste des 10 voitures préférées de Jeremy Clarkson, Comme la M2 !

Par §tro300iK

Bravo Mr Pagès, on comprend tout ce que vous dites pour une fois, notamment au début de la vidéo.

Par

c'est tout à fait etonnant de constater que la voiture la plus fun est la Mercedes !

Pour l'avoir essayée aux journées AMG (sur circuit donc et en version S plus puissante) je confirme qu'en sport+ et surtout race , le V8 biturbo est superbe de musicalité et de virilité. Cela dit , quant on passe dans la foulée dans l'AMG GT S , ca fait passer la C63 pour une voiture de papy ! Concernant le poids, nous ne sommes plus en 1990, ce n'est plus un problème, et ça le sera de moins en moins. On est capable aujourd'hui de faire agile, precis et vif avec 2 tonnes , grâce aux excellents châssis, trains roulants, et surtout pneus. D'ailleurs l'AMG GT S est aussi lourde, mais son équilibre et son incroyable niveau de performance font l'unanimité. Bref, le plaisir avec Mercedes , la froide efficacité avec BM. C'est quand même incroyable que BM se fasse doubler sur le plaisir par Mercedes ! Quels changements d'approche en 10ans coté Mercedes !

Par

En réponse à mekinsy

Michelin Pilot Sport 3 sur la Mercedes AMG C63 ???

J'ai les mêmes types de pneus sur ma 206 S16 ! :fier:

Blague a part, ils auraient pu quand même mettre des super sports comme sur la M4, car la du coup elle a l'handicap du poids et des pneumatiques.

Pour finir ils prennent la version ultime de la M4 mais pas de la AMG C63. :hum:

Pour ce qui est des chronos et malgré tout le talent employé par ces constructeurs, le poids les empêches de faire mieux en terme de comportement routier que les compacts sportives...Sans qu'elles soient plus habitables pour autant. :non:

Bref ! C'est vraiment pour le plaisir d'avoir un jouet plus gros que celui du voisin. :bah:

A part ca, a quand un chrono de la M2 ? :buzz:

Je pense qu'elle devrait faire mieux que la M4 sur ce type de circuit. (Encore faut il que les conditions météorologiques soient aussi favorables que celles qu'ils ont eu lors de ces essais)

   

Il faut bien que la BM reste devant, alors tous les artifices sont bons à prendre...

Par §Ton840Uu

En réponse à Xelon

Trop légère, trop puissante, mieux équilibrée, 4 portes, moins chère...

Que de bonnes raisons de l'écarter!

   

Tout simplement parce qu'on ne compare pas une arm à une propulsion, mais va voir les temps du nurb, la m4 gts à fait un meilleur temps que la giulia

Par

En réponse à §ron178DF

M POWER !!!:love::love::love:

Un jour elle sera mienne, même si je préfère l'E92, parcequ'elle est toujours aussi belle!!

Mais une question me taraude: la M4 reste moins chère que l'Amg, même dans sa definition la plus élevée? :voyons: le surcout (leger) du V8?

   

Non c’est une Mercedes, c’est plus cossu, plus léché, la différence de poids n’est pas du au hasard.

Dommage de pas avoir pris la version standard de la M La version compétition et trop radicale

Un chant du cygnes en France hélas, la fiscalité de ces engins les condamne à disparaître

Par

En réponse à §Maî044fF

La 508 BlueHDI 180 les poutre.

   

Nan mais pour 30 bars de moins je connais une californienne qui les mangent surtout en mode track.

Cara aurait d’ailleurs dû ajouter 20000€ d’ecomalus sur chacunes d’elle et peut être même la taxe annuelle.

Du coup le prix passe à plus de 110000€, sachant qu’aucune n’ira mettre ses Miches sur une piste, elle resteront les reines des dragraces parisiens.... enfin les dauphines pas la reine.... la reines c’est une autre.

Par

En réponse à lapoutre45

En dehors des chronos et de la sportivité de ces voitures, il est bon de rappeler que ce sont des voitures très confortables ! Pour ceux qui ont eu la chance de les essayer, c'est assez bluffant de constater que l'on peut rouler tous les jours avec sans se casser le dos.

Les compactes sportives sont en effet très affutées et réalisent des chronos impressionnants, mais sacrifiés sur l'autel de l'inconfort.

Toutefois, la Mercedes tout comme la BMW sont des voitures chères, mais incomparables avec des coupés légers sans compromis.

Dernier point, je trouve que les choix techniques de Mercedes sont très discutables. Compenser un manque de travail criant sur le poids par de la puissance est loin d'être une bonne idée et nuit à la réputation d'AMG.

   

Ils sont multiples champions du monde F1 ce que bmw n’a jamais pu faire tant leur moteur était une bouse....

Ça entache rien du tout à l’image d’amg, C’est pas une pistarde.

Ce qui nuit à l’image c’est quand elle se font déboîter d’un feu rouge a un autre par un taxi tesla.... surtout qu’en il a des passagers

 

SPONSORISE

Comparatifs Coupé

Toute l'actualité