Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Duel Nissan Juke vs Renault Captur : pionnier contre référence - Salon Caradisiac 2020

Olivier Pagès , mis à jour

Duel Nissan Juke vs Renault Captur : pionnier contre référence - Salon Caradisiac 2020

Déposer un commentaire

Par

"Sur route, le Captur marque donc des points importants qui lui permettent de dominer cette partie."

Tu m'étonnes le captur est équipé d'un moteur 4 cylindres (avec une puissance plus élevée) c'est clair qu'il va dominer l'idéal aurait été de faire le comparatif avec les mêmes motorisations en gros le (1.0 DIG-T 117 ch )

Et pour la qualité de finition je pose cette question aux personnes qui les ont vu en vrai y a-t-il une différence entre les deux merci pour votre réponse

Par

"Si les Juke et Captur partagent la même plate-forme, leur offre moteur est radicalement différente. Elle est particulièrement réduite pour le Juke puisque composée d’un seul bloc : le 1.0 DIG-T 117 ch. Situation opposée sur le Captur qui est animé de son côté par pas moins de 6 motorisations : les TCE 100, 130 ch et 155 ch en essence et les BluedCi 95 et 115 ch en diesel. Cette offre sera prochainement complétée par une inédite déclinaison hybride rechargeable."

:lol: et après tu as des intervenants qui te disent que Renault est le parent pauvre de l'alliance bon en même temps c'est logique Renault vend principalement la Clio et le Captur donc c'est un peu logique qu'ils aient une offre motorisation plus vaste en comparaison avec les cousins de chez Nissan

Par §Seb826Cb

Le renault est d'une fadeur :beuh:

Par

Le Captur plus puissant et tout de même bien plus qualitatif que celui qu'il remplace remporte ce match de la tête et des épaules.

Avec la banquette coulissante qui est tout de même un gros plus.

Pourtant, on lit que sa cote à la revente sera inférieure à celle du Juke !

La réputation Rîno du moment... décidément !

Par §Nec048VU

Ohhh, me manque la concurrence, pour m'assurer de quoi en parle. Pour acheter il faut le désiré et la on est loin! C'est pour ca que je roule en CX-3. :ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Tad762WP

C'est quand même étrange que le Captur ne fasse pas un bon démarrage en France alors que c'est globalement un carton commercial en Europe... Où se trouve le souci sur territoire français ?

Par §car225Zd

En réponse à §Tad762WP

C'est quand même étrange que le Captur ne fasse pas un bon démarrage en France alors que c'est globalement un carton commercial en Europe... Où se trouve le souci sur territoire français ?

   

Il est probablement aussi en tête de son segment en France si on enlève aux chiffres du 2008 les "immatriculations tactiques" de e-2008 sur les mois de janvier et février.

Car ce n'est un secret pour personne que Peugeot a immatriculé des e-208 et e-2008 à tour de bras en janvier et février (Renault a fait pareil avec la Zoé) afin de comptabiliser dans les stats 2020 des modèles produits fin 2019, dans l'optique de respecter les objectifs CAFE en matière d'émissions de CO2.

Par

En réponse à §car225Zd

Il est probablement aussi en tête de son segment en France si on enlève aux chiffres du 2008 les "immatriculations tactiques" de e-2008 sur les mois de janvier et février.

Car ce n'est un secret pour personne que Peugeot a immatriculé des e-208 et e-2008 à tour de bras en janvier et février (Renault a fait pareil avec la Zoé) afin de comptabiliser dans les stats 2020 des modèles produits fin 2019, dans l'optique de respecter les objectifs CAFE en matière d'émissions de CO2.

   

Le manque de profondeur et de clairvoyance de cette analyse « 2008 largement devant le captur niveau vente » m’interroge quant à la qualité et au parti pris de certains testeurs de ce site.

La vague massive de « fausses » immatriculations de véhicules électriques (Zoé, e-208/2008,...) pour la norme CAFe a déjà été expliquée maintes et maintes fois, mais non on persiste et signe...

Par

Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que les données techniques relatives aux rejets de CO2 indiquées dans l’article, correspondent à l’ancienne normalisation NEDC. Sauf erreur, le nouveau barème WLTP entre en vigueur dans 2 jours, le 1er juin, et il est souhaitable de communiquer les bonnes informations techniques. Des surprises peuvent arriver lors du paiement de la carte grise ! Je sais bien que cela est compliqué : ce n’est plus un seul chiffre de CO2, mais une fourchette dans laquelle il faudra « puiser » selon l’équipement de la voiture (taille des pneus, peinture ?, options ?...). Rien n’est simple en France, où une armée de bons à tout a probablement transpiré pour pondre des chapelets de chiffres à ce sujet.

Par

En réponse à Papygeon

Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que les données techniques relatives aux rejets de CO2 indiquées dans l’article, correspondent à l’ancienne normalisation NEDC. Sauf erreur, le nouveau barème WLTP entre en vigueur dans 2 jours, le 1er juin, et il est souhaitable de communiquer les bonnes informations techniques. Des surprises peuvent arriver lors du paiement de la carte grise ! Je sais bien que cela est compliqué : ce n’est plus un seul chiffre de CO2, mais une fourchette dans laquelle il faudra « puiser » selon l’équipement de la voiture (taille des pneus, peinture ?, options ?...). Rien n’est simple en France, où une armée de bons à tout a probablement transpiré pour pondre des chapelets de chiffres à ce sujet.

   

Absolument exact... une usine à gaz à effet de serre que cette norme nouvelle.

Et je ne sais pas comment ils vont gérer l'affaire du gars qui achètera des grosses roues en accessoirie de la boutique du constructeur. Et donc devrait être pénalisé de quelques grammes en plus sur sa facture.

Par §Tad762WP

En réponse à §car225Zd

Il est probablement aussi en tête de son segment en France si on enlève aux chiffres du 2008 les "immatriculations tactiques" de e-2008 sur les mois de janvier et février.

Car ce n'est un secret pour personne que Peugeot a immatriculé des e-208 et e-2008 à tour de bras en janvier et février (Renault a fait pareil avec la Zoé) afin de comptabiliser dans les stats 2020 des modèles produits fin 2019, dans l'optique de respecter les objectifs CAFE en matière d'émissions de CO2.

   

Je pense que tu as raison :bien: et peut-être bien que Peugeot a aussi agi comme ça pour justement que les journalistes soient aveuglés et qu'ils vantent partout les ventes "meilleures" que Renault concernant la 208 et le 2008 :bah:

Par §Tad762WP

En réponse à Smashskin

Le manque de profondeur et de clairvoyance de cette analyse « 2008 largement devant le captur niveau vente » m’interroge quant à la qualité et au parti pris de certains testeurs de ce site.

La vague massive de « fausses » immatriculations de véhicules électriques (Zoé, e-208/2008,...) pour la norme CAFe a déjà été expliquée maintes et maintes fois, mais non on persiste et signe...

   

Personnellement je m'amuse à lire les essais de Renault car c'est inévitable qu'à un moment il y ait au minimum un tacle illégitime. Dans cet essai il a fallu attendre les dernières lignes :biggrin:

Par

''La planche de bord du Captur fait nettement plus moderne et qualitative.''

Plus qualitative, peut-être bien. Mais niveau design, je trouve celle du Juke plus moderne. Comme quoi...

:jap:

Par §pdc242bG

Je ne comprends pas la récurrence de cette constatation : 3 cylindres meilleure consommation homologuée mais moins bonne dans la vie réelle qu'un 4 cylindres.

Ce n'est pas la première fois que je vois cette conclusion dans les essais de Caradisiac. Pourquoi cette inversion quasi systématique des chiffres ?

A croire que les 3 pattes sont optimisés uniquement pour le cycle d'homologation et que dès que tu as le malheur de tirer un poil dessus les consos explosent.

Par

Il faudrait en faire un coupe.

Par §Com310nJ

En réponse à §pdc242bG

Je ne comprends pas la récurrence de cette constatation : 3 cylindres meilleure consommation homologuée mais moins bonne dans la vie réelle qu'un 4 cylindres.

Ce n'est pas la première fois que je vois cette conclusion dans les essais de Caradisiac. Pourquoi cette inversion quasi systématique des chiffres ?

A croire que les 3 pattes sont optimisés uniquement pour le cycle d'homologation et que dès que tu as le malheur de tirer un poil dessus les consos explosent.

   

Votre dernière phrase résume tout. Le 3 cylindres donne peut-être un peu plus de peps en ville à bas régime mais est surtout optimisé pour l'homologation. Pour peu que le véhicule soit utilisé sur autoroute ou en montagne et la conso s'envole... mais que voulez vous, c'est ainsi aujourd'hui.

Par §bru161iv

En réponse à §pdc242bG

Je ne comprends pas la récurrence de cette constatation : 3 cylindres meilleure consommation homologuée mais moins bonne dans la vie réelle qu'un 4 cylindres.

Ce n'est pas la première fois que je vois cette conclusion dans les essais de Caradisiac. Pourquoi cette inversion quasi systématique des chiffres ?

A croire que les 3 pattes sont optimisés uniquement pour le cycle d'homologation et que dès que tu as le malheur de tirer un poil dessus les consos explosent.

   

Exact, avec une cylindrée inférieure, il faut le pousser un peu plus. Même constat avec le 2008 qui consomme en réalité plus que le Captur en 130 ch.

Sans parler de la sonorité du 3 cylindres, comme sur un 5008 où le son n'est pas vraiment en rapport avec le volume du véhicule...

Pour avoir ce 1.3 TCE en 150 ch, j’apprécie vraiment sa douceur et ses reprises sans forcer.

Par

Ça veut dire quoi, "tirer un peu plus dessus", concrètement ? Plus faible cylindrée ne veut pas dire nécessiter de monter plus haut dans les tours, bien au contraire, avec des moteurs turbos.

Par

Vous oubliez totalement le Propilot absent du Captur et généralement propre aux voitures Premium !

Les sièges coulissants, bof, on peut aussi rabattre les sièges ... même résultat. Pas d’accord non plus pour ce qui concerne le tableau de bord du Captur, moche et mal pensé avec son écran vertical.

Par

En réponse à §Nec048VU

Ohhh, me manque la concurrence, pour m'assurer de quoi en parle. Pour acheter il faut le désiré et la on est loin! C'est pour ca que je roule en CX-3. :ange:

   

Il est très bon le cx3 mais faut accepter l’habitabilité d’une 205 d’il y a 20 ans. On ne peut pas sacrifier la fonction au profit du style

Par §bru161iv

En réponse à MichelBallif

Vous oubliez totalement le Propilot absent du Captur et généralement propre aux voitures Premium !

Les sièges coulissants, bof, on peut aussi rabattre les sièges ... même résultat. Pas d’accord non plus pour ce qui concerne le tableau de bord du Captur, moche et mal pensé avec son écran vertical.

   

Si tu va chez Ikéa en famille et qu'il te manque 5 cm pour fermer le coffre, tu apprécie la banquette coulissante, au lieu de tenir le hayon avec un bout de ficelle pour rentrer chez toi. De plus si tu veux t'arrêter dans un autre magasin, tu ne peux plus verrouiller l'auto ...

Ce n'est pas du "tout ou rien", tu peux régler à ta convenance.

Les essayeurs n'ont pas remarqué celà !

Par

Mais bien évidement qu'une banquette coulissante est une très bonne chose...

A se demander pourquoi ça ne s'est pas imposé sur la quasi intégralité des caisses deux volume... avec même des glissières plus longues, permettant de faire toucher l'assise des sièges arrières pour exemple.

Idéal pour y poser un chien, une bouteille de gaz, y faire dormir un gosse... et disposer d'un coffre gigantesque.

Par §Vou571UQ

En réponse à §bru161iv

Si tu va chez Ikéa en famille et qu'il te manque 5 cm pour fermer le coffre, tu apprécie la banquette coulissante, au lieu de tenir le hayon avec un bout de ficelle pour rentrer chez toi. De plus si tu veux t'arrêter dans un autre magasin, tu ne peux plus verrouiller l'auto ...

Ce n'est pas du "tout ou rien", tu peux régler à ta convenance.

Les essayeurs n'ont pas remarqué celà !

   

C'est surtout que dans 99% des cas la banquette sera reculée au max, avec un habitabilité bien supérieure au même véhicule sans banquette coulissante, et un tout petit coffre certes. C'est pour moi l'atout principal, et qu'on ne voit pas forcément quand on n'a jamais eu de banquette coulissante...

Et au besoin, on peut l'avancer, et pas forcément à fond, pour avoir un plus grand coffre.

Par

Le Juke je ne sais pas, mais concernant le Captur il me semble qu il n est pas autorisé a la vente au moins de 60 ans, non?

Par

En réponse à jef_13

Il est très bon le cx3 mais faut accepter l’habitabilité d’une 205 d’il y a 20 ans. On ne peut pas sacrifier la fonction au profit du style

   

Si justement. Il faut toujours penser a l adage suivant :"tout ce qui est beau n est pas pratique". A mediter, cela fonctionne pour tout dans notre quotidien.

Par

En réponse à §pdc242bG

Je ne comprends pas la récurrence de cette constatation : 3 cylindres meilleure consommation homologuée mais moins bonne dans la vie réelle qu'un 4 cylindres.

Ce n'est pas la première fois que je vois cette conclusion dans les essais de Caradisiac. Pourquoi cette inversion quasi systématique des chiffres ?

A croire que les 3 pattes sont optimisés uniquement pour le cycle d'homologation et que dès que tu as le malheur de tirer un poil dessus les consos explosent.

   

C’est pour moi bien plus qu’une impression, c’est une constatation. En automatique, entre un 3 pattes de 1.2 L de 2017 et un 4 pattes de 1.5L de 2020, le plus gros consomme 0.4 litres de moins. Mais je dois dire que je roule à 95% sur route et autoroute…et que la boîte du 3 pattes a évolué depuis 2017. Les moteurs à trois pattes sont optimisés pour rouler en ville ou en banlieue. J’ai l’impression que dès que l’on veut augmenter leur couple et leur puissance pour rivaliser avec un quatre pattes, ils deviennent gourmands. J’ai sous les yeux le tableau d’un catalogue 2020 avec les deux moteurs : un 3 pattes de 1.0L et un 4 pattes de 1.5L. La consommation mixte WLTP du 4 pattes est supérieure de 0.2 litres à celle du 3 pattes, qui est par ailleurs nettement moins puissant, mais bémol : si le gros consomme 0.6 litres de plus en ville, il consomme moins que le petit sur route. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil : les petits moteurs sont optimisés pour la ville, et les plus gros sont taillés pour la route et l’autoroute. On en revient aux fondamentaux de la voiture.

Par

En réponse à ThePolymer

Ça veut dire quoi, "tirer un peu plus dessus", concrètement ? Plus faible cylindrée ne veut pas dire nécessiter de monter plus haut dans les tours, bien au contraire, avec des moteurs turbos.

   

Tout à fait. J'ai eu un Captur de loc 0.9 TCe cette semaine, et j'observais mon collègue tirer dessus comme un bourrin à chaque accélération, en geignant que ça avançait pas. Sauf que ces petits moteurs turbo se conduisent comme un diesel : au couple, à assez bas régime dès que le turbo souffle. Dans ces conditions les consos peuvent être très raisonnables. Il y a des bons et des moins bons moulins en conso, quel que soit le nombre de pattes, et un 3 cylindres ne consomme pas systématiquement plus qu'un 4 cylindres au quotidien, bien au contraire.

Par

En réponse à Papygeon

C’est pour moi bien plus qu’une impression, c’est une constatation. En automatique, entre un 3 pattes de 1.2 L de 2017 et un 4 pattes de 1.5L de 2020, le plus gros consomme 0.4 litres de moins. Mais je dois dire que je roule à 95% sur route et autoroute…et que la boîte du 3 pattes a évolué depuis 2017. Les moteurs à trois pattes sont optimisés pour rouler en ville ou en banlieue. J’ai l’impression que dès que l’on veut augmenter leur couple et leur puissance pour rivaliser avec un quatre pattes, ils deviennent gourmands. J’ai sous les yeux le tableau d’un catalogue 2020 avec les deux moteurs : un 3 pattes de 1.0L et un 4 pattes de 1.5L. La consommation mixte WLTP du 4 pattes est supérieure de 0.2 litres à celle du 3 pattes, qui est par ailleurs nettement moins puissant, mais bémol : si le gros consomme 0.6 litres de plus en ville, il consomme moins que le petit sur route. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil : les petits moteurs sont optimisés pour la ville, et les plus gros sont taillés pour la route et l’autoroute. On en revient aux fondamentaux de la voiture.

   

Faut voir, certains 4 cylindres comme le T-Jet Fiat ont vu leur malus baisser en WLTP. Il semblerait aussi que le 1.3 TCe Renault rattrape son "retard" CO2 sur le 1.2 Puretech en WLTP. Pas de règle universelle, donc.

Par

Sinon cet essai, comme tous ceux de M.Pagès, contient son lot d'incongruités. Comment en effet annoncer que le Juke domine en budget alors qu'on compare la version 4 cylindres du Captur au 3 cylindres du Juke ? Et si on comparaît les versions 3 cylindres, ça s'inverserait, non?

Par

En réponse à Papygeon

C’est pour moi bien plus qu’une impression, c’est une constatation. En automatique, entre un 3 pattes de 1.2 L de 2017 et un 4 pattes de 1.5L de 2020, le plus gros consomme 0.4 litres de moins. Mais je dois dire que je roule à 95% sur route et autoroute…et que la boîte du 3 pattes a évolué depuis 2017. Les moteurs à trois pattes sont optimisés pour rouler en ville ou en banlieue. J’ai l’impression que dès que l’on veut augmenter leur couple et leur puissance pour rivaliser avec un quatre pattes, ils deviennent gourmands. J’ai sous les yeux le tableau d’un catalogue 2020 avec les deux moteurs : un 3 pattes de 1.0L et un 4 pattes de 1.5L. La consommation mixte WLTP du 4 pattes est supérieure de 0.2 litres à celle du 3 pattes, qui est par ailleurs nettement moins puissant, mais bémol : si le gros consomme 0.6 litres de plus en ville, il consomme moins que le petit sur route. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil : les petits moteurs sont optimisés pour la ville, et les plus gros sont taillés pour la route et l’autoroute. On en revient aux fondamentaux de la voiture.

   

Et ce qui est vraiment surprenant, si l’on compare maintenant les mêmes moteurs, mais équipés de boîtes manuelles : le plus petit consomme toujours davantage (c'est minime) que le plus gros : en ville, sur route ou en mixte. La différence n’est que de 0.1 litre, mais tout de même, cela fait réfléchir si on veut bénéficier d’un maximum d’agrément moteur…pour un prix qui n’est supérieur que de 6%.

Par §car225Zd

En réponse à BigL

Sinon cet essai, comme tous ceux de M.Pagès, contient son lot d'incongruités. Comment en effet annoncer que le Juke domine en budget alors qu'on compare la version 4 cylindres du Captur au 3 cylindres du Juke ? Et si on comparaît les versions 3 cylindres, ça s'inverserait, non?

   

Sans doute car le 1.0 TCe n'existe qu'en 100ch sur le Captur. La déclinaison 117ch de ce moteur, dont dispose le Juke, n'est pas utilisée par Renault (qui préfère le 1.3 TCe dégonflé à 115ch sur d'autres modèles comme la Mégane... et c'est tant mieux tant ce bloc surpasse de partout sa déclinaison 3 cylindres !)

Par

En réponse à §Vou571UQ

C'est surtout que dans 99% des cas la banquette sera reculée au max, avec un habitabilité bien supérieure au même véhicule sans banquette coulissante, et un tout petit coffre certes. C'est pour moi l'atout principal, et qu'on ne voit pas forcément quand on n'a jamais eu de banquette coulissante...

Et au besoin, on peut l'avancer, et pas forcément à fond, pour avoir un plus grand coffre.

   

Quel pourcentage idiot. Il sort d'où ???

Comme un posteur l'indique avec humour au dessous, la diffusion du Captur est elle autorisée aux moins de 60 ans ?

Ouvre les yeux, on voit surtout des vieux au volant de ce type d'auto. Les familles auront choisi le suv format du dessus, ou les break pour les moins idiots.

Et d'après toi, un couple de retraité a plutôt besoin de coffre ou de 5 places ?

Comme je l'indique plus haut, on attend toujours le constructeur intelligent qui saura proposer des glissières sur lesquelles l'amplitude du déplacement sera

bien plus importante.

Quand Rîno savait encore proposer des voitures à vivre, l'astucieuse Twingo, minuscule, proposait un espace aux jambes arrières équivalent à celui d'une Safrane une fois la banquette reculée à donf'.

A méditer.

Par

Très surprenant que le juke avec le 1.0 117 soit ait de meilleures performances que le 1.3 130.

Par ailleurs, est-ce que le 1.0 nissan est le meme que le 1.0 Renault ? Ils auraient été bien inspirés chez Renault de mettre leur entrée de gamme en 110-115ch avec le 1.0 et une boite 6. Car autant le 1.3 a l'air correct, le 1.0 100 boite 5... pffiou bon courage aux familles sur la route des vacances

Par

En réponse à §Tad762WP

C'est quand même étrange que le Captur ne fasse pas un bon démarrage en France alors que c'est globalement un carton commercial en Europe... Où se trouve le souci sur territoire français ?

   

Sur les 3 premiers mois de l'année le malus était défavorable au moteur 4 cylindres de Renault. Cotre 3 pour d'autres concurrents. D'ou une températion volontaire des ventes en attente du 1er mars et le changement de barème.

Sauf que...patatra en mars confinement....

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Par §Rao478gW

En réponse à §Nec048VU

Ohhh, me manque la concurrence, pour m'assurer de quoi en parle. Pour acheter il faut le désiré et la on est loin! C'est pour ca que je roule en CX-3. :ange:

   

c'est pour ça que le capture ce vend mieux que ton cx-3, car ils est bien plus désiré. ne fait pas de ton opinion une généralité quand les chiffres te contrediront.

Par

En réponse à roc et gravillon

Absolument exact... une usine à gaz à effet de serre que cette norme nouvelle.

Et je ne sais pas comment ils vont gérer l'affaire du gars qui achètera des grosses roues en accessoirie de la boutique du constructeur. Et donc devrait être pénalisé de quelques grammes en plus sur sa facture.

   

La tactique consiste à acheter une voiture sans Attelage '' usine'', et de le faire poser après, le co2 reste celui de la voiture sans option, donc, moins de malus, ou, comment contourner une loi complètement stupide et illogique :bien::bien:

Par

En réponse à MichelBallif

Vous oubliez totalement le Propilot absent du Captur et généralement propre aux voitures Premium !

Les sièges coulissants, bof, on peut aussi rabattre les sièges ... même résultat. Pas d’accord non plus pour ce qui concerne le tableau de bord du Captur, moche et mal pensé avec son écran vertical.

   

Banquette coulissante n'a rien à voir avec des sièges rabattable.

Dans la yaris 2 peux avoir 5 places et un coffre modulable.

Si tu rabat les sièges tu ne peux plus transporter 5 personnes...

Par §Fou147Me

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème c'est que ce Captur II devient gros pour les retraités

Par

La vraie différence, c'est qu'il y en a une dont le moteur cassera au bout d'1 mois (la Juke) et l'autre seulement 2 semaines (la Captur).

Sans compter les milliers de problèmes électroniques qui commenceront le jour-même de l'achat.

Allez, faites-vous plaisir, les enfants, c'est pas cher.

Par

En réponse à Willy Macfly

La vraie différence, c'est qu'il y en a une dont le moteur cassera au bout d'1 mois (la Juke) et l'autre seulement 2 semaines (la Captur).

Sans compter les milliers de problèmes électroniques qui commenceront le jour-même de l'achat.

Allez, faites-vous plaisir, les enfants, c'est pas cher.

   

C'est sur avec un mécanicien comme toi une voiture même une Bentley ne résiste pas 2 jours. Mais entre de bonnes mains elles durent longtemps et sont très fiables. Ne pas savoir faire, être médiocre c'est ta performance

Par §Oli370ZL

Toujours très intéressant ces essais de Caradisiac un seul détail qui est asses commun à tous les essayeurs dans les fiches techniques le signalement de la dimension des jantes et des pneus qui sont ,lors d'un changement de véhicule,très utile avec les anciennes dimensions de la remplacée dont on possède un jeu complet de pneus hiver

Par

En réponse à Virage18

C'est sur avec un mécanicien comme toi une voiture même une Bentley ne résiste pas 2 jours. Mais entre de bonnes mains elles durent longtemps et sont très fiables. Ne pas savoir faire, être médiocre c'est ta performance

   

C'est marrant que tu dises ça, Bently est l'une des marques les moins fiables de la planète. :lol:

(Cherche en anglais "least reliable brand Bentley", tu vas t'amuser.)

Après, on s'en fout que je sois un bon mécano, ça veut rien dire ça.

Je pars du principe que quand j'achète une bagnole, normalement, j'ai très peu de boulot à faire moi-même, sinon ça veut dire que c'est une marque qui se fout de ma gueule.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je pense que c'est voulu il ne faut pas oublier que le plus gros des ventes de Renault sont justement la Clio et le Captur donc c'est normal qu'ils proposent un large choix de motorisations par rapport à leurs cousins de chez Nissan (Micra et Juke)

Par

En réponse à §Nec048VU

Ohhh, me manque la concurrence, pour m'assurer de quoi en parle. Pour acheter il faut le désiré et la on est loin! C'est pour ca que je roule en CX-3. :ange:

   

Le CX-3 surclasse de loin le Juke/Captur!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a fait un très bon choix pour la Yaris Cross, d'autant plus fabriqué chez nous ;) et vs sa Modus il découvrira un nouveau monde!

Par

En réponse à §pdc242bG

Je ne comprends pas la récurrence de cette constatation : 3 cylindres meilleure consommation homologuée mais moins bonne dans la vie réelle qu'un 4 cylindres.

Ce n'est pas la première fois que je vois cette conclusion dans les essais de Caradisiac. Pourquoi cette inversion quasi systématique des chiffres ?

A croire que les 3 pattes sont optimisés uniquement pour le cycle d'homologation et que dès que tu as le malheur de tirer un poil dessus les consos explosent.

   

C'est exactement ça! sinon ils ne feraient pas de 3 cylindres!

L'anti exemple est Mazda qui ne fait pas dowsizing et conso maîtrisée!

Par

En réponse à Willy Macfly

C'est marrant que tu dises ça, Bently est l'une des marques les moins fiables de la planète. :lol:

(Cherche en anglais "least reliable brand Bentley", tu vas t'amuser.)

Après, on s'en fout que je sois un bon mécano, ça veut rien dire ça.

Je pars du principe que quand j'achète une bagnole, normalement, j'ai très peu de boulot à faire moi-même, sinon ça veut dire que c'est une marque qui se fout de ma gueule.

   

Quand on vois le niveau je pense que les mécanos sabotent eux même la voiture pour se foutre de votre gueule.

Comment faire autrement cela dit?

Par §Tib648De

En réponse à Nadir94 Q5

"Sur route, le Captur marque donc des points importants qui lui permettent de dominer cette partie."

Tu m'étonnes le captur est équipé d'un moteur 4 cylindres (avec une puissance plus élevée) c'est clair qu'il va dominer l'idéal aurait été de faire le comparatif avec les mêmes motorisations en gros le (1.0 DIG-T 117 ch )

Et pour la qualité de finition je pose cette question aux personnes qui les ont vu en vrai y a-t-il une différence entre les deux merci pour votre réponse

   

J'ai testé les 2 et le captur était mieux finis et son comportement routier me convenait mieux. Le Nissan n'est pas mauvais élève mais les assemblages et certains matériaux étaient moins bons et sa planche de bord plus fine ne paraît pas très "solide" . Le look plus sportif du Juke me plaisait en photo mais en vrai j'ai été un peu déçus.

Par

En réponse à §Tib648De

J'ai testé les 2 et le captur était mieux finis et son comportement routier me convenait mieux. Le Nissan n'est pas mauvais élève mais les assemblages et certains matériaux étaient moins bons et sa planche de bord plus fine ne paraît pas très "solide" . Le look plus sportif du Juke me plaisait en photo mais en vrai j'ai été un peu déçus.

   

Merci pour votre réponse

Par

En réponse à §car225Zd

Il est probablement aussi en tête de son segment en France si on enlève aux chiffres du 2008 les "immatriculations tactiques" de e-2008 sur les mois de janvier et février.

Car ce n'est un secret pour personne que Peugeot a immatriculé des e-208 et e-2008 à tour de bras en janvier et février (Renault a fait pareil avec la Zoé) afin de comptabiliser dans les stats 2020 des modèles produits fin 2019, dans l'optique de respecter les objectifs CAFE en matière d'émissions de CO2.

   

on se rassure comme on peut hein..... mais les chiffres (de ventes ) font mal :fleur:

Par

En réponse à Smashskin

Le manque de profondeur et de clairvoyance de cette analyse « 2008 largement devant le captur niveau vente » m’interroge quant à la qualité et au parti pris de certains testeurs de ce site.

La vague massive de « fausses » immatriculations de véhicules électriques (Zoé, e-208/2008,...) pour la norme CAFe a déjà été expliquée maintes et maintes fois, mais non on persiste et signe...

   

le captur est certainement un bon véhicule SAUF QUE quand le client arrive en concession, il a le meme problème que celui qui veut la clio, il voit le même captur que l'ancien.... le meme qu'il voit dans les rues depuis quasi 6 ans dejà..... alors que quand le clients pousse la porte chez Peugeot, il voit une nouvelle 208 / et un sacrément nouveau .. 2008..... voilà le probleme du captur . faut donner envie d'acheter.... et là le véhicule est une pale copie de l'ancien ( n'est pas VW qui veut ) ... apres, le chiffres de ventes sont là....et ils font mal à Renault ... c'est la vie

Par §Rou035Gi

Niveau design vous préférez la moche ou la atroce ?

Par §ful226NA

En réponse à §bru161iv

Si tu va chez Ikéa en famille et qu'il te manque 5 cm pour fermer le coffre, tu apprécie la banquette coulissante, au lieu de tenir le hayon avec un bout de ficelle pour rentrer chez toi. De plus si tu veux t'arrêter dans un autre magasin, tu ne peux plus verrouiller l'auto ...

Ce n'est pas du "tout ou rien", tu peux régler à ta convenance.

Les essayeurs n'ont pas remarqué celà !

   

d'ailleurs, je n'ai jamais compris, qu'un simple système permettant de bloquer les 2 verrins de hayon dans la position désirée, permettrait tout simplement au hayon de rester fixe, en étant ouvert, sans que l'on doive l'attacher.

Par §ful226NA

......quand on transporte certains objets dépassant à l'arrière de la voiture.

Par

En réponse à §ful226NA

d'ailleurs, je n'ai jamais compris, qu'un simple système permettant de bloquer les 2 verrins de hayon dans la position désirée, permettrait tout simplement au hayon de rester fixe, en étant ouvert, sans que l'on doive l'attacher.

   

... le genre de truc auquel pourrait songer Skoda en effet... à condition d'avoir bien penser à poser la plaque d'immat' ailleurs que sur le hayon ( pas comme sur le Juke pour exemple )... sinon pas d'homologation du système possible.

Par

En réponse à roc et gravillon

... le genre de truc auquel pourrait songer Skoda en effet... à condition d'avoir bien penser à poser la plaque d'immat' ailleurs que sur le hayon ( pas comme sur le Juke pour exemple )... sinon pas d'homologation du système possible.

   

J'ai ça sur ma Tesla... le but c'est pas tant pour le transport d'objet encombrant que pour que les personnes de petite taille puissent atteindre le bouton pour refermer le coffre (la hauteur reste en mémoire)...

Mais effectivement ça doit pouvoir aussi servir dans ce genre de situation (sans doute avec un ding ding horripilant pour signaler que le coffre est ouvert pendant la conduite).

Par

Le Juke 2 est une franche réussite esthétique.

Ça va être une belle bataille d'outsiders entre lui et le nouveau Mokka, derrière les intouchables Captur 2 et 2008 2.

Par §Hur424xv

Quel est l'intérêt de reprendre un article du mois de juin?

Par

En réponse à Papygeon

C’est pour moi bien plus qu’une impression, c’est une constatation. En automatique, entre un 3 pattes de 1.2 L de 2017 et un 4 pattes de 1.5L de 2020, le plus gros consomme 0.4 litres de moins. Mais je dois dire que je roule à 95% sur route et autoroute…et que la boîte du 3 pattes a évolué depuis 2017. Les moteurs à trois pattes sont optimisés pour rouler en ville ou en banlieue. J’ai l’impression que dès que l’on veut augmenter leur couple et leur puissance pour rivaliser avec un quatre pattes, ils deviennent gourmands. J’ai sous les yeux le tableau d’un catalogue 2020 avec les deux moteurs : un 3 pattes de 1.0L et un 4 pattes de 1.5L. La consommation mixte WLTP du 4 pattes est supérieure de 0.2 litres à celle du 3 pattes, qui est par ailleurs nettement moins puissant, mais bémol : si le gros consomme 0.6 litres de plus en ville, il consomme moins que le petit sur route. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil : les petits moteurs sont optimisés pour la ville, et les plus gros sont taillés pour la route et l’autoroute. On en revient aux fondamentaux de la voiture.

   

Si l'on suit votre raisonnement, alors il est préférable d'opter pour le "petit" vu que la plupart des trajets ce font en ville, l'autoroute ce n'est pas tout les jours que l'on l'utilise, à part pour certains cas, dans ce dernier cas prendre l'autre option.

Par

"Sur les premiers mois de 2020, il est devancé au niveau des ventes par son principal rival, le Peugeot 2008."

Le Captur écrase le Pijo au niveau européen avec plus de 20,000 ventes d'écart... Next !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le 2008 la référence ?! :lol:

Réveille toi, le Captur se vend beaucoup plus que le 2008 en Europe, même en y incluant les ventes du modèle électrique du 2008...

La référence est et reste le Captur pour les SUV Urbains en Europe, tout comme la Clio est et reste la référence des citadines très loin devant la 208 ! :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien évidement qu'une banquette coulissante est une très bonne chose...

A se demander pourquoi ça ne s'est pas imposé sur la quasi intégralité des caisses deux volume... avec même des glissières plus longues, permettant de faire toucher l'assise des sièges arrières pour exemple.

Idéal pour y poser un chien, une bouteille de gaz, y faire dormir un gosse... et disposer d'un coffre gigantesque.

   

economies, toujours economies

depuis les monospaces la modularité des berlines "a l'ancienne" a été reduite a sa plus simple expression (dossier rabattables point a la ligne), avec l'excuse que si on veut de la modularité on achete un monospace

avec les SUV c'est un peu au cas par cas...en tout cas le constat est evident, on enleve tout ce qu'on peut et on offre seulement une partie de ce qu'on voudrait, et seulement ce qui semble necessaire pour accomplir le but de base, a savoir "seduire sans convaincre", de façon a pouvoir seduire a nouveau qques années après pour faire acheter autre chose. Il ne faut jamais proposer un produit qui donne tout, si non le client ne changera plus!

Par

En réponse à §Nec048VU

Ohhh, me manque la concurrence, pour m'assurer de quoi en parle. Pour acheter il faut le désiré et la on est loin! C'est pour ca que je roule en CX-3. :ange:

   

C'est sur un cx-3 c'est infiniment plus sympa, par contre place arriere et coffre ridicule. Pour un couple c'est parfait, des qu'on a des gosses le cx-3 est impraticable et vaut mieux jeter son dévolu sur un cx-30

Par

Je viens de louer coup sur coup un Captur Intens 2020 1.3tce et un Juke Tekna 1.0 et... pour moi c'est je Juke qui l'emporte au niveau agrément de conduite et tenue de route. J'ai roulé avec le Juke sans regarder à l'économie d'essence et je ne suis pas arriver à dépasser 6,1 l/100 km et dans les même conditions 6,4 l/100 avec le Captur. Je n'ai pas ressenti la différence de puissance tant l'étagement de boite est bien exploité sur le Juke. Bref, à par la banquette coulissante qui perd son intérêt avec des ados à bord qui ont besoin de place à l'arrière, si j'avais à faire un choix, ca serait un Juke même avec le 117ch.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le Juke 2 est une franche réussite esthétique.

Ça va être une belle bataille d'outsiders entre lui et le nouveau Mokka, derrière les intouchables Captur 2 et 2008 2.

   

Je viens de louer coup sur coup un Captur Intens 2020 1.3tce et un Juke Tekna 1.0 et... pour moi c'est je Juke qui l'emporte au niveau agrément de conduite et tenue de route. J'ai roulé avec le Juke sans regarder à l'économie d'essence et je ne suis pas arriver à dépasser 6,1 l/100 km et dans les même conditions 6,4 l/100 avec le Captur. Je n'ai pas ressenti la différence de puissance tant l'étagement de boite est bien exploité sur le Juke. Bref, à par la banquette coulissante qui perd son intérêt avec des ados à bord qui ont besoin de place à l'arrière, si j'avais à faire un choix, ca serait un Juke même avec le 117ch.

2008 ou Mokka n'ont rien craindre, la réputation du 1.2 PureTech et ses problème de courroie de distribution humide n'attire que ceux qui achètent le design, pour les autres, ils détourne direct du groupe Stellantis et pour ceux qui ont succombé, essayent vite de revendre avant la catastrophe

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité