Par taudi
Pourquoi pas un comparo ferrari f8 tributo vs renault zoé pendant qu'on y est?
Dacia Sandero contre Tesla Model Y, le match de l’année !
Déposer un commentaire
Par taudi
Pourquoi pas un comparo ferrari f8 tributo vs renault zoé pendant qu'on y est?
Par Gastor
Deux succès largement mérités, pour des raisons et des clients bien différents.
Par smartboy
Intéressante cette première place qui montre que les constructeurs traditionnels sont sur le déclin : même le groupe VW n'est plus aussi intouchable qu'à une époque !
Qui aurait pu imaginer qu'un modèle Roumain et un modèle Américain devancent les modèles des marques traditionnelles européennes ?!
Et pourtant la bascule est faite : le déclin de tous les grands acteurs semble engagé...
Si Tesla semble garder un boulevard dans le domaine électrique (le rapport prix/prestations est loin devant les autres), Dacia doit cependant prendre garde à ne pas trop tirer sur la corde : à force d'augmentations de tarifs la marque n'est plus aussi compétitive qu'avant et si la stratégie du big Boss est de reproduire la montée en gamme de Skoda (qui dans un passé pas si lointain - avant le Karoq - proposait des tarifs canons), cela finira par se traduire sur les volumes et ouvrira un boulevard aux chinois quand ils se mettront à reproduire l'exemple MG !
Par E911V
Peugeot 208 -5.6%
Renault Clio +43.9%
On va pas voir les clowns sur cet article
Par fedoismyname
Une chose est certaine = pour faire un Paris-Nice en respectant les limitations de vitesse, on sait de facto laquelle des 2 arrive en premier, dans tous les cas de figure.
Par E911V
En réponse à smartboy
Intéressante cette première place qui montre que les constructeurs traditionnels sont sur le déclin : même le groupe VW n'est plus aussi intouchable qu'à une époque !
Qui aurait pu imaginer qu'un modèle Roumain et un modèle Américain devancent les modèles des marques traditionnelles européennes ?!
Et pourtant la bascule est faite : le déclin de tous les grands acteurs semble engagé...
Si Tesla semble garder un boulevard dans le domaine électrique (le rapport prix/prestations est loin devant les autres), Dacia doit cependant prendre garde à ne pas trop tirer sur la corde : à force d'augmentations de tarifs la marque n'est plus aussi compétitive qu'avant et si la stratégie du big Boss est de reproduire la montée en gamme de Skoda (qui dans un passé pas si lointain - avant le Karoq - proposait des tarifs canons), cela finira par se traduire sur les volumes et ouvrira un boulevard aux chinois quand ils se mettront à reproduire l'exemple MG !
Tant que les autres augmentent leur prix aussi, le delta reste en faveur de Dacia.
Par E911V
" avec des ventes cumulées de plus de 360 000 unités pour deux modèles (Corsa et 208, donc) "
Donc d'un côté on a le droit d'additionner 208 et Corsa mais de l'autre on ne peut pas le faire pour Clio et Sandero. Voilà qui est fort objectif !
Par E911V
Cette finesse dans l'analyse me laisse pantois.
Aucun des quelques propriétaires de Dacia que je connais ne rentrent dans la catégorie des beaufs, à commencer par ma mère, mais je vais leur expliquer qu'il faut qu'ils fassent des efforts. Ce serait dommage de te donner tort.
Ouais!!! Pipo et Mario ne vont pas la ramener. Par contre, quand la 3008 sortira, tu peux t'attendre à des vocalises de pucelles énamourées.
Par F18Hornet
Avec les grèves anti-Tesla en Suède et Norvège suivies par un grand nombre de leurs citoyens, la balance aura plutôt tendance à pencher pour Dacia.
Par al7785
En réponse à E911V
" avec des ventes cumulées de plus de 360 000 unités pour deux modèles (Corsa et 208, donc) "
Donc d'un côté on a le droit d'additionner 208 et Corsa mais de l'autre on ne peut pas le faire pour Clio et Sandero. Voilà qui est fort objectif !
Il faut faire du clic et satisfaire les fans renault (la Clio voit ses ventes explosées) et ceux de stellantis (quitte à mentir un peu).
Par JF2
Même si le succès est le point commun des deux voitures la comparaison s'arrête là. 4 véhicules du groupe allemand dans le top 10. S'agissant de la Dacia j'ai eu l'identique en location une semaine 1200 Kms, c'est vrai que le prix d'achat est abordable mais l'on comprend pourquoi lorsqu'il faut subir un agrément de conduite à l'aune du tarif, il n'y a pas de secret.
Par Pat ira pas loin
On peut considérer que j'appartiens au groupe Dacia, et que j'attends la Tesla à 25000€ .
Il est à noter que ce sont les deux marques qui prennent en considération les clients dans leurs attentes, bien que De Meo s'écarte de la politique initiale de ses deux prédécesseurs en augmentant de façon inconsidéré ses prix.
C'est la marque qui en a le plus profité depuis 2019 faisant passer la Sandero de 7900€ à 11490€ sans clim et le Duster de 11900€ à 19900€ .
+ 45% pour la Sandero.
+ 62%pour le Duster.
Sans parler du jogger accessible à partir de 17450€ quand un Logan MCV n'était qu'à 8690€ pour le même service et espace disponible.
Soit un doublement de son tarif de base .
C'est marrant, chez Tesla pour le moment, c'est l'inverse .
Faudrait que De Meo s'en rende compte, car si la Tesla à 25000 € tient ses promesses, avec batterie de 53 KWh, 500 kms d'autonomie et 500 L de coffre , il n'y aura plus aucune raison d'acheter un Duster en 2026 , les longueurs devant être égal à mon avis, or le Duster n'a que 475 Litres de Coffre ( retour au volume initial du 1), et sa consommation à 130 en thermique essence ne pourra descendre à 8 L/100 km.
Soit un coût de 8x1,8€=14,40 € quand une Tesla 3 actuelle n'est qu, à 20 kWh x 0,31€ =6,20€ .
En 2022 j'avais repris une Dacia Sandero CVT à cause de l'amortissement impossible avant 20 ans en ne faisant que 13000 kms / an , pour un VE similaires, là ce sera bonus immédiat pour tous tout de suite .
Après, j'aime pas l'autiste , et son entêtement dans des conneries , mais l'efficience et la simplicité d'utilisation de ses caisses me rassure plus que nulle autre marque actuellement si j'achetais un VE à ce jour .
Et pourtant je n'ai pas besoin d'autant de puissance.
Par Didiwach
En réponse à fedoismyname
Une chose est certaine = pour faire un Paris-Nice en respectant les limitations de vitesse, on sait de facto laquelle des 2 arrive en premier, dans tous les cas de figure.
Faux problème. Quand tu roules en Sandero t'habites pas Paris et tu vas pas en vacances à Nice.
En quand tu roules en Tesla t'y vas en avion.
Par Cleancar
En réponse à Pat ira pas loin
On peut considérer que j'appartiens au groupe Dacia, et que j'attends la Tesla à 25000€ .
Il est à noter que ce sont les deux marques qui prennent en considération les clients dans leurs attentes, bien que De Meo s'écarte de la politique initiale de ses deux prédécesseurs en augmentant de façon inconsidéré ses prix.
C'est la marque qui en a le plus profité depuis 2019 faisant passer la Sandero de 7900€ à 11490€ sans clim et le Duster de 11900€ à 19900€ .
+ 45% pour la Sandero.
+ 62%pour le Duster.
Sans parler du jogger accessible à partir de 17450€ quand un Logan MCV n'était qu'à 8690€ pour le même service et espace disponible.
Soit un doublement de son tarif de base .
C'est marrant, chez Tesla pour le moment, c'est l'inverse .
Faudrait que De Meo s'en rende compte, car si la Tesla à 25000 € tient ses promesses, avec batterie de 53 KWh, 500 kms d'autonomie et 500 L de coffre , il n'y aura plus aucune raison d'acheter un Duster en 2026 , les longueurs devant être égal à mon avis, or le Duster n'a que 475 Litres de Coffre ( retour au volume initial du 1), et sa consommation à 130 en thermique essence ne pourra descendre à 8 L/100 km.
Soit un coût de 8x1,8€=14,40 € quand une Tesla 3 actuelle n'est qu, à 20 kWh x 0,31€ =6,20€ .
En 2022 j'avais repris une Dacia Sandero CVT à cause de l'amortissement impossible avant 20 ans en ne faisant que 13000 kms / an , pour un VE similaires, là ce sera bonus immédiat pour tous tout de suite .
Après, j'aime pas l'autiste , et son entêtement dans des conneries , mais l'efficience et la simplicité d'utilisation de ses caisses me rassure plus que nulle autre marque actuellement si j'achetais un VE à ce jour .
Et pourtant je n'ai pas besoin d'autant de puissance.
Dacia Sandero cvt expression 16500 euros.
Citroën ë-c3 You : 23300 euros-5000 de bonus voire -6291 euros pour ceux qui y ont droit. Donc entre 17000 et 18300 euros la Citroën, plus agréable, plus économique et mieux suspendue.
Ça va faire mal!
Par PLexus sol-air
Clio dispo en full hybride, 208 dispo seulement en usine à gaz à turbo ou en boîte à piles. Pas besoin d'explications supplémentaires.
Par PLexus sol-air
Deux succès qui s'expliquent comme le Mc Do et le Coca : matraquage publicitaire/médiatique, ignorance du public sur les caractéristiques des produits, bienveillance des pouvoirs public malgré les effets délétères...
On en reparle quand tous les blaireaux intéressés seront équipés de Y et qu'il n'y aura pas d'autre nouveauté chez Tesla pour reprendre le flambeau : on rappelle qu'à l'époque la 3 faisait les mêmes chiffres, et maintenant ne pointe même plus dans le top 10...
À moins que le cyber-truc prenne le relais ?
Par PLexus sol-air
En réponse à fedoismyname
Une chose est certaine = pour faire un Paris-Nice en respectant les limitations de vitesse, on sait de facto laquelle des 2 arrive en premier, dans tous les cas de figure.
Indice : c'est pas la plus puissante sur le papier, ni la plus chère !
Par anneaux nîmes.
Le but n'est pas de comparer la Y et la Sandero mais juste de dire que ce sera l'une des deux qui sera en-tête des ventes en UE cette année.
Et que ce sont 2 voitures fondamentalement différentes.
Par GY201
Dans un marché saturé comme celui de l'Europe, il serait bon de voir qui sont les perdants face à la performance de la TMY?
Ce n'est pas commun qu'une voiture de ce prix soit numéro 1 des immatriculations.
Par PLexus sol-air
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Ouais!!! Pipo et Mario ne vont pas la ramener. Par contre, quand la 3008 sortira, tu peux t'attendre à des vocalises de pucelles énamourées.
Pas longtemps : quand viendra la longue litanie des rappels, ils retourneront dans leurs trous !
En réponse à Didiwach
Faux problème. Quand tu roules en Sandero t'habites pas Paris et tu vas pas en vacances à Nice.
En quand tu roules en Tesla t'y vas en avion.
Bien d'accord pour une fois. L'avion est plus sûr, moins bruyant , moins tape-cul.
Par anneaux nîmes.
En réponse à smartboy
Intéressante cette première place qui montre que les constructeurs traditionnels sont sur le déclin : même le groupe VW n'est plus aussi intouchable qu'à une époque !
Qui aurait pu imaginer qu'un modèle Roumain et un modèle Américain devancent les modèles des marques traditionnelles européennes ?!
Et pourtant la bascule est faite : le déclin de tous les grands acteurs semble engagé...
Si Tesla semble garder un boulevard dans le domaine électrique (le rapport prix/prestations est loin devant les autres), Dacia doit cependant prendre garde à ne pas trop tirer sur la corde : à force d'augmentations de tarifs la marque n'est plus aussi compétitive qu'avant et si la stratégie du big Boss est de reproduire la montée en gamme de Skoda (qui dans un passé pas si lointain - avant le Karoq - proposait des tarifs canons), cela finira par se traduire sur les volumes et ouvrira un boulevard aux chinois quand ils se mettront à reproduire l'exemple MG !
Dacia n'est plus aussi compétitif?
- Ils n'ont jamais autant vendu.
- La Sandero se paye....TOUTES....les autres polyvalente et pas qu'un peu.
- Le Duster 2 cartonne à l'aune de sa fin de vie et le Duster 3 sera sûrement encore mieux vendu.
Et grâce à Renault ils ont une offre sur l'hybride, ce que d'autres ne savent pas faire.
Une perte de compétitivité que d'autres aimeraient.
Mais pourquoi se priver?
Les autres marques augmentent tellement leurs prix que même quand Dacia le fait...ils restent les plus intéressants.
Le tout en ayant considérablement augmenter la qualité de leurs véhicules.
Par bananias
Encore une fois, on peut tout faire dire aux chiffres comme on en a envie.
Si on se base sur le modèle, comme tout le monde le sait, un T-Roc n'est rien d'autre qu'une Golf légèrement surélevée et avec un autre design. Total : 357.319 véhicules, bien loin devant tout les autres (on parle bien de la même marque, pas d'un groupe).
Deuxièmement, vu que vous comptez les modèle à la même plateforme (corsa et 208), on rajoutera les ventes du Tiguan (qui n'est jamais qu'ne grosse golf surélevée à la base) et celle de la Skoda Octavia (une golf allongée) donc là aussi VAG devant tout le monde avec 666.932.
Bref les chiffres on fait ce qu'on veut avec... mais au final VAG reste très loin devant tous...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pat ira pas loin
On peut considérer que j'appartiens au groupe Dacia, et que j'attends la Tesla à 25000€ .
Il est à noter que ce sont les deux marques qui prennent en considération les clients dans leurs attentes, bien que De Meo s'écarte de la politique initiale de ses deux prédécesseurs en augmentant de façon inconsidéré ses prix.
C'est la marque qui en a le plus profité depuis 2019 faisant passer la Sandero de 7900€ à 11490€ sans clim et le Duster de 11900€ à 19900€ .
+ 45% pour la Sandero.
+ 62%pour le Duster.
Sans parler du jogger accessible à partir de 17450€ quand un Logan MCV n'était qu'à 8690€ pour le même service et espace disponible.
Soit un doublement de son tarif de base .
C'est marrant, chez Tesla pour le moment, c'est l'inverse .
Faudrait que De Meo s'en rende compte, car si la Tesla à 25000 € tient ses promesses, avec batterie de 53 KWh, 500 kms d'autonomie et 500 L de coffre , il n'y aura plus aucune raison d'acheter un Duster en 2026 , les longueurs devant être égal à mon avis, or le Duster n'a que 475 Litres de Coffre ( retour au volume initial du 1), et sa consommation à 130 en thermique essence ne pourra descendre à 8 L/100 km.
Soit un coût de 8x1,8€=14,40 € quand une Tesla 3 actuelle n'est qu, à 20 kWh x 0,31€ =6,20€ .
En 2022 j'avais repris une Dacia Sandero CVT à cause de l'amortissement impossible avant 20 ans en ne faisant que 13000 kms / an , pour un VE similaires, là ce sera bonus immédiat pour tous tout de suite .
Après, j'aime pas l'autiste , et son entêtement dans des conneries , mais l'efficience et la simplicité d'utilisation de ses caisses me rassure plus que nulle autre marque actuellement si j'achetais un VE à ce jour .
Et pourtant je n'ai pas besoin d'autant de puissance.
Toujours aussi nul avec les chiffres.
Mais puisque vous en estes fier.
Les Sandero/Duster de base n'existent...plus.
Donc il n'y a plus ces tarifs.
De plus comme pour la Sandero le remplacement implique de considérables changements à bords.
Mais vous deviez croire que ce serait gratos...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Cleancar
Dacia Sandero cvt expression 16500 euros.
Citroën ë-c3 You : 23300 euros-5000 de bonus voire -6291 euros pour ceux qui y ont droit. Donc entre 17000 et 18300 euros la Citroën, plus agréable, plus économique et mieux suspendue.
Ça va faire mal!
La e-C3 se compare à la Spring.
Face a la Sandero il n'y a même pas match...
Par MARCUSMAN
Et toi dans quelle catégorie te classes tu ?
-Radin pas très malin.
-Vieux gars "no live".
-Vivement demain pour pouvoir attendre après-demain.
Chacun fait comme il veut ou peut après tout.
Par gignac-31
errière, on assiste à un intéressant duel franco-français avec la 208 (184 000 ex.) qui devance de peu la Renault Clio (181 000 ex.). Si la Peugeot domine (de peu), elle voit ses ventes globales baisser de 5,6% depuis le début de l’année, tandis que la Renault progresse de…43,9%
le pure toc a frappé fort!!
pis rino garde son petit diesel sur la clio..
on sait la 208 se vend aussi en électrique mais pas la clio...
avec la r5 elec et la c3E elec... on peut prédire que la 208 l'année prochaine çà sera meme du moins 30!!
moins 15 de version diesel + moins 15 en électrique!!!
trés content pour rino...
arrettez de faire de la merde çà paye!!!
pour dacia.. vu que la spring made in china c'est mort.. une petite sandero elec.. à 20 000 avec le matos de la twingo electrique çà serait pas con!!!
pis le petit diesel de la clio à 18 000!!!
Par anneaux nîmes.
En réponse à bananias
Encore une fois, on peut tout faire dire aux chiffres comme on en a envie.
Si on se base sur le modèle, comme tout le monde le sait, un T-Roc n'est rien d'autre qu'une Golf légèrement surélevée et avec un autre design. Total : 357.319 véhicules, bien loin devant tout les autres (on parle bien de la même marque, pas d'un groupe).
Deuxièmement, vu que vous comptez les modèle à la même plateforme (corsa et 208), on rajoutera les ventes du Tiguan (qui n'est jamais qu'ne grosse golf surélevée à la base) et celle de la Skoda Octavia (une golf allongée) donc là aussi VAG devant tout le monde avec 666.932.
Bref les chiffres on fait ce qu'on veut avec... mais au final VAG reste très loin devant tous...
Ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit.
Année 2023, marché Européen.
VAG = 26.2pts de PDM.
Stellantis = 15.6pts de PDM.
Fin de l'histoire.
En réponse à fedoismyname
Une chose est certaine = pour faire un Paris-Nice en respectant les limitations de vitesse, on sait de facto laquelle des 2 arrive en premier, dans tous les cas de figure.
C'est plus Cassis ?
En réponse à
Commentaire supprimé.
D'après le journaliste Caradisiac ( celui à l'accent québécois fort prononcé ) Dacia c'est le luxe.
Pour dire que t'es en retard, on va finir à pied.
En réponse à gignac-31
errière, on assiste à un intéressant duel franco-français avec la 208 (184 000 ex.) qui devance de peu la Renault Clio (181 000 ex.). Si la Peugeot domine (de peu), elle voit ses ventes globales baisser de 5,6% depuis le début de l’année, tandis que la Renault progresse de…43,9%
le pure toc a frappé fort!!
pis rino garde son petit diesel sur la clio..
on sait la 208 se vend aussi en électrique mais pas la clio...
avec la r5 elec et la c3E elec... on peut prédire que la 208 l'année prochaine çà sera meme du moins 30!!
moins 15 de version diesel + moins 15 en électrique!!!
trés content pour rino...
arrettez de faire de la merde çà paye!!!
pour dacia.. vu que la spring made in china c'est mort.. une petite sandero elec.. à 20 000 avec le matos de la twingo electrique çà serait pas con!!!
pis le petit diesel de la clio à 18 000!!!
Renault ils ont pas une class action au cul avec ( encore et toujours) des moteurs bien pourraves toujours diffusés à ce jour et un ( encore et toujours ) complet mépris de ses clients ?
Que toutes les marques pourries disparaissent corps et biens semble une juste moralité.
Par gignac-31
En réponse à anneaux nîmes.
La e-C3 se compare à la Spring.
Face a la Sandero il n'y a même pas match...
bien sur que si y a match avec la sandero...
prix équivalent 18 000 aprés bonus.. puissance équivalente autour de 100cv..
finition low cost équivalente..
le seul truc ou la sandero est devant c'est l'autonomie et la vitesse de pointe..
pour une 2 eme caisse!!
çà le fera tu verra...avec 100 voir 200 balles de carbu en moins chaque mois..
la spring elle est morte.. ya que 65 cv.. c'est 120 maxi..
et c'est 100 kms de moins en autonomie..
dernier truc à 21 000 sans bonus contre 18 000 pour la C3 E c'est mort..
pour esperer encore la vendre.. faut baisser le prix de 8 000 balles!!
jamais ils feront çà?
1 vendre sans benef!!
2 reconnaitre qu'ils ont arnaqué le client pendant 3 ans!!!
donc ils vont l'arretter et sortir une sandero electrique entre 20 et 23 000..
made in roumanie pour concurrencer la C3E
quand pas avant 2 ans!!
faut fourguer la R5 d'abord!!
Par anneaux nîmes.
Le plus drôle en fait c'est la réaction de pauvres gus qui se prennent pour des zexperts...
Ceux qui vous expliquent que Tesla c'est du VE donc de la merde.
Ceux qui disent que Dacia c'est pour les cassosse ou les beaufs.
De sacrés visionnaires....
Par Hcc1
En réponse à PLexus sol-air
Deux succès qui s'expliquent comme le Mc Do et le Coca : matraquage publicitaire/médiatique, ignorance du public sur les caractéristiques des produits, bienveillance des pouvoirs public malgré les effets délétères...
On en reparle quand tous les blaireaux intéressés seront équipés de Y et qu'il n'y aura pas d'autre nouveauté chez Tesla pour reprendre le flambeau : on rappelle qu'à l'époque la 3 faisait les mêmes chiffres, et maintenant ne pointe même plus dans le top 10...
À moins que le cyber-truc prenne le relais ?
Matraquage publicitaire (Tesla ?), soutien des pouvoirs publics (McDonald's?, Coca ?)... toujours aussi... convaincant (attention aux césures malvenues).
Par flyonthe31
moi c'est surtout la place du t-rock qui m'etonne...une daube hors de prix de l'ancien monde...
Par gignac-31
En réponse à anneaux nîmes.
Ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit.
Année 2023, marché Européen.
VAG = 26.2pts de PDM.
Stellantis = 15.6pts de PDM.
Fin de l'histoire.
tu as la part de marché de tesla en europe?
car c'est bien beau le model Y en tete des ventes.
mais si tu vends que çà... çà fait quoi 2 ou 3%?
deja la model 3 leur 2 eme caisse est morte en france en 2024.. plus de bonus..
et aussi en europe plus aucun bonus en allemagne pour les électriques...
gros coup de freins sur les électriques..!!
alors oui en france tesla vendra plus de model Y berlinois avec bonus.. mais ailleurs.
et puis le model Y va pas rester sans concurrence...
rino vendra un peu de scénic et pijo de 3008 s'ils sont pas trop gourmant sur leur tarif..!!
faire de la merde en thermique 85% des ventes en europe..stellantis va le payer cash en 2024!!
Par anneaux nîmes.
En réponse à gignac-31
tu as la part de marché de tesla en europe?
car c'est bien beau le model Y en tete des ventes.
mais si tu vends que çà... çà fait quoi 2 ou 3%?
deja la model 3 leur 2 eme caisse est morte en france en 2024.. plus de bonus..
et aussi en europe plus aucun bonus en allemagne pour les électriques...
gros coup de freins sur les électriques..!!
alors oui en france tesla vendra plus de model Y berlinois avec bonus.. mais ailleurs.
et puis le model Y va pas rester sans concurrence...
rino vendra un peu de scénic et pijo de 3008 s'ils sont pas trop gourmant sur leur tarif..!!
faire de la merde en thermique 85% des ventes en europe..stellantis va le payer cash en 2024!!
Vous êtes en train d'expliquer que un modèle qui fait 3% du marché Européen ça ne ferait pas peanuts?
Mais lol.
Il y a des constructeurs qui avec toute une gamme plafonnent à 6%...
Et Tesla avec UN SEUL modèle ferait 50% du chiffre...
Mais ce serait co-lo-ssa-le.
Par anneaux nîmes.
Un autre truc que guignol ne semble as avoir compris....
La fin du bonus sur le modèle 3 c'est un truc FRANCO-FRANÇAIS!!!!
Dans les autres pays Européens ils s'en foutent de savoir si la Modèle 3, la Spring ou la MG4 sont fabriquées en Chine ou au Guatemala...
Cette règle ne s'applique QUE POUR LA FRANCE.
vous aviez cru quoi?
Que le seul fait que la France n'accorde plus de bonus écologique au modèle 3 alors ses ventes Européennes allaient s'effondrer?
Que Tesla allait fermer des usines?
Non mais cette blague...
Par Gastor
En réponse à flyonthe31
moi c'est surtout la place du t-rock qui m'etonne...une daube hors de prix de l'ancien monde...
T-Roc a siphonné Golf et Polo, ça relativise.
Par Hure_Jean
En réponse à gignac-31
tu as la part de marché de tesla en europe?
car c'est bien beau le model Y en tete des ventes.
mais si tu vends que çà... çà fait quoi 2 ou 3%?
deja la model 3 leur 2 eme caisse est morte en france en 2024.. plus de bonus..
et aussi en europe plus aucun bonus en allemagne pour les électriques...
gros coup de freins sur les électriques..!!
alors oui en france tesla vendra plus de model Y berlinois avec bonus.. mais ailleurs.
et puis le model Y va pas rester sans concurrence...
rino vendra un peu de scénic et pijo de 3008 s'ils sont pas trop gourmant sur leur tarif..!!
faire de la merde en thermique 85% des ventes en europe..stellantis va le payer cash en 2024!!
En novembre, Tesla avait une part de marché supérieure à celle de Ford, Citroën, Fiat, Opel...
Par anneaux nîmes.
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Bien d'accord pour une fois. L'avion est plus sûr, moins bruyant , moins tape-cul.
Vous avez déjà pris l'avion??
Non parce que si il y a bien un truc qu'est un avion c'est....bruyant.
Et je parle de quand on est dedans...
Par anneaux nîmes.
Je faisais suite à mon post de 13h54.
Manifestement j'ai pas bien cliqué sur "repondre"...
Par OCPP
En réponse à fedoismyname
Une chose est certaine = pour faire un Paris-Nice en respectant les limitations de vitesse, on sait de facto laquelle des 2 arrive en premier, dans tous les cas de figure.
Tu m'as l'air obsédé par le Paris Nice ??? Aimerais-tu une résidence secondaire sur la French Riviera ??
Déjà avec la R5 tu veux nous faire du Paris Nice et là rebelote
Propose nous du Bordeaux Chamonix en ëC3 , du Brest Strasbourg en corsa , du Dunkerque Biarritz en 2cv ....que diantre
Par OCPP
En réponse à OCPP
Tu m'as l'air obsédé par le Paris Nice ??? Aimerais-tu une résidence secondaire sur la French Riviera ??
Déjà avec la R5 tu veux nous faire du Paris Nice et là rebelote
Propose nous du Bordeaux Chamonix en ëC3 , du Brest Strasbourg en corsa , du Dunkerque Biarritz en 2cv ....que diantre
Je peux proposer à fedo , un Chamonix Angoulême en Bm i3 , je l'ai fait , 2x même .....j'y suis arrivé , j'en suis revenu ....
Par JPA_
En gros on a les meilleurs rapport qualité prix de chaque catégorie thermique et ve!
Mais évidemment, tous les anti et zesperts du paris nice sans s'arrêter avec bouteille dans le vide poche y verront une anomalie qui selon devrait s'arrêter depuis au moins 2 ans
Par Rico05
Je pense que ce comparatif témoigne de ce qu'est devenu l'auto ces dernières années. Un poste de dépense très important qu'il convient de rationaliser. Ceux qui désirent devenir propriétaires se tournent logiquement vers Dacia. Pourquoi payer plus pour un deplacoir qui est à présent assez désirable esthétiquement. Pour ceux qui veulent rester locataires, une LOA d'un modèle Y. Cela doit représenter la majorité des acquisitions vu son faible coût kilométrique pour ceux qui chargent à la maison ou au boulot.
Par E911V
En réponse à coulounel moussetarde
Renault ils ont pas une class action au cul avec ( encore et toujours) des moteurs bien pourraves toujours diffusés à ce jour et un ( encore et toujours ) complet mépris de ses clients ?
Que toutes les marques pourries disparaissent corps et biens semble une juste moralité.
Non.
Le 1.2 TCe concerné n'est plus commercialisé depuis des années.
Alors qu'on a appris récemment qu'ils allaient fabriquer le PureTech à courroie bio dégradable jusqu'en 2025 à l' usine de Douvrin.
Par Alxcs76
La différence de prix entre un y et une Sandero est amortie en 300000 kms rien qu'avec l'économie sur l'énergie.
A ce kilométrage la Dacia sera sûrement rincée et aura coûté quelques milliers d'euros en maintenance, la tesla roulera sûrement encore comme au premier jour.
Pour celui qui roule beaucoup et peux charger chez lui la nuit la tesla est certainement plus économique sur le long terme pour des prestations toutes autres.
En réponse à OCPP
Je peux proposer à fedo , un Chamonix Angoulême en Bm i3 , je l'ai fait , 2x même .....j'y suis arrivé , j'en suis revenu ....
Oui, mais Chamonix - Angoulême, c'est tout en descente, non ?
Par Lolobjectif
Cara parle du super groupe Stellantis (les plus grands clowns de l'histoire de l'automobile) qui soit disant est le grand champion des ventes avec ce top 10...il n'empêche que chez Renault on est pas loin des 400000 véhicules entre la Sandero et la Clio (donc bien au dessus de ex-psa) et VAG les dépasse encore plus en vendant plus de 500000 véhicules (toujours en gardant ce top 10)
Du grand journalisme pour tenter de garder un minimum de crédit à l'équipe gag qui baissent de plus en plus leurs chiffres de ventes (mais oui Messieurs vous avez tellement baissé en qualité que ça commence à se ressentir).
Par charly177
En réponse à Alxcs76
La différence de prix entre un y et une Sandero est amortie en 300000 kms rien qu'avec l'économie sur l'énergie.
A ce kilométrage la Dacia sera sûrement rincée et aura coûté quelques milliers d'euros en maintenance, la tesla roulera sûrement encore comme au premier jour.
Pour celui qui roule beaucoup et peux charger chez lui la nuit la tesla est certainement plus économique sur le long terme pour des prestations toutes autres.
Oui, comme vous l'indiquez, la différence est amorti en 300.000 km.
Bien calculé ! Merci beaucoup.
Par Axel015
En réponse à Alxcs76
La différence de prix entre un y et une Sandero est amortie en 300000 kms rien qu'avec l'économie sur l'énergie.
A ce kilométrage la Dacia sera sûrement rincée et aura coûté quelques milliers d'euros en maintenance, la tesla roulera sûrement encore comme au premier jour.
Pour celui qui roule beaucoup et peux charger chez lui la nuit la tesla est certainement plus économique sur le long terme pour des prestations toutes autres.
Comme au premier jour ? Alors que les trains roulants fatiguent après 30mkm ?
La blagues. Déjà qu'elles passent difficilement le CT après 4 ans les Tesla.
Par Otonei
En réponse à Alxcs76
La différence de prix entre un y et une Sandero est amortie en 300000 kms rien qu'avec l'économie sur l'énergie.
A ce kilométrage la Dacia sera sûrement rincée et aura coûté quelques milliers d'euros en maintenance, la tesla roulera sûrement encore comme au premier jour.
Pour celui qui roule beaucoup et peux charger chez lui la nuit la tesla est certainement plus économique sur le long terme pour des prestations toutes autres.
Soit 20 ans au km annuel moyen.
Qui réfléchît a un cout sur 20 ans pour une bagnole ?
Dans 20 ans les 2 véhicules ne vaudront rien du tout quoi qu'il arrive. La roumaine en 1er sans doute, mais la Tesla il faudra remplacer la batterie.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Alxcs76
La différence de prix entre un y et une Sandero est amortie en 300000 kms rien qu'avec l'économie sur l'énergie.
A ce kilométrage la Dacia sera sûrement rincée et aura coûté quelques milliers d'euros en maintenance, la tesla roulera sûrement encore comme au premier jour.
Pour celui qui roule beaucoup et peux charger chez lui la nuit la tesla est certainement plus économique sur le long terme pour des prestations toutes autres.
Pinaise vous vous comprenez que c'est même pas la peine de comparer?
Non mais une Sandero er un Tesla Y...
Vous connaissez quelqu'un qui a un moment s'est dit: "J'hésite entre une Tesla Y et une Sandero 90cv.. "?
Par anneaux nîmes.
Ce qui est rigolo c'est qu'entre les Tesla Y et la Sandero on a grosse modo 450 000 personnes qui ont fait un choix.
Mais il y a toujours les guignolos de Caradisiac qui eux n'ont rien acheté qui savent mieux.
Ils ont tous des caisses de 10 ans d'âges...et pas les meilleures....mais ils savent.
Par Alxcs76
En réponse à Otonei
Soit 20 ans au km annuel moyen.
Qui réfléchît a un cout sur 20 ans pour une bagnole ?
Dans 20 ans les 2 véhicules ne vaudront rien du tout quoi qu'il arrive. La roumaine en 1er sans doute, mais la Tesla il faudra remplacer la batterie.
j'ai bien dit pour celui qui roule beaucoup, si tu fais 30000 kms par ans c'est amorti en 10 ans.
Certains roulent même plus que ça sur une année.
Par Alxcs76
En réponse à anneaux nîmes.
Pinaise vous vous comprenez que c'est même pas la peine de comparer?
Non mais une Sandero er un Tesla Y...
Vous connaissez quelqu'un qui a un moment s'est dit: "J'hésite entre une Tesla Y et une Sandero 90cv.. "?
évidemment que ses voitures ne sont pas comparable, je dit juste que sur le long terme le coût d'utilisation peut être très proche.
Par Didiwach
En réponse à anneaux nîmes.
Pinaise vous vous comprenez que c'est même pas la peine de comparer?
Non mais une Sandero er un Tesla Y...
Vous connaissez quelqu'un qui a un moment s'est dit: "J'hésite entre une Tesla Y et une Sandero 90cv.. "?
Le gars qui roule pas beaucoup il se prend la BMW 3.0 CSL limitée à 50 exemplaires plutôt que la sandero, financierement il va s'y retrouver, la cote risque de monter, il va rouler gratos. Après s'il sait pas compter il prend la sandero
Par Alxcs76
En réponse à Axel015
Comme au premier jour ? Alors que les trains roulants fatiguent après 30mkm ?
La blagues. Déjà qu'elles passent difficilement le CT après 4 ans les Tesla.
beaucoup de taxi emmènent leurs tesla a de très gros kilométrages sans problèmes.
Même la batterie ne se dégrade que très peu malgré de nombreuses charges aux superchargers.
En réponse à anneaux nîmes.
Vous avez déjà pris l'avion??
Non parce que si il y a bien un truc qu'est un avion c'est....bruyant.
Et je parle de quand on est dedans...
Oui et c'est un palace par rapport à une tesla.
Par Axel015
En réponse à Alxcs76
beaucoup de taxi emmènent leurs tesla a de très gros kilométrages sans problèmes.
Même la batterie ne se dégrade que très peu malgré de nombreuses charges aux superchargers.
Les taxis emmènent n'importe quelle voiture avec un fort kilométrages... ça ne prouve rien sur les frais qu'il y a derrière.
Par Gastor
En réponse à Didiwach
Le gars qui roule pas beaucoup il se prend la BMW 3.0 CSL limitée à 50 exemplaires plutôt que la sandero, financierement il va s'y retrouver, la cote risque de monter, il va rouler gratos. Après s'il sait pas compter il prend la sandero
C'est exactement ce que j'expliquai à propos d'une Honda Civic Type-R comparé à l'hybide e:HEV, même pas besoin de rouler peu
Par GY201
C'est très variable d'un avion à l'autre et d'un aménagement cabine à l'autre. Le plus grand confort reste l'A380 à l'étage si on oublie les 1°s, le pire: B737.
Le B777 version Antilles Réunion ne doit pas être exceptionnel.
En réponse à GY201
C'est très variable d'un avion à l'autre et d'un aménagement cabine à l'autre. Le plus grand confort reste l'A380 à l'étage si on oublie les 1°s, le pire: B737.
Le B777 version Antilles Réunion ne doit pas être exceptionnel.
Oui, , très variable. Pas pris de 737. Pris un 747-(400 il me semble), lufthanza , plutôt bien . DC-10 swissair il y a très longtemps, pas mal dans mes souvenirs. Des Airbus A 320 et A 321, il me semble, air france, mais plus les modèles précis en tête.
Puis il y a très longtemps, gamin et ado, air-inter, de nombreux orly / Hyères : caravelle (ça pouvait aller) puis mercure (horrible ).
J'en oublie peut-être 1 ou 2.
Par gordini12
En réponse à Alxcs76
La différence de prix entre un y et une Sandero est amortie en 300000 kms rien qu'avec l'économie sur l'énergie.
A ce kilométrage la Dacia sera sûrement rincée et aura coûté quelques milliers d'euros en maintenance, la tesla roulera sûrement encore comme au premier jour.
Pour celui qui roule beaucoup et peux charger chez lui la nuit la tesla est certainement plus économique sur le long terme pour des prestations toutes autres.
Et bien va demander à des personnes qui contrôlent ( CT) les voitures et tu va tomber de haut !
Par Pat ira pas loin
En réponse à anneaux nîmes.
Ce qui est rigolo c'est qu'entre les Tesla Y et la Sandero on a grosse modo 450 000 personnes qui ont fait un choix.
Mais il y a toujours les guignolos de Caradisiac qui eux n'ont rien acheté qui savent mieux.
Ils ont tous des caisses de 10 ans d'âges...et pas les meilleures....mais ils savent.
Et si ils veulent acheter les deux, t'es pas contre.
Pour Dacia si j'en ai rien à foutre d'une caisse et que c'est qu'un déplaçoire, mes chiffres sont justes , et pour la Sandero aucune n'a la clim , après tant mieux si il y a plus d'équipements, mais ne compte pas ceux de sécurité qui sont obligatoires et la plus part ne coûte pas grand chose.
Après chez Tesla y'a tout , donc le problème est réglé, personnellement j'utilise déjà pas 10% des fonctions du smartphone acheté 69€ car je réside dans le 69 , mais j'apprécie la Tesla , mais je vais pas faire un Caprice pour me payer la 3 même si je peux.
Par contre, je fais en sorte d'utiliser l'auto avec intelligence et donc éco-conduite et respect et utilise les TC le plus souvent.
Personnellement, quand je monte dans un bus qui pue le diesel, je comprends pas pourquoi certains prennent des risques de santé en faisant du vélo,l'effort aspirant plus la pollution , ça déjà été prouvé il y a 25 ans .
Par GY201
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Oui, , très variable. Pas pris de 737. Pris un 747-(400 il me semble), lufthanza , plutôt bien . DC-10 swissair il y a très longtemps, pas mal dans mes souvenirs. Des Airbus A 320 et A 321, il me semble, air france, mais plus les modèles précis en tête.
Puis il y a très longtemps, gamin et ado, air-inter, de nombreux orly / Hyères : caravelle (ça pouvait aller) puis mercure (horrible ).
J'en oublie peut-être 1 ou 2.
Le Mercure, métal hurlant. 2000h quand même
Sinon depuis longtemps déjà les nouveaux A320/321 sont parmi les meilleurs. La A220 est en retrait mais tellement économique qu'il prend de la place dans bien des compagnies.
En réponse à GY201
Le Mercure, métal hurlant. 2000h quand même
Sinon depuis longtemps déjà les nouveaux A320/321 sont parmi les meilleurs. La A220 est en retrait mais tellement économique qu'il prend de la place dans bien des compagnies.
Ahhhh oui, le mercure métal hurlant. ça me revient, on l'avait évoqué dans une autre discussion. Le mot m'avait bien amusé
Oui, les 320/321 sont agréables.
Par Hcc1
En réponse à GY201
Le Mercure, métal hurlant. 2000h quand même
Sinon depuis longtemps déjà les nouveaux A320/321 sont parmi les meilleurs. La A220 est en retrait mais tellement économique qu'il prend de la place dans bien des compagnies.
Bréguet Provence au pont inférieur... ça vibrait un peu.
Par Floran_
En réponse à fedoismyname
Une chose est certaine = pour faire un Paris-Nice en respectant les limitations de vitesse, on sait de facto laquelle des 2 arrive en premier, dans tous les cas de figure.
Personne ne fait Paris-Nice, mis à part en avion !!
Par Floran_
En réponse à Alxcs76
La différence de prix entre un y et une Sandero est amortie en 300000 kms rien qu'avec l'économie sur l'énergie.
A ce kilométrage la Dacia sera sûrement rincée et aura coûté quelques milliers d'euros en maintenance, la tesla roulera sûrement encore comme au premier jour.
Pour celui qui roule beaucoup et peux charger chez lui la nuit la tesla est certainement plus économique sur le long terme pour des prestations toutes autres.
Sauf que le propriétaire de Dacia mettra 20 à 30 ans pour faire ses 300 000 kms.
Celui de la Tesla en mettra 5 à 10 ans.
Dans les 2 cas, Cela justifiera de leurs achats, et de leur niveau de vie...
Par E911V
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Oui, , très variable. Pas pris de 737. Pris un 747-(400 il me semble), lufthanza , plutôt bien . DC-10 swissair il y a très longtemps, pas mal dans mes souvenirs. Des Airbus A 320 et A 321, il me semble, air france, mais plus les modèles précis en tête.
Puis il y a très longtemps, gamin et ado, air-inter, de nombreux orly / Hyères : caravelle (ça pouvait aller) puis mercure (horrible ).
J'en oublie peut-être 1 ou 2.
Avec l'étiquette en plastique autour du cou.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Cleancar
Dacia Sandero cvt expression 16500 euros.
Citroën ë-c3 You : 23300 euros-5000 de bonus voire -6291 euros pour ceux qui y ont droit. Donc entre 17000 et 18300 euros la Citroën, plus agréable, plus économique et mieux suspendue.
Ça va faire mal!
T'as raison, mais je ne crois que ce que je vois.
Mais c'est vrai que si elle tient ses promesses et si son habitabilité est supérieur à la 208 , ça peut le faire.
Par Katoche
Au bout de 20 ans l'une comme l'autre sera bonne à changer.
La quelle est la plus économique pour un foyer moyen ?
Sachant que pour le prix de l'une on pourra en acheter deux de l'autre.
On nous vend de la poudre de perlimpinpin.
C'est moins cher à l'usage qu'on nous dit.
C'est vertueux qu'on nous balance.
Fumisterie.
Mais comme d'habitude, la bien pensance l'emportera.
Par Abarth 13
En réponse à PLexus sol-air
Deux succès qui s'expliquent comme le Mc Do et le Coca : matraquage publicitaire/médiatique, ignorance du public sur les caractéristiques des produits, bienveillance des pouvoirs public malgré les effets délétères...
On en reparle quand tous les blaireaux intéressés seront équipés de Y et qu'il n'y aura pas d'autre nouveauté chez Tesla pour reprendre le flambeau : on rappelle qu'à l'époque la 3 faisait les mêmes chiffres, et maintenant ne pointe même plus dans le top 10...
À moins que le cyber-truc prenne le relais ?
Sur les chiffres de ventes 2022, le Model 3 est dans le top 10 mondial (un peu plus de 482 000 exemplaires vendus). C'est tout sauf un bide. Après oui, le Model Y se vend plus (plus de 700 000 exemplaires). Mais au niveau mondial, le Model 3 est dans le top 10 niveau ventes en 2022.
Par toctoctoc
Quatre modèles du groupe VW dans les dix premiers et la Gol est toujours bien présente. Chapeau !
Par toctoctoc
En réponse à Alxcs76
j'ai bien dit pour celui qui roule beaucoup, si tu fais 30000 kms par ans c'est amorti en 10 ans.
Certains roulent même plus que ça sur une année.
A raison de 30.000km/an, après 7/8 ans, il ne faut pas espérer que la batterie d'un VE,Tesla ou autre, soit encore très performante et la voiture ne vaudra probablement plus grand chose à la revente.
Un élément avec lequel il faut tenir compte tout comme on oublie souvent qu'un "plein" d'électricité n'est pas du tout gratuit et même cher sur des bornes publiques.
Par kickass_fr
En réponse à fedoismyname
Une chose est certaine = pour faire un Paris-Nice en respectant les limitations de vitesse, on sait de facto laquelle des 2 arrive en premier, dans tous les cas de figure.
c'est vrai que Paris-Nice c'est le truc que tu fais tous les week-ends...
Par meliael
En réponse à Katoche
Au bout de 20 ans l'une comme l'autre sera bonne à changer.
La quelle est la plus économique pour un foyer moyen ?
Sachant que pour le prix de l'une on pourra en acheter deux de l'autre.
On nous vend de la poudre de perlimpinpin.
C'est moins cher à l'usage qu'on nous dit.
C'est vertueux qu'on nous balance.
Fumisterie.
Mais comme d'habitude, la bien pensance l'emportera.
Si c'est plus vertueux. Maintenant pour un model Y à 39300 euros prix d'achat, tu m'expliques ce que tu peux acheter neuf en double et équivalent à ce prix ? Je suis curieux...
Par meliael
En réponse à toctoctoc
A raison de 30.000km/an, après 7/8 ans, il ne faut pas espérer que la batterie d'un VE,Tesla ou autre, soit encore très performante et la voiture ne vaudra probablement plus grand chose à la revente.
Un élément avec lequel il faut tenir compte tout comme on oublie souvent qu'un "plein" d'électricité n'est pas du tout gratuit et même cher sur des bornes publiques.
Si tu fais 30000km/ans ce véhicule n'est peut être pas pour toi, il faut réfléchir a tes besoin aussi.
Et ton plein d'electricité tu le fait très rarement sur borne publique, tu le fait quasiment QUE chez toi. Tu rentres, tu branches, tu repars le matin complètement plein. Et les rares fois ou tu le fait sur borne, si tu prends les superchargeurs : tous ceux autour de chez moi c'est à peut près 0.3 le kw.
Par Abarth 13
En réponse à meliael
Si tu fais 30000km/ans ce véhicule n'est peut être pas pour toi, il faut réfléchir a tes besoin aussi.
Et ton plein d'electricité tu le fait très rarement sur borne publique, tu le fait quasiment QUE chez toi. Tu rentres, tu branches, tu repars le matin complètement plein. Et les rares fois ou tu le fait sur borne, si tu prends les superchargeurs : tous ceux autour de chez moi c'est à peut près 0.3 le kw.
Et pour les batteries, je rajouterai que si tu charges chez toi la plupart du temps, ça ne se dégrade pas tant que ça. Je regarde les vidéos sur YouTube d'un gars qui roule en Zoé.
Il a eu la première génération (version 22 kwh) avant de prendre une seconde Zoé (mais la deuxième cette fois-ci et en version 52 kwh). Quand il a lâché la première avec un peu plus de 122 000 bornes, la batterie avait un SOH de 97 %. Soit quasi rien comme perte. Et pourtant, il la chargeait tous les soirs à 100 %.
Dernièrement, un anglais qui roule en Mg 5 a publié un avis sur le véhicule. Il a collé 160 000 bornes en deux ans au véhicule. La batterie a à peine perdue 6 % de capacité. Donc à 320 000 bornes, la batterie aura perdu une dizaine de pourcentage de capacité. C'est ce que rapporte plusieurs proprios de Tesla au niveau de l'usure.
Après, si tu recharges exclusivement sur chargeurs rapides, oui tu vas flinguer la batterie plus rapidement. Mais ça veut dire que tu ne peux pas recharger chez toi ou que tu n'as pas une borne publique près de chez toi (jusqu'à 22 kwh, ça reste de la charge lente). Donc à ce moment là, tu n'achètes pas de VE.
Par meliael
En réponse à Abarth 13
Et pour les batteries, je rajouterai que si tu charges chez toi la plupart du temps, ça ne se dégrade pas tant que ça. Je regarde les vidéos sur YouTube d'un gars qui roule en Zoé.
Il a eu la première génération (version 22 kwh) avant de prendre une seconde Zoé (mais la deuxième cette fois-ci et en version 52 kwh). Quand il a lâché la première avec un peu plus de 122 000 bornes, la batterie avait un SOH de 97 %. Soit quasi rien comme perte. Et pourtant, il la chargeait tous les soirs à 100 %.
Dernièrement, un anglais qui roule en Mg 5 a publié un avis sur le véhicule. Il a collé 160 000 bornes en deux ans au véhicule. La batterie a à peine perdue 6 % de capacité. Donc à 320 000 bornes, la batterie aura perdu une dizaine de pourcentage de capacité. C'est ce que rapporte plusieurs proprios de Tesla au niveau de l'usure.
Après, si tu recharges exclusivement sur chargeurs rapides, oui tu vas flinguer la batterie plus rapidement. Mais ça veut dire que tu ne peux pas recharger chez toi ou que tu n'as pas une borne publique près de chez toi (jusqu'à 22 kwh, ça reste de la charge lente). Donc à ce moment là, tu n'achètes pas de VE.
Tout à fait.
Je rebondit d'ailleurs sur le fait que maintenant les batteries sont pensées pour aller à 100% tout le temps et être branchée longtemps. Dans la documentation d'une tesla par exemple, la recommandation est de laisser la voiture branchée le plus possible pour bien entretenir la batterie, la voiture s'occupe du reste. Donc on est vraiment sur une utilisation très simple. Tu rentres, tu branches. Le matin tu débranches, tu pars, c'est à 100%.
Oui, pas mal de trajets paris /Hyères aller et retour seul. Histoire familiale je vais pas m'étendre.
Devenu un habitué, j'ai pu aller voir la cabine de pilotage quelques fois. Ca existait encore à l'époque. Tombé plusieurs fois sur un même équipage.
Par Alxcs76
En réponse à Abarth 13
Et pour les batteries, je rajouterai que si tu charges chez toi la plupart du temps, ça ne se dégrade pas tant que ça. Je regarde les vidéos sur YouTube d'un gars qui roule en Zoé.
Il a eu la première génération (version 22 kwh) avant de prendre une seconde Zoé (mais la deuxième cette fois-ci et en version 52 kwh). Quand il a lâché la première avec un peu plus de 122 000 bornes, la batterie avait un SOH de 97 %. Soit quasi rien comme perte. Et pourtant, il la chargeait tous les soirs à 100 %.
Dernièrement, un anglais qui roule en Mg 5 a publié un avis sur le véhicule. Il a collé 160 000 bornes en deux ans au véhicule. La batterie a à peine perdue 6 % de capacité. Donc à 320 000 bornes, la batterie aura perdu une dizaine de pourcentage de capacité. C'est ce que rapporte plusieurs proprios de Tesla au niveau de l'usure.
Après, si tu recharges exclusivement sur chargeurs rapides, oui tu vas flinguer la batterie plus rapidement. Mais ça veut dire que tu ne peux pas recharger chez toi ou que tu n'as pas une borne publique près de chez toi (jusqu'à 22 kwh, ça reste de la charge lente). Donc à ce moment là, tu n'achètes pas de VE.
Sur les tesla utilisée sur supercharger le soh semble approcher les 90% aux alentours des 200000 kms et ne descend que très peu par la suite, si tu charge uniquement chez toi je pense que tu es tranquille pour longtemps.
Les versions propulsion du Y sont en lfp, la durée vie est censée être 3 fois supérieure à celle des batteries qui équipent les versions long range et performance, la voiture sera sûrement morte avant la batterie.
Par Alxcs76
En réponse à meliael
Tout à fait.
Je rebondit d'ailleurs sur le fait que maintenant les batteries sont pensées pour aller à 100% tout le temps et être branchée longtemps. Dans la documentation d'une tesla par exemple, la recommandation est de laisser la voiture branchée le plus possible pour bien entretenir la batterie, la voiture s'occupe du reste. Donc on est vraiment sur une utilisation très simple. Tu rentres, tu branches. Le matin tu débranches, tu pars, c'est à 100%.
c'est parce que tu as une batterie lfp , autrement il vaut mieux s'arrêter a 80% de charge.
Par Abarth 13
En réponse à meliael
Tout à fait.
Je rebondit d'ailleurs sur le fait que maintenant les batteries sont pensées pour aller à 100% tout le temps et être branchée longtemps. Dans la documentation d'une tesla par exemple, la recommandation est de laisser la voiture branchée le plus possible pour bien entretenir la batterie, la voiture s'occupe du reste. Donc on est vraiment sur une utilisation très simple. Tu rentres, tu branches. Le matin tu débranches, tu pars, c'est à 100%.
Oui. Surtout avec les batteries LFP. Sur notre Mg 4 en version standard, c'est une batterie de type LFP. Le vendeur nous a dit qu'on pouvait charger régulièrement à 100 %. Et que c'est même recommandé de le faire régulièrement. Surtout si c'est avec de la charge lente. Ça permet de bien entretenir la batterie comme tu l'as précisé.
On a fait installer une prise green'up du coup. Ça charge à max 3,7 kwh. Donc c'est de la charge lente. Il nous restait 47 % de batterie avant que je l'a mette en charge ce matin. Je vais la recharger jusqu'à 100 % vu que demain je vais faire quasi 200 bornes aller. Pour le retour, je vais recharger sur borne rapide. Mais vu que je recharge de 47 à 80 %, ça ira vite sur une borne Lidl
Par Abarth 13
En réponse à Alxcs76
c'est parce que tu as une batterie lfp , autrement il vaut mieux s'arrêter a 80% de charge.
J'ai envie de dire que c'est surtout la façon dont tu recharges. Même sur des batteries type NMC, si tu fais de la recharge lente, ça ne craint pas de recharger à 100 %. C'est surtout si tu recharges sur bornes rapides constamment à 100 % qui dégrade la batterie plus rapidement.
Par fedoismyname
En réponse à E911V
Cette finesse dans l'analyse me laisse pantois.
Aucun des quelques propriétaires de Dacia que je connais ne rentrent dans la catégorie des beaufs, à commencer par ma mère, mais je vais leur expliquer qu'il faut qu'ils fassent des efforts. Ce serait dommage de te donner tort.
Désolé, mais la tentation était trop grande.
ça n'était bien évidemment pas à prendre au premier degré...
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
Faux problème. Quand tu roules en Sandero t'habites pas Paris et tu vas pas en vacances à Nice.
En quand tu roules en Tesla t'y vas en avion.
(..)
En quand tu roules en Tesla t'y vas en avion.
(..)
raison pour laquelle on nous explique que l'autonomie n'est pas un problème.
Par Abarth 13
En réponse à Alxcs76
Sur les tesla utilisée sur supercharger le soh semble approcher les 90% aux alentours des 200000 kms et ne descend que très peu par la suite, si tu charge uniquement chez toi je pense que tu es tranquille pour longtemps.
Les versions propulsion du Y sont en lfp, la durée vie est censée être 3 fois supérieure à celle des batteries qui équipent les versions long range et performance, la voiture sera sûrement morte avant la batterie.
Bah si tu recharges la plupart du temps chez toi, les dizaines de pourcent, tu les perds plutôt aux alentours des 300 000. Après, si tu fais une dizaine de recharges rapides dans l'année, ça ne craint pas non plus. Loin de là. C'est faire uniquement des recharges rapides qui abîment plus la batterie plus rapidement. Mais effectivement, sur les Tesla, la perte plus importante reste limitée dans l'absolu.
Par fedoismyname
Non, car à Cassis, il n'y a pas de bornes de recharge rapide.
Faut tout de même la jouer franc-jeu.
Par gignac-31
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Oui, , très variable. Pas pris de 737. Pris un 747-(400 il me semble), lufthanza , plutôt bien . DC-10 swissair il y a très longtemps, pas mal dans mes souvenirs. Des Airbus A 320 et A 321, il me semble, air france, mais plus les modèles précis en tête.
Puis il y a très longtemps, gamin et ado, air-inter, de nombreux orly / Hyères : caravelle (ça pouvait aller) puis mercure (horrible ).
J'en oublie peut-être 1 ou 2.
effectivement le 380 est comfortable meme en class eco..
quand le pilote a annoncé nous allons traverser une zone de turbulence..
bin l'avion a peine bougé c'est un paquebot!!!
et assez silencieux...
sinon le mercure ma jeunesse!!!
avion fait par dassault qui a voulu faire mieux que le 737 de boeing!!
avec son experience d'avion de chasse!!! il monte trés trés vite!!!
alors évidemment çà fait mal aux oreilles.. et il est assez bruyant...
par contre il a le record sur paris toulouse en 40 mns!!! on a jamais fait mieux..
c'est une heure aujourd'hui..
maxi 50 mns si le pilote veut rattrapper le retard.. ou voir le psg.. a la teloche!!
évidemment il s'est pas vendu.. car les européens ont acheté boeing comme dab..
meme echec que pour le concorde!!
sinon payez vous un jour un surclassement sur long courrier en classe affaire!!
2 fois moins de bruit.. 2 fois plus d espace..
un siege qui se tranforme en lit...sur le 777..
un vol de nuit vous arrivez le lendemain frais et dispo...!!
melenchon voyage en classe affaire... il a bien raison!!lol..
Par fedoismyname
En réponse à OCPP
Tu m'as l'air obsédé par le Paris Nice ??? Aimerais-tu une résidence secondaire sur la French Riviera ??
Déjà avec la R5 tu veux nous faire du Paris Nice et là rebelote
Propose nous du Bordeaux Chamonix en ëC3 , du Brest Strasbourg en corsa , du Dunkerque Biarritz en 2cv ....que diantre
Un Lille-Toulouse, ça te va ?
Par gignac-31
En réponse à Abarth 13
Bah si tu recharges la plupart du temps chez toi, les dizaines de pourcent, tu les perds plutôt aux alentours des 300 000. Après, si tu fais une dizaine de recharges rapides dans l'année, ça ne craint pas non plus. Loin de là. C'est faire uniquement des recharges rapides qui abîment plus la batterie plus rapidement. Mais effectivement, sur les Tesla, la perte plus importante reste limitée dans l'absolu.
les seules electriques qui ont plus de 11.. 12 ans en france..
c'est la model S ou la zozo...
les zozos avec leur location de batterie.. on sait pas la durée de vie..
vu que c'était garanti..
les 3/4 des zozos en leasing ont fini sur le parc vo.. rino..
et on a jamais vraiment su.. pour les batteries..
pour la model S on sait.. elon amis le paquet sur une caisse à 120 000..
donc çà tient 500 000 kms ou .. 15 ans facile...
vu que la recharge est gratuite sur model S!!!
elon malin.. essaye de dissuader les gros rouleurs pour éviter de changer une batterie sous garantie...
en ralentissant la recharge...!!!
le but est double... économiser la batterie.. et inciter le gros rouleur à au moins charger chez lui.. le soir!!!
pour les model 3... la on sait pas...
la caisse çà fait que 5... 6 ans? qu'elle est vendue en france!!!
et quoi 8? 9 au usa??
de plus elon brouille les cartes avec batterrie us.. au us..
et nouvelles batteries sur les chinoises...
on verra plus clair dans 4// 5 ans!!
avec le batterie gate!!!
mais révez pas entre une batterrie sur une caisse a 120 000 et une à 40 000..
c'est pas la meme camelote!!!
çà durera pas comme avec les modéles S!!!
le batterie gate dans 5.. 6 ans!!
çà va pleurnicher ici...
quand les petits gars en electrique on va leur demander 15// voir 20 000!!!
pareil que ceux qui pleurent en ce moment avec leur tce ou leur pure toc!!!
Par gignac-31
samedi çà sera plutot un paris... moutiers.. vers les alpes.. val d'isere.. les arcs etc..
çà va raler sec a la premeire recharge electrique à 200 kms de paname...
opla 2 heures a attendre...
rebelote 200 bornes plus loin. pis une derniere fois..vers albertville!!
petit conseil au VE!!
partez samedi matin à 1 h du mat..!!!lol..
ou mieux demain matin et louez une chambre à albertville voir a grenoble!!
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?