Par gibou78
Vroom vroom
Pierre Desjardins , mis à jour
Dacia Spring (2021) - les premières images de l'essai en live
Déposer un commentaire
Par gibou78
Vroom vroom
Par Fredo15
Je ne savais pas que les essais étaient d'abord postés sur FB.
C'est étrange pour un site spécialisé.
Bref,je ne suis pas sur FB donc je lirai ça ici...Mais c'est étrange.
Par gignac-31
facebook c'est mondial...
super essai à venir...cette caisse va cartonner enfin une electrique pour le peuple...çà va faire rager les bobos..
cette démocratisation..
Par §Lep405EG
Chouette, un super essai à venir !!! Ça va être le tour du périphérique comme d hab , j adore, c tellement réaliste
Par nicotdi
"C'est ce que nous allons déterminer demain au cours de notre essai. Et comme d'habitude, nous vous emmenons avec nous pour découvrir nos premières impressions en direct sur notre page Facebook puis en différé ici."
Houla c est un miracle caradisiac à enfin compris la signification des mots : en direct, en live
Bravo, il était temps
Par nicotdi
Sinon j ai loupé un truc vous en êtes où de l essai de la e 208 ? ( tour du périphérique)
Par CruchotCars
Elle risque de bien se vendre pour les périurbains et campagnes pas trop profondes.
Par chef chaudart
En réponse à CruchotCars
Elle risque de bien se vendre pour les périurbains et campagnes pas trop profondes.
C'est quoi une campagne "pas trop profonde"? Y'a encore des campagnes ou on n'a pas l'électricité? Des pistes en terre à la place des routes?
Même au fin fond de la Creuse ou du Gévaudan, l'autonomie de cette voiture est suffisante pour circuler et rejoindre son lieu de travail ou la ville la plus proche...
Par §Lep405EG
En réponse à chef chaudart
C'est quoi une campagne "pas trop profonde"? Y'a encore des campagnes ou on n'a pas l'électricité? Des pistes en terre à la place des routes?
Même au fin fond de la Creuse ou du Gévaudan, l'autonomie de cette voiture est suffisante pour circuler et rejoindre son lieu de travail ou la ville la plus proche...
Il a peut-être confondu avec gorge
Par §Lep405EG
En réalité c pas un prix low-cost ! C juste le vrai prix
Les autres, c que de l arnaque sous prétexte d écologie
Par CruchotCars
En réponse à chef chaudart
C'est quoi une campagne "pas trop profonde"? Y'a encore des campagnes ou on n'a pas l'électricité? Des pistes en terre à la place des routes?
Même au fin fond de la Creuse ou du Gévaudan, l'autonomie de cette voiture est suffisante pour circuler et rejoindre son lieu de travail ou la ville la plus proche...
C’est pas dit !
Avec le chauffage l’hiver, les phares, les essuie-glace... certains vont se faire des frayeurs, surtout pour ceux qui ne peuvent pas recharger au travail mais uniquement chez eux
Une campagne pas trop profonde c'est la campagne au bord de la mer, la Bretagne par exemple.
Par chef chaudart
En réponse à CruchotCars
C’est pas dit !
Avec le chauffage l’hiver, les phares, les essuie-glace... certains vont se faire des frayeurs, surtout pour ceux qui ne peuvent pas recharger au travail mais uniquement chez eux
Une campagne pas trop profonde c'est la campagne au bord de la mer, la Bretagne par exemple.
Je suis pas sur de comprendre...
Dans quelle "campagne" les habitants font-ils plus de 50/60km de routes pourries pour aller bosser? Combien passent 1h30 sur la route chaque matin et chaque soir?
Avec cette voiture, il est possible de faire 30/50km par jour sans problème. Il y a surement des gens pour qui ça ne suffira pas, mais je ne les vois pas dans la campagne profonde. Plutôt, au contraire, des utilisateurs qui prennent l'autoroute et font un max de km dans un temps acceptable, quelque chose comme 100km en 1h, matin et soir.
Par Otonei
L'essai c'est faire le tour du paté de maison ? Il n'y avait plus de batterie au bout de 15 minutes
Par fedoismyname
(..)16 990 € et même 12 403 € une fois le bonus déduit(..)
à voir toutefois si le bonus sera le même en 2022, voire même en juillet 2021.
pour le reste, je suis effectivement curieux de connaître le résultat de ce premier test.
Par fedoismyname
En réponse à chef chaudart
Je suis pas sur de comprendre...
Dans quelle "campagne" les habitants font-ils plus de 50/60km de routes pourries pour aller bosser? Combien passent 1h30 sur la route chaque matin et chaque soir?
Avec cette voiture, il est possible de faire 30/50km par jour sans problème. Il y a surement des gens pour qui ça ne suffira pas, mais je ne les vois pas dans la campagne profonde. Plutôt, au contraire, des utilisateurs qui prennent l'autoroute et font un max de km dans un temps acceptable, quelque chose comme 100km en 1h, matin et soir.
+1
A moins d'habiter seul au fin fond de la forêt guyannaise, voire au fin fond de la nouvelle-calédonie, je ne vois pas d'endroit sur le territoire français où l'autonomie, même réelle, de cette caisse, pourrait être un problème.
Par Sleepy Otter
En réponse à fedoismyname
+1
A moins d'habiter seul au fin fond de la forêt guyannaise, voire au fin fond de la nouvelle-calédonie, je ne vois pas d'endroit sur le territoire français où l'autonomie, même réelle, de cette caisse, pourrait être un problème.
pas besoin d'habiter à un endroit perdu suffit de prendre l'autoroute pour aller bosser
un exemple con parce que ces gens n'acheteront pas ça mais ceux qui habite en Savoie et qui bosse à geneve ou Lausanne
pour le reste pourquoi avoir mis ci peu de puissance, on m'a toujours dis que la puissance ne coutait pas cher en électrique
Par roc et gravillon
En réponse à nicotdi
Sinon j ai loupé un truc vous en êtes où de l essai de la e 208 ? ( tour du périphérique)
... en est encore en hiver... la mode automne-hiver, c'est pas pour les voltées...
Par Avanti-Savoia
Un bel aspirateur Moulinex bravo
Par fedoismyname
En réponse à Sleepy Otter
pas besoin d'habiter à un endroit perdu suffit de prendre l'autoroute pour aller bosser
un exemple con parce que ces gens n'acheteront pas ça mais ceux qui habite en Savoie et qui bosse à geneve ou Lausanne
pour le reste pourquoi avoir mis ci peu de puissance, on m'a toujours dis que la puissance ne coutait pas cher en électrique
Quel est l'intérêt d'acheter cette Dacia Spring si c'est pour rouler régulièrement à 130 sur autoroute?
C'est mon cas, justement, de faire hebdomadairement un ou deux 2x45/55 bornes dont 60% d'autoroute à 135. Dès lors, je ne prendrai pas cette Spring, mais davantage une e500.
Reste que personne n'est obligé de rouler à 130 sur autoroute (de toute façon, ça ne sera pas possible avec cette Dacia) = on peut y rouler de 80 à 130. et à 80-90-100 voire 110 sur autoroute, l'autonomie restera acceptable, bien mieux par exemple que pour une Twingo électrique pourtant capable de rouler un peu plus vite.
Par fedoismyname
En réponse à Sleepy Otter
pas besoin d'habiter à un endroit perdu suffit de prendre l'autoroute pour aller bosser
un exemple con parce que ces gens n'acheteront pas ça mais ceux qui habite en Savoie et qui bosse à geneve ou Lausanne
pour le reste pourquoi avoir mis ci peu de puissance, on m'a toujours dis que la puissance ne coutait pas cher en électrique
et s'il a peu de puissance, elle a en revanche beaucoup de couple, ce qui est tout aussi bien, voire bien mieux, à l'image des diesel jamais à bout de souffle. et même encore mieux qu'un diesel, car couple max disponible à tout moment.
en revanche, oui, ça ne sera pas fait pour faire du rally.
Par Philippe2446
En réponse à Sleepy Otter
pas besoin d'habiter à un endroit perdu suffit de prendre l'autoroute pour aller bosser
un exemple con parce que ces gens n'acheteront pas ça mais ceux qui habite en Savoie et qui bosse à geneve ou Lausanne
pour le reste pourquoi avoir mis ci peu de puissance, on m'a toujours dis que la puissance ne coutait pas cher en électrique
La puissance ne coûte pas grand chose quand on parle du moteur seul. Mais une fois que tu as renoncé à la charge rapide, et que tu as une petite batterie, plus de puissance c'est aussi un refroidissement plus performant et des composants électriques surdimensionnés. Ça a un coût non négligeable, j'imagine.
Par JLPicard
En réponse à §Lep405EG
En réalité c pas un prix low-cost ! C juste le vrai prix
Les autres, c que de l arnaque sous prétexte d écologie
Ben voyons, et de même il n'y a pas de différence entre une Sandero essence, une Clio essence, une Mégane essence, et une Alpine. Toutes les voitures autres que les Dacia Sandero sont des arnaques pour flatter les égos, ou pour parader, etc.
En fait chaque véhicule électrique a ses caractéristiques et le prix qui va avec, même si évidemment la marge n'est pas toujours la même.
Taille de la batterie, capacité de charge en AC, en DC, puissance du moteur, nombre de moteurs, efficience, assistances, etc.
Par gibou78
Ou un "bzz bzzz" comme une abeille , c est la mode la piqure en ce moment dire qu il y a des crédule pour y croire j ai concocté un vaccin qui marche a 1000% moi , et ouai jsuis comme ça
En réponse à §Lep405EG
En réalité c pas un prix low-cost ! C juste le vrai prix
Les autres, c que de l arnaque sous prétexte d écologie
C'est clair, les constructeurs se gave sur les subventions qui coûtent un bras aux CONtribuables.
Par JLPicard
En réponse à chef chaudart
Je suis pas sur de comprendre...
Dans quelle "campagne" les habitants font-ils plus de 50/60km de routes pourries pour aller bosser? Combien passent 1h30 sur la route chaque matin et chaque soir?
Avec cette voiture, il est possible de faire 30/50km par jour sans problème. Il y a surement des gens pour qui ça ne suffira pas, mais je ne les vois pas dans la campagne profonde. Plutôt, au contraire, des utilisateurs qui prennent l'autoroute et font un max de km dans un temps acceptable, quelque chose comme 100km en 1h, matin et soir.
Avec 225 km WLTP on peut faire largement plus de 50/60 km l'hivers sur des nationales, je dirais près de 200 km pour peu qu'on chauffe l'habitable avant de partir.
Souvent lorsque je planifie un trajet (Tesla modèle 3) et que j'ai besoin d'un arrêt pour une charge rapide à mi-chemin, il suffit de cocher l'option "éviter les péages" pour être envoyé sur le réseau secondaire et dès lors le même trajet peut se faire sans la moindre recharge. Il y a une très grosse différence de consommation entre router à 130 km (enfin 125 en l’occurrence) et 80 km/h, d'autant qu'en moyenne sur le réseau secondaire on est plutôt à 70 km/h dès lors qu'on traverse des villages.
Pour moi la seule chose que cette voiture ne pourra pas faire c'est assurer les vacances, du moins si par vacances on entend rouler 1000 km dans la journée pour aller le plus vite possible à sa location. Des vacances plus itinérantes restent possibles, en chargeant la nuit sur le lieu d'hébergement, par contre il sera difficile de charger sur les sites touristiques et sur les places de village car je pense que contrairement à la Twingo ZE ou à la Zoé, cette Dacia n'aura pas la charge AC en 22 kW si populaire en France. Mais bon, il suffit de le savoir et d'acheter en connaissance de cause.
Par JLPicard
En réponse à R25 turdo DX forever
C'est clair, les constructeurs se gave sur les subventions qui coûtent un bras aux CONtribuables.
De quelles subventions parlez-vous ?
Pour rappel, le bonus est financé par le malus, et non par l'impôt, d'où la nécessité de revoir les barèmes tous les ans. En d'autres termes les personnes qui veulent absolument continuer à polluer et à amplifier la crise climatique peuvent (encore) le faire mais doivent compenser en aidant les personnes qui souhaitent passer à l'électrique. Ça ne vous convient pas ? Soyez rassuré, à terme ce système sera remplacé par l'interdiction des thermiques.
Enfin, pour information, l'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde.
Par JLPicard
En réponse à fedoismyname
(..)16 990 € et même 12 403 € une fois le bonus déduit(..)
à voir toutefois si le bonus sera le même en 2022, voire même en juillet 2021.
pour le reste, je suis effectivement curieux de connaître le résultat de ce premier test.
De quelles subventions parlez-vous ?
Pour rappel, le bonus est financé par le malus, et non par l'impôt, d'où la nécessité de revoir les barèmes tous les ans. En d'autres termes les personnes qui veulent absolument continuer à polluer et à amplifier la crise climatique peuvent (encore) le faire mais doivent compenser en aidant les personnes qui souhaitent passer à l'électrique. Ça ne vous convient pas ? Soyez rassuré, à terme ce système sera remplacé par l'interdiction des thermiques.
Enfin, pour information, l'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde.
Par JLPicard
En réponse à fedoismyname
(..)16 990 € et même 12 403 € une fois le bonus déduit(..)
à voir toutefois si le bonus sera le même en 2022, voire même en juillet 2021.
pour le reste, je suis effectivement curieux de connaître le résultat de ce premier test.
[oops, désolé, le site n'a pas vidé la zone de saisie entre mes deux commentaires]
Pour le bonus, il est évident qu'il va baisser, au fur et à mesure de la baisse des ventes des thermiques, puisqu'il est financé par le malus. Et lorsque les thermiques seront interdites à la vente, le bonus va disparaître.
Du coup autant acheter tout de suite, "demain" le kWh sera moins cher mais le bonus aura baissé.
Par JLPicard
En réponse à Philippe2446
La puissance ne coûte pas grand chose quand on parle du moteur seul. Mais une fois que tu as renoncé à la charge rapide, et que tu as une petite batterie, plus de puissance c'est aussi un refroidissement plus performant et des composants électriques surdimensionnés. Ça a un coût non négligeable, j'imagine.
C'est peut-être pour davantage différencier la Spring et la Twingo ZE, moins de puissance et pas de charge AC 22 kW.
Par ailleurs même si la puissance ne coûte pas cher en électrique, en matière d'automobile chaque euro compte, idem pour le poids.
Par E911V
En réponse à fedoismyname
(..)16 990 € et même 12 403 € une fois le bonus déduit(..)
à voir toutefois si le bonus sera le même en 2022, voire même en juillet 2021.
pour le reste, je suis effectivement curieux de connaître le résultat de ce premier test.
Le plan c'est de descendre le bonus maxi à 6000 puis 5000€.
Mais là on est en dessous à cause du plafond de 27%. S'ils ne touchent pas à ce plafond, ce sera le même bonus fin 2021 et 2022.
Par Philippe2446
En réponse à JLPicard
De quelles subventions parlez-vous ?
Pour rappel, le bonus est financé par le malus, et non par l'impôt, d'où la nécessité de revoir les barèmes tous les ans. En d'autres termes les personnes qui veulent absolument continuer à polluer et à amplifier la crise climatique peuvent (encore) le faire mais doivent compenser en aidant les personnes qui souhaitent passer à l'électrique. Ça ne vous convient pas ? Soyez rassuré, à terme ce système sera remplacé par l'interdiction des thermiques.
Enfin, pour information, l'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde.
"L'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde". C'est mignon mais le solde entre les subventions, en France, et les taxes sur les produits pétroliers (l'une des premières rentrées de l'état, la 4ème pour être exacte avec 28mrds pour la ticpe, à laquelle il faut rajouter la tva) est évidemment en faveur des revenus pour l'état.
Sans parler des autres charges versées par les sociétés comme total...
Je suis en faveur du VE mais il ne faut pas non plus tout inventer...
Par salacius crumb
En réponse à JLPicard
De quelles subventions parlez-vous ?
Pour rappel, le bonus est financé par le malus, et non par l'impôt, d'où la nécessité de revoir les barèmes tous les ans. En d'autres termes les personnes qui veulent absolument continuer à polluer et à amplifier la crise climatique peuvent (encore) le faire mais doivent compenser en aidant les personnes qui souhaitent passer à l'électrique. Ça ne vous convient pas ? Soyez rassuré, à terme ce système sera remplacé par l'interdiction des thermiques.
Enfin, pour information, l'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde.
CErtaines régions proposent des aides pour l'achat de véhicules électrique, là c'est de l'argent public...
Par nicotdi
En réponse à salacius crumb
CErtaines régions proposent des aides pour l'achat de véhicules électrique, là c'est de l'argent public...
Oui par exemple 5000 euros dans les Bouches du Rhône mais pour un achat pas une loa ce qui cohérent contrairement au bonus de 7000 euros pour un achat ou une loa
Par ff317
En réponse à Sleepy Otter
pas besoin d'habiter à un endroit perdu suffit de prendre l'autoroute pour aller bosser
un exemple con parce que ces gens n'acheteront pas ça mais ceux qui habite en Savoie et qui bosse à geneve ou Lausanne
pour le reste pourquoi avoir mis ci peu de puissance, on m'a toujours dis que la puissance ne coutait pas cher en électrique
Je suis plutôt d'accord avec ça.
L'autonomie seule ne peut être un critère d'achat déterminant qui plus est. Il y a aussi l'agrément de conduite, les performances, le design ou encore la technologie embarquée ou la connectivité.
C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle de parler de correspondance avec un quelconque cahier des charges et budget ou bien de suffisance.
Par ff317
En réponse à fedoismyname
(..)16 990 € et même 12 403 € une fois le bonus déduit(..)
à voir toutefois si le bonus sera le même en 2022, voire même en juillet 2021.
pour le reste, je suis effectivement curieux de connaître le résultat de ce premier test.
Ça ne veut rien dire.
Les Dacia vendues aux particuliers sont toutes en hdg. Stepway prestige et volupté.
Par Aznog
2e voiture du foyer pour aller bosser et assurer tous les trajets au quotidien.
Suffira de la brancher le soir pour le lendemain.
Pas chère, peu couteuse à rouler et à entretenir (sauf défauts de fiabilité éventuels), assurance pas chère également ? (à voir avec les assureurs ... 44cv, ca devrait pas taper haut dans leurs barèmes).
Restera une caisse thermique/hybride pour l'un des conjoints et les "grands" trajets.
Bref, que du tout bon pour une partie des foyers type (2 adultes, 2 bagnoles, 1 logement individuel).
Dacia va se tailler la part du lion sur ce segment vu que la concurrence est bien plus onéreuse.
Par gignac-31
En réponse à §Lep405EG
En réalité c pas un prix low-cost ! C juste le vrai prix
Les autres, c que de l arnaque sous prétexte d écologie
tout à fait aller voir le prix de la kwid renault en chine!!!
6 ou 7 000...!!!
comme à l'époque la logan.. à 5000 en roumanie..
les prix de l'electrique vont rapidement baisser grace à cette spring à 12 000!!
plus personne voudra mettre 27 000 dans la zozo... voir la 208!!!
Par EllePe
Sur la video, je trouve que tout l'avant de la voiture, avec une couleur de carrosserie blanche sans éléments colorés (souvent d'un goût douteux chez les constructeurs), ne fait pas spécialement low cost ni citadine mais plutôt robuste et semblant appartenir à une auto d'un autre segment.
Par Oyama
Une citadine électrique de moins d'une tonne a ce prix. A voir le CX, mais c'est clairement un véhicule "malin"
Par gignac-31
En réponse à JLPicard
C'est peut-être pour davantage différencier la Spring et la Twingo ZE, moins de puissance et pas de charge AC 22 kW.
Par ailleurs même si la puissance ne coûte pas cher en électrique, en matière d'automobile chaque euro compte, idem pour le poids.
la puissance coute pas cher... sur un moteur electrique..
renforcer la caisse pour passer la puissance...de 45 cv à 100 par exemple..
c'est peut etre 200 balles de moteur mais 2000 dans le chassis.. freins trains roulants etc..
et si on laisse la petite batterie c'est perdre de l'autonomie...
si on met une batterie plus grosse opla un billet de 1000..
à l'arrivée pour avoir l'équvalent de la twingo.. cest 14500... et la twingo est à 18 000..
çà le fait moins...
je pense que dacia.. a fait un bon choix évolutif..
comme avec les thermiques..
ils mettront plusieurs puissance et batterie...
dans les années à venir...
Par Ajneda
Ah oui, à la lumière du jour ça fait très cheap par rapport aux photos officielles.
Enfin ce n'est pas ce qu'on lui demande, son tarif est remarquable pour les prestations proposées je lui souhaite un gros succès.
À mon avis, il pourrait atteindre le top 5 des ventes en France, mais à confirmer dans les prochains mois.
Par Juxee2
En réponse à Sleepy Otter
pas besoin d'habiter à un endroit perdu suffit de prendre l'autoroute pour aller bosser
un exemple con parce que ces gens n'acheteront pas ça mais ceux qui habite en Savoie et qui bosse à geneve ou Lausanne
pour le reste pourquoi avoir mis ci peu de puissance, on m'a toujours dis que la puissance ne coutait pas cher en électrique
Oui, enfin quand tu en est a faire 200km/jours, tu a aussi d'autres électriques avec plus d'autonomie que tu va rentabiliser très rapidement au regard du budget carburant que te demande une thermique sur de tels déplacements... Ca se trouve la LLD d'une Zoé coute moins chère que juste le carburant d'une Clio équivalente.
Par §aut814fk
français vache à lait :
une kwid en Inde avec moteur 0.8 l 45ch haut de gamme coûte 430 000 roupies soit 4947€
une renault kze en Chine ( la même que la Dacia Spring coûte 8000€)
en France nous aurons le plaisir de payer 12430€ bonus déduit sinon c'est 17000€.
sachant que Renault gagne 2500€ sur 4947€ en Inde le coût de revient est donc de2447€!
si en Chine une kze coûte 8000€ , en faisant une règle de trois elle revient à moins de 4000€ . un chinois paye 8000€ mais je pense que vu le succès en Chine d'une petite auto 4 place électrique roulant à 100 km/h est vendue 4700€ Renault va baisser son prix...
mais non il la rebadge Dacia Spring pour nous la refiler à 17000€.
l'état français paye pour tout achat 27% soit mini 4587€.
Prix de revient en Chine 4000€ donc on peut dire que le coût du transport depuis la Chine jusqu'à la concession est de 587€. Renault va se mettre dans la poche 12430€tva incluse soit 10000 € par auto HT.
Affrétons nous même un bateau et payons notre sping 8587€
Par JLPicard
En réponse à Philippe2446
"L'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde". C'est mignon mais le solde entre les subventions, en France, et les taxes sur les produits pétroliers (l'une des premières rentrées de l'état, la 4ème pour être exacte avec 28mrds pour la ticpe, à laquelle il faut rajouter la tva) est évidemment en faveur des revenus pour l'état.
Sans parler des autres charges versées par les sociétés comme total...
Je suis en faveur du VE mais il ne faut pas non plus tout inventer...
Je n'invente rien. Vous pensez vraiment que lorsque vous prenez l'avion vous payez le vrai prix, idem pour le fret que ce soit routier ou maritime ? Etc.
Un lien au hasard, le premier trouvé :
http://www2.centre-cired.fr/IMG/pdf/Finon_rapport_CFE_subventions_Energie_Monde_.pdf
Je cite : En prenant les données de l’IEA pour 2007, les subventions les plus importantes portent sur les combustibles fossiles : 310 milliards de $ sur un total indicatif de 410 milliards de $. 180 milliards vont aux produits pétroliers (carburants, mais aussi kérosène et GPL pour les usages cuisson et éclairage). En comparaison les subventions aux énergies dites "peu carbonées" c'est 80 milliards selon le même document.
Par E911V
En réponse à §aut814fk
français vache à lait :
une kwid en Inde avec moteur 0.8 l 45ch haut de gamme coûte 430 000 roupies soit 4947€
une renault kze en Chine ( la même que la Dacia Spring coûte 8000€)
en France nous aurons le plaisir de payer 12430€ bonus déduit sinon c'est 17000€.
sachant que Renault gagne 2500€ sur 4947€ en Inde le coût de revient est donc de2447€!
si en Chine une kze coûte 8000€ , en faisant une règle de trois elle revient à moins de 4000€ . un chinois paye 8000€ mais je pense que vu le succès en Chine d'une petite auto 4 place électrique roulant à 100 km/h est vendue 4700€ Renault va baisser son prix...
mais non il la rebadge Dacia Spring pour nous la refiler à 17000€.
l'état français paye pour tout achat 27% soit mini 4587€.
Prix de revient en Chine 4000€ donc on peut dire que le coût du transport depuis la Chine jusqu'à la concession est de 587€. Renault va se mettre dans la poche 12430€tva incluse soit 10000 € par auto HT.
Affrétons nous même un bateau et payons notre sping 8587€
Tu as des sources pour étayer tes dires ?
Ou peut être que tu parles seulement en marge brute et que tu as oublié tous les à côtes ?
Par E911V
Intérieur / extérieur, je trouve qu'on en a pour son argent, comme on dit.
Allez voir une C1 d'entrée de gamme, c'est plutôt pire.
Par al7785
En réponse à §aut814fk
français vache à lait :
une kwid en Inde avec moteur 0.8 l 45ch haut de gamme coûte 430 000 roupies soit 4947€
une renault kze en Chine ( la même que la Dacia Spring coûte 8000€)
en France nous aurons le plaisir de payer 12430€ bonus déduit sinon c'est 17000€.
sachant que Renault gagne 2500€ sur 4947€ en Inde le coût de revient est donc de2447€!
si en Chine une kze coûte 8000€ , en faisant une règle de trois elle revient à moins de 4000€ . un chinois paye 8000€ mais je pense que vu le succès en Chine d'une petite auto 4 place électrique roulant à 100 km/h est vendue 4700€ Renault va baisser son prix...
mais non il la rebadge Dacia Spring pour nous la refiler à 17000€.
l'état français paye pour tout achat 27% soit mini 4587€.
Prix de revient en Chine 4000€ donc on peut dire que le coût du transport depuis la Chine jusqu'à la concession est de 587€. Renault va se mettre dans la poche 12430€tva incluse soit 10000 € par auto HT.
Affrétons nous même un bateau et payons notre sping 8587€
Parce que vous pensez qu'elles sont exactement identiques ? Qu'en est-il en terme de sécurité ? Si vous avez des liens, je suis preneur.
Par parlons-en
Ça va faire un carton
Par fedoismyname
En réponse à JLPicard
De quelles subventions parlez-vous ?
Pour rappel, le bonus est financé par le malus, et non par l'impôt, d'où la nécessité de revoir les barèmes tous les ans. En d'autres termes les personnes qui veulent absolument continuer à polluer et à amplifier la crise climatique peuvent (encore) le faire mais doivent compenser en aidant les personnes qui souhaitent passer à l'électrique. Ça ne vous convient pas ? Soyez rassuré, à terme ce système sera remplacé par l'interdiction des thermiques.
Enfin, pour information, l'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde.
Pourquoi me dire ça? quel rapport avec ma remarque?
Je disais seulement que le bonus électrique est max de 7000€ aujourd'hui, et qu'il me semble qu'il est prévu qu'il baisse, soit en juillet, soit en 2022, ce qui fait que la voiture coûterait plus cher, bonus déduit. et sans tenir compte par ailleurs d'une probable inflation tarifaire en fin d'année. En gros, faudra plutôt compter sur 13k€ en 2022 pour en acheter une.
Par fedoismyname
En réponse à JLPicard
[oops, désolé, le site n'a pas vidé la zone de saisie entre mes deux commentaires]
Pour le bonus, il est évident qu'il va baisser, au fur et à mesure de la baisse des ventes des thermiques, puisqu'il est financé par le malus. Et lorsque les thermiques seront interdites à la vente, le bonus va disparaître.
Du coup autant acheter tout de suite, "demain" le kWh sera moins cher mais le bonus aura baissé.
désolé pour ma réponse également, je n'avais pas vu ce message.
Par JLPicard
En réponse à §aut814fk
français vache à lait :
une kwid en Inde avec moteur 0.8 l 45ch haut de gamme coûte 430 000 roupies soit 4947€
une renault kze en Chine ( la même que la Dacia Spring coûte 8000€)
en France nous aurons le plaisir de payer 12430€ bonus déduit sinon c'est 17000€.
sachant que Renault gagne 2500€ sur 4947€ en Inde le coût de revient est donc de2447€!
si en Chine une kze coûte 8000€ , en faisant une règle de trois elle revient à moins de 4000€ . un chinois paye 8000€ mais je pense que vu le succès en Chine d'une petite auto 4 place électrique roulant à 100 km/h est vendue 4700€ Renault va baisser son prix...
mais non il la rebadge Dacia Spring pour nous la refiler à 17000€.
l'état français paye pour tout achat 27% soit mini 4587€.
Prix de revient en Chine 4000€ donc on peut dire que le coût du transport depuis la Chine jusqu'à la concession est de 587€. Renault va se mettre dans la poche 12430€tva incluse soit 10000 € par auto HT.
Affrétons nous même un bateau et payons notre sping 8587€
N'hésitez pas en effet à affréter un bateau, à payer les taxes (importation, douane, TVA), à passer la voiture aux mines (enfin pour peu que la version vendue en Chine passe), etc. Vous nous raconterez. Et vous pourrez aussi nous raconter vos aventures en cas de panne, retour en Chine ? Je suis sûr (sans sarcasme) que vous y gagnerez un peu.
Pour ma part si je prends ce véhicule, pour les enfants qui sont en train de passer le permis, je vais laisser Dacia s'occuper de tout ça. Et pour information un prix de vente est fixé en fonction d'un marché, c'est la même chose pour tous les produits. Un facteur étant par exemple que le nombre de voitures qui va être vendu en Chine est sans commune mesure avec ce qui va être vendu en Europe. Et le SAV va être assuré par du personnel bien moins payé qu'en Europe. Etc. D'ailleurs, si Dacia avait des pris hors marché, la concurrence ferait mieux, et ce n'est pas le cas. À moins qu'il s'agisse d'un complot internationale sur le dos des Européens (là c'est du sarcasme).
Par fedoismyname
En réponse à E911V
Le plan c'est de descendre le bonus maxi à 6000 puis 5000€.
Mais là on est en dessous à cause du plafond de 27%. S'ils ne touchent pas à ce plafond, ce sera le même bonus fin 2021 et 2022.
non, car à priori, c'est un pourcentage du bonus max qui t'es offert pour cette Dacia dont le tarif est plus bas que le plafond max autorisé pour bénéficier du bonus max.
donc, si le bonus max passe de 7k€ à 6 puis 5, en théorie, le montant du bonus possible pour cette Dacia devrait également diminuer.
Par fedoismyname
En réponse à nicotdi
Oui par exemple 5000 euros dans les Bouches du Rhône mais pour un achat pas une loa ce qui cohérent contrairement au bonus de 7000 euros pour un achat ou une loa
T'es sûr que celui qui propose une LOA ne touche pas lui-même les 5000€?
Par fedoismyname
En réponse à ff317
Ça ne veut rien dire.
Les Dacia vendues aux particuliers sont toutes en hdg. Stepway prestige et volupté.
Quel rapport avec ce que j'ai dit?
Par fedoismyname
En réponse à §aut814fk
français vache à lait :
une kwid en Inde avec moteur 0.8 l 45ch haut de gamme coûte 430 000 roupies soit 4947€
une renault kze en Chine ( la même que la Dacia Spring coûte 8000€)
en France nous aurons le plaisir de payer 12430€ bonus déduit sinon c'est 17000€.
sachant que Renault gagne 2500€ sur 4947€ en Inde le coût de revient est donc de2447€!
si en Chine une kze coûte 8000€ , en faisant une règle de trois elle revient à moins de 4000€ . un chinois paye 8000€ mais je pense que vu le succès en Chine d'une petite auto 4 place électrique roulant à 100 km/h est vendue 4700€ Renault va baisser son prix...
mais non il la rebadge Dacia Spring pour nous la refiler à 17000€.
l'état français paye pour tout achat 27% soit mini 4587€.
Prix de revient en Chine 4000€ donc on peut dire que le coût du transport depuis la Chine jusqu'à la concession est de 587€. Renault va se mettre dans la poche 12430€tva incluse soit 10000 € par auto HT.
Affrétons nous même un bateau et payons notre sping 8587€
Oui, enfin, ça serait oublier qu'en Inde, la voiture n'est pas proposée avec tous les éléments de sécurité rendus obligatoires en France.
Mais sinon, oui, ça ne justifie pas pour autant le surcoût. Si ce n'est toutefois un certain nombre de taxes = pas d'accord de libre-échange entre UE et Inde.
Par JLPicard
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ça n'a rien à voir avec les revenus. Un de mes précédents véhicules était un Duster essence 4x4 car j'habitais dans un endroit ou c'était indispensable et que je ne voulais pas un 4x4 bling bling. Ma voiture actuelle est une Tesla. Et je vais probablement prendre cette Spring pour mes enfants tout juste jeunes conducteurs, en auto-partage entre eux.
On achète un véhicule en fonction d'un besoin, pas de ses revenus. Si cette Dacia vous suffit et qu'il vous reste 20 k€ de budget, profitez-en pour installer des panneaux photovoltaïques sur votre toit et/ou une pompe à chaleur à la place de votre chaudière à gaz ou pire à mazout !
Par fedoismyname
En réponse à Juxee2
Oui, enfin quand tu en est a faire 200km/jours, tu a aussi d'autres électriques avec plus d'autonomie que tu va rentabiliser très rapidement au regard du budget carburant que te demande une thermique sur de tels déplacements... Ca se trouve la LLD d'une Zoé coute moins chère que juste le carburant d'une Clio équivalente.
De toute façon, ceux qui font 200km par jour sont une stricte infime minorité. Et je leur souhaite un bon salaire pour contrebalancer le coût de faire 200 bornes par jour.
En France, pour les frais réels, c'est possible par défaut jusqu'à 2x40 bornes par jour, ou 2x50 bornes avec justification.
Pour 2x100 bornes, on en est de sa poche. Et là, faut pas être smicard.
Par fedoismyname
En réponse à JLPicard
Ça n'a rien à voir avec les revenus. Un de mes précédents véhicules était un Duster essence 4x4 car j'habitais dans un endroit ou c'était indispensable et que je ne voulais pas un 4x4 bling bling. Ma voiture actuelle est une Tesla. Et je vais probablement prendre cette Spring pour mes enfants tout juste jeunes conducteurs, en auto-partage entre eux.
On achète un véhicule en fonction d'un besoin, pas de ses revenus. Si cette Dacia vous suffit et qu'il vous reste 20 k€ de budget, profitez-en pour installer des panneaux photovoltaïques sur votre toit et/ou une pompe à chaleur à la place de votre chaudière à gaz ou pire à mazout !
De toute façon, plus on roule avec un véhicule cher dans ce pays, plus l'Etat nous ponctionne.
Donc, en fait, ça n'est pas celui qui roulera dans cette Dacia qui se fera le plus baisé, pour répondre à celui qui se moque...
Par JLPicard
En réponse à gignac-31
la puissance coute pas cher... sur un moteur electrique..
renforcer la caisse pour passer la puissance...de 45 cv à 100 par exemple..
c'est peut etre 200 balles de moteur mais 2000 dans le chassis.. freins trains roulants etc..
et si on laisse la petite batterie c'est perdre de l'autonomie...
si on met une batterie plus grosse opla un billet de 1000..
à l'arrivée pour avoir l'équvalent de la twingo.. cest 14500... et la twingo est à 18 000..
çà le fait moins...
je pense que dacia.. a fait un bon choix évolutif..
comme avec les thermiques..
ils mettront plusieurs puissance et batterie...
dans les années à venir...
Peut-être que le moteur de la Twingo ne tient tout simplement pas. La Twingo a été conçue par la même équipe que la Zoé, on peut comprendre que Renaut arrive à mettre le même moteur dans les deux au moins pour la version la moins puissante du moteur. La Dacia quant à elle a été conçue en Chine. Mais je pense vraiment que la raison principale c'est que même 100 € d'économies sur un véhicule à faible marge c'est significatif. Il ne faut pas oublier que la faible marge doit être compensée par le volume de vente. Un million de véhicule vendu dans l'année, c'est 100 millions de différence dans les caisses de Renault. Par ailleurs si le client prend une Twingo pour avoir plus de puissance et/ou la charge AC en 22 kW la marge augmente. Idem si il prend la Zoé pour avoir en plus la charge DC CCS. C'est ça avoir une gamme. C'est la même chose pour toutes les marques. Tesla n'a pas exemple pas mis de suspension pilotée dans les modèle 3 pour laisser l'exclusivité aux modèles S et X. Etc.
Par anneaux nîmes.
En réponse à gignac-31
facebook c'est mondial...
super essai à venir...cette caisse va cartonner enfin une electrique pour le peuple...çà va faire rager les bobos..
cette démocratisation..
Parce que caradisiac c'est consultable uniquement en France?
Pinaise.....
Par Topolino_31
En réponse à fedoismyname
non, car à priori, c'est un pourcentage du bonus max qui t'es offert pour cette Dacia dont le tarif est plus bas que le plafond max autorisé pour bénéficier du bonus max.
donc, si le bonus max passe de 7k€ à 6 puis 5, en théorie, le montant du bonus possible pour cette Dacia devrait également diminuer.
Les 27% sont calculés sur la base du prix facturé:
"Le coût du véhicule neuf TTC inclut le montant catalogue additionné des équipements intrinsèques du véhicule ainsi que de la valeur vénale de la batterie électrique.
Les services annexes (du type immatriculation, frais de courtage, transport pour convenance de l'acquéreur, essence…) ne sont pas pris en compte.
L'éligibilité et le montant de l'aide sont déterminées à partir du coût du véhicule, tel que décrit ci-dessus, et après déduction de toutes remises commerciales octroyées par le professionnel."
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
+1
A moins d'habiter seul au fin fond de la forêt guyannaise, voire au fin fond de la nouvelle-calédonie, je ne vois pas d'endroit sur le territoire français où l'autonomie, même réelle, de cette caisse, pourrait être un problème.
Terre Adélie.
En plus les batteries aiment pas le froid....
Par titeuf380
la tueuse se twingo élec..... et certainement aussi ( dans une moindre mesure ) de zoé.... apres la Sandero qui plante les ventes de clio.... la Spring va faire mal en 1er aux.... renault.... ton meilleur ennemie est souvent, dans la famille
Par nous75again
En réponse à titeuf380
la tueuse se twingo élec..... et certainement aussi ( dans une moindre mesure ) de zoé.... apres la Sandero qui plante les ventes de clio.... la Spring va faire mal en 1er aux.... renault.... ton meilleur ennemie est souvent, dans la famille
"apres la Sandero qui plante les ventes de clio...."
Ah ben oui on a bien vu à quel point la Clio se vend plus depuis l'arrivée de la Sandero....
Par fedoismyname
oui, enfin, là-bas, c'est vite réglé, puisqu'il n'y a pas de routes...
sinon, oui, il y a aussi les fameuses îles kerguelen. également sans routes.
Par al7785
En réponse à titeuf380
la tueuse se twingo élec..... et certainement aussi ( dans une moindre mesure ) de zoé.... apres la Sandero qui plante les ventes de clio.... la Spring va faire mal en 1er aux.... renault.... ton meilleur ennemie est souvent, dans la famille
Vous pourriez dire la même chose avec la 208 qui a énormément de mal dans plusieurs pays européen face à la Corsa. Mais là, vous ne dites rien
Par anneaux nîmes.
En réponse à JLPicard
De quelles subventions parlez-vous ?
Pour rappel, le bonus est financé par le malus, et non par l'impôt, d'où la nécessité de revoir les barèmes tous les ans. En d'autres termes les personnes qui veulent absolument continuer à polluer et à amplifier la crise climatique peuvent (encore) le faire mais doivent compenser en aidant les personnes qui souhaitent passer à l'électrique. Ça ne vous convient pas ? Soyez rassuré, à terme ce système sera remplacé par l'interdiction des thermiques.
Enfin, pour information, l'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde.
Un beau condensé d’âneries.
Les premières années le système bonus/malus était déficitaire.
Donc les impôts comble (en fait non, c'est de la dette en plus...)
Puis il a fallu réviser les barèmes, le but avoué (un mensonge en fat) était de parvenir à l'équilibre (c'est à ce moment là que vous avez arrêté votre réflexion je pense).
Puis à force de baisser le barème il s'avère que le bonus/malus est devenu bénéficiaire...et donc que nos politicards se sont dit que ça ferait bien de rentrer du pognon dans les caisses en faisant croire que c'est pour la planète.
Précisément depuis 2016 année ou il a rapporté plus de 248 millions à l’État.
La révisions des grilles et l’augmentation de bonus pour les VE ont permis de garder le cap.
Vous pourrez lire les article du Point, La Tribune ou de l'Automobile-entreprise pour confirmer.
Après les subventions au pétrole....
Alors il ne vous aura...je pense...pas échapper que nous vivons...en France.
Ce que font les Saoudien, les Chinois ou les Shadok ne concerne pas le Français qui lui se fait littéralement défoncé de taxe.
Vous avez répondu à un intervenant en reprenant un passage du rapport dont vous avez mis le lien.
C'est bien. C'est qu'à minima vous l'avez survolé.
Quel dommage de n'avoir fait que cela....
Autres extraits dudit rapport:
"Les subventions à la consommation sont particulièrement utilisées dans les pays en développement
pour corriger les effets de la pauvreté et promouvoir le développement économique et social
en permettant l’accès à l’énergie à des prix abordables."
"les subventions à l’énergie ont connu de nouveau une croissance forte depuis 2005 du fait de la hausse très importante des prix internationaux du pétrole et du choix de nombreux gouvernements de pays du sud de protéger
les consommateurs de carburants et de produits pétroliers. En se référant aux évaluations de
l’IEA sur les 20 pays non OCDE subventionnant au-delà du milliard de $, les subventions
dans les pays du Sud qui sont focalisées sur les combustibles fossiles à plus de 90% sont
passées de 220 milliards en 2005 à 310 milliards en 2007, l’année de référence des évaluations
dans notre rapport2."
Au passage un grand bravo pour avoir pris comme référence un rapport vieux de 13 ans.....
"Sur la base de cette estimation, en 2001, les Etats-membres et l’EU-15 attribuaient un montant
de 29,2 milliards d’€ de subventions avec une dominante pour les subventions au charbon (13
milliards €) traditionnellement justifiées la limitation de la dépendance énergétique et le
maintien de l’activité économique des régions productrices et de l’emploi. Ramené au nombre
d’emplois dans l’industrie du pays, le coût s’est progressivement accru à des niveaux très
élevés (30 000 € environ en Espagne et de 100 000 € en Allemagne) (chiffres cités par De
Moor, 2001). Mais elles sont en décroissance : de 6,4 milliards d’€ en 2001 à 2,7 milliards en
2008.
On observe également des subventions fiscales à l’exploration-production d’hydrocarbures et
des allègements fiscaux sur certains produits pétroliers (8,7 milliards de € en 2001). Depuis,
en 2007, l’EAA a fait des études plus ciblées sur les subventions à la consommation de
produits pétroliers avec une méthode différente, en considérant les allègements fiscaux et les
22
On n’a pas calculé les effets des restrictions d’accès au marché, des mesures aux frontières, des procédures
d’autorisation allégées, des accès préférentiels à des ressources difficiles à chiffrer. 27
exemptions pour les soutes et le kérosène des transports aériens comme des subventions23, ce
qui conduit à 11 milliards d’€ (EEA, 2007)."
On parle bien de 2001, depuis ça a baissé drastiquement.
Et une autre donné à prendre en compte et qui cette fois ne concerne QUE la France:
"La TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation de Produits Energétique) est une taxe assez peu connue du grand public et pourtant elle rapporte à Bercy. D'autant plus qu'elle connaîtra une forte hausse en 2019. Le gouvernement a parlé d'une hausse de 1,9 milliard d'euros mais elle concerne uniquement les ménages. En ajoutant ce que paye les entreprises, on dépasse 4 milliards d'euros de hausse en 2019.
Cette TICPE constitue toujours une grosse recette pour Bercy : 17 milliards d'euros mais c'est seulement la part des recettes d'Etat. Il faut ajouter celle qui va aux régions et aux départements. Au total, cette taxe rapporte environ 35 milliards d'euros, soit autant que la recette d'Impôt sur les sociétés."
Pouvez-vous m'expliquer comment une taxe qui rapporte 35 milliards aux finances publiques FRANCAISES peut-elle être qualifiée de "subvention" alors que pour l'ENSEMBLE DES PAYS DE l'UE 15 on parles de 29.2 milliards dont....13 milliards pour le charbon (qui sert majoritairement à produire....de l'électricité...BRAVO !!!) et que 8.7 milliards ne sont pas des subventions mais des absence de taxes....ce qui est très nettement différent.
Et retenez aussi que ces subventions se font aussi sur le gaz, les bio-carburants...
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est oublier que quantité de gens sans difficulté financière ont roulé en 2cv ou R4 ou bien aujourd'hui en Clio ou même Sandero
Par E911V
En réponse à fedoismyname
non, car à priori, c'est un pourcentage du bonus max qui t'es offert pour cette Dacia dont le tarif est plus bas que le plafond max autorisé pour bénéficier du bonus max.
donc, si le bonus max passe de 7k€ à 6 puis 5, en théorie, le montant du bonus possible pour cette Dacia devrait également diminuer.
Ben non.
Les 27% c'est sur le prix de la voiture.
Si le prix neuf ne bouge pas, et que la règle des 27% est maintenue, le bonus restera à 4587€.
Par E911V
En réponse à fedoismyname
oui, enfin, là-bas, c'est vite réglé, puisqu'il n'y a pas de routes...
sinon, oui, il y a aussi les fameuses îles kerguelen. également sans routes.
Y'a pas de bornes de recharge non plus
Par D611S
le bruit du claquage de porte est révélateur de la très basse qualité du produit. J'aimerai aussi voir les crashs tests (bien que pour rouler en Europe il y ai des normes à respecter) je n'aimerai pas avoir un accident avec ce produit bas de gamme.
Par mdb92
En réponse à Philippe2446
"L'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde". C'est mignon mais le solde entre les subventions, en France, et les taxes sur les produits pétroliers (l'une des premières rentrées de l'état, la 4ème pour être exacte avec 28mrds pour la ticpe, à laquelle il faut rajouter la tva) est évidemment en faveur des revenus pour l'état.
Sans parler des autres charges versées par les sociétés comme total...
Je suis en faveur du VE mais il ne faut pas non plus tout inventer...
Pour info, la TICPE est peut être la 4eme rentrée pour l'état mais ne représente que +- 4% de ses revenus... rien comparé au 1er revenu de l'état qui est la TVA +- 50%...
Le pétrole est un produit importé à 100%, c une pure perte pour la France... et le comble c que la seule valeur ajouté sur le pétrole est le raffinage que l'on abandonne de + en +...
En aucun cas une taxe est une création de richesse... donc c un peu la multi peine... import + moins de raffinage + Taxes sur produit importé + TVA sur la taxe + subventions = déficit commercial = intérêts = appauvrissement de la France et des français... sans compter la dépendance économique et politique totale et la conséquence du réchauffement climatique du à son utilisation en masse qui a et aura un prix dantesque...
On pouvait se permettre d'importer et de cramer du pétrole pendant les 30 glorieuses, aujourd’hui on le paye à crédit...
Avec la pandémie (qui reste relativement "gérable", le covid n'est pas Ebola) et auparavant la crise de 2008, on voit que notre système économique mondial est d'une fragilité dangereuse, qu'au moindre grain de sable c l'effondrement... la dépendance à des puissances soit disant "amies" est pure illusion et inconscience... le système capitaliste libéral et financiarisé mené par les US (en opposition au capitalisme paternaliste sous la guerre froide) montre ses limites, sa dangerosité et son extrême cupidité...
Par PLexus sol-air
En réponse à §Lep405EG
En réalité c pas un prix low-cost ! C juste le vrai prix
Les autres, c que de l arnaque sous prétexte d écologie
Le vrai prix c'est hors bonus : 17.000 balles pour une stricte urbaine de 44cv, des prestations au niveau zéro de l'automobile en général, et une autonomie au plancher des électriques... Tout ça pour, à part en France, continuer à consommer des ressources fossiles.
Ton pseudo résume bien ce que représente cette bagnole.
Par PLexus sol-air
En réponse à mdb92
Pour info, la TICPE est peut être la 4eme rentrée pour l'état mais ne représente que +- 4% de ses revenus... rien comparé au 1er revenu de l'état qui est la TVA +- 50%...
Le pétrole est un produit importé à 100%, c une pure perte pour la France... et le comble c que la seule valeur ajouté sur le pétrole est le raffinage que l'on abandonne de + en +...
En aucun cas une taxe est une création de richesse... donc c un peu la multi peine... import + moins de raffinage + Taxes sur produit importé + TVA sur la taxe + subventions = déficit commercial = intérêts = appauvrissement de la France et des français... sans compter la dépendance économique et politique totale et la conséquence du réchauffement climatique du à son utilisation en masse qui a et aura un prix dantesque...
On pouvait se permettre d'importer et de cramer du pétrole pendant les 30 glorieuses, aujourd’hui on le paye à crédit...
Avec la pandémie (qui reste relativement "gérable", le covid n'est pas Ebola) et auparavant la crise de 2008, on voit que notre système économique mondial est d'une fragilité dangereuse, qu'au moindre grain de sable c l'effondrement... la dépendance à des puissances soit disant "amies" est pure illusion et inconscience... le système capitaliste libéral et financiarisé mené par les US (en opposition au capitalisme paternaliste sous la guerre froide) montre ses limites, sa dangerosité et son extrême cupidité...
Eh bien remplissons des bagnoles produites en France d'ethanol produit en France, c'est pas une bonne idée, ça ?
Une Yaris construite en France remplie d'E85 produit majoritairement en France, ce serait pas mieux qu'une Tesla américaine, dont les batteries sont produites en Chine et remplie avec de l'uranium produit au Kazakhstan ou du gaz russe ?
Au lieu de filer 7000 balles pour UNE seule Tesla électrique ou DEUX pauvres Strings, filer 600 balles pour convertir DOUZE bagnoles à l'ethanol serait un poil plus intelligent pour utiliser les subventions, non ? En tout cas d'un point de vue CO2 c'est une évidence...
Par Philippe2446
En réponse à JLPicard
Je n'invente rien. Vous pensez vraiment que lorsque vous prenez l'avion vous payez le vrai prix, idem pour le fret que ce soit routier ou maritime ? Etc.
Un lien au hasard, le premier trouvé :
http://www2.centre-cired.fr/IMG/pdf/Finon_rapport_CFE_subventions_Energie_Monde_.pdf
Je cite : En prenant les données de l’IEA pour 2007, les subventions les plus importantes portent sur les combustibles fossiles : 310 milliards de $ sur un total indicatif de 410 milliards de $. 180 milliards vont aux produits pétroliers (carburants, mais aussi kérosène et GPL pour les usages cuisson et éclairage). En comparaison les subventions aux énergies dites "peu carbonées" c'est 80 milliards selon le même document.
Oui, et alors?
Tu parles de subventions versées par le monde à l'intégralité du secteur pétrolier (qui va du fioul de chauffe au kérozène en passant par la pétrochimie), moi des revenus générés par la seule TICPE...
Par roc et gravillon
Essai en ligne ce soir....l'avantage avec une électrique de ce type essayée en hiver est qu'avec la meilleure volonté du monde, tu peux être certain que l'essai ne saurait ne saurait dépasser les 3 heures.... surtout qu'à Mortefontaine, y'a un anneau de vitesse... histoire de valider les 125 km/h sans devoir aller sur autoroute.
Donc, en commençant à 9 h, à midi c'est torché.... bouffe, deux heures de montage et zou... de retour à la maison pour question pour un champion...
Ah oui, principe bien basique quand on tourne une vidéo ou photo, on évite que l'ombre portée ne cache grande partie de ce que l'on veut montrer..
Par kickass_fr
En réponse à fedoismyname
De toute façon, ceux qui font 200km par jour sont une stricte infime minorité. Et je leur souhaite un bon salaire pour contrebalancer le coût de faire 200 bornes par jour.
En France, pour les frais réels, c'est possible par défaut jusqu'à 2x40 bornes par jour, ou 2x50 bornes avec justification.
Pour 2x100 bornes, on en est de sa poche. Et là, faut pas être smicard.
oui, dans le cas d'un célibataire. Une fois marié avec des enfants le kilométrage n'a pas de limite
Par mdb92
En réponse à anneaux nîmes.
Un beau condensé d’âneries.
Les premières années le système bonus/malus était déficitaire.
Donc les impôts comble (en fait non, c'est de la dette en plus...)
Puis il a fallu réviser les barèmes, le but avoué (un mensonge en fat) était de parvenir à l'équilibre (c'est à ce moment là que vous avez arrêté votre réflexion je pense).
Puis à force de baisser le barème il s'avère que le bonus/malus est devenu bénéficiaire...et donc que nos politicards se sont dit que ça ferait bien de rentrer du pognon dans les caisses en faisant croire que c'est pour la planète.
Précisément depuis 2016 année ou il a rapporté plus de 248 millions à l’État.
La révisions des grilles et l’augmentation de bonus pour les VE ont permis de garder le cap.
Vous pourrez lire les article du Point, La Tribune ou de l'Automobile-entreprise pour confirmer.
Après les subventions au pétrole....
Alors il ne vous aura...je pense...pas échapper que nous vivons...en France.
Ce que font les Saoudien, les Chinois ou les Shadok ne concerne pas le Français qui lui se fait littéralement défoncé de taxe.
Vous avez répondu à un intervenant en reprenant un passage du rapport dont vous avez mis le lien.
C'est bien. C'est qu'à minima vous l'avez survolé.
Quel dommage de n'avoir fait que cela....
Autres extraits dudit rapport:
"Les subventions à la consommation sont particulièrement utilisées dans les pays en développement
pour corriger les effets de la pauvreté et promouvoir le développement économique et social
en permettant l’accès à l’énergie à des prix abordables."
"les subventions à l’énergie ont connu de nouveau une croissance forte depuis 2005 du fait de la hausse très importante des prix internationaux du pétrole et du choix de nombreux gouvernements de pays du sud de protéger
les consommateurs de carburants et de produits pétroliers. En se référant aux évaluations de
l’IEA sur les 20 pays non OCDE subventionnant au-delà du milliard de $, les subventions
dans les pays du Sud qui sont focalisées sur les combustibles fossiles à plus de 90% sont
passées de 220 milliards en 2005 à 310 milliards en 2007, l’année de référence des évaluations
dans notre rapport2."
Au passage un grand bravo pour avoir pris comme référence un rapport vieux de 13 ans.....
"Sur la base de cette estimation, en 2001, les Etats-membres et l’EU-15 attribuaient un montant
de 29,2 milliards d’€ de subventions avec une dominante pour les subventions au charbon (13
milliards €) traditionnellement justifiées la limitation de la dépendance énergétique et le
maintien de l’activité économique des régions productrices et de l’emploi. Ramené au nombre
d’emplois dans l’industrie du pays, le coût s’est progressivement accru à des niveaux très
élevés (30 000 € environ en Espagne et de 100 000 € en Allemagne) (chiffres cités par De
Moor, 2001). Mais elles sont en décroissance : de 6,4 milliards d’€ en 2001 à 2,7 milliards en
2008.
On observe également des subventions fiscales à l’exploration-production d’hydrocarbures et
des allègements fiscaux sur certains produits pétroliers (8,7 milliards de € en 2001). Depuis,
en 2007, l’EAA a fait des études plus ciblées sur les subventions à la consommation de
produits pétroliers avec une méthode différente, en considérant les allègements fiscaux et les
22
On n’a pas calculé les effets des restrictions d’accès au marché, des mesures aux frontières, des procédures
d’autorisation allégées, des accès préférentiels à des ressources difficiles à chiffrer. 27
exemptions pour les soutes et le kérosène des transports aériens comme des subventions23, ce
qui conduit à 11 milliards d’€ (EEA, 2007)."
On parle bien de 2001, depuis ça a baissé drastiquement.
Et une autre donné à prendre en compte et qui cette fois ne concerne QUE la France:
"La TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation de Produits Energétique) est une taxe assez peu connue du grand public et pourtant elle rapporte à Bercy. D'autant plus qu'elle connaîtra une forte hausse en 2019. Le gouvernement a parlé d'une hausse de 1,9 milliard d'euros mais elle concerne uniquement les ménages. En ajoutant ce que paye les entreprises, on dépasse 4 milliards d'euros de hausse en 2019.
Cette TICPE constitue toujours une grosse recette pour Bercy : 17 milliards d'euros mais c'est seulement la part des recettes d'Etat. Il faut ajouter celle qui va aux régions et aux départements. Au total, cette taxe rapporte environ 35 milliards d'euros, soit autant que la recette d'Impôt sur les sociétés."
Pouvez-vous m'expliquer comment une taxe qui rapporte 35 milliards aux finances publiques FRANCAISES peut-elle être qualifiée de "subvention" alors que pour l'ENSEMBLE DES PAYS DE l'UE 15 on parles de 29.2 milliards dont....13 milliards pour le charbon (qui sert majoritairement à produire....de l'électricité...BRAVO !!!) et que 8.7 milliards ne sont pas des subventions mais des absence de taxes....ce qui est très nettement différent.
Et retenez aussi que ces subventions se font aussi sur le gaz, les bio-carburants...
Les subventions au fossile ont été créé après guerre pour sécuriser les filières d'approvisionnements dont on avait cruellement besoin... ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui... pourtant ces subventions continuent a être versé à une industrie déjà richissime... l'OCDE préconise depuis des années d’arrêter ces subventions devenues inutiles...
Contrairement au pétrole, l’électricité EST une création de richesse en plus d’être des points de productivité... donc c logique que les états poussent aujourd'hui vers l’électrique et le RnV... rien nous empêche de créer un éco système autour du VE... dont la batterie, qui sera une autre création de richesse de + en + importante... un enjeu industriel et technologique devenu majeur aujourd'hui...
Par Philippe2446
En réponse à PLexus sol-air
Eh bien remplissons des bagnoles produites en France d'ethanol produit en France, c'est pas une bonne idée, ça ?
Une Yaris construite en France remplie d'E85 produit majoritairement en France, ce serait pas mieux qu'une Tesla américaine, dont les batteries sont produites en Chine et remplie avec de l'uranium produit au Kazakhstan ou du gaz russe ?
Au lieu de filer 7000 balles pour UNE seule Tesla électrique ou DEUX pauvres Strings, filer 600 balles pour convertir DOUZE bagnoles à l'ethanol serait un poil plus intelligent pour utiliser les subventions, non ? En tout cas d'un point de vue CO2 c'est une évidence...
Super idée.
Petit calcul. Avec un hectare de betterave à sucre, tu produits 3,81t d'équivalent pétrole en éthanol (http://biocarburant.over-blog.com/article-7182125.html). La France consomme pour ses voitures (je n'inclus donc pas tous les transports, rien que les VP!) 26 millions de m3 de carburants diesel/sp tous les ans. Je prends en compte la masse volumique du truc (0,8 environ), et j'aboutis à
26 000 000 /(3,81/0.8) soit 5,46 millions d'hectares. C'est plus que la moitié des terres céréalières en France... (et on n'a même pas parlé jachère et rotation des cultures...).
L'éthanol ce n'est pas la solution (et je ne parle même pas des émissions liées à son élaboration qui sont tout de même la moitié de ce qu'on prétend économiser en remplaçant le SP...).
Par mdb92
En réponse à PLexus sol-air
Eh bien remplissons des bagnoles produites en France d'ethanol produit en France, c'est pas une bonne idée, ça ?
Une Yaris construite en France remplie d'E85 produit majoritairement en France, ce serait pas mieux qu'une Tesla américaine, dont les batteries sont produites en Chine et remplie avec de l'uranium produit au Kazakhstan ou du gaz russe ?
Au lieu de filer 7000 balles pour UNE seule Tesla électrique ou DEUX pauvres Strings, filer 600 balles pour convertir DOUZE bagnoles à l'ethanol serait un poil plus intelligent pour utiliser les subventions, non ? En tout cas d'un point de vue CO2 c'est une évidence...
Certainement, l'éthanol aurait été une très bonne solution... mais on ne peut pas cramer autant d'éthanol que de pétrole... donc il faut commencer par produire des véhicules qui consomment BEAUCOUP moins... à mon sens des hybrides série... qui n'existent pas vraiment (même si ça commence un peu) parce que consommer moins n'a jamais été le but... les constructeurs européens ont préféré se focaliser sur le diesout pendant +40 ans... pour contourner les lois anti pollutions sur l'essence, et faire du protectionnisme déguisé, tout en maintenant la consommation de pétrole...
Pour en revenir à la Spring, son but n'est pas la performance on l'a bien compris, mais de proposer à des foyers "relativement" modestes un moyen de transport économique et peu polluant pour le "quotidien" en milieu urbain, peri urbain, et campagne...
Je pense qu'elle remplira très bien cette fonction bien définie... pour le VE elle sera un marqueur important... après rien n'oblige les gens d'acheter et de rouler en Spring...
La tueuse de eUp Citigo Mii.
Tout simplement.
Par mdb92
En réponse à Philippe2446
Super idée.
Petit calcul. Avec un hectare de betterave à sucre, tu produits 3,81t d'équivalent pétrole en éthanol (http://biocarburant.over-blog.com/article-7182125.html). La France consomme pour ses voitures (je n'inclus donc pas tous les transports, rien que les VP!) 26 millions de m3 de carburants diesel/sp tous les ans. Je prends en compte la masse volumique du truc (0,8 environ), et j'aboutis à
26 000 000 /(3,81/0.8) soit 5,46 millions d'hectares. C'est plus que la moitié des terres céréalières en France... (et on n'a même pas parlé jachère et rotation des cultures...).
L'éthanol ce n'est pas la solution (et je ne parle même pas des émissions liées à son élaboration qui sont tout de même la moitié de ce qu'on prétend économiser en remplaçant le SP...).
En même temps tu n'es pas obligé de produite de l'éthanol avec des céréales... ça c un débouché bien pratique pour l'industrie agro alimentaire...
L'éthanol est le 1er degré de l'alcool et peut être produit avec n'importe quoi, même des déchets organiques vu que ça ne sera pas bu aucune importance... il suffirait de convertir une partie de la production (monumentale) de spiritueux en France qui ne trouve plus de débouchés...
Mais je le répété si c pour le cramer dans d'anciennes bouffe pétrole ça ne sert à rien, il faut auparavant baisser drastiquement la consommation des véhicules ... et pour ça je ne vois que l'hybride série...
Par nicotdi
Oui les triplettes de vw qui sont vendues avant même d être fabriquées, tu es quelqu un de fascinant
Par gordini12
En réponse à mdb92
Les subventions au fossile ont été créé après guerre pour sécuriser les filières d'approvisionnements dont on avait cruellement besoin... ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui... pourtant ces subventions continuent a être versé à une industrie déjà richissime... l'OCDE préconise depuis des années d’arrêter ces subventions devenues inutiles...
Contrairement au pétrole, l’électricité EST une création de richesse en plus d’être des points de productivité... donc c logique que les états poussent aujourd'hui vers l’électrique et le RnV... rien nous empêche de créer un éco système autour du VE... dont la batterie, qui sera une autre création de richesse de + en + importante... un enjeu industriel et technologique devenu majeur aujourd'hui...
difficile d'écrire plus stupide.
L'électricité est une énergie, comme le pétrole le gaz, le charbon, le vent, la force animale, humaine, etc...
Les énergie primaires sont celles contenues dans les ressources naturelles. pour l'électricité, y en a qu'ont essayés de capter la foudre, ils ont eu des problèmes . L'électricité a remplacer le vent sur les moulins, l'eau pour d'autres moulins, le charbon pour le chauffage et les locomotives le pétrole pour certaines voitures qui n'ambitionnent pas d'aller trop loin de la base, mais malheureusement elle reste en grande partie un sous produit des énergies fossiles.
Donc passer votre tour, retour à la case départ.......
Par bruno3511502
En réponse à fedoismyname
Quel est l'intérêt d'acheter cette Dacia Spring si c'est pour rouler régulièrement à 130 sur autoroute?
C'est mon cas, justement, de faire hebdomadairement un ou deux 2x45/55 bornes dont 60% d'autoroute à 135. Dès lors, je ne prendrai pas cette Spring, mais davantage une e500.
Reste que personne n'est obligé de rouler à 130 sur autoroute (de toute façon, ça ne sera pas possible avec cette Dacia) = on peut y rouler de 80 à 130. et à 80-90-100 voire 110 sur autoroute, l'autonomie restera acceptable, bien mieux par exemple que pour une Twingo électrique pourtant capable de rouler un peu plus vite.
J'habite à 50 km d'autoroute d'une grande ville et matin et soir avec la circulation importante, on peut difficilement rouler à 130, c'est plutôt 110 bloqué sur la file de gauche.
Alors 44 ch suffisent. Chez Caradisiac ils s'étonnent de la faible puissance de la Spring, par contre ils trouvent normal de circuler en ville avec des électriques de 200, 300 ou 400 ch ...
Il faut savoir que pour tenir le 130 sur autoroute plate 20 à 30 ch suffisent ...
Par fedoismyname
En réponse à E911V
Ben non.
Les 27% c'est sur le prix de la voiture.
Si le prix neuf ne bouge pas, et que la règle des 27% est maintenue, le bonus restera à 4587€.
Je n'ai pas regardé dans le détail, donc je veux bien te croire.
en revanche, je serais étonné si le tarif reste le même en 2022 vs 2021.
Par fedoismyname
En réponse à D611S
le bruit du claquage de porte est révélateur de la très basse qualité du produit. J'aimerai aussi voir les crashs tests (bien que pour rouler en Europe il y ai des normes à respecter) je n'aimerai pas avoir un accident avec ce produit bas de gamme.
En même temps, cette voiture ne s'adresse pas à ceux qui veulent coûte que coûte 5 étoiles au crash test, mais à ceux dont le budget est limité ou qui ne veulent pas mettre beaucoup dans une voiture.
Par fedoismyname
En réponse à kickass_fr
oui, dans le cas d'un célibataire. Une fois marié avec des enfants le kilométrage n'a pas de limite
ah?
au temps pour moi.
il est vrai qu'on est en France, où il ne fait pas bon être célibataire ou simplement sans enfant...
Par PLexus sol-air
En réponse à Philippe2446
Super idée.
Petit calcul. Avec un hectare de betterave à sucre, tu produits 3,81t d'équivalent pétrole en éthanol (http://biocarburant.over-blog.com/article-7182125.html). La France consomme pour ses voitures (je n'inclus donc pas tous les transports, rien que les VP!) 26 millions de m3 de carburants diesel/sp tous les ans. Je prends en compte la masse volumique du truc (0,8 environ), et j'aboutis à
26 000 000 /(3,81/0.8) soit 5,46 millions d'hectares. C'est plus que la moitié des terres céréalières en France... (et on n'a même pas parlé jachère et rotation des cultures...).
L'éthanol ce n'est pas la solution (et je ne parle même pas des émissions liées à son élaboration qui sont tout de même la moitié de ce qu'on prétend économiser en remplaçant le SP...).
Déjà il n'y a que 65 à 85% d'ethanol dans l'E85.
Ensuite toutes les voitures ne sont pas convertissables, loin de là.
Puis dans certains cas même les voitures converties continuent d'utiliser de temps à autres des pleins de SP (besoin d'autonomie, temps très froid, indisponibilité...).
Par ailleurs on utilise déjà pas mal de terres agricoles avec des rendements très médiocres pour produire un produit dispensable (dans les quantités actuelles consommées du moins), savoir la viande, donc pourquoi pas du carburant : une petite taxe sur la viande ou sur les filières qui en surconsomment, et ça fera déjà de la place, avec un gain en CO2 rien que par l'opération elle-même.
Enfin en cas de démocratisation de l'E85, il est très probable que les techniques de production fassent un sérieux bond en avant, avec notamment des techniques de cultures hors sol plus efficaces et bien moins consommatrices de terres agricoles.
Puis quand bien même, qu'on ne puisse pas atteindre les 100% du fait de limites techniques est-elle une raison valable pour se priver d'une réduction facile du CO2 fossile émis par les transports ?
On rappelle qu'avec le bonus versé pour une seule Tesla ou pour deux Strings, on peut payer 100% du passage à l'ethanol à une douzaine de thermiques essence...
Par fedoismyname
En réponse à PLexus sol-air
Déjà il n'y a que 65 à 85% d'ethanol dans l'E85.
Ensuite toutes les voitures ne sont pas convertissables, loin de là.
Puis dans certains cas même les voitures converties continuent d'utiliser de temps à autres des pleins de SP (besoin d'autonomie, temps très froid, indisponibilité...).
Par ailleurs on utilise déjà pas mal de terres agricoles avec des rendements très médiocres pour produire un produit dispensable (dans les quantités actuelles consommées du moins), savoir la viande, donc pourquoi pas du carburant : une petite taxe sur la viande ou sur les filières qui en surconsomment, et ça fera déjà de la place, avec un gain en CO2 rien que par l'opération elle-même.
Enfin en cas de démocratisation de l'E85, il est très probable que les techniques de production fassent un sérieux bond en avant, avec notamment des techniques de cultures hors sol plus efficaces et bien moins consommatrices de terres agricoles.
Puis quand bien même, qu'on ne puisse pas atteindre les 100% du fait de limites techniques est-elle une raison valable pour se priver d'une réduction facile du CO2 fossile émis par les transports ?
On rappelle qu'avec le bonus versé pour une seule Tesla ou pour deux Strings, on peut payer 100% du passage à l'ethanol à une douzaine de thermiques essence...
Le problème est que je pense que la plupart des politiques ne savent même ce qu'est l'e85, tout simplement....
Donc, à fond dans la voiture électrique... mais ils ne savent pas non plus de quoi ils parlent.
Par PLexus sol-air
En réponse à fedoismyname
Le problème est que je pense que la plupart des politiques ne savent même ce qu'est l'e85, tout simplement....
Donc, à fond dans la voiture électrique... mais ils ne savent pas non plus de quoi ils parlent.
Et pourtant l'ethanol selon le site officiel permet de réduire de 50% les émissions de CO2.
Avec 7000 balles de budget on convertit 12 bagnoles, ce qui "efface" les émissions de CO2 de 50% soit l'équivalent de 6 bagnoles, sans émissions grises, problèmes de recyclage, création de réseau et autres entourloupes.
Quand avec le même bonus balancées pour la "mobilité" électriques on ne fait que transférer "ailleurs" les émissions de CO2 que pour une ou deux bagnoles max...
Si seulement on n'était pas gouvernés par des crétins.
Par fedoismyname
En réponse à PLexus sol-air
Et pourtant l'ethanol selon le site officiel permet de réduire de 50% les émissions de CO2.
Avec 7000 balles de budget on convertit 12 bagnoles, ce qui "efface" les émissions de CO2 de 50% soit l'équivalent de 6 bagnoles, sans émissions grises, problèmes de recyclage, création de réseau et autres entourloupes.
Quand avec le même bonus balancées pour la "mobilité" électriques on ne fait que transférer "ailleurs" les émissions de CO2 que pour une ou deux bagnoles max...
Si seulement on n'était pas gouvernés par des crétins.
On est dans la pure idéologie, et l'écrasante majorité des politiques se contrefout de la voiture. raison pour laquelle ils étaient quasi tous par défaut Pour ou plutôt Pas Opposé au 80 = c'est simplement qu'ils n'étaient pas concernés.
Seuls certains ont commencé à se raviser quand ils ont commencé à avoir peur pour leur réélection = car c'est bien ça, le (seul?) truc qui les intéresse. Et encore, ce sont ceux qui sont réellement au contact du peuple, et pas celui des villes.
Par §Ran562ji
En réponse à §aut814fk
français vache à lait :
une kwid en Inde avec moteur 0.8 l 45ch haut de gamme coûte 430 000 roupies soit 4947€
une renault kze en Chine ( la même que la Dacia Spring coûte 8000€)
en France nous aurons le plaisir de payer 12430€ bonus déduit sinon c'est 17000€.
sachant que Renault gagne 2500€ sur 4947€ en Inde le coût de revient est donc de2447€!
si en Chine une kze coûte 8000€ , en faisant une règle de trois elle revient à moins de 4000€ . un chinois paye 8000€ mais je pense que vu le succès en Chine d'une petite auto 4 place électrique roulant à 100 km/h est vendue 4700€ Renault va baisser son prix...
mais non il la rebadge Dacia Spring pour nous la refiler à 17000€.
l'état français paye pour tout achat 27% soit mini 4587€.
Prix de revient en Chine 4000€ donc on peut dire que le coût du transport depuis la Chine jusqu'à la concession est de 587€. Renault va se mettre dans la poche 12430€tva incluse soit 10000 € par auto HT.
Affrétons nous même un bateau et payons notre sping 8587€
Enfin un malin qui a compris le principe. J'avais posté un calcul similaire sur un article précédent. Pas les mêmes chiffres, enfin je pense comme vous. On sponsorise une caisse chinoise avec notre système de bonus malus. Renault se met le bonus en marge quasi nette.
Par PLexus sol-air
En réponse à fedoismyname
On est dans la pure idéologie, et l'écrasante majorité des politiques se contrefout de la voiture. raison pour laquelle ils étaient quasi tous par défaut Pour ou plutôt Pas Opposé au 80 = c'est simplement qu'ils n'étaient pas concernés.
Seuls certains ont commencé à se raviser quand ils ont commencé à avoir peur pour leur réélection = car c'est bien ça, le (seul?) truc qui les intéresse. Et encore, ce sont ceux qui sont réellement au contact du peuple, et pas celui des villes.
Pas "idéologie" : "escrologie"...
Ils savent très bien ce qu'ils font, il ne faut pas se leurrer, exactement comme à la l'époque du diesel où ils étaient parfaitement au courant bien avant le dieselgate.
Par mdb92
En réponse à gordini12
difficile d'écrire plus stupide.
L'électricité est une énergie, comme le pétrole le gaz, le charbon, le vent, la force animale, humaine, etc...
Les énergie primaires sont celles contenues dans les ressources naturelles. pour l'électricité, y en a qu'ont essayés de capter la foudre, ils ont eu des problèmes . L'électricité a remplacer le vent sur les moulins, l'eau pour d'autres moulins, le charbon pour le chauffage et les locomotives le pétrole pour certaines voitures qui n'ambitionnent pas d'aller trop loin de la base, mais malheureusement elle reste en grande partie un sous produit des énergies fossiles.
Donc passer votre tour, retour à la case départ.......
N'importe quoi, c pas la peine d'avoir une discussion censée avec toi... retourne à tes mazouts Euro1 sans FAP avec attelage...
Par gordini12
En réponse à JLPicard
De quelles subventions parlez-vous ?
Pour rappel, le bonus est financé par le malus, et non par l'impôt, d'où la nécessité de revoir les barèmes tous les ans. En d'autres termes les personnes qui veulent absolument continuer à polluer et à amplifier la crise climatique peuvent (encore) le faire mais doivent compenser en aidant les personnes qui souhaitent passer à l'électrique. Ça ne vous convient pas ? Soyez rassuré, à terme ce système sera remplacé par l'interdiction des thermiques.
Enfin, pour information, l'industrie pétrolière est la plus subventionnée au monde.
Ah bon, du moment que l'on te distribue, ce n'est pas un impôt . Donc la TVA, les impots sur le revenu, les sociétés, tout cela n'est pas des impots ou taxes, car cela sert à faire des routes, payer des instituteurs, des aides sociales, etc...
SPONSORISE