Par Anonyme
Pour seul réponse, je vous dis: pilotez une 999.
Aprés avoir réalisé quelques centaines de kilometres en jouant des rapports et en tracant de belles trajectoires, vous rentrez sans doute un peu fourbu et fatigué mais excité avec une banane à déchirer les joues. Se dire que meme si l'on est pas Bayliss, on a réussi à communier avec la machine et trés trés satisfaisant.
Aprés avoir piloté plusieurs japonnaises sportives (que je respecte !) avec "Tout" dans les tours et des embrayages faciles, je reconnais que j'ai du me faire au caractére de la 999 et non le contraire. Ok en comparaison c'est rugeux et brutal, meme un peu binaire: 0 ou 1 - ON ou OFF - LOL.
Le plaisir du couple permanent de +/- 10Kgm sur toute la plage, la réponse instantané à la moindre solicitation de la poignée et le coté rageur au-dessus de 8000 t/min me procure des frisons de plaisirs que je ne connaissais pas avant. La rigidité du cadre permet bien des passages en force. Les freins s'effleurent sous risque d'arracher le bitume une fois les pneus bien chauds. Le tout reste collé au bitume. Attention cependant au rétrogradages violents, vu le couple ca chasse un peu, mais un embrayage anti-drible annule quasiment le phénoméne.
Bon vite fait les révisions, merci à l'Euro! Depuis l'arrivée de la monnaie unique, le montant de la révision de GSX 750 arrive à quelques Euros prés a celui de ma 999. Si, si c'est vrai. Les composants sont cependant de meilleure qualité sur la 999 que sur le GSX.
Bien sur c'est une machine exclusive, mais pour moi c'est une réference.
Quand au mythe, je dois avouer qu'il m'a fait econimiser beaucoup d'argent. Bien qu'aujourd'hui j'en sois pas trés fiére, mon model 2003 est en full, pots racing 102dB avec filtres et puce adaptée, embrayage anti-drible avec cloche ajouré et plaque salie (pas bien du tout!!!). Je me suis fait contrôler plus de 10 fois (toujours à l'arret :-) )sans jamais une amende, juste un nettoyage de la plaque et de longues discussions avec le team officiel des forces de l'ordre...... En tout cas, pour ces amoureux là de la moto, oui Ducati est aussi un mythe.
Une ducati, sinon rien.... bien que je roule toute la semaine en GSX Inazuma !
Amitiés à tous, un pilote heureux.