Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - En Lamera Cup, on pleure de rage et de bonheur 

Cédric Pinatel

En Lamera Cup, on pleure de rage et de bonheur 

Déposer un commentaire

Par

Sympa l'expérience ! Moins sympa le prix. (même si en effet on est vraiment dans la fourchette basse du sport auto). :biggrin:

Le pire étant évidemment les coûts liés aux contacts (souvent inévitable dans ce genre de course où ça roule en meute avec des niveaux disparates).

Bref, pour les gens qui ont du temps (car il en faut pas mal) & de l'argent (pas mal quand même 52k euros / an - hors coût type contact, réparation, casses, etc...). :bien:

"Et je suis sûr que si vous gagnez au loto, vous finirez par aller vers ces choses-là plutôt que de vous ennuyer en supercar sur la route. "

Je pense que si on gagne au loto : on fait les deux. :ange:

Par

"Dans le monde de la compétition automobile, je nage en plein ridicule."

Après avoir lu l'ensemble de l'article je pense que non.

Tout y est: prendre en main le véhicule, savoir se placer sur le circuit et faire du chrono, trouver sa place parmi les autres sans frotter, la peur de sortir large, trouver ses marques en terme de vitesse et freinage " je me sens obligé de freiner avant"-" en soulageant à peine alors que j’y freine presque comme avant une épingle" etc " la peur"...la transpiration, les crispations tout y est.

Rien à voir avec ce que font beaucoup de kékés plein d'assurance (ou plutôt sans parfois) sur route pour épater la galerie.

C'est vraiment du sport l'auto de course en course et pas "faire vroom vroom" comme beaucoup raillent sur le sujet.

Bon, vous êtes journaliste même si je pense que ce genre d'expérience reste à la portée de privilégiés aujourd'hui vous avez raison d'écrire" l’expérimentation du sport automobile à ce niveau de sérieux et de performances procure un plaisir absolument inimaginable":bien:

J'ai eu plaisir à lire votre article.

Par

Ah... Bebé-Axel a déja sorti la couverture pour surtout ne pas vouloir y aller.

Son grand pote le Jean ne serait pas partant pour un p'tit sponsoring " le RER traverse la capitale plus vite qu'avec cette caisse " ?

Merci pour cette vidéo, pleine d'humilité.

Reste à savoir qui est la grande blonde fan de votre team.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... Bebé-Axel a déja sorti la couverture pour surtout ne pas vouloir y aller.

Son grand pote le Jean ne serait pas partant pour un p'tit sponsoring " le RER traverse la capitale plus vite qu'avec cette caisse " ?

Merci pour cette vidéo, pleine d'humilité.

Reste à savoir qui est la grande blonde fan de votre team.

   

Si tu me donnes 52k euros + disons 25k de provision pour risque, j'irais avec plaisir. :bien:

En attendant je continuerai de me faire plaisir sur circuit pour un coût infiniment plus modeste pendant que toi tu continueras.... bah... de ne rien du tout à par parler et critiquer les autres qui eux 'font'...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... Bebé-Axel a déja sorti la couverture pour surtout ne pas vouloir y aller.

Son grand pote le Jean ne serait pas partant pour un p'tit sponsoring " le RER traverse la capitale plus vite qu'avec cette caisse " ?

Merci pour cette vidéo, pleine d'humilité.

Reste à savoir qui est la grande blonde fan de votre team.

   

Sponsoriser du cramage de pétrole quand on a vocation à sauver la planète avec les TC, je ne crois pas que ce soit au programme de la RATP.

J'aurais plus de chance de me faire sponsoriser une course à pied mais comme ça coûte 40 balles, pas besoin de sponsor. :areuh:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

Si tu me donnes 52k euros + disons 25k de provision pour risque, j'irais avec plaisir. :bien:

En attendant je continuerai de me faire plaisir sur circuit pour un coût infiniment plus modeste pendant que toi tu continueras.... bah... de ne rien du tout à par parler et critiquer les autres qui eux 'font'...

   

Les 52 k€, c'est pour l'équipage.

On pensait que tu gagnais correctement ta vie (sur le dos du contribuable).

Eh bien tu vois, tu n'aurais qu'à trouver des copains friqués pour raquer plus que toi.

Et de les convaincre par ton talent que les podiums leur seront assurés.

J'dis ça, j'dis rien...

Par

En réponse à roc et gravillon

Les 52 k€, c'est pour l'équipage.

On pensait que tu gagnais correctement ta vie (sur le dos du contribuable).

Eh bien tu vois, tu n'aurais qu'à trouver des copains friqués pour raquer plus que toi.

Et de les convaincre par ton talent que les podiums leur seront assurés.

J'dis ça, j'dis rien...

   

'La saison complète se facture 260 000€ soit 52 000€ par pilote '

Alors déjà tu vas commencer par prendre RDV chez Optic 2000 mon vieux.

Ensuite tu reviens nous voir.

Deal ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Les 52 k€, c'est pour l'équipage.

On pensait que tu gagnais correctement ta vie (sur le dos du contribuable).

Eh bien tu vois, tu n'aurais qu'à trouver des copains friqués pour raquer plus que toi.

Et de les convaincre par ton talent que les podiums leur seront assurés.

J'dis ça, j'dis rien...

   

Je gagne correctement ma vie oui (autour de 100k par an NET avant impôt).

Et si je suis prêt à mettre disons 10% de mes revenus pour ma passion... le compte n'y est pas. Clairement.

Il faudrait que je gagne 750k euros NET par an, pour envisager l'idée. :bah:

Par

C'est pas mal troisième Cédric.

C'est même bien .

Bon finalement ta gestion du stress a fait perdre 2 places , si j´ai bien compris, mais t´accroches la 3 ème place , donc bravo à ton abnégation.

J'ai pas encore lu l´article mais j´ai vu la vidéo.

C'est insupportable ce boucan, je ne l´aurai pas supporté.

Aucun intérêt .

Je comprends pas le principe, l´auto pèse plus d´une tonne pour plus de 300 ch .

Autant courir avec une seven, c'est moitié moins lourd

Par

En réponse à Axel015

Je gagne correctement ma vie oui (autour de 100k par an NET avant impôt).

Et si je suis prêt à mettre disons 10% de mes revenus pour ma passion... le compte n'y est pas. Clairement.

Il faudrait que je gagne 750k euros NET par an, pour envisager l'idée. :bah:

   

On te parle de déja disputer une course, pour la saison complète, faudra commencer par voir si le niveau est là à minima.

De toute façon, on n'en sortira pas, des tas de gens arrivent à se faire plaisir en sport auto, avec des revenus bien inférieurs à celui qui est le tien.

Pas de problème à ne pas vouloir t'impliquer là dedans, et à vouloir progresser, comme l'explique parfaitement @pinatel.

Evite juste de te la jouer le gars qui assure.

T'es un distrayant branlotin, tournant sur ton circuit vide sans grand intérêt.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

C'est pas mal troisième Cédric.

C'est même bien .

Bon finalement ta gestion du stress a fait perdre 2 places , si j´ai bien compris, mais t´accroches la 3 ème place , donc bravo à ton abnégation.

J'ai pas encore lu l´article mais j´ai vu la vidéo.

C'est insupportable ce boucan, je ne l´aurai pas supporté.

Aucun intérêt .

Je comprends pas le principe, l´auto pèse plus d´une tonne pour plus de 300 ch .

Autant courir avec une seven, c'est moitié moins lourd

   

Avec le casque et si tu le souhaites les bouchons d'oreille, le barouf est bien moins présent au volant.

Par

Et pour Bébé Axel, je ne te savais pas communiste à ce point.

Ainsi, tu trouves normal que tous les membres du team raquent la même somme ?

Pourquoi pas une péréquation ajustée aux revenus de chacun ? Ou une prime au talent, comme suggeré plus haut ?

Ou par tirage au sort avec des tarifs différenciés ?

En sport auto, comme en politique, bien des systèmes sont envisageables.

Par

En réponse à roc et gravillon

On te parle de déja disputer une course, pour la saison complète, faudra commencer par voir si le niveau est là à minima.

De toute façon, on n'en sortira pas, des tas de gens arrivent à se faire plaisir en sport auto, avec des revenus bien inférieurs à celui qui est le tien.

Pas de problème à ne pas vouloir t'impliquer là dedans, et à vouloir progresser, comme l'explique parfaitement @pinatel.

Evite juste de te la jouer le gars qui assure.

T'es un distrayant branlotin, tournant sur ton circuit vide sans grand intérêt.

   

Mais pourquoi tu me parles ?

J'veux dire, toi tu fais rien, alors reste à ta place. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

On te parle de déja disputer une course, pour la saison complète, faudra commencer par voir si le niveau est là à minima.

De toute façon, on n'en sortira pas, des tas de gens arrivent à se faire plaisir en sport auto, avec des revenus bien inférieurs à celui qui est le tien.

Pas de problème à ne pas vouloir t'impliquer là dedans, et à vouloir progresser, comme l'explique parfaitement @pinatel.

Evite juste de te la jouer le gars qui assure.

T'es un distrayant branlotin, tournant sur ton circuit vide sans grand intérêt.

   

"On te parle de déja disputer une course"

Et bah, juste une course, ça occupe pas longtemps… :areuh:

C'est la passion sur une journée seulement. :areuh:

Le mec qui tente de rattraper maladroitement son erreur de lecture car 52k euros n'a jamais été le prix d'une course… Tu as mal lu, tu as mal lu, assume débile. :bah:

Bref, tu es pathétiques. Tu cherches la merde systématique (comme une pauvre mouche à merde) mais en plus t'es même pas foutu de lire correctement un article. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Mais pourquoi tu me parles ?

J'veux dire, toi tu fais rien, alors reste à ta place. :bah:

   

Je te confirme qu'il ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'aller tourner avec obstination sur un circuit vide et sans grand intérêt, en préparant la caisse et négliger l'essentiel : des pneus adaptés.

Le paradoxe du néo-communiste Axel et ses p'tits gants rouges.

Par

En réponse à Axel015

"On te parle de déja disputer une course"

Et bah, juste une course, ça occupe pas longtemps… :areuh:

C'est la passion sur une journée seulement. :areuh:

Le mec qui tente de rattraper maladroitement son erreur de lecture car 52k euros n'a jamais été le prix d'une course… Tu as mal lu, tu as mal lu, assume débile. :bah:

Bref, tu es pathétiques. Tu cherches la merde systématique (comme une pauvre mouche à merde) mais en plus t'es même pas foutu de lire correctement un article. :areuh:

   

Quand il s'énerve, il répépète deux fois certains mots Bébé-Axel.

Pour la merde, n'oublie pas de verser les copyrights au Squale

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te confirme qu'il ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'aller tourner avec obstination sur un circuit vide et sans grand intérêt, en préparant la caisse et négliger l'essentiel : des pneus adaptés.

Le paradoxe du néo-communiste Axel et ses p'tits gants rouges.

   

Mais en même temps tu ne fais rien du tout toi. Tu es un parleur.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te confirme qu'il ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'aller tourner avec obstination sur un circuit vide et sans grand intérêt, en préparant la caisse et négliger l'essentiel : des pneus adaptés.

Le paradoxe du néo-communiste Axel et ses p'tits gants rouges.

   

Des pneus adaptés ? les mêmes que cette voiture de course débile ! :bah:

Par

@ Cédric Pinatel

Avez vous déja fait un vrai stage compétition monoplace (équivalent à la Winfield par le passé) .

Plusieurs jours, décomposition, augmentation du rythme.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

C'est pas mal troisième Cédric.

C'est même bien .

Bon finalement ta gestion du stress a fait perdre 2 places , si j´ai bien compris, mais t´accroches la 3 ème place , donc bravo à ton abnégation.

J'ai pas encore lu l´article mais j´ai vu la vidéo.

C'est insupportable ce boucan, je ne l´aurai pas supporté.

Aucun intérêt .

Je comprends pas le principe, l´auto pèse plus d´une tonne pour plus de 300 ch .

Autant courir avec une seven, c'est moitié moins lourd

   

le rapport poids puissance cela fonctionne à croix en ternois mais pas au paul Ricard avec la longue ligne droite .

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te confirme qu'il ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'aller tourner avec obstination sur un circuit vide et sans grand intérêt, en préparant la caisse et négliger l'essentiel : des pneus adaptés.

Le paradoxe du néo-communiste Axel et ses p'tits gants rouges.

   

'Dans le cadre de la Lamera Cup, d’ailleurs, elle fait l’impasse sur ces pneus slick au profit de Continental ContisportContact7 routiers'

Tu vas aussi leur dire que ce sont des pneus inadaptés, le parleur ?

Parce que c'est exactement les pneus que j'avais sur ma BMW M2. :areuh:

Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais mort depuis longtemps. :areuh:

Pour ta culture, la gamme UUHP est un excellent choix pour la piste. On est à mi-chemin entre des semi-slicks et des pneus étés sportifs mais on peut rouler sur la pluie en confiance contrairement à des semi slicks.

Accessoirement les semi-slick ont en général un treadwear similaire (Pilot Sport Cup 2 : 240 / Contisport Contact 7 : 240) donc s'use à la même vitesse que les UUHP, sauf que le témoins est bcp plus rapide à atteindre (le pneu est encore bon pour la piste, mais devient illégal sur route ouverte) : donc infine un pneu semislick est road legal moins longtemps qu'un pneu UUHP et coute bien plus cher à l'achat. (autrement dit très mauvais choix économique juste pour gagner 2 secondes au tour).

Donc pour une voiture qui fait circuit et route c'est le choix le plus rationnel.

Et même pour une voiture de course ça à son intérêt puisque c'est le choix qu'ils ont fait de toute évidence pour cette catégorie de course. :bah:

Alors avant de l'ouvrir et te couvrir de ridicule, renseigne toi un peu... :bah:

Par

Super expérience ! Merci du partage.

Par

En réponse à Axel015

'Dans le cadre de la Lamera Cup, d’ailleurs, elle fait l’impasse sur ces pneus slick au profit de Continental ContisportContact7 routiers'

Tu vas aussi leur dire que ce sont des pneus inadaptés, le parleur ?

Parce que c'est exactement les pneus que j'avais sur ma BMW M2. :areuh:

Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais mort depuis longtemps. :areuh:

Pour ta culture, la gamme UUHP est un excellent choix pour la piste. On est à mi-chemin entre des semi-slicks et des pneus étés sportifs mais on peut rouler sur la pluie en confiance contrairement à des semi slicks.

Accessoirement les semi-slick ont en général un treadwear similaire (Pilot Sport Cup 2 : 240 / Contisport Contact 7 : 240) donc s'use à la même vitesse que les UUHP, sauf que le témoins est bcp plus rapide à atteindre (le pneu est encore bon pour la piste, mais devient illégal sur route ouverte) : donc infine un pneu semislick est road legal moins longtemps qu'un pneu UUHP et coute bien plus cher à l'achat. (autrement dit très mauvais choix économique juste pour gagner 2 secondes au tour).

Donc pour une voiture qui fait circuit et route c'est le choix le plus rationnel.

Et même pour une voiture de course ça à son intérêt puisque c'est le choix qu'ils ont fait de toute évidence pour cette catégorie de course. :bah:

Alors avant de l'ouvrir et te couvrir de ridicule, renseigne toi un peu... :bah:

   

Pffff.... tu as juste oublié deux choses Bébé Axel.

La Lamera Cup se déroule sur des circuits qui ne sont pas des pistes de kart améliorées, comprendre bien moins de prise de thermique pour les pneus par mises en appui incessantes, comme c'est le cas sur ton circuit picard (ou Croix en Ternois que bien entendu tu ne connais pas).

Dotation par meeting et par team :

8 pneus, ou 12 pour les courses longues.

Ajoutons l'ajustement du set-up géométrie et des pressions à chaque circuit, enfin, pour ceux qui savent faire...

Bref, si tu n'as juste toujours pas pigé la différence entre une formule monotype où le choix a été fait d'un pneu unique pour abaisser les coûts en évitant le choix sec/pluie et celui qui pourrait être le tien avec un minimum d'implication : aller sur ton circuit vide quand la météo est au beau avec des semi-slicks dont le comportement et l'usure sera en phase avec ta tire et ta préparation, ou continuer à y aller avec tes pneus route et continuer à les fusiller, sans amélioration significative de tes temps.

Acessoirement, danger sur route ouverte pour rentrer dans ta banlieue.

Tout amateur de track day, avec une caisse puissante a pigé cela, si la plupart des manufacturiers proposent des produits adaptés, c'est pas pour rien.

Restent les zozos dans ton genre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pffff.... tu as juste oublié deux choses Bébé Axel.

La Lamera Cup se déroule sur des circuits qui ne sont pas des pistes de kart améliorées, comprendre bien moins de prise de thermique pour les pneus par mises en appui incessantes, comme c'est le cas sur ton circuit picard (ou Croix en Ternois que bien entendu tu ne connais pas).

Dotation par meeting et par team :

8 pneus, ou 12 pour les courses longues.

Ajoutons l'ajustement du set-up géométrie et des pressions à chaque circuit, enfin, pour ceux qui savent faire...

Bref, si tu n'as juste toujours pas pigé la différence entre une formule monotype où le choix a été fait d'un pneu unique pour abaisser les coûts en évitant le choix sec/pluie et celui qui pourrait être le tien avec un minimum d'implication : aller sur ton circuit vide quand la météo est au beau avec des semi-slicks dont le comportement et l'usure sera en phase avec ta tire et ta préparation, ou continuer à y aller avec tes pneus route et continuer à les fusiller, sans amélioration significative de tes temps.

Acessoirement, danger sur route ouverte pour rentrer dans ta banlieue.

Tout amateur de track day, avec une caisse puissante a pigé cela, si la plupart des manufacturiers proposent des produits adaptés, c'est pas pour rien.

Restent les zozos dans ton genre.

   

90% des gens sur circuit avec une voiture de tourisme roulent en UUHP. C'est les voitures préparés sur plateau qui roulent en semi slicks majoritairement.

Donc avant d'ouvrir ta petite gueule de fouine inculte, va faire un tour sur circuit lors des trackdays, ca sera plus utile que d'étaler ton inculte crasse et honteuse. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pffff.... tu as juste oublié deux choses Bébé Axel.

La Lamera Cup se déroule sur des circuits qui ne sont pas des pistes de kart améliorées, comprendre bien moins de prise de thermique pour les pneus par mises en appui incessantes, comme c'est le cas sur ton circuit picard (ou Croix en Ternois que bien entendu tu ne connais pas).

Dotation par meeting et par team :

8 pneus, ou 12 pour les courses longues.

Ajoutons l'ajustement du set-up géométrie et des pressions à chaque circuit, enfin, pour ceux qui savent faire...

Bref, si tu n'as juste toujours pas pigé la différence entre une formule monotype où le choix a été fait d'un pneu unique pour abaisser les coûts en évitant le choix sec/pluie et celui qui pourrait être le tien avec un minimum d'implication : aller sur ton circuit vide quand la météo est au beau avec des semi-slicks dont le comportement et l'usure sera en phase avec ta tire et ta préparation, ou continuer à y aller avec tes pneus route et continuer à les fusiller, sans amélioration significative de tes temps.

Acessoirement, danger sur route ouverte pour rentrer dans ta banlieue.

Tout amateur de track day, avec une caisse puissante a pigé cela, si la plupart des manufacturiers proposent des produits adaptés, c'est pas pour rien.

Restent les zozos dans ton genre.

   

justement les pneus adaptés à la route et au circuit = uuhp.

débile. :bah:

Par

Dommage de venir pourrir une news dans un combat de roquets ...

Bonne expérience pour M. Pinatel dont l'humilité au volant est une belle démonstration de l'effet Dunning-Kruger (alors que certains sont encore tout en haut de la montagne).

Rouler en peloton demande de l'habitude tout comme savoir réagir / ne pas se déconcentrer en cas de contacts (inévitable sur une saison). A l'opposé des trackdays où tout le monde garde ses distances / marges de sécurité pour éviter un passage chez le carrossier (au mieux).

Un podium pour une première expérience, c'est déjà inespéré (et les coéquipiers plus expérimentés y sont surement pour quelque chose).

Annoncer les chiffres, fait redescendre sur terre, en sport auto (le "vrai"), on se heurte rapidement au mur du banquier. Une partie du sport consiste aussi à courir ... derrière les sponsors en dehors de sa propre société (beaucoup de chefs d'entreprise) pour réduire un peu la facture (même si à ce niveau, avec la visibilité minimale de la discipline, on est plus proche du mécénat).

En tout cas bon reportage, bonnes images / plans / montage.

Va falloir en sortir des articles sur Caradisiac pour envisager la prochaine course ...

Par

Axel, arrêtes de répondre au vioc, il n'y connaît rien de rien au sport auto, n'a jamais mis ses fesses dans un baquet, il est juste là pour enquiquiner le monde car il s'ennuie tellement derrière son PC de pervers narcissique

Par

En réponse à integralhf

Axel, arrêtes de répondre au vioc, il n'y connaît rien de rien au sport auto, n'a jamais mis ses fesses dans un baquet, il est juste là pour enquiquiner le monde car il s'ennuie tellement derrière son PC de pervers narcissique

   

C'est bien de vivre avec des certitudes Papamadit... :areuh:

Style Alfa, Fiat et Lancia ne sont jamais aussi bien portés.

Que coréens et chinois font systématiquement de la daube et que tu as laissé un souvenir inoubliable dans l'histoire de sport auto bourguignon.

:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plus rien de factuel à minima dans ce post.

On dira que tu as épuisé le sujet Bébé-Axel. :bah:

Par

En réponse à Axel015

90% des gens sur circuit avec une voiture de tourisme roulent en UUHP. C'est les voitures préparés sur plateau qui roulent en semi slicks majoritairement.

Donc avant d'ouvrir ta petite gueule de fouine inculte, va faire un tour sur circuit lors des trackdays, ca sera plus utile que d'étaler ton inculte crasse et honteuse. :bah:

   

Sur ton circuit de 3ème division possible.

Et puis il y a les autres...

Par

En réponse à Axel015

Sympa l'expérience ! Moins sympa le prix. (même si en effet on est vraiment dans la fourchette basse du sport auto). :biggrin:

Le pire étant évidemment les coûts liés aux contacts (souvent inévitable dans ce genre de course où ça roule en meute avec des niveaux disparates).

Bref, pour les gens qui ont du temps (car il en faut pas mal) & de l'argent (pas mal quand même 52k euros / an - hors coût type contact, réparation, casses, etc...). :bien:

"Et je suis sûr que si vous gagnez au loto, vous finirez par aller vers ces choses-là plutôt que de vous ennuyer en supercar sur la route. "

Je pense que si on gagne au loto : on fait les deux. :ange:

   

J'aurai tendance à diriger les amateurs de pilotage vers :

Twingo/clio cup

Formule 3/4

VHC/VHRS

Karting

Tu en penses quoi toi ?

Sinon comme nous, une pistarde pas chère préparé maison, comme toi un daily/piste fiable et assez puissant pour se faire plaisir.

Par

NB : boîte sadev en court de montage sur la xsara ! Au bout de 20ans j'ai enfin ma boîte séquentielle :lover::coolfuck:

Par

En réponse à Katoche

J'aurai tendance à diriger les amateurs de pilotage vers :

Twingo/clio cup

Formule 3/4

VHC/VHRS

Karting

Tu en penses quoi toi ?

Sinon comme nous, une pistarde pas chère préparé maison, comme toi un daily/piste fiable et assez puissant pour se faire plaisir.

   

De toutes les compétitions proposées, seule la coupe Twingo est réellement accessible.

Il y a aussi chez nous la coupe de France des circuit, ou tu peux rouler avec diverses autos.

Mais les voitures sont un peu hétéroclites et il choisir une catégorie ou il y a une douzaine de voitures "homogènes".

Renault aux USA par le passé avait construit des barquettes peu coûteuses, et je trouve dommage que personne n'ai repris l'idée.

On peut se faire plaisir avec des voitures de 100 cv, le problème actuel est la sur-adhérence des pneus. Ce qui fait le plaisir, c'est l'instabilité la difficulté de controle.

Chris Harris savait déclaré s'être énormément fait plaisir dans une course de mini d'environ 100cv. Une caterham, est un bon outil si les pneus ne sont pas trop gros.

Par

En réponse à Katoche

J'aurai tendance à diriger les amateurs de pilotage vers :

Twingo/clio cup

Formule 3/4

VHC/VHRS

Karting

Tu en penses quoi toi ?

Sinon comme nous, une pistarde pas chère préparé maison, comme toi un daily/piste fiable et assez puissant pour se faire plaisir.

   

Non moi je veux conduire une propulsion (la pilotage sur piste pour moi, c'est propulsion : et j'ai fais bcp de piste en traction donc je connais bien) et je préfère le grand tourisme au Karting.

Accessoirement le Karting type KZ (125cm 2T) ça coûte aussi cher voir plus cher que de faire rouler une BMW M2 sur circuit. Il faut un camion, tu passes ton temps a faire de la mécanique, il faut refaire le moteur toutes les 35h de piste, c'est fragile, etc...

Après c'est les goûts, les couleurs, mais soyons honnêtes pour faire de la piste en compétition il faut lacher plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. (et j'ai pas ce budget a y contribuer). :bah:

Par

En réponse à Katoche

NB : boîte sadev en court de montage sur la xsara ! Au bout de 20ans j'ai enfin ma boîte séquentielle :lover::coolfuck:

   

Tu n'étais pas passé sur une GT86 toi !?

Par

En réponse à gordini12

De toutes les compétitions proposées, seule la coupe Twingo est réellement accessible.

Il y a aussi chez nous la coupe de France des circuit, ou tu peux rouler avec diverses autos.

Mais les voitures sont un peu hétéroclites et il choisir une catégorie ou il y a une douzaine de voitures "homogènes".

Renault aux USA par le passé avait construit des barquettes peu coûteuses, et je trouve dommage que personne n'ai repris l'idée.

On peut se faire plaisir avec des voitures de 100 cv, le problème actuel est la sur-adhérence des pneus. Ce qui fait le plaisir, c'est l'instabilité la difficulté de controle.

Chris Harris savait déclaré s'être énormément fait plaisir dans une course de mini d'environ 100cv. Une caterham, est un bon outil si les pneus ne sont pas trop gros.

   

'ce qui fait plaisir c'est l'instabilité...'

En voilà 1 qui a tout compris. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Tu n'étais pas passé sur une GT86 toi !?

   

La gr86 est 'street légal' on va dire.

Ça permet les balades musclés avec les copains le week-end.

C'est plus économique et moins contraignant que les trackday !

Mais j'ai toujours ma vieille pistarde :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

La gr86 est 'street légal' on va dire.

Ça permet les balades musclés avec les copains le week-end.

C'est plus économique et moins contraignant que les trackday !

Mais j'ai toujours ma vieille pistarde :biggrin:

   

Je croyais que la route s'était pour rouler gentiment et calmement ? :areuh:

C'est dmg de pas emmener la GT86 sur piste, elle ne demande que ça (même en restant street legal) !

Tu seras sûrement moins rapide qu'avec la Xsara préparée, mais le pilotage sera un peu plus amusant ! :bien:

Par

En réponse à gordini12

De toutes les compétitions proposées, seule la coupe Twingo est réellement accessible.

Il y a aussi chez nous la coupe de France des circuit, ou tu peux rouler avec diverses autos.

Mais les voitures sont un peu hétéroclites et il choisir une catégorie ou il y a une douzaine de voitures "homogènes".

Renault aux USA par le passé avait construit des barquettes peu coûteuses, et je trouve dommage que personne n'ai repris l'idée.

On peut se faire plaisir avec des voitures de 100 cv, le problème actuel est la sur-adhérence des pneus. Ce qui fait le plaisir, c'est l'instabilité la difficulté de controle.

Chris Harris savait déclaré s'être énormément fait plaisir dans une course de mini d'environ 100cv. Une caterham, est un bon outil si les pneus ne sont pas trop gros.

   

C'est un peu pour ça que je n'ai jamais quitté ma vieille Citroën pour pisté.

Et je suis resté en 15p d'origine, après pas mal d'année en 16.

Effectivement je rejoins ce que tu dis.

Sentir les limites d'adhérence c'est sympa.

Et avec mes pauvres 200cv (ça reste à prouver) je suis super heureux à chaque sortie.

Par

En réponse à Axel015

Je croyais que la route s'était pour rouler gentiment et calmement ? :areuh:

C'est dmg de pas emmener la GT86 sur piste, elle ne demande que ça (même en restant street legal) !

Tu seras sûrement moins rapide qu'avec la Xsara préparée, mais le pilotage sera un peu plus amusant ! :bien:

   

Je respecte les limites de vitesses imposé par le code de la route belge. (Hum hum) comme toi et comme n'importe qui avec une sportive, non ? :biggrin:

Elle ira sur piste, mais c'est le budget la qui fait défaut, je t'apprends rien !

Par

En réponse à Katoche

Je respecte les limites de vitesses imposé par le code de la route belge. (Hum hum) comme toi et comme n'importe qui avec une sportive, non ? :biggrin:

Elle ira sur piste, mais c'est le budget la qui fait défaut, je t'apprends rien !

   

Je respecte les vitesses affichées (simplement j'applique l'unité m/s). :areuh:

Par

Belle expérience Cédric :bien:.

A défaut de progresser tour après tour, rester constant est déjà un bon point, surtout entouré d'autres concurrents.

J'imagine que tu as échangé avec les autres pilotes ? Vous avez comparé vos temps de passage par zone, et cherché le pourquoi du comment (trajectoire trop large, pied pas assez lourd, confiance dans les appuis, etc.) ?

Par

Je suis d'accord avec Axel : grâce au loto, on peut cumuler courses + supercar en daily. Patience, tu l'auras ta Lambo :wink:.

Par

En réponse à skobido

Je suis d'accord avec Axel : grâce au loto, on peut cumuler courses + supercar en daily. Patience, tu l'auras ta Lambo :wink:.

   

Je me rappelle d'une époque où pour 60k euros tu avais une Gallardo. C'est bien fini cette époque, la cote des Lamborghini a bien explosé ! :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

3 ème fois merde... perd pas ton sang froid Bébé-Axel, si un jour tu oses avoir un peu de monde autour de toi sur une piste, faudra beaucoup de polish pour que la béhème redevienne présentable...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu causes à Papamadit là... une sacrée référence... au moins peut-on t'accorder ka qualité de ne pas être joueur de flûte.

Par

En réponse à roc et gravillon

3 ème fois merde... perd pas ton sang froid Bébé-Axel, si un jour tu oses avoir un peu de monde autour de toi sur une piste, faudra beaucoup de polish pour que la béhème redevienne présentable...

   

Capot, par choc et aile avant en fibre de verre ainsi que du makrolon à la place de chaque partie vitrée.

La base pour éviter des gros dégâts à nous et aux autres et pour diminuer les frais de réparation (la fibre se répare, le makrolon à part devenir terne et les rayures aucun soucis).

Mais encore une fois tout ça n'est pas homologué route et ne concerne donc pas notre ami Axel.

Par

En réponse à roc et gravillon

3 ème fois merde... perd pas ton sang froid Bébé-Axel, si un jour tu oses avoir un peu de monde autour de toi sur une piste, faudra beaucoup de polish pour que la béhème redevienne présentable...

   

Au moins moi j'ai une voiture sportive et je vais sur circuit. Je sais un minimum de quoi je parle contrairement à toi la pauvre merde. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Non moi je veux conduire une propulsion (la pilotage sur piste pour moi, c'est propulsion : et j'ai fais bcp de piste en traction donc je connais bien) et je préfère le grand tourisme au Karting.

Accessoirement le Karting type KZ (125cm 2T) ça coûte aussi cher voir plus cher que de faire rouler une BMW M2 sur circuit. Il faut un camion, tu passes ton temps a faire de la mécanique, il faut refaire le moteur toutes les 35h de piste, c'est fragile, etc...

Après c'est les goûts, les couleurs, mais soyons honnêtes pour faire de la piste en compétition il faut lacher plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. (et j'ai pas ce budget a y contribuer). :bah:

   

Amédée a juste évoqué le VHC...

Développons un peu ...

https://www.hvmracing.fr/fr/46-historic-tourHistoric Tour

Si à travers ces plateaux t'es pas foutu de trouver une discipline qui conjugerait propulsion et budget accessible, c'est juste que tu refuses simplement la confrontation et de connaitre ce que tu vaux.

Et sur l'intégralité de ces plateaux (jamais moins de 300 participants par meeting), tu peux être certain qu'il n'y en aura pas un qui aura les dents qui rayent le parquet pour rêver d'atteindre le top niveau du sport auto.

Juste une excellente ambiance entre passionnés.

Et si t'as pas compris que la sur-adhérence des pneus modernes évoquée par Amédée concernait les bagnoles de puissance relativement modeste, pas ta tire qui bien entendu nécessite des gommes adaptées pour en tirer le meilleur.

Si tu était bricoleur, tu serais le type à commander une perceuse à percussion Bosh pro et choisirait des forets béton chinois sur Wish.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est bien de vivre avec des certitudes Papamadit... :areuh:

Style Alfa, Fiat et Lancia ne sont jamais aussi bien portés.

Que coréens et chinois font systématiquement de la daube et que tu as laissé un souvenir inoubliable dans l'histoire de sport auto bourguignon.

:bien:

   

Pas que bourguignon le fêlé, national

Regarde les résultats des finales de la coupe de France des rallyes entre 1996 et 2017 j'y suis

Idem pour le championnat de la montagne depuis 1985 :buzz:

Par

En réponse à integralhf

Pas que bourguignon le fêlé, national

Regarde les résultats des finales de la coupe de France des rallyes entre 1996 et 2017 j'y suis

Idem pour le championnat de la montagne depuis 1985 :buzz:

   

Le concept :

Lui ne fait rien du tout. Tout ceux qui font quelques choses, c'est "de la merde", "c'est pas assez bien", "c'est pas comme ça qu'il faut faire" ! "Lui ferait autrement" ! Mais lui ne fait rien, rien du tout, absolument rien, nada, le néant, lui ne fait que parler. C'est ce qu'on appelle une pauvre merde, ni plus, ni moins. :bah:

Loin de moi l'idée d'être vulgaire, mais je pense qu'il est nécessaire d'appeler un chat un chat parfois. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Le concept :

Lui ne fait rien du tout. Tout ceux qui font quelques choses, c'est "de la merde", "c'est pas assez bien", "c'est pas comme ça qu'il faut faire" ! "Lui ferait autrement" ! Mais lui ne fait rien, rien du tout, absolument rien, nada, le néant, lui ne fait que parler. C'est ce qu'on appelle une pauvre merde, ni plus, ni moins. :bah:

Loin de moi l'idée d'être vulgaire, mais je pense qu'il est nécessaire d'appeler un chat un chat parfois. :bah:

   

Absolument, à passer son temps à dénigrer tout le monde et avoir un avis sur tout et n'importe quoi (souvent erroné), ce genre de personne est toxique.

Le dicton qui dit : moins on a de confiture plus on l'étale lui sied complètement :biggrin:

Par

En réponse à integralhf

Absolument, à passer son temps à dénigrer tout le monde et avoir un avis sur tout et n'importe quoi (souvent erroné), ce genre de personne est toxique.

Le dicton qui dit : moins on a de confiture plus on l'étale lui sied complètement :biggrin:

   

Dans le même esprit : la culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase.

Par

En réponse à Axel015

Dans le même esprit : la culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase.

   

T'es méchant de critiquer Papamadit avec une telle violence...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne dépasses pas grand monde sur ton circuit vide, mais là, le Squale est loin derrière !

Je crois avoir posé les chiffres de pneus attribués par véhicule et par meeting pour cette discipline, le type de circuit utilisé aussi, ça a dû t'échapper.

Enfin, tu crois quoi ? Que l'obligation d'utiliser un type de pneus unique n'implique pas un appel d'offre ouvert par l'organisateur de la discipline et une mise de fond considérable de la part du manufacturier élu ?

Bref... c'est vrai que je cause ici au spécialiste du panachage entre marques (encore un essai avec ta dernière monte), c'est dire la compétence dont tu fais preuve en ce domaine.

A preuve du contraire ici, dans le domaine, le référent, c'est Amédée... mais bon, peut-être pourrais-tu lui en remontrer petit padawan.

Par

En réponse à integralhf

Pas que bourguignon le fêlé, national

Regarde les résultats des finales de la coupe de France des rallyes entre 1996 et 2017 j'y suis

Idem pour le championnat de la montagne depuis 1985 :buzz:

   

Juste dommage qu'à la base tu sois ici grillé jusqu'à l'os... tu vois de quoi il est question je pense.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La sur adhérence concerne TOUTES les voitures. Les pneumatiques sont avec l'amortissement (surtout en rallyes) ce qui a le plus évolué depuis 30 ans.

Regarde des GP de F1 des années 70, les voitures dérivaient beaucoup. Pour viser ton point de corde, il fallait viser un point à l'intérieur. Pour emmener une R8G à la limite, c'était avec beaucoup de dérive. Actuellement avec des "cou..es" même sans trop de technique, tu peux rouler vite. Regarde une bataille à Goodwood entre une Alfa GTA et une hémicuda, tu verra comment c'est la guerre dans la voiture.

/www.youtube.com/watch?v=bVn8qGFricU

Sur une Lamera, c'est dommage d'avoir mis un aileron, cela renforce d'adhérence, c'est le mal des voiture modernes.

Par

C'est en effet bientôt le Revival...dans 2 week-end.

Je ne posterai pas beaucoup ces jours là !

Facteur majeur : pneus à structure diagonale pour l'ensemble des plateaux, en accord avec l'histoire et les véhicules présents sur place. Comprendre quasiment jamais d'auto françaises.

La bagarre derrière le volant, même en ligne droite, vient pour large partie de cela.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est en effet bientôt le Revival...dans 2 week-end.

Je ne posterai pas beaucoup ces jours là !

Facteur majeur : pneus à structure diagonale pour l'ensemble des plateaux, en accord avec l'histoire et les véhicules présents sur place. Comprendre quasiment jamais d'auto françaises.

La bagarre derrière le volant, même en ligne droite, vient pour large partie de cela.

   

Une R8G avec ses 88 cv roulait sur des 145, une twingo 2 de 70 cv avait des 195 en option.

195, c'était la dimension pour une R21 turbo de 175 cv.

Quand aux SUV ordinaires avec des 255.

Par

En réponse à gordini12

Une R8G avec ses 88 cv roulait sur des 145, une twingo 2 de 70 cv avait des 195 en option.

195, c'était la dimension pour une R21 turbo de 175 cv.

Quand aux SUV ordinaires avec des 255.

   

La monte des R8 Gordini, c'était même du 135 R15.

Mais quel est le rapport sur ce que j'ai posé par rapport à ton post sur Goodwood Revival ?

Où, je le rappelle, seuls des pneus à structure diagonales sont autorisés ?

T'as déja roulé sur circuit avec une auto ainsi équipée ?

Par

En réponse à roc et gravillon

La monte des R8 Gordini, c'était même du 135 R15.

Mais quel est le rapport sur ce que j'ai posé par rapport à ton post sur Goodwood Revival ?

Où, je le rappelle, seuls des pneus à structure diagonales sont autorisés ?

T'as déja roulé sur circuit avec une auto ainsi équipée ?

   

Non, mais avec des pneus à carcasse radiale, durs et étroits, tu as le même résultat.

 

SPONSORISE