Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En voiture, on est tous fliqués et vendus, révèle Mozilla

Michel Holtz

En voiture, on est tous fliqués et vendus, révèle Mozilla

Déposer un commentaire

Par

L'automobile des années 2020 est décidément à l'exact opposé de l'objet passion qu'elle fut au XXe siècle.

Par

En réponse à -Nicolas-

L'automobile des années 2020 est décidément à l'exact opposé de l'objet passion qu'elle fut au XXe siècle.

   

C'était mieux avant!

Par

En réponse à Squonk81

C'était mieux avant!

   

C'est clair que l'époque actuelle n'a pas que des avantages ! C'est le moins qu'on puisse dire. :biggrin:

Par

En réponse à Squonk81

C'était mieux avant!

   

Phrase de gros boomer comme diront certains mais rien à cirer

Par

Je suis très étonné du résultat de Renault dont l'interface a été développé par Google. Je ne serais pas étonné que Renault ne sais même pas la moitié des infos collectés que Google pourrait récupérer à leur insu. Ou c'est délibéré pour ne pas à avoir le déclarer dans les CGU

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Perso ça va dans mes caisses d'avant 2000 je suis tranquille :buzz:

Par

En réponse à Squonk81

C'était mieux avant!

   

Et pour une fois, ça s'avère exact.

Par

"la plupart des constructeurs n’ont même pas conscience du problème..." J'ajouterais "et les utilisateurs encore moins!"

Sous couvert de modernité, de simplification de la vie les applications foisonnent. Puisque c'est apparemment ce que veulent les gens. Et là, ces données sont bien stockées quelque part puisqu'on peut les refiler à la demande. Je pense que la malhonnêteté réside aussi dans le fait qu'on met en évidence surtout les avantages de la voiture "connectée" pour sa maintenance, le guidage, la transmission d'informations mais on se garde bien de nous donner une idée du matériel et de l'énergie nécessaire à cela. Ah, oui, plutôt si, on nous dira que l'énergie utilisée par ces énormes unités de stockage est utilisée pour... chauffer l'eau des piscines!

Par

Bravo Renault!

Si la collecte de données paraît inévitable pour les services proposés, le recyclage de ces données n‘a qu‘un but lucratif, en plus de celui de pourrir la vie des utilisateurs.

Vu le nombre croissant de caméras, particulièrement sur les voitures chinoises, il y a de quoi s’inquiéter.

Par

évidemment que vous etes fliqué à mort dans une electrique...

pire elon peut mettre votre caisse en panne à distance..

renault diac aussi si vous oubliez de payer votre loyer...

bientot macron pourra vous empécher d'approcher d'une manif!!

pour la discretion rien ne vaut un bon vieu go.. des années 2000...

et du cash pour payer...!!!

autre chose les milliards de données connectées!! çà bouffe enormément d'energie dans les data center!!

oui la caisse electrique est hyper polluante..

bien sur le gvt et les écolos se gardent bien de mettre le nez la dedans..

ils sont complice de cette cochonnerie... electrique..!!

Par

Renault partenaire de Google meilleure élève ? :beuh::blague::beuh::blague: Désolé mais ça semble peu vraisemblable, surtout que VW et Mercedes ont des développement internes pour justement éviter les fuites.

Par

En réponse à gignac-31

évidemment que vous etes fliqué à mort dans une electrique...

pire elon peut mettre votre caisse en panne à distance..

renault diac aussi si vous oubliez de payer votre loyer...

bientot macron pourra vous empécher d'approcher d'une manif!!

pour la discretion rien ne vaut un bon vieu go.. des années 2000...

et du cash pour payer...!!!

autre chose les milliards de données connectées!! çà bouffe enormément d'energie dans les data center!!

oui la caisse electrique est hyper polluante..

bien sur le gvt et les écolos se gardent bien de mettre le nez la dedans..

ils sont complice de cette cochonnerie... electrique..!!

   

C la même quelle que soit la motorisation. Electrique ou pas. Arrête ta fixette.

Par

J'me demande si je peux utiliser mon ami 8 sans fliquage, j'ai monté un allumage et un régulateur électronique :peur:

Par

En réponse à gignac-31

évidemment que vous etes fliqué à mort dans une electrique...

pire elon peut mettre votre caisse en panne à distance..

renault diac aussi si vous oubliez de payer votre loyer...

bientot macron pourra vous empécher d'approcher d'une manif!!

pour la discretion rien ne vaut un bon vieu go.. des années 2000...

et du cash pour payer...!!!

autre chose les milliards de données connectées!! çà bouffe enormément d'energie dans les data center!!

oui la caisse electrique est hyper polluante..

bien sur le gvt et les écolos se gardent bien de mettre le nez la dedans..

ils sont complice de cette cochonnerie... electrique..!!

   

Ça n'a aucun rapport avec l'électrique...

La collecte de données ( big data ) concerne toutes les autos modernes, mais aussi le smartphone ou Pc que vous utilisez. Que vous ayez un compte Google Apple ou non.

A moins d'avoir de grosses connaissances et une bonne motivation, aucun moyen d'y échapper.

Par

Les gens se plaignent du flicage.

Vous êtes fliqué et notés ( comme un crédit social) depuis votre naissance par votre banque.

Chaque banque a une fiche client avec tout votre historique et votre notre qui indique vos revenus, si vous êtes épargnant, ou quelqu'un a découvert etc

Par

En réponse à charly_chine

Les gens se plaignent du flicage.

Vous êtes fliqué et notés ( comme un crédit social) depuis votre naissance par votre banque.

Chaque banque a une fiche client avec tout votre historique et votre notre qui indique vos revenus, si vous êtes épargnant, ou quelqu'un a découvert etc

   

En règle générale, ceux qui se plaignent le plus d'être fliqués sont ceux qui étalent leur vie sur facebook et instagram, et documentent leur quotidien à grand renforts de photos.

Par

En réponse à charly_chine

Ça n'a aucun rapport avec l'électrique...

La collecte de données ( big data ) concerne toutes les autos modernes, mais aussi le smartphone ou Pc que vous utilisez. Que vous ayez un compte Google Apple ou non.

A moins d'avoir de grosses connaissances et une bonne motivation, aucun moyen d'y échapper.

   

Déjà, ne pas avoir l'appli Facebook. Ce truc aspire tout. On retrouve même des bouts de codes mouchards FB dans d'autres applications.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

J'me demande si je peux utiliser mon ami 8 sans fliquage, j'ai monté un allumage et un régulateur électronique :peur:

   

Aie, Dédé, toutes tes infos persos vont être transmises à René Coty. :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

En règle générale, ceux qui se plaignent le plus d'être fliqués sont ceux qui étalent leur vie sur facebook et instagram, et documentent leur quotidien à grand renforts de photos.

   

c'est tellement ça...

Par

Aujourd'hui aux infos, ils ont montré un gars qui acceptait gaiement d'être CONSTAMMENT traqué pour voir combien de temps il utilise sa voiture tous les mois. Et s'il ne l'utilise pas beaucoup et qu'il prend plutôt son vélo, il gagne 80 euros à la fin du mois.

Les gens sont en train d'accepter la forme d'esclavage la plus extrême et aboutie de toute l'histoire, tout ça en faisant un grand sourire et en croyant qu'ils vont sauver la planète.

Par

En réponse à v_tootsie

En règle générale, ceux qui se plaignent le plus d'être fliqués sont ceux qui étalent leur vie sur facebook et instagram, et documentent leur quotidien à grand renforts de photos.

   

En plus, il ne faut pas voir des velléités "perverses ou mal intentionnées" dans l'espionnage de masse des industrielles et membres du secteur IT. Juste mieux vous connaitre pour mieux vous vendre. :bah:

Donc si on est pas une marketo-victime, il n'y a pas grand chose à craindre.

Par

On peut les attaquer en Europe avec la rgpt. Renault les respecte mais pas les autres. Si un avocat est dans le coin,il peut s'amuser et finir riche

Par

En réponse à charly_chine

Les gens se plaignent du flicage.

Vous êtes fliqué et notés ( comme un crédit social) depuis votre naissance par votre banque.

Chaque banque a une fiche client avec tout votre historique et votre notre qui indique vos revenus, si vous êtes épargnant, ou quelqu'un a découvert etc

   

En même temps normal.

Tu prêterais 300k euros à un parfait inconnu ?

Par contre tu prêterais facilement de l'argent à une personne que tu connais bien et que tu sais fiable.

Les banques appliquent juste le même raisonnement.

Pour ma part, je suis très content que ma banque m'ait espionné et suivi de prêt pendant des années et des années : car toutes les banques qui ne me connaissaient pas ont refusé mon prêt immobilier (peu de revenu fixe : grosse majorité de dividendes et des montages particuliers (holding, SCI, SAS)... bref : des trucs qui même avec un taux d'endettement final de 23%, 30% d'apports et 50k euros de disponibilité après achat : effraient comme pas possibles les banquiers qui ne te connaissent pas et qui ne jurent que par le sacro-saint CDI).

Ma banque, elle avait tout mon historique et a parfaitement compris ma stratégie financière en analysant l'intégralité de mes mouvements bancaires.

Je préfère une banque qui "espionne" ses clients et qui ensuite à un avis précis et fiable sur la capacité et fiabilité financière d'un client pour lui prêter de l'argent, qu'une banque qui refuse tout crédit si pas de "CDI".:bah:

Par

En réponse à clefdedouze

Je suis très étonné du résultat de Renault dont l'interface a été développé par Google. Je ne serais pas étonné que Renault ne sais même pas la moitié des infos collectés que Google pourrait récupérer à leur insu. Ou c'est délibéré pour ne pas à avoir le déclarer dans les CGU

   

Renault a peut être recopié le template de la CNIL concernant la collecte et l'utilisation des données.

Perso, si les données ne sont pas nominatives, osef total que mes datas servent à faire des stats de masse ... le gars verra quoi ? Que je prends ma caisse pour partir en weekend ... le gars pourra se passer Tryo - Comme les journées sont longues en examinant mes datas.

N'oublions pas qu'au printemps 2023, Tesla a été accusé d'espionner les utilisateurs et de faire un "best of" de ses dashcams :

https://www.caradisiac.com/tesla-filmerait-ses-clients-a-leur-insu-et-ca-ferait-rire-certains-employes-201857.htm

Par

En réponse à v_tootsie

Déjà, ne pas avoir l'appli Facebook. Ce truc aspire tout. On retrouve même des bouts de codes mouchards FB dans d'autres applications.

   

Même sans aucun compte nulle part on peut te fliquer.

On sait te donner un alias, en se basant que les IP et MAC de connexions.

Par

En réponse à Willy Macfly

Aujourd'hui aux infos, ils ont montré un gars qui acceptait gaiement d'être CONSTAMMENT traqué pour voir combien de temps il utilise sa voiture tous les mois. Et s'il ne l'utilise pas beaucoup et qu'il prend plutôt son vélo, il gagne 80 euros à la fin du mois.

Les gens sont en train d'accepter la forme d'esclavage la plus extrême et aboutie de toute l'histoire, tout ça en faisant un grand sourire et en croyant qu'ils vont sauver la planète.

   

Esclavage ? Tu iras raconter ça aux survivants des camps chinois, nazis et russes, entre autres.

Par

En réponse à charly_chine

Même sans aucun compte nulle part on peut te fliquer.

On sait te donner un alias, en se basant que les IP et MAC de connexions.

   

Oui, je sais. Le problème, c'est que pas mal de développeurs d'applis achètent des lignes de codes qui contiennent déjà les mouchards FB. Pas besoin d'avoir un compte. Certains site (notamment ceux qui appartiennent au groupe Aufeminin), ont même des profils d'enfant qui ne sont pas encore nés... en se basant sur les infos que les futurs parents publient en ligne.

Par

En réponse à Axel015

En même temps normal.

Tu prêterais 300k euros à un parfait inconnu ?

Par contre tu prêterais facilement de l'argent à une personne que tu connais bien et que tu sais fiable.

Les banques appliquent juste le même raisonnement.

Pour ma part, je suis très content que ma banque m'ait espionné et suivi de prêt pendant des années et des années : car toutes les banques qui ne me connaissaient pas ont refusé mon prêt immobilier (peu de revenu fixe : grosse majorité de dividendes et des montages particuliers (holding, SCI, SAS)... bref : des trucs qui même avec un taux d'endettement final de 23%, 30% d'apports et 50k euros de disponibilité après achat : effraient comme pas possibles les banquiers qui ne te connaissent pas et qui ne jurent que par le sacro-saint CDI).

Ma banque, elle avait tout mon historique et a parfaitement compris ma stratégie financière en analysant l'intégralité de mes mouvements bancaires.

Je préfère une banque qui "espionne" ses clients et qui ensuite à un avis précis et fiable sur la capacité et fiabilité financière d'un client pour lui prêter de l'argent, qu'une banque qui refuse tout crédit si pas de "CDI".:bah:

   

C'était pour donner un exemple.

Je préfère avoir des publicités ciblées qui pourraient m'intéresser, plutôt que des pubs aléatoires. Même si je n'ai quasiment plus aucune pubs. Le peu qui arrivent à passer sont en général pertinente. Et pour l'instant c'est le modèle actuel.

Le principal risque reste les dérivent qu'un état totalitaire pourrait en faire.

L'ancêtre de ces données, ce sont les cartes fidélité dans les magasins. elles donnent aussi énormément d,'informations.

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, je sais. Le problème, c'est que pas mal de développeurs d'applis achètent des lignes de codes qui contiennent déjà les mouchards FB. Pas besoin d'avoir un compte. Certains site (notamment ceux qui appartiennent au groupe Aufeminin), ont même des profils d'enfant qui ne sont pas encore nés... en se basant sur les infos que les futurs parents publient en ligne.

   

Avec les montres connectés (qui accumulent des données sanitaires) : les pompes funèbres vont même pouvoir envoyer des publicités à ta famille pour des décorations funéraires quelques jours avant ta mort. :ange:

Par

En réponse à charly_chine

C'était pour donner un exemple.

Je préfère avoir des publicités ciblées qui pourraient m'intéresser, plutôt que des pubs aléatoires. Même si je n'ai quasiment plus aucune pubs. Le peu qui arrivent à passer sont en général pertinente. Et pour l'instant c'est le modèle actuel.

Le principal risque reste les dérivent qu'un état totalitaire pourrait en faire.

L'ancêtre de ces données, ce sont les cartes fidélité dans les magasins. elles donnent aussi énormément d,'informations.

   

"Le principal risque reste les dérivent qu'un état totalitaire pourrait en faire."

Si on applique se raisonnement à tout, qu'attend on pour supprimer notre nucléaire militaire ? Dans de mauvaises mains... BOOM

Bref, partant de là on fait plus rien, si on a peur que de "mauvaises personnes" fasse des "mauvaises choses". :bah:

Par

Outre les aides à la conduite intrusive et partiellement deconnectables, à savoir pas de possibilité de les désactivement definitivement (sauf bidouille de programmation plus ou moins bon)

C'est un élement qui me fait exclure les modeles récent de toute volonté d'achat, même d'occasion. Et pourtant y'a de tres bonnes voitures, mais les constructeurs ont baisser leur froc devant les normes ridicule, au lieu d'instauré des normes selon la taille/gamme/prix/luxe ... non non une dacia doit avoir la même norme que la Rolls, que la twingo doit etre la même norme de pollution et de sécurité que la Mercedes class S

la captation et la vente de données personnelle n'est qu'un argument de plus

Par

En réponse à charly_chine

Ça n'a aucun rapport avec l'électrique...

La collecte de données ( big data ) concerne toutes les autos modernes, mais aussi le smartphone ou Pc que vous utilisez. Que vous ayez un compte Google Apple ou non.

A moins d'avoir de grosses connaissances et une bonne motivation, aucun moyen d'y échapper.

   

plus forcément besoin de grosses connaissances, l'installation de Linux sur un ordinateur est bien plus simple qu'autrefois, presque à la portée de tous.

Pour le téléphone portable ça reste plus compliqué, mais il existe des alternatives à l'android de google, dépourvues ou quasiment dépourvues de tout lien avec celui-ci.

Par

C'est sur que si tu es un "lanceur d'alerte" ou quelqu'un qui prend de véritable risques en s'attaquant à des personnes "puissantes" il vaut mieux éviter les voitures avec des fonctions de conduite "semi autonomes" et se rabattre sur des anciennes analogique de A à Z.

Ce serait ballot de finir dans un mur en béton parce qu'un mec joue à GTA IRL avec ta caisse. :biggrin:

Sinon pour le Mr Michu qui s'inquiète de savoir que google sait où il se trouve à tout instant, ça me fait marrer, oui ils ont l'info, oui il s'en serve, mais c'est la valeur "statistique" qui les intéresse, pas ta petite personne.

Après c'est pour améliorer leur service en général, donc que tu bénef pour le mec qui vit une vie paisible de français moyen.

Par

En réponse à fox2012

plus forcément besoin de grosses connaissances, l'installation de Linux sur un ordinateur est bien plus simple qu'autrefois, presque à la portée de tous.

Pour le téléphone portable ça reste plus compliqué, mais il existe des alternatives à l'android de google, dépourvues ou quasiment dépourvues de tout lien avec celui-ci.

   

Si c'est pour avoir un ordi sous Linux mais tout en continuant d'aller sur Facebook et LinkedIn, c'est beaucoup d'efforts pour rien.

Par

En réponse à Axel015

Avec les montres connectés (qui accumulent des données sanitaires) : les pompes funèbres vont même pouvoir envoyer des publicités à ta famille pour des décorations funéraires quelques jours avant ta mort. :ange:

   

Je me demande bien à quoi servent vraiment ces conneries de montres... :-)

Par

En réponse à Willy Macfly

Aujourd'hui aux infos, ils ont montré un gars qui acceptait gaiement d'être CONSTAMMENT traqué pour voir combien de temps il utilise sa voiture tous les mois. Et s'il ne l'utilise pas beaucoup et qu'il prend plutôt son vélo, il gagne 80 euros à la fin du mois.

Les gens sont en train d'accepter la forme d'esclavage la plus extrême et aboutie de toute l'histoire, tout ça en faisant un grand sourire et en croyant qu'ils vont sauver la planète.

   

Tu es constamment traqué ...

La ça sert pour optimiser les axes de circulation.

Le big data et l’inter connectivité des autos pourraient justement améliorer et optimiser les flux de circulation.

Aussi ajuster les transports en commun. Orienter les gens vers les mobilités douces et communes justement. Mais c'est quelque chose qui prendra beaucoup de temps.

Par

En réponse à Bervig

Bravo Renault!

Si la collecte de données paraît inévitable pour les services proposés, le recyclage de ces données n‘a qu‘un but lucratif, en plus de celui de pourrir la vie des utilisateurs.

Vu le nombre croissant de caméras, particulièrement sur les voitures chinoises, il y a de quoi s’inquiéter.

   

Je ne comprends cette phobie pour les trucs chinois.

Vous n'avez pas suivi l'affaire snowden ?

Les chinois sont très loin d'être les pires.

Par

En réponse à v_tootsie

Je me demande bien à quoi servent vraiment ces conneries de montres... :-)

   

Bah je vais te dire puisque je viens de renouveler la mienne aujourd'hui !

https://www.zupimages.net/up/23/37/q7x9.png

Pour ma part, je ne la porte que pour le sport (où lorsque je prévois de marcher + de 15 km dans la journée) et ça me permet de savoir quel entrainement faire au meilleur moment (VMA HIT, seuil ou endurance fondamentale) selon mon niveau de forme et de récupération et de le planifier à l'avance, ça me permet de suivre l'amélioration de mes temps sur des parcours différents (difficile de comparer des chronos si on fait varier le parcours et la montre prend en charge les dénivelés, etc...) , ça me permet de ne pas prendre mon portable quand je cours et d'avoir ma musique, un gps pour planifier un nouvel itinéraire à l'avance pour ne pas me pommer, un cardiofréquencemètre, le % de VO2 max, et tous les indicateurs utiles en course à pied...

Et ensuite analyser les logs, mieux comprendre ce qui me fait progresser et ce qui ne marche pas, etc...

Bref, pour ma part, c'est un outil pour le sport, le reste du temps je ne porte pas de montre.

Par

En réponse à v_tootsie

Je me demande bien à quoi servent vraiment ces conneries de montres... :-)

   

Il vient de le dire :biggrin:

Par

En réponse à beniot9888

Si c'est pour avoir un ordi sous Linux mais tout en continuant d'aller sur Facebook et LinkedIn, c'est beaucoup d'efforts pour rien.

   

ah ben c'est sur, si on prend ses précautions au niveau du pc mais qu'après on va traîner sur les dépotoirs de l'humanité, ça ne sert à rien :tongue:

Par

En réponse à Axel015

Bah je vais te dire puisque je viens de renouveler la mienne aujourd'hui !

https://www.zupimages.net/up/23/37/q7x9.png

Pour ma part, je ne la porte que pour le sport (où lorsque je prévois de marcher + de 15 km dans la journée) et ça me permet de savoir quel entrainement faire au meilleur moment (VMA HIT, seuil ou endurance fondamentale) selon mon niveau de forme et de récupération et de le planifier à l'avance, ça me permet de suivre l'amélioration de mes temps sur des parcours différents (difficile de comparer des chronos si on fait varier le parcours et la montre prend en charge les dénivelés, etc...) , ça me permet de ne pas prendre mon portable quand je cours et d'avoir ma musique, un gps pour planifier un nouvel itinéraire à l'avance pour ne pas me pommer, un cardiofréquencemètre, le % de VO2 max, et tous les indicateurs utiles en course à pied...

Et ensuite analyser les logs, mieux comprendre ce qui me fait progresser et ce qui ne marche pas, etc...

Bref, pour ma part, c'est un outil pour le sport, le reste du temps je ne porte pas de montre.

   

Et après il osd traiter les autres de naïfs ou stupides.

Tu crois que qd tu portes ta montre pour ton soi-disant sport et toutes les données et logs que tu crois avoir magnifiquement ne sont pas revendus à des tiers pour bien mieux te cibler et te vendre tout ce que tu as acheté par la suite ??

Plus naïf, y a pas!!!

Par

En réponse à JPA_

Et après il osd traiter les autres de naïfs ou stupides.

Tu crois que qd tu portes ta montre pour ton soi-disant sport et toutes les données et logs que tu crois avoir magnifiquement ne sont pas revendus à des tiers pour bien mieux te cibler et te vendre tout ce que tu as acheté par la suite ??

Plus naïf, y a pas!!!

   

Si, mais j'en ai rien à faire. :biggrin:

Je veux bien partager mon rythme cardiaque durant un entraînement 10x 30s/30s à la terre entière. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. :bien:

Personnellement j'en ai rien a carrer de la protection des données personnelles, j'ai rien a cacher. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Si, mais j'en ai rien à faire. :biggrin:

Je veux bien partager mon rythme cardiaque durant un entraînement 10x 30s/30s à la terre entière. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. :bien:

Personnellement j'en ai rien a carrer de la protection des données personnelles, j'ai rien a cacher. :bien:

   

Et quitte à être envahi de publicité autant qu'elle soit le plus ciblée possible.

Vive les collectes de données donc.

Par

Si à la TV ca pouvait faire pareil ca serait mieux quand même : au lieu de me taper des pubs pour des voitures d'eunuques à électron, j'aurais des pubs sur des voitures pour Homme. C'est préférable. :bien:

Plutôt que d'avoir une pub pour le strak haché charal par exemple toi t'aurais un pub pour du grain bio. Tout le monde serait content, tu vois. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Et quitte à être envahi de publicité autant qu'elle soit le plus ciblée possible.

Vive les collectes de données donc.

   

Le jour où ce sera récupéré par un hacker qui l'enverra à un bon migrant pour cibler tes belles habitudes et venir squatter chez toi qd t'es pas là, on verra si t'en as toujours rien à carrer:areuh::areuh:

Par

Quand je dis qu'à terme, l'Etat taxera le kilométrage parcouru et non l'électricité consommée...

La voiture connectée, vous en rêviez ? Ben c'est une réalité depuis longtemps, et je pense que quasi toutes les électriques du marché sont connectées. Du pain béni pour le Trésor Public. :bien::biggrin:

Par

En réponse à ZZTOP60

"la plupart des constructeurs n’ont même pas conscience du problème..." J'ajouterais "et les utilisateurs encore moins!"

Sous couvert de modernité, de simplification de la vie les applications foisonnent. Puisque c'est apparemment ce que veulent les gens. Et là, ces données sont bien stockées quelque part puisqu'on peut les refiler à la demande. Je pense que la malhonnêteté réside aussi dans le fait qu'on met en évidence surtout les avantages de la voiture "connectée" pour sa maintenance, le guidage, la transmission d'informations mais on se garde bien de nous donner une idée du matériel et de l'énergie nécessaire à cela. Ah, oui, plutôt si, on nous dira que l'énergie utilisée par ces énormes unités de stockage est utilisée pour... chauffer l'eau des piscines!

   

Quant à la pollution induite, mieux vaut ne pas en parler...

Par

En réponse à JPA_

Le jour où ce sera récupéré par un hacker qui l'enverra à un bon migrant pour cibler tes belles habitudes et venir squatter chez toi qd t'es pas là, on verra si t'en as toujours rien à carrer:areuh::areuh:

   

Un hacker au service des migrants. :blague:

Ca ferait un bon synopsis de film financé par le journal Libération. :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Je me demande bien à quoi servent vraiment ces conneries de montres... :-)

   

A donner l'heure ? :ddr:

Par

En réponse à Willy Macfly

Aujourd'hui aux infos, ils ont montré un gars qui acceptait gaiement d'être CONSTAMMENT traqué pour voir combien de temps il utilise sa voiture tous les mois. Et s'il ne l'utilise pas beaucoup et qu'il prend plutôt son vélo, il gagne 80 euros à la fin du mois.

Les gens sont en train d'accepter la forme d'esclavage la plus extrême et aboutie de toute l'histoire, tout ça en faisant un grand sourire et en croyant qu'ils vont sauver la planète.

   

En l'occurrence, c'est pour payer moins cher son assurance.

Mais bonjour le côté contraignant du truc.

Quant à acheter une voiture un poil sportive, là, pour le coup, mieux vaut oublier.

En tout cas, quand les voitures réellement autonomes apparaitront (conduite niveau 5), les assureurs en profiteront allègrement.

Par

En réponse à Franck-L

A donner l'heure ? :ddr:

   

Par exemple. Mais avec un téléphone, ça n'a plus d'utilité. :-)

Par

En réponse à Axel015

Bah je vais te dire puisque je viens de renouveler la mienne aujourd'hui !

https://www.zupimages.net/up/23/37/q7x9.png

Pour ma part, je ne la porte que pour le sport (où lorsque je prévois de marcher + de 15 km dans la journée) et ça me permet de savoir quel entrainement faire au meilleur moment (VMA HIT, seuil ou endurance fondamentale) selon mon niveau de forme et de récupération et de le planifier à l'avance, ça me permet de suivre l'amélioration de mes temps sur des parcours différents (difficile de comparer des chronos si on fait varier le parcours et la montre prend en charge les dénivelés, etc...) , ça me permet de ne pas prendre mon portable quand je cours et d'avoir ma musique, un gps pour planifier un nouvel itinéraire à l'avance pour ne pas me pommer, un cardiofréquencemètre, le % de VO2 max, et tous les indicateurs utiles en course à pied...

Et ensuite analyser les logs, mieux comprendre ce qui me fait progresser et ce qui ne marche pas, etc...

Bref, pour ma part, c'est un outil pour le sport, le reste du temps je ne porte pas de montre.

   

Pfiuou, je ne me prends pas la tête comme ça ! :-)

Je pédale, et je nage, point barre. Rien à foutre des données.

Idem, je ne porte jamais de montre. D'ailleurs, je n'en ai jamais eu.

Par

En réponse à charly_chine

Même sans aucun compte nulle part on peut te fliquer.

On sait te donner un alias, en se basant que les IP et MAC de connexions.

   

Et on peut aussi te fliquer par le biais de tes proches et de tes connaissances.

D'ailleurs, même en prenant toutes les précautions possibles, on se retrouve vite avec des adresses email et des numéros de téléphone détenus par des parasites, qui peuvent ensuite déterminer l'adresse physique, etc...

le seul moyen d'être tranquille est de se passer d'internet, de téléphone/smartphone et d'adresse email.

mais la tranquillité qu'on gagne vis à vis des emmerdeurs, on la perd vis à vis de l'administration, de la banque et de tout un tas d'autres trucs.

Par

En réponse à v_tootsie

Par exemple. Mais avec un téléphone, ça n'a plus d'utilité. :-)

   

Bah ça dépend, je ne sors pas mon Phone de mon cartable quand je bosse en clientèle.

Ma montre je la garde au poignet, elle me donne l'heure comme toutes les montres, elle reçoit aussi les sms/ whatsapp / mails et suivant le degré d'importance / urgence je réponds immédiatement ou pas. Elle me sert aussi en sport, le Phone reste au fond du sac à dos généralement sauf si je fais des photos.

Sinon pour revenir aux données collectées effectivement je reçois de la pub pour les nouveaux skis 2023/2024 mais c'est pas plus mal que recevoir sur la nouvelle lessive, non ? Tu n'en recevra pas moins parce que tu auras une Kelton au poignet.

Les déplacements que je fais, bah perso que Google, la Chine, ou même Macron soit au courant...

Par

En réponse à Axel015

Si, mais j'en ai rien à faire. :biggrin:

Je veux bien partager mon rythme cardiaque durant un entraînement 10x 30s/30s à la terre entière. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. :bien:

Personnellement j'en ai rien a carrer de la protection des données personnelles, j'ai rien a cacher. :bien:

   

faut simplement penser à la déconnecter quand tu roules à 200 km/h sur les routes françaises. :biggrin:

mais bon, avec les voitures connectées, de toute façon, c'est rapé.

Par

En réponse à fedoismyname

Quand je dis qu'à terme, l'Etat taxera le kilométrage parcouru et non l'électricité consommée...

La voiture connectée, vous en rêviez ? Ben c'est une réalité depuis longtemps, et je pense que quasi toutes les électriques du marché sont connectées. Du pain béni pour le Trésor Public. :bien::biggrin:

   

L'annualisation du CT suffira pour payer directement la taxe kilométrique au contrôleur, aucun besoin d'électronique pour ça, ni d'avoir même un VE.

Par

En réponse à Franck-L

Bah ça dépend, je ne sors pas mon Phone de mon cartable quand je bosse en clientèle.

Ma montre je la garde au poignet, elle me donne l'heure comme toutes les montres, elle reçoit aussi les sms/ whatsapp / mails et suivant le degré d'importance / urgence je réponds immédiatement ou pas. Elle me sert aussi en sport, le Phone reste au fond du sac à dos généralement sauf si je fais des photos.

Sinon pour revenir aux données collectées effectivement je reçois de la pub pour les nouveaux skis 2023/2024 mais c'est pas plus mal que recevoir sur la nouvelle lessive, non ? Tu n'en recevra pas moins parce que tu auras une Kelton au poignet.

Les déplacements que je fais, bah perso que Google, la Chine, ou même Macron soit au courant...

   

Je ne fais pas de différence entre mater sa montre ou le téléphone en clientèle. Et de toute façon, quand je suis en clientèle, j'ai tjrs mon macbookpro pour montrer les projets, donc je connais l'heure. Quant aux urgences, tout est devenu urgent, donc rien ne l'est vraiment... :-)

Par

La Mozilla Fundation est elle réellement objective et désintéressée sur ce sujet ?

J'en doute.

Cette fondation est clairement concurrente des deux géants qui équipent nos voitures : Google et Apple.

Pour l'instant, ils n'ont pas d'offre alternative à Android Auto ou Apple CarPlay, mais, tout comme les navigateurs Web ou les OS, c'est un marché colossal et il est vraisemblable qu'ils chercheront à prendre des parts de marché (même si Mozilla n'a évidemment pas d'objectif purement lucratif).

Par

:chut::lol:Au voleur! A l'intrusion! Les journalistes ont pris le tableau de bord de ma Prius comme modèle. Toy ne m'avait pas prévenu que les galipettes en voiture étaient enregistrées:lover:

Par

En réponse à franpir21

La Mozilla Fundation est elle réellement objective et désintéressée sur ce sujet ?

J'en doute.

Cette fondation est clairement concurrente des deux géants qui équipent nos voitures : Google et Apple.

Pour l'instant, ils n'ont pas d'offre alternative à Android Auto ou Apple CarPlay, mais, tout comme les navigateurs Web ou les OS, c'est un marché colossal et il est vraisemblable qu'ils chercheront à prendre des parts de marché (même si Mozilla n'a évidemment pas d'objectif purement lucratif).

   

Personnellement, je n'utilise que Firefox. Je le trouve bien plus agréable que les autres, et le blocage des pubs et du tracking est efficace.

Par

En réponse à v_tootsie

Personnellement, je n'utilise que Firefox. Je le trouve bien plus agréable que les autres, et le blocage des pubs et du tracking est efficace.

   

Firefox +Dark Reader +uBlock Origin :bien::bien::bien:

Par

Une montre connectée moi, ça me fait vomir.

Bientôt, ça sera la puce dans le cerveau et les ultra conservateurs , mlp zemmour le pen et cie, n'auront plus que les yeux pour pleurer.

Par

En réponse à ff317

Une montre connectée moi, ça me fait vomir.

Bientôt, ça sera la puce dans le cerveau et les ultra conservateurs , mlp zemmour le pen et cie, n'auront plus que les yeux pour pleurer.

   

Il en faut peu pour te faire vomir. T'es un vrai petite nature. :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu te sens tjrs obligé d'insulter les autres ?

'L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.' - Freud

Par

En réponse à fedoismyname

faut simplement penser à la déconnecter quand tu roules à 200 km/h sur les routes françaises. :biggrin:

mais bon, avec les voitures connectées, de toute façon, c'est rapé.

   

L'état à déjà du mal à faire désactiver les prestations sociales de retraités de plus de 120 ans alors exploiter des données GPS pour calculer une vitesse et faite le lien avec l'identité du conducteur : bonne chance. :areuh:

Par

En réponse à v_tootsie

Personnellement, je n'utilise que Firefox. Je le trouve bien plus agréable que les autres, et le blocage des pubs et du tracking est efficace.

   

Pareil, je ne vois les pubs que quand j'utilise un autre ordi ou téléphone que le mien... :biggrin:

Sinon je n'ai aucun réseau social, tous les trackings Google sont désactivés ou anonymisés, ma voiture n'est pas connectée et j'utilise un VPN : je dois faire partie du 1% des gens utilisant internet les moins trackés...

:bien:

Par

En réponse à Gastor

Firefox +Dark Reader +uBlock Origin :bien::bien::bien:

   

+ ghostery et track me not.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pareil, je ne vois les pubs que quand j'utilise un autre ordi ou téléphone que le mien... :biggrin:

Sinon je n'ai aucun réseau social, tous les trackings Google sont désactivés ou anonymisés, ma voiture n'est pas connectée et j'utilise un VPN : je dois faire partie du 1% des gens utilisant internet les moins trackés...

:bien:

   

Pour prendre autant de précautions ça cache quelques choses :blague:

Même pour télécharger illégalement j'utilise pas de VPN et ca se passe très bien avec mon copain ADOPI.

C'est quoi, dis nous ?

Zoophilie ? Pedopornographie ? Quel est ton vice propre aux gens en quête de total anonymat sur le web ? :areuh:

Par

En réponse à ff317

Une montre connectée moi, ça me fait vomir.

Bientôt, ça sera la puce dans le cerveau et les ultra conservateurs , mlp zemmour le pen et cie, n'auront plus que les yeux pour pleurer.

   

Il faut être barré pour écrire la dernière phrase, sauf si "puce dans le cerveau" = victoire par KO de la cancel culture et des woke. Leur seul espoir en effet.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

https://www.zupimages.net/up/23/37/8rso.jpg

Tu marches à 6 km/h... faire plus de 15km par jour ca va vite. En vacances typiquement j'ai bcp visité, je faisais en moyenne entre 18 et 22km par jour. Ca n'a rien de choquant. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu respires de plus en plus la joie de vivre. Je sens un net progrès. :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pareil, je ne vois les pubs que quand j'utilise un autre ordi ou téléphone que le mien... :biggrin:

Sinon je n'ai aucun réseau social, tous les trackings Google sont désactivés ou anonymisés, ma voiture n'est pas connectée et j'utilise un VPN : je dois faire partie du 1% des gens utilisant internet les moins trackés...

:bien:

   

Tu as un compte ici donc tu as accepté la charte de confidentialité.

Tes systèmes d'exploitations sur pc et smartphone ?

Ton fai c'est qui ?

Tu as lu la charte de ton vpn ? L'it sans logs ça n'existe pas.

C'est quasiment impossible d'être anonyme. Il faut juste en être conscient.

Par

De toutes manières, si ce n'est pas la bagnole qui cafte, ça sera le smartphone, qu'on soit dans une caisse des années 90, ou une tablette sur roues.

Personnellement j'aurais plus peur de l'usage de Waze que de certains OS pourris d'une bagnole, surtout pour les fangios qui prennent cela pour des ruses de païlote.

Rappel de ce qu'ils collectent d'office entre autres :

Informations détaillées sur les lieux, déplacements et itinéraires. Les informations de localisation et d’itinéraire sont collectées, par exemple, sous forme de signaux GPS (combinés à un horodatage), d’adresse IP et d’autres informations provenant de capteurs et de récepteurs sur ou autour de votre appareil, sur lequel l’Application est installée et activée. Ces informations sur les lieux et les itinéraires sont enregistrées dans l’historique des itinéraires de tous les trajets que vous avez effectués à l’aide de l’Application. Les types de données de localisation que nous collectons dépendent en partie de votre appareil et de vos paramètres de compte. Par exemple, en fonction des paramètres de l’appareil sélectionné et/ou de vos paramètres de compte, nous sommes susceptibles de collecter les informations relatives à votre position et à vos déplacements (ou à votre absence de déplacement), même si vous n’utilisez pas l’application, afin de pouvoir vous indiquer l’heure de départ recommandée pour les trajets prévus, de vous avertir en cas de circulation difficile dans votre zone, de vous fournir une aide au stationnement, d’analyser l’efficacité de nos annonces, etc.

Mozilla a deux ou trois combats de retard, certainement un peu aigris de n'avoir jamais su faire percer leurs propres OS, et que ce soit QNX, AGL ou Android Automotive, personne n'est venu les chercher pour embarquer leur navigateur.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pareil, je ne vois les pubs que quand j'utilise un autre ordi ou téléphone que le mien... :biggrin:

Sinon je n'ai aucun réseau social, tous les trackings Google sont désactivés ou anonymisés, ma voiture n'est pas connectée et j'utilise un VPN : je dois faire partie du 1% des gens utilisant internet les moins trackés...

:bien:

   

Mais bien sûr !

Exactement comme vos autoroutes corses !

On se demande si vous croyez vous même ce que vous écrivez où alors une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Axel015, vous cachez quoi du coup ?:voyons:

Par

En réponse à clefdedouze

Je suis très étonné du résultat de Renault dont l'interface a été développé par Google. Je ne serais pas étonné que Renault ne sais même pas la moitié des infos collectés que Google pourrait récupérer à leur insu. Ou c'est délibéré pour ne pas à avoir le déclarer dans les CGU

   

Ils sont mieux noté car on peut demander à supprimer nos données, c'est tout, sinon ils récupérent autant de données que les autres.

On peut aussi demander à Google de supprimer nos données perso.

Par

En réponse à v_tootsie

+ ghostery et track me not.

   

Plus t'en mets moins ça fonctionne.

Déjà aucun Facebook, twitter, Instagram et cie..

Sur pc ( sensible ) linux, firefox, malwarebytes, noscript et un truc qui supprime les cookies.

Sur phone brave.

Par

En réponse à Axel015

Si, mais j'en ai rien à faire. :biggrin:

Je veux bien partager mon rythme cardiaque durant un entraînement 10x 30s/30s à la terre entière. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. :bien:

Personnellement j'en ai rien a carrer de la protection des données personnelles, j'ai rien a cacher. :bien:

   

"Personnellement j'en ai rien a carrer de la protection des données personnelles, j'ai rien a cacher."

Ça, c'est l'argument le plus con qu'on puisse sortir. Il n'a pas empêché des millions de gens de finir dans des camps et avec "plus rien à cacher", on pourra les remplir encore bien plus.

Par

En réponse à Pretty Green

"Personnellement j'en ai rien a carrer de la protection des données personnelles, j'ai rien a cacher."

Ça, c'est l'argument le plus con qu'on puisse sortir. Il n'a pas empêché des millions de gens de finir dans des camps et avec "plus rien à cacher", on pourra les remplir encore bien plus.

   

Si les gens ont fini dans des camps, c'est à cause d'un gouvernement autoritaire et dictatorial, pas à cause des données personnelles. :areuh:

Tu crois qu'il y avait déjà l'exploitation des méta-données à l'époque d’Auschwitz. :areuh:

Par

En réponse à Marv.

Phrase de gros boomer comme diront certains mais rien à cirer

   

Sauf qu'il a raison. Avant l'automobile n'était pas aseptisé par toute cette électronique de m..., chaque constructeur avait son style bien à lui, facilement reconnaissable. Oui c'était mieux avant.

Par

En réponse à gignac-31

évidemment que vous etes fliqué à mort dans une electrique...

pire elon peut mettre votre caisse en panne à distance..

renault diac aussi si vous oubliez de payer votre loyer...

bientot macron pourra vous empécher d'approcher d'une manif!!

pour la discretion rien ne vaut un bon vieu go.. des années 2000...

et du cash pour payer...!!!

autre chose les milliards de données connectées!! çà bouffe enormément d'energie dans les data center!!

oui la caisse electrique est hyper polluante..

bien sur le gvt et les écolos se gardent bien de mettre le nez la dedans..

ils sont complice de cette cochonnerie... electrique..!!

   

Gignac au goulag ! Bien sûr qu'on est fliqué, c'est un fait. Tiens, l'autre jour, je suis allé aux chiottes pour couler un bronze. Et devinez quoi ? Y avait un chinois au fond de la cuvette. Sûrement un gars qui a des goûts de merde.:bah:

Par

En réponse à Pretty Green

"Personnellement j'en ai rien a carrer de la protection des données personnelles, j'ai rien a cacher."

Ça, c'est l'argument le plus con qu'on puisse sortir. Il n'a pas empêché des millions de gens de finir dans des camps et avec "plus rien à cacher", on pourra les remplir encore bien plus.

   

Non mais ça c'est typique du chien.

Chez les chiens il n'y a aucune quelconque notion d'intimité, de pudeur ou de gêne, de vie privée , religion, de viol. Et axel015 est quand même juste un vrai clébard. Il faut arrêter de se raconter des conneries. La preuve.

Par

En réponse à Gastor

Il faut être barré pour écrire la dernière phrase, sauf si "puce dans le cerveau" = victoire par KO de la cancel culture et des woke. Leur seul espoir en effet.

   

"sauf si "puce dans le cerveau" = victoire par KO de la cancel culture et des woke. Leur seul espoir en effet."

La "puce dans le cerveau" est plus une idée de droite, avec ce besoin pathologique de tout contrôler. La preuve, l'un de plus fervents partisan de ce projet est Elon Musk, et ce n'est pas un gaucho, loin de là.

Par

En réponse à FabulousFab

Non mais ça c'est typique du chien.

Chez les chiens il n'y a aucune quelconque notion d'intimité, de pudeur ou de gêne, de vie privée , religion, de viol. Et axel015 est quand même juste un vrai clébard. Il faut arrêter de se raconter des conneries. La preuve.

   

Ou alors l'ami axel est moins parano que certains.

Par

En réponse à Axel015

Un hacker au service des migrants. :blague:

Ca ferait un bon synopsis de film financé par le journal Libération. :biggrin:

   

"Ca ferait un bon synopsis de film financé par le journal Libération. :biggrin:"

Ou alors une vidéo foireuse d'une journaleuse toute aussi foireuse de Valeurs Actuelles.:chut:

Par

En réponse à beniot9888

Si c'est pour avoir un ordi sous Linux mais tout en continuant d'aller sur Facebook et LinkedIn, c'est beaucoup d'efforts pour rien.

   

Au faite, Android c'est du Linux (base Gentoo).

Par

En réponse à Critias

"sauf si "puce dans le cerveau" = victoire par KO de la cancel culture et des woke. Leur seul espoir en effet."

La "puce dans le cerveau" est plus une idée de droite, avec ce besoin pathologique de tout contrôler. La preuve, l'un de plus fervents partisan de ce projet est Elon Musk, et ce n'est pas un gaucho, loin de là.

   

Tout à fait.

Je me suis mal exprimé. C'est le nivellement par le bas.

Par

En réponse à Axel015

Si les gens ont fini dans des camps, c'est à cause d'un gouvernement autoritaire et dictatorial, pas à cause des données personnelles. :areuh:

Tu crois qu'il y avait déjà l'exploitation des méta-données à l'époque d’Auschwitz. :areuh:

   

Pas si certain, ici, la Gestapo a raflé tous les adhérents au parti communiste, ce qui a décimé les plus gros réseaux de résistance. Comme quoi, les "données" étaient déjà un bien très recherché. Technologiquement, ça a progressé, mais l'idée était déjà là.

Par

En réponse à v_tootsie

Pas si certain, ici, la Gestapo a raflé tous les adhérents au parti communiste, ce qui a décimé les plus gros réseaux de résistance. Comme quoi, les "données" étaient déjà un bien très recherché. Technologiquement, ça a progressé, mais l'idée était déjà là.

   

Tu parles des adhérents du PCF à la solde de Staline qui a signé un pacte de non agression avec Hitler (valable jusqu'en 1941) ?

"Au lendemain de la Libération, auréolé du prestige qui s'attachait à son engagement dans la Résistance et au sacrifice d'un grand nombre de ses membres, le PCF a nié avoir jamais engagé les moindres pourparlers avec l'occupant. Puis il a reconnu qu'une telle démarche avait bien eu lieu, mais il a prétendu qu'elle avait été le fait de simples militants, privés de directives dans la débâcle. C'est seulement dans les années 1980 que l'historiographie communiste officielle a admis que des négociations avaient été menées, sur consigne de la direction du parti, par des responsables de haut niveau."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

Bref, le PC(F) n'a pas le cul plus propre que les autres comme dans tous les parti politiques du reste : il y a eu des collabos et des résistants (mais c'est tabou de dire ça en 2023, puisqu'on a ré-écrit l'Histoire pour faire croire que la collaboration est une histoire exclusive de l'eXXXXxxxtrême droite). :areuh:

Par

En réponse à Critias

Sauf qu'il a raison. Avant l'automobile n'était pas aseptisé par toute cette électronique de m..., chaque constructeur avait son style bien à lui, facilement reconnaissable. Oui c'était mieux avant.

   

Bah je suis pas d'accord.

Aujourd'hui quel plaisir de rouler en silence, d'avoir un freinage d'urgence automatique en cas d’inattention, un regulateur qui garde une bonne distance de sécurité.

Pas de rejets de particule fine en électrique, moins de pollution sonore.

Je suis revenue de vacances hyper reposé par une conduite souple, sans accoups, silencieuse.

Même dans ma CLS je ne suis pas aussi serein que dans mon électrique.

Carplay, Waze qui m'évite la plupart des bouchons, tous mes podcast pour des heures de routes, fini de subir la radio.

Depuis que je roule en hybride (prius avant et yaris 4 en plus de la CLS et la MG4) zero problème. Fini les pannes. La CLS c'est loins d'être la tranquillité à ce niveau.

L'automobile c'était pas mieux avant.

Alors oui j'ai pris du plaisir dans avec mon M52, même dans ma 206 s16, ou ma Sebring V6, mais depuis l'hybride et l'electrique c'est tellement appaisant.

si je veux piloter, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je dérange personne, je pollue pas, je suis pas un danger pour les autres

Par

En réponse à Axel015

"Le principal risque reste les dérivent qu'un état totalitaire pourrait en faire."

Si on applique se raisonnement à tout, qu'attend on pour supprimer notre nucléaire militaire ? Dans de mauvaises mains... BOOM

Bref, partant de là on fait plus rien, si on a peur que de "mauvaises personnes" fasse des "mauvaises choses". :bah:

   

avec les tensions politiques actuelles c'est pas impossible.

Blocage des réseaux aux printemps arabes, flicage en Russie, restriction en Chine, écoutes massives de la NSA avec les backdoor installées.

Il y aussi les fuites CCTV etc

Peu de gens sont conscient des risques mais ils existent.

Il y a aussi l'usurpation d'identité via le social ingenering.

Donc il faut vivre avec son temps, mais faire attention à ne pas trop laisser passer ses informations personnelles.

Par

En réponse à Axel015

Tu parles des adhérents du PCF à la solde de Staline qui a signé un pacte de non agression avec Hitler (valable jusqu'en 1941) ?

"Au lendemain de la Libération, auréolé du prestige qui s'attachait à son engagement dans la Résistance et au sacrifice d'un grand nombre de ses membres, le PCF a nié avoir jamais engagé les moindres pourparlers avec l'occupant. Puis il a reconnu qu'une telle démarche avait bien eu lieu, mais il a prétendu qu'elle avait été le fait de simples militants, privés de directives dans la débâcle. C'est seulement dans les années 1980 que l'historiographie communiste officielle a admis que des négociations avaient été menées, sur consigne de la direction du parti, par des responsables de haut niveau."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

Bref, le PC(F) n'a pas le cul plus propre que les autres comme dans tous les parti politiques du reste : il y a eu des collabos et des résistants (mais c'est tabou de dire ça en 2023, puisqu'on a ré-écrit l'Histoire pour faire croire que la collaboration est une histoire exclusive de l'eXXXXxxxtrême droite). :areuh:

   

"Tu parles des adhérents du PCF à la solde de Staline qui a signé un pacte de non agression avec Hitler (valable jusqu'en 1941) ?"

Cela ne change rien au faite qu'en attendant, le gros de la Résistance en France était constitués de communistes alors que nos fameux - et fumeux - patriotes "de droite" se sont couchés devant l'envahisseur.

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.

Édit : La majorité des mouvements de résistance au nazisme - y compris en Allemagne - étaient le fait des communistes.

Par

En réponse à Critias

"Tu parles des adhérents du PCF à la solde de Staline qui a signé un pacte de non agression avec Hitler (valable jusqu'en 1941) ?"

Cela ne change rien au faite qu'en attendant, le gros de la Résistance en France était constitués de communistes alors que nos fameux - et fumeux - patriotes "de droite" se sont couchés devant l'envahisseur.

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.

Édit : La majorité des mouvements de résistance au nazisme - y compris en Allemagne - étaient le fait des communistes.

   

Donc ils ont eu le cul bien plus propres que certains "patriotes" de l'époque.

Par

En réponse à Axel015

Tu parles des adhérents du PCF à la solde de Staline qui a signé un pacte de non agression avec Hitler (valable jusqu'en 1941) ?

"Au lendemain de la Libération, auréolé du prestige qui s'attachait à son engagement dans la Résistance et au sacrifice d'un grand nombre de ses membres, le PCF a nié avoir jamais engagé les moindres pourparlers avec l'occupant. Puis il a reconnu qu'une telle démarche avait bien eu lieu, mais il a prétendu qu'elle avait été le fait de simples militants, privés de directives dans la débâcle. C'est seulement dans les années 1980 que l'historiographie communiste officielle a admis que des négociations avaient été menées, sur consigne de la direction du parti, par des responsables de haut niveau."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

Bref, le PC(F) n'a pas le cul plus propre que les autres comme dans tous les parti politiques du reste : il y a eu des collabos et des résistants (mais c'est tabou de dire ça en 2023, puisqu'on a ré-écrit l'Histoire pour faire croire que la collaboration est une histoire exclusive de l'eXXXXxxxtrême droite). :areuh:

   

Je parle de la plupart des ouvriers mosellans, qui étaient encarté au PCF lors de l'annexion par les Nazis. C'est une des premières choses qu'ils ont mise en œeuvre. Mettre la main sur la liste des membres, arrestation, camp de rétention, puis déportation ou exécution. Je ne cause pas de la direction du parti, c'est tout à fait autre chose. Quant à la collaboration, tout le monde s'y est collé. Avec plus ou moins d'entrain, et d'intérêt, l'extrême droite ayant pour particularité d'avoir, en plus, adhéré à la doctrine et l'idéologie nazie. Beaucoup y ont vu des opportunités, financières, sociales, ou autres. Le père d'un de mes collègues à été dénoncé (puis déporté) par un de ses voisins qui lui devait de l'argent Pratique pour effacer une dette. J'ai beaucoup travaillé, documents d'archives à l'appui avec des historiens sur le sujet lors de la réalisation de livres et d'expositions, et j'ai rencontrè les derniers survivants du camp de rétention de Metz pour le tournage d'un documentaire. Je suis donc parfaitement au fait de la différence entre le roman national et la véracité des faits, ce que Zemmour, par exemple, tente de maquille en tordant le cou à la réalité.

Par

En réponse à charly_chine

Bah je suis pas d'accord.

Aujourd'hui quel plaisir de rouler en silence, d'avoir un freinage d'urgence automatique en cas d’inattention, un regulateur qui garde une bonne distance de sécurité.

Pas de rejets de particule fine en électrique, moins de pollution sonore.

Je suis revenue de vacances hyper reposé par une conduite souple, sans accoups, silencieuse.

Même dans ma CLS je ne suis pas aussi serein que dans mon électrique.

Carplay, Waze qui m'évite la plupart des bouchons, tous mes podcast pour des heures de routes, fini de subir la radio.

Depuis que je roule en hybride (prius avant et yaris 4 en plus de la CLS et la MG4) zero problème. Fini les pannes. La CLS c'est loins d'être la tranquillité à ce niveau.

L'automobile c'était pas mieux avant.

Alors oui j'ai pris du plaisir dans avec mon M52, même dans ma 206 s16, ou ma Sebring V6, mais depuis l'hybride et l'electrique c'est tellement appaisant.

si je veux piloter, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je dérange personne, je pollue pas, je suis pas un danger pour les autres

   

"Bah je suis pas d'accord.

Aujourd'hui quel plaisir de rouler en silence, d'avoir un freinage d'urgence automatique en cas d’inattention, un regulateur qui garde une bonne distance de sécurité."

Autres temps, autres mœurs. Dans "l'ancienne temps" les conducteurs n'avaient pas de véhicules de 300ch qui pointent à 250 km/h. Pour le péquin moyen, c'était la 2cv, la 4L ou la R5, pour les plus aisés c'était la 305, voir la 505 ou la R20. Les équipements de sécurité étaient réservées au véhicules premium et de luxe. Les gens se foutaient pas mal de la vitesse, la voiture était perçue comme un moyen de déplacement, pas une prolongation de sa b.te comme aujourd'hui.

Mais ton argument est tout aussi valable, j'en conviens.

Par

En réponse à v_tootsie

Je parle de la plupart des ouvriers mosellans, qui étaient encarté au PCF lors de l'annexion par les Nazis. C'est une des premières choses qu'ils ont mise en œeuvre. Mettre la main sur la liste des membres, arrestation, camp de rétention, puis déportation ou exécution. Je ne cause pas de la direction du parti, c'est tout à fait autre chose. Quant à la collaboration, tout le monde s'y est collé. Avec plus ou moins d'entrain, et d'intérêt, l'extrême droite ayant pour particularité d'avoir, en plus, adhéré à la doctrine et l'idéologie nazie. Beaucoup y ont vu des opportunités, financières, sociales, ou autres. Le père d'un de mes collègues à été dénoncé (puis déporté) par un de ses voisins qui lui devait de l'argent Pratique pour effacer une dette. J'ai beaucoup travaillé, documents d'archives à l'appui avec des historiens sur le sujet lors de la réalisation de livres et d'expositions, et j'ai rencontrè les derniers survivants du camp de rétention de Metz pour le tournage d'un documentaire. Je suis donc parfaitement au fait de la différence entre le roman national et la véracité des faits, ce que Zemmour, par exemple, tente de maquille en tordant le cou à la réalité.

   

Merci pour cette petite piqûre de rappel.:bien:

D'ailleurs, le Zézé, pape du roman national, qui a lancé un défi aux historiens de démontrer qu'il avait tort lorsqu'il dit que Pétain a voulu sauver les juifs français, s'est méchamment fait tailler un costard par ceux-ci, preuve à l'appui.

Le "roman national", c'est juste une connerie de droitardé, la réalité des faits c'est la réalité des faits, point-barre.

Par

En réponse à Gastor

L'annualisation du CT suffira pour payer directement la taxe kilométrique au contrôleur, aucun besoin d'électronique pour ça, ni d'avoir même un VE.

   

pourquoi se faire chier quand ça peut se faire automatiquement à tout moment... :cyp:

quant à taxer également le kilométrage des thermiques, qu'ils le fassent, car ça supposerait alors supprimer la taxe sur les carburants. :biggrin:

Par

ok bah si mozilla, l'un des pire moteur de recherche, l'un des plus lents et moins pertinent qui le dit....

Par

C'est un truc qui doit rendre heureux les soubrettes soumises de fanboyz muskistes. Leur gourou qui sait tout d'eux, ils adorent sortir des stats ça doit les émoustiller.

Par

En réponse à lorenzozozozo

ok bah si mozilla, l'un des pire moteur de recherche, l'un des plus lents et moins pertinent qui le dit....

   

Des fois faut apprendre à se taire. Confondre moteur de recherche et navigateur web ça en dit long sur vos connaissances

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité