Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Encore une mauvaise nouvelle pour Chrysler

Cédric Pinatel

Encore une mauvaise nouvelle pour Chrysler

Déposer un commentaire

Par

Sabotage ! Et on connaît le nom du responsable.

Par

"Chrysler ne propose plus que deux modèles dans sa gamme aux Etats-Unis : les Pacifica et Voyager" non, ce n'est qu'un seul modèle avec 2 finitions différentes à la manière de Renault 20 & 30.

Par

Ce ne sont pas les nouvelles déclarations de DJT qui vont assurer l'avenir de ce modèle électrique Made in Chrysler. Ni les électriques au States d'ailleurs...

Par

En France ce n'est pas bien grave, c'est le problème des Américains, mais depuis 2008, ils s'habituent à voir disparaître leurs marques, comme les italiens...

Par

"Le fait qu’il doive embarquer un groupe motopropulseur électrique, à une époque où les moteurs thermiques comptent plus que prévu surtout aux Etats-Unis, explique peut-être ce nouveau retard." :

l'industrie lourde a besoin de plus de temps que les autres, or des idéologues (certains milliardaires comme soros et autres) achètent des dirigeants politiques. Ici, c'est un changement majeur de l'automobile : passer du pétrole, centenaire, à l'électrique. Certains politiciens y arrivent car intelligemment (cf. Norvège avec de nombreuses incitations (péages, stationnement gratuit, etc), dégressives avec des paliers pas trop brutaux (nécessaires à la lourdeur de cette industrie)). D'autres s'y prennent comme des manches... (quand on voit le niveau de compétences de nos dirigeants (stéphane séjourné, bruno le maire, etc... qui achètent des compétences avec notre pognon cf. McKinsey pour not' bon président...) donc rien d'étonnant à ce naufrage du changement vers le VE.

À leur décharge (arf!), bien des évènements ont bouleversé les finances et l'économie dans le monde ces dernières années : gestion destructrice d'un coronavirus, "sanctions" imposées par les Démocrates US qui se sont retournées contre l'Europe à propos du conflit armé USA-OTAN/Russie en Ukraine, génocide (jugé comme tel par la Cour Internationale de Justice et par de plus en plus de pays) de 45.000 civils à Gaza entraînant une instabilité au Moyen-Orient (euh juste dans la région de producteurs de 'pétrole' (c'est bien le sujet que je développe ici), et utilisation explosive du dollar par les Démocrates US pour forcer des pays (grâce à la monnaie de réserve mondiale qu'est le dollar) d'où éloignement de dizaines de pays du bloc USA vers le bloc Chine-Russie (plus de 40 pays, sur 200 hein, ont déjà montré leur volonté d'intégrer les BRICS).

Toute cette instabilité mondiale est incompatible avec l'industrie lourde, encore plus quand c'est un changement majeur VT->VE.

Ici, Chrysler se réadapte dans l'urgence, écartelé entre les lois décrétées manifestement peu intelligemment, et les désirs/besoins de leurs clients.

Le nombre d'exemples de ce type se multiplie depuis quelques mois.

Foisonnantes, des marques chinoises disparaissent tous les jours (à l'image du début 20e siècle en Occident). Chez "nous" aussi, une cure va aussi s'opérer, et Chrysler risque fort d'en faire le frais.

Après tout, bien des entreprises centenaires de tous secteurs ont fait faillite ces 2 dernières années, l'automobile n'y fera pas exception malgré son poids gigantesque financièrement et humainement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Qui, ici en France, se soucie de Chrysler? Si les actionnaires depuis un peu plus de 15 ans ont tari leur source de cash, où est le problème.

.

Il faudra peut être se soucier de l'art et la manière de conserver ce qui fut français dans le Stelantis des années à venir mais sur base d'expropriation et pas d'aides à la survie. Un peu comme le sauvetage de GM en 2009.

Par

En réponse à Gastor

Sabotage ! Et on connaît le nom du responsable.

   

en meme temps on parle bien de TRUMP ...

zéro aide pour les achats d'électriques / et décla' de TRUMP d'hier : on va forer de partout GAZ et PETROLE ! et il quitte l'accord de Paris ...

du coup le 100% elec'... ben c'est pas la priorité DU TOUT là bas, en tout cas pour les 4 ans qui viennent. c'est l'évidence.

par contre je comprend pas trop ce que MUSK vient foutre la dedans car TRUMP crache à la gueule des voitures ELEC tous les jours.

Par

qu'est-ce qui pourrait leur arriver de pire que de faire partie de stellantis?

Par

En réponse à Gastor

Sabotage ! Et on connaît le nom du responsable.

   

Tu as raison on connaît très bien qui est responsable de ce sabotage... Un groupe qui s'appelait FCA et n'avait rien dans les cartons pour renouveler la gamme Chrysler ! C'était l'époque de la gouvernance italienne... :bah:

Par

Chouette, une mauvaise nouvelle!

Par

Il est URGENT de tourner la page du tavarisme, c'est la catastrophe

Par

En réponse à smartboy

Tu as raison on connaît très bien qui est responsable de ce sabotage... Un groupe qui s'appelait FCA et n'avait rien dans les cartons pour renouveler la gamme Chrysler ! C'était l'époque de la gouvernance italienne... :bah:

   

Lol

Pourtant le développement était bel et bien commencé.

Stellantis et l'hégémonie d'ex-PSA, ça remonte à 2021, il serait temps d'assumer

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité