Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…

Olivier Breselec

Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Plutôt craquante, en tout cas à mon goût d'amateur de motos dites classiques, cette "Bonnie" à la mode Sushi ! Je la trouve élégante, sans (grosse) faute de goût et plus proche du modèle d'origine que sa petite (non, grosse...) cousine actuelle de Meriden. À voir et surtout à essayer pour de vrai c'est sûr pour se faire une opinion, mais l'esprit semble bien là, le tout pour le prix d'une demie Norton 961 SE ! Elle semble donc posséder beaucoup beaucoup d'atouts pour me faire craquer cette nipponne friponne !

Par Anonyme

 La W650 ne se vendait guère en France, elle n'était pas dans l'air d'un temps encore orienté vers la performance ! Tout le monde l'a pleurée ensuite mais pas grand monde en avait suffisamment envie pour l'acheter. En occasion, certins essaient de vendre ça à des prix fous, mais n'y parviennent guère non plus ... Bon on va dire que les temps ont changé, les motards prennent un coup de vieux et des coups de radars. On peut donc espérer voir ce modèle classico classique d'une 50aine de chevaux être optée en lieu et place d'une "Z" ou FZ8, Hornet et consorts. Personnellement je trouve la formule neo retro bien tentante et celle-ci, vue chez un concessionnaire, a une fière allure et des détails de finition qui plaisent, juste vers les injecteurs ça fait un peu fils apparents et compagnie, mais intégrer tout ça dans de faux carbus aurait fait copié-collé ... Bonne route à tous,

Par Anonyme

J'ai eu une W 650, vendue trop tôt mais elle rouillait de partout, bonne moto, suffisante comme on dit, la nouvelle 800 est identique, juste une cosmétique différente, n'empêche 48 CV d'un 773 c'est peu, voir anormal, les normes ont bon dos, BMW s'y plie mais le 800 R en fait plus de 80. Le double arbre et un T de compression augmenté ne peuvent justifier autant de différences, en plus il est moins cher. Cette 800 est jolie mais l'envie sera forte de la faire mieux respirer ( pots plus libres et cartographie) encore un billet de 1000 à rajouter, d'autres iront plus loin afin d'avoir un freinage et des amortos dignes de ce nom, on arrive à 10000, le prix que payent bon nombres de propriétaires de Bonneville. J'ai réglé le problème en m'offrant un speed triple en 2008, rien n'y manque, rien à rajouter. Je ne dénigre pas le 800, elle est bien finie, dispose d'une vraie selle, de 2 béquilles et d'un peu de pracicité, elle est le lien entre le scooter 125 et la moto, avec cette touche rétro très en vogue, elle aura sa clientèle, déja Mécatwin et consorts se frottent les mains du fric qu'ils vont pouvoir se faire en titillant l'esprit canaille de chacun, ce je ne sais quoi qui vous fait claquer plus d'argent qu'il n'en faut, mais parce qu'il faut. Encore raté, j'attends un 800 mono chez Yamaha, moitié 500 SR moitié MT01, tu rêves, oui je rêve. Pardon

Par Anonyme

J'ai un 500 XT depuis 85, 32 CV avec simple tambour qui m'ont permis d'aller jusqu'en Crête avec plaisir à l'époque. Puis on entendait déja que quelques chevaux de plus seraient les bienvenus. Voeu exaucé par les constructeurs : 550 cm3, 600, 750, 800...Aujourd'hui 1200, bientôt 1300 ! Avec des chassis et des freins qui puissent être à la hauteur. Puis on commence à regretter la simplicité et le plaisir de l'origine. Les courbes de la puissance et du plaisir  ne semblent pas connaitre une évolution linéaire parallèle, le toujours plus connait jusqu'à un certain point ses limites, au delà c'est une regression dans le plaisir (poids, maniabilité, entretien, prix...).  48 CV n'est il pas ce point d'efficacité maximal dans le rapport puissance-plaisir ? J'aime les courses de mob débridées.

Par Anonyme

Ils auraient pu (du) faire comme par le passé, chez Kawa: prévoir un fourreau de fourche avec les bossages pour fixer un second étrier et une roue capable de recevoir un second disque. Ca aurait fait une belle option... chacun étant libre selon son style de conduite. Enfin 60 cv eut été "ma" bonne mesure pour ce genre de moto (sans perdre de couple en bas: merci la carto) Ca fait 2 erreurs pour une moto pas donnée avec du matos basique (suspensions, freins) +2; la selle est moche, la peinture incongrue. Allez, à l'année prochaine miss kawa.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Bonjour. Je n'arrive à lire que 5 commentaires au lieu de 23?

Par Anonyme

Depuis que je l'ai vu, je n'en dors plus la nuit, je l'ai même en fond d'écran sur l'ordi. Je ne peux pas dire ce que j'en pense, de peur de ne pas être impartial. C'est toute ma jeunesse que j'ai pris en pleine poire, j'ai rajeuni de 60 ans, merci Kawa. Je crois qu'au printemps je vais traîner ma vieille carcasse à son guidon. Il y a qu'une chose que je regrette c'est le kick, mais bon !...

 

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité