Par gordini12
On attend la consommation à 130 km/h.
Essai - Kia EV6 (2021) : dans la cour des grands
Déposer un commentaire
Par gordini12
On attend la consommation à 130 km/h.
Comme pour toutes les voitures électriques, l'autonomie sur autoroute ne fera pas date dans l'histoire.
Par contre, il est à noter que sur tous les autres aspects, Kia met une sacrée claque à toute la concurrence, marques premium inclus.
Par gordini12
Globalement l'autonomie elle est a 130 km/h, car mis à part pour Caradisiac l'autonomie n'est pas un problème quand tu fais des tours de périf. Tous les soirs tu es à la maison et tu recharge. Donc on attend l'essai Paris Lyon.
Par clefdedouze
Que ce soit pour la version Hyundai ou Kia, j'ai vraiment du mal avec leurs physiques particulier qui essaient de cacher la lourdeur du SUV qui se cachent en elle.
Ca reste quand même une bonne proposition car il faut aller chercher du coté de la grande autonomie pour la tesla 3 pour arriver à la même autonomie réelle (et même batterie de 77kW). Niveau prix, on est au bas mot 4000€ plus cher chez Tesla.
Par ReneM69
En réponse à gordini12
Globalement l'autonomie elle est a 130 km/h, car mis à part pour Caradisiac l'autonomie n'est pas un problème quand tu fais des tours de périf. Tous les soirs tu es à la maison et tu recharge. Donc on attend l'essai Paris Lyon.
Pour faire Paris - Lyon, je préfère le TGV personnellement.
Par Teamgreen
En réponse à Pays du Matin Frais
Comme pour toutes les voitures électriques, l'autonomie sur autoroute ne fera pas date dans l'histoire.
Par contre, il est à noter que sur tous les autres aspects, Kia met une sacrée claque à toute la concurrence, marques premium inclus.
une claque en quoi? sur ce modèle faut aimer le design torturé et je lui trouve aucune élégance.
Par Teamgreen
En réponse à gordini12
Globalement l'autonomie elle est a 130 km/h, car mis à part pour Caradisiac l'autonomie n'est pas un problème quand tu fais des tours de périf. Tous les soirs tu es à la maison et tu recharge. Donc on attend l'essai Paris Lyon.
en rechargeant tous les soirs tu pars le matin avec 300-350 kms d'autonomie c'est pas suffisant pour ta journée ? et lors de tes quelques longs déplacements tu fais une pause de 20-30 min tous les 250 kms.....c'est la mort?
Par PlasticMoussey
"de longues portions d'autoroute avalées à 120 km/h"
Ah, donc Vettel n'est pas l'archange du mal quand on ne veut pas rentrer à pieds.
KIA / Hyundaï avaient déjà réussi pas mal de choses avant d'en arriver là (comme la trop méconnue Soul EV) ce qui n'augure pas forcément une carrière incroyable pour cette livrée, qui semble en tous points satisfaisante. Et vu ce que propose par exemple de nouveaux venus comme MG côté confort, prix, garantie, le facteur du prix de l'EV 6 pourrait être effectivement son pire ennemi aussi pétri de qualités dynamiques qu'il soit.
Par GY201
En réponse à Teamgreen
en rechargeant tous les soirs tu pars le matin avec 300-350 kms d'autonomie c'est pas suffisant pour ta journée ? et lors de tes quelques longs déplacements tu fais une pause de 20-30 min tous les 250 kms.....c'est la mort?
L'autonomie n'est pas le problème, la recharge est le problème.
Quand ta destination est a 50-60 km d'une borne rapide, tu dois composer avec 100-120km de moins en autonomie journalière (sans oublier le temps de parcours et le temps de charge) et te contenter des 150km pour 8h00 sur une prise 16A. Ça donne au minimum 24h00 (plutôt 30 en réalité) d'immobilisation si tu souhaites repartir avec une charge complète alors que tu es arrivé en limite d'autonomie. Tout ça va bien au delà des 20-30 mn de charge rapide toutes les 2h00 de route.
A la lecture de tous ce qui est posté ici, la seule certitude est celle là: les militants des BEV acceptent des contraintes qui n'existent plus dès qu'il y a un réservoir de carburant liquide. Libre a vous, mais ne demandez la conversion forcée pour tout le monde.
Je trouve la séquence actuelle intéressante, les politiques hasardeuses commencent a voir le mur de la réalité. Comment va faire Gribouille?
Par gordini12
En réponse à Teamgreen
en rechargeant tous les soirs tu pars le matin avec 300-350 kms d'autonomie c'est pas suffisant pour ta journée ? et lors de tes quelques longs déplacements tu fais une pause de 20-30 min tous les 250 kms.....c'est la mort?
Tu peux aussi partir à pied et faire une pause tous les 20 km.
Par gordini12
Tu essaiera le TGV avec 1/2 m3 de matériel et tu me racontera. De plus quand je parle d'un Paris Lyon, c'est le déplacement 1/2 journée mais en partant de n'importe quel point à 50 km autour de Paris pour aller à 50 km autour de Lyon.
Ferme les yeux met 2 point au hazard sur la carte et essaie le trajet ensuite en transport en commun. Ce n'est pas toujours possible et quand c'est possible calcule le coût et le temps.
Par ReneM69
En réponse à gordini12
Tu essaiera le TGV avec 1/2 m3 de matériel et tu me racontera. De plus quand je parle d'un Paris Lyon, c'est le déplacement 1/2 journée mais en partant de n'importe quel point à 50 km autour de Paris pour aller à 50 km autour de Lyon.
Ferme les yeux met 2 point au hazard sur la carte et essaie le trajet ensuite en transport en commun. Ce n'est pas toujours possible et quand c'est possible calcule le coût et le temps.
C'est facile de rajouter des contraintes au fur et à mesure que l'on te contredit
Par Franckche2
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=61930cc8-7b2c-4387-8020-45f8a56d4f38
Un arrêt de 25' pour une pause sandwich (trop court pour un déjeuner ).
Pour un Lille - Marseille :
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=79c89605-f077-41dd-be8f-af57d0f668e1
Quatre arrêts entre 15 et 25' chacun. Un arrêt de toutes les deux heures environ sur autoroute.
Par GY201
En réponse à gordini12
Tu essaiera le TGV avec 1/2 m3 de matériel et tu me racontera. De plus quand je parle d'un Paris Lyon, c'est le déplacement 1/2 journée mais en partant de n'importe quel point à 50 km autour de Paris pour aller à 50 km autour de Lyon.
Ferme les yeux met 2 point au hazard sur la carte et essaie le trajet ensuite en transport en commun. Ce n'est pas toujours possible et quand c'est possible calcule le coût et le temps.
En fait le raisonnement reste basé sur le trajet de gare à gare ce qui laisse penser que seuls les hagards y trouvent leur compte. Le temps porte a porte est toujours oublié, il peut très vite dépasser le temps passé dans le train. Je ne fais pas souvent des trajet domicile vers Lyon centre mais le dernier que j'ai fait, 3 personnes a bord, fut un trajet direct origine destination, voiture dans le parking de l'hôtel jusqu'à l'heure de retour.
Plus efficace, plus rapide, pas de promenade avec les bagages et moins coûteux en prime.
Par choco vanille
Faut avouer que la concurrence est larguée mais bien correctement et avec classe.
Bluffé par le style nouveau du groupe et de l'efficience.
Jamais vu une note aussi élevée pour une coréenne mis à part l'excellente ioniq5.
Ce sont eux les boss à présent
bravo Hyundai / Kia quand même : ils sont fort sur absolument tous les créneaux et toutes les technologies.
Pas énormément convaincu pour l'instant par le design, mais comme toujours : à voir en vrai.
En revanche, j'observe le défaut d'alignement entre le dessin du feu arrière et la barre chromée sur le coffre.
Par Taro.H
Comme toutes les électriques a 130/140 tu feras des bonds de 220 a 280km avec cette EV6 entre les recharges de 20/25 mins. Bonds dictés par les emplacements de bornes Ionity et bientôt tesla. Pas génant si en famille, épouse/gosses.
Par Teamgreen
En réponse à GY201
L'autonomie n'est pas le problème, la recharge est le problème.
Quand ta destination est a 50-60 km d'une borne rapide, tu dois composer avec 100-120km de moins en autonomie journalière (sans oublier le temps de parcours et le temps de charge) et te contenter des 150km pour 8h00 sur une prise 16A. Ça donne au minimum 24h00 (plutôt 30 en réalité) d'immobilisation si tu souhaites repartir avec une charge complète alors que tu es arrivé en limite d'autonomie. Tout ça va bien au delà des 20-30 mn de charge rapide toutes les 2h00 de route.
A la lecture de tous ce qui est posté ici, la seule certitude est celle là: les militants des BEV acceptent des contraintes qui n'existent plus dès qu'il y a un réservoir de carburant liquide. Libre a vous, mais ne demandez la conversion forcée pour tout le monde.
Je trouve la séquence actuelle intéressante, les politiques hasardeuses commencent a voir le mur de la réalité. Comment va faire Gribouille?
avec un chargeur ou une wallbox a 7kwh et en faisant 100 kms/jour, la récupération journalière se fait en 3-4 heures. recharger de 10 a 100% se fait en 10h
une simple prise 230 ne suffit pas à moins de faire 10-20 kms / jour.
je ne force personne et chacun fait comme il veut mais faut pas se trouver des fausses excuses ou des faux problèmes.
Par jef_13
Déjà l'habitacle n'est pas affublé d'une horrible tablette centrale et rien que pour ça merci Kia
Par zzeelec
En réponse à Pays du Matin Frais
Comme pour toutes les voitures électriques, l'autonomie sur autoroute ne fera pas date dans l'histoire.
Par contre, il est à noter que sur tous les autres aspects, Kia met une sacrée claque à toute la concurrence, marques premium inclus.
Non, pas vraiment...
Pour avoir inspecté de près une Ioniq 5 en concession :
- le coffre est très petit compte tenu du gabarit du véhicule,
- la finition intérieure est vraiment passable : beaucoup de matières peu qualitatives, et ça bouge beaucoup au niveau de la console centrale.
Bref, grosse déception. Pourtant j'aime bien Kia/Hyundai, mais par rapport aux eNiro et Kona, j'ai l'impression qu'ils ont tout mis dans l'esbrouffe et le design sur Ioniq5/ev6, au détriment des aspects pratiques, de la qualité réelle et de l'autonomie.
Par §kil405bI
Ahhh, te revoilà.
Encore une super remarque qui ne débouche sur ... rien!
Tu peux aussi demander à un taxi de t'y emmener en marche arrière et lui demander de te payer à la fin!
Par zzeelec
En réponse à choco vanille
Faut avouer que la concurrence est larguée mais bien correctement et avec classe.
Bluffé par le style nouveau du groupe et de l'efficience.
Jamais vu une note aussi élevée pour une coréenne mis à part l'excellente ioniq5.
Ce sont eux les boss à présent
Pas vraiment, bien que j'aurais souhaité pouvoir être d'accord avec toi.
Un Skoda Enyaq leur met un énorme vent en termes de qualité (matériaux, finition) et d'aspects pratiques (coffre). Je n'ai conduit ni l'un ni l'autre, donc je ne me prononcerai pas sur cet aspect : je suppose que ce doivent être de bons SUV placides et confortables, agréables comme tout VE.
Un comparatif serait intéressant sur les aspects autonomie et capacités de charge rapide en conditions réelles.
Par §kil405bI
En réponse à gordini12
Tu essaiera le TGV avec 1/2 m3 de matériel et tu me racontera. De plus quand je parle d'un Paris Lyon, c'est le déplacement 1/2 journée mais en partant de n'importe quel point à 50 km autour de Paris pour aller à 50 km autour de Lyon.
Ferme les yeux met 2 point au hazard sur la carte et essaie le trajet ensuite en transport en commun. Ce n'est pas toujours possible et quand c'est possible calcule le coût et le temps.
Faudra que tu nous expliques comment tu fais un A/R Paris Lyon en 1/2 journée sachant qu'il y a déjà 5h de route...
Toujours au top, le Gégé!
Par §kil405bI
En réponse à zzeelec
Pas vraiment, bien que j'aurais souhaité pouvoir être d'accord avec toi.
Un Skoda Enyaq leur met un énorme vent en termes de qualité (matériaux, finition) et d'aspects pratiques (coffre). Je n'ai conduit ni l'un ni l'autre, donc je ne me prononcerai pas sur cet aspect : je suppose que ce doivent être de bons SUV placides et confortables, agréables comme tout VE.
Un comparatif serait intéressant sur les aspects autonomie et capacités de charge rapide en conditions réelles.
Heuuuuu... Un Skoda Enyaq serait mieux fini que l'ID.4 dont il dérive??? ... Je demande à voir, ça serait bien une 1ère qu'une Skoda soit positionnée au-dessus de VW!
Par pxidr
En réponse à gordini12
Tu essaiera le TGV avec 1/2 m3 de matériel et tu me racontera. De plus quand je parle d'un Paris Lyon, c'est le déplacement 1/2 journée mais en partant de n'importe quel point à 50 km autour de Paris pour aller à 50 km autour de Lyon.
Ferme les yeux met 2 point au hazard sur la carte et essaie le trajet ensuite en transport en commun. Ce n'est pas toujours possible et quand c'est possible calcule le coût et le temps.
Tu est d'un ridicule...
Par Taro.H
Ce n'est pas plus rapide car tu dois de chez toi te rendre à la gare et arrivé a destination aller de la gare à tonpoint final... en gros mêm si il n'y a que 2 heures de train avec les extra tu mettra autant de temps... Sauf que dans ta voiture tuauras tout l'espace que tu veux, ne devra pas porter de masque, ne risquera pas d'avoir un 'puant' ou un 'bruyant' a côté de toi. Bref tu sera dans un confort largement supérieur a ce que ne sera jamais le train.
Par king crimson
En réponse à GY201
L'autonomie n'est pas le problème, la recharge est le problème.
Quand ta destination est a 50-60 km d'une borne rapide, tu dois composer avec 100-120km de moins en autonomie journalière (sans oublier le temps de parcours et le temps de charge) et te contenter des 150km pour 8h00 sur une prise 16A. Ça donne au minimum 24h00 (plutôt 30 en réalité) d'immobilisation si tu souhaites repartir avec une charge complète alors que tu es arrivé en limite d'autonomie. Tout ça va bien au delà des 20-30 mn de charge rapide toutes les 2h00 de route.
A la lecture de tous ce qui est posté ici, la seule certitude est celle là: les militants des BEV acceptent des contraintes qui n'existent plus dès qu'il y a un réservoir de carburant liquide. Libre a vous, mais ne demandez la conversion forcée pour tout le monde.
Je trouve la séquence actuelle intéressante, les politiques hasardeuses commencent a voir le mur de la réalité. Comment va faire Gribouille?
Voilà. Très bien dit.
En 2022, le VE ne permet pas de couvrir l'ensemble besoins sans contrainte, c'est factuel.
Un VT qui aurait 300 bornes d'autonomie n'impose pas de modifier le parcours souhaité (par exemple les petites routes sympa). Un VE est un problème à ce niveau.
Oui, ce n'est pas tous les jours, mais le gars qui colle 40k€ dans une bagnole comme ça s'attend à une certaine polyvalence...
Quand on trouvera en masse des chargeurs sur le réseau secondaire, comme pour l'essence, ça sera différent.
Bon, si on passe sa vie sur autoroute, ou qu'on tourne autour de chez soit, j'entends bien que ce n'est pas un souci.
Sinon elle est vraiment chouette cette Kia. A voir en vrai, mais avec sa sœur Hyundai (dans une moindre mesure: c'est très laid dedans, la Hyundai) et la Megane, elle fait partie des très rares VE regardables voire séduisants.
Par E911V
En réponse à GY201
L'autonomie n'est pas le problème, la recharge est le problème.
Quand ta destination est a 50-60 km d'une borne rapide, tu dois composer avec 100-120km de moins en autonomie journalière (sans oublier le temps de parcours et le temps de charge) et te contenter des 150km pour 8h00 sur une prise 16A. Ça donne au minimum 24h00 (plutôt 30 en réalité) d'immobilisation si tu souhaites repartir avec une charge complète alors que tu es arrivé en limite d'autonomie. Tout ça va bien au delà des 20-30 mn de charge rapide toutes les 2h00 de route.
A la lecture de tous ce qui est posté ici, la seule certitude est celle là: les militants des BEV acceptent des contraintes qui n'existent plus dès qu'il y a un réservoir de carburant liquide. Libre a vous, mais ne demandez la conversion forcée pour tout le monde.
Je trouve la séquence actuelle intéressante, les politiques hasardeuses commencent a voir le mur de la réalité. Comment va faire Gribouille?
Perso je ne demande la conversion de personne, mais je peux te confirmer que les contraintes que tu cites n'en sont pas dans la vraie vie avec un tout petit peu d'organisation.
C'est vrai que c'est plus long de faire un plein, mais la comparaison est foireuse parce qu'en fait tu ne le fais pas au même endroit ni au même moment.
Mon Kona n'a jamais vu une seule borne publique jusqu'à aujourd'hui, toujours chargé à la maison, avec un peu d'anticipation quand je sais que je dois faire un trajet un peu plus long.
Par GY201
En réponse à Teamgreen
avec un chargeur ou une wallbox a 7kwh et en faisant 100 kms/jour, la récupération journalière se fait en 3-4 heures. recharger de 10 a 100% se fait en 10h
une simple prise 230 ne suffit pas à moins de faire 10-20 kms / jour.
je ne force personne et chacun fait comme il veut mais faut pas se trouver des fausses excuses ou des faux problèmes.
Mais tu ne peux pas imposer la prise 7kW a destination…
Chez soi bien sur c'est la solution mais là il n'y a aucun tracas, tu voiture va quand même rarement utiliser plus que la recharge journalière dans l'usage quotidien. C'est hors usage quotidien que se pose le problème, j'ai tout de suite vu quand j'ai regardé de prés que l'usage a partir d'un lieu de villégiature devenait compliqué, très compliqué avec toute BEV. Aller dans ce que l'on peut considérer comme des zone blanches coté chargeurs reste quand même le choix de beaucoup de monde pour échapper au quotidien.
Par E911V
En réponse à Teamgreen
avec un chargeur ou une wallbox a 7kwh et en faisant 100 kms/jour, la récupération journalière se fait en 3-4 heures. recharger de 10 a 100% se fait en 10h
une simple prise 230 ne suffit pas à moins de faire 10-20 kms / jour.
je ne force personne et chacun fait comme il veut mais faut pas se trouver des fausses excuses ou des faux problèmes.
Une bête prise 220V me donne 130-150 km en 8h d'heures creuses avec le chargeur réglé sur 12A.
Par Taro.H
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est vrai la perfection des électric boy C'est bien sur les autres qui ont un défaut de prostate si ils ne doivent pas pisser toutes les 90 minutes... C'est ptet les électric boy qui ont des soucis de fuites urinaires.. et ca intervient toujours devant une borne tesla ou ionity.
Par ReneM69
En réponse à Taro.H
Ce n'est pas plus rapide car tu dois de chez toi te rendre à la gare et arrivé a destination aller de la gare à tonpoint final... en gros mêm si il n'y a que 2 heures de train avec les extra tu mettra autant de temps... Sauf que dans ta voiture tuauras tout l'espace que tu veux, ne devra pas porter de masque, ne risquera pas d'avoir un 'puant' ou un 'bruyant' a côté de toi. Bref tu sera dans un confort largement supérieur a ce que ne sera jamais le train.
Je dors dans le train, j'attends encore de pouvoir le faire en conduisant une voiture du coup
Par zzeelec
En réponse à §kil405bI
Heuuuuu... Un Skoda Enyaq serait mieux fini que l'ID.4 dont il dérive??? ... Je demande à voir, ça serait bien une 1ère qu'une Skoda soit positionnée au-dessus de VW!
Faut suivre l'actualité ! Les derniers modèles Skoda ont dépassé ceux de VW en termes de qualité de finition (VW a beaucoup baissé, et Skoda est monté en gamme). C'est étrange, mais c'est comme ça !
Par zzeelec
PS : je suis allé les voir en concession, c'est largement confirmé !
Par choco vanille
En réponse à zzeelec
Pas vraiment, bien que j'aurais souhaité pouvoir être d'accord avec toi.
Un Skoda Enyaq leur met un énorme vent en termes de qualité (matériaux, finition) et d'aspects pratiques (coffre). Je n'ai conduit ni l'un ni l'autre, donc je ne me prononcerai pas sur cet aspect : je suppose que ce doivent être de bons SUV placides et confortables, agréables comme tout VE.
Un comparatif serait intéressant sur les aspects autonomie et capacités de charge rapide en conditions réelles.
Si ta priorité c'est la qualité des matériaux et la présence de plastiques moussés ,libre à toi.
Moi je privilégie l'autonomie pour une électrique, le design,l'habitabilité et les aspect pratiques.
J'ai toujours eu des autos avec des plastiques durs et je n'ai jamais constaté une quelconque différence avec des plastiques moussés...sauf sur une marque française qui m'a causé tant de misères et où j'ai vu le plastique moussé se décoller.
Par GY201
En réponse à Taro.H
C'est vrai la perfection des électric boy C'est bien sur les autres qui ont un défaut de prostate si ils ne doivent pas pisser toutes les 90 minutes... C'est ptet les électric boy qui ont des soucis de fuites urinaires.. et ca intervient toujours devant une borne tesla ou ionity.
Tu sais , Mr bac+2samsuffi continue de rêver et de croire que les arbres montent jusqu'au ciel. Pas très grave, il va seulement attendre un peu plus pour avoir une TM3, il s'est bien positionné loin de la prospérité.
Pour le reste, l'imaginaire de ceux qui ne peuvent pas ne remplacera jamais la vie réelle.
Par gordini12
En réponse à ReneM69
Je dors dans le train, j'attends encore de pouvoir le faire en conduisant une voiture du coup
Regarde bien la carte de France et regarde combien de personnes habites à moins de 15 mn à pied d'une gare tgv.
Tu verra que cela ne concerne pas la majorité de la France. Le Paris Lyon était un exemple à destination de Caradisiac au sujet de l'essai. De plus c'est un trajet emprunté par un bon nombre de personnes. Donc tu peux aussi me dire que tu fais de la randonnée sur les chemins de Compostelle, mais ce n'est pas l'objet du débat, ni en relation avec un essai de voiture.
Mais tu pourrai aussi ajouter que tu n'a pas besoin d'aller à Lyon, ce serait encore mieux pour la planète comme arrêter de faire des commentaires sur caradisiac.
Par zzeelec
En réponse à choco vanille
Si ta priorité c'est la qualité des matériaux et la présence de plastiques moussés ,libre à toi.
Moi je privilégie l'autonomie pour une électrique, le design,l'habitabilité et les aspect pratiques.
J'ai toujours eu des autos avec des plastiques durs et je n'ai jamais constaté une quelconque différence avec des plastiques moussés...sauf sur une marque française qui m'a causé tant de misères et où j'ai vu le plastique moussé se décoller.
Précisément sur "le design, l'habitabilité et les aspect pratiques" Skoda est devant.
Concernant l'autonomie, j'aimerais bien un match en conditions réelles sur un parcours identique à des allures identiques.
"Si ta priorité c'est la qualité des matériaux et la présence de plastiques moussés"
Je m'en balec des plastiques moussés, d'ailleurs sur l'Enyaq c'est du tissus, plutôt qualitatif et qui donne une belle ambiance à bord. Se sentir bien dans sa voiture, c'est quand même important, non ? Et l'assemblage est bien meilleur que sur la Hyundai Ioniq5 (j'invite tout le monde à aller voir et toucher la console centrale, qui a un jeu impressionnant et fait vraiment quincaillerie).
"sur une marque française qui m'a causé tant de misères et où j'ai vu le plastique moussé se décoller"
No comment...
Par gordini12
En réponse à GY201
Tu sais , Mr bac+2samsuffi continue de rêver et de croire que les arbres montent jusqu'au ciel. Pas très grave, il va seulement attendre un peu plus pour avoir une TM3, il s'est bien positionné loin de la prospérité.
Pour le reste, l'imaginaire de ceux qui ne peuvent pas ne remplacera jamais la vie réelle.
Petit exemple d'un territoire dont la superficie est adapté au VE:
Les agences corses Hertz et Sixt imposent souvent des véhicules électriques à leurs clients. Mais les bornes de recharge ne courent pas les routes…
Arrivée en Corse pour les vacances, Sabrina déchante vite : l’agence de location Hertz de Bastia lui impose une voiture électrique ! « Malgré mes protestations, j’ai dû accepter une Renault Zoé, raconte-t-elle, alors que j’avais demandé un modèle fonctionnant à l’essence ou au diesel, au moment de la réservation. »
Pour repérer les points de recharge électriques disponibles sur l’île, la conductrice télécharge l’application « Place to Plug ». Problème : les bornes indiquées ne sont pas toujours accessibles. « Certaines sont réservées aux voitures Tesla ou aux clients des hôtels, quand elles ne sont tout simplement pas défectueuses », déplore Sabrina, qui estime la Corse sous-équipée en bornes électriques.
Par Hellcat
En réponse à Teamgreen
en rechargeant tous les soirs tu pars le matin avec 300-350 kms d'autonomie c'est pas suffisant pour ta journée ? et lors de tes quelques longs déplacements tu fais une pause de 20-30 min tous les 250 kms.....c'est la mort?
Quand vient le moment de recharger à l'approche d'une borne sur un long trajet, il faut 1) qu'elle soit libre 2) qu'elle fonctionne 3) qu'elle fonctionne à la puissance annoncée...
Beaucoup de retour d'utilisateurs de VE montrent qu'aujourd'hui, ça n'est pas la règle (je ne dis pas non plus que c'est l'exception), mais les 30' de recharge que vous mentionnez restent malheureusement quand même très / trop théoriques
Par gordini12
Commentaire laissé par un utilisateur de VE sur TripAdvisor
Après une réservation effectuée un mois à l'avance pour une voiture normale, Sixt nous a imposé une voiture électrique qui n'est pas du tout adaptée au tourisme en Corse à ce jour.
Alors que le discours commercial raconte qu'une recharge se fait dans 20 minutes, l'agence nous a fourni un câble qui se branche sur secteur qui nécessite 15H ou plus pour se recharger. Ça va quand on est chez soi et peut se brancher la nuit, mais en vacances sans possibilité de se charger à l'hôtel, c'est une galère pas possible qui nous a gâché bien de demi-journées. Même quand on part avec le plein, n'oubliez pas que le nombre de km affichés dans votre charge est une moyenne, et qu'en Corse, les routes montent beaucoup et votre autonomie diminue à une vitesse surprenant.
L'agence dit de télécharger une application qui montre l'emplacement des bornes, donc vous devez impérativement avoir un smart phone avec données mobiles illimitées sinon vous êtes mal, très mal -- déjà pour télécharger l'application, puis pour chercher les bornes à l'endroit où vous êtes, puis une fois un borne nous a obligé de scanner un flashcode et de créer un compte pour se charger. J'espère que vous êtes tous à l'aise avec tout ça.
Il nous est arrivé de regarder cette application, qui nous donne l'impression qu'il y a un borne à un endroit donné. Puis, en arrivant sur place, le borne était privé, et il a fallu supplier les propriétaires qu'on se charge chez eux. Quel embarras! De ce fait, au lieu de visiter Calvi, nous avons attendu l'après midi chez les gens au lieu de visiter.
Après ce débâcle, je suis retournée à l'agence pour demander une voiture thermique, mais pas possible. A ce moment là, l'agence m'a donné un câble de recharge rapide, que visiblement ils n'auraient pas vu l'utilité de fournir d'office avec la voiture?? Comment on peut savoir qu'il faut le demander?? Même avec ce câble, il a fallut plus d'une heure pour avoir le plein, et les bornes en ville ont tous une puissance différente qui fait que vous serez peut-être obligé de vous arrêter au seul borne disponible qui ne se trouve pas forcement dans un endroit touristique et attendre là avec votre famille une heure, deux heures...comme nous au Géant Casino par exemple.
Ils disent aussi qu'on peut passer à l'agence la charger à tout moment. Super. Toute la famille va à la piscine, sauf maman qui doit se rendre à l'agence à l'aéroport pendant une heure (pas 20 minutes!) si on veut partir pour la journée le lendemain.
Nous avons eu quelques bonnes expériences où les bornes étaient bien placés pour des touristes et en état de fonctionnement, mais comme on a eu deux ou trois très mauvaise expériences, nous étions dans un état de stresse quasi permanent pour la voiture, s’inquiétant toujours si on allait trouver une solution pour la charger, et si oui, dans quelles conditions.
Par mdb92
En réponse à GY201
Tu sais , Mr bac+2samsuffi continue de rêver et de croire que les arbres montent jusqu'au ciel. Pas très grave, il va seulement attendre un peu plus pour avoir une TM3, il s'est bien positionné loin de la prospérité.
Pour le reste, l'imaginaire de ceux qui ne peuvent pas ne remplacera jamais la vie réelle.
Mon pauvre vieux, ça plane sévère quand même, comme ton petit avion... sinon c surtout Hyundai, Kia, Tesla, etc... qui ont rêvé d'un autre futur pour la bagnole, et ils le font, donc ça part d'un rêve et ça arrive à une réalité.. c toujours comme ça que ça fonctionne, pas l'inverse, et on en est qu'au début... par contre ton déni pitoyable face à une réalité de + en + palpable lui est de + en + ridicule, mais heureusement on ne compte pas sur les gens comme toi pour changer quoi que ce soit, sinon ton petit avion n'existerait même pas...
L'histoire retient toujours ceux qui font, pas ceux qui critiquent, qui la pour la plupart sont juste des ignorants qui veulent exister...
Par ReneM69
En réponse à gordini12
Regarde bien la carte de France et regarde combien de personnes habites à moins de 15 mn à pied d'une gare tgv.
Tu verra que cela ne concerne pas la majorité de la France. Le Paris Lyon était un exemple à destination de Caradisiac au sujet de l'essai. De plus c'est un trajet emprunté par un bon nombre de personnes. Donc tu peux aussi me dire que tu fais de la randonnée sur les chemins de Compostelle, mais ce n'est pas l'objet du débat, ni en relation avec un essai de voiture.
Mais tu pourrai aussi ajouter que tu n'a pas besoin d'aller à Lyon, ce serait encore mieux pour la planète comme arrêter de faire des commentaires sur caradisiac.
Tu creuses, tu creuses, tu finiras peut être par trouver du pétrole
En attendant, pour un paris lyon, exemple d'origine que tu as pris, prendre le TGV est globalement plus confortable que de le faire en voiture. C'est quand même pas de chance d'avoir choisi le trajet le plus pratique à faire en TGV plutôt qu'en voiture
Par §kil405bI
En réponse à king crimson
Voilà. Très bien dit.
En 2022, le VE ne permet pas de couvrir l'ensemble besoins sans contrainte, c'est factuel.
Un VT qui aurait 300 bornes d'autonomie n'impose pas de modifier le parcours souhaité (par exemple les petites routes sympa). Un VE est un problème à ce niveau.
Oui, ce n'est pas tous les jours, mais le gars qui colle 40k€ dans une bagnole comme ça s'attend à une certaine polyvalence...
Quand on trouvera en masse des chargeurs sur le réseau secondaire, comme pour l'essence, ça sera différent.
Bon, si on passe sa vie sur autoroute, ou qu'on tourne autour de chez soit, j'entends bien que ce n'est pas un souci.
Sinon elle est vraiment chouette cette Kia. A voir en vrai, mais avec sa sœur Hyundai (dans une moindre mesure: c'est très laid dedans, la Hyundai) et la Megane, elle fait partie des très rares VE regardables voire séduisants.
"En 2022, le VE ne permet pas de couvrir l'ensemble besoins sans contrainte, c'est factuel." ==> faut arrêter avec cette histoire de "contrainte"... C'est tellement subjectif! ... Pour moi, faire un plein de carburant est une contrainte, polluer plus que ce qu'il est possible de faire en est une aussi, dépenser plus pour moins agréable à conduire en est également une...
Il n'y a pas que le temps dans la vie (et passez moi le couplet du "le temps, c'est de l'argent", pas en vacances ou en WE).
"Un VT qui aurait 300 bornes d'autonomie n'impose pas de modifier le parcours souhaité (par exemple les petites routes sympa). Un VE est un problème à ce niveau." ==> archi-faux! Sur les petites routes sympas, ton VE consomme moins, a donc une autonomie meilleure (ou des recharges plus courtes selon les critères de chacun)... Et c'est au quotidien que mon VE ne m'impose pas de faire un détour pour aller à la pompe...
"Oui, ce n'est pas tous les jours, mais le gars qui colle 40k€ dans une bagnole comme ça s'attend à une certaine polyvalence..." ==> sauf que le gars qui réfléchit, il voit met le curseur sur les avantages au quotidien plutôt que les hypothétiques inconvénients 2 ou 3 fois par an...
"Quand on trouvera en masse des chargeurs sur le réseau secondaire, comme pour l'essence, ça sera différent." ==> C'est déjà le cas avec les superchargeurs.
Par MrAliots
En réponse à gordini12
Commentaire laissé par un utilisateur de VE sur TripAdvisor
Après une réservation effectuée un mois à l'avance pour une voiture normale, Sixt nous a imposé une voiture électrique qui n'est pas du tout adaptée au tourisme en Corse à ce jour.
Alors que le discours commercial raconte qu'une recharge se fait dans 20 minutes, l'agence nous a fourni un câble qui se branche sur secteur qui nécessite 15H ou plus pour se recharger. Ça va quand on est chez soi et peut se brancher la nuit, mais en vacances sans possibilité de se charger à l'hôtel, c'est une galère pas possible qui nous a gâché bien de demi-journées. Même quand on part avec le plein, n'oubliez pas que le nombre de km affichés dans votre charge est une moyenne, et qu'en Corse, les routes montent beaucoup et votre autonomie diminue à une vitesse surprenant.
L'agence dit de télécharger une application qui montre l'emplacement des bornes, donc vous devez impérativement avoir un smart phone avec données mobiles illimitées sinon vous êtes mal, très mal -- déjà pour télécharger l'application, puis pour chercher les bornes à l'endroit où vous êtes, puis une fois un borne nous a obligé de scanner un flashcode et de créer un compte pour se charger. J'espère que vous êtes tous à l'aise avec tout ça.
Il nous est arrivé de regarder cette application, qui nous donne l'impression qu'il y a un borne à un endroit donné. Puis, en arrivant sur place, le borne était privé, et il a fallu supplier les propriétaires qu'on se charge chez eux. Quel embarras! De ce fait, au lieu de visiter Calvi, nous avons attendu l'après midi chez les gens au lieu de visiter.
Après ce débâcle, je suis retournée à l'agence pour demander une voiture thermique, mais pas possible. A ce moment là, l'agence m'a donné un câble de recharge rapide, que visiblement ils n'auraient pas vu l'utilité de fournir d'office avec la voiture?? Comment on peut savoir qu'il faut le demander?? Même avec ce câble, il a fallut plus d'une heure pour avoir le plein, et les bornes en ville ont tous une puissance différente qui fait que vous serez peut-être obligé de vous arrêter au seul borne disponible qui ne se trouve pas forcement dans un endroit touristique et attendre là avec votre famille une heure, deux heures...comme nous au Géant Casino par exemple.
Ils disent aussi qu'on peut passer à l'agence la charger à tout moment. Super. Toute la famille va à la piscine, sauf maman qui doit se rendre à l'agence à l'aéroport pendant une heure (pas 20 minutes!) si on veut partir pour la journée le lendemain.
Nous avons eu quelques bonnes expériences où les bornes étaient bien placés pour des touristes et en état de fonctionnement, mais comme on a eu deux ou trois très mauvaise expériences, nous étions dans un état de stresse quasi permanent pour la voiture, s’inquiétant toujours si on allait trouver une solution pour la charger, et si oui, dans quelles conditions.
Il n'y a pas assez de bornes de recharges en Corse, donc le problème c'est les VE ? A aucun moment le problème c'est le manque de bornes en Corse ?
Par §kil405bI
En réponse à mdb92
Mon pauvre vieux, ça plane sévère quand même, comme ton petit avion... sinon c surtout Hyundai, Kia, Tesla, etc... qui ont rêvé d'un autre futur pour la bagnole, et ils le font, donc ça part d'un rêve et ça arrive à une réalité.. c toujours comme ça que ça fonctionne, pas l'inverse, et on en est qu'au début... par contre ton déni pitoyable face à une réalité de + en + palpable lui est de + en + ridicule, mais heureusement on ne compte pas sur les gens comme toi pour changer quoi que ce soit, sinon ton petit avion n'existerait même pas...
L'histoire retient toujours ceux qui font, pas ceux qui critiquent, qui la pour la plupart sont juste des ignorants qui veulent exister...
Par §kil405bI
En réponse à zzeelec
Faut suivre l'actualité ! Les derniers modèles Skoda ont dépassé ceux de VW en termes de qualité de finition (VW a beaucoup baissé, et Skoda est monté en gamme). C'est étrange, mais c'est comme ça !
Ok, merci pour ton avis
Par §kil405bI
En réponse à Taro.H
C'est vrai la perfection des électric boy C'est bien sur les autres qui ont un défaut de prostate si ils ne doivent pas pisser toutes les 90 minutes... C'est ptet les électric boy qui ont des soucis de fuites urinaires.. et ca intervient toujours devant une borne tesla ou ionity.
Alala...
avec ton tape-cul de RS6 ou TT-RS, me dis pas que ça n'excite pas ta vessie, je ne te croirai pas.
Qui te parle d'aller se soulager toutes les 90min? ... personne, comme d'habitude, tu déformes les propos des autres.
De plus, personne n'a dit qu'à chaque pause, il FAUT aller se soulager... T'as le droit de manger aussi, te détendre un coup, prendre l'air...
J'épilogue pas, on a déjà expliqué ça plus de fois sur l'année écoulée que tu n'as fait de grands trajets...
Si après ça, t'arrive toujours pas à comprendre, que veux tu que j'ajoute de plus: t'es butée, bornée d'une mauvaise foi à faire se suicider un âne.
Par GY201
En réponse à MrAliots
Il n'y a pas assez de bornes de recharges en Corse, donc le problème c'est les VE ? A aucun moment le problème c'est le manque de bornes en Corse ?
C'est effectivement un problème de borne mais sans possibilité de charger, nous avons des autoimmobiles a batteries. Quand j'ai regardé de près en 2019 pour acheter une TM3, je me suis vite aperçu de la difficulté de recharger rapidement quand on est loin des grands axes, ça ne permet pas de fréquenter mes destinations préférées. Je suis passé a autre chose tout aussi intéressant, voire mieux en virant la chaudière fuel pour une PAC eau/eau, j'y ai gagné un puits qui me permet en plus d'arroser sans limite mon jardin.
Aujourd'hui, sauf a accepter des restrictions dans ses déplacements, les BEV restent cantonnées a 1/2 autonomie de la prise 16A ou 32A de la maison et sont interdite a tous ceux qui n'ont pas d'accès a une prise même seulement 16A. Si des militants acceptent volontiers ces limitations, libre a eux…
Je ne prends pas en compte tous les craintifs qui pensent que demain on va tous griller, le temps se chargera de leur montrer qu'ils devraient avoir plus de recul face aux fabriques de peurs du moment.
En réponse à zzeelec
Non, pas vraiment...
Pour avoir inspecté de près une Ioniq 5 en concession :
- le coffre est très petit compte tenu du gabarit du véhicule,
- la finition intérieure est vraiment passable : beaucoup de matières peu qualitatives, et ça bouge beaucoup au niveau de la console centrale.
Bref, grosse déception. Pourtant j'aime bien Kia/Hyundai, mais par rapport aux eNiro et Kona, j'ai l'impression qu'ils ont tout mis dans l'esbrouffe et le design sur Ioniq5/ev6, au détriment des aspects pratiques, de la qualité réelle et de l'autonomie.
L'EV6 est au-dessus de la Ioniq5 au niveau qualitatif.
Par zzeelec
Faudra que j'aille voir pour comparer...
Mais dans tous les cas, je n'apprécie ni l'ambiance intérieure, ni la petitesse du coffre (480 litres, mon œil !).
Par MrAliots
En réponse à GY201
C'est effectivement un problème de borne mais sans possibilité de charger, nous avons des autoimmobiles a batteries. Quand j'ai regardé de près en 2019 pour acheter une TM3, je me suis vite aperçu de la difficulté de recharger rapidement quand on est loin des grands axes, ça ne permet pas de fréquenter mes destinations préférées. Je suis passé a autre chose tout aussi intéressant, voire mieux en virant la chaudière fuel pour une PAC eau/eau, j'y ai gagné un puits qui me permet en plus d'arroser sans limite mon jardin.
Aujourd'hui, sauf a accepter des restrictions dans ses déplacements, les BEV restent cantonnées a 1/2 autonomie de la prise 16A ou 32A de la maison et sont interdite a tous ceux qui n'ont pas d'accès a une prise même seulement 16A. Si des militants acceptent volontiers ces limitations, libre a eux…
Je ne prends pas en compte tous les craintifs qui pensent que demain on va tous griller, le temps se chargera de leur montrer qu'ils devraient avoir plus de recul face aux fabriques de peurs du moment.
"Aujourd'hui, sauf a accepter des restrictions dans ses déplacements, les BEV restent cantonnées a 1/2 autonomie de la prise 16A ou 32A de la maison et sont interdite a tous ceux qui n'ont pas d'accès a une prise même seulement 16A. Si des militants acceptent volontiers ces limitations, libre a eux…"
C'est vrai si on habite dans un endroit ou il y a absolument aucune borne de recharge publique, et aucune charge à destination, mais cette situation est de plus en plus rare.
Chaque jour qui passe il y a de plus en plus de bornes disponibles, et parfois dans des endroits ou la densité de population est faible. En Picardie par exemple, même dans des villages de 500 habitants on trouve des bornes. J'ai un ami qui habite dans le 77: un village de 552 hab au milieu des champs et une borne 22 kW A rajouter à ça les commerces qui sont de plus en plus nombreux à installer des bornes de recharges, tout comme les supermarchés et centres commerciaux.
Alors oui c'est vrai, la densité varie énormément d'une région à l'autre, mais à moins d'habiter vraiment au milieu de nulle part un VE avec grande autonomie comme cet EV6 permet de faire 99% des trajets qu'une thermique pourrait faire. 500 km d’autonomie donne un rayon d'action de près de 250 km, quand on arrive à faire ce genre de distance en une journée l'autoroute est souvent là pour ça, et le réseau de charge rapide qui va avec. La France est bien en retard sur ses objectifs d'installations de bornes de recharges et leur nombre va exploser dans les années à venir, le dernier % de trajet impossible à faire en VE va prochainement disparaitre.
Par Franckche2
En réponse à GY201
Mais tu ne peux pas imposer la prise 7kW a destination…
Chez soi bien sur c'est la solution mais là il n'y a aucun tracas, tu voiture va quand même rarement utiliser plus que la recharge journalière dans l'usage quotidien. C'est hors usage quotidien que se pose le problème, j'ai tout de suite vu quand j'ai regardé de prés que l'usage a partir d'un lieu de villégiature devenait compliqué, très compliqué avec toute BEV. Aller dans ce que l'on peut considérer comme des zone blanches coté chargeurs reste quand même le choix de beaucoup de monde pour échapper au quotidien.
Certes !!!
Toutefois, avec un rayon d'action de plus de 200 Kms et une autonomie en mode vacances de l'ordre de 500 Kms, cela laisse un peu de marge tout de même !!!
Sur une simple prise 220V - 10A, tu vas recharger chaque nuit, en 10 heures, de l'ordre de 22 kW soit de quoi parcourir 150 Kms environ. Ce n'est pas tous les jours que tu enchaines des 500 Kms en vacances
Et si c'était le cas, une journée de repos (36 heures de charge) après une grosse sortie et c'est une batterie pleine de récupérée
Par Franckche2
En réponse à zzeelec
Faudra que j'aille voir pour comparer...
Mais dans tous les cas, je n'apprécie ni l'ambiance intérieure, ni la petitesse du coffre (480 litres, mon œil !).
480 litres mesurés avec la plancher plat.
520 avec l'espace sous plancher
Par gordini12
En réponse à ReneM69
Tu creuses, tu creuses, tu finiras peut être par trouver du pétrole
En attendant, pour un paris lyon, exemple d'origine que tu as pris, prendre le TGV est globalement plus confortable que de le faire en voiture. C'est quand même pas de chance d'avoir choisi le trajet le plus pratique à faire en TGV plutôt qu'en voiture
Pour le moment c'est toi qui creuse !
Par charly177
15,9/20 pour une voiture coréenne sur Caradisiac ! Elle doit vraiment être extraordinaire.
Même les Tesla boys se taisent. Ce qui n'est pas leur spécialité...
Cette EV6 est une réalisation sensationnelle.
Par §Ant435pN
En réponse à charly177
15,9/20 pour une voiture coréenne sur Caradisiac ! Elle doit vraiment être extraordinaire.
Même les Tesla boys se taisent. Ce qui n'est pas leur spécialité...
Cette EV6 est une réalisation sensationnelle.
Excellente réalisation de Kia. Pas fan du design arrière pour ma part. J'adore le design de la Ioniq 5 donc à choisir j'irais vers cette dernière.
Par contre la "pique" sur les "Tesla boys" me paraît plus qu'hasardeuse :
Model 3 2021 : 17.1/20 selon Caradisiac.
Commentaires : "Ça va le green-washing de Caradisiac, n'importe quoi ils sont vendus à Tesla de toutes façons y'a qu'à voir le nombre d'article trop n'importe quoi"
Kia EV6 : 15.9/100 selon Caradisiac
Commentaires : Voici la révolution, même les Tesla boyz en restent cois, quelle voiture extraordinaire !
Deux poids, deux mesures. J'attends de voir si les trolls habituels des articles Tesla vont se déchaîner autant sur cette nouvelle "boîte à piles"
Par 207
En réponse à Teamgreen
en rechargeant tous les soirs tu pars le matin avec 300-350 kms d'autonomie c'est pas suffisant pour ta journée ? et lors de tes quelques longs déplacements tu fais une pause de 20-30 min tous les 250 kms.....c'est la mort?
Pause de 20 mn tous les 250 km sur autoroute, oui, c'est un très gros point négatif.
Par Teamgreen
En réponse à gordini12
Petit exemple d'un territoire dont la superficie est adapté au VE:
Les agences corses Hertz et Sixt imposent souvent des véhicules électriques à leurs clients. Mais les bornes de recharge ne courent pas les routes…
Arrivée en Corse pour les vacances, Sabrina déchante vite : l’agence de location Hertz de Bastia lui impose une voiture électrique ! « Malgré mes protestations, j’ai dû accepter une Renault Zoé, raconte-t-elle, alors que j’avais demandé un modèle fonctionnant à l’essence ou au diesel, au moment de la réservation. »
Pour repérer les points de recharge électriques disponibles sur l’île, la conductrice télécharge l’application « Place to Plug ». Problème : les bornes indiquées ne sont pas toujours accessibles. « Certaines sont réservées aux voitures Tesla ou aux clients des hôtels, quand elles ne sont tout simplement pas défectueuses », déplore Sabrina, qui estime la Corse sous-équipée en bornes électriques.
c'est vrai que la Corse représente la France ! tu es vraiment ridicule
Par charly177
En réponse à §Ant435pN
Excellente réalisation de Kia. Pas fan du design arrière pour ma part. J'adore le design de la Ioniq 5 donc à choisir j'irais vers cette dernière.
Par contre la "pique" sur les "Tesla boys" me paraît plus qu'hasardeuse :
Model 3 2021 : 17.1/20 selon Caradisiac.
Commentaires : "Ça va le green-washing de Caradisiac, n'importe quoi ils sont vendus à Tesla de toutes façons y'a qu'à voir le nombre d'article trop n'importe quoi"
Kia EV6 : 15.9/100 selon Caradisiac
Commentaires : Voici la révolution, même les Tesla boyz en restent cois, quelle voiture extraordinaire !
Deux poids, deux mesures. J'attends de voir si les trolls habituels des articles Tesla vont se déchaîner autant sur cette nouvelle "boîte à piles"
17,1 ? Je ne me souvenais pas... Pourquoi pas ? La TM3 est très performante et très efficiente. Et TESLA a l'avantage de pouvoir recharger sur les bornes Ionity. Alors que la EV6 n'a pas accès aux superchargeurs TESLA.
Il me semble que cette EV6 se place entre la Model3 et la ModelS. Elle semble plus grande et est plus luxueuse que la Model3. Elle EST plus luxueuse, ce qui n'est pas difficile, vu que la caractère disons "dépouillé" (monacal geek) d'une Model3.
J'ai lu un article qui est lui aussi très flatteur sur la EV6 mais qui relève que c'est très ferme. La Tesla ModelY est également très sèche. Je me demande si la Ioniq5, beaucoup plus souple, ne convient pas mieux à un déplacement en électrique, paisible et silencieux. La "conduite sportive", est-ce bien une priorité pour ce type d'auto ?
Personnellement, je n'ai rien contre Tesla. J'adore le Model S. J'aime bien la 3. Les autres, non.
J'observe que les coréens de Hyundai/Kia sont - de plus en plus - redoutables.
Par JMT 64
En réponse à clefdedouze
Que ce soit pour la version Hyundai ou Kia, j'ai vraiment du mal avec leurs physiques particulier qui essaient de cacher la lourdeur du SUV qui se cachent en elle.
Ca reste quand même une bonne proposition car il faut aller chercher du coté de la grande autonomie pour la tesla 3 pour arriver à la même autonomie réelle (et même batterie de 77kW). Niveau prix, on est au bas mot 4000€ plus cher chez Tesla.
Faut se méfier de l'autonomie Tesla. Avec un poids nettement plus faible que les autres électriques et une gestion plus affutée, à batterie comparable ils affichent une autonomie beaucoup plus intéressante!
Par zzeelec
Mais oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Pour avoir étudié en vrai la bête, je cherche encore les litres dans le coffre... même mon coupé Serie 3 (annoncé à 440 l) en rigole encore !
Par Taro.H
En réponse à §Ant435pN
Excellente réalisation de Kia. Pas fan du design arrière pour ma part. J'adore le design de la Ioniq 5 donc à choisir j'irais vers cette dernière.
Par contre la "pique" sur les "Tesla boys" me paraît plus qu'hasardeuse :
Model 3 2021 : 17.1/20 selon Caradisiac.
Commentaires : "Ça va le green-washing de Caradisiac, n'importe quoi ils sont vendus à Tesla de toutes façons y'a qu'à voir le nombre d'article trop n'importe quoi"
Kia EV6 : 15.9/100 selon Caradisiac
Commentaires : Voici la révolution, même les Tesla boyz en restent cois, quelle voiture extraordinaire !
Deux poids, deux mesures. J'attends de voir si les trolls habituels des articles Tesla vont se déchaîner autant sur cette nouvelle "boîte à piles"
Elle a un look exterieur qui tranche. Elle semble avoir un interieur bien plus qualitatif restera a voir un vrai. Elles dispose de certains equipements non present sur les tesla. Par contre comme toutes les electriques elle soufre de ce qui est a mes yeux pour mon usage les mêmes defauts...
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu aurai mieux fait de ne pas la ramener ce n'est pas moi qui ai demandé la suppression de ton commentaire, mais c'est plutôt une action du modérateur.
Par §Frd844pM
En réponse à §kil405bI
Alala...
avec ton tape-cul de RS6 ou TT-RS, me dis pas que ça n'excite pas ta vessie, je ne te croirai pas.
Qui te parle d'aller se soulager toutes les 90min? ... personne, comme d'habitude, tu déformes les propos des autres.
De plus, personne n'a dit qu'à chaque pause, il FAUT aller se soulager... T'as le droit de manger aussi, te détendre un coup, prendre l'air...
J'épilogue pas, on a déjà expliqué ça plus de fois sur l'année écoulée que tu n'as fait de grands trajets...
Si après ça, t'arrive toujours pas à comprendre, que veux tu que j'ajoute de plus: t'es butée, bornée d'une mauvaise foi à faire se suicider un âne.
Je pense que tu n'as pas tout bien lu au fil des post
Par GY201
En réponse à Franckche2
Certes !!!
Toutefois, avec un rayon d'action de plus de 200 Kms et une autonomie en mode vacances de l'ordre de 500 Kms, cela laisse un peu de marge tout de même !!!
Sur une simple prise 220V - 10A, tu vas recharger chaque nuit, en 10 heures, de l'ordre de 22 kW soit de quoi parcourir 150 Kms environ. Ce n'est pas tous les jours que tu enchaines des 500 Kms en vacances
Et si c'était le cas, une journée de repos (36 heures de charge) après une grosse sortie et c'est une batterie pleine de récupérée
Tu appelles une journée de repos ce qui est pour moi une journée d'inactivité.
Par GY201
Hier, c'était une porte de garage 2m×3m (démontée quand même).
En fait quand tu as de quoi transporter, tu transportes, pas tous les jours certes mais beaucoup plus souvent que si tu as une Lexus CT.
Par integralhf
Quelle est vilaine et l'intérieur pouahhhhh
Par GY201
En réponse à E911V
Perso je ne demande la conversion de personne, mais je peux te confirmer que les contraintes que tu cites n'en sont pas dans la vraie vie avec un tout petit peu d'organisation.
C'est vrai que c'est plus long de faire un plein, mais la comparaison est foireuse parce qu'en fait tu ne le fais pas au même endroit ni au même moment.
Mon Kona n'a jamais vu une seule borne publique jusqu'à aujourd'hui, toujours chargé à la maison, avec un peu d'anticipation quand je sais que je dois faire un trajet un peu plus long.
Ton trajet un peu plus long me semble bien court. Sans borne publique, il faut que tu recharge a destination et là dans le meilleur des cas, tu as la wall box mais plus souvent une prise 16A. C'est donc 15h00 ou plus probable 30h pour le temps d'une charge complète.
Donc immobile au minimum la veille du retour.
Par Romain_RS2
En réponse à Taro.H
Comme toutes les électriques a 130/140 tu feras des bonds de 220 a 280km avec cette EV6 entre les recharges de 20/25 mins. Bonds dictés par les emplacements de bornes Ionity et bientôt tesla. Pas génant si en famille, épouse/gosses.
Quand t'as 700 bornes à faire un vendredi soir, ton épouse elle va te demander pourquoi diable t'as choisi une voiture qui t'impose de t'arrêter 25mn tous les 250km. Enfin moi c'est le cas quand je lui parle de VE.
Par AlexHH
La voiture électrique est loin d'être parfaite, je suis le premier à la dire, mais les ululements que suscite chaque article sur l'électrique sont du plus haut ridicule.
Chers amis de la voiture bruyante et vibrante qui nuit à la santé de millions de personnes et vandalise le climat, je vous le dis : votre véhicule thermique va disparaître, et vous vous en remettrez. On ne vous oblige ni à crever dans les tranchées -- comme nos aïeux -- ni à vous déplacer en transports en commun, à vélo ou à pied -- comme le voudrait la gravité de la situation --, mais à payer un malus pour votre voiture-jouet. Vous n'êtes pas à plaindre, et à l'échelle planétaire et historique, la plupart d'entre vous sont probablement des privilégiés. Tôt ou tard, si Dieu vous prête vie, vous aussi circulerez en voiture électrique. Et vous savez quoi ? Vous vous direz que vous avez été bien bêtes, parce que finalement, ce n'est quand même pas si terrible. Et qui sait, peut-être même serez vous soulagés de nuire un petit peu moins à votre prochain.
Par Taro.H
En réponse à Romain_RS2
Quand t'as 700 bornes à faire un vendredi soir, ton épouse elle va te demander pourquoi diable t'as choisi une voiture qui t'impose de t'arrêter 25mn tous les 250km. Enfin moi c'est le cas quand je lui parle de VE.
T'inquietes mon compagnon me dirait le meme.
Par pechtoc
En réponse à AlexHH
La voiture électrique est loin d'être parfaite, je suis le premier à la dire, mais les ululements que suscite chaque article sur l'électrique sont du plus haut ridicule.
Chers amis de la voiture bruyante et vibrante qui nuit à la santé de millions de personnes et vandalise le climat, je vous le dis : votre véhicule thermique va disparaître, et vous vous en remettrez. On ne vous oblige ni à crever dans les tranchées -- comme nos aïeux -- ni à vous déplacer en transports en commun, à vélo ou à pied -- comme le voudrait la gravité de la situation --, mais à payer un malus pour votre voiture-jouet. Vous n'êtes pas à plaindre, et à l'échelle planétaire et historique, la plupart d'entre vous sont probablement des privilégiés. Tôt ou tard, si Dieu vous prête vie, vous aussi circulerez en voiture électrique. Et vous savez quoi ? Vous vous direz que vous avez été bien bêtes, parce que finalement, ce n'est quand même pas si terrible. Et qui sait, peut-être même serez vous soulagés de nuire un petit peu moins à votre prochain.
Mouais sauf que... La voiture électrique vandalise également le climat, si tu ne veux pas le vandalisée, arrête de consommer, ça c'est efficace. Stop les arguments bidon. Il y a beaucoup d'argument pour le VE, mais le climat... Moins pire ne veut pas dire que c'est bon pour autant.
À part ça, encore une très bonne proposition de Hyundai/Kia. Dommage d'avoir un paquebot de 4m70 et un volume de chargement aussi ridicule, mais en dehors de ça, une référence.
Par quoitrophil
Pour 50 000 €, Kia fait vraiment une excellente proposition avec cette belle EV6 en version 4 roues motrices de 325 ch et 605 Nm, recharge rapide, au design sexy et bien foutue à l'intérieur.
Elle met une belle claque à l'ID.4 GTX en étant beaucoup plus aboutie et en plus 2 500 € moins chère.
Par Taro.H
En réponse à quoitrophil
Pour 50 000 €, Kia fait vraiment une excellente proposition avec cette belle EV6 en version 4 roues motrices de 325 ch et 605 Nm, recharge rapide, au design sexy et bien foutue à l'intérieur.
Elle met une belle claque à l'ID.4 GTX en étant beaucoup plus aboutie et en plus 2 500 € moins chère.
Il est vrai que jusqu'ici la gamme ID est un echec monstrueux..... autant audi sauve les meubles avec le q4 e-tron et skoda avec l'enyaq autant vw v'est la cata...
Par quoitrophil
En réponse à Taro.H
Il est vrai que jusqu'ici la gamme ID est un echec monstrueux..... autant audi sauve les meubles avec le q4 e-tron et skoda avec l'enyaq autant vw v'est la cata...
C'est clair que VW a tout misé sur la technologie et n'avait plus 1 kopek à mettre à l'intérieur qui est d'une pingrerie elle très aboutie.
Par Vroom37
Le style coréen dans toute sa splendeur, lourdaud et pas beau .....
Celui qui a dessiné l'arrière s'est inspiré du c.. d'une vache normande ?
50 000 balles ce truc de + de 2 tonnes en propulsion ?
J'imagine ce machin dans la montée de Val Thorens avec les skis sur le toit, une bonne chute de neige et les piles à l'agonie .....
Par Teamgreen
En réponse à 207
Pause de 20 mn tous les 250 km sur autoroute, oui, c'est un très gros point négatif.
chacun son point de vue et je le respecte. moi les longs trajets représentent 5000 kms sur les 30000 kms que je fais par année. donc ça me va. surtout que le reste du temps je ne vais plus chaque semaine faire le plein a la station service.
Par Teamgreen
En réponse à Romain_RS2
Quand t'as 700 bornes à faire un vendredi soir, ton épouse elle va te demander pourquoi diable t'as choisi une voiture qui t'impose de t'arrêter 25mn tous les 250km. Enfin moi c'est le cas quand je lui parle de VE.
700 bornes tous les jours?
Par MrAliots
En réponse à GY201
Ton trajet un peu plus long me semble bien court. Sans borne publique, il faut que tu recharge a destination et là dans le meilleur des cas, tu as la wall box mais plus souvent une prise 16A. C'est donc 15h00 ou plus probable 30h pour le temps d'une charge complète.
Donc immobile au minimum la veille du retour.
L'erreur dans votre raisonnement c'est de penser qu'on arrive forcement à 0% à sa destination, et que pour repartir il faille être de nouveau à 100%. Si un long trajet retour est nécessaire alors il se fera très probablement par l'autoroute. Dans ce cas il suffit au moment de repartir d'avoir assez d'autonomie pour atteindre la première station de charge rapide et pour ça pas besoin de recharger 30h sur une prise 16A. Pour rappel la France se fixe comme objectif d'avoir au minimum une borne de charge rapide sur chaque station d'autoroute. A coté de ça des acteurs privés comme Total commencent le déploiement de stations de charge rapide en ville et en périphérie des villes.
C'est quand même incroyable, il y a des dizaines d'utilisateurs de VE qui détaillent leurs utilisations et disent qu'ils n'ont aucun problème à utiliser leurs VE dans toutes les situations possibles, mais c'est toujours ceux qui n’en ont pas qui expliquent que non, c'est pas possible. A croire que c'est ceux qui ne possèdent pas de VE qui savent mieux quels sont les limitations de ces voitures.
Par king crimson
En réponse à §kil405bI
"En 2022, le VE ne permet pas de couvrir l'ensemble besoins sans contrainte, c'est factuel." ==> faut arrêter avec cette histoire de "contrainte"... C'est tellement subjectif! ... Pour moi, faire un plein de carburant est une contrainte, polluer plus que ce qu'il est possible de faire en est une aussi, dépenser plus pour moins agréable à conduire en est également une...
Il n'y a pas que le temps dans la vie (et passez moi le couplet du "le temps, c'est de l'argent", pas en vacances ou en WE).
"Un VT qui aurait 300 bornes d'autonomie n'impose pas de modifier le parcours souhaité (par exemple les petites routes sympa). Un VE est un problème à ce niveau." ==> archi-faux! Sur les petites routes sympas, ton VE consomme moins, a donc une autonomie meilleure (ou des recharges plus courtes selon les critères de chacun)... Et c'est au quotidien que mon VE ne m'impose pas de faire un détour pour aller à la pompe...
"Oui, ce n'est pas tous les jours, mais le gars qui colle 40k€ dans une bagnole comme ça s'attend à une certaine polyvalence..." ==> sauf que le gars qui réfléchit, il voit met le curseur sur les avantages au quotidien plutôt que les hypothétiques inconvénients 2 ou 3 fois par an...
"Quand on trouvera en masse des chargeurs sur le réseau secondaire, comme pour l'essence, ça sera différent." ==> C'est déjà le cas avec les superchargeurs.
Non, je n'arrête pas avec les contraintes, il n'y a rien de subjectif.
Les deux roadtrip que j'ai fait cette année ne sont pas hypothétiques: j'ai même planifie mon parcours sur votre outil dont j'ai oublié le nom. Bilan: des heures perdues pour rien (ce qui peut planter un séjour en cumulé) , ou il faudrait que je m'impose les autoroutes
Les heures je les prends, sinon je ne me déplacerais pas par la route, mais l'objectif c'est justement de choisir mes routes... des heures pour aller trouver des bornes et poireauter, en revanche, ça ne m'intéresse pas une seconde.
Les superchargers: meilleurs preuve que le Ve en 2022 est stupide: on te cause des chargeurs d'une marque donnée...
Un véhicule qui t'empêche de faire ce que tu voudrais faire deux fois par an, c'est bel et bien un problème, puisque cela suppose d'aller louer si tu veux t'en tenir à ton plan.
Moi quand j'organise mon voyage, les contraintes je ne les veux pas dans ma bagnole, y a bien assez a gérer ailleurs...
L'agrément, là, c'est subjectif. Mais ma voiture me procure du plaisir de conduite, et c'est sur l'autoroute qu'elle est le moins dans son élément. Passer 3 minutes à faire mon plein me parait bien moins pénible que d'aller à une borne qui n'est pas sur mon chemin et y passer ne serait-ce que quelque dizaines de minutes. Ces arrêts plus long, j'aime en choisir le cadre sur les roadtrips.
Je considère par ailleurs que me déplaçant au quotidien en vélo ou à pied, je suis bien moins un problème pour l'environnement avec mes 8000 bornes par an à 8l de moyenne que les gars assis sur 400kg de batterie et leurs 30000 bornes annuels: aucune culpabilisation de mon côté. Surtout si on ajoute que ma voiture existe, et que celle pour la remplacer il faut la produire...
Par auyaja
En réponse à GY201
L'autonomie n'est pas le problème, la recharge est le problème.
Quand ta destination est a 50-60 km d'une borne rapide, tu dois composer avec 100-120km de moins en autonomie journalière (sans oublier le temps de parcours et le temps de charge) et te contenter des 150km pour 8h00 sur une prise 16A. Ça donne au minimum 24h00 (plutôt 30 en réalité) d'immobilisation si tu souhaites repartir avec une charge complète alors que tu es arrivé en limite d'autonomie. Tout ça va bien au delà des 20-30 mn de charge rapide toutes les 2h00 de route.
A la lecture de tous ce qui est posté ici, la seule certitude est celle là: les militants des BEV acceptent des contraintes qui n'existent plus dès qu'il y a un réservoir de carburant liquide. Libre a vous, mais ne demandez la conversion forcée pour tout le monde.
Je trouve la séquence actuelle intéressante, les politiques hasardeuses commencent a voir le mur de la réalité. Comment va faire Gribouille?
Et la on parle de voiture à 50 000 euros et plus d'ailleurs. C'est clair que le VE en première voiture ne peut convenir qu'a des convaincus qui vont accepter les contraintes de recharge qui sont bien réelles quoiqu'ils affirment ici.
C'est évident que la réalité va rattraper les choix politiques sur le tout VE en raison des contraintes de recharge des batteries lithium, 500 kgs de batteries dans les VE pour même pas 300 kms sur une autoroute c'est du délire, et 500 kgs de batterie pour rouler à proximité de son domicile en utilisant à peine 10% de la capacité la de batterie au quotidien c'est aussi stupide ! Ces voitures la commencent à dépasser les 2 tonnes !
Le VE ne peut se justifier qu'en deuxième voiture tout au plus.
Par gordini12
En réponse à MrAliots
L'erreur dans votre raisonnement c'est de penser qu'on arrive forcement à 0% à sa destination, et que pour repartir il faille être de nouveau à 100%. Si un long trajet retour est nécessaire alors il se fera très probablement par l'autoroute. Dans ce cas il suffit au moment de repartir d'avoir assez d'autonomie pour atteindre la première station de charge rapide et pour ça pas besoin de recharger 30h sur une prise 16A. Pour rappel la France se fixe comme objectif d'avoir au minimum une borne de charge rapide sur chaque station d'autoroute. A coté de ça des acteurs privés comme Total commencent le déploiement de stations de charge rapide en ville et en périphérie des villes.
C'est quand même incroyable, il y a des dizaines d'utilisateurs de VE qui détaillent leurs utilisations et disent qu'ils n'ont aucun problème à utiliser leurs VE dans toutes les situations possibles, mais c'est toujours ceux qui n’en ont pas qui expliquent que non, c'est pas possible. A croire que c'est ceux qui ne possèdent pas de VE qui savent mieux quels sont les limitations de ces voitures.
C'est pratique, tu pars et 50 km après ton départ tu t’arrête. On est loin de la pause toutes les 2 heures qui est prise comme excuse au VE.
Dire que l'on s'en accommode, je le conçois mais nous expliquer que c'est sans contrainte c'est identique à défendre la thèse de la terre plate.
Par gordini12
En réponse à auyaja
Et la on parle de voiture à 50 000 euros et plus d'ailleurs. C'est clair que le VE en première voiture ne peut convenir qu'a des convaincus qui vont accepter les contraintes de recharge qui sont bien réelles quoiqu'ils affirment ici.
C'est évident que la réalité va rattraper les choix politiques sur le tout VE en raison des contraintes de recharge des batteries lithium, 500 kgs de batteries dans les VE pour même pas 300 kms sur une autoroute c'est du délire, et 500 kgs de batterie pour rouler à proximité de son domicile en utilisant à peine 10% de la capacité la de batterie au quotidien c'est aussi stupide ! Ces voitures la commencent à dépasser les 2 tonnes !
Le VE ne peut se justifier qu'en deuxième voiture tout au plus.
S'il faut s'en accommoder, et bien on se pliera aux défauts du VE. Peu importe le poids c'est la consommation d'énergie (pas chère et disponible) le principal. Pour le moment si l'on met la pollution locale à part, le VE a plus d'inconvénients (pour une majorité de personnes) que d'avantages. Il y a plein de voitures d'une valeur de moins de 3000 euros qui circulent. Il n'y a pas de solution VE pour ces personnes. Même en échangeant la 306 diesel contre une Zoé de 2014 d'occas, je ne suis pas sur les propriétaires acceptent. Une Tesla de 2014 peut être, encore faut il que le moteur, la batterie ou l'ordinateur de bord à 3000 euros ne lachent pas comme cela existe. Nous verrons dans 10 ans si les VE peuvent avoir la même durée de vie que les thermiques .
Par GY201
En réponse à MrAliots
L'erreur dans votre raisonnement c'est de penser qu'on arrive forcement à 0% à sa destination, et que pour repartir il faille être de nouveau à 100%. Si un long trajet retour est nécessaire alors il se fera très probablement par l'autoroute. Dans ce cas il suffit au moment de repartir d'avoir assez d'autonomie pour atteindre la première station de charge rapide et pour ça pas besoin de recharger 30h sur une prise 16A. Pour rappel la France se fixe comme objectif d'avoir au minimum une borne de charge rapide sur chaque station d'autoroute. A coté de ça des acteurs privés comme Total commencent le déploiement de stations de charge rapide en ville et en périphérie des villes.
C'est quand même incroyable, il y a des dizaines d'utilisateurs de VE qui détaillent leurs utilisations et disent qu'ils n'ont aucun problème à utiliser leurs VE dans toutes les situations possibles, mais c'est toujours ceux qui n’en ont pas qui expliquent que non, c'est pas possible. A croire que c'est ceux qui ne possèdent pas de VE qui savent mieux quels sont les limitations de ces voitures.
L'erreur est d'oublier le message d'origine avec un intervenant qui dit qu'il n'a jamais chargé sur une borne publique avec une Kona. Donc je parle du cas extrême où l'autonomie est bien maîtrisée avec une arrivée a destination avec peu de réserve et un retour pour rejoindre le domicile avec pas plus de réserve. Sinon parler d'autonomie n'a plus aucun sens si le trajet le plus long est largement plus court que cette autonomie.
Pour le reste tout a déjà été dit, ce qui convient a certains ne convient pas a beaucoup d'autres. Pour l'instant les HEV et PHEV ensemble forment la plus grande cohorte des ventes "électrifiées".
Par Taro.H
En réponse à §kil405bI
"En 2022, le VE ne permet pas de couvrir l'ensemble besoins sans contrainte, c'est factuel." ==> faut arrêter avec cette histoire de "contrainte"... C'est tellement subjectif! ... Pour moi, faire un plein de carburant est une contrainte, polluer plus que ce qu'il est possible de faire en est une aussi, dépenser plus pour moins agréable à conduire en est également une...
Il n'y a pas que le temps dans la vie (et passez moi le couplet du "le temps, c'est de l'argent", pas en vacances ou en WE).
"Un VT qui aurait 300 bornes d'autonomie n'impose pas de modifier le parcours souhaité (par exemple les petites routes sympa). Un VE est un problème à ce niveau." ==> archi-faux! Sur les petites routes sympas, ton VE consomme moins, a donc une autonomie meilleure (ou des recharges plus courtes selon les critères de chacun)... Et c'est au quotidien que mon VE ne m'impose pas de faire un détour pour aller à la pompe...
"Oui, ce n'est pas tous les jours, mais le gars qui colle 40k€ dans une bagnole comme ça s'attend à une certaine polyvalence..." ==> sauf que le gars qui réfléchit, il voit met le curseur sur les avantages au quotidien plutôt que les hypothétiques inconvénients 2 ou 3 fois par an...
"Quand on trouvera en masse des chargeurs sur le réseau secondaire, comme pour l'essence, ça sera différent." ==> C'est déjà le cas avec les superchargeurs.
Et c'est au quotidien que mon VE ne m'impose pas de faire un détour pour aller à la pompe...
Toujours marrant de voir au combien les fans de l’électrique vivent tous a 50 bornes de la première station service... Qui comme toujours est dans une zone insécurisée et ou les pistolets fonctionnent mal éclaboussant de pétrole puant leurs vêtements a chaque fois... un litre dans le réservoir, deux en dehors...
Par contre où qu'ils aillent ils passent toujours au bon moment devant un superchargeur...
Par Stouby
J'ai clairement pas les mêmes goûts que les journalistes qui s'extasient devant ce design.
Perso je la trouve vraiment pas jolie, mal équilibrée et cet arrière qu'est-ce qu'il est lourdingue.
Après la fiche technique et les équipements ça a l'air vraiment bon.
Je suis désolé mais électrique ça ne doit pas rimer avec design tarabiscoté. Les marketeux essayent de nous bourrer le crâne avec un idéale, une image de ce qu'est où doit être une électrique.
Par §kil405bI
En réponse à gordini12
Quand on fait un commentaire stupide, il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse intelligente. Je me met à la portée de mon interlocuteur.
Et quand je me mets au niveau du tien, mon commentaire est "MOINS que rien" ... Si tu as un peu d'autocritique, je te suggère de prendre une boite de mouchoir, tu as en avoir besoin...
Par auyaja
En réponse à Stouby
J'ai clairement pas les mêmes goûts que les journalistes qui s'extasient devant ce design.
Perso je la trouve vraiment pas jolie, mal équilibrée et cet arrière qu'est-ce qu'il est lourdingue.
Après la fiche technique et les équipements ça a l'air vraiment bon.
Je suis désolé mais électrique ça ne doit pas rimer avec design tarabiscoté. Les marketeux essayent de nous bourrer le crâne avec un idéale, une image de ce qu'est où doit être une électrique.
C'est surtout le gabarit de ces voitures qui est un problème, ce que se répercute sur le tarif ! Mais ce sont les contraintes incontournable du VE si on veut un peu d'autonomie.
Alors qu'une thermique ou une hybride n'ont pas ces contraintes, mais je suis certain qu'on va m'expliquer le contraire
Par §kil405bI
En réponse à MrAliots
"Aujourd'hui, sauf a accepter des restrictions dans ses déplacements, les BEV restent cantonnées a 1/2 autonomie de la prise 16A ou 32A de la maison et sont interdite a tous ceux qui n'ont pas d'accès a une prise même seulement 16A. Si des militants acceptent volontiers ces limitations, libre a eux…"
C'est vrai si on habite dans un endroit ou il y a absolument aucune borne de recharge publique, et aucune charge à destination, mais cette situation est de plus en plus rare.
Chaque jour qui passe il y a de plus en plus de bornes disponibles, et parfois dans des endroits ou la densité de population est faible. En Picardie par exemple, même dans des villages de 500 habitants on trouve des bornes. J'ai un ami qui habite dans le 77: un village de 552 hab au milieu des champs et une borne 22 kW A rajouter à ça les commerces qui sont de plus en plus nombreux à installer des bornes de recharges, tout comme les supermarchés et centres commerciaux.
Alors oui c'est vrai, la densité varie énormément d'une région à l'autre, mais à moins d'habiter vraiment au milieu de nulle part un VE avec grande autonomie comme cet EV6 permet de faire 99% des trajets qu'une thermique pourrait faire. 500 km d’autonomie donne un rayon d'action de près de 250 km, quand on arrive à faire ce genre de distance en une journée l'autoroute est souvent là pour ça, et le réseau de charge rapide qui va avec. La France est bien en retard sur ses objectifs d'installations de bornes de recharges et leur nombre va exploser dans les années à venir, le dernier % de trajet impossible à faire en VE va prochainement disparaitre.
Clair...
Les "haters" ont une perception pas plus longue que le bout de leur nez.
J'ai eu vent d'un "early adopter" de Model S en France alors même qu'il n'y avait aucun SUC... Ben il se débrouillait, certes avec de réelles contraintes par rapport à la situation actuelle, qui est moins favorable que celle de demain.
Mais bon, "ils" ont tous la même rengaine depuis quelques années.
Pendant ce temps, le train avance et la situation s'améliore (nettement: nombre et puissance)...
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Kia Ev6 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 26% de remise
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?