Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Peugeot Partner : tout simplement van of the year 2019

Benoît Le Floc'h

Essai - Peugeot Partner : tout simplement van of the year 2019

Déposer un commentaire

Par

''Le constructeur de Sochaux a en effet intégré son fameux i-Cockpit apparu pour la première fois sur le SUV 3008 en 2016.''

Sur le site de Peugeot, on peut lire :

''Depuis 2012, des millions de clients bénéficient de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit® équipant les modèles best-seller de la marque''

Source :

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/innovation-et-technologie/peugeot-i-cockpit.html

Pas très sérieux...

Par

La suprématie de ce Rifter sur la concurrence évidente.

Moderne, innovant, sûr et fiable.

En face, il y a un Caddy basé sur une plateforme de golf5, tellement dépassé en tenue de route qu'il peut manquer de se retourner via un rond point pris un peu vite ! Et à la fiabilité catastrophique, ce qui est embêtant pour un utilitaire ! :ouin::ouin::ouin:

Par §jer388sT

Le meilleur qualité/prix chez les ludospaces c'est chez Ford:bien:

Par

Les parechocs bruts sur les utilitaires sont logiques … mais pourquoi le modèle présenté présente un parechoc brut ( AV) ETun parechoc peint (AR) ???

Par

En réponse à PeDrO128

''Le constructeur de Sochaux a en effet intégré son fameux i-Cockpit apparu pour la première fois sur le SUV 3008 en 2016.''

Sur le site de Peugeot, on peut lire :

''Depuis 2012, des millions de clients bénéficient de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit® équipant les modèles best-seller de la marque''

Source :

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/innovation-et-technologie/peugeot-i-cockpit.html

Pas très sérieux...

   

C'est clair, ma 208 de 2012 dispose déjà du i-cockpit... C'est de l'amateurisme. Je continu d'utiliser Caradisiac car l'application est pas mal, mais franchement, je crois que je vais me contenter de lire les titres plutôt que le contenu qui est souvent erroné...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"tout simplement van of the year 2019"

avec 13.8/20

Faut pas grand chose pour être le van de l'année en gros...

Par

Dites-donc Cara'...

Sur les 10 derniers essais et comparos parus ici, on en est à 4 essais d'utilitaires, 2 essais périph' qui servent à rien, et 1 comparatif statique en dessous de tout.

Il serait peut-être temps de revenir aux affaires non ?

Par §jer388sT

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut le prendre en HDi 130! Pas question de céder à la mode des 3 cylindres 1.2L qui bouffent 8 ou 9 litres en réel et qui seront rincés depuis au moins 120.000 km...

Par §jer388sT

Sinon je comprends pas...il a pas été renommé RIFTER?

Par

En réponse à §jer388sT

Sinon je comprends pas...il a pas été renommé RIFTER?

   

Rifter c'est la version vp.

Partner c'est la version vu.

Me semble t-il

Par

En réponse à PeDrO128

''Le constructeur de Sochaux a en effet intégré son fameux i-Cockpit apparu pour la première fois sur le SUV 3008 en 2016.''

Sur le site de Peugeot, on peut lire :

''Depuis 2012, des millions de clients bénéficient de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit® équipant les modèles best-seller de la marque''

Source :

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/innovation-et-technologie/peugeot-i-cockpit.html

Pas très sérieux...

   

Oui l'I-Cockpit pour High Cockpit est apparu sur la 208 en 2018 et non pas le virtual cockpit.

la position de conduite et le réglage du volant ont fait suffisamment parler pour que les essayeurs s'en souviennent... normalement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il y a aussi l'expert version courte, qui est à peine plus longue que le Rifter allongé.

Mais surement un poil plus cher à comparer.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Rifter c'est la version vp.

Partner c'est la version vu.

Me semble t-il

   

je plussoie

Par

En réponse à GASAEMA

C'est clair, ma 208 de 2012 dispose déjà du i-cockpit... C'est de l'amateurisme. Je continu d'utiliser Caradisiac car l'application est pas mal, mais franchement, je crois que je vais me contenter de lire les titres plutôt que le contenu qui est souvent erroné...

   

Autant ne pas aller sur CARA, car les titres sont putaclic et trompeurs.

Par

En réponse à pechtoc

"tout simplement van of the year 2019"

avec 13.8/20

Faut pas grand chose pour être le van de l'année en gros...

   

La concurrence n'est pas mieux notée ceci dit :redface:

Par

Tin, cette manie d'aller foutre la batterie quasiment sous le tableau de bord et ainsi rendre son remplacement d'une difficulté monstrueuse ! Les constructeurs le fond de plus en plus, à croire que les ingés moteurs n'ont aucun lien avec les concepteurs chassis.

Par §BeK237rC

En réponse à PeDrO128

''Le constructeur de Sochaux a en effet intégré son fameux i-Cockpit apparu pour la première fois sur le SUV 3008 en 2016.''

Sur le site de Peugeot, on peut lire :

''Depuis 2012, des millions de clients bénéficient de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit® équipant les modèles best-seller de la marque''

Source :

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/innovation-et-technologie/peugeot-i-cockpit.html

Pas très sérieux...

   

En effet oui... la 208 bénéficie aussi de la toute première génération de "i-cockpit" aussi je crois non?! Et elle est apparue bien avant 2016...

Par §fra143rb

Bon utilitaire comme sait le faire Peugeot et Ford !!!! Rien avoir avec Renault fiabilité désastreuse des Kangoo et Trafic

Par §cac664ya

En réponse à pechtoc

"tout simplement van of the year 2019"

avec 13.8/20

Faut pas grand chose pour être le van de l'année en gros...

   

Et puis bon c’est pas comme si le segment débordait de nouveautés tous les 6 mois... à ne plus savoir lequel il faudrait « élire ».

T’es le van of the year parce que... t’es le seul sorti dans l’année en gros. :biggrin:

Par §cac664ya

On notera que notre brave essayeur de camionnettes a testé la version badgée Opel il y a peu, en 130ch, à vide, et ça manquait de pêche selon ses dires...

Mais ici le Peugeot en 100ch et lesté de 350 kg, relance admirablement bien.

Par

il.le mérite

Par

ne manque qu'une version 4 RM . D'autant plus dommage que Dangel adapte ce type de transmission à pas mal de modèles Peugeot depuis des décennies. PSA est vraiment une entreprise frileuse.

Par

Préfère un bon Transit Connect.

Par

Ce n'est pas totalement vrai pour la version "cabine approfondie" via des préparateurs/carrossiers elle existait sur la génération précédente on en a un à mon boulot avec une banquette Gruau!

Par §XP811zR

En réponse à Entouteobjectivité

La suprématie de ce Rifter sur la concurrence évidente.

Moderne, innovant, sûr et fiable.

En face, il y a un Caddy basé sur une plateforme de golf5, tellement dépassé en tenue de route qu'il peut manquer de se retourner via un rond point pris un peu vite ! Et à la fiabilité catastrophique, ce qui est embêtant pour un utilitaire ! :ouin::ouin::ouin:

   

Entièrement d'accord sur le fait que ce nouveau Peugeot parrait, sur le papier, parfait !

Par contre, je possèdent un caddy long qui approchent 510000 kms (ce n'est pas une erreur de frappe :tourne:) et je peux vous assurer qu'il tient la route (malgré son vieux chassi) et qu'il est extrêmement fiable (mise à part son volant moteur, comme la plus part des véhicules actuels !)

Par §thi117Kk

je regarde de prêt ce Partner en lieu et place de mon Fiat Fiorino.

C'est beau ce i-cockpit, mais tout comme l'écran 8 '' c'est sur le haut de gamme et encore en option.

A 18000€ HT, il n'y a rien, pas de réglage du volant, pas de radio, pas d'airbag passager, pas d'aide au stationnement arrière, bref il faut monter au moins à la 3 eme finition pour avoir quelque chose de correct , toujours sans écran 8'' en option.

Il n'y a pas non plus de moteur essence, pas de boîte auto.... c'est raide quand même.

Par §WJM678CU

C'est bien derrière il y a de l'espace pour foutre un gros V12 et en faire un dragster. Par contre virez-moi les deux sièges de droite et cette affreuse tablette collée à la va-vite.

Par §WJM678CU

En réponse à Altrico

Autant ne pas aller sur CARA, car les titres sont putaclic et trompeurs.

   

Et l'ergonomie du site est pourrie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que cet utilitaire en est dépourvu ... :bien:

Par §myn552LJ

En réponse à fassi51

ne manque qu'une version 4 RM . D'autant plus dommage que Dangel adapte ce type de transmission à pas mal de modèles Peugeot depuis des décennies. PSA est vraiment une entreprise frileuse.

   

ben, qu'est ce qui t'empêche d'acheter une 4rm via Dangel? :bah:

d'autant que tu conserves la garantie constructeur.

Par

En réponse à §myn552LJ

ben, qu'est ce qui t'empêche d'acheter une 4rm via Dangel? :bah:

d'autant que tu conserves la garantie constructeur.

   

d'abord je n'ai pas besoin de ce type de véhicule . Par ailleurs peut importe ce que fait Dangel , Dangel ce n'est pas Peugeot et pour 98% au moins des clients potentiels ça fait toute la différence . Ils n'achèteront pas un Rifter 4x4 Dangel , ils achèteraient le même vendu en concession Peugeot .

Par §Mic084TH

OK il y a des innovations techniques intéressantes ( i-vision, caméra arrière etc...) mais , en terme de gabarit et d'encombrement , le choix entre ce nouveau Partner et le Peugeot Expert en format compact peut s'avérer difficile et d'autant que l'Expert sera plus abordable au plan tarif. D'autant qu'en apparence, on ne sait lequel a copié l'autre .

Par §Vin878ay

salut à tous, j''ai le partner de 2016, 130cv avec carplay, vraiment pratique.

Je suis passé en concession et ce modele, si on le prend un peu sympa il pique fort...

l'ancien sortait à 13 000€, toutes options

le nouveau se place sur un 25 000e voir 27 ..; délirant... pour une isolation tjs faible, et une insonorisation limitée.

En pro avec un siren , sans forcer.... j'ai eu 30%

avec une astuce, que je peux conseiller en Mp...; j'ai eu 6% de plus..

soit 36%, j'ai donc pris la version toute équipée, EAT, etc etc, et dans 2 ans je le revend...

Par

En réponse à §cac664ya

Et puis bon c’est pas comme si le segment débordait de nouveautés tous les 6 mois... à ne plus savoir lequel il faudrait « élire ».

T’es le van of the year parce que... t’es le seul sorti dans l’année en gros. :biggrin:

   

Il a quand même dû se battre contre les rebadgeages Citroën et Opel :ange:

Par

la future voiture de fonction de eto

Par

Le VU c'est le parent pauvre de l'automobile. Il y a pourtant un marché très important.

Aujourd'hui les renouvellement se font tous les 15 ans (j'exagère bien sûr...;quoi que)

Le plus souvent on a droit à 3 restylages avant un vrai changement, en VE les utilitaires sont toujours moins bien doté en batterie.

Forcément si PSA sort la seule nouveauté VRAI en 2018 ça va être l'utilitaire de l'année 2019.

Mais bon, c'est pas eux qu'il faut blâmer mais la concurrence qui stagne.

Par §Fab688TD

En réponse à §jer388sT

Sinon je comprends pas...il a pas été renommé RIFTER?

   

Salut Jerem971,

C'est l'Expert qui a été renommé Rifter, pas le Partner

Par §Fir832ic

En réponse à §Fab688TD

Salut Jerem971,

C'est l'Expert qui a été renommé Rifter, pas le Partner

   

Non, l'Expert existe toujours et le Partner aussi, c'est le Partner Tepee qui a été renommé ;)

Par

En réponse à pechtoc

Il a quand même dû se battre contre les rebadgeages Citroën et Opel :ange:

   

En face de lui il avait surtout des plus gros fourgons comme le VW Crafter, le MAN TGE, le Mercedes Sprinter et même le Master élec(cric) :redface:

Sinon pour info c'est toute la triplette PSA qui a été élue Van of the Year, pas de jaloux :fleur:

 

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Achetez votre Peugeot Partner

Toute l'actualité