Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Skoda Octavia TDI 116 ch : tellement pro

Olivier Pagès

Essai - Skoda Octavia TDI 116 ch : tellement pro

Déposer un commentaire

Par

Dommage de ne pas l'avoir testée auprès de la fine équipe des taxis alpins....au besoin, y'a un gars objectif qui se propose de vous communiquer les remontées terrain de ces gens là...

Par

Je ne comprends pas un point : la version présentée est une Business, présentée comme disposant de série la monte 16 pouces. Ce qui ne semble pas être le cas du véhicule présenté en photo, plutôt affublé des godasses Aero de 17 ou 18" (plutôt cette dernière monte vu que la photo de la trappe à carburant signale la présence d'une galette de ce diamètre) facturées jusqu'à 1330€.

Les options du style "Airbags latéraux à l'arrière à 320 € ou Airbags latéraux à l'arrière et airbag central entre les 2 sièges avant 480 €", ça devient un peu mesquin. C'est dommage que Skoda reprenne les mauvais côtés du groupe VAG alors qu'ils sont globalement les plus malins du lot.

Par

Oh, une 308 à coffre qui serait réussie ! Pratique et logeable, pas chère, pas tape-à-l'oeil...

Par

En réponse à zzeelec

Oh, une 308 à coffre qui serait réussie ! Pratique et logeable, pas chère, pas tape-à-l'oeil...

   

Ah oui c'est sûr elle est magnifique avec un beau bruit de tracteur !!!

Par

Défaut : "Les lignes assez banales"

Ah non, cette sobriété, M. Pagès, c'est une grande qualité au contraire : quand on voit ce qu'un constructeur Sochalien nous propose pour attirer le Jacky... la vieille péripatéticienne maquillée comme pour carnaval, non merci !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Volexto

Ah oui c'est sûr elle est magnifique avec un beau bruit de tracteur !!!

   

Elle a plein d'autres motorisations...

Par

En réponse à PlasticMoussey

Je ne comprends pas un point : la version présentée est une Business, présentée comme disposant de série la monte 16 pouces. Ce qui ne semble pas être le cas du véhicule présenté en photo, plutôt affublé des godasses Aero de 17 ou 18" (plutôt cette dernière monte vu que la photo de la trappe à carburant signale la présence d'une galette de ce diamètre) facturées jusqu'à 1330€.

Les options du style "Airbags latéraux à l'arrière à 320 € ou Airbags latéraux à l'arrière et airbag central entre les 2 sièges avant 480 €", ça devient un peu mesquin. C'est dommage que Skoda reprenne les mauvais côtés du groupe VAG alors qu'ils sont globalement les plus malins du lot.

   

Ce que l'on peut lire en effet pour ces roues là est 205/55 R 17, indice vitesse V.

Pourquoi cocher cette option, si c'est pour voir la caisse affublée de roues d'un design aussi ringard ?

Un bon point cependant : la largeur très raisonnable, toujours bon pour ne pas trop pénaliser l'aéro et repousser les limites de l'aquaplaning...

Par

En réponse à PlasticMoussey

Je ne comprends pas un point : la version présentée est une Business, présentée comme disposant de série la monte 16 pouces. Ce qui ne semble pas être le cas du véhicule présenté en photo, plutôt affublé des godasses Aero de 17 ou 18" (plutôt cette dernière monte vu que la photo de la trappe à carburant signale la présence d'une galette de ce diamètre) facturées jusqu'à 1330€.

Les options du style "Airbags latéraux à l'arrière à 320 € ou Airbags latéraux à l'arrière et airbag central entre les 2 sièges avant 480 €", ça devient un peu mesquin. C'est dommage que Skoda reprenne les mauvais côtés du groupe VAG alors qu'ils sont globalement les plus malins du lot.

   

Pour les airbags, comme nombre de ces autos seront immatriculées pour usage professionnel, pas stupide de ne pas proposer en série des airbag arrières ou même central avant pour des caisses utilisées dans l'immense majorité du temps par le seul conducteur.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce que l'on peut lire en effet pour ces roues là est 205/55 R 17, indice vitesse V.

Pourquoi cocher cette option, si c'est pour voir la caisse affublée de roues d'un design aussi ringard ?

Un bon point cependant : la largeur très raisonnable, toujours bon pour ne pas trop pénaliser l'aéro et repousser les limites de l'aquaplaning...

   

perso je les trouve très belles ces jantes moi

et la berline est l'une des plus jolies du moment (bon en même temps il n'en reste presque plus en Europe).

Bref j'aime (mais pas avec un moteur agricole, je les laisse à John Deere et Massey Ferguson)

Par

En réponse à Volexto

Ah oui c'est sûr elle est magnifique avec un beau bruit de tracteur !!!

   

J'aime bien ma peniche mazout

Par

Cette octavia va faire un carton on Europe, en France j'en ai déjà croisé des taxi/VSL en blanc elle est jolie :oui:

Et oui pour les gros rouleurs, rien de plus rentable qu' un bon TDI :bien:

Par

10 commentaires et pas un qui se pose la question c'est quoi le moteur...!!

c'est un 2 litres tdi dégonflé.... 116 cv!!

bref un moteur indestructible!!!!

le moteur qui manque chez psa... la c'est soit un 1l5... 130cv... soit le 2 litre mais en grosse puissance!!

cette caisse fera mini 500 000..

alors ok elle consommerra peut etre un poil plus que un 1l5!!!

mais elle sera increvable....

pour info mercos fait la meme chose sur ses bas de gamme...

eh oui il abandonne le dci 1l5 renault à la fiabilité médiocre..

pour un 2litres lui aussi dégonflé à 115.. 120 cv!!!

c'est le genre de caisse à acheter les yeux fermés!! en diesel!!

en essence c'est plus compliqué...

ya que mazda a encore faire de la grosse cylindrée 2litre essence avec 120 cv..;

ya pas de secret de la cylindrée et une puissance raisonable pour faire des gros kilométrages!!

pas du 1l2 ou du 1l3!!! en essence!!

26 000 avec une petite négo... 23 ... 24 000 une caisse indestructible qui boira ses 5l5..

pas la peine d'aller se ruiner dans une hybride à 35 000 qui boira bien plus... hors ville...

et qui sera rincée bien plus vite..

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour les airbags, comme nombre de ces autos seront immatriculées pour usage professionnel, pas stupide de ne pas proposer en série des airbag arrières ou même central avant pour des caisses utilisées dans l'immense majorité du temps par le seul conducteur.

   

Et donc pour celui qui dispose dans son contrat de travail d'un véhicule de fonctions, tout ce qui rentre dans le véhicule peut avoir mal ?... Allons, c'est juste de la mesquinerie. même Fiat ne fait plus ce coup là. Quelle que soit la finition, le niveau de sécurité ne devrait pas mégoter aujourd'hui.

Par

Une voiture au juste prix avec un moteur économique et performant...

Par

En réponse à roc et gravillon

Dommage de ne pas l'avoir testée auprès de la fine équipe des taxis alpins....au besoin, y'a un gars objectif qui se propose de vous communiquer les remontées terrain de ces gens là...

   

Taxis alpins je ne connais pas, mais les taxis près de chez moi que je suis, les rares qui ont goûtés à Skoda confirment la fameuse statistique que tu avais fort opportunément dénichée et qui disait que les taxis qui achètent une fois Skoda ont plutôt tendance à ne pas renouveler "l'expérience", surtout pour des raisons de coût d'entretien élevé et de fiabilité très médiocre (les fameux "professionnels" visés apprécieront), à l'inverse de chez Toyota où la plupart restent une fois qu'ils y ont goûté. :bien:

Et à part ça tu peux nous causer de ta propre Skoda : le diesel n'est pas trop présent au ralenti, no trop bruyant en accélération, ça va...? Pas trop de frais de réparation avant les 100kkm comme chez beaucoup d'artisans taxis ? :chut:

Sinon toujours très surpris de voir qu'en 2021 on ose encore dire qu'un diesel de 110cv buvant 6l dans une berline est à conseiller à des professionnels :

- En 2021 une Camry hybride de +200cv faisant le 0-100 en 8,3s consomme 5,9l en moyenne selon Spritmonitor, en étant autrement plus fiable et bien moins chère à entretenir qu'un tracteur au mazout.

- Au 1er janvier 2022 il n'y aura plus aucune différence de TVA entre le SP et le GO, et en matière de TVS une Camry n'a que 7g de plus que la Skoda malgré l'énorme écart de perfs...

Bref... :dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Taxis alpins je ne connais pas, mais les taxis près de chez moi que je suis, les rares qui ont goûtés à Skoda confirment la fameuse statistique que tu avais fort opportunément dénichée et qui disait que les taxis qui achètent une fois Skoda ont plutôt tendance à ne pas renouveler "l'expérience", surtout pour des raisons de coût d'entretien élevé et de fiabilité très médiocre (les fameux "professionnels" visés apprécieront), à l'inverse de chez Toyota où la plupart restent une fois qu'ils y ont goûté. :bien:

Et à part ça tu peux nous causer de ta propre Skoda : le diesel n'est pas trop présent au ralenti, no trop bruyant en accélération, ça va...? Pas trop de frais de réparation avant les 100kkm comme chez beaucoup d'artisans taxis ? :chut:

Sinon toujours très surpris de voir qu'en 2021 on ose encore dire qu'un diesel de 110cv buvant 6l dans une berline est à conseiller à des professionnels :

- En 2021 une Camry hybride de +200cv faisant le 0-100 en 8,3s consomme 5,9l en moyenne selon Spritmonitor, en étant autrement plus fiable et bien moins chère à entretenir qu'un tracteur au mazout.

- Au 1er janvier 2022 il n'y aura plus aucune différence de TVA entre le SP et le GO, et en matière de TVS une Camry n'a que 7g de plus que la Skoda malgré l'énorme écart de perfs...

Bref... :dodo:

   

pour les taxes personne ne sait ce que ce sera en 2022.

en revanche, même si j'aime la camry, force est de reconnaître que c'est pas vraiment la même gamme tarifaire

Par §Vwb087MO

Une petite reprogamation et c'est au minimum 150cv,beau véhicule bien motorisé, bien fini et au juste prix, pas de faux chrome "blingbling", de dents de morses hideuses, de 3 cylindres dont la courroie font dans l'huile...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Taxis alpins je ne connais pas, mais les taxis près de chez moi que je suis, les rares qui ont goûtés à Skoda confirment la fameuse statistique que tu avais fort opportunément dénichée et qui disait que les taxis qui achètent une fois Skoda ont plutôt tendance à ne pas renouveler "l'expérience", surtout pour des raisons de coût d'entretien élevé et de fiabilité très médiocre (les fameux "professionnels" visés apprécieront), à l'inverse de chez Toyota où la plupart restent une fois qu'ils y ont goûté. :bien:

Et à part ça tu peux nous causer de ta propre Skoda : le diesel n'est pas trop présent au ralenti, no trop bruyant en accélération, ça va...? Pas trop de frais de réparation avant les 100kkm comme chez beaucoup d'artisans taxis ? :chut:

Sinon toujours très surpris de voir qu'en 2021 on ose encore dire qu'un diesel de 110cv buvant 6l dans une berline est à conseiller à des professionnels :

- En 2021 une Camry hybride de +200cv faisant le 0-100 en 8,3s consomme 5,9l en moyenne selon Spritmonitor, en étant autrement plus fiable et bien moins chère à entretenir qu'un tracteur au mazout.

- Au 1er janvier 2022 il n'y aura plus aucune différence de TVA entre le SP et le GO, et en matière de TVS une Camry n'a que 7g de plus que la Skoda malgré l'énorme écart de perfs...

Bref... :dodo:

   

Mais pourquoi diantre nous causes tu de Spiritmotors ( où n'importe qui peut pondre n'importe quoi... ) puisque tu nous causais initialement de tes si fameuses études menées par tes propres soins ?

Par

En réponse à Président Lincoln

pour les taxes personne ne sait ce que ce sera en 2022.

en revanche, même si j'aime la camry, force est de reconnaître que c'est pas vraiment la même gamme tarifaire

   

... il devrait nous causer du nombre de caisses immatriculées depuis le retour de la Camry dans notre pays...si ça se trouve, c'est encore moins que son utilitaire au mieux de sa forme... même Papy Cézallier n'en a pas commandé une...

Par

En réponse à Président Lincoln

pour les taxes personne ne sait ce que ce sera en 2022.

en revanche, même si j'aime la camry, force est de reconnaître que c'est pas vraiment la même gamme tarifaire

   

... et puis pourquoi est-ce si difficile à comprendre que beaucoup, pour rien ai monde, ne roulerait dans une auto construite par ta marque fétiche ?

Ce serait triste un monde où il n'y aurait que des Toyota. Et puis tu aurais moins l'impression que ce serait fiable, et eux se sentiraient moins dans l'obligation d'améliorer sans cesse leur CVT pour proposer un agrément semblable à... une vulgaire Skoda...

Par

En réponse à Volexto

Ah oui c'est sûr elle est magnifique avec un beau bruit de tracteur !!!

   

Ben c'est un diesel ....

Sinon , plus serieusement ,

le prix reel suivant la finition c'est plutot 22 /25 000 €

.

A ce prix clairement on est pas volé

et on a certainement la meilleure proposition de familiale du marché avec un diesel de cette ordre de puissance,

ou tout du moins la plus homogène.

.

On aimerait une proposition en hybride non rechargeable plutot que diesel,

mais encore une fois, si on veut une familiale diesel raisonable,

(ce qui peut se comprendre si on habite pas en ville)

un choix ultra-rationel.

En tout cas bien plus que tout les suv du marché pour cet usage.

Par

Voiture pragmatique... mais autant la prendre en break là c'est vraiment pragmatique.

Cest parmis les rares voitures qui permettent en entree de gamme active le combo:

pas cher à l'achat et consommables (pneus 16 pouces, pas de full led), qui consomme pas trop, pas trop moche et avec un moteur degonfle qui est reprogrammable a 150 cv voir plus sans difficulté et sans altérer a fiab et dans laquelle tu charge une famille versaillaise sans pb

Par

J’aime beaucoup cette octavia, encore plus en combi. Je la trouve bcbg sans ostentation, honnête dans sa proposition, et genereuse, compétente sur tous les segments de marchés qu’elle vise. Finalement, c’est ça la vraie classe. Et le 'simply clever’ sonne juste pour le coup (même si je crois qu’ils ont abandonné ce slogan)

Je les trouve très convaincants sur leurs berlines et breaks. Beaucoup moins convaincue par le reste de la gamme.

Par

Pas certain que la fiabilité d'un moteur soit uniquement la conséquence de la cylindrée.

Rares sont les moteurs rincés(comprendre pistons/chemises usés )

Par contre, turbo, injecteurs, pompe injection, capteurs divers et variés qui déclenchent les voyants tels des sapins de Noël, oui !

Je ne vise pas particulièrement VAG ou une autre marque, juste une remarque d'un automobiliste qui n'a jamais eu de pépins avec ses voitures malgré des moyennes de 40000kms/an .

Sauf sur ma voiture perso et son gros 3litres en ligne essence et des démarrages à froid irréguliers faute aux injecteurs, (paraît-il? ) Moteur N53 pour les intimes;)

Par

En réponse à Bytheway

Pas certain que la fiabilité d'un moteur soit uniquement la conséquence de la cylindrée.

Rares sont les moteurs rincés(comprendre pistons/chemises usés )

Par contre, turbo, injecteurs, pompe injection, capteurs divers et variés qui déclenchent les voyants tels des sapins de Noël, oui !

Je ne vise pas particulièrement VAG ou une autre marque, juste une remarque d'un automobiliste qui n'a jamais eu de pépins avec ses voitures malgré des moyennes de 40000kms/an .

Sauf sur ma voiture perso et son gros 3litres en ligne essence et des démarrages à froid irréguliers faute aux injecteurs, (paraît-il? ) Moteur N53 pour les intimes;)

   

Bah justement t'es exactement le genre de clients qui sont les moins problematiques en matière de fiabilite. Ta voiture roule quasi tous les jours et pas pour faire 2 bornes.

Faut mieux acheter une caisse de 2 ans et 120000 km que le même modèle de 4 ans et 80000 km qui seront quasi au meme prix

A 50 ou 60 mille km/an il y a majoritairement de la voie rapide donc moteur a regime stabilisé pas de freinage donc plaquettees et disques ok. Route billard donc suspension au top

Par

j'ai pas lu tout l'article, mais au moment ou le journaliste raconte que le tdi 116, apparait comme un vestige du passé, face aux hybrides ou hybrides rechargeables...... mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...... le gars ayant un diesel pas trop vieux , de 7, 8 ans ans maxi, quoi.... comme nous ( ma femme ) avec son Captur 1.5 dci 90, c'est elle qui a voulu ce suv..........

Eh bien par quoi, il va le remplacer????? par un truc essence hyper gourmand, ou hybride , ou hybride rechargeable mais cher....... tant qu'il peut rouler avec, jusqu'à la dernière minute, il le fera.....

Donc, le diesel sera interdit à PARIS en 2025???? un peu plus tard dans les autres ZFE , celles existant, et les autres à venir....

Non, franchement , si t'as un véhicule de moins de 10 ans diesel, rien ne t'incite à vouloir changer...... et si il est essence, depuis le 01 Janvier 2011, t'es en vignette CRITAIR 1...

Et ma superbe AYGO xCLUSIV X shift, de 2014, elle est en CRITAIR 1, donc ça va...... et ces 2 voitures sont nickel pour rouler sur le littoral...... tellement ça se traine sur les routes, j'suis d'ailleurs toujours obligé de ralentir......j'vous l'dis notre Captur et Aygo ce sont des Ferrari, et mon 300 cm3 ( moto), une fusée......

Par

En réponse à jeanpepierre

j'ai pas lu tout l'article, mais au moment ou le journaliste raconte que le tdi 116, apparait comme un vestige du passé, face aux hybrides ou hybrides rechargeables...... mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...... le gars ayant un diesel pas trop vieux , de 7, 8 ans ans maxi, quoi.... comme nous ( ma femme ) avec son Captur 1.5 dci 90, c'est elle qui a voulu ce suv..........

Eh bien par quoi, il va le remplacer????? par un truc essence hyper gourmand, ou hybride , ou hybride rechargeable mais cher....... tant qu'il peut rouler avec, jusqu'à la dernière minute, il le fera.....

Donc, le diesel sera interdit à PARIS en 2025???? un peu plus tard dans les autres ZFE , celles existant, et les autres à venir....

Non, franchement , si t'as un véhicule de moins de 10 ans diesel, rien ne t'incite à vouloir changer...... et si il est essence, depuis le 01 Janvier 2011, t'es en vignette CRITAIR 1...

Et ma superbe AYGO xCLUSIV X shift, de 2014, elle est en CRITAIR 1, donc ça va...... et ces 2 voitures sont nickel pour rouler sur le littoral...... tellement ça se traine sur les routes, j'suis d'ailleurs toujours obligé de ralentir......j'vous l'dis notre Captur et Aygo ce sont des Ferrari, et mon 300 cm3 ( moto), une fusée......

   

Exactement non mais Cara ils adorent le greenwashing:areuh:

Il faut savoir que encore actuellement d'occasions il s'échange encore plus de 50 % de diesel, donc certains en on belle et bien besoin :jap:

Pour ce qui des villes 2025... ca c'est du blabla et dissuasif pour ceux qui achètent actuellement du neuf mais bon j'y croit peu à cette date:lol:

Par

En réponse à Président Lincoln

pour les taxes personne ne sait ce que ce sera en 2022.

en revanche, même si j'aime la camry, force est de reconnaître que c'est pas vraiment la même gamme tarifaire

   

Bah si on sait, justement : l'harmonisation de la déductibilité de la TVA entre SP et GO a déjà commencé progressivement il y a plusieurs années, et sera effective au 1er janvier 2022, il n'y aura plus aucun avantage fiscal à rouler au GO plutôt qu'au SP, c'est gravé dans le marbre. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, pas autant, plus! Et le carburant est plus cher. Il faut pas se laisser avoir à son petit jeu de comparaisons croisées entre spritmonitor et cara.

Loctavia diesel adblue (donc récente) de moins de 130ch c'est 5,46l de conso sur Spritmonitor...

Un vrai chameau de nationale/autoroute. Cela dit ça n'a rien à faire dans Paris en tant que taxi ce genre de caisse, évidemment. A chaque usage son véhicule... :ange:

Par

En réponse à gignac-31

10 commentaires et pas un qui se pose la question c'est quoi le moteur...!!

c'est un 2 litres tdi dégonflé.... 116 cv!!

bref un moteur indestructible!!!!

le moteur qui manque chez psa... la c'est soit un 1l5... 130cv... soit le 2 litre mais en grosse puissance!!

cette caisse fera mini 500 000..

alors ok elle consommerra peut etre un poil plus que un 1l5!!!

mais elle sera increvable....

pour info mercos fait la meme chose sur ses bas de gamme...

eh oui il abandonne le dci 1l5 renault à la fiabilité médiocre..

pour un 2litres lui aussi dégonflé à 115.. 120 cv!!!

c'est le genre de caisse à acheter les yeux fermés!! en diesel!!

en essence c'est plus compliqué...

ya que mazda a encore faire de la grosse cylindrée 2litre essence avec 120 cv..;

ya pas de secret de la cylindrée et une puissance raisonable pour faire des gros kilométrages!!

pas du 1l2 ou du 1l3!!! en essence!!

26 000 avec une petite négo... 23 ... 24 000 une caisse indestructible qui boira ses 5l5..

pas la peine d'aller se ruiner dans une hybride à 35 000 qui boira bien plus... hors ville...

et qui sera rincée bien plus vite..

   

Mais que n'allez-vous pas proposer votre expertise aux grands pontes de l'Automobile, Roc et vous, plutôt que de rester sur radio-bistrot ?!

'Comprends pas...

PLexus, lui, est attendu par les spécialistes gouvernementaux de la mobilité, en mal d'idées.

Par

Quand je dis ça s'traine...... c'est en France entière de toutes façons..... mais ici dans le bitterois, zéro embouteillage, c'est le panard....... et l'AYGO, no problem pour elle l'autoroute...... elle était hyper à l'aise en octobre dernier sur ses 800 kms du 60 à ici dans le 34, suivie par le Captur........ arretez vos fables avec soi disant des vehicules autoroutiers ou non...... pour des personnes seules ou en couple, tous les véhicules du marché suffisent, et pour tous types de parcours........ et en étant pas mollassons non plus....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Personne à part des régiments de Taxis...

.

En gros si Skoda vend aux Taxis, c'est uniquement du au prix de vente.

.

Et quand ils en ont marre de la fiabilité , de "l’agrément" et du vrai cout d'usage global du diesel...

...Ils finissent chez Toyota.

Par

Cette voiture est décidément la quadrature du cercle de la voiture Européenne : perfs, conso, habitabilité, équipements, prix...

Et si l'écologie commençait d'abord par le raisonnable et l'efficacité ?

Par

Accessoirement la Camry c'est clairement la gamme au dessus.

C'est une concurente de la Superb pas de l'Octavia.

La familiale hybride chez Toy c'est la Prius..... que la Corola break semble destituer dans le cœur des taxis

Par

En réponse à Président Lincoln

pour les taxes personne ne sait ce que ce sera en 2022.

en revanche, même si j'aime la camry, force est de reconnaître que c'est pas vraiment la même gamme tarifaire

   

Oui mais c'est la même forme, à peu près le même poids, et pourtant ça se paye le luxe de consommer moins qu'un diesel presque deux fois moins puissant et qui lui rend plus de 2s au 0-100, alors que le diesel est soi-disant le champion de la consommation... :dodo:

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Cette voiture est décidément la quadrature du cercle de la voiture Européenne : perfs, conso, habitabilité, équipements, prix...

Et si l'écologie commençait d'abord par le raisonnable et l'efficacité ?

   

Aujourd'hui le raisonnable et efficace c'est pas le diesel ,

à moins d'avoir un usage massivement autoroutier et sur longue distance.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi diantre nous causes tu de Spiritmotors ( où n'importe qui peut pondre n'importe quoi... ) puisque tu nous causais initialement de tes si fameuses études menées par tes propres soins ?

   

Non, Spritmonitor est fiable puisque c'est l'addition de dizaines voire de centaines d'utilisateurs, c'est en tout cas ce qui se rapproche actuellement le plus des consommations réelles. :oops:

Après je peux comprendre que la réalité soit dure à entendre, et que pouvoir vérifier les pipeaux en un clic rapide peut agacer certains spécialistes ici présents de la distortion de chiffres... :dodo:

Mais si tu penses que le doigt mouillé de Gignac, précis à seulement une dizaine de litres au cent, est plus fiable, libre à toi de t'y fier ! :biggrin:

Par

En réponse à 1760363

Mais que n'allez-vous pas proposer votre expertise aux grands pontes de l'Automobile, Roc et vous, plutôt que de rester sur radio-bistrot ?!

'Comprends pas...

PLexus, lui, est attendu par les spécialistes gouvernementaux de la mobilité, en mal d'idées.

   

On se marre plus ici que dans les conseils d'administrations d'une industrie qui, en Europe du moins, plouffe sévère et dont le destin est d'engendrer des coupes franches dans ses effectifs et un destin qui sera le jouet des politiques plus que de ceux qui croient avoir en main les clés de la boite.

J'ajouterai pour ce qui me concerne que je n'ai pas besoin de complément de revenus.

La liberté et le temps disponible me parait infiniment plus désirable.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, Spritmonitor est fiable puisque c'est l'addition de dizaines voire de centaines d'utilisateurs, c'est en tout cas ce qui se rapproche actuellement le plus des consommations réelles. :oops:

Après je peux comprendre que la réalité soit dure à entendre, et que pouvoir vérifier les pipeaux en un clic rapide peut agacer certains spécialistes ici présents de la distortion de chiffres... :dodo:

Mais si tu penses que le doigt mouillé de Gignac, précis à seulement une dizaine de litres au cent, est plus fiable, libre à toi de t'y fier ! :biggrin:

   

Allez... va nous touver le nombre de Camry immatriculées en France l'an dernier, et va poser ta petite équation sur le nombre de pinpins qui iraient se faire chier à aller poser sur ce site leur relevé de conso...

Puissent ils encore savoir la calculer...

T'es vraiment d'une naïveté confondante.

Par

En réponse à roc et gravillon

... il devrait nous causer du nombre de caisses immatriculées depuis le retour de la Camry dans notre pays...si ça se trouve, c'est encore moins que son utilitaire au mieux de sa forme... même Papy Cézallier n'en a pas commandé une...

   

Rien à foutre de la Camry, c'était juste une illustration de la médiocrité de la techno mazout actuelle. :oops:

Si tu veux prendre des voitures qui se vendent correctement, t'as la Corolla 120h de la même puissance qui fait 5,3l, ou le Rav4 hybride qui malgré son profil de SUV, ses 4 roues motrices et ses 200cv, consomme 6,6l selon Spritmonitor, soit en seulement 0,6l de plus que cette Skoda diesel au rabais, soit-disant économique grâce à ses performances lymphatiques... :dodo:

Pas sympa pour les pros à qui on conseille cette purge à roulettes mazoutée... :ouin:

Par

En réponse à Président Lincoln

... et puis pourquoi est-ce si difficile à comprendre que beaucoup, pour rien ai monde, ne roulerait dans une auto construite par ta marque fétiche ?

Ce serait triste un monde où il n'y aurait que des Toyota. Et puis tu aurais moins l'impression que ce serait fiable, et eux se sentiraient moins dans l'obligation d'améliorer sans cesse leur CVT pour proposer un agrément semblable à... une vulgaire Skoda...

   

Tu pourras comparer avec Honda si Toyota te donnes de l'urticaire, ou bientôt Renault qui ne devrait pas tarder à convertir sa Megane à sa solution hybride. Même les coréens arrivent à faire mieux que le diesel avec leurs hybrides un peu low-cost bricolés avec une boîte auto... :dodo:

Par

Pratique et pas cher, mais sans âme. Idéal pour un déplaçoir cependant.

Par

En réponse à Automotoman

Une voiture au juste prix avec un moteur économique et performant...

   

Performant ? Anémique serait plus juste. Étrangement quand PSA propose des moteurs plus puissant sur un véhicule du même poids peu importe le tarif, c'est de la merde. Mais quand c'est VW, c'est de qualité. Quelle hypocrisie encore une fois

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tu pourras comparer avec Honda si Toyota te donnes de l'urticaire, ou bientôt Renault qui ne devrait pas tarder à convertir sa Megane à sa solution hybride. Même les coréens arrivent à faire mieux que le diesel avec leurs hybrides un peu low-cost bricolés avec une boîte auto... :dodo:

   

Les moyennes de conso sur Spritmonitor sont à peu près aussi signifiantes que le cycle WLTP (en moins rigoureuses, évidemment, car on ne sait ni comment les gens conduisent, ni sur quels types de trajets, ni sous quel climat).

Si tu donnes ces données à un statisticien, il va te dire qu'elles sont non représentatives et impossibles à exploiter.

Par

En réponse à roc et gravillon

... il devrait nous causer du nombre de caisses immatriculées depuis le retour de la Camry dans notre pays...si ça se trouve, c'est encore moins que son utilitaire au mieux de sa forme... même Papy Cézallier n'en a pas commandé une...

   

Ha mon humble avis,

la Camry doit etre une des berlines routieres issue de constructeur généraliste

(une categorie en voie d'extinction il est vrai)

les plus vendue sur le marché.

Par

En réponse à Philippe2446

Non, pas autant, plus! Et le carburant est plus cher. Il faut pas se laisser avoir à son petit jeu de comparaisons croisées entre spritmonitor et cara.

Loctavia diesel adblue (donc récente) de moins de 130ch c'est 5,46l de conso sur Spritmonitor...

Un vrai chameau de nationale/autoroute. Cela dit ça n'a rien à faire dans Paris en tant que taxi ce genre de caisse, évidemment. A chaque usage son véhicule... :ange:

   

On rappelle que le GO est moins cher parce que toujours subventionné sans aucune raison valable, normalement sans le coup de pouce fiscal il devrait être plus cher que le SP... :dodo:

Puis chaque litre de GO émet plus de CO2 qu'un litre de SP, encore plus si c'est de l'E10, voire de l'E85, donc comparaison en défaveur du GO à litrage équivalent, malgré la légende urbaine qui érige le GO comme champion en la matière. :bah:

Là où je suis d'accord avec ta critique c'est que j'ai comparé deux sources de consos différentes, en prenant la conso de l'article face à celle de Spritmonitor. Mea Culpa, même si la comparaison reste une honte pour le diesel là encore soit-disant champion des consos... ou pas (plus). :jap:

Par

En réponse à nous75again

Personne à part des régiments de Taxis...

.

En gros si Skoda vend aux Taxis, c'est uniquement du au prix de vente.

.

Et quand ils en ont marre de la fiabilité , de "l’agrément" et du vrai cout d'usage global du diesel...

...Ils finissent chez Toyota.

   

C'est exactement comme ça que ça se passe IRL.

Les p'tits jeunes pensent faire une bonne affaire avec un prix d'appel raz des pâquerettes, puis une fois pété une boîte de vitesse, un turbo ou un volant moteur, ils causent aux collègues, parlent consos, coût d'entretien fiabilité, et vont chez Toyota.

Et quand la Prius est rincée à 600 ou 800kkm, ils regardent combien ça leur a coûté, et retournent sans hésiter chez Toyota pour racheter la Prius, la Corolla, le Rav4 ou la Camry qui va bien, et ceux qui ont payé leur licence vont chez Lexus pour une IS, un NX, une ES... :bien:

J'ai même vu la semaine dernière un taxi en RX, et promis je n'y suis pour rien : celui-là je ne le connais même pas ! :biggrin:

:buzz:

Par

En réponse à nous75again

Accessoirement la Camry c'est clairement la gamme au dessus.

C'est une concurente de la Superb pas de l'Octavia.

La familiale hybride chez Toy c'est la Prius..... que la Corola break semble destituer dans le cœur des taxis

   

La Prius n'a clairement plus aucun intérêt face à la Corolla. :jap:

Par

En réponse à zzeelec

Les moyennes de conso sur Spritmonitor sont à peu près aussi signifiantes que le cycle WLTP (en moins rigoureuses, évidemment, car on ne sait ni comment les gens conduisent, ni sur quels types de trajets, ni sous quel climat).

Si tu donnes ces données à un statisticien, il va te dire qu'elles sont non représentatives et impossibles à exploiter.

   

Le plus marrant est de voir sur ce fameux site ( sur lequel j'ai dû aller 2 fois, un peu comme TF1, on a vite fait de se faire une opinion ), des extrèmes de conso allant parfois sur des valeurs de 1,5 litres/100, voire moins, pour des caisses lambda... c'est dire la valeur de la moyenne qui sortira de tout ça.

Pas étonnant que notre statisticien économe en utilitaire 2,2 t y croie dur comme fer ...

Par

En réponse à Panic At the Auto

Performant ? Anémique serait plus juste. Étrangement quand PSA propose des moteurs plus puissant sur un véhicule du même poids peu importe le tarif, c'est de la merde. Mais quand c'est VW, c'est de qualité. Quelle hypocrisie encore une fois

   

C'est clair que plus de 10s au 0-100 ça commence à être du bon gros veau, surtout pour une bagnole dont la motorisation la destinerait logiquement à faire plutôt de la route et de l'autoroute... :dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Prius n'a clairement plus aucun intérêt face à la Corolla. :jap:

   

Puisque t'es dans les chiffres ... on met combien de coffres de Corolla dans la soute de cette Octavia, à tarif similaire, rappelons le...

Par

En réponse à zzeelec

Les moyennes de conso sur Spritmonitor sont à peu près aussi signifiantes que le cycle WLTP (en moins rigoureuses, évidemment, car on ne sait ni comment les gens conduisent, ni sur quels types de trajets, ni sous quel climat).

Si tu donnes ces données à un statisticien, il va te dire qu'elles sont non représentatives et impossibles à exploiter.

   

Spritmonitor c'est une moyenne réelle, c'est à dire le reflet de ce que n'importe qui pourra faire justement en roulant normalement dans le trafic. Pas de pipeau, pas d'approximation, et un nombre de mesures qui permet de lisser les extrêmes. Si t'as quelque chose de plus crédible qui se rapproche plus de la réalité, fais-moi signe... :bah:

Mais comme pour Roc, si tu préfères te fier au doigt mouillé de gignac, vas-y : ça au moins c'est du solide niveau crédibilité et rigueur scientifique... :cubitus:

Par

En réponse à nous75again

Ha mon humble avis,

la Camry doit etre une des berlines routieres issue de constructeur généraliste

(une categorie en voie d'extinction il est vrai)

les plus vendue sur le marché.

   

Surtout achetée par les taxis et VTC, avec raison, mais le manque de hayon et de version break sont un gros frein à sa diffusion chez nous. Dommage car ça aurait pu être un carton face à une concurrence plutôt discrète. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Puisque t'es dans les chiffres ... on met combien de coffres de Corolla dans la soute de cette Octavia, à tarif similaire, rappelons le...

   

Corolla TS = 580l

Mince, 20l d'écart : sacré frein à l'achat, dis-moi... :chut:

:violon:

Par

En réponse à zzeelec

Les moyennes de conso sur Spritmonitor sont à peu près aussi signifiantes que le cycle WLTP (en moins rigoureuses, évidemment, car on ne sait ni comment les gens conduisent, ni sur quels types de trajets, ni sous quel climat).

Si tu donnes ces données à un statisticien, il va te dire qu'elles sont non représentatives et impossibles à exploiter.

   

je ne suis pas d'accors, sur ce site, Spritmonitor, la personne détaille quand meme tous ses trajets d'une certaine période, entre un kilométrage X de départ, et un kilométrage Y d'arrivée...... ce sont quand meme des tableaux, plusieurs lignes etc......

Pourquoi, un individu lambda irait s'emmerder, passer du temps là dessus, à rentrer des chiffres etc etc.....

Ce sont des amoureux et passionnés de leurs voitures, qui simplement, le tout naturel du monde, aiment à renseigner leur prochain......

Et là ou je crois en Spritmonitor, c'est que moi, féru de renseignements précis, divers et variés, sur des véhicules types, quand le désir m'en prend, eh bien au niveau des conso, quand c'est bien noté ou moins bien par les journalistes auto lors de leurs essais, eh bien sur spritmonitor et ses chiffres, je retrouve toujours la tendance journalistique de départ....... ça prouve bien que les utilisateurs ne racontent pas de conneries quand meme sur leurs propres bagnoles.....

Par

En réponse à roc et gravillon

Puisque t'es dans les chiffres ... on met combien de coffres de Corolla dans la soute de cette Octavia, à tarif similaire, rappelons le...

   

0,97 pour répondre précisément à ta question. :cubitus:

Par

Ben moi je regarde cette Octavia et je me dis : que reste t-il à une Audi ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

0,97 pour répondre précisément à ta question. :cubitus:

   

Y'a pas... t'es décidément le roi de l'algèbre.

Les taxis des Alpes ont du s'en payer une bonne tranche quand t'es venu avec ta petite tablette les interroger...

Par

En réponse à E911V

Ben moi je regarde cette Octavia et je me dis : que reste t-il à une Audi ?

   

Ben le prix...

Par

En réponse à jeanpepierre

je ne suis pas d'accors, sur ce site, Spritmonitor, la personne détaille quand meme tous ses trajets d'une certaine période, entre un kilométrage X de départ, et un kilométrage Y d'arrivée...... ce sont quand meme des tableaux, plusieurs lignes etc......

Pourquoi, un individu lambda irait s'emmerder, passer du temps là dessus, à rentrer des chiffres etc etc.....

Ce sont des amoureux et passionnés de leurs voitures, qui simplement, le tout naturel du monde, aiment à renseigner leur prochain......

Et là ou je crois en Spritmonitor, c'est que moi, féru de renseignements précis, divers et variés, sur des véhicules types, quand le désir m'en prend, eh bien au niveau des conso, quand c'est bien noté ou moins bien par les journalistes auto lors de leurs essais, eh bien sur spritmonitor et ses chiffres, je retrouve toujours la tendance journalistique de départ....... ça prouve bien que les utilisateurs ne racontent pas de conneries quand meme sur leurs propres bagnoles.....

   

Cherche pas : quand une info ne plaît pas à certains ici, ils préfèrent essayer de la démonter plutôt que de se remettre en questions, c'est tellement plus confortable... :dodo:

Tu vois bien : Roc y a été 2x dans sa vie, mais il a tout de "compris" que c'était faux, la preuve s'il en fallait que ça allait à l'encontre de ce qu'il savait déjà sur la conso d'un RX. :cyp:

On est en 2021 et il semble malheureusement que le biais de confirmation ait encore une belle carrière à venir : pauvre humanité... :roll:

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a pas... t'es décidément le roi de l'algèbre.

Les taxis des Alpes ont du s'en payer une bonne tranche quand t'es venu avec ta petite tablette les interroger...

   

Toujours pas compris cette histoire des Alpes, mais passons, ce qui se passe dans ta tête est définitivement trop compliqué... :dodo:

1,03 coffre de Corolla TS dans un coffre d'Octavia, effectivement j'ai fait ça un peu vite. :jap:

Maintenant qu'on a réglé cette histoire arithmétique, tu peux nous donner la conclusion du calcul : tu devais avoir une idée derrière la tête quand tu posais la question, non ? :cyp:

Par

En réponse à jeanpepierre

je ne suis pas d'accors, sur ce site, Spritmonitor, la personne détaille quand meme tous ses trajets d'une certaine période, entre un kilométrage X de départ, et un kilométrage Y d'arrivée...... ce sont quand meme des tableaux, plusieurs lignes etc......

Pourquoi, un individu lambda irait s'emmerder, passer du temps là dessus, à rentrer des chiffres etc etc.....

Ce sont des amoureux et passionnés de leurs voitures, qui simplement, le tout naturel du monde, aiment à renseigner leur prochain......

Et là ou je crois en Spritmonitor, c'est que moi, féru de renseignements précis, divers et variés, sur des véhicules types, quand le désir m'en prend, eh bien au niveau des conso, quand c'est bien noté ou moins bien par les journalistes auto lors de leurs essais, eh bien sur spritmonitor et ses chiffres, je retrouve toujours la tendance journalistique de départ....... ça prouve bien que les utilisateurs ne racontent pas de conneries quand meme sur leurs propres bagnoles.....

   

Amoureux et passionnés de leurs bagnole ?

J'vois parfois de p'tits vieux à casquette glisser scrupuleusement leur ticket de carte bleue dans leur larfeuille, et noter le montant de leur plein sur un carnet... d'appelle ça des passionnés ???

Si au bout d'un mois t'as pas idée globale de la conso de ta bagnole, et que pour la minorer, suffit de rouler moins vite et d'éviter de freiner, on peut plus rien pour toi... et qu'est ce que tu peux bien avoir à cirer qu'un gars dont tu ne sais rien, ni de l'entretien de sa caisse, ni de la topographie, ni de sa façon de conduire consomme plus ou moins que toi...ça va t'empêcher de trouver le someil le soir ?

Des passionnés ... wharf !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Corolla TS = 580l

Mince, 20l d'écart : sacré frein à l'achat, dis-moi... :chut:

:violon:

   

Donc après avoir comparé la consommation de l'essai avec celle de Spritmonitor, tu compares le coffre de la berline avec celui d'un break?

Bien sûr que pour celui qui a un usage route/autoroute, cette Octavia consomme moins qu'une Corolla. Et bien sûr que sur 100.000 kms (par exemple), elle coûte moins cher à entretenir que la-dite Corolla, avec un entretien tous les 30.000 kms versus 15.000 kms.

Arrête de vouloir imposer à toutes forces tes Toyota à grands coups de pipeaux et admets que d'autres puissent ne pas en avoir envie, ou l'usage. :bah:

On dirait ceux qui veulent imposer les VE à tout le monde, y compris ceux qui n'en veulent pas ou n'en ont pas l'usage....:blague:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Toujours pas compris cette histoire des Alpes, mais passons, ce qui se passe dans ta tête est définitivement trop compliqué... :dodo:

1,03 coffre de Corolla TS dans un coffre d'Octavia, effectivement j'ai fait ça un peu vite. :jap:

Maintenant qu'on a réglé cette histoire arithmétique, tu peux nous donner la conclusion du calcul : tu devais avoir une idée derrière la tête quand tu posais la question, non ? :cyp:

   

V'la qu'il va comparer les contenances des soutes d'un break avec celui d'une berline maintenant.

Continue comme ça mézigue, ça va encore renforcer ta crédibilité ici.

Un peu comme ne plus se souvenir du lieu où il nous avait effectué sa si fameuse étude béton auprès de tacos en Skoda.

Pas étonnant qu'on ne l'aie jamais vue remarque...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Cherche pas : quand une info ne plaît pas à certains ici, ils préfèrent essayer de la démonter plutôt que de se remettre en questions, c'est tellement plus confortable... :dodo:

Tu vois bien : Roc y a été 2x dans sa vie, mais il a tout de "compris" que c'était faux, la preuve s'il en fallait que ça allait à l'encontre de ce qu'il savait déjà sur la conso d'un RX. :cyp:

On est en 2021 et il semble malheureusement que le biais de confirmation ait encore une belle carrière à venir : pauvre humanité... :roll:

   

Partons de ceci :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/399-Octavia.html?fueltype=1&constyear_s=2019&power_e=120&powerunit=3

On a des gens qui avec cette bagnole ne dépassent jamais les 5,5 L / 100, et d'autres qui ne descendent jamais en dessous des 6 L /100. On dirait que ce n'est même pas la même voiture...

Comment expliquer ça ? Et quelle est la valeur statistique d'une moyenne calculée à partir de ces séries ?

Exemples de données bidons :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1145225.html : 0,94 L / 100 sur 5 000 km, puis 7 L / 100 sur 13 000 km !

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1008722.html : 3,57 L / 100 sur 1 000 km, puis 5,58 L / 100 sur 800 km...

Je ne vais pas m'amuser à me farcir l'ensemble des relevés, mais ça sent vraiment la nullité mathématique...

Personnellement, je n'ai jamais eu de tels écarts sur d'aussi longues distances avec aucun des véhicules que j'ai conduits.

A ce moment-là, je préfère encore le cycle WLTP, au moins on sait ce qu'on compare ! Même s'il est biaisé aussi.

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Prius n'a clairement plus aucun intérêt face à la Corolla. :jap:

   

A part la conso... et l'espace aux jambes à l’arrière...

De légers détails pour les taxis... que compense sans doute une facilité de revente peut etre meilleure.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans toute l'ile de France à vrai dire.

Par

Tiens, un autre truc : la petite colonne avec le compteur indiquant le type de conduite "modérée", "normale", "rapide". Tu verras que sur les modèles à tendance sport, la conduite "rapide" est relativement fréquente, alors que la "modérée" est plus présente dans les modèles hybrides...

Ça c'est un sacré biais, évident !

Sauf lui, qui conduit toujours à fond :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1158524.html

mais qui fait l'une des consos les plus basses en RX450h !!! (ça doit être toi, non ?)

Par

En réponse à nous75again

Dans toute l'ile de France à vrai dire.

   

C'est sûr, des tonnes même !

https://carsalesbase.com/europe-toyota-camry/

A comparer à : https://carsalesbase.com/europe-koda-octavia/

Seulement un facteur de 1 à 20...

Par

En réponse à zzeelec

Tiens, un autre truc : la petite colonne avec le compteur indiquant le type de conduite "modérée", "normale", "rapide". Tu verras que sur les modèles à tendance sport, la conduite "rapide" est relativement fréquente, alors que la "modérée" est plus présente dans les modèles hybrides...

Ça c'est un sacré biais, évident !

Sauf lui, qui conduit toujours à fond :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1158524.html

mais qui fait l'une des consos les plus basses en RX450h !!! (ça doit être toi, non ?)

   

J'ai bien aimé le "100% autoroute"...

Il la laisse sur une aire le soir et appelle bobonne pour venir le chercher et le redéposer là le lendemain.

Par

En réponse à zzeelec

C'est sûr, des tonnes même !

https://carsalesbase.com/europe-toyota-camry/

A comparer à : https://carsalesbase.com/europe-koda-octavia/

Seulement un facteur de 1 à 20...

   

Oh mais là tu causes de l'Europe... alors imagine juste les immat's France, où comme chacun sait, on adore ce genre de péniches 3 volumes.

Les Nous sont sur l'affaire... ils en voient partout en région parisienne mais ont cassé la mine du crayon où ils font leur pointage, depuis le siège de leur caisse de roumain surplombant le périf' porte de St Denis...

Par

En réponse à PLexus sol-air

On rappelle que le GO est moins cher parce que toujours subventionné sans aucune raison valable, normalement sans le coup de pouce fiscal il devrait être plus cher que le SP... :dodo:

Puis chaque litre de GO émet plus de CO2 qu'un litre de SP, encore plus si c'est de l'E10, voire de l'E85, donc comparaison en défaveur du GO à litrage équivalent, malgré la légende urbaine qui érige le GO comme champion en la matière. :bah:

Là où je suis d'accord avec ta critique c'est que j'ai comparé deux sources de consos différentes, en prenant la conso de l'article face à celle de Spritmonitor. Mea Culpa, même si la comparaison reste une honte pour le diesel là encore soit-disant champion des consos... ou pas (plus). :jap:

   

Le GO n'est pas subventionné, il est moins taxé. À l'inverse du e85, qui non seulement n'est quasi pas taxé mais qui touche des subventions conséquentes (merci la politique agricole commune).

Tu n'as pas un peu l'impression, des fois, de te tirer une balle dans le pied? :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh mais là tu causes de l'Europe... alors imagine juste les immat's France, où comme chacun sait, on adore ce genre de péniches 3 volumes.

Les Nous sont sur l'affaire... ils en voient partout en région parisienne mais ont cassé la mine du crayon où ils font leur pointage, depuis le siège de leur caisse de roumain surplombant le périf' porte de St Denis...

   

Des Porsche et des Féfés, j'en croise. Je croise même une grosse LS old-school vers chez moi.

Mais des Camry, jamais !

Par

En réponse à Philippe2446

Le GO n'est pas subventionné, il est moins taxé. À l'inverse du e85, qui non seulement n'est quasi pas taxé mais qui touche des subventions conséquentes (merci la politique agricole commune).

Tu n'as pas un peu l'impression, des fois, de te tirer une balle dans le pied? :areuh:

   

Non mais maintenant il s'en fout, à force il n'a plus de pieds du tout !

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh mais là tu causes de l'Europe... alors imagine juste les immat's France, où comme chacun sait, on adore ce genre de péniches 3 volumes.

Les Nous sont sur l'affaire... ils en voient partout en région parisienne mais ont cassé la mine du crayon où ils font leur pointage, depuis le siège de leur caisse de roumain surplombant le périf' porte de St Denis...

   

J'imagine que je ne suis pas seul à pouvoir confirmer ou pas cela.

La Camry est une routiere luxueuse disponible qu'en trois volume donc forcement des ventes bien plus reduite

que pour une familiale quasi low cost comme la Skoda

.

Mais oui , on en vois pas mal en taxi en Ile de France.

D'ailleurs il est évident que c'est avant tout en pensant à cette clientèle que Toyota l'importe chez Nous.

Dommage qu'ils n'aient pas pensé aussi au Sienna pour concurrencer les Merco classe V et Autre VW Transporter.

Par

En réponse à Philippe2446

Le GO n'est pas subventionné, il est moins taxé. À l'inverse du e85, qui non seulement n'est quasi pas taxé mais qui touche des subventions conséquentes (merci la politique agricole commune).

Tu n'as pas un peu l'impression, des fois, de te tirer une balle dans le pied? :areuh:

   

"Le GO n'est pas subventionné, il est moins taxé."

Ben c'est exactement pareil.

L’état se débrouille pour donner un avantage fiscal à un carburant.

Par

Toujours pas de chiffres les Nous ?

Par

Toyota, marque luxueuse ?

Je croyais qu'ils en avaient une autre faite piur ça, j'ai du me tromper...

La Camry est la caisse de l'average Joe ricain, enfin, celui qui fait l'original en ne roulant pas en pick-up king size...

Mais en France... pardon... véhicule inconnu et inadapté... sortira probablement de l'offre rapidement, la marque de Luxe ayant décidé pour l'avenir de supprimer les berlines, aucune raison qu'elle subsiste au sein de la marque pour le peuple, qui n'en a que faire.

Par

En réponse à nous75again

"Le GO n'est pas subventionné, il est moins taxé."

Ben c'est exactement pareil.

L’état se débrouille pour donner un avantage fiscal à un carburant.

   

Quelle différence en % entre les deux carburants sur sa taxation les Nous ?

Non, juste pour que les gens se rendent bien compte du gouffre qui existe entre les deux.

On sait que les chiffres, c'est votre truc...

Par

Tellement veau plutôt, il faut modifier votre titre trop élogieux pour cette caisse à savon :pfff:

Par

En réponse à zzeelec

Des Porsche et des Féfés, j'en croise. Je croise même une grosse LS old-school vers chez moi.

Mais des Camry, jamais !

   

C'est d'abord une voiture de taxi.

Elle est (re)venue en Europe pour remplacer la Prius+ qui a disparue du catalogue, je crois. Je ne vais que très rarement vers Paris depuis mon départ à la retraite mais j'ai quand même eu l'occasion de voir des taxi en Camry. En montant un peu en gamme, il y a de quoi avoir un bel intérieur clair, ticket prix catalogue un peu au dessus de 40000.

Par

En attendant, cette caisse saura contenter son propriétaire, avec le 2 litres TDI, gage de fiabilité.

Quand on regarde l'habitacle, on voit que c'est de qualité. Skoda, grâce à VW, sait faire de bonnes caisses.

Les pros ont besoin de caisses fiables et confortables.

Avec ce moteur, 300-400000 bornes assurés!!!

Par

En réponse à Philippe2446

Le GO n'est pas subventionné, il est moins taxé. À l'inverse du e85, qui non seulement n'est quasi pas taxé mais qui touche des subventions conséquentes (merci la politique agricole commune).

Tu n'as pas un peu l'impression, des fois, de te tirer une balle dans le pied? :areuh:

   

Donc affecter un budget d'état pour réduire le prix payé pour un bien par le consommateur ce n'est pas une "subvention", bien sûr... :hum:

C'est bien, quand on n'a plus d'argument on joue sur les mots. :oops:

:violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Amoureux et passionnés de leurs bagnole ?

J'vois parfois de p'tits vieux à casquette glisser scrupuleusement leur ticket de carte bleue dans leur larfeuille, et noter le montant de leur plein sur un carnet... d'appelle ça des passionnés ???

Si au bout d'un mois t'as pas idée globale de la conso de ta bagnole, et que pour la minorer, suffit de rouler moins vite et d'éviter de freiner, on peut plus rien pour toi... et qu'est ce que tu peux bien avoir à cirer qu'un gars dont tu ne sais rien, ni de l'entretien de sa caisse, ni de la topographie, ni de sa façon de conduire consomme plus ou moins que toi...ça va t'empêcher de trouver le someil le soir ?

Des passionnés ... wharf !

   

tu comprends pas, j'veux dire que quand je cherche des infos de consommation sur un véhicule ( pas le mien), je vais voir sur spritmonitor, qui me parait fiable.....

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai bien aimé le "100% autoroute"...

Il la laisse sur une aire le soir et appelle bobonne pour venir le chercher et le redéposer là le lendemain.

   

Marrant que tu n'aies pas cette remarque, effectivement pertinente, quand on cause des quelques "gros rouleurs" qui tentent de justifier le diesel en affirmant qu'ils ne font QUE de l'autoroute, et extrapolent leur conso moyenne sur la base de la conso à vitesse stabilisée sur autoroute totalement dégagée, situation bien évidemment rencontrée par tout le monde en permanence...

:violon:

Par

En réponse à salacius crumb

En attendant, cette caisse saura contenter son propriétaire, avec le 2 litres TDI, gage de fiabilité.

Quand on regarde l'habitacle, on voit que c'est de qualité. Skoda, grâce à VW, sait faire de bonnes caisses.

Les pros ont besoin de caisses fiables et confortables.

Avec ce moteur, 300-400000 bornes assurés!!!

   

300-400kkm ? :violon:

Le FAP colmaté sera à changer avant 150kkm, le turbo passera au travers du capot avant les 200kkm, la boîte de vitesse commencera à merder à 60kkm et sera HS avant les 200kkm, et l'accumulation de plein de petits soucis récurrents (électronique, capteurs, bruits, voyants...) qui apparaîtront de plus en plus fréquemment dès les 100kkm viendront achever la patience du proprio voulant utiliser ce bijou de technologie plus que 20kkm par an... :dodo:

Avoue, c'est gignac qui t'as refilé l'info du kilométrage ? :biggrin:

Par

En réponse à jeanpepierre

tu comprends pas, j'veux dire que quand je cherche des infos de consommation sur un véhicule ( pas le mien), je vais voir sur spritmonitor, qui me parait fiable.....

   

C'est fiable, oui, pas parfait, mais fiable. :bah:

En tout cas plus que les doigts mouillés des piliers de comptoir de Caradisiac, plus que les chiffres dopés souvent au plomb et parfois à la mauvaise foi des essayeurs, et plus réaliste que n'importe quel cycle normé. :oops:

:lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

300-400kkm ? :violon:

Le FAP colmaté sera à changer avant 150kkm, le turbo passera au travers du capot avant les 200kkm, la boîte de vitesse commencera à merder à 60kkm et sera HS avant les 200kkm, et l'accumulation de plein de petits soucis récurrents (électronique, capteurs, bruits, voyants...) qui apparaîtront de plus en plus fréquemment dès les 100kkm viendront achever la patience du proprio voulant utiliser ce bijou de technologie plus que 20kkm par an... :dodo:

Avoue, c'est gignac qui t'as refilé l'info du kilométrage ? :biggrin:

   

60.000 kms avec une boîte manuelle, t'es bien optimiste ! A mon avis, elle sera pulvérisée avant la première révision!

Et encore, tu parles pas des injecteurs et de l'EGR, qui tiendront sans doute pas plus de deux pleins, ou des vitres électriques, qui vont griller au premier passage à Auchan Drive.

Pis t'as oublié de parler de la garantie Skoda, 3 semaines ou 170 kilomètres au premier des 2 termes échus, et ton habituel couplet "sécurité Skoda= Dacia" :bien:

Tous chez Toyota :areuh::buzz:

:violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai passé 5 minutes sur le site et j'ai trouvé ces trucs aberrants en fouillant au hasard... je n'imagine même pas si quelqu'un se penchait sérieusement sur ces données...

Bref, autant prendre le WLTP et ajouter à la louche 15% de marge pour les non-SUV diesel ou hybrides, 20% pour les essence et les SUV, et 25% sur autoroute pour les SUV, ce sera plus efficace.

Par

En réponse à zzeelec

J'ai passé 5 minutes sur le site et j'ai trouvé ces trucs aberrants en fouillant au hasard... je n'imagine même pas si quelqu'un se penchait sérieusement sur ces données...

Bref, autant prendre le WLTP et ajouter à la louche 15% de marge pour les non-SUV diesel ou hybrides, 20% pour les essence et les SUV, et 25% sur autoroute pour les SUV, ce sera plus efficace.

   

Parfait, un bon 8 sur l'échelle de Gignac ! :bien:

:dodo:

Par

En réponse à zzeelec

J'ai passé 5 minutes sur le site et j'ai trouvé ces trucs aberrants en fouillant au hasard... je n'imagine même pas si quelqu'un se penchait sérieusement sur ces données...

Bref, autant prendre le WLTP et ajouter à la louche 15% de marge pour les non-SUV diesel ou hybrides, 20% pour les essence et les SUV, et 25% sur autoroute pour les SUV, ce sera plus efficace.

   

T'as vu... il persiste " c'est fiable "....

Et il voudrait qu'on le prenne au sérieux.... wharf !

Par

" y'a pas ma génération de Rx "....

Tu devrais en tirer d'utiles conclusions :

Y'a d'excellents sites pour Youngtimers pour dialoguer. Peut être plus rares pour utilitaires Youngtimers, ce qui expliquerait ta persistance à rester ici...

Par

En réponse à GY201

C'est d'abord une voiture de taxi.

Elle est (re)venue en Europe pour remplacer la Prius+ qui a disparue du catalogue, je crois. Je ne vais que très rarement vers Paris depuis mon départ à la retraite mais j'ai quand même eu l'occasion de voir des taxi en Camry. En montant un peu en gamme, il y a de quoi avoir un bel intérieur clair, ticket prix catalogue un peu au dessus de 40000.

   

La Prius + était elle une parfaite caisse de taxis urbain et suburbain. Places arrières très correctes, plancher parfaitement plat, coffre correct, légèrement surélevée, mais pas trop.

Et surtout, gabarit cohérent...

Alors oui, c'était laid et c'était vendu trop cher pour un particulier.

Mais le taxi, il s'en fout... y'a peu de gens qui comme moi choisissent le taxi dans une file ( c'est un droit ), ils prennent celui de tête.

Et l'énorme machin conçu pour les US est fort inadapté pour l'usage urbain local. Plus de hayon, et vendu plus cher encore que l'auto rationnelle que Toy n'a pas voulu remplacer.

Résultat : ventes totalement anecdotiques, les chiffres Europe ont été produits plus avant...

Par

Les mesures de Co2 c'est avec le logiciel modifié ?

Sinon va falloir préparer le chéquier chez VW :violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce que l'on peut lire en effet pour ces roues là est 205/55 R 17, indice vitesse V.

Pourquoi cocher cette option, si c'est pour voir la caisse affublée de roues d'un design aussi ringard ?

Un bon point cependant : la largeur très raisonnable, toujours bon pour ne pas trop pénaliser l'aéro et repousser les limites de l'aquaplaning...

   

Il y a des jantes au dessin classique en option pour moins cher. Mais pour ça faut aller sur le configurateur ou télécharger la brochure véhicule mais c'est plus difficile que de vomir de la merde a longueur de journée ici

Par

En réponse à jef_13

Il y a des jantes au dessin classique en option pour moins cher. Mais pour ça faut aller sur le configurateur ou télécharger la brochure véhicule mais c'est plus difficile que de vomir de la merde a longueur de journée ici

   

Ouh là.... quelle information essentielle tu nous apporte là....ainsi, il serait possible de choisir quelques dessins de jantes et de diamètres pour une des autos la plus diffusée en Europe sur son segment... pas possible, tu nous ouvres les yeux là, merci d'être passé garçon, on savait pas... :lol:

Par

En réponse à roc et gravillon

La Prius + était elle une parfaite caisse de taxis urbain et suburbain. Places arrières très correctes, plancher parfaitement plat, coffre correct, légèrement surélevée, mais pas trop.

Et surtout, gabarit cohérent...

Alors oui, c'était laid et c'était vendu trop cher pour un particulier.

Mais le taxi, il s'en fout... y'a peu de gens qui comme moi choisissent le taxi dans une file ( c'est un droit ), ils prennent celui de tête.

Et l'énorme machin conçu pour les US est fort inadapté pour l'usage urbain local. Plus de hayon, et vendu plus cher encore que l'auto rationnelle que Toy n'a pas voulu remplacer.

Résultat : ventes totalement anecdotiques, les chiffres Europe ont été produits plus avant...

   

Pour les quelques clients "privés", c'est bien dommage que la Camry n'existe pas en break. Vu son positionnement tarifaire, et les qualités intrinsèques du véhicule (confort, qualité de finition, fiabilité, sobriété), ça en ferait une excellente concurrente de la ........ Skoda (:biggrin:) Superb Phev, pour ceux et il y en a beaucoup, qui ont un usage finalement urbain et péri-urbain en majorité..... et un bien meilleur choix de mon point de vue que les Passat SW, Peugeot 508 dont les tarifs ont explosé (et je parle même pas Volvo, Audi et consorts).

:bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tu pourras comparer avec Honda si Toyota te donnes de l'urticaire, ou bientôt Renault qui ne devrait pas tarder à convertir sa Megane à sa solution hybride. Même les coréens arrivent à faire mieux que le diesel avec leurs hybrides un peu low-cost bricolés avec une boîte auto... :dodo:

   

mais moi j'aime Toyota guignol. La différence c'est que je ne bassine personne avec ça, et arrive à comprendre que mes goûts, mes critères d'achat ne sont pas universels...

Médite un peu là-dessus

Par

Avec des si, ma tante en aurait... un des déterminants du relatif succès de la Superb en Europe ( bien moins vendue que l'Octavia ) est en effet l'alliance de sa ligne 2 volumes 1/2 qui correspond aux attentes visuelles globales des clients de ce segment, à l'existence d'un pratique hayon débouchant sur une soute gigantesque. Et d'un break pour qui ont besoin d'encore plus.

Je te rejoins, la Toy en question serait bien plus cohérente avec hayon, mais ils s'en foutent...ce modèle est un best-seller aux US, ça suffit à leur bonheur.

Le plus stupide sera de ne plus proposer de berline à court terme chez Lexus sur notre marché... et on lira que ce genre de marque ont une démarche écolo.... wharf !

Par

En réponse à Président Lincoln

perso je les trouve très belles ces jantes moi

et la berline est l'une des plus jolies du moment (bon en même temps il n'en reste presque plus en Europe).

Bref j'aime (mais pas avec un moteur agricole, je les laisse à John Deere et Massey Ferguson)

   

Lincoln devait avoir les mêmes sur son corbillard ...

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Skoda Octavia

Toute l'actualité