Par one78
Et les PSA vendues à prix de platine, elles ne sont pas trop cher???????
Essai - Suzuki S-Cross 1.5 Dualjet Hybrid (2022) : trop cher mon fils !
Déposer un commentaire
Par one78
Et les PSA vendues à prix de platine, elles ne sont pas trop cher???????
Par Banjobolt
Purée mais vous êtes pas possible les "obnubilés" du ex-PSA.
Y a toujours un truc a dire sur Peugeot ou sur la qualité Française dégueulasse et j'en passe..., la ou il n'y pas besoin d'en parler. Est-ce le sujet? On parle de Suzuki.
Est-ce que tu vas venir pleurnicher que la Suzuki S-cross est vendu trop cher (a tes yeux) sur une actu Peugeot??? Je pense pas...
Oui dans l'ensemble les caisses sont chères. C'est vrai pour n'importe quel constructeur en 2022.
Sinon cette S-cross est d'une banalité sans nom (je parle de l'esthétique). Un produit quelconque. Et je me vois pas mettre 34 ou 36k pour ca!
Par BigL
En réponse à Banjobolt
Purée mais vous êtes pas possible les "obnubilés" du ex-PSA.
Y a toujours un truc a dire sur Peugeot ou sur la qualité Française dégueulasse et j'en passe..., la ou il n'y pas besoin d'en parler. Est-ce le sujet? On parle de Suzuki.
Est-ce que tu vas venir pleurnicher que la Suzuki S-cross est vendu trop cher (a tes yeux) sur une actu Peugeot??? Je pense pas...
Oui dans l'ensemble les caisses sont chères. C'est vrai pour n'importe quel constructeur en 2022.
Sinon cette S-cross est d'une banalité sans nom (je parle de l'esthétique). Un produit quelconque. Et je me vois pas mettre 34 ou 36k pour ca!
Clairement impensable, à ce prix.
Mais bon, le business de Suzuki en France, c'est en gros une moitié de Swift, et l'autre moitié les versions 4x4 pour les montagnards. Ces derniers s'intéresseront sans doute à ce machin, pour le reste circulez.
Par gignac-31
à prioiri çà sera fiable avec 100 cv et pas de turbo en 1l5...
par contre suzuki a severemment augmenté ses prix!!
bin oui çà paye la réputation de fiabilité!!!!
çà sera toujours 2 fois plus fiable qu'un pure toc!!
Par nicotdi
Ce moteur n a aucun intérêt , il faut prendre le 1.4 micro hybride de 130 ch, moins cher, plus performant et qui consomme pareil
Par caffellatte
Les Suv urbains sont bien dans les 4,15. C'est pas la faute de Suzuki si Peugeot a explosé la longueur de son 2008 (mais sans l'habitabilité qui va avec) pour avoir l'excuse de le vendre a prix d'or
Par Vroom37
résumons : pour 35 000 balles on a droit à un véhicule moche, triste à pleurer à l'intérieur et mal fini, un coffre ridicule, tape-cul, bruyant, et cerise sur le gâteau, c'est un veau !!!!
Suzuki se foutrait pas du client, par hasard ???
Par GrolfTaudi
Encore une usine à gaz pas fiable
je regrette l'époque des Suzuki motorisées par des moteurs HDI
Par franck8315
Il y a mieux chez Suzuki, maintenant avec le 1.4 4cylindres turbo hybride reprogrammation Ethanol à prendre en occasions ça peut être une bonne affaire et c'est fiable !
Par Jean Talus
J'ai eu un S-Cross en voiture de location en juin dernier, mais la version précédente, 4x4 1.4 micro hybride et boîte automatique à convertisseur. Hyper agréable à conduire et conso 5,5. L'intérieur n'était pas si basique que ça, selon mes critères c'est largement suffisant. Je n'ai pas fait d'autoroute donc pas constaté de manque d'insonorisation. Excellente petite voiture.
Par E911V
137 litres pour une batterie de 840 Wh ?
Par jaweshfcgb
Eh beh !
On aura rarement vu not' Manu aussi cassant sur un essai.
Il faut dire qu'avec cette version 1.5 hybride 4x2, il a sans doute essayé la configuration la plus inintéressante de ce S-Cross.
Effectivement, la proposition est inepte et on déplorera que, une fois de plus, cela ne se répercute pas dans la notation.
Pourquoi cette version se retrouve avec exactement la même note que le 1.4 4x4, pourtant jugé bien plus pertinent ?
...
Sinon, toujours surpris de constater le peu d'effort de Suzuki sur le style de ces autos.
Critère d'achat ô combien important, à fortiori pour un SUV.
Et là, le bazar donne moins envie qu'un Duster low cost et en fin de vie...
Et pourtant, des autos objectivement craquantes, le nippon savait faire.
Regardez, elles sont pas adorables ces p'tites Swift :
https://www.netcarshow.com/Suzuki-Swift_VVT-2005-1600-07.jpg
https://www.netcarshow.com/Suzuki-Swift-2011-1600-22.jpg
Et accessoirement beaucoup plus modernes dans leur dessin que ce bestiau poussiéreux.
...
Enfin, on pourrait aussi interroger la pertinence stratégique de proposer, dans une gamme se voulant simple et resserrée, 2 SUV similaires qui se tiennent en 12 cm.
...
Bref, Suzuki ne fait pas grand chose pour que l'on daigne s'intéresser à lui.
Et c'est dommage car, dans l'absolu, c'est très loin d'être une mauvaise marque.
Par nicotdi
En réponse à GrolfTaudi
Encore une usine à gaz pas fiable
je regrette l'époque des Suzuki motorisées par des moteurs HDI
Ben en fait c est tout le contraire, puis le 2.0 hdi sur le vitara....
Par skobido
Je pige pas bien la stratégie Suzuki sur ce modèle. L'hybride léger est amené à disparaître ?
Bon, s'ils le commercialisent, ils doivent avoir leurs raisons.
Par CruchotCars
Une cochonnerie au prix fort.
Par PLexus sol-air
En réponse à franck8315
Il y a mieux chez Suzuki, maintenant avec le 1.4 4cylindres turbo hybride reprogrammation Ethanol à prendre en occasions ça peut être une bonne affaire et c'est fiable !
Ouch, je ne donne pas très cher de ton 1,4 turbo, probablement en injection directe, si tu le passes à l'ethanol...
Pour une conversion sans souci, il faut un atmo en injection indirecte ou éventuellement mixte, mais perso je n'irais pas convertir un turbo downsizé en injection directe !
Et surtout avec une reprog, qui est une très mauvaise façon de passer à l'ethanol...
Par PLexus sol-air
Sinon effectivement cette bagnole ne semble pas avoir grand-chose pour elle, ce qui démontre une fois encore l'intérêt d'opter pour les spécialistes de l'hybridation, Honda ou Toyota, ou éventuellement Renault si on aime le risque...
Par roc et gravillon
Assez incroyable cette capacité qu'a Suzuki à proposer des modèles compacts très séduisants, souvent originaux et d'un excellent rapport qualité prix et a consciencieusement foirer tout ce qu'il peuvent vendre cher.
A commencer par leur design, toujours malhabile dans le trait, toujours daté...
Et quand en sus, comme vu ici, le véhicule essayé est en cohérence avec l'apparence...
Les gens continueront à aller chez eux pour du pas cher.
Ou acheter une Toy Corolla à garder longtemps en faisant possiblement une bonne affaire avec leur badge posé dessus.
Par roc et gravillon
Sinon Casper, t'as une idée sur le patronyme que le fameux chat du Monoski pourrait avoir ?
Par Rodger29
Comparé à une DS9 en plastique à 87000 boules c'est en effet trop cher mon fils !
Par Léoetlesbas
En réponse à Jean Talus
J'ai eu un S-Cross en voiture de location en juin dernier, mais la version précédente, 4x4 1.4 micro hybride et boîte automatique à convertisseur. Hyper agréable à conduire et conso 5,5. L'intérieur n'était pas si basique que ça, selon mes critères c'est largement suffisant. Je n'ai pas fait d'autoroute donc pas constaté de manque d'insonorisation. Excellente petite voiture.
Je plussoie, pour avoir acheté neuf en mai 2022 ce même S-Cross en bva micro-hybride, mais en 4x2, mon bilan est très positif. L'ensemble moteur bva hydraulique est très agréable et réactif, limite sportif. la conso max à 6,5l en ville ou très chargé sur autoroute.
effectivement pas très moderne, mais facile à utiliser sans gadgets numériques inutiles. Régulateur adaptatif demande cependant de s'y faire ..
Pour le confort, en dehors de quelques bruits de roulement ( pneus Continental), je le trouve plutôt bon niveau filtration et amortissement des nids de poule. Bien mieux que ma C3 de fonction.
Tenue de route vraiment sûre, très stable, beaucoup plus que ladite C3.
position de conduite, ergonomique Ras.
je pense qu'effectivement il doit y avoir un gros écart en agrément et performance avec cette nouvelle version que je n'aurai probablement pas acheté.
Cerise sur le gâteau : payé 21k€ en stock neuf (certes fabriqué en octobre 2021) soit quand même 11k€ de moins ou le tarif de la C3 ...
pour la qualité, je suggère pour se faire une idée de regarder sous le capot et de regarder comment tout est conçu et fabriqué. Rien à voir avec les modèles soit disant accès premium type 2008. question de priorité entre construction sérieuse ou plastiques moussés.
Elle est dans le top 3 à l'usage sur les plus de 30 voitures de toutes catégories que j'ai possédé.
Par halffinger
Il rentre en concurrence frontale avec le Yaris cross 116H (qui existe en e-AWD)
Et....
...et bien, il ce fait plier dans tous les domaines
Autant prendre une version d'occasion avec le 1.4 boosterjet 129 + boîte automatique (version qui n'existe plus ) Pour une consommation à peine plus élevée (genre 0,5 litres en plus) et plus de 3 secondes d'écarts au 0 à 100 km/h
C'est un gouffre
Par halffinger
A part pour l'absence de transmission intégrale de la 2008, je vois vraiment pas en qui le succe-kiki est meilleur que la Peugeot.
Et même pas en fiabilité
Vu les problèmes nouveaux qui étaient inconnu chez Suzuki qui commencent à arriver sur leurs modèles.
Et Peugeot à fait d'énormes progrès depuis 5/6 ans.
Pas autant que Renault, c'est sur
Par Léoetlesbas
En réponse à halffinger
A part pour l'absence de transmission intégrale de la 2008, je vois vraiment pas en qui le succe-kiki est meilleur que la Peugeot.
Et même pas en fiabilité
Vu les problèmes nouveaux qui étaient inconnu chez Suzuki qui commencent à arriver sur leurs modèles.
Et Peugeot à fait d'énormes progrès depuis 5/6 ans.
Pas autant que Renault, c'est sur
MDR: dans mon entreprise, tous les véhicules sont des Peugeot ou Citroen de moins de 5 ans, et je trouve la fréquence des pannes immobilisantes ou pénibles vraiment élevée. Moteur, clim, accessoires, fonctions électriques ..
Pour ma part, deux pannes immobilisantes avec un partner 2020 avant ses 10mkm.
et je parle pas des propriétaires de 1,2 puretech soit disant fiabilisés de mon entourage. Ils ont plutôt l'impression de s'être fait pigeonnés.
Par JF2
A noter le poids contenu de l'auto pour un SUV hybride de 4m30 automatique ce qui limite la consommation. Suzuki c'est plutôt fiable et bien conçu, la finition est correcte mais les matériaux basiques forcément pas tout à fait dans les standards Renault ou Peugeot à gamme équivalente, pour autant la solidité est bien au rendez-vous.
Par nicotdi
En réponse à halffinger
A part pour l'absence de transmission intégrale de la 2008, je vois vraiment pas en qui le succe-kiki est meilleur que la Peugeot.
Et même pas en fiabilité
Vu les problèmes nouveaux qui étaient inconnu chez Suzuki qui commencent à arriver sur leurs modèles.
Et Peugeot à fait d'énormes progrès depuis 5/6 ans.
Pas autant que Renault, c'est sur
C est quoi les problèmes chez Suzuki ?
Par nicotdi
En réponse à halffinger
A part pour l'absence de transmission intégrale de la 2008, je vois vraiment pas en qui le succe-kiki est meilleur que la Peugeot.
Et même pas en fiabilité
Vu les problèmes nouveaux qui étaient inconnu chez Suzuki qui commencent à arriver sur leurs modèles.
Et Peugeot à fait d'énormes progrès depuis 5/6 ans.
Pas autant que Renault, c'est sur
Et les énormes progrès chez Peugeot depuis 5-6 ans ? Les moteurs, injecteurs, embrayages, amortisseurs en verre qui lâchent c est un progrès ?
Par halffinger
En réponse à nicotdi
Et les énormes progrès chez Peugeot depuis 5-6 ans ? Les moteurs, injecteurs, embrayages, amortisseurs en verre qui lâchent c est un progrès ?
Ils lâchent dans vos rêves peut être.
des mises à jours important ont été effectués en 2016 sur le 1.2 puretech.
quand au 1.6 puretech qui subsiste en version hybride, il ne fait plus parler de lui.
et l'anecdotique 1.5 blueHDI 130 est pas moins fiable.
Après, j'aime pas Peugeot.
je suis pas client.
Leurs modèles me laissent de marbre.
Autant j'aime bien l'intérieur et la conduite, autant le design ...
C'est caricaturale et obscène au possible.
Et puis, j'ai une dent contre eux vu ce qu'ils ont fait de Citroën (ma marque Madeleine de Proust)
Par halffinger
En réponse à Léoetlesbas
MDR: dans mon entreprise, tous les véhicules sont des Peugeot ou Citroen de moins de 5 ans, et je trouve la fréquence des pannes immobilisantes ou pénibles vraiment élevée. Moteur, clim, accessoires, fonctions électriques ..
Pour ma part, deux pannes immobilisantes avec un partner 2020 avant ses 10mkm.
et je parle pas des propriétaires de 1,2 puretech soit disant fiabilisés de mon entourage. Ils ont plutôt l'impression de s'être fait pigeonnés.
C'est sur qu'on à moins de problèmes avec nos Renault....(aucuns ou presque, avec plusieurs véhicules)
Mais depuis 3/4 ans, on à plus de problèmes sur nos 308 2.
Les 207 et 308 1 étaient dégueulasses
Sur 7 Peugeot, une seule a eu le compresseur de climatisation à changer (700€)
Elle avait dans les 150 000 km.
Les premières 308 2 phase 1 qui sont reprisent partent à près de 200 000 km sans aucunes pannes, que de l'entretien courant.
Par halffinger
Il y avait un article il y a 1 mois ou 2 qui disait que certains modèles comme le Vitara (entre-autres) avait quelques ratés mineures, mais inconnu habituellement chez Suzuki.
C'est probablement rien, mais à surveiller.
Il faut que je retrouve cet article.
De toute façon, on peut acheter Suzuki les yeux fermés
C'est largement au niveau de Toyota, Lexus et Fiat/Renault (pas diesel des années 2000).
Par PLexus sol-air
En réponse à halffinger
Il y avait un article il y a 1 mois ou 2 qui disait que certains modèles comme le Vitara (entre-autres) avait quelques ratés mineures, mais inconnu habituellement chez Suzuki.
C'est probablement rien, mais à surveiller.
Il faut que je retrouve cet article.
De toute façon, on peut acheter Suzuki les yeux fermés
C'est largement au niveau de Toyota, Lexus et Fiat/Renault (pas diesel des années 2000).
Suzuki est en effet une marque plutôt fiable, mais faudrait pas mettre en concurrence frontale un micro-hybride sur base de motorisation downsizée avec un vrai hybride Toyota, ça ne sera pas à l'avantage de Suzuki.
La fiabilité peut provenir de 2 facteurs : le premier c'est la qualité de fabrication et le soin apporté au design des pièces, en ça Suzuki a toujours été très bien placé et produit des modèles très fiables compares aux européens.
Le deuxième facteur est la technologie utilisée : un micro-hybride sur base de boîte robotisée, mécanique un peu cheap et frustre mais solide à la sauce Suzuki, sera peut-être plus fiable qu'un turbo downsizé à boîte auto à la sauce Peugeot, mais ça restera moins fiable par conception qu'un hybride Toyota (moins de pièces mécaniques en mouvement ou en frottement, moins de sollicitations mécaniques, etc...).
Bref, Suzuki est plutôt à acheter pour sa production de base, à savoir des produits simples et efficaces, comme la Swift à moteur atmo et boîte mécanique, voiture sympa et increvable, en laissant l'hybride aux vrais spécialistes comme Honda ou Toyota, et on espère Renault un jour s'ils se décident un jour à fiabiliser leurs bonnes idées.
Par jaweshfcgb
Sympa la petite photo du tapis de sol siglé "SX4 S-Cross" (le nom de l'ancien modèle donc) dans le portfolio :
https://images.caradisiac.com/images/8/3/5/5/198355/S0-essai-suzuki-s-cross-1-5-dualjet-hybrid-trop-cher-mon-fils-728717.jpg
Décidément bien fauchés chez Suzuki.
Par charly177
Cet "article" est rédigé scandaleusement à charge, de manière totalement subjective.
Dans la presse belge, j'ai lu des articles très positifs.
Il n'est pas fait mention de l'extraordinaire fiabilité des Suzuki à moteurs japonais et du très faible coût d'entretien.
Dire que le véhicule est bruyant et inconfortable, c'est totalement faux.
Manuel Caillot dont la voiture personnelle est un vieux bouzin se disqualifie par une telle publication.
Par charly177
En réponse à Léoetlesbas
Je plussoie, pour avoir acheté neuf en mai 2022 ce même S-Cross en bva micro-hybride, mais en 4x2, mon bilan est très positif. L'ensemble moteur bva hydraulique est très agréable et réactif, limite sportif. la conso max à 6,5l en ville ou très chargé sur autoroute.
effectivement pas très moderne, mais facile à utiliser sans gadgets numériques inutiles. Régulateur adaptatif demande cependant de s'y faire ..
Pour le confort, en dehors de quelques bruits de roulement ( pneus Continental), je le trouve plutôt bon niveau filtration et amortissement des nids de poule. Bien mieux que ma C3 de fonction.
Tenue de route vraiment sûre, très stable, beaucoup plus que ladite C3.
position de conduite, ergonomique Ras.
je pense qu'effectivement il doit y avoir un gros écart en agrément et performance avec cette nouvelle version que je n'aurai probablement pas acheté.
Cerise sur le gâteau : payé 21k€ en stock neuf (certes fabriqué en octobre 2021) soit quand même 11k€ de moins ou le tarif de la C3 ...
pour la qualité, je suggère pour se faire une idée de regarder sous le capot et de regarder comment tout est conçu et fabriqué. Rien à voir avec les modèles soit disant accès premium type 2008. question de priorité entre construction sérieuse ou plastiques moussés.
Elle est dans le top 3 à l'usage sur les plus de 30 voitures de toutes catégories que j'ai possédé.
J'ai moi-même eu une SX4 pendant 6 ans. Elle'a coûte 500 euros en entretien !!! En y allant pendant 5 ans. 1er entretien gratuit. Et 4 entretiens à 125 euros en moyenne.
EXCELLENT véhicule que je recommande à 100 %. Aucun souci d'aucune nature.
Par niakola
En réponse à Vroom37
résumons : pour 35 000 balles on a droit à un véhicule moche, triste à pleurer à l'intérieur et mal fini, un coffre ridicule, tape-cul, bruyant, et cerise sur le gâteau, c'est un veau !!!!
Suzuki se foutrait pas du client, par hasard ???
effectivement on peut se poser la question de l'utilité de proposer ce véhicule dans la gamme Suzuki... un ballon d'essai ? en attendant une version plus aboutie ? ce qui me gène c'est la taille du coffre, pour la boîte auto on peut s'étonner qu'elle ne soit pas plus critiquée dans les essais précédents des versions thermiques.
enfin j'oubliais le prix...
Par niakola
En réponse à charly177
Cet "article" est rédigé scandaleusement à charge, de manière totalement subjective.
Dans la presse belge, j'ai lu des articles très positifs.
Il n'est pas fait mention de l'extraordinaire fiabilité des Suzuki à moteurs japonais et du très faible coût d'entretien.
Dire que le véhicule est bruyant et inconfortable, c'est totalement faux.
Manuel Caillot dont la voiture personnelle est un vieux bouzin se disqualifie par une telle publication.
c'est vrai que l'on n'est pas loin d'un anti suzukisme primaire.
Par Kerry
En réponse à PLexus sol-air
Suzuki est en effet une marque plutôt fiable, mais faudrait pas mettre en concurrence frontale un micro-hybride sur base de motorisation downsizée avec un vrai hybride Toyota, ça ne sera pas à l'avantage de Suzuki.
La fiabilité peut provenir de 2 facteurs : le premier c'est la qualité de fabrication et le soin apporté au design des pièces, en ça Suzuki a toujours été très bien placé et produit des modèles très fiables compares aux européens.
Le deuxième facteur est la technologie utilisée : un micro-hybride sur base de boîte robotisée, mécanique un peu cheap et frustre mais solide à la sauce Suzuki, sera peut-être plus fiable qu'un turbo downsizé à boîte auto à la sauce Peugeot, mais ça restera moins fiable par conception qu'un hybride Toyota (moins de pièces mécaniques en mouvement ou en frottement, moins de sollicitations mécaniques, etc...).
Bref, Suzuki est plutôt à acheter pour sa production de base, à savoir des produits simples et efficaces, comme la Swift à moteur atmo et boîte mécanique, voiture sympa et increvable, en laissant l'hybride aux vrais spécialistes comme Honda ou Toyota, et on espère Renault un jour s'ils se décident un jour à fiabiliser leurs bonnes idées.
J'ai essayé Toyota en hybride, je supporte pas cet effet d'embrayage qui patine.
Je devais changé mon C4 Picasso qui est retourné plusieurs fois en concession pour des problèmes de hayon électrique coincé, de train arrière couinant etc...(Le moteur du hayon changé deux fois, le train arrière bricolé par injevtion de mousse....puis changé, il a fallu insisté...
Des plaquettes arrières changées à 40 000 Km alors que je faisait beaucoup plus avec mes véhicules précédents, faute du frein de parking électrique selon Citroën.
Bref, je cherchais donc un véhicule pas trop grand mais logeable pour mon 1,87m, ne comportant pas de gadgets inutiles genre hayon électrique et frein de parking électrique, mais options de sécurité obligatoires , régulateur adaptatif, freinage automatique. Je ne voulais plus de diesel non plus mais un essence à 4 cylindres avec chaine de distribution. Après avoir essayé plusieurs véhicules, le s cross micro hybride cochait toutes les cases pour moi. J'en suis très satisfait à tous points de vue, même la conduite qui se rapproche plus d'une berline que d'un suv. Certes l'intérieur n'est pas très à la mode mais comme moi, je ne suis plus à la mode non plus ça me va....pas de bloc compteurs numériques qui changent de couleur ? Rien à cirer. Des plastiques durs ? Je passe pas mon temps à tripoter mon tableau de bord...
De plus la micro hybridation permet de combler en partie le défaut des moteurs essence , à savoir le couple disponible un peu haut dadans les tours. Renseignements pris Suzuki est une marque fiable. Quant à la version présentée ici, je ne vois pas trop l'intérêt, effectivement.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Suzuki S-cross neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 26% de remise