Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai video - Mercedes Classe C (2021) : toujours plus techno

Olivier Pagès

Essai video - Mercedes Classe C (2021) : toujours plus techno

Déposer un commentaire

Par

La voiture rationnelle par excellence diesel coupleux performant et économique.

Par

Chère pas vraiment, c'est une voiture premium, il y a une 508 aujourd'hui 1.6 225ch non hybride à 48800 euros prix catalogue + 1276 euros de malus...

Je vous laisse deviner laquelle choisir, surtout pour la revente :bah:

Par

Avant d'une Ford focus. Arrière d'une asiatique. Quelle imagination chez Mercedes.

Par §A.R838aa

Belle évolution pour l’extérieur, dommage pour les feux arrière, et quel gachi pour la console centrale, grand écran et absence de compteur analogique, la voiture perd en classe ...

Il y aura un impact négatif pour les ventes....

Par §A.R838aa

En réponse à EBill

Avant d'une Ford focus. Arrière d'une asiatique. Quelle imagination chez Mercedes.

   

Nous ne voyons pas la même chose assurément, par contre ceux qui s'inspire des asiatique, Lexus pour être précis, des allemandes dont Audi et voir des américains bon aujourd'hui ils sont partenaire de toute façon( les formes carré) c'est bien PSA aujourd'hui.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

L'écran parait tordu, comme légérement orienté vers le conducteur.

C'est surement fait exprès mais ça me choque.

Un peu comme la tablette de la DS3 crossback non centrée vis à vis des aérateurs.

J'ai vachement l'oeil pour ces détails et je les trouve perturbant. :ddr:

Par

Je trouve l'arrière d'une Classe A berline avec des feux beaucoup plus harmonieux.

A 53k€ le billet d'entrée, Mercedes a peut être intérêt à mieux repositionner la "petite" berline aux côtes de classe C...d'il y a 20ans.

Par

En réponse à §A.R838aa

Belle évolution pour l’extérieur, dommage pour les feux arrière, et quel gachi pour la console centrale, grand écran et absence de compteur analogique, la voiture perd en classe ...

Il y aura un impact négatif pour les ventes....

   

Tu en est sûr ?

Le tableau de bord tout digital est présent sur la gamme Mercedes depuis quelqu années maintenant et on ne peut pas dire que leurs ventes soient en chute libre.

Par

En réponse à Caraphael

L'écran parait tordu, comme légérement orienté vers le conducteur.

C'est surement fait exprès mais ça me choque.

Un peu comme la tablette de la DS3 crossback non centrée vis à vis des aérateurs.

J'ai vachement l'oeil pour ces détails et je les trouve perturbant. :ddr:

   

En fait c'est écrit dans l'article, suffisait de lire.

L'écran est tourné de 6° vers le conducteur.

Par

Les feux arrières font trop... simple, après cette console centrale et tout l'intérieur globalement c'est... wahou :love: Ce volant j'adore tellement.

Entre cet intérieur et le +6cm, c'est digne d'une Classe E, on parle même de mini-Classe S.

Par

En berline la classe C c'est une vrai référence :bien:

l'Audi A4 a intérêt à sacrement évolué lors de son renouvellement.

La BMW série 3 est pas mal mais moins techno et classe que cette Mercedes.

Seul bémol, essai avec un vieux mazout, motorisation de plus en plus obsolète et aux coût d'entretien déraisonnable...a voir l'essai d'une version hybride.

Par

Les feux arrière dommage... Ils font pas moderne.

Pour Caradisiac: Merci pour le shooting, les photos sont très sympas.

Par

En réponse à kernel_panic

En berline la classe C c'est une vrai référence :bien:

l'Audi A4 a intérêt à sacrement évolué lors de son renouvellement.

La BMW série 3 est pas mal mais moins techno et classe que cette Mercedes.

Seul bémol, essai avec un vieux mazout, motorisation de plus en plus obsolète et aux coût d'entretien déraisonnable...a voir l'essai d'une version hybride.

   

Les versions hybrides passeront forcément devant en terme de vente, c'est ecrit d'avance et Mercedes en est tout aussi conscient que nous.

Mais en 2020 les ventes mondiales de la C se sont faites a 70% en diesel (dossier presse). Même si le chiffre est étonnant et même si cette proportion vient à tomber a seulement 50% ou même moins en 2021, ça reste une motorisation que MB ne va pas négliger. Avec une micro hybridation qui fait chic et moderne (JLR a fait pareil récemment avec du 48 volts) et pour donner bonne conscience aux acheteurs, et, éventuellement gratter 0,1 ou 0,2 L/ 100 mais c'est avant tout une histoire d'image.

Par §D0z607yk

"La réactivité et la fluidité de l’écran multimédia"

Une marque peut accoucher d'une auto très moyenne, tant que l'écran multimédia est fluide, ça rattrape (ce qui n'est pas le cas ici, qu'on soit d'accord, la Classe C étant réussie).

Par

En réponse à E911V

En fait c'est écrit dans l'article, suffisait de lire.

L'écran est tourné de 6° vers le conducteur.

   

Héhé bien vu :bien:

J'ai lu un peu trop vite.

Ceci dit ca me perturbe quand même

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Je trouve l'arrière d'une Classe A berline avec des feux beaucoup plus harmonieux.

A 53k€ le billet d'entrée, Mercedes a peut être intérêt à mieux repositionner la "petite" berline aux côtes de classe C...d'il y a 20ans.

   

C'est clair que cette politique de rajouter quelques cm a chaque nouvelle génération ça n'a pas de sens. Les Séries 3 actuelles sont plus vastes que les 1eres Serie 5 , les Polo + que les Golf 1, et cette C a les cotes intérieures des E vendues en 2013 (sauf coffre) Egalement le prix probablement. Je n'ai pas vérifié pour ce point mais vu la surabondance d'équipements sur les voitures actuelles, comparer avec des voitures de 10 ans ou + devient compliqué.

Les routes et les places de parking ne progressent pas aussi vite !

Par

En réponse à Franck-L

Les versions hybrides passeront forcément devant en terme de vente, c'est ecrit d'avance et Mercedes en est tout aussi conscient que nous.

Mais en 2020 les ventes mondiales de la C se sont faites a 70% en diesel (dossier presse). Même si le chiffre est étonnant et même si cette proportion vient à tomber a seulement 50% ou même moins en 2021, ça reste une motorisation que MB ne va pas négliger. Avec une micro hybridation qui fait chic et moderne (JLR a fait pareil récemment avec du 48 volts) et pour donner bonne conscience aux acheteurs, et, éventuellement gratter 0,1 ou 0,2 L/ 100 mais c'est avant tout une histoire d'image.

   

En effet, face à médiatisation à outrance des ventes en croissance des véhicules électrisés, on oublie rapidement que les berlines premiums continuent de se vendre en diesel pour une large majorité.

Chaque segment à ses contraintes, ses besoins marchés et ses canaux de vente. Il ne faut pas mettre une Zoé pour un particulier citadin en face d'une Classe C de commercial itinérant, ça n'a rien à voir.

Quant à parler de revente d'un diesel, ici se pose la même question et les résultats produits sont identiques : une berline premium diesel continue d'avoir une cote très soutenue, en dépit de toutes les annonces continuelles...

Pour autant, je trouve que la version hybride à venir C300e devrait être une vraie réussite. Puissance très correcte, autonomie électrique au compromis parfait entre VT et VE pur (80km). Je vote pour cette C300e mais j'ai bien peur que ses tarifs soient dissuasifs !

Par

En réponse à §D0z607yk

"La réactivité et la fluidité de l’écran multimédia"

Une marque peut accoucher d'une auto très moyenne, tant que l'écran multimédia est fluide, ça rattrape (ce qui n'est pas le cas ici, qu'on soit d'accord, la Classe C étant réussie).

   

Ton com est a peine exagéré (malheureusement ! :bah:)

De l'aveu même du vendeur Toyota (concession de Frejus, tres sympa) après l'essai du Rav4 PHEV puis du NX300. J'ai été déçu par le Toy côté comportement routier et transmission et je lui ai fait la remarque que, inconvénient tres secondaire, l'écran n'était même pas au niveau du R Link de notre ex Clio 4. Ce qu'il a confirmé sans problème en nous avouant que c'était le point le + souvent relevé par les acheteurs et probablement celui qui lui faisait perdre le + de ventes. Ca m'a quand même étonné mais finalement tu as peut-être raison...

Par

Toujours pas le poids dans la fiche technique.

Premiere du segment a proposer les roues directrices ? Ah bon ? Et la laguna 3 d il y a 10 ans c etait pas la premiere alors ?

Le gros plastique gris brillant qui singe du carbone c est bien degueu. Ils auraient pu mettre un bois veritable mat ou de l alu réel que cette imitation degueu

Par

En réponse à Otonei

Les feux arrières font trop... simple, après cette console centrale et tout l'intérieur globalement c'est... wahou :love: Ce volant j'adore tellement.

Entre cet intérieur et le +6cm, c'est digne d'une Classe E, on parle même de mini-Classe S.

   

Oui une mini classe S:bien:

Je la trouve assez réussie dans l'ensemble. Mercedes ne peut pas se louper pour son best-seller. Une vraie routière par excellence.

Cependant pas fan de la tablette du compteur: il manque une casquette sur le dessus pour une meilleure intégration et pour se différencier de la classe A sur ce point.

Par

En réponse à Franck-L

Ton com est a peine exagéré (malheureusement ! :bah:)

De l'aveu même du vendeur Toyota (concession de Frejus, tres sympa) après l'essai du Rav4 PHEV puis du NX300. J'ai été déçu par le Toy côté comportement routier et transmission et je lui ai fait la remarque que, inconvénient tres secondaire, l'écran n'était même pas au niveau du R Link de notre ex Clio 4. Ce qu'il a confirmé sans problème en nous avouant que c'était le point le + souvent relevé par les acheteurs et probablement celui qui lui faisait perdre le + de ventes. Ca m'a quand même étonné mais finalement tu as peut-être raison...

   

Mais c'est exactement ça :bien:

Les gens (et les journalistes les premiers hein...) Vont souvent totalement occulter le fait que la caisse a un super châssis, un comportement routier au top, un moteur fiable etc...pour se concentrer sur la tablette du tableau de bord :bah:

Chacun ses priorités mais ça prête à sourire quand même...

Perso si je peux mettre Waze dessus c'est bon ça me suffit quoi :bah:

Pas besoin d'app, de menu pour régler les 36 000 teintes de led intérieur etc...:buzz:

Par

En réponse à kernel_panic

Mais c'est exactement ça :bien:

Les gens (et les journalistes les premiers hein...) Vont souvent totalement occulter le fait que la caisse a un super châssis, un comportement routier au top, un moteur fiable etc...pour se concentrer sur la tablette du tableau de bord :bah:

Chacun ses priorités mais ça prête à sourire quand même...

Perso si je peux mettre Waze dessus c'est bon ça me suffit quoi :bah:

Pas besoin d'app, de menu pour régler les 36 000 teintes de led intérieur etc...:buzz:

   

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point:bien:

Par

Le diesel va être interdit partout en Europe, je doute donc que se soit cette motorisation qui se vendent le plus ,et vous faites un essai avec :voyons:

j eusse préféré une essence ou hybride rechargeable, c eut été plus logique :bah:

Par

En réponse à 47ronins

Le diesel va être interdit partout en Europe, je doute donc que se soit cette motorisation qui se vendent le plus ,et vous faites un essai avec :voyons:

j eusse préféré une essence ou hybride rechargeable, c eut été plus logique :bah:

   

Le diesel va pas etre interdit partout en europe mais dans certaines grandes villes dans plusieurs annees. Et pour celui qui n y va pas ils s en fout.

Par §Pet643dY

En réponse à 47ronins

Le diesel va être interdit partout en Europe, je doute donc que se soit cette motorisation qui se vendent le plus ,et vous faites un essai avec :voyons:

j eusse préféré une essence ou hybride rechargeable, c eut été plus logique :bah:

   

C'est pas demain la veille que les diesels seront interdit de rouler. De circuler dans certaines grandes villes oui mais le monde ( enfin l'Europe parce qu'ailleurs ... ) se limite pas qu'à ça. J'ai un diesel et j'ai commandé tout récemment un autre diesel et j'aurai aucun problème à m'en servir comme je l'ai toujours fais jusqu'à maintenant. Faut pas se laisser laver le cerveau par la propagande escrolo attention.

Par §Pet643dY

En réponse à §Pet643dY

C'est pas demain la veille que les diesels seront interdit de rouler. De circuler dans certaines grandes villes oui mais le monde ( enfin l'Europe parce qu'ailleurs ... ) se limite pas qu'à ça. J'ai un diesel et j'ai commandé tout récemment un autre diesel et j'aurai aucun problème à m'en servir comme je l'ai toujours fais jusqu'à maintenant. Faut pas se laisser laver le cerveau par la propagande escrolo attention.

   

D'ailleurs en parlant de diesel ... 7 litres / 100 km c'est pas un peu beaucoup ? Des essences plus puissantes font mieux ! Ou alors c'était en mode sport le pied lourd ? Perso je suis à 4,2 litres / 100 km avec le mien ...

Par

En réponse à §A.R838aa

Belle évolution pour l’extérieur, dommage pour les feux arrière, et quel gachi pour la console centrale, grand écran et absence de compteur analogique, la voiture perd en classe ...

Il y aura un impact négatif pour les ventes....

   

Tu rêve.

Par

En réponse à §Pet643dY

D'ailleurs en parlant de diesel ... 7 litres / 100 km c'est pas un peu beaucoup ? Des essences plus puissantes font mieux ! Ou alors c'était en mode sport le pied lourd ? Perso je suis à 4,2 litres / 100 km avec le mien ...

   

Ca ne me choque pas, on parle d'une voiture qui pèse 1600 a 1800 kgs, chaussée en 225 mini j'imagine (j'ai du 225 av et 245 ar sur la C300 coupé), moteur 2 L turbo de 190 cv et 450 Nm.

Pour consommer 6 L ou moins il n'y a pas de miracle, il faut pas trop de poids car relancer 1200 ou 1700 kgs ce n'est pas pareil, pas trop de résistance au roulement (largeur des pneus et poids) et...pas trop de puissance non plus. Faut pas se leurrer, si tu as 200 cv tu t'en sers parce que c'est agréable même si tu n'es pas pressé tu as tendance a sortir plus fort des courbes, a relancer plus vigoureusement après un rond point, etc... Avec mes voitures de société ou 2e voiture (Clio 1 65 cv, Yaris 2 1 L, Fiat Punto 60S, C2 1,4 L hdi...) je pouvais souder l'accélérateur au plancher cela n'avait que peu d'influence car poids, résistance au roulement et puissance contenus. Par contre sur mes voitures principales d'environ 1800 kgs, voire 2050 kgs pour la Mercedes Classe R, et plus de 180 cv la conso devenait très variable en fonction de mon rythme. Par ex avec la Jaguar XF, quasi comparable a cette classe C (moteur turbo diesel 2.2 L, 200 cv, 450 nm pour 1800 kgs) j'étais a 7 L de moyenne, avec une variable entre 5,5 L sur un déplacement autoroutier Cannes - Munich (2000 tr/ mn a 148 km/h, vive la ZF-8!) et du 11 L sur un trajet montagne dans les Dolomites mené a des vitesses quasi sportives (l'usure sur les P0 etait visible en moins de 2000 km...)

Par

Bon ben... J'aime moyen.

L'arrière ça va pas du tout avec les feux qui débordent (comme la nouvelle classe S et la E facelift).

Et puis cette planche de bord mon dieu... Entre la base imitation pseudo carbone ou je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire (en espérant qu'on puisse changer ça dans le configurateur), et cet écran posé au beau milieu... ça manque de finesse, de classe. Le comble pour une mercedes

Par §Pet643dY

En réponse à Franck-L

Ca ne me choque pas, on parle d'une voiture qui pèse 1600 a 1800 kgs, chaussée en 225 mini j'imagine (j'ai du 225 av et 245 ar sur la C300 coupé), moteur 2 L turbo de 190 cv et 450 Nm.

Pour consommer 6 L ou moins il n'y a pas de miracle, il faut pas trop de poids car relancer 1200 ou 1700 kgs ce n'est pas pareil, pas trop de résistance au roulement (largeur des pneus et poids) et...pas trop de puissance non plus. Faut pas se leurrer, si tu as 200 cv tu t'en sers parce que c'est agréable même si tu n'es pas pressé tu as tendance a sortir plus fort des courbes, a relancer plus vigoureusement après un rond point, etc... Avec mes voitures de société ou 2e voiture (Clio 1 65 cv, Yaris 2 1 L, Fiat Punto 60S, C2 1,4 L hdi...) je pouvais souder l'accélérateur au plancher cela n'avait que peu d'influence car poids, résistance au roulement et puissance contenus. Par contre sur mes voitures principales d'environ 1800 kgs, voire 2050 kgs pour la Mercedes Classe R, et plus de 180 cv la conso devenait très variable en fonction de mon rythme. Par ex avec la Jaguar XF, quasi comparable a cette classe C (moteur turbo diesel 2.2 L, 200 cv, 450 nm pour 1800 kgs) j'étais a 7 L de moyenne, avec une variable entre 5,5 L sur un déplacement autoroutier Cannes - Munich (2000 tr/ mn a 148 km/h, vive la ZF-8!) et du 11 L sur un trajet montagne dans les Dolomites mené a des vitesses quasi sportives (l'usure sur les P0 etait visible en moins de 2000 km...)

   

Une Classe C est censé être aérodynamique donc une fois lancée elle devrait plus rien consommer alors 7 litres je persiste c'est énorme pour un diesel dans cette voiture ! J'ai un proche qui tourne à 6,5 litres / 100 km avec une 508 GT de 225 chevaux. OK elle pèse un bon 100 kg de moins mais elle est chaussée en 235 et surtout ... c'est une essence !

Donc soit le moteur est glouton soit le journaliste s'est un peu trop touché en mode sport mais y'a bien un soucis quelque part.

Par

En réponse à E911V

Tu en est sûr ?

Le tableau de bord tout digital est présent sur la gamme Mercedes depuis quelqu années maintenant et on ne peut pas dire que leurs ventes soient en chute libre.

   

Effectivement mais il ne faut pas oublier que Mercedes a une image de marque en béton armé

Par

L'unique nouveauté de Mercedes que je trouve réussie j'espère simplement que l'habitacle vieillira mieux que dans l'actuelle génération.

https://youtu.be/ciMY_MKKGpM

https://youtu.be/miQyerNyjjQ

Ce n'est vraiment pas très glorieux :bah:

Le pire c'est le vieillissement du cuir.

Par

En réponse à Franck-L

Ton com est a peine exagéré (malheureusement ! :bah:)

De l'aveu même du vendeur Toyota (concession de Frejus, tres sympa) après l'essai du Rav4 PHEV puis du NX300. J'ai été déçu par le Toy côté comportement routier et transmission et je lui ai fait la remarque que, inconvénient tres secondaire, l'écran n'était même pas au niveau du R Link de notre ex Clio 4. Ce qu'il a confirmé sans problème en nous avouant que c'était le point le + souvent relevé par les acheteurs et probablement celui qui lui faisait perdre le + de ventes. Ca m'a quand même étonné mais finalement tu as peut-être raison...

   

Toyota et le système d'infodivertissement toute une histoire :biggrin: j'espère pour eux qu'ils vont vite rectifier le tir (apparemment ils ont prévu un tout nouveau système une fois qu'ils proposeront leur tout premier VE)

Par

En réponse à Le Banquier

Bon ben... J'aime moyen.

L'arrière ça va pas du tout avec les feux qui débordent (comme la nouvelle classe S et la E facelift).

Et puis cette planche de bord mon dieu... Entre la base imitation pseudo carbone ou je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire (en espérant qu'on puisse changer ça dans le configurateur), et cet écran posé au beau milieu... ça manque de finesse, de classe. Le comble pour une mercedes

   

L'intérieur avec cette combinaison de couleur ne fait clairement pas premium :bah:

Par §Pet643dY

En réponse à Nadir94 Q5

L'unique nouveauté de Mercedes que je trouve réussie j'espère simplement que l'habitacle vieillira mieux que dans l'actuelle génération.

https://youtu.be/ciMY_MKKGpM

https://youtu.be/miQyerNyjjQ

Ce n'est vraiment pas très glorieux :bah:

Le pire c'est le vieillissement du cuir.

   

J'avais noté ça dans une CLA mais là c'est la misère même dans cette gamme Mercedes c'est plus ce que c'était :eek:

Par

En réponse à §Pet643dY

Une Classe C est censé être aérodynamique donc une fois lancée elle devrait plus rien consommer alors 7 litres je persiste c'est énorme pour un diesel dans cette voiture ! J'ai un proche qui tourne à 6,5 litres / 100 km avec une 508 GT de 225 chevaux. OK elle pèse un bon 100 kg de moins mais elle est chaussée en 235 et surtout ... c'est une essence !

Donc soit le moteur est glouton soit le journaliste s'est un peu trop touché en mode sport mais y'a bien un soucis quelque part.

   

Il me semble que le journaliste en question est très réputé pour son eco conduite :biggrin:

Par

En réponse à §Pet643dY

J'avais noté ça dans une CLA mais là c'est la misère même dans cette gamme Mercedes c'est plus ce que c'était :eek:

   

Je bosse dans le Sud et si tu voyais l'état de vieillissement du cuir tu serais choqué :biggrin:

Par

Une petite erreur relevée: l'arrivée prochaine des roues arrières directrices ne constitue en rien une nouveauté sur ce segment. Les Renault Laguna de 3ème génération et Talisman les proposent depuis belle lurette, soit depuis 2007... Il ne faut pas trop s'enthousiasmer monsieur le journaliste et avoir un peu de mémoire ;-)

Par

Je trouve très réussie la planche de bord avec cette énorme tablette centrale dans le prolongement de la console.

Mais pourquoi ces surpiqures mal appliquées de chaque côté des aérateurs centraux, peut-être un défaut de présérie ?

Par

Un diesel qui boit 7l/100 kms c'est du grand n'importe quoi.

C'est la conso en ville a 7km/h.

Hormis l'allure que je trouve particulièrement réussi, le prix est délirant.

Surtout quand on sait que le catalogue d'option est digne d'une encyclopédie.

Les perfs sont supers, la voiture est belle mais le prix est uber.

Par

En réponse à allava

Un diesel qui boit 7l/100 kms c'est du grand n'importe quoi.

C'est la conso en ville a 7km/h.

Hormis l'allure que je trouve particulièrement réussi, le prix est délirant.

Surtout quand on sait que le catalogue d'option est digne d'une encyclopédie.

Les perfs sont supers, la voiture est belle mais le prix est uber.

   

C'est cara semelle de plomb pendant les essais puis y'a 200 cv et du poids

Par

En réponse à §Pet643dY

D'ailleurs en parlant de diesel ... 7 litres / 100 km c'est pas un peu beaucoup ? Des essences plus puissantes font mieux ! Ou alors c'était en mode sport le pied lourd ? Perso je suis à 4,2 litres / 100 km avec le mien ...

   

Tu rêve j'ai jamais fait moins de 8 litres avec un essence de ce genre de puissance même avec un turbo en conduite cool sur une voiture compacte la 7 litres c'est selon les essais cara mais on sait tous qu'il roulent avec des pieds de plomb

Par

En réponse à §A.R838aa

Belle évolution pour l’extérieur, dommage pour les feux arrière, et quel gachi pour la console centrale, grand écran et absence de compteur analogique, la voiture perd en classe ...

Il y aura un impact négatif pour les ventes....

   

Oui franchement, c'est difficile par rapport aux générations précédentes cet intérieur où les mêmes écrans se retrouvent partout, BMW pour la planche de bord a mieux réussi à garder un peu de personnalité à sa série 3.

Par

En réponse à 360Magnum

Tu rêve j'ai jamais fait moins de 8 litres avec un essence de ce genre de puissance même avec un turbo en conduite cool sur une voiture compacte la 7 litres c'est selon les essais cara mais on sait tous qu'il roulent avec des pieds de plomb

   

Je suis à 8 litres de moyenne avec une Lexus GS 450 h qui a 15 ans !! :-). V6 3,5L, 345 cv. Donc en effet, la conso de cette merco semble plutôt sans intérêt.

Par

En réponse à Hayven5

Une petite erreur relevée: l'arrivée prochaine des roues arrières directrices ne constitue en rien une nouveauté sur ce segment. Les Renault Laguna de 3ème génération et Talisman les proposent depuis belle lurette, soit depuis 2007... Il ne faut pas trop s'enthousiasmer monsieur le journaliste et avoir un peu de mémoire ;-)

   

Avant eux : Honda Prelude, la pionnière , et une Mazda la 626.

Par

En réponse à KM69

Chère pas vraiment, c'est une voiture premium, il y a une 508 aujourd'hui 1.6 225ch non hybride à 48800 euros prix catalogue + 1276 euros de malus...

Je vous laisse deviner laquelle choisir, surtout pour la revente :bah:

   

Vaut mieux comparer à une Giulia nettement plus dynamique et belle :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Je suis à 8 litres de moyenne avec une Lexus GS 450 h qui a 15 ans !! :-). V6 3,5L, 345 cv. Donc en effet, la conso de cette merco semble plutôt sans intérêt.

   

Oui en roulant uniquement sur départementale à 80

Par

"La planche de bord impressionne avec son énorme écran multimédia, son instrumentation numérique" ... Ça impressionne qui en fait, c'est juste vilain et tellement gros que ça en devient impossible à intégrer harmonieusement. Quelle mode à la con, et ça a pas l'air d'aller en s'arrangeant. Je vais être obligé d'acheter une Chiron bientôt pour pas avoir à subir cette vilainie ?

Par

En réponse à 360Magnum

Oui en roulant uniquement sur départementale à 80

   

T'aimerais bien, mais non. À 80, c moins de 6,5. :-)

Je te cause conso mixte.

Par

En réponse à v_tootsie

Je suis à 8 litres de moyenne avec une Lexus GS 450 h qui a 15 ans !! :-). V6 3,5L, 345 cv. Donc en effet, la conso de cette merco semble plutôt sans intérêt.

   

Je suis à 6,6 l/100 avec mon A4 Allroad Quattro 3.0 V6 TDI depuis 12/2019, moyenne des mesures à chaque plein :bien:

Que Cara fasse 7l/100 avec cette Classe C 220 D ne m'étonne pas du tout vu le pied de plomb au volant :sol:

Par

En réponse à quoitrophil

Je suis à 6,6 l/100 avec mon A4 Allroad Quattro 3.0 V6 TDI depuis 12/2019, moyenne des mesures à chaque plein :bien:

Que Cara fasse 7l/100 avec cette Classe C 220 D ne m'étonne pas du tout vu le pied de plomb au volant :sol:

   

Doivent avoiner comme des cochons ! :-)

Par §A.R838aa

En réponse à E911V

Tu en est sûr ?

Le tableau de bord tout digital est présent sur la gamme Mercedes depuis quelqu années maintenant et on ne peut pas dire que leurs ventes soient en chute libre.

   

Tu as raison, c'est pourquoi je vais être un peu plus précis, en faite c'est pas toute la gamme Mercedes qui va être affecté mais, à titre personnel je pense que ce modèle se vendra moins bien que la géneration précédente, la classe C c'est tout de même le modèle le plus vendu de la marque il me semble.

A titre de comparaison BMW avec la série 3 sont moins "radical" pour l’intérieur.

Par

En réponse à §Pet643dY

Une Classe C est censé être aérodynamique donc une fois lancée elle devrait plus rien consommer alors 7 litres je persiste c'est énorme pour un diesel dans cette voiture ! J'ai un proche qui tourne à 6,5 litres / 100 km avec une 508 GT de 225 chevaux. OK elle pèse un bon 100 kg de moins mais elle est chaussée en 235 et surtout ... c'est une essence !

Donc soit le moteur est glouton soit le journaliste s'est un peu trop touché en mode sport mais y'a bien un soucis quelque part.

   

Non je ne pense pas.

Avec sa voiture personnelle et sur les trajets du quotidien ou réguliers il est plus facile d'obtenir des consommations basses. Par exemple sur d'autres sites l'essayeur a fait du 8l/100 sur parcours un peu exigeant avec la 220d (10l/100 avec la 200).

Et il ne faut pas oublier que la Peugeot 508 1.6 225ch malgré le poids inférieur et 25ch de plus ne fait pas mieux en performance.

Par

En réponse à Hayven5

Une petite erreur relevée: l'arrivée prochaine des roues arrières directrices ne constitue en rien une nouveauté sur ce segment. Les Renault Laguna de 3ème génération et Talisman les proposent depuis belle lurette, soit depuis 2007... Il ne faut pas trop s'enthousiasmer monsieur le journaliste et avoir un peu de mémoire ;-)

   

En 1989, Honda les proposait sur ses Prélude.

Par

En réponse à §Pet643dY

D'ailleurs en parlant de diesel ... 7 litres / 100 km c'est pas un peu beaucoup ? Des essences plus puissantes font mieux ! Ou alors c'était en mode sport le pied lourd ? Perso je suis à 4,2 litres / 100 km avec le mien ...

   

A voir les retours des possessuers de cette nouvelle classe C, sur A4 B9 de la société je tourne autour de 4.9-5.3l/100km pour un 2L avec micro-hybridation 48V.

Est-ce le nouveau bloc Merco 2L, en entrée de gamme ce sera un 136 ch 2L en remplacement des bloc dci Renault.

Par

En réponse à Hayven5

Une petite erreur relevée: l'arrivée prochaine des roues arrières directrices ne constitue en rien une nouveauté sur ce segment. Les Renault Laguna de 3ème génération et Talisman les proposent depuis belle lurette, soit depuis 2007... Il ne faut pas trop s'enthousiasmer monsieur le journaliste et avoir un peu de mémoire ;-)

   

2007 belle lurette pour toi?

ça remonte bien bien avant, déjà dans les années 80 Honda en proposait, Mazda 626 et Mitsubishi sur sa 3000GT/GTO!

Mais bon ton commentaire est symptomatique de la plupart des gens chez nous, qui n'ont pas une grande connaissance de l'auto en dehors de la France....

Par

Bonjour et merci pour l’essai.

Vu l’avenir plus qu’incertain du diesel pourquoi continuer à faire des essais avec ce type de carburant ?

Par

En réponse à Info-Lt

Bonjour et merci pour l’essai.

Vu l’avenir plus qu’incertain du diesel pourquoi continuer à faire des essais avec ce type de carburant ?

   

Je vois pas le problème, le diesel existera encire au moins une décennie. Faut arrêter un peu. Le parc automobile est largement composé de diesel et c'est toujours proposé à la vente dans al majorité du monde.

Le diesel et le thermique c'est juste en Europe qu'il y a une chasse au sorcière.

J'ai acheté ma XF en diesel en neuf. Et c'était une merveilleuse idée. Economique propre coupleux, ne vibre pas, une motorisation qui a tout un tas de qualités si on roule.

L'électrique n'a pour le moment aucun avenir pour la majorité des gens. Autonomie absurde, recharge infernale, impossibilité de voyager, impossibilité d'improviser. offre moribonde.

Pour le moment ce qui n'a aucun intérêt c'est justement la majorité des essais en VE qui n’intéresse que 8% des gens.

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Mercedes Classe C

Toute l'actualité