Par Jhonny Disquette
Attention, les antihydrogènes chroniques vont venir se déchainer ^^
Et maintenant, une collaboration entre Toyota et Hyundai ?
Déposer un commentaire
Par Jhonny Disquette
Attention, les antihydrogènes chroniques vont venir se déchainer ^^
Par auyaja
Quand tu sais que l'allemagne mise sa stratégie energétique sur l'importation d'hydrogéne vert ( produit par les renouvelables dans d'autres pays, ils n'ont pas asser de place chez eux pour les éoliennes....) on n'a pas fini d'entendre parler de l'hydrogéne !
Par Aznog
Vu les dizaines de milliards de subventions publiques déversées dans l'H2, tous les constructeurs tendent leur gamelle ... rien d'étonnant
Par ZZTOP60
"mettre en commun le développement de nombreuses technologies."
Les alliances entre les constructeurs(Renault Group, Stellantis) nous ont souvent montré une mutualisation des moyens dans un but d'optimiser les bénéfices. Si le but était la R&D pour l'amélioration des moteurs, des batteries, des matériaux en fonction du recyclage et surtout du poids, nopus et la planète y auraient gagné!
Par matrix71
Choisir un partenariat fiable ? Regrette d'avoir acheté des puretech et dv5…?
Par Gastor
Toyota toujours coincé à noyer le poisson sur l'hydrogène. C'est quand même inquiétant alors qu'ils sont nulle part sur le véhicule électrique.
Par henri13enforme
Une collaboration entre les deux meilleurs constructeurs du monde, le top du top quoi
Une maîtrise de l'hydrogène par hyundai avec l'apport du bon éleve Toyota
Trop forts ces Coréens
Par F18Hornet
Et bien pourquoi pas. La mutualisation dans la recherche et développement d’alternatives énergétiques va dans le bon sens.
Il faut penser en décennie pour ce genre d’investissements et non pas prendre en compte cela pour l’année prochaine. Toyota (malgré des débuts décevants avec le modèle Mirai) et Hyundai ont assez d’argent pour pouvoir investir dans des technologies disruptives, (ainsi que le partenariat avec BMW dans l’hydrogène).
Ces technologies peuvent-être le chaînon manquant pour des régions où l’infrastructure électrique classique ne peut être mise à la disposition des clients. Si cela échoue et bien tant pis, par contre si cela fonctionne un jour et bien les deux (trois) constructeurs auront dix ans d’avance en matière de technologie par rapport à ceux qui préfèrent garder leurs sous dans un coffre-fort.
C’est un risque à prendre, qui de plus est, les deux constructeurs offrent des chiffres de réussite insolants (chiffres d’affaires, profits, parts de marché sur tous les continents, innovations technologiques, et de ce fait peuvent se permettre d’investir autrement.
C’est également un moyen de se libérer du joug technologique chinois en matière de batteries électriques et de pouvoir rester indépendant à long terme. Alors pourquoi tout de suite dénigrer ces recherches ?
Évidemment l’infrastructure adéquate doit être planifiée et construite, il faut voir cela sur 10-15 ans.
Rendez-vous dans 15 ans pour constater qui avait tord ou raison…
Par meca32
C'est incroyable que l'on puisse ressasser sans arrêt les mêmes âneries maintes fois débunkées.
Par Stephane.210374
Apparemment déjà Toyota a déjà l'aval du gouvernement japonais pour produire des batteries électriques les fameuses Solid State.A partir de 2026 fabrication de batterie lithium ion haute performance, à partir de 2027 - 2028 ce sera autour des batteries Solid State. Toyota proposera des batteries pouvant dépasser 1000 km avec 1 recharge très rapide.
Le gouvernement japonais à mis la main au portefeuille pour ne pas être dépendant des chinois ou coréen en matière de batterie !
A voir si c'est un gain de poids, km, et fiabilité la batterie dite solide aura tout a gagner.( Toyota parle au delà de 1200 km pour une charge sur borne rapide en 10 mn ).
Il développerons 3 batteries avant d'en arriver à la Solid State vers 2028.
Mais l'hydrogène ne sera pas abandonné pour autant Hyundai et Toyota pour une association ?? A suivre.
SPONSORISE