
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
Fiabilité du Renault Kadjar : la maxi-fiche occasion de Caradisiac
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par ze_cat
j'en ai souvent en véhicule de service / location
Kadja en 1,2 Tce 130cv....
je vais être trés clair : c'est une bouse infâme
petit moteur, peu de couple, essence + Voiture lourde et Scx important = un calvaire à conduire, une purge
ca rame, ça consomme (9L/100), c'est dynamique comme une vache malade
avec un gROS mazoute, je ne dis pas non
avec un petit moteur essence, c'est pas la peine
point possitif : c'est confortable et (de mémoire) assez silencieux
Par GY201
Voiture Renault "standard", leur métier, c'est aussi de vendre des pièces détachées.
Par samconvi1
La liste des problèmes
Par gignac-31
En réponse à GY201
Voiture Renault "standard", leur métier, c'est aussi de vendre des pièces détachées.
pas seulement de la piece detachee . mais aussi des moteurs a 11 000! la fiabilite c est une catastrophe..relisez l article c est cara qui le dit... nombreuse casse moteur que ce soit en essence ou diesel....
Par gignac-31
En réponse à
Commentaire supprimé.
les chiens aboient. la caravane passesauf si tractee par un katjar
Par samconvi1
Je sais pas comment ils font avant de sortir une voiture, il n'y a pas de test de fiabilité c'est pas possible. Il y a pas mal de soucis chez Peugeot également. Pourtant les Japonais y arrivent très très bien. Pour moi, la fiabilité sur un véhicule c'est LE critère principal.
Par samconvi1
Je sais pas comment ils font avant de sortir une voiture, il n'y a pas de test de fiabilité c'est pas possible. Il y a pas mal de soucis chez Peugeot également. Pourtant les Japonais y arrivent très très bien. Pour moi, la fiabilité sur un véhicule c'est LE critère principal.
Par henri13enforme
Ils sont vraiment trop forts chez Renault
On va rigoler avec les pseudos hybrides
Par henri13enforme
En réponse à samconvi1
Je sais pas comment ils font avant de sortir une voiture, il n'y a pas de test de fiabilité c'est pas possible. Il y a pas mal de soucis chez Peugeot également. Pourtant les Japonais y arrivent très très bien. Pour moi, la fiabilité sur un véhicule c'est LE critère principal.
Donc il faut privilégier les coréennes et japonaises uniquement sauf nissan bien sûr.
Par samconvi1
En réponse à henri13enforme
Donc il faut privilégier les coréennes et japonaises uniquement sauf nissan bien sûr.
J'ai achetée le magazine l'argus qui fais le bilan sur la fiabilité. Les françaises c'est vraiment chaud, les allemandes c'est pas terrible. Toutes les japonaises RAS c'est vraiment le jour et la nuit
Un véhicule fiable de mon point de vu, c'est aussi un véhicule "écologique".
Il est construit pour durer et pas juste pour faire 200k km et poubelle.
Par §lau283PS
Malheureusement pour toi.. Le kadjar est sur une base de Nissan quashqai ! Il n'y a que la carrosserie de "Renault"
Par Nadir94 Q5
Non de dieu la liste des problèmes je comprends mieux pourquoi il n'a pas eu le succès tant espérer et si on rajoute un intérieur quelconque
Par manuel cailliot
En réponse à gignac-31
pas seulement de la piece detachee . mais aussi des moteurs a 11 000! la fiabilite c est une catastrophe..relisez l article c est cara qui le dit... nombreuse casse moteur que ce soit en essence ou diesel....
Euh, non. "Cara" dit que les casses moteur sont rares. Mais le reste assez courant, ça c'est sûr. Juste pour remettre les pendules à l'heure et ne pas me faire dire n'importe quoi...
MC
Par anneaux nîmes.
En réponse à GY201
Voiture Renault "standard", leur métier, c'est aussi de vendre des pièces détachées.
Encore et toujours le même rabachage. On aura compris votre traumatisme.
Pensez à consulter un psy.
Par anneaux nîmes.
En réponse à manuel cailliot
Euh, non. "Cara" dit que les casses moteur sont rares. Mais le reste assez courant, ça c'est sûr. Juste pour remettre les pendules à l'heure et ne pas me faire dire n'importe quoi...
MC
A ce sujet. Votre "enquête fiabilité" c'est juste une compilation de "témoignage" on est d'accord.
Pourquoi ne pas dire combien de ces témoignage ont été receuillis au globale et combien de ces fameuses "casses" sont répertoriées.
Et surtout combien de ces "témoignages" ont été vérifiés.
On sait très bien que sur le net dans les "avis" nombres de petits vendeurs frustrés vont décrire des pannes fantômes sur des véhicules fantômes juste pour cracher sur une marque.
Par §lau283PS
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je me marre, toujours aussi idiot ce gigi !
Par §Vwb087MO
En résumé : une grosse merde à éviter tant en neuf qu'en occasion
Par zabriskir
En réponse à anneaux nîmes.
A ce sujet. Votre "enquête fiabilité" c'est juste une compilation de "témoignage" on est d'accord.
Pourquoi ne pas dire combien de ces témoignage ont été receuillis au globale et combien de ces fameuses "casses" sont répertoriées.
Et surtout combien de ces "témoignages" ont été vérifiés.
On sait très bien que sur le net dans les "avis" nombres de petits vendeurs frustrés vont décrire des pannes fantômes sur des véhicules fantômes juste pour cracher sur une marque.
Euh..............j' ai eu une Talisman et je retrouve ce qui a été dit dans l' article : turbo hs a 80000 km sur 1.6 dci, bug R link, bruit train avant, serrure électrique de la trappe a carburant HS, carrosserie mal alignée, finition désinvolte sous la planche de bord avec des fils qui pendouillent......................
Honnêtement, la fiabilité Renault est bien redescendu avec la génération des 4, c' est dommage.
Par §lau283PS
Et certain te diront que non ! Et c'est vrai ! Mon beau frère a son précédent boulot comme commercial, avait eu pendant quelques semaines, le temps de commander la sienne, un kadjar 1.6dci 130 et 170.000km d'un ancien collègue à lui et aucun problème rencontré. Cela se passait près de Perpignan dans l'arrière pays, avec des routes ou ça monte.. Donc il devait souvent taper dedans, résultats Turbo d'origine, moteur d'origine !
@Mr caillot..Terminons avec la fiabilité. Et là, c'est un peu la catastrophe , il y a aussi , Talisman & l'Espace 5 une catatrosphe
Par gignac-31
En réponse à henri13enforme
Donc il faut privilégier les coréennes et japonaises uniquement sauf nissan bien sûr.
le katjar est fait en asie...
mais bon la fiabilité c'est une question de controle qualité et de pieces de bonne qualité.. ce que font les marques japonaises ou coréennes..
c'est pas le cas pour ce Renault aux yeux bridés....
aprés on comprend mieux les 40% de remise...
quand t'a laché quelques milliers d'euros en réparation... tu brades ta caisse et sagement tu changes de constructeur...
Par §lau283PS
En réponse à SUDISTE DES LANDES
@Mr caillot..Terminons avec la fiabilité. Et là, c'est un peu la catastrophe , il y a aussi , Talisman & l'Espace 5 une catatrosphe
J'en voit une de catastrophe moi ! C'est toi !!
Par gignac-31
En réponse à henri13enforme
Ils sont vraiment trop forts chez Renault
On va rigoler avec les pseudos hybrides
le moteur sera un nissan athmo..
1l6 de 90 cv.. enfin un moteur fiable ?
enfin pas de soucis de turbo... mais Renault qui veut vendre de la technologie mal maitrisée!!
a mis dessus une boite à crabots...
qui déja cause des soucis...
les clios les seuls renault à peu prés fiable..... voiture légere moteur adapté..
bin loupé avec l'hybride...
Par GY201
En réponse à anneaux nîmes.
Encore et toujours le même rabachage. On aura compris votre traumatisme.
Pensez à consulter un psy.
Ça va pour moi, mais pour Renault, ça va pas. Comment explique-tu que Renault soit régulièrement épinglé sur le critère fiabilité, qu'ils aient des ventes en berne et un bilan financier régulièrement mauvais?
La vrai question n'est pas ce que je dis mais le fait que cela est une réalité confirmée jusque dans les articles de presse. Serais-tu de ceux qui pensent qu'il faut tuer le messager quand le message est désagréable?
Maintenant, libre a toi d'acheter une Renault si tu penses que tu pourra faire 250-300,000 km sans dépense supplémentaire comparé a une Honda, une Kia ou une Toyota.
Par gignac-31
pourquoi nier l'évidence..;
à part les clios... tout le reste est peu fiable... talisman scénics espace mégane etc...c'est la cata effectivement..
meme le journaliste le dit...
bon lui par contre il est grillé... il ira pas essayer les nouvelles Renault en afrique du sud.. tout frais payés quand la frontiere rouvrira..
Par Laulau423
En réponse à §lau283PS
Malheureusement pour toi.. Le kadjar est sur une base de Nissan quashqai ! Il n'y a que la carrosserie de "Renault"
Toujours aussi comique les défenseur du cric... quand le journaliste déroule la liste d'emmerde, ce serait de la faute de Nissan car il n'y a que la carrosserie qui serait Renault ?
Les TCE et DCI sont d'origine Nissan je suppose, ainsi que le système R-Link foireux et le mobilier intérieur qui couine ?
"Laurel" ou "Hardy" j'imagine que ton choix n'a pas été facile dans le pseudo
Par MotherKaiser
A mon avis faut pas exagérer, la Kadjar est une voiture moyenne à tout les niveaux, design moyen, équipement moyen et fiabilité moyenne
Le truc c'est que d'autres modèles ont plus de qualités, à commencer par le 3008 (qui lui n'est pas plus fiable mais plus sexy, plus original et mieux equipé etc) mais y'en a plein d'autres
Il paye la fiabilité cata du 1.2 tce, mais heureusement il est sortie à sa fin de vie et les modèles de 2016-2017 sont corrects sans plus.
Le Kadjar est très bien en Diesel et essence récent mais il ne faut pas le payer trop cher d'occasion. Sa valeur a énormément baissé de toute façon
Renault a rebadgé et redesigné une Nissan, faut pas s'attendre à vraiment mieux
Par Laulau423
En réponse à GY201
Ça va pour moi, mais pour Renault, ça va pas. Comment explique-tu que Renault soit régulièrement épinglé sur le critère fiabilité, qu'ils aient des ventes en berne et un bilan financier régulièrement mauvais?
La vrai question n'est pas ce que je dis mais le fait que cela est une réalité confirmée jusque dans les articles de presse. Serais-tu de ceux qui pensent qu'il faut tuer le messager quand le message est désagréable?
Maintenant, libre a toi d'acheter une Renault si tu penses que tu pourra faire 250-300,000 km sans dépense supplémentaire comparé a une Honda, une Kia ou une Toyota.
Excellente réponse... comme je le dis souvent : Les chiffres sont têtus et malheureusement pour les fanboys, en dehors des espérances de chacun, c'est en analysant les chiffres, qu'il soit de vente ou financier qu'on peut faire certaines déductions et sur ce plan Renault est dans le rouge à beaucoup de niveau en 2020.
Je rappel que déjà en 2019 Renault accusait des pertes et le Covid n'était pas encore la. A cela ajouter les non-ventes de plusieurs modèles d'image pour la Marque, comme la Talisman, l'Espace ou le Koleos, et ce depuis plusieurs années, ça invite à une remise en question qui a bien tarder à arriver sans le remplacement de l'autre *rdure de Ghosn.
Par anneaux nîmes.
En réponse à GY201
Ça va pour moi, mais pour Renault, ça va pas. Comment explique-tu que Renault soit régulièrement épinglé sur le critère fiabilité, qu'ils aient des ventes en berne et un bilan financier régulièrement mauvais?
La vrai question n'est pas ce que je dis mais le fait que cela est une réalité confirmée jusque dans les articles de presse. Serais-tu de ceux qui pensent qu'il faut tuer le messager quand le message est désagréable?
Maintenant, libre a toi d'acheter une Renault si tu penses que tu pourra faire 250-300,000 km sans dépense supplémentaire comparé a une Honda, une Kia ou une Toyota.
Ils se font épingler parce qu'ils le mérite.
Mais les légendes urbaines sur la fiabilité des Allemandes ou les Japonaises sans entretiens...;lol.
Beaucoup de petits crasseux surtout sur ce site qui se font chier dans leur concessions et qui ont du temps pour baver sur la concurrence.
Après que Renault soit pas réputé pour leur fiabilité je veux bien le croire. Ça ne m'étonne pas. Le PDG fuyard était obsédé par la place de N°1, pas par la satisfaction client.
Maintenant je me marre quand de pauvres trolls dénoncent quelque chose pour une marque en généralisant à outrance et oublient comme par hasard de regarder ce qui se passe chez leur petite marque chérie.
Peugeot en tête, VW en second.
Après pour avoir eu du Ford, du Opel, du FIAT (actuellement), du Renault, du Peugeot....je dois dire que si les Renault m'ont laissé un gout mitigé, aucune des autres marques ne se distingue.
Mon cas fait-il une généralité? Non?
Est-ce qu'un troll peut le comprendre....non également.
Par §lau283PS
En réponse à anneaux nîmes.
Ils se font épingler parce qu'ils le mérite.
Mais les légendes urbaines sur la fiabilité des Allemandes ou les Japonaises sans entretiens...;lol.
Beaucoup de petits crasseux surtout sur ce site qui se font chier dans leur concessions et qui ont du temps pour baver sur la concurrence.
Après que Renault soit pas réputé pour leur fiabilité je veux bien le croire. Ça ne m'étonne pas. Le PDG fuyard était obsédé par la place de N°1, pas par la satisfaction client.
Maintenant je me marre quand de pauvres trolls dénoncent quelque chose pour une marque en généralisant à outrance et oublient comme par hasard de regarder ce qui se passe chez leur petite marque chérie.
Peugeot en tête, VW en second.
Après pour avoir eu du Ford, du Opel, du FIAT (actuellement), du Renault, du Peugeot....je dois dire que si les Renault m'ont laissé un gout mitigé, aucune des autres marques ne se distingue.
Mon cas fait-il une généralité? Non?
Est-ce qu'un troll peut le comprendre....non également.
Que rajouter à ce commentaire si objectif ?? Rien ! Merci à vous, je suis totalement d'accord ! Bravo.
Par VW n1
A-t-on déjà vu sur ce site une liste pareille de défauts?
Quelle camelote!!!!
Par Teamgreen
mais ou se cache halfbrain??? parti à la casse récupérer des pièces pour sa renault?
Par samconvi1
En réponse à anneaux nîmes.
Ils se font épingler parce qu'ils le mérite.
Mais les légendes urbaines sur la fiabilité des Allemandes ou les Japonaises sans entretiens...;lol.
Beaucoup de petits crasseux surtout sur ce site qui se font chier dans leur concessions et qui ont du temps pour baver sur la concurrence.
Après que Renault soit pas réputé pour leur fiabilité je veux bien le croire. Ça ne m'étonne pas. Le PDG fuyard était obsédé par la place de N°1, pas par la satisfaction client.
Maintenant je me marre quand de pauvres trolls dénoncent quelque chose pour une marque en généralisant à outrance et oublient comme par hasard de regarder ce qui se passe chez leur petite marque chérie.
Peugeot en tête, VW en second.
Après pour avoir eu du Ford, du Opel, du FIAT (actuellement), du Renault, du Peugeot....je dois dire que si les Renault m'ont laissé un gout mitigé, aucune des autres marques ne se distingue.
Mon cas fait-il une généralité? Non?
Est-ce qu'un troll peut le comprendre....non également.
Plus qu'a acheter une japonaise
Par GY201
En réponse à anneaux nîmes.
Ils se font épingler parce qu'ils le mérite.
Mais les légendes urbaines sur la fiabilité des Allemandes ou les Japonaises sans entretiens...;lol.
Beaucoup de petits crasseux surtout sur ce site qui se font chier dans leur concessions et qui ont du temps pour baver sur la concurrence.
Après que Renault soit pas réputé pour leur fiabilité je veux bien le croire. Ça ne m'étonne pas. Le PDG fuyard était obsédé par la place de N°1, pas par la satisfaction client.
Maintenant je me marre quand de pauvres trolls dénoncent quelque chose pour une marque en généralisant à outrance et oublient comme par hasard de regarder ce qui se passe chez leur petite marque chérie.
Peugeot en tête, VW en second.
Après pour avoir eu du Ford, du Opel, du FIAT (actuellement), du Renault, du Peugeot....je dois dire que si les Renault m'ont laissé un gout mitigé, aucune des autres marques ne se distingue.
Mon cas fait-il une généralité? Non?
Est-ce qu'un troll peut le comprendre....non également.
Ton cas fait un témoignage mais il y a des million de témoignages a travers le monde et surtout, plus représentatif, les statistiques des ventes en neuf. Si les marques japonaises sont plébiscitées partout dans le monde, il n'y a pas d'autre truc que la satisfaction de l'acheteur. Si Renault et PSA ont du mal a exister, ce n'est pas un témoignage mais une représentation de l'image de chaque marque révélée par les ventes. Cette image se construit sur des décennies et se détruit en quelques mois.
Ce qui me désole le plus, c'est la résignation des gens de chez Renault qui, tous, individuellement, disent que ça va pas et qui, tous, en groupe, disent qu'ils font du bon travail. J'ai moins de contact chez PSA, je crois quand même qu'ils sont capables d'accepter de la nouveauté pour peu qu'elle ne soit pas plus chère.
Tu es isolé sur ton île, le monde est vaste. L'île voisine est un exemple, quelle est la proportion de voitures japonaises entre Port Louis et Mahébourg? Si tu vas a Bogota, même constat. Il est possible de faire le tour du monde, tu verras toujours les marques Honda, Toyota, Suzuki, Kia, Hyundai dominantes.
Un hasard tout ça?
Par gignac-31
ya dans toutes les marques des moutons noirs à éviter...
chez peugeot tu évites les essences...
chez vw tu évites les premieres dsg...
chez mercos les caisses motorisées par renault..lol..
sur ce katjar aucun modéle est épargné..
que ce soit les dci ou les essences...!!!
suffit de lire l'article... la fiabilité est une catastrophes et sur toutes les versions!!!
Par VW n1
En réponse à gignac-31
ya dans toutes les marques des moutons noirs à éviter...
chez peugeot tu évites les essences...
chez vw tu évites les premieres dsg...
chez mercos les caisses motorisées par renault..lol..
sur ce katjar aucun modéle est épargné..
que ce soit les dci ou les essences...!!!
suffit de lire l'article... la fiabilité est une catastrophes et sur toutes les versions!!!
Bah j'ai lu c'est invraisemblable !
Une liste longue comme le bras !
Comment peut-on oser mettre ...çà ! sur le marché ?
Par §Bon306mw
Comme souvent répété, si on va le samedi au SAV de Darty, on ne trouvera que des insatisfaits du dernier produit acheté. Pendant ce temps là, les gens contents de leurs achats utilisent leurs produits chez eux. Attention donc aux listes exhaustives sans indicateur de proportionnalité précis.
Il y a beaucoup de gens qui roulent en Renault Kadjar sans rencontrer un soucis. J'en connais au moins 3.
Néanmoins, malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, même quand on est pour la préférence nationale en terme de consommation comme c'est mon cas : la fiabilité automobile française n'est pas au top dans les classements internationaux. Les asiatiques font du très bon boulot de ce côté. Plus fiable ne veut pas dire exempt de défauts, mais la satisfaction client est là, c'est certain. A nos constructeurs nationaux de tirer leçon de tout ça. Pour Renault et son dernier patron, l'erreur a été selon moi de privilégier le chiffre de ventes et la marge par l'externalisation, sans se soucier des retours clients.
Les acheteurs ne sont pas dupes. Les chiffres de vente en sont le reflet.
Par shooby
En réponse à §Bon306mw
Comme souvent répété, si on va le samedi au SAV de Darty, on ne trouvera que des insatisfaits du dernier produit acheté. Pendant ce temps là, les gens contents de leurs achats utilisent leurs produits chez eux. Attention donc aux listes exhaustives sans indicateur de proportionnalité précis.
Il y a beaucoup de gens qui roulent en Renault Kadjar sans rencontrer un soucis. J'en connais au moins 3.
Néanmoins, malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, même quand on est pour la préférence nationale en terme de consommation comme c'est mon cas : la fiabilité automobile française n'est pas au top dans les classements internationaux. Les asiatiques font du très bon boulot de ce côté. Plus fiable ne veut pas dire exempt de défauts, mais la satisfaction client est là, c'est certain. A nos constructeurs nationaux de tirer leçon de tout ça. Pour Renault et son dernier patron, l'erreur a été selon moi de privilégier le chiffre de ventes et la marge par l'externalisation, sans se soucier des retours clients.
Les acheteurs ne sont pas dupes. Les chiffres de vente en sont le reflet.
Ah mais, justement, il me semble que Renault n'a vendu que 3 Kadjar .. non ?
Par §Bon306mw
Par Jetstream
En ce qui concerne la fiabilité des Toyota tout dépend de quelle Toyota on parle parce que les d4d comment dire....... de la quincaillerie de bas de gamme et je parle bien des moteurs Toyota.
Par GY201
C'est surtout la citation presque verbatim d'une remarque faite par un ponte de Renault lors d'un grand raout avec de nombreux équipementiers.
Je raccorde ça a une info personnellement entendue d'un directeur national qui s'offusquait presque que la Mégane 1 n'ait eu que 10% de ventes de démarreurs comparé aux jumelles R9 R11, c'était en 2002.
Par VW n1
Renault ferait bien de se recycler dans la vente de vernis.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Laulau423
Toujours aussi comique les défenseur du cric... quand le journaliste déroule la liste d'emmerde, ce serait de la faute de Nissan car il n'y a que la carrosserie qui serait Renault ?
Les TCE et DCI sont d'origine Nissan je suppose, ainsi que le système R-Link foireux et le mobilier intérieur qui couine ?
"Laurel" ou "Hardy" j'imagine que ton choix n'a pas été facile dans le pseudo
Moi aussi j'avais remarqué ça quand c'est bien Nissan n'est jamais mentionné mais quand ça foire alors la c'est la faute à Nissan
Par Nadir94 Q5
En réponse à Jetstream
En ce qui concerne la fiabilité des Toyota tout dépend de quelle Toyota on parle parce que les d4d comment dire....... de la quincaillerie de bas de gamme et je parle bien des moteurs Toyota.
Il est vrai qu'il y'a certains problèmes sur les moteurs D4D mais ça reste toujours mieux que certaines marques.
PS: je possède un D4D (140000 km) et pour le moment aucun problème
Par GY201
En réponse à Jetstream
En ce qui concerne la fiabilité des Toyota tout dépend de quelle Toyota on parle parce que les d4d comment dire....... de la quincaillerie de bas de gamme et je parle bien des moteurs Toyota.
Le petit D4D 1,4l (1NDTV) est resté au niveau de fiabilité que l'on peut attendre d'un diesel avec ses 90cv.
Par Jetstream
Des d4d j'en ai possédé deux un 2.0 115 et un 2.2 177,le second est mort a 82.000kms(et je ne parle pas du reste) le 1er a subi :volant moteur, injecteurs, turbo et c'est loin d'être des cas isolés, donc oui les problèmes de fiabilités existent aussi sur les Japonaises comme sur toutes voitures, même si ils sont moins nombreux.
Par VW n1
En réponse à Nadir94 Q5
Moi aussi j'avais remarqué ça quand c'est bien Nissan n'est jamais mentionné mais quand ça foire alors la c'est la faute à Nissan
Mais puisqu'on vous dit que l'"alliance c'est un tout" !
MDR !
Par Nadir94 Q5
En réponse à Jetstream
Des d4d j'en ai possédé deux un 2.0 115 et un 2.2 177,le second est mort a 82.000kms(et je ne parle pas du reste) le 1er a subi :volant moteur, injecteurs, turbo et c'est loin d'être des cas isolés, donc oui les problèmes de fiabilités existent aussi sur les Japonaises comme sur toutes voitures, même si ils sont moins nombreux.
Bien sûr que les voitures Japonaises ne sont pas infaillibles la marque parfaite n'existe pas je suis désolé pour vous et sinon comment c'est terminé l'histoire.
Dans mon entourage professionnel certains de mes collègues ont eu quelques problèmes avec les premières unités du Toyota Prado série (J150) des problèmes qui ont été pris en charge par Toyota à 100%
Par Jetstream
En réponse à Nadir94 Q5
Bien sûr que les voitures Japonaises ne sont pas infaillibles la marque parfaite n'existe pas je suis désolé pour vous et sinon comment c'est terminé l'histoire.
Dans mon entourage professionnel certains de mes collègues ont eu quelques problèmes avec les premières unités du Toyota Prado série (J150) des problèmes qui ont été pris en charge par Toyota à 100%
Ne sois pas désolé ce sont des choses qui arrivent ce n'est pas grave, d'autant que les voitures étaient sous garanties
Par gignac-31
En réponse à VW n1
Bah j'ai lu c'est invraisemblable !
Une liste longue comme le bras !
Comment peut-on oser mettre ...çà ! sur le marché ?
Renault ose tout
c'est à çà qu'on le reconnait...
bon la pour la katjar2... ils ont peu etre interet à changer le nom comme pour la laguna!!
plus de soucis que sur la laguna!
je croyais qu'avec la laguna ils avaient touché le fond..
je me trompais..
Par Laulau423
En réponse à gignac-31
Renault ose tout
c'est à çà qu'on le reconnait...
bon la pour la katjar2... ils ont peu etre interet à changer le nom comme pour la laguna!!
plus de soucis que sur la laguna!
je croyais qu'avec la laguna ils avaient touché le fond..
je me trompais..
Ne sois pas si dure avec Renault, ils ont besoin de tes impôts pour tenir 5 ans supplémentaire et engraisser les actionnaires pendant cette même période. Dans 5 ans ils reviendront quémander du fric pour tenir 5 ans de plus, on mutualise les pertes et privatise les gains, la logique capitaliste aujourd'hui.... elle est pas belle la vie ?
Par Nadir94 Q5
En réponse à Jetstream
Ne sois pas désolé ce sont des choses qui arrivent ce n'est pas grave, d'autant que les voitures étaient sous garanties
Tant mieux pour toi
Par jujustice
En réponse à §lau283PS
Malheureusement pour toi.. Le kadjar est sur une base de Nissan quashqai ! Il n'y a que la carrosserie de "Renault"
Les moteurs sont Renault !
Base Qashqai et il me semble train AV et AR à suspensions indépendantes, dans l'article est dis "traverse arrière".
D'ailleurs il serait intéressant que es journalistes développent plus les éléements de conception châssis et trains roulant un peu comme Savagegeese sur Youtube qui lui lève et pèse les voiture et détaille les divers élements.
Par shooby
En réponse à Laulau423
Ne sois pas si dure avec Renault, ils ont besoin de tes impôts pour tenir 5 ans supplémentaire et engraisser les actionnaires pendant cette même période. Dans 5 ans ils reviendront quémander du fric pour tenir 5 ans de plus, on mutualise les pertes et privatise les gains, la logique capitaliste aujourd'hui.... elle est pas belle la vie ?
Dit celui qui roule en BMW, marque pas très bien classée dans les statistiques de fiabilité en tout genre (et pas que dans les études françaises, histoire de ne pas avoir à entendre les traditionnels "oui mais c'est normal que les médias français protègent les marques françaises" et autres arguments de pacotille !). Ils ont besoin du fric de leurs moutons pour continuer à investir dans des catégories qui ne sont plus à la mode (genre les BMW série M) et négliger ce qui est l'avenir de l'automobile donc fatalement, tant qu'ils ont ses pigeons, ça va bien pour eux. Mais quand le vent tournera, que se passera t-il ?
Par §Bon306mw
En réponse à shooby
Donc ça signifie par corolaire que tous les possesseurs de Kadjar sont contents de leur acquisition.
J'ai peur que ce soit un peu exagéré.
Ca va se voir qu'on ironise...
Par Laulau423
En réponse à shooby
Dit celui qui roule en BMW, marque pas très bien classée dans les statistiques de fiabilité en tout genre (et pas que dans les études françaises, histoire de ne pas avoir à entendre les traditionnels "oui mais c'est normal que les médias français protègent les marques françaises" et autres arguments de pacotille !). Ils ont besoin du fric de leurs moutons pour continuer à investir dans des catégories qui ne sont plus à la mode (genre les BMW série M) et négliger ce qui est l'avenir de l'automobile donc fatalement, tant qu'ils ont ses pigeons, ça va bien pour eux. Mais quand le vent tournera, que se passera t-il ?
Je te présente toute mes excuses de rouler en BMW... tes enquêtes de fiabilité qui disent tous et leur contraire d"un site à l'autre je m’assoies dessus. Pour l'instant je sais juste que j'ai fait 300.000 bornes avec ma E90 sans aucun problème de fiabilité en dehors des entretiens normaux.
Si rouler en BM fait de moi un Pigeon, alors je me mets aux maïs dès demain, merci de tes précieux conseils l'expert
Par Abarth 13
En réponse à shooby
Dit celui qui roule en BMW, marque pas très bien classée dans les statistiques de fiabilité en tout genre (et pas que dans les études françaises, histoire de ne pas avoir à entendre les traditionnels "oui mais c'est normal que les médias français protègent les marques françaises" et autres arguments de pacotille !). Ils ont besoin du fric de leurs moutons pour continuer à investir dans des catégories qui ne sont plus à la mode (genre les BMW série M) et négliger ce qui est l'avenir de l'automobile donc fatalement, tant qu'ils ont ses pigeons, ça va bien pour eux. Mais quand le vent tournera, que se passera t-il ?
Mdr. Cette haine
Par Abarth 13
En réponse à shooby
Dit celui qui roule en BMW, marque pas très bien classée dans les statistiques de fiabilité en tout genre (et pas que dans les études françaises, histoire de ne pas avoir à entendre les traditionnels "oui mais c'est normal que les médias français protègent les marques françaises" et autres arguments de pacotille !). Ils ont besoin du fric de leurs moutons pour continuer à investir dans des catégories qui ne sont plus à la mode (genre les BMW série M) et négliger ce qui est l'avenir de l'automobile donc fatalement, tant qu'ils ont ses pigeons, ça va bien pour eux. Mais quand le vent tournera, que se passera t-il ?
Le reste de mon message n'est pas passé apparemment...
Je disais donc. Dans le fond, je suis plutôt d'accord. BMW a connu des problèmes indignes de la marque ces dernières années. Mais ils ont l'air de vouloir résoudre les problèmes.
C'est déjà ça. Et de toute façon, si l'argument numéro 1 quand tu achètes une voiture, c'est la fiabilité, il faut prendre du Toyota/Lexus ou Honda hybride.
Ça sera sans problème, au-dessus de n'importe quelle marque européenne.
Par Laulau423
En réponse à Abarth 13
Le reste de mon message n'est pas passé apparemment...
Je disais donc. Dans le fond, je suis plutôt d'accord. BMW a connu des problèmes indignes de la marque ces dernières années. Mais ils ont l'air de vouloir résoudre les problèmes.
C'est déjà ça. Et de toute façon, si l'argument numéro 1 quand tu achètes une voiture, c'est la fiabilité, il faut prendre du Toyota/Lexus ou Honda hybride.
Ça sera sans problème, au-dessus de n'importe quelle marque européenne.
Il y a eu les soucis des moteurs N47 mais perso j'ai jamais rien constaté sur ma E90...
J'ai un collègue qui roule en Honda et à du liquider son Accord à 200.000 Kms tant il avait de soucis sur la fin avec...
Tu vas me dire 200K Kms c'est déja pas mal mais pour moi un 2.2D doit pouvoir faire le double sans encombre... à chacun son expérience...
Faut voir aussi comment tu traite la bête, surtout en Diesel... le respect des temps de chauffe, le ralenti pendant 30sec avant de couper le moteur, les entretiens en temps et en heure, c'est la base.
Par Abarth 13
En réponse à Laulau423
Il y a eu les soucis des moteurs N47 mais perso j'ai jamais rien constaté sur ma E90...
J'ai un collègue qui roule en Honda et à du liquider son Accord à 200.000 Kms tant il avait de soucis sur la fin avec...
Tu vas me dire 200K Kms c'est déja pas mal mais pour moi un 2.2D doit pouvoir faire le double sans encombre... à chacun son expérience...
Faut voir aussi comment tu traite la bête, surtout en Diesel... le respect des temps de chauffe, le ralenti pendant 30sec avant de couper le moteur, les entretiens en temps et en heure, c'est la base.
Oui. L'entretien c'est la base. Surtout avec les diesel modernes. Là où il faut faire le plus attention, c'est d'acheter un diesel moderne que si tu roules réellement.
Si tu achètes un diesel moderne et que tu ne fais que des petits trajets, tu vas le flinguer complètement en deux-deux.
Mon ancien voisin, même avec sa Clio 2 DCI, il a réussit à lui faire encaisser 365 000 bornes sans soucis (enfin,il n'a rien fait au moteur).
Mais voilà, c'était parce qu'il faisait 130 bornes par jour pour aller au boulot. Donc moteur qui avait le temps de chauffer, qui faisait uniquement de l'autoroute (donc peu de ville) et qui tournait à régime constant.
Par Abarth 13
En réponse à Laulau423
Il y a eu les soucis des moteurs N47 mais perso j'ai jamais rien constaté sur ma E90...
J'ai un collègue qui roule en Honda et à du liquider son Accord à 200.000 Kms tant il avait de soucis sur la fin avec...
Tu vas me dire 200K Kms c'est déja pas mal mais pour moi un 2.2D doit pouvoir faire le double sans encombre... à chacun son expérience...
Faut voir aussi comment tu traite la bête, surtout en Diesel... le respect des temps de chauffe, le ralenti pendant 30sec avant de couper le moteur, les entretiens en temps et en heure, c'est la base.
Oui. L'entretien c'est la base. Surtout avec les diesel modernes. Là où il faut faire le plus attention, c'est d'acheter un diesel moderne que si tu roules réellement.
Si tu achètes un diesel moderne et que tu ne fais que des petits trajets, tu vas le flinguer complètement en deux-deux.
Mon ancien voisin, même avec sa Clio 2 DCI, il a réussit à lui faire encaisser 365 000 bornes sans soucis (enfin,il n'a rien fait au moteur).
Mais voilà, c'était parce qu'il faisait 130 bornes par jour pour aller au boulot. Donc moteur qui avait le temps de chauffer, qui faisait uniquement de l'autoroute (donc peu de ville) et qui tournait à régime constant.
Par shooby
En réponse à Laulau423
Je te présente toute mes excuses de rouler en BMW... tes enquêtes de fiabilité qui disent tous et leur contraire d"un site à l'autre je m’assoies dessus. Pour l'instant je sais juste que j'ai fait 300.000 bornes avec ma E90 sans aucun problème de fiabilité en dehors des entretiens normaux.
Si rouler en BM fait de moi un Pigeon, alors je me mets aux maïs dès demain, merci de tes précieux conseils l'expert
oui c'est sur, des études scientifiquement faites montrant que ta marque fétiche à ses failles, tu t'assois dessus, c'est clair que les dires d'un gars utilisateur qui jure que tout va bien avec sa caisse (sans toutefois le prouver techniquement parlant), c'est tellement plus scientifique !
Mais bon, 300.000 km avec une BM, c'est tellement peu ... par rapport aux 500.000 km qu'avait la Lattitude de mon voisin quand il la revendu (et qui roule encore), ou le million de km parcouru par une Clio société que j'ai trouvé sur le web !
Par shooby
J'ai juste appuyer là où sa faisait mal, et la haine, je l'entends bien de sa bouche ! Franchement, son coup de faire croire que BMW est plus fiable qu'Honda en parlant juste de deux exemples ... faut oser, là ! Il n'accepte visiblement pas qu'on lui mette son nez dans son c***, il en devient acrimonieux, et pas très crédible dans sa contre argumentation.
Par Katho
J'ai un Kadjar 160 dci 130 de 2016.
Tous les défauts mentionnés dans cet article la mienne a et elle n'a même pas 100.000 km. Pour moi plus jamais Renault. C'est ma 2ème(le 1 était un R5) et tous les 2 des problemes. Entre les 2, j'ai eu 2 Toyota qui ont roulé plus de kms et plus de temps sans aucune probleme.
SPONSORISE
Kadjar (2) 1.3 TCE 160 FAP INTENS EDC (2020)
Par cindeta le 12/11/2023
Kadjar 1.6 DCI 130 ENERGY EDITION ONE (2015)
Par Voyageur83 le 02/11/2023
Changement de système d'infodivertissement
Par hr100 le 10/05/2025 à 13:49
3ans et le cuir du siege chauffeur présente des craquelures ....
Par spe99 le 05/05/2025 à 15:35
[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)
Par mz2020 le 28/04/2025 à 11:23
[Tuto] Installation en seconde monte d'une caméra de recul sur KADJAR
Par Arnold43 le 18/04/2025 à 07:47
Par hr100 le 01/04/2025 à 07:34