Par smartboy
Rien de délirant dans les tarifs ... surtout pour les finitions hautes. Reste à voir ce que vaut ( ou veau ) ce nouveau moteur à l'usage.
Fiat 500 hybride : CO2 en baisse, prix en hausse à partir de 14 990 €
Déposer un commentaire
Par smartboy
Rien de délirant dans les tarifs ... surtout pour les finitions hautes. Reste à voir ce que vaut ( ou veau ) ce nouveau moteur à l'usage.
Par §flo347AE
Moi je suis pas pour l'hybride préfère Diesel par contre est ce que quelqu'un a ses info sur la Fiat tipo restylée
Par §Ggl406kG
Cette petite 500 est une voiture pétrie de qualités:
Une vrai fiat qui a beaucoup d'âme, et qui est toujours aussi craquante, et malgré que la finition sois faite avec beaucoup de plastique, les ajustements sont au top et même assez flatteurs ! J'espère cependant qu'ils auront corrigé les problèmes de légèreté du roulement utilisé dans la boite qui la faisait craquer assez tôt.
Quand au prix, l'idéal c'est la version lounge, donc je pense qu'avec des remise on pourra l'avoir à 15 000 euros en neuve, ce qui est assez raisonnable au vue de l'aspect coup de coeur de cette voiture !
Par §Ggl406kG
En réponse à §flo347AE
Moi je suis pas pour l'hybride préfère Diesel par contre est ce que quelqu'un a ses info sur la Fiat tipo restylée
Personnellement j'attend je voir les spyshots de la 500 électrique
Par §rho855wH
La marque gag Toyota n’a qu’à bien se tenir. Bravo Fiat
Par Philippe2446
De l'hybride 12v (probablement made in valeo) dans la nouvelle fiat500. C'est exactement ce qu'a fait smart il y a... 12 ans. Il n'y a pas à dire, fiat innove !
Avec un alternodemarreur en 12v, inutile non plus d'espérer des miracles en conso. Aucun espoir non plus d'avoir une récupération d'énergie au freinage qui soit substantielle car le moteur n'atteindra (de loin!) pas le kW!
Par PLexus sol-air
En réponse à Philippe2446
De l'hybride 12v (probablement made in valeo) dans la nouvelle fiat500. C'est exactement ce qu'a fait smart il y a... 12 ans. Il n'y a pas à dire, fiat innove !
Avec un alternodemarreur en 12v, inutile non plus d'espérer des miracles en conso. Aucun espoir non plus d'avoir une récupération d'énergie au freinage qui soit substantielle car le moteur n'atteindra (de loin!) pas le kW!
Il est bien précisé dans l'article que l'objectif premier est l'homologation, pas l'économie de carburant ni même l'économie tout court vu le prix...
Toyota aurait dû protéger le terme "hybride" dès le départ pour qu'il ne soit pas galvaudé par ce type de solution 12, 24 ou 48v bidon ou par les idioties rechargeables.
Par nicotdi
Et pour 500 euros de plus on a une citigo électrique :)
Par §Ggl406kG
Toyota a une maîtrise hors pair de l'hybride et est le leader de ce marché
Chez vag, il n'ont même pas essayés
Par §Ggl406kG
Pour avoir le design d'un cube à roulettes et une autonomie médiocre
Par Lycanthr0pe
En véhicule autonome, ça ferait une jolie poubelle à laquelle on pourrait apprendre la route vers la déchetterie.
Par halffinger
En réponse à smartboy
Rien de délirant dans les tarifs ... surtout pour les finitions hautes. Reste à voir ce que vaut ( ou veau ) ce nouveau moteur à l'usage.
Moi je trouve que presque 20 000€ pour une mini citadine de 70 chevaux (le poumon quoi ) même un peut équipée, c'est cher pour ce que c'est. La Typo commence à 13 000€.
Par §ZEM283hI
70 cv dans une cacahouète avec 2 étoile au crash test pour presque 15 000 euro.
Combien pour un mini one 90cv?
Une Yaris hybride ?
Par madikera971
Oui il est bien prévue une Tipo phase 2 avec de nouveaux moteurs Firefly et Hybride présentation avant fin 2020 .
Par Marv.
Bref pas fou comme hybride le gain en conso et co2 est pas ouf et on se tape un 3 cylindres encore pire que l'ancien moteur ils auraient du faire leur hybridation sur celui-ci au passage
Par §rho855wH
En réponse à §Ggl406kG
Toyota a une maîtrise hors pair de l'hybride et est le leader de ce marché
Chez vag, il n'ont même pas essayés
Quant on ne connaît rien, on la ferme
https://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Jetta-1-4-TSI-170-Hybrid-l-injustement-oubliee-89861.htm
Par Marv.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Jusqu'à preuve du contraire une large majorité n'en veut pas d'électriques sinon les ventes se seraient déjà inversées donc au panier le marginal.
Par madikera971
En réponse à Marv.
Bref pas fou comme hybride le gain en conso et co2 est pas ouf et on se tape un 3 cylindres encore pire que l'ancien moteur ils auraient du faire leur hybridation sur celui-ci au passage
Vous en savez quoi du nouveau Firefly 3cyl qui est prévu à l'origine pour remplacer le 2 cyl qui n'a jamais tenue ses promesses en matières de consommation et performance .Avant de juger attendons les essais par les journalistes automobiles et après on pourra critiquer ce nouveau moteur .
Par §pdc242bG
Heureusement qu'ils ont gardé le 4 cylindres.
La 500 est une de mes possibilités pour cet été, mais pas en 3 cylindres.
Par Philippe2446
En réponse à PLexus sol-air
Il est bien précisé dans l'article que l'objectif premier est l'homologation, pas l'économie de carburant ni même l'économie tout court vu le prix...
Toyota aurait dû protéger le terme "hybride" dès le départ pour qu'il ne soit pas galvaudé par ce type de solution 12, 24 ou 48v bidon ou par les idioties rechargeables.
Je ne suis pas d'accord. Le 48V dans une petite voiture, ça peut le faire (et c'est plus simple que les batteries +200V qui nécessitent un câblage, des connectiques, et des connaissances spécifiques pour leur entretien). Un moteur élec de quelques kW en amont de la BV peut assurer les débuts d'accélérations tout seul (et rallonger les durées de coupure du thermique d'autant à chaque arrêt), et faire de la régénération.
Et dans une voiture un peu plus grande (captur-scenic si on observe les Renault) les PHEV ont sans doute un avenir, surtout si la batterie est bien gérée, car le coût et le poids en baisse des Li-Ion va mettre au rencard les hybrides HSD dans les années à venir. Ca me paraît juste inevitable...
Mais 12V? Sérieux? Pourquoi pas 3 (avec 2 accus AA...) pendant qu'on y est?
Par ERIC3535
Hybride au rabais ...
Par §Ggl406kG
En réponse à §rho855wH
Quant on ne connaît rien, on la ferme
https://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Jetta-1-4-TSI-170-Hybrid-l-injustement-oubliee-89861.htm
Un beau flop dont j'ignorais l'existence
Par §Ggl406kG
En réponse à halffinger
Toyotahybridequigueule.... Le seul capable de citer, Toy-au-tas dans un article Fiat
Je sais pas si je dois affirmer ton commentaire ou te féliciter pour ton jeu de mot en premier
Par Adrien773
Mon père a une Fiat 500 1,2L de 69ch et c'est une voiture vraiment sympa de l'extérieur. En revanche, en ville, c'est vraiment tape cul, c'est très mal suspendu et pas confortable. Et que dire de ce moteur, qui est à l'aise en ville mais qui sur route, manque vraiment de puissance. Juste à côté de chez moi, pour sortir de la ville, il y a une pente assez pentue avec un feu en bas. Feux rouge en arrivant, il faut prendre son mal en patiente pour monter. On monte en 3ème en faisant monter le régime jusqu'à 3000-3500 tours mais en passant en 4ème dans la pente, il faut rétrograder en 3ème car sinon impossible de monter donc il faut rester obligatoirement en 3ème sans passer en 4ème. Sur route plate, aucun problème et sur autoroute on tient les 130 mais on ressent des légères vibrations surtout à l'arrière mais de toute façon pas question de faire de longs trajets en Fiat 500, c'est la deuxième voiture du foyer. Autant dire que ce nouveau moteur hybride 3cylindres ne peut qu'être mieux que ce 4cylindres 1,2L qui propulse une voiture de 1007kg car OUI selon des mesures d'Autoplus, la 500 dépasse la tonne à vide contrairement aux 865kg revendiqués par Fiat ! Et ce n'est plus la même chose ! Et l'énergie stockée dans la batterie serait grandement utile pour gravir des pentes bien pentues ! Bref c'est une bonne idée de Fiat d'intégrer une hybridation légère à la 500 car le 1,2L se fait vieux et existe depuis la sortie de la 500 il y a 12ans !
Par titeuf380
En réponse à PLexus sol-air
Il est bien précisé dans l'article que l'objectif premier est l'homologation, pas l'économie de carburant ni même l'économie tout court vu le prix...
Toyota aurait dû protéger le terme "hybride" dès le départ pour qu'il ne soit pas galvaudé par ce type de solution 12, 24 ou 48v bidon ou par les idioties rechargeables.
c'est clair que l'économie pour le client, visiblement, ils s'en cognent total. économie de carburant = zéro; donc c'est pas mieux qu'avant mais 1500 à 2000 euros de plus à l'achat juste pour une meilleure homologation . merci Fiat. tu m'étonne que cette marque à besoin de PSA ! on en redemande -ou pas -
Par olivier94140
En réponse à
Commentaire supprimé.
Merci pour cet avis fulgurant ! Tu roules avec quoi ? Moi je l’aime ma voiture de pouf sans personnalité
Par Philippe2446
En réponse à Adrien773
Mon père a une Fiat 500 1,2L de 69ch et c'est une voiture vraiment sympa de l'extérieur. En revanche, en ville, c'est vraiment tape cul, c'est très mal suspendu et pas confortable. Et que dire de ce moteur, qui est à l'aise en ville mais qui sur route, manque vraiment de puissance. Juste à côté de chez moi, pour sortir de la ville, il y a une pente assez pentue avec un feu en bas. Feux rouge en arrivant, il faut prendre son mal en patiente pour monter. On monte en 3ème en faisant monter le régime jusqu'à 3000-3500 tours mais en passant en 4ème dans la pente, il faut rétrograder en 3ème car sinon impossible de monter donc il faut rester obligatoirement en 3ème sans passer en 4ème. Sur route plate, aucun problème et sur autoroute on tient les 130 mais on ressent des légères vibrations surtout à l'arrière mais de toute façon pas question de faire de longs trajets en Fiat 500, c'est la deuxième voiture du foyer. Autant dire que ce nouveau moteur hybride 3cylindres ne peut qu'être mieux que ce 4cylindres 1,2L qui propulse une voiture de 1007kg car OUI selon des mesures d'Autoplus, la 500 dépasse la tonne à vide contrairement aux 865kg revendiqués par Fiat ! Et ce n'est plus la même chose ! Et l'énergie stockée dans la batterie serait grandement utile pour gravir des pentes bien pentues ! Bref c'est une bonne idée de Fiat d'intégrer une hybridation légère à la 500 car le 1,2L se fait vieux et existe depuis la sortie de la 500 il y a 12ans !
Non. Avec du 12V, tu fais monter la pente à une voiture télécommandée de 1kg. Pas non plus une fiat 500 encore alourdie par le dispositif....
Par Dams-57
En réponse à Marv.
Jusqu'à preuve du contraire une large majorité n'en veut pas d'électriques sinon les ventes se seraient déjà inversées donc au panier le marginal.
Quelle analyse simpliste : moi personnellement j'en veux bien de l'électrique, mais je n'en prends pas (encore) pour des raisons d'infrastructure et de contraintes logistiques (j'habite en appartement). Les jours où les recharges seront (presque) aussi rapides qu'un plein de carburant fossile et accessibles via un maillage décent de station "publique", je franchirais probablement le cap. Par ailleurs, si je n'ai pas de voiture de sport de luxe, c'est pas parce que je n'en veux pas, mais parce que je ne PEUX pas en acheter. Faut pas tout mélanger non ?
Par Philippe2446
En réponse à Dams-57
Quelle analyse simpliste : moi personnellement j'en veux bien de l'électrique, mais je n'en prends pas (encore) pour des raisons d'infrastructure et de contraintes logistiques (j'habite en appartement). Les jours où les recharges seront (presque) aussi rapides qu'un plein de carburant fossile et accessibles via un maillage décent de station "publique", je franchirais probablement le cap. Par ailleurs, si je n'ai pas de voiture de sport de luxe, c'est pas parce que je n'en veux pas, mais parce que je ne PEUX pas en acheter. Faut pas tout mélanger non ?
En même temps, ce n'est pas en hissant la question de la recharge quasi immédiate en tête de liste que tu vas avoir un VE dans les 10-20 prochaines années. L'appartement n'est pas en soi un problème (il est aisé de contraindre une copro d'accepter ton "droit à la prise", et sans doute sera-t-il relativement facile de mutualiser le coût de l'installation avec une minorité de copropriétaires intéressés, bientôt). Si évidemment tu te gares dans la rue, c'est plus compliqué à ce jour.
Mais la mobilité électrique, c'est d'abord l'avantage de ne pas avoir à aller à une station-service pour se recharger. Si tu gardes le modèles "station-service" en tête, tu changeras pas de mode de propulsion en dernier (quand les stations service se feront rares)...
Par §pdc242bG
En réponse à
Commentaire supprimé.
Super balaise le mec.
Il détermine la personnalité des gens en les voyant passer dans leur voiture.
Trop fort.
Par §pdc242bG
En réponse à Dams-57
Quelle analyse simpliste : moi personnellement j'en veux bien de l'électrique, mais je n'en prends pas (encore) pour des raisons d'infrastructure et de contraintes logistiques (j'habite en appartement). Les jours où les recharges seront (presque) aussi rapides qu'un plein de carburant fossile et accessibles via un maillage décent de station "publique", je franchirais probablement le cap. Par ailleurs, si je n'ai pas de voiture de sport de luxe, c'est pas parce que je n'en veux pas, mais parce que je ne PEUX pas en acheter. Faut pas tout mélanger non ?
C'est du Marv. Faut pas chercher à argumenter.
Par Marv.
En réponse à Dams-57
Quelle analyse simpliste : moi personnellement j'en veux bien de l'électrique, mais je n'en prends pas (encore) pour des raisons d'infrastructure et de contraintes logistiques (j'habite en appartement). Les jours où les recharges seront (presque) aussi rapides qu'un plein de carburant fossile et accessibles via un maillage décent de station "publique", je franchirais probablement le cap. Par ailleurs, si je n'ai pas de voiture de sport de luxe, c'est pas parce que je n'en veux pas, mais parce que je ne PEUX pas en acheter. Faut pas tout mélanger non ?
Tu peut encore attendre longtemps
Par Marv.
En réponse à madikera971
Vous en savez quoi du nouveau Firefly 3cyl qui est prévu à l'origine pour remplacer le 2 cyl qui n'a jamais tenue ses promesses en matières de consommation et performance .Avant de juger attendons les essais par les journalistes automobiles et après on pourra critiquer ce nouveau moteur .
Ba déjà moins puissant que le 2 cylindres c'est pas gagné puis c'est simple plus un moteur à de cylindres mieux il est donc troquer un 4 cylindres contre un 3 cylindres c'est régresser
Par Marv.
En réponse à Adrien773
Mon père a une Fiat 500 1,2L de 69ch et c'est une voiture vraiment sympa de l'extérieur. En revanche, en ville, c'est vraiment tape cul, c'est très mal suspendu et pas confortable. Et que dire de ce moteur, qui est à l'aise en ville mais qui sur route, manque vraiment de puissance. Juste à côté de chez moi, pour sortir de la ville, il y a une pente assez pentue avec un feu en bas. Feux rouge en arrivant, il faut prendre son mal en patiente pour monter. On monte en 3ème en faisant monter le régime jusqu'à 3000-3500 tours mais en passant en 4ème dans la pente, il faut rétrograder en 3ème car sinon impossible de monter donc il faut rester obligatoirement en 3ème sans passer en 4ème. Sur route plate, aucun problème et sur autoroute on tient les 130 mais on ressent des légères vibrations surtout à l'arrière mais de toute façon pas question de faire de longs trajets en Fiat 500, c'est la deuxième voiture du foyer. Autant dire que ce nouveau moteur hybride 3cylindres ne peut qu'être mieux que ce 4cylindres 1,2L qui propulse une voiture de 1007kg car OUI selon des mesures d'Autoplus, la 500 dépasse la tonne à vide contrairement aux 865kg revendiqués par Fiat ! Et ce n'est plus la même chose ! Et l'énergie stockée dans la batterie serait grandement utile pour gravir des pentes bien pentues ! Bref c'est une bonne idée de Fiat d'intégrer une hybridation légère à la 500 car le 1,2L se fait vieux et existe depuis la sortie de la 500 il y a 12ans !
3500 tours y'a cru c'est un diesel ? Va au moins chercher 5500 tours avant de passer ta vitesse dans ces cas sérieux y'en a ils savent vraiment pas utiliser un moteur
Par max13410
En réponse à Adrien773
Mon père a une Fiat 500 1,2L de 69ch et c'est une voiture vraiment sympa de l'extérieur. En revanche, en ville, c'est vraiment tape cul, c'est très mal suspendu et pas confortable. Et que dire de ce moteur, qui est à l'aise en ville mais qui sur route, manque vraiment de puissance. Juste à côté de chez moi, pour sortir de la ville, il y a une pente assez pentue avec un feu en bas. Feux rouge en arrivant, il faut prendre son mal en patiente pour monter. On monte en 3ème en faisant monter le régime jusqu'à 3000-3500 tours mais en passant en 4ème dans la pente, il faut rétrograder en 3ème car sinon impossible de monter donc il faut rester obligatoirement en 3ème sans passer en 4ème. Sur route plate, aucun problème et sur autoroute on tient les 130 mais on ressent des légères vibrations surtout à l'arrière mais de toute façon pas question de faire de longs trajets en Fiat 500, c'est la deuxième voiture du foyer. Autant dire que ce nouveau moteur hybride 3cylindres ne peut qu'être mieux que ce 4cylindres 1,2L qui propulse une voiture de 1007kg car OUI selon des mesures d'Autoplus, la 500 dépasse la tonne à vide contrairement aux 865kg revendiqués par Fiat ! Et ce n'est plus la même chose ! Et l'énergie stockée dans la batterie serait grandement utile pour gravir des pentes bien pentues ! Bref c'est une bonne idée de Fiat d'intégrer une hybridation légère à la 500 car le 1,2L se fait vieux et existe depuis la sortie de la 500 il y a 12ans !
Oui en fait ce que tu dis là c'est que ... ô surprise, sur un moteur atmosphérique la puissance est haut perchée et qu'il faut faire monter le moteur en régime pour prendre de la vitesse. Essaye les moteurs atmo de la concurrence, dans cet ordre de puissance il est quasiment certain que tu arriveras à la même conclusion.
Par JF2
En réponse à Marv.
3500 tours y'a cru c'est un diesel ? Va au moins chercher 5500 tours avant de passer ta vitesse dans ces cas sérieux y'en a ils savent vraiment pas utiliser un moteur
On passe ses vitesses au régime de couple maxi ; sur des petits moulins sans prétention les cravacher n'a aucun intérêt , la souplesse avant tout pour des autos urbaines.
Par -Nicolas-
En réponse à halffinger
Moi je trouve que presque 20 000€ pour une mini citadine de 70 chevaux (le poumon quoi ) même un peut équipée, c'est cher pour ce que c'est. La Typo commence à 13 000€.
16000 € pour une milieu de gamme qui sera réellement vendue autour de 13000 € après remise, ça reste encore raisonnable.
Reste à voir l'essai de ce nouveau 3 cylindres, qui devra, espérons, mieux faire que l'antique 1.2...
Par nicotdi
En réponse à max13410
Pour 500 euros de moins on a une caisse qui peut sortir des villes.
Chacun son choix, mais le tarif est relativement attractif quand on voit les qualités de base du modèle.
Et sinon à 15 000 euros t as une up gti avec une petite remise chez le concessionnaire voir 14 300 euros chez un mandataire :)
Par nicotdi
Bref cette fiat 500 est un achat coup de cœur mais absolument pas rationnel
Par §pdc242bG
En réponse à -Nicolas-
16000 € pour une milieu de gamme qui sera réellement vendue autour de 13000 € après remise, ça reste encore raisonnable.
Reste à voir l'essai de ce nouveau 3 cylindres, qui devra, espérons, mieux faire que l'antique 1.2...
Je l'ai eu en 1.2 69 ch pendant un peu plus de 3 ans et ça allait très bien, sauf sur de l’autoroute vallonnée.
Par jijiz750
En réponse à nicotdi
Et sinon à 15 000 euros t as une up gti avec une petite remise chez le concessionnaire voir 14 300 euros chez un mandataire :)
Elle n'a pas été retiré du catalogue?
Sinon Suzuki fait la même chose sur ses citadines et ça fonctionne pas mal mais là personne ne dit rien.
Mais quand c'est Fiat bizarre c'est de la merde....
Par Marv.
En réponse à JF2
On passe ses vitesses au régime de couple maxi ; sur des petits moulins sans prétention les cravacher n'a aucun intérêt , la souplesse avant tout pour des autos urbaines.
Quand il te faut monter une côte si tu va pas chercher les cv sur ces moteurs avec peu de couple tu reste à l'arrêt je comprend pourquoi en montagne beaucoup de traînent en côte maintenant et se font doubler par moins puissant qu'eux
Par nicotdi
En réponse à jijiz750
Elle n'a pas été retiré du catalogue?
Sinon Suzuki fait la même chose sur ses citadines et ça fonctionne pas mal mais là personne ne dit rien.
Mais quand c'est Fiat bizarre c'est de la merde....
Ah mais j ai pas dit que c était de la merde mais 15 000 euros pour une mini citadine de 69 ch c est un peu du vol :)
Par nicotdi
En réponse à jijiz750
Elle n'a pas été retiré du catalogue?
Sinon Suzuki fait la même chose sur ses citadines et ça fonctionne pas mal mais là personne ne dit rien.
Mais quand c'est Fiat bizarre c'est de la merde....
D après ce que j avais lu ( à vérifier ) la up existe toujours en version thermique ( 90 et 115 ch ) contrairement aux mii - citigo qui au passage n ont jamais eu ses 2 moteurs mais le 60-75 ch )
Par Florilège87
Autant prendre la swift à ce prix !
Par A l
En réponse à
Commentaire supprimé.
voiture de "bouffonnes"... Rah la la..
Ce serait parfois amusant de savoir quelles bagnoles conduisent certains ici... de grands connaisseurs de l automobile..
Par Floran_
Et toujours cette bouille superbe. Une des plus belle réussite dans le style néo-rétro.
Par Philippe2446
En réponse à jijiz750
Elle n'a pas été retiré du catalogue?
Sinon Suzuki fait la même chose sur ses citadines et ça fonctionne pas mal mais là personne ne dit rien.
Mais quand c'est Fiat bizarre c'est de la merde....
Tout simplement parce que la 500 est trop chère! On paye le design, certes, mais...
La celerio de suzuki commence a 10000€ (mais n'est pas hybride).
La ignis est nettement plus grande et logeable, hybride, avec un tarif comparable à la 500...
Et au classement fiabilité, clairement il n'y a pas photo (entre autre l'ADAC voit rouge sur l'indice fiabilité des fiat 500 2014-15)!
Par A l
En réponse à
Commentaire supprimé.
rassasié ? mouais.. j ai dîné mais me taperais bien un autre steak !
Ben tant mieux pour toi avec ta Civic.. c'est vrai que c est une bagnole intéressante pour ce que je connais
ma fille a une 500 depuis plus de 3 ans.. elle n est jamais tombée en rade.. et pourtant elle est massacrante dans sa conduite.. donc question fiabilité je te suis pas.
ensuite je trouve bizarre que tu viennes chier sur cet article alors que t as une bagnole qui te satisfait pleinement ! c est quoi le problème ? c est quoi le rapport entre ta Honda et cette 500 ?? pas très cohérant...
Par jijiz750
En réponse à Philippe2446
Tout simplement parce que la 500 est trop chère! On paye le design, certes, mais...
La celerio de suzuki commence a 10000€ (mais n'est pas hybride).
La ignis est nettement plus grande et logeable, hybride, avec un tarif comparable à la 500...
Et au classement fiabilité, clairement il n'y a pas photo (entre autre l'ADAC voit rouge sur l'indice fiabilité des fiat 500 2014-15)!
Certes mais le déclencheur d'achat n'est pas le même dans les 2 cas.
L'ignis est un achat pragmatique (j'ai convaincu mes beaux-parents de s'en acheter une) mais la 500 c'est clairement un coup de coeur.
Par Marv.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mdr quel bolosse une 500 est pas un cercueil si tu compare aux voitures d'avant 2000 et avant on se plaignait pas.
Par Philippe2446
En réponse à jijiz750
Certes mais le déclencheur d'achat n'est pas le même dans les 2 cas.
L'ignis est un achat pragmatique (j'ai convaincu mes beaux-parents de s'en acheter une) mais la 500 c'est clairement un coup de coeur.
Oui, ou coup de coeur certes, coup dur aussi pour les lombaires pour les grands! J'en ai eu une fois en loc de vacances. Mon mètre 91 se souvient, hélas... Autre défaut de ce véhicule (moins problématique à mes yeux chez la concurrence vévé et renault).
Par A l
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu détestes le mauvais goût.. haha.. tu me fais sourire.. tu dois pas être content tous les jours toi
Tu me fais même un calcul de combien de km elle doit avoir Elle arrive a 60000.. elle est comme son père, elle roule !!
Voiture sécurisante.. Purée.. t es encore le gars qui regarde les crash tests.. le nombre de airbags ??? non... sérieux.. je vais aussi l interdire de sortir en boîte ? de boire de l alcool ? de traverser la rue ...
Bien sûr que je défends ma fille.. je lui ai même parlé à l instant de ton post sur les "bouffonnes en 500"... bon elle a juste souri.. (elle s en tape) une réaction un peu plus mûre que ton propos
T es vraiment sûr que t as fait le bon choix avec ta Civic ???
Par Philippe2446
En réponse à Marv.
Mdr quel bolosse une 500 est pas un cercueil si tu compare aux voitures d'avant 2000 et avant on se plaignait pas.
Ou évidemment, si tu compares la sécurité du 737 MAX à celle d'une Caravelle de 1970, c'est sûrement mieux aussi... Aujourd'hui je ne choisirais tout simplement pas de partir en famille en vacances en 309. J'ai tort? T'as de ces arguments...
Par A l
En réponse à Marv.
Mdr quel bolosse une 500 est pas un cercueil si tu compare aux voitures d'avant 2000 et avant on se plaignait pas.
exact..
de nos jours il te faut une bagnole à 5 étoiles au crash test.. il faut 20 airbags minimum.. 2 écrans haute définition .. elle te freine toute seule.. etc etc.. et le summum : une electrique .. pour sauver deux trois pâquerettes et plus se faire chier à changer les vitesses..
Par caffellatte
si non, quand elle est sortie la Pop coutait 10000€
Par halffinger
En réponse à Adrien773
Mon père a une Fiat 500 1,2L de 69ch et c'est une voiture vraiment sympa de l'extérieur. En revanche, en ville, c'est vraiment tape cul, c'est très mal suspendu et pas confortable. Et que dire de ce moteur, qui est à l'aise en ville mais qui sur route, manque vraiment de puissance. Juste à côté de chez moi, pour sortir de la ville, il y a une pente assez pentue avec un feu en bas. Feux rouge en arrivant, il faut prendre son mal en patiente pour monter. On monte en 3ème en faisant monter le régime jusqu'à 3000-3500 tours mais en passant en 4ème dans la pente, il faut rétrograder en 3ème car sinon impossible de monter donc il faut rester obligatoirement en 3ème sans passer en 4ème. Sur route plate, aucun problème et sur autoroute on tient les 130 mais on ressent des légères vibrations surtout à l'arrière mais de toute façon pas question de faire de longs trajets en Fiat 500, c'est la deuxième voiture du foyer. Autant dire que ce nouveau moteur hybride 3cylindres ne peut qu'être mieux que ce 4cylindres 1,2L qui propulse une voiture de 1007kg car OUI selon des mesures d'Autoplus, la 500 dépasse la tonne à vide contrairement aux 865kg revendiqués par Fiat ! Et ce n'est plus la même chose ! Et l'énergie stockée dans la batterie serait grandement utile pour gravir des pentes bien pentues ! Bref c'est une bonne idée de Fiat d'intégrer une hybridation légère à la 500 car le 1,2L se fait vieux et existe depuis la sortie de la 500 il y a 12ans !
Le 1.2 est bien plus vieux que ça. Il existe sans aucune modification ou presque, depuis la Fiat Punto 1. A l'époque, il développait 60 chevaux
Par max13410
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tous les goûts sont dans la nature. Mais la 500 a au moins le mérite de ne pas avoir pris le melon niveau tarifs comme les Mini, Cox et DS3 de son époque. Après, dans le même ordre de tarifs j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi avoir une Twingo 3 sCe 75, est-ce aussi une meilleure affaire ... ?
Par Philippe2446
En réponse à max13410
Tous les goûts sont dans la nature. Mais la 500 a au moins le mérite de ne pas avoir pris le melon niveau tarifs comme les Mini, Cox et DS3 de son époque. Après, dans le même ordre de tarifs j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi avoir une Twingo 3 sCe 75, est-ce aussi une meilleure affaire ... ?
5 portes, coffre plus grand, plus de place à toutes les places. Et elle tourne dans une mouchoir de poche avec son moteur arrière. Elle a des atouts quand même, la française, même si on n'entend que le moteur et qu'elle ne tient pas la route... Et surtout elle est dispo avec des moteurs décents pour pas tellement plus cher que le Sce...
https://www.promoneuve.fr/annonce/renault-twingo-neuve-362205.html
Par A l
En réponse à Philippe2446
Ou évidemment, si tu compares la sécurité du 737 MAX à celle d'une Caravelle de 1970, c'est sûrement mieux aussi... Aujourd'hui je ne choisirais tout simplement pas de partir en famille en vacances en 309. J'ai tort? T'as de ces arguments...
faudrait sortir un peu.. en Italie t as encore 300000 Fiat 500 ancienne génération qui roulent encore.. Fiat Ritmo.. Uno.. Lancia.. Peugeot.. d avant 2000..
te raconte pas en Russie.. Espagne (anciennes SEAT et Mercedes etc).. encore des millions de bagnoles d avant..
Bref... ils partent en vacances.. et sont pas morts
bon... peut être que toi tu saurais plus comment les conduire ces anciennes voitures.. pas de direction assistée.. caméras de recul.. tempomat.. boîte automatique.... etc.... là c est vrai que tu peux être dangereux !
Par Philippe2446
En réponse à A l
faudrait sortir un peu.. en Italie t as encore 300000 Fiat 500 ancienne génération qui roulent encore.. Fiat Ritmo.. Uno.. Lancia.. Peugeot.. d avant 2000..
te raconte pas en Russie.. Espagne (anciennes SEAT et Mercedes etc).. encore des millions de bagnoles d avant..
Bref... ils partent en vacances.. et sont pas morts
bon... peut être que toi tu saurais plus comment les conduire ces anciennes voitures.. pas de direction assistée.. caméras de recul.. tempomat.. boîte automatique.... etc.... là c est vrai que tu peux être dangereux !
Tu aimes la dérision? T'en fais pas, j'ai conduit des AX avec starter manuel et sans assistance d'aucune sorte. Et ma caisse a 17 ans (donc le tempomat et la boîte auto...).
Et si les Fiat 500 gen1 sillonnent les rues d'italie (je ne te crois pas une seconde concernant ton chiffre de 300000 exemplaires en circulation...) comme tu le dis, bizarre qu'on n'en croise jamais sur l'autostrada...
Et quand tu écris ça "Bref... ils partent en vacances.. et sont pas morts" je t'invite à traverser avec des oreilles bouchées et les yeux bandés au prochain carrefour. Si tu ne meurs pas, c'est que ce n'est pas dangereux? C'est d'un con...sternant...
Par PLexus sol-air
En réponse à Philippe2446
Je ne suis pas d'accord. Le 48V dans une petite voiture, ça peut le faire (et c'est plus simple que les batteries +200V qui nécessitent un câblage, des connectiques, et des connaissances spécifiques pour leur entretien). Un moteur élec de quelques kW en amont de la BV peut assurer les débuts d'accélérations tout seul (et rallonger les durées de coupure du thermique d'autant à chaque arrêt), et faire de la régénération.
Et dans une voiture un peu plus grande (captur-scenic si on observe les Renault) les PHEV ont sans doute un avenir, surtout si la batterie est bien gérée, car le coût et le poids en baisse des Li-Ion va mettre au rencard les hybrides HSD dans les années à venir. Ca me paraît juste inevitable...
Mais 12V? Sérieux? Pourquoi pas 3 (avec 2 accus AA...) pendant qu'on y est?
12v ou 48v c'est le même combat : chez Toy t'as plusieurs centaines de volts et pourtant l'électrique ne fait qu'assister le thermique, efficacement certes en termes de rendement énergétique mais c'est loin d'être comparable à la puissance délivrée par le thermique. Et comme tu l'as souligné, la capacité de freinage régénératif est quasi-nulle, pour moi le minimum syndical est ce que faut Toy pour être utilisable sans trop devoir adapter la conduite.
Pour le PHEV c'est justement là que réside la faiblesse : quand on voit les faibles puissances en EV, évidemment dictée par le coût qu'entraine une gestion électrique de forte intensité, ça reste ridicule et clairement insuffisant pour déplacer correctement une voiture (puissance élec divisée par 3 par rapport au max indiqué en grand sur la plaquette des Peugeot "hybrides" par exemple).
Bref, le problème sera toujours le même, l'électricité de forte puissance coûte cher, l'autonomie coûte cher aussi, et la "bonne" solution économique reste AMHA de dimensionner la partie électrique en la rendant tout juste efficace mais pas encore trop chère... exactement comme le fait Toyota depuis 25 ans, ou Honda plus récemment.
Les autres solutions sont des ersatz sans avenir, vouées à disparaître en dehors des subventions ou des normes d'homologation outrageusement favorables à ceux qui ne savent pas faire autrement (merci le lobbying...).
Par Dumbphone
En réponse à A l
Tu détestes le mauvais goût.. haha.. tu me fais sourire.. tu dois pas être content tous les jours toi
Tu me fais même un calcul de combien de km elle doit avoir Elle arrive a 60000.. elle est comme son père, elle roule !!
Voiture sécurisante.. Purée.. t es encore le gars qui regarde les crash tests.. le nombre de airbags ??? non... sérieux.. je vais aussi l interdire de sortir en boîte ? de boire de l alcool ? de traverser la rue ...
Bien sûr que je défends ma fille.. je lui ai même parlé à l instant de ton post sur les "bouffonnes en 500"... bon elle a juste souri.. (elle s en tape) une réaction un peu plus mûre que ton propos
T es vraiment sûr que t as fait le bon choix avec ta Civic ???
Tiens, on est deux à avoir une fille qui roule en 500 ! La mienne a une 500 avec le 1.2 L de 69 CV, elle lui en faut voir de toutes les couleurs (elle a une passion qui met sa p'tite Fiat à très rude épreuve) et elle adore sa voiture.
Pour ce qui est d'être une bouffonne, laissons à l'autre idiot la responsabilité de son commentaire mais ma bouffonne de fille est architecte et parle quatre langues (quatre et demi serait plus correct ). Je ne sais pas si c'est le cas de la plupart des bouffonnes qui roulent en Porsche Cayenne
Par titeuf380
En réponse à PLexus sol-air
12v ou 48v c'est le même combat : chez Toy t'as plusieurs centaines de volts et pourtant l'électrique ne fait qu'assister le thermique, efficacement certes en termes de rendement énergétique mais c'est loin d'être comparable à la puissance délivrée par le thermique. Et comme tu l'as souligné, la capacité de freinage régénératif est quasi-nulle, pour moi le minimum syndical est ce que faut Toy pour être utilisable sans trop devoir adapter la conduite.
Pour le PHEV c'est justement là que réside la faiblesse : quand on voit les faibles puissances en EV, évidemment dictée par le coût qu'entraine une gestion électrique de forte intensité, ça reste ridicule et clairement insuffisant pour déplacer correctement une voiture (puissance élec divisée par 3 par rapport au max indiqué en grand sur la plaquette des Peugeot "hybrides" par exemple).
Bref, le problème sera toujours le même, l'électricité de forte puissance coûte cher, l'autonomie coûte cher aussi, et la "bonne" solution économique reste AMHA de dimensionner la partie électrique en la rendant tout juste efficace mais pas encore trop chère... exactement comme le fait Toyota depuis 25 ans, ou Honda plus récemment.
Les autres solutions sont des ersatz sans avenir, vouées à disparaître en dehors des subventions ou des normes d'homologation outrageusement favorables à ceux qui ne savent pas faire autrement (merci le lobbying...).
oui enfin quand on voit les économies de carburant des hybrides TOY' perso ça me met pas à la renverse, c'est pas si important que ça ! par contre une hybride rechargeable comme un 3008 ou un Captur ou une future 308 ça me permettra ( bientot perso ) de faire 30 à 40 bornes en 100% élec ( et donc d'aller au taf et de rentrer le soir que sur l'élec ) et de partir en weekend avec Madame dans le Sud de la France sur le thermique. les hybride TOY m'interressent pas du tout . une hybride rechargeable ??? carrément par contre
Par Marv.
En réponse à Philippe2446
Ou évidemment, si tu compares la sécurité du 737 MAX à celle d'une Caravelle de 1970, c'est sûrement mieux aussi... Aujourd'hui je ne choisirais tout simplement pas de partir en famille en vacances en 309. J'ai tort? T'as de ces arguments...
Ba moi je part encore traverser la France avec des yougtimer et ça m'empêche pas de dormir perso
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mauvais goût automobile? A définir...
J'ai toujours aimé la Civic, il n'empêche que les deux dernière générations sont des poux à mes yeux: tu as donc du mauvais goût automobile.
Nous voilà bien avancé.
Sacré prix Nobel!
Par A l
En réponse à Dumbphone
Tiens, on est deux à avoir une fille qui roule en 500 ! La mienne a une 500 avec le 1.2 L de 69 CV, elle lui en faut voir de toutes les couleurs (elle a une passion qui met sa p'tite Fiat à très rude épreuve) et elle adore sa voiture.
Pour ce qui est d'être une bouffonne, laissons à l'autre idiot la responsabilité de son commentaire mais ma bouffonne de fille est architecte et parle quatre langues (quatre et demi serait plus correct ). Je ne sais pas si c'est le cas de la plupart des bouffonnes qui roulent en Porsche Cayenne
ah.. ben même motorisation pour ma fille avec sa 500...
C'est vrai que l autre m a légèrement"titillé" avec son histoire de '"bouffonnes". Encore un qui catalogue les gens sans connaître... encore un enfant sûrement
bravo pour ta fille concernant les langues.. très important. Ici en Suisse on parle 3 langues.. allemand.. français.. italien.. et connaître ces différentes langues vaut parfois bien des diplômes.
Par §Tro718gf
En réponse à titeuf380
oui enfin quand on voit les économies de carburant des hybrides TOY' perso ça me met pas à la renverse, c'est pas si important que ça ! par contre une hybride rechargeable comme un 3008 ou un Captur ou une future 308 ça me permettra ( bientot perso ) de faire 30 à 40 bornes en 100% élec ( et donc d'aller au taf et de rentrer le soir que sur l'élec ) et de partir en weekend avec Madame dans le Sud de la France sur le thermique. les hybride TOY m'interressent pas du tout . une hybride rechargeable ??? carrément par contre
Il va falloir rouler beaucoup en EV pour essayer de rentabiliser les 7 ou 8 K€ de plus entre une PHEV et une Hybride "simple"...
En attendant en parlant d'économies sur les hybrides...
Je roule en Toyota Auris TS (break) hybride et E85.
Je fais du 5.77 L / 100 kms à 0.689 € / L soit un cout de 3.98 € / 100 kms...
Vous arrivez à faire mieux ?
Par titeuf380
En réponse à §Tro718gf
Il va falloir rouler beaucoup en EV pour essayer de rentabiliser les 7 ou 8 K€ de plus entre une PHEV et une Hybride "simple"...
En attendant en parlant d'économies sur les hybrides...
Je roule en Toyota Auris TS (break) hybride et E85.
Je fais du 5.77 L / 100 kms à 0.689 € / L soit un cout de 3.98 € / 100 kms...
Vous arrivez à faire mieux ?
perso je veux une voiture avec la possibilité de rouler en 100% élec car quand les grandes villes interdiront les thermiques ( et on va finir par le voir ça, ça va arriver ) je veux pouvoir rentrer dans Lyon sans me poser de question . à ce titre un 3008 hybride ou la future 308 hybride ça me dis bien. et toi, ben tu rentres pas ... dans Lyon avec ton auris ! (d'ici 3... aller ... 4 ans... on en reparle pour paris, lyon, marseille... )
Par L_inconnu
En réponse à titeuf380
perso je veux une voiture avec la possibilité de rouler en 100% élec car quand les grandes villes interdiront les thermiques ( et on va finir par le voir ça, ça va arriver ) je veux pouvoir rentrer dans Lyon sans me poser de question . à ce titre un 3008 hybride ou la future 308 hybride ça me dis bien. et toi, ben tu rentres pas ... dans Lyon avec ton auris ! (d'ici 3... aller ... 4 ans... on en reparle pour paris, lyon, marseille... )
N’importe quoi, tu as le temps de le voir venir et pas sûr que les hybrides rechargeables pourront aussi circuler.
Il n’y aura qu’une chose de sûre, ton 3008 sera impossible de rentabiliser et je ne parle même pas de la fiabilité à la longue, sans compter la difficulté d’entretien. Mais pour ce dernier point on est habitué avec les 3/4 des modèles PSA. La,différence entre des voitures conçuent pour durer et les autres
Par L_inconnu
En réponse à §Tro718gf
Il va falloir rouler beaucoup en EV pour essayer de rentabiliser les 7 ou 8 K€ de plus entre une PHEV et une Hybride "simple"...
En attendant en parlant d'économies sur les hybrides...
Je roule en Toyota Auris TS (break) hybride et E85.
Je fais du 5.77 L / 100 kms à 0.689 € / L soit un cout de 3.98 € / 100 kms...
Vous arrivez à faire mieux ?
De toute façon une hsd à la betterave il n’y a pas plus économique a modelé équivalent.
Quand on voit qu’une prius 4 consomme encore moins, on se rapproche « dangereusement » d’un véhicule électrique en coût au 100km. Et encore plus quand la betterave est à prix coutant. L’entretien est aussi extrêmement simple à faire et est peu coûteux
Par L_inconnu
D’ailleurs avec ou sans boîtier la betterave ?
Par Philippe2446
En réponse à Marv.
Ba moi je part encore traverser la France avec des yougtimer et ça m'empêche pas de dormir perso
Oui, il y a 3 ans, je l'aurais fait aussi. Ça change radicalement le jour où tu achètes ton 1er siege bébé (en tout cas ça change pour tout adulte normalement constitué...)!
Par Philippe2446
En réponse à PLexus sol-air
12v ou 48v c'est le même combat : chez Toy t'as plusieurs centaines de volts et pourtant l'électrique ne fait qu'assister le thermique, efficacement certes en termes de rendement énergétique mais c'est loin d'être comparable à la puissance délivrée par le thermique. Et comme tu l'as souligné, la capacité de freinage régénératif est quasi-nulle, pour moi le minimum syndical est ce que faut Toy pour être utilisable sans trop devoir adapter la conduite.
Pour le PHEV c'est justement là que réside la faiblesse : quand on voit les faibles puissances en EV, évidemment dictée par le coût qu'entraine une gestion électrique de forte intensité, ça reste ridicule et clairement insuffisant pour déplacer correctement une voiture (puissance élec divisée par 3 par rapport au max indiqué en grand sur la plaquette des Peugeot "hybrides" par exemple).
Bref, le problème sera toujours le même, l'électricité de forte puissance coûte cher, l'autonomie coûte cher aussi, et la "bonne" solution économique reste AMHA de dimensionner la partie électrique en la rendant tout juste efficace mais pas encore trop chère... exactement comme le fait Toyota depuis 25 ans, ou Honda plus récemment.
Les autres solutions sont des ersatz sans avenir, vouées à disparaître en dehors des subventions ou des normes d'homologation outrageusement favorables à ceux qui ne savent pas faire autrement (merci le lobbying...).
"Le problème sera toujours le même". Et non. Car le coût des batteries continue à baisser pendant que la densité augmente. Et c'est ça qui est en train de provoquer un changement de paradigme. Il y a 3 ans à peine, le phev moyen faisait 20km max en elec. Aujourd'hui on atteint souvent les 50, à coût similaire et encombrement égal. Pendant ce temps, le HSD a-t-il fait un bond en avant? Non. Il est en train de perdre de la superbe, le HSD. La question est juste de savoir si il y aura une place dans 10 ans pour le PHEV ou si c'est le VE qui va rafler toute la mise...
Par Marv.
En réponse à Philippe2446
Oui, il y a 3 ans, je l'aurais fait aussi. Ça change radicalement le jour où tu achètes ton 1er siege bébé (en tout cas ça change pour tout adulte normalement constitué...)!
Étant donné que nous avant on a voyagé dans ce genre de voiture étant plus petit et on en est pas mort je vois pas ce que ça change et où est le problème
Par Philippe2446
En réponse à Marv.
Étant donné que nous avant on a voyagé dans ce genre de voiture étant plus petit et on en est pas mort je vois pas ce que ça change et où est le problème
Oui, et ben manque de bol en ce qui me concerne, si en 1978 il y avait eu la ceinture à l'arrière, j'aurais un frère de plus. C'est aussi simple que ça.
Et franchement dire "ça ne m'est pas arrivé donc le risque est faible" c'est la meilleure façon de démontrer qu'on n'a absolument pas pigé la notion même du risque.
Par titeuf380
En réponse à L_inconnu
N’importe quoi, tu as le temps de le voir venir et pas sûr que les hybrides rechargeables pourront aussi circuler.
Il n’y aura qu’une chose de sûre, ton 3008 sera impossible de rentabiliser et je ne parle même pas de la fiabilité à la longue, sans compter la difficulté d’entretien. Mais pour ce dernier point on est habitué avec les 3/4 des modèles PSA. La,différence entre des voitures conçuent pour durer et les autres
alors déjà je te signale que les 1er véhicules hybrides rechargeable faisaient à peine 20 bornes sur le moteur 100% élec, aujourd'hui une classe A annonce 77 bornes, un 3008 59 bornes, ça le fait bien !!! j'imagine la future 308 qui devrait bien me convenir avec un bon 70 bornes en 100% élec. génial. de plus le coût des batteries baisse chaque année, donc les hybrides rechargeable devraient baisser aussi. donc si tu veux l'avenir est beau, on peut imaginer d'ici 3 à 4 ans des hybride rechargeable avec un petit 100 bornes en 100% élec, 75/ 80 bornes dans la vraie vie . et là c'est déjà plus pareil. des autonomies en hausse, des prix en baisse. sympa. sinon ? j'ai jamais été autant emmerdé depuis que j'ai quitté PSA pour rouler en.. Mercedes . donc si tu veux la qualité je connais . j'ai passé dans l'ordre en 30 ans 205 essence/405 essence/xsara Hdi/ picasso Hdi, sans aucun soucis ( ah si un lève vitre élec m'a lâché ) . depuis que je roule à l'étoile ? j'ai juste ouvert un moteur ( mercedes, pas renault ) ... à 55.000 kms... pur bonheur , 2400 balles de réparation, Wouais. et dejà une panne de clim sur ma derniere classe A 163 Cv
Par DaGioGio
Faudrait faire le boulot jusqu'au bout et dire aussi que si la version Pop a pris 2000€ c'est pour le passage à l'hybride mais surtout des équipements en plus tels que la clim... (facturée en option à 1000€ en série 7)
Par L_inconnu
En réponse à titeuf380
alors déjà je te signale que les 1er véhicules hybrides rechargeable faisaient à peine 20 bornes sur le moteur 100% élec, aujourd'hui une classe A annonce 77 bornes, un 3008 59 bornes, ça le fait bien !!! j'imagine la future 308 qui devrait bien me convenir avec un bon 70 bornes en 100% élec. génial. de plus le coût des batteries baisse chaque année, donc les hybrides rechargeable devraient baisser aussi. donc si tu veux l'avenir est beau, on peut imaginer d'ici 3 à 4 ans des hybride rechargeable avec un petit 100 bornes en 100% élec, 75/ 80 bornes dans la vraie vie . et là c'est déjà plus pareil. des autonomies en hausse, des prix en baisse. sympa. sinon ? j'ai jamais été autant emmerdé depuis que j'ai quitté PSA pour rouler en.. Mercedes . donc si tu veux la qualité je connais . j'ai passé dans l'ordre en 30 ans 205 essence/405 essence/xsara Hdi/ picasso Hdi, sans aucun soucis ( ah si un lève vitre élec m'a lâché ) . depuis que je roule à l'étoile ? j'ai juste ouvert un moteur ( mercedes, pas renault ) ... à 55.000 kms... pur bonheur , 2400 balles de réparation, Wouais. et dejà une panne de clim sur ma derniere classe A 163 Cv
Tu peux dire et déjà baisser de 20% l'estimation pour l'autonomie, Toyota est bien l'un des seuls où l'autonomie de son hybride rechargeable se rapproche de la réalité mais les autres...
Concernant la fiabilité, le 3008 hybride et RXH m'ont suffit à conciderer que leurs hybrides sont faits par des pignoufs. Bon après tout c'est juste pour baisser le taux de co2 de la gamme
Par Nadir94 Q5
Dommage pour moi je ne peux pas m'acheter cette voiture à cause de mes 1,98m
Par Marv.
En réponse à Philippe2446
Oui, et ben manque de bol en ce qui me concerne, si en 1978 il y avait eu la ceinture à l'arrière, j'aurais un frère de plus. C'est aussi simple que ça.
Et franchement dire "ça ne m'est pas arrivé donc le risque est faible" c'est la meilleure façon de démontrer qu'on n'a absolument pas pigé la notion même du risque.
Entre une caisse des années 70 sans ceintures et celle des années 80/90 qui on un minimum c'est déjà ça puis bon c'est le destin après libre à toi de rester paranoïaque suite à un traumatisme
Par Philippe2446
En réponse à Marv.
Entre une caisse des années 70 sans ceintures et celle des années 80/90 qui on un minimum c'est déjà ça puis bon c'est le destin après libre à toi de rester paranoïaque suite à un traumatisme
Non. C'est pareil. Il aurait eu l'ESP (années 2000 donc....), il aurait sans doute dépassé ce camion sur l'autoroute à 110 sans se faire surprendre par l'aquaplanning (dont la notion n'était pas même publiée fin des années 70...). A un moment, on n'est pas passé de 140000 à 3000 morts annuelles (malgré l'augmentation massive des km parcourus) par hasard. Ni dès 2000. Ca s'est fait graduellement au fur et à mesure des améliorations des véhicules et des mesures coercitives (radars).
Tu peux prétendre ce que tu veux. L'évidence, c'est que:
-la vitesse tue (et quand elle ne tue pas dans la voiture, elle tue le piéton, le 2 roues...)
-les voitures ont permis une amélioration massive des statistiques, amélioration qui a perduré après 2000 (ESP, augmentation des zones de déformation programmée cf clio 3, amélioration de la sécurité lors d'un choc piéton, amélioration de la sécurité enfant avec la généralisation de l'isofix...)...
Pour rappel, la généralisation de l'isofix date de 2005 et elle n'a même pas réglé la question de la sécurité bébé....
https://www.lsa-conso.fr/seulement-un-tiers-des-enfants-sont-bien-attaches-en-voiture-infographie,230991
On n'en n'a pas fini avec la sécurité routière, même si 3200 morts pour 700 millions de km parcours sont un très bon score (que l'on considère son évolution ou la comparaison avec d'autres pays...).
Par Philippe2446
En réponse à Marv.
Entre une caisse des années 70 sans ceintures et celle des années 80/90 qui on un minimum c'est déjà ça puis bon c'est le destin après libre à toi de rester paranoïaque suite à un traumatisme
traumatisme? Non. Je suis né après. Mais contrairement à toi, de toute évidence, je comprends que le mot "risque" correspond à quelque chose qui ne m'est pas nécessairement arrivé, mais dont l’occurrence peut varier en fonction de mon comportement... Toi, tu attends que la mort arrive pour constater l'existence du risque. Chacun son truc.
Et depuis 2000 on est effectivement passés de 16 à 6 tués par milliard de km parcourus (oui je métais planté, c'est 700 mrds, pas millions, le chiffre du nombre de km parcourus en France par an...). Divisé par 2,5. Pas mal, non?
SPONSORISE