Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L'Alfa Romeo Junior peut-il renverser le Peugeot 2008 ?

Olivier Pagès

L'Alfa Romeo Junior peut-il renverser le Peugeot 2008 ?

Déposer un commentaire

Par

En tapant au bon endroit sur l'aile arrière gauche, oui :ml:

Par

Quand tu vois qu'ils ont moins investi sur l'intérieur du Junior que celui du 2008, alors que logiquement l'un est dans la classe premium de Stellantis et l'autre dans la généraliste, tu comprends que sous Tavares TOUT a été fait pour mettre en avant Peugeot (et DS) vis-à-vis des autres marques, notamment italiennes.

Par

Blanc Bonnet & Bonnet Blanc ou Beretto Bianco & Bianco Beretto?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quand tu vois qu'ils ont moins investi sur l'intérieur du Junior que celui du 2008, alors que logiquement l'un est dans la classe premium de Stellantis et l'autre dans la généraliste, tu comprends que sous Tavares TOUT a été fait pour mettre en avant Peugeot (et DS) vis-à-vis des autres marques, notamment italiennes.

   

Je ne suis pas d'accord avec vous, l'intérieur du 2008 n'est pas mieux fini et n'est certainement pas plus beau...

Par

En réponse à Le Rital

Je ne suis pas d'accord avec vous, l'intérieur du 2008 n'est pas mieux fini et n'est certainement pas plus beau...

   

Attends Le Rital... Papamadit ne devrait pas tarder et venir te donner un coup de main.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'en ai vu des essais sur Cara mais je n'ai jamais entendu cela: La bonne idée du Junior est d'avoir une écran numérique triangulaire mais avec des contour arrondis. C'est ça la bonne idée? Il se fout de nous tonton Pagès. Ça améliore quoi à part rien? C'est juste de la Déco!

Dans ce cas les messages cousus sur les portières des C3, c'est le prix Nobel?

Par

Ce Milano me semble plus sexy que le Tonale... Et plus original que le 2008 que l'on croise à tous les coins de rue.

Par

En réponse à roc et gravillon

Attends Le Rital... Papamadit ne devrait pas tarder et venir te donner un coup de main.

   

Etonnant que tu n'ai pas réagit au commentaire de Chat Machin...:cubitus:

Par

Bruno vend moi cette voiture

Par

Perso l’Alfa Romeo a plus de classe après ne sont que mes goûts.

Je pense que cette marque a longtemps été oublié et elle ne se met plus en avant apres pour que ça se vende ça va être très dur pour Stellantis.

Par

En réponse à matrix71

Bruno vend moi cette voiture

   

Excellent :bien:

Par

Malheureusement la sale réputation de la 2008 va vite se propager à celle de ce junior. Je ne pense pas que les valeurs de revente seront différentes... à moins d'un spectaculaire progrès de fiabilité, ce que l'on souhaite tous.

Par

Sinon PureDaube non merci

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quand tu vois qu'ils ont moins investi sur l'intérieur du Junior que celui du 2008, alors que logiquement l'un est dans la classe premium de Stellantis et l'autre dans la généraliste, tu comprends que sous Tavares TOUT a été fait pour mettre en avant Peugeot (et DS) vis-à-vis des autres marques, notamment italiennes.

   

Avec un succès hors normes de DS...:buzz:

Encore un année,et il s'en vendra moins que de Maserati.

Par

En réponse à Fordthemust

Perso l’Alfa Romeo a plus de classe après ne sont que mes goûts.

Je pense que cette marque a longtemps été oublié et elle ne se met plus en avant apres pour que ça se vende ça va être très dur pour Stellantis.

   

Apparemment les chiffres de ventes dépassent les attentes Stellantis... :areuh:(source : ItalPassion)

Par

cette Alfa est très laide. presqu' autant que la 2008

Par

Faut qu'ils arrêtent chez stellantis avec ce bouton de frein à main, ce bouton de sélecteur de vitesse avec ses indications à côté et ce bouton de drive mode, ça ne fait pas du tout qualitatif pour l'alfa qui se veut premium, ce sont exactement les mêmes que dans mon partner utilitaire du boulot, exactement les mêmes........

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu te souviens de lui Roland ?

https://dai.ly/xf5r5j

Sa chanson est bien adaptée à cette caisse qu'on ne croise jamais je trouve.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quand tu vois qu'ils ont moins investi sur l'intérieur du Junior que celui du 2008, alors que logiquement l'un est dans la classe premium de Stellantis et l'autre dans la généraliste, tu comprends que sous Tavares TOUT a été fait pour mettre en avant Peugeot (et DS) vis-à-vis des autres marques, notamment italiennes.

   

Je l'ai écrit ici, depuis le début de cette fusion et plusieurs fois,que tout serait fait pour Peugeot.C'était pas difficile à deviner,suffisait de jeter un oeil sur l'Histoire de Peugeot et ses marques satellites.

Par

En réponse à Le Rital

Apparemment les chiffres de ventes dépassent les attentes Stellantis... :areuh:(source : ItalPassion)

   

Vu que ce génie incompris d'Imparato n'a fixé aucun objectif de vente lors de la présentation du bidule, pas bien compliqué que de s'auto-congratuler ainsi...

Par

La junior, est pas très jolie, pourquoi ne pas avoir misé sur les chromes pour le scudetto ? Là tout est noir, même le beau logo alfa a perdu ses couleurs.

Vu en concession, l'intérieur est en tt cas bien plus beau que le 2008, niveau dessin et ergonomie. Mais les plastiques c'est kif kif, pas terrible quoi. Surtout les contreportes.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quand tu vois qu'ils ont moins investi sur l'intérieur du Junior que celui du 2008, alors que logiquement l'un est dans la classe premium de Stellantis et l'autre dans la généraliste, tu comprends que sous Tavares TOUT a été fait pour mettre en avant Peugeot (et DS) vis-à-vis des autres marques, notamment italiennes.

   

C'est surtout que le 2008 a un interieur specifique, alors que la Junior, a part la planche de bord il partage tout le reste avec la 600 et peut être l'avenger aussi

Par

La peste ou le choléra :bah:

Par

Donc, l’Alfa est clairement mieux équipée, plus agréable à conduire et… moins laide que la Peugeot.

Conclusion : 0,1 de plus pour l’Alfa.

Ah ces notes de Cara!!!

Par

En fait, les 2 modèles sont complémentaires car l'un se situe plutôt comme un SUV citadin par sa longueur contenue ( 4,17 m ) et le 3008 comme un SUV compact plutôt court ( 4,30 m ) . Pour le design, une préférence pour l'Italienne pour l'extérieur et la française pour l'intérieur .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu nous auras bien craché à la gueule avant de partir siroter ton porto avec Imparato

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Salut crados. Tu peux pas filer une junior à mon tonton de + de 80 ans qui a foutu sa 208 moteur foiré à la casse, plutôt que de batailler avec le garagiste, tellement il était dégouté ? Il est à pieds maintenant. :bah:

Un bon geste pour mon tonton , il ne vas pas beaucoup l'user maintenant et peut être que tu pourras la récupérer avant qu'elle ne foire de partout.

Par

Un fois de plus, on voit l'héritage Tavares qui a refusé d'investir dans des matériaux qualitatifs pour l'intérieur de sa Junior voulue premium mais qui présente moins bien qu'un Captur. Fallait être rudement stupide pour faire ce choix car dans l'absolu, un acheteur d'un véhicule premium n'est pas à 300 E près si sa voiture est distinctive.

Ce qui tend à prouver que Tavares ne connaissait pas si bien l'automobile et ses acheteurs...

Par

En réponse à Dimhop

Un fois de plus, on voit l'héritage Tavares qui a refusé d'investir dans des matériaux qualitatifs pour l'intérieur de sa Junior voulue premium mais qui présente moins bien qu'un Captur. Fallait être rudement stupide pour faire ce choix car dans l'absolu, un acheteur d'un véhicule premium n'est pas à 300 E près si sa voiture est distinctive.

Ce qui tend à prouver que Tavares ne connaissait pas si bien l'automobile et ses acheteurs...

   

Tavares, mais aussi toute son équipe PSA (Imparato, Jackson...) ainsi qu'Elkann et le CA de Stellantis sont un cas d'école à étudier comme contre exemple pour une gestion pérenne d'entreprise.

Par

En réponse à tama abalone

La junior, est pas très jolie, pourquoi ne pas avoir misé sur les chromes pour le scudetto ? Là tout est noir, même le beau logo alfa a perdu ses couleurs.

Vu en concession, l'intérieur est en tt cas bien plus beau que le 2008, niveau dessin et ergonomie. Mais les plastiques c'est kif kif, pas terrible quoi. Surtout les contreportes.

   

Je suis d'accord pour le studette, ils auraient pu le faire ressortir avec un contour chrome, ou façon carbone. Cela dit voici ce qu'il faut revoir sur le junior : installer des poignées de maintient à l'intérieur, déplacer les aérations de la console en dessous de l'écran multimédia qui remontera et sera plus accessible, changer le design du pare choc arrière qui est laid et le peindre couleur carrosserie comme à l'avant (pourquoi est il noir?), ajouter une buse d'aération l'arrière sur la console, pour les passager arrière, ajouter des bacs de rangement dans les portes arrière, ajouter de l'alcantara ou suédine sur les panneaux de portes, et enfin mettre un vrai revêtement cossu sur le tableau de bord avec les surpiqûres. Cela devrait le rendre plus correct pour le tarif demandé. :bien:

Par

Lutte de produits minables et consanguins.

Pour le renverser, un coup de volant sec sur autoroute doit etre efficace.

Habitabilité et coffre misérable, confort et plaisir de conduite en berne, finition moyenne sans aucune plus value made in Italy, tarifs pas sympas du tout.

C'était vraiment irréaliste de produire plutôt une Guilletta 2025?

Par

Tavares a reussi a rendre une peugeot inferieure sur route à son clone... grande tata !:lol:

ce mec etait vraiment un cave dans tous les domaines.

Par

En réponse à Le Rital

Je ne suis pas d'accord avec vous, l'intérieur du 2008 n'est pas mieux fini et n'est certainement pas plus beau...

   

oui, et en plus on voit bien sur les deux photos des tableaux de bord que le "e-cockpit attrape-couillons" possède toujours le même défaut avec le volant qui cache les compteurs !!!!

quoiqu'il ensoit, les deux véhicules restant motorisés par le 3 cyl Pure Tech, qui reste un moteur à fuir, hybridé ou pas ....

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Lutte de produits minables et consanguins.

Pour le renverser, un coup de volant sec sur autoroute doit etre efficace.

Habitabilité et coffre misérable, confort et plaisir de conduite en berne, finition moyenne sans aucune plus value made in Italy, tarifs pas sympas du tout.

C'était vraiment irréaliste de produire plutôt une Guilletta 2025?

   

Stellantis s'en fout de ce que veulent les clients, il regarde les tableaux des marges, et ce qui marge le plus, ce sont les SUV, à toutes les sauces

Par

En réponse à Vroom37

oui, et en plus on voit bien sur les deux photos des tableaux de bord que le "e-cockpit attrape-couillons" possède toujours le même défaut avec le volant qui cache les compteurs !!!!

quoiqu'il ensoit, les deux véhicules restant motorisés par le 3 cyl Pure Tech, qui reste un moteur à fuir, hybridé ou pas ....

   

Et oui Stellantis aurait dû garder les Firefly en version hybride avec la même boîte edc sur les modèles italiens et Jeep et je suis sur que techniquement c'est possible '

Par

En réponse à SaxoVTS99

En fait, les 2 modèles sont complémentaires car l'un se situe plutôt comme un SUV citadin par sa longueur contenue ( 4,17 m ) et le 3008 comme un SUV compact plutôt court ( 4,30 m ) . Pour le design, une préférence pour l'Italienne pour l'extérieur et la française pour l'intérieur .

   

?????? le comparo a lieu avec un 2008 ,que vient

faire le 3008 là dedans ?

Par

Superbe Alfa, celle du renouveau !

Et d'ailleurs, les commandes sont à craquer.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Superbe Alfa, celle du renouveau !

Et d'ailleurs, les commandes sont à craquer.

   

Des chiffres !!

Par

En réponse à SPHINCTER

?????? le comparo a lieu avec un 2008 ,que vient

faire le 3008 là dedans ?

   

Erreur de ma part, j'ai écrit 3008 au lieu de 2008 !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Superbe Alfa, celle du renouveau !

Et d'ailleurs, les commandes sont à craquer.

   

Rien du tout. J'ai dû en voir 2 en circulation, grand max 3...

Par

En 2011, la Giulietta s'était vendue à 82236 exemplaires...

Par

En réponse à Vroom37

oui, et en plus on voit bien sur les deux photos des tableaux de bord que le "e-cockpit attrape-couillons" possède toujours le même défaut avec le volant qui cache les compteurs !!!!

quoiqu'il ensoit, les deux véhicules restant motorisés par le 3 cyl Pure Tech, qui reste un moteur à fuir, hybridé ou pas ....

   

tu n'aimes pas """conduire""" avec le volant sur les genoux...:biggrin:

Par

pas assez autonome en électrique et fiabilité inconnue en thermique, c'est ce qui rassemble ces deux modèles.

donc que ça soit l'un ou l'autre, bonne chance à ceux qui en achèteront un dans l'idée de faire plus de 50000 kilomètres, avec. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

pas assez autonome en électrique et fiabilité inconnue en thermique, c'est ce qui rassemble ces deux modèles.

donc que ça soit l'un ou l'autre, bonne chance à ceux qui en achèteront un dans l'idée de faire plus de 50000 kilomètres, avec. :bah:

   

Lorsque tu ne veux rien apprendre, tu lis metdoigtledoitdanslefion .

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Superbe Alfa, celle du renouveau !

Et d'ailleurs, les commandes sont à craquer.

   

Des commandes à craquer !!! C'est toi qui as craqué le slip, peut-être ? Quand la bêtise atteint des sommets stratosphériques...

Par

Qui aurait cru qu'un jour une Alfa Romeo en soit réduite à être comparée à une Peugeot !

Par

En réponse à p.martin.pm

Je l'ai écrit ici, depuis le début de cette fusion et plusieurs fois,que tout serait fait pour Peugeot.C'était pas difficile à deviner,suffisait de jeter un oeil sur l'Histoire de Peugeot et ses marques satellites.

   

Oui mais Tavares n'est plus là et le futur patron de Stellantis sera vraisemblablement issu de l'ex-FCA. Tu peux oublier l'avantage PSA.

Par

Par

Dans l'ensemble une belle ligne mais où est passé l'esprit Alfa ?

Stellantis détruit le plaisir automobile.

Par

Si l’on met de côté les problèmes liés aux moteurs PureTech, Stellantis semble avoir l’art et la manière de dégrader toutes les marques de son groupe, sauf Peugeot.

Comment expliquer qu’un modèle plus récent dans une marque dite premium présente des choix de matériaux et une ergonomie différents, voire médiocres ?

À cela s’ajoute un écart de prix qui ne semble pas justifié. Bon, après, Alfa Romeo est plutôt gâtée en termes de design, contrairement à Citroën et Opel.

Par

Beau travail de différenciation entre les 2 modules.

Dehors comme dedans, le Junior a des traits d'Alfa.

En photo dedans, y'a que la zone plafonnier / rétrovision qui me semble identique, surement pour la partie caméras d'aides à la conduite.

Par

" Beaucoup d'autres critères sont identiques (consommations, garanties), mais finalement tout se joue sur les notions de fiabilité et Peugeot a été très pénalisé récemment dans ce domaine, ce qui a aussi des conséquences sur les valeurs de revente. C'est donc une victoire du Junior."

Pagès raconte encore n'importe quoi : si les deux modèles ont la même base technique, la fiabilité attendue est aussi mauvaise sur l'un que sur l'autre.

Par

Du Pagès quoi !

Et dans l'esprit du citoyen lambda, il est évident que la réputation d'Alfa en terme de fiabilité est au zénith.

Enfin, pour ceux qui se souviennent qu'Alfa existe encore...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Superbe Alfa, celle du renouveau !

Et d'ailleurs, les commandes sont à craquer.

   

Mensonges mensonges !

sors les chiffres !!!!

eto mytho comme toujours du vent !

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité