Par Ajneda
Ce ne pourront être que de bonnes nouvelles pour le bien commun. Et surtout face au retard climatique que l'on a pris dernièrement.
L'annonce de la fin de la voiture thermique en Europe le 14 juillet ?
Déposer un commentaire
Par Ajneda
Ce ne pourront être que de bonnes nouvelles pour le bien commun. Et surtout face au retard climatique que l'on a pris dernièrement.
Par fox13008
Voitures électriques ou pas, c'est plié depuis déjà 30 ans.
Nous ne pourrons pas revenir en arrière.
Les écolos vendent de faux espoirs, faut ouvrir les yeux.
Par Avanti-Savoia
En réponse à Ajneda
Ce ne pourront être que de bonnes nouvelles pour le bien commun. Et surtout face au retard climatique que l'on a pris dernièrement.
Vivement qu'il fasse 45 degrés en 2050 pour te montrer que taper sur l'automobile ne servait à rien.
Par Esteban13
En réponse à Avanti-Savoia
Vivement qu'il fasse 45 degrés en 2050 pour te montrer que taper sur l'automobile ne servait à rien.
Ça ne sert à rien de lui répondre, c'est une perte de temps...
Par moment, je me demande si il le fait pas exprès
Par Gus76
Oui, enfin, tout ça, c'est bien loin quand même.
Ne pas oublier que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Si le consommateur n'accroche pas avec les VE et qu'il rechigne à en acheter, la musique se jouera peut-être différemment dans quelques années.
Je pars du principe qu'on ne pourra pas imposer des voitures vues comme une régression par la plupart des utilisateurs.
Je pars aussi du principe que le réseau de recharge est encore bien clairsemé et que tout cela ne va pas bien vite.
Les VE ont des qualités indéniables dont le coût d'utilisation mais ils sont loin d'être encore la panacée pour beaucoup de personnes (appartements, pas de bornes chez soi, prix élevé, etc.)
A suivre.
Par 47ronins
En réponse à Avanti-Savoia
Vivement qu'il fasse 45 degrés en 2050 pour te montrer que taper sur l'automobile ne servait à rien.
c clairmais 45 degrés, il ne restera plus grand monde pour s en apercevoir
Par §Alt583fK
En réponse à Ajneda
Ce ne pourront être que de bonnes nouvelles pour le bien commun. Et surtout face au retard climatique que l'on a pris dernièrement.
C'est ça , et comme c'est parti là , la fin du thermique en 2035 c'est pas du luxe ds 5 ans nous aurons encore de mailleures offres qu'aujourd'hui , tant aussi bien au niveau qualitatif que prix .
Et l'électrique prendra une telle ampleur qu'avec l'augmentation des parts de marché , les points de distribution de carburants disparaîtront petit à petit au point de faire la queue à la pompe , mdr , quant à trouver un mécano encore en exercice , faudra être motivé .
Par hbt
L’Europe est devenue tellement chiante à vivre que je regarde pour la fuir.
Par Acura
En réponse à Esteban13
Ça ne sert à rien de lui répondre, c'est une perte de temps...
Par moment, je me demande si il le fait pas exprès
Il doit guetter en permanence ce genre d'article, il est souvent le premier à répondre en plus.
Dans sa tête, électrique = écolo. Pour moi... pas encore.
C'est davantage de ne plus dépendre énergétiquement des pays fournisseur de pétrole.
Par SeniorZorro
Je suis personnellement impatient de voir le climat spécifique que nous aurons au déçu de l'Europe par rapport au USA, Russie ou encore Chine Ça va en faire de jolies photos vu de l'espace C'est bien pour ça, le greenwashing européen actuel, n'est ce pas ? Déplacé la pollution au dessus de notre "belle" Europe vers d'autre continent
Par Angelseed
En réponse à fox13008
Voitures électriques ou pas, c'est plié depuis déjà 30 ans.
Nous ne pourrons pas revenir en arrière.
Les écolos vendent de faux espoirs, faut ouvrir les yeux.
Ouais, j'avoue, c'est trop tard. Nous ne pouvons rien faire. Espérer des jours meilleurs ? Quelle fumisterie !
"Mangeons et buvons, car demain nous mourrons".
...
Tu as le droit d'être un glandeur, mais soit pas un boulet pour ceux qui agissent (même si ce n'est pas parfait).
Par ff317
En réponse à Avanti-Savoia
Vivement qu'il fasse 45 degrés en 2050 pour te montrer que taper sur l'automobile ne servait à rien.
C'est vrai que tu es incapable de l'exprimer normalement. À base d'arguments, d'exemple ou bien encore de témoignages, de retours d'expérience etc etc.
Même en le sachant, je déteste toujours autant les gars qui font avec ce qui ne se voit pas. C'est grâce à des gens comme toi que ce Site est devenu un repaire de blaireaux.
Et encore merci pour ce nouveau commentaire encore digne d'intérêt.
Par titeuf380
on comprend mieux pk STELLANTIS a fini par prendre la décision d'aller vers le 100% élec autour de l'année 2030... ce qui a pas mal surpris venant de TAVARES..
apres on peut imaginer que qq infos ont filtrées de la commission Européenne... et que donc les constructeurs savent déjà que ça sera vraiment ça le chemin.... donc dans 15 ans meme l'hybride serait banni ? hé ben !!!
affaire à suivre.....
Par B777300ER
En réponse à Angelseed
- "Cher citoyens, nous allons promulguer des lois fortes contre les violences conjugales."
- "Mouais... Attention car on meurt plus du cancer que des violences conjugales.".
Sauf que l'électrification accéléree du parc auto détruit de très nombreux emplois. Donc il y a un lien entre VE et augmentation de la pauvreté.
Par Avanti-Savoia
En réponse à ff317
C'est vrai que tu es incapable de l'exprimer normalement. À base d'arguments, d'exemple ou bien encore de témoignages, de retours d'expérience etc etc.
Même en le sachant, je déteste toujours autant les gars qui font avec ce qui ne se voit pas. C'est grâce à des gens comme toi que ce Site est devenu un repaire de blaireaux.
Et encore merci pour ce nouveau commentaire encore digne d'intérêt.
Merci j'adore
Par Avanti-Savoia
pas concerné par la chaleur la climatisation tourne bien chez moi...23 degrés le bonheur
Par §Alt583fK
J'ai tellement entendu ça que je ne suis pas étonné .
" L' herbe est toujours plus verte ailleurs " mdr .
Ben faut allé en GB , sortie de l'UE ...ah bah non B Johnson conservateur ( et pas écolo ) a finalement décidé que ce serait 2030 pour le clap de fin chez eux .
A part l'Amérique du sud peut être , et la Russie , quelques pays d'Europe centrale , c'est tout , même la Chine où s'écoule plus d'un quart des ventes de voitures neuves ds le monde l'électrique sera la norme , certainement pour ça que les constructeurs ( ou ce qu'il en reste ) n'attendent pas qu'après les nouvelles normes de l'UE , mdr .
Par Avanti-Savoia
En colère du résultats des élections régionales... ton EELV elle est où ??
Profite bien de la chaleur
Par §Ant435pN
En réponse à Avanti-Savoia
Vivement qu'il fasse 45 degrés en 2050 pour te montrer que taper sur l'automobile ne servait à rien.
Juste pour que je situe, tu dis ça parce que tu réfutes l'impact de l'activité humaine sur le climat, ou parce que tu penses que l'automobile joue un rôle négligeable dans celui-ci ?
Par §Ant435pN
https://media1.ledevoir.com/images_galerie/nwd_809764_641698/image.jpg
Ca a l'air sympa par là-bas ;)
Par §Ant435pN
En réponse à SeniorZorro
Je suis personnellement impatient de voir le climat spécifique que nous aurons au déçu de l'Europe par rapport au USA, Russie ou encore Chine Ça va en faire de jolies photos vu de l'espace C'est bien pour ça, le greenwashing européen actuel, n'est ce pas ? Déplacé la pollution au dessus de notre "belle" Europe vers d'autre continent
Tu penses que la production de véhicules thermiques ne cause aucune pollution hors d'Europe ?
Par ff317
" je comprend"
Par §Ant435pN
En réponse à B777300ER
Sauf que l'électrification accéléree du parc auto détruit de très nombreux emplois. Donc il y a un lien entre VE et augmentation de la pauvreté.
Ca dépend.
Si ceux qui aujourd'hui font de la LOA à répétition sur des voitures dont une large portion des pièces est produites hors d'Europe acceptent d'acheter un véhicule produit 100% en Europe moyennant un surcoût de 25%, ça peut au contraire créer des emplois.
Développer une filière 100% indépendante du pétrole augmentera les besoins en production électrique qui peut être largement locale (à l'exception des imports d'uranium) et donc créatrice d'emplois locaux.
Par §Ant435pN
En réponse à Avanti-Savoia
pas concerné par la chaleur la climatisation tourne bien chez moi...23 degrés le bonheur
"Après nous, le déluge". Tu es le fils spirituel de la Pompadour ?
Par Avanti-Savoia
En réponse à §Ant435pN
Juste pour que je situe, tu dis ça parce que tu réfutes l'impact de l'activité humaine sur le climat, ou parce que tu penses que l'automobile joue un rôle négligeable dans celui-ci ?
Trop d'humains sur terre
Par Turbo95
Super , et full giga fatory made in Europe qui aurons détruits des hectares de forêt pour s'implanter , et un peut plus appauvries les ressources et polluer encore pour la bonne cause , oui 2030 c'est une bonne date , reste à savoir si on y arrivera , rien que le merdier avec le Covid , d'autres bricoles pourront arriver d'ici là .
Savoir perdre pour gagner , mais gagner pas avant 100 ans tellement l'inertie est grande en sachant que faire propre il faut paradoxalement polluer à gogo , l'homme dans toute sa splendeur , la seule solution c'est la régression , mais impossible dans notre monde capitaliste .
Par Hybridation
Seules les voitures entièrement thermiques seront bannies. Les hybrides resteront autorisées.
Par king crimson
Ils veulent vraiment imposer leur daubes de VE, c'est hallucinant.
Ils iront expliquer aux mecs en 2035 qu'ils ne peuvent plus utiliser leur VT, même hybride, devenu de plus en plus propre qui plus est. On va bien se marrer
Au passage, l'écologie, ce n'est pas mettre au rébus des voitures fonctionnelles vendues quelques années avants...
On savait que la France avait une des classes politiques les plus nazes, mais à l'échelle européenne ce n'est vraiment pas mieux...
Quant à la date, c'est très ironique pour la France
Par A200T
rappelons que la hausse du taux de CO2 est due la triche généralisée des constructeurs sur l'ancienne méthode d'homologation et de mesure de pollution.
La nouvelle méthode WLTP a l'outrecuidance de mesurer la pollution d'une voiture qui roule en vrai et pas sous cloche une voiture qui tourne sur un banc à rouleaux.
Résultat , la réalité de la pollution de ces voitures à pétrole ultra vertes avec leurs douzes étages de filtres (qui ne se bouchent jamais évidemment et marchent toujours de maniere parfaite, selon les constructeurs) commence à être connue.
Et la réalité est très SIMPLE : aucune voiture à pétrole ne pollue moins qu'une voiture 100% electrique à batterie .
Pire , les nouvelles normes WLTP sont en fait plus tolérantes et laxistes que les anciennes normes !! Et oui, si on avait laissé les seuils de pollution aussi bas qu'avant, à l'époque ou tout le monde trichait lors des tests dans les labos, alors aucune voiture thermique n'aurait pu etre homologuée dès lors que les tests sont fait dans la réalité .
Ce qui signifie que les voitures dès lorsqu'elle contiennent un reservoir d'hydrocarbure, donc toutes les voitures sauf les BEV , polluent beaucoup beaucoup plus que ce qu'elles affichent.
Alors ca va de catastrophique sur les SUV à gazole à franchement acceptable sur des électriques rechargeables avec petit moteur essence, comme par exemple la honda jazz.
Mais toutes les voitures polluent massivement plus que les voitures électriques à batterie.
Et personne n'ose parler de la pollution engendrée, en plus, par l'extraction, la transformation chimique , le transport en tankers à travers la planète ,et les milliers de camions citerne diesels. Sans compter les multitudes de pieces des moteurs à pétrole, qui proviennent de multiples sources et qui engendrent donc de multiples pollutions de transports, d'autant plus importante qu'il y a de nombreuses pieces.
Bref KO definitif sur les moteurs à pétrole.
La fin d'une epoque qui aura duré 100 ans avant qu''enfin la vieille automobile à papa passe au XXIieme siecle.
Par §Ant435pN
En réponse à Turbo95
Super , et full giga fatory made in Europe qui aurons détruits des hectares de forêt pour s'implanter , et un peut plus appauvries les ressources et polluer encore pour la bonne cause , oui 2030 c'est une bonne date , reste à savoir si on y arrivera , rien que le merdier avec le Covid , d'autres bricoles pourront arriver d'ici là .
Savoir perdre pour gagner , mais gagner pas avant 100 ans tellement l'inertie est grande en sachant que faire propre il faut paradoxalement polluer à gogo , l'homme dans toute sa splendeur , la seule solution c'est la régression , mais impossible dans notre monde capitaliste .
La GF de Berlin, elle est construite dans une zone de sylviculture mono-espèce... Si les arbres avaient été abattus pour faire des meubles personne n'aurait pipé mot, ils étaient prévus pour ça...
Par A200T
En réponse à king crimson
Ils veulent vraiment imposer leur daubes de VE, c'est hallucinant.
Ils iront expliquer aux mecs en 2035 qu'ils ne peuvent plus utiliser leur VT, même hybride, devenu de plus en plus propre qui plus est. On va bien se marrer
Au passage, l'écologie, ce n'est pas mettre au rébus des voitures fonctionnelles vendues quelques années avants...
On savait que la France avait une des classes politiques les plus nazes, mais à l'échelle européenne ce n'est vraiment pas mieux...
Quant à la date, c'est très ironique pour la France
les chinois vont exactement dans la meme direction
et meme les champions du monde de la pollution automobile les usa vont aussi vers le tout electrique.
ca va etre difficile d'avoir raison contre tout le monde
Par jon421
On va vers le tout électrique et ce n’est pas forcément un mal.
Mais, on ne va pas pour autant faire disparaître le parc automobile en 2035. Il faudra plusieurs années pour un remplacement total et il restera encore à la marge des véhicules thermiques pour certaines utilisations et pour la collection.
Par contre, c’est bien beau tout ça pour sauver la planète… mais il manque la problématique de la production industrielle, l’aviation civile, le transport maritime et terrestre, l’élevage intensif, le logement…
Si on vient juste écraser la classe moyenne et sa voiture individuelle, on ne va pas résoudre le problème…
Par Avanti-Savoia
En réponse à
Commentaire supprimé.
Nan je ne ferais jamais les efforts pour les autres. Après si tu veut rouler en VE pour le faire à ma place...libre à toi.
Par Avanti-Savoia
En réponse à Avanti-Savoia
Nan je ne ferais jamais les efforts pour les autres. Après si tu veut rouler en VE pour le faire à ma place...libre à toi.
Et oui pour limiter les gosses des pays à procréation massive.
Par B777300ER
En réponse à A200T
rappelons que la hausse du taux de CO2 est due la triche généralisée des constructeurs sur l'ancienne méthode d'homologation et de mesure de pollution.
La nouvelle méthode WLTP a l'outrecuidance de mesurer la pollution d'une voiture qui roule en vrai et pas sous cloche une voiture qui tourne sur un banc à rouleaux.
Résultat , la réalité de la pollution de ces voitures à pétrole ultra vertes avec leurs douzes étages de filtres (qui ne se bouchent jamais évidemment et marchent toujours de maniere parfaite, selon les constructeurs) commence à être connue.
Et la réalité est très SIMPLE : aucune voiture à pétrole ne pollue moins qu'une voiture 100% electrique à batterie .
Pire , les nouvelles normes WLTP sont en fait plus tolérantes et laxistes que les anciennes normes !! Et oui, si on avait laissé les seuils de pollution aussi bas qu'avant, à l'époque ou tout le monde trichait lors des tests dans les labos, alors aucune voiture thermique n'aurait pu etre homologuée dès lors que les tests sont fait dans la réalité .
Ce qui signifie que les voitures dès lorsqu'elle contiennent un reservoir d'hydrocarbure, donc toutes les voitures sauf les BEV , polluent beaucoup beaucoup plus que ce qu'elles affichent.
Alors ca va de catastrophique sur les SUV à gazole à franchement acceptable sur des électriques rechargeables avec petit moteur essence, comme par exemple la honda jazz.
Mais toutes les voitures polluent massivement plus que les voitures électriques à batterie.
Et personne n'ose parler de la pollution engendrée, en plus, par l'extraction, la transformation chimique , le transport en tankers à travers la planète ,et les milliers de camions citerne diesels. Sans compter les multitudes de pieces des moteurs à pétrole, qui proviennent de multiples sources et qui engendrent donc de multiples pollutions de transports, d'autant plus importante qu'il y a de nombreuses pieces.
Bref KO definitif sur les moteurs à pétrole.
La fin d'une epoque qui aura duré 100 ans avant qu''enfin la vieille automobile à papa passe au XXIieme siecle.
et paf :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://roulezelectrique.com/voitures-hybrides-et-electriques-dangereuses-pour-la-sante/&ved=2ahUKEwj0mb6Lk6nxAhWiDmMBHX6dAMsQFnoECBcQAQ&usg=AOvVaw2rM8znwchbeogAF4lBJF3Z&cshid=1624293102741
VT : pas bon pour les poumons
VE : pas bon pour le cerveau.
Le pire est au niveau des chargeurs ultra rapide.
J'attends avec impatience le VE-gate
Par B777300ER
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est pas si il n'y avait pas déjà des problèmes d'eau potable hein ?
Par Avanti-Savoia
En réponse à Avanti-Savoia
Nan je ne ferais jamais les efforts pour les autres. Après si tu veut rouler en VE pour le faire à ma place...libre à toi.
Des autres je m'en cogne complet. On meurt tous un jour alors je profite à fond pas le temps de penser aux autres. La famille suffit.
Par §Ant435pN
Tu veux dire les pays pauvres. Où ils font des enfants tout simplement parce qu'ils ont besoin de bras pour bosser dans les champs. Des pays où une famille de 10 ont un impact environnemental inférieur à un célibataire nullipare français ? C'est eux le problème ?
Par B777300ER
Rapport de l'OCDE en 2035 : plus de particules émis par pneus , freins etc.que par le moteur. Les VE, plus lourds , émetteront plus que les VT.
..
Va falloir qu'ils se mettent d'accord entre eux nos grands décideurs...
https://www.oecd.org/environment/non-exhaust-particulate-emissions-from-road-transport-4a4dc6ca-en.htm
Par B777300ER
le résumé de l'OCDE dans cet article : https://www.phonandroid.com/pneus-freins-voitures-pollueront-plus-gaz-echappement.html
Par KM69
En réponse à Avanti-Savoia
Nan je ne ferais jamais les efforts pour les autres. Après si tu veut rouler en VE pour le faire à ma place...libre à toi.
J'adore c'est clair, qu'ils arrêtent de nous donner des leçons et qu'ils fassent des efforts eux même pour commencer
Par KM69
En réponse à Avanti-Savoia
Des autres je m'en cogne complet. On meurt tous un jour alors je profite à fond pas le temps de penser aux autres. La famille suffit.
D'ailleurs le candidat EELV à ramassé une raclé en Auvergne Rhone Alpes dont je fais partie et toi aussi de souvenir^^ on me dit dans l'oreillette qu'ils sont partie brouter de l'herbe en Savoie justement
Par fox13008
En réponse à Angelseed
Ouais, j'avoue, c'est trop tard. Nous ne pouvons rien faire. Espérer des jours meilleurs ? Quelle fumisterie !
"Mangeons et buvons, car demain nous mourrons".
...
Tu as le droit d'être un glandeur, mais soit pas un boulet pour ceux qui agissent (même si ce n'est pas parfait).
Tu es a mettre dans le même panier que l'autre.
Faut ouvrir les yeux et pas tout gober.
Par §Ant435pN
En réponse à B777300ER
Rapport de l'OCDE en 2035 : plus de particules émis par pneus , freins etc.que par le moteur. Les VE, plus lourds , émetteront plus que les VT.
..
Va falloir qu'ils se mettent d'accord entre eux nos grands décideurs...
https://www.oecd.org/environment/non-exhaust-particulate-emissions-from-road-transport-4a4dc6ca-en.htm
Pour les freins : Non, et si tu lis le document ils le disent bien :
Several estimates of the impact of RBS on brake wear PM emissions exist in literature. The Platform for Electro-Mobility (2016[13]) claims that RBS reduce brake wear by 25-50%. Van Zeebroek and De Ceuster (2013[7]) assume that regenerative braking should reduce the PM emissions associated with brake wear by 50%. Timmers and Achten (2016[9]) assume a zero brake wear emissions from RBS-equipped vehicles, and Barlow (2014[14]) also suggests that regenerative braking produces virtually no brake wear. Hooftman et al. (2016[10]) state that EVs require about two-thirds (66%) less braking activity than ICEVs due to RBS. Their analysis is based on the service times of brake pads on Teslas, BMW i3s, and Nissan Leafs, which demonstrates that on average, the brake pads of these EVs last roughly two-thirds longer than those on diesel/petrol vehicles. They note that this outweighs the additional wear due to the vehicle’s mass. Ligterink et al. (2014[15]) assume regenerative braking reduces wear by up to 95%. Del Duce et al. (2016[16]) report that brake wear emissions fall by 80% for EVs, based on a report by Althaus and Gauch (2010[17]). Nopmongcol et al. (2017[18]) estimated a 25% reduction of brake wear.
Pour les pneus/la route : Le poids a une influence, mais la loi de relation n'est pas claire. La vitesse, le style de conduite et la qualité des pneus ont également une influence forte. Or la conduite d'un VE est naturellement plus "douce". Donc rien n'est moins sûr.
"Studies agree that tyre wear increases with vehicle weight, but they do not reach a consensus on the shape of this relationship.[...] In 30% of tyre wear could be attribute to driving style, so the promotion of better, smoother, more efficient driving styles by incorporating ‘eco’ driving into standard driver training and custom courses could be a good means of reducing non-exhaust and other emissions. [...] Different tyre brand/model can have up to fourfold different wear rate"
Pour la remise en suspension : La vitesse des véhicules et leur taille semblent les facteurs prépondérants. Le poids a été utilisé comme paramètre oui, mais possiblement comme représentatif de la taille, plutôt que strictement du poids. Il peut y avoir une légère influence du poids par des forces plus importantes au niveau des pneus, mais rien ne le démontre.
"The three main factors determining road dust emissions are vehicle speed and size, and road dust loading. The importance of each parameter on the magnitude of emission potential has been the object of research since several decades and empirical models have been developed to infer emission factors. [...] From an aerodynamic perspective only size matters, but heavier loads may enhance the tyre-induced lifting forces on deposited dust, which would enable more particles to be re-entrained in the air."
Bref, le VE-gate, pour l'instant il n'existe quand dans l'esprit de ceux qui espèrent désespérément casser la dynamique de celui-ci.
Par Avanti-Savoia
En réponse à KM69
D'ailleurs le candidat EELV à ramassé une raclé en Auvergne Rhone Alpes dont je fais partie et toi aussi de souvenir^^ on me dit dans l'oreillette qu'ils sont partie brouter de l'herbe en Savoie justement
Exact Chambery. MDR ils broutent l'herbe par ici
Par Avanti-Savoia
En réponse à KM69
J'adore c'est clair, qu'ils arrêtent de nous donner des leçons et qu'ils fassent des efforts eux même pour commencer
Par narmer
Ils sont malades.
Le moteur thermique fonctionne parfaitement à l'huile (n'importe laquelle) ou à l'alcool (n'importe lequel).
Les fonderies de moteur se recyclent facilement en nouveau moteur (juste de la chaleur qui peut être issue de hydraulien, éolien, solaire, huile ou alcool, ...)
Par Anonyme
Du coup tu peux cumuler.... Brillante analyse lol
Par §A.R838aa
A la lecture des informations données dans cette article,il est préférable d'utiliser un titre plus pertinent, cette politique si elle est mise en place, elle concerne uniquemet l'Union Européenne c'est à dire 11 pays et non pas L' Europe "continentale", et parmi ces 11 pays nous le devinons que chacun appliquera une règle différente à celle de la France.
Aucun de ces 11 pays n'applique un malus exorbitant sur les carburants ainsi que sur l'achat des voitures neuf comme en France.
Pour ma part je garde ma thermique et je ne crois pas à la théorie du "réchauffement" climatique.
Par Turbo95
En réponse à §Ant435pN
La GF de Berlin, elle est construite dans une zone de sylviculture mono-espèce... Si les arbres avaient été abattus pour faire des meubles personne n'aurait pipé mot, ils étaient prévus pour ça...
Mouais , c'est une gigafatory qui défonce tout quoi qu'ont disent , des milliers tonnes de bétons et d'aciers , engins , camions , transport , c'est ce qu'on appel l'énergie grise , qui doit détruire pour construire , prélever encore un peut plus de la nature , avec ce fameux plus de conso que de renouvellement , ce fameux crédit planète ou des le mois de Juillet , on crame pour l'année d'après.
Bref défoncer pour la bonne "cause" ou les bénéfices ne seront visibles que dans 100 ans ou plus , il faut bien commencer un jour , mais en continuant à consommer de la sorte , peut probable que la planète s'en remettre .
Ce soir aux infos un sujet sur la pénurie d'eau en Californie , impressionnant , tous les lacs à 50% , 20 mètres en dessous du niveau , des cultures entières réduite en copeaux ( amandiers ) , le plus "marrant" c'est la distribution de kit pour que la population réduise sa consommation d'eau , le journaliste ironise quand une personne arrive avec sa Tesla pour récupérer ce kit .
Alors la guerre VT/VE ne sauvera personnes si la conso continue de la sorte , d'ailleurs pénurie de sable à venir pour le béton , qui consomme beaucoup d'eau également , bref comme dit il va y avoir d'autres problèmes dans le futur que le CO2 de nos caisses , surtout les plus stigmatisés qui roule moins de 5000 bornes l'année.
Par springo
En réponse à A200T
rappelons que la hausse du taux de CO2 est due la triche généralisée des constructeurs sur l'ancienne méthode d'homologation et de mesure de pollution.
La nouvelle méthode WLTP a l'outrecuidance de mesurer la pollution d'une voiture qui roule en vrai et pas sous cloche une voiture qui tourne sur un banc à rouleaux.
Résultat , la réalité de la pollution de ces voitures à pétrole ultra vertes avec leurs douzes étages de filtres (qui ne se bouchent jamais évidemment et marchent toujours de maniere parfaite, selon les constructeurs) commence à être connue.
Et la réalité est très SIMPLE : aucune voiture à pétrole ne pollue moins qu'une voiture 100% electrique à batterie .
Pire , les nouvelles normes WLTP sont en fait plus tolérantes et laxistes que les anciennes normes !! Et oui, si on avait laissé les seuils de pollution aussi bas qu'avant, à l'époque ou tout le monde trichait lors des tests dans les labos, alors aucune voiture thermique n'aurait pu etre homologuée dès lors que les tests sont fait dans la réalité .
Ce qui signifie que les voitures dès lorsqu'elle contiennent un reservoir d'hydrocarbure, donc toutes les voitures sauf les BEV , polluent beaucoup beaucoup plus que ce qu'elles affichent.
Alors ca va de catastrophique sur les SUV à gazole à franchement acceptable sur des électriques rechargeables avec petit moteur essence, comme par exemple la honda jazz.
Mais toutes les voitures polluent massivement plus que les voitures électriques à batterie.
Et personne n'ose parler de la pollution engendrée, en plus, par l'extraction, la transformation chimique , le transport en tankers à travers la planète ,et les milliers de camions citerne diesels. Sans compter les multitudes de pieces des moteurs à pétrole, qui proviennent de multiples sources et qui engendrent donc de multiples pollutions de transports, d'autant plus importante qu'il y a de nombreuses pieces.
Bref KO definitif sur les moteurs à pétrole.
La fin d'une epoque qui aura duré 100 ans avant qu''enfin la vieille automobile à papa passe au XXIieme siecle.
une question : est-ce que tu payes ta tesla à 100000 boules avec ton propre argent ? ou c'est sur la boite comme 99% de ces caisses ?
Par springo
En réponse à jon421
On va vers le tout électrique et ce n’est pas forcément un mal.
Mais, on ne va pas pour autant faire disparaître le parc automobile en 2035. Il faudra plusieurs années pour un remplacement total et il restera encore à la marge des véhicules thermiques pour certaines utilisations et pour la collection.
Par contre, c’est bien beau tout ça pour sauver la planète… mais il manque la problématique de la production industrielle, l’aviation civile, le transport maritime et terrestre, l’élevage intensif, le logement…
Si on vient juste écraser la classe moyenne et sa voiture individuelle, on ne va pas résoudre le problème…
faut pas oublier internet et le numérique responsable de 15% de la pollution mondiale
Par D611S
loi faite par les claques dents de Bruxelles et le lavage de cerveau massif de la pupulasse, d'ailleurs on en voit ici. Qu'est ce qu'ils ont peur de mourir !
Juste faite pour emmerder les gens de l'Europe de l'Ouest (l'Europe de l'est est loin de ces idées débiles) , avec seulement quelques pays qui croient laver plus vert que vert.
Effectivement aux régionales les écolos n'ont pas brillé.
Par §Frd844pM
En réponse à Avanti-Savoia
Des autres je m'en cogne complet. On meurt tous un jour alors je profite à fond pas le temps de penser aux autres. La famille suffit.
T'as oublié les potes, c'est important aussi
Par §Alt583fK
En réponse à D611S
loi faite par les claques dents de Bruxelles et le lavage de cerveau massif de la pupulasse, d'ailleurs on en voit ici. Qu'est ce qu'ils ont peur de mourir !
Juste faite pour emmerder les gens de l'Europe de l'Ouest (l'Europe de l'est est loin de ces idées débiles) , avec seulement quelques pays qui croient laver plus vert que vert.
Effectivement aux régionales les écolos n'ont pas brillé.
Si vous voulez en faire une question de politique , vous avez vu le Front National brillé ???
Non parce qu'ils ont juste fait presque 10% de moins que les sondages et estimations ....une paille !!!
Même pas un score honorable sur un scrutin sans intérêts avec l'abstention record , vous êtes un fin analyste en même temps vous ne sortez pas du lot ici .
Mais vous savez la meilleure ? Le parlement Européen est tendentiellement à droite càd pas écolo , c'est étonnant toutes ces mesures anti thermiques ?
Vous êtes le dindon de la farce et je crois que des gens au-dessus de vous ( et ils sont facilement nombreux )se gaussent de vos "approximations" .
Par §Ant435pN
En réponse à Turbo95
Mouais , c'est une gigafatory qui défonce tout quoi qu'ont disent , des milliers tonnes de bétons et d'aciers , engins , camions , transport , c'est ce qu'on appel l'énergie grise , qui doit détruire pour construire , prélever encore un peut plus de la nature , avec ce fameux plus de conso que de renouvellement , ce fameux crédit planète ou des le mois de Juillet , on crame pour l'année d'après.
Bref défoncer pour la bonne "cause" ou les bénéfices ne seront visibles que dans 100 ans ou plus , il faut bien commencer un jour , mais en continuant à consommer de la sorte , peut probable que la planète s'en remettre .
Ce soir aux infos un sujet sur la pénurie d'eau en Californie , impressionnant , tous les lacs à 50% , 20 mètres en dessous du niveau , des cultures entières réduite en copeaux ( amandiers ) , le plus "marrant" c'est la distribution de kit pour que la population réduise sa consommation d'eau , le journaliste ironise quand une personne arrive avec sa Tesla pour récupérer ce kit .
Alors la guerre VT/VE ne sauvera personnes si la conso continue de la sorte , d'ailleurs pénurie de sable à venir pour le béton , qui consomme beaucoup d'eau également , bref comme dit il va y avoir d'autres problèmes dans le futur que le CO2 de nos caisses , surtout les plus stigmatisés qui roule moins de 5000 bornes l'année.
Bien sûr que l'eau est un sujet. Après, comme dirait Destouches, la critique est aisée, mais l'art est difficile : Quelles propositions pour résoudre le problème ?
"On ne touche plus à rien, on fait tout comme avant mais un peu moins" ?
Si ce n'est pas Tesla qui construit une usine, ça sera les autres.
Par TrashGroot
Vivement l'électricgate.
Par §Alt583fK
En réponse à B777300ER
et paf :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://roulezelectrique.com/voitures-hybrides-et-electriques-dangereuses-pour-la-sante/&ved=2ahUKEwj0mb6Lk6nxAhWiDmMBHX6dAMsQFnoECBcQAQ&usg=AOvVaw2rM8znwchbeogAF4lBJF3Z&cshid=1624293102741
VT : pas bon pour les poumons
VE : pas bon pour le cerveau.
Le pire est au niveau des chargeurs ultra rapide.
J'attends avec impatience le VE-gate
Et il vous faut rapidement couper le wifi , mettre le smartphone aux oubliettes , et vivre entre 4 murs doublés de feuilles alu ou de plomb ...
Mais vous savez quoi ?
Il paraîtrait que la 5G au service des extraterrestres a diffusé le coronavirus , pour finir par nous implanter des micropuces via les vaccins : la preuve Marine le Pen , Trump , Poutine , Bolsorano ect ont bien dit que ce n'était qu'une gripette ...
Heureusement que les gens comme vous sont clairvoyants .
Par §Ant435pN
En réponse à springo
une question : est-ce que tu payes ta tesla à 100000 boules avec ton propre argent ? ou c'est sur la boite comme 99% de ces caisses ?
Je ne sais pas pour lui, mais je peux te dire que tous les propriétaires de Tesla que je connais, ils ont payé la caisse de leur poche.
Et en ce qui me concerne, j'ai démontré qu'entre les économies de carburant, et le fait de m'être mis au covoiturage, ma Tesla de sale riche me coûte aussi cher que les dizaines de conducteurs qui font le même trajet domicile-travail que moi, qui paient de l'essence et sont tout seuls dans leur 308-de-classe-moyenne-pas-salaud-de-riche.
Bref, c'est une question à la noix.
Par §Ant435pN
En réponse à §Alt583fK
Et il vous faut rapidement couper le wifi , mettre le smartphone aux oubliettes , et vivre entre 4 murs doublés de feuilles alu ou de plomb ...
Mais vous savez quoi ?
Il paraîtrait que la 5G au service des extraterrestres a diffusé le coronavirus , pour finir par nous implanter des micropuces via les vaccins : la preuve Marine le Pen , Trump , Poutine , Bolsorano ect ont bien dit que ce n'était qu'une gripette ...
Heureusement que les gens comme vous sont clairvoyants .
Mais en plus l'étude proposée, c'est se tirer une balle dans le pied : C'est une 100% électrique qui a le meilleur résultat
Par VARVILO
AnteusFogg: "La terre a largement les moyens de supporter 10mds d'humains. Juste pas 10mds d'occidentaux avec leur mode de vie moyen..."
Combien d'espèces ont déjà disparu A CAUSE de l'expansion démographique? Combien sont menacées? Pourquoi les éléphants vont-ils sur les cultures? Et ça, "ya" pas chez les méchants consommateurs occidentaux!
Ce ne serait pas parce que ce sont les cultures qui réduisent l'espace vital des pachydermes? Et d'autres espèces: les lions, tigres, guépards et autres carnassiers dépendent de troupeaux d'herbivores qui eux-mêmes manquent d'eau?
Et ça a commencé il y a bien longtemps: sans remonter jusqu'à l'époque romaine, mentionnons le massacre sur une échelle hallucinante des bisons d'Amérique pour priver les indigènes d'une de leurs ressources essentielles.
Rien à faire: si on définit la notion d'espèce nuisible comme étant celles qui menacent la survie d'autres espèces, alors, je ne vois guère que l'homme, en ajoutant éventuellement quelques compagnons de prolifération sympathiques tels que le rat, la vermine, les parasites en tout genre qui prospèrent à la faveur de l'écroulement des effectifs de leurs prédateurs naturels tels que les oiseaux (à part bien sûr ceux qui prolifèrent pour les mêmes raisons comme les choucas).
Nous vivons une époque formidable: nous sommes huit fois plus nombreux qu'à l'époque de Mozart (lequel était célèbre de son vivant), mais qui voit huit Mozart aujourd'hui? Et n'oubliez pas qu'à la même époque il y a avait "papa Haydn, et d'autres génies dans tous les arts.
C'est bien simple: plus l'humanité est nombreuse, moins elle est diverse. On peut faire le tour du monde et croiser partout les mêmes zombies à tablette tactile incorporée.
Alors, c'est vrai, il n'y a pas (encore) de surnombre chez les bipèdes? On peut, sans inconvénient, ajouter trois milliards d'accros au portable?
Coooooool!
Par Litch76
Si les humains polluent trop, je propose d'éradiquer les citadins-sangsues qui n'ont aucune réelle plus-value à la société
Par Meukow
En réponse à fox13008
Voitures électriques ou pas, c'est plié depuis déjà 30 ans.
Nous ne pourrons pas revenir en arrière.
Les écolos vendent de faux espoirs, faut ouvrir les yeux.
Et oui, malheureusement ,il est déjà trop tard... mais on tape que sur l'automobile en oubliant les autres problèmes...
Par jon421
En réponse à VARVILO
AnteusFogg: "La terre a largement les moyens de supporter 10mds d'humains. Juste pas 10mds d'occidentaux avec leur mode de vie moyen..."
Combien d'espèces ont déjà disparu A CAUSE de l'expansion démographique? Combien sont menacées? Pourquoi les éléphants vont-ils sur les cultures? Et ça, "ya" pas chez les méchants consommateurs occidentaux!
Ce ne serait pas parce que ce sont les cultures qui réduisent l'espace vital des pachydermes? Et d'autres espèces: les lions, tigres, guépards et autres carnassiers dépendent de troupeaux d'herbivores qui eux-mêmes manquent d'eau?
Et ça a commencé il y a bien longtemps: sans remonter jusqu'à l'époque romaine, mentionnons le massacre sur une échelle hallucinante des bisons d'Amérique pour priver les indigènes d'une de leurs ressources essentielles.
Rien à faire: si on définit la notion d'espèce nuisible comme étant celles qui menacent la survie d'autres espèces, alors, je ne vois guère que l'homme, en ajoutant éventuellement quelques compagnons de prolifération sympathiques tels que le rat, la vermine, les parasites en tout genre qui prospèrent à la faveur de l'écroulement des effectifs de leurs prédateurs naturels tels que les oiseaux (à part bien sûr ceux qui prolifèrent pour les mêmes raisons comme les choucas).
Nous vivons une époque formidable: nous sommes huit fois plus nombreux qu'à l'époque de Mozart (lequel était célèbre de son vivant), mais qui voit huit Mozart aujourd'hui? Et n'oubliez pas qu'à la même époque il y a avait "papa Haydn, et d'autres génies dans tous les arts.
C'est bien simple: plus l'humanité est nombreuse, moins elle est diverse. On peut faire le tour du monde et croiser partout les mêmes zombies à tablette tactile incorporée.
Alors, c'est vrai, il n'y a pas (encore) de surnombre chez les bipèdes? On peut, sans inconvénient, ajouter trois milliards d'accros au portable?
Coooooool!
Vous n’avez pas tord dans ce que vous écrivez.
A un point près : en effet, en postant ici et en utilisant les moyens de communication modernes, vous faites partie, ne vous en déplaise, de ces accros zombies à ces outils.
Bon, je vous l’accorde, il y a plus ou moins accro en la matière. Mais le numérique est un système qui n’a rien d’éco non plus…
Par jon421
En réponse à Litch76
Si les humains polluent trop, je propose d'éradiquer les citadins-sangsues qui n'ont aucune réelle plus-value à la société
Les citadins sansgsues sont ceux qui payent le plus d’impôt et contribuent à faire vivre les ruraux, ce sont ceux qui consomment les produits fabriqués par les ruraux.
Accessoirement, les bobos ecolos que nombre de ruraux fustigent sont ceux qui dépensent le plus cher pour acheter des produits ruraux du terroir. Ce sont eux qui soutiennent l’économie rurale.
Je ne suis ni citadin ni rural. J’ai passé mon enfance à la campagne dans les gens, j’ai vécu dans des villes de province et franciliennes, et j’ai vécu dans des villages de campagne.
S’il y a bien une opposition que je trouve ridicule, c’est celle ci. Si les riches habitants des villes n’étaient pas là pour dépenser, nos campagne seraient encore plus pauvres.
D’ailleurs, il n’est pas certain que le rural soit plus respectueux de l’environnement que le citadin…
Par king crimson
En réponse à Litch76
Si les humains polluent trop, je propose d'éradiquer les citadins-sangsues qui n'ont aucune réelle plus-value à la société
Jamais lu un truc aussi débile, mais je vois qu'une réponse a été apportée juste au dessus, donc vais pas m'emmerder
J'ajouterais qu'il y a l'air d'y avoir une belle frustration derrière...
Par Litch76
En réponse à jon421
Les citadins sansgsues sont ceux qui payent le plus d’impôt et contribuent à faire vivre les ruraux, ce sont ceux qui consomment les produits fabriqués par les ruraux.
Accessoirement, les bobos ecolos que nombre de ruraux fustigent sont ceux qui dépensent le plus cher pour acheter des produits ruraux du terroir. Ce sont eux qui soutiennent l’économie rurale.
Je ne suis ni citadin ni rural. J’ai passé mon enfance à la campagne dans les gens, j’ai vécu dans des villes de province et franciliennes, et j’ai vécu dans des villages de campagne.
S’il y a bien une opposition que je trouve ridicule, c’est celle ci. Si les riches habitants des villes n’étaient pas là pour dépenser, nos campagne seraient encore plus pauvres.
D’ailleurs, il n’est pas certain que le rural soit plus respectueux de l’environnement que le citadin…
Tu inverses l'ordre des choses. Sans les paysans que vous honissez, vous pourriez même pas manger.
Sinon on peut aussi parler de la répartition des impôts où on doit se contenter de miettes ? Des lois qui sont fait par les citadins pour les citadins ?
Par Litch76
En réponse à king crimson
Jamais lu un truc aussi débile, mais je vois qu'une réponse a été apportée juste au dessus, donc vais pas m'emmerder
J'ajouterais qu'il y a l'air d'y avoir une belle frustration derrière...
OK Freud
Par auyaja
Et les électriques tombés en panne de courant sur le bord de la route le jour des vacances ou des week end féries faute de pouvoir les recharger on les fera remorquer par des dépanneuse diesels ?
Par auyaja
Ou alors la tente de camping fera partie des options obligatoires dans les VE, pour attendre son tour à la borne de recharge ???
Par jon421
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et toi, manifestement, tu ne sais pas lire...
Où as-tu lu que je détestais le monde paysan? Je déteste seulement les abrutis et les beaufs, qu'ils soient citadins, périurbains, paysans ou que sais-je...
Alors, tu vas te concentrer 2 minutes. Je suis né à Saint-Etienne, j'ai passé mon enfance à Montrond-les-Bains et à Chazelles-sur-Lyon entre 80 ET 2000. Je suis ensuite allé faire mes études supérieures à Saint-Etienne, et mon travail m'a mené à Cergy Pontoise, Nanterre, Valence.
J'habite dans la campagne drômoise...
J'ai de la famille dans l'agriculture, des éleveurs laitiers, des éleveurs étalonniers...Je bossais dans les champs à 6 ans, ce qui n'était peut-être même pas ton cas!
Tu regarderas sur wikipédia les villes de Montrond-les-Bains, de Chazelles-sur-Lyon et tu me diras si c'est être citadin
Accessoirement, mes études supérieures m'ont permis d'avoir un job qui me permet d'avoir un pouvoir d'achat convenable. Et, avec ce pouvoir d'achat, j'achète des produits français en priorité, je me fournis chez les producteurs locaux. Je soutiens la production agricole de ma terre ligérienne en priorité. Je te conseille d'ailleurs de goûter à la fourme de Montbrison, avec des râpées, une salade, le tout arrosé d'un petit Côte du Forez!
Pour le reste, en Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons de quoi largement bien se nourrir et boire...
Quant à mes impôts, ils contribuent largement à financer toutes les aides françaises et européennes, dont la PAC. Au passage, je bosse dans un service de l'Etat qui passe son temps à distribuer des subventions à nos producteurs.
Alors, retire tes oeilleres, et si t'es malheureux de ta condition, sors toi les doigts...ou va vivre en Afrique si tu penses que c'est plus équitable là-bas.
Par king crimson
En réponse à Litch76
Tu inverses l'ordre des choses. Sans les paysans que vous honissez, vous pourriez même pas manger.
Sinon on peut aussi parler de la répartition des impôts où on doit se contenter de miettes ? Des lois qui sont fait par les citadins pour les citadins ?
N'importe quoi bordel
Va prendre des cours d'économies et de droit, ça ira déjà mieux.
Puis passe aussi sur des cours de développement territorial.
Cette opposition n'a strictement aucun sens. Donc oui, Freud y vois de la frustration.
Par manu.lille
En réponse à D611S
loi faite par les claques dents de Bruxelles et le lavage de cerveau massif de la pupulasse, d'ailleurs on en voit ici. Qu'est ce qu'ils ont peur de mourir !
Juste faite pour emmerder les gens de l'Europe de l'Ouest (l'Europe de l'est est loin de ces idées débiles) , avec seulement quelques pays qui croient laver plus vert que vert.
Effectivement aux régionales les écolos n'ont pas brillé.
ça dépend du niveau des habitants ...
je suis dans la campagne bretonne, le FN c'est pris une claque, puisqu'il s'attendait à être en tête ce qu'il n'est pas du tout, étant même dépassé par les écolos dans une grande partie des cantons.
et les écolos sont très présents, tellement que dans la commune ils sont en tête au niveau départemental et très bien placés au niveau régional (2° et 5° liste )
le VE est fortement poussé en Europe, en Chine, certains pays asiatiques commencent à s'équiper d'infrastructures (Thailande et vietnam par ex), les constructeurs américains se lancent aussi, donc ite missa est
les thermiques neuves vont disparaitre des catalogues des constructeurs et de plus en plus de zones urbaines leurs seront interdites, c'est tout, c'est l'évolution ...
Mais rien ne vous empêche de conserver des thermiques qui vous plaisent et de circuler avec.
que je sache, ce n'est pas parce que les voitures ont remplacé les chevaux qu'il est interdit d'avoir un cheval à la maison et de se promener en étant sur son dos. Il y a juste des règles à respecter.
Par gordini12
Voila une bonne nouvelle pour RN, cela va améliorer son pourcentage,!
Par gordini12
En réponse à manu.lille
ça dépend du niveau des habitants ...
je suis dans la campagne bretonne, le FN c'est pris une claque, puisqu'il s'attendait à être en tête ce qu'il n'est pas du tout, étant même dépassé par les écolos dans une grande partie des cantons.
et les écolos sont très présents, tellement que dans la commune ils sont en tête au niveau départemental et très bien placés au niveau régional (2° et 5° liste )
le VE est fortement poussé en Europe, en Chine, certains pays asiatiques commencent à s'équiper d'infrastructures (Thailande et vietnam par ex), les constructeurs américains se lancent aussi, donc ite missa est
les thermiques neuves vont disparaitre des catalogues des constructeurs et de plus en plus de zones urbaines leurs seront interdites, c'est tout, c'est l'évolution ...
Mais rien ne vous empêche de conserver des thermiques qui vous plaisent et de circuler avec.
que je sache, ce n'est pas parce que les voitures ont remplacé les chevaux qu'il est interdit d'avoir un cheval à la maison et de se promener en étant sur son dos. Il y a juste des règles à respecter.
Au cas ou tu n'aurai pas bien observer, une voiture est plus pratique , moins chère et plus rapide qu'un cheval.
Dans le cas du passage du cheval à la voiture, cela a été une amélioration.
Louis 14 mettait plusieurs jours pour aller de Paris à Marseille, alors que n'importe quelle voiture thermique fait ce trajet dans la journée. Et bien l'Europe nous renvoie au moyen de mobilité proche de ceux de Louis 14. Tu appelle cela une amélioration?
Par gordini12
En réponse à jon421
Les citadins sansgsues sont ceux qui payent le plus d’impôt et contribuent à faire vivre les ruraux, ce sont ceux qui consomment les produits fabriqués par les ruraux.
Accessoirement, les bobos ecolos que nombre de ruraux fustigent sont ceux qui dépensent le plus cher pour acheter des produits ruraux du terroir. Ce sont eux qui soutiennent l’économie rurale.
Je ne suis ni citadin ni rural. J’ai passé mon enfance à la campagne dans les gens, j’ai vécu dans des villes de province et franciliennes, et j’ai vécu dans des villages de campagne.
S’il y a bien une opposition que je trouve ridicule, c’est celle ci. Si les riches habitants des villes n’étaient pas là pour dépenser, nos campagne seraient encore plus pauvres.
D’ailleurs, il n’est pas certain que le rural soit plus respectueux de l’environnement que le citadin…
Tu n'as pas bien observer le modèle de société dans lequel nous vivons.
Les boulots indispensables sont dans les campagnes, regarde bien ce qui c'est passé avec le covid.
vec les fonctionnaires, les profs, les chefs de projet , les banquiers confinés à la maison, la France a continué à vivre.
Par contre si les agriculteurs, les camionneurs, les gars des centrales nucléaires arrêtent de bosser, je doute que le pays dure longtemps. Mais en fait, ceux qui sont les moins indispensables se sont arrangés pour être les mieux payés et avoir les autres comme esclaves déguisés. La meilleure preuve c'est qu'une majorité de ces boulots sont occuppés par des igrants, car malgré les 5 millions de chômeurs ont ne trouve personne pour ramasser les patates dans les champs .
Par §Ant435pN
En réponse à Litch76
Tu inverses l'ordre des choses. Sans les paysans que vous honissez, vous pourriez même pas manger.
Sinon on peut aussi parler de la répartition des impôts où on doit se contenter de miettes ? Des lois qui sont fait par les citadins pour les citadins ?
Non, sans les paysans français les citadins importeraient. Et les paysans creveraient de faim, faute de vendre leur production.
Sans les enfoirés de citadins, il n'y aurait pas de tertiaire. Pas d'assurance quand la rivière déborde et fout en l'air la production. Pas de banque pour financer le nouveau tracteur. Pas de service postal. Pas d'administration. Pas de sécurité sociale. Pas de retraite par répartition. Etc.
Par §Ant435pN
En réponse à auyaja
Ou alors la tente de camping fera partie des options obligatoires dans les VE, pour attendre son tour à la borne de recharge ???
Non mais on part pas en vacances en fait. On a déjà foutu tout notre pognon dans la boîte à piles !
Par §Ant435pN
En réponse à §Ant435pN
Non, sans les paysans français les citadins importeraient. Et les paysans creveraient de faim, faute de vendre leur production.
Sans les enfoirés de citadins, il n'y aurait pas de tertiaire. Pas d'assurance quand la rivière déborde et fout en l'air la production. Pas de banque pour financer le nouveau tracteur. Pas de service postal. Pas d'administration. Pas de sécurité sociale. Pas de retraite par répartition. Etc.
Mon point c'est pas que l'un ou l'autre est plus important. C'est que c'est un équilibre. Certes il y a un effet de pyramide des besoins, mais s'il y a des citadins, c'est parce qu'il y a des besoins de tertiaire. Et ces besoins ne sont pas limités aux citadins.
Par Turbo95
En réponse à §Ant435pN
Bien sûr que l'eau est un sujet. Après, comme dirait Destouches, la critique est aisée, mais l'art est difficile : Quelles propositions pour résoudre le problème ?
"On ne touche plus à rien, on fait tout comme avant mais un peu moins" ?
Si ce n'est pas Tesla qui construit une usine, ça sera les autres.
La proposition est "simple" , moins consommer , garder les objets , les réparer , que de pousser à la consommation non stop en mode jetable , et il n'y a pas que le sujet automobile , mais comme dit dans ce monde la régression ne semble pas la priorité , ou l'obsolescence programmée n'est pas étrangère au désastre , le coup de la pollution et changer au plus vite le parc auto ne va pas dans le bon sens également .
Le sujet délocalisation depuis des dizaines d'années ne participe pas au bien être de la planète , bref le sujet est vaste , les solutions existent , mais l'oseille est plus fort , et construire de la mega F pour fabriquer des VE de 2T va rapporter gros , très gros , et la planète continuera à souffrir .
Tous embarqués ? oui certainement des moutons en mode impuissance qui cours vers la falaise, la suite on la connait .
Par A200T
En réponse à springo
une question : est-ce que tu payes ta tesla à 100000 boules avec ton propre argent ? ou c'est sur la boite comme 99% de ces caisses ?
une tesla coute 37000€ ttc. une BM ou audi ou mercedes equivalente en version pétrole coute 70000€.
Je fais de MONSTRUEUSES économies en achetant une tesla.
Mais c'est de plus en plus connu , mais dans les spheres les moins informées.
Par gordini12
Et l'Europe, qu'est ce qu'elle a prévu pour la suppression des centrales, à charbon, gaz et fuel en Europe pour 2035.
Bah oui si c'est pour le CO2, il faut arrêter tout cela dans le même délai !
Par gordini12
En réponse à A200T
une tesla coute 37000€ ttc. une BM ou audi ou mercedes equivalente en version pétrole coute 70000€.
Je fais de MONSTRUEUSES économies en achetant une tesla.
Mais c'est de plus en plus connu , mais dans les spheres les moins informées.
Oui mais pour ce prix je doit m'arrêtre au bout de 230 km à 130 km/h et pas avoir besoin tracter plus de 900 kg.
Par Khyri
En réponse à springo
une question : est-ce que tu payes ta tesla à 100000 boules avec ton propre argent ? ou c'est sur la boite comme 99% de ces caisses ?
Tesla a 100k€ c'est un modèle S. Ça commence à 37k€ une Tesla. Moins cher qu'un suv diesel de chez Mercedes et bien mieux équipé de série.
Perso j'ai pris une model 3 grande autonomie. Je ne reviendrais plus jamais au thermique. Ça revient à -50k€, je roule sans polluer, et surtout je ne contribue pas a l'augmentation du nombre de supertanker avec ces risques de marées noires, je ne contribue pas a ces milliers de camion citerne diesel en France.
Et ma batterie qui pèse 400kg... Sais tu qu'un véhicule thermique lambda dégage plus de 400kg de CO2 en 20000km?
La démocratisation des véhicules électrique les.rendra plus abordable.
C'est sur qu'il va falloir arrêter les suv qui n'ont aucune logique dans un soucis d'optimisation de la conso.
Par Turbo95
En réponse à Khyri
Tesla a 100k€ c'est un modèle S. Ça commence à 37k€ une Tesla. Moins cher qu'un suv diesel de chez Mercedes et bien mieux équipé de série.
Perso j'ai pris une model 3 grande autonomie. Je ne reviendrais plus jamais au thermique. Ça revient à -50k€, je roule sans polluer, et surtout je ne contribue pas a l'augmentation du nombre de supertanker avec ces risques de marées noires, je ne contribue pas a ces milliers de camion citerne diesel en France.
Et ma batterie qui pèse 400kg... Sais tu qu'un véhicule thermique lambda dégage plus de 400kg de CO2 en 20000km?
La démocratisation des véhicules électrique les.rendra plus abordable.
C'est sur qu'il va falloir arrêter les suv qui n'ont aucune logique dans un soucis d'optimisation de la conso.
ça commence à 37K€ , mais à l'image des Dacia qui commence à 10000€ , personnes n'achètent les modèles d'entrée de gamme finalement .
Pour le reste merci de sauver la planète , même si c'est juste la face visible de l'iceberg ,ou tellement de choses sous la surface de l'eau dérangent sur ce sujet VE , mais qui ne font que rarement surface ...
Par §Ant435pN
En réponse à Turbo95
ça commence à 37K€ , mais à l'image des Dacia qui commence à 10000€ , personnes n'achètent les modèles d'entrée de gamme finalement .
Pour le reste merci de sauver la planète , même si c'est juste la face visible de l'iceberg ,ou tellement de choses sous la surface de l'eau dérangent sur ce sujet VE , mais qui ne font que rarement surface ...
Je vois de nombreuses SR+, blanc intérieur noir soit la config de base à 37'000€.
Oui le VE n'est pas tout vert tout propre, mais il l'est déjà largement plus que tout VT qui roule plus de 10'000km/an.
Par fedoismyname
tant mieux, car le vrai problème sur cette planète, c'est clairement la surpopulation.
Par ff317
En réponse à fedoismyname
tant mieux, car le vrai problème sur cette planète, c'est clairement la surpopulation.
Le vrai problème ??
Avec un vrai moteur ? Un vrai châssis, un vrai plaisir et un vrai coffre ?
Par VARVILO
En réponse à jon421
Vous n’avez pas tord dans ce que vous écrivez.
A un point près : en effet, en postant ici et en utilisant les moyens de communication modernes, vous faites partie, ne vous en déplaise, de ces accros zombies à ces outils.
Bon, je vous l’accorde, il y a plus ou moins accro en la matière. Mais le numérique est un système qui n’a rien d’éco non plus…
Vous ne faites pas de différence entre un équipement domestique devenu quasi-obligatoire du fait de la diminution des effectifs de la fonction publique et des potables qui dépendent d'un accu hautes performances?
Je n'ai AUCUN appareil portable; par contre le PC me sert à rédiger des articles et à faire des saisies de texte et des tradales.
Il s'agit donc d'un OUTIL de travail.
Pas d'un gadget dangereux qui détourne l'attention de la circulation.
Dernièrement encore, j'ai dû m'arrêter à un passage pour piétons parce qu'une donzelle entrait dans le rond-point en... composant un N° de téléphone.
Alors, il n'y pas de différence de NATURE entre ces produits?
Par TDPeugeot
Les escrolobobos de Bruxelles continuent leur cirque du 100% moteur d'aspirateur
Par TDPeugeot
En réponse à Avanti-Savoia
Vivement qu'il fasse 45 degrés en 2050 pour te montrer que taper sur l'automobile ne servait à rien.
D'autant plus si rien n'est fait concernant les moteurs des bateaux et des avions
Par king crimson
En réponse à gordini12
Tu n'as pas bien observer le modèle de société dans lequel nous vivons.
Les boulots indispensables sont dans les campagnes, regarde bien ce qui c'est passé avec le covid.
vec les fonctionnaires, les profs, les chefs de projet , les banquiers confinés à la maison, la France a continué à vivre.
Par contre si les agriculteurs, les camionneurs, les gars des centrales nucléaires arrêtent de bosser, je doute que le pays dure longtemps. Mais en fait, ceux qui sont les moins indispensables se sont arrangés pour être les mieux payés et avoir les autres comme esclaves déguisés. La meilleure preuve c'est qu'une majorité de ces boulots sont occuppés par des igrants, car malgré les 5 millions de chômeurs ont ne trouve personne pour ramasser les patates dans les champs .
Après le velo à assistance électrique qui avance sans pédaler, on a ma8ntenant les citadins inutiles, les ruraux indispensables.
Quelle mesure dans la pensée, bordel
Par gordini12
En réponse à king crimson
Après le velo à assistance électrique qui avance sans pédaler, on a ma8ntenant les citadins inutiles, les ruraux indispensables.
Quelle mesure dans la pensée, bordel
Certains n'ont simplement pas de capacités intellectuelles à analyser les problématiques !
Par §Frd844pM
En réponse à Khyri
Tesla a 100k€ c'est un modèle S. Ça commence à 37k€ une Tesla. Moins cher qu'un suv diesel de chez Mercedes et bien mieux équipé de série.
Perso j'ai pris une model 3 grande autonomie. Je ne reviendrais plus jamais au thermique. Ça revient à -50k€, je roule sans polluer, et surtout je ne contribue pas a l'augmentation du nombre de supertanker avec ces risques de marées noires, je ne contribue pas a ces milliers de camion citerne diesel en France.
Et ma batterie qui pèse 400kg... Sais tu qu'un véhicule thermique lambda dégage plus de 400kg de CO2 en 20000km?
La démocratisation des véhicules électrique les.rendra plus abordable.
C'est sur qu'il va falloir arrêter les suv qui n'ont aucune logique dans un soucis d'optimisation de la conso.
Lol et ta tesla, elle arrive à la nage ?
Le pt d'arrivée est la Belgique (Zeebruge) et ensuite acheminées par camion jusqu'au tesla store.
Par §Ant435pN
En réponse à §Frd844pM
Lol et ta tesla, elle arrive à la nage ?
Le pt d'arrivée est la Belgique (Zeebruge) et ensuite acheminées par camion jusqu'au tesla store.
Il faut entre 13 (essence) et 25 (diesel) fois la masse d'une Tesla en pétrole pour produire le carburant des tondeuses nécessaire à rouler 200'000km.
Pétrole qu'il faut acheminer, raffiner, puis distribuer.
C'est pas très très malin d'attaquer les VE sur l'empreinte écologique d'acheminement...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?