Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'étau se desserre pour les Crit'air 3

Pierre-Olivier Marie

L'étau se desserre pour les Crit'air 3

Déposer un commentaire

Par

Maître Jean va encore pouvoir s'en donner à cœur joie avec cette nouvelle usine à gaz dont nos fonk's ont le secret.

Et notez bien : 139 jours hein !

Pas 150...

Par

Patrick Ollier, c'est le vénérable époux de cette pète-sec d'Alliot-Marie.

Pour le cas bien improbable où quelqu'un voudrait venir ici clabauder sur le dos de la mère Hidalgo. :biggrin:

Par

Et c'est son anniversaire aujourd'hui au gars Patrick !

80 piges pile-poil.

Par

Et que se passera t'il dans un an ?

Z'acez deviné... comme par enchantement, on décrètera que les polluants des villes concernées sont passés sous les seuils admissibles, et on glissera tout bonnement ce genre d'élucubration sous le tapis.

Ah oui... les prochaines municipales, ce sera en 2026.

Il ne s'agirait pas de se mettre le petit peuple un peu plus à dos.

Par

Toujours plus de technocratie. On a quand même bien du pognon à dilapider dans ce genre d'inepties

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Et que se passera t'il dans un an ?

Z'acez deviné... comme par enchantement, on décrètera que les polluants des villes concernées sont passés sous les seuils admissibles, et on glissera tout bonnement ce genre d'élucubration sous le tapis.

Ah oui... les prochaines municipales, ce sera en 2026.

Il ne s'agirait pas de se mettre le petit peuple un peu plus à dos.

   

Et sinon vous pouvez concentrer vos "reflexions" en un seul commentaire au lieu de spammer?

Cela me parait plutôt juste comme démarche. Cela permettra aux gens qui utilisent peu leur voiture dans Paris de conserver un Diesel pour les grands départs. L'année 2025 sera transitoire car pas de contrôle mais cela laisse le temps de s'habituer.

N'hésitez pas à nous proposer de meilleures solutions hein :biggrin:

Par

La métropole Grenobloise bannit également les Crit'Air 3 au 1er Janvier :bah:

Et sous condition de ressources, 3 ans d'abonnement aux transports en commun sont offerts ! Ce qui signifie que si tu gagnes un peu plus que le SMIC, les aides sont ridicules par rapport au prix des véhicules neufs.

Les écolos seraient-ils de mèche avec les banquiers en obligeant la location de voiture ?:beuh:

Par

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :blague:

Par

On peut avoir un pass 24 jours.

Valable 3 ans.

Du coup au moment de la demande de pass on ne liste pas les jours concernés.

Donc les forces de l'ordre n'ont aucun moyen de savoir combien de jours le pass a déjà été utilisé.

Donc pour se faire pruner, il faut avoir été déjà contrôlé 24 fois auparavant dans l'année.

Par

(..)

On sait par ailleurs que les contrôles automatisés censés permettre de sanctionner les véhicules "sales" circulant dans un périmètre délimité par l’A86, le périphérique francilien, ne seront pas opérationnels avant 2026.

(..)

Je me demande d'ailleurs combien de caméras au total, ça va faire, tout ça.

Car ceux qui connaissent l'A86 et tous les passages sous ou au-dessus de l'A86, ainsi que toutes les sorties de l'a86, savent qu'on parle, là, d'un kilométrage assez conséquent de 80 kilomètres. Et dans cette zone densément urbaine, il y a des routes et rues un peu partout. :bah:

Par

En réponse à E911V

On peut avoir un pass 24 jours.

Valable 3 ans.

Du coup au moment de la demande de pass on ne liste pas les jours concernés.

Donc les forces de l'ordre n'ont aucun moyen de savoir combien de jours le pass a déjà été utilisé.

Donc pour se faire pruner, il faut avoir été déjà contrôlé 24 fois auparavant dans l'année.

   

ça sera possible avec les caméras, si un jour elles sont finalement déployées.

car je suppose qu'elles seront toutes connectées à un système central, qui fera un décompte dans une base des plaques d'immatriculation "vues" chaque jour de l'année.

enfin, bon, rien de bien compliqué à mettre en place.

mais ça va néanmoins coûter cher.

gageons toutefois que les caméras serviront alors également pour générer des amendes automatiques, dans l'espoir de financer le fonctionnement du système.

sinon, j'ose espérer que la vignette crit-air n'a plus aucun intérêt, à partir du moment où ce sont les plaques, qui seront lues, et qui feront bien évidemment foi.

Par

En réponse à Dahut38

La métropole Grenobloise bannit également les Crit'Air 3 au 1er Janvier :bah:

Et sous condition de ressources, 3 ans d'abonnement aux transports en commun sont offerts ! Ce qui signifie que si tu gagnes un peu plus que le SMIC, les aides sont ridicules par rapport au prix des véhicules neufs.

Les écolos seraient-ils de mèche avec les banquiers en obligeant la location de voiture ?:beuh:

   

L écologie est un business

Par

En réponse à fedoismyname

ça sera possible avec les caméras, si un jour elles sont finalement déployées.

car je suppose qu'elles seront toutes connectées à un système central, qui fera un décompte dans une base des plaques d'immatriculation "vues" chaque jour de l'année.

enfin, bon, rien de bien compliqué à mettre en place.

mais ça va néanmoins coûter cher.

gageons toutefois que les caméras serviront alors également pour générer des amendes automatiques, dans l'espoir de financer le fonctionnement du système.

sinon, j'ose espérer que la vignette crit-air n'a plus aucun intérêt, à partir du moment où ce sont les plaques, qui seront lues, et qui feront bien évidemment foi.

   

Oui bien sûr.

Je parlais en attendant les contrôles automatisés.

J'ai bien l'impression qu'il suffit de demander le pass et roule ma poule.

Par

De toute façon les maires et préfecture vont bientôt recevoir de lisier en cadeau des agriculteurs

Par

ça me rappelle les années 90 ou existait le carnet à souches qui permettait aux véhicules immatricules collection de rouler hors de leur département d'immatriculation. Je m'étais fait arrêter une fois par les gendarmes qui ignoraient superbement ce dispositif !

Par

Tout ça... pour ça !

Vive l'administration française ! :bien:

Par

Serge de Narbonne à dit : tous le monde doit acheter ou louer une MG4 ou MG ZS EV ... :bien:

Du coup, le petit peuple a hâte de rouler ... à pied :bah:

Par

"Ces assouplissements rejoignent ceux déjà décidés à Montpellier, Strasbourg ou Marseille. Simples mesures de bon sens, finalement."

Je n'en démordrai pas.Si le bon sens commandait les décisions, c'est sûr qu'on placerait des caméras et autres capteurs pour réguler la circulation responsable de la pollution. Des tronçons qui repassent momentanément à 70 puis à 50, les sorties et bretelles d'entrée sur périf régulées par feux clignotant ou rouge, là on prendrait la mesure de l'efficacité de l'informatique appliquée à la signalisation.

On préfère les caméras dénonciatrices ou "verbalisatrices " ...

J'écrivais il y a 8 jours ici:

"Tout cela est contre productif et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!"

En conclusion, faire en sorte que sur les périf et voies urbaines on circule mieux et que les TEC soient opérationnels et performants au lieu de focaliser sur des ZFE ou critair!:bah:

Par

En réponse à Litch76

Toujours plus de technocratie. On a quand même bien du pognon à dilapider dans ce genre d'inepties

   

Mes poumons m'ont dit merci pour les vignettes crit'air. D'ailleurs j'ai déjà eu droit à mon cadeau de noël en avance : 0 bronchite cette année. Si vous avez l'adresse de M "technocratie", je veux bien. Je lui enverrai une carte postale. :fleur:

Par

En réponse à Tristan_Bx

Et sinon vous pouvez concentrer vos "reflexions" en un seul commentaire au lieu de spammer?

Cela me parait plutôt juste comme démarche. Cela permettra aux gens qui utilisent peu leur voiture dans Paris de conserver un Diesel pour les grands départs. L'année 2025 sera transitoire car pas de contrôle mais cela laisse le temps de s'habituer.

N'hésitez pas à nous proposer de meilleures solutions hein :biggrin:

   

Avec un prénom comme tu en as hérité d'un, pas étonnnant que tu sois aussi grognon qu'un gars comme Le Squale.

Et c'est pas ta caisse qui doit te remonter le moral tous les jours... :cubitus:

Par

En réponse à Litch76

Toujours plus de technocratie. On a quand même bien du pognon à dilapider dans ce genre d'inepties

   

Le gouvernement : on va faire ça.

Litch76 : mais c'est injuste ! Pensez au cas particulier X et au cas particulier Y ! Et puis le délai est beaucoup trop court.

Le gouvernement : on a créé des exceptions après plusieurs reports pour laisser plus de temps aux gens.

Litch76 : alors la, vraiment, ils nous ont fait une usine à gaz avec plein d'exceptions. Quelle idée stupide.

Par

En réponse à gibou78

L écologie est un business

   

Rouge, très rouge le business :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Mes poumons m'ont dit merci pour les vignettes crit'air. D'ailleurs j'ai déjà eu droit à mon cadeau de noël en avance : 0 bronchite cette année. Si vous avez l'adresse de M "technocratie", je veux bien. Je lui enverrai une carte postale. :fleur:

   

On t'a déjà expliqué que si tu as les bronches fragiles et tes gosses abonnés au toubib, choisis de te foutre un bon p'tit coup de pied aux fesses et trouve un job' en province.

Dans les dernières pages du magazine Télérama, y'a toujours des annnces qui concernent ton domaine.

Surtout que ce n'est pas le salaire que tu touches qui sera là pour te retenir : bien insuffisant pour une vie sereine sur Paris ouest.

Ces geignards, j'vous jure !

Par

En réponse à Philippe2446

Mes poumons m'ont dit merci pour les vignettes crit'air. D'ailleurs j'ai déjà eu droit à mon cadeau de noël en avance : 0 bronchite cette année. Si vous avez l'adresse de M "technocratie", je veux bien. Je lui enverrai une carte postale. :fleur:

   

Il y a chaque année en France 10 millions de personnes touchées par la bronchite qui est causée par une infection virale, bactérienne, une allergie ou effectivement un produit irritant (produits chimiques, tabac, fumée et pollution, etc.) ou tout simplement une exposition prolongée au froid et à l'humidité.

Effectivement , c'est indéniable grâce à Critair le monde va mieux!

Par

En réponse à beniot9888

Le gouvernement : on va faire ça.

Litch76 : mais c'est injuste ! Pensez au cas particulier X et au cas particulier Y ! Et puis le délai est beaucoup trop court.

Le gouvernement : on a créé des exceptions après plusieurs reports pour laisser plus de temps aux gens.

Litch76 : alors la, vraiment, ils nous ont fait une usine à gaz avec plein d'exceptions. Quelle idée stupide.

   

Et il a raison.

La seule chose valable c'est de supprimer purement et simplement les ZFE. Le renouvellement des voitures se fera nativement en fonction du besoin de chacun et surtout du pouvoir d'achat de chacun.

Par

C'est tout simplement INAPPLICABLE !!

On se marre de voir ces crétins d'écolos s'empêtrer dans leurs contradictions et se fracasser contre le mur de la réalité.

"la fin du mois contre la fin du monde" a été la chose la plus intelligente formulée depuis bien longtemps.

Par

En réponse à Philippe2446

Mes poumons m'ont dit merci pour les vignettes crit'air. D'ailleurs j'ai déjà eu droit à mon cadeau de noël en avance : 0 bronchite cette année. Si vous avez l'adresse de M "technocratie", je veux bien. Je lui enverrai une carte postale. :fleur:

   

Bah justement si tu n'as plus de bronchite, pourquoi tu continues à faire chier avec les ZFE and Co ?

Normalement quand on a plus de raison de se plaindre, on arrête d'emmerder les gens non ? Le bobo est un cas particulier on dirait bien, il fait chier quoi qu'il arrive. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

On t'a déjà expliqué que si tu as les bronches fragiles et tes gosses abonnés au toubib, choisis de te foutre un bon p'tit coup de pied aux fesses et trouve un job' en province.

Dans les dernières pages du magazine Télérama, y'a toujours des annnces qui concernent ton domaine.

Surtout que ce n'est pas le salaire que tu touches qui sera là pour te retenir : bien insuffisant pour une vie sereine sur Paris ouest.

Ces geignards, j'vous jure !

   

Et pourquoi ce ne serait pas ceux qui sont allergiques aux restrictions de circulation qui demenageraient là où il'y en a pas.

Parce que tu peux aussi te mettre dans les geignards:bah:

Par

En réponse à Axel015

Et il a raison.

La seule chose valable c'est de supprimer purement et simplement les ZFE. Le renouvellement des voitures se fera nativement en fonction du besoin de chacun et surtout du pouvoir d'achat de chacun.

   

il y a des gens, quand ils voient que leur quotidien change, ils soupirent, ils crient à l'injustice, ils geignent, ils se prétendent soudainement le représentant de "tous ceux qui souffrent à cause de ce changement" alors qu'ils n'en avaient rien à foutre d'eux 5 minutes avant.

Et il y en a d'autres qui s'adaptent, savent voir le changement comme une opportunité.

Toi Axel, clairement, tu es du genre à te pointer a 8h07 pour prendre le bus de 8h04 juste parce la nouvelle grille d'horaires ne te plaît pas.

Par

En réponse à Axel015

Bah justement si tu n'as plus de bronchite, pourquoi tu continues à faire chier avec les ZFE and Co ?

Normalement quand on a plus de raison de se plaindre, on arrête d'emmerder les gens non ? Le bobo est un cas particulier on dirait bien, il fait chier quoi qu'il arrive. :areuh:

   

Chacun fait chier les autres, certains a vouloir des zfe, d'autres a vouloir circuler tous les jours en ville avec des vieux mazout de plus de 15ans:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Ces assouplissements rejoignent ceux déjà décidés à Montpellier, Strasbourg ou Marseille. Simples mesures de bon sens, finalement."

Je n'en démordrai pas.Si le bon sens commandait les décisions, c'est sûr qu'on placerait des caméras et autres capteurs pour réguler la circulation responsable de la pollution. Des tronçons qui repassent momentanément à 70 puis à 50, les sorties et bretelles d'entrée sur périf régulées par feux clignotant ou rouge, là on prendrait la mesure de l'efficacité de l'informatique appliquée à la signalisation.

On préfère les caméras dénonciatrices ou "verbalisatrices " ...

J'écrivais il y a 8 jours ici:

"Tout cela est contre productif et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!"

En conclusion, faire en sorte que sur les périf et voies urbaines on circule mieux et que les TEC soient opérationnels et performants au lieu de focaliser sur des ZFE ou critair!:bah:

   

Exactement...

et pour les villes moyennes, suivre l'expérience positive d'Abbeville (23 000 habitants), où existent zéro feu rouges, sans que celà ne pose aucun problème majeur.

Ah si... le budget municipal est soulagé d'autant de dépenses d'implantation et d'entretien de ces stupides 3 couleurs, comme tu le disais, si rarement dotées d'un semblant d'intelligence artificielle permettant de s'adapter à la réalité du trafic en situation.

Par

En réponse à Axel015

Bah justement si tu n'as plus de bronchite, pourquoi tu continues à faire chier avec les ZFE and Co ?

Normalement quand on a plus de raison de se plaindre, on arrête d'emmerder les gens non ? Le bobo est un cas particulier on dirait bien, il fait chier quoi qu'il arrive. :areuh:

   

Pour avoir attendu cette semaine à moto, visière de casque ouverte, 1 minute à un feu rouge coincé derrière une 206 diesel, je peux te dire que j'attends avec impatience la fin de ce genre de véhicule en centre ville.

Le France va payer longtemps son choix du tout diesel pendant un quart de siècle... car la très grande majorité des polluants viennent des véhicules au mazout, la pollution des véhicules essence ne m'a jamais dérangé plus que ça...

Par

En réponse à Juxee2

Chacun fait chier les autres, certains a vouloir des zfe, d'autres a vouloir circuler tous les jours en ville avec des vieux mazout de plus de 15ans:bah:

   

Le problème est surtout de l'ordre de la fracture sociale, toutes ces mesures (CAFE, ZFE, malus ...) avantagent ou ne gênent pas les plus aisés, et notamment ceux qui habitent au sein de Paris, alors que les classes moyennes modestes (en périphérie notamment) se prennent punitions après punitions sur le coût de la mobilité automobile ... :bah:

Il s'agit de regarder en face et reconnaitre que la politique du VE forcé c'est un peu les riches bien pensant en quête de diplôme de sauveur de la planètes contre le vilain petit peuple qui roule en vieille voiture et refuse de prendre un VE en LDD/LOA comme on lui explique ... :bah:

Par

En réponse à Juxee2

Et pourquoi ce ne serait pas ceux qui sont allergiques aux restrictions de circulation qui demenageraient là où il'y en a pas.

Parce que tu peux aussi te mettre dans les geignards:bah:

   

Peut être parce qu'ils n'ont pas les bronches fragiles !

Ou sujets aux maladies psychosomatiques.

Genre allergie soudaines au gluten.

Qui avait jamais entendu causer de cela au siècle dernier ?

Par

En réponse à totoecolo

Le problème est surtout de l'ordre de la fracture sociale, toutes ces mesures (CAFE, ZFE, malus ...) avantagent ou ne gênent pas les plus aisés, et notamment ceux qui habitent au sein de Paris, alors que les classes moyennes modestes (en périphérie notamment) se prennent punitions après punitions sur le coût de la mobilité automobile ... :bah:

Il s'agit de regarder en face et reconnaitre que la politique du VE forcé c'est un peu les riches bien pensant en quête de diplôme de sauveur de la planètes contre le vilain petit peuple qui roule en vieille voiture et refuse de prendre un VE en LDD/LOA comme on lui explique ... :bah:

   

on est très loin d'obliger les gens à rouler en VE. Au pire, on les oblige à rouler en Critair 2. Ce qui inclus n'importe quelle voiture essence d'après 2006 et n'importe quel diesel d'après 2011. Une twingo de 15 ans d'âge se qualifie.

Donc la marche forcée vers le VE, elle se fait à vitesse très lente.

Par

Pour ceux qui va pas être a pince...

Il y a ce petit scooter pour les plus pauvres

https://www.go2roues.com/shop/horwin-ek3/?sv1=affiliate&sv_campaign_id=269979&awc=17039_1734450834_229622e7d39133f977be0cf957c6aab2

Par

En réponse à roc et gravillon

Peut être parce qu'ils n'ont pas les bronches fragiles !

Ou sujets aux maladies psychosomatiques.

Genre allergie soudaines au gluten.

Qui avait jamais entendu causer de cela au siècle dernier ?

   

V'là les théories du docteur Gravillon, maintenant ? L'intolérance au gluten n'a été comprise que dans les années 50 du siècle précédent. Donc difficile de faire un diagnostic avant. Et après, le temps que la connaissance fasse son chemin... Surtout avec les Docteurs Gravillon qui savent déjà tout et n'ont rien à apprendre.

Par

Pour les plus pauvres..il y a cette paire de baskets de compétition

https://eu.puma.com/fr/fr/pd/chaussures-de-sport-automobiles-neo-cat-2.0-scuderia-ferrari/4067979662581.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMAX_GGL_FR_FR_CM_High_SEA&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA34S7BhAtEiwACZzv4QIuqWjmrWPVdQmXwg5fkE_SGF612rxf7SoweATrYf_OKvthDZ7BdxoCQhgQAvD_BwE

Par

En réponse à beniot9888

on est très loin d'obliger les gens à rouler en VE. Au pire, on les oblige à rouler en Critair 2. Ce qui inclus n'importe quelle voiture essence d'après 2006 et n'importe quel diesel d'après 2011. Une twingo de 15 ans d'âge se qualifie.

Donc la marche forcée vers le VE, elle se fait à vitesse très lente.

   

Bah :bah:

Les diesel d'avant 2011 sont plutôt très fiable et consomme peu, grosse erreur écolos de les supprimer, une étude des particules en région parisienne te montrerai que les diesel ont une très faible responsabilité lors des pics de pollution ... bref punition idiote et inutile désormais ... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Peut être parce qu'ils n'ont pas les bronches fragiles !

Ou sujets aux maladies psychosomatiques.

Genre allergie soudaines au gluten.

Qui avait jamais entendu causer de cela au siècle dernier ?

   

Les gens réfractaires au changement il y en a toujours eu, même au siècle dernier...

Par

En réponse à roc et gravillon

Exactement...

et pour les villes moyennes, suivre l'expérience positive d'Abbeville (23 000 habitants), où existent zéro feu rouges, sans que celà ne pose aucun problème majeur.

Ah si... le budget municipal est soulagé d'autant de dépenses d'implantation et d'entretien de ces stupides 3 couleurs, comme tu le disais, si rarement dotées d'un semblant d'intelligence artificielle permettant de s'adapter à la réalité du trafic en situation.

   

En Grande Bretagne, on fait appel à l'IA effectivement.

Le principe de leur technologie est relativement simple, puisque l’IA se base sur le flux d’une caméra vidéo pour déterminer la densité du trafic et ajuster les feux de circulation en fonction de celle-ci. En fonction de ce qu’elle peut distinguer via vidéo, elle prend une décision, et surtout, est capable d’apprendre de ses erreurs pour améliorer ses résultats au fur et à mesure des tests.

Par ailleurs elle peut agir sur des panneaux lumineux pour "retarder" ou "accélérer" le flot de véhicules en circulation à certains endroits.

Et le "must" c'est qu'en cas d'accident ça réagit en temps réel sur l'incidence que ça a sur le trafic!

Bon nous on en est aux "caméras dénonciatrices et répressives"...:bah:

Par

A Bruxelles ils ont adopté un système similaire, c'est du bon sens. Pour l'absence de contrôle je ne parierai pas éternellement dessus, le déploiement de caméras est déjà prévu pour 2026.

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec un prénom comme tu en as hérité d'un, pas étonnnant que tu sois aussi grognon qu'un gars comme Le Squale.

Et c'est pas ta caisse qui doit te remonter le moral tous les jours... :cubitus:

   

Triste en BX

Par

En réponse à matrix71

Pour ceux qui va pas être a pince...

Il y a ce petit scooter pour les plus pauvres

https://www.go2roues.com/shop/horwin-ek3/?sv1=affiliate&sv_campaign_id=269979&awc=17039_1734450834_229622e7d39133f977be0cf957c6aab2

   

Il me semble qu'en Asie la plupart des petits 2 troues sont électriques maintenant.

Par

En réponse à ZZTOP60

En Grande Bretagne, on fait appel à l'IA effectivement.

Le principe de leur technologie est relativement simple, puisque l’IA se base sur le flux d’une caméra vidéo pour déterminer la densité du trafic et ajuster les feux de circulation en fonction de celle-ci. En fonction de ce qu’elle peut distinguer via vidéo, elle prend une décision, et surtout, est capable d’apprendre de ses erreurs pour améliorer ses résultats au fur et à mesure des tests.

Par ailleurs elle peut agir sur des panneaux lumineux pour "retarder" ou "accélérer" le flot de véhicules en circulation à certains endroits.

Et le "must" c'est qu'en cas d'accident ça réagit en temps réel sur l'incidence que ça a sur le trafic!

Bon nous on en est aux "caméras dénonciatrices et répressives"...:bah:

   

Oui, enfin côté liberté de circulation et caméra répressives, je suis pas sûr que la capitale e la Grande-Bretagne soit une référence...

Par

En réponse à E911V

On peut avoir un pass 24 jours.

Valable 3 ans.

Du coup au moment de la demande de pass on ne liste pas les jours concernés.

Donc les forces de l'ordre n'ont aucun moyen de savoir combien de jours le pass a déjà été utilisé.

Donc pour se faire pruner, il faut avoir été déjà contrôlé 24 fois auparavant dans l'année.

   

Coire l'article exhaustif et définitif ou prendre les législateurs pour des cons, vous n'hésitez pas trop hein. :cubitus:

Attendez 2026 et les caméras avant de fanfaronner.

Par

En réponse à Axel015

Bah justement si tu n'as plus de bronchite, pourquoi tu continues à faire chier avec les ZFE and Co ?

Normalement quand on a plus de raison de se plaindre, on arrête d'emmerder les gens non ? Le bobo est un cas particulier on dirait bien, il fait chier quoi qu'il arrive. :areuh:

   

Je ne me plains pas, je me suis plaint ? C'est juste un truc qui te troue le cul à chaque fois : je m'inquiète pour mes proches. Ex : ma fille est née préma, facteur important de fragilité pour les bronches.

C'est dingue, ça, quand même, se faire du souci pour la santé de ces proches... :beuh:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

On sait par ailleurs que les contrôles automatisés censés permettre de sanctionner les véhicules "sales" circulant dans un périmètre délimité par l’A86, le périphérique francilien, ne seront pas opérationnels avant 2026.

(..)

Je me demande d'ailleurs combien de caméras au total, ça va faire, tout ça.

Car ceux qui connaissent l'A86 et tous les passages sous ou au-dessus de l'A86, ainsi que toutes les sorties de l'a86, savent qu'on parle, là, d'un kilométrage assez conséquent de 80 kilomètres. Et dans cette zone densément urbaine, il y a des routes et rues un peu partout. :bah:

   

Tout radar de vitesse peut être mis à jour pour lire les plaques en continu.

Par

En réponse à totoecolo

Bah :bah:

Les diesel d'avant 2011 sont plutôt très fiable et consomme peu, grosse erreur écolos de les supprimer, une étude des particules en région parisienne te montrerai que les diesel ont une très faible responsabilité lors des pics de pollution ... bref punition idiote et inutile désormais ... :bah:

   

Voilà, les diesel c'est 3%, alors vraiment les anti VT vous nous faites ... :bah:

https://www.caradisiac.com/les-particules-fines-en-baisse-de-47-en-ile-de-france-208199.htm

Par

En réponse à Axel015

Bah justement si tu n'as plus de bronchite, pourquoi tu continues à faire chier avec les ZFE and Co ?

Normalement quand on a plus de raison de se plaindre, on arrête d'emmerder les gens non ? Le bobo est un cas particulier on dirait bien, il fait chier quoi qu'il arrive. :areuh:

   

L'idée des ZFE, EURO 7, 8, etc n'est pas près de passer https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/en-europe-la-pollution-de-l-air-par-des-particules-fines-a-tue-pres-de-240-000-personnes-20241210

Par

En réponse à Juxee2

Et pourquoi ce ne serait pas ceux qui sont allergiques aux restrictions de circulation qui demenageraient là où il'y en a pas.

Parce que tu peux aussi te mettre dans les geignards:bah:

   

Exactement, quelques pays leur tant les bras, en plus l'essence est pas cher. :bien:

Par

En réponse à beniot9888

il y a des gens, quand ils voient que leur quotidien change, ils soupirent, ils crient à l'injustice, ils geignent, ils se prétendent soudainement le représentant de "tous ceux qui souffrent à cause de ce changement" alors qu'ils n'en avaient rien à foutre d'eux 5 minutes avant.

Et il y en a d'autres qui s'adaptent, savent voir le changement comme une opportunité.

Toi Axel, clairement, tu es du genre à te pointer a 8h07 pour prendre le bus de 8h04 juste parce la nouvelle grille d'horaires ne te plaît pas.

   

Non, je suis du genre à voter et faire parti des 38% des français qui choisissent (et j'insiste sur le verbe choisir puisqu'il s'agit d'un choix sur un premier tour) d'en finir avec le Front Républicain (gauche + centre + droite qui obéit au deux autres groupes) qui n'a une obsession : emmerder les gens en les privant de leurs libertés fondamentales (celle par exemple de pouvoir se déplacer avec un véhicule homologué pour la route et ça même s'ils n'ont pas les moyens de le renouveler ).

Par

En réponse à -Nicolas-

Pour avoir attendu cette semaine à moto, visière de casque ouverte, 1 minute à un feu rouge coincé derrière une 206 diesel, je peux te dire que j'attends avec impatience la fin de ce genre de véhicule en centre ville.

Le France va payer longtemps son choix du tout diesel pendant un quart de siècle... car la très grande majorité des polluants viennent des véhicules au mazout, la pollution des véhicules essence ne m'a jamais dérangé plus que ça...

   

Je roule à moto, je ne suis jamais coincé derrière une voiture. Tu as un sidecar ou quoi ?

Par

En réponse à Juxee2

Oui, enfin côté liberté de circulation et caméra répressives, je suis pas sûr que la capitale e la Grande-Bretagne soit une référence...

   

Sur ce point vous avez raison, les caméras et la reconnaissance faciale ça marche aussi à Londres!:colere:

Par

En réponse à -Nicolas-

Pour avoir attendu cette semaine à moto, visière de casque ouverte, 1 minute à un feu rouge coincé derrière une 206 diesel, je peux te dire que j'attends avec impatience la fin de ce genre de véhicule en centre ville.

Le France va payer longtemps son choix du tout diesel pendant un quart de siècle... car la très grande majorité des polluants viennent des véhicules au mazout, la pollution des véhicules essence ne m'a jamais dérangé plus que ça...

   

Ensuite la 206 n'était probablement plus aux normes (à fumer comme pas possible : moteur à moitié mort ou fap encrassé ou je ne sais quoi) : c'est ça le problème...

Par

En réponse à Gastor

Tout radar de vitesse peut être mis à jour pour lire les plaques en continu.

   

Et tu crois peut-être qu'il y a des radars sur chaque point d'entrée de la ZFE, tout le long de l'a86 ? :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Ensuite la 206 n'était probablement plus aux normes (à fumer comme pas possible : moteur à moitié mort ou fap encrassé ou je ne sais quoi) : c'est ça le problème...

   

Je pense qu'on peut avoir une idée assez précise du profil de l'individu au volant d'une 206 diesel, aujourd'hui, si elle fumait/empestait à mort.

Quant au dernier CT, il devait remonter à Mathusalemn.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne fout pas des amendes automatiques à tous ceux qui ne font pas leur CT à temps, en laissant par exemple 2-3 mois de marge.

Le CT, c'est finalement comme la vignette Crit-Air, un truc optionnel, dans les faits, vu qu'on ne risque pas grand chose, notamment avec le peu de contrôles de gendarmerie qu'on a, désormais. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Et tu crois peut-être qu'il y a des radars sur chaque point d'entrée de la ZFE, tout le long de l'a86 ? :cyp:

   

Comment faites vous pour comprendre autre chose que ce qui est écrit ? Les trous dans la (le ?) raquette seront comblés en 2026, c'est déjà prévu. La mise à jour des radars automatiques sera beaucoup plus rapide et simple.

Par

Je ne prends pas le temps de lire les nbx commentaires. ça fera peut être doublon:

La France avec ses règles sévères ET ses petites restrictions pour tel ou tel individu ou telle ou telle corporation. Comme d'hab, un truc inutile impossible à comprendre et à respecter qui veut faire 'plaisir' à tout le monde.

Par

En réponse à beniot9888

Le gouvernement : on va faire ça.

Litch76 : mais c'est injuste ! Pensez au cas particulier X et au cas particulier Y ! Et puis le délai est beaucoup trop court.

Le gouvernement : on a créé des exceptions après plusieurs reports pour laisser plus de temps aux gens.

Litch76 : alors la, vraiment, ils nous ont fait une usine à gaz avec plein d'exceptions. Quelle idée stupide.

   

Litch76 : suffit de supprimer complètement cette connerie qu'est le système crit'air.

Voilà. Problème réglé.

Par

En réponse à Philippe2446

Mes poumons m'ont dit merci pour les vignettes crit'air. D'ailleurs j'ai déjà eu droit à mon cadeau de noël en avance : 0 bronchite cette année. Si vous avez l'adresse de M "technocratie", je veux bien. Je lui enverrai une carte postale. :fleur:

   

Ouais et le crit'air à permis d'éloigner les smilodons de mon jardin aussi

Par

En réponse à Litch76

Litch76 : suffit de supprimer complètement cette connerie qu'est le système crit'air.

Voilà. Problème réglé.

   

Il était sensé servir à quoi au juste ? Ah oui, participer à régler un problème majeur de santé publique. T'as raison, on s'en fout. :beuh:

Par

En réponse à Gastor

Comment faites vous pour comprendre autre chose que ce qui est écrit ? Les trous dans la (le ?) raquette seront comblés en 2026, c'est déjà prévu. La mise à jour des radars automatiques sera beaucoup plus rapide et simple.

   

mais qu'est-ce qu'on e a à cirer, des radars automatiques, on te parle ici de caméras à installer pour vérifier les entrées dans la ZFE que constitue la limite de l'a86.

et que je sache, il n'y a ou quasi aucun radar de vitesse ou même de feu rouge à ces endroits.

Par

En réponse à Litch76

Ouais et le crit'air à permis d'éloigner les smilodons de mon jardin aussi

   

Ouais, t'as raison.

https://www.airparif.fr/evaluer-les-zones-faibles-emissions

Ignare. :ptèdr:

Par

En réponse à Philippe2446

Je ne me plains pas, je me suis plaint ? C'est juste un truc qui te troue le cul à chaque fois : je m'inquiète pour mes proches. Ex : ma fille est née préma, facteur important de fragilité pour les bronches.

C'est dingue, ça, quand même, se faire du souci pour la santé de ces proches... :beuh:

   

C'est de famille alors ? :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Il était sensé servir à quoi au juste ? Ah oui, participer à régler un problème majeur de santé publique. T'as raison, on s'en fout. :beuh:

   

Bien sûr qu'on s'en fout. Maintenant tu peux aller t'amuser à respirer l'air du métro si tu veux. Et payer des voitures récentes à ceux qui n'en n'ont pas les moyen.

Le système crit'air est complément inutile y'a bien plus efficace pour aider à la santé des gens. Mais vu que le but du crit'air est de faire louer des voitures au gens et non pas de régler un problème de santé publique ...

Par

En réponse à Philippe2446

Ouais, t'as raison.

https://www.airparif.fr/evaluer-les-zones-faibles-emissions

Ignare. :ptèdr:

   

Ouais et nombre d'attaque de smilodons depuis la mise en place des zfe : 0.

C'est que ça marche ! :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Ouais, t'as raison.

https://www.airparif.fr/evaluer-les-zones-faibles-emissions

Ignare. :ptèdr:

   

Pourquoi tu restes dans la pollution si tu a une santé fragile ? C est ton ptit coté maso ?

Par

C'est le contrôle technique qui doit faire foi des émissions réelles du véhicules et non une vignette d'ancienneté du véhicule qui désavantage les véhicules qui avaient vingt ans d'avance comme la Prius ou les Honda Civic CVCC !

Par

En réponse à Axel015

Je roule à moto, je ne suis jamais coincé derrière une voiture. Tu as un sidecar ou quoi ?

   

Tu sais qu'en ville tout est désormais fait pour empêcher de doubler à moto ?

De plus en plus de séparations de chaussée surélevées entre les vois de circulation, par exemple.

Par

En réponse à Philippe2446

Ouais, t'as raison.

https://www.airparif.fr/evaluer-les-zones-faibles-emissions

Ignare. :ptèdr:

   

Tiens pour toi le spécialiste des fakenews écolos anti VT ... :bah:

Le transport c'est 16% seulement des émissions de particules, dont 3% pour le diesel mais surtout 11% pour l'abrasion ( frein, route, pneus) donc VE ou VT à la même enseigne ... :buzz:

STOP à vos diatribes anti VT, penchez vous sur les vrais problèmes ( résidentiel, ...)

https://www.caradisiac.com/les-particules-fines-en-baisse-de-47-en-ile-de-france-208199.htm

Par

Et pourquoi pas autoriser les classe 3 moyennant paiement d'une vignette annuelle dont le montant augmentera chaque année.

Je ne suis pas convaincu moi même de cela, mais ça simplifierait le problème, et il y aurait une logique analogue au bonus malus sur les voitures neuves

Le montant de la vignette varierait suivant le niveau de revenu

Par

En réponse à -Nicolas-

Tu sais qu'en ville tout est désormais fait pour empêcher de doubler à moto ?

De plus en plus de séparations de chaussée surélevées entre les vois de circulation, par exemple.

   

"séparations de chaussée surélevées"

J'avoue que je roule avec un trail routier (KTM 1290 SAS) avec 200mm de débattement de suspension avant et arrière, genre d'obstacle que je franchis sans difficulté. :blague:

Par

En réponse à -Nicolas-

Tu sais qu'en ville tout est désormais fait pour empêcher de doubler à moto ?

De plus en plus de séparations de chaussée surélevées entre les vois de circulation, par exemple.

   

Avec mon Chrysler et mes rétro bien large pas un motard passe avec moi

Par

En réponse à gibou78

Pourquoi tu restes dans la pollution si tu a une santé fragile ? C est ton ptit coté maso ?

   

C'est ce qu'on se tue à lui dire, mais il ne consent à faire aucun effort.

Ah si !

Il a posé le lien Airparif, où il trouvera tous les tableaux animés possibles et imaginables prouvant que tous les polluants sont à des seuils parfaitement acceptables, depuis bien des années (et ce n'est pas la part très minoritaires des branchouilles qui y contribuent beaucoup).

Au point qu'ils ont dû abaisser les seuils d'alerte pour continuer à effrayer les gens, comme on le fait à des gosses en leur lisant des contes de croque-mitaines.

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2021/pollution-de-l-air-l-oms-revise-ses-seuils-de-reference-pour-les-principaux-polluants-atmospheriques

Bien entendu, nous serions dans une métropole indienne, le propos serait bien différent !

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est ce qu'on se tue à lui dire, mais il ne consent à faire aucun effort.

Ah si !

Il a posé le lien Airparif, où il trouvera tous les tableaux animés possibles et imaginables prouvant que tous les polluants sont à des seuils parfaitement acceptables, depuis bien des années (et ce n'est pas la part très minoritaires des branchouilles qui y contribuent beaucoup).

Au point qu'ils ont dû abaisser les seuils d'alerte pour continuer à effrayer les gens, comme on le fait à des gosses en leur lisant des contes de croque-mitaines.

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2021/pollution-de-l-air-l-oms-revise-ses-seuils-de-reference-pour-les-principaux-polluants-atmospheriques

Bien entendu, nous serions dans une métropole indienne, le propos serait bien différent !

   

Mumbay, anciennement Bombay j aurais compris, on est en france... à un moment faut travailler la remise en question. /o\

Par

En réponse à fedoismyname

Je pense qu'on peut avoir une idée assez précise du profil de l'individu au volant d'une 206 diesel, aujourd'hui, si elle fumait/empestait à mort.

Quant au dernier CT, il devait remonter à Mathusalemn.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne fout pas des amendes automatiques à tous ceux qui ne font pas leur CT à temps, en laissant par exemple 2-3 mois de marge.

Le CT, c'est finalement comme la vignette Crit-Air, un truc optionnel, dans les faits, vu qu'on ne risque pas grand chose, notamment avec le peu de contrôles de gendarmerie qu'on a, désormais. :bah:

   

C'est sans doute prévu, maintenant que les radars automatiques nouveaux seront paramétrés pour détecter l'absence d'assurance, aucun souci pour procéder de même avec le CT, si ce n'est déjà incrémenté, j'sais plus...

Par

Une idée pour éviter cette usine à gaz.

Il faudrait que tous les véhicules convertis à l’E85 (ou flexfuel d’origine) aient automatiquement la vignette Crit’air 1 comme pour les voitures GPL.

Cela permettrait, notamment aux personnes avec des revenus modestes, de conserver le + longtemps possible son véhicule s’il fonctionne encore !

Par

En réponse à rameurpl

Une idée pour éviter cette usine à gaz.

Il faudrait que tous les véhicules convertis à l’E85 (ou flexfuel d’origine) aient automatiquement la vignette Crit’air 1 comme pour les voitures GPL.

Cela permettrait, notamment aux personnes avec des revenus modestes, de conserver le + longtemps possible son véhicule s’il fonctionne encore !

   

Comme cela tous les véhicules essence Crit’air 3 pourront être Crit’air 1.

Pour encourager cela, l’Etat pourrait créer une aide pour convertir son véhicule à l’E85. C’est une demande de l’association 40 millions d’automobilistes sur son site Internet.

Par

En réponse à Dahut38

La métropole Grenobloise bannit également les Crit'Air 3 au 1er Janvier :bah:

Et sous condition de ressources, 3 ans d'abonnement aux transports en commun sont offerts ! Ce qui signifie que si tu gagnes un peu plus que le SMIC, les aides sont ridicules par rapport au prix des véhicules neufs.

Les écolos seraient-ils de mèche avec les banquiers en obligeant la location de voiture ?:beuh:

   

Il n'est pas écrit que la voiture doit t'appartenir, donc il suffit de "l'emprunter", ce sont des coutumes défendues par les gens proche des écolos.

Par

En réponse à Hybridation

C'est le contrôle technique qui doit faire foi des émissions réelles du véhicules et non une vignette d'ancienneté du véhicule qui désavantage les véhicules qui avaient vingt ans d'avance comme la Prius ou les Honda Civic CVCC !

   

Surtout qu’en roulant avec un mélange sans-plomb/E85, la pollution diminue fortement.

Et au contrôle technique, s’il n’y a pas de voyant moteur, la pollution passe nickel sous les seuils maximum.

Par

En réponse à Axel015

Non, je suis du genre à voter et faire parti des 38% des français qui choisissent (et j'insiste sur le verbe choisir puisqu'il s'agit d'un choix sur un premier tour) d'en finir avec le Front Républicain (gauche + centre + droite qui obéit au deux autres groupes) qui n'a une obsession : emmerder les gens en les privant de leurs libertés fondamentales (celle par exemple de pouvoir se déplacer avec un véhicule homologué pour la route et ça même s'ils n'ont pas les moyens de le renouveler ).

   

Ah, ça faisait longtemps (enfin, probablement pas) que tu n'étais pas venu étaler tes opinions politiques.

Tu ne veux pas nous redire le modèle de ta voiture aussi ? Pour ta moto, j'ai vu, c'est déjà fait.

Ta vie nous intéresse tellement. :coucou:

Par

En réponse à rameurpl

Une idée pour éviter cette usine à gaz.

Il faudrait que tous les véhicules convertis à l’E85 (ou flexfuel d’origine) aient automatiquement la vignette Crit’air 1 comme pour les voitures GPL.

Cela permettrait, notamment aux personnes avec des revenus modestes, de conserver le + longtemps possible son véhicule s’il fonctionne encore !

   

Pour faire plus simple, rajoutons des exceptions ?

Par

En réponse à fedoismyname

Je pense qu'on peut avoir une idée assez précise du profil de l'individu au volant d'une 206 diesel, aujourd'hui, si elle fumait/empestait à mort.

Quant au dernier CT, il devait remonter à Mathusalemn.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne fout pas des amendes automatiques à tous ceux qui ne font pas leur CT à temps, en laissant par exemple 2-3 mois de marge.

Le CT, c'est finalement comme la vignette Crit-Air, un truc optionnel, dans les faits, vu qu'on ne risque pas grand chose, notamment avec le peu de contrôles de gendarmerie qu'on a, désormais. :bah:

   

Je suis curieux de savoir : c'est quoi le profil que tu nous a identifié ? Le collectionneur de timbres ? L'étudiante en histoire de l'art ? Le brocanteur ?

Par

En réponse à beniot9888

Pour faire plus simple, rajoutons des exceptions ?

   

Justement sans rajouter des exceptions comme je l'explique. Il faut remplacer cette usine à gaz par quelque chose de simple.

Il me semble que les métropoles, comme celle du Grand Reims, donnent des dérogations aux véhicules Crit'air 3 convertis à l'E85.

Par

En réponse à Dahut38

La métropole Grenobloise bannit également les Crit'Air 3 au 1er Janvier :bah:

Et sous condition de ressources, 3 ans d'abonnement aux transports en commun sont offerts ! Ce qui signifie que si tu gagnes un peu plus que le SMIC, les aides sont ridicules par rapport au prix des véhicules neufs.

Les écolos seraient-ils de mèche avec les banquiers en obligeant la location de voiture ?:beuh:

   

Dans certaines ZFE, les véhicules Crit'Air 2 et/ou 3 converties à l'E85 (ou flexfuel d'origine) pourront toujours circuler.

https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/carburant/essence/bioethanol-e85/comment-utiliser/avantages/acceder-aux-zfe

Il n'y a pas encore de dérogation pour les véhicules E85 au niveau national.

Par

Un ancien article sur les ZFE et l'E85

https://www.caradisiac.com/l-ethanol-e85-pour-entrer-dans-les-zfe-avec-une-vieille-voiture-198275.htm

Par

En réponse à beniot9888

on est très loin d'obliger les gens à rouler en VE. Au pire, on les oblige à rouler en Critair 2. Ce qui inclus n'importe quelle voiture essence d'après 2006 et n'importe quel diesel d'après 2011. Une twingo de 15 ans d'âge se qualifie.

Donc la marche forcée vers le VE, elle se fait à vitesse très lente.

   

Non, Crit'Air n'a rien à voir avec la date de production ou d'immatriculation des voitures, seulement la norme Euro et le type de carburant, Ma Fiat Stilo de 2001 est Crit'Air 2, car c'est une essence Euro 4.

Facile de vérifier sur le site officiel Crit'Air: la norme Euro et le carburant, du moins pour les voitures.

Par

En réponse à totoecolo

Bah :bah:

Les diesel d'avant 2011 sont plutôt très fiable et consomme peu, grosse erreur écolos de les supprimer, une étude des particules en région parisienne te montrerai que les diesel ont une très faible responsabilité lors des pics de pollution ... bref punition idiote et inutile désormais ... :bah:

   

Ça tombe bien les diesels d'avant 2011 ne seront pas interdits, ce sont les Crit'air 3 qui le seront, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il y a des tas de diesels d'avant 2011 en Crit'Air 2.

Je rappel que Crit'Air n'est pas du tout lié à une date de production ou immatriculation concernant les voitures, mais seulement norme Euro et type de carburant.

Par

En réponse à Administrateur

Ça tombe bien les diesels d'avant 2011 ne seront pas interdits, ce sont les Crit'air 3 qui le seront, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il y a des tas de diesels d'avant 2011 en Crit'Air 2.

Je rappel que Crit'Air n'est pas du tout lié à une date de production ou immatriculation concernant les voitures, mais seulement norme Euro et type de carburant.

   

Ce que tu as posé est juste faux.

Aucun diesel immatriculé avant 2011 ne peut prétendre à une vignette Crit'air 2.

:bah:

Idem pour les essence d'avant 2006.

Par

En réponse à rameurpl

Dans certaines ZFE, les véhicules Crit'Air 2 et/ou 3 converties à l'E85 (ou flexfuel d'origine) pourront toujours circuler.

https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/carburant/essence/bioethanol-e85/comment-utiliser/avantages/acceder-aux-zfe

Il n'y a pas encore de dérogation pour les véhicules E85 au niveau national.

   

C'est faux ou caduc, regardez plutôt les articles à propos de la ZFE de votre ville. Crit'air 1 possible avec une conversion au GPL par contre.

Par

En réponse à rameurpl

Un ancien article sur les ZFE et l'E85

https://www.caradisiac.com/l-ethanol-e85-pour-entrer-dans-les-zfe-avec-une-vieille-voiture-198275.htm

   

Lisez, à condition de vivre à Montpellier ou Rouen ! :hello::hello::hello::hello::hello:

Par

Bon prince, voici la phrase clef "Ces dérogations décidées individuellement au niveau local et non de l'état pourraient ainsi permettre aux automobilistes de continuer à rouler dans les ZFE avec des véhicules essence convertis à l'E85."

Par

"Notons enfin que la métropole de Lyon, qui interdit elle aussi la circulation des véhicules Crit’Air 3 (46 800 véhicules) à partir du 1er janvier, vient de décider la mise en place d’une dérogation d’un an, et renouvelable une fois, qui permettra aux travailleurs en horaires décalés de continuer à circuler au volant de leur voiture polluante. "

Quelle belle époque. Pour remercier d'un si beau geste envers les travailleurs, "viendez" voter pour mon groupe aux prochaines élections... (ET APRÈS ON RECOMMENCERA A VOULOIR VOUS DÉGAGER)

Par

tous ses mazout devant moi qui fument et qui puent ca dégage !

Par

tous ses mazout devant moi qui fument et qui puent ca dégage !

Par

En réponse à flyonthe31

tous ses mazout devant moi qui fument et qui puent ca dégage !

   

Toi tu pues physiquement (pas de douche pour l'écologie certes..) et pourtant on ne veut pas t'interdire.

S'agitait de devenir tolérant. :bah:

https://agencevu.com/wp-content/uploads/2021/03/07ZADISTES.jpg

:bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs