Par JeremDrive
"38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois"
Quand même malheureux non ? Pour une soi-disant puissance mondiale ...
L'indemnité carburant de 100 € commence à être versée
Déposer un commentaire
Par JeremDrive
"38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois"
Quand même malheureux non ? Pour une soi-disant puissance mondiale ...
Par Florilège87
Et oui certains citoyens ayant un conjoint millionnaire mais qui ne bossent pas got percevoir 100 euros ...bravo c'est fabuleux
Par Pretty Green
Si je comprends bien cet argent sera soumis aux cotisations sociales et imposable ? Et quid des salariés à temps partiel ?
Par Turbo95
Pourquoi ce titre ? vue que c'est une prime inflation mentionner dans l'article .
Par E911V
Je vais la verser à un salarié qui n'a pas le permis qui vient en bus, et à une salariée qui roule en électrique !
Bizarre pour une prime "carburant".
Par 47ronins
En réponse à JeremDrive
"38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois"
Quand même malheureux non ? Pour une soi-disant puissance mondiale ...
je me faisais la même réflexion, si tu rajoutes 16 millions de français de moins de 18 ans , il reste 13 millions de français gagnant plus de 2000 euros net ( potentiellement)
Par Axel015
Ils auraient dû envoyer un chèque par la poste, comme ça dans l'enveloppe il aurait pu mettre directement un bulletin de vote Macron.
C'est quand même assez gaguesque quand on prend un peu de recul : au lieu de lutter contre les problèmes de fond (grand déclassement pour les gilets jaunes => perdant de la mondialisation), hausse des prix de l'énergie VS stagnation des salaires (libanisation de la France) : on distribue des chèques cadeaux. On prend le français moyen pour un mendiant, rien de plus, rien de moins.
Sauf que, comme dirait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
100 € de subvention = 100 € d'impôt ou de taxe autre part. Il n'y a pas de secret avec le quoi qu'il vous en coute.
Sans compter qu'injecter de l'argent directement chez les ménages, ça créé machinalement de l'inflation.
Donc cercle vicieux en perspective. Cependant d'un point de vu politique c'est assez malin, car les effets délétère (taxe/impôts + inflation) ça va attendre mai 2022 pour se matérialiser. De la politique ultra-courtermiste en somme.
Pourtant il existe des moyens d'augmenter les bas salaires, certains l'on fait ou l'organise (on les qualifie en général de "grand méchant") :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-petits-salaires-disent-merci-a-trump_1976851.html
https://www.lesechos.fr/monde/europe/immigration-le-pari-risque-de-boris-johnson-pour-relever-les-salaires-1352268
Par -Nicolas-
Le salaire médian étant à 1700€ nets en France (1,35 SMIC), à 2000€ (1,6 SMIC) on fait déjà partie environ du tiers le mieux payé.
En fait, depuis pas mal d'années, chaque augmentation du SMIC n'a pour effet que de voir le SMIC s'approcher du salaire médian.
Par -Nicolas-
Sinon, on constate que le petit cadeau de fin de mandat, à l'approche des élections est une tradition qui se perpétue de façon immuable. Un peu comme les impôts locaux qui n'augmentent pas une fois tous les 6 ans, à la veille des élections municipales.
Par ruaux
En réponse à Pretty Green
Si je comprends bien cet argent sera soumis aux cotisations sociales et imposable ? Et quid des salariés à temps partiel ?
Aucun prélèvement fiscal ou social.
Source: service-public.fr
Par Roupoute
Il y aura bcp de déçus, car ce que l'article ne dit pas c'est que le calcul portera sur la moyenne des salaires perçus entre janvier et octobre.
Il suffit d'avoir touché une moitié de 13 ème mois le premier semestre pour être hors "concours"!
J'ai un énorme doute sur le chiffre de 38 millions avancé.
Par anneaux nîmes.
Je suis content de savoir que je roule tout autant que n'importe quel autre travailleur (voir plus), que mon employeur ne prends aucunement en charge mes frais de transports (de toute façon il n'y en a pas), que je ne paye pas moins cher qu'un autre quand je vais à la pompe, que je n'ai pas moi non plus eu une hausse de mon salaire, que je paye autant si ce n'est plus d'impôts et autre taxe mais que.....je vais pouvoir m'assoir tranquillement sur une prime de quoi que ce soit.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Je suis content de savoir que je roule tout autant que n'importe quel autre travailleur (voir plus), que mon employeur ne prends aucunement en charge mes frais de transports (de toute façon il n'y en a pas), que je ne paye pas moins cher qu'un autre quand je vais à la pompe, que je n'ai pas moi non plus eu une hausse de mon salaire, que je paye autant si ce n'est plus d'impôts et autre taxe mais que.....je vais pouvoir m'assoir tranquillement sur une prime de quoi que ce soit.
Tu peux tout de même déduire tes indemnités kilométriques de tes impôts.
Si par exemple tu fais 20 000 km par an avec une voiture de 7CV fiscaux ça te fait : 8100 euros en moins sur ton montant imposable.
Donc ça fait un peu plus dans ta poche que les 100 € de chèque cadeau je pense à moins que tu sois non imposable mais j'en doute, car si tu étais non imposable il est fort probable que tu sois éligible au chèque cadeau de 100 €.
Par fedoismyname
En réponse à JeremDrive
"38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois"
Quand même malheureux non ? Pour une soi-disant puissance mondiale ...
Moins malheureux toutefois de savoir que beaucoup sautent déjà de joie d'empocher ces 100€.
A croire que 100€ vont changer leur vie...
ça n'est même plus malheureux à ce stade, ça fait simplement... pitié.
Par king crimson
En réponse à JeremDrive
"38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois"
Quand même malheureux non ? Pour une soi-disant puissance mondiale ...
C'est effectivement inquiétant, et d'autant plus que le niveau d'études n'est absolument pas inférieur aux autres pays.
Je nuance un peu quand même dans le sens où d'importantes dépenses ne sont pas à faire sur ce salaire, et notamment la santé. Mais ça n'empêche pas que les boomers l'ont mise bien profond aux générations actives actuelles...
Par Otonei
Il y a marqué "Votez Macron" dessus ? Ca ressemble clairement à de l'achat de vote...
Par Otonei
En réponse à Axel015
Tu peux tout de même déduire tes indemnités kilométriques de tes impôts.
Si par exemple tu fais 20 000 km par an avec une voiture de 7CV fiscaux ça te fait : 8100 euros en moins sur ton montant imposable.
Donc ça fait un peu plus dans ta poche que les 100 € de chèque cadeau je pense à moins que tu sois non imposable mais j'en doute, car si tu étais non imposable il est fort probable que tu sois éligible au chèque cadeau de 100 €.
Mais dans ce cas tu ne bénéficie pas des 10% d'abattement.
Par Otonei
En réponse à JeremDrive
"38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois"
Quand même malheureux non ? Pour une soi-disant puissance mondiale ...
Cela compte ceux qui ne bossent pas non ? Car il me semble qu'il n'y a même pas 38M de travailleurs !!!
Par al7785
En réponse à JeremDrive
"38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois"
Quand même malheureux non ? Pour une soi-disant puissance mondiale ...
Parmi les 38 millions cités, il y a aussi des retraités dont la plus grosse partie ne paie pas de loyer.
Par Axel015
C'est un calcul à faire en effet.
Tout en sachant que si tu ne prends pas les 10% d'abattement tu peux aussi compter les repas.
Il doit y avoir un seuil de rentabilité : mais pour les gros rouleurs : il est toujours préférable de déclarer ces frais plutôt que de prendre les 10% d'abattement.
Par Axel015
En réponse à king crimson
C'est effectivement inquiétant, et d'autant plus que le niveau d'études n'est absolument pas inférieur aux autres pays.
Je nuance un peu quand même dans le sens où d'importantes dépenses ne sont pas à faire sur ce salaire, et notamment la santé. Mais ça n'empêche pas que les boomers l'ont mise bien profond aux générations actives actuelles...
Le même chèque en Suisse avec les mêmes conditions (2000 € de revenu NET) : personne ne l'aurait touché.
Je dis ça, je dis rien.
Par Fox72
Voter pour moi les gueux, pauvre France !
Par al7785
En réponse à Axel015
Le même chèque en Suisse avec les mêmes conditions (2000 € de revenu NET) : personne ne l'aurait touché.
Je dis ça, je dis rien.
Le même chèque au Liban et 98 % des gens l'auraient touché... (chiffre inventé). Avez-vous d'autres comparaisons à la con à faire sachant que si un tel chèque avait été mis en place en Suisse le seuil aurait été différent...
Par one78
Je vais être "bénéficiaire" de cette "prime" inflation, mais je trouve son application vraiment déplacée en cette période électorale. Évidemment que je vais la prendre, mais ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à genoux devant Sa Très Gracieuse Majesté.
D’autres solutions auraient été plus judicieuses, lesquelles ? je ne sais pas, je ne suis pas payé pour décider, mais je ne suis en aucun cas responsable de cette inflation et de cette situation. À ceux qui veulent les places des gouvernants de gouverner correctement .
Par Axel015
En réponse à al7785
Le même chèque au Liban et 98 % des gens l'auraient touché... (chiffre inventé). Avez-vous d'autres comparaisons à la con à faire sachant que si un tel chèque avait été mis en place en Suisse le seuil aurait été différent...
Y'a surtout pas besoin de chèque assistanat en Suisse !
La différence est la.
Par Axel015
En réponse à al7785
Le même chèque au Liban et 98 % des gens l'auraient touché... (chiffre inventé). Avez-vous d'autres comparaisons à la con à faire sachant que si un tel chèque avait été mis en place en Suisse le seuil aurait été différent...
"Le même chèque au Liban et 98 % des gens l'auraient touché... (chiffre inventé)."
Oui d'où la situation dramatique du Liban qui pend au nez de la France.
Par Wooster
En réponse à one78
Je vais être "bénéficiaire" de cette "prime" inflation, mais je trouve son application vraiment déplacée en cette période électorale. Évidemment que je vais la prendre, mais ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à genoux devant Sa Très Gracieuse Majesté.
D’autres solutions auraient été plus judicieuses, lesquelles ? je ne sais pas, je ne suis pas payé pour décider, mais je ne suis en aucun cas responsable de cette inflation et de cette situation. À ceux qui veulent les places des gouvernants de gouverner correctement .
Vous dites que cette prime est conçue pour faire voter Macron, et ensuite, vous le dites vous même, cela n’aura aucun effet sur votre bulletin de vote. Contradictoire, non ?
Par al7785
En réponse à Axel015
"Le même chèque au Liban et 98 % des gens l'auraient touché... (chiffre inventé)."
Oui d'où la situation dramatique du Liban qui pend au nez de la France.
J'y vois surtout le fait que les 100 € sont simplement une mesure symbolique afin d'éviter un embrasement de la France. J'ai l'impression que les Suisses sont beaucoup moins revendicateurs que les Français qui ne sont jamais satisfaits.
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
Le même chèque en Suisse avec les mêmes conditions (2000 € de revenu NET) : personne ne l'aurait touché.
Je dis ça, je dis rien.
Quel scoop !
Les salaires sont plus élevés en Suisse. Ça c'est de l'info...
Après il ne faut pas oublier de mettre en parallèle avec le coût de la vie.
Par Axel015
En réponse à al7785
J'y vois surtout le fait que les 100 € sont simplement une mesure symbolique afin d'éviter un embrasement de la France. J'ai l'impression que les Suisses sont beaucoup moins revendicateurs que les Français qui ne sont jamais satisfaits.
Pas faux.
Mais normal le référendum est plus présent en Suisse : donc la bas on se plaint dans les urnes.
De plus le résultat du référendum est respecté en Suisse : pas en France.
Par Otonei
En réponse à -Nicolas-
Quel scoop !
Les salaires sont plus élevés en Suisse. Ça c'est de l'info...
Après il ne faut pas oublier de mettre en parallèle avec le coût de la vie.
Ouai ouai... avec un salaire minimum à 3000€, et des salaires moyens à 5000€ on va les plaindre !
Tu veux comparer avec le cout de la vie à Paris ou dans le 92 et le salaire moyen ?
Par zzeelec
En réponse à -Nicolas-
Sinon, on constate que le petit cadeau de fin de mandat, à l'approche des élections est une tradition qui se perpétue de façon immuable. Un peu comme les impôts locaux qui n'augmentent pas une fois tous les 6 ans, à la veille des élections municipales.
C'est la base, on l'apprend au premier trimestre de la première année d'études en escroquerie politicienne.
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
J'ai déjà fait cet exercice.
La vie est 64% plus chère en Suisse.
Le revenu est 300% plus élevé en Suisse.
Salaires 300% plus élevés...
Et pourquoi pas 800% tant que tu y es ?
Pour info, un studio en centre ville de Lausanne, c'est 1400€. Bien plus que 68% d'écart avec une grande ville française (hors Paris).
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
C'est un calcul à faire en effet.
Tout en sachant que si tu ne prends pas les 10% d'abattement tu peux aussi compter les repas.
Il doit y avoir un seuil de rentabilité : mais pour les gros rouleurs : il est toujours préférable de déclarer ces frais plutôt que de prendre les 10% d'abattement.
Faut bien faire ses calculs en revanche, car on peut vite tomber sous les 10% et être finalement perdant.
Quand je faisais encore mes 20000 km annuels (dont 75% pour le travail), j'étais limite limite...
Et j'avais la chance de pouvoir déclarer une seconde voiture (Cv fiscaux plus élevés) pour que ça soit in fine intéressant.
Aujourd'hui, en télétravail 5j/5, je ne m'emmerde heureusement plus et j'ai donc les 10% par défaut sans prise de tête.
Par fedoismyname
En réponse à one78
Je vais être "bénéficiaire" de cette "prime" inflation, mais je trouve son application vraiment déplacée en cette période électorale. Évidemment que je vais la prendre, mais ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à genoux devant Sa Très Gracieuse Majesté.
D’autres solutions auraient été plus judicieuses, lesquelles ? je ne sais pas, je ne suis pas payé pour décider, mais je ne suis en aucun cas responsable de cette inflation et de cette situation. À ceux qui veulent les places des gouvernants de gouverner correctement .
Pour ma part, pas de chèque, mais une petite augmentation de salaire.
Largement préférable, puisqu'elle est valable chaque mois jusqu'à ma retraite.
Par al7785
En réponse à Axel015
Pas faux.
Mais normal le référendum est plus présent en Suisse : donc la bas on se plaint dans les urnes.
De plus le résultat du référendum est respecté en Suisse : pas en France.
Sérieusement, vous en êtes encore à parler du référendum sur la constitution européenne ? Il serait temps de passer à autre chose vu que le traité en question n'a jamais été appliqué et qu'il a été remplacé par un autre dont il a été décidé par le candidat Sarkozy qu'il y aurait uniquement un vote du parlement sur la question. Les gens ont voté pour lui donc il ne faut pas maintenant lui reprocher d'avoir fait ce qu'il avait annoncé.
Les problèmes du référendum sont multiples :
- Il faut répondre à la question en s'étant instruit dessus avant et là je serais curieux de savoir combien de Français ont lu la proposition de traité qui a leur été envoyée sans compter les annexes. Le texte était technique et dépassait sans doute à comprendre tout ce qu'il impliquait pour beaucoup d'entre eux.
- Il faut répondre à la question et uniquement à la question sans chercher à faire un vote sanction contre le gouvernement.
Par Axel015
En réponse à -Nicolas-
Salaires 300% plus élevés...
Et pourquoi pas 800% tant que tu y es ?
Pour info, un studio en centre ville de Lausanne, c'est 1400€. Bien plus que 68% d'écart avec une grande ville française (hors Paris).
1./ Le logement ce n'est pas 100% de tes dépenses
2./ Allez mon garçon on ouvre les yeux face à la réalité :
SMIC français : 1258 € NET
SMIC Suisse : Selon canton jusqu'à 3758 € NET
Soit peu ou prou 3 fois plus.
Concernant le salaire média :
Salaire médiant France : 1750 euros
Salaire médian : 5698 euros
Soit environ 3 fois plus.
CQFD
Par Axel015
En réponse à al7785
Sérieusement, vous en êtes encore à parler du référendum sur la constitution européenne ? Il serait temps de passer à autre chose vu que le traité en question n'a jamais été appliqué et qu'il a été remplacé par un autre dont il a été décidé par le candidat Sarkozy qu'il y aurait uniquement un vote du parlement sur la question. Les gens ont voté pour lui donc il ne faut pas maintenant lui reprocher d'avoir fait ce qu'il avait annoncé.
Les problèmes du référendum sont multiples :
- Il faut répondre à la question en s'étant instruit dessus avant et là je serais curieux de savoir combien de Français ont lu la proposition de traité qui a leur été envoyée sans compter les annexes. Le texte était technique et dépassait sans doute à comprendre tout ce qu'il impliquait pour beaucoup d'entre eux.
- Il faut répondre à la question et uniquement à la question sans chercher à faire un vote sanction contre le gouvernement.
Donc tu es antidémocrate ? Tu penses que le peuple n'est pas capable de répondre à une question clair ?
Je pense surtout que tu as peur du référendum car tu as peur de ce que pense le peuple majoritairement. Donc tu es antidémocrates par définition.
Un référendum clair ca peut être :
Etre vous favorable au maintien du droit du sol ? (Apriori les français sont contre à 58%)
Etes vous favorable à la suppression du regroupement familiale ? (Apriori les français sont pour cette suppression à 55%)
Etre démocratique c'est suivre l'avis majoritaire des citoyens sur des questions de gouvernance, et d'orientation politique forte pour notre pays.
Pas question du tout d'un vote sanction...
C'est assez drôle de voir les minorités (dans l'opinion) se penser légitime à choisir pour la majorité !
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
Pour ma part, pas de chèque, mais une petite augmentation de salaire.
Largement préférable, puisqu'elle est valable chaque mois jusqu'à ma retraite.
Baissons les cotisations sociales pour augmenter le salaire sans faire évoluer le coût pour l'employeur.
Voila une proposition simple de pouvoir d'achat.
Mais pour ça il faut accepter des coupes dans notre modèle social ? Et par quoi pourrait on commencer ?
Entre la fraude sociale, et tout le monde qui vient se soigner gratos en France, y'a de quoi récupérer du pognon...
Rajouter à ça une baisse drastique de l'immigration pour baisser la demande et donc revaloriser l'offre d'emploi. (méthode Trump)
Et je pense que l'on peut très facilement augmenter tous les bas salaires (jusqu'à 2000 euros NET) de 300/400 euros. C'est déjà ça de gagné !
Voila simple, efficace, tout le monde y gagne.
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Baissons les cotisations sociales pour augmenter le salaire sans faire évoluer le coût pour l'employeur.
Voila une proposition simple de pouvoir d'achat.
Mais pour ça il faut accepter des coupes dans notre modèle social ? Et par quoi pourrait on commencer ?
Entre la fraude sociale, et tout le monde qui vient se soigner gratos en France, y'a de quoi récupérer du pognon...
Rajouter à ça une baisse drastique de l'immigration pour baisser la demande et donc revaloriser l'offre d'emploi. (méthode Trump)
Et je pense que l'on peut très facilement augmenter tous les bas salaires (jusqu'à 2000 euros NET) de 300/400 euros. C'est déjà ça de gagné !
Voila simple, efficace, tout le monde y gagne.
ah mais je suis d'accord là-dessus.
à noter que le nouveau gouvernement allemand prône l'immigration choisie, sur le principe que ces gens viennent en Allemagne pour y travailler, et non pas toucher des aides.
en France, on est dans la logique débile d'empêcher les migrants de travailler tout en leur apportant un minimum d'aide.
sinon oui, je prône une baisse des cotisations obligatoires et de laisser ceux qui le souhaitent prendre des options payantes s'ils le veulent vraiment, pour la santé, la retraite, etc...
avec à la clé par ricochet une hausse des salaires.
faut arrêter aussi avec les niches fiscales et de manière générale toutes les aides.
avoir des revenus plus élevés et être responsable d'en faire ensuite ce qu'on en veut permettrait d'éviter des revenus de plus en plus proches du SMIC avec tous les travers que cela génère : dont une démotivation à travailler ou à minima de travailler efficacement et avec plaisir.
Par pierrepaul
La France : un pays d'assisté !
Par al7785
En réponse à Axel015
Donc tu es antidémocrate ? Tu penses que le peuple n'est pas capable de répondre à une question clair ?
Je pense surtout que tu as peur du référendum car tu as peur de ce que pense le peuple majoritairement. Donc tu es antidémocrates par définition.
Un référendum clair ca peut être :
Etre vous favorable au maintien du droit du sol ? (Apriori les français sont contre à 58%)
Etes vous favorable à la suppression du regroupement familiale ? (Apriori les français sont pour cette suppression à 55%)
Etre démocratique c'est suivre l'avis majoritaire des citoyens sur des questions de gouvernance, et d'orientation politique forte pour notre pays.
Pas question du tout d'un vote sanction...
C'est assez drôle de voir les minorités (dans l'opinion) se penser légitime à choisir pour la majorité !
On voit bien en Nouvelle-Calédonie que les référendums ne servent à rien. On pose trois fois la même question sur un temps relativement et on observe si les résultats changent...
La France est une démocratie représentative. Vous élisez quelqu'un qui donnera son avis sur des questions pointues à l'aide de dossiers très techniques. Vous pouvez croire que toute question a une réponse simple, moi pas. À partir du moment où j'ai voté pour un candidat qui représente la majorité de mes idées, cela s'appelle la démocratie. À lui ensuite de défendre les idées pour lesquelles il a été élues.
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
J'attends impatiemment un référendum pour augmenter le SMIC, pour plus taxer les riches, baisser les taxes sur l'essence, etc. Les Français sont tellement intelligents, bien éduqués et bien renseignés qu'on peut être certain que les réponses seront les meilleures pour le pays et pas uniquement baser sur leur individu.
Être vous favorable au maintien du droit du sol ? (Apriori les français sont contre à 58%). Ce n'est pas en ayant des étrangers sur votre territoire que vous les intègrerez mieux sauf si votre idée est de les expulser mais combien de personnes concernées ? Très peu à moins que vous retireriez la double nationalité à ceux qui l'ont. Le seul endroit où ce droit pose problème est Mayotte qui ne devrait pas faire partie de la France vu le résultat du référendum de 1974 sur le territoire des Comores (la question mentionne tout le territoire et pas une question ile par ile indépendamment).
Êtes vous favorable à la suppression du regroupement familiale ? (Apriori les français sont pour cette suppression à 55%). À nouveau, c'est une mesure symbolique qui ne changera que très peu de choses vu que vous ne pouvez pas interdire à un couple de vivre ensemble. Mais là encore, qui le sait ? Probablement peu de personnes parmi les 55 % pour.
Par -Nicolas-
En réponse à al7785
On voit bien en Nouvelle-Calédonie que les référendums ne servent à rien. On pose trois fois la même question sur un temps relativement et on observe si les résultats changent...
La France est une démocratie représentative. Vous élisez quelqu'un qui donnera son avis sur des questions pointues à l'aide de dossiers très techniques. Vous pouvez croire que toute question a une réponse simple, moi pas. À partir du moment où j'ai voté pour un candidat qui représente la majorité de mes idées, cela s'appelle la démocratie. À lui ensuite de défendre les idées pour lesquelles il a été élues.
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
J'attends impatiemment un référendum pour augmenter le SMIC, pour plus taxer les riches, baisser les taxes sur l'essence, etc. Les Français sont tellement intelligents, bien éduqués et bien renseignés qu'on peut être certain que les réponses seront les meilleures pour le pays et pas uniquement baser sur leur individu.
Être vous favorable au maintien du droit du sol ? (Apriori les français sont contre à 58%). Ce n'est pas en ayant des étrangers sur votre territoire que vous les intègrerez mieux sauf si votre idée est de les expulser mais combien de personnes concernées ? Très peu à moins que vous retireriez la double nationalité à ceux qui l'ont. Le seul endroit où ce droit pose problème est Mayotte qui ne devrait pas faire partie de la France vu le résultat du référendum de 1974 sur le territoire des Comores (la question mentionne tout le territoire et pas une question ile par ile indépendamment).
Êtes vous favorable à la suppression du regroupement familiale ? (Apriori les français sont pour cette suppression à 55%). À nouveau, c'est une mesure symbolique qui ne changera que très peu de choses vu que vous ne pouvez pas interdire à un couple de vivre ensemble. Mais là encore, qui le sait ? Probablement peu de personnes parmi les 55 % pour.
Bien vu, commentaire intéressant et réfléchi.
C'est plutôt rare ici...
Par Axel015
En réponse à al7785
On voit bien en Nouvelle-Calédonie que les référendums ne servent à rien. On pose trois fois la même question sur un temps relativement et on observe si les résultats changent...
La France est une démocratie représentative. Vous élisez quelqu'un qui donnera son avis sur des questions pointues à l'aide de dossiers très techniques. Vous pouvez croire que toute question a une réponse simple, moi pas. À partir du moment où j'ai voté pour un candidat qui représente la majorité de mes idées, cela s'appelle la démocratie. À lui ensuite de défendre les idées pour lesquelles il a été élues.
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
J'attends impatiemment un référendum pour augmenter le SMIC, pour plus taxer les riches, baisser les taxes sur l'essence, etc. Les Français sont tellement intelligents, bien éduqués et bien renseignés qu'on peut être certain que les réponses seront les meilleures pour le pays et pas uniquement baser sur leur individu.
Être vous favorable au maintien du droit du sol ? (Apriori les français sont contre à 58%). Ce n'est pas en ayant des étrangers sur votre territoire que vous les intègrerez mieux sauf si votre idée est de les expulser mais combien de personnes concernées ? Très peu à moins que vous retireriez la double nationalité à ceux qui l'ont. Le seul endroit où ce droit pose problème est Mayotte qui ne devrait pas faire partie de la France vu le résultat du référendum de 1974 sur le territoire des Comores (la question mentionne tout le territoire et pas une question ile par ile indépendamment).
Êtes vous favorable à la suppression du regroupement familiale ? (Apriori les français sont pour cette suppression à 55%). À nouveau, c'est une mesure symbolique qui ne changera que très peu de choses vu que vous ne pouvez pas interdire à un couple de vivre ensemble. Mais là encore, qui le sait ? Probablement peu de personnes parmi les 55 % pour.
Il s'agit pas de demandé au français des choix techniques (genre le meilleur vaccin ...) mais des choix de civilisation !
Bref, tu es une minorité antidémocrate, car on sait très bien que la démocratie représentative n'a aucun sens sans le référendum !
Puisqu'un représentant est souvent un choix par dépit. Alors que quand on s'adresse directement au peuple le choix n'est jamais par dépit ! C'est le choix d'un peuple souverain.
Concernant l'évolution du choix d'un référendum c'est totalement normal ! Les gens ont le droit de changer d'avis. Ca ne me choque pas...
De toute façon Macron avait promis un référendum sur l'environnement qu'il ne fera pas car il sait qu'il va perdre...
Je préfère un peuple qui vote pour des idées ! qu'un peuple qui vote pour le meilleur communicant à une élection !
Par al7785
En réponse à Axel015
Il s'agit pas de demandé au français des choix techniques (genre le meilleur vaccin ...) mais des choix de civilisation !
Bref, tu es une minorité antidémocrate, car on sait très bien que la démocratie représentative n'a aucun sens sans le référendum !
Puisqu'un représentant est souvent un choix par dépit. Alors que quand on s'adresse directement au peuple le choix n'est jamais par dépit ! C'est le choix d'un peuple souverain.
Concernant l'évolution du choix d'un référendum c'est totalement normal ! Les gens ont le droit de changer d'avis. Ca ne me choque pas...
De toute façon Macron avait promis un référendum sur l'environnement qu'il ne fera pas car il sait qu'il va perdre...
Je préfère un peuple qui vote pour des idées ! qu'un peuple qui vote pour le meilleur communicant à une élection !
Dommage que vous ne donniez pas votre avis sur les 1 référendums que j'ai cités. Le peuple a-t-il eu raison en 2000 sur le passage au quinquennat ? Que pensez-vous du fait que la France a un problème avec Mayotte parce qu'elle a choisi de comprendre la réponse à la question du référendum comme elle le voulait ?
En quoi plus taxer les riches et augmenter le SMIC n'est pas un choix de civilisation ?
Comment pouvez-vous certifier qu'un peuple vote uniquement sur la question posée et non pour montrer au gouvernement qu'il est contre sa politique ?
En ce qui concerne le référendum sur l'environnement, il était impossible vu que le sénat et l'assemblée nationale ne se sont pas entendus (https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/07/07/referendum-climat-l-executif-contraint-d-enterrer-la-promesse-d-emmanuel-macron_6087284_823448.html). Vous ne maîtrisez pas bien vos sujets, un peu comme les problématiques secondaires qui vous intéressent en priorité.
Personnellement, je préfère un pays où toit le monde a un bon boulot qui lui permet d'avoir un bon niveau de vie plutôt que d'empêcher la femme étrangère de mon voisin de le rejoindre en France car il est devenu Francais après 10 ans sur le territoire et avec un CDI.
Je fais partie de ceux qui pensent que l'école et la société peuvent permettre l'intégration et donner un travail décent à tous est très efficace pour cela.
La création d'emplois m'intéresse plus que les problèmes civilisationnels qui vous intéressent. À chacun ses priorités
Par patrickdutour77
L'État verse 3 aides pour les Français les plus modestes en cette fin d'année:
-1) le chèque énergie;
-2) l'indemnité inflation;
-3) la prime de Noël.
Par Wooster
@axel015 :
—————
Je préfère un peuple qui vote pour des idées ! qu'un peuple qui vote pour le meilleur communicant à une élection !
—————
La formule est percutante, mais elle est fausse.
Lors d’un référendum, le Non et le Oui sont défendus par des camps qui s’opposent (très bien, c’est le débat démocratique), et on peut estimer que c’est le camp qui a le mieux communiqué qui l’emporte et non celui qui avait les meilleurs arguments. Au passage, j’ajouterais que le mensonge étant d’ailleurs une arme de communication très efficace : on l’a vu lors du référendum sur le Brexit.
Du reste, peut on vraiment dire que l’on vote pour des idées lorsque celles ci sont résumées à choisir entre un oui et un non ? C’est plutôt une caricature d’idées.
Par Wooster
Nous sommes effectivement tous des assistés. Mais est-ce si mal de profiter d’une retraite après avoir travaillé pendant 40 ans ? De toucher des indemnités chômage lorsque l’on se retrouve sans emploi ? De bénéficier de soins médicaux lorsque l’on en a besoin ? D’avoir accès à une école gratuite pour ses enfants ?
On peut préférer des modèles de société plus individualistes, mais il faut être conscient qu’ils ne sont pas nécessairement plus efficaces (les dépenses de santé sont plus importantes aux États Unis qu’en France, et le coût des études y est si élevé que le poids de la dette étudiante est devenu une menace pour l’économie)
Par Litch76
En réponse à al7785
On voit bien en Nouvelle-Calédonie que les référendums ne servent à rien. On pose trois fois la même question sur un temps relativement et on observe si les résultats changent...
La France est une démocratie représentative. Vous élisez quelqu'un qui donnera son avis sur des questions pointues à l'aide de dossiers très techniques. Vous pouvez croire que toute question a une réponse simple, moi pas. À partir du moment où j'ai voté pour un candidat qui représente la majorité de mes idées, cela s'appelle la démocratie. À lui ensuite de défendre les idées pour lesquelles il a été élues.
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
J'attends impatiemment un référendum pour augmenter le SMIC, pour plus taxer les riches, baisser les taxes sur l'essence, etc. Les Français sont tellement intelligents, bien éduqués et bien renseignés qu'on peut être certain que les réponses seront les meilleures pour le pays et pas uniquement baser sur leur individu.
Être vous favorable au maintien du droit du sol ? (Apriori les français sont contre à 58%). Ce n'est pas en ayant des étrangers sur votre territoire que vous les intègrerez mieux sauf si votre idée est de les expulser mais combien de personnes concernées ? Très peu à moins que vous retireriez la double nationalité à ceux qui l'ont. Le seul endroit où ce droit pose problème est Mayotte qui ne devrait pas faire partie de la France vu le résultat du référendum de 1974 sur le territoire des Comores (la question mentionne tout le territoire et pas une question ile par ile indépendamment).
Êtes vous favorable à la suppression du regroupement familiale ? (Apriori les français sont pour cette suppression à 55%). À nouveau, c'est une mesure symbolique qui ne changera que très peu de choses vu que vous ne pouvez pas interdire à un couple de vivre ensemble. Mais là encore, qui le sait ? Probablement peu de personnes parmi les 55 % pour.
Pour la faire courte
- pourquoi ne pas faire les législative 2 ans et demi après l'élection du président ?
- Le problème de la démocratie représentative étant qu'il faudrait déjà réussir à trouver quelqu'un qui représente nos idées
- je te rejoins sur le référendum par contre. Les gens sont bien trop cons pour qu'on leurs laisse mon avenir dans les mains. Sauf qu'entre des cons et des escrocs je sais pas c'est quoi le pire. Le mieux serait encore le retour à une monarchie / empire afin d'arrêter de changer de direction tout les 5 ans et de ne plus avoir des élus qui sont là pour en prendre le plus possible le plus vite possible
Rien de mieux qu'un despote éclairé
Par Axel015
En réponse à al7785
Dommage que vous ne donniez pas votre avis sur les 1 référendums que j'ai cités. Le peuple a-t-il eu raison en 2000 sur le passage au quinquennat ? Que pensez-vous du fait que la France a un problème avec Mayotte parce qu'elle a choisi de comprendre la réponse à la question du référendum comme elle le voulait ?
En quoi plus taxer les riches et augmenter le SMIC n'est pas un choix de civilisation ?
Comment pouvez-vous certifier qu'un peuple vote uniquement sur la question posée et non pour montrer au gouvernement qu'il est contre sa politique ?
En ce qui concerne le référendum sur l'environnement, il était impossible vu que le sénat et l'assemblée nationale ne se sont pas entendus (https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/07/07/referendum-climat-l-executif-contraint-d-enterrer-la-promesse-d-emmanuel-macron_6087284_823448.html). Vous ne maîtrisez pas bien vos sujets, un peu comme les problématiques secondaires qui vous intéressent en priorité.
Personnellement, je préfère un pays où toit le monde a un bon boulot qui lui permet d'avoir un bon niveau de vie plutôt que d'empêcher la femme étrangère de mon voisin de le rejoindre en France car il est devenu Francais après 10 ans sur le territoire et avec un CDI.
Je fais partie de ceux qui pensent que l'école et la société peuvent permettre l'intégration et donner un travail décent à tous est très efficace pour cela.
La création d'emplois m'intéresse plus que les problèmes civilisationnels qui vous intéressent. À chacun ses priorités
Concernant le quinquennat je suis pour donc je rejoins le choix du peuple. Je suis même pour le système américain (4 ans) avec des élections a mi mandat. 7 ans c'est bien trop long puisque ca nous condamne si le peuple s'oppose a la politique a supporter bien trop longtemps un gouvernement en inadéquation avec les choix d'un peuple sensé être souverain.
Concernant Mayotte, j'ai pas d'avis.
Concernant le fait de taxé les plus riche, je pense que ce n'est pas le soucis premier du peuple (c'est une lubie de la gauche archi minoritaire) et le peuple voterais contre car il a bien conscience de la fuite des cerveaux pour des raisons fiscales. Le sujet c'est l'évasion fiscal, pas le niveau de taxation. Pour info les riches sont prélevés en Frances a hauteur de 85% quand tu sommes les cotisations sociales, les impots sur le revenu, l'IFI, les impots locaux, etc... Donc le soucis n'est pas le niveau de taxation mais, la fraude, l'évasion fiscal.
Concernant le regroupement familial c'est étendu, c'est le cousin qu'à rien a faire en France qui vient pour les allocs... En France seulement 14% des immigrés viennent pour bosser, le reste c'est en grande majorité pour vivre des allocs et des aides et l'hôpital... Contrairement a l'Allemagne ou le RU...
Tu peux le nier si tu veux mais les chiffres ne mentent pas...
Après libre a toi de vouloir bosser pour payer des gens qui viennent pour bcp pour ne rien foutre mais ce n'est pas ce que souhaite la majorité des Français...
Concernant l'intégration c'est un échec sans nom, va faire un tour dans les zones de non France de plus en plus nombreuse, l'intégration est un échec car on ne peut pas intégrer 400k personnes par an...
Bref, la majorité du peuple français est d'accord avec cela étude et sondage a l'appui.
Toi, tu es minoritaire dans ta vision melanchonniste : taxer encore plus les riches qui esquive l'impot ou se barre de toute manière, et faire de la France un centre d'accueil massif de toute la misère du monde au détriment des français dans leur propre pays. Du reste le modèle social qui donne autant au étrangers qu'au français, on est le seul pays au monde a faire ca...
Bref, tu es minoritaire dans l'opinion et comme tu veux que tes idées minoritaire domine, tu es de fait anti démocrate car tu penses que le peuple français a tord de très majoritairement penser comme ça.
Par Axel015
En réponse à Litch76
Pour la faire courte
- pourquoi ne pas faire les législative 2 ans et demi après l'élection du président ?
- Le problème de la démocratie représentative étant qu'il faudrait déjà réussir à trouver quelqu'un qui représente nos idées
- je te rejoins sur le référendum par contre. Les gens sont bien trop cons pour qu'on leurs laisse mon avenir dans les mains. Sauf qu'entre des cons et des escrocs je sais pas c'est quoi le pire. Le mieux serait encore le retour à une monarchie / empire afin d'arrêter de changer de direction tout les 5 ans et de ne plus avoir des élus qui sont là pour en prendre le plus possible le plus vite possible
Rien de mieux qu'un despote éclairé
Comme les français ne pensent majoritairement pas comme toi 'ils sont trop con' ne leur donnons pas le pouvoir !
Antidemocrate de base.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Concernant le quinquennat je suis pour donc je rejoins le choix du peuple. Je suis même pour le système américain (4 ans) avec des élections a mi mandat. 7 ans c'est bien trop long puisque ca nous condamne si le peuple s'oppose a la politique a supporter bien trop longtemps un gouvernement en inadéquation avec les choix d'un peuple sensé être souverain.
Concernant Mayotte, j'ai pas d'avis.
Concernant le fait de taxé les plus riche, je pense que ce n'est pas le soucis premier du peuple (c'est une lubie de la gauche archi minoritaire) et le peuple voterais contre car il a bien conscience de la fuite des cerveaux pour des raisons fiscales. Le sujet c'est l'évasion fiscal, pas le niveau de taxation. Pour info les riches sont prélevés en Frances a hauteur de 85% quand tu sommes les cotisations sociales, les impots sur le revenu, l'IFI, les impots locaux, etc... Donc le soucis n'est pas le niveau de taxation mais, la fraude, l'évasion fiscal.
Concernant le regroupement familial c'est étendu, c'est le cousin qu'à rien a faire en France qui vient pour les allocs... En France seulement 14% des immigrés viennent pour bosser, le reste c'est en grande majorité pour vivre des allocs et des aides et l'hôpital... Contrairement a l'Allemagne ou le RU...
Tu peux le nier si tu veux mais les chiffres ne mentent pas...
Après libre a toi de vouloir bosser pour payer des gens qui viennent pour bcp pour ne rien foutre mais ce n'est pas ce que souhaite la majorité des Français...
Concernant l'intégration c'est un échec sans nom, va faire un tour dans les zones de non France de plus en plus nombreuse, l'intégration est un échec car on ne peut pas intégrer 400k personnes par an...
Bref, la majorité du peuple français est d'accord avec cela étude et sondage a l'appui.
Toi, tu es minoritaire dans ta vision melanchonniste : taxer encore plus les riches qui esquive l'impot ou se barre de toute manière, et faire de la France un centre d'accueil massif de toute la misère du monde au détriment des français dans leur propre pays. Du reste le modèle social qui donne autant au étrangers qu'au français, on est le seul pays au monde a faire ca...
Bref, tu es minoritaire dans l'opinion et comme tu veux que tes idées minoritaire domine, tu es de fait anti démocrate car tu penses que le peuple français a tord de très majoritairement penser comme ça.
La démocratie c'est se plier au choix majoritaire du peuple.
Si la 5ieme République permet un exécutif puissant c'est contre balancé par l'usage du référendum.
Sans l'usage de celui ci, on a un gouvernement qui applique des choix minoritaires.
Donc par définition ne jamais consulté directement le peuple c'est antidemocratique. A minima sur les sujets sociétaux. Pour les sujets d'expertise technique sollicité le peuple c'est pas pertinent mais pour le reste c'est du bon sens pour tout democrate convaincu.
Après, les coco ont il été un jour démocrate ? L'histoire nous prouve que non... Ils sont terrassé par l'avis du peuple se sachant quasi toujours minoritaire.
Bref : le dictat des minorités ca ne sera jamais la démocratie.
Par Wooster
@axel015 : Bref, tu es minoritaire dans l'opinion et comme tu veux que tes idées minoritaire domine, tu es de fait anti démocrate car tu penses que le peuple français a tord de très majoritairement penser comme ça.
———————————
Majoritaire, c’est toi qui le dit. Depuis le début de la 5ème république, aucun candidat ayant fait campagne sur les thèmes que tu avances n’a été élu lors d’une présidentielle. Et lorsqu’ils sont parvenus au 2nd tour, ils ont été largement battus.
Par ailleurs, les chiffres que tu cites sont inexacts : s’il y a effectivement près de 400.000 étrangers qui arrivent en France chaque année, il y en a 350.000 qui repartent. Le solde est donc de 40.000, soit à peine 0,1% de la population française.
Par Axel015
En réponse à Wooster
@axel015 : Bref, tu es minoritaire dans l'opinion et comme tu veux que tes idées minoritaire domine, tu es de fait anti démocrate car tu penses que le peuple français a tord de très majoritairement penser comme ça.
———————————
Majoritaire, c’est toi qui le dit. Depuis le début de la 5ème république, aucun candidat ayant fait campagne sur les thèmes que tu avances n’a été élu lors d’une présidentielle. Et lorsqu’ils sont parvenus au 2nd tour, ils ont été largement battus.
Par ailleurs, les chiffres que tu cites sont inexacts : s’il y a effectivement près de 400.000 étrangers qui arrivent en France chaque année, il y en a 350.000 qui repartent. Le solde est donc de 40.000, soit à peine 0,1% de la population française.
Non il y a 350k personnes qui partent, mais ce sont des français majoritairement qui plus est hautement diplômé.
En gros chaque année on a 400k personnes sous qualifié et à intégrer/assimilé qui arrivent et 350k personne surqualifié et intégré qui partent.
Par Axel015
En réponse à Wooster
@axel015 : Bref, tu es minoritaire dans l'opinion et comme tu veux que tes idées minoritaire domine, tu es de fait anti démocrate car tu penses que le peuple français a tord de très majoritairement penser comme ça.
———————————
Majoritaire, c’est toi qui le dit. Depuis le début de la 5ème république, aucun candidat ayant fait campagne sur les thèmes que tu avances n’a été élu lors d’une présidentielle. Et lorsqu’ils sont parvenus au 2nd tour, ils ont été largement battus.
Par ailleurs, les chiffres que tu cites sont inexacts : s’il y a effectivement près de 400.000 étrangers qui arrivent en France chaque année, il y en a 350.000 qui repartent. Le solde est donc de 40.000, soit à peine 0,1% de la population française.
Majoritaire c'est pas moi qui le dis ce sont les sondages.
Par exemple 70% des français veulent stopper l'immigration de masse. C'est clair net et précis.
Mais ca te gêne car tu es immigrationniste et antidémocratique.
Moi je suis un démocrate convaincu. Si l'avis du peuple va a l'encontre de mon propre avis ca ne me gène pas du tout, je me plie a la majorité : je suis démocrate.
Par al7785
En réponse à Axel015
Concernant le quinquennat je suis pour donc je rejoins le choix du peuple. Je suis même pour le système américain (4 ans) avec des élections a mi mandat. 7 ans c'est bien trop long puisque ca nous condamne si le peuple s'oppose a la politique a supporter bien trop longtemps un gouvernement en inadéquation avec les choix d'un peuple sensé être souverain.
Concernant Mayotte, j'ai pas d'avis.
Concernant le fait de taxé les plus riche, je pense que ce n'est pas le soucis premier du peuple (c'est une lubie de la gauche archi minoritaire) et le peuple voterais contre car il a bien conscience de la fuite des cerveaux pour des raisons fiscales. Le sujet c'est l'évasion fiscal, pas le niveau de taxation. Pour info les riches sont prélevés en Frances a hauteur de 85% quand tu sommes les cotisations sociales, les impots sur le revenu, l'IFI, les impots locaux, etc... Donc le soucis n'est pas le niveau de taxation mais, la fraude, l'évasion fiscal.
Concernant le regroupement familial c'est étendu, c'est le cousin qu'à rien a faire en France qui vient pour les allocs... En France seulement 14% des immigrés viennent pour bosser, le reste c'est en grande majorité pour vivre des allocs et des aides et l'hôpital... Contrairement a l'Allemagne ou le RU...
Tu peux le nier si tu veux mais les chiffres ne mentent pas...
Après libre a toi de vouloir bosser pour payer des gens qui viennent pour bcp pour ne rien foutre mais ce n'est pas ce que souhaite la majorité des Français...
Concernant l'intégration c'est un échec sans nom, va faire un tour dans les zones de non France de plus en plus nombreuse, l'intégration est un échec car on ne peut pas intégrer 400k personnes par an...
Bref, la majorité du peuple français est d'accord avec cela étude et sondage a l'appui.
Toi, tu es minoritaire dans ta vision melanchonniste : taxer encore plus les riches qui esquive l'impot ou se barre de toute manière, et faire de la France un centre d'accueil massif de toute la misère du monde au détriment des français dans leur propre pays. Du reste le modèle social qui donne autant au étrangers qu'au français, on est le seul pays au monde a faire ca...
Bref, tu es minoritaire dans l'opinion et comme tu veux que tes idées minoritaire domine, tu es de fait anti démocrate car tu penses que le peuple français a tord de très majoritairement penser comme ça.
Moi, mélanchiste ? Par contre, vous êtiez Lepeniste et vous êtes sans doute Z aujourd'hui...
En fait, je ne comprends pas votre besoin de référendum vu que vous me sortez des sondages pour affirmer que votre point de vue est celui qui recevrait le oui lors d'un référendum. Dans ce cas, que le gouvernement fasse des sondages et suive les décisions qu'ils indiquent car cela coutera moins cher.
J'ai trouvé un sondage de 2019 dans le Figaro, journal de gauche sans doute, dans lequel il est indiqué que les Français sont à 77 % pour rétablir l'ISF, cette mesure symbolique qui ne rapporte pas grand-chose aux caisses de l'état (https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/06/97001-20190106FILWWW00007-les-francais-favorables-au-retablissement-de-l-isf-sondage.php). Je n'ai pas cherché s'il y en avait un plus récent mais il irait dans le même sens. N'oubliez pas que les Français n'aiment pas les riches et n'ont toujours pas compris qu'il en fallait pour que l'économie tourne.
Autrement dit, il y a des chances que vous ayez tort sur toutes les questions économiques et la vision qu'en ont les Français mais ça ne me surprend pas. Quand les questions sont démagogiques, les votes ne vont que rarement dans le sens qui est le meilleur pour le bien commun.
Ce que j'aime bien quand quelqu'un affirme que les chiffres lui donnent raison, c'est une source. Si dans vos 14 %, vous comptez les femmes et enfants qui arrivent pour rejoindre le père de famille qui lui travaille, il est clair que vous allez obtenir un chiffre aussi bas que 14 %. Donc j'aimerais bien des sources pour la France et l'Allemagne et une autre pour le Royaume-Uni si vous en avez une car sinon vous êtes au même niveau que Bardella qui a réussi à affirmer hier que le chômage avait augmenté
Je ne sais pas quel âge vous avez mais la cohabitation permettait si on n'était pas d'accord avec la politique du président d'avoir un gouvernement avec une autre politique en changeant la composition de l'Assemblée Nationale. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire que la politique de Juppé et celle de Jospin sous le même président ont été les mêmes. Comme quoi, les 7 ans permettaient eux aussi l'alternance.
Quant à votre idée d'élection à mi-mandat, je vous rappelle que le président a le droit de dissoudre l'Assemblée nationale quand il le veut.
Une dernière chose : comment intégrez-vous tous les binationaux qui ne le sont pas aujourd'hui ? En les expulsant ? Vous n'en avez pas le droit car ils sont Français. Comme quoi, à nouveau vous choisissez une solution qui ne fonctionne pas. Il est préférable pour les intégrer de les mettre au travail plutôt que de les laisser toute la journée entre eux et qu'ils se replient sur leur communauté.
Par al7785
En réponse à Axel015
La démocratie c'est se plier au choix majoritaire du peuple.
Si la 5ieme République permet un exécutif puissant c'est contre balancé par l'usage du référendum.
Sans l'usage de celui ci, on a un gouvernement qui applique des choix minoritaires.
Donc par définition ne jamais consulté directement le peuple c'est antidemocratique. A minima sur les sujets sociétaux. Pour les sujets d'expertise technique sollicité le peuple c'est pas pertinent mais pour le reste c'est du bon sens pour tout democrate convaincu.
Après, les coco ont il été un jour démocrate ? L'histoire nous prouve que non... Ils sont terrassé par l'avis du peuple se sachant quasi toujours minoritaire.
Bref : le dictat des minorités ca ne sera jamais la démocratie.
Définition d'un sujet de société selon vous ?
Choisir de vivre dans une société qui suivrait les principes marxistes est un choix de société et pourtant vous ne voulez pas de référendum sur les problématiques économiques. Il y a une contradiction énorme chez vous
Par al7785
En réponse à Axel015
Non il y a 350k personnes qui partent, mais ce sont des français majoritairement qui plus est hautement diplômé.
En gros chaque année on a 400k personnes sous qualifié et à intégrer/assimilé qui arrivent et 350k personne surqualifié et intégré qui partent.
On peut avoir des sources sur le fait que ceux qui partent et ceux qui arrivent ont des profils complètement différents ou bien est-ce comme pour le reste une affirmation de votre part ?
D'ailleurs, s'ils sont si bien intégrés, pourquoi partent-ils ? Est-ce que l'immigration zéro aurait permis de les garder ?
Par Axel015
En réponse à Axel015
Non il y a 350k personnes qui partent, mais ce sont des français majoritairement qui plus est hautement diplômé.
En gros chaque année on a 400k personnes sous qualifié et à intégrer/assimilé qui arrivent et 350k personne surqualifié et intégré qui partent.
J'ai l'exemple avec mon meilleur pote (avec qui j'ai vécu 6 mois au Canada pour les études, avec qui j'ai co-investi, avec qui j'ai monté une société il y a quelques temps).
Il s'agit d'un Franco/Marocain. Il est arrivé en France pour les études supérieurs donc à 18 ans, aujourd'hui il a 29 ans, il a la nationalité française depuis 5 ans il me semble. Il est parfaitement intégré et assimilé, tout autant français que moi si ce n'est plus : en février il part à Dubai pour : je reprends ces mots "faire de l'argent". Selon moi c'est pas un bon motif, mais je reprends son analyse : "En France je gagne 10000 euros par mois, j'en donne environ 3000 euros environ en impôt et je coute 18500 euros à mon employeur, il m'en reste 7000 euros à la fin, pour le même travail et pour le même coût employeur à Dubai, je vais gagner 18 000 euros par mois dans ma poche donc je presque x3."
Il part de France pour fuir les prélèvements c'est ça qu'il faut comprendre comme bcp de gens dans les 350k départs en France... Donc augmenter la pression fiscal je pense pas que ce soit une bonne idée... sauf vouloir renforcer ce phénomène.
Rien à voir avec les arrivées où les travailleurs et les étudiants sont minoritaires (la grosse majorité c'est de l'immigration sociale) ! La majorité des gens qui viennent en France c'est pour le système social, c'est un fait, que même les étrangers venant en France ne démentent pas quand on les interrogent sur leur motif de leur venu ! Mais loin de moi l'idée de culpabilisé ces gens, je ferais pareil à leur place ! Si on peut gagner 3 fois le salaire algérien en France sans rien foutre et en étant soigné gratos c'est le jackpot ! Qui plus est si on demande même pas de se plier aux mœurs du pays ! Bref, pour eux c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
https://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/pourquoi-les-immigres-viennent-ils-en-france-2.html
"Au total, l’Insee estime qu’entre 300 000 et 350 000 personnes entrent durablement chaque année sur le sol français et qu’entre 250 000 et 300 000 le quittent (des étrangers qui étaient installés en France et des Français), mais ces sorties sont comptabilisées de façon approximative."
" (des étrangers qui étaient installés en France et des Français), mais ces sorties sont comptabilisées de façon approximative." C'est la phrase qui changent tout ! Pas d'étude précise sur les départs car le jour où cette étude sort, Zemmour ou MLP est élu le lendemain... (idem pour toutes les études associées au statistique dit "ethnique" sur la conso des aides sociales, la population en prison, etc...)... Mais on veut pas voir la vérité de peur de ce qu'elle révèlerait.
Cachons cette vérité que je ne saurais voir !
Par Axel015
En réponse à al7785
On peut avoir des sources sur le fait que ceux qui partent et ceux qui arrivent ont des profils complètement différents ou bien est-ce comme pour le reste une affirmation de votre part ?
D'ailleurs, s'ils sont si bien intégrés, pourquoi partent-ils ? Est-ce que l'immigration zéro aurait permis de les garder ?
Ils partent pour gagner plus ! Tout simplement ! Car en étant hautement qualifié en France, on gagne bcp moins qu'aux USA, qu'en Australie, qu'au Canada, qu'en Israël, qu'EAU, etc...
Et oui l'argent est le nerf de la guerre !
Par Litch76
En réponse à Axel015
Comme les français ne pensent majoritairement pas comme toi 'ils sont trop con' ne leur donnons pas le pouvoir !
Antidemocrate de base.
Ah oui, je suis anti-démocrate j'm'en suis jamais caché.
Quand on voit la connerie moyenne des gens, et qu'on se dit que 35 millions sont encore pire que ça, ça me fait peur pour l'avenir en effet
Par Litch76
Mais j'ai jamais dit que j'étais mieux placé que les autres pour ça, attention
Par al7785
En réponse à Axel015
Majoritaire c'est pas moi qui le dis ce sont les sondages.
Par exemple 70% des français veulent stopper l'immigration de masse. C'est clair net et précis.
Mais ca te gêne car tu es immigrationniste et antidémocratique.
Moi je suis un démocrate convaincu. Si l'avis du peuple va a l'encontre de mon propre avis ca ne me gène pas du tout, je me plie a la majorité : je suis démocrate.
Combien de personnes représentent une immigration de masse ? Je vous rappelle qu'on en est à presque 70 millions de Français en comptant tous les territoires donc il va falloir beaucoup d'immigrés pour qualifier un mouvement de masse.
Un Européen qui émigre en France est-il un immigrant qui vous gêne ? Il n'est pas dit qu'il travaille car il peut simplement profiter du regroupement familial pour avoir le droit d'habiter en France et pire encore, il peut arriver avec des enfants donc beaucoup de migrants qui ne travaillent pas...
Un Français qui n'aurait jamais vécu en France (né à l'étranger et y ayant fait toute sa vie et Français par le droit du sang) est-il plus Français qu'un étranger né en France, qui serait allé à l'école française, y aurait construit sa vie (travail et vie de couple par exemple) ?
Vous n'êtes pas démocrate puisque vous votez à coup de sondage d'opinion sans qu'un débat n'est au préalable été fait pour expliquer aux répondants les tenants et aboutissants.
Par Axel015
En réponse à al7785
Combien de personnes représentent une immigration de masse ? Je vous rappelle qu'on en est à presque 70 millions de Français en comptant tous les territoires donc il va falloir beaucoup d'immigrés pour qualifier un mouvement de masse.
Un Européen qui émigre en France est-il un immigrant qui vous gêne ? Il n'est pas dit qu'il travaille car il peut simplement profiter du regroupement familial pour avoir le droit d'habiter en France et pire encore, il peut arriver avec des enfants donc beaucoup de migrants qui ne travaillent pas...
Un Français qui n'aurait jamais vécu en France (né à l'étranger et y ayant fait toute sa vie et Français par le droit du sang) est-il plus Français qu'un étranger né en France, qui serait allé à l'école française, y aurait construit sa vie (travail et vie de couple par exemple) ?
Vous n'êtes pas démocrate puisque vous votez à coup de sondage d'opinion sans qu'un débat n'est au préalable été fait pour expliquer aux répondants les tenants et aboutissants.
Arrêter de jouer sur les mots.
Les français veulent stopper l'immigration extra européenne massive à la recherche d'aide social et de soin gratos qui est difficile à intégrer dans le contexte actuel.
Il faut appeler un chat un chat !
Par al7785
En réponse à Axel015
J'ai l'exemple avec mon meilleur pote (avec qui j'ai vécu 6 mois au Canada pour les études, avec qui j'ai co-investi, avec qui j'ai monté une société il y a quelques temps).
Il s'agit d'un Franco/Marocain. Il est arrivé en France pour les études supérieurs donc à 18 ans, aujourd'hui il a 29 ans, il a la nationalité française depuis 5 ans il me semble. Il est parfaitement intégré et assimilé, tout autant français que moi si ce n'est plus : en février il part à Dubai pour : je reprends ces mots "faire de l'argent". Selon moi c'est pas un bon motif, mais je reprends son analyse : "En France je gagne 10000 euros par mois, j'en donne environ 3000 euros environ en impôt et je coute 18500 euros à mon employeur, il m'en reste 7000 euros à la fin, pour le même travail et pour le même coût employeur à Dubai, je vais gagner 18 000 euros par mois dans ma poche donc je presque x3."
Il part de France pour fuir les prélèvements c'est ça qu'il faut comprendre comme bcp de gens dans les 350k départs en France... Donc augmenter la pression fiscal je pense pas que ce soit une bonne idée... sauf vouloir renforcer ce phénomène.
Rien à voir avec les arrivées où les travailleurs et les étudiants sont minoritaires (la grosse majorité c'est de l'immigration sociale) ! La majorité des gens qui viennent en France c'est pour le système social, c'est un fait, que même les étrangers venant en France ne démentent pas quand on les interrogent sur leur motif de leur venu ! Mais loin de moi l'idée de culpabilisé ces gens, je ferais pareil à leur place ! Si on peut gagner 3 fois le salaire algérien en France sans rien foutre et en étant soigné gratos c'est le jackpot ! Qui plus est si on demande même pas de se plier aux mœurs du pays ! Bref, pour eux c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
https://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/pourquoi-les-immigres-viennent-ils-en-france-2.html
"Au total, l’Insee estime qu’entre 300 000 et 350 000 personnes entrent durablement chaque année sur le sol français et qu’entre 250 000 et 300 000 le quittent (des étrangers qui étaient installés en France et des Français), mais ces sorties sont comptabilisées de façon approximative."
" (des étrangers qui étaient installés en France et des Français), mais ces sorties sont comptabilisées de façon approximative." C'est la phrase qui changent tout ! Pas d'étude précise sur les départs car le jour où cette étude sort, Zemmour ou MLP est élu le lendemain... (idem pour toutes les études associées au statistique dit "ethnique" sur la conso des aides sociales, la population en prison, etc...)... Mais on veut pas voir la vérité de peur de ce qu'elle révèlerait.
Cachons cette vérité que je ne saurais voir !
L'INSEE n'a pas les mêmes chiffres que vous, c'est dommage : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Par Axel015
En réponse à al7785
Combien de personnes représentent une immigration de masse ? Je vous rappelle qu'on en est à presque 70 millions de Français en comptant tous les territoires donc il va falloir beaucoup d'immigrés pour qualifier un mouvement de masse.
Un Européen qui émigre en France est-il un immigrant qui vous gêne ? Il n'est pas dit qu'il travaille car il peut simplement profiter du regroupement familial pour avoir le droit d'habiter en France et pire encore, il peut arriver avec des enfants donc beaucoup de migrants qui ne travaillent pas...
Un Français qui n'aurait jamais vécu en France (né à l'étranger et y ayant fait toute sa vie et Français par le droit du sang) est-il plus Français qu'un étranger né en France, qui serait allé à l'école française, y aurait construit sa vie (travail et vie de couple par exemple) ?
Vous n'êtes pas démocrate puisque vous votez à coup de sondage d'opinion sans qu'un débat n'est au préalable été fait pour expliquer aux répondants les tenants et aboutissants.
Une immigration de masse, c'est une immigration qui représente un changement radical de population sur un laps de temps très court. Ce changement radical de population peut facilement s'observer via les maladies génétiques (car selon son origine on est pas assujeti au même maladie : par exemple en Amérique du sud les populations sont bien plus souvent assujetti au diabète) :
https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2017/11/DJuBx2dN.jpg
Ca c'est massif ! C'est la preuve d'un grand remplacement ! Après on peut le reconnaitre sans être connoté d'extrême droite comme Mélenchon (d'extrême gauche pourtant) qui reconnait le grand remplacement (il le nomme différemment mais il le reconnait et l'accepte).
Par al7785
En réponse à Axel015
Ils partent pour gagner plus ! Tout simplement ! Car en étant hautement qualifié en France, on gagne bcp moins qu'aux USA, qu'en Australie, qu'au Canada, qu'en Israël, qu'EAU, etc...
Et oui l'argent est le nerf de la guerre !
Vous prenez l'exemple d'une connaissance donc permettez-moi d'en faire de même :
- Je connais des gens qui après leurs études en France ont choisi de quitter ce pays pour découvrir autre chose.
- J'en connais d'autres qui sont retournés dans leur pays afin d'y monter une société pour l'aider.
- J'en connais qui sont partis pour l'argent.
- J'en connais qui sont partis parce qu'ils avaient le choix entre un même emploi à Paris ou dans une ville étrangère plus agréable à vivre même avec un salaire moindre.
Dommage que vous ne répondiez que partiellement aux questions que je vous pose. Est-ce que stopper l'immigration aurait permis de garder ces personnes en France ?
Par al7785
En réponse à Axel015
Arrêter de jouer sur les mots.
Les français veulent stopper l'immigration extra européenne massive à la recherche d'aide social et de soin gratos qui est difficile à intégrer dans le contexte actuel.
Il faut appeler un chat un chat !
Vous ne m'avez toujours pas donné de chiffres sur ce phénomène massif et une source.
Par Axel015
En réponse à al7785
L'INSEE n'a pas les mêmes chiffres que vous, c'est dommage : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Bah si justement !
Ils démontrent que ce sont bien des français qui partent majoritairement !
Exemple sur l'année 2017 (les années suivantes n'ont pas les chiffres) :
Arrivée (légale) = 261 000 immigrés
Départ = 63 000 immigrés
Départ = 152 000 non immigrés
Donc on voit bien que ce sont les FRANCAIS qui partent massivement !
Et encore j'ai pas compté les illégaux pour les arrivés !
Donc si on fait le solde migratoire français/immigré sur 2017 en rajoutant 100k d'illégaux :
On est sur 261+100-63 = 298k immigrés en + et 152k français en moins !
Soit a ce rythme un delta Français/immigré de 450k par ans. Enormissime !
Merci pour cette étude précise qui me donne parfaitement raison !
Par al7785
En réponse à Axel015
Une immigration de masse, c'est une immigration qui représente un changement radical de population sur un laps de temps très court. Ce changement radical de population peut facilement s'observer via les maladies génétiques (car selon son origine on est pas assujeti au même maladie : par exemple en Amérique du sud les populations sont bien plus souvent assujetti au diabète) :
https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2017/11/DJuBx2dN.jpg
Ca c'est massif ! C'est la preuve d'un grand remplacement ! Après on peut le reconnaitre sans être connoté d'extrême droite comme Mélenchon (d'extrême gauche pourtant) qui reconnait le grand remplacement (il le nomme différemment mais il le reconnait et l'accepte).
Ça ne prouve rien puisque même avec une immigration zéro depuis 30 ans, les cas augmenteraient mécaniquement en France à cause d'enfants métis.
Tout est si simple dans votre monde...
Par Axel015
En réponse à al7785
Vous prenez l'exemple d'une connaissance donc permettez-moi d'en faire de même :
- Je connais des gens qui après leurs études en France ont choisi de quitter ce pays pour découvrir autre chose.
- J'en connais d'autres qui sont retournés dans leur pays afin d'y monter une société pour l'aider.
- J'en connais qui sont partis pour l'argent.
- J'en connais qui sont partis parce qu'ils avaient le choix entre un même emploi à Paris ou dans une ville étrangère plus agréable à vivre même avec un salaire moindre.
Dommage que vous ne répondiez que partiellement aux questions que je vous pose. Est-ce que stopper l'immigration aurait permis de garder ces personnes en France ?
Oui, en parti.
Mon pote part également parce qu'il en a marre de la pression culturelle de la communauté "arabophone" en France
.
Il habite à Bagnolet et ne fait pas le ramadan, il me dit que ça le saoule de devoir mentir autour de lui pour ne pas être ostracisé par une communauté qui déteste les gens qui "quitte la religion". Il me dit si tu manges dans la rue à Bagnolet pendant le ramadan avec une tête de "rebeu" ton espérance de vie c'est 15 minutes...
Bref, il part pour cette raison secondaire qui est selon ces mots : "si je suis partie du Maroc à 18 ans, c'est pas pour atterrir en Algérie en France". Finalement pour lui les EAU sont plus occidentalisés que ce que la France en région parisienne devient.
La raison principale étant l'argent je vais pas mentir mais cette raison secondaire lui pèse.
Par Axel015
En réponse à al7785
Ça ne prouve rien puisque même avec une immigration zéro depuis 30 ans, les cas augmenteraient mécaniquement en France à cause d'enfants métis.
Tout est si simple dans votre monde...
Sauf que les enfants avec suffisamment de génération il y a mécaniquement de l'intégration (sous réserve de limité la pression migratoire, qui créé dans la foulée une pression culturel forte avec des ghettos car c'est humain de vouloir se rassembler en immigré).
Bref, au moins tu ne nies pas le grand remplacement c'est déjà ça, tu n'es pas 100% dans le dénis.
Par al7785
En réponse à Axel015
Bah si justement !
Ils démontrent que ce sont bien des français qui partent majoritairement !
Exemple sur l'année 2017 (les années suivantes n'ont pas les chiffres) :
Arrivée (légale) = 261 000 immigrés
Départ = 63 000 immigrés
Départ = 152 000 non immigrés
Donc on voit bien que ce sont les FRANCAIS qui partent massivement !
Et encore j'ai pas compté les illégaux pour les arrivés !
Donc si on fait le solde migratoire français/immigré sur 2017 en rajoutant 100k d'illégaux :
On est sur 261+100-63 = 298k immigrés en + et 152k français en moins !
Soit a ce rythme un delta Français/immigré de 450k par ans. Enormissime !
Merci pour cette étude précise qui me donne parfaitement raison !
32 % de ces fameux immigrés viennent d'Europe donc ils ne font pas partie de votre théorie du grand remplacement et on peut même aller plus loin puisqu'il y a seulement un peu plus de 40 % d'Africains car cette théorie ne les vise qu'eux.
Et j'ai toujours aimé la fameuse immigration illégale qui devient comptable facilement par ceux contre l'immigration...
Par al7785
En réponse à Axel015
Oui, en parti.
Mon pote part également parce qu'il en a marre de la pression culturelle de la communauté "arabophone" en France
.
Il habite à Bagnolet et ne fait pas le ramadan, il me dit que ça le saoule de devoir mentir autour de lui pour ne pas être ostracisé par une communauté qui déteste les gens qui "quitte la religion". Il me dit si tu manges dans la rue à Bagnolet pendant le ramadan avec une tête de "rebeu" ton espérance de vie c'est 15 minutes...
Bref, il part pour cette raison secondaire qui est selon ces mots : "si je suis partie du Maroc à 18 ans, c'est pas pour atterrir en Algérie en France". Finalement pour lui les EAU sont plus occidentalisés que ce que la France en région parisienne devient.
La raison principale étant l'argent je vais pas mentir mais cette raison secondaire lui pèse.
La France est si petite qu'il n'a pas trouvé un autre endroit où vivre ? J'ai du mal à le croire mais vos amis sont bien souvent à votre image...
Par Axel015
En réponse à al7785
La France est si petite qu'il n'a pas trouvé un autre endroit où vivre ? J'ai du mal à le croire mais vos amis sont bien souvent à votre image...
Ils bossent a Paris donc non. Pour vivre aux portes de Paris dans un appartement décent il faut choisir une zone de non France. Sinon c'est 1 millions d'euros l'appartement.
Par al7785
En réponse à Axel015
Sauf que les enfants avec suffisamment de génération il y a mécaniquement de l'intégration (sous réserve de limité la pression migratoire, qui créé dans la foulée une pression culturel forte avec des ghettos car c'est humain de vouloir se rassembler en immigré).
Bref, au moins tu ne nies pas le grand remplacement c'est déjà ça, tu n'es pas 100% dans le dénis.
Je vais arrêter là si vous êtes capable de mélanger couleur de la peau et sa culture car la fameuse théorie du grand remplacement est au niveau culturel et pas à celui de la couleur.
Par Axel015
En réponse à al7785
32 % de ces fameux immigrés viennent d'Europe donc ils ne font pas partie de votre théorie du grand remplacement et on peut même aller plus loin puisqu'il y a seulement un peu plus de 40 % d'Africains car cette théorie ne les vise qu'eux.
Et j'ai toujours aimé la fameuse immigration illégale qui devient comptable facilement par ceux contre l'immigration...
Si je fais le distingo entre européens et extra européen c'est tout simplement parce que le delta culturel n'est pas le même.
Oui c'est plus facile d'intégrer un Polonais qu'un Algérien, c'est un fait. Ca n'a rien de raciste l'inverse est aussi vrai : un marocain s'integrera plus facilement en Algérie qu'un Francais.
Nier les difficultés de l'intégration voir de l'assimilation en fonction du delta culturel, c'est ce qui explique en partie pourquoi aujourd'hui on a des zones de non droit francais en france.
Par al7785
En réponse à Axel015
Ils bossent a Paris donc non. Pour vivre aux portes de Paris dans un appartement décent il faut choisir une zone de non France. Sinon c'est 1 millions d'euros l'appartement.
Et bien entendu, il n'y a pas de travail ne dehors de Paris...
Je vous laisse vous amuser avec vos idées simplistes.
Par Axel015
En réponse à al7785
Définition d'un sujet de société selon vous ?
Choisir de vivre dans une société qui suivrait les principes marxistes est un choix de société et pourtant vous ne voulez pas de référendum sur les problématiques économiques. Il y a une contradiction énorme chez vous
Le PC fait 2% au élection je suis pas contre un référendum sur la doctrine marxiste on aura un NON a minimum 90%. Personne ne veut de ça en France a part une extrême minorité (PC + LFI= 10%) et encore dans LFI c'est plus des islamistes que des marxistes (anti religieux a la base je le rappelle)
Par Axel015
En réponse à al7785
Je vais arrêter là si vous êtes capable de mélanger couleur de la peau et sa culture car la fameuse théorie du grand remplacement est au niveau culturel et pas à celui de la couleur.
La couleur de peau ne change rien sauf si on stoppe l'intégration et l'assimilation comme c'est le cas en 2021 en France.
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
Une immigration de masse, c'est une immigration qui représente un changement radical de population sur un laps de temps très court. Ce changement radical de population peut facilement s'observer via les maladies génétiques (car selon son origine on est pas assujeti au même maladie : par exemple en Amérique du sud les populations sont bien plus souvent assujetti au diabète) :
https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2017/11/DJuBx2dN.jpg
Ca c'est massif ! C'est la preuve d'un grand remplacement ! Après on peut le reconnaitre sans être connoté d'extrême droite comme Mélenchon (d'extrême gauche pourtant) qui reconnait le grand remplacement (il le nomme différemment mais il le reconnait et l'accepte).
"breizh-info.com" est un site notoirement connu pour son positionnement et son militantisme d'extrême droite sans réserve.
Bonjour la source !
Par Axel015
En réponse à al7785
Je vais arrêter là si vous êtes capable de mélanger couleur de la peau et sa culture car la fameuse théorie du grand remplacement est au niveau culturel et pas à celui de la couleur.
Justement, si on limité l'immigration pour le travail et pour les études et que l'on conditionnerait le fait de vivre en France à des conditions d'intégration et d'assimilation : la couleur de peau n'aurait aucune importance.
Malheureusement, on créé du racisme en refusant l'intégration et l'assimilation. Et les victimes dans tout ça, se sont avant tout les étrangers (d'origine) qui font l'effort de s'intégrer malgré le contexte qui ne les pousse pas à ça et qui du coup se retrouve de facto ostracisé par le reste de l'immigration qui ne s'intègre pas car elle n'est pas contrainte.
Exemple simple : dans les pays scandinave il faut maitriser la langue pour rester sur leur territoire, pas en France... En France, on peut rester sans parler 1 seul mot de français.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Non, pour ce que l'on fait lui ou moi, il n'y a pas de travail en dehors de Paris.
Quand bien même il y aurait du travail en dehors de Paris, la solution c'est pas de fuir les zones de non France ! C'est une solution de lache ! Un peu comme les gauchot qui mettent leur gosse dans le privé car il aime l'immigration massive et pas intégré mais surtout pas au contact de leur gosse !
Par Wooster
Si on demande au gens s’ils sont contre l’immigration massive, bien sûr qu’ils répondront oui.
Mais encore faut il savoir de quoi on parle.
Le solde net de l’immigration extra européenne est de 140.000 chaque année, c’est à dire 0,2% de la population française.
Je n’ai pas l’impression que 0,2% représente ce que l’on peut qualifier d’immigration massive, sauf à être foncièrement et viscéralement raciste.
Par Axel015
En réponse à Wooster
Si on demande au gens s’ils sont contre l’immigration massive, bien sûr qu’ils répondront oui.
Mais encore faut il savoir de quoi on parle.
Le solde net de l’immigration extra européenne est de 140.000 chaque année, c’est à dire 0,2% de la population française.
Je n’ai pas l’impression que 0,2% représente ce que l’on peut qualifier d’immigration massive, sauf à être foncièrement et viscéralement raciste.
Faux !
Le solde il faut regarder le détail !
Car dans les départs c'est majoritairement des français.
Donc tu veux le vrai solde migratoire ?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Prends le 3ième graphique : tu as les entrées/départs immigrés, et les entrées/départs français.
Sur 2016/2017 (2018/2019 les chiffres sont incomplets) :
Entrées légales immigrées : 259k/261k
Sorties immigrées : 38k/63k
Entrées non immigrées (retour au pays de français) : 118k/108k
Départ non immigrées (français qui s'en vont) : 275k/152k
Donc je résume :
En 2 ans : +419k étrangers en + en France (hors immigration illégale : 100k par an environ)
En 2 ans : - 201k français en France
Donc pour faire simple en 2 ans, on a 620k étranger de plus en France et 201k de français en moins.
Soit un solde changement de population de 820k en 2 ans ! ==> Grand remplacement.
J'ai repris les chiffre de l'INSEE rien de plus rien de moins ! Vérifiez par vous même (3ième graphique !).
Par fedoismyname
En réponse à al7785
On voit bien en Nouvelle-Calédonie que les référendums ne servent à rien. On pose trois fois la même question sur un temps relativement et on observe si les résultats changent...
La France est une démocratie représentative. Vous élisez quelqu'un qui donnera son avis sur des questions pointues à l'aide de dossiers très techniques. Vous pouvez croire que toute question a une réponse simple, moi pas. À partir du moment où j'ai voté pour un candidat qui représente la majorité de mes idées, cela s'appelle la démocratie. À lui ensuite de défendre les idées pour lesquelles il a été élues.
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
J'attends impatiemment un référendum pour augmenter le SMIC, pour plus taxer les riches, baisser les taxes sur l'essence, etc. Les Français sont tellement intelligents, bien éduqués et bien renseignés qu'on peut être certain que les réponses seront les meilleures pour le pays et pas uniquement baser sur leur individu.
Être vous favorable au maintien du droit du sol ? (Apriori les français sont contre à 58%). Ce n'est pas en ayant des étrangers sur votre territoire que vous les intègrerez mieux sauf si votre idée est de les expulser mais combien de personnes concernées ? Très peu à moins que vous retireriez la double nationalité à ceux qui l'ont. Le seul endroit où ce droit pose problème est Mayotte qui ne devrait pas faire partie de la France vu le résultat du référendum de 1974 sur le territoire des Comores (la question mentionne tout le territoire et pas une question ile par ile indépendamment).
Êtes vous favorable à la suppression du regroupement familiale ? (Apriori les français sont pour cette suppression à 55%). À nouveau, c'est une mesure symbolique qui ne changera que très peu de choses vu que vous ne pouvez pas interdire à un couple de vivre ensemble. Mais là encore, qui le sait ? Probablement peu de personnes parmi les 55 % pour.
(..)
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
(..)
J'ai pour ma part voter pour "5 ans", et si c'était à refaire, je revoterais pour "5 ans".
Et pour qui vous prenez-vous pour affirmer que j'avais tort?
D'ailleurs, je préfèrerais même qu'on passe à... 3 ans, largement suffisant pour appliquer le programme promis par chaque nouveau président élu.
Par al7785
En réponse à Axel015
Faux !
Le solde il faut regarder le détail !
Car dans les départs c'est majoritairement des français.
Donc tu veux le vrai solde migratoire ?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Prends le 3ième graphique : tu as les entrées/départs immigrés, et les entrées/départs français.
Sur 2016/2017 (2018/2019 les chiffres sont incomplets) :
Entrées légales immigrées : 259k/261k
Sorties immigrées : 38k/63k
Entrées non immigrées (retour au pays de français) : 118k/108k
Départ non immigrées (français qui s'en vont) : 275k/152k
Donc je résume :
En 2 ans : +419k étrangers en + en France (hors immigration illégale : 100k par an environ)
En 2 ans : - 201k français en France
Donc pour faire simple en 2 ans, on a 620k étranger de plus en France et 201k de français en moins.
Soit un solde changement de population de 820k en 2 ans ! ==> Grand remplacement.
J'ai repris les chiffre de l'INSEE rien de plus rien de moins ! Vérifiez par vous même (3ième graphique !).
Un binational est compté comme Français quand il quitte la France. Mais bien entendu, vous ne le saviez pas vu que vous ne maîtrisez pas les chiffres.
Par Wooster
Mes chiffres sont issus de l’Insee.
Par Axel015
En réponse à al7785
Un binational est compté comme Français quand il quitte la France. Mais bien entendu, vous ne le saviez pas vu que vous ne maîtrisez pas les chiffres.
Peu importe les binationaux sont minoritaires ca ne change absolument pas le constat de fond.
Même ton copain meluch reconnaît le grand remplacement.
La question c'est : est ce souhaitable ? Souhaite t'on que la France ressemble entièrement au 93 ? Tu peux répondre oui, c'est ton droit. Seulement tu seras minoritaire.
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
(..)
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
(..)
J'ai pour ma part voter pour "5 ans", et si c'était à refaire, je revoterais pour "5 ans".
Et pour qui vous prenez-vous pour affirmer que j'avais tort?
D'ailleurs, je préfèrerais même qu'on passe à... 3 ans, largement suffisant pour appliquer le programme promis par chaque nouveau président élu.
Faut pas chercher, il n'aime pas la démocratie quand elle ne va pas dans leur sens...
Moi j'ai pas voté pour se référendum j'étais trop jeune, mais je suis bien content que ce soit 5 ans voir meme moins !
Par al7785
En réponse à fedoismyname
(..)
Vous nous survendez le référendum alors que le peuple peut voter sans avoir toutes les cartes en main. Prenons l'avant-dernier référendum qui a eu lieu en France, celui pour passer du septennat au quinquennat. Les votants ont choisi à 73 % de voter pour le quinquennat , certains que c'était une bonne chose que la présidence passe à une durée de 5 ans afin de diminuer le risque de cohabitation. Résultat, nous avons des législatives qui ne servent plus à rien car les votants votent pour les candidats du parti du président tout juste élu.. Notez au passage que seul 30 % du corps électoral s'était exprimé. Comme quoi, le peuple aussi peut se tromper.
(..)
J'ai pour ma part voter pour "5 ans", et si c'était à refaire, je revoterais pour "5 ans".
Et pour qui vous prenez-vous pour affirmer que j'avais tort?
D'ailleurs, je préfèrerais même qu'on passe à... 3 ans, largement suffisant pour appliquer le programme promis par chaque nouveau président élu.
Il me semble, à tort peut-être, que les Français se plaignent de ne pas pouvoir montrer leur mécontentement de la politique du gouvernement, ce qui se faisait auparavant grâce aux législatives qui avaient lieu au moins une fois lors du mandat présidentiel. Cette plainte me laisse à penser que finalement les votants n'étaient pas plus que cela pour mais je peux me tromper.
Par al7785
En réponse à Axel015
Peu importe les binationaux sont minoritaires ca ne change absolument pas le constat de fond.
Même ton copain meluch reconnaît le grand remplacement.
La question c'est : est ce souhaitable ? Souhaite t'on que la France ressemble entièrement au 93 ? Tu peux répondre oui, c'est ton droit. Seulement tu seras minoritaire.
Les binationaux minoritaires ? Avez-vous des chiffres avec une source ou bien est-ce que tout binational qui a une nationalité d'un pays qui ne vous convient pas n'est pas Français selon vos critères ?
Je n'ai jamais voté à gauche de ma vie mais il est vrai que je n'ai jamais voté FN de ma vie donc je suis de gauche par rapport à vous
Par al7785
En réponse à Axel015
Faut pas chercher, il n'aime pas la démocratie quand elle ne va pas dans leur sens...
Moi j'ai pas voté pour se référendum j'étais trop jeune, mais je suis bien content que ce soit 5 ans voir meme moins !
Et comment montrez-vous au gouvernement que vous voulez qu'il change sa politique ? Avant, on le faisait lors des législatives. Aujourd'hui, elles ne servent à rien jusqu'à ce qu'un président décide de dissoudre l'Assemblée nationale pour faire plaisir à quelques pourcents de manifestants.
Moi, je préfèrerais 7 ans sans réélection possible. Notez qu'aux États-Unis, on a des présidents qui font 8 ans sauf de rares exceptions comme Trump.
Par Axel015
En réponse à al7785
Les binationaux minoritaires ? Avez-vous des chiffres avec une source ou bien est-ce que tout binational qui a une nationalité d'un pays qui ne vous convient pas n'est pas Français selon vos critères ?
Je n'ai jamais voté à gauche de ma vie mais il est vrai que je n'ai jamais voté FN de ma vie donc je suis de gauche par rapport à vous
Ce n'est pas une question de me convenir ou ne pas me convenir.
La question c'est arrive t'on a intégrer/assimiler les +400k étranger qui débarquent en France chaque année ?
La réponse est non.
Après toi ça te convient peut être des gens qui (en majorité en 2021) ne parlent même pas la langue, qui viennent uniquement pour les allocs et les soins, et qui ne feront aucun effort pour s'intégrer car on ne leur en impose aucun...
Toi ça te convient sans doute, pas moi. Tout comme 70% de la population française.
Ma définition d'un Français : c'est quelqu'un qui se reconnait dans les valeurs de la France.
Et si je me base sur ce sondage : le résultat est effarant :
https://www.lepoint.fr/politique/pour-57-des-jeunes-musulmans-la-charia-plus-importante-que-la-republique-05-11-2020-2399511_20.php
SPONSORISE