Par §imp137Dm
... petit à petit Alfa Romeo reprends des couleurs, et rien a foutre de ce que diront les habituels trolls, car tout les passionnés dont je fait partie, sont content du renouveau de la marque
Déposer un commentaire
Par §imp137Dm
... petit à petit Alfa Romeo reprends des couleurs, et rien a foutre de ce que diront les habituels trolls, car tout les passionnés dont je fait partie, sont content du renouveau de la marque
Par Zeal
En réponse à §imp137Dm
... petit à petit Alfa Romeo reprends des couleurs, et rien a foutre de ce que diront les habituels trolls, car tout les passionnés dont je fait partie, sont content du renouveau de la marque
Les vrais amateurs d'automobiles peuvent que salué et apprécier le retour de Alfa Romeo.
Avec la route soulignée en rouge c'est déjà plus classe :-)
http://www.lastampa.it/2016/11/11/motori/novita/alfa-romeo-la-conferma-indiretta-del-nome-si-chiamer-stelvio-0ulK8h7M15rAn95pZVCW7K/pagina.html
Par §Gar670zw
Encore un bouse signée Sergio, qui se dépréciera de 40 % en 1 an.
Par §ron178DF
Alfa est de retour en ville et ça fait bien plaisir, ya une place a prendre en virant Taudi du podioume premioume.
Par §ron178DF
En plus si il reprend la forme générale de la Giulia et son habitacle ça va rendre quelque chose de bien. Pourvu aussi qu'il soit plus spacieux qu'un Glc, plus dynamique que l'actuel X3. Un peu le cul entre deux chaises mais la c'est dans un sens positif bien sur.
Par §sni726fB
Une bonne nouvelle !! ..
Par §Mou737yY
En réponse à §imp137Dm
... petit à petit Alfa Romeo reprends des couleurs, et rien a foutre de ce que diront les habituels trolls, car tout les passionnés dont je fait partie, sont content du renouveau de la marque
Pourquoi seulement les passionnés ? En restant dans une logique business, Alfa qui revient, c'est une nouvelle concurrence qui apparait. La concurrence c'est le bien, même si Alfa peut pas viser gros pour le moment.
Par §fan354Hm
"9 nouveautés d'ici 2021"
Et avec combien d'années de retard :ptdr:
Madame Irma a trouvé un nouveau job: responsable du plan produit de FCA!
Par §zem778mO
SUV SUV SUV SUV SUV SUV
Par §fra143rb
Alfa Romeo va faire mal pas seulement au premium mais surtout au généraliste Français les gens préférons rouler en Alfa qu'en Renault ou Peugeot !
Par §fra143rb
J'ai des glaces à l'eau gout fraise en forme SUV pour toi !
Par raymonda
Pas de quoi se réjouir de l'arrivée d'une aberration esthétique et écologique de plus sur le marché. Surtout siglé Alfa jusqu'à encore récemment savait faire des belles voitures (159, Giulietta). Cette mocheté à venir ne marquera certainement pas positivement l'histoire de la marque.
Par §zem778mO
oh yeah SUV we love
Par §Maî044fF
"D'ailleurs, d'après Autocar, ce n'est que le début d'un festival. Pas moins de neuf lancements seraient prévus d'ici 2021. Alfa Romeo devrait mettre l'accent sur les SUV, avec deux autres 4x4, un plus petit et un plus grand que le Stelvio. L'italien va décliner la Giulia en break et planche sur une nouvelle Giulietta, qui elle aussi serait disponible en version grand volume. La gamme pourrait être coiffée par une grande berline. Côté sportives, un nouveau duo coupé/roadster serait dans les cartons."
Eeuuh Giulietta break ? Si on pouvait éviter...
Par §Maî044fF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Arrête un peu c'est toi qui mendies une pièce au feu rouge.
Par §Maî044fF
En réponse à §fra143rb
Alfa Romeo va faire mal pas seulement au premium mais surtout au généraliste Français les gens préférons rouler en Alfa qu'en Renault ou Peugeot !
Les gens qui ont du goût. *
Par roc et gravillon
" son premier tout-terrain de série ! "
Notre jeune ami n'a visiblement jamais entendu parler de ça :
http://revivaler.com/alfa-romeo-1900-m/
Par roc et gravillon
Si même de ça....
https://www.caradisiac.com/modele--alfa-romeo-33/
Dommage....
Par §zaf456sm
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah sacré Matrix! Il ne connait que les mots Panda et Fire.
Sinon, enfin il va être présenté cet SUV Alfa. Mieux vaut tard que jamais, comme dit le bon vieux dicton.
Par §zaf456sm
En réponse à §fan354Hm
"9 nouveautés d'ici 2021"
Et avec combien d'années de retard :ptdr:
Madame Irma a trouvé un nouveau job: responsable du plan produit de FCA!
Non, elle remplacera le Sergio.
Par §zem778mO
des "péteurs" qui ignorent la définition de leur boulot aussi
c'est toi qui décide qui à du goût ou pas ? par chance cela n'est en aucun cas du à la marque de la voiture. sinon cela se saurait
Par §zem778mO
Uno, Panda, Fire
que du bon Fiat
Par §500064Oi
En réponse à §zaf456sm
Ah sacré Matrix! Il ne connait que les mots Panda et Fire.
Sinon, enfin il va être présenté cet SUV Alfa. Mieux vaut tard que jamais, comme dit le bon vieux dicton.
Panda 3 4x4 ? Après deux "best seller" Panda 1 et 2, 4x4, formidable et robuste petit crapahuteur; véhicule à la bouille tellement sympathique ! Beaucoup de montagnards en Europe de l'Ouest l'ont adopté.
Par §geo304RF
Attendons Mercredi, s'écharper sur une voiture dont on sait peu de choses.......
Par Dumbphone
En réponse à
Commentaire supprimé.
Cas personnel : une Alfa 147 JTD 115, prix d'achat 21 850 EUR, reprise 11 900 EUR par le concessionnaire avec 100 000 km au compteur. Perte 45,5 % en 3 ans (c'est différent de -50% en 2 ans).
Mercedes 220CDI (voiture d'un membre de ma famille), prix d'achat 32 500 EUR reprise concessionnaire 13 000 EUR avec 70 000 km au compteur. Perte 60 % en 4 ans. Bref, 15 % par an dans les 2 cas, donc ceux qui croient faire un "investissement" en achetant allemand ...
Mais ça prend une autre tournure lorsque l'on considère le coût au km, le seul vrai critère utile. Perte au km pour l'Alfa : 21850 - 11900 / 100000 = 0.0995 EUR/km. Pour la Mercedes : 32500 - 13 000 / 70 000 = 0.279 EUR/km, soit 2.8 fois la perte subie avec l'Alfa. Voilà le véritable coût que représente le fait de rouler en voiture allemande : la seule perte de valeur sur la Mercedes a coûté plus cher que le coût TOTAL au km de la 147 (perte de valeur + entretiens + pneus + assurances + taxes + carburant) qui a été de 0.22 EUR au km.
Ca remet peut-être un peu les pendules à l'heure ?
Et pour enfoncer le clou, la 147 a été reprise lors de l'achat d'un Doblo (nettement moins cher que la 147 neuve) alors que la Mercedes était reprise lors de l'achat d'une Classe E environ 20 000 EUR plus chère. Merci le geste commercial de Mercedes...
Le mythe des voitures allemandes moins coûteuses, parce que gardant une bonne valeur de revente, résiste très mal à (je devrais dire : est démoli par) une analyse objective des chiffres.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord qu'acheter une Alfa en occasion (ou pour le coup, une Mercedes) est sans doute bien plus intéressant que de l'acheter neuve vu les énormes kilométrages dont les voitures actuelles sont capables (Alfa comme Mercedes).
Par §Maî044fF
En réponse à §zem778mO
des "péteurs" qui ignorent la définition de leur boulot aussi
c'est toi qui décide qui à du goût ou pas ? par chance cela n'est en aucun cas du à la marque de la voiture. sinon cela se saurait
Ce que je sais c'est quand on achète un bon gros SUV masqué et viril mais sans les 4 roues motrices et avec un moteur de mobylette on a un problème de personnalité, un petit complexe sûrement.
Par §Maî044fF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je m'en fous tu roules en Lexus, t'as pas de goût.
Par §Maî044fF
Peugeot mieux finie et plus fiable.
Avec toutes les 207 guirlandes en panne à l'extérieur, en morceaux à l'intérieur...
Par §Maî044fF
@Dumbphone
"Mais ça prend une autre tournure lorsque l'on considère le coût au km, le seul vrai critère utile. Perte au km pour l'Alfa : 21850 - 11900 / 100000 = 0.0995 EUR/km. Pour la Mercedes : 32500 - 13 000 / 70 000 = 0.279 EUR/km, soit 2.8 fois la perte subie avec l'Alfa. Voilà le véritable coût que représente le fait de rouler en voiture allemande : la seule perte de valeur sur la Mercedes a coûté plus cher que le coût TOTAL au km de la 147 (perte de valeur + entretiens + pneus + assurances + taxes + carburant) qui a été de 0.22 EUR au km.
Ca remet peut-être un peu les pendules à l'heure ?"
Vas-y molo avec tes commentaires intelligents, t'es sur Cara', tu vas choquer le lectorat !
Par §Mou737yY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Peugeot de l'ambition ? A part copier VW ?
Par §geo304RF
En réponse à Dumbphone
Cas personnel : une Alfa 147 JTD 115, prix d'achat 21 850 EUR, reprise 11 900 EUR par le concessionnaire avec 100 000 km au compteur. Perte 45,5 % en 3 ans (c'est différent de -50% en 2 ans).
Mercedes 220CDI (voiture d'un membre de ma famille), prix d'achat 32 500 EUR reprise concessionnaire 13 000 EUR avec 70 000 km au compteur. Perte 60 % en 4 ans. Bref, 15 % par an dans les 2 cas, donc ceux qui croient faire un "investissement" en achetant allemand ...
Mais ça prend une autre tournure lorsque l'on considère le coût au km, le seul vrai critère utile. Perte au km pour l'Alfa : 21850 - 11900 / 100000 = 0.0995 EUR/km. Pour la Mercedes : 32500 - 13 000 / 70 000 = 0.279 EUR/km, soit 2.8 fois la perte subie avec l'Alfa. Voilà le véritable coût que représente le fait de rouler en voiture allemande : la seule perte de valeur sur la Mercedes a coûté plus cher que le coût TOTAL au km de la 147 (perte de valeur + entretiens + pneus + assurances + taxes + carburant) qui a été de 0.22 EUR au km.
Ca remet peut-être un peu les pendules à l'heure ?
Et pour enfoncer le clou, la 147 a été reprise lors de l'achat d'un Doblo (nettement moins cher que la 147 neuve) alors que la Mercedes était reprise lors de l'achat d'une Classe E environ 20 000 EUR plus chère. Merci le geste commercial de Mercedes...
Le mythe des voitures allemandes moins coûteuses, parce que gardant une bonne valeur de revente, résiste très mal à (je devrais dire : est démoli par) une analyse objective des chiffres.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord qu'acheter une Alfa en occasion (ou pour le coup, une Mercedes) est sans doute bien plus intéressant que de l'acheter neuve vu les énormes kilométrages dont les voitures actuelles sont capables (Alfa comme Mercedes).
D'un coté 3 ans, de l'autre 4 ans. tu compares des choux et des carottes. De plus, tu ne peux pas savoir si la valaur de reprise est comparable, des marques préférant faire une remise sur le prix de vente de la nouvelle voiture, d'autres incluent la remise dans la valeur de reprise de la voiture d'occasion. Si au moins, tu avais appliquer une simple règle de trois pour ramener sur 3 ans ou sur 4 ans, mais au moins comparer de manière un minimum objective.
Maintenant, des faits sur la valeur de revente du prémium allemand d'occasion (même année) et Alfa Romeo. J'ai pris comme année de référence 2013 (ça englobe le marché des LOA de 36 mois remis sur le marché de l'occasion)
Tout est vérifiable sur le site de l'Argus, c'est très simple.
Volkswagen Golf année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 11 490 à 37 490 euros, pour une côte moyenne à 18 067 euros sur 98 véhicules.
Audi A3 année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 10 990 à 29 800 euros, pour une côte moyenne à 21 072 euros sur 106 véhicules.
Mercedes Class A année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 13 950 à 44 990 euros, pour une côte moyenne à 22 213 euros sur 168 véhicules.
Giulietta année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 9 990 à 19 000 euros, avec une côte moyenne s'établissant à 14 537 euros sur 48 véhicules.
Ton cas particulier ne se vérifie absolument pas quand on regarde la réalité du marché. ça remet un peu les pendules à l'heure....
PS Maitre Yoda : En te lisant, t'es bien dans le niveau de certains sur Caradisiac, c'est bas, voire très bas au niveau réflexion.
Par §Tea183cM
En réponse à §ron178DF
Alfa est de retour en ville et ça fait bien plaisir, ya une place a prendre en virant Taudi du podioume premioume.
une audi ne sera pas de trop pour remorquer l'alfa en panne au bord de la route
Par §Tea183cM
En réponse à §fan354Hm
"9 nouveautés d'ici 2021"
Et avec combien d'années de retard :ptdr:
Madame Irma a trouvé un nouveau job: responsable du plan produit de FCA!
t'as vu dans le film camping, franck dubosc a choisit une renault pour représenter le kéké beauf
Par §Maî044fF
En réponse à §Tea183cM
une audi ne sera pas de trop pour remorquer l'alfa en panne au bord de la route
@geodemonia
"PS Maitre Yoda : En te lisant, t'es bien dans le niveau de certains sur Caradisiac, c'est bas, voire très bas au niveau réflexion."
Je veux les faire marcher et ils courent...
Par §geo304RF
J'ai oublié BMW
BMW 120, année 2013, tous kilométrages, cela va de 16 900 à 28 532 euros, pour une côte moyenne à 22 574 euros sur 78 véhicules.
Par §Maî044fF
Pour certains la mauvaise foi est de mise, alors il faut combattre le mal par le mal.
Si l'on me parle intelligemment je répond avec intérêt, et si l'on me cherche on me trouve...
Par §geo304RF
En réponse à §Maî044fF
@geodemonia
"PS Maitre Yoda : En te lisant, t'es bien dans le niveau de certains sur Caradisiac, c'est bas, voire très bas au niveau réflexion."
Je veux les faire marcher et ils courent...
Je n'y crois pas une seule seconde que c'est pour faire marcher. Cette phrase reflète exactement le fond de ta pensée.
Par §Maî044fF
En réponse à §geo304RF
J'ai oublié BMW
BMW 120, année 2013, tous kilométrages, cela va de 16 900 à 28 532 euros, pour une côte moyenne à 22 574 euros sur 78 véhicules.
En fait, tes chiffres sont précis mais ton observation reste générale, puisque quand l'on achète un véhicule occasion, on achète pas une moyenne mais une voiture qui a un kilométrage précis. Dans l'absolu, qu'est-ce qui nous prouve que les proprios des allemandes précitées ne font pas moins de kilomètres que ceux de Giulietta ? Car faire une moyenne de véhicules "tous kilométrages confondus"... Aussi, à l'instar de ta moyenne de prix à la revente il faudrait la moyenne du prix d'achat plutôt qu'une "fourchette", ce qui serait plus "honnête" : il serait intéressant dans ton observation de mentionner si la plupart des acheteurs de Classe A achètent des finitions hautes plus proches des 45000€ plutôt que des entrées de gamme à 14000€, car cela change évidemment la donne !
En fait, bien que l'approche de Dumbphone avec son cas personnel soit plus anecdotique, elle reste plus proche de la réalité car moins vague.
Par §Maî044fF
En réponse à §geo304RF
Je n'y crois pas une seule seconde que c'est pour faire marcher. Cette phrase reflète exactement le fond de ta pensée.
Laquelle ?
Par §Maî044fF
Pour ma phrase sur les gens qui ont du goût ? Oui c'était de la provoc' mais effectivement, j'ai beau être ouvert, une chose me dérange au plus haut point : réduire l'esthétique d'une voiture à "chacun ses goûts, ça ne se discute pas". Discours complètement hypocrite et réducteur.
Alors oui, parler design et esthétique sur Cara' c'est :
- comme parler culture générale avec JUL.
- complétement vain puisque presque personne n'est objectif selon la marque.
Et oui, certaines marques se cassent 4 fois plus le cul que d'autres sur le dessin de leurs voitures, et ne considèrent pas, à tort, que l'esthétique est un facteur facultatif... Alfa Romeo en fait partie, et a toujours sû être dans le haut du panier.
Par §Pag532wX
SUV diesel ..... Marque de passionnaÿ ..
Par §Maî044fF
HE HE HE C'EST LE RETOUR
Par roya03
Taudi q5 ou comment vendre une voiture banalement horrible aux fanboy
Par n1cool
les 9 "nouveautés" d'ici à 2021 :
-Stelvio : Giulia réhaussée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-SUV petit : Giulia réhaussée et compactée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-SUV plus grand : Giulia réhaussée et agrandie. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Break : Giulia version break. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Compacte : Giulia compactée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Compacte break : Giulia compacté version break. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Sportive : 4C avant restylée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Grande sportive : 4C avant restylée agrandie. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
Voilà le plan produit jusqu'à 2021.
Et tout ceci avec les retards qui vont bien.
Chez Alfa, le mot "nouveauté" n'a pas le meme sens qu'ailleurs, il signifie "clonage"
Par §ron178DF
Non un Rino MasKotKot Dci.
Par §Maî044fF
Le 3008 va mieux se vendre car c'est du généraliste et pas du premium voilà...
Par §Maî044fF
En réponse à TDPeugeot
Pas moins d'ambition qu'Alfa en tous cas
Ceci dit par curiosité je suis impatient de découvrir ce Stelvio, vivement après demain
Explique nous quelles ambitions s'il-te-plaît.
Par §Maî044fF
En réponse à n1cool
les 9 "nouveautés" d'ici à 2021 :
-Stelvio : Giulia réhaussée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-SUV petit : Giulia réhaussée et compactée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-SUV plus grand : Giulia réhaussée et agrandie. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Break : Giulia version break. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Compacte : Giulia compactée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Compacte break : Giulia compacté version break. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Sportive : 4C avant restylée. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
-Grande sportive : 4C avant restylée agrandie. Intérieur identique. Moteur identique. Options identiques.
Voilà le plan produit jusqu'à 2021.
Et tout ceci avec les retards qui vont bien.
Chez Alfa, le mot "nouveauté" n'a pas le meme sens qu'ailleurs, il signifie "clonage"
S'il y a bien une marque au monde où chaque modèle a son style et son (pré)nom propre (et pas une suite de chiffres et de lettres) c'est bien Alfa Romeo. Un designer de chez Renault l'avait même dit en interview l'année passée...
Par §Maî044fF
La 4C copie la Giulietta ? La Giulia copie la MiTo ? Alors il y aura sûrement des binômes SUV/berlines pour les véhicules de même catégories, mais rien de déroutant, il me semble que toutes les marques au monde font pareil, et tant qu'Alfa Romeo sort les plus belles voitures de chaque segment...
Par Dumbphone
En réponse à §geo304RF
D'un coté 3 ans, de l'autre 4 ans. tu compares des choux et des carottes. De plus, tu ne peux pas savoir si la valaur de reprise est comparable, des marques préférant faire une remise sur le prix de vente de la nouvelle voiture, d'autres incluent la remise dans la valeur de reprise de la voiture d'occasion. Si au moins, tu avais appliquer une simple règle de trois pour ramener sur 3 ans ou sur 4 ans, mais au moins comparer de manière un minimum objective.
Maintenant, des faits sur la valeur de revente du prémium allemand d'occasion (même année) et Alfa Romeo. J'ai pris comme année de référence 2013 (ça englobe le marché des LOA de 36 mois remis sur le marché de l'occasion)
Tout est vérifiable sur le site de l'Argus, c'est très simple.
Volkswagen Golf année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 11 490 à 37 490 euros, pour une côte moyenne à 18 067 euros sur 98 véhicules.
Audi A3 année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 10 990 à 29 800 euros, pour une côte moyenne à 21 072 euros sur 106 véhicules.
Mercedes Class A année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 13 950 à 44 990 euros, pour une côte moyenne à 22 213 euros sur 168 véhicules.
Giulietta année 2013, toutes motorisations, tous kilométrages, cela va de 9 990 à 19 000 euros, avec une côte moyenne s'établissant à 14 537 euros sur 48 véhicules.
Ton cas particulier ne se vérifie absolument pas quand on regarde la réalité du marché. ça remet un peu les pendules à l'heure....
PS Maitre Yoda : En te lisant, t'es bien dans le niveau de certains sur Caradisiac, c'est bas, voire très bas au niveau réflexion.
Je vais simplement dire qu'en ramenant cela au dénominateur commun qu'est le coût au km, je ne compare absolument pas des choux et des carottes. C'est limpide. Je n'ai pas dépassé ton premier paragraphe car le reste de l'argumentation ne peut en rien contredire ce simple critère qui met tout sur un plan d'équivalence.
Mais bon allez, je vais lire quand même...ce qui ne changera rien au fond du raisonnement.
Par §PSA360qa
Un nouveau bide signé Alfa, La Giulia est déjà un kolossal bide et ce Stelvio qui reprend le style de la Giulia en mode SUV aura la même destinée.
Le 3008 est plus premium que cette future daubasse italienne.
Par Dumbphone
En réponse à Dumbphone
Je vais simplement dire qu'en ramenant cela au dénominateur commun qu'est le coût au km, je ne compare absolument pas des choux et des carottes. C'est limpide. Je n'ai pas dépassé ton premier paragraphe car le reste de l'argumentation ne peut en rien contredire ce simple critère qui met tout sur un plan d'équivalence.
Mais bon allez, je vais lire quand même...ce qui ne changera rien au fond du raisonnement.
PS : je peux par contre accepter que je suis parti d'un cas particulier et qu'un échantillon plus large changerait la perspective. Mais je rappelle qu'on parle d'un coût au km qui varie de 1 à 3.
Pour faire simple, selon mes calculs, pour que ma 147 me coûte aussi cher au km, il aurait fallu que le concessionnaire ne me la reprenne que 6000 EUR : pour une 147 de 4 ans en état concours avec 100000 km, et extrêmement bien équipée, bonne chance pour en trouver une à ce prix.
Bref, que les italiennes décotent plus : OK. Qu'elles décotent plus par rapport au montant de départ : mythe.
Par §Pag532wX
Et ? Le pseudo fanboy à quelque chose à rajouter ?
Par §Pag532wX
Loupé ( encore une fois le "Dumb" de ton pseudo est parfaitement trouvé ) j'ai pas besoin d'un multi pour confirmé mes propos , mais de toute evidence t'as pas encore ouvert les yeux sur le fait qu'Alfa soit une marque à la ramasse et que tous le monde le confirme sur internet ou IRL mis à part les fanboy maso adorant voir leur caisse dormir sous une bâche en attendant les réparations et les Italiens pure souche chauvins comme pas deux , tu le sais et c'est ça qui vous énerve , on aime pas vos caisses c'est un fait , elles ne se vendent que dans leur pays d'origine , ça l'est aussi , encore une preuve avec Lancia qui à fini par faire un "replis stratégique" à la maison mère pour abandonner le reste du monde ou les ventes s'écroulent comme un château de carte ... J’espère qu'Alfa va pas se ramasser avec ce Stelvieux ( tu vois j'peux être gentil quand je veux ) car vous , la presse et Alfa eux même le savent la Giulia se vend pas aussi bien que prévu , s'ils se plantent et que rien ne se vend correctement ... Bye bye à tout jamais Alfa .....
Par §Tea183cM
pour ça il faudrait des gros moteurs dans le groupe renault.....a part la nissan gtr, je vois pas!
Par §Maî044fF
En réponse à §Tea183cM
pour ça il faudrait des gros moteurs dans le groupe renault.....a part la nissan gtr, je vois pas!
Elles sont si lourdes que ça tes Audi ?
Par §BOR846mO
si alfa a résolu ses problèmes de finitions, j'y reviendrai peut être après 5 alfas je suis parti ailleurs lassé par ces problèmes récurrents donc j'attendrai au moins 1 an de mise en circulation pour voir, ç a tombera très bien pour moi, car lorsque l'on voit la tableau de bord de la giuila, dieu que c'est beau
Par §geo304RF
En réponse à Dumbphone
PS : je peux par contre accepter que je suis parti d'un cas particulier et qu'un échantillon plus large changerait la perspective. Mais je rappelle qu'on parle d'un coût au km qui varie de 1 à 3.
Pour faire simple, selon mes calculs, pour que ma 147 me coûte aussi cher au km, il aurait fallu que le concessionnaire ne me la reprenne que 6000 EUR : pour une 147 de 4 ans en état concours avec 100000 km, et extrêmement bien équipée, bonne chance pour en trouver une à ce prix.
Bref, que les italiennes décotent plus : OK. Qu'elles décotent plus par rapport au montant de départ : mythe.
Et la Mercedes de 4 ans ? Tu peux me causer de son état.
Bref, de l'argument de fanboy tirant d'un cas particulier invérifiable, pour en faire un cas général
Les données de prix de vente sont parfaitement vérifiables, tes informations......
Par §geo304RF
En réponse à Dumbphone
PS : je peux par contre accepter que je suis parti d'un cas particulier et qu'un échantillon plus large changerait la perspective. Mais je rappelle qu'on parle d'un coût au km qui varie de 1 à 3.
Pour faire simple, selon mes calculs, pour que ma 147 me coûte aussi cher au km, il aurait fallu que le concessionnaire ne me la reprenne que 6000 EUR : pour une 147 de 4 ans en état concours avec 100000 km, et extrêmement bien équipée, bonne chance pour en trouver une à ce prix.
Bref, que les italiennes décotent plus : OK. Qu'elles décotent plus par rapport au montant de départ : mythe.
J'en rajoute une couche
La 147 Jtd 115 (tarif de base du catalogue) en finition distinctive sans options valait 22 450 euros ttc, explique ton tarif de 21 500 euros pour ta 147 bien optionnée.
Bref.....
Par §geo304RF
Et en plus, ta 147 avec 100 000 bornes était clairement trop kilométrée....
Tu peux me dire son année de revente ?
Par §Pag532wX
Et ça signale au lieu de donner une réponse ... Que dire à part encore une fois #checkmate #jouetsfragiles .....
Par §Pag532wX
En réponse à §geo304RF
Et en plus, ta 147 avec 100 000 bornes était clairement trop kilométrée....
Tu peux me dire son année de revente ?
La 147 à ce kilometrage la elle est en fin de vie cette daube biodégradable avec son airbag passer qui se décroche de son logement aux alentours des 150 000 km suspendu par les fils sur 147 / GT / 156 ( véridique , j'ai eu le cas sur au moins 3 bagnoles de mon parc à l'époque .... :ptdr: )
Par §Pag532wX
passager *
Par §Pag532wX
50 000 km * ....
Par popokauto
En réponse à Dumbphone
Cas personnel : une Alfa 147 JTD 115, prix d'achat 21 850 EUR, reprise 11 900 EUR par le concessionnaire avec 100 000 km au compteur. Perte 45,5 % en 3 ans (c'est différent de -50% en 2 ans).
Mercedes 220CDI (voiture d'un membre de ma famille), prix d'achat 32 500 EUR reprise concessionnaire 13 000 EUR avec 70 000 km au compteur. Perte 60 % en 4 ans. Bref, 15 % par an dans les 2 cas, donc ceux qui croient faire un "investissement" en achetant allemand ...
Mais ça prend une autre tournure lorsque l'on considère le coût au km, le seul vrai critère utile. Perte au km pour l'Alfa : 21850 - 11900 / 100000 = 0.0995 EUR/km. Pour la Mercedes : 32500 - 13 000 / 70 000 = 0.279 EUR/km, soit 2.8 fois la perte subie avec l'Alfa. Voilà le véritable coût que représente le fait de rouler en voiture allemande : la seule perte de valeur sur la Mercedes a coûté plus cher que le coût TOTAL au km de la 147 (perte de valeur + entretiens + pneus + assurances + taxes + carburant) qui a été de 0.22 EUR au km.
Ca remet peut-être un peu les pendules à l'heure ?
Et pour enfoncer le clou, la 147 a été reprise lors de l'achat d'un Doblo (nettement moins cher que la 147 neuve) alors que la Mercedes était reprise lors de l'achat d'une Classe E environ 20 000 EUR plus chère. Merci le geste commercial de Mercedes...
Le mythe des voitures allemandes moins coûteuses, parce que gardant une bonne valeur de revente, résiste très mal à (je devrais dire : est démoli par) une analyse objective des chiffres.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord qu'acheter une Alfa en occasion (ou pour le coup, une Mercedes) est sans doute bien plus intéressant que de l'acheter neuve vu les énormes kilométrages dont les voitures actuelles sont capables (Alfa comme Mercedes).
Bien que globalement d'accord avec toi, tu ne prends pas en compte que d'une façon générale les berlines décotent beaucoup plus que des modèles plus petits.
Par Zeal
Sinon vous pensez qu'Alfa romeo va nous présenter une Stelvio "Quadrifoglio" ou une version civilisée ?
Avec la Giulia j'avais aimé l'idée de commencer la présentation avec la plus performante, mais pour un SUV est-il nécessaire de commencer par la version sportive ?
Par Dumbphone
En réponse à §geo304RF
Et la Mercedes de 4 ans ? Tu peux me causer de son état.
Bref, de l'argument de fanboy tirant d'un cas particulier invérifiable, pour en faire un cas général
Les données de prix de vente sont parfaitement vérifiables, tes informations......
La Mercedes de 4 ans (seulement 70 000 km, je le rappelle), état nickel-chrome aussi. Voiture de mon oncle, retraité, conduite pépère et soignée aux petits oignons. Cas invérifiable, je te l'accorde. Autant me traiter directement de menteur, ce sera plus simple. Ou alors tabler sur le fait que je raconte honnêtement les choses, c'est simple aussi. Question de point vue.
En tous cas, je constate qu'une fois ton argument des choux et des carottes invalidé, le discours se fait moins amène.
Je ne suis ni troll ni fanboy, j'apporte simplement des infos objectives sur un cas effectivement isolé mais réel.
Je peux t'en citer un autre puisqu'une collègue allemande vient d'acheter une BMW Série 3 break d'occasion avec 100 000 km au compteur (même kilométrage que celui auquel j'avais vendu ma 147) pour 13 000 EUR. Soit 1 100 EUR plus cher pour une voiture qui devait valoir au bas mot 10 000 EUR de plus à la base.
Mais de nouveau, c'est un exemple isolé et absolument pas représentatif de l'état général du marché de l'occasion. Cette conclusion te satisfait ?
Par Dumbphone
En réponse à §geo304RF
Et en plus, ta 147 avec 100 000 bornes était clairement trop kilométrée....
Tu peux me dire son année de revente ?
Trop kilométrée avec 100 000 km ? Ca veut dire quoi exactement ? Là j'avoue que je n'arrive pas très bien à suivre. Trois ans à raison de 33 000 à 34 000 km par an, c'est simple à comprendre (actuellement je suis à 42 000 par an environ).
Il me semble que tu cherches la petite bête pour arriver à démonter mon argument, et pourtant un coût au km, c'est clair, net et sans bavure. 0.995 EUR/km contre 0.279 EUR/km. Qu'y a-t-il d compliqué à comprendre ?
Par Dumbphone
En réponse à Zeal
Sinon vous pensez qu'Alfa romeo va nous présenter une Stelvio "Quadrifoglio" ou une version civilisée ?
Avec la Giulia j'avais aimé l'idée de commencer la présentation avec la plus performante, mais pour un SUV est-il nécessaire de commencer par la version sportive ?
Désolé pour les digressions et j'espère qu'on va arriver à parler du Stelvio... Sortie demain. Je n'aime pas les SUV mais je suis impatient de le voir et surtout de lire les premiers compte-rendus d'essais.
Par §geo304RF
En réponse à Dumbphone
Trop kilométrée avec 100 000 km ? Ca veut dire quoi exactement ? Là j'avoue que je n'arrive pas très bien à suivre. Trois ans à raison de 33 000 à 34 000 km par an, c'est simple à comprendre (actuellement je suis à 42 000 par an environ).
Il me semble que tu cherches la petite bête pour arriver à démonter mon argument, et pourtant un coût au km, c'est clair, net et sans bavure. 0.995 EUR/km contre 0.279 EUR/km. Qu'y a-t-il d compliqué à comprendre ?
Mais bien sûr, tes 2 exemples démontrent le contraire. :ptdr::ptdr::ptdr:
Je réagis car ton récit laisse penser que ton histoire démontre le contraire, voici ce que tu écris en toutes lettres, "Le mythe des voitures allemandes moins coûteuses, parce que gardant une bonne valeur de revente, résiste très mal à (je devrais dire : est démoli par) une analyse objective des chiffres."
C'est un mensonge, les voitures allemandes gardent une valeur de revente bien supérieure à une italienne, et ce n'est pas ton exception qui démontre le contraire.
De plus, tu compares la valeur de reprise d'une Compacte citadine de 3 ans d'âge reprise en 2007 au plus tard (la 147 JTDm 115 fut commercialisée entre 2001 et 2004) et d'une berline allemande de 4 ans d'âge dont je ne connais pas le modèle, ni la date de reprise.
En 2007, la 147 était encore au catalogue Alfa Romeo, pour la C220 CDI, je ne sais pas. Tout le monde sait bien que les modèles de la génération précédente décote fortement lors de la sortie de la nouvelle version.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?