Par Taro.H
Sportive, sans hésiter.
Jouette, absolument.
Fun, carrément.
Confortable, absolument pas.
Bonne pour s'arsouiller deux trois heures le weekend mais impossible d'en faire une daily.
La Lotus Elise S2 est une incroyable machine à sensations
Déposer un commentaire
Par Taro.H
Sportive, sans hésiter.
Jouette, absolument.
Fun, carrément.
Confortable, absolument pas.
Bonne pour s'arsouiller deux trois heures le weekend mais impossible d'en faire une daily.
magnifique !
une 2e ou 3e voiture uniquement, mais pour taquiner le Mont Ventoux, le col du Stelvio ou la route Napoléon, ça doit être magique !
une collègue à une Catheram (enfin son mari) qu'ils foutent sur la remorque derrière le x5. Une fois arrivés sur le lieu de vacances, ils prennent le joujou anglais. Si j'avais de l'oseille en veux-tu en voilà, je ferais pareil je pense
Par gibou78
Secma f16 115cv d occas 18k avec triangulation arriere pour bien moi de 100k km un secma turbo 200cv 28k avec 30k km, lotus ? À quoi bon
Par manu.lille
le père d'une amie avait acheté la version GM avec sa prime de licenciement pour cause de passage à 50 ans, la direction avait jugé qu'il était trop vieux pour intervenir chez les clients comme prestataire informatique.
il l'a toujours, et il la sort de temps en temps lors de journées ballades. il fait partie de ces déçus par le brexit qui l'a privé des anglais en Lotus qui venaient auparavant lors des rencontres.
j'ai eu, le jour du mariage de l'amie, l'occasion de conduire la GM, c'était sympa.
effectivement,pour moins cher, pour qui a envie de s'amuser sur pistes et dans les virages, une Secma est un très bon choix, malgré le physique ingrat du véhicule
Par Salva
C' est peut-être La " voiture de sport " du XXIe siècle, tout simplement .
Par yris1
Elle est magnifique en phase 2 (belle mais un peu plus fade en phase 3). La vraie voiture de sport qui propose le meilleur rapport poids/puissance. Un karting biplace homologué pour la route.
Par Axel015
J'adore la lotus elise mais j'aime moins son prix, son manque de polyvalence, etc...
Mais pour quelqu'un qui habite dans un paradis automobile au niveau des routes autour de chez lui et qui va faire 50% de son usage en track day avec, c'est une petite merveille.
Pour l'anecdote, ayant bcp discuté avec le gérant de Wheel Become (société qui vend des véhicules d'occasion : luxe, sport, collection) quand je lui ai acheté la 718S, je lui ai posé la question suivante :
- Tu as probablement tout conduit : des Ferrari, des Lamborghini, des Porsche, et tout type de voiture : récente/ancienne, etc... dans le cadre de ton job et infine c'est quoi tes voitures préférées ?
Sa réponse : Lotus Elise/Exige.
Et il est constant dans sa réponse accessoirement :
https://youtu.be/HAgMF-GcRxQ?si=txxXjqq91UVMpenZ
Peut-être la sportive ultime au final.
Par halffinger
On en parlait du PQ
Par Aznog
En réponse à gibou78
Secma f16 115cv d occas 18k avec triangulation arriere pour bien moi de 100k km un secma turbo 200cv 28k avec 30k km, lotus ? À quoi bon
Dommage que ce soit des énormes laiderons ... alors ok, on s'en fout un peu face aux sensations de conduite mais quand tu ouvres le garage, un truc qui t'arrache pas la rétine, c'est un plus.
L'Elise / Exige (4cyl) étant une bonne "machine à sensations" sans sombrer dans l'overkill total sur route ouverte (versions V6), les cotes restent très hautes ...
Sans oublier qu'il y a eu une période "traversée" du désert dans les motorisations quand la version compressée Toyota ne passait plus les normes antipollutions (il restait que le Toy 136 qui doit être la version la moins intéressante).
Par Au Fou
En réponse à Axel015
J'adore la lotus elise mais j'aime moins son prix, son manque de polyvalence, etc...
Mais pour quelqu'un qui habite dans un paradis automobile au niveau des routes autour de chez lui et qui va faire 50% de son usage en track day avec, c'est une petite merveille.
Pour l'anecdote, ayant bcp discuté avec le gérant de Wheel Become (société qui vend des véhicules d'occasion : luxe, sport, collection) quand je lui ai acheté la 718S, je lui ai posé la question suivante :
- Tu as probablement tout conduit : des Ferrari, des Lamborghini, des Porsche, et tout type de voiture : récente/ancienne, etc... dans le cadre de ton job et infine c'est quoi tes voitures préférées ?
Sa réponse : Lotus Elise/Exige.
Et il est constant dans sa réponse accessoirement :
https://youtu.be/HAgMF-GcRxQ?si=txxXjqq91UVMpenZ
Peut-être la sportive ultime au final.
Comme quoi nul n'est besoin d'avoir 500 ch minimum sous le capot
Par FredBN254
J'adore sa gueule, en cab elle est splendide, mais c'est bien trop sportif pour moi.
Par manu.lille
Il semble essayer de dire qu'une Secma F16 c'est un super véhicule pour qui aime arsouiller sur les petites routes et sur piste, et ça coûte pas cher, en occasion puisque c'est déjà pas cher en neuf. Pour rappel : il s'agit d'une puce de 3,20 m qui pèse 590 kg avec 115 cv ou 660/673 kg et 225 cv, la plus performante était proposée à un peu moins de 40 000€ l'an passé, et moins de 25 000€ pour la "petite".
Par contre, j'ajouterais que si les performances sont présentes le physique est ingrat, pour ceux dont l'image compte plus que le plaisir de conduite, c'est un très mauvais choix.
Par manu.lille
En réponse à Axel015
Quand tu veux de la polyvalence et donc que tu as du poids a tracter : si 500cv c'est pas mal !
oui, si tu le dis
https://www.youtube.com/watch?v=aOWX_4kWUD4
Par Carwooooow
Je prends mon pied à chaque fois que je roule mon Elise S3 Cup 250.
Et je l'utilise presque en daily sauf bien sur pour les trajets où on est plus de 2...
D'autant que la voiture a un capital sympathie énorme, tout le monde vous fait des pouces en l'air, de l'enfant de 5 ans à la mamie de 80 ans. C'est un jouet de gosse grandeur nature.
Pour moi si on aime vraiment conduire on ne peut pas se passer d'avoir une Elise une fois dans sa vie. Tout le reste est très fade à côté.
Clair, elle est inégalable
Par gibou78
En réponse à Axel015
J'adore la lotus elise mais j'aime moins son prix, son manque de polyvalence, etc...
Mais pour quelqu'un qui habite dans un paradis automobile au niveau des routes autour de chez lui et qui va faire 50% de son usage en track day avec, c'est une petite merveille.
Pour l'anecdote, ayant bcp discuté avec le gérant de Wheel Become (société qui vend des véhicules d'occasion : luxe, sport, collection) quand je lui ai acheté la 718S, je lui ai posé la question suivante :
- Tu as probablement tout conduit : des Ferrari, des Lamborghini, des Porsche, et tout type de voiture : récente/ancienne, etc... dans le cadre de ton job et infine c'est quoi tes voitures préférées ?
Sa réponse : Lotus Elise/Exige.
Et il est constant dans sa réponse accessoirement :
https://youtu.be/HAgMF-GcRxQ?si=txxXjqq91UVMpenZ
Peut-être la sportive ultime au final.
No compromise = donk
Par gibou78
En réponse à Aznog
Dommage que ce soit des énormes laiderons ... alors ok, on s'en fout un peu face aux sensations de conduite mais quand tu ouvres le garage, un truc qui t'arrache pas la rétine, c'est un plus.
L'Elise / Exige (4cyl) étant une bonne "machine à sensations" sans sombrer dans l'overkill total sur route ouverte (versions V6), les cotes restent très hautes ...
Sans oublier qu'il y a eu une période "traversée" du désert dans les motorisations quand la version compressée Toyota ne passait plus les normes antipollutions (il restait que le Toy 136 qui doit être la version la moins intéressante).
Tant mieux au contraire :)
Par nous75again
Surement ce que Lotus a fabriqué de mieux homologué pour la route.
C'est incroyablement fiable… pour une Lotus calmez-vous !
Le rapport perf/prix est juste excellent.
C'est meme utilisable sérieusement sur route ouverte pour deux.
Bref c'est la seule Lotus desirable avec la Super Seven,
voir l'Elan dans une optique collection plus affirmée que réellement usage route/piste
si l'on ne veut pas virer dans le déraisonnable biodégradable digne du fameux
Lotus = Lot Of Troubles Usualy Serious.
Par Carwooooow
L'A110 offre beaucoup moins de sensations qu'une Elise. À côté d'une Elise l'A110 c'est une berline routière !
Disons qu'une A110 c'est pour ceux qui sont trop vieux pour réussir à rentrer dans une Elise. Mais si on aime vraiment conduire il n'y a pas photo...
Par ZZTOP60
"le moteur K 1,8 l (122 ch) de Rover reste de mise... Pesant 755 kg,"
Petite sportive qui mérite reconnaissance et n'usurpe pas les bonnes appréciations que chacun en donne.("Si vous n’avez jamais conduit une Elise, vous ratez quelque chose.")
Par Salva
En réponse à Carwooooow
L'A110 offre beaucoup moins de sensations qu'une Elise. À côté d'une Elise l'A110 c'est une berline routière !
Disons qu'une A110 c'est pour ceux qui sont trop vieux pour réussir à rentrer dans une Elise. Mais si on aime vraiment conduire il n'y a pas photo...
Vous exagérez un peu . De plus les normes ont évolué vers plus de sévérité donc plus de volume et de poids . Ce modèle a fait des scrachs en spéciales . Le modèle A110 plonge ses origines chez Lotus . Caterham qui était en partenariat avec Alpine avait pas mal d' anciens de chez Lotus pour faire le châssis commun du modèle prévu Alpine / Caterham , finalement non réalisé jusqu' au bout . Il en reste quelque chose , et notamment l' expertise Lotus / Caterham du châssis léger et rigide . C' est dans le bouquin de David TWOHIG , le concepteur du modèle A110 . Un anglais aussi tiens .
Par ze_cat
j"ai eu une S1 MMC durant plus de 10 ans
710 kg / 115cv .... boster à 135cv par le kit 135R
merveilleuse auto
tombé une fois en panne : bobine HT en rade
revendu pour passer à autres chose de plus "confort" car j'avais l'idée de passer en daily avec un roadster
Par fixman
En réponse à Carwooooow
Je prends mon pied à chaque fois que je roule mon Elise S3 Cup 250.
Et je l'utilise presque en daily sauf bien sur pour les trajets où on est plus de 2...
D'autant que la voiture a un capital sympathie énorme, tout le monde vous fait des pouces en l'air, de l'enfant de 5 ans à la mamie de 80 ans. C'est un jouet de gosse grandeur nature.
Pour moi si on aime vraiment conduire on ne peut pas se passer d'avoir une Elise une fois dans sa vie. Tout le reste est très fade à côté.
J abonde dans ton sens.
Je roule mon Elise 111S S1 régulièrement pour aller au travail (route ennuyeuse mais ça permet de la faire rouler), mon chauffage fonctionne mal, le plus gros problème est l acces a bord et bien sûr la sortie est plus difficile, mais sinon rien a redire en daily, les suspensions sont assez confortables pour une sportive, les commandes sont precises sans être très dures.
Sur mes petites routes d auvergne c est sensationnel, a chaque fois le cocktail precision et agilité d un karting, le moteur est rageur (petite prepa sur la 111S avec la boite courte). Bref tu ne fais qu'un avec elle car elle est très "lisible".
Je n ai rien trouvé de plus proche d une voiture de course, sauf les caterham, xbow mais l Elise permet de partir en week end elle.
Par Carwooooow
En réponse à Salva
Vous exagérez un peu . De plus les normes ont évolué vers plus de sévérité donc plus de volume et de poids . Ce modèle a fait des scrachs en spéciales . Le modèle A110 plonge ses origines chez Lotus . Caterham qui était en partenariat avec Alpine avait pas mal d' anciens de chez Lotus pour faire le châssis commun du modèle prévu Alpine / Caterham , finalement non réalisé jusqu' au bout . Il en reste quelque chose , et notamment l' expertise Lotus / Caterham du châssis léger et rigide . C' est dans le bouquin de David TWOHIG , le concepteur du modèle A110 . Un anglais aussi tiens .
Sur le papier oui, mais en réalité l'A110 reste très loin des sensations d'une Elise.
Direction assistée, boîte auto, pas décapotable, bruit moteur artificiel, 200 à 300 kg de plus, etc.
Non vraiment c'est presque incomparable avec une Elise.
Il n'y a que les Catheram qui vont offrir encore plus de sensations qu'une Elise.
Par Carwooooow
En réponse à fixman
J abonde dans ton sens.
Je roule mon Elise 111S S1 régulièrement pour aller au travail (route ennuyeuse mais ça permet de la faire rouler), mon chauffage fonctionne mal, le plus gros problème est l acces a bord et bien sûr la sortie est plus difficile, mais sinon rien a redire en daily, les suspensions sont assez confortables pour une sportive, les commandes sont precises sans être très dures.
Sur mes petites routes d auvergne c est sensationnel, a chaque fois le cocktail precision et agilité d un karting, le moteur est rageur (petite prepa sur la 111S avec la boite courte). Bref tu ne fais qu'un avec elle car elle est très "lisible".
Je n ai rien trouvé de plus proche d une voiture de course, sauf les caterham, xbow mais l Elise permet de partir en week end elle.
Entièrement d'accord !
Je roule mon Elise en ville, donc dos d'âne à gogo, et bien c'est étonnamment assez confortable. C'était pire avec mon Alfa GT !
Je la prends aussi pour aller au boulot car ça rend chaque trajet sympa et ça te file la banane à tous les coups, comme quand on roule à moto.
En réponse à Carwooooow
Sur le papier oui, mais en réalité l'A110 reste très loin des sensations d'une Elise.
Direction assistée, boîte auto, pas décapotable, bruit moteur artificiel, 200 à 300 kg de plus, etc.
Non vraiment c'est presque incomparable avec une Elise.
Il n'y a que les Catheram qui vont offrir encore plus de sensations qu'une Elise.
...ou une Alfa 4c pour rester sur les bouts de bois légers, un vrai collector, au moins aussi joli que cette Élise (pour moi davantage d'ailleurs)
Par Altrico
Jouet tape cul, qu'on achète quand on est trop vieux pour performer.
Par Mustang04
Qu'est-ce qu'elles sont belles ces Elise, en Gen1 ou en Gen2
Par fedoismyname
Encore une caisse sympa, disparue à cause des normes UE et française, qui veulent nous obliger à rouler dans des SUV, lourds, électrique, avec une multitude d'aides à la conduite contraignantes et qui se ressemblent tous les uns les autres.
Quelle tristesse.
Par fedoismyname
En réponse à Taro.H
Sportive, sans hésiter.
Jouette, absolument.
Fun, carrément.
Confortable, absolument pas.
Bonne pour s'arsouiller deux trois heures le weekend mais impossible d'en faire une daily.
C'est clairement une "seconde" (ou "troisième") voiture, dédiée aux petits trajets du week-end, pour peu d'habiter une région sympa, avec des routes sinueuses, peu fréquentées et donc peu fliquées. Sans quoi, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par Salva
En réponse à Carwooooow
Sur le papier oui, mais en réalité l'A110 reste très loin des sensations d'une Elise.
Direction assistée, boîte auto, pas décapotable, bruit moteur artificiel, 200 à 300 kg de plus, etc.
Non vraiment c'est presque incomparable avec une Elise.
Il n'y a que les Catheram qui vont offrir encore plus de sensations qu'une Elise.
C' est clair qu' elle est moins radicale, dans une optique d' utilisation quotidienne, donc avec plus de confort que le modèle Elise . Disons que le modèle Europa dérivé du Elise est plus proche . La boîte n' est pas auto , c' est une mécanique à commande robotisée . La direction assistée est très bonne .
Par Hmthle83
Très sympa comme voiture mais il faut un minimum de puissance... Le 122ch par exemple n'est pas suffisant. Cela fait du bruit mais cela n'avance pas.
Par Romain_RS2
Ca a pas d'allonge en 122cv et à l'opposé la 192 est très creuse, en sortie d'épingle à 2 c'est pénible, je donne déjà avec mon Spider pour ça. Faut une 220/250.
Par Axel015
En réponse à Hmthle83
Très sympa comme voiture mais il faut un minimum de puissance... Le 122ch par exemple n'est pas suffisant. Cela fait du bruit mais cela n'avance pas.
Je suis d'accord.
Mais pas parce que ça n'avance pas, car c'est tellement relatif...
Le manque de puissance supprime une partie de l'intérêt d'une propulsion (pouvoir déborder l'arrière et donc par voie de conséquence : devoir faire des manœuvres gratifiante pour gérer la puissance).
Avec 122cv, tu mets plein gaz sans réfléchir en permanence infine puisque ça va passer au sol quoi qu'il arrive, même avec 180° d'angle au volant.
Par le corp bo
En réponse à gibou78
Secma f16 115cv d occas 18k avec triangulation arriere pour bien moi de 100k km un secma turbo 200cv 28k avec 30k km, lotus ? À quoi bon
J’ai depuis 20 ans une LOTUS de 1972, et quel touche de route (comme toutes les LOTUS ) et depuis 130 000km également une SECMA TURBO et la c’est génial bien mieux que mon EX CAT et en entretien c’est ridiculement faible et en plus avec un coffre de bonne contenance……et 100% Français
Par roc et gravillon
mais le corps est pas beau.
Par Mustang04
C'est clair que les Secma ne sont pas d'une beauté folle, surtout les Turbo
Mais ça déménage, même en F16 standard.
La faible masse et la proximité de la route, conjuguée au relatif manque de protection, ça jour énormément sur les sensations
Par nous75again
En réponse à Mustang04
C'est clair que les Secma ne sont pas d'une beauté folle, surtout les Turbo
Mais ça déménage, même en F16 standard.
La faible masse et la proximité de la route, conjuguée au relatif manque de protection, ça jour énormément sur les sensations
La Turbo a été tres agreablement restylée en version GT
SPONSORISE
Elise 2 MK2 1.8 192 111R (2007)
Par §Lol857gA le 28/06/2020
Par §DRO640dJ le 31/05/2013
Par §mx1501OS le 28/09/2012
Elise 2 MK2 1.8 120 SPORTS TOURER (2001)
Par §dan707Ug le 12/04/2012