Par inextenza
Le risque de vol est mineur dans le calcul des primes d'assurance. Il existe, bien sûr, mais comparativement aux frais médicaux et indemnisation d'invalidité et de décès, le prix estimé d'un 2RM peut se retrouver très peu important.
Je change d'assureur la semaine prochaine, après le délai légal de bascule. La MACIF m'a mis 3 augmentations de suite et est complètement fermée à toute négociation: il était grand temps de faire marcher la concurrence!
Seul inconvénient: c'est fastidieux, car aucun comparateur en ligne n'est digne de confiance. Il faut faire les démarches individuellement.
Conseil: ne regardez pas que la prime. Si la franchise est stratosphérique, autant prendre une assurance au tiers car vous n'oserez jamais l'utiliser. Comparez également les seuils et plafonds d'indemnisation du corporel, car c'est ce qui est le plus important dans notre cas! Et n'hésitez pas à faire sauter d'autres garanties. Exemple: l'assistance 0km est inclue avec un véhicule sous garantie, donc inutile de la payer avec l'assurance.
Ah et dans la plupart des cas, les formules habitation + maison + voiture ne rapportent plus rien, au contraire (je me retrouve avec 4 assureurs différents pour une maison, un crédit immo, 1 voiture, 2 motos. Et ma compagne en rajoute une cinquième pour sa moto On n'a pas trouvé d'assureurs capables de faire un package compétitif
)