Par Nico8421
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une grosse baisse...
La Peugeot e-208 électrique baisse son prix (elle n'a sans doute pas le choix)
Déposer un commentaire
Par Nico8421
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une grosse baisse...
Par newskoda
Aucun jugement sur le fond de ma
Part
Quand tesla baisse ses prix pour les remonter pour les rebaisser ça devient une super affaire
Quand Peugeot fait c'est que c'était trop cher
Par traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
Par DIDIER 57
35.000 € pour une citadine à l'autonomie ridicule. A part des entreprises contraintes par leur bilan carbone, je ne vois pas qui va acheter cette poub.. pardon Peugeot!
Par chivito69
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
Peut être que le design en face n'est pas à la hauteur, peut être que la qualité access premium fait plus envie que du bas de gamme Dacia, peut être que l'image Peugeot est meilleur, peut être que la revente est aussi plus facile.
Peut être que le prix est plus abordable que les premium allemands, peut être qu'on ne veut pas acheter du Tesla quand on a besoin d'une citadine par exemple.
Aujourd'hui moi si j'ai besoin d'une citadine electrique et que je ne veux pas du chinois en toc, il me reste du Zoé(conception et design pas top), mais rien en européen.
Par Maître-Yoda
Wahou l'addition PLONGE de 450€...
Par Maître-Yoda
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
Encore une fois un avis franco-français méconnaisant le groupe dans son entièreté...
Par lebucheron
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
Peut-être quelques utilitaires pourraient encore avoir un intérêt, mais pour le reste je suis plutôt d'accord.
Par -Nicolas-
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
L'habitude. Certains sont chez Peugeot depuis la 205 ou la 305 et ont toujours été abonnés à la marque. Leur père avait une 404 ou une 504.
Le genre de client qui tutoie sont concessionnaire Peugeot de père en fils.
Et puis, en dehors des habitués de la presse auto, peu de monde est au courant de l'affaire des Puretech...
Par Maître-Yoda
En réponse à chivito69
Peut être que le design en face n'est pas à la hauteur, peut être que la qualité access premium fait plus envie que du bas de gamme Dacia, peut être que l'image Peugeot est meilleur, peut être que la revente est aussi plus facile.
Peut être que le prix est plus abordable que les premium allemands, peut être qu'on ne veut pas acheter du Tesla quand on a besoin d'une citadine par exemple.
Aujourd'hui moi si j'ai besoin d'une citadine electrique et que je ne veux pas du chinois en toc, il me reste du Zoé(conception et design pas top), mais rien en européen.
Fiat 500 électrique ?
Par Chibrax
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
Bien d'accord.
Les parts de marché commencent à baisser et apparemment les commandes ne sont plus là en volume suffisant pour Citroën il y a déjà un moment et Peugeot ça devient compliqué depuis environ un an. Opel pas la peine d'en parler c'est la berezina.
Système Tavares en bout de course.
Mais les actionnaires sont ravis... pour le moment...
Par lebucheron
En début d'année je rigolais bien aux déclarations des constructeurs qui disaient refuser la guerre des prix (traduction : continuer avec les marges indécentes).
Par chivito69
Ca reste du Stellantis et le Monsieur ne comprend pas pourquoi on achète du Stellantis aujourd'hui ;)
Par Maître-Yoda
En réponse à chivito69
Ca reste du Stellantis et le Monsieur ne comprend pas pourquoi on achète du Stellantis aujourd'hui ;)
Il n'y a rien de PSA dans la 500
Joli design, belle finition, plaisir de conduite typique de Peugeot, et prix désormais accessible, facilité de revente : en 2eme voiture et utilisation urbaine, elle est parfaite.
Par gignac-31
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
les pigeons commencent à se faire rare
échec sur le 408. échec sur les 508..
peu de 308..
y a que la 208 thermique a bien se vendre..
avec mg ou la C3 E...
la 208 E... va subir le sort de la zoé ..
50% de ventes perdues en 2023...
Renault en la maintenant a 35 ooo la tué .
le vrai prix d une 208ou zozo .
c est maxi 25 ooo ..
pas35 ooo si tu veux en vendre autant que les thermiques
Par traxxas28
En réponse à chivito69
Peut être que le design en face n'est pas à la hauteur, peut être que la qualité access premium fait plus envie que du bas de gamme Dacia, peut être que l'image Peugeot est meilleur, peut être que la revente est aussi plus facile.
Peut être que le prix est plus abordable que les premium allemands, peut être qu'on ne veut pas acheter du Tesla quand on a besoin d'une citadine par exemple.
Aujourd'hui moi si j'ai besoin d'une citadine electrique et que je ne veux pas du chinois en toc, il me reste du Zoé(conception et design pas top), mais rien en européen.
Pour le design, je ne me prononcerai pas c'est à chacun de voir. Pour ce qui est de la revente, il y a un bon indicateur sur LBC avec des annonces qui restent et les vendeurs qui baissent les prix (flèche verte pour ceux qui connaissent), preuve je les ventes ne sont pas aussi rapide qu'espérée. Il faut un certain courage pour signer pour un Puretech d'occase ou un 1.5 HDI !
En tant qu' ancien client Peugeot, jamais ne ne me risqueraits à y retourner ...
Même pour ce qui est des utilitaires, la fiabilité n'est pas non plus exceptionnelle. Un ami a perdu la porte latérale de son expert ! Mais ce sont souvent des véhicules dont les entretiens et l'utilisation sont parfois bâclé, donc ne soyons pas trop dur !
Par rapport à une chinoiserie, il y a possibilité de faire entretenir (réparer !?) à côté de chez soit, mais c'est un peu limite comme argument !
Par RomainBe
En réponse à newskoda
Aucun jugement sur le fond de ma
Part
Quand tesla baisse ses prix pour les remonter pour les rebaisser ça devient une super affaire
Quand Peugeot fait c'est que c'était trop cher
Pour 37000 une Tesla Model 3 à 150-200km d'autonomie en plus + un équipement beaucoup plus étoffé, sièges chauffants av/ar, ventilés a l'avant, plus de puissance aussi, et pas mal d'autres choses dont des aides à la conduite bien développées, je ne suis pas pro Tesla ni pro voitures électriques tout court mais à choisir je préfère la Tesla a 37k€ bien équipée qu'une 208 finition de base à l'autonomie ridicule vendue 34-35k€
Par kickass_fr
En réponse à -Nicolas-
L'habitude. Certains sont chez Peugeot depuis la 205 ou la 305 et ont toujours été abonnés à la marque. Leur père avait une 404 ou une 504.
Le genre de client qui tutoie sont concessionnaire Peugeot de père en fils.
Et puis, en dehors des habitués de la presse auto, peu de monde est au courant de l'affaire des Puretech...
j'habite près de Mulhouse, et ici c'est exactement ça. tout le monde à quelqu'un de sa famille qui bosse chez Peugeot et par habitude on achète ça
Par Salade.de.museau
En réponse à kickass_fr
j'habite près de Mulhouse, et ici c'est exactement ça. tout le monde à quelqu'un de sa famille qui bosse chez Peugeot et par habitude on achète ça
Tu viens d'où ? moi je suis de Guewenheim
Par E911V
En réponse à Entouteobjectivité
Joli design, belle finition, plaisir de conduite typique de Peugeot, et prix désormais accessible, facilité de revente : en 2eme voiture et utilisation urbaine, elle est parfaite.
Merci le clown pour cette énième blague !
Accessible et e-208 dans la même phrase, seul un guignol pouvait l'écrire.
Le même guignol qui pense qu'une 308 break est la deuxième voiture idéale.
C'est beau cette constance dans l'idiotie.
Par flyonthe31
Entre les puretoc et les VE hors de prix a la ramasse techniquement, faut vraiment aimé se faire fouetter par Carlitto...
Par ruaux
En réponse à Entouteobjectivité
Joli design, belle finition, plaisir de conduite typique de Peugeot, et prix désormais accessible, facilité de revente : en 2eme voiture et utilisation urbaine, elle est parfaite.
Voiture dont la batterie perd sa charge si pas utilisée une semaine.
Est ce de même pour les autres voitures électriques ?
Par -Nicolas-
En réponse à Entouteobjectivité
Joli design, belle finition, plaisir de conduite typique de Peugeot, et prix désormais accessible, facilité de revente : en 2eme voiture et utilisation urbaine, elle est parfaite.
Facilité de revente d'un Puretech ?
Par sebas phili
En réponse à Entouteobjectivité
Joli design, belle finition, plaisir de conduite typique de Peugeot, et prix désormais accessible, facilité de revente : en 2eme voiture et utilisation urbaine, elle est parfaite.
Ça y est,il recommence à nous faire rire !
Par Lolobjectif
Mais qui veut de cette daube? Franchement, faut vraiment être maso pour oser acheter ce truc...fiabilité désastreuse, technologie (enfin si on peut appeler ça technologie) à la ramasse, sav déplorable, finitions aléatoires et matériaux bas de gamme (mais ça brille alors le client est content en sortant du garage)
Par toctoctoc
Déjà plus 14.500 "followers" sur le groupe Facebook " PSA 1.2l Pure-tech Problèmes "
Un pub à l'échelle mondiale pour l(ex PSA.
Heureusement il reste les Etats-Unis, Jeep et la Fiat 500 pour les tenir Stellantis en équilibre
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Joli design, belle finition, plaisir de conduite typique de Peugeot, et prix désormais accessible, facilité de revente : en 2eme voiture et utilisation urbaine, elle est parfaite.
Autant acheter une Fiat Panda, c est aussi spacieux,plus fiable et surtout moins chère
Par pechtoc
En réponse à E911V
Merci le clown pour cette énième blague !
Accessible et e-208 dans la même phrase, seul un guignol pouvait l'écrire.
Le même guignol qui pense qu'une 308 break est la deuxième voiture idéale.
C'est beau cette constance dans l'idiotie.
Rien de bien étonnant pour un commercial Peugeot ceci dit...
Par Pat ira pas loin
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
les évolutions récentes démontre le contraire pour les Électriques sur le moteur et la batterie.
Personnellement, j'ai essayé la jeep Avenger et la Fiat 600 en 156 ch et batterie de 54 kWh et la Corsa et sa nouvelle batterie de 50 kWh mais à 48,1 net .
Sans Compter la 308 .
L'agrément est réel et l'efficience aussi
Par anneaux nîmes.
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
Si vous n'arrivez pas à comprendre que ce qui ne VOUS convient pas n'est pas forcément applicable à tout le monde...ce n'est pas la peine de vous l'expliquer.
A un moment on ne peut plus rien...
Par anneaux nîmes.
Sinon c'est une blague la baisse de prix?
Ca reste extrêmement cher, comme l'est la Zoé. Des caisses de 35000 à 40000 balles complètement dépassées.
Autant pour la Zoé...je peux comprendre.
Elle a 12 ans, elle ne peut plus être remise à niveau sans de lourds investissements qui ne seraient jamais rentabilisés.
La 208 par contre ... elle s'est mise au niveau de la Zoé cette année. Une Zoé dépassée. Autant dire que la e-208 est à la ramasse et c'est pas avec ce qui arrive en 2024 que ça passera mieux.
Oui oui...je sais. C'est la polyvalente electrique la plus vendue en 2022/2023.
Oui. Faut dire que Peugeot protitue sa bagnole en LLD et la refourgue massivement aux flottes avec des remises indécentes.
Ces sociétés ne sont pas débiles et vont au moins cher. Pour l'usage qu'elles en font c'est suffisant, autant que ca ne coute pas cher.
La deuxième génération de polyvalente va permettre une baisse de prix. Au moins 5 000€ de gagné. Même si elles engraissent bien les constructeurs. Ca pourrait baisser de 10 000 sans problème mais pourquoi se priver des 5000 balles du bonus qui tombe in the pocket sans rien faire?
Par choco vanille
Décidément, Peugeot sera et restera toujours à la ramasse.
Rien que l'autonomie disqualifie cette chose hideuse.
Pour faire le tour des sites automobiles,c'est bien la pire marque actuellement dans le domaine électrique et thermique.
Entre rappels ,casses moteurs ,autonomies à pleurer de rire.
J'ai tellement honte de m'être fait berner comme un bleu et de le payer aujourd'hui.
En réponse à nicotdi
Autant acheter une Fiat Panda, c est aussi spacieux,plus fiable et surtout moins chère
Toujours aussi "pertinent", le type qui recommande aussi les Seat...
Par matrix71
Forcément il font 5000 euro marge sur les 208...stalentis c'était bien gratté sur le dos des clients
Par Otonei
En réponse à anneaux nîmes.
Sinon c'est une blague la baisse de prix?
Ca reste extrêmement cher, comme l'est la Zoé. Des caisses de 35000 à 40000 balles complètement dépassées.
Autant pour la Zoé...je peux comprendre.
Elle a 12 ans, elle ne peut plus être remise à niveau sans de lourds investissements qui ne seraient jamais rentabilisés.
La 208 par contre ... elle s'est mise au niveau de la Zoé cette année. Une Zoé dépassée. Autant dire que la e-208 est à la ramasse et c'est pas avec ce qui arrive en 2024 que ça passera mieux.
Oui oui...je sais. C'est la polyvalente electrique la plus vendue en 2022/2023.
Oui. Faut dire que Peugeot protitue sa bagnole en LLD et la refourgue massivement aux flottes avec des remises indécentes.
Ces sociétés ne sont pas débiles et vont au moins cher. Pour l'usage qu'elles en font c'est suffisant, autant que ca ne coute pas cher.
La deuxième génération de polyvalente va permettre une baisse de prix. Au moins 5 000€ de gagné. Même si elles engraissent bien les constructeurs. Ca pourrait baisser de 10 000 sans problème mais pourquoi se priver des 5000 balles du bonus qui tombe in the pocket sans rien faire?
Par rapport à la Zoé, la 208 est beaucoup plus belle, de l'intérieur comme de l'extérieur, plus luxueuse, plus confortable et sans doute mieux équipé.
On en voit beaucoup des e208 mine de rien... C'est la seule petite électrique un peu "classe". (avec le 500e, plus récente, mais plus petite)
Par V90T8
L'ID4 baisse de 10.000 EUR
Par Litch76
Toujours minimum le double de ce que ça devrait coûter
Par Lulu54
En réponse à
Commentaire supprimé.
Même chose pour les acheteurs de Tesla début 2023.Attendez. Mi janvier pour acheter un VE les prix devraient baisser pour récupérer le bonus écologique de 5000€.
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
Forcément il font 5000 euro marge sur les 208...stalentis c'était bien gratté sur le dos des clients
Essaye à minima d'écrire correctement le nom du pourvoyeur de bagnoles à ton employeur Jimmy...
Par STL
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
La réponse vaut aussi pour idiot57
Veuillez m'expliquer en quoi l'autonomie de cet e-208 est ridicule dans cette configuration 156ch 51 kwh? A ca tarif là, toutes les autos électriques ont une autonomie ridicule donc!
A part vos commentaires simplement haineux et dénigrant, vous avez quoi à apporter? Que vous ne souhaitiez pas acheter cette auto car elle est trop chère selon vos goûts et pour l'utilité que vous en auriez c'est votre droit. mais votre jugement sans fondement ca apporte quoi!?
encore un qui rentre dans la catégorie des scrongneugneus!
Par STL
En réponse à RomainBe
Pour 37000 une Tesla Model 3 à 150-200km d'autonomie en plus + un équipement beaucoup plus étoffé, sièges chauffants av/ar, ventilés a l'avant, plus de puissance aussi, et pas mal d'autres choses dont des aides à la conduite bien développées, je ne suis pas pro Tesla ni pro voitures électriques tout court mais à choisir je préfère la Tesla a 37k€ bien équipée qu'une 208 finition de base à l'autonomie ridicule vendue 34-35k€
Ah parce qu'il y a une tesla TM3 à 37 K maintenant?
S'il y avait un v=base de comparaison, faudrait à minima prendre le prix de base de la TM3 qui est donc de 43K, comparé au 34 K de la e-208....qui a globalement la même autonomie dans cette définition 156 ch, pas la même prestation, mais 9 K minimum de diff!!
Par gignac-31
plutot 170 si tu fais le 10.. 80% pour éviter la panne!!
sinon la zozo viellissante a per du 50% d'acheteur en 2023..
bin oui rino a pas voulu baisser son prix....
les acheteurs sont partis sur de la spring ou de la MG...
voir la mégane premeir prix à 38 000...
la cette 208 va subir le meme sort..
à 34 000 au lieu de 35..000
la c3 E a 23 000 va lui faire trés mal..
en plus désormais une chinoise de plus qui débarque à 29 000!!
la byd..
donc oui payer une citadine à l'autonomie limitée 35 000 voir 34 000..
c'est bientot fini avec l'arrivée de la concurrence..
n'oubliez pas la R5 censée arriver à 25 000..
çà sera plutot 27.. 28 000!!
mais c'est sur çà sera plus pret d'une C3 E à 23 000 que une 208 à 34 000!!
bref en electrique à part acheter MG.. tesla ou cette nouvelle c3E...
il est urgent d'attendre pour pas payer 10 000 balles trop chere sa caisse
et se taper une méga décote!!!
Par STL
En réponse à anneaux nîmes.
Sinon c'est une blague la baisse de prix?
Ca reste extrêmement cher, comme l'est la Zoé. Des caisses de 35000 à 40000 balles complètement dépassées.
Autant pour la Zoé...je peux comprendre.
Elle a 12 ans, elle ne peut plus être remise à niveau sans de lourds investissements qui ne seraient jamais rentabilisés.
La 208 par contre ... elle s'est mise au niveau de la Zoé cette année. Une Zoé dépassée. Autant dire que la e-208 est à la ramasse et c'est pas avec ce qui arrive en 2024 que ça passera mieux.
Oui oui...je sais. C'est la polyvalente electrique la plus vendue en 2022/2023.
Oui. Faut dire que Peugeot protitue sa bagnole en LLD et la refourgue massivement aux flottes avec des remises indécentes.
Ces sociétés ne sont pas débiles et vont au moins cher. Pour l'usage qu'elles en font c'est suffisant, autant que ca ne coute pas cher.
La deuxième génération de polyvalente va permettre une baisse de prix. Au moins 5 000€ de gagné. Même si elles engraissent bien les constructeurs. Ca pourrait baisser de 10 000 sans problème mais pourquoi se priver des 5000 balles du bonus qui tombe in the pocket sans rien faire?
Le mec qui a tout compris d'un modèle économique dans l'industrie!
Donc la zoe qui est chère car elle est ancienne, c'est normale alors que la 208 qui possède notamment une batterie qui fit 13 kwh de plus devrait etre moins chère? On peut imaginer que la zoe a amorti son usine non? et que la 208 est encore en phase d'amortissement des investissement? Je dis ça, je dis rien!
Mais quite à dire qq chose autant essayer de pas dire une anerie non?
Par STL
En réponse à choco vanille
Décidément, Peugeot sera et restera toujours à la ramasse.
Rien que l'autonomie disqualifie cette chose hideuse.
Pour faire le tour des sites automobiles,c'est bien la pire marque actuellement dans le domaine électrique et thermique.
Entre rappels ,casses moteurs ,autonomies à pleurer de rire.
J'ai tellement honte de m'être fait berner comme un bleu et de le payer aujourd'hui.
vas y annonce nous l'autonomie de l'auto?
Par Elgeher
En réponse à -Nicolas-
L'habitude. Certains sont chez Peugeot depuis la 205 ou la 305 et ont toujours été abonnés à la marque. Leur père avait une 404 ou une 504.
Le genre de client qui tutoie sont concessionnaire Peugeot de père en fils.
Et puis, en dehors des habitués de la presse auto, peu de monde est au courant de l'affaire des Puretech...
Si, ceux qui en possède une et qui en parlent autour d'eux, c'est pour ça que ça fait tâche depuis un moment déjà.
Par fedoismyname
(..)
à l’heure où la Citroën ë-C3 semble parfaitement taillée pour lui piquer tous ses clients
(..)
tous ?
faudrait peut-être pas abuser, non plus, ou bien les critères des gens se limitent au seul prix.
La vérité, aujourd'hui, 9 novembre 2023, c'est que cette e208 n'a que sa cousine Corsa et la Zoé comme concurrentes. Et faut le dire vite, pour la Zoé vieillissante.
Tout ça pour dire que Peugeot peut encore se permettre de proposer des tarifs élevés.
Nul doute que ça ça baissera encore, à l'arrivée surtout des r5 et id2. mais ça n'est pas encore pour tout de suite.
Par fedoismyname
En réponse à traxxas28
Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui pousse les rares acheteurs de véhicules neufs actuellement à aller chez Stellantis :
- Véhicules thermiques à la fiabilité désastreuses, ce qui commence sérieusement à se savoir via les réseaux sociaux et autres site comme Cara.
- Véhicules électriques à l'autonomie ridicule facturés à des tarifs délirants
Tous les comparatifs sont unanimes, AUCUN véhicules de ce groupe n'est au niveau de la concurrence, quelle qu'elle soit !
Et quelles sont les concurrentes de l'e208 selon toi, qu'on se marre un bon coup ?
On parle bien évidemment ici d'une voiture électrique de 4 m de long, 4 places, 156cv, 150 km/h, 400 km wltp.
Par SteppeOuais
En réponse à anneaux nîmes.
Sinon c'est une blague la baisse de prix?
Ca reste extrêmement cher, comme l'est la Zoé. Des caisses de 35000 à 40000 balles complètement dépassées.
Autant pour la Zoé...je peux comprendre.
Elle a 12 ans, elle ne peut plus être remise à niveau sans de lourds investissements qui ne seraient jamais rentabilisés.
La 208 par contre ... elle s'est mise au niveau de la Zoé cette année. Une Zoé dépassée. Autant dire que la e-208 est à la ramasse et c'est pas avec ce qui arrive en 2024 que ça passera mieux.
Oui oui...je sais. C'est la polyvalente electrique la plus vendue en 2022/2023.
Oui. Faut dire que Peugeot protitue sa bagnole en LLD et la refourgue massivement aux flottes avec des remises indécentes.
Ces sociétés ne sont pas débiles et vont au moins cher. Pour l'usage qu'elles en font c'est suffisant, autant que ca ne coute pas cher.
La deuxième génération de polyvalente va permettre une baisse de prix. Au moins 5 000€ de gagné. Même si elles engraissent bien les constructeurs. Ca pourrait baisser de 10 000 sans problème mais pourquoi se priver des 5000 balles du bonus qui tombe in the pocket sans rien faire?
rappelons surtout que la Zoé va être remplacée dès l'année prochaine...
Par tobix79
En réponse à DIDIER 57
35.000 € pour une citadine à l'autonomie ridicule. A part des entreprises contraintes par leur bilan carbone, je ne vois pas qui va acheter cette poub.. pardon Peugeot!
Mon entreprise, contrainte par son bilan carbone, a pourtant décidé de ghoster Peugeot dans sa nouvelle politique auto... ;)
Par BMW 325iS
Les retraités, qui doivent être nombreux sur ce site, doivent prendre conscience que c'est Renault - Véhicules électriques qui paie leurs retraites. Pas les chinois.
La supériorité des Zoe et Megane électriques tient au fait qu'elles sont fabriquées en France (sauf la batterie pour l'instant).
Un pays ne peut pas tenir durablement avec un déficit du commerce extérieur aussi monstrueux que le nôtre (les exportations n'ont représenté que 78% des importations en 2022).
Par BigL
En réponse à anneaux nîmes.
Sinon c'est une blague la baisse de prix?
Ca reste extrêmement cher, comme l'est la Zoé. Des caisses de 35000 à 40000 balles complètement dépassées.
Autant pour la Zoé...je peux comprendre.
Elle a 12 ans, elle ne peut plus être remise à niveau sans de lourds investissements qui ne seraient jamais rentabilisés.
La 208 par contre ... elle s'est mise au niveau de la Zoé cette année. Une Zoé dépassée. Autant dire que la e-208 est à la ramasse et c'est pas avec ce qui arrive en 2024 que ça passera mieux.
Oui oui...je sais. C'est la polyvalente electrique la plus vendue en 2022/2023.
Oui. Faut dire que Peugeot protitue sa bagnole en LLD et la refourgue massivement aux flottes avec des remises indécentes.
Ces sociétés ne sont pas débiles et vont au moins cher. Pour l'usage qu'elles en font c'est suffisant, autant que ca ne coute pas cher.
La deuxième génération de polyvalente va permettre une baisse de prix. Au moins 5 000€ de gagné. Même si elles engraissent bien les constructeurs. Ca pourrait baisser de 10 000 sans problème mais pourquoi se priver des 5000 balles du bonus qui tombe in the pocket sans rien faire?
Je dirais pas que la e-208 est à la ramasse, en prestations pour du segment B on ira pas au-delà. C'est juste une question de prix, et les ë-C3 puis R5 vont lui faire très mal, ce n'est pas quelques centaines d'euros de baisse qui changeront grand chose.
Par fedoismyname
En réponse à BigL
Je dirais pas que la e-208 est à la ramasse, en prestations pour du segment B on ira pas au-delà. C'est juste une question de prix, et les ë-C3 puis R5 vont lui faire très mal, ce n'est pas quelques centaines d'euros de baisse qui changeront grand chose.
sauf qu'elles ne sont pas encore commercialisées.
donc c'est au moment où elles le seront, qu'on pourra comparer les prix, qui d'ici-là, seront encore probablement à la baisse pour l'e208.
puis c'est la nouvelle e208 qui sortira.
on en revient donc au fait qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire, quelle est l'offre en terme de voitures électriques de 4m de long aujourd'hui-même, pour celui qui a besoin de commander une nouvelle voiture tout de suite ?
Par Zelos
Nous voulons un nouveau moteur diesel qui puissent nous permettre des économies sur nos trajets.
La France doit racheter du pétrole brut au Venezuela pour produire son diesel.
Le diesel n'a plus les faveurs du fait qu'il faut du brut lourd. Et tous les pays n'ont pas des hydrocarbures lourds.
Par Philippe2446
En réponse à Zelos
Nous voulons un nouveau moteur diesel qui puissent nous permettre des économies sur nos trajets.
La France doit racheter du pétrole brut au Venezuela pour produire son diesel.
Le diesel n'a plus les faveurs du fait qu'il faut du brut lourd. Et tous les pays n'ont pas des hydrocarbures lourds.
Le mec il n'a jamais entendu parler du dieselgate ni des vignettes crit'air.
Tu es resté enfermé dans une cave depuis 2012 ?
Par fedoismyname
En réponse à Zelos
Nous voulons un nouveau moteur diesel qui puissent nous permettre des économies sur nos trajets.
La France doit racheter du pétrole brut au Venezuela pour produire son diesel.
Le diesel n'a plus les faveurs du fait qu'il faut du brut lourd. Et tous les pays n'ont pas des hydrocarbures lourds.
L'extraction de pétrole ne cesse de baisser, au Vénézuela.
Car le gouvernement du pays n'investit plus dans le secteur, après voir nationalisé cette branche.
Par traxxas28
En réponse à fedoismyname
Et quelles sont les concurrentes de l'e208 selon toi, qu'on se marre un bon coup ?
On parle bien évidemment ici d'une voiture électrique de 4 m de long, 4 places, 156cv, 150 km/h, 400 km wltp.
La plus grande concurrence est la MG 4 !
Il n'y a même pas match entre les deux, tellement la Peugeot est à la ramasse.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
Et quelles sont les concurrentes de l'e208 selon toi, qu'on se marre un bon coup ?
On parle bien évidemment ici d'une voiture électrique de 4 m de long, 4 places, 156cv, 150 km/h, 400 km wltp.
Tu vois vraiment pas ?
Allez... indice... garantie 7 ans et tout ce que tu as posé là en mieux pour moins cher.
On se souviendra aussi des 156 ch... mais attention, pas tout le temps, sinon tu vas beaucoup moins loin.
Par STL
En réponse à roc et gravillon
Tu vois vraiment pas ?
Allez... indice... garantie 7 ans et tout ce que tu as posé là en mieux pour moins cher.
On se souviendra aussi des 156 ch... mais attention, pas tout le temps, sinon tu vas beaucoup moins loin.
Bling! toi t'es un champion de la technique, ca veut dire quoi 156ch, tu comprends la question ou pas?
Par fedoismyname
En réponse à traxxas28
La plus grande concurrence est la MG 4 !
Il n'y a même pas match entre les deux, tellement la Peugeot est à la ramasse.
La MG4 que je suis loin de détester fait 30 cm de plus que l'e208, elle n'est donc pas comparable.
Tout comme une e500 de 30 cm de moins n'est pas comparable à une e208.
d'ailleurs, pour ma part, je trouve que 4m, c'est déjà trop grand pour ce genre de caisse, raison pour laquelle je m'intéresse davantage à l'e500. en revanche, plus l'encombrement est faible, plus l'autonomie en prend un coup:
MG4 4m30 = 500 km
e208 4 m = 400 km
e500 3m70 = 300 km
en espérant que ça évolue un peu, dans les 10 ans à venir.
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Tu vois vraiment pas ?
Allez... indice... garantie 7 ans et tout ce que tu as posé là en mieux pour moins cher.
On se souviendra aussi des 156 ch... mais attention, pas tout le temps, sinon tu vas beaucoup moins loin.
parce que tu crois qu'avec ta tire thermique, t'exploites toujours la puissance max annoncée ?
sinon, non, je ne vois pas de quelle voiture tu parles.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
La MG4 que je suis loin de détester fait 30 cm de plus que l'e208, elle n'est donc pas comparable.
Tout comme une e500 de 30 cm de moins n'est pas comparable à une e208.
d'ailleurs, pour ma part, je trouve que 4m, c'est déjà trop grand pour ce genre de caisse, raison pour laquelle je m'intéresse davantage à l'e500. en revanche, plus l'encombrement est faible, plus l'autonomie en prend un coup:
MG4 4m30 = 500 km
e208 4 m = 400 km
e500 3m70 = 300 km
en espérant que ça évolue un peu, dans les 10 ans à venir.
Vous en êtes à espérer un VE de 4m d'ici 10 ans sérieusement ? La Mini électrique enterre la e208 pour moins cher, heureusement que le nouveau bonus vient à la rescousse, du moins en France ...
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Vous en êtes à espérer un VE de 4m d'ici 10 ans sérieusement ? La Mini électrique enterre la e208 pour moins cher, heureusement que le nouveau bonus vient à la rescousse, du moins en France ...
(..)
Vous en êtes à espérer un VE de 4m d'ici 10 ans sérieusement ?
(..)
A quel moment ai-je écrit cela ?
Par V90T8
En réponse à fedoismyname
La MG4 que je suis loin de détester fait 30 cm de plus que l'e208, elle n'est donc pas comparable.
Tout comme une e500 de 30 cm de moins n'est pas comparable à une e208.
d'ailleurs, pour ma part, je trouve que 4m, c'est déjà trop grand pour ce genre de caisse, raison pour laquelle je m'intéresse davantage à l'e500. en revanche, plus l'encombrement est faible, plus l'autonomie en prend un coup:
MG4 4m30 = 500 km
e208 4 m = 400 km
e500 3m70 = 300 km
en espérant que ça évolue un peu, dans les 10 ans à venir.
En quoi la différence de taille rend il la comparaison impossible au moment de faire un choix???
Pourquoi pas le prix alors ? Ou la couleur (style je la veux en jaune et je compare que avec des voitures jaunes sinon pas de sens)??
Par RR69
toutes les VE sont hors de prix, et en plus elles sont subventionnées par le contribuables! Seul Tesla s'en sort et MG en progression grâce au made in China! La 208 et toutes les VE fabriquées en Europe et pire encore en France ne peuvent pas être compétitives vu le coût du social en Europe et France. CQFD
Par traxxas28
En réponse à STL
La réponse vaut aussi pour idiot57
Veuillez m'expliquer en quoi l'autonomie de cet e-208 est ridicule dans cette configuration 156ch 51 kwh? A ca tarif là, toutes les autos électriques ont une autonomie ridicule donc!
A part vos commentaires simplement haineux et dénigrant, vous avez quoi à apporter? Que vous ne souhaitiez pas acheter cette auto car elle est trop chère selon vos goûts et pour l'utilité que vous en auriez c'est votre droit. mais votre jugement sans fondement ca apporte quoi!?
encore un qui rentre dans la catégorie des scrongneugneus!
35k€, +/-220km d'autonomie en condition RÉELLE, pour une caisse venant tout juste de sortir, c'est ridicule.
Par traxxas28
En réponse à fedoismyname
La MG4 que je suis loin de détester fait 30 cm de plus que l'e208, elle n'est donc pas comparable.
Tout comme une e500 de 30 cm de moins n'est pas comparable à une e208.
d'ailleurs, pour ma part, je trouve que 4m, c'est déjà trop grand pour ce genre de caisse, raison pour laquelle je m'intéresse davantage à l'e500. en revanche, plus l'encombrement est faible, plus l'autonomie en prend un coup:
MG4 4m30 = 500 km
e208 4 m = 400 km
e500 3m70 = 300 km
en espérant que ça évolue un peu, dans les 10 ans à venir.
Désolé mais bien qu'elle ne soit pas de la même catégorie je te l'accorde, si tu peux avoir mieux pour moins cher, et + d'autonomie, faudrait être stupide de ne pas se laisser tenter.
J'ai plus besoin d'une petite voiture pour la vie de tous les jours (boulot, courses, etc.), mais je ne suis pas à 30cm
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
(..)
Vous en êtes à espérer un VE de 4m d'ici 10 ans sérieusement ?
(..)
A quel moment ai-je écrit cela ?
"MG4 4m30 = 500 km e208 4 m = 400 km e500 3m70 = 300 km en espérant que ça évolue un peu, dans les 10 ans à venir"
La e208 ne va pas rester l'unique choix à 4m encore longtemps !
Par STL
En réponse à traxxas28
35k€, +/-220km d'autonomie en condition RÉELLE, pour une caisse venant tout juste de sortir, c'est ridicule.
Source?
Tiens : https://www.lachaineev.fr/ pour l'ancienne version 304 Kms pour une WLTP conné à 340 qui en effet n'avait pas un bonne autonomie du fait de sa consommation autoroute notamment et donc la nlle c'est combien d'après toi?
Par lapoutre45
Malgré les détracteurs, elle se vend quand même bien cette e208. Elle a pas mal d'avantages sur la concurrence, notamment en qualité et prestations dynamiques.
Si l'ensemble moteur/batterie était un gros point noir sur l'ancienne version, cette nouvelle 51kWh/156ch est unanimement saluée pour sa faible consommation et son excellente courbe de recharge. Un bon point supplémentaire par rapport à la concurrence.
La quetion du tarif est plus complexe : la e208 est très bien placée dans sa catégorie eu égard à ses prestations, mais dans "l'absolu" elle est très chère.
Ainsi, la concurrence de la e208 n'est pas tellement dans sa catégorie B, mais plutôt dans les catégories supérieures (compactes/SUV) dont la guerre des prix est tellement féroce que les tarifs rejoignent le segment des citadines !
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
"MG4 4m30 = 500 km e208 4 m = 400 km e500 3m70 = 300 km en espérant que ça évolue un peu, dans les 10 ans à venir"
La e208 ne va pas rester l'unique choix à 4m encore longtemps !
Elle ne l'est pas, présentement, puisque la Corsa et la Zoé font grosso modo également 4 m de long.
Maintenant, ça n'est pas ce que je disais.
je disais espérer voir des voitures de 4m (ou surtout 3m70) avec de meilleures autonomies, par la suite.
Par fedoismyname
En réponse à traxxas28
Désolé mais bien qu'elle ne soit pas de la même catégorie je te l'accorde, si tu peux avoir mieux pour moins cher, et + d'autonomie, faudrait être stupide de ne pas se laisser tenter.
J'ai plus besoin d'une petite voiture pour la vie de tous les jours (boulot, courses, etc.), mais je ne suis pas à 30cm
Ben moi, je le suis, pour les raisons que j'ai déjà énoncées sur le peu de place que j'ai pour garer une voiture dans mon garage en sous-sol.
Et vu que je suis célibataire, je n'ai pas besoin d'une grande voiture et notamment d'une bonne habitabilité arrière.
D'autant qu'avec une petite voiture, on peut se faufiler et se garer partout avec aisance. J'en parle en connaissance de cause, vu que j'ai une Saxo en seconde voiture: véhicule que je peux d'ailleurs là également garer sans problème dans mon sous-sol. Il est vrai que la bonne visibilité offerte par un une belle surface vitrée aide aussi aux manoeuvres.
Avec ma c3 phase 2 de 4m de long et un peu surélevée, c'est déjà nettement moins simple. Alors, avec 30 cm de plus, là, c'est clairement prise de tête.
j'ajoute que là où j'habitais à l'époque, j'avais à peine la place de garer ma c3 dans mon box et même d'en sortir. Ce qui est d'ailleurs aussi le cas de nombre de box accolés aux maisons individuelles, du moins de toutes celles que j'avais visitées lors de ma recherche de maison à l'époque. D'ailleurs, la plupart était utilisés pour autre chose que la voiture du foyer.
Par fedoismyname
En réponse à lapoutre45
Malgré les détracteurs, elle se vend quand même bien cette e208. Elle a pas mal d'avantages sur la concurrence, notamment en qualité et prestations dynamiques.
Si l'ensemble moteur/batterie était un gros point noir sur l'ancienne version, cette nouvelle 51kWh/156ch est unanimement saluée pour sa faible consommation et son excellente courbe de recharge. Un bon point supplémentaire par rapport à la concurrence.
La quetion du tarif est plus complexe : la e208 est très bien placée dans sa catégorie eu égard à ses prestations, mais dans "l'absolu" elle est très chère.
Ainsi, la concurrence de la e208 n'est pas tellement dans sa catégorie B, mais plutôt dans les catégories supérieures (compactes/SUV) dont la guerre des prix est tellement féroce que les tarifs rejoignent le segment des citadines !
C'est ce que je dis: pour le moment, dans cette gamme des voitures électriques de 4m de long, ses seules concurrentes sont la Zoé, plus à la page, et la Corsa, qui n'est autre que sa soeur jumelle.
Quand arrivera enfin une vraie concurrence, son prix baissera, logiquement.
mais d'ici-là, Peugeot, ou plutôt Stellantis (car la Corsa est globalement au même tarif), continuera tout simplement d'en profiter.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
Elle ne l'est pas, présentement, puisque la Corsa et la Zoé font grosso modo également 4 m de long.
Maintenant, ça n'est pas ce que je disais.
je disais espérer voir des voitures de 4m (ou surtout 3m70) avec de meilleures autonomies, par la suite.
Dans ce cas, pourquoi avoir spécifié des modèles, ou alors fallait mettre entre parenthèses. Bref, plus qu'une difficulté technique ou économique, c'est surtout logique entre forme du véhicule et usage.
La batterie Sodium par exemple donnera typiquement 250 km WLTP, mais a des prix inférieur à 15k€, parfait pour une citadine - alors qu'on aura probablement les Solid-state 1000 km WLTP à 50k€++, de toute évidence dans un format pour le voyage. Un retour à la logique en sommes.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Dans ce cas, pourquoi avoir spécifié des modèles, ou alors fallait mettre entre parenthèses. Bref, plus qu'une difficulté technique ou économique, c'est surtout logique entre forme du véhicule et usage.
La batterie Sodium par exemple donnera typiquement 250 km WLTP, mais a des prix inférieur à 15k€, parfait pour une citadine - alors qu'on aura probablement les Solid-state 1000 km WLTP à 50k€++, de toute évidence dans un format pour le voyage. Un retour à la logique en sommes.
Comme si les gens achetaient forcément une grande limousine pour les longs trajets et une petite voiture pour les trajets du quotidien...
La vérité est que les gens décident bien souvent de la taille de leur voiture en fonction de ce qu'ils ont besoin d'embarquer avec eux.
Donc, entre celui qui est célibataire et celui qui a à conjoint et 5 gosses + un chien, forcément, peu importe que ça soit pour de courts ou longs trajets, il va prendre une voiture plus ou moins grande selon ce dont il a besoin.
Bref, quand on sait qu'on sera seul à conduire, on prend généralement une voiture pas très grande, et inversement, avec 7 personnes à trimballer, on prendre une grande voiture 7 places.
Et donc au final, si c'est pour faire de longs trajets, on veut donc pouvoir disposer d'une autonomie adaptée à ce besoin et non à la taille de la voiture.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
Comme si les gens achetaient forcément une grande limousine pour les longs trajets et une petite voiture pour les trajets du quotidien...
La vérité est que les gens décident bien souvent de la taille de leur voiture en fonction de ce qu'ils ont besoin d'embarquer avec eux.
Donc, entre celui qui est célibataire et celui qui a à conjoint et 5 gosses + un chien, forcément, peu importe que ça soit pour de courts ou longs trajets, il va prendre une voiture plus ou moins grande selon ce dont il a besoin.
Bref, quand on sait qu'on sera seul à conduire, on prend généralement une voiture pas très grande, et inversement, avec 7 personnes à trimballer, on prendre une grande voiture 7 places.
Et donc au final, si c'est pour faire de longs trajets, on veut donc pouvoir disposer d'une autonomie adaptée à ce besoin et non à la taille de la voiture.
Mouais, si on est seul et que sa voiture est ultra compétitive en prix, bah faudra multiplier les arrêts, il y a un revers à toutes les médailles. Si vous mettez le prix, pas sûr que le public choisisse le plus petit possible, personne n'est maso. Dits autrement le prix des voitures à terme sera plus lié à son autonomie que sa taille, mais j'ignore dans quelles proportions.
Par titeuf380
la baisse de prix est franchement... anecdotique !
la FIAT 600e plus grande pour le meme prix que la 208, voilà un choix plutôt pertinent .. la FIAT c'est le bon choix du moment chez Stellantis... d'autant que les 1er essis que j'ai vu ( TV sur M6 ) donnent une sacrée bonne impression de la 600e... la caisse est plutôt réussie.
après la eC3 qui arrive et qui va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, la e-PANDA va suivre et si ça se trouve... encore moins chère que la eC3 ( gageons que Stellantis attendra de savoir le prix de la R5 petite batterie, pour ajuster le prix de la e-PANDA ...
Par jujustice
En réponse à DIDIER 57
35.000 € pour une citadine à l'autonomie ridicule. A part des entreprises contraintes par leur bilan carbone, je ne vois pas qui va acheter cette poub.. pardon Peugeot!
Ce qui est marrant c'est de voir des gens en 208 qui pensent rouler en Ferrari avec un tableau de bord de source volante
Par zoso
Voiture réussie sur le plan esthétique, cependant dommage pour les grandes tailles, ce volant doit être pratiquement posé sur les genoux pour pouvoir lire les informations du tableau de bord et c'est désagréable. Enfin jolie comme est ce véhicule trouvera acquéreur !!!
Par Philippe2446
En réponse à RomainBe
Pour 37000 une Tesla Model 3 à 150-200km d'autonomie en plus + un équipement beaucoup plus étoffé, sièges chauffants av/ar, ventilés a l'avant, plus de puissance aussi, et pas mal d'autres choses dont des aides à la conduite bien développées, je ne suis pas pro Tesla ni pro voitures électriques tout court mais à choisir je préfère la Tesla a 37k€ bien équipée qu'une 208 finition de base à l'autonomie ridicule vendue 34-35k€
Et pour 24000e on a une 208 neuve (avec l'ancien moteur/batterie). Suffit de chercher un peu. Il faut être un décérébré de 1ere classe pour comparer les prix Web tesla aux prix liste concessionnaires des autres constructeurs.
Et ça doit être la 40eme fois que j'écris ça.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?