Par roc et gravillon
Ah ben tiens !
Il ne va pas te dire le contraire, il vend sa soupe...
Laurent Petit, Alphabet France « C’est urgent et nécessaire de passer à l’électrique ! »
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
Ah ben tiens !
Il ne va pas te dire le contraire, il vend sa soupe...
Par roc et gravillon
Il n'a pas l'air trop vieux ni trop décrépi le garçon.
Et pourtant, il a besoin de sa pause toutes les deux heures sur autoroute.
Voyez juste la raison, la vraie, dans l'interview...
Par gignac-31
c'est un intermédiaire qui s'est mis sur la oc de caisses électriques donc oui son interet c'est que çà progresse sinon il met la celf sous la porte...
hertz a laché l'affaire avec tesla...
cout de réparation elevé.. et surtout peu de client...
c'est la que la que çà merde...
qui va payer son commercial a glander a la sucette 3/4 d'heure toutes les 2 heures!!
pis faut pas qu'il roule trop vite le garçon maxi 110.. sinon çà sera toutes les 1h30...
c'est pas pour rien que c'est toujours 10% d'electrique dans les entreprises pour 20% chez les particuliers!!
le temps c'est de l'argent!!
Par boulboul54
"Pourquoi faut il se presser à passer à l'électrique? Pour profiter des aides de l'Etat". Ca c'est un argument qui fait mouche . Seul point d'accord avec lui, une autonomie de 400km sur autoroute est suffisante. Certaines thermiques ne font d'ailleurs pas mieux.
Par roc et gravillon
En réponse à boulboul54
"Pourquoi faut il se presser à passer à l'électrique? Pour profiter des aides de l'Etat". Ca c'est un argument qui fait mouche . Seul point d'accord avec lui, une autonomie de 400km sur autoroute est suffisante. Certaines thermiques ne font d'ailleurs pas mieux.
Eh bien pourquoi il s'arrête toutes les deux heures le monsieur ?
Sinon, pomper tant et plus le bien public par les entreprises, quitte à abaisser mécaniquement la productivité des employés auquel est attribuée une caisse-branchouille, on a cru comprendre que c'était son idée.
Un bon citoyen quoi...
Par gibou78
C est marrant ça... car les utilitaires amazon repasse en thermique, je cite: l électrique n est pas compatible avec le concept de services
Par roc et gravillon
En réponse à gibou78
C est marrant ça... car les utilitaires amazon repasse en thermique, je cite: l électrique n est pas compatible avec le concept de services
Fausse rumeur... enfin... pour l'instant.
Par Franck-L
En réponse à roc et gravillon
Eh bien pourquoi il s'arrête toutes les deux heures le monsieur ?
Sinon, pomper tant et plus le bien public par les entreprises, quitte à abaisser mécaniquement la productivité des employés auquel est attribuée une caisse-branchouille, on a cru comprendre que c'était son idée.
Un bon citoyen quoi...
Alors autant je suis d'accord pour dire que le VE n'est pas adapté a un usage de plusieurs centaines de km sur autoroute, autant au quotidien le VE est plus économique, plus efficace et plus reposant à conduire qu'un VT pour tous ceux qui ont un usage urbain/ périphérie/ autoroute de 300 km et moins dès qu'il peuvent recharger à la maison ou au taf.
Ce qui ne correspond pas à tout le monde et donc le VE en l'état ne pourra pas remplacer les VT, mais probablement pour 40 ou 50% des conducteurs c'est plus intéressant qu'un VT. Au quotidien je ne me préoccupe pas de l'autonomie, encore moins d'eco conduite, parce que ma journée type fait 150 à 300 km et donc avec 430 km WLTP, j'ai suffisamment de marge.
Bien sur je peux consommer la batterie en 250 km, je peux aussi faire plus de 500. J'ai fait 507 il n'y a pas longtemps avec une arrivée à la maison à 2%, mais certains collègues sont encore plus joueurs en mode ''si tu sors de l'autoroute à Cannes à 0% c'est OK tu rentres chez toi vu que les 5 derniers ça descend..." Perso jamais testé mais Tesla garde 4,5% de réserve quand ça affiche 0% donc ça reste jouable pour 15 km, voire nettement plus si ça descend.
Pour revenir au sujet, ça me semble moins simple pour les flottes car les collaborateurs (à qui l'entreprise confie ses voitures) n'ont pas forcément la possibilité de recharger à la maison. Et sans recharge simple au quotidien la contrainte est trop importante. Accessoirement il y a la question de distinguer le prix des recharges du reste de la conso si on recharge à domicile. Chez Tesla, je ne sais pas pour les autres, l'appli distingue la recharge à domicile où on indique le prix du KWH qu'on paye (j'ai une borne Tesla à la maison), dans les SUC Tesla (où évidemment Tesla connait le prix du KWh qu'ils fournissent), et ailleurs ou on ne connait pas forcément le prix.
Par Richard934
Menteur...
Par Pat ira pas loin
En réponse à roc et gravillon
Il n'a pas l'air trop vieux ni trop décrépi le garçon.
Et pourtant, il a besoin de sa pause toutes les deux heures sur autoroute.
Voyez juste la raison, la vraie, dans l'interview...
une pause après deux heures de conduite c'est au mieux 260kms de parcourus , mais lui il préfère déjà 400 d'autonomie.
Après sur une recharge de 10 à 80% tu ne peux que consommer que 70% de ta capacité.
Si tu compte que les meilleurs sont entre 18 et 20 kWh/100km à 130 réel , simplifions à 20 , il te faut déjà Mini une batterie de (2,60x20/0.7)=74, 28 kWh de capacité, soit une batterie de Tesla grande autonomie de 75 kWh.
Donc il n'y a que de péage à péage qu'on peut réaliser cette moyenne réelle, dans la vraie vie, elle ressort à 110 sur autoroute.
Seulement la moyenne des chinoises est plutôt de 25 kWh mini à ces vitesses, du coup cela fait 1/4 de consommation en plus, et il faudrait donc une batterie de 100 kWh pour toutes les chinoises .
Mais une Spring aussi , une Mégane aussi, une Zoé aussi .
Donc dans la réalité, sauf si les projets annoncés arrivent , à l'heure actuelle, sur une recharge de 70% pour rouler 2h sans arrêter , mieux vaut rouler qu'à 110, dans son cas sa vitesse moyenne réelle sera moins entaché (130 à 110) de 110 à 103 km/h réel.
Du coup on peut se contenter de batterie plus petite .
à 110 l'écart est de 20. % de consommation 75kwh moins 20% 55 kWh soit une capacité entre Peugeot de 51 net ou Tesla de 57,5 kWh net .
Par Otonei
Il ira expliquer ça au 30 millions de pauvre du pays et à tout ceux qui vivent en résidence avec l'impossibilité physique de recharger
En attendant la production d'un VE pollue énormément plus, donc il va falloir polluer à mort jusqu'en 2030 au moins, date à laquelle les premiers VE commenceront seulement à être neutre en carbone
Par Otonei
Vous avez vu on a battu le record de charbon consommé dans le monde ? Malgré les accords de sortie du charbon.
Par M. GILSON
Il faut manger de la soupe maintenant, qu'il dit le monsieur vendeur de soupe. Surtout que les boulettes elles sont payées par le cochon de contribuable.
Par Zelos
Favoriser l'électrique pour mieux surveiller nos faits et gestes.
Nous allons perdre notre liberté à cause de l'électrique.
Pourquoi, dans les années 1900,, l'électrique ne sait pas imposé ? Sa part de marché était à plus de 30 %.
En plus, ce monsieur a sûrement les moyens et le temps de charger dans une maison individuelle alors que la masse n'a pas accès.
Ce qui défende l'électrique, internet, veulent créér un business. Les pétroliers doivent agir.
Par MotherKaiser
Donc, à la question pertinente sur les arguments qui justifient l'un des changements industriel les plus massif et couteux de l'histoire :
"Alors moi je n’ai pas d’arguments pour les convaincre. Je n’ai pas à avoir d’arguments… C’est urgent et nécessaire de passer à l’électrique, c’est cela mes arguments"
Le VE est donc officielement une religion
Par charly10
Intéressant de voir le business système autour de la transition énergétique.. Toujours le même discours, alarmiste, et puéril. Causez toujours braves gens,mais arrêtez de nous prendre pour des jobars.
Par Nico8421
Tiens ? Le retour de Gibbs de NCIS dans l'électrique ?
En même temps, il ne va pas se tirer dans ses propres pattes, ça parait logique.
Par fedoismyname
(..)
Elle est nécessaire aussi vite d’abord pour bénéficier à plein des avantages fiscaux que met en œuvre le régulateur.
(..)
Tout est dit.
(..)
C’est urgent et nécessaire de passer à l’électrique, c’est cela mes arguments.
(..)
Finalement, c'est du même niveau que ce que disent certains, ici-même.
(..)
Moi qui suis utilisateur d’une voiture électrique depuis un an, je peux vous dire que je m’arrête toutes les deux heures sur autoroute lorsque je fais un long trajet. Le temps de faire ma pause, j’ai le temps de faire ma recharge et pour moi, c’est complément transparent. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, avoir 500, 600 ou 700 km d’autonomie est quelque chose qui rassure, certes, sauf que moi, je ne sais pas faire 700 km d’une traite… La vérité elle est là !
(..)
et d'une, c'est peut-être pour ça que ce monsieur roule finalement en électrique.
et de deux, qu'est-ce qui lui permet d'affirmer que s'il le dit, c'est que c'est donc une vérité pour tout le monde ?
bref, avoir un avis, c'est bien, mais ça ne fait pas plus avancer le schmilblick.
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Il n'a pas l'air trop vieux ni trop décrépi le garçon.
Et pourtant, il a besoin de sa pause toutes les deux heures sur autoroute.
Voyez juste la raison, la vraie, dans l'interview...
A voir s'il a besoin également d'une pause toutes les deux heures, au travail, s'il se fatigue vite...
Par franck8315
Créer un nouveau besoin un nouveau marché ! Ils trouvé l'argument sauver la planète !
Par gignac-31
En réponse à fedoismyname
A voir s'il a besoin également d'une pause toutes les deux heures, au travail, s'il se fatigue vite...
le patron va te payer pour glander 45 mns toutes les 2 heures..
on va dire 3 si tu fais un peu de route..
donc sur 8 heures de boulot.. te payer... minimun 3 fois 45 mns à glander..
sinon révez pas... aucun commercial rechargera la caisse du boulot chez lui à ces frais!!
il le fait pas pour une hybride rechargeable..
il le fera pas pour une électrique!!
aujourd'hui.. l'hybride rechargeable..; plus aucune entreprise en veut!!
ils ont compris les patrons!! çà boit 8 litrons !!
pour l'electrique... 20 kw à 60 cts..!! c'est du 12 balles au cent..
et si ton commercial a le pied lourd.. plutot du 25 kw et..15 balles au cent!!
dans les meme conditions un diesel boira 5 litres.. et reviendra a 8 roro 35 au cent!!
meme une hybride simple qui boit 6 litres.. çà sera moins cher que l'electrique!!
il a pas d'argument... normal c'est pas rentable l'electrique pour une entreprise..
çà ne l'est que pour le particulier..
et lui il a pas besoin de ce monsieur!!
il achetera l'electrique ou prendra directement une LOA chez un constructeur!!!
aujourd'hui.. les entreprises ne veulent pas d'electriques...
bin oui c'est payer plus cher le plein de jus electrique..
et payer son commercial 2h à glander à la sucette...
sur une journée de 10h... c'est 20% de rentabilité perdue!!!
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
A voir s'il a besoin également d'une pause toutes les deux heures, au travail, s'il se fatigue vite...
S'il est au travail, il ne roule pas... donc recherche de sucette inutile il me semble.
Remarque, quand on y pense, y'a une population pour qui le prétexte voltées va être une bénédiction : les fumeurs.
Prétexte tout trouvé pour s'adonner à leur vice ruineux.
Par gignac-31
En réponse à gibou78
C est marrant ça... car les utilitaires amazon repasse en thermique, je cite: l électrique n est pas compatible avec le concept de services
une camionette electrique c'est maxi 150 d'autonomie sur autoroute..
et les 300 sur route bin non!! çà sera maxi 200 kms!!
vu comment ils conduisent les livreurs !!!
double peine pour garder de la charge utile.. ils mettent des batterie de zozo la dessus!!
bref oui c'est pas rentable.. encore moins que pour une berline.. l'electrique!!
les livreurs amazone çà bosse 15 h par jour et a la com...
au colis livré!!!
bref repasser au diesel s'impose!!
sinon amazone devra doubler le nombre des camionettes!!
le gars revient au dépot et en prend une autre toute les 3 heures!!! rechargée!!
Par roc et gravillon
En réponse à MotherKaiser
Donc, à la question pertinente sur les arguments qui justifient l'un des changements industriel les plus massif et couteux de l'histoire :
"Alors moi je n’ai pas d’arguments pour les convaincre. Je n’ai pas à avoir d’arguments… C’est urgent et nécessaire de passer à l’électrique, c’est cela mes arguments"
Le VE est donc officielement une religion
Celui qui parle n'a pas dû fréquenter longtemps le séminaire... un peu court son crédo.
Par roc et gravillon
En réponse à Nico8421
Tiens ? Le retour de Gibbs de NCIS dans l'électrique ?
En même temps, il ne va pas se tirer dans ses propres pattes, ça parait logique.
J'avais pas la référence... mais c'est en effet très ressemblant.
Par Sylvain6911
On croirait un sketch cette interview, le mec a rien à dire d'intéressant à part répéter son petit speech de commercial qui consiste en une grosse resucée des discours escrologiques de base qui tournent en boucle à la télé / radio. Il a bien la tête de l'emploi du bullshit job en plus.
Par fox13008
"Alors moi je n’ai pas d’arguments pour les convaincre. Je n’ai pas à avoir d’arguments… C’est urgent et nécessaire de passer à l’électrique, c’est cela mes arguments"Alors celle là, c'est l
Par fox13008
"Alors moi je n’ai pas d’arguments pour les convaincre. Je n’ai pas à avoir d’arguments… C’est urgent et nécessaire de passer à l’électrique, c’est cela mes arguments" alors celle là c'est la meilleur de l'année!
Par Salva
La grande nouvelle, bizarrement passée relativement inaperçue, est la déclaration finale unanime et sans ambiguïté de la COP28 de Dubaï: la transition énergétique se fera avec les énergies carbonées et non sans les énergies carbonées.
Un belle claque pour les religieux- réchauffistes .
Les conclusions de la COP ne remettent pas en cause le business oil & gaz. Une preuve parmi d’autres : Total s’est félicité de ses conclusions deux heures après…
Par rolleiflex
La VE c'est une imposture. Uniquement vertueuse sur une partie de son cycle.
Par 360Magnum
Merci pour ce moment de rigolade
Par motalo
Encore du bla bla , avec des réponses vides , cette boite est un grand vide employant des gestionnaires , c'est fou comme le nombre de gens qui veulent gérer et manager est en surnombre et nous coûte un bras , je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent ace qui représente 5% des territoires de la planète passent à la voiture particulière électrique et si on s'occupait des 95% qui ne passeront pas à l'électrique .......regardez une carte du monde
Par deville70
Bref: une petite pierre de plus à l' édifice du débat pro/anti VE...
Chacun voit SON cas particulier en avant, et prétend que c' est le mieux. Là où beaucoup ont du mal, c' est d' admettre que ça ne convient pas à TOUS les autres...
Je vais être honnête: je veux bien passer un jour à l' électrique. Mais pour l' instant, ça ne ME convient pas. Si ça convent à bien d' autres, tant mieux.
Par roc et gravillon
En réponse à Otonei
Vous avez vu on a battu le record de charbon consommé dans le monde ? Malgré les accords de sortie du charbon.
Record de consommation pétrolière, record de consommation de charbon, probable record d'usage du nucléaire avec son uranium venant de loin et ses risques qui augmentent à chaque nouvelle ouverture d'une centrale quelque part dans le monde.
https://www.usinenouvelle.com/article/tripler-la-production-nucleaire-dans-le-monde-un-engagement-a-double-tranchant.N2204318
On tient une forme olympique !
Par Laurent 78000
Du flan tout cela , on ne fait 700 km d'une traite et alors on ne met pas 40 minutes pour faire une pause pipi !
Les patrons ne vont jamais accepter ces pertes de temps
Par Gastor
En réponse à Otonei
Il ira expliquer ça au 30 millions de pauvre du pays et à tout ceux qui vivent en résidence avec l'impossibilité physique de recharger
En attendant la production d'un VE pollue énormément plus, donc il va falloir polluer à mort jusqu'en 2030 au moins, date à laquelle les premiers VE commenceront seulement à être neutre en carbone
L'impossibilité physique ou l'impossibilité pratique ? Je rigole toujours quand on invoque la physique à tord et à travers. Il manque des bornes de proximité c'est clair, ceci dit chaque jour de nouvelles bornes apparaissent et pas que sur les axes majeurs. Il reste 11 ans !
Par franpir21
En réponse à Salva
La grande nouvelle, bizarrement passée relativement inaperçue, est la déclaration finale unanime et sans ambiguïté de la COP28 de Dubaï: la transition énergétique se fera avec les énergies carbonées et non sans les énergies carbonées.
Un belle claque pour les religieux- réchauffistes .
Les conclusions de la COP ne remettent pas en cause le business oil & gaz. Une preuve parmi d’autres : Total s’est félicité de ses conclusions deux heures après…
Si les COP servaient à quelque chose, depuis le temps (1995), ça se saurait.
Ah si...pardon. Ça sert à fournir des jobs grassement payés à tout un tas de gens dont l'inutilité n'a d'égal que leur incompétence.
Non seulement inutiles, mais néfastes. Un seul journaliste a t il osé faire son boulot en divulguant le bilan carbone de cette mascarade (100 000 participants, venus en avion) ?
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Record de consommation pétrolière, record de consommation de charbon, probable record d'usage du nucléaire avec son uranium venant de loin et ses risques qui augmentent à chaque nouvelle ouverture d'une centrale quelque part dans le monde.
https://www.usinenouvelle.com/article/tripler-la-production-nucleaire-dans-le-monde-un-engagement-a-double-tranchant.N2204318
On tient une forme olympique !
D'un autre côté, les gens oublient vite ou tout simplement se lassent.
Tchernobyl et Fukushima ont été des catastrophes dont on a longtemps parlé.
Mais in fine, cela a-t-il changé notre existence ?
Et je ne parle même pas des zones très radioactives en certains endroits, comme à Mourmansk (et pas que, en Russie).
En attendant, les russes sont en train de construire des centrales nucléaires flottantes, avec tous les dangers que cela suppose.
Mais bon, ne pas oublier également l'Iran, la Corée du Nord qui disposent désormais d'un arsenal nucléaire ou qui sont en passe de l'avoir, tout comme probablement d'autres pays à venir.
Et tout ça avec une démographie galopante à l'échelle de la planète, avec des peuples qui veulent vivre comme nous.
En fait, l'humanité court peu à peu à sa perte, doucement, mais sûrement. Et ça n'est pas une minorité de gens intelligents et lucides qui changeront quoi que ce soit, car le monde est aux mains de ceux qui n'en ont rien à carrer de tout ce qui va arriver, tôt ou tard.
Quand il y a trop de fourmis ou de limaces dans mon jardin, ça devient vite la cata, et je prends donc des mesures drastiques avant que ça ne le soit.
Ben faudrait faire la même chose, à l'échelle de la planète. mais globalement, les gens sont trop cons pour comprendre quoi que ce soit.
Par Mitsurugi
Si l'électrique était si bien que cela, nul besoin de bonus, elle se serait imposée naturellement. ils se rendent juste compte qu'ils vont dans le mur avec leur dyson...
Par GY201
On dirait un vendeur de merdes de la BNP: il faut le faire parce que il faut le faire!
Par roc et gravillon
Ça ferait quelle différence pour toi ?
Sinon... pour ton pseudo... t'as laissé tomber une boite de Scrabble et sauvé quelques lettres ?
Par Otonei
En réponse à Gastor
L'impossibilité physique ou l'impossibilité pratique ? Je rigole toujours quand on invoque la physique à tord et à travers. Il manque des bornes de proximité c'est clair, ceci dit chaque jour de nouvelles bornes apparaissent et pas que sur les axes majeurs. Il reste 11 ans !
Pratique est un meilleur mot je suis d'accord.
M'enfin installer des bornes dans les sous-sols pour des locataires ca n'arrivera pas dans cette décennie de toute façon.
Par Otonei
"un collaborateur qui n’a jamais essayé un véhicule électrique ne sait pas à côté de quoi il passe"
Mort de rire.
S'il ne peut pas recharger chez lui, il sait très bien ce qu'il doit éviter.
Par Otonei
En réponse à Franck-L
Alors autant je suis d'accord pour dire que le VE n'est pas adapté a un usage de plusieurs centaines de km sur autoroute, autant au quotidien le VE est plus économique, plus efficace et plus reposant à conduire qu'un VT pour tous ceux qui ont un usage urbain/ périphérie/ autoroute de 300 km et moins dès qu'il peuvent recharger à la maison ou au taf.
Ce qui ne correspond pas à tout le monde et donc le VE en l'état ne pourra pas remplacer les VT, mais probablement pour 40 ou 50% des conducteurs c'est plus intéressant qu'un VT. Au quotidien je ne me préoccupe pas de l'autonomie, encore moins d'eco conduite, parce que ma journée type fait 150 à 300 km et donc avec 430 km WLTP, j'ai suffisamment de marge.
Bien sur je peux consommer la batterie en 250 km, je peux aussi faire plus de 500. J'ai fait 507 il n'y a pas longtemps avec une arrivée à la maison à 2%, mais certains collègues sont encore plus joueurs en mode ''si tu sors de l'autoroute à Cannes à 0% c'est OK tu rentres chez toi vu que les 5 derniers ça descend..." Perso jamais testé mais Tesla garde 4,5% de réserve quand ça affiche 0% donc ça reste jouable pour 15 km, voire nettement plus si ça descend.
Pour revenir au sujet, ça me semble moins simple pour les flottes car les collaborateurs (à qui l'entreprise confie ses voitures) n'ont pas forcément la possibilité de recharger à la maison. Et sans recharge simple au quotidien la contrainte est trop importante. Accessoirement il y a la question de distinguer le prix des recharges du reste de la conso si on recharge à domicile. Chez Tesla, je ne sais pas pour les autres, l'appli distingue la recharge à domicile où on indique le prix du KWH qu'on paye (j'ai une borne Tesla à la maison), dans les SUC Tesla (où évidemment Tesla connait le prix du KWh qu'ils fournissent), et ailleurs ou on ne connait pas forcément le prix.
Merci pour ces récits, et toutes ces vérités.
« dès qu'il peuvent recharger à la maison ou au taf. »
“pour 40 ou 50% des conducteurs c'est plus intéressant qu'un VT.”
« Et sans recharge simple au quotidien la contrainte est trop importante. »
Par AgnèsG
En réponse à boulboul54
"Pourquoi faut il se presser à passer à l'électrique? Pour profiter des aides de l'Etat". Ca c'est un argument qui fait mouche . Seul point d'accord avec lui, une autonomie de 400km sur autoroute est suffisante. Certaines thermiques ne font d'ailleurs pas mieux.
Bah ! l'année prochaine il n' y aura plus d'aides de l'état. Le bonus aura disparu sur certains modèles. En tout cas ça donne pas envie et ce n'est que du forcing.
Par Gastor
En réponse à Otonei
Pratique est un meilleur mot je suis d'accord.
M'enfin installer des bornes dans les sous-sols pour des locataires ca n'arrivera pas dans cette décennie de toute façon.
Si installer des bornes AC dans les sous-sols est trop onéreux, des bornes DC 50 kW sur chaque parking de la ville, poste, gare, supermarché, cinéma, feront le job. L'état a été capable de pondre le chèque carburant, alors pourquoi pas le chèque bornes... J'ai vraiment pas l'impression d'être devant des problèmes insolubles, les prix ont baissé cette année tant côté voitures que bornes.
Par roc et gravillon
Y'a Enrico qu'a écrit une chanson pour toi Le Dreamer Yaka Faukon, tant que les autres payent pour moi c'est super...
https://youtu.be/DgHcXFNtOew?feature=shared
Sinon... enfin une branchouille pour Noël ?
Par rameurpl
Qu'on arrête de nous emmerder !
Je conserve le + longtemps possible ma voiture convertie flexfuel E85 !
Par GY201
En réponse à Otonei
"un collaborateur qui n’a jamais essayé un véhicule électrique ne sait pas à côté de quoi il passe"
Mort de rire.
S'il ne peut pas recharger chez lui, il sait très bien ce qu'il doit éviter.
Le problème des gens qui tiennent ces discours est quand même qu'ils mettent en place tout ce qu'il faut pour, au nom d'un «service», faire payer des factures le plus élevées possible.
Il faut s'attendre à ce que de l'installation à la facturation, les habitants d'un immeuble collectif ancien avec un raccordement nouveau se fassent étriller. Il restera toujours l'inquiétude à propos des départs de feu des batteries Li-MCN pour les parkings en sous sol.
Par gordini12
Vous connaissez beaucoup de charcutiers qui vous déconseille de manger du cochon ?
Par Salva
J'adore les pubs pour les bagnoles électriques à la radio, qui se concluent par :
"...et pour les trajets courts, préférez la marche à pied..."
J'ajoute la deuxième conclusion qu'ils ont oublié : "..et pour les trajets longs, préférez la voiture à essence !...)
Par Nadir94 Q5
En réponse à Nico8421
Tiens ? Le retour de Gibbs de NCIS dans l'électrique ?
En même temps, il ne va pas se tirer dans ses propres pattes, ça parait logique.
Tu m'as fait rappeler des souvenirs
Par hqzlol
En réponse à roc et gravillon
Ça ferait quelle différence pour toi ?
Sinon... pour ton pseudo... t'as laissé tomber une boite de Scrabble et sauvé quelques lettres ?
Aucune, cela ferait juste une explication du pourquoi 500 posts par jour et ce dès la première minute de publication
Par roc et gravillon
En réponse à hqzlol
Aucune, cela ferait juste une explication du pourquoi 500 posts par jour et ce dès la première minute de publication
Entre chômeur et retraité, y'aurait peut-être aussi congés non ?
Mais vu que t'as pas même été foutu de te trouver un pseudo qui tienne la mer, on se doute bien que l'imagination ne soit pas ton point fort...
Par roc et gravillon
En réponse à Salva
J'adore les pubs pour les bagnoles électriques à la radio, qui se concluent par :
"...et pour les trajets courts, préférez la marche à pied..."
J'ajoute la deuxième conclusion qu'ils ont oublié : "..et pour les trajets longs, préférez la voiture à essence !...)
Excellent... ah les pubs radio pour les bagnoles, entre ce que tu as noté et l'explication sur le montant du LOA mensuel ( très bas, forcément ) avec lecture des petites lignes du contrat en débit mode mitrailleuse... de grands moments qui te donnent juste envie de changer de fréquence, vers une station de mode civilisé ( celles qui étaient autrefois financées par la redevance ).
Par Gastor
En réponse à roc et gravillon
Y'a Enrico qu'a écrit une chanson pour toi Le Dreamer Yaka Faukon, tant que les autres payent pour moi c'est super...
https://youtu.be/DgHcXFNtOew?feature=shared
Sinon... enfin une branchouille pour Noël ?
Vous êtes beaucoup trop occupé à baragouiner pour voir ce qu'il se passe à l'extérieur. Vous êtes du genre à comprendre le réel quand un seuil incontestable est atteint, pourtant tout évolue lentement, faut juste ouvrir les yeux.
Par Pat ira pas loin
En réponse à gignac-31
le patron va te payer pour glander 45 mns toutes les 2 heures..
on va dire 3 si tu fais un peu de route..
donc sur 8 heures de boulot.. te payer... minimun 3 fois 45 mns à glander..
sinon révez pas... aucun commercial rechargera la caisse du boulot chez lui à ces frais!!
il le fait pas pour une hybride rechargeable..
il le fera pas pour une électrique!!
aujourd'hui.. l'hybride rechargeable..; plus aucune entreprise en veut!!
ils ont compris les patrons!! çà boit 8 litrons !!
pour l'electrique... 20 kw à 60 cts..!! c'est du 12 balles au cent..
et si ton commercial a le pied lourd.. plutot du 25 kw et..15 balles au cent!!
dans les meme conditions un diesel boira 5 litres.. et reviendra a 8 roro 35 au cent!!
meme une hybride simple qui boit 6 litres.. çà sera moins cher que l'electrique!!
il a pas d'argument... normal c'est pas rentable l'electrique pour une entreprise..
çà ne l'est que pour le particulier..
et lui il a pas besoin de ce monsieur!!
il achetera l'electrique ou prendra directement une LOA chez un constructeur!!!
aujourd'hui.. les entreprises ne veulent pas d'electriques...
bin oui c'est payer plus cher le plein de jus electrique..
et payer son commercial 2h à glander à la sucette...
sur une journée de 10h... c'est 20% de rentabilité perdue!!!
c'est malheureusement pour ça que l'état oblige les sociétés à augmenter leur part de marché dans le VE .
Moi même je le dis souvent, il faut prioriser l'électrification.
1) les bus
2) les livraisons et taxis
3 ) les véhicules de société avec ou non TVA récupérable
4) les poids lourds
5) les particuliers en dernier, car ils auront eu l'habitude de conduire les VS électriques, et certains seront disponibles en occasions .
Après si un particulier veut en acheter une maintenant par conviction et si il a les moyens et la possibilité de recharge, il peut, mais sans bonus actuellement, qui ne fait qu'augmenter le prix du neuf .
Par Pat ira pas loin
En réponse à rameurpl
Qu'on arrête de nous emmerder !
Je conserve le + longtemps possible ma voiture convertie flexfuel E85 !
j'espère que c'est pas une Ford car ils jettent l'éponge, les moteurs commencent à casser , ils veulent éviter la mauvaise réputation de Peugeot et ses puretech.
Donc basta plus en 2024 .
Par rameurpl
En réponse à Pat ira pas loin
j'espère que c'est pas une Ford car ils jettent l'éponge, les moteurs commencent à casser , ils veulent éviter la mauvaise réputation de Peugeot et ses puretech.
Donc basta plus en 2024 .
Ce n'est pas une Ford. C'est une voiture de marque coréenne.
Par vioucris
Tu as raison il y a urgence espèce de petit guignol :
un pack de batteries modèle ET OM 2021 pour voitures électriques.
Prends tout l'espace sous la cabine de la voiture.
Pour que ça arrive, vous avez besoin :
��12 tonnes de terre pour extraire le #lithium nécessaire
��5 tonnes de terre pour extraire le #cobalt nécessaire
��3 tonnes de terre pour extraire le #nickel nécessaire
��12 tonnes de minerai pour extraire le #cuivre nécessaire
Besoin de déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
��20 kg de lithium
��16 kg de nickel
��26 kg de manganèse
��8 kg de cobalt
La production de batteries nécessite également :
��238 kg d'#aluminium, acier et/ou plastique
��60 kg de #grafite
Le #Caterpillar 994A utilisé pour le mouvement de terre pour obtenir des minéraux essentiels #consomme 264 litres de #diesel en 12 heures.
Tu vas enfin avoir une voiture "émissions zéro et autocollant éco".
Il faut #sept ans pour qu'une voiture électrique atteigne zéro émissions de CO2. La durée estimée des batteries est de 10 ans (moyenne). Ce n'est que ces trois dernières années que tu as commencé à réduire ton empreinte carbone. Ensuite les batteries doivent être remplacées avec un coût compris entre 10 000€ et 18 000€ selon le modèle et vous perdez tous les bénéfices réalisés au cours de ces trois années, fermant ainsi le cycle de l'arnaque électrique écologique et nous revenons au point 1 et recommençons à zéro.
Félicitations espèce de guignol
Par F18Hornet
En réponse à vioucris
Tu as raison il y a urgence espèce de petit guignol :
un pack de batteries modèle ET OM 2021 pour voitures électriques.
Prends tout l'espace sous la cabine de la voiture.
Pour que ça arrive, vous avez besoin :
��12 tonnes de terre pour extraire le #lithium nécessaire
��5 tonnes de terre pour extraire le #cobalt nécessaire
��3 tonnes de terre pour extraire le #nickel nécessaire
��12 tonnes de minerai pour extraire le #cuivre nécessaire
Besoin de déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
��20 kg de lithium
��16 kg de nickel
��26 kg de manganèse
��8 kg de cobalt
La production de batteries nécessite également :
��238 kg d'#aluminium, acier et/ou plastique
��60 kg de #grafite
Le #Caterpillar 994A utilisé pour le mouvement de terre pour obtenir des minéraux essentiels #consomme 264 litres de #diesel en 12 heures.
Tu vas enfin avoir une voiture "émissions zéro et autocollant éco".
Il faut #sept ans pour qu'une voiture électrique atteigne zéro émissions de CO2. La durée estimée des batteries est de 10 ans (moyenne). Ce n'est que ces trois dernières années que tu as commencé à réduire ton empreinte carbone. Ensuite les batteries doivent être remplacées avec un coût compris entre 10 000€ et 18 000€ selon le modèle et vous perdez tous les bénéfices réalisés au cours de ces trois années, fermant ainsi le cycle de l'arnaque électrique écologique et nous revenons au point 1 et recommençons à zéro.
Félicitations espèce de guignol
Exact !
J’avais également lu un article qui relatait des quantités astronomiques de matières premières pour en extraire les métaux utilisés.
De toute façon que cela soit une batterie ou des hydrocarbures, rien n’est vertueux pour l’environnement.
Finalement du simple greenwashing.
Si l’on veut vraiment réduire notre empreinte carbone d’ici 2030, il faudrait réduire la voilure de 43% en matière d’émissions de gaz à effet de serre. Impossible sans pratiquement tout arrêter en matière de production et consommation. Allons dire aux chinois, aux indiens, aux russes, aux saoudiens, aux américains, etc. de stopper ou réduire leurs consommations de charbon, hydrocarbures, métaux lourds, etc. Il n’y aura pas de contraintes, ni personne pour les en empêcher.
Par Lulu54
L'urgence de passer à l'électrique c'est d'abord pour débarrasser les retours des VE qui collent au parc et dont personne ne veut plutôt.
Par mekinsy
"La vérité elle est là ! Cela signifie qu’un niveau d'autonomie ne serait-ce que de 400 km (et c'est le choix que font certains constructeurs ), compte tenu des capacités de recharge rapide actuelles sur le réseau autoroutier, coïncide tout à fait avec les usages qui sont faits des voitures particulières "
Quelle vérité ?
410 km WLTP avec la 208-e représente une autonomie de 240 kilomètres sur autoroutes à 130km/h de moyenne, environ 170 kilomètres d'autonomie "pratique". (En prenant en compte la plage 10-80%.)
Il faudrait donc un minimum de 600 kilomètres WLTP pour pouvoir prendre le réseau autoroutier avec sérénité.
Sérénité ne signifiant pas sans contraintes, car dans ce cas la c'est pause obligatoire toutes les 2 heures pour recharger en roulant à 130km/h.
L'absence de contraintes se situant plutôt aux environs des 1200 kilomètres WLTP pour les professionnels de la route qui prennent régulièrement l'autoroute.
Ou 1000 kilomètres WLTP avec des batteries solid states permettant une recharge rapide à 100%, un de leur nombreux avantages, puisque les 1000 kilomètres WLTP seront atteignables sans devoir embarquer 700 kilos de batteries.
De mon côté, vu le prix des péages autoroutiers, je ne prends ces axes payants que si vraiment je n'ai pas le choix, donc plus de 600 kilomètres WLTP ca passe.
Par gordini12
En réponse à vioucris
Tu as raison il y a urgence espèce de petit guignol :
un pack de batteries modèle ET OM 2021 pour voitures électriques.
Prends tout l'espace sous la cabine de la voiture.
Pour que ça arrive, vous avez besoin :
��12 tonnes de terre pour extraire le #lithium nécessaire
��5 tonnes de terre pour extraire le #cobalt nécessaire
��3 tonnes de terre pour extraire le #nickel nécessaire
��12 tonnes de minerai pour extraire le #cuivre nécessaire
Besoin de déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
��20 kg de lithium
��16 kg de nickel
��26 kg de manganèse
��8 kg de cobalt
La production de batteries nécessite également :
��238 kg d'#aluminium, acier et/ou plastique
��60 kg de #grafite
Le #Caterpillar 994A utilisé pour le mouvement de terre pour obtenir des minéraux essentiels #consomme 264 litres de #diesel en 12 heures.
Tu vas enfin avoir une voiture "émissions zéro et autocollant éco".
Il faut #sept ans pour qu'une voiture électrique atteigne zéro émissions de CO2. La durée estimée des batteries est de 10 ans (moyenne). Ce n'est que ces trois dernières années que tu as commencé à réduire ton empreinte carbone. Ensuite les batteries doivent être remplacées avec un coût compris entre 10 000€ et 18 000€ selon le modèle et vous perdez tous les bénéfices réalisés au cours de ces trois années, fermant ainsi le cycle de l'arnaque électrique écologique et nous revenons au point 1 et recommençons à zéro.
Félicitations espèce de guignol
Tu as oublié les millions de m3 d'eau nécessaire à l'extraction et raffinage des métaux et la pollution généré par les boues.
Les marées noire, ce n'est pas beau mais les ruptures de barrage retenant les boues d'extraction ce n'est pas terrible.
Par hqzlol
En réponse à roc et gravillon
Entre chômeur et retraité, y'aurait peut-être aussi congés non ?
Mais vu que t'as pas même été foutu de te trouver un pseudo qui tienne la mer, on se doute bien que l'imagination ne soit pas ton point fort...
Maintenant j'en suis certain: retraité.
Ceux qui votent, achètent des voitures, et commentent toute la journée
Par icare 27
le problème de ce monsieur c'est de penser en silo , c'est a dire penser pour son secteur uniquement ,l'A I E a expliqué qu'il va manquer de ressources matérielle tel que le cuivre qui sera nécessaire aussi pour le numérique ,l'énergie (éoliennes) les batiments ,ect .... il faudra faire des choix donc l'avenir dont il nous parle est très peu probable.
Par roc et gravillon
En réponse à hqzlol
Maintenant j'en suis certain: retraité.
Ceux qui votent, achètent des voitures, et commentent toute la journée
C'est bien d'avoir des certitudes Boggle... tu causes donc au retraité en Skoda Fabia.
Et ???
Par PLexus sol-air
En réponse à Otonei
Vous avez vu on a battu le record de charbon consommé dans le monde ? Malgré les accords de sortie du charbon.
Parfait pour recharger toutes ces batteries si écologiques... Heureusement que l'électricité va sauver le monde.
Par PLexus sol-air
Et ça commence à se savoir, maintenant qu'on a suffisamment d'avis et de données objectifs, et plus seulement les pipeaux des premiers exaltés du début.
Entre les pro-électriques qui gardent leurs diesels, les pipeauteurs qui annoncent des consos sur autoroute inférieures de 50% à la moyenne relevées sur Spritmonitor, les ayatollahs de la batterie qui parlent de batteries éternelles mais n'achètent que des électriques neuves, les annonces de trajets avec "un seul court arrêt" quand ABRP en annonce 3 pour une durée multipliée par deux, et ainsi de suite, on a de quoi aujourd'hui facilement débunker les pipeaux, sans oublier les statistiques (ventes électriques qui stagnent quand les concurrents sans fil à la patte se développent, non-renouvellement d'achat d'électrique, etc...).
L'électricité finira comme le diesel, abandonné une fois rattrapé par la dure réalité et fait le ménage dans les légendes urbaines.
Par PLexus sol-air
En réponse à F18Hornet
Exact !
J’avais également lu un article qui relatait des quantités astronomiques de matières premières pour en extraire les métaux utilisés.
De toute façon que cela soit une batterie ou des hydrocarbures, rien n’est vertueux pour l’environnement.
Finalement du simple greenwashing.
Si l’on veut vraiment réduire notre empreinte carbone d’ici 2030, il faudrait réduire la voilure de 43% en matière d’émissions de gaz à effet de serre. Impossible sans pratiquement tout arrêter en matière de production et consommation. Allons dire aux chinois, aux indiens, aux russes, aux saoudiens, aux américains, etc. de stopper ou réduire leurs consommations de charbon, hydrocarbures, métaux lourds, etc. Il n’y aura pas de contraintes, ni personne pour les en empêcher.
L'électricité à batteries est juste une manière plus discrète de polluer autant qu'avant. Et c'est triste que nos politiques se soient laissés berner, exactement comme au temps du diesel...
Par PLexus sol-air
En réponse à gordini12
Tu as oublié les millions de m3 d'eau nécessaire à l'extraction et raffinage des métaux et la pollution généré par les boues.
Les marées noire, ce n'est pas beau mais les ruptures de barrage retenant les boues d'extraction ce n'est pas terrible.
Bah, c'est évident que la production de 500kg de batteries par VE est une absurdité, surtout quand elles sont produites à base de charbon, pas recyclées ou recyclées au gaz et présentant une durabilité limitée.
Sans compter les ressources gaspillées pour le réseau de recharge, le rendement médiocre des recharges "rapides", et tous les à-côtés qu'on nous planque sous le tapis (par exemple la remise en circulation des particules par des VE bien plus lourds que les thermiques).
Par hqzlol
nextinpact.com/article/70168/les-voitures-electriques-moins-polluantes-ca-depend-selon-lademe
Par Willy Macfly
NON, ON NE PASSERA PAS A L’ÉLECTRIQUE !
Ptain mais en quelle langue il faut le dire, et combien de fois il va falloir leur répéter ?
Par hqzlol
En réponse à Willy Macfly
NON, ON NE PASSERA PAS A L’ÉLECTRIQUE !
Ptain mais en quelle langue il faut le dire, et combien de fois il va falloir leur répéter ?
Très bien, mais vous serez à pieds d'ici 2060 (si vous êtes encore vivant d'ailleurs ?)
Par hotcar
En réponse à
Commentaire supprimé.
En 2035 on devrait tous rouler en Électrique, certe .
De toute façon c'est pas parce que tu l'achète maintenant qu'elle sera encore bonne dans 11 ans .
Après si tu as les sous maintenant, ce serait con de ne pas en profiter, c'est sûr qu'en 2035 , il n'y aura plus d'aides.
Par contre il y a une étape importante, celle de 2026 , or l'Allemagne supprime ses bonus pour le VE , dès 2024 , on peut supposer un lobbying des constructeurs allemands ou des pétroliers , pour faire un max et le retour du thermique avec des nouveaux carburant.
Par Chaton51
On a dit non. Stop a la propagande idiote
Par roc et gravillon
En réponse à hotcar
En 2035 on devrait tous rouler en Électrique, certe .
De toute façon c'est pas parce que tu l'achète maintenant qu'elle sera encore bonne dans 11 ans .
Après si tu as les sous maintenant, ce serait con de ne pas en profiter, c'est sûr qu'en 2035 , il n'y aura plus d'aides.
Par contre il y a une étape importante, celle de 2026 , or l'Allemagne supprime ses bonus pour le VE , dès 2024 , on peut supposer un lobbying des constructeurs allemands ou des pétroliers , pour faire un max et le retour du thermique avec des nouveaux carburant.
Peut être que les allemands, dont l'économie est en phase de récession ont simplement pensé qu'il y avait autre chose à foutre du fric d'état disponible que de claquer de l'argent dans des autos qui vont très factuellement supprimer des emplois sur leur territoire.
Tu iras faire le compte des postes qui ces derniers mois seront annoncés comme supprimés chez eux chez VAG, Continental, Bosch ou Michelin pour ce qui me vient à l'esprit.
Le basculement à marche forcée vers la branchouille n'en est pas la seule cause, mais elle y contribue plus qu'à sa mesure.
Par roc et gravillon
... et ce n'est pas le chômeur qui ira commander une caisse neuve, avec ou sans bonus...
Par Litch76
En même temps Alphabet c'est le groupe Google, tu m'étonnes qu'ils veulent qu'on passe à l'électrique
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?