Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Renault Arkana arrive en occasion : un original au prix fort !

Manuel Cailliot

Le Renault Arkana arrive en occasion : un original au prix fort !

Déposer un commentaire

Par

Il y a pas de stock sur le neuf, l'occasion se vend au prix fort et c'est le cas pour toutes les marques ...

Par

Il faut arrêter avec cette légende tenace de la décote de 25 ou 30% la première année. Ça n'a jamais existé, à moins de comparer avec des prix catalogue que personne ne paie.

En réel, il faut plutôt compter 10 à 15 % en 1 an par rapport à un prix normalement négocié.

Et en ce moment c'est même moins, à cause des pénuries dans le neuf.

Par

En réponse à -Nicolas-

Il faut arrêter avec cette légende tenace de la décote de 25 ou 30% la première année. Ça n'a jamais existé, à moins de comparer avec des prix catalogue que personne ne paie.

En réel, il faut plutôt compter 10 à 15 % en 1 an par rapport à un prix normalement négocié.

Et en ce moment c'est même moins, à cause des pénuries dans le neuf.

   

ca existe chez Bmw. Principalement les modele M5

ex une M550 de 15 mois/15000km se trouve a -40% chez le BMW a cote de chez moi.

Par

Alors je suppose que ce que je vais dire va en faire chier la b*te à certains, mais pour résumer le test c'est une renault.

C'est à dire une excellente voiture selon les critères français, et en bonne renault, soit sexy, soit... à apprécier avec le temps.

Et du coup renault semble refaire le coup d'une mégane des années 90: ça marche, ça plait. Sauf que dans les années 90, entre les megane classic, megane, megane coupé, megane scenic, megane scenic RX4... Tant de modèles variés, renault a tenté un melting pot.

Loin de cumuler ses ancètres, renault à mon sens se rapetisse à vouloir condenser sa recette comme un bouillion cube knorr.

Je suis persuadé, comme dit, que c'est une bonne voiture et comme d'hab avec renault, certains modèles sont très pertinents. Dommage que les choix se restreignent, qu'ils n'y ait plus de version bandante, que renault considère l'intégralité de sa clientèle comme un mougeon moyen.

Je changerais d'avis quand on aura une Arkana RS, élec ou pas, qui dépassera sur le Nürb la meg 3 trophy, sachant que la 4 troph... Trop artificielle jusqu'au ridicule.

Et puis surtout quand elle changera d'intérieur.

Je me rapelle ma gueule de mon garagiste agent renault (il a une safrane bi-turbo en showroom, qu'il roule, donc, chuuuut...), quand il m'a gracieusement prété une meg 4 pendant la révison de ma 3.

"alors?" "Nul, mou, tant moteur (dci 105) que suspensions et planche de bord dégueu". Du coup la même peu ou prou que l'arkana, avec cet écran débilement grand et inutile...

Ceci dit pour conclure, je n'ai aucun doute que c'est une des meilleurs voitures "traditionnelle" et "polyvalente" à rouler, meilleure à mon goût qu'une 3008 (même si cette dernière à un chassis rigolo, mais pas plus efficace qu'une 4 qui pompe comme une...)

Vu le prix, on est dans cette inflation débile où les vendeurs d'occasion vont surenchérir, comme d'hab à notre époque, tout sur la surenchère et spéculation du minable. Ceci dit ça vaut pour tout vendeur d'occase à notre époque.

Je ne doute pas qu'en vendant la mienne (certes parfaitement entretenue, blague pour une voiture qui ne connait pas les pannes) au prix d'achat malgré ses 195000 bornes (acheté 126000), j'en tirerai le même prix... Sachant qu'elle tourne à l'éthanol et un peu plus fort, elle surcôterait presque :D Je testerai pas, j'attend les 300k pour y réfléchir.

Par

En tout cas je me demande sérieusement pourquoi renault n'a pas été foutu de proposer une version éthanol.

Comme tout aut constructeur français en particulier, mais je suppose que ça va évoluer quand on aura les coréens, chinois et... Obligatoirement (cette bromance à sens unique me perturbera toujours: ) les allemands.

Bordel les Belges, vous voulez pas acheter/crer une marque auto et nous montrer comment faire? Vous restez notre seul espoir je crois

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sur les routes depuis 7 mois ???

Sur les quelles ? Pas vu un seul :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Il faut arrêter avec cette légende tenace de la décote de 25 ou 30% la première année. Ça n'a jamais existé, à moins de comparer avec des prix catalogue que personne ne paie.

En réel, il faut plutôt compter 10 à 15 % en 1 an par rapport à un prix normalement négocié.

Et en ce moment c'est même moins, à cause des pénuries dans le neuf.

   

+1, les pourcentages théoriques bénéficient toujours aux marques les plus chers, mais Cara en a fait quelques tests ces derniers mois: si on calcule l'argent effectivement perdu, premium vs généraliste, on y perd tout autant.

De toute manière vu les temps à venir, il va falloir de plus en plus compter sur les capacités réelles des voitures, comme dans les années 90... Et vu que toutes les voitures en arrivent aux même performances et fiabilité, en sachant que maintenant le débat se fait entre surplus de conneries électroniques et capacités de base et praticité...

Les Renault vont se fait bouffer par les dacia... et le reste du "premium" va suivre (combien de clients volkswagen et même audi se tournent vers skoda ou seat?)

Par

En réponse à Piz.fr

Alors je suppose que ce que je vais dire va en faire chier la b*te à certains, mais pour résumer le test c'est une renault.

C'est à dire une excellente voiture selon les critères français, et en bonne renault, soit sexy, soit... à apprécier avec le temps.

Et du coup renault semble refaire le coup d'une mégane des années 90: ça marche, ça plait. Sauf que dans les années 90, entre les megane classic, megane, megane coupé, megane scenic, megane scenic RX4... Tant de modèles variés, renault a tenté un melting pot.

Loin de cumuler ses ancètres, renault à mon sens se rapetisse à vouloir condenser sa recette comme un bouillion cube knorr.

Je suis persuadé, comme dit, que c'est une bonne voiture et comme d'hab avec renault, certains modèles sont très pertinents. Dommage que les choix se restreignent, qu'ils n'y ait plus de version bandante, que renault considère l'intégralité de sa clientèle comme un mougeon moyen.

Je changerais d'avis quand on aura une Arkana RS, élec ou pas, qui dépassera sur le Nürb la meg 3 trophy, sachant que la 4 troph... Trop artificielle jusqu'au ridicule.

Et puis surtout quand elle changera d'intérieur.

Je me rapelle ma gueule de mon garagiste agent renault (il a une safrane bi-turbo en showroom, qu'il roule, donc, chuuuut...), quand il m'a gracieusement prété une meg 4 pendant la révison de ma 3.

"alors?" "Nul, mou, tant moteur (dci 105) que suspensions et planche de bord dégueu". Du coup la même peu ou prou que l'arkana, avec cet écran débilement grand et inutile...

Ceci dit pour conclure, je n'ai aucun doute que c'est une des meilleurs voitures "traditionnelle" et "polyvalente" à rouler, meilleure à mon goût qu'une 3008 (même si cette dernière à un chassis rigolo, mais pas plus efficace qu'une 4 qui pompe comme une...)

Vu le prix, on est dans cette inflation débile où les vendeurs d'occasion vont surenchérir, comme d'hab à notre époque, tout sur la surenchère et spéculation du minable. Ceci dit ça vaut pour tout vendeur d'occase à notre époque.

Je ne doute pas qu'en vendant la mienne (certes parfaitement entretenue, blague pour une voiture qui ne connait pas les pannes) au prix d'achat malgré ses 195000 bornes (acheté 126000), j'en tirerai le même prix... Sachant qu'elle tourne à l'éthanol et un peu plus fort, elle surcôterait presque :D Je testerai pas, j'attend les 300k pour y réfléchir.

   

si quelqu'un a compris... :beuh:

Par

En réponse à Jean Talus

si quelqu'un a compris... :beuh:

   

T'as qu'a lire et réfléchir une minute?

Par

Pour le côté comportement dynamique on repassera, c'est plutôt mou, pas très informatif, et ça balance pas mal, égalité avec les produits coréens :pfff:

Par

En réponse à integralhf

Pour le côté comportement dynamique on repassera, c'est plutôt mou, pas très informatif, et ça balance pas mal, égalité avec les produits coréens :pfff:

   

C'est un peu ce que je crains sur ce modèle... J'ai été très déçu des modèles renault ces derniers temps... Et supris en bien du peu que j'ai testé de chez Kia.

Ceci dit, je roule depuis un moment en déplaçoir dynamique, renault, et ça continue à concurrencer les voitures actuelles même avec 10/15 ans d'ancienneté ;)

Par

J'en ai déjà vue en concession mais sur route 1 fois

Par

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on nous explique le rapport entre ce type de véhicule et un coupé ?

Cet Arkana, pas vilain en soi, semble inspiré par les lignes de la Laguna 1, disait-on que cette dernière était un coupé ?

Dommage que l'auteur de l'article se laisse influencer par des appellations à la mode ou le dossier marketing . Mince classer cette voiture dans la même catégorie que les 406, Laguna, BMW, Alpine et autres vrais coupés, ça ne passe pas !

A ce rythme là les pick-up seront bientôt des cabriolets...

Par

En réponse à ricolapin

Sur les routes depuis 7 mois ???

Sur les quelles ? Pas vu un seul :bah:

   

Doctolib ==> prendre rdv avec un ophtalmo.

Par

En réponse à Jean Talus

si quelqu'un a compris... :beuh:

   

C'est pas compliqué.

Le monsieur explique que selon lui l'Arkana c'est certainement très bien mais que ça manque cruellement de sex-appeal et de dynamisme.

Mais le monsieur ne semble pas avoir compris 2 - 3 trucs..

1/ C'est pas la vocation de l'Arkana. Déjà que bon nombre de pseudo zexpert lui prédisait un bide retentissant (pinaise ils sont vraiment fort les Bozo Titrufasse et autre Gigi31....) on aurait eu quoi si il était question d'une version RS de 300ch?

2/ Les RS et autre guignolerie du genre sur "le Nurb" c'est gentil mais au final les pleureuses qui se plaignent de ne pas avoir ces versions ne sont pas ceux qui en achète. Si c'était le cas on verrait des sportives a tous les coins de rues et les constructeurs pas cons pour deux sous en feraient à la chaîne.

3/ Et les constructeurs justement ils ne sont pas là pour que quelques pseudos pilotes mouillent leur slip à la simple évocation d'une version sportive. Ils font du rentable. Quand ça se vends pas assez, ils arrêtent. qu'importe que 3 clampins regrettent ou ne regrettent pas. tant qu'à coté il y'en a 100 000 qui achètent une version dite "fadasse".

4/ Quant au fait qu'au final certains se disent "ben puisque c'est comme ça je vais aller chez trucmurche au lieu de chez bidule....Ben Bidule s'en fou. Perdre une poigné d'afficionados qui achètent une voiture tous les 10 ans (en ocaz') ou perdre des centaines de millions d'€ dans la mise au point et la vente au compte goûte de voitures marginales....le choix est assez simple.

Par

Oui, vous avez raison. Et l'expliquez clairement. Il y a effectivement un gap entre l'imaginaire et la dure réalité...

Par

En réponse à Rancilio

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on nous explique le rapport entre ce type de véhicule et un coupé ?

Cet Arkana, pas vilain en soi, semble inspiré par les lignes de la Laguna 1, disait-on que cette dernière était un coupé ?

Dommage que l'auteur de l'article se laisse influencer par des appellations à la mode ou le dossier marketing . Mince classer cette voiture dans la même catégorie que les 406, Laguna, BMW, Alpine et autres vrais coupés, ça ne passe pas !

A ce rythme là les pick-up seront bientôt des cabriolets...

   

Si on prend la définition stricte et originelle des VRAIS coupés il n'y en a plus guère.

Châssis raccourci, 2 portes et ligne de toit inclinée et tronquée.

Mais aujourd'hui fabriquer des versions 3 portes ce n'est pas rentable. Selon le principe du "qui peut le plus, peut le moins", on fait du 5 portes. Après si les portes arrières ça gène ben il suffit de ne pas les utiliser.

Le chassis raccourci aussi c'est pas génial économiquement. On se casse la trognotte dans les bureaux d'étudde à faire le plus habitable possible dans une longueur donnée et au final pour coupé court et sacrifier de l'habitabilité ou du coffre.

Tout ça pour un truc qui va pas faire 5% des ventes...

Reste la ligne de toit incliné et tronquée. Comme cet Arkana en a une ça tombe bien. Aller hop...SUV-coupé.

C'est un peu pompeux comme appellation mais faut pas non plus aller croire que parce que y'a le mot coupé on le range dans la même catégorie que l'A110.

Disons que pour un SUV cette "ligne" en fait une version dite coupé.

Comme d'autres avant et depuis.

Enfin depuis maintenant plus de 10 ans que le X6 existe j'ai jamais entendu un proprio en dire "J'ai un coupé"...non. Ils ddisent "J'ai un X6 (ou 4)".

Par

En réponse à ricolapin

Sur les routes depuis 7 mois ???

Sur les quelles ? Pas vu un seul :bah:

   

Idem, jamais vu un seul sur nos routes.

Et n'habitant pas à côté d'une concession Renault...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Doctolib ==> prendre rdv avec un ophtalmo.

   

C'est fait depuis 3 mois et tout va bien :biggrin:

Soit c'est treeees discret comme SUV soit ils l'ont trop coupé :buzz:

Sans rire pas vu un seul dans une agglomération de 130000 habitants :bah:

Par

Je ne doute pas qu'il se vende bien, mais je n'en ai pas encore vu dans la circulation. Peut être parce qu'il n'est pas aussi original qu'on veuille nous faire croire et qu'il passe inaperçu.

Par

J'en ai croisé quelques uns par chez moi, je trouve ça tres particulier esthétiquement. C'est au final tres proche d'une C4 mais je trouve la C4 bien mieux proportionnée. Il y a quelque chose qui ne va pas quand on la voit en vrai.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si on prend la définition stricte et originelle des VRAIS coupés il n'y en a plus guère.

Châssis raccourci, 2 portes et ligne de toit inclinée et tronquée.

Mais aujourd'hui fabriquer des versions 3 portes ce n'est pas rentable. Selon le principe du "qui peut le plus, peut le moins", on fait du 5 portes. Après si les portes arrières ça gène ben il suffit de ne pas les utiliser.

Le chassis raccourci aussi c'est pas génial économiquement. On se casse la trognotte dans les bureaux d'étudde à faire le plus habitable possible dans une longueur donnée et au final pour coupé court et sacrifier de l'habitabilité ou du coffre.

Tout ça pour un truc qui va pas faire 5% des ventes...

Reste la ligne de toit incliné et tronquée. Comme cet Arkana en a une ça tombe bien. Aller hop...SUV-coupé.

C'est un peu pompeux comme appellation mais faut pas non plus aller croire que parce que y'a le mot coupé on le range dans la même catégorie que l'A110.

Disons que pour un SUV cette "ligne" en fait une version dite coupé.

Comme d'autres avant et depuis.

Enfin depuis maintenant plus de 10 ans que le X6 existe j'ai jamais entendu un proprio en dire "J'ai un coupé"...non. Ils ddisent "J'ai un X6 (ou 4)".

   

Oui je suis bien conscient de toutes ces contraintes et je regrette amèrement que les constructeurs "n'osent" plus sortir des sentiers battus.Seul Renault a récemment ressuscité le coupé par l'intermédiaire d'Alpine, marché de niche, j'en conviens, merci à eux !

Merci aussi à Mazda de maintenir en vie la MX5, comme quoi certains y arrivent ! ;-)

Cette uniformité de SUV est d'une tristesse INFINIE et, en cette période de chasse au gramme de CO2, ce type de carrosserie me semble contre productif.

Allez, j'ai assez râlé pour aujourd'hui.!

Par

En réponse à ricolapin

C'est fait depuis 3 mois et tout va bien :biggrin:

Soit c'est treeees discret comme SUV soit ils l'ont trop coupé :buzz:

Sans rire pas vu un seul dans une agglomération de 130000 habitants :bah:

   

je crois que tu as raison pour les deux points !

elle est discrète. mais c'est la seule vraie réussite ( inespérée ) du losange depuis qq années.... !!!

les temps sont dure en ce moment pour les fans de renault donc les anonymes et toin toin en tout genre vont tous débarquer là pour défendre l'Arkana.... cette SUPERBE :eek: voiture mdr

parce que la 208 truste la 1ere place en France, que la zoé à pris une belle fessée cette semaine dont on se rappellera ( on parle bien de sécurité hein :cyp:) , la spring idem... , Mercedes s'est barré pour s'associer plus ou moins avec l'ennemi juré .... Stellantis :lol: mdr ... et la Talisman tire sa révérence ! ça commence pas à faire bcp là ??? :peur:

donc l'Arkana en attendant la Mégane élec ....c'est la boué de sauvetage du losange !

après celui qui achete ça parce qu'il trouve ça beau l'Arkana je veux bien qu'il m'explique le truc....

c'est grand dedans/ grand coffre, donc ça correspond à la familiale moyenne... qui peut le faire.....pour le reste c'est d'un banal.... à pleurer.

Par

Quand on voit lesdéfauts reprochés à ce véhicule:

"Ses défauts tiennent en quelques petites lacunes d'équipement, même sur les finitions hautes, avec par exemple un régulateur de vitesse adaptatif et une aide au maintien dans la voie en option. Par ailleurs, son profil de coupé réduit le champ de la rétrovision, et le système multimédia apparaît déjà comme daté par rapport à ce que propose la concurrence."

On comprend que les prix "se tiennent"...La demande, quoique on en dise est au rendez-vous et c'est là un point important.Les délais d'importation étant rallongés, la cote occasion est bonne.

Pour info et rappel,l'Arkana à destination de l'Europe est fabriqué en Corée du Sud.

Par

En réponse à titeuf380

je crois que tu as raison pour les deux points !

elle est discrète. mais c'est la seule vraie réussite ( inespérée ) du losange depuis qq années.... !!!

les temps sont dure en ce moment pour les fans de renault donc les anonymes et toin toin en tout genre vont tous débarquer là pour défendre l'Arkana.... cette SUPERBE :eek: voiture mdr

parce que la 208 truste la 1ere place en France, que la zoé à pris une belle fessée cette semaine dont on se rappellera ( on parle bien de sécurité hein :cyp:) , la spring idem... , Mercedes s'est barré pour s'associer plus ou moins avec l'ennemi juré .... Stellantis :lol: mdr ... et la Talisman tire sa révérence ! ça commence pas à faire bcp là ??? :peur:

donc l'Arkana en attendant la Mégane élec ....c'est la boué de sauvetage du losange !

après celui qui achete ça parce qu'il trouve ça beau l'Arkana je veux bien qu'il m'explique le truc....

c'est grand dedans/ grand coffre, donc ça correspond à la familiale moyenne... qui peut le faire.....pour le reste c'est d'un banal.... à pleurer.

   

Teuteuf l'aigri est dans la place :buzz:

Pas fan de cet Arkana, mais ce n'est pas pire que les horreurs de chez toi... :buzz:

Quant à la santé de Renault, je n'en ai aucune idée et je m'en fous n'ayant pa# d'action chez eux (contrairement à toi et tes trucs tarabiscotés degueulasses?), mais je vois suffisamment de Clionet Captur pour me dire que ça doit aller. Captur au passage 500x plus regardable que l'horrible 2008 :buzz:

Par

En réponse à king crimson

Teuteuf l'aigri est dans la place :buzz:

Pas fan de cet Arkana, mais ce n'est pas pire que les horreurs de chez toi... :buzz:

Quant à la santé de Renault, je n'en ai aucune idée et je m'en fous n'ayant pa# d'action chez eux (contrairement à toi et tes trucs tarabiscotés degueulasses?), mais je vois suffisamment de Clionet Captur pour me dire que ça doit aller. Captur au passage 500x plus regardable que l'horrible 2008 :buzz:

   

alors mon chers concessionnaire renault.... pour remettre tout ça a sa place hein

le captur hybride devait tuer le 2008 non hybridé ( à la date ) et.... ventes 2008 2021 -> 68.000 peugeot contre 48.000 Captur ( peugeot vend juste autant du VIEUX 3008 que renault du récent captur, ça doit rendre malade ça au techno centre :lol: )

la 208 est devant la clio / la C3 se tient dans le top 5.... Stellantis pace 3 voitures dans le top 5 et fait meme 1 et 3....

la

Par

Une Renault made in Corée, non merci !

Par

alors mon chers concessionnaire Renault préferé :buzz:. pour remettre tout ça a sa place hein

selon les anonymes ici, le captur hybride devait tuer le 2008 non hybridé et.... ventes 2008 2021 -> 68.000 peugeot contre 48.000 Captur ( Peugeot vend juste autant du VIEUX 3008 que renault vend du récent captur, ça doit rendre malade ça au techno centre :lol: ) ON SE REGALE

la 208 est devant la clio / la C3 se tient dans le top 5.... Stellantis place 3 voitures dans le top 5 et fait meme 1 et 3....

la réussite a tjs dérangée en France et c'est vrai que Stellantis a une réussite isolante en ayant pas de l'hybride simple à proposer ( ça va changer bientôt ) ....et le meilleur est à venir ... la déferlante de modeles elec entre fin 2023 ( ça sera vite là ) et 2026....

Stellantis te salue bien bas... et avec grande courtoisie :coolfuck:

Par

En réponse à titeuf380

alors mon chers concessionnaire Renault préferé :buzz:. pour remettre tout ça a sa place hein

selon les anonymes ici, le captur hybride devait tuer le 2008 non hybridé et.... ventes 2008 2021 -> 68.000 peugeot contre 48.000 Captur ( Peugeot vend juste autant du VIEUX 3008 que renault vend du récent captur, ça doit rendre malade ça au techno centre :lol: ) ON SE REGALE

la 208 est devant la clio / la C3 se tient dans le top 5.... Stellantis place 3 voitures dans le top 5 et fait meme 1 et 3....

la réussite a tjs dérangée en France et c'est vrai que Stellantis a une réussite isolante en ayant pas de l'hybride simple à proposer ( ça va changer bientôt ) ....et le meilleur est à venir ... la déferlante de modeles elec entre fin 2023 ( ça sera vite là ) et 2026....

Stellantis te salue bien bas... et avec grande courtoisie :coolfuck:

   

Le jour où je suis concessionnaire, Renault ou autre, je me tire une balle ^^

J'ai quand même beaucoup plus passionnant ^^

Tu n'es même pas assez intelligent pour voir que ta gueguerre de chiffres de ventes contre Renault je m'en balance et que je me fous de ta tronche de taliban raté...

Je me fous complètement de savoir qui vend plus, je me dit juste que Renault ne doit pas être si malheureux que ça quand je regarde le PAF... point barre

Mais voir ta tronche venir faire chier sur chaque sujet Renault c'est un peu lourdingue.je te suggèrerais bien de te trouver un vie :buzz:

Par

Mais le 2008, et dans une légère moindre mesure la 208, c'est quand même sacrément degueulasse. Et que dire de la 308, que je viens d'avoir le "plaisir" de croiser.

Même. La 508 fait déjà bas en: c'est le problème de ces bagnoles qui suivent une tendance, les plis et replis, l'agressivité inutile et hors de propos: ça vieilli très vite.

Le 3008 s'en sort un peu mieux, sûrement car moins tarabiscoté.

Enfin, heureusement qu'il y DS et Opel pour avoir sorti de jolies compactes, le segment est devenu vaguement fréquentable chez Stellentis grâce à eux. Ouf.

Par

En réponse à king crimson

Mais le 2008, et dans une légère moindre mesure la 208, c'est quand même sacrément degueulasse. Et que dire de la 308, que je viens d'avoir le "plaisir" de croiser.

Même. La 508 fait déjà bas en: c'est le problème de ces bagnoles qui suivent une tendance, les plis et replis, l'agressivité inutile et hors de propos: ça vieilli très vite.

Le 3008 s'en sort un peu mieux, sûrement car moins tarabiscoté.

Enfin, heureusement qu'il y DS et Opel pour avoir sorti de jolies compactes, le segment est devenu vaguement fréquentable chez Stellentis grâce à eux. Ouf.

   

*Fait déjà has-been

Par

Vas-y Teufteuf, sort les crocs :buzz:

Par

En réponse à Piz.fr

C'est un peu ce que je crains sur ce modèle... J'ai été très déçu des modèles renault ces derniers temps... Et supris en bien du peu que j'ai testé de chez Kia.

Ceci dit, je roule depuis un moment en déplaçoir dynamique, renault, et ça continue à concurrencer les voitures actuelles même avec 10/15 ans d'ancienneté ;)

   

T'as pas compris :biggrin:

Il n'a jamais roulé en coréenne, il est juste frustré car je lui cloue le bec à chaque fois.

Il donne un avis en se basant sur ce qu'il a lu ci et là tout en l'arrangeant à sa sauce rageux:lol:

Cette Renault tient la route comme n'importe quelle voiture destinée à un usage normal tout comme les coréennes tiennent très bien la route et là je suis bien placé pour en causer contrairement à l'autre frustré.

Sinon ,je n'en ai encore pas vu un seul sur les routes de ce Renault x6.:biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

alors mon chers concessionnaire renault.... pour remettre tout ça a sa place hein

le captur hybride devait tuer le 2008 non hybridé ( à la date ) et.... ventes 2008 2021 -> 68.000 peugeot contre 48.000 Captur ( peugeot vend juste autant du VIEUX 3008 que renault du récent captur, ça doit rendre malade ça au techno centre :lol: )

la 208 est devant la clio / la C3 se tient dans le top 5.... Stellantis pace 3 voitures dans le top 5 et fait meme 1 et 3....

la

   

C'est bien de prendre la France et de ne pas élargir à l'Europe où la Clio et la Sandero sont des succès que Stellantis aimerait surement avoir...

La Zoé est plus vendue que la e208 qui est apparue 7 ans après. Vous voyez, toutes les marques peuvent avoir un vieux truc qui se vend mieux qu'un modèle plus récent d'une autre marque.

Au fait, avez-vous vu que le groupe Volkswagen mettait 89 milliards pour investir dans les 5 années qui viennent dans les VE et le logiciel ? C'était bien la peine de nous saouler avec les 39 milliards de Stellantis...

Mais vous vous rassurez comme vous voulez :violon:

Par

En réponse à titeuf380

alors mon chers concessionnaire Renault préferé :buzz:. pour remettre tout ça a sa place hein

selon les anonymes ici, le captur hybride devait tuer le 2008 non hybridé et.... ventes 2008 2021 -> 68.000 peugeot contre 48.000 Captur ( Peugeot vend juste autant du VIEUX 3008 que renault vend du récent captur, ça doit rendre malade ça au techno centre :lol: ) ON SE REGALE

la 208 est devant la clio / la C3 se tient dans le top 5.... Stellantis place 3 voitures dans le top 5 et fait meme 1 et 3....

la réussite a tjs dérangée en France et c'est vrai que Stellantis a une réussite isolante en ayant pas de l'hybride simple à proposer ( ça va changer bientôt ) ....et le meilleur est à venir ... la déferlante de modeles elec entre fin 2023 ( ça sera vite là ) et 2026....

Stellantis te salue bien bas... et avec grande courtoisie :coolfuck:

   

Titruffe, on en parle du divorce PSA/BMW il y a pas si longtemps ?

La 208 devant la Clio ? En Europe ?

La 208, elle a combien à l'euroncap barème 2021 ? Déjà qu'en 2019, elle n'avait que 4*, alors 2 ans plus tard...

Par

En réponse à king crimson

Vas-y Teufteuf, sort les crocs :buzz:

   

j'ai pas besoin de sortir les crocs au concessionnaire Renault qui s'ennui par manque de clients.... :kaola:

la clientele a choisie....désolé mon gars, mais Stellantis a même été Numéro 1 en Europe :bien: en octobre dernier .... devant l'indétronable VW !!!!

dur mais.... juste. et le meilleur reste à venir !!!

aller va, sans rancune. Salutations respectueuses de Stellantis. :ml:

Par

En réponse à dilemblue

Une Renault made in Corée, non merci !

   

C'est pourtant souvent les Renault les plus fiables :)

Par

En réponse à 85fcn44

Titruffe, on en parle du divorce PSA/BMW il y a pas si longtemps ?

La 208 devant la Clio ? En Europe ?

La 208, elle a combien à l'euroncap barème 2021 ? Déjà qu'en 2019, elle n'avait que 4*, alors 2 ans plus tard...

   

tu peux vivre avec la passé mon garçon... tu peux regarder dans tes rétros si ça t'amuse.... dans ce cas là on peut aussi parler de 1984 ou l'état à sauvé le soldat Renault de la faillite.... on a tous payé pour sauver Renault sinon ça existerait plus depuis 35 ans déjà.

Mercedes à mis un vent :tourne: à ton Renault préféré...et s'est meme permis le luxe de s'accoquiner avec Steelantis coté batteries et meme 2 fois en 15 jours ( ACC en europe et une autre boite aux USA....) !!! Le boss de renault serait sous anti dépresseur y parait mdr :lol:

apres.... désolé mais la 208 fait 4 étoiles quand ta Zoé fait zero..... les commerciaux Peugeot en demandaient pas tant comme argument de vente pour la e-208 !!!!

ON SE REGALE CE WE !

:orni:

Par

En réponse à titeuf380

tu peux vivre avec la passé mon garçon... tu peux regarder dans tes rétros si ça t'amuse.... dans ce cas là on peut aussi parler de 1984 ou l'état à sauvé le soldat Renault de la faillite.... on a tous payé pour sauver Renault sinon ça existerait plus depuis 35 ans déjà.

Mercedes à mis un vent :tourne: à ton Renault préféré...et s'est meme permis le luxe de s'accoquiner avec Steelantis coté batteries et meme 2 fois en 15 jours ( ACC en europe et une autre boite aux USA....) !!! Le boss de renault serait sous anti dépresseur y parait mdr :lol:

apres.... désolé mais la 208 fait 4 étoiles quand ta Zoé fait zero..... les commerciaux Peugeot en demandaient pas tant comme argument de vente pour la e-208 !!!!

ON SE REGALE CE WE !

:orni:

   

La boite américaine a un nom, c'est dire à quel point l'information vous intéresse...

Factorial Energy, son nom, a signé avec Hyundai et Kia avant de signer avec Stellantis et Mercedes. Bizarrement, ça ne rentre pas dans votre petite tête.

Mais on se rassure comme on peut :violon:

Par

En réponse à al7785

La boite américaine a un nom, c'est dire à quel point l'information vous intéresse...

Factorial Energy, son nom, a signé avec Hyundai et Kia avant de signer avec Stellantis et Mercedes. Bizarrement, ça ne rentre pas dans votre petite tête.

Mais on se rassure comme on peut :violon:

   

oh mais si le nom de la boite n'a pas été nommé, c'est juste que j'ai pas encore encré ça dans ma tete, je confirme ! tu as vu juste.... :sol:

les BONNES NEWS tombent chaque semaines pour Stellantis alors difficile de suivre tout ça d'aussi pres.... car vois tu j'au aussi une vie en dehors de Caradisiac que j'adore.... j'ai une famille, des loisirs.... et meme d'autres passions que l'automobile.

mais c'est vrai que l'actu auto de Stellantis est tellement riche que c'est limite pas évident à suivre tu vois.... c'est bcp + simple du coté de renault !

Mercedes s'en va/ arrêt de la Talisman/ Zéro pour la zoé euro-NCAP/ 1 pour la Spring/ renault condamné par le tribunal de Nanterre ( mis en demeure par le syndicat SUD pour Travail Dissimulé !

c'est sur les news chez renault sont toutes bonnes ces dernières semaines..... ça va, tu tiens le coup toi ?

Par

Ceci n'est que mon avis personnel mais je ne suis pas fan de son design que je trouve peu inspiré : je lui préfère très largement l'élégance d'un break Talisman ... même si les chiffres de vente prouvent que les acheteurs privilégient la nouveauté et ce qui affiche une image " tendance"... :bah:

Par

En réponse à titeuf380

j'ai pas besoin de sortir les crocs au concessionnaire Renault qui s'ennui par manque de clients.... :kaola:

la clientele a choisie....désolé mon gars, mais Stellantis a même été Numéro 1 en Europe :bien: en octobre dernier .... devant l'indétronable VW !!!!

dur mais.... juste. et le meilleur reste à venir !!!

aller va, sans rancune. Salutations respectueuses de Stellantis. :ml:

   

Va falloir arrêter de parler de concessionnaire, le guignol accroché à une marque, c'est toi pas moi :buzz:

J'ai même jamais eu de Renault... Pire, je suis un amateur d'italiennes, dont des marques qui sont aujourd'hui dans ton groupe :buzz:

Ce que le Monsieur te dit, c'est que tu es un lourdingue sur les trucs Renault, et que tu apparais pathétique, et même contreproductif si l'idée est de défendre ton Stellentis :buzz:

Par

Titeuf, va falloir te soigner :buzz:

PS: cet Arkana, je trouve ça laid, hein :buzz:

Par

En réponse à ricolapin

C'est fait depuis 3 mois et tout va bien :biggrin:

Soit c'est treeees discret comme SUV soit ils l'ont trop coupé :buzz:

Sans rire pas vu un seul dans une agglomération de 130000 habitants :bah:

   

Facilement confondue avec une Megane de derrière et un Captur de devant. Juste l'impression que....y'a quelque chose de pas habituel.

Sinon à La Reunion avec nos petites commune on en voit plein.

Et quand je dis plein c'est plein. Limite si vous sortez à un moment vous allez en croiser un.

Par

En réponse à king crimson

Teuteuf l'aigri est dans la place :buzz:

Pas fan de cet Arkana, mais ce n'est pas pire que les horreurs de chez toi... :buzz:

Quant à la santé de Renault, je n'en ai aucune idée et je m'en fous n'ayant pa# d'action chez eux (contrairement à toi et tes trucs tarabiscotés degueulasses?), mais je vois suffisamment de Clionet Captur pour me dire que ça doit aller. Captur au passage 500x plus regardable que l'horrible 2008 :buzz:

   

La pauvre Bozo Titufrasse qui se "marrait" de la proposition Arkana est tranquillement en train de retourner sa veste...

Pire pour lui quand on apprend que le e-tech est plébiscité...lui qui assurait que ça ne fonctionnait pas.

En plus d'être le plus c.. de ce site il n'a même pas de colone vertébrale...

Un grand monsieur je vous dit.

Par

En réponse à titeuf380

oh mais si le nom de la boite n'a pas été nommé, c'est juste que j'ai pas encore encré ça dans ma tete, je confirme ! tu as vu juste.... :sol:

les BONNES NEWS tombent chaque semaines pour Stellantis alors difficile de suivre tout ça d'aussi pres.... car vois tu j'au aussi une vie en dehors de Caradisiac que j'adore.... j'ai une famille, des loisirs.... et meme d'autres passions que l'automobile.

mais c'est vrai que l'actu auto de Stellantis est tellement riche que c'est limite pas évident à suivre tu vois.... c'est bcp + simple du coté de renault !

Mercedes s'en va/ arrêt de la Talisman/ Zéro pour la zoé euro-NCAP/ 1 pour la Spring/ renault condamné par le tribunal de Nanterre ( mis en demeure par le syndicat SUD pour Travail Dissimulé !

c'est sur les news chez renault sont toutes bonnes ces dernières semaines..... ça va, tu tiens le coup toi ?

   

En quoi avoir un investissement de 50 milliards d'euros inférieur à Volkswagen est une bonne nouvelle pour Stellantis ?

En quoi un résultat EuroNCAP ne concernant aucune des 14 marques de Stellantis peut être une bonne nouvelle pour eux ?

Enfin, on se rassure comme on peut :violon:

Par

Contrairement aux aveugles et autres plaisantins de mauvaise foi, j'en vois des Arkana.

Maintenant comme dis plus haut il faut être attentif, car il ne se distingue pas beaucoup des autres productions Renault, Mégane et Captur en tête.

Mais rien que ce matin j'en ai vu en un en allant au boulot .

J'ai aussi doublé une 508 break PSE sur l'autoroute, la première que j'ai vue.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Facilement confondue avec une Megane de derrière et un Captur de devant. Juste l'impression que....y'a quelque chose de pas habituel.

Sinon à La Reunion avec nos petites commune on en voit plein.

Et quand je dis plein c'est plein. Limite si vous sortez à un moment vous allez en croiser un.

   

Sans doute achetés par des fonctionnaires Français qui bénéficient de salaires plus généreux qu'en métropole et qui peuvent se permettre ce que la majorité des locaux ne peuvent pas. :bah:

Par

Marrant de vendre ça comme un coupé, quand j'en croise un je vois plutôt une silhouette de sedan, genre censé ne pas plaire ici. La magie du marketing, sans doute.

Par

En réponse à titeuf380

tu peux vivre avec la passé mon garçon... tu peux regarder dans tes rétros si ça t'amuse.... dans ce cas là on peut aussi parler de 1984 ou l'état à sauvé le soldat Renault de la faillite.... on a tous payé pour sauver Renault sinon ça existerait plus depuis 35 ans déjà.

Mercedes à mis un vent :tourne: à ton Renault préféré...et s'est meme permis le luxe de s'accoquiner avec Steelantis coté batteries et meme 2 fois en 15 jours ( ACC en europe et une autre boite aux USA....) !!! Le boss de renault serait sous anti dépresseur y parait mdr :lol:

apres.... désolé mais la 208 fait 4 étoiles quand ta Zoé fait zero..... les commerciaux Peugeot en demandaient pas tant comme argument de vente pour la e-208 !!!!

ON SE REGALE CE WE !

:orni:

   

Tu le fais exprès ou c'est ta nature même ? Comparer une caisse 20219 testée avec le barème 2019 et une de 2012 testée avec le barème 2021... :brosse:

On se rassure comme on peut, Titruffe. D'ici apprends à écrire correctement, l'ingénieur en chef qui ne pipe rien

Par

En réponse à smartboy

Sans doute achetés par des fonctionnaires Français qui bénéficient de salaires plus généreux qu'en métropole et qui peuvent se permettre ce que la majorité des locaux ne peuvent pas. :bah:

   

Je penses que vous n'avez STIC-TE-MENT aucune idée du parc auto Réunionnais et encore moins de qui achète quoi et comment...

Vive les clichés !!!

Par

En réponse à 85fcn44

Tu le fais exprès ou c'est ta nature même ? Comparer une caisse 20219 testée avec le barème 2019 et une de 2012 testée avec le barème 2021... :brosse:

On se rassure comme on peut, Titruffe. D'ici apprends à écrire correctement, l'ingénieur en chef qui ne pipe rien

   

Ingénieur lBozo...mais lol.

La Titrufasse il oublie bien vite que l'état est devenu actionnaire de Peugeot et que ce n'est pas pour rien.

Mais il est dans le déni le pauvre garçon.

prenez la 208 dont il nous dit qu'elle "écrase" la Clio..

Mais lol.

En UE même la Sandero se vend mieux que la 208 (sissi, c'est pas une blague...)

Par

En réponse à E911V

Contrairement aux aveugles et autres plaisantins de mauvaise foi, j'en vois des Arkana.

Maintenant comme dis plus haut il faut être attentif, car il ne se distingue pas beaucoup des autres productions Renault, Mégane et Captur en tête.

Mais rien que ce matin j'en ai vu en un en allant au boulot .

J'ai aussi doublé une 508 break PSE sur l'autoroute, la première que j'ai vue.

   

Oui, moi aussi j'en vois des Arkana.

Et vu aussi une 508 PSE il n'y a pas longtemps.

Mais c'est elle qui m'a doublée :bah:

Jolie voiture d'ailleurs :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Facilement confondue avec une Megane de derrière et un Captur de devant. Juste l'impression que....y'a quelque chose de pas habituel.

Sinon à La Reunion avec nos petites commune on en voit plein.

Et quand je dis plein c'est plein. Limite si vous sortez à un moment vous allez en croiser un.

   

Pourtant j'ai l'œil question automobile et ce même si Renault ne m'intéresse pas du tout

Même dernièrement à Dijon vers la toison, rien :blague:

Bref, ce n'est pas ce type de véhicule que j'ai envie de croiser et je n'en ferai pas une jaunisse si je n'en vois pas...

Par contre en 7 mois j'ai vu 3 Ioniq 5,4Yaris GR4...:biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ingénieur lBozo...mais lol.

La Titrufasse il oublie bien vite que l'état est devenu actionnaire de Peugeot et que ce n'est pas pour rien.

Mais il est dans le déni le pauvre garçon.

prenez la 208 dont il nous dit qu'elle "écrase" la Clio..

Mais lol.

En UE même la Sandero se vend mieux que la 208 (sissi, c'est pas une blague...)

   

Quand l'état a du sauver PSA avec le concours des Chinois il a dû faire un AVC...:biggrin:

Depuis sa mémoire avant 2013 a été effacée ! :lol:

Par

Des Arkana j'en vois dans le sud depuis peu de temps mais en assez grand nombre pour une voiture récente... Il y a dû y avoir des retards de livraison parce qu'on dirait qu'elles sont toutes arrivées en même temps !

Par

Ca doit jouer d' une région, d' un département, voir d' une commune à l' autre... Moi j' ai dû en voir deux depuis que le modèle est sorti.

Par

A Berlin on en voit pas mal. Après, comme souvent, Renault s'en sort avec Clio, captur et Arkana.

La Mégane à plus de mal. Mais elle va encore devoir tenir, vu que l'argent à été dépensé dans le e-tech et la meganE.

Après on verra s'il reste du pognon pour sortir une gamme haute, talisman, espace, grand Scénic... Je doute. Plus le duo SUV des sortants koleos et qashqai qui prendraient ma relève.

Je crois que Renault va rester là, et

Par

En réponse à titeuf380

oh mais si le nom de la boite n'a pas été nommé, c'est juste que j'ai pas encore encré ça dans ma tete, je confirme ! tu as vu juste.... :sol:

les BONNES NEWS tombent chaque semaines pour Stellantis alors difficile de suivre tout ça d'aussi pres.... car vois tu j'au aussi une vie en dehors de Caradisiac que j'adore.... j'ai une famille, des loisirs.... et meme d'autres passions que l'automobile.

mais c'est vrai que l'actu auto de Stellantis est tellement riche que c'est limite pas évident à suivre tu vois.... c'est bcp + simple du coté de renault !

Mercedes s'en va/ arrêt de la Talisman/ Zéro pour la zoé euro-NCAP/ 1 pour la Spring/ renault condamné par le tribunal de Nanterre ( mis en demeure par le syndicat SUD pour Travail Dissimulé !

c'est sur les news chez renault sont toutes bonnes ces dernières semaines..... ça va, tu tiens le coup toi ?

   

L’automobile est une passion pour toi ?? :hum:

Tu montres tout le contraire de jour en jour.

Par

En réponse à bern31

A Berlin on en voit pas mal. Après, comme souvent, Renault s'en sort avec Clio, captur et Arkana.

La Mégane à plus de mal. Mais elle va encore devoir tenir, vu que l'argent à été dépensé dans le e-tech et la meganE.

Après on verra s'il reste du pognon pour sortir une gamme haute, talisman, espace, grand Scénic... Je doute. Plus le duo SUV des sortants koleos et qashqai qui prendraient ma relève.

Je crois que Renault va rester là, et

   

La berline familiale chez Renault c'est fini. Comme le monospace pour à peu près tout le monde.

Mais bon, Il n'y a pas que Renault qui s'en sort grâce à 4 modèles.

ce qui est rigolo c'est que cette marque, je ne sais pour quelle obscure raison, devrait être en pointe partout quand JA-MAIS on exige cela des autres.

Renault devrait rester fort sur les citadine et Polyvalente...avoir le niveau d'équipement d'une Coréenne des années 2000 et la finition d'un premium allemand en ayant des motorisation fiable à la japonaises et des prix made in USA...

Renault doit faire des Talisman qui concurrence les classe C et série 3 mais ou sont les polyvalentes et les SUV urbain de Merco et BM?

Renault doit faire des V6 et des V8 de 350ch mais quand ils s'agit des autress généralistes personne ne le réclame.

A un moment faut aller au-delà de la vision simpliste des simplets qui traînent sur caradisiac en multi-pseudo.

Il y a les généralistes, dieu merci, qui font des voitures normale et abordables...même si c'est de moins en moins...et qui n'ont aucun intérêt à devenir des marques premium sauf pour enrichir leurs actionnaires.

Il y a les premium qui n'ont pas le savoir faire pour aller dans le "populaire", et quand je dis populaire ce n'est pas péjoratif. Tant mieux. Il n'y a que ceux qui ont un gros problème d'égo qui pensent que parce qu'ils roulent en premium ils valent plus socialement.

Que Renault et d'autres fassent ce qui plait (et si c'est du SUV et bien que ce soit du SUV jusqu'au prochain changement) et essayent surtout de faire en sorte que ce soit accessible sans vendre un rein.

Par

Et ça c'est beau? C'est ça la mode automobile ? Les gens font des crédits où des LDD pour ce genre de merde ?

Monde de fous...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La berline familiale chez Renault c'est fini. Comme le monospace pour à peu près tout le monde.

Mais bon, Il n'y a pas que Renault qui s'en sort grâce à 4 modèles.

ce qui est rigolo c'est que cette marque, je ne sais pour quelle obscure raison, devrait être en pointe partout quand JA-MAIS on exige cela des autres.

Renault devrait rester fort sur les citadine et Polyvalente...avoir le niveau d'équipement d'une Coréenne des années 2000 et la finition d'un premium allemand en ayant des motorisation fiable à la japonaises et des prix made in USA...

Renault doit faire des Talisman qui concurrence les classe C et série 3 mais ou sont les polyvalentes et les SUV urbain de Merco et BM?

Renault doit faire des V6 et des V8 de 350ch mais quand ils s'agit des autress généralistes personne ne le réclame.

A un moment faut aller au-delà de la vision simpliste des simplets qui traînent sur caradisiac en multi-pseudo.

Il y a les généralistes, dieu merci, qui font des voitures normale et abordables...même si c'est de moins en moins...et qui n'ont aucun intérêt à devenir des marques premium sauf pour enrichir leurs actionnaires.

Il y a les premium qui n'ont pas le savoir faire pour aller dans le "populaire", et quand je dis populaire ce n'est pas péjoratif. Tant mieux. Il n'y a que ceux qui ont un gros problème d'égo qui pensent que parce qu'ils roulent en premium ils valent plus socialement.

Que Renault et d'autres fassent ce qui plait (et si c'est du SUV et bien que ce soit du SUV jusqu'au prochain changement) et essayent surtout de faire en sorte que ce soit accessible sans vendre un rein.

   

Ce que l'on demande à Renault c'est de vendre des voitures fiables dès leurs sorties...

Talisman, EspaceV, etech.... toujours des défauts grossiers et vu les tarifs de certains modèles c'est dur à digérer

Et à chaque fois "on a réglé le problème " ben non ...

C'est valable pour Peugeot Citroën.... pardon Stellantis :brosse:

D'autres constructeurs y arrivent et ils ne prennent pas les clients pour des jambons

Par

J'en ai vu un l'autre jour. Ce n'est pas très courant pour le moment.

Il ne va pas y avoir prochainement (courant 2022) un crossover 308 qui viendra directement concurrencer cet Arkana ?

Par

En réponse à thierry6331

ca existe chez Bmw. Principalement les modele M5

ex une M550 de 15 mois/15000km se trouve a -40% chez le BMW a cote de chez moi.

   

M5 ou M550, c'est pas du tout pareil comme la décote

Par

En réponse à titeuf380

je crois que tu as raison pour les deux points !

elle est discrète. mais c'est la seule vraie réussite ( inespérée ) du losange depuis qq années.... !!!

les temps sont dure en ce moment pour les fans de renault donc les anonymes et toin toin en tout genre vont tous débarquer là pour défendre l'Arkana.... cette SUPERBE :eek: voiture mdr

parce que la 208 truste la 1ere place en France, que la zoé à pris une belle fessée cette semaine dont on se rappellera ( on parle bien de sécurité hein :cyp:) , la spring idem... , Mercedes s'est barré pour s'associer plus ou moins avec l'ennemi juré .... Stellantis :lol: mdr ... et la Talisman tire sa révérence ! ça commence pas à faire bcp là ??? :peur:

donc l'Arkana en attendant la Mégane élec ....c'est la boué de sauvetage du losange !

après celui qui achete ça parce qu'il trouve ça beau l'Arkana je veux bien qu'il m'explique le truc....

c'est grand dedans/ grand coffre, donc ça correspond à la familiale moyenne... qui peut le faire.....pour le reste c'est d'un banal.... à pleurer.

   

Explique moi quelle voiture dans la limite du raisonnable est bandande dans la production actuelle ,avec un moteur /châssis /gueule acceptable, à moins de 35000€.

Par

En réponse à Nico8421

J'en ai vu un l'autre jour. Ce n'est pas très courant pour le moment.

Il ne va pas y avoir prochainement (courant 2022) un crossover 308 qui viendra directement concurrencer cet Arkana ?

   

Je pense qu'il s'agit du futur Peugeot 4008 (projet P54) qui devrait être présenté en été 2022 puis commercialisé en fin d'année. L'usine de Mulhouse a déjà assemblé lapremière caisse depuis un moment.

Sur un site concurrent, en mars 2021, on a eu les premières informations sur le projet P54, nom de code qui correspond à un crossover (à mi-chemin entre une berline et un SUV-coupé). Cette troisième silhouette de la famille 308 sera produite en Chine ainsi que dans l'usine de Mulhouse parait-il.

Par

En réponse à Lulu54

Explique moi quelle voiture dans la limite du raisonnable est bandande dans la production actuelle ,avec un moteur /châssis /gueule acceptable, à moins de 35000€.

   

oh je cherche pas bien longtemps.... pour un petit peu moins grand en berline .... la nouvelle ASTRA de chez Opel est quand meme largement + désirable que cette Arkana sans âme :beuh:.....

pour 35.000 balles tu as plusieurs choix et meme de l'hybride rechargeable en 180 Cv finition edition -entrée de gamme certes- / ou alors pour 30.000 € la SUPERBE finition haute GS-line en 130 Cv essence.... ou alors la Ultimate pour 35.000 €... et là tu as une belle caisse je trouve....

( perso le meilleur choix est pour moi le 130Cv essence / GS line :sol: / pour 30.000 balles)

apres si la berline est pas assez grande.... le superbe Break ASTRA va arriver aussi début 2022 tjs aussi sympa..... et mieux que l'arkana coté look y a pas photo ! rajouter 1000€ ( c'est pas si chers que ça ) par rapport à l'ASTRA berline.... et voila....

Par

En réponse à Acura

L’automobile est une passion pour toi ?? :hum:

Tu montres tout le contraire de jour en jour.

   

je pense pas avoir de compte à te rendre mon grand.... mais pour te dire quand meme qq trucs.... ma passion n'est pas l'automobile.... mais comme bcp ici, j'aime bien ça.

pour avoir eu bon nombres de Peugeot sans trop de problème... malheureusement ma 1ere auto a été une R5 qui ressemblait à un gruyère après seulement 4 ans de vie ( corrosion ailes/planchers/ bas de caisse ) ... si tu veux le losange m'a laisser un très mauvais souvenir d'entré :cyp: !

ma 205 :bien: qui l'avait remplacée à l'époque m'a donné 10 ans de sourires.... forcément c'est le genre de truc que tu te rappelle toute ta vie .....

Par

En réponse à SteppeOuais

Quand l'état a du sauver PSA avec le concours des Chinois il a dû faire un AVC...:biggrin:

Depuis sa mémoire avant 2013 a été effacée ! :lol:

   

pour TON rappel PSA a eu besoin d'un petit coup de pouce en 2013 certes..... MAIS faut bien tout dire !!! et là je me régale..... les prêts ont été remboursés dès l'année suivant tellement PSA avait retournée la situation... et que l'action avait montée comme jamais....

on aimerait en dire autant pour Renault.... qui n'a pas grand chose en cash dans la caisse fin 2021.... et qui vit à credit.... et c'est pas Nissan qui est au bord du gouffre qui va les aider..... :brosse:

Par

En réponse à ZZTOP60

Je pense qu'il s'agit du futur Peugeot 4008 (projet P54) qui devrait être présenté en été 2022 puis commercialisé en fin d'année. L'usine de Mulhouse a déjà assemblé lapremière caisse depuis un moment.

Sur un site concurrent, en mars 2021, on a eu les premières informations sur le projet P54, nom de code qui correspond à un crossover (à mi-chemin entre une berline et un SUV-coupé). Cette troisième silhouette de la famille 308 sera produite en Chine ainsi que dans l'usine de Mulhouse parait-il.

   

Renault prévoit un SUV coupé sur la base du remplaçant du Kadjar. Le 4008 dont vous parlez semble plutôt le concurrencer lui plutôt que l'Arkana qui est sur base du Captur.

Par

En réponse à 85fcn44

Tu le fais exprès ou c'est ta nature même ? Comparer une caisse 20219 testée avec le barème 2019 et une de 2012 testée avec le barème 2021... :brosse:

On se rassure comme on peut, Titruffe. D'ici apprends à écrire correctement, l'ingénieur en chef qui ne pipe rien

   

que tu le veuilles ou non, TA Zoé 2021 est largement moins sécuritaire qu'une e-208 2021.... si tu achetes ces 2 véhicules cette année y'a pas photo, c'est ça que dit l'Euro NCAP :oui:.

et ça...c'est Factuel mon grand :sol: !!!!

comment te dire :

pas de freinage automatique d'urgence dans zoé , on croit rever enfin plutôt... cauchemarder ( la 208 le propose de série ) / pas de techno d'évitement anti collision ( radar ou caméra - 208 de série ) / pas d'airgag latéral ( 208 de série ) / et tres mauvaise note pour zoé dans le test du poteau.... mais à part ça la zoé c'est du tout bon ?? :violon:

tu comprends le Français ou je développe encore :buzz: ???

les commerciaux Peugeot se régalent déjà ....

Par

En réponse à titeuf380

oh je cherche pas bien longtemps.... pour un petit peu moins grand en berline .... la nouvelle ASTRA de chez Opel est quand meme largement + désirable que cette Arkana sans âme :beuh:.....

pour 35.000 balles tu as plusieurs choix et meme de l'hybride rechargeable en 180 Cv finition edition -entrée de gamme certes- / ou alors pour 30.000 € la SUPERBE finition haute GS-line en 130 Cv essence.... ou alors la Ultimate pour 35.000 €... et là tu as une belle caisse je trouve....

( perso le meilleur choix est pour moi le 130Cv essence / GS line :sol: / pour 30.000 balles)

apres si la berline est pas assez grande.... le superbe Break ASTRA va arriver aussi début 2022 tjs aussi sympa..... et mieux que l'arkana coté look y a pas photo ! rajouter 1000€ ( c'est pas si chers que ça ) par rapport à l'ASTRA berline.... et voila....

   

J'ai parlé d'un vrai moteur pas un 3 cylindres de 130cv, une vraie boîte pas une cvt, cherche encore, j'attends la réponse...

Par

En réponse à titeuf380

que tu le veuilles ou non, TA Zoé 2021 est largement moins sécuritaire qu'une e-208 2021.... si tu achetes ces 2 véhicules cette année y'a pas photo, c'est ça que dit l'Euro NCAP :oui:.

et ça...c'est Factuel mon grand :sol: !!!!

comment te dire :

pas de freinage automatique d'urgence dans zoé , on croit rever enfin plutôt... cauchemarder ( la 208 le propose de série ) / pas de techno d'évitement anti collision ( radar ou caméra - 208 de série ) / pas d'airgag latéral ( 208 de série ) / et tres mauvaise note pour zoé dans le test du poteau.... mais à part ça la zoé c'est du tout bon ?? :violon:

tu comprends le Français ou je développe encore :buzz: ???

les commerciaux Peugeot se régalent déjà ....

   

L'argument du freinage automatique d'urgence est mauvais puisqu'il sera présent sur toutes les Zoe à partir de mars...

La Zoé a des airbags latéraux mais comme d'habitude vois critiquez sans savoir.

C'est quand même incroyable qu'une voiture conçue pour un test il y a 12 ans ait de mauvais résultats sur un test actuel....

Enfin, on se rassure comme on peut :violon:

Par

En réponse à titeuf380

que tu le veuilles ou non, TA Zoé 2021 est largement moins sécuritaire qu'une e-208 2021.... si tu achetes ces 2 véhicules cette année y'a pas photo, c'est ça que dit l'Euro NCAP :oui:.

et ça...c'est Factuel mon grand :sol: !!!!

comment te dire :

pas de freinage automatique d'urgence dans zoé , on croit rever enfin plutôt... cauchemarder ( la 208 le propose de série ) / pas de techno d'évitement anti collision ( radar ou caméra - 208 de série ) / pas d'airgag latéral ( 208 de série ) / et tres mauvaise note pour zoé dans le test du poteau.... mais à part ça la zoé c'est du tout bon ?? :violon:

tu comprends le Français ou je développe encore :buzz: ???

les commerciaux Peugeot se régalent déjà ....

   

La Zoé plus vendue que la e208, c'est factuel.

La Zoé avec une meilleure autonomie que la e208 alors qu'elle est beaucoup plus âgée, c'est aussi factuel.

Oui, et alors ?

On se rassure comme on peut :violon:

Par

En réponse à al7785

L'argument du freinage automatique d'urgence est mauvais puisqu'il sera présent sur toutes les Zoe à partir de mars...

La Zoé a des airbags latéraux mais comme d'habitude vois critiquez sans savoir.

C'est quand même incroyable qu'une voiture conçue pour un test il y a 12 ans ait de mauvais résultats sur un test actuel....

Enfin, on se rassure comme on peut :violon:

   

faut comparer ce qui est comparable mon grand....

Ta zoé ACTUELLE ne possede pas de freinage d'urgence ni tout le reste que j'ai cité plus haut....et est donc à la ramasse totale coté sécurité passive :eek:

en mars prochain ??? je serait peut etre pape moi !!!! va savoir....

si tu vas par là en 2023 la e-208 aura 50 kms d'autonomie en plus et 140 CV sous le capot.... ( hé oui.. nouveau moteur/ nouvelle batterie pour la Peugeot 208 .)...

mais faut comparer ce qui se vend à la date.... demain ??? est un autre jour...

c'est toi qui te rassure comme tu peux.... juste.... risible :lol:

Par

En réponse à al7785

La Zoé plus vendue que la e208, c'est factuel.

La Zoé avec une meilleure autonomie que la e208 alors qu'elle est beaucoup plus âgée, c'est aussi factuel.

Oui, et alors ?

On se rassure comme on peut :violon:

   

oui mais c'est marrant mais quand le concessionnaire Peugeot va mettre sous le nez de MADAME qui vient pour comparer Ta zoé et la e-208.... ben le zéro coté sécurité passive de Zoé va sans doute pas plaire du tout à Madame future cliente qui veut à tout prix protéger ses enfants .... et donc les 250 bornes d'autonomie de la e-208 ( dans la vraie vie ) comparé aux 300 bornes de la zoé... ( tjs dans la vraie vie hein ) ben finalement 50 bornes de moins ça sera bien moins emmerdant que le ZERO :eek: au test de sécurté de ta renault ....

bon c'est pas tout ça mais on a du monde qui arrive pour le GP de F1.... je ne passe donc pas mon aprem ici MOI.... Désolé !

@ plus ....

Par

En réponse à Lulu54

J'ai parlé d'un vrai moteur pas un 3 cylindres de 130cv, une vraie boîte pas une cvt, cherche encore, j'attends la réponse...

   

ah Wouais .... t'es un comique toi :tongue:

mais si tu mets des exceptions à chaque fois que je vais proposer un truc....tu sais quoi ? achetes toi une Mustang V8 et dans 3 à 4 ans tu pourras plus rentrer dans aucune ville.... mais si ça te donne la gaule.... c'est formidable :lol:!

aller en 2eme choix je te dirai quand meme :

Tesla model 3 ( 36.000€ )

bon, le GP de F1 approche.... je déco.

Par

En réponse à al7785

Renault prévoit un SUV coupé sur la base du remplaçant du Kadjar. Le 4008 dont vous parlez semble plutôt le concurrencer lui plutôt que l'Arkana qui est sur base du Captur.

   

C'est possible , ce qui me faisait penser au 4008 c'est qu'il devrait avoir un gabarit à mi-chemin entre les 4,45 m du 3008 et les 4,64 m du 5008.L'Arkana c'est 4, 57m je crois.Après il y a le type de carosserie , SUV, SUV coupé etc....mais aussi la finition qui classe .....Premium ou pas.

Par

Déjà 7 mois sur les route et les gens s'en débarrasse car c'est de la merde

Par

Lors de l'essai de auto moto le Renault en hybrides parté bien du cul pendant que le 3008 collé la route

Par

En réponse à titeuf380

faut comparer ce qui est comparable mon grand....

Ta zoé ACTUELLE ne possede pas de freinage d'urgence ni tout le reste que j'ai cité plus haut....et est donc à la ramasse totale coté sécurité passive :eek:

en mars prochain ??? je serait peut etre pape moi !!!! va savoir....

si tu vas par là en 2023 la e-208 aura 50 kms d'autonomie en plus et 140 CV sous le capot.... ( hé oui.. nouveau moteur/ nouvelle batterie pour la Peugeot 208 .)...

mais faut comparer ce qui se vend à la date.... demain ??? est un autre jour...

c'est toi qui te rassure comme tu peux.... juste.... risible :lol:

   

Encore une fois, vous montrez votre ignorance du sujet. C'est écrit dans la plupart des articles qui ont parlé du 0 de la Zoé pourtant : toutes les Zoe sauf la version de base ont le freinage d'urgence.

Par

En réponse à al7785

L'argument du freinage automatique d'urgence est mauvais puisqu'il sera présent sur toutes les Zoe à partir de mars...

La Zoé a des airbags latéraux mais comme d'habitude vois critiquez sans savoir.

C'est quand même incroyable qu'une voiture conçue pour un test il y a 12 ans ait de mauvais résultats sur un test actuel....

Enfin, on se rassure comme on peut :violon:

   

Surtout que n'est concerné que la Zoé d'entrée de gamme....celle qui se vend le moins , pour ainsi dire pas du tout...

Des qu'on passe au dessus hop, l'équipement y est.

il digère mal Bozo Titrufasse.

En Europe la Zoé fout une déculottée à la e-208.

La Clio démonte la 208 (qui pourtant compte sa version électrique) et même la Sandero est devant la 208.

Pas sur que le commerciaux Peugeot rigone tant que ça.

Sauf le PCF, mais serait-il faire autre chose?

Par

En réponse à titeuf380

ah Wouais .... t'es un comique toi :tongue:

mais si tu mets des exceptions à chaque fois que je vais proposer un truc....tu sais quoi ? achetes toi une Mustang V8 et dans 3 à 4 ans tu pourras plus rentrer dans aucune ville.... mais si ça te donne la gaule.... c'est formidable :lol:!

aller en 2eme choix je te dirai quand meme :

Tesla model 3 ( 36.000€ )

bon, le GP de F1 approche.... je déco.

   

T'aimes te faire du mal, Titruffe, voir tes Alfa, tu sais les F1 de Stellantis, en fond de grille et abandonner pour des pbs de fiabilité

Elles vont te faire ta soirée...

Par

En réponse à titeuf380

ah Wouais .... t'es un comique toi :tongue:

mais si tu mets des exceptions à chaque fois que je vais proposer un truc....tu sais quoi ? achetes toi une Mustang V8 et dans 3 à 4 ans tu pourras plus rentrer dans aucune ville.... mais si ça te donne la gaule.... c'est formidable :lol:!

aller en 2eme choix je te dirai quand meme :

Tesla model 3 ( 36.000€ )

bon, le GP de F1 approche.... je déco.

   

Vois avez raison de déconnecter, ça évite de vous faire chambrer quant au résultat de la seule marque du groupe Stellantis du plateau. C'est quand même incroyable de finir derrière Alpine alors qu'on fait partie du numéro un européen du mois d'octobre :up:

Par

Un design à vomir cette cric ; rien pour elle.

Rarement vu une aussi laide voiture.

Beurk !

Par

Franchement, j'en ai déjà croisé et je le trouve plutôt pas mal. Mais, c'est vrai qu'il est banal.

De plus, en version RS Line, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus rabaissé histoire qu'il ait une allure sportive

Par

En réponse à VW n1

Un design à vomir cette cric ; rien pour elle.

Rarement vu une aussi laide voiture.

Beurk !

   

Sans être grand fan de ce truc, tu n'as pourtant pas besoin de chercher longtemps pour trouver aussi laid, voire bien pire. Y en a plein dans ta marque fétiche des trucs atroces...

Par

En réponse à titeuf380

ah Wouais .... t'es un comique toi :tongue:

mais si tu mets des exceptions à chaque fois que je vais proposer un truc....tu sais quoi ? achetes toi une Mustang V8 et dans 3 à 4 ans tu pourras plus rentrer dans aucune ville.... mais si ça te donne la gaule.... c'est formidable :lol:!

aller en 2eme choix je te dirai quand meme :

Tesla model 3 ( 36.000€ )

bon, le GP de F1 approche.... je déco.

   

Quelle vie fabuleuse ^^

Par

En réponse à -Nicolas-

Il faut arrêter avec cette légende tenace de la décote de 25 ou 30% la première année. Ça n'a jamais existé, à moins de comparer avec des prix catalogue que personne ne paie.

En réel, il faut plutôt compter 10 à 15 % en 1 an par rapport à un prix normalement négocié.

Et en ce moment c'est même moins, à cause des pénuries dans le neuf.

   

Ca dépend le modèle et le temps d'attente en neuf...

Mais globalement toutes les voitures que j'achète ont 3 ans environ et ont toutes connues minimum 45% de décote VS le prix réel.

Mon record c'est 54% de décote en 3 ans et 39mkm (sur ma 208 GTi) par rapport à la facture d'achat du véhicule.

Par

En réponse à king crimson

Sans être grand fan de ce truc, tu n'as pourtant pas besoin de chercher longtemps pour trouver aussi laid, voire bien pire. Y en a plein dans ta marque fétiche des trucs atroces...

   

Le sujet ici c'est cette saucisse difforme à roulettes .

C'est dégueulasse comme design.

Par

En réponse à integralhf

Pour le côté comportement dynamique on repassera, c'est plutôt mou, pas très informatif, et ça balance pas mal, égalité avec les produits coréens :pfff:

   

Comme quoi ce commentaire montre clairement un korean bashing (et aussi un japan au vu des autres commentaires), sachant que la plateforme CMF-B a été en France par Renault, et le Captur a tout de même de bons échos concernant le comportement routier pour une citadine.

Par

En réponse à VW n1

Le sujet ici c'est cette saucisse difforme à roulettes .

C'est dégueulasse comme design.

   

C'est tout à fait vrai, mais je relève juste l'ironie de la chose: j'ai vu que tu avais posé ton petit caca sur l'essai de cet Arkana alors que tu adorés les turcs laids :buzz:

Par

En réponse à king crimson

C'est tout à fait vrai, mais je relève juste l'ironie de la chose: j'ai vu que tu avais posé ton petit caca sur l'essai de cet Arkana alors que tu adorés les turcs laids :buzz:

   

Rien à cirer des turcs.

Cette bagnole est laide, c'est tout.

Pourquoi je me priverais de donner mon opinion ?

Si ça ne vous plaît pas , passez votre chemin.

Par

En réponse à VW n1

Rien à cirer des turcs.

Cette bagnole est laide, c'est tout.

Pourquoi je me priverais de donner mon opinion ?

Si ça ne vous plaît pas , passez votre chemin.

   

Dire que c'est laid n'est pas une opinion, c'est un jugement.

Dire que tu n'aimes pas, c'est une opinion.

Tu voudrais peut-être reprendre les cours de maternelle pour parfaire ton éducation ?

J'ai rien dit, avec tout ce que tu balances à longueur de journée sur les articles Renault notamment, c'est peine perdue.

Par

En réponse à integralhf

Pour le côté comportement dynamique on repassera, c'est plutôt mou, pas très informatif, et ça balance pas mal, égalité avec les produits coréens :pfff:

   

puis je me permettre de vous demander laquelle avez vous acheté ou essayé pour donner ces renseignements.

si vous avez essayé ou acheté aucune garder vos opinions.

 

SPONSORISE

Achetez votre Renault Arkana

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Arkana

Essais Renault Arkana