Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le SUV électrique Skoda Elroq bouscule le Renault Scenic…

Alan Froli

Le SUV électrique Skoda Elroq bouscule le Renault Scenic…

Déposer un commentaire

Par

Je n'oublie pas que ELROQ est le sponso officiel des vidéos Cara... Allez, je vais regarder la vidéo!

Par

En réponse à ChatMallow

Je n'oublie pas que ELROQ est le sponso officiel des vidéos Cara... Allez, je vais regarder la vidéo!

   

Il est bien mais l'autre aussi est bien. Cependant il pêche dans tel aspect mais se rattrape par cet autre aspect contrairement à son rival qui... blabla habituel.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il nous invite, nous on aime tout le monde.

Par

Elroq est le sponsor des vidéos alors que Le Roc est le sponsor de la zone commentaire hon hon hon

Par

En réponse à ChatMallow

Je n'oublie pas que ELROQ est le sponso officiel des vidéos Cara... Allez, je vais regarder la vidéo!

   

Ne loupe pas le style baroudeur surtout...

Par

le scenic fait parti des + mauvais en Europe en terme d'efficience :beuh:

par contre il y a un nouvel élément en sa faveur depuis qq jours.

ça se vend tellement pas que renault offre 5000 euros de remise sur Scénic en stock ( et il y en a 1000 de dispo :up: ) .

du coup coté tarif, le scenic revient dans la course. reste qu'il faudra faire avec cette tres mauvaise efficience du renault. c'est pas tout d'avoir possiblement la meilleure tablette mais faudrait pas oublier l'essentiel, etre une bonne auto' mdr

le Skoda ne vole pas sa victoire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Roland Luquier

Elroq est le sponsor des vidéos alors que Le Roc est le sponsor de la zone commentaire hon hon hon

   

J'ai plein de chècos en retard à leur envoyer, mais j'ai plus de timbres. :bah:

Par

En réponse à titeuf380

le scenic fait parti des + mauvais en Europe en terme d'efficience :beuh:

par contre il y a un nouvel élément en sa faveur depuis qq jours.

ça se vend tellement pas que renault offre 5000 euros de remise sur Scénic en stock ( et il y en a 1000 de dispo :up: ) .

du coup coté tarif, le scenic revient dans la course. reste qu'il faudra faire avec cette tres mauvaise efficience du renault. c'est pas tout d'avoir possiblement la meilleure tablette mais faudrait pas oublier l'essentiel, etre une bonne auto' mdr

le Skoda ne vole pas sa victoire

   

vu la qualité de la gestion thermique des véhicules électriques Stellanchtouille, tu ferais mieux de te faire petit.

Par

En réponse à titeuf380

le scenic fait parti des + mauvais en Europe en terme d'efficience :beuh:

par contre il y a un nouvel élément en sa faveur depuis qq jours.

ça se vend tellement pas que renault offre 5000 euros de remise sur Scénic en stock ( et il y en a 1000 de dispo :up: ) .

du coup coté tarif, le scenic revient dans la course. reste qu'il faudra faire avec cette tres mauvaise efficience du renault. c'est pas tout d'avoir possiblement la meilleure tablette mais faudrait pas oublier l'essentiel, etre une bonne auto' mdr

le Skoda ne vole pas sa victoire

   

Dommage que les gens ne sachent pas ça et qu'ils préfèrent le Scénic au e3008 (je dis ça après avoir vu les chiffres de ventes de VE en février en France).

Par

L'Elroq sans hésiter.

Au moins son architecture permet de passer la puissance au sol.

Par

Eh bé !

Le Scenic ne trouvait déja pas beaucoup de clients en Europe (et même en France), là ça va être boucherie pour lui...

Et tous les autres constructeurs déboulent sur le segment.

Pauvre de lui !

Par

8 cm plus haut le ch'Koda ?

Hummm... visuellement, ça n'a pas l'air bien évident. Voyez plutot.

L'un mesuré antenne Le Squale comprise et l'autre pas ? :voyons:

Par

A qualités quasi-équivalentes, le Scénic a un poids inférieur à l'Elroc et est fabriqué en France. Reste à savoir si la différence de prix de 5000€ est vraiment justifiée.

De toutes façons les 2 modèles sont trop chers pour ce que c'est!:bah:

Par

Et une fois encore, encore un essai où vous n'êtes pas foutus d'ouvrir un capot.

Y'a quoi dessous ?

Un frunk ?

Visiblement non... ce qui est totalement incompréhensible sur le ch'Koda avec son moteur arrière.

Le roi des astuces ?

Tu parles... qui à l'usage aura vraiment envie d'aller foutre un cable de recharge, utilisé ponctuellement, et qui aura donc traîné sur le sol, les glaviots, les dejections canines, à minima la flotte souillée.

Dégueulassant ton filet, dégoulinant sur tes bagages.

Filet par ailleurs bien vu pour y glisser des fringues. Et en ce cas, tu l'auras compris, faudra pas avoir posé le câble avant !

Bref, pour revenir au point premier, ouvrez les capots ! Pas besoin d'autant d'images de caisses au roulage, quel intérêt ?

Par

En réponse à flyonthe31

vu la qualité de la gestion thermique des véhicules électriques Stellanchtouille, tu ferais mieux de te faire petit.

   

Mouarffff, stellanchtouille.:lol: Quand tu en as un, ça te colle au slip, pas facile de s'en défaire.

Par

Bon, maintenant, l'histoire de la precision des directions.

Ces autos sont-elles équipées de pneus hiver ? Obligatoires à cette époque sur les lieux de l'essai.

Les photos basses-def' ne permettent pas de se prononcer il me semble.

Et si c'est le cas, forcément, les montes hiver, surtout neuves, induisent toujours une sensation de flou, d'aucun disent effet paillasson.

Mais un peu de rigueur, précisez cela dans les essais !

Par

Regardez les 2 photos de profil portes ouvertes. La banquette arrière de la skoda ressemble à un strapontin d'un RER par rapport à celle de la renault.:lol:

Par

Les jantes du Renault sont absolument immondes :cyp:

Par

En réponse à ChatMallow

Je n'oublie pas que ELROQ est le sponso officiel des vidéos Cara... Allez, je vais regarder la vidéo!

   

Et tu te demanderas alors pourquoi le Farouche Froli a dans le GPS du ch'énic inscrit "Bugatti" pas trop loin...

Un essai très haut de gamme programmé ?

Pour faire bisquer @pinatel ? :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et tu te demanderas alors pourquoi le Farouche Froli a dans le GPS du ch'énic inscrit "Bugatti" pas trop loin...

Un essai très haut de gamme programmé ?

Pour faire bisquer @pinatel ? :chut:

   

Bien vu, Bugatti. Essai ou visite d'un musée?

Par contre, un truc pas mal mais chiant, c'est le bac amovible à l'arrière. Vu qu'il est solide, il doit bien encombrer quand tu ne l'utilises pas. Un coup à finir dans ton garage, en mode poussière. Et pas la moindre évocation du QRcode du coffre (ou est-ce un autre modèle? M'en rappelle plus)

Par

Bon

Scénic plus beau

Belles jantes

Intérieur de qualité

Gand confort

Elroq

Puissance supérieure

Et c'est tout

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bé !

Le Scenic ne trouvait déja pas beaucoup de clients en Europe (et même en France), là ça va être boucherie pour lui...

Et tous les autres constructeurs déboulent sur le segment.

Pauvre de lui !

   

et c'était qui, le "véhicule de l'année 2024" ?????

comme quoi c'est un classement bidouillé réalisé par des journaleux à qui les constructeurs graissent bien la patte ...

Par

En réponse à flyonthe31

vu la qualité de la gestion thermique des véhicules électriques Stellanchtouille, tu ferais mieux de te faire petit.

   

quand on regarde tes mains noires, on savait pas que ça venait de la chtouille...

faut soigner tes fréquentations ....

normal, à force de fréquenter des écolos-crados, on attrape des cochoneries ...

Par

En réponse à titeuf380

le scenic fait parti des + mauvais en Europe en terme d'efficience :beuh:

par contre il y a un nouvel élément en sa faveur depuis qq jours.

ça se vend tellement pas que renault offre 5000 euros de remise sur Scénic en stock ( et il y en a 1000 de dispo :up: ) .

du coup coté tarif, le scenic revient dans la course. reste qu'il faudra faire avec cette tres mauvaise efficience du renault. c'est pas tout d'avoir possiblement la meilleure tablette mais faudrait pas oublier l'essentiel, etre une bonne auto' mdr

le Skoda ne vole pas sa victoire

   

Tu fais ça en pensant combler l'échec du e-3008 et des ventes Stellantis en général en Europe ?

Non,juste pour que tu ne te fasses pas plus mal pour rien , vu le succès de Renault en ce moment , toi et entoutebetise, vous ne faites pas le poids .

DS à - combien depuis début 2025 , rappelles moi ?

Toyota à + combien ?

Non, te fais pas mal avec tes Peugeot "puretec Takata" personne n'en veux . Quant aux DS Puretec Takata même Stellantis ne les reprend pas , c'est dire.

Une belle usine à merde ce groupe :buzz:.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai plein de chècos en retard à leur envoyer, mais j'ai plus de timbres. :bah:

   

Passez au RIB. Pas aux ribs hon hon hon ça fait grossir hon hon hon

Par

A propos du IDGate cher à ETO:

Les modèles de voitures électriques les plus populaires en Allemagne en janvier 2025, selon le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt) :

VW ID.7 - 3 140 unités.

Škoda Enyaq - 3 056 unités.

VW ID.4/ID.5 - 2678 unités.

VW ID.3 - 2014 unités.

Cupra Born - 1893 unités.

Audi Q4 - 1001 unités.

Tesla Model Y - 979 unités.

Dacia Spring - 890 unités.

Mini - 830 unités.

Cupra Tavascan - 825 unités

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon, maintenant, l'histoire de la precision des directions.

Ces autos sont-elles équipées de pneus hiver ? Obligatoires à cette époque sur les lieux de l'essai.

Les photos basses-def' ne permettent pas de se prononcer il me semble.

Et si c'est le cas, forcément, les montes hiver, surtout neuves, induisent toujours une sensation de flou, d'aucun disent effet paillasson.

Mais un peu de rigueur, précisez cela dans les essais !

   

C'est indiqué dans le texte, je te laisse lire.

Mais je suis d'accord sur le fond, essayer un Scenic traction avant sur routes froides grasses/ mouillées avec des e-Primacy ça n'aide pas... Surtout lorsque le concurrent est en gommes hiver.

A ce propos je suis assez agréablement surpris des Hankook Ventus S1 Evo 3 T2 (qui invente ces noms ?) Evidemment l'ESP intervient régulièrement dès que je roule en montagne, beaucoup trop tôt à mon sens, mais je ne suis jamais surpris par le comportement qui reste progressif, j'ai connu bien pire (par ex les Conti Eco contact 6 avec 0 grip latéral sur routes mouillées ou grasses).

A mon sens au vu du couple et de la rapidité de réponse des moteurs de VE, une propulsion est bien plus recommandable, même si ce sera moins sensible en cas de faible puissance et empattement court. Pour rappel sur un VE on n'a pas le problème du déséquilibre de la majorité des VT avec le poids du moteur sur le train av et rien sur le train ar, les batteries des ve qui sont responsables de l'essentiel du poids sont centrées entre les 4 roues.

Par

Toujours à mille lieux de mon Picasso sur l'autonomie et la recharge. Je garde mon Picasso !

Et 40 000 € pour ça... Pfouahhh.

Par

En réponse à AntiMoulage

A propos du IDGate cher à ETO:

Les modèles de voitures électriques les plus populaires en Allemagne en janvier 2025, selon le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt) :

VW ID.7 - 3 140 unités.

Škoda Enyaq - 3 056 unités.

VW ID.4/ID.5 - 2678 unités.

VW ID.3 - 2014 unités.

Cupra Born - 1893 unités.

Audi Q4 - 1001 unités.

Tesla Model Y - 979 unités.

Dacia Spring - 890 unités.

Mini - 830 unités.

Cupra Tavascan - 825 unités

   

Ne dites jamais du mal d'ETO en ma présence.

Je l'ai personnellement élu larbin d'OR en 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024. Il a toujours fait le job!

Il voulait me faire le zob mais j'ai refusé. Je ne mélange pas les serpillières et les serviettes.

Par

Quand je dis que le Scenic est à minima 5 000 euros trop cher

Comme tous les VE Renault d'ailleurs.

SKODA à compris le truc même si ça reste cher. Par contre faut aimer son design intérieur inspiré...que dis-je, photocopié de la gamme ID de VW..

Par

En réponse à Copine

Tu fais ça en pensant combler l'échec du e-3008 et des ventes Stellantis en général en Europe ?

Non,juste pour que tu ne te fasses pas plus mal pour rien , vu le succès de Renault en ce moment , toi et entoutebetise, vous ne faites pas le poids .

DS à - combien depuis début 2025 , rappelles moi ?

Toyota à + combien ?

Non, te fais pas mal avec tes Peugeot "puretec Takata" personne n'en veux . Quant aux DS Puretec Takata même Stellantis ne les reprend pas , c'est dire.

Une belle usine à merde ce groupe :buzz:.

   

Surtout que c'est pas comme si chez Stellantisbils n'avaient p1s un ENIOOOOORME soucis de stock qui les obligent à brader....

Que doit faire Renault quand les concurrents bradent leurs modèles?.

Regarder le train passer?

Maintenant moi je dis depuis des lustres que le Scenic. Comme laegan-e et même la R5, c'est MINIMUM 5 000 euros trop cher.

Et même à 40 000€, ça reste très cher.

Par

En réponse à flyonthe31

vu la qualité de la gestion thermique des véhicules électriques Stellanchtouille, tu ferais mieux de te faire petit.

   

Mais il est petit.

C'est un mérou. 1/4 de queue, 3/4 de gueule.

1 000 Scenic en stock....lol. Comme si c'était catastrophique (500 sur le site de Renault)

En espérant justement que ce soit un galop d'essai et que cela pousse à une baisse de prix

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quand je dis que le Scenic est à minima 5 000 euros trop cher

Comme tous les VE Renault d'ailleurs.

SKODA à compris le truc même si ça reste cher. Par contre faut aimer son design intérieur inspiré...que dis-je, photocopié de la gamme ID de VW..

   

Achète des lunettes, car l'intérieur du Skoda n'est pas du tout identique à ceux des ID4/5!!!

Par

En réponse à Pat511111

Toujours à mille lieux de mon Picasso sur l'autonomie et la recharge. Je garde mon Picasso !

Et 40 000 € pour ça... Pfouahhh.

   

Toujours la même remarque :bah:

C'est aussi à 1000 lieux, enfin à 3 x moindre cher à faire rouler.

L'un ne compense pas l'autre et donc tout dépendra de ton utilisation. Si tu ne limes pas de l'autoroute à longueur de semaine ça me semble dommage de payer du SP/ Go quand tu peux rouler plus agréablement 3x moins cher si tu peux charger chez toi (sinon effectivement faut pas choisir de VE)

Par

En réponse à Franck-L

C'est indiqué dans le texte, je te laisse lire.

Mais je suis d'accord sur le fond, essayer un Scenic traction avant sur routes froides grasses/ mouillées avec des e-Primacy ça n'aide pas... Surtout lorsque le concurrent est en gommes hiver.

A ce propos je suis assez agréablement surpris des Hankook Ventus S1 Evo 3 T2 (qui invente ces noms ?) Evidemment l'ESP intervient régulièrement dès que je roule en montagne, beaucoup trop tôt à mon sens, mais je ne suis jamais surpris par le comportement qui reste progressif, j'ai connu bien pire (par ex les Conti Eco contact 6 avec 0 grip latéral sur routes mouillées ou grasses).

A mon sens au vu du couple et de la rapidité de réponse des moteurs de VE, une propulsion est bien plus recommandable, même si ce sera moins sensible en cas de faible puissance et empattement court. Pour rappel sur un VE on n'a pas le problème du déséquilibre de la majorité des VT avec le poids du moteur sur le train av et rien sur le train ar, les batteries des ve qui sont responsables de l'essentiel du poids sont centrées entre les 4 roues.

   

Possible que ça puisse m'avoir échappé, ou que l'article ait été amendé entre temps (à cet égard, saluons un @pinatel qui ne manque jamais de signaler quand il procède ainsi).

Mais ce détail ne figure pas dans la vidéo, et ce n'est bien évidemment pas sans influence sur le jugement concernant la direction jugée plus floue, avec moins de ressenti que sur le Scenic.

C'est toujours le cas quand on passe sur des pneus hiver, aucun n'ira améliorer ce thème précis. Et le Scenic est en pneus été, aucune comparaison objective possible.

Honte au service presse Rîno de fournir au journaliste une auto illégale dans l'endroit où a lieu le test.

Idem pour le bilan conso, il est forcément lègèrement dégradé pour une auto équipée en monte hiver. L'écart avec le Scenic sur ce chapitre n'en sera que plus large.

Par

En réponse à roc et gravillon

Possible que ça puisse m'avoir échappé, ou que l'article ait été amendé entre temps (à cet égard, saluons un @pinatel qui ne manque jamais de signaler quand il procède ainsi).

Mais ce détail ne figure pas dans la vidéo, et ce n'est bien évidemment pas sans influence sur le jugement concernant la direction jugée plus floue, avec moins de ressenti que sur le Scenic.

C'est toujours le cas quand on passe sur des pneus hiver, aucun n'ira améliorer ce thème précis. Et le Scenic est en pneus été, aucune comparaison objective possible.

Honte au service presse Rîno de fournir au journaliste une auto illégale dans l'endroit où a lieu le test.

Idem pour le bilan conso, il est forcément lègèrement dégradé pour une auto équipée en monte hiver. L'écart avec le Scenic sur ce chapitre n'en sera que plus large.

   

Si Renault a filé une voiture en pneus été c'est peut être bien volontaire. Des pneus hiver ont un rendement moins bon et le Scenic n'a vraiment pas besoin d'un +5 à +10% de consommation supplémentaire.

A ce propos , je pense l'avoir déjà écris, je connais 2 taxis à Nice et Antibes qui sont passés au Scenic en 2024, principal argument : le made in France et un interieur sympa (pour le prix). Là où ça devient intéressant c'est que notre ami Niçois roulait auparavant en TM3 , (l'Antibois etait en Volvo XC40 (plus jamais dapres lui...) Quasi 150.000 km en presque 3 ans avec la TM3 aucun soucis, sauf qu'il regrettait une sellerie peu agréable (c'est vrai et c'est la même chose dans une Mini ou BMW) un inconfort en ville (OK une TM3 est raide) et pas de hayon, sur ce dernier point il navait pas évolué pour la Y car trop proche de la 3. Finalement sur le Scenic: intérieur sympa, Apple Car, habitacle plus étroit un peu juste à 5 occupants (la voiture est + etroite) coffre pratique car carré (+ hayon bien sur) mais un peu trop petit, et surtout conso qui s'envole sur l'autoroute ou il consomme facilement 23 kwh alors qu'il restait à moins 19 avec la TM3. Par contre en ville l'écart est moins important, plutôt 1 à 2 kwh. Et il n'a jamais réussi à charger à plus de 100 kwh...

Par

Sinon refiler une voiture en pneus été n'a rien d'illégal y compris en hiver. Pas plus en France qu'en Suisse.

En Fr tu dois avoir des pneus 3PMSF ou un dispositif de chaînes à neige, metal ou textile, les,2 sont acceptés (et j'ai été contrôlé)

En Suisse, ou Allemagne ou Autriche il faut des pneus hiver sur la neige, et pas plus mais c'est absolument obligatoire et l'assurance ne fonctionnera pas (elle indemnisera les degats que tu as causé aux autres mais ne remboursera rien pour ta voiture)

Tu peux rouler en pneus été tant que le goudron n'est pas recouvert de neige. Donc à part qq semaines , de moins en moins d'ailleurs, tu peux rester en gommes été et prendre les tec ou un taxi ou un vélo le jour où...

Bizarrement tu peux rouler en vélo pneus lisses ou boyaux en plein hiver mais il est rare que le cycliste créé de gros dégâts ou des victimes parce qu'il roulait sur la neige...:blague:

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité