Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les prix des carburants augmentent, les esprits s'échauffent

Florent Ferrière

Les prix des carburants augmentent, les esprits s'échauffent

Déposer un commentaire

Par §LeP011AZ

Gouvernement d’escroc

Par

En réponse à §LeP011AZ

Gouvernement d’escroc

   

Ce n'est pas la faute du gouvernement...

Mais d'une attaque terroriste.

Ne pas tout mélanger merci. :wink:

Par

Et sinon... toujours pas de pétition pour demander formellement au gouvernement une explication sur les compensations futures de perte de ressource financières....quand une part importante du parc roulant sera passé à l'électrique...

Reprenez les graphes ici présents.... et retenez une image : quand vous payez un litre de carburant fossile, c'est 0.50 € qui va à l'exploitation et au commerce de ce liquide, et 1 € de rentrées fiscales...

50 € sur un plein de 50 litres....

Alors les têtes d''œufs , on va taper où pour compenser ?

Par

Moi, je veux qu'on diminue les taxes. Et pis qu'on augmente les retraites. Et pis qu'on entretienne les routes. Et qu'on donne des sous aux hôpitaux. Et qu'on fasse baisser mes impôts. Et pis qu'on lutte contre la pollution, aussi. Et qu'on lutte contre la délinquance. Et qu'on combatte les terroristes. Et qu'on...

Mais ce que je veux, surtout, c'est ne pas avoir à faire le moindre effort pour qu'on fasse tout ça.

Par §LeP011AZ

En réponse à mekinsy

Ce n'est pas la faute du gouvernement...

Mais d'une attaque terroriste.

Ne pas tout mélanger merci. :wink:

   

Les taxes c'est les terroriste aussi ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §LeP011AZ

En réponse à mekinsy

Ce n'est pas la faute du gouvernement...

Mais d'une attaque terroriste.

Ne pas tout mélanger merci. :wink:

   

Le carburant devrait être largement détaxé mon ami l'écologiste

Par

Et si on supprime toutes les aides aux assistés sociaux, le chômage et tous les trucs qui coutent un bras comme les fonctionnaires inutiles mais qui bénéficient d'un emploi â vie donc impossibles à virer ? Du coup plus besoin de taxes ? Et tout le monde est content ?

Par

En réponse à §LeP011AZ

Gouvernement d’escroc

   

Un seule solution gilets jaunes acte 2 avec 3 fois plus de dégâts y'a que ça aujourd'hui pour se faire entendre comme solution.

Par

Sinon bien content d'avoir fait mes pleins ce week-end avant cet événement

Par

Aucune raison d'avoir une hausse des prix à la pompe ce mercredi, alors que la hausse des cours date de lundi !

En effet, en période de baisse, il y a toute une série "d'experts" qui nous expliquent qu'il faut au moins 8 à 10 jours pour pouvoir répercuter les prix à la pompe...

Quant à cette histoire de TVA sur la taxe, le gouvernement Jospin avait décrété la TIPP flottante pour compenser les variations... cela a été supprimé ensuite par Raffarin ou je ne sais plus qui.

Par

https://youtu.be/fy5ewMwLvMc

bonne journée :coucou:

Par

En réponse à Marv.

Un seule solution gilets jaunes acte 2 avec 3 fois plus de dégâts y'a que ça aujourd'hui pour se faire entendre comme solution.

   

Au secours...

Des écervelés qui vont tout casser, puis s'étonner ensuite de la hausse du tarif des assurances...

Sans compter certains petits commerçants qui ont du mettre la clé sous la porte, entre dégradations et perte de clientèle lors des "évènements".

Rien de constructif n'est sorti des leaders de ce mouvement.

Par

Réveillez vous les moutons !

https://youtu.be/k8untDhv_5U

Par §Len105Mt

En réponse à Marv.

Sinon bien content d'avoir fait mes pleins ce week-end avant cet événement

   

Cool, tu as gagné 2 €, ça te permettras d'investir dans un nouveau gilet :bien:

Par

Faut pas rêver, y'aura pas de baisse des taxes, c'est déjà pas mal qu'elle n'augmentent pas en 2020 franchement

On pourra baisser un peu lorsque l'argent inutile ne sera plus gaspiller pour de prétendu réfugiés, migrants, association à la con, AME ... pour moi les dépenses concernant les non-français doivent être anecdotiques tout au plus

Les fraudes à la sécu, j'en parle même pas : donnez moi la base de données à étudier pendant 2 semaines, je nous fais faire des milliards d’économie sans impacter les gens honnêtes. On ne bloque jamais les remboursement quand on a de sérieux doutes, faut juste changer ça.

Y'a des solutions mais pas forcément bonne électoralement, et qui nécessite de faire des exemple et de sacrifier les tricheurs ... moi ça m'irait mais ce sont les tricheurs qui décident

Mais le chemin choisi est celui de l'asservissement du peuple, pas son bien être.

Par

En réponse à beniot9888

Moi, je veux qu'on diminue les taxes. Et pis qu'on augmente les retraites. Et pis qu'on entretienne les routes. Et qu'on donne des sous aux hôpitaux. Et qu'on fasse baisser mes impôts. Et pis qu'on lutte contre la pollution, aussi. Et qu'on lutte contre la délinquance. Et qu'on combatte les terroristes. Et qu'on...

Mais ce que je veux, surtout, c'est ne pas avoir à faire le moindre effort pour qu'on fasse tout ça.

   

"c'est ne pas avoir à faire le moindre effort ...."

Il faut être gonflé pour écrire ça!!!!

Tout est fait pour qu'il y ait plus de chômeurs et d'assistés, les derniers traités en cours de ratification vont encore en rajouter au massacre, on y rajoute des immigrés (les pauvres, eh oui ce sont des êtres vivants) on dispose d'Assemblées avec nombre "d'élus " conséquents qui présentent souvent dse bancs vides et qui prétentendent que "tout se fait à Bruxelles et que c'est contre les directives de décider ça ou ça.....Et je ne parlerai pas des décisions et amendes abracadabrantes qui coûtent aussi de l'argent....à l'Etat donc à nous tous....

Les efforts ,nous les faisons, bien obligés que nous le voulions ou pas, ne serait-ce que par l'impôt et ces taxes en question....M le moralisateur.... et l"optimisation fiscale " (je parlerai plutôt d'évasion fiscale) touche plus de politiques ou grands salaires... que de "gilets jaunes" !:buzz:

Par

Tu vas payer de plus en plus cher et de plus en plus de taxes pour faire rouler ton mazout :lol:

Par

En réponse à exclioboy

Et si on supprime toutes les aides aux assistés sociaux, le chômage et tous les trucs qui coutent un bras comme les fonctionnaires inutiles mais qui bénéficient d'un emploi â vie donc impossibles à virer ? Du coup plus besoin de taxes ? Et tout le monde est content ?

   

Une vidéo intéressante sur le mythe de l'assistanat, par la très bonne chaîne Datagueule:

https://youtu.be/rnu9e1ft5qw

Par

En réponse à beniot9888

Moi, je veux qu'on diminue les taxes. Et pis qu'on augmente les retraites. Et pis qu'on entretienne les routes. Et qu'on donne des sous aux hôpitaux. Et qu'on fasse baisser mes impôts. Et pis qu'on lutte contre la pollution, aussi. Et qu'on lutte contre la délinquance. Et qu'on combatte les terroristes. Et qu'on...

Mais ce que je veux, surtout, c'est ne pas avoir à faire le moindre effort pour qu'on fasse tout ça.

   

Je vote pour ! Y a-t-il également moyen de faire en sorte que quelqu'un d'autre paie mes cotisations Urssaf ? :biggrin:

Par

En réponse à §Len105Mt

Cool, tu as gagné 2 €, ça te permettras d'investir dans un nouveau gilet :bien:

   

:lol:.

Par

En réponse à MotherKaiser

Faut pas rêver, y'aura pas de baisse des taxes, c'est déjà pas mal qu'elle n'augmentent pas en 2020 franchement

On pourra baisser un peu lorsque l'argent inutile ne sera plus gaspiller pour de prétendu réfugiés, migrants, association à la con, AME ... pour moi les dépenses concernant les non-français doivent être anecdotiques tout au plus

Les fraudes à la sécu, j'en parle même pas : donnez moi la base de données à étudier pendant 2 semaines, je nous fais faire des milliards d’économie sans impacter les gens honnêtes. On ne bloque jamais les remboursement quand on a de sérieux doutes, faut juste changer ça.

Y'a des solutions mais pas forcément bonne électoralement, et qui nécessite de faire des exemple et de sacrifier les tricheurs ... moi ça m'irait mais ce sont les tricheurs qui décident

Mais le chemin choisi est celui de l'asservissement du peuple, pas son bien être.

   

Tu sais que les fraudes à la sécu proviennent en majorité des professionnels de santé ?

Par

En réponse à Marv.

Sinon bien content d'avoir fait mes pleins ce week-end avant cet événement

   

Il a payé 67% de taxes et il est content :lol:

Par

En réponse à §LeP011AZ

Le carburant devrait être largement détaxé mon ami l'écologiste

   

Tu n'as qu'à marcher un peu au lieu de prendre ton panzer pour aller de ton canapé à ton lit !

Tu verras, ça fait le plus grand bien et tu ainsi tu économiseras de la caillasse ! :biggrin:

Par

En réponse à Marv.

Sinon bien content d'avoir fait mes pleins ce week-end avant cet événement

   

Cool ! tu as économisé un happy meal. :bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Aucune raison d'avoir une hausse des prix à la pompe ce mercredi, alors que la hausse des cours date de lundi !

En effet, en période de baisse, il y a toute une série "d'experts" qui nous expliquent qu'il faut au moins 8 à 10 jours pour pouvoir répercuter les prix à la pompe...

Quant à cette histoire de TVA sur la taxe, le gouvernement Jospin avait décrété la TIPP flottante pour compenser les variations... cela a été supprimé ensuite par Raffarin ou je ne sais plus qui.

   

"Aucune raison d'avoir une hausse des prix à la pompe ce mercredi, alors que la hausse des cours date de lundi !"

Vous avez vu clair, mais au-delà , combien notamment en écoutant les TV et radios ont accepté et compris cette hausse injustifiée pour l'instant.

D'ailleurs il est fort à parier que même si l'Arabie saoudite puise dans ses stocks et effectue la remise en marche de ses installations, les tankers pétroliers qui sont en mer, les citernes rechargées à Rotterdam ou servant au stockage stratégique permettent LARGEMENT d'"écréter" cet incident et de reporter la hausse éventuelle à 15 jours ...

Oui mais là, c'est faire abstraction de ce qui gouverne le monde et les Etats à savoir la spéculation et là, tout est prétexte à spéculer ...

iNCIDENT en Arabie Saoudite...."Affolement boursier" montée des valeurs en question et .....Répercution quasi-immédiate pour compenser chez les distributeurs et L'Eta au passage...

Machine bien rôdée.... Et après on va nous dire que le mécontentement est injustifié que ce soit "gilet jaune " ou pas...:coucou:

Par §Gro076Rc

faut choisir entre accueillir 200 à 300 , 600 millions de migrants en Europe à l'horizon 2100 ( et c'est vous qui allez payez et qui payerez déjà) et vous,les natifs europpens, les impôts c'est pour eux,ils ne payeront pas vos retraites, le bidon d'essence c'est accessoire , vous allez bossé pour les gens du tiers monde et pas l'inverse comme el dirait un Attali, ils paieront pas vos retraites

, je lisais le rapport de l'Onu sur les "migrations de remplacements publié par la division, de la population de L'onu, voici le teneur du rapport:

"La démographie européenne s’avère, comme chacun le sait, une cause perdue, les populations européennes « d’origine » ne font plus suffisamment d’enfants pour renouveler les générations de manière endogène. C’est inévitable et la tendance se renforce sensiblement. A l’inverse, les populations africaines et asiatiques connaissent un boom démographique inédit inversement proportionnel à la qualité de la vie et aux ressources disponibles pour les populations locales. A cette double fatalité : quasi-disparition pour les uns, appauvrissement et surpopulation pour d’autres, l’ONU avait trouvé la solution,

Constatant le déséquilibre démographique mondial qui va aboutir à une explosion de la population africaine (multipliée par 3 avant la fin du siècle) et asiatique induisant une paupérisation encore plus importante et une crise humaine et écologique insurmontable, les élites onusiennes ont élaboré une planification de l’immigration vers l’Europe (et vers d’autres pays dit développés) qui solutionnera d’une part la (presque) disparition de la population européenne et d’autre part soulagera les pays du tiers-monde de la surpopulation qui deviendrait aussi grave que le déclin démographique du « vieux continent ».

Par

En réponse à mekinsy

Ce n'est pas la faute du gouvernement...

Mais d'une attaque terroriste.

Ne pas tout mélanger merci. :wink:

   

ça...on sait , néanmoins comment expliquez-vous la promptitude des distributeurs de répercuter quasi-immmédiatement une hausse à la pompe, acceptée par presque tous ceux qui écoutent la radio et la TV et qui croient en effet que la cause de la hausse est cette attaque en Arabie Saoudite? (Normal, puisqu'on leur dit...)

Désolé de vous contredire, je ne trouve pas cette hausse NORMALE ....Le temps de l'acheminement, du déstockage, des nouvelles livraisons auraient dù normalement la différer d'une quinzaine de jours;;;

Ce qu'on paie aujourd'hui avec cette hausse c'est un éventuel et futur "manque à gagner" de lapart des importateurs et dse boursiers Un point c'est tout....:buzz:

Par

En réponse à exclioboy

Et si on supprime toutes les aides aux assistés sociaux, le chômage et tous les trucs qui coutent un bras comme les fonctionnaires inutiles mais qui bénéficient d'un emploi â vie donc impossibles à virer ? Du coup plus besoin de taxes ? Et tout le monde est content ?

   

Ah un jaloux, c’est vrai qu’il est plus facile de jalouser les autres que de bouger son gros c** :ange:

Par §ape044IY

Personnellement je trouve que ça craint un max cette histoire d'Arabie Saoudite. ça craint un max parce que tout le monde s'est inquiété du prix du carburant mais personne ne s'est dit que si la production diminuait de moitié sur un certain temps on risquait de tout simplement manquer de pétrole. Alors oui il y a des stocks stratégiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_strat%C3%A9gique_de_p%C3%A9trole#France) pour tenir 90 jours (55 jours pour l'aviation) mais qui a encore assez de recul dans ce pays pour se poser la question très simple : "quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture et que la station essence la plus proche n'a pas de carburant, je fais quoi??"

Par

En réponse à §ape044IY

Personnellement je trouve que ça craint un max cette histoire d'Arabie Saoudite. ça craint un max parce que tout le monde s'est inquiété du prix du carburant mais personne ne s'est dit que si la production diminuait de moitié sur un certain temps on risquait de tout simplement manquer de pétrole. Alors oui il y a des stocks stratégiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_strat%C3%A9gique_de_p%C3%A9trole#France) pour tenir 90 jours (55 jours pour l'aviation) mais qui a encore assez de recul dans ce pays pour se poser la question très simple : "quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture et que la station essence la plus proche n'a pas de carburant, je fais quoi??"

   

Voiture électrique.

Par

En réponse à vforvictor

Tu sais que les fraudes à la sécu proviennent en majorité des professionnels de santé ?

   

C'est pas faux mais le problème vient aussi des gens qui profitent du système sans jamais cotiser :)

Par

En réponse à §ape044IY

Personnellement je trouve que ça craint un max cette histoire d'Arabie Saoudite. ça craint un max parce que tout le monde s'est inquiété du prix du carburant mais personne ne s'est dit que si la production diminuait de moitié sur un certain temps on risquait de tout simplement manquer de pétrole. Alors oui il y a des stocks stratégiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_strat%C3%A9gique_de_p%C3%A9trole#France) pour tenir 90 jours (55 jours pour l'aviation) mais qui a encore assez de recul dans ce pays pour se poser la question très simple : "quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture et que la station essence la plus proche n'a pas de carburant, je fais quoi??"

   

ça c'est jouer sur la peur...La peur de manquer....Le catastrophisme qui permet de faire avaler tout et n'importe quoi à n'importe qui...

L'approvisionnement en pétrole est trés bien orchestré et par plusieurs "chefs d'orchestre" si on peut dire. Beaucoup de pays ont intérêt dans ces "petites "crises périodiques et passagères....Mais au bout du compte, tant que la ressource existe, ces pays ont basé leur économie sur les exportations de pétrole et....un pays défaillant et le "trou" va vite être "bouché" par un plus gourmand qui augmentera légèrement sa production...sans faire de bruit....

Ah la géopolitique....:bah:

Par

En réponse à ano22

Voiture électrique.

   

Il est beau le conditionnement....De plus en plus de gens réfléchissent comme ça, sera-ce suffisant pour la planète?

Par §ape044IY

En réponse à ZZTOP60

ça c'est jouer sur la peur...La peur de manquer....Le catastrophisme qui permet de faire avaler tout et n'importe quoi à n'importe qui...

L'approvisionnement en pétrole est trés bien orchestré et par plusieurs "chefs d'orchestre" si on peut dire. Beaucoup de pays ont intérêt dans ces "petites "crises périodiques et passagères....Mais au bout du compte, tant que la ressource existe, ces pays ont basé leur économie sur les exportations de pétrole et....un pays défaillant et le "trou" va vite être "bouché" par un plus gourmand qui augmentera légèrement sa production...sans faire de bruit....

Ah la géopolitique....:bah:

   

Heureux homme, c'est beau cette confiance aveugle et absolue dans le système. Même pas l'ombre d'un doute alors?

Par §LeP011AZ

En réponse à ano22

Voiture électrique.

   

Autant mourir

Par §LeP011AZ

En réponse à v_tootsie

Tu n'as qu'à marcher un peu au lieu de prendre ton panzer pour aller de ton canapé à ton lit !

Tu verras, ça fait le plus grand bien et tu ainsi tu économiseras de la caillasse ! :biggrin:

   

Marcher ? :lol:

Par

En réponse à mekinsy

Ce n'est pas la faute du gouvernement...

Mais d'une attaque terroriste.

Ne pas tout mélanger merci. :wink:

   

10 pauvres drônes qui arrivent à faire péter un truc aussi énorme et repartent tranquillou sans se faire neutraliser, c'est beau. :lol:

Il y a du souci à se faire en France vu le paquet de centrales nucléaire. :fresh:

Par

En réponse à beniot9888

Moi, je veux qu'on diminue les taxes. Et pis qu'on augmente les retraites. Et pis qu'on entretienne les routes. Et qu'on donne des sous aux hôpitaux. Et qu'on fasse baisser mes impôts. Et pis qu'on lutte contre la pollution, aussi. Et qu'on lutte contre la délinquance. Et qu'on combatte les terroristes. Et qu'on...

Mais ce que je veux, surtout, c'est ne pas avoir à faire le moindre effort pour qu'on fasse tout ça.

   

Qu'ils réduisent le chômage dans votre pays déjà et une grosse partie des problèmes de retraites and co ne sera plus d'actualité...:blague:

Par

En réponse à nicotdi

C'est pas faux mais le problème vient aussi des gens qui profitent du système sans jamais cotiser :)

   

Je suis d'accord mais faire croire que le problème vient juste de l'AME et des fraudes des assurés c'est pas bon.

Mais il y aurait clairement un gros nettoyage à faire et des contrôles.

Par

En réponse à §ape044IY

Personnellement je trouve que ça craint un max cette histoire d'Arabie Saoudite. ça craint un max parce que tout le monde s'est inquiété du prix du carburant mais personne ne s'est dit que si la production diminuait de moitié sur un certain temps on risquait de tout simplement manquer de pétrole. Alors oui il y a des stocks stratégiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_strat%C3%A9gique_de_p%C3%A9trole#France) pour tenir 90 jours (55 jours pour l'aviation) mais qui a encore assez de recul dans ce pays pour se poser la question très simple : "quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture et que la station essence la plus proche n'a pas de carburant, je fais quoi??"

   

L'Arabie Saoudite c'est 5% de la production mondiale...

Par

Certains francais aiment se faire fourrer à ce que je vois et se crois plus intelligent en plus:ddr::ddr: le sadomasochisme a de beau jour devant lui encore...:ddr:

Par §myn552LJ

les français, peuple de plus en plus assisté et aux capacités de réflexion en baisse constante, sont toujours dans l'optique d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière...

oui, ça fait chier, toutes ces taxes.

mais si par miracle, on avait un gouvernement qui acceptait de les baisser, que se passerait-il au juste?

ben ça ferait moins de rentrées d'argent dans les caisses de l'état, alors qu'une majorité se plaint des urgences, de la retraite, du manque de service, des ephad, des mutuelles, du pouvoir d'achat qui baisse, etc...

donc, que se passerait-il dans ce cas là?

ben on augmenterait simplement les impôts des contribuables habituels: les classes moyennes.

c'est ça qu'on veut? :bah:

moi, non. j'en paye déjà suffisamment comme ça, comme une désormais minorité de la population.:nanana:

Par §myn552LJ

En réponse à beniot9888

Moi, je veux qu'on diminue les taxes. Et pis qu'on augmente les retraites. Et pis qu'on entretienne les routes. Et qu'on donne des sous aux hôpitaux. Et qu'on fasse baisser mes impôts. Et pis qu'on lutte contre la pollution, aussi. Et qu'on lutte contre la délinquance. Et qu'on combatte les terroristes. Et qu'on...

Mais ce que je veux, surtout, c'est ne pas avoir à faire le moindre effort pour qu'on fasse tout ça.

   

+1, c'est devenu l'état d'esprit d'une bonne part sans cesse plus importante des français dans ce pays.

proprement lamentable...

mais dans un pays où l'assistanat continue de prendre de l'ampleur, il n'y a pas à s'étonner.

en revanche, on imagine ce que ça donner dans les décennies à venir...:blague:

Par §myn552LJ

En réponse à exclioboy

Et si on supprime toutes les aides aux assistés sociaux, le chômage et tous les trucs qui coutent un bras comme les fonctionnaires inutiles mais qui bénéficient d'un emploi â vie donc impossibles à virer ? Du coup plus besoin de taxes ? Et tout le monde est content ?

   

bah, tu sais, en France, la solution est toujours toute trouvée: suffit de taxer les salopards de riches.

reste à définir ce qu'est un riche... :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à -Nicolas-

Au secours...

Des écervelés qui vont tout casser, puis s'étonner ensuite de la hausse du tarif des assurances...

Sans compter certains petits commerçants qui ont du mettre la clé sous la porte, entre dégradations et perte de clientèle lors des "évènements".

Rien de constructif n'est sorti des leaders de ce mouvement.

   

ni du gouvernement, ceci dit.

pour moi, la seule chose qui pourrait sauver ce pays, serait d'appliquer le même principe de fonctionnement qu'on a en Suisse, avec un système de référendums au cours duquel le peuple peut s'exprimer... sans tout casser.

mais les politiques carriéristes français ne veulent SURTOUT PAS donner le pouvoir au peuple. et il est bien là, le vrai problème français.:bah:

Par

En réponse à §LeP011AZ

Marcher ? :lol:

   

Oui, tu sais, le truc qui consiste à mettre un pied devant l'autre en se déplaçant. Ça t'évitera une flébite et des hémorroïdes à 40 ans. Ainsi, tu couteras moins cher au contribuable de surcroit.

Par §nor223VC

En réponse à Marv.

Sinon bien content d'avoir fait mes pleins ce week-end avant cet événement

   

Un gilet jaune qui aime payé des taxes bravo monsieur. Continue à rouler dans des V8.

Par §myn552LJ

En réponse à §ape044IY

Personnellement je trouve que ça craint un max cette histoire d'Arabie Saoudite. ça craint un max parce que tout le monde s'est inquiété du prix du carburant mais personne ne s'est dit que si la production diminuait de moitié sur un certain temps on risquait de tout simplement manquer de pétrole. Alors oui il y a des stocks stratégiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_strat%C3%A9gique_de_p%C3%A9trole#France) pour tenir 90 jours (55 jours pour l'aviation) mais qui a encore assez de recul dans ce pays pour se poser la question très simple : "quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture et que la station essence la plus proche n'a pas de carburant, je fais quoi??"

   

faut arrêter de s'exciter sur les annonces des journalistes qui s'amusent à faire le buzz.

hé oui, ça améliore l'audimat, c'est ça qui les intéresse. donc, le catastrophisme, c'est leur crédo.

maintenant, dans le pire des cas, extrême, qui n'est pas près d'arriver, on se retrouvait à court de pétrole, on a, pour rappel, l'e85 en France, mais également des réserves de gaz de schiste qu'on n'exploite pas aujourd'hui, par choix. mais qu'on pourrait donc exploiter si cela s'avérait finalement plus que nécessaire. :bah:

bref, AUCUN RISQUE lié au carburant en France.

Par

En réponse à §myn552LJ

bah, tu sais, en France, la solution est toujours toute trouvée: suffit de taxer les salopards de riches.

reste à définir ce qu'est un riche... :biggrin:

   

Plutôt les classes moyennes. Les "riches" pratiquent l'optimisation, voire encore mieux l'évasion fiscale.

Il faudrait peut-être qu'un de ces jours, un gouvernement ait le cran de se pencher sérieusement sur le problème.

Parce que ça coûte bien plus cher que quelques escroqueries aux assurances sociales et autres... :-)

Par

En réponse à -Nicolas-

Aucune raison d'avoir une hausse des prix à la pompe ce mercredi, alors que la hausse des cours date de lundi !

En effet, en période de baisse, il y a toute une série "d'experts" qui nous expliquent qu'il faut au moins 8 à 10 jours pour pouvoir répercuter les prix à la pompe...

Quant à cette histoire de TVA sur la taxe, le gouvernement Jospin avait décrété la TIPP flottante pour compenser les variations... cela a été supprimé ensuite par Raffarin ou je ne sais plus qui.

   

C'est marrant, dès hier matin les carburants avaient augmenté de 4 à 5 cts, à la pompe où je me sers. Quand le brut baisse, on attend 10 jours ou plus pour s'en rendre compte. Quand il monte, les distributeurs répercutent immédiatement. C'est toujours ça de gagné sur le stock en citerne. On nous prend pour des cons, mais ce n'est pas nouveau.

Par

C'est quand même curieux qu'une hausse du cours se répercute dans les jours qui suivent, alors qu'une baisse du cours ne se voit que plusieurs semaines plus tard.

Par

En réponse à §myn552LJ

ni du gouvernement, ceci dit.

pour moi, la seule chose qui pourrait sauver ce pays, serait d'appliquer le même principe de fonctionnement qu'on a en Suisse, avec un système de référendums au cours duquel le peuple peut s'exprimer... sans tout casser.

mais les politiques carriéristes français ne veulent SURTOUT PAS donner le pouvoir au peuple. et il est bien là, le vrai problème français.:bah:

   

Un référendum en France ?

Très bien, chacun votera pour son petit porte-monnaie, ses petits intérêts personnel, sans jamais voir le collectif ni l'avenir. (En gros, ceux qui ont des enfant voudront plus d'allocs, les retraités une hausse des pensions, les chômeurs plus d'allocations, les profs plus d'argent pour l'école, etc...).

Le peuple français n'est malheureusement pas assez mature pour cela. :bah:

Par §ape044IY

En réponse à oxmose

L'Arabie Saoudite c'est 5% de la production mondiale...

   

5 centimes de plus sur le carburant c'est 3% d'augmentation et ça suffit à mettre le pays à feu et à sang.

"Depuis 2013, le premier fournisseur de pétrole brut de la France est l'Arabie saoudite (des années 1990 jusqu'à 2012, c'était la Russie). Ce pays a compté pour 18,6% des importations françaises en 2015" (https://www.connaissancedesenergies.org/d-ou-vient-le-petrole-brut-importe-en-france-120209)

Donc la moitié de 20% ça fait 10% d'approvisionnement en France à compenser

Par

En réponse à vforvictor

Je suis d'accord mais faire croire que le problème vient juste de l'AME et des fraudes des assurés c'est pas bon.

Mais il y aurait clairement un gros nettoyage à faire et des contrôles.

   

Déjà concernant le rsa plus smu il faudrait obligé les bénéficiaires à bosser 15-20 heures par semaine pour les collectivités locales car un rsa c'est un demi smic , et là comme par hasrad il y aurait bcp moins de rmistes :)

Par

En réponse à Marv.

Un seule solution gilets jaunes acte 2 avec 3 fois plus de dégâts y'a que ça aujourd'hui pour se faire entendre comme solution.

   

Je suis loin d'être pro-Macron, mais pour le coup, le gouvernement n'y est absolument pour rien.

Personnellement, comme dit Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... bien heureux de rouler en VE, car vous leurrez pas, avec les tensions géopolitiques actuelles, le cours du Brent fera le yoyo.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et sinon... toujours pas de pétition pour demander formellement au gouvernement une explication sur les compensations futures de perte de ressource financières....quand une part importante du parc roulant sera passé à l'électrique...

Reprenez les graphes ici présents.... et retenez une image : quand vous payez un litre de carburant fossile, c'est 0.50 € qui va à l'exploitation et au commerce de ce liquide, et 1 € de rentrées fiscales...

50 € sur un plein de 50 litres....

Alors les têtes d''œufs , on va taper où pour compenser ?

   

Sauf qu'aujourd'hui ça n'est pas le cas alors je serais con de ne pas en profiter... :ange:

Par

En réponse à ZZTOP60

Il est beau le conditionnement....De plus en plus de gens réfléchissent comme ça, sera-ce suffisant pour la planète?

   

Hors sujet.

In parlait de la situation géopolitique et non écologique.

Par

En réponse à §LeP011AZ

Autant mourir

   

Bon débarras.

Par

En réponse à §LeP011AZ

Gouvernement d’escroc

   

Un moment donné, vous avez fait le choix très volontaire d'une motorisation bien trop dépendante des pays du golfe et du contexte géopolitique mondial. Venez pas pleurer après...

Le prix de l’électricité restera largement plus stable, car elle n'est pas uniquement produite à partir d'hydrocarbures.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et sinon... toujours pas de pétition pour demander formellement au gouvernement une explication sur les compensations futures de perte de ressource financières....quand une part importante du parc roulant sera passé à l'électrique...

Reprenez les graphes ici présents.... et retenez une image : quand vous payez un litre de carburant fossile, c'est 0.50 € qui va à l'exploitation et au commerce de ce liquide, et 1 € de rentrées fiscales...

50 € sur un plein de 50 litres....

Alors les têtes d''œufs , on va taper où pour compenser ?

   

T'as toujours rien compris :lol:

"quand vous payez un litre de carburant fossile, c'est 0.50 € qui va à l'exploitation et au commerce de ce liquide, et 1 € de rentrées fiscales...

50 € sur un plein de 50 litres....

Alors les têtes d''œufs , on va taper où pour compenser ?"

En effet, les 50 centimes partent principalement dans des pays étrangers qu'on ne reverra JAMAIS. Sur les 1,50€ dépensé, un peu plus d'1€ vont dans les poches de l'état. Ok cool, t'as compris ça.

_

Maintenant je schématise pour que tu comprennes mais sur 1,50€ d'électricité on a:

- 50 centimes qui vont dans les poches de l'état (taxes 1/3)

- 1€ vont dans les salaires bruts des employés français (donc 0,40€ de ces 1€ partent presque instantanément dans la poche de l'état sous forme de masse salariale). C'est français vont dans l'immense majorité consommer en France, avec de nouveau 20% sur les 0,60€ restants, qui va de nouveau aller en salaire, bref après quelques transactions, bien plus d'1€ ira dans les poches de l'état. :chut:

Par

Soyons pragmatique.

Le carburant n'a jamais été aussi cher.

Non pas que le prix du baril est explosé bien au contraire... En effet en 2008 on frisait les 130 dollars...

Conclusion, depuis 2008 il a fortement baisser, et pourtant le carburant français a fortement augmenté, merci donc à nos elus d'avoir depuis 10 ans augmenter les taxes de manière injustifié.....

Par

En réponse à gibou78

https://youtu.be/fy5ewMwLvMc

bonne journée :coucou:

   

Le texte n'a pas pris une ride :biggrin:

Par

En réponse à jojozuf1

Le texte n'a pas pris une ride :biggrin:

   

Intemporelle ça comme coluche :tongue:

30 ans après rien a changé

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La première année des Euros, je venais d'avoir le permis, et le SP 95 était à 0,95€ et la gazole à 0,70€.

Les salaires n'ont pas du tout suivi en comparaison...

Par contre, c'est vrai que le choix fait par certains de rouler en SUV et se plaindre du prix des carburants est une aberration que je ne comprendrais jamais :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En France, on rend les gens cons.

donc, oui, on peut partir sur le principe qu'on aurait des votes... cons.

et?

on reste donc avec notre merditure et on attend d'atteindre des niveaux de connerie encore plus élevés avec un pays qui sera ravagé un jour ou l'autre par une guerre civile ? :bah:

et je suis sérieux: ça risque vraiment d'arriver à ce train -là...:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à v_tootsie

Plutôt les classes moyennes. Les "riches" pratiquent l'optimisation, voire encore mieux l'évasion fiscale.

Il faudrait peut-être qu'un de ces jours, un gouvernement ait le cran de se pencher sérieusement sur le problème.

Parce que ça coûte bien plus cher que quelques escroqueries aux assurances sociales et autres... :-)

   

ah, mais on est d'accord.

ce sont bien les pseudo-riches de la classe moyenne qui payent in fine.

mais les abrutis habituels qui nous parlent de taxer les riches pensent à ceux qui seraient au-delà de la classe moyenne, sans comprendre que ceux-là sont effectivement intouchables. et dans le pire des cas, ils quittent le pays.

Par

Il manque le sp98 le gpl et l éthanol dans votre graphique . :ddr: , sortez du cadre un peu :tongue:

Par §myn552LJ

En réponse à -Nicolas-

Un référendum en France ?

Très bien, chacun votera pour son petit porte-monnaie, ses petits intérêts personnel, sans jamais voir le collectif ni l'avenir. (En gros, ceux qui ont des enfant voudront plus d'allocs, les retraités une hausse des pensions, les chômeurs plus d'allocations, les profs plus d'argent pour l'école, etc...).

Le peuple français n'est malheureusement pas assez mature pour cela. :bah:

   

là encore, et ?

on fait quoi, alors?

on reste donc comme des cons à attendre que tout s'effondre?

car faut bien comprendre que lorsque tout s'effondrera, ça sera alors clairement chacun pour soi. :bah:

mais oui, continuons ainsi. perso, j'en ai plus rien à battre, et étant célibataire, je n'aurai pas grand chose à perdre...

en tout cas, tel que c'est parti, MLP n'a qu'à attendre patiemment... inutile de faire comme Mélanchon, suffit de laisser LREM s'embourber comme ils le font...

Par §ape044IY

En réponse à -Nicolas-

La première année des Euros, je venais d'avoir le permis, et le SP 95 était à 0,95€ et la gazole à 0,70€.

Les salaires n'ont pas du tout suivi en comparaison...

Par contre, c'est vrai que le choix fait par certains de rouler en SUV et se plaindre du prix des carburants est une aberration que je ne comprendrais jamais :bah:

   

Oui c'est l'idée en France : tu achètes un gros machin qui consomme ou qui pollue ou qui prend de la place et après tu viens te plaindre que le carburant augmente ou alors que les rues sont trop étroites ou que le places de parking sont trop étroites.

So frenchy....

Par

En réponse à -Nicolas-

La première année des Euros, je venais d'avoir le permis, et le SP 95 était à 0,95€ et la gazole à 0,70€.

Les salaires n'ont pas du tout suivi en comparaison...

Par contre, c'est vrai que le choix fait par certains de rouler en SUV et se plaindre du prix des carburants est une aberration que je ne comprendrais jamais :bah:

   

1.011€ / mois le SMIC en 2001 et 1.521€ aujourd'hui.

Soit une augmentation d'un peu plus de +50%

0,95+50%= 1,425 pour le 95-E10. Soit le même prix, même moins cher vu que les voitures consomment moins.

Comme quoi, le ressenti n'est pas toujours la vérité.

Par §myn552LJ

En réponse à ano22

1.011€ / mois le SMIC en 2001 et 1.521€ aujourd'hui.

Soit une augmentation d'un peu plus de +50%

0,95+50%= 1,425 pour le 95-E10. Soit le même prix, même moins cher vu que les voitures consomment moins.

Comme quoi, le ressenti n'est pas toujours la vérité.

   

ça serait oublier l'évolution du coût de l'immobilier... qui, en 20 ans, a été boosté comme pas possible.

et à moins de dormir sous les ponts, il est difficile de se passer d'un loyer ou d'un crédit pour acquérir son logement.

perso, il y a 5 ans, je payais plus de 650€ pour louer un petit appartement. et je devais mettre de l'argent de côté pour espérer acheter.

inutile de dire que ça flinguait mon pouvoir d'achat global.

aujourd'hui, c'est fini, et j'ai eu la chance extraordinaire de trouver chaussure à mon pied sans aucun crédit.

bref, en terme de pouvoir d'achat, je suis passé de la nuit au jour...

tout ça pour dire que ça n'est pas le budget automobile qui a véritablement explosé, mais le budget immobilier qui fait qu'on a moins d'argent à mettre dans la voiture... ceci expliquant le ressenti de certains.

Par

En réponse à ano22

1.011€ / mois le SMIC en 2001 et 1.521€ aujourd'hui.

Soit une augmentation d'un peu plus de +50%

0,95+50%= 1,425 pour le 95-E10. Soit le même prix, même moins cher vu que les voitures consomment moins.

Comme quoi, le ressenti n'est pas toujours la vérité.

   

Sauf que tous les salaires n'ont pas vraiment suivi le SMIC...

Un salaire d'agent de maitrise moyen à environ 1800€ nets en 2002 est passé à environ 2200€ nets aujourd'hui. Et non 2700€ s'il avait réellement suivi l'inflation et la même hausse que la SMIC.

Par §Chr188jz

En réponse à beniot9888

Moi, je veux qu'on diminue les taxes. Et pis qu'on augmente les retraites. Et pis qu'on entretienne les routes. Et qu'on donne des sous aux hôpitaux. Et qu'on fasse baisser mes impôts. Et pis qu'on lutte contre la pollution, aussi. Et qu'on lutte contre la délinquance. Et qu'on combatte les terroristes. Et qu'on...

Mais ce que je veux, surtout, c'est ne pas avoir à faire le moindre effort pour qu'on fasse tout ça.

   

C'est exactement ça !!

Par

En réponse à -Nicolas-

Sauf que tous les salaires n'ont pas vraiment suivi le SMIC...

Un salaire d'agent de maitrise moyen à environ 1800€ nets en 2002 est passé à environ 2200€ nets aujourd'hui. Et non 2700€ s'il avait réellement suivi l'inflation et la même hausse que la SMIC.

   

Comme d'autres métiers qui ont bien plus augmentés que l'inflation.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On veut simplement expliquer que les taxes , sur l'électricité et que sais -je encore SUR TOUT (sinon je vais être hors sujet!) sont importantes et le consommateur contribue largement aux dépenses faites pour le pays.

ET POURTANT que ce soit aux urgences, à la poste, à la gare, sur les routes ...on ne voit pas toujours où passe cet argent!!!!!!

Alors le carburant, essentiellement source de taxes...quand il augmente....il fait gue....ler es gens... FACILE A COMPRENDRE! NON?:buzz:

Par

En réponse à §ape044IY

5 centimes de plus sur le carburant c'est 3% d'augmentation et ça suffit à mettre le pays à feu et à sang.

"Depuis 2013, le premier fournisseur de pétrole brut de la France est l'Arabie saoudite (des années 1990 jusqu'à 2012, c'était la Russie). Ce pays a compté pour 18,6% des importations françaises en 2015" (https://www.connaissancedesenergies.org/d-ou-vient-le-petrole-brut-importe-en-france-120209)

Donc la moitié de 20% ça fait 10% d'approvisionnement en France à compenser

   

Je comprends mieux certaines choses vu comme ça...

Par

En réponse à -Nicolas-

La première année des Euros, je venais d'avoir le permis, et le SP 95 était à 0,95€ et la gazole à 0,70€.

Les salaires n'ont pas du tout suivi en comparaison...

Par contre, c'est vrai que le choix fait par certains de rouler en SUV et se plaindre du prix des carburants est une aberration que je ne comprendrais jamais :bah:

   

Il y a des variations momentanées et des variations sur le long terme. Il est évident que vu la nouvelle crise du golfe que nous traversons, le prix des carburants ne peut pas être à un plus bas historique. Aussi on ne peut pas le comparer à son plus bas historique de 2001...

:bah:

La réalité, c'est que par rapport au 18 septembre de l'an dernier, on est à -2,3%.

Par rapport à juin 2008 (autre crise il y a 11 ans) on est à -pas grand chose, mais c'était quand même plus cher (en euros nets, donc chaque centime d'augmentation des revenus ou de l'inflation, c'est dans la poche, et ce sur 11 ans...)!

https://carbu.com/france/prixmoyens

Et quand on prend en compte l'évolution du SMIC ou de l'inflation, on est sur des lignes droites ou presque, sur une durée de 35 ans, comme je dis! Du moins pour le SP, le GO est remonté de quelques points (mais par rapport aux années 80, le progrès en terme de conso des voitures diesel est énorme donc c'est sans doute largement compensé!).

https://www.leblogauto.com/2018/11/carburants-vraiment-plus-chers.html

:ange:

Et considérant ton affirmation comme quoi les salaires ne suivent pas le SMIC, c'est peut-être par manque de chance dans ton cas particulier, mais pour le salaire moyen comme pour le salaire médian, ça me paraît suivre assez parfaitement le SMIC, selon cette source!

https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf?

Bref, cet article est un article pourri, faux, mal sourcé. Tout ce que ce rédacteur fait, c'est de tenter de plaire à ses lecteurs... :nanana:

Encore une fois, la réalité, c'est que sur une longue période, c'est l'usage de la voiture qui a explosé! Et les budgets qui ont réellement augmenté sont ailleurs (assurance, entretien, réparation, mais aussi parking...).

https://www.letelegramme.fr/economie/carburant-rouler-en-voiture-coute-t-il-plus-cher-qu-il-y-a-40-ans-09-11-2018-12129088.php

Par

"5 centimes de plus sur le carburant c'est 3% d'augmentation et ça suffit à mettre le pays à feu et à sang."

C'est le principe de payer la montée des cours du brut sur une journée qui ne plait pas.L'attaque des drones n'a pas eu d'effet réel sur l'approvisionnement, et la montée des cours du brut sur une journée n'a pas eu d'incidence sur le prix payé par les distributeurs et pourtant la répercution aux pompes a eu lieu automatiquement.....

Certains trouvent ça normal, moi pas.Enfait, cette augmentation rapporte plus d'entrée de taxes, un bénéfice supplémentaire immédiat pour les pétroliers et un large supplément pour les spéculateurs en Bourse qui n'attendent que ce genre d'évènements pour jouer au poker....:coolfuck:

Par

En réponse à Philippe2446

Il y a des variations momentanées et des variations sur le long terme. Il est évident que vu la nouvelle crise du golfe que nous traversons, le prix des carburants ne peut pas être à un plus bas historique. Aussi on ne peut pas le comparer à son plus bas historique de 2001...

:bah:

La réalité, c'est que par rapport au 18 septembre de l'an dernier, on est à -2,3%.

Par rapport à juin 2008 (autre crise il y a 11 ans) on est à -pas grand chose, mais c'était quand même plus cher (en euros nets, donc chaque centime d'augmentation des revenus ou de l'inflation, c'est dans la poche, et ce sur 11 ans...)!

https://carbu.com/france/prixmoyens

Et quand on prend en compte l'évolution du SMIC ou de l'inflation, on est sur des lignes droites ou presque, sur une durée de 35 ans, comme je dis! Du moins pour le SP, le GO est remonté de quelques points (mais par rapport aux années 80, le progrès en terme de conso des voitures diesel est énorme donc c'est sans doute largement compensé!).

https://www.leblogauto.com/2018/11/carburants-vraiment-plus-chers.html

:ange:

Et considérant ton affirmation comme quoi les salaires ne suivent pas le SMIC, c'est peut-être par manque de chance dans ton cas particulier, mais pour le salaire moyen comme pour le salaire médian, ça me paraît suivre assez parfaitement le SMIC, selon cette source!

https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf?

Bref, cet article est un article pourri, faux, mal sourcé. Tout ce que ce rédacteur fait, c'est de tenter de plaire à ses lecteurs... :nanana:

Encore une fois, la réalité, c'est que sur une longue période, c'est l'usage de la voiture qui a explosé! Et les budgets qui ont réellement augmenté sont ailleurs (assurance, entretien, réparation, mais aussi parking...).

https://www.letelegramme.fr/economie/carburant-rouler-en-voiture-coute-t-il-plus-cher-qu-il-y-a-40-ans-09-11-2018-12129088.php

   

"Et considérant ton affirmation comme quoi les salaires ne suivent pas le SMIC, c'est peut-être par manque de chance dans ton cas particulier".

Je ne parle pas de mon cas particulier...

Personnellement, mon salaire a presque doublé depuis 2002, mais c'est uniquement parce que j'ai plusieurs fois changé de poste et de société.

Maintenant, à l'époque où le SMIC était à 1000€ bruts, le double du SMIC était à 2000€ : un salaire facilement accessible pour la catégorie intermédiaire de technicien-agent de maitrise avec une dizaine d'années d'expérience.

Aujourd'hui, le double du SMIC, c'est 3000€ bruts, salaire assez peu courant (hors primes, heures sup, etc...) lorsqu'on n'est pas cadre, avec la même expérience.

Par §Tea183cM

En réponse à §LeP011AZ

Gouvernement d’escroc

   

heureusement que tu roules pas en V8...t'as déjà du mal en diesel.

Par

En réponse à -Nicolas-

"Et considérant ton affirmation comme quoi les salaires ne suivent pas le SMIC, c'est peut-être par manque de chance dans ton cas particulier".

Je ne parle pas de mon cas particulier...

Personnellement, mon salaire a presque doublé depuis 2002, mais c'est uniquement parce que j'ai plusieurs fois changé de poste et de société.

Maintenant, à l'époque où le SMIC était à 1000€ bruts, le double du SMIC était à 2000€ : un salaire facilement accessible pour la catégorie intermédiaire de technicien-agent de maitrise avec une dizaine d'années d'expérience.

Aujourd'hui, le double du SMIC, c'est 3000€ bruts, salaire assez peu courant (hors primes, heures sup, etc...) lorsqu'on n'est pas cadre, avec la même expérience.

   

Tu me parles d'un cas, je te sors une statistique. Le salaire médian et le salaire moyen ont augmenté dans des proportions égales au Smic sur 50 ans.

Je ne peux pas statuer sur un cas que je ne connais pas. Même s'il représente une réalité.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu me parles d'un cas, je te sors une statistique. Le salaire médian et le salaire moyen ont augmenté dans des proportions égales au Smic sur 50 ans.

Je ne peux pas statuer sur un cas que je ne connais pas. Même s'il représente une réalité.

   

Je ne te parle pas d'un cas, mais de la réalité des professions intermédiaires en général. Dans le public comme dans le privé.

Gagner le double du SMIC est bien plus difficile aujourd'hui qu'il y a 20 ans... c'est la réalité.

Par

TU N'EN SAIS RIEN! C'est ça la réalité. Tu n'as absolument aucune donnée chiffrée sur laquelle baser ton raisonnement sinon ton vécu personnel! Et en plus, tu prétends que ce n'est pas ton vécu, c'est ballot... Soit tu sors une étude qui prouve le contraire, soit tu sors (tout court). C'est aussi simple que ça.

:bah:

Et encore une fois, si tu avais pris la peine de lire la p2 du doc que je t'ai transmis, tu aurais observé que cette augmentation est linéaire également pour le 9ème décile (soit les employés touchant 2SMIC dont tu parles)...

https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf?

Donc ton truc, c'est soit:

-quelques cas particuliers

-une vue de l'esprit

Par

Ou peut-être est-ce que ce qui explique ton erreur, c'est que c'est en 2007 que le SMIC Brut a dépassé les 1000€, pas en 2002...

https://smichoraire.info/smic-net/

:biggrin:

Par

Pardon, j'ai fait une bêtise, c'est le net... :bah:

A trop faire confiance en Google... :violon:

Par §jil101uX

Eh oui, le souci, c'est la dépendance, si on arrêtait de faire le plein de nos véhicules, pendant seulement 1 ou 2 jours.

les prix baisserait, c'est sûr

Par

Demander à Macron de baisser les taxes :buzz:

Il faudrait que ce soit les chasseurs qui le demandent, Macron baisse toujours son pantalon devant eux :redface:

Par §syn787RR

L'état pourrait fixer les prix des carburants.

Mais non. Il préfère se gaver et punir le travailleurs en pompant le fric qu'il gagne durement...

C'est ça la france. On punit celui qui travail.... triste.

Par

En réponse à ano22

T'as toujours rien compris :lol:

"quand vous payez un litre de carburant fossile, c'est 0.50 € qui va à l'exploitation et au commerce de ce liquide, et 1 € de rentrées fiscales...

50 € sur un plein de 50 litres....

Alors les têtes d''œufs , on va taper où pour compenser ?"

En effet, les 50 centimes partent principalement dans des pays étrangers qu'on ne reverra JAMAIS. Sur les 1,50€ dépensé, un peu plus d'1€ vont dans les poches de l'état. Ok cool, t'as compris ça.

_

Maintenant je schématise pour que tu comprennes mais sur 1,50€ d'électricité on a:

- 50 centimes qui vont dans les poches de l'état (taxes 1/3)

- 1€ vont dans les salaires bruts des employés français (donc 0,40€ de ces 1€ partent presque instantanément dans la poche de l'état sous forme de masse salariale). C'est français vont dans l'immense majorité consommer en France, avec de nouveau 20% sur les 0,60€ restants, qui va de nouveau aller en salaire, bref après quelques transactions, bien plus d'1€ ira dans les poches de l'état. :chut:

   

On oublie le principal 100km en voiture coute en moyenne (7.5litres*1€50) 11€25, combien coute 100km en électricité...

Par

En réponse à §syn787RR

L'état pourrait fixer les prix des carburants.

Mais non. Il préfère se gaver et punir le travailleurs en pompant le fric qu'il gagne durement...

C'est ça la france. On punit celui qui travail.... triste.

   

La France est remplie de pleureuses aussi...

Passez a l'E85 ou à l'elec si le carburant vous semble trop cher !

Par

En réponse à exclioboy

Et si on supprime toutes les aides aux assistés sociaux, le chômage et tous les trucs qui coutent un bras comme les fonctionnaires inutiles mais qui bénéficient d'un emploi â vie donc impossibles à virer ? Du coup plus besoin de taxes ? Et tout le monde est content ?

   

Exactement mais les français veulent tout avoir et rien payer ... :bah:

Par

En réponse à ERIC3535

Exactement mais les français veulent tout avoir et rien payer ... :bah:

   

entre rien et un taux de prélèvement au dessus de 50 % il y a de la marge

Par

En réponse à pxidr

La France est remplie de pleureuses aussi...

Passez a l'E85 ou à l'elec si le carburant vous semble trop cher !

   

si beaucoup le font le prix du E85 et de l'elec triplera

Par

En réponse à warlord66

si beaucoup le font le prix du E85 et de l'elec triplera

   

Et c'est le cas aujourd'hui? Non!

Pourquoi ne pas agir et en profiter tout de suite ?

Par

En réponse à §LeP011AZ

Le carburant devrait être largement détaxé mon ami l'écologiste

   

En effet c'est un bien de premiere necessite. Il devrait etre largement peu taxé car une tres grande majorite des gens en a besoin et ne peut faire sans!

Par

En réponse à pxidr

Et c'est le cas aujourd'hui? Non!

Pourquoi ne pas agir et en profiter tout de suite ?

   

Parce que ça fait la même chose que les promos de masse.

Tout le monde se jette dessus comme des débiles et dans la foulé le prix explose et c'est encore les autres qui trinquent.

Par

En réponse à §jil101uX

Eh oui, le souci, c'est la dépendance, si on arrêtait de faire le plein de nos véhicules, pendant seulement 1 ou 2 jours.

les prix baisserait, c'est sûr

   

?

Faut bien aller au boulot non? Emmener les enfants à l'école. Faire les courses etc

L'école est obligatoire, donc faut emmener les enfants

Les courses le sont aussi puisque chasser/tuer est interdit. Le message c'est "Surtout ne faîte pas ce que la nature a fait de vous, mais ce que l'on vous ordonne de devenir, au nom de l’ethnie (morale humaine à deux balles) !!"

Le boulot l'est aussi puisque tout travail doit être déclaré, interdit de travailler pour soi-même sans déclarer même si on refuse la société dans laquelle on vit.

Donc finalement notre super système idyllique n'est qu'un amas d'obligation et ceux qui essai de faire un peu comme ils veulent ne peuvent plus puisque la majorité accepte tout sans bouger le moindre petit doigt. Ils préfèrent leur confort de la ville ou tout leur est à porté de main (et ou on te rappel que c'est l'avenir de l'écologie avec plusieurs personnes dans un même immeuble et des transports en commun) plutôt que de vivre une vie plus réaliste et se rappeler pourquoi on existe au départ.

La vrai vie et la vrai écologie, c'est la nature, pas de bus ou des tramways et des buildings.

On m'interdit de prendre ma voiture mais je dois emmener mes enfants à l'école à plusieurs kms. On va me forcer à déménager? C'est ça l'écologie? La dictature et le passage des idées d’extrémistes par la force?

Par §Pat546VT

J'adore l'essence, dans 20-30 ans y en aura plus

Par

En réponse à §Pat546VT

J'adore l'essence, dans 20-30 ans y en aura plus

   

Dans les années 70 on disait qu'il restait 20 ans de pétrole. 50 ans plus tard il reste toujours 20 ans de pétrole. Drôle le message médiatique hein :ange:

Et dire que certains les écoutent encore :areuh:

Par

Payer une TVA sur les taxes pétrolières c'est intolérable!!!! Vivement le passage à l'électrique qu'on ne se fasse plus avoir!!!!

Ah ben non après analyse de ma facture EDF les taxes représentent 35% du prix total et on se mange la TVA sur ces taxes :ddr:

On est donc déja prets pour le passage a l'électrique :ptèdr:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs