Par KEV68
Je préfère la Cactus phase 1 qui au moins était original
Les restylages les plus réussis (Tome 2)
Déposer un commentaire
Par KEV68
Je préfère la Cactus phase 1 qui au moins était original
Par Germanpro
Je préfère le C-Max phase 1 il était plus réussi la calandre type aston va pas bien au monospaces
Par roc et gravillon
Prix du laideron le plus abouti : la Jeep Compass phase 1.
Qu'on passe donc sans regret.
Par smartboy
Pas du tout d'accord pour Citroën Cactus ! La phase 1 est innovante et je trouve son originalité harmonieuse. Elle avait gagné le prix mondial du design à sa sortie.
La phase 2, pas moche, essaye juste de la rendre plus banale ...
Citroen est la marque la plus collectionnée, pour son originalité technique ou esthétique. Il est évident que la phase 1 prendra un jour de la valeur mais c'est moins certain pour la phase 2 !
Là où je suis d'accord par contre avec vous c'est que la Tesla model 3 phase 2 est une bonne évolution de la phase 1 (même si niveau design extérieur et intérieur cela reste du design sans intérêt).
Par meca32
+1 pour la cactus phase 1, du moins esthétiquement.
Par 360Magnum
Eu perso les deux premiers véhicules plus l'opel je préfère la phase 1
Par 360Magnum
En réponse à roc et gravillon
Prix du laideron le plus abouti : la Jeep Compass phase 1.
Qu'on passe donc sans regret.
Il est clair que vouloir coller au style jeep d'avant ne pouvait pas être plus raté la phase 2 corrige cette erreur du point de vue style mais aussi technique avec des moteurs bien meilleurs
Par saintbab
la cactus était bien plus sympa en phase 1. la 2 la rend juste banale
Par Anonyme
J'adore la serie 1
Quelqu'un peut me dire si c'est mieux de l'acheter en France ou aller en Allemagne ?(pour acheter en occasion la version restyler)
Par Vicomte Lamorgue
Je suis partagé quant à cette sélection.
Je suis parfaitement d'accord avec vous pour la BMW Série 1, pas tant pour l'arrière que pour les phares avants qui donnaient à la phase 1 un regard de dépressif. Par contre, la F20 phase 2 est pour moi la plus belle compacte premium allemande depuis les débuts de la catégorie.
De même, je valide pour la Peugeot 106 qui a eu un vrai gain de personnalité avec ce restylage.
Par contre, je ne suis pas de votre avis concernant la Skoda Octavia. A mon sens, ces phares avant bizarres ne lui apportent rien d'autre qu'un faciès ni élégant, ni racé, ni sympathique mais juste inutilement tourmenté. La phase 1 a l'avantage de la cohérence.
Quant à la Jeep Compass, je suis assez mitigé dans la mesure où je pense que son manque d'attrait était du autant à sa bizarrerie qu'à son aspect atrocement cheap, ce dernier point ayant été soigneusement conservé par la phase 2.
Pour l'Opel Grandland, je ne trouve justement pas que la calandre vizor soit si proprement intégrée que ça. Je préférais le style plus sobre de la Grandlanx X.
Je préférais la Clio 5 à la 208 II du fait de l'élégance discrète de la première. Meme si elle reste mieux proportionnée que la sochalienne, la phase 2 fait un peu criarde à mon goût.
Pour le Porsche Cayenne 1. Honnêtement, je l'ai toujours trouvé affreux. En phase 2, je le trouve très légèrement moins moche.
Concernant le Ford C-Max, je n'avais aucun problème avec le kinetic design. En phase 2, je dirai même qu'il s'affadit légèrement.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Prix du laideron le plus abouti : la Jeep Compass phase 1.
Qu'on passe donc sans regret.
Très clairement le plus foiré.
Mais notez une certaine cohérence toutefois. Il était foiré dehors ET dedans.
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
Prix du laideron le plus abouti : la Jeep Compass phase 1.
Qu'on passe donc sans regret.
Mais Le cayenne se pose en sérieux ousider. :-)
Par anneaux nîmes.
Il ne faut pas confondre "original" et esthétiquement réussi.
Oui le Cactus phase 1 est original.
Mais esthétiquement c'est une belle daube.
D'ailleurs les acheteurs ne se sont pas précipités.
Par Salade.de.museau
Il y a vraiment des mecs pour bander sur le cactus ? Drôle d'époque..
Par ac6878
Le restylage de l'Opel Groland est dégueulasse, avec le vizor collé à la truelle.
Concernant la Clio 5, Renault nous a refait le coup de la Clio 2 (cependant sans nouvelle planche de bord ; il faut dire que celle d'origine était déjà réussie, contrairement à la Clio 2). Personnellement, je préférais la phase 1, plus cohérente et discrète.
Le restylage de la 106 était globalement réussi, à l'exception des nouvelles poignées de portes, très grossières par rapport aux discrètes poignées dissimulées façon R5/Supercinq/Twingo de la phase 1.
Par Pourquoi pas...
Pas d'accord pour les C4 Cactus, Cayenne et Octavia, pour lesquelles je préfère la phase 1.
- La C4 Cactus en phase 1 était super originale, elle a été banalisée avec le restylage.
- Le Cayenne en phase 1 était mieux proportionné à l'avant et à l'arrière.
- L'Octavia en phase 1 était classique, mais élégante. Le restylage l'a rendu horriblement moche de l'avant.
Par Pourquoi pas...
La C4 Cactus est loin d'être un canon de beauté, même en phase 1. Elle est originale, et tout le monde est d'accord avec ça.
Mais si c'était la seule voiture du monde disponible à l'achat, en phase 1 ou en phase 2, bah j'irais vers la phase 1.
Par Marco37
En réponse à Anonyme
J'adore la serie 1
Quelqu'un peut me dire si c'est mieux de l'acheter en France ou aller en Allemagne ?(pour acheter en occasion la version restyler)
Tout dépend de la motorisation/version recherchée ainsi que du budget
Pour ma part, j'ai eu la phase 2 en diesel puis en essence achetée en réseau, systématiquement à un bon prix mais il s'agissait de moteurs répandus
Si tu recherche les plus gros moteurs (en 120, 125, 135 ou 140) peut être que l'Allemagne pourrait être une bonne alternative, mais je ne connais pas bien le marché
Pour des motorisations classiques, je trouve qu'il y a beaucoup d'offres dans notre marché
Par Art-hur
En réponse à Anonyme
J'adore la serie 1
Quelqu'un peut me dire si c'est mieux de l'acheter en France ou aller en Allemagne ?(pour acheter en occasion la version restyler)
Je te confirme, excellente voiture, j'en suis à ma 2eme, 120i puis 140i. Provenance Allemagne ok si tu passes par un pro sérieux (faire un car vertical), car attention aux kilométrages trafiqués.
Cette voiture fait tout : plaisir, praticité, élégance, discrétion, qualité de fabrication, fiabilité. Évite les 3 cylindres et tout ira bien.
Par F18Hornet
En réponse à Anonyme
J'adore la serie 1
Quelqu'un peut me dire si c'est mieux de l'acheter en France ou aller en Allemagne ?(pour acheter en occasion la version restyler)
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?dam=0&fe=FULL_SERVICE_HISTORY&fe=WARRANTY&fr=2016%3A2019&isSearchRequest=true&ml=%3A125000&ms=3500%3B%3B20%3B%3B&pvo=1&ref=dsp&rtd=1&s=Car&sb=rel&vc=Car
Par -Nicolas-
D'accord avec cet article, souvent les phases 2 améliorent bien la ligne.
Sauf pour la Skoda Octavia 3, vraiment foirée en phase 2
Par Katoche
Xsara phase 1 !
Par AquaBilla
Le Grandland et la Clio n'ont rien a faire.
L'octavia non plus.
Par smartboy
Oui oui moi le premier !
Et avec fierté !
Sinon côté salade de museau je m'y connais aussi et je suis au regret de constater qu'on nous ne propose plus que de la merde reconstituée depuis que les véritables bons charcutiers disparaissent...
Par Altrico
Dans ce panel aucune bagnole n'est bandante.
Cela n'empêche pas de souligner l'originalité d'un modèle, ou ses qualités. Il y a franchement des types pour ne pas faire la différence? Vraiment une époque d'attardés dont ils sont les dignes représentants.
Par smartboy
En réponse à Altrico
Dans ce panel aucune bagnole n'est bandante.
Cela n'empêche pas de souligner l'originalité d'un modèle, ou ses qualités. Il y a franchement des types pour ne pas faire la différence? Vraiment une époque d'attardés dont ils sont les dignes représentants.
C'est tellement bien répondu !
Par deville70
La plupart du temps, je trouve la "phase II" plus aboutie que la "phase I" chez pratiquement tous les constructeurs... Sans doute normal puisqu' il suffit d' améliorer quelques détails sans repartir d' une feuille blanche où tout est à mettre en formes.
Mais ça n' est pas nécessairement plus beau! La Megane II, j' ai jamais pu la regarder par l' arrière sans nausée, exceptée la rare version en "sedan 4 portes".
Par Franck-L
En réponse à Anonyme
J'adore la serie 1
Quelqu'un peut me dire si c'est mieux de l'acheter en France ou aller en Allemagne ?(pour acheter en occasion la version restyler)
Ça dépend. Le marché Allemand est souvent intéressant pour les occasions récentes, 6 a 18 mois, car les vendeurs doivent rendre attractive leur occasion. Si le prix approche trop celui du neuf, les acheteurs Allemands font l'effort pour acheter neuf, c'est toujours plus prestigieux et tu choisis les options que tu veux. Ce qui chez BMW peut changer complètement la voiture...
Également on considère que pour les versions hdg, surtout avec gros moteurs, le marché Allemand est intéressant car il y a plus de choix, donc les prix sont plus bas.
Mais la Série 1 est très populaire, il n'y a pas de règle absolue...
Par contre aucun soucis pour acheter directement, perso ma Jag XF venait du CC de Munich, Avalon, âgée de 6 mois, et la XF2 actuelle vient de chez Bi Auto le CC de Turin. Je ne vois pas l'intérêt de payer un intermédiaire, sauf si tu ne parles pas l'anglais. Acheter dans l'espace Schengen ne pose aucun soucis, juste suivre la procédure, en général le vendeur pro la connait bien. En Allemagne tu achètes des plaques provisoires 15 jours qui te permettent de quitter le pays et bien sûr t'assurer en France pour le voyage retour. Tu as toutes les infos dispos sur le Net.
Par Franck-L
En réponse à Franck-L
Ça dépend. Le marché Allemand est souvent intéressant pour les occasions récentes, 6 a 18 mois, car les vendeurs doivent rendre attractive leur occasion. Si le prix approche trop celui du neuf, les acheteurs Allemands font l'effort pour acheter neuf, c'est toujours plus prestigieux et tu choisis les options que tu veux. Ce qui chez BMW peut changer complètement la voiture...
Également on considère que pour les versions hdg, surtout avec gros moteurs, le marché Allemand est intéressant car il y a plus de choix, donc les prix sont plus bas.
Mais la Série 1 est très populaire, il n'y a pas de règle absolue...
Par contre aucun soucis pour acheter directement, perso ma Jag XF venait du CC de Munich, Avalon, âgée de 6 mois, et la XF2 actuelle vient de chez Bi Auto le CC de Turin. Je ne vois pas l'intérêt de payer un intermédiaire, sauf si tu ne parles pas l'anglais. Acheter dans l'espace Schengen ne pose aucun soucis, juste suivre la procédure, en général le vendeur pro la connait bien. En Allemagne tu achètes des plaques provisoires 15 jours qui te permettent de quitter le pays et bien sûr t'assurer en France pour le voyage retour. Tu as toutes les infos dispos sur le Net.
Un lien qui va bien pour chercher par pays , celui de Automobile : https://www.automobile.fr/
Vers chez moi je vois pas mal de BMW récentes venir d'Italie ou Espagne. Les 2 pays ont beaucoup souffert pendant le COVID, pas mal de petits patrons, indépendants... ont dû vendre leur jolies caisses. C'est d'ailleurs le cas pour ma Jag XF2, j'ai fait une belle affaire en 2020 parce que le parking Jag( et Lexus, et BAM...) était archiplein
Maintenant la situation s'est à peu près rétablie, en tout cas en Italie leur économie a bien progressé en 2022 et 2023 et l'avantage prix des années 2019 a 2021 n'est peut-être plus aussi évident. Mais il y a tout le temps des bonnes affaires...
Par Franck-L
En réponse à deville70
La plupart du temps, je trouve la "phase II" plus aboutie que la "phase I" chez pratiquement tous les constructeurs... Sans doute normal puisqu' il suffit d' améliorer quelques détails sans repartir d' une feuille blanche où tout est à mettre en formes.
Mais ça n' est pas nécessairement plus beau! La Megane II, j' ai jamais pu la regarder par l' arrière sans nausée, exceptée la rare version en "sedan 4 portes".
Renault est typiquement l'archétype du constructeur a acheter en phase 2. La voiture est généralement fiabilisée de toutes ses erreurs de jeunesse, elles sortent rarement fiables dès les 1ers exemplaires (ceci dit ce ne sont pas les seuls...) et le niveau d'équipements est meilleur en Phase 2
Par Franck-L
Sinon pour moi les meilleurs restylées : Cayenne et Tesla M3.
Le Cayenne est passé d'un gros break avec un moteur qui pousse et des freins à un SUV toujours performant mais plus luxueux, mieux construit, plus en phase avec le prix demandé.
La TM3 , je viens de faire 260 km dedans est vraiment plus aboutie en Phase 2, les sièges sont meilleurs (et ventilés en plus s d'être chauffants) elle est plus silencieuse et nettement plus confortable (pas difficile...) Les matériaux, notamment sur les contreportes sont meilleurs. Comme pour le Cayenne c'est la même en mieux.
Par Salade.de.museau
En réponse à smartboy
Oui oui moi le premier !
Et avec fierté !
Sinon côté salade de museau je m'y connais aussi et je suis au regret de constater qu'on nous ne propose plus que de la merde reconstituée depuis que les véritables bons charcutiers disparaissent...
excellent
Passez tous de bonnes fêtes !
Par GUY GEORGES
Réussit ?
Pas sûr...
Et puis qu'est ce que c'est cette manie d'élargir ces feux arrière en truc monstrueux genre Série 1 F20 phase 2, C4 Cactus phase2 ou Yaris 3 phase 3 (pas énuméré ici, mais qui mériterait de l'être...
Par GUY GEORGES
En réponse à Germanpro
Je préfère le C-Max phase 1 il était plus réussi la calandre type aston va pas bien au monospaces
C'était peut-être pour mieux coller à la mode des SUV...
Par dukes
Assez d’accord sur l’ensemble sauf la 106 qui est complètement déséquilibrée.
On dirait que l’avant vient d’une autre voiture.
Seules les versions avec des elargisseurs d’aile retrouvent une harmonie.
Peugeot a refait la même chose en pire avec la 206+!
Le restylage de la 306 phase 2.2 était lui une véritable réussite.
Par Mokona Blue
Il y a des erreurs sur les photos entre les phases 1 et phases 2. Vous ne relisez pas vos articles avant de publier ? Sur plusieurs sites d'actualité et notamment auto on trouve beaucoup d'erreurs...
Par SF90
Bravo à vous, d’avoir mis un Turbo S avec 4 sorties d’échappement en comparaison avec un simple Cayenne 2 à 2 sorties
SPONSORISE
Par Invité bmw le 22/11/2024 à 11:06
Par stepha56 le 18/11/2024 à 09:26
[Topic Officiel] BMW Série 1 F70 (2024)
Par JMT 64 le 12/11/2024 à 16:17
Chaîne cassée après vente véhicule
Par Supertiti le 04/11/2024 à 08:35
Par Supertiti le 04/11/2024 à 08:32
problème feux de croisement BMW F21 F20
Par Invité BMWF20 le 03/11/2024 à 15:11