Par §zem778mO
cool l'avenir
Les voitures autonomes - vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
cool l'avenir
Par matrix71
La caisse à roc.....
Par §Lit601Ji
Le concept Oasis est intéressant, tout comme le Pop-up...
Par manu.lille
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et alors ?
Tu prends plaisir à circuler sur des routes en mauvais états, avec des semi aussi nombreux que les voitures et des radars tous les 3 km ???
Non, tu prends plaisir au volant d'un kart, d'un char à voile ... ou au volant d'une Série sur un circuit technique en forêt ... donc en dehors de la "route' qui sert à se déplacer. Laissons les routes aux électriques autonomes et prenons notre pied en roulant différent :)
Enfin, le coude sur la portière, et les mains sur le volant d'une Morgan +8 ou d'une Lomax c'est sympa aussi :)
Par §jea185bS
La voiture autonome, mais ce n'est pas pret d'exister dans la vraie vie, d'etre au point.
Vous imaginez des voitures autonomes , des tas de voitures autonomes dans un traffic tel que celui d'aujourd'hui , evoluer comme ça , sans heurts , accidents , carambolages , faces a faces, mais vous revez ma parole.
Une emission récente de Turbo sur M6, en fevrier dernier nous montrait une Audi , sur route ouverte, en configuration réelle , avec chauffeur journaliste , ou essayeur confirmé a bord, et donc , cette voiture était ce qui se fait de mieux en ce moment niveau technique en conduite autonome.
Eh bien , ce n'est pas ça encore , entre le risque de collision avec un vehicule arrivant en sens inverse, et le risque d'aller dans les décors, a cause d'une trajectoire exagérément portée a droite (a l'extreme) , de la voiture testée, et donc a rouler carrément pratiquement dans le bas coté, expliquez moi comment pas mal de reveurs buccoliques sur ce site, s'imaginent qu'ils vont se mettre en mode détente sur leur siège conducteur , et conter fleurette a leur passagère.
Mais vous planez tous , on sera tous mort , que le système ne sera pas au point encore , pour que des milliers et milliers de vehicules évoluent ensemble sans se télescoper.
A part les rails du chemin de fer, les aiguillages , et les feux de priorité , personne ne connait sur terre, un meilleur moyen de ne pas se télescoper.
Vous croyez peut etre qu'il vont refaire tout le réseau de routes de France (des millions de kms) , selon une norme géométrique unifiée au micron près , niveau largeur , angle des courbes , intersections, etc....
Deja, qu'avec tous ces putains de milliers de trous , il y a du boulot, et en plus les autonomes auraient intéret a avoir des pneus "run flat" balèzes, car elles passeraient en fait constemment dedans, car betes et disciplinées, elles ne demanderaient qu'a aller tout droit , tant qu'on ne leur intimerait pas l'ordre de changer de direction.
Avant de nous sortir la voiture autonome(une utopie a court et moyen terme) , eh bien sortez nous l'autonome , niveau entretien , bref la voiture qui s'auto-entretient toute seule, ça , ça nous plaira mieux deja , niveau portefeuille.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?