Par al7785
Bonus écologique de 463,8 millions d'euros en 2020. Combien de malus cette année-là ?
Les voitures qui ont le plus bénéficié du bonus écologique français
Déposer un commentaire
Par al7785
Bonus écologique de 463,8 millions d'euros en 2020. Combien de malus cette année-là ?
Par fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
Par Jhonny Disquette
Ca me fait quand même un peu rire le concept de : IL faut passer en électrique pour sauver la planète !
Et en même temps : Si c'est pas construit en France ou en Europe, la planète peut brûler, on subventionne pas.
Dans une logique écolo, c'est quoi la priorité ?
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
100 % d'accord, mais les constructeurs "rois des grosses marges" ne seraient pas contents du tout !
Par fedoismyname
En réponse à Jhonny Disquette
Ca me fait quand même un peu rire le concept de : IL faut passer en électrique pour sauver la planète !
Et en même temps : Si c'est pas construit en France ou en Europe, la planète peut brûler, on subventionne pas.
Dans une logique écolo, c'est quoi la priorité ?
Comme on dit souvent, pour s'inquiéter de la fin du monde, encore faut-il déjà ne pas s'inquiéter de la fin... du mois.
On peut le dire autrement: avant de songer à manger Bio, assure-toi déjà financièrement de pouvoir manger du non Bio.
Bref, l'écologie passe forcément Après la survie.
Par zzeelec
En réponse à Jhonny Disquette
Ca me fait quand même un peu rire le concept de : IL faut passer en électrique pour sauver la planète !
Et en même temps : Si c'est pas construit en France ou en Europe, la planète peut brûler, on subventionne pas.
Dans une logique écolo, c'est quoi la priorité ?
On est dans une logique économico-écologique, donc un ensemble de compromis visant à satisfaire de nombreux intérêts parfois contradictoires.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
Perso je serai plus pour sa suppression pure et simple.
Ce bonus ne sert qu'au constructeurs qui foutent leur bagnole 5000 euros plus chere que ce qu'elle ne valent et disent au client qu'elles coûtent 5000€ de moins qu'affiche.
Et après ça marge a 2 chiffres....
Sinon....est-ce que celui qui met 40 000 dans une caisse a réellement besoin de 1000 balles de bonus?
Par gignac-31
En réponse à fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
doux naif que tu es.. si tu fais cela. bin les chinois vont se régaler avec la mg4..
au contraire le bonus doit etre plus élevé sur les grosses caisses!!
n'oublie pas que sur une caisse à 45 000 y a 9000 de tva c'est plus facile de filer 5000 de bonus!!
autre chose la spring bin c'était limité le bonus à 27%??? je crois du prix de la caisse..
t'avais pas le bonus maxi!!!
une des raison que dacia a augmenté ses prix !! pour etre au bonus maxi..!!
sur les 22 000 de cette caisse l'état ne prend que 4400 de tva et refile 5000 de bonus..
c'est la loose..
donc a terme plus de bonus sur les chinoiseries à 20... 25 000 l'état est perdant!!!
l'état ne raisonne pas comme toi... ou il faut aider les petits!!
non il raisonne $$$$$$$$$$$$$$$$$..!!!
d'ailleur il commencera en premier à sucrer le bonus sur les caisses ou la tva rentre pas...donc les chinoises..
puis çà sera le tour des caisses à 40 000...
avec 20% d'electrique vendues par an..
l'electrique n'a plus besoin d'etre aidée!!! et çà coute 2 fois plus cher que en 2020 ou les électriques c'était que 10%!!!
Par gignac-31
cette année les 4 premieres ventes ont rien à voir avec 2020!!
c'est la spring puis les 2 tesla puis la mg4 puis la 208 et enfin la zoée..
la zoé a perdu 5 places!!
les 4 premeires sont des caisses chinoises..car la moité des Y vient de chine et toutes les models 3 sont chinoises!!
financer les chinois c'est un peu con non?
il faut arretter ce bonus débilos..
Par volapuk
En réponse à anneaux nîmes.
Perso je serai plus pour sa suppression pure et simple.
Ce bonus ne sert qu'au constructeurs qui foutent leur bagnole 5000 euros plus chere que ce qu'elle ne valent et disent au client qu'elles coûtent 5000€ de moins qu'affiche.
Et après ça marge a 2 chiffres....
Sinon....est-ce que celui qui met 40 000 dans une caisse a réellement besoin de 1000 balles de bonus?
En effet toutes les aides de ce type que ce soit dans l'automobile, la rénovation ou le service à la personne vont dans la poches des entreprises.
Il s'agit en fait de secteurs aidés qui sortent de supers résultats (tant mieux pour eux) mais qui créent une forme d'inégalité entre entreprises....
En France, il vaut mieux créer un business dans ces secteurs...
le consommateur lui en profite ausdi, un peu quand même, mais tout ceci au détriment de l'endettement du pays qui est une bombe à retardement
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
Pourquoi pas, c'est bien dans la tradition Française de faire compliqué. Ainsi je multiplierai votre barème au quotient familiale. x1.5 avec un enfant, etc
Par anneaux nîmes.
En réponse à Jhonny Disquette
Ca me fait quand même un peu rire le concept de : IL faut passer en électrique pour sauver la planète !
Et en même temps : Si c'est pas construit en France ou en Europe, la planète peut brûler, on subventionne pas.
Dans une logique écolo, c'est quoi la priorité ?
Si les uns ne faisaient pas depuis des années du protectionnisme...peut-être qu'on penserait moins a en faire également.
Et pour être franc, il est plutôt dramatique de constater qu'on n'en ait pas fait avant.
Quant au passage à l'électrique....ce n'est pas pour un sauvetage de la planète....enfin du moins ca ne l'est plus.
Ceux qui se prétendent écolos sont plutôt contre (il sont aussi contre l'électricité en général et contre la consommation et la propriété d'objet individuel) et si aujourd'hui il y a cette réflexion c'est plus sur une problématique d'économie que de sauvetage de la planète.
Parce que malgré tout ce que peuvent raconter les guignols sur Caradisiac, ce n'est pas l'UE qui a commencé à imposer le VE mais....la Chine.
Dès 2008 c'est dans le plan quinquennal et également en 2013 et en 2018....et en 2023 ils viennent encore de confirmer les objectifs à venir tout en se félicitant d'être en avance sur les quotat de marché imposés.
La Chine a compris il y a 15 ans de cela qu'elle ne referait JA-MAIS sont retard dans le VT...alors ils ont mis le paquet sur le VE et ont pris une considerable avance sur une UE apathique et ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.
Pas pour la planète.
Pour l'économie.
Aujourd'hui le but de l'UE c'est économique également....
Par manu.lille
" censée éviter aux modèles construits en Chine et hors d’Europe de profiter de ce bonus" écologique
ça doit être parce que le charbon polonais est plus propre que le charbon chinois
si on veut réindustrialiser la France on subventionne le personnel travaillant en France, et pas les entreprises installées en France qui font produire par des ouvriers marocains, turcs, espagnols, polonais, roumains ou slovaques !
sachant que les aides versées aux entreprises en 2019 ont dépassés les 100 milliards et 6% du PIB.
Par PLexus sol-air
En réponse à Jhonny Disquette
Ca me fait quand même un peu rire le concept de : IL faut passer en électrique pour sauver la planète !
Et en même temps : Si c'est pas construit en France ou en Europe, la planète peut brûler, on subventionne pas.
Dans une logique écolo, c'est quoi la priorité ?
La thunasse passe toujours devant...
En même temps vouloir chercher un semblant de cohérence dans le monde électrique est de toutes façons voué à l'échec.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Gastor
Pourquoi pas, c'est bien dans la tradition Française de faire compliqué. Ainsi je multiplierai votre barème au quotient familiale. x1.5 avec un enfant, etc
Toujours créer deux exception en France.
Donc un bonus dégressifs, multiplié par un coefficient familiale, avec:
- Pour les personnes ayant un revenu fiscal de référence d'un montant égal ou inférieur au 2/3 du revenu médian constaté par l'INSEE en 2015 corrigé de l'inflation....un sur- bonus équivalent au 3/5 du prix hors taxe du pack de batterie nu du véhicule
- Pour les propriétaires de résidences secondaires louées sur RBnB et rapportant un revenu dont le total rapporte plus que la moyenne pondérée des revenus des familles monoparentale vivant dans une ville de plus de 77 800 habitants dans des quartiers en fortes tension locatives et dont le prix du m² dépasse de 1.8 smic brut....une retenue de 27% du bonus sauf si celle-ci dépasse le prix du GWh moyen constaté sur le marché spot le 17 décembre 2022.
Là c'est français.
Par fedoismyname
En réponse à gignac-31
doux naif que tu es.. si tu fais cela. bin les chinois vont se régaler avec la mg4..
au contraire le bonus doit etre plus élevé sur les grosses caisses!!
n'oublie pas que sur une caisse à 45 000 y a 9000 de tva c'est plus facile de filer 5000 de bonus!!
autre chose la spring bin c'était limité le bonus à 27%??? je crois du prix de la caisse..
t'avais pas le bonus maxi!!!
une des raison que dacia a augmenté ses prix !! pour etre au bonus maxi..!!
sur les 22 000 de cette caisse l'état ne prend que 4400 de tva et refile 5000 de bonus..
c'est la loose..
donc a terme plus de bonus sur les chinoiseries à 20... 25 000 l'état est perdant!!!
l'état ne raisonne pas comme toi... ou il faut aider les petits!!
non il raisonne $$$$$$$$$$$$$$$$$..!!!
d'ailleur il commencera en premier à sucrer le bonus sur les caisses ou la tva rentre pas...donc les chinoises..
puis çà sera le tour des caisses à 40 000...
avec 20% d'electrique vendues par an..
l'electrique n'a plus besoin d'etre aidée!!! et çà coute 2 fois plus cher que en 2020 ou les électriques c'était que 10%!!!
Bien évidemment, et même si je n'ai pas écrit, j'aimerais que si bonus il y a, il ne soit autorisé que pour les véhicules made in UE.
Par Gastor
Pour corriger la fin de l'article, Gigafactory Berlin monte en cadence et fabriquera 100% des Model Y vendu en Europe avant que l'usine à gaz de Macron entre en vigueur, et on parle probablement de la meilleure vente en VE là. Bref le Bonus qui profite essentiellement aux Chinois est tiré par les cheveux, c'est du marketing politique pour tenter de se refaire une image auprès des anti- comme des pro-VE. Sacré Macron !
Par ailleurs ce Bonus sera pas éternel, ce qui ridiculise quand même la démarche.
Par Entreles3monts
En réponse à fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
"Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement."
Ben non sans le bonus de 6 k€ l'EV6 ne rentrait plus dans mon budget.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Pour corriger la fin de l'article, Gigafactory Berlin monte en cadence et fabriquera 100% des Model Y vendu en Europe avant que l'usine à gaz de Macron entre en vigueur, et on parle probablement de la meilleure vente en VE là. Bref le Bonus qui profite essentiellement aux Chinois est tiré par les cheveux, c'est du marketing politique pour tenter de se refaire une image auprès des anti- comme des pro-VE. Sacré Macron !
Par ailleurs ce Bonus sera pas éternel, ce qui ridiculise quand même la démarche.
(..)Par ailleurs ce Bonus sera pas éternel(..)
Reste qu'on ne sait pas combien de temps il perdurera.
Et vu que le pouvoir d'achat des français n'évolue pas dans le bon sens, il y atout lieu de croire que le gouvernement actuel et ceux à venir le maintiendront encore un bout de temps, finalement, pour éviter que beaucoup ne se retrouvent sans solution à l'approche de 2035.
Sans parler même des ZFE...
En plus, en 2027, il y a une élection présidentielle qui pourrait changer la donne, et donc, supprimer le bonus d'ici-là pourrait renforcer encore le RN, qui n'attend que ça.
Donc, avec les baltringues qui nous gouvernent, je parie que le bonus survivra d'une manière ou d'une autre pendant un temps encore, du moins sa variante pour les "pauvres" (les fameux 7 k€ actuellement).
la paix sociale à coup d'aides étant une spécialité française...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Perso je serai plus pour sa suppression pure et simple.
Ce bonus ne sert qu'au constructeurs qui foutent leur bagnole 5000 euros plus chere que ce qu'elle ne valent et disent au client qu'elles coûtent 5000€ de moins qu'affiche.
Et après ça marge a 2 chiffres....
Sinon....est-ce que celui qui met 40 000 dans une caisse a réellement besoin de 1000 balles de bonus?
Je suis bien d'accord avec toi le Squale... ne pas oublier le nombre de fonk's employés à traiter ces dossiers.
On a besoin d'infirmier(e)s, de pompiers, de flics.
Pas de gonzes de bureaux pour s'occuper de ces âneries ruineuses pour le pays.
Lancée en 2022, la MG4 électrique rencontre un très grand succès, notamment en Europe. La rivale de la Tesla Model 3 s'apprête à faire évoluer sa gamme afin de rester dans la course, avec deux nouvelles versions en préparation : un break, et une version très sportive.
Cela fait à peine un an que la MG4 a été lancée au sein de la gamme du constructeur chinois, détenu par le groupe SAIC Motor, qui possède également Rising Auto ainsi que Maxus. Et la compacte rencontre déjà un grand succès, figurant dans le top 10 des voitures électriques les plus vendues en France en avril dernier avec 3 469 exemplaires depuis le début de l’année.
Une nouvelle version
La firme asiatique ne compte évidemment pas se reposer sur ses lauriers, puisqu’elle prévoit d’écouler pas moins de 120 000 voitures sur le marché européen d’ici à la fin de l’année, comme le rappelle le site Auto Express. Et pour continuer sur sa lancée et séduire toujours plus de clients, MG a plus d’un tour dans son sac et dévoile sa stratégie.
Les journalistes du site britannique ont pu s’entretenir avec Guy Pigounakis, directeur commercial du constructeur. Ce dernier nous donne quelques informations sur ce à quoi s’attendre pour le futur de la marque. Et cela commencera dès l’année prochaine, avec l’arrivée d’une nouvelle version de la compacte rivale de la Renault Mégane E-Tech Electric.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
(..)Par ailleurs ce Bonus sera pas éternel(..)
Reste qu'on ne sait pas combien de temps il perdurera.
Et vu que le pouvoir d'achat des français n'évolue pas dans le bon sens, il y atout lieu de croire que le gouvernement actuel et ceux à venir le maintiendront encore un bout de temps, finalement, pour éviter que beaucoup ne se retrouvent sans solution à l'approche de 2035.
Sans parler même des ZFE...
En plus, en 2027, il y a une élection présidentielle qui pourrait changer la donne, et donc, supprimer le bonus d'ici-là pourrait renforcer encore le RN, qui n'attend que ça.
Donc, avec les baltringues qui nous gouvernent, je parie que le bonus survivra d'une manière ou d'une autre pendant un temps encore, du moins sa variante pour les "pauvres" (les fameux 7 k€ actuellement).
la paix sociale à coup d'aides étant une spécialité française...
Vous croyez sincèrement que la fin du bonus sur le VE peut faire élire le RN, eux qui vomissent le VE ? En 2027 on aura normalement les VE populaires comme Panda, R5, ID.2, etc.. ça sera le bon moment pour débrancher le bonus, une fois cette mission de popularisation accomplie.
Par roc et gravillon
Eh Le Landais... on t'a déjà demandé de cloquer le lien quand tu ponds un truc qui manifestement n'est pas de ton crû.
Ne demande pas pourquoi ça se voit...
Par E911V
En réponse à anneaux nîmes.
Toujours créer deux exception en France.
Donc un bonus dégressifs, multiplié par un coefficient familiale, avec:
- Pour les personnes ayant un revenu fiscal de référence d'un montant égal ou inférieur au 2/3 du revenu médian constaté par l'INSEE en 2015 corrigé de l'inflation....un sur- bonus équivalent au 3/5 du prix hors taxe du pack de batterie nu du véhicule
- Pour les propriétaires de résidences secondaires louées sur RBnB et rapportant un revenu dont le total rapporte plus que la moyenne pondérée des revenus des familles monoparentale vivant dans une ville de plus de 77 800 habitants dans des quartiers en fortes tension locatives et dont le prix du m² dépasse de 1.8 smic brut....une retenue de 27% du bonus sauf si celle-ci dépasse le prix du GWh moyen constaté sur le marché spot le 17 décembre 2022.
Là c'est français.
Ah merci.
J'étais un peu perdu avec ces règles trop simples.
Là je m'y retrouve.
Par RP63
En réponse à fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
Beaucoup trop logique et si peu proche des intérêts des gros,c'est sûr tu seras jamais président
Par MotherKaiser
Et sinon puisque c'est si génial les VE, quand est ce que le bonus est supprimé ?
ah bah non parce que sinon le modele économique inexistant du VE va tomber
Bah oui y'a quasi aucune valeur créé avec la batterie qui est acheté toute faite (je simplifie) et les moteurs c'est un peu pareil
Et quand y'a un soucis sur la batterie ? bah le VE part à la poubelle, trop cher à remplacer/réparer
Par RR69
et dire que mes impôts servent à payer ce bonus pour les VE, ça me rend malade!
Par Aznog
En réponse à anneaux nîmes.
Perso je serai plus pour sa suppression pure et simple.
Ce bonus ne sert qu'au constructeurs qui foutent leur bagnole 5000 euros plus chere que ce qu'elle ne valent et disent au client qu'elles coûtent 5000€ de moins qu'affiche.
Et après ça marge a 2 chiffres....
Sinon....est-ce que celui qui met 40 000 dans une caisse a réellement besoin de 1000 balles de bonus?
Le problème de toutes les aides distribuées trop largement et qui n'ont qu'un effet inflationniste permettant de gonfler les marges des intermédiaires au détriment du consommateur final (et du contribuable).
Ce n'est pas une "aide à l'achat" mais une "aide au secteur automobile" (qu'il soit français, européen, américain ou chinois).
Toute cette mascarade et ce battage médiatique ne sont là que pour détourner le regard des faibles d'esprit qui pensent "sauver le monde" au volant de leur VE alors que leur impact environnemental mondial est microscopique et qu'à côté, les centrales à charbon dégueulent du CO2 à tout va ... et en augmentation années après années.
Par RR69
En réponse à manu.lille
" censée éviter aux modèles construits en Chine et hors d’Europe de profiter de ce bonus" écologique
ça doit être parce que le charbon polonais est plus propre que le charbon chinois
si on veut réindustrialiser la France on subventionne le personnel travaillant en France, et pas les entreprises installées en France qui font produire par des ouvriers marocains, turcs, espagnols, polonais, roumains ou slovaques !
sachant que les aides versées aux entreprises en 2019 ont dépassés les 100 milliards et 6% du PIB.
alors avant de se recentrer sur la France, pensons déjà Europe, c'est vaste 27 pays...
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Vous croyez sincèrement que la fin du bonus sur le VE peut faire élire le RN, eux qui vomissent le VE ? En 2027 on aura normalement les VE populaires comme Panda, R5, ID.2, etc.. ça sera le bon moment pour débrancher le bonus, une fois cette mission de popularisation accomplie.
Ce dont je suis certain, c'est que les gens du RN n'hésiteront pas à pointer la suppression du bonus, en expliquant que les gens n'ont pas les moyens de se payer une électrique imposée par Macron et sa clique.
Ils auraient raison, d'ailleurs, tout argument est bon à prendre, en politique.
l'interdiction de vente des thermiques en 2035, si elle se concrétise réellement, est d'ailleurs du pain béni pour le RN, comme t'as déjà normalement dû le remarquer.
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Je suis bien d'accord avec toi le Squale... ne pas oublier le nombre de fonk's employés à traiter ces dossiers.
On a besoin d'infirmier(e)s, de pompiers, de flics.
Pas de gonzes de bureaux pour s'occuper de ces âneries ruineuses pour le pays.
Je suis d'accord pour la suppression, mais ça doit alors s'accompagner du refus d'interdire la vente de thermiques en 2035, les pénalités sur les rejets de co2 qui ne cessent d'augmenter étant largement suffisantes pour, peu à peu, inciter à l'achat d'une électrique.
Mais forcer les gens à passer à l'électrique doit selon moi impérativement se faire avec des aides.
Quand j'entends que certains réfléchissent à l'interdiction d'habiter, même en étant le propriétaire, un logement F ou G, si jamais une telle connerie devait être imposée, forcément, là encore, ne pas proposer d'aides serait incompréhensible.
Mais le mieux est encore d'arrêter de faire chier les gens. Et dans ce cas-là, plus besoin d'aides.
Par fedoismyname
En réponse à Entreles3monts
"Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement."
Ben non sans le bonus de 6 k€ l'EV6 ne rentrait plus dans mon budget.
Ben t'aurais pris une voiture moins chère, tout simplement.
Qu'est-ce que c'est que cette réflexion à 2 balles ?
Et pour ton logement, t'as demandé aussi une aide ?
Par Ummagumma
En réponse à fedoismyname
Ben t'aurais pris une voiture moins chère, tout simplement.
Qu'est-ce que c'est que cette réflexion à 2 balles ?
Et pour ton logement, t'as demandé aussi une aide ?
PTZ,PEL,APL,ALS, prêt conventionné, prêt Action logement, prêt à l'accession sociale, prime renov et j'en passe....le Français est assisté faut pas s'étonner de payer des impôts (enfin ceux qui en paient...)
Par Ummagumma
En réponse à Ummagumma
PTZ,PEL,APL,ALS, prêt conventionné, prêt Action logement, prêt à l'accession sociale, prime renov et j'en passe....le Français est assisté faut pas s'étonner de payer des impôts (enfin ceux qui en paient...)
La seule différence avec les aides aux VE c'est qu'elles ne sont - pas encore - soumises aux revenus. Pour une fois que les classes moyennes/aisées ont un retour sur investissement/impôts ! Forcément les sans-dents qui roulent en Spring ou au diesel de 15 ans vont venir couiner parce que le bourgeois roulant en Tesla reçoit une aide de l'Etat pour la 1ere fois de sa vie
Par Axel015
En réponse à Ummagumma
La seule différence avec les aides aux VE c'est qu'elles ne sont - pas encore - soumises aux revenus. Pour une fois que les classes moyennes/aisées ont un retour sur investissement/impôts ! Forcément les sans-dents qui roulent en Spring ou au diesel de 15 ans vont venir couiner parce que le bourgeois roulant en Tesla reçoit une aide de l'Etat pour la 1ere fois de sa vie
La première fois ? A voir. Quand la nouvelle modèle 3 va sortir : ils vont se jeter dessus ces écologistes du dimanche tu verras.
Par fedoismyname
En réponse à Ummagumma
PTZ,PEL,APL,ALS, prêt conventionné, prêt Action logement, prêt à l'accession sociale, prime renov et j'en passe....le Français est assisté faut pas s'étonner de payer des impôts (enfin ceux qui en paient...)
Faut pas s'étonner surtout que certains français ne savent plus vivre sans aides.
Mais c'en est désolant, d'en arriver là. Surtout pour des caisses de 40-50 k€...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Ummagumma
La seule différence avec les aides aux VE c'est qu'elles ne sont - pas encore - soumises aux revenus. Pour une fois que les classes moyennes/aisées ont un retour sur investissement/impôts ! Forcément les sans-dents qui roulent en Spring ou au diesel de 15 ans vont venir couiner parce que le bourgeois roulant en Tesla reçoit une aide de l'Etat pour la 1ere fois de sa vie
Si...pour avoir le maximum c'est soumis à revenu fiscale de référence.
C'est pas stricto senso le revenu mais bon. On atteint plus facilement un RFR par part de 10 000 (chiffre au hasard) quand on gagne 2000 balle par mois que quand on est à 6 000.
Par Gastor
En réponse à Axel015
La première fois ? A voir. Quand la nouvelle modèle 3 va sortir : ils vont se jeter dessus ces écologistes du dimanche tu verras.
Le plus probable reste les primo-accédants avec la baisse de prix qui l'accompagnera avec un peu de chance. Sinon en l'état alimenter, le marché du VO avec des VE abordables est plutôt une bonne nouvelle, le tout est qu'au bout de la chaîne on envoi au pilon les VT les plus pourries.
Par Entreles3monts
En réponse à fedoismyname
Ben t'aurais pris une voiture moins chère, tout simplement.
Qu'est-ce que c'est que cette réflexion à 2 balles ?
Et pour ton logement, t'as demandé aussi une aide ?
Comment tu le sais oui pour ma première résidence j’ai eu le droit à des aides pour la rénovation énergétique et même un prêt à taux zéro
Il fut un temps il y avait des aides pour acheter un diesel bizarrement ici y avait personne pour s’en émouvoir mais aujourd’hui ça pleure parce que c’est un VE.
Moi je veux bien acheter français mais y a rien de comparable à un EV6 ou une tesla.
Mais bon pourquoi nos constructeurs feraient des efforts quand ils ont un vivier de type de votre genre.
Ça fait je sais pas combien de temps que le type bave sur une Fiat 500 VE et il veut faire la leçon à ceux qui ont osé sauter le pas du VE. Pathétique.
Par manu.lille
et dire que le cadeau de 20 centimes sur le carburant en 2022 a coûté quasi 10 milliards !!!
et pourtant nous n'avons pas entendu chouiner grand monde
Mais quand il s'agit de 500 millions pour décarboner les déplacements alors là ça devient une honte !
Par manu.lille
En réponse à RR69
alors avant de se recentrer sur la France, pensons déjà Europe, c'est vaste 27 pays...
c'est surtout intéressant pour les constructeurs.
quand Toyota installe une usine en France, l'entreprise ne vient pas chouiner à cause des salaires
quand Tesla installe une usine en Europe, c'est l'Allemagne qui est choisie, pas la Bulgarie avec son salaire à 400€
Pourtant, nous avons un grand patron très bien payé qui n'arrête pas de dire qu'il faut délocaliser en Asie à cause du coût de la main d'oeuvre ... et oui, un ouvrier Slovaque c'est 700€ contre 300€ pour un marocain qui monte une 208 ou une Ami à 10 490€ ou 150€ pour un indien dans une usine Tata.
soit on se donne réellement les moyens de réinsdustrialiser la France et le bonus est donné en fonction du bilan carbone exact du véhicule, et dans ce cas, avec notre électricité nucléaire, complétée par l'hydrp + éolien + solaire, la France possède un énorme avantage par rapport aux autres pays, y compris l'Allemagne.
Par gignac-31
En réponse à MotherKaiser
Et sinon puisque c'est si génial les VE, quand est ce que le bonus est supprimé ?
ah bah non parce que sinon le modele économique inexistant du VE va tomber
Bah oui y'a quasi aucune valeur créé avec la batterie qui est acheté toute faite (je simplifie) et les moteurs c'est un peu pareil
Et quand y'a un soucis sur la batterie ? bah le VE part à la poubelle, trop cher à remplacer/réparer
le bonus va disparaitre.. car la on est à 20% d"électrique à 40% le mallus suffit plus..
et pis faut le savoir une spring c'est 8000 en chine 22 000 en france..
en gros dacia se prend 10 000 de marge dont les 5000 de bonus..
tu fais sauter le bonus...
comme par miracle la spring sera toujours vendue 17.. 18 000 max!!
pareil pour tesla elle vaut 32 000 en chine...
et 45000 en france... 40 000 avec bonus...
tu fais sauter le bonus.. elle sera vendue pas 5000 de plus.. tu verra... 2000 de plus à tout casser et surtout t'aura le nouveau modéle...!!
tot ou tard le bonus sautera..
je dirais quand les chinoises arriveront en masse à 20.. 25 000...et que les ventes d'electriques monteront à 40%!!
n'oubliez pas sur une tesla... 8000 de tva..
sur une chinoise à 20 000... 4000...
donc la l'état c'est la double peine le bonus!!!
Par BigL
En réponse à fedoismyname
Ce bonus électrique devient de plus en plus une usine à gaz.
Je regrette par ailleurs que son montant ne soit pas dégressif à mesure qu'on s'approche des 47 k€.
Car aujourd'hui, si on achète la voiture à 46990 €, on profite de 5 k€ de bonus, et 0 si la voiture coûte 10 € de plus.
ça pourrait par exemple être:
5 k€ pour moins de 20 k€
4 k€ pour moins de 25 k€
3 k€ pour moins de 30 k€
2 k€ pour moins de 35 k€
1 k€ pour moins de 40 k€
Ce qui permettrait à ceux qui en ont vraiment besoin d'en profiter, et pour des petites voitures pas trop lourdes et donc plus écologiques que des panzers.
Et inversement, plus on atteint les 40-50 k€, moins on a besoin d'aide, logiquement.
Usine à gaz que tu proposes de complexifier en passant de 1 tranche à 5 ?
Je verrais plutôt un plafond dégressif par année, en gardant les montants à 5k€ (et 7k€ sous condition de revenu) : 45k€ max en 2024, puis 40k€ en 2025, puis 35k€ en 2026.
De cette manière on continue à aider davantage ceux qui en ont besoin, et on envoie un message clair et de la visibilité aux constructeurs : on encouragera la vente de véhicules abordables, mettez-les sur le marché.
Le fait que les ventes de Tesla ne se soient pas effrondrées quand les prix d'achat ont pris plus de 10k€ en 2022 montre que ce n'est pas cette classe de prix qui a besoin d'aide. Une Tesla est déjà compétitive face à ses concurrents directs même sans bonus, maintenant le défi, c'est de rendre le VE accessible à toujours plus d'acheteurs.
Si on se contente de baisser le montant du bonus chaque année et en plus de le sucrer aux chinoises, les ventes de VE vont stagner et les constructeurs n'auront aucune incitation à baisser leurs prix.
Reste à savoir si l'objectif du bonus reste de baisser les émissions de CO2 du parc, ou si ça devient un outil protectionniste.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?